• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ces élus de la « Ripou-blique »... !!!

Ces élus de la « Ripou-blique »... !!!

Sans vouloir faire du neuf avec du vieux, je cherche seulement à comprendre comment l'on peut poursuivre une carrière politique après avoir été condamné par la justice de son pays pour des agissements contraire à nos Lois... ???

La morale voudrait que l'on se face petit, rouge de honte d'avoir menti, ou profité de sa position d'élu, voire de responsable politique, pour avoir abusé des prérogatives attachées à la fonction... !!!

Mais surtout, comment des électeurs peuvent faire de nouveau confiance à de telles personnes, c'est incompréhensible, ou alors c'est un "remake" du "Corbeau et de renard", à chaque fois... !!!

Lorsque l'on voit un député accusé de ce que l'on sait, rester maire de la commune ou encore le responsable d'un parti politique :

"condamné en 1998 à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende pour recel d'abus de biens sociaux. De novembre 1986 à octobre 1987, il a reçu un salaire fictif mensuel de 10 500 francs de l'Association régionale pour la formation et l'éducation des migrants, basée à Lille."

Tiens, Lille, ce ne vous rappelle rien... ???

Je pense qu'il ne serait pas inopportun que la classe politique dans son ensemble se "javélise" un peu car chaque nouvelle affaire qui éclate au grand jour, éclabousse également les électeurs que nous sommes et lorsque l'on voit le sort qui est réservé aux contribuables qui aura fraudé ou commis une erreur envers le Trésor Public, sera pressé comme un citron, pendant que les "zélus", eux, même s'ils arrivent jusque dans un prétoire, trouveront toujours le moyen de retomber sur leurs deux pieds et reprendre le cours normal de leur "carrière"... !!!

La justice, dans ce genre d'affaire, n'est pas toujours très impartiale et les "copinages" sont monnaie courante, comme dans l'affaire au conseil régional des Bouches du Rhône ou encore celui d'Ile de France, démontrant ainsi la puissance de feu des deux principaux partis politique de ce pays... !!!

Franchissez la ligne jaune -ou blanche- dépassez la vitesse autorisée et vous serez épinglé au prochain carrefour, mais si vous être un élu, vous aurez plus de chance de passer au travers des mailles du filet répressif... !!!

Les inégalités entre les élus et le peuple sont inacceptables, mais font parties des comportements qui sont entrés dans les moeurs, et dont chacun s’accommode même s'il trouve cela injuste... !!!

A qui la faute si de tels comportements ne sont pas décriés... ???

Je pense qu'il est plus facile de rendre un service à soi-même qu'aux autres et rappelez-vous cette période où les élus de la République prenaient des mesures pour s'auto-amnistier, ou tenter de le faire, de leurs comportement délétères, comme :

"ce député", rapporteur de la loi d'amnistie, qui a tâté le terrain politique le 5 juillet, annonçant qu'il « faudra bien poser la question de la prescription des délits politico-financiers"

Souvenez-vous de ces affaires qui avaient défrayé la chronique en leurs temps :

L'affaire du "Carrefour du Développement", de la Sagès, Urba-Gracco, Luchaire, le pillage du Crédit lyonnais, l'affaire Elf, les marchés truqués à Paris, dans les Hauts-de-Seine, ou en Ile-de-France, le sang contaminé, l'ARC, la GMF, la Mnef, Pechiney, les financements "occultes" du PS, du PC, du PR, du CDS et du RPR, la vente d'armes en Afrique et clearstream...

Le monde politique est loin d'être exempt de tout reproche, mais ce qui est surtout insupportable c'est qu'"ils" osent se poser en donneurs de leçons de civisme alors qu'ils devraient commencer par montrer l'exemple... !!!

 

Références :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ces-elus-condamnes-et-reelus_769221.html?p=2

http://www.wsws.org/francais/News/2002/aout02/1aout02_amnistiefr.shtml

http://www.libres.org/francais/nvlettre/archives/nouvelle_lettre_2001/nouvelle_lettre_686.htm


Moyenne des avis sur cet article :  3.45/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 18 août 2011 12:06

    Oui, les rives du pouvoir sont sales, voire immondes sous Sarkozy.

    Le pouvoir corrompt les hommes et attire les corrompus. Toute la mécanique des partis a pour but de promouvoir ceux qui acceptent les complaisances d’abord, puis la corruption. Sur le fameux plafond de verre au dessus duquel les élus promis au pouvoir sont admis est écrit :

    « Toi qui franchit ce seuil, abandonne toute morale. »

    La démocratie n’est qu’une illusion pour la plupart des électeurs et un mensonge pour les autres. Tous corrompus ? Et bien oui. C’est la règle. Alors comment expliquer la complaisance des électeurs ? Tout simplement par la désinformation permanente d’une efficacité redoutable, organisée par les différents cercles du pouvoir qui sans cela serait balayés.

    Le temps du ministère de l’information n’est plus, tout est tellement verrouillé que les interventions directes sont devenues très rares tellement l’auto censure est efficace. En cas de dérapage, la sanction est immédiate, le licenciement pur et simple non seulement pour celui qui a fauté mais aussi pour celui qui était chargé de contrôler en interne, l’information.

    Et puis, lorsqu’il faut choisir en la peste et le choléra, l’électeur sans culture politique, sans morale républicaine, mais attaché à son 20 heures, 53% des votants selon le dernier sondage de 2007, votera pour celui qu’on lui montre à la télé. C’est triste pour les autres mais il n’y a pas grand chose à faire qu’à tenter de convaincre ces malheureux décervelés.

    La politique rapporte trop à la castes des élus des 2 principaux partis pour la risquer aux hasards d’une élection.

    Ne votez plus pour vos ennemis.


    • jef88 jef88 18 août 2011 14:09

      Oui, les rives du pouvoir sont sales, voire immondes sous Sarkozy.

      je simplifie !

      Oui, les rives du pouvoir sont sales, voire immondes


    • zelectron zelectron 18 août 2011 19:13

      « Oui, les rives du pouvoir sont sales, voire immondes sous Sarkozy » ainsi que sous ses prédécesseurs .


    • HELIOS HELIOS 18 août 2011 20:16

      Le gouvernement Sarkozy a au moins 2 repris de justice au sein des ministres les plus importants. Même s’ils ont « payé », c’est inaccepatble. Pour etre fonctionnaire, par exemple, il faut un casier judiciaire propre.


    • xray 18 août 2011 20:27

      Nous vivons dans une Oligarchie ! 

      L’oligarchie est un régime politique dans lequel la plupart des pouvoirs sont entre les mains d’un petit nombre d’individus, de quelques familles ou d’une petite partie de la population, généralement une classe sociale ou une caste. 
      La source de leur pouvoir peut être la richesse, la tradition, la force militaire, la cruauté...

      L’EUROPE des curés
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/ 

      Axe CIA-VATICAN 
      http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2011/01/29/axe-cia-vatican.html 



    • Ardechois 18 août 2011 20:36

      Pour ce qui est d’avoir « les cuisses propres » pour postuler dans la fonction publique, il y a des attributions qui sont même très draconiennes puisque pour avoir été agréé secret/défense, l’enquête de moralité a été faite jusque deux générations après moi, c’est à dire celle de mes grands-parents... !!!

      Et de voir que dans ce gouvernement, il y a de « repris de justesse », sérieux, ça fout les boules... !!!


    • non667 18 août 2011 22:31

      à xray
      tu serais plus près de la vérité en remplaçant curé par juif
      je te rappelle que leur religion a 2000 ans d’avance sur les curés (pour ne pas dire 4000 dans la mesure ou aucun non juif ne connait le judaïsme ! )


    • BisonHeureux BisonHeureux 18 août 2011 13:05

      Il se pourrait qu’Eva Joly change la donne !
      Osons la révolution !!!
      Hasta la libertad
      Salut et fraternité


      • Ardechois 18 août 2011 13:47

        Pour espérer une révolution , je pense pas qu’Eva Joly soit la Marianne adéquate pour la faire... !!!

        Les écologistes, subsides du communisme n’ont rien de positif dans leur escarcelle et comme elle draine la gauche dans son sillage, c’est la peste brune associé à l’islamocompatible Lilloise qui risqueraient de se retrouver aux manettes et là, ça craint... !!!

        Non, la seule capable de révolutionner toute cette caste qui nous manipule ni peu ni assez depuis près de 40 ans, c’est Marine, n’en déplaise au gochos-bobos-bling-bling UMPS... !!!

        Ceci étant, il est certain qu’il doit y avoir un lessivage à faire en profondeur et même la Mère Denis, au meilleurs de sa forme, ne me contredirait pas... !!!

        L’immoralité ne peut aller de pair avec l’éthique, et l’élu qui aura fait l’objet d’une condamnation, sans distinction de classification, ne devrait plus avoir la possibilité, à vie, de se présenter à une quelconque élection citoyenne... !!!

        Une employée de grande surface qui va récupérer des produits périmés dans un conteneur-poubelle se voit clouée au pilori puis renvoyée sans autre forme de procès, en ayant aucune chance de pouvoir postuler à nouveau pour un emploi dans l’établissement concerné, alors je ne vois pas pour quelles sombres raisons un élu ne subirait pas le même sort dès lors qu’il s’est comporté de façon répréhensible aux regards des textes... !!!

        Il faudrait également revoir le nombre de mandats successifs auxquels un élu peut prétendre et les plafonner à deux, que ce soit pour les sénateurs, les députés, les maires, les conseillers régionaux et généraux, et faire que la durée des mandatures n’excède pas 5 ans... !!!

        La législation devrait également légiférer sur un texte qui ferait que tout élu qui fait l’objet d’une mise en examen, soit systématiquement suspendu de ses fonctions, la présomption d’innocence pouvant se transformer en présomption de culpabilité vu que, dans un cas comme dans l’autre, nul ne sait de quoi il en ressort exactement... !!!

        De toute façon les élus qui ont été innocentés à l’issue d’une procédure civile ou judiciaire, ne sont pas légion, donc peu de risque de léser quelqu’un et, si tant est que cela se produise, il serait réintégré dans ses fonctions initiales... !!!

        Un élu n’a pas le droit à l’erreur et, comme une personne assermentée, les peines encourues sont plus sévères que pour le citoyen lambda, donc aucune raison de faire preuve de complaisance et qui casse, paye et emporte les morceaux... !!!


      • Defrance Defrance 18 août 2011 19:24

         Bien vu l’auteur, mais avec tous les nÅ“uds que l’on a en politique elle aurait du souci a se faire Mére Denis ?

         Je reviens toujours sur le même constat, la démocratie ne peut pas fonctionner si les candidats (tous partis confondus) sont sélectionnés par mois de 1% du corps électoral (les encartés)  ?
         Si les 99% qui ne sont pas encartés pouvaient eux aussi choisir et promouvoir leurs candidats cela changerait la donne ,

         Depuis 40 ans je vote CONTRE un candidat, jamais POUR ? et je ne pense pas être seul dans ce cas ?


      • kitamissa kitamissa 18 août 2011 14:09

        Ah mais nous attendons tous ça maintenant ! ....


        un énorme coup de pied dans la fourmilière pour tout remettre à plat et virer tous les salauds et les salopes qui nous emmènent en bateau depuis près de 40 ans !

        ces ordures et menteurs qui font carrière sur des promesses et mensonges,s’offrent vie fastueuse , belles retraites,immunités et privilèges que ce soit de droite comme de gauche !

        ces traînes casseroles , ces profiteurs qui nous font des risettes au moment des campagnes électorales,à grands renforts de poignées de mains et de bises aux gamins sur les marchés du Dimanche , ces donneurs de leçons à grands effets de manches pourris jusqu’à l’os !

        nous n’en voulons plus ! dehors ! 

        nous attendons Marine pour 2012, elle ne nous promet pas monts et merveilles,juste rendre la France aux gens honnêtes et travailleurs et soucieux de la souveraineté de leur pays !

        • Ardechois 18 août 2011 17:02

          Té les rongeurs remontent à la surface... !!! smiley

          Mon but, notre but, c’est de tout faire pour que vous pensiez le contraire de nous et force est de constater que ça marche, alors cela nous conforte dans nos prérogatives... !!!

          J’étais à Pontivy ce matin et avec ce qui vient d’arriver dans cette commune, je peux t’assurer que les gens du cru l’ont sacrément mauvaise, et savent déjà pour qui ils voteront en 2012... !!!

          Pour la petite histoire, il en est de même dans nombre de villes, ici en Bretagne mais également dans toute la France, et ce n’est pas un certain blaireau à poils courts qui pourra démontrer le contraire... !!! smiley


        • Ardechois 18 août 2011 17:16

          Effectivement et c’est ce que peuvent revendiquer les socialiste actuellement je crois... ???  :->

          Hé oui, je sais, c’est triste pour eux mais d’avoir fait des alliance dans le seul but de « draguer » une certaine catégorie d’électeurs, les autres ont changé leur fusil d’épaule et préfèrent rester Français, des vrais, pas de papiers... !!!

          Enfin cela démontrera au moins qu’il y a une justice en ce bas monde et que de vouloir éliminer une population en essayant de la transposer par une autre, était la dernière chose à faire car, si les Français sont long à la détente, lorsqu’ils sont réveillés, rien ne les arrêtent... !!!...!!! smiley


        • Redj Redj 18 août 2011 17:28

          allons allons, vous savez bien qu’en Bretagne les gens ne votent pas en majorité pour le FN, ça se saurait depuis le temps. P’tet à la trinité et encore !!!!


          Mais qu’est-ce-qu’il s’est donc passé à Pontivy ? J’habite dans le coin et je n’ai entendu parler de rien ? Vous voulez parler de la jeune fille assassiné il y a quelques temps ?

        • Redj Redj 18 août 2011 17:36

          Ceci dit, je ne nie pas le fait que Marine Le Pen a des chances de faire un très bon score. De là à ce qu’elle passe, c’est une autre histoire....


        • Ardechois 18 août 2011 18:11

          Pourquoi t’es écolo-umpiste... ???

          Je sais c’est difficile à admetrre mais bon, je te conseille de faire contre mauvaise fortune bon coeur et de te dire que tu auras une chance de pouvoir continuer à vivre dans un pays démocratique où les gens de bonne volonté ont toute leur place... !!!

          Il est certain que la « démocrassie » -ou démocrasseuse« , au choix- que nous prône l’UMPS, nous Français, nous n’en voulons plus, on a assez donné pour la autres alors un peu pour notre »gueule" maintenant, et ceux qui veulent continuer à suer sang et eaux pour ceux qui ne viennent dans notre pays uniquement pour profiter du système, c’est leur problème et ils sont invités à recueillir chez eux autant de personnes qu’ils le veulent mais qu’ils sachent qu’ils doivent en assumer le fait de les loger, les nourrir, les blanchir et leur filer leurs salaires si bon leurs semblent... !!!

          Marine, aujourd’hui, c’est officiellement 25% des électeurs soit plus de 10 millions de personnes mais officieusement, pour qui sait tendre l’oreille, les choses sont toutes autres, alors je te laisse à tes convictions et rendez-vous en 2012 même, si d’ici là, nous n’avons pas fini de jouer au ping-pong... !!! smiley


        • Ardechois 18 août 2011 19:05

          Je ne pensais pas aux cantonales mais puisque vous en parlez, je dirais simplement que le FN est crédité de 11,5% au second tour en ayant augmenté son nombre de voix par rapport au premier tour où il avait récolté 15,18% des suffrages... !!!

          Mais il faut également savoir que ce score de 11,5% est obtenu par le simple fait que le sieur Guéant calcule comme si le FN était présent dans tous les cantons, ce qui n’était pas le cas puisque seuls 400 cantons voyaient un candidat FN encore en lisse... !!!

          Et c’est là que cela devient intéressant car le pourcentage moyen des candidats du FN pour ces 400 cantons est supérieur à 40% des voix et qu’il a fallu les alliances pestilentielles UMPS pour contre le FN... !!!

          Donc si certains pensent qu’il y a encore loin de la coupe aux lèvres, avec les frasques que l’UMPS ne va pas manquer de faire d’ici 2012, je reste serein quant à l’issue probable du prochain scrutin... !!!


        • devphil30 devphil30 18 août 2011 14:11

          Franchement ils n’ont pas honte ces soi disant élus et représentant des Français....

          Ces donneurs de leçon politicien , pourquoi ne pas suivre leur modèle de fonctionnement ??

          Non c’’est pas possible de faire comme eux car sinon ce serait la corruption généralisée en France.
          Non il faut que seul les gouvernants continuent à s’en mettre plein les poches , qu’ils continuent à faire croire qu’il ont des programmes différents afin de maintenir un semblant de démocratie.

          Corruption , argent , clientélisme , arrangement mais que sont devenus les valeurs républicaines ? 

          Philippe 

          • Ardechois 18 août 2011 16:22

            @ Calmos... smiley

            Effectivement et, surtout qu’en l’état actuel des choses, je ne fais rien innocemment, savourant à l’avance les futurs propos acerbes et empreints de haine qu’ils ne vont pas manquer de déverser, la bave aux lèvres.. !!!

            Il y a bien d’autres élus qui ont les doigts palmés, mais j’ai fait en sorte de ne mentionner que des faits, pas des noms, même si les intéressés sont principalement connus pour leurs actes délictueux que pour leurs bienfaits envers leurs électeurs... !!!

            Les profiteurs du système sont nombreux et la liste des membres des gouvernements successifs depuis 1974 qui ont du démissionner, sont plus nombreux que nos prix Nobel, toutes catégories confondues... !!!


          • Ardechois 18 août 2011 18:12

            Ça c’est une excellente nouvelle et le PS va encore marquer des points... !!! :->


          • Redj Redj 18 août 2011 22:06

            Calmos


            Ce n’est pas en pointant du doigt la merde du PS que vous ferez oubliez la merde UMP pour laquelle vous avez voté fièrement en 2007. Vous êtes en partie responsable de ce qui nous arrive aujourd’hui, alors à votre place je la fermerai.

          • Ardechois 18 août 2011 22:24

            Mais c’est qu’elle ce fâcherait cette grande fifille... !!! :->
            Meuh nan ma caille, on a voté Jean-Marie Le PEN au premier tour et au second nous avons été pêcher le maquereau à Quiberon... !!! smiley


          • non667 18 août 2011 22:45

            à ardéchois
            moi au 2° tour je prend un bulletin ps (mon ex parti ) je barre et je marque fn  !
            et je vais au dépouillement voir la gueule des umps ! un régal !


          • Ardechois 18 août 2011 22:52

            Rassures toi non667, tu n’auras pas à le faire car Marine sera au second tour sans problème, si tant est qu’il y en ait un, histoire de faire jasez les UMPSistes qui sévissent ici... !!! smiley


          • Redj Redj 18 août 2011 23:19

            Je ne me fâche pas, je lui fait juste remarquer qu’il a de la merde au cul c’est tout !!!


            Oh et puis restez entre vous à vous palucher sur votre Marine, vous me faîtes rire plus qu’autre chose !!!

          • Redj Redj 18 août 2011 23:22

            Et je ne sais toujours pas ce qu’il s’est passé à Pontivy pour que les gens en ai ras le bal comme vous semblez le dire ? Un barbu a écrasé un chat c’est ça ?


          • Redj Redj 19 août 2011 11:43

            Non je n’ai pas voté Chirac en 2002, j’ai voté blanc au 2ème. Je sais que ça ne sert à rien, mais au moins je suis resté fidèle à mes convictions : aucun des candidats ne me plaisait, alors je n’en ai choisi aucun, point barre.


            En 2007 j’ai fait partie des gens qui ont envoyé Bayrou à 19% au 1er tour, et au 2ème j’ai fait pareil qu’en 2002. Toujours fidèle à mes convictions. Et je suis allé à la pêche après mon vote. Facile j’habite près de la mer !

            Et l’année prochaine, si cela se trouve je ferai pareil, selon qui se place au 2ème. 


          • barbapapa barbapapa 18 août 2011 15:22

            Parlementaires : 1.550 euros par mois de retraite pour un mandat de 5 ans, possibilité de cotiser double, pension de réversion sans condition. 

            Un seul mandat rapporte pour 1euro cotisé, 6 euros et validera une carrière pleine en 22,5 annuités. Idem côté rendement pour les sénateurs. Le tout financé à 12% par leurs cotisations, le reste étant assuré par une subvention payée par les contribuables.

            Comparaison:simple citoyen c’est 42,5ans de cotisation. vos revenus de retraite seront calculés sur la moyenne des 25 meilleures années.

            Cumulards de retraite et d’appointements par le même employeur. Exemple : Fabius cumule retraite de l’Etat (conseil constitutionnel) et revenus de l’Etat (député, adjoint au maire, président de conseil général). 

            Comparaison : simple citoyen c’est conditionnel. Il faut avoir rompu tout lien avec l’ancien employeur. Un délai de carence est exigé.

            Il reçoivent des indemnités pour frais de 6300€, mais n’ont pas de frais. Le train est gratuit. Les locaux de bureau à l’assemblée sont gratuits. Les restaurants gratuits. Aucun contrôle aucune sanction.

            Comparaison : simple salarié doit tout justifier. Un employeur utilisant le forfait risque lors d’un contrôle URSAFF, un redressement pour salaire déguisé et une lourde sanction.


            • Ptetmai 18 août 2011 15:54

              Si l’UMP se rend compte que Sarko n’est pas le bon candidat et en met un autre, 


              alors une abstention massive réfléchie constituerait peut-être un bon coup de semonce.

              Si Marine n’a aucune chance non plus évidemment. 

              • Ardechois 18 août 2011 16:33

                Je crois qu’en 2012, la participation sera très forte car nous arrivons à une croisée des chemins et surtout une prise de conscience importante des Français sur ce qui s’est passé durant ces 5 dernières années... !!!

                C’est la condition express si nous ne voulons pas voir notre pays basculer, dans un premier temps, dans le giron de Bruxelles puis entre des mains venues d’ailleurs lesquelles, se retrouveraient dépositaires de l’une des forces nucléaires les plus puissance au monde, avec toutes les conséquences que cela pourraient entrainer... !!!

                Cette éveil nous le devons principalement à Sarkozy et c’est la seule chose de positive qui sera retenue de son quinquennat car, pour le reste, il ne restera dans les annales que pour ses paroles, ses actes nous les attendons encore... !!!


              • Redj Redj 18 août 2011 18:08

                Ben voilà le problème, je suis sûr que vous avez voté Sarkozy en 2007, et vous vous êtes fait enflé.

                Et pourtant, ce n’était pas vraiment difficile de prévoir ce qui allait se passer, il suffisait juste de s’intéresser au personnage et à son CV pour voir que ce n’était qu’un incompétent, doublé d’un gros nul.

                Vous y avez cru, bien fait pour vous, mais en le faisant élire, vous avez mis aussi le reste des français dans la merde.
                Et vous voudriez maintenant qu’on suive avec Marine Le Pen. Laissez-moi rire, vous verrez bien, si elle passe, vous vous ferez encore enfler et on en reparlera dans quelques années. Vous serez les premiers à geindre.

              • Ardechois 18 août 2011 19:11

                Je vote FN depuis 1988, donc pas de risque d’être déçu d’autant que je me suis encarté le jour où j’ai été à la retraite, comme nombre de mon entourage et des entourages de chacun et ainsi de suite... !!!

                Et puis Marine, lorsque on la connait, c’est quand même autre chose que les Aubry, Ségol-haine, Sarko, Joly et consorts, y a pas photo... !!!

                De toute façon les évènements qui ne vont pas manquer de se produire d’ici à 2012 vont encore lui donner raison, et à chaque fois c’est de nouveaux adhérents et sympathisants qui nous rejoignent, donc l’espoir faisant vivre, nous vivrons longtemps... !!!


              • Redj Redj 18 août 2011 22:03

                Au temps pour moi alors...


                Nous verrons bien d’ici 2012, et encore plus en 2012 ce qu’il va se passer. Je ne dis pas que Marine Le Pen va se prendre une branlée, je pense même qu’elle fera un bon score vue la merde dans laquelle on est, mais de là à ce qu’elle passe...

                Quand bien même elle passe le 1er tour, il existe un 2ème tour, et là, ce n’est pas gagné je vous le dis, donc ne vous bercez pas trop d’illusions.

              • ykpaiha ykpaiha 18 août 2011 17:47

                L’état de mafio-déliquescence de notre république, se maintient a la maniere du Chicago des années 20.
                Toutes les formes de rackets y sont présents, sexe, droque, alcool, jeux,...Nos boutiquiers sont prets a toutes les vilénies afin de faire perdurer leurs prébandes, extortion, disparitions, vol,chantage, meurtes (ou suicide, accident) campagnes de diffamation ;mises au pilori médiatique..
                Meme les élections et lois truquées ou détournées n"échappent pas a la regle.

                Ne subsiste que ceux régis par ce meme conscensus, les autres, ben tous les autres ils disparaissent ou se soumettent.
                Pas étonnant alors de revoir les meme tetes ou entendre les memes discours alors qu’ils ne représentent ensemble que 30% des votant et ce entre les grandes familles Corleone ps- Corleoneump- Corleonecentre-Corleonécolos le reste cad les non-votants les extremes et les hésitants les pékins donc,ne sont que pietaille et faire valoir.

                Ne nous trompons pas les institutions en charge de nous défendre assocs, syndicats, comités etc..sont au meme diapason, ne sont tolérés que les cousins ou les freres dont lnt la préocupation 1ere est de faire vivre l’ogre.


                • ykpaiha ykpaiha 18 août 2011 18:33

                  Je termine sur une petite note joyeuse...

                  Dans le petit jeu de je te tiens tu me tiens par la barbichette, une bonne nouvelle la bourse amplifie son déastreux mois d’aout.
                  - 5% sur toutes les bouses cad -25% en 2/3 semaines !! et dire qu’il y en a pour dire qu’il n’y a pas de crise.

                  C’est donc les couilles seches que nos tribunosaures finiront non faute de combattants mais a cours de munitions...


                • ZenZoe ZenZoe 18 août 2011 19:11

                  Franchement, je pense que les gens qui pensent que tout va changer en 2012 vont être terriblement déçus. Comme je suis persuadée que le problème soulevé par l’auteur n’est pas nouveau et a commencé bien avant Sarkozy.
                  Parce que le problème, ce n’est pas tant les élus, ce n’est même pas un problème de parti, c’est les électeurs (enfin, de nombreux électeurs).
                  Qui votent tant et plus pour les ex-condamnés (de gauche comme de droite) et ceux qui traînent sinon une condamanation ferme, du moins une grosse casserole.
                  Qui continuent à plébisciter les présidents dont on a des doutes certains sur leur intégrité (regardez la popularité intacte de Chirac, voyez le culte voué à feu Mitterand).
                  Qui ont la mémoire courte et croient tout ce qu’on leur dit sans vérifier.
                  Bref, les politiques malhonnêtes ont les coudées franches en France, avec le risque qu’au bout d’un moment, les politiques honnêtes soient évincés et qu’il ne reste plus que les ripoux effectivement sur les listes. Il faut réapprendre aux électeurs à être plus exigeants et mieux choisir, quelle que soit leur sensibilité politique. Enfin, je dis ça, je dis rien.


                  • titi titi 18 août 2011 21:28

                    « A une certaine époque en France, les politiques ripoux démissionnaient et disparaissaient »

                    Je pense que vous vous bercez d’illusions...

                    La ripou-blique est la soeur de la république. Dès que la seconde pointe son nez, la première n’est jamais bien loin.

                    D’après votre avatar vous vous interessez à la cavalerie..

                    Et bien voici un lien qui raconte comment un député normand a réussi à faire voter une loi qui obligeait l’armée à se fournir en chevaux uniquement normands... pour le plus grand bien de ses amis mais pas de la cavalerie...

                    http://www.bmlisieux.com/inedits/cavale06.htm

                    C’était il y a plus d’un siècle...


                  • 65beve 65beve 18 août 2011 20:57

                    @ l’auteur ,

                    Votre article est bien renseigné mais un peu tendancieux.
                    Ainsi, vous ne parlez pas de ce député européen de 80 ans qui a été plusieurs fois condamné en correctionnelle et qui a même eu le toupet de se présenter à l’élection présidentielle de 2002.
                    Heureusement que 82% des français lui ont filé un magistral coup de pied au cul au deuxième tour !

                    cdlt


                    • cevennevive cevennevive 18 août 2011 21:22

                      65bv bonjour,

                      Et oui ! Ardéchois va en avaler son chapeau... Mais je vais relativiser votre remarque fort juste au demeurant : ils ont tous, tous sans exception, le derrière sale, qu’ils soient allés en justice ou non, que nous le sachions ou non. Il y eut par le passé quelques hommes politiques probes et honnêtes qui s’étaient mis au service du peuple. Mais ils ont souvent été assassinés, ou « suicidés »...


                    • Ardechois 18 août 2011 21:38

                      Monsieur Jean-Marie Le PEN a effectivement fait 18% aux présidentielle de 2002 mais je suis certain d’une chose c’est que Mélenchon, Joly, Valls et consorts, tous ensembles, ne parviendront pas à faire autant alors je me dit que Monsieur Jean-Marie Le PEN, malgré ses 18% a rendu un fier service aux Français en boutant hors de l’Élysée, ces incapables de socialistes... !!!

                      Et puis Monsieur Jean-Marie Le PEN, c’est quand même un homme politique qui restera dans l’histoire contrairement à bien d’autres, et rappelez-vous quand même qu’il a débuté sous la IVème république et a été le plus jeune député de France en 1957... !!!

                      Précision qui n’est pas inintéressante non plus c’est qu’à l’opposée de ses condamnations, il y a autant de victoires... !!!

                      Depuis 1982, Le Pen a obtenu vingt-trois fois gain de cause.

                      • 14 janvier 1982 : TF1 et FR3
                      • 21 décembre 1983 : Georges Marchais
                      • 31 octobre 1984 : Hervé Bourges, Siné et Cabu
                      • 22 novembre 1984 : Stéphane Collaro
                      • 23 octobre 1985 : Serge July
                      • 15 janvier 1986 : Roger Fressoz, directeur de publication du Le Canard enchaîné, est condamné76, devant la XIe chambre de la cour d’appel de Paris, à 8 000 francs de dommages-intérêts, 4 000 francs en vertu de l’article 475-1 du code de procédure pénale et à une insertion du jugement dans deux quotidiens dans la limite de 8 000 francs chacune, dans une affaire de diffamation sur la torture en Algérie, la cour estimant que le journal avait « manqué aux obligations de mesure et d’objectivité relatives à tout journaliste, même satirique » et que « le bénéfice de la bonne foi ne peut donc lui être reconnu ».
                      • 15 janvier 1986 : Serge July, directeur de publication de Libération, est condamné76, devant la XIe chambre de la cour d’appel de Paris, à 10 000 francs de dommages-intérêts, 4 000 francs en vertu de l’article 475-1 du code de procédure pénale et à une insertion du jugement dans deux quotidiens dans la limite de 8 000 francs chacune (ainsi qu’à la publication d’un extrait du jugement dans les colonnes de Libération, avec annonce de la publication en première page), dans une affaire de diffamation sur la torture en Algérie, la cour estimant que les journalistes avaient « introduit dans leur texte un certain nombre de contradictions ou d’erreurs » et qu’ils avaient « trop évidemment cantonné leurs recherches et auditions aux citoyens algériens concernés et à leurs sympathisants, omettant d’entendre Jean-Marie Le Pen lui-même et tout témoin possible, civils et militaires, de l’autre “camp” », considérant que « le journaliste qui enquête sur des événements déjà anciens mettant en cause une personnalité actuelle et qui porte contre elle des accusations d’une extrême gravité, ne saurait aucunement être exonéré de devoir rechercher sérieusement la vérité et de transmettre à l’opinion une information sincère et aussi impartiale que possible ».
                      • 15 janvier 1986 : Jean Bothorel, auteur de Livre ouvert aux douze soupirants à l’Élysée, et Francis Esménard, PDG des éditions Albin Michel, sont condamnés76, devant la XIe chambre de la cour d’appel de Paris, à 8 000 francs de dommages-intérêts, 4 000 francs en vertu de l’article 475-1 du code de procédure pénale et à une insertion du jugement dans deux quotidiens dans la limite de 8 000 francs chacune, la cour estimant que le caractère pamphlétaire de l’ouvrage de Jean Bothorel ne saurait faire accorder le bénéfice de la bonne foi, puisque les condamnés ne justifient pas, toujours au sujet de supposées tortures dont se serait rendu coupable Jean-Marie Le Pen en Algérie, « d’une vérification sérieuse des accusations graves de tortures et de violences » portées contre Jean-Marie Le Pen dans cet ouvrage.
                      • 15 janvier 1986 : Michel Polac (deux procès distincts à la même date)
                      • 16 décembre 1986 : Jean-François Kahn
                      • 23 mars 1988 : Le Canard enchaîné est condamné à verser 100 000 francs de dommages-intérêts à Jean-Marie Le Pen pour avoir publié en « une », le 17 juin 1987, une photographie de Jean-Marie Le Pen à demi nu. Cette publication se voulait satirique, Pierrette Le Pen, l’épouse divorcée de Jean-Marie Le Pen, ayant posé nue[réf. nécessaire] dans Playboy77. Le Canard enchaîné affirma : « Il n’est pas dans nos habitudes d’intervenir dans les scènes de ménage, mais celle-ci est d’essence politique et de notoriété publique, nous ne pouvions garder par-devers nous un document comme celui-ci, et nous avons décidé de verser cette pièce au débat. ». Jean-Marie Le Pen avait demandé en vain la saisie du journal, puis porté plainte pour « atteinte intolérable à sa vie privée ».

                    • Ardechois 18 août 2011 21:39
                      • 27 avril 1988 : Jean-Pierre Elkabbach
                      • 21 novembre 1988 : André Fontaine, directeur de publication du Monde, le journaliste Alain Rollat et le docteur Jean-Maurice Demarquet sont solidairement condamnés 78, par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, à verser 20 000 francs de dommages-intérêts à Jean-Marie Le Pen pour « diffamation et atteinte à la mémoire d’un mort » (Hubert Lambert, qui avait légué ses biens au président du FN), la cour faisant référence à un article publié le 16 octobre 1985 par le quotidien.
                      • 21 novembre 1988 : un autre arrêt de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris78 condamne, pour deux diffamations parues le 16 octobre 1985 dans les colonnes de Libération, 1°) Serge July, directeur de publication, et le journaliste Jean-Michel Helvig à verser solidairement 2 000 francs de dommages-intérêts à Jean-Marie Le Pen, 2°) Serge July et la journaliste Annette Lévy-Willard à verser solidairement 6 000 francs de dommages-intérêts à Jean-Marie Le Pen.
                      • 21 juin 1989 : autre condamnation de Michel Polac
                      • 21 octobre 1989 : Jean-Jacques Servan-Schreiber
                      • 25 octobre 1989 : la 11e chambre de la cour d’appel de Paris condamne André Hochschiller dit André Carrel, directeur de publication de L’Humanité et René Vautier pour diffamation envers Jean-Marie Le Pen, en raison de la publication par le journal, le 29 septembre 1987, sous la plume de M. Vautier, d’un article titré « L’homme aux mains sanglantes », mettant en cause M. Le Pen en sa qualité d’officier parachutiste de l’Armée française, pendant la guerre d’Algérie. La cour d’appel confirmait par cet arrêt un jugement de la 17e chambre du Tribunal de grande instance de Paris en date du 14 décembre 198879.
                      • 7 novembre 1989 : Roger Fressoz
                      • 12 février 1990 : autre condamnation de Jean-François Kahn
                      • 27 juin 1990 : autre condamnation de Roger Fressoz
                      • 11 juillet 1990 : Alain Ayache
                      • 11 octobre 1990 : MRAP
                      • 17 octobre 1990 : la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris condamne Bernard-Henri Lévy à 1°) 10 000 francs d’amende, 2°) à verser des sommes de 50 000 francs à Jean-Marie Le Pen et 30 000 francs au Front national, pour « diffamation » et « injure », 3°) aux frais de publication judiciaire dans 3 journaux. Il était notamment reproché à Bernard-Henri Lévy d’avoir, à la télévision, traité Jean-Marie Le Pen de « voyou » et de « tortionnaire », qui serait « entouré de voyous ». L’arrêt sera partiellement infirmé par la cour d’appel en 199180.
                      • 14 novembre 1990 : Philippe Amaury
                      • 28 novembre 1990 : Costa-Gavras
                      • 14 juin 1991 : autre condamnation de Jean-François Kahn
                      • 31 octobre 1991 : la 11e chambre de la cour d’appel de Paris révise une grande part de l’arrêt du 17 octobre 1990 rendu par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. La plainte du Front national contre Bernard-Henri Lévy est déclarée irrecevable, tandis que Jean-Marie Le Pen est débouté pour l’incrimination contre le mot « tortionnaire » et que ses reproches sur le reste sont fortement minimisés. La cour retient la qualification d’« injure » et condamne BHL : 1°) 5 000 francs d’amende, 2°) à verser une somme de 10 000 francs à Jean-Marie Le Pen, 3°) aux frais de publication judiciaire dans 2 journaux80.
                      • 22 octobre 2007, la Cour européenne des droits de l’homme a rejeté les requêtes, fondées sur les articles 6§1 et 10 de la Convention européenne des droits de l’homme, de Mathieu Lindon et de son éditeur (condamnés respectivement pour complicité de diffamation et diffamation81) et de Serge July (condamné, pour diffamation, comme directeur de publication de Libération, qui avait publié des passages du livre.

                      Oui, je vous le concède la pilule vous est difficile à avaler surtout, qui plus est, manquent à l’appel les victoires qu’il a obtenues depuis 2007... !!!

                      Monsieur Jean-Marie Le PEN, aura marqué le monde politique de notre pays bien plus qu’un Chirac ou autre Sarkozy et je ne parle même pas des élus socialistes tellement leurs insignifiance n’aura eu pour égale que leurs incompétences... !!!


                    • non667 18 août 2011 23:18

                      à 65 beve
                      Ainsi, vous ne parlez pas de ce député européen de 80 ans qui a été plusieurs fois condamné en correctionnelle
                      à propos de lepen et de ses condamnations !

                      qu’on fait les joxe ,dumas ,badinter ,charasse ? (sans parler des rg et autres services secrets ?
                      il n’a pas fait de prison ,son parti n’a pas été dissous ! donc pas hors la loi ( les ci -dessus lui auraient
                       ils fait de cadeaux ?????? °
                       donc vous ne lui faites que des procès d’intentions et l’ attaquez que sur des DÉTAILS des délits d’opinions (pour un homme politique cela s’appelle des procès staliniens ! )
                       
                      lui paye pour des mots alors que ceux qui l’accable sont disculpés pour des faits  !

                      tu peux sortir toutes les listes que tu veux tu ne fera pas mieux que les ministres ci-dessus !

                      fautes d’avoir du graveleux (dsk ,balkani ,tron ... )
                      et du crapuleux ,(tout ceux cité +..... )
                      du solide 
                      ils ont crée de toute pièce « carpentras » 
                       
                      avec le sauteur de l’observatoire a la présidence pourquoi s’en priver !

                      plus sérieusement et pour élever le débat au dessus de la gaudriole càd la politique mondiale et éternelle
                      partant du truisme que ce sont les plus forts ,les plus rusés qui gagnent ( les lions et non pas les moutons ) le pouvoir mondial ou nationaux sont au mains des puissants 

                      pour renter dans la vraie maffia il faut avoir tué et laissé des preuves a celle -ci comme garantie de non trahisons !
                      en politique qui n’est qu’une activité maffieuse à couverture « légale » pour y entrer il faut aussi donner des gages et être mouillé !

                      je te tiens tu me tiens par la barbichette

                      tout aspirant politique honnête est jugé dangereux pour le clan

                      et se voit décelé dès le départ (science -po , syndicat de base , section politique )corrompu si possible acheté (promotion indue ) sinon dénigré ,exclus ,vilipendé ,scié à la base ! empêché de progresser

                      cela continue au fur et a mesure de la monté dans la hiérarchie !

                      et à haut niveau aller jusqu’à la liquidation physique (accident ,suicide de 2 balles derrière la tête !)

                      le fait que les tous pourris du front ripoublicain soit contre lui est un gage d’honnêteté .

                      y a que les gogos pour ne pas s’en apercevoir et les profiteurs du système pour le nier

                       


                    • cevennevive cevennevive 18 août 2011 21:10

                      Bonjour à tous,

                      Hélas ! Lorsque vous voyez que les personnalités préférées des Français sont encore cette année : Yannick Noah, Zidane et Mimi Mathis... Comment voulez-vous que cette population de décervelés ait le bon sens de voter pour autre chose que les nullités de la télé !!!

                      Bien évidemment, ce sondage provient du « journal du dimanche » et on peut se demander quels sont les déchets qui y ont répondu. Mais tout de même, il y a une partie de la population qui adhère. Et ce sont ces mêmes personnes qui vont mêler leur vote au vôtre, sans avoir réfléchi un tant soit peu à la portée de leur geste...

                      Je n’ai pas beaucoup d’espoir quant aux résultats de 2012. La plupart d’entre nous se contente de réprouver, de vilipender, de juger, mais lorsque l’occasion se présente, ces mêmes juges occasionnels profitent en se disant : « les élus le font, pourquoi pas moi ? »

                      J’entends cela presque tous les jours autour de moi. La corruption est plus contagieuse que la peste...

                      Cordialement.


                      • Round'UP Bio Round’UP Bio 18 août 2011 22:19

                        moi je me souviens que le père de marine a héritais d’une grosse fortune de la part d’un vieux décédé qui lui a tout donné alors que sa femme était encore vivante et que JM le PEN a tout pris sans merci ni rien. comme un gros cochon. Le FN ne vaut pas mieux que les autres. De plus, faut arreter de croire que le FN va resoudre les problemes. Il va seulement faire ce que fait l UMP mais sans s’en cacher car FN = UMP en moin fourbe mais plus stupide. Et la on pourra encore moin raler car contrairement a l’ump, on sait tous ce que veux faire le FN.


                        • Ardechois 18 août 2011 22:36

                          Tenez mon brave, histoire de combler vos carences concernant Monsieur Jean-Marie Le PEN :

                          "Il tient une partie de son patrimoine du testament d’Hubert Lambert (mort sans enfant à quarante-deux ans et auteur de très nombreux articles dans diverses revues nationalistes). Cette succession donne lieu à un début de procès, qui est abandonné après négociation avec le « cousin Lambert ».« 

                          En clair, les parties se sont entendues et tout est rentré dans l’ordre... !!!

                          Si je ne m’abuse, il n’est nullement question d’une épouse, contrairement à vos errements en vue de faire prendre des vessies pour des lanternes et là, c’est vous qui êtes grillé... !!!

                          Et 42 ans, je ne pense pas que l’on puisse être considéré comme étant un »vieux" à moins que vous vous citiez en exemple... !!!

                          Ne cherchez pas, il n’y a pas eu d’autres héritages à mettre au crédit de Monsieur’ Jean-Marie Le PEN, désolé pour vous... !!!


                          • 65beve 65beve 19 août 2011 10:21

                            Bonjour Ardéchois,

                            Quelle que soient les victoires d’un individu au tribunal,
                            avec une seule condamnation, un repris de justice reste un repris de justice.

                            Une fois passé le délai , il peut se représenter et si les gens votent pour lui être réélu.
                            A ce titre, un JMLP ne vaut guère mieux qu’un Juppé ; La première fripouille a été élue démocratiquement, la deuxième aussi (à Bordeaux) puis appelée au gouvernement par le Président.
                            Vous pouvez rajouter à mes deux exemples qui vous voulez et vous faire l’avocat du diable (Ah la diabolisation....) les faits restent les faits.

                            cdlt.


                          • Ardechois 19 août 2011 11:30

                            Bonjour 65beve,

                            A une nuance près c’est que des paroles n’ont jamais mis à mal le portefeuille de quiconque... !!!

                            Jean-Marie Le Pen n’a fait que tenir des propos qui se sont révélés être on ne peu plus réels mais qui avaient le désavantage d’appuyer là où ça fait mal... !!!

                            Vous connaissez la chanson : « le premier qui dit la vérité... »

                            Des comme lui il en faudrait bien d’autres pour secouer cette France qui part à la dérive entrainant son peuple avec elle, et qui risque de se retrouver comme les héros de « Lost », livrés à eux-mêmes face à un ennemi que l’on côtoie mais dont on ignore où et quand il frappera... !!!


                          • Round'UP Bio Round’UP Bio 18 août 2011 22:58

                            comment peut on être aussi dévoué à une personne qui n’en veux qu’a votre vote pour lui. Vous ne connaissez pas tout de lui, juste ce que vous voulez bien voire et qui vous réconforte. Je revois encore cette veuve expliquer cette histoire.


                            • non667 18 août 2011 23:25

                              à round up bio
                              c’est pour les plantes ,il ne fallait pas le boire ! même bio !!!! smiley smiley


                            • Ardechois 19 août 2011 11:56

                              Mon brave, je ne vous connais pas et en retour vous ignorez tout de moi donc, dans l’absolu, le mieux que vous ayez à faire c’est soit de vous renseigner, soit de vous abstenir de faire des commentaires qui sont sans fondement... !!!

                              Il n’y a qu’une seule veuve que tout le monde connait, elle s’appelle « Poignet » et nombreux sont ceux qui l’on vue pleurer sur son sort mais, a contrario, elle n’a jamais prétendue à aucun héritage bien qu’elle ait vu passer entre ses mains moult ex futur nouveaux-nés... !!!


                            • cameleon29 cameleon29 19 août 2011 07:17

                              Il est fort regrettable de voir que beaucoup d’entre nous, vous, eux et les autres, ne puissent penser aujourd’hui qu’avec l’idée qu’un président en France ça sert à quelque chose et qu’il pourrait nous faire remonter le sentiment de plaisir ....

                              Du nez pour comprendre et suivre l’évolution EUROPÉENNE et MONDIALE , suivre celle-ci en baissant le tête....

                              ça bouge vraiment en ce moment, alors penser uniquement France ne me parait pas suffisant.
                              Il y a un rôle à jouer, certainement, mais une fois la distribution de ceux-ci faites au grand jour et avec une réelle envie d’évolution et c’est là que ça se complique


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 19 août 2011 10:34

                                Les citoyens d’un pays, d’une commune, ont les élus qu’ils méritent. Il y a de bons élus, « nickel », à tous les niveaux, il y a des brebis galeuses qui sont très fortes, comme le sont les banquiers véreux qui nous ont ruiné, et notre système anglo saxon de libéralisme sauvage que nous avons accepté.
                                Les citoyens de l’Occident ont décidé de donner tous les pouvoirs financiers à des voyous. On a tout privatisé. Car il faut que tout rapporte à quelques uns, nous aurons bientôt des PDG à 10 millions d’euros par mois dans les groupes d’hôpitaux et un à la Sécu...nous paierons.

                                Le problème est que nous ne suivons pas les élus, que nous ne les marquons pas à la culotte dès qu’ils sont en place. Les premiers surveillants de tout élu devraient être ceux de son propre parti d’ailleurs.

                                J’ai découvert le problème que je ne soupçonnais pas lorsque j’ai été élu au Conseil municipal et que le maire a essayé de faire passer une subvention de 42 000 euros à l’école privée catholique des riches de la commune, - très minoritaire donc, elle ne se remplit à 80 enfants qu’avec ceux de communes voisines, majoritaires, alors que la publique en compte 200 du village.
                                Nous n’avions pas voté ce don, il n’en avait même pas été question au conseil municipal. Bien sûr j’ai pu bloquer l’affaire, - occasion quand j’en ai parlé de découvrir un problème national. Le même. On promet en catimini des sous à des groupes sans le dire à tous (dans ma commune le maire avait promis à des parents de l’école privée, et on peut faire confiance au tam tam ensuite...mais les parents de l’école publique ne savaient rien, le maire leur disait que tout irait au mieux pour eux car il était pour la publique) !
                                J’ai été élu dans l’opposition, bien sûr. Mais le maire a trouvé dans son équipe des gens qui l’ont désavoué...
                                Ce n’est pas tout, il avait promis d’installer la cantine communale près de l’école privée, loin de la publique (l’argent de la construction était là, laissé par l’ancienne municipalité avec permis de construire à côté de l’école publique.). Il a fallu que j’aille expliquer le problème posé à la majorité des familles de la commune auprès des parents, à la sortie de l’école publique. Letam tam a bien fonctionné, revirement, la cantine publique s’est faite à côté de l’école publique !
                                Cela prouve qu’un citoyen vigilant peut changer les choses. Par mon site modeste internet j’ai réveillé des milliers de citoyens et de la BRETAGNE à la MEDITERRANNEE, des citoyens de base contrôlent leur coptabilité municipale comme c’est leur droit. Tout est ici sous le titre « Guide du forfait communal » :

                                http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=140

                                Voilà donc comment je vois les choses. Contrôler, contrôler toujours, faire savoir. Les citoyens de base n’hésitent pas à tricher pour leurs impôts, lers remboursements de frais lorsqui’ils y ont droit...Ils doivent savoir que leurs élus sont comme eux et que la fonction ne les change pas. La tentation de rouler pour sa propre poche au lieu de l’intérêt général est grande.

                                Les présidentielles sont loin, les anglo saxons, les agences de notation, les USA, feront en sorte que par les médias qu’ils tiennent, nous votions pour le candidat qu’ils nous désigneront...Difficile de résister à un raz de marée de propagande. Ils ont rouvé un successeur à SARKO en Marine LEPEN (là c’est devenu héréditaire..gare au népotisme) pour appliquer leur politique favorable aux plus riches, aux privatisations, au recul des services publics, favorable à une religion censée représenter le pays, le christiannisme, - nous aurons même un nouvelle fête, Jeanne d’ARC, celle qui entendait des voix ! On n’est pas fauchés !

                                Pour moi, je voterai dès le premier tour pour le candidat qui d’après moi aura le plus de chances d’aller au second tour, et qui ne sera pas une tête de pont du libéralisme totalitaire prôné par les USA. Je pense que beaucoup le feront. Mais ce que font les autres n’est pas mon problème.


                                • Ardechois 19 août 2011 11:51

                                  Lorsque l’on connait le sort que les municipalités de gauche réservent aux écoles privées en France, je ne suis pas surpris d’un tel comportent communautariste... !!!

                                  Des commune font tout ce qui est en leur pouvoir pour brider les écoles privées religieuses afin de les faire disparaître et certaines ne parviennent à perdurer que grâce aux parents d’élèves... !!!

                                  Votre histoire de cantines me rappelle cette histoire de « vespasiennes » baladeuses dans « Topaze » avec l’irremplaçable Fernandel... !!!

                                  Il n’y a pire que le fait de signaler ce qui pourrait être comme étant un abus ou de s’opposer systématiquement à toute décision, même si elle peut être bien perçue par la collectivité, dès lors qu’elle n’émane pas de soi... !!!

                                  Les écoles privées manquent cruellement d’aides et des élus, à l’esprit étriqué, font tout ce qu’ils peuvent pour les mettre en difficulté, comme j’ai pu le constater à maintes reprises puisque mon gamin est dans l’une de ces écoles... !!!

                                  Je pense qu’il y avait certainement matière à faire en sorte que vos deux écoles tirent un avantage de ces mesures et des investissements prévus, mais il semblerait que seule l’école publique, très porteuse en terme électoral, ait été la seule et unique bénéficiaire des impôts que payent également les parents-contribulables de l’école privée... !!!

                                  Vous me confortez dans ce qui me fait dire que tout élu à pour vocation de privilégier son électorat avant de penser au bien de « tous » les habitants de la commune, forgeant ainsi un peu plus cette scission qui fait que pour mieux régner, il faut diviser... !!!

                                  Plaise à Dieu que les socialistes ne puissent jamais retrouver le chemin de l’Élysée sans quoi il en sera terminé de cette France que nous ont léguée nos aînés, et dont nous n’en sommes que les usufruitiers, les vrais propriétaires en étant nos enfants... !!!


                                •  C BARRATIER C BARRATIER 19 août 2011 13:49

                                  Ardéchois, ce sont souvent des socialistes qui arrosent tant l’école privée....je le sais dans mon village, et aussi par les multiples mails reçus de communes (bretonnes souvent) où le combat commence !
                                  Je ne vous l’avez pas dit, mais le Journal des Maires a repris mes textes sur la légalité du forfait communal ! Alors ça circule.

                                  Si les maires appliquaient simplement la loi, les écoles privées recevraient deux fois moins. Dans mon village, elles recevaient plus par enfant de la commune que ne recevaient les enfants du service municipal scolaire. L’école publique est un service de la mairie, comme l’état civil, elle assure un service public, là où le privé n’assure qu’un service privé ! sans intérêt général...sans avoir à respecter les règles de recrutement de l’école publique...bref un service d’une communauté...qui rerfuse de payer ce service et veut le faire payer à tous les contribuables.
                                  Il est bien que les écoles privées existent, (c’est la liberté et la laïcité de la République) mais moche que des élus utilisent leur pouvoir pour « se servir » en finançant leur communauté catholique, ce qui serait vôtre cas. C’est à dire que vous faites au quotidien ce que vous dénoncez dans votre article : vous demandez en me répondant que des élus se servent personnellement en distribuant des fonds publics à leur chapelle perso ! Je pensais que vous étiez peut être ainsi, ceux qui dénoncent les élus malhonnêtes que j’ai connus jusqu’ici sont eux mêmes malhonnêtes. Je ne veux pas généraliser, mais je crois ce que je vois, et je cherche sans cesse, je regarde tout à la loupe ! Et j’ai bien photographié les foudres donneurs de leçons. « Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais » : C’est vous !

                                  Vous entendrez avec des délais reparler de ma commune. Au Conseil municipal de juillet 2011, deux élus qui ont des enfants à l’école catholique et qui ne font pas grand chose pour la commune sauf essayer de voter des subventions favorables à leur poche perso et non prévues par la loi. C’est ce qu’on appelle de la prise personnelle illégale d’intérêt. Et je vais attaquer la décision du Conseil qu’ils ont fortement exigée et votée..ce que la loi interdit. Car grâce à eux, la subvention cadeau est passée. Je dois dire que le Maire a été très démocrate dans ce conseil.

                                  Vous remarquez qu’en réponse à votre article sur la malhonnêteté des élus, j’allais dans votre sens et démontrais qu’un citoyen peut agir pour combattre cette malhonnêté ! Voilà que cela ne vous plait pas car vous n’appréciez pas ce que je réussis sur le terrain ! Comme on dit, vous voilà pris la main dans le sac.

                                  Vous avez remarqué que ce que je combats, c’est l’argent distribué aux écoles privées en dehors du cadre de la loi républicaine.....Je n’ai rien contre ce qui est légal (la loi DEBRE de 1959).

                                  J’espère pour mon pays que vous ne serez jamais élu à aucun niveau public ! Vous seriez pire que ceux que vous dénoncez !


                                  • Ardechois 19 août 2011 14:43

                                    Vous prêchez pour votre paroisse en occultant que les écoles privées sont les moutons noirs des élus et principalement des socialistes car, pour s’en convaincre, il suffit de voir l’énergie dépensée par ces municipalités au profit du public... !!!

                                    Vous critiquez les écoles catholiques mais vous subventionnez le communautarisme en accédant à toutes les demandes pour le halal, les horaires dans les piscines, les aides aux associations dirigées par ces même quémandeurs devant l’Éternel... !!!

                                    Les écoles privées dispensent le même enseignement que dans les écoles publiques car le programme y est à l’identique puisque dépendant directement du ministère de l’éducation nationale, et que les enseignants sont rémunérés par ce même ministère, alors cessez votre démagogie de prè-campagne électorale, vous n’êtes pas crédible... !!!

                                    A vous lire, je plains sincèrement cette commune car, en fait, vous n’êtes qu’un semeur de trouble, et je reste poli, et les empêcheurs d’aider ses concitoyens en rond, j’en ai vu défiler et ils n’ont jamais fait de vieux os au sein des dits conseils municipaux... !!!

                                    Il faut savoir faire la part des choses car nul n’est le nombril du monde, et que le journal des maires ait repris votre prose ne fait pas d’elle une vérité intrinsèque, loin s’en faut comme quoi, la justice des urnes est implacable... !!!

                                    Dès lors qu’une ségrégation est mise en place pour favoriser une communauté au détriment d’une autre, cela est inacceptable, et de voir votre acharnement à faire des écoles privées des boucs émissaires, cela démontre bien la mauvaise foi qui habite une certaine catégorie d’élus qui, pour la plupart, ne font pas de vieux os au sein des dites municipalités, pour le plus grand bonheur des habitants... !!!

                                     


                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 19 août 2011 13:58

                                    Ardéchois, je n’avais pas relevé la fin de votre intervention critique.
                                     La France n’est rien d’autre que les citoyens français, ceux qui ont le droit de vote ! Nos enfants en sont co propriétaires avec nous et aussi avec les citoyens sans enfants...Les jeunes générations sont très démocrates, républicaines, laïques, et ne veulent pas d’une religion d’Etat. Ne vous inquiétez pas, ils garantissent l’héritage français qui est la liberté de pensée conquise contre l’église catholique qui n’en voulait pas, ils garantissent les droits humains et l’égalité Hommes Femmes qui a bien des progrès à faire en particulier en ce qui concerne la libre disposition de leur corps. Je pense que vous connaissez l’association Regards de Femmes, sinon pour pouvez lire les news de mon site commençant par l’intitulé « Femmes... »

                                     

                                    http://chessy2008.free.fr/news/news.php


                                    • Ardechois 19 août 2011 14:56

                                      Faux, les vrais propriétaire se sont les enfants de France, nous n’en sommes que les usufruitiers et notre devoir est de leur transmettre ce pourquoi nos parents se sont battus au péril de leur vie et non pas laisser faire ce qui se passe depuis près de 40 ans, à savoir une transposition de population dans le seul et unique but de favoriser les deniers du capital... !!!

                                      La France est de culture Gréco-Latine, et les enfants de Français, les vrais, pas ceux de papiers, ne veulent pas que leur pays devienne une mosquée à ciel ouvert, ce que l’UMPS s’évertue à faire malgré le fait que de plus en plus de personnes s’y opposent... !!!

                                      La nouvelle jeunesse, celle issue de l’immigration, des laïques, des Chrétiens, elle n’en veut pas et si nous sommes passé de 5 mosquées en 1965 à plus de 2.500 lieux de prières, tous sites confondus, aujourd’hui, c’est bien la preuve que nos racines sont mises à mal par le seul fait de ces élus qui ont vu en cette population nouvelle, une manne électorale mais qui ont oublié que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que viendra le moment où le surnombre fera la différence, et qu’ils -les élus- seront boutés hors de leurs fauteuils sans comprendre ce qu’ils leur arrivent... !!!

                                      Ce jour là ils verront les erreurs qu’ils ont commises mais il sera trop tard et nos descendants n’auront guère d’alternatives donc, pour éviter cette catastrophe il ne reste qu’une seule solution viable : Marine en 2012... !!!


                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 19 août 2011 19:30

                                      Quelles études avez vous faites, Ardéchois. En séminaire catho ? Le christianisme a des racines bédouines et a posé quelques radicelles d’ailleurs intéressantes sur notre sol. Mais il y avait déjà en place de fortes racines traversant l’antiquité gréco latine et remontant à la préhistoire, à la grotte CHAUVET il y a 32 000 ans. Racines toujours bien vivantes.

                                      il est vrai qu’on a dû vous faire croire que la Terre n’avait que 5000 ans d’après votre bible, un livre intéressant à une époque, mais un livre d’ignorants aujourd’hui. la science avance ! La politique aussi. Les gens, majoritaires qui ne pensent pas comme vous garderont leur droit de vote, et vous n’y pourrez rien !

                                      Vous vous nommez Ardéchois et êtes bien placé pour savoir que les chrétiens s’entretuent fraternellement de temps en temps. Pas très glorieux. Un modèle à fuir !

                                      Vous ne parlez pas comme un ardéchois habituel d’ailleurs. L’êtes vous ? Vous semblez avoir zappé les traditions orales pas brillantes pour les vôtres de ces montagnes.

                                      Les Français préfèrent Jean FERRAT, un ardéchois d’adoption ...que l’Ardèche adopta. Un laïque. Il représente bien la FRANCE et est plus connu dans le monde entier que vous, comme VOLTAIRE, ROUSSEAU, MONTEQUIEU, DIDEROT...
                                      Le siècle des Lumières, vous connaissez ? C’est la grandeur mondiale de la France.
                                      Mais au séminaire on ne sait pas !
                                      En toute cordialité.


                                      • Ardechois 19 août 2011 19:49

                                        Votre laïcité, celle de l’UMPS, les Français les vrais, pas ceux comme vous qui vendez notre pays au plus offrant afin de ne pas perdre vos acquis d’élus, n’en veulent pas... !!!

                                        Et oui, Ardéchois depuis 1531 et mes recherches ne sont pas terminées et pas d’étude catho, mais à 14 ans au boulot pour aider au commerce familial et non pas planqué dans une municipalité pour faire le vieux beauf... !!!

                                        Dire que la Bible est un livre lu par des ignorants démontre bien de quel bord vous êtes : un anti français qui se complet dans sa décrépitude au fin fond de sa cambrousse et qui joue les redresseur de tort afin de mieux dissimuler ses carences et son égoïsme exacerbé... !!!

                                        Sur le plan artistique Jean Ferrat était excellent mais c’était un « rouge », ce que vous semblez être même, si vous vous en défendez... !!!

                                        L’Ardèche souffre autant que ces banlieues envahies, et la délinquance ou autre incivilité perpétrées par les CPF ne semblent pas vous offusquer, ce qui tende bien à démonter que vous n’avez aucun scrupule à soutenir le communautarisme... !!!

                                        Ne vous posez pas en donneur de leçons, vous n’en êtes pas digne, si ce n’est incapable car, au regard de vos écrits, vous ne laissez aucune place au doute quant aux finalités de vos idées... !!!

                                        Petit monsieur, vous êtes, petit monsieur vous resterez et je préfère nettement ma place à la votre car je n’aurais pas à rougir des mes actes contrairement à vous et vos gesticulation de père la vertu... !!!

                                        Il est à espèrer que vos électeurs ouvriront les yeux sur ce que vous êtes et qu’ils vous baniront en 2014 lors des prochaines municipales, ce qui sera un gage de salubrité et de tranquillité publique pour cette pauvre commune qui n’a vraiment pas mérité cela... !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ardechois


Voir ses articles







Palmarès