• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politiques & citoyens > Ce que dit Nicollin ne regarde pas que lui…

Ce que dit Nicollin ne regarde pas que lui…

Louis Nicollin, président du Montpellier Hérault Sport Club a commenté samedi soir le match qui avait opposé l'équipe d'Auxerre à Montpellier, traitant Benoît Pedretti, capitaine d'Auxerre de "petite tarlouze" et lui promettant un match retour musclé "Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là quand il viendra à la Mosson, on va s’en occuper".
 
Quelques associations avaient immédiatement réagi à ses propos. Mais Benoît Pedretti a déjà annoncé ne pas vouloir porter plainte, "On sait que c’est quelqu’un d’entier. Il a dit ça sous le coup de l’énervement".
 
Louis Nicollin dans l'Equipe de lundi a précisé sa pensée : "On a le droit de s’exprimer à la fin du match quand même. Ce que j’ai dit ne regarde que moi, Benoît Pedrretti et Jean Fernandez On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses."
 
A ce niveau là ce n'est plus un dérapage.
 
Il y a une semaine des incidents ont accompagné l'annulation pour le moins tardive du match PSG OM. Ces incidents ont entrainé les habituelles déclarations indignées des politiques et des dirigeants sportifs, et les condamnations à de la prison ferme en comparution immédiate de trois jeunes dont deux contestent les faits et dont encore une fois l'on ne sait pas très bien s'ils sont auteurs des actes incriminés ou s'ils ont couru moins vite que les autres…
 
Les mêmes politiques et dirigeants sportifs semblent moins indignés et plus discrets après les propos de Louis Nicollin qui réussit pourtant la performance d'enchainer homophobie, incitation à la violence et sexisme même si le dérapage verbal à répétition semble devenir une tradition montpelliéraine dont Monsieur Frêche serait le leader.
 
Quelle que soit la position de Benoît Pedretti, ce pseudo dérapage fort bien contrôlé de Louis Nicollin doit être sanctionné, la lutte contre le racisme, le sexisme, l'homophobie et toutes les formes de violence doit être poursuivie sans cesse. Si les dirigeants du foot français laissent passer de tels faits sans une sanction exemplaire quelle crédibilité pourra avoir l'action quotidienne des éducateurs auprès des jeunes….
 
 
Le 2 novembre 2009
 
Jean-Michel Arberet
Conseiller municipal d'Arcueil
Partenaire du groupe communiste
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • abdelkader17 3 novembre 2009 11:21

    Il y a quelques temps encore on nous bassiné parce qu’une équipe de foot composée de musulmans refusait de jouer contre un club de gays, l’indignation sélectice polico médiatique alimentant de plus belle la polémique et toujours ces condamnations à géométrie variable.
    On entend beaucoup moins aujourd’hui nos moralistes de tout poil,les travers de notre belle république se dévoilent un peu plus chaque jour.


    • Jean-Michel Arberet Jean-Michel Arberet 3 novembre 2009 11:33

      L’homophobie des uns ne peut et ne doit ni excuser ni justifier l’homophobie des autres, et toutes ses formes sont condamnables !


    • abdelkader17 3 novembre 2009 11:46

      @Jean Michel
      Bonjour
      ok ,mais ça ne doit pas être prétexte à doubles standards et d’instrumentalisation de la question de l’islam,ces phénomènes traversent toute la société Française et ne sont nullement l’attribut d’une classe sociale.


    • Batila Batila 3 novembre 2009 12:21

      Je trouve que la déclaration de nicollin fait plus de tollé que la décision -selon des critères soit-disant religieux- du Bébel de ne pas jouer contre des homos.
      Et personnellement je trouve ses déclarations moins définitives et moins graves qu’un refus de quoi que ce soit en raison des orientations sexuelles de l’adversaire.
      Quoi qu’on en dise, nicollin est quelqu’un d’ouvert avec qui on peut parler. Je n’en dirai pas autant des dirigeants de feu le Bébel.

      Par ailleurs, votre point de vue ne doit pas vous empêcher de reconnaître tous les efforts qui sont fait contre le racisme (association, subvention, etc), ici, en france.

      Il y a certains pays ou le terme « karlouche » est encore employé sans que ça ne choque personne...

      Je ne vous fais pas un dessin, vous m’avez très bien compris ¤ ; =)


    • samir 3 novembre 2009 12:47

      « Il y a certains pays ou le terme »karlouche" est encore employé sans que ça ne choque personne...

      Je ne vous fais pas un dessin, vous m’avez très bien compris ¤ ; =)"

      et alors ? c’est censé vouloir dire quoi ?

      soit dit en passant khalouche veut dire noir tout simplement je ne vois pas le mal a appeler un noir un noir, un blanc un blanc et un chat un chat...ou un gay un gay


    • abdelkader17 3 novembre 2009 12:56

      @Batila
      On le sait venant t d’un blanc chrétien c’est toujours plus acceptable que de n’importe quel basané qui lui devra répondre de de ses travers devant le tribunal d’inquisition politico médiatique.En fait sous diverses formulations hypocrites, vous ne faite que nous rappeler que nous ne sommes pas chez nous.


    • samir 3 novembre 2009 12:59

      Laisse tomber c’est le genre a en plus vouloir donner des lecons aux maghrebins sur le racisme et la xenophobie bientot il va nous sortir le classique « maghrebins, arabes antisemites » etc...

      l’hopital qui se fout de la charité


    • Batila Batila 3 novembre 2009 13:20

      Cela veut dire « esclave » !
      Mais vous semblez ne pas voir la différence entre les deux.
      Comme quoi ce n’est pas qu’un problème de vocabulaire.


    • samir 3 novembre 2009 13:28

      tu comptes m’apprendre le darija de mes ancetres ?

      En plus d’etre con t’es pretentieux ????

      khalouche derive de khal qui signifie noir pas d’insulte la dedans

      si tu veux dire esclave c’est simple c’est « ABD » tu en trouves dans plus de la moitié des prenoms arabes (Abdallah, AbdelMalik etc...)

      mais si tu avais de la culture tu saurais qu’au Maroc le ou les termes pejoratifs utilisés par les racistes pour denigrer les noirs sont plutot Arthani, Aazi .... qui eux sont vraiment
      insultants

      quand on ne sait pas on la ferme...


    • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 13:42

      Pour mo Louchkar ca veut dire noire, c’est comme krehl (pardonnez l’orthographe), et cela n’a rien de racistes. Certains renoi utilisent meme ce terme.

      N’importe quoi, t’es sur que tu confonds par avec Kafir, qui lui veut bien dire esclave ?


    • samir 3 novembre 2009 13:48

      euh les mecs arretez de dire des conneries

      al kafir signifie le mécréant celui qui n’obeit pas a Allah...

      esclave c’est ABD


    • Batila Batila 3 novembre 2009 14:17

      Vous avez raison, nulle trace de racisme de la part des maghrébins ! Il n’y a qu’à voir la place du gnaoua dans la société marocaine, par exemple...

      C’est vrai nous, « les blancs chrétien », sommes beaucoup plus racistes que les autres.
      D’ailleurs, comme chacun sait, l’esclavage au magrheb, comme le nuage de tchérnobil en france, n’a pas traversé la frontière.
      Mdr.

      Sans rire, il serait temps que vous fassiez votre autocritique, les mecs parce que là vous êtes carrément en retard sur nous !

      PS : oui, vous avez des leçons à prendre en terme de lutte contre le racisme et l’homophobie ! Qui prétend le contraire et aveugle ou ignorant, au choix...


    • samir 3 novembre 2009 14:40

      je ne crois pas que tu sois bien placé pour donnert des lecons de racisme et d’homophobie non ?

      c’est pas en Europe qu’il y a eut des pogroms et plus de 6 millions de personnes massacrées industriellement ?

      ca n’est jamais arrivé au Maghreb ni en Orient

      au lieu de donner des lecons va donc t’instruire va donc voir comment feu Mohamed 5 a proteger les juifs marocains pendant qu’en france on les donnait au nom des marocains et de leur religion il tenu tete aux colons qui voulaient deporter les juifs marocain jamais cela n’a été possible car un juif marocain est un marocain...il y a du racisme partout hélas mais au vu de ce qui s’est passe durant l’histoire et surtout au 20eme siecle je pense a juste titre que tu devrais faire profil bas et eviter la posture du donneur de lecon...


    • TSS 3 novembre 2009 15:15


      il faut retablir la vérité :le refus de jouer des bebel emanait du president du club qui a ete

      desavoué par le capitaine et son equipe qui etaient prets à jouer ce match !! il est bon de le

      preciser... !!


    • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 15:18

      Quand je disais Kaffir, ce n’est pas de l’arabe, mais du hollandais (qui a dérivé en africain du sud) pour désigné un noir et qui veut dire esclave....

      Mais comme notre ami a l’air de mélanger les mots, je voulais etre sur qu’il ne confondais pas.

      Eclaire moi Samir si je me trompe, mais chaouch ou chaoui, ca ne veut pas dire esclave aussi ?


    • Batila Batila 3 novembre 2009 15:30

      @Samir :
      Encore faudrait-il que vous soyez honnête avec vous même !... La vous êtes plus proche du point godwin que du sujet...
      Nous au moins, en ce qui concerne tout ce dont vous parlez, on a fait notre mea culpa, ce qui est loin d’être votre cas en ce qui concerne l’esclavage, la colonisation du magreb, et j’en passe.

      L’histoire, c’est un effort de vérité dont vous n’êtes pas capable en tant qu’individu, Samir.
      L’autocritique et admettre les erreurs du passé, ce n’est pas pour les chiens.

      Vous avez encore plus de leçon à prendre de la part d’une république comme la nôtre, que ce que je croyais, si vous en êtes encore à nier les évidences.

      Allez, je vous laisse à votre mauvaise fois, pauvre type !


    • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 15:42

      @ Batila, t’as beau traiter Samir de pauvre type, le mec qui raconte n’importe quoi en disant que karlouche c’est un mot insultant et qui essaye de se rattraper aux branche quand il a vu qu’il avait raconté n’importe quoi en disant, oui mais de toute facon les maghrebins vous etes quand meme des racistes c’est toi !

      Tu serai pas raciste envers les maghrebins, juste un peu ?

      Ne pas etre raciste serait de dire, il existe chez les maghrebins, des personnes qui sont racistes (comme partout du reste). Mais de dire vous les maghrebins de toute facon vous etes racistes, c’est déjà du racisme puis que tu généralise.

      Je te dis ca et je ne suis pas maghrebin. Pauvre type !


    • samir 3 novembre 2009 15:43

      batila depuis le debut ton mode d’expression pue la condescendance colonialiste lol

      pour qui te prends tu ? tu m’as l’air bien amer parce que je t’ai donné des verités ?

      oui L’occident fait son mea culpa en se faisant pietiner par Israel en versant des indemnités pour la Shoah

      mais ce que je te dis c’est qu’a la lecture de l’histoire tu devrais pas la ramener le jour ou au Maroc en Algerie ou en Tunisie tu verras des massacres industrialisés d’etres humains la tu pourras l’ouvrir

      il y a du racisme au Maghreb mais :
      *pas plus qu’en france et vu la teneur des propos de certains ministres je me demande si la france ne bat beacoup de pays a plate couture
      *c’est un racisme « classique »

      je te le repete ce que vous avez fait a toute une couche de la population devrait te rendre humble lorsque tu parles de peuple qui ne se sont jamais comportés comme cela...


    • samir 3 novembre 2009 15:47

      @Albatar merci j’aime bien ta franchise en général meme si on est pas toujours d’accord


    • Batila Batila 3 novembre 2009 15:56

      Je te remercie, mais je n’étais pas né à l’époque, et mes grands-parents étaient du coté des persecutés -à l’époque. Excuse moi si je ne me sens pas visé par tes propos.

      Ensuite, je ne m’accroche pas aux branches, et je le répète : va dire « karlouche » à un noir, et tu verra s’il le prend bien.... Ta couardise t’en empêche peut-être ?

      Enfin, en ce qui concerne la place des noir dans la société, les magrebins n’ont vraiment pas de leçon à donner aujourd’hui en 2009 !
      Quand bien même vous trouviez dans notre passé lointain (plus de 50 ans tout de même) des motifs pour vous exonérer de toute autocritique....

      Nous, européens, on est conscient de notre histoire, on l’a fait nous même sans chercher d’excuse dans le passé des autres. Vous, vous l’avez fait votre histoire ? Sans faux-semblants ? Je ne crois pas...

      Comme on dit chez nous : « ne regarde pas la paille dans l’oeil de ton voisin mais la poutre qu’il y a dans le tiens »
      A bon entendeurs !


    • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 16:01

      Ben oui Samir, ne pas être d’accord c’est un fait, mais se respecter et respecter les autres s’en est une autre.

      J’aime pas les personnes qui crient au racisme mais qui ne tolèrent rien. Les Islamophobes sont légions en France et il serait bon de les éduquer un peu plus. Malheureusement ils s’imaginent etre au top de la civilisation et ne pas avoir de lecon à recevoir.... Grossière erreur.


    • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 16:03

      C’est bien ce qui me surprend dans ton propos, il se trouve que j’ai vecu longtemps en HLM, dans un quartier de merde et j’ai deja appelé un renoi louchkar (à ’lenvers) ou krehl, y a pas de problème.

      Peut etre le fait que ttoi tu parle arabe c’est mal percu. reflechi un peu à ca....


    • samir 3 novembre 2009 16:08

      pareil pour moi je viens de banlieue et j’appel mes potes senegalais et antillais khel , khelouche ou voir negro et ils nous appellent bicot, aarbi mais parce qu’on se connait apres venant de quelqu’un qu’on ne connait pas ca peut partir en tabassage

      ensuite batila t’es pitoyable de quoi tu parles tu parles au nom d’une civilisation ? la denonciation honteuse des juifs de France ne te concerne pas car ca s’est passé il y a 50 ans ?

      alors pourquoi t’en dedouaner en disant que vous avez fait votre Mea culpa ? on ne fait pas son mea culpa a propos d’un probleme qui ne nous conerne pas en général...

      Ensuite si la Shoah ne te concerne pâs alors pourquoi me parler des esclavagistes arabes ? a plus forte raison ce n’est pas mon probleme...

      bref t’es un raciste mais t’as une excuse tu es bete et ignorant...


    • Batila Batila 3 novembre 2009 17:01

      Tu me traite de colonialiste ? Je m’en fous, je sais à quoi m’en tenir à ton égard et ça me suffit.

      Tu veux que je prenne ma part dans la shoah ? Comment le ferai-je vu que ma famille en a été victime ?

      Quand je lis ton premier post qui parle d’indignation selective et ton dernier, où tu reconnais t’indigner de façon sélective des propos des uns et des autres selon leurs couleurs de peaux et leurs origines supposées, je comprends bien que tu n’admettras jamais les vérités que je t’ai servies ; cela montre que tu es raciste, ni plus ni moins. Pas besoin d’aller chercher dans le passé et l’histoire pour le savoir.

      Quand aux propos que tu tiens à tes « amis » : quand on a des amis comme toi, on a pas besoin d’ennemi...

      Vraiment pas !


    • samir 3 novembre 2009 17:05

      Allez a bon entendeur salut t ’es vraiment pas au niveau absolument pas credible lol
      ciao l’artiste !!!


    • Batila Batila 3 novembre 2009 17:17

      De quel niveau tu parles ?

      Tu n’arrive pas à répondre alors tu t’en vas, simple constat.

      Je viens de te prouver que tu es raciste, alors que pour toi c’est juste une manière d’éprouver le repentance des blancs... regardes les chiffres de l’esclavage et le rôle que les maghrébins y ont joué.

      Pour ce qui est du sujet, l’homosexualité est légale, au moins, chez nous. Mais c’est sans aucun doute le problème pour toi visiblement.

      Je te souhaite bonne chance pour tes projets ...

      Au revoir.


    • samir 3 novembre 2009 17:25

      si tu fais les reponses a ma place forcement tu auras toujours raison bourricot !!!!

      je n’ai aucun probleme avec l’homosexualité ton petit esprit etroit et fainéant voudrait que je cadre avec tes schémas de pensée car cela est toujours rassurant de croire que l’on comprend et que ’lon sait tous...

      tu me parles d’un racisme généralisé au maghreb : je te reponds pas plus qu’en france et non seulement je te donne des exemples historiques mais en plus pour en revenir a l’actualité et aux declarations des brillants ministres francais et leur politique alors je pense que la France est plus raciste que bien des pays

      ensuite tu essaies d’etaler ce que tu prends pour de la culture (kharlouche = esclave j’en rigole encore) mais bon c’est comme la confiture... quoi que dans ton cas elle est avariée

      que veux tu repondre a tant de betise ?

      En fait tu souhaites que nous gens d’origines maghrebines soyons raciste cela te rassurerait sur ta pseudo capacité de compréhension du monde c’est typiquement humain ce genre de comportement....

      tu me parles de l’esclavagisme des arabes comme si cela avait été un fait unique dans l’histoire : question a 50 euros comment une ville comme Bordeaux s’est elle enrichie ?? le commerce triangualire tu connais ? l’assassinat de toussaint louverture ca t dit quelque chose ?

      tous le monde a ses travers voir souvent les meme mais la SHOAH ca n’a existé qu’en Europe et c’est le fait de la société occidentale fait UNIQUE dans l’histoire je suis fier de descendre d’un peuple qui a toujours protégé les juifs et toutes les composantes de sa société...va donc voir comment les sub-sahariens sont accueillis par les marocains...le racisme est theoriquement un péché dans notre religion...


    • Batila Batila 3 novembre 2009 17:40

      Théoriquement !
      Il suffit de voir la place des gnaouas dans la société marocaine, par exemple. ils ont le droit de travailler trois mois par an, pendant les mariages, et encore ! Avec un pied de table sur les vertèbres ! Stopéfin !

      Pour les reste de tes élucubrations haineuses et fortuites, beaucoup de personnes en tireraient un argument de plus pour voter FN. Mais je te rassure, puisque tu tiens par dessus tout à avoir bonne conscience, je ne mange pas de ce pain là.

      Une fois de plus, c’est facile de fouiller dans l’histoire d’un peuple honnête avec son passé. Mais ne pas avouer ses torts ne veut pas dire qu’on en a pas. Confere upside.

      Capice ?


    • samir 3 novembre 2009 17:48

      "

      Théoriquement !
      Il suffit de voir la place des gnaouas dans la société marocaine, par exemple. ils ont le droit de travailler trois mois par an, pendant les mariages, et encore ! Avec un pied de table sur les vertèbres ! Stopéfin !

      Pour les reste de tes élucubrations haineuses et fortuites, beaucoup de personnes en tireraient un argument de plus pour voter FN. Mais je te rassure, puisque tu tiens par dessus tout à avoir bonne conscience, je ne mange pas de ce pain là.

      Une fois de plus, c’est facile de fouiller dans l’histoire d’un peuple honnête avec son passé. Mais ne pas avouer ses torts ne veut pas dire qu’on en a pas. Confere upside.

      Capice ?

      "

      oui theoriquement pourquoi tu pretends que la france n’a jamais été raciste je te le dis et te le repete le Racisme est commun a toute l’humanité de plus tes delires sur les gnawas sont invraisemblables mais vu ta faible connaissance de la culture maghrebine ca ne m’etonne pas

      je n’ai fait aucune elucubrations haineuse j’ai reconnu le racisme au Maghreb en relativisant tes propos et en affirmant meme que par son histoire la France s’est montrée pire tu devrais la boucler en fait

      et par son present debat sur l’identité nationale (lol) transfuges eclairs par charters je ne crois pas que tu devrais la ramener...

      quand on a la merde au cul on se fait petit


    • Batila Batila 3 novembre 2009 18:05

      « tu devrais la boucler en fait »

      Haute conception du débat... Digne du « casses toi pauvre con » de votre frère rhéteur, sarkal.

      Maintenant que vous admettez certaines choses, on va peut-être pouvoir parler de la situation des homosexuels dans ces pays que vous connaissez donc mieux que moi.
      Oui je sais, vous allez me dire « c’est harram ». Enfin, théoriquement !
      Mdr


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 21:43

      « L’homophobie des uns ne peut et ne doit ni excuser ni justifier l’homophobie des autres, et toutes ses formes sont condamnables ! »

      Condamnables moralement et/ou intellectuellement sans doute, mais la création de délits d’opinion est bien plus grave que les opinions malheureures car d’inspiration totalitaire et à long terme très pernicieuse.

      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50556


    • helios999 helios999 3 novembre 2009 11:58

      On refuse de comprendre pourquoi en france les sportifs sont pris pour des cons , avec ce personnage on comprend mieux , c’est pas demain que ce type se fera virer du monde sportif
      Ordurier , bref un symbole du foot francais , et il parle vrai d’apres certain !


      • A. Nonyme A. Nonyme 3 novembre 2009 15:28

        On dit pas ordurier, on dit ramasseur de poubelles, ou plus exactement : président d’un ensemble d’entreprises de nettoyage urbain, de ramassage et de retraitement des déchets ménagers et industriels.



        • ecophonie ecophonie 3 novembre 2009 12:36

          C’est pour votre prochain article.


        • Shaytan666 Shaytan666 3 novembre 2009 13:21

          trop bon cette vidéo, merci pour ce moment de fou rire.
          Bien entendu pardisial pousse sa gueulante pcq on lui a refusé une vidéo sur la vierge Marie ? Etait-elle aussi hilarante ?


        • ecophonie ecophonie 3 novembre 2009 16:41

          Shaytan, j’ai même pas vu la video, je suis au taff mais franchement, alors qu’un mec a pété dans le RER D sans que personne n’en parle, Mr Darbelet, lui nous pond un texte sur un entraineur de foot qui traite de tarlouse un footballeur, où va le monde.


        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 13:07

          La France a de BIEN curieux débats. Ces jours-ci, toute la gauche et la nébuleuse LGBT sont agitées par quelques mots prononcés sur Canal + :

          « Auxerre a été meilleur. [Benoît] Pedretti [capitaine de l’AJ Auxerre] a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il va venir à la Mosson, on va s’en occuper. [...] L’arbitre a fait son travail et tout mais lui c’est une petite tarlouze. »
          Louis Nicollin, président du club de football de Montpellier, Canal +, 31 octobre 2009.

          Déjà des associations, dont le « Collectif contre l’homophobie » (combien d’adhérents ???) demandent des sanctions. C’est le buzz sur le site de Têtu. Parmi les quelques réactions mesurées, celle-ci :

          « Après tout, on peut également se demander si le mot tarlouze est une insulte ?. Si on est fier d’être homo, on peut également revendiquer notre tarlouzitude ! »
          Sascha, 1er novembre à 17h31, http://www.tetu.com/actualites/france/louis-nicollin-traite-un-joueur-dauxerre-de-petite-tarlouze-15797/10

          Le pays de Voltaire, Verlaine et Gide a bien changé ... Cela me fait souvenir d’un anecdote d’ancien régime : l’abbé Servien, connu pour ses moeurs non-conformistes, suivait d’un peu près un jeune homme ; celui-ci se retourna et lança : « Que me veut ce bougre de prêtre ? » Alors l’abbé rétorqua : « Je ne suis pas prêtre ».

          Depuis, « bougre » a perdu son sens d’homosexuel et pris une connotation positive ; il en sera peut-être de même de tarlouze.


          • appoline appoline 3 novembre 2009 13:07

            Nicollin, Nicollin, ce n’est le gros gras mouillé qui fait la pluie et le beau temps à Montpellier avec ses bennes à ordures, entre autres ? Encore un qui n’a pas assimilé l’intolérance à la frustration.


            • Alex Joubert 3 novembre 2009 14:54

              Quel humour l’anonyme planqué....


            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 15:02

              C’est vrai que Pedretti n’est pas très grand.

              Mais il paraît que certains grands baraqués en ont une toute petite. Alors ...


            • jakback jakback 3 novembre 2009 13:12

              A le politiquement correct, plaie d’un monde aseptisé et hypocrite, qui en réalité ne sert qu’a divisé pour régner. Le relais politicomédiatique est le bras armé de la division, se cachant derrière une façade de vierge effarouchée.
              Mr J.M Arberet, j’ignore votre couleur politique, de plus elle ne m’intéresse pas, votre moutonnerie se suffit a elle même, et votre fatuité, vous conduit a penser que votre place est en tête du peloton des biens pensant, je crains pour vous que l’effort que vous fournissez aujourd’hui, pour être reconnu de vos maîtres, soit inutile


              • LE CHAT LE CHAT 3 novembre 2009 16:25

                des gays , sans doute , mais pas des pédés  !  smiley


              • Batila Batila 3 novembre 2009 13:29

                « venant t d’un blanc chrétien »
                No comment, abdel.

                J’ajoute qu’effectivement les pays dont je parle (je parle de pays, pas de « blanc » ou de « noir ») ont effectivement des leçons à prendre concernant les luttes contre l’homophobie, le racisme et -encore aujourd’hui, c’est triste- l’esclavage.

                Va dire Karlouche à un noir et reviens nous écrire sa réacion. Choisis quelqu’un de plus costaud que toi, pour une fois, qu’on rigole !


                • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 13:30

                  Louis Nicolin n’en est pas à aon premier coup.

                  Recemment il a déclaré, a propos de la diffusion d’un clip sur l’homophobie :

                  « un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l’homophobie... Après ce sera quoi ? Les femmes battues ? » Avant d’ajouter : « Si la maire me demande de le passer, je le ferai. Mais je préférerais montrer des filles à poil"
                   
                  Le Paris Foot Gay a déposé plainte contre lui. Ce que je trouve absurde, car il ne déclare pas être homophobe, il déclare se sentir plus concerné par le racisme que l’homophobie. Tout le monde n’est pas obligé d’adherer à la défense des gays non plus !

                  Traiter quelqu’un de tarlouze, je ne sais pas si c’est vraiment homophobe ou simplement une insulte, le problème et c’est toujours le même dans le football, c’est qu’en tant que professionel il est l’exemple pour des millions de jeunes, alors....

                  C’est sur que Kambouaré à ete convoqué pour avoir dit qu’il mettrai bien des tartes dans la gueule à un autre entraineur.

                  Le problème de l’homophobie dans el foot, c’est le vestiaires. Moi qui ai joué au foot pendant des années en club, ca m’aurait fait chier de savoir que je joue avec un gay dans mon équipe et que je prends les douches avec lui.... Au meme titre qu’un équipe féminine ne prendrai pas une douche avec un homme ! Après il doit y en avoir comme partout.

                  Pour ce qui est de la comparaison avec le Bebel, je trouve que les choses sont quand meme un peu differentes, traiter quelqu’un de Tarlouze n’est pas forcément homophobe, je veux dire que tarlouze est une insulte (certes lié à la virilité) mais il ya des insultes qui sont dites parfois sans qu’une haine anti homo soit évidente (je pense au pédé ou enculé que l’on peut dire quand on est au volant de sa voiture envers quelqu’un qui conduit mal), juste en tant qu’insulte.
                  Par contre ne pas jouer contre une équipe, parce qu’il sont homos, c’est déjà un peu plus de l’homophobie, dans le sens ou ça fait quand même appel à un raisonnement et à une reflexion. En tout cas plus qu’une insulte dit sur le ton de la colére.....




                  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 13:35

                    "Scandaleux sans savoir pourquoi,
                    (Peut-être que c’était trop beau)
                    Mais notre couple restait coi
                    Comme deux bons porte-drapeau,

                    Coi dans l’orgueil d’être plus libres
                    Que les plus libres de ce monde,
                    Sourd aux gros mots de tous calibres,
                    Inacessible au rire immonde."
                    Paul Verlaine, La Cravache parisienne, Journal Littéraire, Artistique et Financier, 29 septembre 1888. [Repris dans Parallèlement, 1889].

                    Tous les progrès pour la laïcité et l’acceptation de l’homosexualité ont été dus à l’éducation et à une argumentation solide et valable. L’éducation par l’argumentation est toujours à recommencer pour les nouvelles générations. Quels progrès depuis la loi Halde et la notion inepte de « propos discriminatoires », sinon l’exaspération bien compréhensible de gens avec lesquels on renonce à discuter, qu’on traite en ennemis à la façon stalinienne, qu’on soumet à une police de la parole. Tout cela pour aller perdre en cassation ... (arrêt Vanneste du 12 novembre 2008)

                    Les religions sont en général hostiles à l’homosexualité, mais dans une société pluraliste, sauf à revenir sur la liberté religieuse, il n’y a pas d’autre choix que la confrontation et le débat contradictoire. L’exemple des totalitarismes du XXe siècle devrait suffire à nous faire écarter d’utiliser les méthodes de ces totalitarismes.

                    « Interdire l’expression du racisme, c’est tout simplement militer pour le refoulement, pour le secret, le renfermement et la conspiration. Et à terme, pour plus d’attentats, plus de meurtres. »
                    Serge July, « La liberté d’expression des racistes », Libération, 24 novembre 1978. On peut en dire tout autant de l’expression de l’homophobie.

                     « Chacun de nous est libre de critiquer ou d’approuver l’homosexualité, chacun est libre de choisir ou de ne pas choisir tel ou tel comportement sexuel. »
                    Robert Badinter, Sénat, séance du 5 mai 1982, Journal Officiel [Débats Sénat], p. 1634. r.badinter@senat.fr

                    « Citizens have the right to complain about discrimination against themselves, but not about dissent, even strongly worded, impolite dissent, from their thoughts. »
                    Salman Rushdie, « A platform for closed minds », The Guardian, 28 septembre 2002.

                    Autant il faut réprimer les discriminations effectives (emploi, logement) et les agressions, autant il faut libérer la parole et maintenir une vie intellectuelle qui fait partie de notre identité nationale et qui seule permet le progrès de civilisation.


                    • M.Junior Junior M 3 novembre 2009 14:08

                      La voilà la France d’en bas, j’arrivais pas à lui mettre un visage.

                      Merci Niccolin


                      • Batila Batila 3 novembre 2009 14:19

                        Eh bien, tant mieux, ça t’évitera d’avoir à rencontrer un pauvre...


                      • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 15:21

                        Louis Nicolin, la france d’en bas..... J’en rigole doucemen, il est jsute à la tête de la plus grosse holding de sa region.

                        C’est le patron de l’entreprise de nettoyage des ordures de sa region, des antilles et d’un parti du Maroc. Le president du club de foot de Montpellier,de rugby et de handball je crois.

                        Il possede des jet prives, et il a la reputationd’inviter chacun des joueurs qu’il souhaite faire signé dans son jet.

                        J’aimerai bien faire partie de cette france d’en bas !


                      • MICHEL GERMAIN jacques Roux 3 novembre 2009 15:02

                        A l’auteur : « ...même si le dérapage verbal à répétition semble devenir une tradition montpelliéraine dont Monsieur Frêche serait le leader. »

                        Doit on voir là, de votre part, un glissement progressif du particulier au général. Si vous saviez le nombre de Montpelliérains sur les 265000 habitants de la 7ème ville de France qui doivent se foutre de ce que dit Nicollin vous n’auriez pas pris ce sujet d’actualité et vous n’auriez pas vous même sombré dans l’enfermement communautariste...


                        • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 15:38

                          Ils serait bon de reflecheir à l’insulte « pédé » ou « enculé » ou « tafiole » et tout ce qui en découle. Désolé pour la vulgarité mais je pense qu’il est important de reflechir à cela.

                          Je ne suis pas sur que celui qui profére ces insultes soit obligatoirement homophobe. Je dis cela parce que la victime de cette insulte n’est pas forcément homo.
                           
                          Il ne viendrai à l’idée de personne de traiter une non lesbienne de gouinasse, un non juif de youpin, un non musulman de bougnoule etc....

                          Par contre on traite à tout va des personnes qui ne sont pas gay de pédé. Tout simplement parce que cela touche à la virilité. Mais je suis sur qu’il y ai une connotation homophobe, d’autant que je sur que certains gays qui sont plus virils que des hétéros. Cette insulte n’est donc pas specifiquement dirigé contre les homos.

                          A titre d’exemple, le petit juif (quand on se donne un coup) même si c’est une expression dérangeante n’est pas forcement raciste, c’est comme manger en feuj etc... Ce sont juste des expressions !

                          Je crois, et c’est malheureux pour les homos hommes, que l’insulte Tarlouze n’est pas forcément liée à une quelconque forme d’homophobie, tant elle est courante.

                          Il serait drole d’imaginer un syndicat de défense des prostitués, qui fasse des procès à chaque fois que l’ont traite quelqu’un de fils de pute. Enfin bref

                          Je dis cela parce que ca m’emmerde d’etre obligé de surveiller mon language et de me voir taxer d’homophobe si je traite une personne, que j’estime etre un salopard, d’enculé (un enculé par definition doit être un peu homo). Cette espece de conformisme et de bridage des cerveaux commence à me casser légèrement les couilles en fait.

                          Il est sur que cela ne doit pas être dit à la télé, comme l’a fait Nicolin, mais de là a crier à l’homophobie, c’est un peu fort....


                          • LE CHAT LE CHAT 3 novembre 2009 16:32

                            salut Albatar ,

                            d’accord avec toi , c’est pas parce qu’on lance un tapette , tafiole , tarlouze ou petite fiote qu’on est forcemement un homophobe convaincu , faut arrêter avec le political correct à la mord moi le noeud ! ça peut parfaitement signifier au type qui reçoit ces qualificatifs qu’il est un dégonflé , un lâche , un couille molle etc etc

                            on est en France , merde alors ! la gauloiserie , ça aussi c’est identitaire ! smiley


                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 16:44

                            La gauloiserie, et surtout la liberté d’expression, font effectivement partie intégrante de l’identité française.

                            http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50556


                          • M.Junior Junior M 3 novembre 2009 16:02

                            @Albatar

                            Tu vois, je vais bientôt toucher mon 1er RSA et j’en suis ravi. Enfin le bonheur.
                            J"ai cru que j’étais pauvre, je me suis juste aperçu que j’étais démuni de quelques billets et non pauvre.

                            Pour moi, la France d’en bas, c’est toutes ces personnes qui discriminent au quotidien sans même sans rendre compte. Rien à voir avec le compte en banque.

                            Gagner de l’argent c’est facile !

                            Maintenant on ne reconnait que ce que l’on connait. Si M. Niccolin veut se faire enculer qu’il l’assume tout comme toi . Assumer ses plaisirs permet d’être plus heureux dans la vie.

                            Quand les footballers arrêteront de se mater la bite en parlant de meufs dans les vestiaires, je les croirais hétérosexuels. En attendant, ils peuvent toujours se payer des mannequins pour faire croire qu’ils sont hétéro, ca fait marcher l’économie.


                            • King Al Batar Albatar 3 novembre 2009 16:06

                              Pourquoi tu m’insulte devant ton petit clavier alors que je ne t’ai pas manquer de respect.

                              Escuse moi mais insulter quelqu’un sans l’avoir en face et sans avoir a en assumé les conséquence est nettement plus un signe de tarlouze, de tafiole et de petite fiente que de courage.

                              J’imagine que tu dois te sentir très fort devant ton ecran, en est il autrement, je ne sais pas.

                              Mais stp reviens me parler quand tes couilles auront poussé,en attendant ne m’insulte pas fils de lache !


                            • M.Junior Junior M 4 novembre 2009 08:33

                              Tu veux en parler autour d’un café Albatar ?

                              Où lis-tu une insulte ? vouloir ou recommander à quelqu’un de se enculer est-il une insulte ou un état de fait ?

                              Je suis étonné de ta réaction, toi qui est embêté de devoir surveiller ton langage en n’utilisant plus les termes de tarlouzes et autres...

                              Il faudrait avoir de la suite dans les idées ?

                              Je réitère, souhaites tu en parler devant un café ou un thé ?

                              Bien à toi Albatar


                            • King Al Batar Albatar 4 novembre 2009 09:45


                              Effectivement je l’ai pris pour une insulte, car mon trou de cul est vierge et compte bien le rester... Comme on dit en Espanol : No Pasaran.

                              Mais si tu veux qu’on en parle en face à face, y a pas de problème mec. T’es Parisien ?

                              En ce qui concerne mon language, il traduit malheureusement mon existence et la France d’en bas d’ou je proviens également.

                              Il est parfois voir souvent brutal, mais jamais violent sans raison...


                            • Le péripate Le péripate 3 novembre 2009 16:10

                              Et un Besson pour parler de l’identité machin, et un politique (communiste ?) pour nous parlez des gros mots d’un monsieur que je ne connais pas.

                              Nous sommes suffisamment grands pour savoir qui nous sommes et quels sont les gros mots. Vous, messieurs les politiques, devriez vous occupez des déficits qui filent, des services que l’État ne rend plus alors qu’il coute de plus en plus cher. Bref, de mettre de l’ordre dans le bordel étatique, et de revenir se présenter aux élections avec un bilan. Le reste, c’est nos oignons.


                              • furio furio 3 novembre 2009 18:03

                                @ Le péripate. Voulez vous votre carte de Parti de gauche ?


                              • Le péripate Le péripate 3 novembre 2009 19:01

                                Le Parrain aussi est une success- story. Mais personnellement les histoires que je préfère, ce sont celles où l’homme est seul face à la nature. Quoique les histoires de pirates aient du charme aussi smiley


                              • dingoman 3 novembre 2009 16:11

                                désolé mais pour moi la liberté d’expression est le bien le plus précieux alors tant pis pour les pisse vinaigre


                                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 16:28

                                  La liberté d’expression est la première des libertés, et la liberté le premier des droits de l’homme.

                                  Le principe d’attribution des droits est l’égalité. La liberté d’expression doit donc valoir pour tous et pour tous les sujets ; à défaut, ce ne serait plus qu’un privilège.


                                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 16:23

                                  Grâce au politiquement correct et à la police de la parole, n’importe quel beauf a désormais son heure de célébrité. Cela va durer combien de temps encore ??


                                  • Lapa Lapa 3 novembre 2009 16:42

                                    pourquoi blâmer cet homme ? à cause de ses propos par rapport avec ses fonctions ?

                                    mais enfin, depuis quand quelqu’un démissionne pour ses propos ?

                                    Auvergnats, salope de 13 ans qui en faisait 25, éphèbes de 40 ans boxeurs, sous-hommes, ...etc... le monde de nos élites est rempli de personnes exprimant librement des opinions contraires à leur fonction et qui sont toujours là !

                                    Alors avant de s’indigner sur l’emploi d’un terme injurieux à la fin d’un match, le monde politique ferait mieux de donner l’exemple.

                                    Encore que je trouve que la liberté de parole est essentielle et permet directement de mieux connaître les gens, loin des masques du paraître...


                                    • Lapa Lapa 3 novembre 2009 16:42

                                      j’avais oublié le casse-toi pauv’ con.

                                      bref , ce billet est dénué d’intérêt.


                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 17:15

                                      Ne pas oublier que le « casse-toi pauvre con » était justifié par un "touche-moi pas, tu me salis.


                                    • furio furio 3 novembre 2009 18:00

                                      Ne justifiez pas l’injustifiable ! Un président de la République se doit d’avoir un comportement irréprochable autre que ce talonetto qui a déshonoré la fonction pour des lustres.Bref passons.
                                      Pour en revenir à cette soi-disante « homophobie du bon Louis ». C’est quand même bien beaucoup de ramdame pour pas grand chose. Si Nicolin appelle Pedretti « tarlouze » Est ce une insulte ? Il aurait pu aussi employer « blonde » « salope » « pute »« négro » « connard » « arabe » etc...Dans ce florilège il faut retenir que le mot devient une insulte quand l’interpellé ressent ce mot comme une insulte.
                                      Les jeunes qui ont une largesse d’esprit de bon aloi passent leur temps à « s’agresser » verbalement, est ce qu’il viendrait à l’idée de quelqu’un de traduire devant un tribunal un jeune qui appelle son pote « tarlouze » « fiote » ou que sais je ?
                                      Non ! Alors je rejoins assez bien ce bon roi Louis de Montpellier pour dire « foutez la paix aux gens qui se bastonnent et s’insultent. 
                                      Le comportement de Pedretti n’a pas été du tout exemplaire sur le terrain, c’est lui qui agresse le joueur de Montpellier Costa, excellent joueur au demeurant. Par contre en dehors je lui tire mon chapeau pour ses paroles.

                                      Ce sont les »homophobes« qui s’ignorent qui entendent le mot »tarlouze« comme une insulte. Et j’ai regardé les spécialistes. Pour eux, dire à quelq’un que c’est une »tarlouze" ( entendons homosexuel) c’est une insulte !!!! Et toutes les personnes du plateau comme certainement la Ligue qui jugera le cas n’ont vu que l’insulte.

                                      Traiter quelqu’un de nazi, nazillon, de collabo, voila des insultes avérées. C’est bien le mot employé qui permet de qualifier l’insulte. Dire à quelqu’un que c’est un homo, ce n’est pas une insulte, dire à quelqu’un que c’est un noir ce n’est pas une insulte.
                                      Bon allez je vais manger ma tarlouze de pote. A+



                                       


                                       


                                    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 21:07

                                      « Un président de la République se doit d’avoir un comportement irréprochable »

                                      Pas du tout ! D’ailleurs, un comportement que tout le monde jugerait irréprochable, cela n’existe pas. On avait reproché à Giscard sa politesse et ses bonnes manières, il n’était pas assez proche du peuple. Si Sarko n’avait pas répondu au « pauvre con » (car c’en est vraiment un), il y aurait eu beaucoup de gens pour le lui reprocher.


                                    • exocet exocet 3 novembre 2009 20:01

                                      Putain, y a qu’à voir la réaction des intervenants, ça démonte, ce post !

                                      Je dois dire que j’ai du mal à voir dans la réaction aux propos de Nicollin autre chose qu’une polémique stérile.

                                      Je m’explique : si je voyais dans la rue, au bar, au restaurant un couple d’homos homme ou femme pris à partie sous ce prétexte, je serais le premier à me ranger de leur côté. La forme de cette prise de position dépendant de l’humeur variable du jour (courage ou pas courage), du moins j’essaierais de les aider, si nécessaire en téléphonant de suite à la police si le courage me manque pour intervenir.

                                      Mais là, tout ce tintamarre médiatique !

                                      Evidemment, le mot « tarlouze » jeté à un homosexuel est une grave insulte.

                                      Mais si on peut plus traiter une connaissance de tarlouze alors qu’il n’est pas homosexuel !

                                      J’ai le sentiment qu’une certaine presse se régale à jeter de l’huile sur le feu et à exacerber les divisions entre les gens.

                                      Le sentiment aussi que ce sujet des discriminations quelles qu’elles soient est assez mal compris, non seulement chez nous la population de base mais aussi par les journalistes, les décideurs les hommes politiques et même les juges.

                                      Le sentiment encore que plus personne n’a d’humour, que la langue de bois doit régner en maître.


                                      • craven 3 novembre 2009 21:09

                                        Arrêtez de nous bassiner avec des états d’âme de footballeurs et des débiles mais néanmoins mercantiles profonds qui leur servent de dirigeants. Ce n’est plus du sport depuis bien longtemps, ce n’est qu’un stupide commerce de spectacle qui frappe sous la ceinture. Les invectives et autres déclarations des acteurs de ce triste spectacle ne servent qu’à remplir d’inutiles colonnes de la presse dite spécialisée et à nourrir de manière un peu vaine les conversations du café du commerce.
                                        Que d’encre perdue pour un cirque qui ne fait plus rire mais qui, en raison d’un affrontement manipulé ou acheté de 22 crétins sur un peu de gazon exacerbe les sentiments les plus abjects.


                                        • Christoff_M Christoff_M 3 novembre 2009 21:23

                                          Je trouve que ce monsieur a toujours bénéficié de protections douteuses....

                                          Dans notre pays il serait temps de faire le ménage de brebis galeuses et de dire tout haut que certains comportements douteux, ceci est valable dans toutes les assemblées représentatives...

                                          Sarkozy nous a tellement bassiné avec de la com sur l’extrême droite, que quelqu’un qui a des propos racistes ou des blagues douteuses ailleurs, peut le faire du moment qu’il fait partie de l’UMPS et autres faux partis dont on ne sait plus très bien ou est la gauche ou la droite...

                                          Et toutes les assemblées ou présidence de cette république bananière dont Nicollin ou Gaudin sont des figures ou des barons locaux.... demandez à Yann Piat ce qu’elle en pense, c’est ce genre de « figures locales » qui ont commandité sa mort indirectement bien sur, ce n’est pas le courage qui domine.... la gestion de l’immobilier local, des clubs et des grandes surfaces font partie des vaches à lait chères à nos petits barons locaux...

                                          La vulgarité et le mépris sont symptomatiques de ces barons locaux qui se savent « protégés » par tout un système.... avant de traiter les autres de ceci ou de cela, je conseillerais à ce monsieur de se regarder dans une glace, il a la gueule de son système et de ses pratiques que l’on aimerait ne plus voir en France en 2009 !!! politique, sport et distribution aboutissent au même système, des barons locaux vulgaires et prétentieux....

                                          On va me faire le coup de l’amalgame, mais que je regarde partout, je vois le même genre de profil, une France qui a reculé de plus de trente ans, des « systèmes » locaux, l’argent des régions va amplifier le système des barons locaux, et des comportement de gens arrogants et parvenus... mais comme on nee peut pas les traiter de négationnistes on ne fait rien...

                                          Sous le sarkozysme, pas question de critiquer la version officielle de l’histoire, avec les petits chefs radoteurs qui propagent la version « unique » de la nouvelle histoire, pas question de franchir de 2km le panneau rouge affiché 50km...

                                          Par contre vous pouvez être vulgaire, afficher ostensiblement votre rang dans cette république bananière de réseaux et groupes d’influence en tous genres, ceci est très tendance...
                                          La vulgarité et l’indécence au pouvoir avec tous les excès de langage que l’on connait, cela me gêne plus que les propos de monsieur Nicollin, qui pas très futé ne fait que répéter ce qui se dit en coulisse plus haut, style Rama Yade fait très couleur locale et serait bien dans le 95... quand l’hypocrisie est au pouvoir et dans les médias...

                                          Ce monsieur Nicollin a l’excuse d’être idiot et lourdaud, et on ne demande pas à un président de foot d’être une lumière, mais un peu à l’image de la condamnation de Pasqua, arrêtons l’hypocrisie dans ce pays, l’exemple est en haut !!! ...il y a bien pire dans l’hypocrisie de ce pouvoir qui n’a de droite pour moi qu’une façade qui s’appelle UMP !!!

                                          J’attends aussi le prochain match OM PSG édifiant sur le niveau « du sport » toléré en France...
                                          Aucune réaction officielle du pouvoir, il faut dire qu’entre foot, télé et politique existent des circuits d’argent qui ne datent pas d’hier.... on vous vend l’abonnement télé avec le foot et bizarrement le phénomène est décuplé depuis l’avènement du sarkozysme....


                                          • Christoff_M Christoff_M 3 novembre 2009 21:36

                                            A noter que Montpellier va construire son petit centre d’affaires avec une Epad bis....
                                            des petits projets en centaines de millions d’euros, quand on vous dit que c’est la crise et que l’état ou les régions n’ont pas le moyen de faire des logements...

                                            Nos impôts augmentent, nous avons bien mérité le nom de vaches à lait de l’Europe...

                                            Nouvelle taxe sur l’essence de monsieur Borloo bientôt qui pourra donner un peu d’argent à Total et à monsieur Hulot, qui ne me fait pas rire, pour survoler la planète avec des engins à moteur, sous prétexte d’écologie, ceci masquant bien mal des opérations com et business, rondement menées....

                                            vous voyez des chalets en bois vraiment écolos en France, très peu... normal monsieur Bouygues est un ami tres proche de notre cher président du bétonnage, des autoroutes, qui a remis un peu d’argent dans le fret Sncf, histoire de faire mine de....


                                            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 22:32

                                              Réaction d’histor sur le site du Nouvel Obs :

                                              « Assez de précieuses ridicules
                                              Autant ce »on n’est pas des gonzesses« paraît en effet déplacé, autant on ne voit pas où était le problème avec l’expression précédente, sauf à capituler une fois de plus devant la police de la pensée du lobby lgbt. Je milite dans un parti de gauche et je n’y suis pas le seul excédé par les incessants discours victimaires et intolérants des représentants de cette minorité trop souvent privilégiée. »

                                              Avant, c’était les homos qui étaient réprimés et considérés comme des malades. Maintenant, c’est ceux qui critiquent l’homosexualité qui sont réprimés et considérés comme souffrant d’homophobie. On voit le progrès ...

                                              Cela me rappelle une blague des dissidents soviétiques : « Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, et le socialisme, c’est le contraire. »


                                              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 3 novembre 2009 22:38

                                                En Russie, pour parler des homos, on dit (entre autres vocables), LES BLEUS.

                                                Allez les bleus !! Enfin le sport et l’enculage réconciliés !


                                                • Christoff_M Christoff_M 4 novembre 2009 00:02

                                                  Un président graveleux figure idéale pour les merdias français....

                                                  Cela permet d’éviter de parler des lynchages et tabassages dans un sport malade de l’argent...

                                                  Le sport de masse complètement créé par l’argent et les mafias locales ou l’on trouve normal de débourser des millions pour « acheter » un joueur étranger... je ne parle pas des paris frauduleux qui fleurissent sur internet et des joueurs transformés en étalons des labos pharmaceutiques... quand l’argent tue le sport et la vulgarité et la violence prennent le pas sur l’esprit sportif.... les « supporters » de ce genre de curies et de violences organisées doivent etre aussi « doppés » que leurs idoles fabriqués à coup de millions...


                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 novembre 2009 00:18

                                                    Loulou Nicollin est de la même veine que Georges Frêche. C’est un gros bonhomme truculent du sud-ouest qui n’a pas la langue pendue. Il se comporte en public comme il le ferait complétement bourré en famille un soir de réveillon de Noël.

                                                    Ce maladroit du terroir, pas très malin mais passionné, aura le mérite de pimenter l’actualité avec ses âneries insondables.


                                                    • brieli67 4 novembre 2009 01:26

                                                      Montpellier le Sud_Ouest !! ET William_saurien ! 


                                                      Normal que « Chez Léon » se sente si bien comme un poisson dans le Jaune !

                                                      aux mânes de Charly de la French Connexion ; tchinn_tchinn ! 


                                                    • sisyphe sisyphe 4 novembre 2009 05:46

                                                      Nicollin, je le connais ; c’est une grosse tafiole !


                                                      • Zord Zord 4 novembre 2009 09:41

                                                        @L’auteur

                                                        Avez-vous vu le match Montpellier-Auxerre ?
                                                        Avez-vous vu les actions agressives que Pedretti a fait durant le match ?
                                                        Etes-vous seulement la moitié du tiers du passionné de foot que peut-être Nicolin ?

                                                        Au vu de votre article, c’est 3 fois non.

                                                        Bref, ca fait vraiment récupération de buzz votre article. Mais on ne vous sent pas très crédible...

                                                        Quand à Pedretti, pour ces gestes durant le match, il devrait être durement sanctionné alors qu’il est considéré comme la victime parce qu’un passionné de foot parle à chaud après un match.


                                                        • King Al Batar Albatar 4 novembre 2009 09:50

                                                          C4est vrai qu’il s’essuie un peu la semelle.

                                                          Mais les instance du football, les biens pensants qui font toujours chier, prefere sanctionner Kambouaré quand il repond à Gourkuff qui insulte tout l’arbitrage francais et juge la qualité d’un grand joueur francais, et suspendre Makelele, alors que la meme journée, Chamakh contre Rennes s’ets essuyé la semalle sur le visage d’un rennais.

                                                          Bref c’est toujours les figures ou les grands clubs qui servent d’exemple pour les sanctions et ca commence à me saouler.....


                                                        • King Al Batar Albatar 4 novembre 2009 12:37

                                                          On a beau dire tout ce qu’on veut. Moi quand je lis ca ca me fait bien marrer.

                                                          http://www.lexpress.fr/actualite/sport/le-top-10-des-declarations-fracassantes-de-louis-nicollin_825615.html


                                                          • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 4 novembre 2009 18:54

                                                            Et maintenant, le tour de David Douillet.

                                                            Comme il vient d’être élu député, le Canard Enchaîné a fouillé dans ses deux ouvrages pour voir s’il n’y aurait pas deux ou trois mots à lui reprocher, à lui aussi.

                                                            L’exercice de la police de la parole est devenu le vrai métier des journalistes.

                                                            Et le Canard a trouvé, trois mots :

                                                            « On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes. »

                                                            Ah, ce « sauf les tapettes », comme le journaliste du CE a dû être content de le dénicher ! C’est pain béni pour le CCH (Comité contre l’homophobie) qui va pouvoir tenter de se rattraper de son échec en cassation contre Vanneste.


                                                            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 6 novembre 2009 17:32

                                                              David Douillet : « On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes. » L’Ame du conquérant, 1998.

                                                              Ah, si Georges Brassens vivait encore, il chanterait :

                                                              « Tous les hommes sont misogynes,
                                                              Sauf les tapettes, poil à la pine. »

                                                              Mais non, je me trompe, il ne pourrait plus chanter :

                                                              « Sonneraient-elles plus fort les divines trompettes
                                                              Si comme tout un chacun j’étais un peu tapette »
                                                              Les Trompettes de la renommée, 1962.

                                                              Il serait interdit d’antenne, et aurait la Halde au cul.


                                                            • furio furio 4 novembre 2009 21:38

                                                              Tenez pour mettre tout le monde d’accord et pouvoir l’utiliser par Loulou lors de son passge devant la commission de la 3 F.
                                                              Les paroles qui suivent sont dans « Le dîner de cons »

                                                              François appelle Lucien au téléphone :
                                                              François : « Lucien ? tu vas bien ? c’est François. Comment il va ce soir monsieur l’auxerrois ? Hahahaha... »
                                                              Lucien : « D’abord, je suis pas auxerrois, et pis d’un c’est pas encore perdu hein ! »
                                                              François : « Ecoute-le le con, il se prend 2 buts dans les 5 premières minutes et il dit que c’est pas perdu... c’est des guignols les auxerrois, des p’tites bites, des jean-foutres,... Hihihi ! »
                                                              Lucien : « Ah oui, et qui s’est fait déchirer la semaine dernière à Bordeaux ? c’est Auxerre peut-être ? Dans le cul l’OM, dans le cul Lulu, dans le cul »
                                                              François : « Vas te faire foutre tiens »
                                                              Lucien : « Toi aussi vas te faire foutre » et lui raccroche au nez... « Ohhhhh ! mais quel ******* ce type... Allez l’OM, ouais.... aux chiottes l’OM, aux chiottes l’OM... quel ******* »

                                                              Déjà il s’agissait d’Auxerre !!lol !




                                                              • Servovide 9 novembre 2009 07:36

                                                                  Dicton

                                                                 La hauteur de pensée chez Claude Lévi -Strauss est à celle de Loulou Nicollin
                                                                 ce que le Saint-Graal est à la cuvette de nos chiottes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès