• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ce que les allemands pensent de Sarkozy

Ce que les allemands pensent de Sarkozy

Un article de presse est paru dans le quotidien Bild Zeitung le 22 septembre, montrant Nicolas Sarkozy comme un nouveau Louis XIV. 
 
En effet, le journaliste qui a écrit l’article fait le compte des dépenses Elyséennes de la famille Sarkozy ainsi que de ces déplacements. 
Est-ce que nous aurons un jour un article de la sorte en France dans un quotidien français pour informer la population du train de vie luxueux de notre Président.
 
A l’heure de la crise, celui qui devrait montrer l’exemple et être solidaire de ses électeurs, mène un train de vie digne du Roi soleil, en ayant plus de 1000 personnes à son service ; 61 voitures de fonction... 
 
Le budget de l’Etat explose depuis son accession au gouvernement, mais jusqu’à quand ?
 
Je ne connais pas tellement le peuple allemand, mais je me dis que là-bas, ils doivent nous prendre pour des fous d’accepter cela de notre chef d’Etat. Je ne demande pas mieux que l’on fasse comme en Suède. 
 
En Suède, les ministres vivent comme monsieur et madame tout le monde, sont obligés de déclarer la totalité de leurs dépenses...
 
Cela permet de rester humble et de ne pas se prendre pour un Roi. 
 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • impertinent3 impertinent3 24 septembre 2009 12:22

    Peut-être conviendrait-il de mettre une traduction de l’article succincte de l’article :

    Le titre de l’article :

    8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés. Le train de vie princier de Sarkozy en France.

    Le texte de l’article :

    Paris. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

    Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

    Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

    Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

    Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d’euros.

    Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

    Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

    Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

    Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, cela semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la "Gloire de la nation".

    Maintenant, vous savez à quoi servent les impôts que les français payent.


    • non666 non666 24 septembre 2009 14:44

      C’est vrai que la recession, lui, il ne connait pas puisque dès le début, le Roitelet et sa basse cour ou nié la crise , se sont augmentés , ont multiplié les frais de com , les enquetes d’opinion.

      Tous sans exceptions sont plus préoccupés de leur image de marque que de leur efficacité. Mais bon, tant que nous n’avons pas de vraie presse d’information mai juste des lecteurs de news choisies par le politburo, que pouvons nous attendre d’autre ?


    • Ali 24 septembre 2009 15:23

      Ahmadinejad économise les tailleurs et même les cravates !!


    • kleuck kleuck 25 septembre 2009 12:52

      Je me suis permis d’utiliser cette traduction sur Tom’s Guide


    • LE CHAT LE CHAT 24 septembre 2009 13:00

      On est loin du train de vie du temps du grand Charles et de Tante Yvonne , maintenant qu’il y a des people sur le trône , c’est tout en plus grand !  smiley


      • non666 non666 24 septembre 2009 14:45

        ...meme la taille des talonettes !


      • liebe liebe 24 septembre 2009 13:05

        @merci impertinent,
        J’avais insérer le lien avec la traduction mais apparemment il n’a pas fonctioné. FAusse manipulation de ma part sans doute. Sorry !


        • liebe liebe 24 septembre 2009 13:06

          correction : j’avais inséré et le lien n’a pas fonctionné.


          • Gourmet 24 septembre 2009 13:07

            "Est-ce que nous aurons un jour un article de la sorte en France dans un quotidien français pour informer la population du train de vie luxueux de notre Président ?« 
            Oui, cela pourrait venir du Canard enchaîné par exemple.
            Et cet article devrait (sens premier de devoir) paraître, traduit, dans »Courrier International« .

            Maintenant, ce n’est pas nouveau.
            Nous, français, savons depuis longtemps à quoi servent nos impôts :
            - à payer les aller-retour en Falcon du sieur Fillon le we (we privé s’entend) ;
            - à payer les rétrocommissions comme dans l’affaire des frégates de Taïwan ;
            - à faire construire des palais à la gloire des présidents de la république (grande arche, pyramide du Louvre, TGB, arts premiers, grand Paris) ou de région (conseil général d’Alsace : 160 millions je crois) ;
            - à payer des salaires de centaines de chefs de cabinet, directeur, conseillers, éminences, intervenants, consultants, etc qui n’ont qu’un objectif : être toujours et toujours là ;
            - à financer un parlement (plus d’1 milliard d’euros Assemblée et Sénat) qui agit pratiquement sur commande des lobbies et non pas dans l’intérêt de la Nation ;
            - à combler le manque à gagner de ceux qui ne payent pas leurs impôts en France tout en y étant attaché (famille Mulliez, Johnny, etc) ;
            - à financer les aides publiques envers des sociétés privées afin qu’elles s’installent et embauchent (pour finalement licencier et disparaître 2 ans après l’argent public consumé et en prétextant que le carnet de commandes est vide) : Renault est passé maître dans cet art mais surtout à l’étranger il est vrai. Mais Molex a directement fait les frais de ce cynisme libéral.
            J’en passe et des meilleurs.

            On pourrait donc se dire :
             »je ne paye pas d’impôts, je laisse ce plaisir à d’autres bien plus riches que moi."

            Mais il est toujours bon de rappeler ces évidences.

            db


            • kalon kalon 24 septembre 2009 23:54

              et tu oublie le meilleur : aider les amis sionistes !


            • sleeping-zombie 24 septembre 2009 13:09

              Que notre président se prenne pour un roi, ça ne date pas d’aujourd’hui, celui-ci ne fait pas grand’chose de plus que ses prédécesseurs... a part les opération « ville morte » quand il se déplace (ben oui, on enlève tous les habitants de plus d’1m60)

              Ce qui est surtout aberrant, c’est que ce genre d’info ne paraisse pas dans la presse française...


              • marcel 24 septembre 2009 13:30

                Roi soleil ou « roi l’oseille » pour notre Lesprechun ?


                • Yannick Harrel Yannick Harrel 24 septembre 2009 13:42

                  Bonjour,

                  Pour ce qu’il m’est amené à cotoyer mes voisins d’outre-Rhin leur attitude envers les Français oscillent souvent entre consternation et moquerie.

                  Ces dépenses somptuaires aucunement excusables, y compris en période de prospérité, ne peuvent que choquer l’ancestrale probité germanique (déjà attestée par Tacite à son époque). Du reste, ce n’est que la continuité de la déliquescence de la gestion du bien public amorcée par François Mitterrand et perpétuée par ses successeurs à la Présidence.

                  Je pense être profondément Allemand dans mon raisonnement car je demeure révulsé par cette gabegie quotidienne, surtout lorsque ceux qui en profitent professent des mesures de restriction au reste de la population.

                  Cordialement


                  • brieli67 24 septembre 2009 15:26

                    bonschourele ! 

                    Du reste, ce n’est que la continuité de la déliquescence de la gestion du bien public amorcée par François Mitterrand et perpétuée par ses successeurs à la Présidence.

                    Un peu fort de tabak ! Ok on a vu Sarkousiiiii empocher le méga Mont-Blanc passe que les phynances sont sur la lie..... Quid sous VGE et sous Claude P...

                    Ok ok nous les assistants des dirs de cab.... nous avons un peu abusé des ors des calèches et des limousines de la République. Fallait bien contrer la morgue des prédécesseurs... 2O ans et plus éloignés de l’arène des princesses des reines, des rennes, des rênes, des rainettes ... pom pom pom de Boskop ! 

                    “Va renne !” (dit par celui qui veut fuir), ça n’a pas duré longtemps et notre Marseillaise chamboulée par l’Accordéoniste est redevenue plus strasbourgeoise...


                  • curieux curieux 25 septembre 2009 09:11

                    Pour Brieli87
                    J’aime bien les gars qui vont deterrer Mitterand pour masquer leur manque d’arguments et pour essayer bêêêêtement de détourner le sujet. Il est vrai qu’en Alsace, on a toujours eu des moutons


                  • Panzerfaust 25 septembre 2009 11:56

                    Cet article fait bien évidemment plaisir aux anti-sarkozistes primaires, mais il reflète avant tout l’estime très limitée qu’on les allemands pour les français. C’est pareil pour les anglo-saxons aussi d’ailleurs. Sarkozy ne fait pas grand-chose à l’affaire surtout quand on voit qu’aucun gouvernement n’a vraiment osé s’attaquer à la gabegie des services publics à la française.


                  • jako jako 24 septembre 2009 13:43

                    Pas du tout d’accord : « comme un nouveau Louis XIV.  »
                    Louis était beaucoup de choses , mais lui était plutôt intelligent :)
                    Merci pour vôtre coup d’oeil outre rhin.


                    • kalon kalon 24 septembre 2009 23:57

                      plutot Louis XV en attendant que Carla ai envie de distribuer de la brioche !


                    • brieli67 24 septembre 2009 14:37


                      Nico le Roi Soleil et Carla Madame de Pompadour sur un paquebot de luxe, les français naufragés nagent dans leur gilet de sauvetage dans un océan de taxes.
                       
                        Un article de la yellow presse Bild Zeitung en Allemagne

                        que l’on ne verra JAMAIS en France,tellement les journalistes se font dans le froc.


                      Traduction :

                      8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.

                      Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la
                      France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy
                      ( 54 ans)

                      Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour
                      la première fois il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

                       - Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des
                      Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000
                      euros par an

                       - Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion
                      gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de
                      rentrer à Paris en cas d’urgence.

                       - Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions
                      Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été
                      baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi...
                      NdT) 

                       - Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1
                      million d’euros

                       - Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la
                      Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

                       - Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves
                      à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des
                      laquais.

                       - Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons
                      24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

                      Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France il semble être
                      une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la "Gloire de la
                      nation" . Il est le successeur du Roi Soleil.
                      Et c’est exactement comme
                      tel qu’il vit. 

                      Auteur êtes vraiment sûr et certain de la date de la publication de l’article ?

                      Par brieli67 (xxx.xxx.xxx.250) 11 septembre 13:12
                      Mercredi 9 septembre 2009 par le Dr Dorffer
                      Le roi soleil, Nicolas Sarkozy vu d’ Allemagne


                      • décurion 24 septembre 2009 14:47

                        Cela ressemble à une BD d’ Astérix.
                        La gaule plie l’échine sous la loi de la crise, mais un petit village, l’ Elysée résiste.
                        A sa tête Nicolix le Hargneux épaulé de la douce Carlala, gallo romaine, surnommée « fluctua vox »...........
                        Sauf, que c’est beaucoup moins drôle !


                        • poilagratter poilagratter 24 septembre 2009 15:19

                          61 voitures et 44 chauffeurs seulement.
                          Mais comment fait-il ?

                          17 voitures à conduire tout seul, c’est le bagne !


                          • Dominique TONIN dume 24 septembre 2009 15:41

                            Ne pensez surtout pas qu’un jour un journaleux puisse faire les mêmes constatations que ce journaliste allemand...Sarko a tout muselé, cadennacé au niveau des médias.
                            Maintenant, si les francaises et les francais sont assez bêtes pour ne pas mettre le bon bulletin dans l’urne, il ne faut pas venir se plaindre à postériori. Alors, vous me direz mais il n’y a pas d’autres alternatives, tous les mêmes, c’est parfaitement vrai. Sauf que BIBI y a réfléchi, il se lance pour la campagne 2012 pour, effectivement , changer tout cela, tous ces abus qui nous mènent à une dette d’état de plus de mille 300 milliards d’euros, et c’est pas fini !
                            Alors, arrêtez de rouspèter, prenez vous en main, prenez votre destin en main, lisez le site : www.peuplefrancais.fr adhérez et vous verrez ! Salutations


                            • marcel 24 septembre 2009 16:36

                              @Calmos :
                              il serait intéressant de connaître l’avis d’autres Européens sur la folle du Poitou et la grosse
                              alcoolique de Lille .
                              On équilibrerait la balance avec le nain .


                              • Gazi BORAT 24 septembre 2009 16:43

                                @ MARCEL

                                Notre nain national bat apparemment tous les records de succès à l’export !

                                Même si Ségolène R. fait des efforts dans sa catégorie.. elle ne l’égalera jamais !

                                gAZi bORAt


                              • brieli67 24 septembre 2009 23:35

                                @ Gazi

                                FULDA la proposition.


                              • Gazi BORAT 24 septembre 2009 16:42

                                Spezial danke für Briely..

                                Merci de m’avoir envoyé la traduction de cet article il y a quinze jours..

                                Deux questions me turlupinent :

                                1/ Avec la manne que vont lui rapporter la fiscalisation annoncée des indemnités d’accident de travail (surtout à France Telecom : il y en a qui se loupent), notre Napoléon IV va-t-il résister à l’envie de s’offrir un nouveau joujou qui vole ?

                                2/ Etant donné qu’il a baptisé le dernier « Carla ».. De quel nom va-t-il affubler son prochain navion ?

                                gAZi bORAt


                                • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 24 septembre 2009 17:04

                                  Je propose le Nain Vert ou On Air Talonnette By Oneself 


                                • marcel 24 septembre 2009 16:49

                                  @Gazy :

                                  il est très fort en effet et il est vrai qu’elles ne sont pas aussi exposées à l’international que le nain .


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 septembre 2009 16:54

                                    - Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves

                                    à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des
                                    laquais.


                                    Voilà le boulot idéal , j’ vas postuler ...

                                    • Annie 24 septembre 2009 17:03

                                      Mais je me demande qui sert le repas de midi aux laquais qui servent les cuisiniers-chefs ?


                                    • marcel 24 septembre 2009 17:00

                                      Parbleu capitaine , le sort gastronomique des cuisiniers ,laquais , valets de pied ,... doit être enviable à l’Elysée vu le remplissage optimal et qualitatif de leur soute à biscuits .


                                      • fwed fwed 24 septembre 2009 17:05

                                        Y’a plus qu’à attendre que l’article passe la frontière belge pour que les journalistes Français reprenne l’info après 2012.

                                        La France se meurt !
                                        Vive le roi !


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 septembre 2009 17:12

                                          Marcel ,

                                          Chef de cambuse sur le navire Elysée avec la vigie qui signalerait Un Pétrus ici , un Chablis à tribord , Romanée-Conti à babord , un vendanges tardives vers la poupe j’ trouve ce serait un bon taf pour un capitaine qui voit des bouteilles partout dans le désert ...


                                          • kitamissa kitamissa 24 septembre 2009 18:51

                                            bon ouais ...

                                            que ce soit Auriol,Coty,De Gaulle,ils faisaient gaffe à ne pas bouffer la grenouille,mais après ? vous croyez que tous les autre successeurs n’ont pas foutu leurs pognes dans la pot de confiote ?

                                            le mec,Président de la République !...il a le paquet de caramels à sa disposition,il serait bien con de pas en profiter,c’est cadeau !

                                            une enveloppe chaque année avec une somme à sa disposition sans qu’on lui demande des comptes ,des bagnoles,des zincs,des bateaux et des résidences ,et même des gonzesses si il a envie de tirer sa crampe !

                                            vous feriez pas pareil vous ? moi si ! mieux le loto ,on entre en politique ,on se fait un réseau de relations et d’amis très haut placés,étant ministre,on fait le vide autour de soi,on fait des promesses longues comme le bras ,de la communication en veux tu en voilà ,et toc,une bande de tocards dont je fais partie ,c’est à dire le pékin moyen qui va voter donne sa voie à celui qui nous aura fait godiller ..

                                            on sait bien qu’on va se faire enfler comme d’hab...mais c’est la règle du jeu ,donnez moi vos voix et je vous enc....bien profond aprés ...

                                            que ce soit de droite ou de gauche c’est kif kif !

                                            alors maintenant ,faire les pucelles effarouchées ,ça va bien hein ?

                                            les > ah bon ? oh la la ! il dépense tout ça ? et les pauvres gens au chômage...qu’est ce qu’ils vont dire !...c’est honteux !....<

                                            non mais attendez ,tous ils en croquent ,rappellez vous des scandales passés hein ?

                                            et puis les Chleus de quoi ils se mêlent ? on va regarder ce qu’ils bidouillent eux ? c’est pareil partout ..

                                            j’ai lù en Suéde c’est pas pareil ,d’abord on n’en sait rien ,et puis la Suède ,y’a combien,10 millions de pélerins ,moins qu’en agglomération Parisienne !

                                            c’est sûr que les mecs ils font gaffe là bas !....qu’est ce que c’est la Suède ,une bande de Bobos lobotomisés par des années de Socialisme ! même pas le droit de péter dehors !



                                            • Dominique TONIN dume 25 septembre 2009 08:48

                                              KITAMISSA, c’est vrai au moins tu es lucide, tocard tu es, mais rassure toi tu n’es pas le seul ! De plus si tu étais à leurs places tu en ferais autant ! Chapeau !
                                              Vas lire : www.peuplefrancais.fr et tu t’apercevras qu’il y a des gens qui se bougent le cul pour sortir la france de l’ornière et ne pas répéter à l’infini les mêmes abus les mêmes conneries ! Tu peux même adhérer, ça n’est pas interdit. A +++++


                                            • kitamissa kitamissa 25 septembre 2009 09:53

                                              @Dune .

                                              le tocard a lu ta profession de foi ....c’est une rebiffade ? et alors ?......

                                              c’est touchant !...plein de bonnes intentions.....c’est un peu le genre de société dont rêve ma petit fille de 8 ans,la femme de ménage,les dames qui habitent la résidence,et Bisounours ....

                                              combattons les méchants qui font rien qu’à nous prendre des sous ! ....

                                              ben ouais,’est le rêve de tout le monde ,et c’est en gros ce qu’on nous promet à chaque candidature ,que ce soit la droite,la gauche,ou les autres partis !

                                              le beurre,l’argent du beurre ,et le cul de la crêmière en prime !....

                                              depuis que je vote,( avant c’était la majorité à 21 ans ) donc depuis 1963 ,je vote,et des intentions mirobolantes,j’en ai entendu ......mais alors plein. !.....

                                              et puis ça a toujours été pareil,les baiseurs d’un côté,avec le baiseur en chef ...et les baisés eternels ,c’est à dire nous ! ...eh oui ,nous qui en redemandons à chaque scrutin !....

                                              je sais bien que c’est con,mais c’est la vie ....

                                              les gros malins qu’ont tout pigé ,et les connards qui disent amen !


                                            • kitamissa kitamissa 25 septembre 2009 19:15

                                              moi ? adhérer ? jamais !

                                              je suis un franc tireur,pas besoin qu’on me dise ce qui fera mon bonheur !......

                                              je m’arrange avec moi même ....et puis si j’en ai ras le bol,je me casse !....

                                              y’a le Maroc tiens ,y’a plein de Français qui se tirent là bas .....

                                              on vit mieux et on ne se fait pas plumer par le fisc .....

                                              je crois bien qu’avec ma femme on va pas tarder d’aller finir nos vieux jours là bas !.....


                                            • ZEN ZEN 24 septembre 2009 19:03

                                              Ich verstehe nicht deutsch
                                              Bitte , wollen Sie ûbersetzen ?

                                              Prochain article :
                                              ce que Sarkozy pense d’Angela
                                              Sexy !


                                              • mojique mojique 24 septembre 2009 19:52

                                                Moi c’est hubert et toi c’est stean ach so


                                              • frantiska 24 septembre 2009 19:05

                                                Difficile de ne pas se mettre en colère en lisant cet article du Bild Zeitung - surtout le jour même où l’on apprend que ce gouvernement va taxer les gens victimes d’accidents du travail ! Que le président et sa famille ne vivent pas chichement, tout le monde est d’accord mais il y a des limites surtout en temps de crise mondiale ! Il y a une erreur de casting quelque part, ce président a tout d’un président de comédie ubuesque, d’un roi du show business aussi. 

                                                Il n’a rien d’un leader national d’un pays occidental et c’est préoccupant. Louis XIV avait au moins du talent pour gouverner, celui-là en a seulement pour le caraoké- il ne sait même pas lire correctement les textes concoctés par ses scribes !. le complot Clearstream, le montant de la dette française qui concurrence les plus hauts gratteciels mondiaux...mais non tout cela est écarté d’un revers de la main par ce gouvernement et l’on donne au public un nouveau sujet pour distraire ses neurones. Les medias françaises sont à pleurer de couardise et de peur - à part quelques exception cependant, JJBourdin sur RMC et BFM TV qui a le courage de poser les vraies questions à ces invités, et sans doute d’autres que j’oublie, Backchich par ex ou Libé ?

                                                Mais la question finale que je me pose : est-ce que ce président n’est pas finalement bien plus talentueux que je ne le pense et nous mène tous en pédalos dans la choucroute ?


                                                • Hieronymus Hieronymus 24 septembre 2009 19:47

                                                  Bonjour
                                                  loin de moi l’intention de defendre Sarkozy, l’etalage de richesses m’a toujours revulse, et a ce niveau un chef d’etat se devrait d’etre exemplaire, cependant qq nuances ;
                                                  sur le journal lui-meme Bild Zeitung qui est le quotidien le plus lu en Allemagne et sans conteste un des plus vulgaires et qui ne fait jamais ds la nuance, il est l’equivalent des tabloids en anglais et fait ses choux gras des ragots, bref BZ = presse a scandale
                                                  aussi en 2eme ou 3eme page il y a presque toujours une fille assez devetue ..

                                                  partant de la je ne sais quel credit accorder a l’article de BZ mais si on lit l’allemand on voit ecrit : « Das Budget des Präsidenten war in Frankreich immer geheim. Sarkozy legt es nun als erster französischer Präsident offen » ce qui signifie :
                                                  le budget de la presidence etait toujours secret en France. Sarkozy est le 1er president francais a le laisser desormais public (ouvert).
                                                  ce qui serait plutot a porter a son merite non ? en cette epoque de transparence ..

                                                  a la fin on retrouve le bon cliche habituel avec lequel les Allemands nous brocardent regulierement :
                                                  « das Staatsoberhaupt den „Ruhm der Nation“ verkörpert. Er ist der Nachfolger der Sonnenkönige. Und genau so lebt er. »
                                                  Traduction : le chef de l’etat incarne la gloire de la nation. il est le successeur du Roi soleil. et il vit exactement de cette facon.
                                                  Les Allemands parlant de la France disent souvent ironiquement « la grande Nation » ce qu’aucun Francais a ma connaissance n’enonce en parlant de son pays, je crois que qq part les Allemands contemplent avec melancolie l’histoire prestigieuse du royaume de France car chez eux les temps d’unite nationale ont toujours ete tres brefs et catastrophiques ..

                                                  cela dit au global, la rigueur germanique est sans conteste beaucoup plus estimable que le gout francais pour le decorum et l’esbrouffe, tout en tape a l’oeil et parfaitement creux !


                                                  • mojique mojique 24 septembre 2009 19:56

                                                    Le terme de grande nation vient du temps où Napoleon les a contrariés un peu. Ils se sont rapidement repris. BZ c’est Le Berliner Zeitung je crois et pas le Bild.


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 septembre 2009 20:04

                                                      Pfffffffff les Allemands .... même pas Français .

                                                      Pour dire mouchoir ils disent : GesichtvorschprungreinigungsLappe et ils nous parlent d’ économie ... smiley


                                                      • mojique mojique 24 septembre 2009 20:10

                                                        meu non c’est taschentuch ou mot à mot serviette de poche. Sinon c’est vrai que Le BZ est un journal assez reac et très beauf.


                                                      • ZEN ZEN 24 septembre 2009 20:08

                                                        Taschentuch ist einfacher


                                                        • brieli67 24 septembre 2009 22:59

                                                          @ Zen
                                                          gib noch viel einfacher......
                                                          en papier .......... kLEENEX chez nous chez eux Tempo....

                                                          un peu persan si on te dit « mach mal Tempo » _trad : accélère__
                                                          bah non... c refile moi vite un mouchoir en papier.

                                                          en ALSACE vu que cette lingette sert pour le nez et non pour la poche
                                                          Nastuch..... Naasdechel....


                                                        • Diva Diva 24 septembre 2009 22:04

                                                          En dehors d’israël, ça correspond à ce que tout le monde pense de lui !


                                                          • lord_volde lord_volde 24 septembre 2009 22:18

                                                            Bonsoir Diva

                                                            Le nabot mène grand train de vie au frais de la princesse avec son cortège de dépenses pharaoniques. La liste présidentielle ne suffit plus à absorber les coûts engendrés par le pillage, le gaspiilage et la dilapidation organisée par Monsieur semelles compensées pour éblouir la galerie et son entourage plus vorace que jamais.
                                                            Il a réduit les droits acquis des salariés en même temps qu’il a augmenté son revenu de 170 %. Il a augmenté les dépenses de santé des Français moyens par les franchises médicales, le déremboursement de médicaments et la hausse du ticket modérateur.
                                                            Ce type est un malfrat qui mériterait la réouverture du bagne de Cayenne pour y séjourner durablement. 


                                                            • lord_volde lord_volde 24 septembre 2009 22:24

                                                              erratum organisés.


                                                              • kalon kalon 25 septembre 2009 00:46

                                                                Si nos chefs ne correspondent plus à ce que nous attendons d’eux, il est possible que nous aillons perdu la faculté d’élire de bons chefs !


                                                                • ernst 25 septembre 2009 02:28

                                                                  Indécent et sans scrupules. Mal élevé par un père absent, ( artiste peintre se présente-t-il volontiers, le papa très beau, au bras d’une femme très hongroise qui soutient que le seul qui ait sa « branche » est Jean, son petit-fils, et toc pour le président ) et qui lui a donné l’idèe que caprice et luxe, même aux dépens de femmes plus riches et moins gâtées par la nature que lui ( sur le plan physique uniquement) était un métier convenable et que dépense était synonyme de réussite.


                                                                  Nous avons là un de ces petits miteux des bandes du Neuilly-Passy du temps de Renomma. Incroyablement doué pour la tchatche

                                                                  Et qu’on doit bien le supporter jusqu’à la fin de son mandat.

                                                                  Ce qui n’empêche pas de réfléchir au moyen de sortir de cet infernal engrenage de petits mensonges médiatiques précédant chaque élection. Dans l’avion, y’a pas de pilote. Même pas de postier, lié au coupeur de maïs américain. Il y aurait bien Mireille Matthieu qui est bien gentille, mais cela suffira-t-il ?

                                                                  Bon Dieu, mais c’est bien sûr !... il y a la démocratie !... Un truc pas vraiment nouveau qui enregistre comme non ce qui a été voté non par le peuple. Une nouveauté qui date de 1320. Mais pour des gens aussi intelligents que les français, cette voie doit paraître affreusement simple, donc peu envisageable.

                                                                  Too bad.

                                                                  Est-ce pour autant qu’on doit tous se casser la gueule ?



                                                                  • Yohan Yohan 25 septembre 2009 08:44

                                                                    On nous dit que les français sont d’accord. Mais demande-t-on aux français leur avis ?. Non, le problème c’est qu’aucun des journaux nationaux ne se risque à publier jour après jour l’inventaire des dépenses comparées.
                                                                    C’est un véritable scandale et chez nous comme en italie, il faut aller chercher l’info dans la presse étrangère


                                                                    • Panzerfaust 25 septembre 2009 09:15

                                                                      Les allemands ont bien souvent une vue caricaturale de la France et des français, Sarkozy ne fait pas exception.
                                                                      Elle peut être condescendante : La France est parfois appelée ‘la grande nation’ à interpréter bien sur de façon négative : la France et le français se prennent encore pour une nation importante alors qu’ils sont plutôt insignifiants sur le plan international. La France est aussi le pays du fonctionnaire roi et des entreprises publiques toujours en grève.
                                                                      D’un autre coté la France est aussi perçue comme le pays par excellence ou il fait bon vivre : « Leben wie Gott in Frankreich » c’est-à-dire « vivre comme dieu en France ». Bien évidemment le train de vie d un président français, même s il n est pas dieu (j’en voit qui sourient), ne doit pas faire mentir cette image d’Epinal.


                                                                      • citoyen 25 septembre 2009 11:13

                                                                        Que les français soient d’accord ou pas , d’ailleurs , cela change quoi ? Qu’est ce qu’on pourrait faire pour empecher cela ? Voter : ils s’en f... ( cf. Referendum de 2005 ) .
                                                                        Tu proposes quoi ? Prendre la kalachnikov ? Excuses moi , si je fais la révolution et que cela dure trop longtemps , il va me manquer des trimestres de retraite. Et si je ne paye pas mes impôts , de toute façon , l’état saisira mes (modestes ) biens .
                                                                         Les français , quand on le leur signale , ne sont pas d’accord . mais que veux tu donc qu’ils fassent ?
                                                                        Il n’ y a pas de referendum d’initiative populaire , ici.....
                                                                        Si Sarko, ou un autre , péte les plombs et décide un jour de se construire par exemple un second chateau de Versailles , mais plus grand et plus luxueux , et bien , on pourra bêler tant qu’on veut , le château se construira ... ;
                                                                        C’est triste à dire , mais c’est comme cela , il faut être réaliste... Nous sommes en dictamolle , pas en démocratie .
                                                                        pour étre en démocratie , il faut à minima :

                                                                        - le référendum d’initiative populaire
                                                                        - le mandat impératif
                                                                        - la possibilité de révoquer les dirigeants à tout moment sur décision du corps électoral


                                                                        • brieli67 25 septembre 2009 12:31
                                                                          Angie M au début de leur amourette parlait de Herr/Mister Blabla


                                                                          Sarko la presse et Angie elle_même est comparé à un personnage des conteurs Grimm

                                                                          La meunière a levé la tête.
                                                                          Quelque chose est sorti des ombres.
                                                                          C’était un gnome. Affreux et terreux, nabot et pied-bot.
                                                                          — Bonsoir belle meunière ! Pourquoi pleures-tu ?


                                                                          R U M P E L S T I L CHEN 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès