• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Claude Guéant ! Dehors !

Claude Guéant ! Dehors !

Si un citoyen "quelconque" critique une décision de justice, il est passible de poursuites.

Claude Guéant a au moins une qualité : la franchise

Droit dans ses bottes, il attaque les institutions de la République !
Il ne masque pas son désir de mettre au pas toutes les institutions républicaines afin qu'elles soient au service exclusif du régime et du prince ;

Ah si la cour des comptes, juridiction financière pouvait être comme le Conseil Constitutionnel !
Ah si tous ces membres pouvaient être complaisants !

Il est vrai que toutes les « juridictions » ne sont pas comme le Conseil Constitutionnel et le ministre de l'intérieur semble le regretter
Les « sages » sont au nombre de 11 dont deux membres de droit, anciens présidents de la République, hommes de droite et sur les 9 autres, désignés par le Président de Droite et les présidents de droite du Sénat et de l'Assemblée nationale, un seul est de « gauche » : c'est Michel Charasse !
Rappelons pour mémoire que cet homme de « gauche » est celui qui est à l'origine de la loi Carle obligeant les communes à subventionner les écoles privées hors périmètre communal !
Il fallait bien le remercier !
Des députés UMP et Nouveau Centre, toujours prêts à servir sont venu pour applaudir le ministre des flics et critiquer la Cour des Comptes
Jusqu'où iront-ils ?
Certains craignent, à juste titre que le Sénat change de majorité et aujourd'hui, tous les coups tordus sont possibles pour empêcher que pour la première fois de son histoire, cette chambre traditionnellement réactionnaire passe à gauche.

Manuel Vals a raison de demander la démission de Claude Guéant :
"Je demande la démission de Claude Guéant". "On ne peut pas accepter qu'un ministre de la République mette ainsi en cause l'institution qui est là (...) pour juger l'action (de l'État). Il faut qu'il démissionne. Comment voulez-vous que les Français puissent accepter un discours de droits et de devoirs (...) quand, au plus haut sommet de l'État, on met en permanence en cause ce qui fonde l'autorité ?"

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • JPL 9 juillet 2011 10:20

    Ce M. Guéant applique un plan comm’ organisé à l’Elysée. Si M. Sarkozy a une force, c’est bien son organisation méthodique et sans scrupule en matière de comm’.


    Jeudi le rapport de la Cour des comptes paraît. Du côté de l’exécutif on sait de longue date qu’il va paraître. 
    Jeudi et vendredi un tir de barrage, qui allie « habilement » des protestations ministérielles, un noyau de députés de droite, quelques amis journalistes, met en cause l’impartialité de 4 ou 5 magistrats de la cour, certains en poste depuis longtemps et promus par Philippe Seguin, ministre UMP qui était devenu président de la Cour, au sujet d’un rapport rédigé collectivement par des dizaines de magistrats.
    Résultat : on ne parle plus de l’échec de la politique sécuritaire, mais de la supposée partialité de la Cour des comptes.

    Qu’importe qu’au passage on défasse encore plus le lien public et qu’on remette en cause des institutions fondamentales pour la démocratie.
    Seul le résultat compte....

    • armand armand 9 juillet 2011 10:38

      En même temps il faut cesser de sacraliser les décisions de justice. Celles-ci sont le plus souvent prises par une caste de magistrats, hissés très jeunes au sommet d’une tour d’ivoire, peu en phase avec la vie des gens ordinaires, et persuadés de leur excellence et de leur infaillibilité.
      Alors que ces décisions l’emportent, certes, pour que la société fonctionne à peu près harmonieusement, mais on devrait être parfaitement libres de les critiquer.

      Le problème avec Guéant, c’est qu’il rue dans les brancards, mais seulement dans le sens voulu par son chef. Ainsi s’emporte-t-il contre ces quartiers où un Français ne se sent plus chez lui, en oubliant au passage que cette sensation - que je trouve parfaitement respectable - est tout aussi prononcée lorsqu’on parcourt les beaux quartiers livrés aux fonds d’investissement style Carlyle ou aux millionnaires du Qatar...


      • LE CARDINAL 9 juillet 2011 10:49

        le problème de Guéant est que les Français ne croient plus du tout à son plan com

        lorsqu’on le voit à MENTON pour arrêter les sarrasins venus de Tunisie c’est pour mieux détourner le regard des électeurs de la politique immigrationniste menée par son gouvernement (200 000 nouveaux immigrés chaque années- record absolu)
        Alors lorsqu’il s’en prend violemment à l’institution c’est sans doute pour cacher autre chose.

        Quand à l’action du gouvernement...c’est le peuple qui jugera...en 2012 et personne d’autre smiley


        • LE CHAT LE CHAT 9 juillet 2011 16:06

          le conseil constitutionnel est un club de policards nommés par des politicards , normal que le peuple doute de cette institution non démocratique .


          • CHALOT CHALOT 9 juillet 2011 16:18

            C’est surtout une institution réactionnaire.
            Mon propos vise surtout à montrer que c’est surtout un club de valets


            • le poulpe entartré 9 juillet 2011 18:29

              Nan pas possible ! La cour des comptes ne serait qu’une congrégation de vieux réacs. Vous êtes certain de ce que vous insinuez ou avancez ? C’est méconnaître les membres, les qualités et les compétences qui en font partie et les missions qui lui sont dévolues. Pour faire rapide, cet organisme contrôle, vérifie et évalue les résultats des actions gouvernementales au regard des enveloppes budgétaires attribuées. Les chiffres sont là et les faits sont têtus. le rapport coût / efficacité est faible, voir très faible, en ce qui concerne les actions entreprises par les ministres de l’intérieur successifs. On peut à loisir, débattre indéfiniment sur le planning à moitié réussi ou à moitié raté, des politiques menées mais là en l’occurrence, c’est tellement peu brillant qu’il vaudrait mieux que certains fassent profil bas.
              Des compétences il en faut un gros bagage pour pouvoir faire parti de ce corps et la concurrence est très rude. De la persévérance, de l’opiniâtreté également, de la constance, de l’intégrité : toute chose dont nous savons l’actuel ministre de l’intérieur extrêmement pourvu en la matière. Ils nous a tous déjà soufflé par ses connaissances en matière d’analyse descriptive en statistique. Les gens de l’ Insee sont vraiment de mauvais coucheurs à le faire passer pour un débutant. Ils ne sont pas chics. Ils pourraient faire un effort ou attendre un semestre pour démentir. Autrement dit, traiter les membres de la cours des comptes de valets ; c’est faire preuve d’une ignorance à la limite de la crasse. Si vous estimez que vous avez toutes les qualités et qualifications requises pour faire un travail semblable, rien ne vous empêche de déposer votre dossier de candidature, au tour extérieur 2011 par exemple.
              Bonne chance. 


            • Serpico Serpico 9 juillet 2011 19:11

              Avec un notaire comme ministre de l’intérieur, on a ressuscité la 4° république.


              • CHALOT CHALOT 9 juillet 2011 19:17

                Le poulpe entrartré devrait lire !
                C’est le Conseil Constitutionnel que je dénonce dans ce commentaire et pas autre chose !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès