• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Clément Méric : polémiques autour d’une vidéo...

Clément Méric : polémiques autour d’une vidéo...

Un jeune homme est mort dans une rixe qui opposait un groupe d’extrême droite à des militants antifascistes : il est mort, il avait 19 ans, il s’appelait Clément Méric et voilà qu’une polémique enfle concernant une vidéo prise par une caméra de surveillance de la RATP : une vidéo qui ne montre qu’une partie des faits…
 
Et pourtant, elle a été interprétée par certains comme une preuve d’une agression venant de Clément Méric lui-même…
 
Tout cela paraît indigne : la mort a frappé injustement un tout jeune homme et il suffit d’une vidéo floue, pour le rendre quasiment responsable de sa propre mort ?
 
Selon RTL, les images présenteraient le jeune militant antifasciste comme l'agresseur du skinhead, Esteban Morillo, qui lui a porté le coup mortel.
 
Les journalistes de RTL ont, cependant, oublié d’indiquer que la caméra est orientée vers le trottoir et « ne montre la scène que vingt centimètres au-dessus du sol, c’est-à-dire les jambes des personnes ». Les enquêteurs ont donc pu voir « des échanges de coups de pieds » entre cinq garçons d’extrême droite et quatre d’extrême gauche puisqu’il « s’agit d’une bagarre entre deux groupes », précise un commissaire de police.
 
"Ayant repéré Clément Méric à ses chaussures claires et Esteban Morillo à ses godillots les policiers aperçoivent à un moment de la rixe, Méric passer derrière Morillo occupé à frapper un autre. Peut-être Méric donne-t-il un coup à Morillo lequel, en tout cas, se retourne. Et Méric tombe par terre". Voici la scène de rixe filmée au ras du bitume. La PJ ne comprend pas comment RTL peut laisser entendre que Méric déclencherait l’agression sur Morillo.
 
On le voit : la vidéo est difficile à interpréter : les images sont prises près du sol, on ne perçoit pas vraiment les protagonistes de la rixe et, pourtant, aussitôt, certains se sont empressés de crier à la manipulation politique !
 
Comment peut-on sur la foi d’une vidéo obscure, tournée au ras du sol, relancer une polémique et crier à la manipulation politique ?
 
JPEG
 
Les faits sont là : ils sont graves, un tout jeune homme a été tué au cours d’une bagarre et rien ne dit vraiment qu’il soit le responsable des premiers coups portés et même si c’était le cas, c’est bien lui Clément Méric qui a été tué et frappé violemment…
 
Le film de la RATP « prouve bien que le groupe d’extrême gauche a attendu longtemps les skinheads à côté de la station de métro pour en découdre ». Des témoins ont « vu et entendu les militants antifascistes se moquer des skinheads, Clément Méric ayant été le plus provocateur » en paroles.
 
Mais, pour autant, il paraît indécent de parler de manipulations politiques et de se fier à une vidéo confuse pour justifier la mort d'un adolescent !
 
Ce jeune homme est mort le 5 juin, il y a à peine un mois : il faut arrêter d’agiter le spectre de la désinformation : une enquête est en cours, elle tentera d’établir clairement les faits.
Pour l’instant, il faut respecter la mémoire de Clément Méric, sa famille, arrêter de se livrer à des spéculations en tous genres.
 

Source : Libération


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

204 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 27 juin 2013 10:36

    Bonjour Mme Rosemar

    Ca baigne pour vous ; plus besoin d’aller battre le pavé

    Vous avez été augmentés sans que vous le demandiez

    400 euros !!!

    Mazette !!

    Presque un RSA !!!

    Vive Mr Peillon !!!!

    Vive Mr Hollande !!!

    Les peignes-culs du privé peuvent continuer de crever !!!!


  • Mr Dupont 27 juin 2013 10:53

    Mme Rosemar

    Quand on fait 1,60 m , 60 kg , que l’on vient de guérir d’un cancer ; l’on remercie les Dieux et on emmerde personne

    Mr Estéban a été lâchement agressé par dérrière par Mr Méric ; il n’a fait que se défendre

    Mr Estéban était en légitime défense

    Il faut le libérer immédiatement

    Dans un état de droit ce serait déjà fait


  • Mr Dupont 27 juin 2013 11:43

    Mr Cogno

    Je vois que je viens de taper ou cela fait mal

    Oui nous ne sommes plus dans un Etat de droit

    La Justice de C’pays actuellement fait une justice à la tête du client , une justice fasciste

    Des Pirates du rail avec violence sont libérés sous les applaudissements de ceux qui ne se sont pas fait prendre

    Pendant que dans le même temps : elle condamne et emprisonne illico pour 2 mois un manifestant contre le mariage pour tous de la veuve inconsolable qu’est Mr(m) Bergé

    En ce moment l’innocent Mr Estéban pourrit dans les geôles du fascisme rouge comme au pire temps de la Stasie


  • rosemar rosemar 27 juin 2013 18:42

    J’aimerais bien être augmentée de 400 euros mais c’est là une fausse information, M Dupont, une de plus !


  • Mr Dupont 27 juin 2013 20:01

    Mme Rosemar

    Je ne puis croire que ’c’est un effet d’annonce

    Mr Peillon va payer ; car il sait que l’on ne joue pas impunément avec le pouvoir d’achat des fonctionnaires

    La presse l’a annoncé : vous aurez vos 400 euros ; même que cela va se faire en 2 fois ; cela se comprend vu l’importance de la somme

    Un voyage en Suisse s’impose ; pour la marche à suivre  ; voir Mr Cahuzac


  • appoline appoline 27 juin 2013 20:18

    @ Cogno, 

    A croire que prendre le contre-pied vous fait prendre un panard du tonnerre.

    @ Rosemar,

    Fichtre, allez frapper quelqu’un par derrière qu’il soit skin ou non, comporte de sacrés risques d’une part et d’autre il faut une sacrée dose de connerie. Il faut croire que le jeune Méric accumulait une belle dose de bêtise dans son petit corps, il a joué, il a perdu, définitivement

  • rosemar rosemar 28 juin 2013 09:38

    POUR INFORMATION M Dupont : 


    il s’agit de 400 euros par an, soit peu plus de un euro par jour ! une aumône...

  • kalagan75 27 juin 2013 09:02

    et c’est reparti pour un tour : les gentils extrémistes de gauche contre les méchants extrémistes de droite . Pour ma part , je n’y vois que 2 bandes d’abrutis !


    • Corinne Corinne 27 juin 2013 10:28

      Ceux qui ont « battu à mort » « avec un coup de poing américain », l’élève de sciences pô de 18 ans qui était un militant socialiste, leucémique convalescence et qui ne pesait que 60 kg, étaient des grosses brutes fascistes d’extrême droite avec le crane rasé, « une croix gammée tatouée dans le cou » et « un ti-shirt du Front National ».

      C’est tellement révoltant
      - que l’assemblée nationale et le Conseil municipal de Paris ont observé solennellement une minute de silence,
      - et que le premier ministre a officiellement déclaré qu’il fallait « tailler en pièce » les autres militants d’extrême droite.

      Maintenant, on lit que l’agresseur était l’agressé, que c’est un garçon du même âge (20 ans), de même gabarit (65 kg), pas un généreux socialiste, mais un vrai prolo (apprentissage de boulangerie), immigré, qui se défendait déjà contre deux agresseurs « antifa » et qui a été attaqué dans le dos par Méric et qui n’a faisait que riposter en lui donnant un coup de poing à main nue. Et que Méric est un petit-bourgeois, dont les deux parents sont professeur d’université en retraite.


    • ffi ffi 27 juin 2013 11:33

      Ça fait un contraste saisissant !


    • rosemar rosemar 27 juin 2013 18:45

      Un homme est mort : c’est cela qui est révoltant ! 


    • appoline appoline 27 juin 2013 20:24

      Ce qui est révoltant pour ce gosse de vieux est qu’il ait perdu la réalité des choses. Ca veut dire quoi se masquer pour aller attaquer les autres ou non d’ailleurs, si on n’a rien à se reprocher, ça veut dire quoi de se mettre dans ce genre de groupe si ce n’est un endoctrinement dans un cerveau à peine formé ; ça veut dire quoi être d’extrême gauche alors que l’on vient d’un milieu nanti si ce n’est vouloir se démarquer ou se faire remarquer auprès des copains de fac.. 


    • Andromède 30 juin 2013 05:12

      « Les agresseurs étaient des grosses brutes épaisses à vous lire » donc, d’après vous, il y a les gentils violents d’extrêmes gauches et les fous furieux nazis qu’il faut à tous prix empêcher de nuire !!
      Comme vous y allez !
      1) La soit-disante « brute épaisse » pesait 66 kg, comme poids lourd on a vu mieux et ce n’est absolument pas pour défendre l’un ou l’autre car pour moi, les extrêmes sont mauvais !
      Clément Méric qui ne méritait certainement pas cette tragédie n’était pas un enfant de choeur non plus alors, il faudrait voir à relativiser « l’exagération » de cette affaire...D’abord c’est un coup, puis deux, pour finir avec poing américain et lynchage en règle et on en fait une affaire politique ?? C’est un gag !
      Je suis bien évidemment pour la dissolution de certains groupes radicaux mais si dissolution il y a alors elle doit s’opérer dans les 2 parties car les « antifas » sont une entité tout ce qu’il y a de plus violente et selon certaines sources internes, l’agressé pourrait bien être l’agresseur
      Cette affaire manque d’objectivisme évident et pour moi, un skin-head de droite ou de gauche, même combat ! Cela n’en déplaise à ceux qui en font une récupération purement politique !!

      Si cela avait été le jeune d’extrême droite qui était décédé, en aurait-on fait tout un foin ? J’en doute ! A bon entendeur..


    • Andromède 30 juin 2013 05:29

      Ceux qui ont « battu à mort » « avec un coup de poing américain », l’élève de sciences pô de 18 ans qui était un militant socialiste, leucémique convalescence et qui ne pesait que 60 kg, étaient des grosses brutes fascistes d’extrême droite avec le crane rasé,

      Comme vous y allez ! Je rappel au passage que la soi-disante brute épaisse ne pesait que 66 kg, comme poids-lourd, on a vu mieux !
      2) Quand ce sont des extrémistes violents de gauche, là, ça ne pose pas de soucis, mais c’était encore ce (et non pas ces) « skin-heads » et là, évidemment, cela dérange beaucoup plus et bien perso, je reconnais que la mort de ce jeune homme est tragique mais ce n’était pas un enfant de choeur, vous ne ferez avalez ça à personne !
      3) On parle d’un coup de poing, puis de deux et on arrive comme par magie au "poing-américain (ce qui a été démenti par la médico-légale (on ne peut pas leur reprocher de prendre parti) et comble de tout, on en fait une affaire d’état ? Mais de qui se moque-t-on ?
      A vous lire, j’en déduits qu’il aurait été moins grave que ce soit un autre gamin qui perde la vie, vu qu’il était d’extrême droite ! Vous vous relisez de temps-en-temps ?
      La mort d’un adolescent peut importe les idées qu’il a, n’est pas justifiable et comble de tout, on en fait une affaire d’état ! Nous sommes bel et bien dans une dictature (molle) de gauche..Je ne vous félicite pas d’avoir de telles pensées..

      Pour finir, si dissolution il doit y avoir (et je suis d’accord pour les groupes les plus radicaux et les plus violents mais dans ce cas là, c’est aussi bien l’extrême gauche que l’extrême droite car ce sont des groupuscules violents entraînant malheureusement ce genre de tragédie..A bon entendeur..


    • Stella 9 septembre 2018 17:06

      @appoline
      Faut être un sacré c.n, avec tout le respect que je dois à un mort, à ce niveau d’éducation (parents profs d’université,qd même !!!) pour aller chercher des skinheads .... 

      J’ai moi aussi une fille en sciences-po : pas une minute, je ne l’imagine faire ce genre de choses .... mais il est vrai, qu’en bonne institutrice de base, je lui ai appris le RESPECT de l’Autre, même quand il a des idées différentes des siennes ....

    • Daniel D. Daniel D. 27 juin 2013 09:12

      Tu l’as vue la vidéo Rosemar ? non, comme tout le monde d’ailleurs, seule la PJ l’as vue et sait d’ou elle vient, et les sources anonymes internes n’ont jamais été du plus fiable.

      La RATP démentirais d’ailleurs être a l’origine de la vidéo :
      http://tempsreel.nouvelobs.com/mort-de-clement-meric/20130626.OBS4700/mort-de-meric-la-ratp-dement-etre-a-l-origine-de-la-video.html

      Partant de là, et en se rappelant ce qui semble avéré, même pour libération, c’est a dire que c’est le groupe antifa qui as attendu, longtemps, l’autre groupe, l’agression prémédité des antifa ne fait pas l’ombre d’un doute.

      Cette affaire pue la manipulation et as deja été utilisé par une masse de gens pour promouvoir leur idéologie, hurlant aux pires heures de notre histoire, appellant a la dissolution de tout ce qui est nationaliste de pres ou de loin, certains allant jusqu’a s’en servir pour demander la dissolution du FN. Les politocs et les presstiputes ont vue des tee shirts FN, des poings américains et une chasse a l’homme des soi disant skinhead (mot fourre tout bien pratique mais sans aucun sens) alors oui, il serais temps de laisser faire son travail à la justice plutôt que de se faire juge et partie et d’instrumentaliser ce fait divers.

      En l’état actuel, la volonté d’en découdre étais clairement du coté antifa, et tout être humain a le droit de défendre sa vie. Rien n’autorise les chasses a l’homme, pour personne !

      On as tous vu les vidéos des antifa prétendant un lynchage au sol, prétendant avoir été la cible innocente d’une chasse a l’homme, la vidéo prouve qu’il n’as jamais existé et que c’est eux qui ont attendu longtemps le groupe de jeune nationalistes, doit on accepter les autres déclaration de ces menteurs avérés comme étant la vérité ?

      Alors oui, arrêtons d’utiliser ce fait divers et laissons la justice faire son travail, et arrêtons le nationalisme bashing. Être fier de son pays n’est pas une tare mais la réalité dans tout les pays digne de ce noms.

      Du respect pour Meric ? le respect cela se gagne ou se mérite et pour moi c’est un inconnu pas un martyr. Je n’ai aucune joie dans la mort d’un homme mais qu’il soit mort n’en fait pas automatiquement un saint !


      • rosemar rosemar 27 juin 2013 18:46

        Et vous ? vous l’avez vue ? 




      • appoline appoline 27 juin 2013 20:28

        Il me semble qu’il vous a répondu au début de son commentaire


      • blitz 27 juin 2013 09:13

        Prenez des vacances ! et emmenez Morice, vous aurez des discussions constructives...


        • appoline appoline 27 juin 2013 20:29

          Oui, puis s’ils font une portée, qu’ils nous mettent un de côté


        • rosemar rosemar 27 juin 2013 20:41

          C’est qui Morice ? 


        • Corinne Corinne 27 juin 2013 20:51

          Morice était un pilier d’AgoraVox.

          Un prof certifié syndiqué en retraite, gauchiste soixante-huitard pur et dur, qui arrivait à avoir minimum - 47 à tous ses posts, même quand il écrivait un seul mot.


        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 27 juin 2013 10:07

          pauvre neuneuse, ce qui distingue les antifiotes des skins, c’est.... rien kif kif, les mêmes cons !

          (pour les personnes susceptibles d’aller traîner dans les boutiques pour y faire les soldes, toujours se munir d’un protège dents, radical contre les con-sommateurs) smiley


        • Yohan Yohan 27 juin 2013 10:58

          T’as raison, à Chanteloup les Vignes, toutes les femmes voilées qui font les courses ont un protège dent smiley smiley smiley smiley 


        • ffi ffi 27 juin 2013 11:35

          Ben quand on se met à 3 pour casser la gueule à quelqu’un, ça fait forcément peser un risque sur une vie. Aucune violence ne se fait impunément. Un accident est toujours possible.


        • Deneb Deneb 27 juin 2013 15:53

          Je vois que le tricheur multi-pseudo famine a encore réussi à prendre les administrateurs du site pour des imbéciles.


        • rosemar rosemar 27 juin 2013 18:48

          Evitons de faire du manichéisme mais il faut dénoncer la violence d’où qu’elle vienne ! :


        • bdoume bdoume 27 juin 2013 19:18

          Ce jeune homme est mort, paix à son âme, Car il a attaqué par traîtrise un jeune militant, qui défendait ses propres convictions. En général on ne meurt pas d’un coup de poing et cet accident regretable. 


        • appoline appoline 27 juin 2013 20:36

          Lyona, vous n’avez pas peur vous de passer pour la folle de Chaillot ? Non mais, regardez vos écrits, pas très équilibré tout ça.


          L’instit qui en a marre de la violence, bien accrochez vous Rosemar, la violence, elle n’a même pas encore commencé, mais cela risque d’arriver plus tôt même qu’on le pense, quand le peuple gronde, ma chère, la révolte n’est jamais loin et si vous avez deux sous de jugeote (là, j’émets un doute) vous feriez bien de vous y préparer car il va y avoir beaucoup de casse et beaucoup de violence. Quoiqu’on fasse, on y coupera pas, pourquoi ? Votre gouvernement d’incapables est totalement à côté de la plaque et ne saura jamais endiguer la vague qui enfle

        • rosemar rosemar 27 juin 2013 20:44

          Bien sûr appolline et le gouvernement précédent, lui, a fait des miracles...


        • Corinne Corinne 27 juin 2013 20:59

          C’est vrai, il y a une grande continuité entre ces deux marionnettes du mondialisme, même programme, même fuite en avant.

          Juste une différence de plan-com : le Nabot revendiquait son atlantisme et son libéralisme, Pépère prétend être socialiste et ennemi de la finance. L’un était un ennemi déclaréde la France et des Français, l’autre un traître sournois.


        • rosemar rosemar 27 juin 2013 23:12

          Bonsoir Deneb


          lui aussi le Famine ? il a plusieurs pseudos ??

        • Andromède 30 juin 2013 05:56

          Un jeune homme est mort, c’est malheureux mais épargnez-nous le couplet sur le brave garçon épris de justice et de liberté qui fait parti, je le répète d’un groupe tout aussi violent et pour nous remettre dans le contexte, les jeunes « fachos » allaient (deux hommes et une femme) à une vente privée de vêtement.
          Que je sache, ce n’est encore pas interdit alors vos paroles « mielleuses », à d’autres svp !
          J’ai été souvent militant et il n’était pas rare de passer un mauvais « quart-d’heure avec les forces de l’ordre..Je me serais mal vu porté plainte au commissariat d’à coté..

          Moralité, quand on cherche, on trouve et comme dit plus haut, ce sont une bande d’idiots qui se sont affrontés donc, il s’agit purement et simplement d’une rixe qui je le répète à malheureusement tourné à la tragédie mais de là à voir tous les faux-culs se ramener »la couverture" pour faire de l’audimat, cela se nomme de l’indécence !!!


        • Andromède 30 juin 2013 12:08

          @Lyona,

          Donc, si l’ultra violence sert votre cause, elle est justifiée ? De plus, là où est Mr Morillo, je doute qu’il est pu se vanter de quoi que ce soit sur le net vu qu’il est aux arrêts..Arrêtez de « fantasmer » svp !


        • Fergus Fergus 27 juin 2013 09:22

          Bonjour à tous.

          On parle sans savoir car cette vidéo (qui ne peut provenir de la RATP, laquelle n’a pas de caméras dans la voirie) est actuellement détenue par les flics, et le juge d’instruction ne l’a pas encore visionnée aux dernières informations.

          Bref, prudence. Et si l’on doit plaindre à juste titre la mort d’un jeune homme brillant, a fortiori défenseur de valeurs humanistes, on doit également faire toute la lumière sur le rôle exact joué par Morillo afin qu’il soit poursuivi et condamné sur des faits et seulement sur des faits, pas en fonction de considérations idéologiques.


          • Daniel D. Daniel D. 27 juin 2013 09:39

            Un vegan qui attaque des défenseur des animaux, l’intelligence n’est pas flagrante ...


          • LE CHAT LE CHAT 27 juin 2013 09:44

            jeune homme brillant , c’est vite dit ça ! Science po , c’est pas Polytechnique...............

            on l’ a vu cagoulé , avec foulard , lors d’agressions contre les manifs pour tous !

            c’est pas vraiment un disciple de Gandhi ..........................


          • Fergus Fergus 27 juin 2013 09:45

            Bonjour, Famine.

            Quelle que soit notre orientation politique, évitons de nous ériger en juge, tant du présumé agresseur que de la présumée victime, avant de disposer d’informations tangibles sur le déroulement des faits.


          • eric 27 juin 2013 10:35

            Bonjour Fergus. je suis d’accord. D’autant que sur les « faits », on est a peu prêt complétement fixé. Guet-apens préparé a l’avance et de sang froid par des nervis d’extrême gauche, récidivistes de la chose, contre des cibles repérées a l’avance.

            Il est vraiment temps d’élargir le débat et de s’interroger sur tous les fauteurs de violence qui a un degré ou un autre justifient tous cela.
            Et vous n’êtes pas le dernier. Qu’est ce que cela change que la victime ait été a science po, brillant ou pas, humaniste ou pas. Qu’est ce que vous en savez ( a part le diplôme), est ce que cela rend sa mort plus grave, moins grave ? Son agressivité plus justifiée ? Pourquoi « Morillo » devrait il a priori être condamné sur des faits ? Quid si il est innocenté sur des faits ? Vous allez contester le verdict ? Est ce que se proclamer « humaniste » justifie tous les comportements ? Approuvez vous, fort de ce que l’on sait déjà et du résultat, ce type de comportement. Approuvez vous l’idée des antifa de « Venger Meric », dénoncez vous au contraire une possible spirale de la violence et souhaitez vous ici même appeler ces jeunes gens a se calmer ? Un flic une balle, justice sociale ? est ce un slogan légitime face au décès de cet enfant ? Peut on considérer cela comme juste un léger excès du a une légitime colère ou bien comme une dérive fascisante ? les mots ont ils une importance ? Aux yeux de vos copains surement puis-qu’entre deux gamins, qu’ils ne connaissent pas plus l’un que l’autre et du même age, il affectent d’en nommer un par son prénom ( pauvre enfant) et l’autre par son nom de famille (comme un adulte responsable).

            C’est bien joli de peser dans de fines balances les responsabilité éventuelle de « Morillo » et ses copains,mais il est clair que leur impact social est quand même limite. C’est bien l’interprétation de cet accident qui pose question. A ce stade, toute personne qui cherche des justifications, des explications des victimisations des moralisations, des stigmatisations, etc.. peut a mon avis a juste titre être suspectée d’une fascination assez malsaine pour l’existence présumée d’une « bonne violence » en politique. On a le droit. Se cacher derriere des faux semblants en laissant l’exécution des basses œuvres a des gamins paumes, en se contentant de les justifier moralement, ajoute a mon avis une bassesse certaine a l’hypocrisie.


          • Fergus Fergus 27 juin 2013 11:23

            Bonjour, Eric.

            Désolé, mais vous êtes précisément en train de vous ériger en juge.

            Personnellement, je n’ai aucun a priori dans la mesure où je considère toujours avec sévérité ceux qui s’adonnent à la violence, quelle que soit leur idéologie. Laissons donc la Justice se prononcer et apporter à la mort de Méric une réponse proportionnée à la responsabilité de Morillo, compte tenu des circonstances qui ont amené son geste fatal.

            En l’absence de connaissance avérée de ce qui s’est réellement passé, les prises de position péremptoires, d’où qu’elles viennent, relèvent de la manipulation.


          • eric 27 juin 2013 12:26

            Enfin ! Vous reconnaissez que la grande question, ce n’est pas les responsabilités respectives des gamins dans ce fait divers, sur lesquels a n’en pas doute la justice nous éclairera un jour,mais bien l’ignoble ramdam auquel se sont livre un certains nombre de partis politiques pour des raisons idéologiques sans aucun rapport avec les faits et en fonction de leurs agendas de l’heure.

            Laissons la justice travailler en paix sur les responsabilité d’Esteban et de Clément.

            Consacrons nous a évaluer a l’aulne de l’humanisme et de la démocratie les hululement des dits partis. Nous disposons de tous les faits, de tous les communiques sms tweet.
            NPA sud Solidaire, PS, FdG, JNR, berger, tous ces gens se sont prononcés immédiatement, officiellement, ont dénoncé des coupables a tous va, sur des faits qu’ils ne connaissaient pas et de façon très « engagées »
            Ce sont leurs paroles même qui les jugent et les vrais démocrates de gauche ou de droite, se doivent de s’unir dans la denonciation de leurs excès sectaires


          • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2013 15:27

            "on doit également faire toute la lumière sur le rôle exact joué par Morillo afin qu’il soit poursuivi et condamné sur des faits et seulement sur des faits"

            Vous êtes-vous bien relu Fergus ? Morillo d’ores et déjà poursuivi et condamné alors que vous-même reconnaissez que rien n’est clair ? Et si par hasard la légitime défense était finalement retenue ? C’est possible, on est déjà passé de ’l’homicide volontaire avec préméditation’ à ’coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner’. Attendons la suite calmement.

            Pour le reste de vos propos, je suis comme Eric, je ne vois pas ce que le parcours académique de la victime vient faire dans l’histoire. Par extension, devrions-nous être plus sévères envers Morillo, bêtasse sans diplôme lui ?

            Comme vous toutefois, j’espère bien que l’on jugera des actes, PAS des profils ou des idéologies. Mais je suis sceptique, quand j’entends Ayrault parler de ’tailler en pièces’ ceux qui seraient violents... un comble ! Triste sire, indigne de sa fonction...


          • rosemar rosemar 27 juin 2013 18:49

            C’est, en effet, à la justice de se prononcer, Fergus...


          • appoline appoline 27 juin 2013 20:40

            @ Le chat,


            Sciences po, c’est comme l’ENA, le tout est de ne pas buller à côté du radiateur sinon il n’y a pas trop de reste, suffit de regarder les énarques du gouvernement pour comprendre qu’ils récupéraient en cours de la fatigue des soirées estudiantines 

          • LE CHAT LE CHAT 27 juin 2013 09:30

            Le sujet est un peu faisandé maintenant , non ????
            une bande de connards de skins de gauche extrême après les avoir traqué , a attaqué une bande de skins de droite extrême et est tombé sur un os , le gars qui riposte et porte un coup fatal .
            ça peut arriver dans n’importe quel baston , ça ! ça serait des gangs ethniques de banlieuE ou des supporters de foot , on n’y verait pas matière à récupération politique ..


            • ffi ffi 27 juin 2013 11:37

              Tout est relatif...


            • Fergus Fergus 27 juin 2013 09:42

              Bonjour, Morvandiau.

              Désolé, mais je ne peux vous laisser écrire cela sans réagir. Dans les milieux d’études supérieures, il y a toujours eu des individus en pointe dans la lutte pour un idéologie radicale, qu’elle de droite ou de gauche. Méric s’inscrit dans cette continuité et le discours des partis de gauche n’est pour rien dans sa manière de pratiquer son militantisme. Qui plus est, Ce jeune homme était réputé particulièrement brillant (bac avec mention très bien) et possédait une cervelle à l’évidence apte à faire le tri pour éviter d’être manipulé par qui que ce soit.


            • kalagan75 27 juin 2013 09:48

              si il avait eu une cervelle, il ne se serait pas attaqué physiquement à plus fort que lui .
              Ne pas confondre instruction et intelligence !


            • Al West 27 juin 2013 10:18

              Pauvre Fergus, persuadé que l’obtention du baccalauréat même avec mention Très bien rend les gens non manipulables...


            • Corinne Corinne 27 juin 2013 10:42

              « si il était intelligent il ne se serait pas attaqué à plus fort que lui »

              ---
              Il ne s’est pas attaqué à plus fort que lui.

              Esteban avait le même âge que lui (20 ans), même taille (1,80) et juste 5 kg de plus (65 kg), et Méric l’a frappé par derrière pendant qu’il était en prise avec ses deux camarades antifa, il avait un protège-dents.

              Le problème, c’est qu’Esteban était un prolo, ancien apprenti boulanger comme Samuel l’autre inculpé, donc un mec qui a porté des sacs de farine de 50 kg, pétri du pain, travaillé physiquement.

              Méric n’a reçu qu’un coup de poing, il a très probablement été tué par sa chute violente la nuque sur le plot en fer.


            • foufouille foufouille 27 juin 2013 10:47

              "ancien apprenti boulanger comme Samuel l’autre inculpé, donc un mec qui a porté des sacs de farine de 50 kg, pétri du pain, travaillé physiquement."

              ça n’existes plus, de nos jours le pétrin est électrique


            • Fergus Fergus 27 juin 2013 11:28

              Bonjour, Al West.

              Que Méric ait été manipulé, peu importe. Mais il semble évident que ce n’est pas le discours de la gauche des partis qui est en cause ici, auquel cas tous les militants du NPA seraient des exaltés prêts à en découdre, ce qui ne correspond pas à la réalité.


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 27 juin 2013 12:25

              Question, donc : y a-t-il, et si oui, quel devrait être le critère susceptible de donner la meilleure idée de l’intelligence ?


            • Fergus Fergus 27 juin 2013 13:44

              Bonjour, Manu.

              Bonne question.

              D’autre part, pour rebondir sur le sujet, le fait est que l’on peut être intelligent et pourtant céder à des pulsions, de violence pour certains, à l’image (peut-être) de Méric, sexuelles pour d’autres, à l’image de Strauss-Kahn.

              Parfois même l’intelligence supérieure côtoie la bêtise basique, y compris au sommet en politique comme on avait pu le constater en 1995 avec Juppé et son plan qui amalgamait pas moins de 3 sujets majeurs de colère qui n’ont évidemment pas manqué de se cristalliser : Sécu, Régimes spéciaux, contrat de plan de la SNCF synonyme de suppressions de dessertes vitales, notamment en Lorraine et Auvergne. Abordées l’une après l’autre, ces réformes auraient peut-être pu passer, au lieu de quoi elles ont définitivement plombé Juppé. Désolé pour cette digression, mais elle visait à montrer qu’on peut être loué pour son intelligence et commettre des sottises.


            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 27 juin 2013 14:12

              Hiya Fergus,

              je n’ai aucun doute là-dessus. Mais même si les côtoiements les plus divers se retrouvent en ce bas monde, il est des fils de discussion que j’ai peine à fréquenter...
              Donc que ce brillant jeune homme ait réussi ou non son bac, avec mention ou sans mention, la question n’est donc pas là. La seule question est que ce bac ne lui servira plus à rien, preuve que ce n’est pas bien important.
              Les questions qui ne se poseront plus pour lui feront place à celles que va se poser sa famille et celles que devraient se poser ses amis ou « camarades » de... lutte. Et celles qu’immanquablement se posera l’auteur (les auteurs ?) des coups mortels (Ça aussi c’est un trauma, bien que n’ayant pas -encore- tué qui que ce soit, je devine, quoiqu’on me dira).
              Répondre à la bêtise par la bêtise est vain et idiot, mais répondre à la violence par la violence est aussi vain et complètement con.
              L’intelligence doit pour l’être s’exclure des extrêmes. Par nature et exhaustivement. Ce n’est que mon avis et je le partage volontiers.
              D’où l’oxymore, d’aileurs, « extrêmement intelligent »...
              et le pléonasme « extrêmement con ».


            • Corinne Corinne 27 juin 2013 15:01

              Les élèves qui ont mention TB au bac sont très souvent de enfants d’enseignants, ceux de sciences pô aussi.


              Méric avait deux parents profs d’université.

              Donc c’était un enfant scolaire, pas forcément un enfant intelligent.

              Il reste à se demander si ce sont ses parents qui lui ont fait croire que la France était menacée par des hordes fascistes, et que son devoir le plus pressant était d’aller combattre la bêteu immondeu en s’engageant dans les milices antifa.

            • Mowgli 27 juin 2013 17:06

              « ils vont exploiter ce cadavre pendant combien de semaines encore.... ? »

              Jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les os, ces asticots ayant boulotté toute la bidoche et les tripes.


            • appoline appoline 27 juin 2013 20:50

              @ Corinne,


              Mais vous n’avez rien dans le cerveau ? Quand délibérément on agresse quelqu’un, il faut toujours envisager que cela peut très mal se passer.

              Je connais des jeunes femmes qui pratiquent le kung-fu depuis des années, elles ne sont pas très grandes mais je peux vous assurer que si elles déploient leur art même un loulou d’1,80 prendra une sacrée tabassée, alors votre taille et vos poids approximatifs vous me faites l’effet d’une belle bleusaille en matière de corps à corps

            • Corinne Corinne 27 juin 2013 21:22

              Bien sûr, un vrai boxeur peut être d’allure frêle, et être plus fort que 4 plus gros que lui qui ne savent pas se batte, surtout en boxe pied et poings.

              Je répondais à qqn qui disait que Méric était un imbécile de s’être attaqué à beaucoup plus fort que lui.

              Donc plus fort en apparence.

              Et je mentionnais que leur taille et leur poids respectif étaient prsque les mêmes, parce que le procureur de la République a justifié l’inculpation pour homicide volontaire par le fait que Méric n’avait que 19 ans, ne faisait que 60 kilos, et que le meurtrier (selon lui) était un gros costaud.

              On imaginait un grosse brute de 30 ans.

              Or, en fait, ils étaient presque du même âge, même taille, même poids, Méric pratiquait un art de combat puisque plusieurs vidéos montrent qu’il était coutumier des coups de poing et portait ce jour là son protège-dent.

              Donc, en apparence ils étaient de force équivalente.

              Et puis, selon le nouveau scenario, Esteban était déjà en prise avec les deux autres anifas, et il cherchait à les aider en attaquant Esteban par derrière.

              Esteban n’avait pas non plus de raison de penser que Méric était un gringalet, d’autant plus qu’il a dû le frapper sans le voir en se retournant.

              Un coup de poing donné comme ça n’est jamais très puissant parce qu’il n’est pas armé de loin.

              Méric n’était pas un imbécile, c’était un fanatique, ou plutôt un fanatisé.



              • Satournenkare Satournenkare 27 juin 2013 09:41

                avec des photos


              • Alpo47 Alpo47 27 juin 2013 09:44

                Une jeune homme est mort, c’est vrai et c’est dommage. Maintenant, essayer de faire du pathos là dessus pour soulever l’indignation est, pour le moins, dérisoire. De la mauvaise manipulation.

                Plus j’entends s’exprimer ces « antifa » ou plus je lis leurs déclarations et plus je les trouve profondément débiles et aussi « allumés » (si ce n’est plus) que leurs ennemis jurés. Ceci en plus d’avoir le QI d’un plat de moules-frites pour certains qui s’expriment dans la presse.

                D’ailleurs, comment peut on se définir comme « anti » quelque chose ? Il n’y a rien de positif et constructif là dedans. Et avec la lecture récente de la « profession de foi », c’est à dire la liste de leurs « ennemis » rédigée par l’un d’entre eux, cela est devenu évident qu’ils sont surtout un moyen pour le « système » de faire pression sur les adversaires de la société actuelle, comme certains économistes dissidents, qualifiés de « fascistes » . Grotesque.
                Manipulés ? Certainement, car la bonne foi de la plupart d’entre eux est évidente.

                Il n’y a qu’un seul moyen efficace et crédible de s’opposer à une idéologie, c’est d’argumenter pour démontrer l’inanité de ses déclarations ou projets pour la société. A ce jeu là, les « projets » ou déclarations du FN ne résisteraient pas une heure.


                • blitz 27 juin 2013 09:56

                  Effectivement, le projet FN a peu de crédibilité, le souci c’est que les autres partis (en tous cas les grands) n’en ont pas beaucoup non plus, que les élections se jouent de moins en moins sur les programmes et que l’écoeurement de la population par rapport au comportement de la classe politique actuelle est maximal. Le « tous pourris » va fonctionner et pas forcément à tort...


                • blitz 27 juin 2013 10:00

                  Effectivement le projet FN n’est pas crédible, mais les grands partis ne le sont pas non plus. De plus les élections se jouent de moins en moins sur les programmes (d’autant qu’on constate qu’ils sont rarement appliqués). Et surtout l’écoeurement de la population par rapport à la classe politique atteint des sommets. Le « tous pourris » va fonctionner et pas forcément à tort....


                • foufouille foufouille 27 juin 2013 09:51

                  vu le foin que cela fait à gauche, bientot on pourra meme plus porter une croix celtes car les fafs en ont une


                  • LE CHAT LE CHAT 27 juin 2013 11:08

                    ni de tee shirt de Motorhead non plus !  smiley


                  • appoline appoline 27 juin 2013 20:51

                    Faites comme moi, portez la croix de Lorraine, on vous foutra une paix royale


                  • eric 27 juin 2013 10:05

                    Il me semble qu’il serait a peine exagéré de dire que vous et les vôtres avez tué Clément Meric.

                    Quand on en arrive a dire que, même si il était prouvé qu’il a, avec ses copains, sournoisement, de façon préméditée, a froid, organisé un guet-apens, ou, supérieur en nombre, ils se sont mis a trois dont un par derrière, sur un type fragile (1,80m pour 66 kilos), il ne saurait être question ne serait ce que d’accorder des circonstances atténuantes a Esteban ( dire qu’on ne saurait évoquer une responsabilité des agresseurs avérés au prétexte que l’un d’entre eux est décédé revient a dire cela), vous justifiez rétrospectivement ces comportements et par avance ceux qui suivront.

                    Avec des discours pareils, il y aura d’autres enfants tués et vous en porterez aussi la responsabilité.
                    ll me semble que c’est cette question que vous devriez vous poser plutôt que de ratiociner sur le nombre respectif des gamins pour tenter désespérément et contre toute évidence de définir une ’bonne violence" en politique.


                    • MARMOR 27 juin 2013 10:09

                      Pour l’instant, il faut respecter la mémoire de Clément Méric, sa famille, arrêter de se livrer à des spéculations en tous genres.

                      C’est pourtant ce que vous êtes en train de faire, sans plus d’informations que quiquonque ! 
                      Vous avez vu la vidéo qui ne filme que les pieds ?

                      • Yohan Yohan 27 juin 2013 10:55

                        Pourquoi devrait-on respecter la mémoire d’un extrémiste violent ?


                      • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 27 juin 2013 10:55

                        @MARMOR


                        Bonjour,
                        Vous avez raison : pensons à la famille de Meric. Mais pensons aussi à celle d’Esteban : le lynchage médiatique et politique dont il a fait l’objet dés le 1er jour est nauséabond. Attendons le jugement....Quant aux manipulations, vidéos invisibles, ballets de faux témoins, réglements de comptes divers et le reste, c’est à vomir....

                      • eric 27 juin 2013 11:21

                        A yohan, Parce que c’est une victime. Une victime de ces tartuffes jésuitiques qui susurrent a l’oreille de ces malheureux gamins leur discours hypocrite et mortifère a la casuistique bien rodée.

                         « Nous sommes, bien sur, non violent, toutefois, si suite a la violence première du système, certains jeunes un peu trop exaspéré par les excès de nos adversaires, se laissaient aller presque malgré eux, et a l’insu de leur pleine gré, a des violences que nous désapprouvons bien sur, sans avoir la forces de les condamner tant elle sont quand même justifiées, nous ne pourrions qu’admettre que la responsabilité en incombe entièrement a ces nazis fasho, sarkosisto lepeniste manif pour tous nauséabond qui nous remémorent les heures les plus sombre de notre histoire et devant lesquels aucune réaction ne saurait être considérée comme excessive. » Badiou écrit pacifiquement que Sarko est un rat, Meric, l’âme en paix, cherche a écraser du talon Esteban la bête immonde.

                        Quelle saurait etre la culpabilité de Meric dans cette histoire ?


                      • Fergus Fergus 27 juin 2013 11:32

                        Merci à Marmor et à Victor Laszlo de tenir de tels propos. Les spéculations et, pire encore, les prises de position péremptoires sont malvenues en l’état actuel d’ignorance du détail des faits et de leur chronologie.


                      • eric 27 juin 2013 12:08

                        A fergus, non, non et encore non. Sur le décès du gamin, il reste peut être encore quelques zones d’ombre, mais sur l’instrumentalisation, la justification de la violence, les amalgames ( LMPT responsable ! barjeot a du sang sur les mains etc.. ) les faits sont avérés, documentes et « têtus » comme on dit chez vous.

                        Toute les gauches se sont précipités en toute méconnaissance de cause pour justifier la violence politique, stigmatiser l’ensemble de leurs adversaires politiques, proposer l’interdiction de partis démocratiques ou non. C’est bien ce déferlement de violence politique intolérante et sectaire qui pose question.
                        On ne peut pas s’en tirer avec des pirouettes du style respectons la mémoire du mort, parce que c’est justement cette mémoire qui a été bafouée des le début par les gauches française pour une rare fois unanimes.
                        Cette instrumentalisation d’un cadavre, et peut être plus encore, cette étonnante unanimité retrouvée autour d’un concept de violence légitime, sont des question politiques majeures qu’on ne peut pas simplement évacuer d’un revers de la main.
                        Les intervenant de gauche ayant appelle au silence au respect et a attendre que la justice se prononce sont trop rares pour qu’on ne soupçonnent pas qu’ils sont l’exception qui confirme la règle et que ce rapport malsain a la violence n’ait pas en profondeur quelque chose a voir avec la définition même de ce que sont les gauches.
                        Nous n’avons pas le droit de les laisser se laver les mais du sang de Meric.


                      • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2013 15:36

                        @eric
                        Parfait, j’aurais pas dit mieux !

                        Le vrai malaise dans cette histoire est qu’elle tourne plutôt autour d’une lutte des classes larvée, pas autour de la mort d’un jeune.


                      • appoline appoline 27 juin 2013 20:54

                        @ Eric,


                        Ils ne sont pas capables d’appliquer leur théories fumeuses pour eux mêmes. La violence à gauche est normale, à l’extrême droite que nenni, on nous ressort les fours crématoires à tous les coups

                      • eric 27 juin 2013 23:22

                        A appoline, ce n’est pas mon problème. Leurs guéguerre civiles entre socialismes internationalistes ou nationalistes ne concernent qu’eux. On a jamais vu de camp de concentration démocrate chrétien, de milices armées « libérales » ou de gaullistes collabos. ce sont leurs histoires a eux et leur problèmes. Quand des gamins commencent a être tues a cause de leurs fantasmes politiques débiles et manichéens, et qu’ils s’en réjouissent, je dis que les démocrates doivent commencer a se demander comment ils vont défendre la démocratie. FdG, NPA, Solidaire, sont directement impliques dans la chaine qui a conduit a ce décès. Le PS a choisit d’être complice. Cela pose une vraie question aux démocrates.


                      • Andromède 30 juin 2013 12:45

                        @Eric,

                        « A ces néo-fachos, sarkozysto, front national » Rien que ça ? ça va la schizophrénie ??
                        Depuis combien de décennie, si tant est qu’il y est eu un parti comme cela en France, le fascisme existe chez nous ?
                        Ne tordez pas les mots pour leur donner le sens que vous voulez bien leur donner !


                      • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 27 juin 2013 10:13

                        le pire de la récup : le Libération d’hier, comment fabriquer une icône pour bobo. La gerbe !


                        • Furax Furax 27 juin 2013 11:36

                          « Libération » le journal, si on peut appeler ça un journal, financé par Edouard de Rotschild.
                          Les « journalistes » payés par Edouard de Rotschild informent le peuple !
                          Ca en dit long sur les gens qui manipulent les « antifas ».
                          http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-instrumentalisation-de-l-137761?debut_forums=100#forum3759545


                        • ffi ffi 27 juin 2013 11:47

                          Comment dit-on le « Blason Rouge » en Allemand au fait ?
                          Pour qui donc travaillent donc tous ceux qui défile sous le « Blason rouge » ?
                          Pour le peuple des prolos ?


                        • signolab signolab 27 juin 2013 12:12

                          oui cette petite boutique de la rue lafitte qui fournit toujours un de ses directeurs pour « conseiller » l’elysée , derniers en date perol, puis macron toujours aux affaires. Pour les manœuvres importantes, genre loi 1973, elle mets directement au manettes un de ceux là.

                          ce pays est complètement soumis à une clique qui ne relâchera pas son emprise, mais officiellement le régime politique de la FRANCE, est la république parlementaire.
                          Et le peuple est souverain, comme on apprends à sc. po. Bon si ce con de souverain pense pas bien, on peut se torcher avec ce qu’il pense ( 2005), tout lui prendre, retraites, protection , famille, et même lui péter la gueule , surtout si il s’agit d’un gamin de l’aisne, vous savez cette région où la gale est endémique, sans que l’Etat français ait réussi à l’éradiquer, c’est vous dire si on peut les rééduquer à coups de latte.
                           

                        • Mr Dupont 27 juin 2013 10:25

                          Mr Thatcher

                          Un scoop ; je sais ou s’entrainent les Antifas de 1,60 m , 60 kg

                          http://www.dailymotion.com/video/xj0lsv_teletubbies-25_shortfilms#.Ucv1zZwmj-s

                          Pas étonnant qu’ils veuillent se frotter aux Skins


                          • signolab signolab 27 juin 2013 10:39

                            en tous cas il faut bien regarder et sauvegarder les images des politiques en responsabilité, et pas des moindres, qui se sont empressés de hurler à l’assassinat. Attendre le délibéré de l’affaire.

                            La justice même toute murdesconnante aura du mal à valider le verdict instantané.
                            S’il se trouve de véritables hommes de loi dans ce pays, qu’ils se penchent sur les implications de ce cirque éhonté.
                            Et pour les matamores du jugement express, de la culpabilité claironnée sur tous les médias, ne vous méprenez pas , ils sont très attachés à la présomption d’innocence, suffit de les réentendre sur cahuzac.
                            rosemar, vous reprenez le contrefeu du torchon rotschildien sans plus vous poser de question que ça. Si ils ont eu aussi accès aux images, pourquoi n’en font ils pas plus l’analyse ? Vous y croyez vous, à une caméra disposée là pour bien vérifier que les gens ont noué leur lacets ? 
                            Ca fait longtemps que ces gens se sont assis sur leur déontologie, ils sont les danseuses de leur maître, pour rester poli. Et l’objectif est maintenant pour eux de tirer parti de cette mort, en dépit des faits, et vous verrez que leur grosses caisses se mettront à jouer bientôt en reprenant l’air de« ces affreux nationalistes qui tuent... » l’empreinte de leur propagande express trouvera alors un écho dans l’esprit des gens. pas compliqué de manœuvrer les gens, on sait faire, lessive, auto, couleur des fringues, verdicts de culpabilité, ..rien qu’on ne sait fourguer 

                            une dernière chose : vous les avez bien vues les gueules des types qui tiennent la banderole sur la 2ème photo ? et la composition de leur insigne ? je trouve qu’elle illustre de manière glaçante la phrase attribuée au bulldog selon laquelle les fascistes de demain se feront appeler antifascistes 

                            Ces types déclenchent des chasses à l’homme, déclarent que la vue de vêtements leur suffit pour cogner, mentent en inventant des lynchages imaginaires, entendent maximiser le bénéfice qu’ils tirent de la dépouille d’un gosse certainement manipulé, et il faut leur attribuer toutes les vertus. Et bien demain, on y est.



                            • Edmon Edmon 27 juin 2013 10:44

                              Désinformation ou réinformation ?


                              Lorsque ces pseudos combattants de l’ordre établi avaient avec eux les politiques , les médias et allaient sur les plateaux télé , on ne les entendait pas .Juste quelques dénonciations de récupération politique , quelques bris de verre pour la forme mais tous allaient dans le même sens , sauf le chef d’inculpation qui ne collait pas avec le récit .

                              Maintenant on sait pourquoi , parce que ses camarades ont menti et bien qu’on puisse facilement imaginer que la mort de ce jeune homme leur procurera une conviction plus forte dans leur combat , c’est le soir que leur conscience viendra leur parler , tout comme le jeune d’extrème droite.

                              La vérité , c’est aux parents qu’elle doit revenir en priorité , quelle qu’elle soit et c’est à la justice de trancher.


                              En attendant , dissolution de ces groupuscules d’extrème [ gauche et droite ] . 


                              • Yohan Yohan 27 juin 2013 10:46

                                Rosemar oublie qu’il y a des témoins et qu’ils ont été interrogés par la police et que la vidéo va dans le sens des témoins. Rosemar ne sait peut-être pas que Méric fait partie des Redskins, l’équivalent des batskins, soit des nervis décervelés obsédés par l’autre camp. Rosemar ignore que les témoignages disent que ce sont les Antifa qui avaient planifié ce règlement de compte. 


                                • ZenZoe ZenZoe 27 juin 2013 15:46

                                  Yohan, un peu de sérieux ! Peut-on faire confiance au témoin principal, un simple vigile, probablement simple d’esprit, noir de surcroit et sûrement partial ? Alors que les copains de Méric, brillants étudiants, bien à gauche, ça c’est des témoins fiables, et s’ils disent eux qu’on les a lâchement attaqués par derrière avec des poings américains alors qu’ils faisaient quelques courses sans déranger personne, il faut les croire.


                                • Constant danslayreur 27 juin 2013 21:31

                                  Bernard rater un second degré pareil il faut le faire...


                                • Yohan Yohan 27 juin 2013 10:50

                                  Un mec qui cherche la baston et qui prend une rouste, c’est un héros ?


                                  • tutti frutti tutti frutti 27 juin 2013 10:55

                                    Bien content de n’ avoir jamais été de gauche ni avant ni pendant ni après .


                                    Quand on voit la débilité du motif de cette mort malheureuse , et la récup
                                    par cette même gauche pour encore et encore dire des montagnes d’ idioties 
                                     je suis très content de ne pas appartenir à cette engeance .

                                    Merci pour cette énième démonstration de la bêtise neu-neu gauchisante .

                                    • LE CHAT LE CHAT 27 juin 2013 11:19

                                      @ACHERON

                                      désolé , mais vous n’avez pas réussi votre OPA idéologique sur Agoravox , tous les commentateurs ne sont pas béats d’adimration devant Melechon et ses sbires !


                                    • Yohan Yohan 27 juin 2013 11:24

                                      Soit les parents ne savaient rien des activités de leur petit chéri, soit plus sûrement (il suffit de fouiller sans sa chambre) ils minimisaient comme bien d’autres parents qui approuvent les luttes antifas par principe sans comprendre quels en sont les dessous et les méthodes. Dans les deux cas, leur fils s’est laissé pourrir la tête, preuve que le savoir n’est pas synonyme d’intelligence. 


                                    • signolab signolab 27 juin 2013 11:29

                                      le respect le plus élémentaire, n’aurait il pas plutôt consisté de la part des acolytes, je n’ose même pas employer le mot amis, à lui rendre l’hommage de la vérité concernant son décès, lors d’un engagement ? on serait alors passé sur les conditions qui semblent peu glorieuses.

                                      non , au lieu de cet élémentaire marque de respect, ils se sont emparé de sa dépouille encore chaude et ont hurlé au fascisme, inventé un lynchage, menti en se contrefoutant de sa mémoire.
                                      Ils se sont comporté de cette manière afin de vitrifié l’événement, le figer afin qu’il serve leur visées, en se torchant avec la vérité, même si Esteban devait par exemple mourir en prison, ça il s’en cognent , une fois de plus.
                                      Et vous nous serinez, version soft, que vous êtes choqué que ça ne marche pas, que les gens continuent de réfléchir, que 70% des gens ne s’épanchent pas sur l’icônette déjà prête. 
                                      Non, en revanche, on veut savoir ce qui s’est passé, et comment l’emballement qui a suivi s’est produit. On le saura surement, remarquez, vers le 15aout ou quelque chose comme ça.

                                    • wesson wesson 27 juin 2013 12:12

                                      bonjour Yohan,


                                      « Soit les parents ne savaient rien des activités de leur petit chéri, soit plus sûrement (il suffit de fouiller sans sa chambre) »

                                      voilà sans conteste la dernière ignominie de l’extrême droite : utiliser le silence des parents de Clément Meric pour leur imputer une responsabilité à ce qu’il s’est passé, d’autant mieux que, comme se sont des professeurs d’université - donc des affreux fonctionnaires gauchistes. 

                                      C’est lâche, c’est ignoble, c’est insondable de bassesse, de bêtise crasse, c’est toute l’extrême droite résumée là.

                                      Et dans votre cas particulier, votre formulation laisse envisager une éducation à coup de ceinturon. Vous avez subi ou vous faites subir ?





                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 27 juin 2013 12:29

                                      « fouiller la chambre »...

                                      Ça dit tout en effet !


                                    • LE CHAT LE CHAT 27 juin 2013 12:31

                                      @wesson

                                      vous laissez par votre commentaire penser que les parents de gôôôche sont des parents démissionaires .
                                      il est certain que fouiller la chambre de leurs enfants est assimilable chez vous à des
                                      at titudes qui rappelent les heures les plus sombres de notre histoire !  smiley


                                    • LE CHAT LE CHAT 27 juin 2013 12:37

                                      @wesson

                                      en revanche , vous laissez entendre que les enfants elevés dans une famille de droite sont elevés à coup de schlague !

                                      et pourquoi pas aussi qu’on oblige les enfants à défiler au pas de l’oie en chantant
                                       « ich hat ein Kamarad » et pour endormir les petits une page de Mein Kampf tous les soirs ...

                                      Vous êtes pathétiques .....


                                    • wesson wesson 27 juin 2013 12:44
                                      bonjour le chat, 

                                      « en revanche , vous laissez entendre que les enfants elevés dans une famille de droite sont elevés à coup de schlague ! »

                                      pas du tout. C’est vous qui parlez de gauche ou de droite. 

                                      Je me borne juste à dire que fouiller la chambre des enfants - ce qui revient à les soupçonner constamment - vous place dans une méthode d’éducation que je n’appliquerai pas à titre personnel. 



                                    • Yohan Yohan 27 juin 2013 12:47

                                      Wesson préfère sans doute l’éducation permissive, le laisser faire, l’indifférence, en somme les petites lâchetés habituelles des parents qui se désinvestissent de tout et qui ensuite viennent dire quand il y a un drame "je ne savais pas qu’il se droguait, qu’il dealait etc... Permets moi de préférer mes méthodes aux tiennes. PS : je n’ai jamais eu à fouiller les chambres de mes enfants mais si j’avais le moindre doute je n’hésiterais pas une minute


                                    • Cocasse Cocasse 27 juin 2013 13:02

                                      Les charognards se sont disputé sa dépouille.


                                    • LE CHAT LE CHAT 27 juin 2013 13:23

                                      @wesson

                                      c’est vous qui parlez de droite et de gauche

                                      Dans votre réponse à Yohann qui n’est évidemment pas gauche , c’est vous qui vous qui parlez de fonctionnaires gauchistes !!!!!


                                      moi aussi si j’avais des soupçons , je n’hésiterai pas à fouiller !
                                      même majeurs , les enfants que tu as sous ton toit ne peuvent pas faire n’importe quoi !

                                      je te rapelle ici qu’à 10 km de où je crèche , un parent démissionnaire a laissé son fils de 18 ans récidiviste stocker des armes à feux et qu’il y a eu 3 morts à Istres ....


                                    • Mowgli 27 juin 2013 17:26

                                      « Bref, PATHÉTIQUE ... »

                                      Ben oui mon bon monsieur. Depuis que morice n’est plus là pour chasser le fa à coup de gros nartiques et de fatwa jubilatoires, gnapu d’Agoravox, mon bon monsieur, ma bonne dame. Mais ouvaton ? OUVATON ?


                                    • Corinne Corinne 27 juin 2013 21:45

                                      La propagande de gauche a fini par provoquer l’effet exactement inverse de celui prévu.

                                      Et puis la rhétorique communiste est tellement connue, que maintenant les gens éclatent de rire quand ils entendent « vigilance anti-fasciste », « retour de la bête immonde », « extrême)droite », « repli frileux sur soi », « valeurs républicaines »,...

                                      La roue tourne, la génération de 68 a bientôt 70 ans, ils laissent un champ de ruine sur leur passage.


                                    • BOBW BOBW 27 juin 2013 22:32

                                      Bravo Achéron ,c’est d’autant plus PATHÉTIQUE que le lobby politique des extrêmes droites qui a envahi A.V (comme des termites) mine et sape ce site que nous aimions pour sa libre expression des citoyens et va tel l’iceberg le faire couler comme le Titanic !!!
                                      Ma « France de Ferrat » survivra envers et contre eux :No Passaran !!


                                    • A. Nonyme A. Nonyme 27 juin 2013 23:17

                                      Archeron mon champion,
                                      le respect de la victime aurait été de ne pas s’en servir pour faire un article voué à la polémique.


                                    • Yohan Yohan 28 juin 2013 00:13

                                      Hola !!!! voici venir nos valeureux fiers à bras qui font d’habitude la pluie et le beau temps sur Avox, une petite claque à leur intelligence supposée et déjà à bout d’arguments, les voilà qui se ramènent avec des trémolos dans la voix "ooouiiiinnn le site que nous aimions est infesté par les hordes de fachos ooouiiinnnn ! je déchire ma carte ouuuiiinn adieu je quitte ce site qui n’est plus ce qu’il était (Sampiero) ouuuinnnn. Dites les pleureuses, faut pas grand chose pour vous impressionner vous les chochottes smiley smiley smiley


                                    • BOBW BOBW 29 juin 2013 09:38

                                      Ah, Ah, Ah, les « fans de la liberté » vos moinssages viennent confirmer la justesse de mon post ci dessus : Vous désirez éliminer et phagocyter  tout ce qui ne fait pas partie de votre « Légion ».


                                    • BOBW BOBW 30 juin 2013 21:40

                                      Ces commentaires bruns ou noirs font accumuler un cumulonimbus, orage dangereux qui menace notre pays par sa violence encore cachée !


                                    • eric 27 juin 2013 11:03

                                      Et puis Rosemar ne nous dit rien non plus sur cette pédagogie qui forme les futurs Cahuzacs et pour laquelle elle n’a pas un mot de critique ou même d’interrogation.

                                      Il parait qu’on a vu les complices de la victime, a la tele, « les yeux dans les yeux » et la larme dans les sus-dit, jurer sur leur conscience qu’elle avait été victime d’une chasse a l’homme avant d’être rouée de coup, a terre, a l’aide d’un poing américain. L’émotion ? A ce degré de distorsion avec ce que l’on croit déjà savoir, je ne marche pas. D’autant que la reprise unanime et presque jubilatoire de ces « éléments de langage » par leurs soutiens politique du NPA au PS en passant par le FdG pose clairement la question de savoir qui des impétrants ou de leurs sponsors a inventer ce conte de fée pour antifa sage.
                                      Humanisme ? Il y a quelque chose de presque inhumain, a ces ages, alors qu’on a un pote qui vient de se faire buter, a avoir encore le courage nauséabond d’instrumentaliser sa mort pour des raisons politiques.


                                      • kergen 27 juin 2013 11:03

                                        MEA CULPA

                                        La mort de Clèment est un drame, mais c’est effectivement un manip politique. Ou plutôt un emballement....qui est malgré tout vite retombé au fur et à mesure de l’enquête.

                                        ET JE ME SUIS FAIT BAISE.

                                        Je veux dire par là, que j’ai cru les premières informations parus sur la base des témoignages des copains de Meric. Et il apparait qu’ils ont menti.
                                        La manière dont ils ont raconté ça, c’était trois pauvres petits étudiants antifa qui avaient prévenu le vigile de la présence de nazillons armées, celui ci devant agir, deux membres de la BAC se trouvant précisément là. Puis ils sont sorti et se seraient contenté d’attendre leur copain Clément qui sortait. Puis une fois sortis, les skins, sans préavis se sont jeter sur le seul Clément et l’ont massacré.
                                        Avec cette version, on avait réellement un assassinat politique et l’affaire méritait une mobilisation de toutes les forces antifachistes du pays.

                                        HELAS.

                                        Il apparait, aux lueurs de l’enquête, que ce n’était ni si innocent, ni si angélique. Il apparaitrait(le procès confirmera) que les antifa auraient vraiment provoqué, surtout Clément, auraient menacé et attendaient (tous ensemble) pour en découdre. La vidéo, d’après la police, montre les pieds de Clément, passer derrière les skins puis ceux ci se retournant, ce qui accréditerait, que Clément ai tourné « l’ennemi » pour coller des pains et que ceux ci se seraient retourné.

                                        DEUX VERSIONS, DEUX HISTOIRES. J’ai cru les yeux fermés la première. Je suis un peu humilié de m’être fait baladé et je ne peux excuser les petits enculés qui ont menti dans leur premières déclarations au risque de déclencher des effets en chaine incalculables.
                                        La seconde accréditerait bien la thèse de la guéguerre entre antifa et nazillons. Et, quelque soit le résultat, quand on veut aller au charbon, on ne peut pas faire la pleureuse derrière en cas de malheur.

                                        Dans mon jeune âge, je me suis frité méchamment la gueule avec les fachos de l’époque. Autant j’aurai porté plainte si j’étais tombé dans un guet-apens de trois mastards, autant je n’aurai jamais porté plainte après m’être fait explosé dans une baston « à la loyale ». C’est le jeu.

                                        Le procès tranchera.


                                        • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 27 juin 2013 11:13

                                          Bravo pour votre méa culpa, c’est tout à votre honneur.

                                          Mais ces petites frappes ne lâchent pas le morceau médiatique comme ça :

                                          « Communiqué de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue et de Solidaires Etudiant-e-s »

                                          Meurtre de Clément : halte aux mensonges !

                                          Depuis ce matin, l’ensemble de la presse en ligne reprend une information de RTL, au sujet d’une vidéo de la mort de notre camarade et ami Clément, sans la vérifier. A l’instar des journalistes qui diffusent ces calomnies nous n’avons pu visionner cette vidéo. Nous rejetons toutefois formellement l’interprétation qui en est faite. Les camarades présents avec Clément le 05 juin maintiennent leur version :

                                          -oui il y a eu des échanges verbaux à l’intérieur du magasin devant les
                                          messages ouvertement racistes et tombant sous le coup de la loi arborés
                                          par les skinheads

                                          -l’agression physique survenue à l’extérieur du magasin est le fait des
                                          skinheads qui se sont approchés, ont encerclé nos camarades puis les ont agressés. Les militants néonazis étaient armés de coups de poing américains et ont tué Clément Méric.

                                          Il est donc impossible que des images montrent Clément se précipiter vers
                                          son agresseur pour lui porter un coup dans le dos. C’est au contraire
                                          Esteban qui a quitté le centre de la rue pour se diriger vers Clément. Les militants d’extrême droite eux-mêmes n’ont jamais prétendu que Clément se soit précipité vers eux pour les frapper par derrière.

                                          Les mensonges relayés dans la presse ne font qu’ajouter à la douleur de
                                          ses proches.

                                          Paris, le 25/06/13"

                                          source


                                        • eric 27 juin 2013 11:46

                                          Jésus Maire Joseph ! Cela fait peur ! Les idées de gauches peuvent elles vraiment déshumaniser des enfants a ce point !!

                                          Leur copain est mort et ils trouvent encore l’affreux courage d’en remettre une couche !
                                          On se souvient de leur premier communique mensonger. http://www.bakchich.info/blogs/sebastien-fontenelle/communique-de-laction-antifasciste-paris-banlieue
                                          Ils en sont a invoquer les témoignages des militants d’extrême droite (! !!!, en substance, « si les facho l’aurait dit ce serait vrai »), dont ils doivent ignorer a peu prêt autant que ce qu’il y a sur la fameuse vidéo pour se justifier et prétendre que Clément n’est en fait pas mort pour rien ! Que cette mort stupide aurait un sens, donc une légitimité. C’est clairement appeler de ses vœux les décès suivants.

                                          Et puis, on nous dit brillants étudiants, mais c’est bourre de faute d’orthographes...(sic) Tous le monde comprend que pour rester dans leur ligne, même si ils avaient écrit :
                                          « Communiqué (e) de l’Action (e) Antifasciste (e) Paris (e)-Banlieue (e) et de Solidaire (e)s Etudiant-e-s »
                                          Il seraient restes dans une pléthorique homophobe puisqu’en légitimant une bisexualisation de l’humanité, ils stigmatisent odieusement les trans, queer, and co en ignorant la théorie des genres...
                                          Il faut sanctionner les enseignants qui leur ont mis cette kasha dans le cerveau !


                                        • ffi ffi 27 juin 2013 11:57

                                          Tout le monde a fait comme toi Kergen,
                                          chacun a répété des infos qu’il a pris par ailleurs.
                                           
                                          J’ai personnellement pris le risque de répéter texto les info données par Serge Ayoub.
                                          D’autres sont allés chercher les infos sur les sites anti-fa.
                                           
                                          L’incroyable, c’est qu’au résultat, celui qui n’a pas menti est Ayoub, ceux qui ont menti sont les anti-fa... Du coup, par chance, je n’ai pas l’air con.
                                           
                                          Ça me conforte dans l’idée qu’à gauche il y a d’énormes problèmes d’honnêteté intellectuelle, une grande mauvaise foi et un éloignement de la notion d’État de droit qui engendre des velléités arbitraires.
                                           


                                        • wesson wesson 27 juin 2013 12:26

                                          Bonjour Kergen,


                                          franchement, je me méfierai des versions que RTL ou Le Point nous présentent comme définitives. Le Point qui nous a même fait le coup du site « vigilance vegan antifasciste », ce site totalement vide à l’origine inconnue qui ressemble à s’y méprendre à un piège à con.

                                          Et pour ma part, même si il était finalement démontré que l’initiative de la bagarre était de la part des antifa, cela ne discrédite pas pour autant l’idée qu’il défendent, de ne pas tolérer ce fascisme pourtant si évident mais que personne ne veut voir. 

                                          Faudra il d’autres morts pour que les gens voient une différence entre une violence mortifère, et une née de la volonté de combattre la première. Combien de personne ont oublié que Serge Ayoub déclarait face caméra lors d’un reportage sur France 2 que la violence était leur moyen d’expression, et que au titre de la liberté d’expression il fallait leur laisser libre d’exercer leur violence. Tel quel !

                                          Que les circonstances soient peu claires, c’est une évidence, souhaitons que la justice puisse y voir plus clair. Mais au niveau des idées défendues par les uns et les autres, mon choix est fait, et il ne dépends pas de celui qui a commencé la bagarre.

                                        • wesson wesson 27 juin 2013 12:30

                                          bonjour ffi,

                                          « Tout le monde a fait comme toi Kergen, »

                                          non non non non non !

                                          vous avez commencé par dire que c’était la chute qui avait tué clément, puis le poteau sur lequel il était tombé. 

                                          et vous nous avez même refourgué en copié-collé sur tous les fils traitant du sujet une photo censé représenter les antifa parisiens, mais qui était un recadrage des antifa berlinois. Vous en aviez besoin pour accréditer la thèse d’une extrème gauche nombreuse et violente en France, alors que en définitive elle est totalement inexistante et se résumait à 4 étudiants en crise d’adolescence. 

                                        • jaja jaja 27 juin 2013 12:42

                                          L’extrême gauche n’est certes pas en grande forme mais dire qu’elle est inexistante c’est osé !

                                          http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/37843


                                        • wesson wesson 27 juin 2013 12:49

                                          bonjour jaja,


                                          « L’extrême gauche n’est certes pas en grande forme mais dire qu’elle est inexistante c’est osé ! »

                                          désolé jaja, mais je ne considère pas que le NPA soit à proprement parler d’extrême gauche. Si vous regardez votre programme d’aujourd’hui et le comparez à celui des socialistes des années 30, je pense que vous vous situeriez à sa droite.

                                          Et différence notable qui me permet de ne pas qualifier le NPA de mouvement extrémiste : vous n’avez jamais appelé à une quelconque violence physique.

                                          L’extrême gauche dont je parlait, c’est la version radicale et violente - pour citer l’exemple pertinent le plus récent, c’est « action directe ». Des mouvements de type action directe, ça fait bien 20 ans que cela n’existe plus.

                                        • jaja jaja 27 juin 2013 13:19

                                          Wesson si l’on regarde le programme du NPA nulle part il n’est question de s’allier avec les radicaux socialistes comme le firent PS et PC en 1936, ni d’attendre assis dans les ors de la République que le mouvement gréviste se fâche pour lui accorder des miettes.. là où une Révolution put être possible....ni de refuser d’armer les Républicains espagnols etc...

                                          Donc pour le programme merci de ne pas nous situer à droite de ce parti qui fut de tous temps et depuis la mort de Jaurès en 14 un parti servile de collaboration de classe au service du capital....


                                        • wesson wesson 27 juin 2013 15:25

                                          il ne s’agit pas d’alliance avec tel ou tel jaja, mais de programmatique fondamentale. 


                                          Aujourd’hui aucun parti, pas même le NPA (vous me corrigerez si j’ai tort) ne prône une sortie rapide du capitalisme, ni même de revenir sur l’inscription de la propriété comme un droit de l’homme. C’est en cela que je considère que quelque soit les programmes, aucun n’est aussi à gauche que ils n’avaient pu l’être par le passé.

                                        • kergen 27 juin 2013 18:49

                                          Tout à fait d’accord avec toi Wesson et je te garanti que je traiterai toujours d’enculé, malgré mes 50 ans, un enfoiré qui se pavane avec un tatouage à croix gammée. La différence avec les gamins, c’est que si moi je le fais, à ce moment là, je serai équipé.
                                          Pas de pitié pour cette racaille brune. Mais tu ne peux pas non plus aller provoquer un taureau de 500kg puis aller pleurer s’il t’a charger.
                                          Comme je l’écris(et je me base sur Libé et le Monde, pas sur radio salop et télé connard) seul le procès établira la vérité. Quoiqu’il en soit, la version originelle, lue dans Libé et le Monde, basée sur les témoignages des seuls copains de Méric semble complètement fausse.
                                          Et ça, c’est minable. Leur pote est mort. D’abord, quand on veut faire la guerre aux fachos, on interdit aux copains enflés comme des cure-dents de venir au charbon, ou ils servent d’appat et on les exfiltre avant le choc. Ensuite, un combat, ça s’assume ; sinon on passe pour un trou du cul et un minable. Quand les Redskins démontaient le cul des nazillons dans les années 80, ils assumaient. Il ne pleuraient pas à l’attentat fasciste s’ils se faisaient démonter la gueule à la loyale. Et même quand ils se faisaient démonter par des flics pas contents qu’on touche leur petits chéris à croix gammées, ils jouaient le jeu.
                                          Quand on décide de faire la guerre, les règles ne sont plus les mêmes, au risque de se décrédibiliser complètement.
                                          Et là, si les mecs ont attendu les nazillons pour en découdre. Ils auraient du dégagé leur pote. Première faute. Et après, ils auraient du assumer : « nous, on a eu le courage de n’être pas passifs face à ce genre d’enculés et notre pote en est mort, honneur à lui ». Non, ils ont pleuré comme des gonzesses en mentant sur les circonstances. Pas joli, joli.

                                          Maintenant, rien n’excuse la bassesse, la crétinerie, la veulerie de ceux qui se permettent de traiter un héro de 18 ans mort pour sa cause. Oui, un héros. Si ses potes la jouent tafiotte, lui, il ne s’estpas dégonflé et avec ses 50 kg et sa leucémie convalescente, il est allé au charbon avec des molosses de deux fois son poids.
                                          Honneur à lui.
                                          M’enfin, les hyènes qui le salissent ne sont que des dégueulis de fond de chiotte qui ne sont courageux que dans l’isoloir. D’ailleurs, c’est caractéristique, à chaque élection, dans dans ville de 200 000 habitants où 40 000 connards votent FN, il n’y en a même pas 5 ou 6 qui ont les couilles d’être assesseurs ou délégués. Des lâches.


                                        • ffi ffi 27 juin 2013 20:31

                                          C’est vrai Wesson,
                                          j’ai parlé d’une chute sur un poteau.
                                          Je n’ai pas été le premier, ça été dit par un des témoins de la scène.
                                          (La jeune femme qui s’est occupée de lui sur France 2 de mémoire)


                                        • Yohan Yohan 27 juin 2013 11:09

                                          Il suffit de regarder les photos mises par Rosemar pour comprendre à quel groupuscule skin appartenait ce Méric (les codes vestimentaires, le blason). Il est même certain que la Police le savait et connaissait tout des tenants et aboutissants, avant même que la vague d’indignation ne se soit déclenchée. Il est même probable qu’on leur ait enjoint de ne pas gâcher la fête populaire, surtout avant l’élection de Villeneuve sur Lot smiley


                                          • tutti frutti tutti frutti 27 juin 2013 11:18

                                            La même qui nous bassine comme Bécassine .


                                          • Yohan Yohan 27 juin 2013 11:27

                                            Moi je m’intéresse à la fabrique des Bécassine. C’est un secteur qui marche fort, et on ne connait même pas son auguste dirigeant smiley smiley


                                          • Rodolphe de Gérolstein Boris 27 juin 2013 11:41

                                            Curieux ce choix du protège dents, perso, j’aurais opter pour un protège couilles mais à chacun ses priorités !


                                            De toute façon cela n’aurait pas été plus efficace dans son cas, il lui aurait fallu un protège conneries pour éviter d’en faire en cherchant délibérément l’affrontement physique.


                                            • Yohan Yohan 27 juin 2013 17:19

                                              «  Curieux ce choix du protège dents, perso, j’aurais opter pour un protège couilles » je pourrais faire une blague là dessus, mais je préfère m’abstenir smiley 


                                            • spartacus spartacus 27 juin 2013 11:48

                                              Cette affaire amène une autre question 


                                              L’autre question, science po est elle un repère de groupuscules de gauche ???

                                              Quand on voit Meric et ses idées, Science po est elle une école collectivisme ? et incite t-elle les jeune politiquement à gauche ???

                                              Sarkosy avait quitté Science Po tellement les enseignement lui semblait « politisés et collectivistes »..

                                              Derrière le procès de cette affaire il faut ouvrir le dossier de l’enseignement immoral et partial de Science Po.

                                              • ffi ffi 27 juin 2013 11:59

                                                Il faut encore se souvenir de la mort énigmatique de son ancien directeur à New-York,
                                                son ordinateur portable étant retrouvé écrasé trois étages plus bas...
                                                 
                                                Il y avait quoi dans son ordi ?


                                              • 65beve 65beve 27 juin 2013 12:21

                                                Spartacus,
                                                "Sarkosy avait quitté Science Po tellement les enseignement lui semblait « politisés et collectivistes »..

                                                Vous croyez vraiment ça ?

                                                cdlt


                                              • keops 27 juin 2013 12:10

                                                Concernant la fameuse vidéo : [Info Politis] La RATP dément détenir une vidéo montrant l’agression de Clément Méric par des skinhead.

                                                http://www.politis.fr/Mort-de-Clement-Meric-la-RATP,22844.html?utm_medium=facebook&utm_source=twitterfeed

                                                Ce qui est sur par contre, c’est qu’un jeune homme est décédé sous les coups d’un autre, ami des JNR défilant à l’occasion dans son village en tenue nazi avec le bras tendu.

                                                Pour le reste, ne soyez pas si impatient, il sera vite condamné quelque soit le résultat de votre vidéo.

                                                My 2 coppers à tous ceux qui crache sur ... un Patriote décédé ! Car lui, se battait pour les Valeurs de NOTRE République, contre le fascisme, les symboles nazis, Valeurs qui ne sont pas Patriotique jusqu’à preuve du contraire  ! Celle que vous êtes censés défendre ;)


                                                • Cocasse Cocasse 27 juin 2013 12:12

                                                  Mon cul sur la commode.


                                                • jaja jaja 27 juin 2013 12:10

                                                  "L’âne est un animal rancunier. L’émoi suscité par la mort de Clément Méric avait poussé une grande partie de la profession journalistique à réviser ses réflexes conditionnés et à ranger son fer à cheval dans le tiroir à arguments automatiques. Il avait fallu en convenir, tout n’est pas dans tout et un mort sous les coups de nervis ouvertement fascistes dont la violence est le seul moyen d’expression, ce n’était pas la même chose que le combat de Clément et de ses amis. Pour une fois, même si cela a été difficile à articuler pour nombre de commentateurs, les « extrêmes » ne se rejoignaient plus.

                                                  Hélas, la nature a horreur du vide : hier la simple affirmation d’un journaliste de RTL, invérifiable et par ailleurs immédiatement démentie par le commissaire de la Police Judiciaire chargé de l’enquête, a suffi à relancer le fer à cheval des extrêmes-qui-se-rejoignent et, pire, à inverser la situation : les victimes seraient en fait les agresseurs. À partir de l’enregistrement d’une caméra de vidéosurveillance filmant à 20 cm du sol, l’accusateur public de la radio luxembourgeoise en arrive à suggérer que l’agresseur serait Clément, et non son meurtrier. De là à suggérer qu’il s’agit d’un cas de légitime défense, il n’y a qu’un pas que ce spécialiste des trottoirs et des caniveaux laisse le soin de faire aux représentants de l’extrême droite et de l’UMP, servis en cela par une grande partie de la presse écrite et de la radio. De micros tendus complaisamment en colonnes ouvertes sans vergogne, on aura entendu les mêmes arguments que ceux brandis avec force postillons par le leader empâté des ex-JNR et de l’ex-Troisième voie : les meurtriers n’ont fait que riposter et la vraie violence venait des antifas, qui les ont apostrophés. C’est vrai ça, on ne peut plus se balader tranquillement avec des inscriptions ouvertement racistes et néo-nazies sans subir la vindicte verbale des extrémistes. Mais où va la société mondialisée ? Tout cela vaut bien une mort, apparemment.

                                                  On en revient à la question déjà posée : s’agit-il simplement d’une lamentable déformation apolitique de la profession, qui ne fait plus la différence entre des nazillons et des militants de gauche, ou s’agit-il d’une défense ouverte de l’extrême droite ? Outre qu’elle est une insulte à la mémoire d’un homme et qu’elle parasite l’enquête judiciaire, cette calomnie vise clairement à brouiller les pistes et à installer dans l’esprit des opinologues à la petite semaine que les choses « sont plus complexes » et que, tout bien considéré, la une de Minute, l’organe de l’extrême droite radicale dont Patrick Buisson, le mentor de l’UMP, a été rédacteur en chef pendant des années, était justifiée. Elle sert aussi très clairement les intérêts de ceux qui réclament la dissolution des groupes de gauche sous prétexte que quelques individus dont on ne sait pas grand chose, sauf qu’ils n’avaient rien à voir avec les amis de Clément, ont dégradé quelques vitrines de banque lors de la manifestation de dimanche dernier."

                                                  http://quartierslibres.wordpress.com/2013/06/26/le-coup-de-pied-de-lane-mediatique-lecole-buissonniere-ou-le-journalisme-au-ras-du-sol/


                                                  • Cocasse Cocasse 27 juin 2013 12:11

                                                    Si on veut lire « Libération », on est assez grand pour le faire par nous même.
                                                    Où est votre article ?


                                                    • rosemar rosemar 27 juin 2013 18:38

                                                      Vous préférez le figaro, j’en suis sûre !!


                                                    • rosemar rosemar 28 juin 2013 13:06

                                                      Et vive les extrémismes, gordon, Morvandieu ! Quand on voit où cela mène !


                                                    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 27 juin 2013 12:41

                                                      tellement facile de se fabriquer un moloch, droite ou gauche, même méthode !
                                                      souvenez-vous de la comédie Tarnac...
                                                      Marine, ça urge !


                                                      • bluerage 27 juin 2013 13:03

                                                        Eh ben Rosemar, vous n’en avez pas encore fini avec la désinformation ? On dirait un retour vers les heures sombres de la Pravda. Le seul fait que tous les medias officiels nous aient joué le couplet de « la pauvre victime de l’odieuse bête immonde fasciste » faisait déjà réflechir n’importe quel type d’intelligence moyenne. Les politiques gauchos en ont rajouté une couche énorme dans le mensonge, malgré que dès le début on savait que les témoignages de vigiles et des flics n’allaient pas en faveur des fachos rouges. Maintenant ces mêmes médias (à part ce torchon de libé) finissent enfin par avouer que la réalité est tout autre, peut être même en arriveront ils à demander des excuses mais cela c’est dans le domaine du rêve.

                                                        Bref, sans excuser qui que ce soit, ce fut un regrettable accident, mais personne ne m’otera de l’idée que ce misérable Méric qui ratonne en bande et frappe par derrière n’a pas mérité son sort, comme quoi, il y a toujours une justice, même si cette fois elle a frappé tôt et de manière expéditive.


                                                        • Mr Dupont 27 juin 2013 13:14

                                                          Mr Wesson

                                                          Et vos excuses pour nous avoir insulté ; ou qu’elles sont ?

                                                          On les attends vos excuses : elles nous sont dues

                                                          Vous les avez oubliées ?

                                                          Nous non

                                                          Nous nous en passerons ; que valent les excuses d’un fasciste de gauche

                                                          Valable pour Mrs Jaja , Démosthène et consorts


                                                          • jaja jaja 27 juin 2013 13:28

                                                            M’excuser ? Alors que je maintiens que les petites ordures qui soutiennent les fascistes à Croix gammées de la bande à Esteban sont en surnombre sur ce média.... qui devient de plus en plus fachoravox....

                                                            Et je maintiens aussi que le Capital en ces temps de « crise » pour le maintien de son taux de profit fera de plus en plus appel aux nervis d’extrême droite et que nous devrons les combattre !

                                                            Comme les Grecs le font avec Aube dorée....


                                                          • Furax Furax 27 juin 2013 13:47

                                                            Jaja

                                                            "Et je maintiens aussi que le Capital en ces temps de « crise » pour le maintien de son taux de profit fera de plus en plus appel aux nervis d’extrême droite et que nous devrons les combattre !

                                                            Qui finance « Libé » ?
                                                            Quels nervis soutient « Libé » ?


                                                          • jaja jaja 27 juin 2013 13:50

                                                            Oui mon cher et qu’ai-je à voir avec Libé ? Ils ont fait leur boulot pour une fois ? contrairement à tous les autres médias qui ont menti sans vergogne en emboitant le pas des chacals de RTL ?


                                                          • Relladyant Relladyant 27 juin 2013 14:54

                                                            Il n’y avait pas de croix gammées, ni de t-shirt FN, ni de poing americain... y’en a qui ne se lassent vraiment pas d’etre pris en flagrant délit de mensonges !


                                                          • Loatse Loatse 27 juin 2013 15:00

                                                            @Jaja

                                                            En Grèce la sécurité des biens et des personnes ne peut plus être assurée par l’état.. (pour les raisons que vous savez).. Effectivement, la création de milices est une aubaine pour qui exige que le nombre de fonctionnaires (de polices notamment) diminue..

                                                            Le risque est qu’en France nous en arrivions au même point... Les policiers ne sont plus envoyés en mission mais au casse-pipes. les prisons sont pleines et donc les délinquants y compris les multirécidivistes ont développé un sentiment d’impunité et le citoyen lambda le sentiment d"abandon..

                                                            toutes les conditions sont réunies pour que, selon les souhaits parait il de la goldman sachs, l’europe en vienne à se tourner vers des gouvernances d’extrême droite (régimes autoritaires est l’expression employée si mes souvenirs sont bons)

                                                            En fait, donc qu’importe pour ceux qui nous gouvernent vraiment que les poissons d’extrême droite ou d’extrême gauche s’entretuent dans le bocal, du moment que le business peut continuer...

                                                            Donc le danger n’est pas le skin en lui-même (tant qu’il n’agresse personne, son idéologie reste du domaine de l’idéologie) mais bien que les citoyens en viennent à considérer que les mouvements d’extrême droite sont la seule alternative qu’il leur reste et qu’ils en viennent à fermer les yeux sur la création de milices voir la souhaiter.

                                                            Or, vous les ultras de gauche vous ne leur offrez rien de tangible...sinon de vagues promesses sur fond de modèle économique aussi liberticide que le capitalisme sous prétexte de lutter contre les inégalités.


                                                          • jaja jaja 27 juin 2013 15:05

                                                            Comment ? pas de croix gammées chez le meurtrier ? Vous ne voulez pas le faire passer pour un militant de gauche non plus ?

                                                            « Lors de perquisitions à son domicile, la police avait trouvé des drapeaux avec croix gammé, des insignes de la SS et une Totenkopf (tête de mort nazi). »

                                                            http://www.rtl.fr/actualites/info/article/clement-meric-esteban-morillo-20-ans-skinhead-principal-suspect-dans-la-mort-du-militant-d-extreme-gauche-7762138025


                                                          • jaja jaja 27 juin 2013 15:17

                                                            Loatse "mais bien que les citoyens en viennent à considérer que les mouvements d’extrême droite sont la seule alternative qu’il leur reste et qu’ils en viennent à fermer les yeux sur la création de milices voir la souhaiter."

                                                            Langage de guerre civile.... Vous cachez bien mal à quel point cela vous plairait de voir des nervis fascistes aux côtés des forces de répression sillonner nos quartiers....

                                                            Quand au plan économique ce que nous proposons c’est tout simplement le partage du temps de travail et des richesses entre toutes et tous... Rien que ça !


                                                          • wesson wesson 27 juin 2013 15:20

                                                            Mr Dupont, 


                                                            Nous avons bien pris en compte votre plainte, et nous vous en remercions. 

                                                            Nous ne manqueront pas de vous faire savoir les suites que nous donneront à votre dossier.




                                                          • Yohan Yohan 27 juin 2013 17:21

                                                            Le mensonge, c’est ce qui permet à gens comme Jaja de continuer à enfiler des perles, sinon que ferait-il de sa vie ?


                                                          • jaja jaja 27 juin 2013 17:25

                                                            L’ordure Yohan toujours égal à lui-même... Jamais un argument mais attaque systématique du bonhomme....


                                                          • Furax Furax 27 juin 2013 17:31

                                                            jaja
                                                            Vous vilipendez le Capital et je suis d’accord avec vous.
                                                            Vous n’avez pas répondu à ma question :
                                                            Qui finance Libé ?
                                                            Mon inquiétude est : qui pousse et finance les antifas ?
                                                            Le 12 juin en demandant Agora, je tombe sur« Agora Vox, extrême droite »

                                                            http://www.voie-militante.com/polit...
                                                            contenant cette curieuse affirmation, dans le droit fil de ceux qui veulent couper la parole à madame Lacroix-Riz :
                                                            "La théorie du complot, la dénonciation de l’oligarchie et de l’UMPS y occupent aujourd’hui l’essentiel de la ligne rédactionnelle d’AgoraVox. L’affaire DSK, dans ce contexte, est du pain béni.« 

                                                            Critiquer DSK = antisémite = facho = nazi ! »

                                                            Qui est derrière tout ça ?

                                                             


                                                          • jaja jaja 27 juin 2013 17:41

                                                            Celui qui finance Libé est un oligarque capitaliste comme tous les autres possesseurs de médias.... Je ne vois vraiment pas pourquoi vous me posez la question.

                                                            Libé est un torchon partisan comme tous les gros médias de cette société dite « libérale » ou les travailleurs sont exploités par les détenteurs des entreprises et des capitaux !

                                                            Si vous souhaitez me faire dire que c’est un journal de gauche, c’est raté !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès