• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comment répondra l’UE à Israël un mois avant l’annexion de la (...)

Comment répondra l’UE à Israël un mois avant l’annexion de la Cisjordanie ?

Pour le début du mois de juillet, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé la mise en place d'une stratégie visant à mettre en place le plan de paix israélo-américain qui prévoit en particulier d'annexer des pans de la Cisjordanie. L'UE doit répondre et prendre une position. L'Etat hébreu bouscule l'ordre juridique international. La question est de savoir comment l'UE va répondre à Israël ? 

Le 17 mai, Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, a déclaré devant le Parlement réuni pour un vote de confiance sur le gouvernement d'union avec son ex-rival Benny Gantz qu' « il est temps » d'annexer des pans de la Cisjordanie occupée. Benjamin Netanyahou, en utilisant ainsi cette rhétorique habituelle pour évoquer l'annexion des colonies juives en Cisjordanie, a déclaré : « Voici la vérité : ces territoires sont là où le peuple juif est né et s'est développé. Il est temps d'appliquer la loi israélienne et d'écrire un nouveau chapitre glorieux dans l'histoire du sionisme ». Benny Gantz s'est, de son côté, exprimé pour sa part sur la pandémie de Covid-19 et sur la nécessité pour les Israéliens d'être unis mais il n'a rien dit sur l'annexion de territoires cisjordaniens. La Knesset a mis fin à la plus longue crise politique de l'histoire moderne de l'Etat hébreu en approuvant le gouvernement d'union mené par Benjamin Netanyahou et Benny Gantz. Après un report en date du 14 mai les parlementaires ont été invités le 17 mai pour un vote de confiance. 73 députés sur 120 ont voté en faveur du gouvernement d'union, soit 12 de plus que le seuil de la majorité.

D'après Netanyahou, l'annexion « rapprochera » Israël de la « paix ». A partir du 1er juillet, l'accord de partage du pouvoir entre Benjamin Netanyahu et Benny Gantz prévoit l'annonce d'une stratégie ayant pour but l'application du projet américain de résolution du conflit israélo-palestinien. Ce plan, rejeté par les Palestiniens, prévoit l'annexion par Israël de la vallée du Jourdain et des colonies israéliennes en Cisjordanie qui est un territoire palestinien occupé par l'Etat hébreu depuis 1967. La population dans les colonies israéliennes a, au cours de la dernière décennie, bondi de 50% pour dépasser les 450 000 personnes vivant auprès de plus de 2,7 millions de Palestiniens entraînant des conflits quotidiens. Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a affirmé devant les parlementaires que « la vérité, et tout le monde le sait, c'est que les centaines de milliers de résidents de Judée-Samarie (Cisjordanie) resteront toujours chez eux, quel que soit l'accord de paix trouvé in fine » et il a rajouté que l'annexion « ne nous éloignera pas de la paix, elle nous en rapprochera ». 

Après la prestation de serment du nouveau gouvernement d’Israël du 14 mai, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pu enfin tenir la promesse principale de son électorat qui est « d’étendre sa souveraineté » aux colonies de Cisjordanie. Cela revient à dire, en d’autres termes, d’annexer les terres prises par Israël pendant la guerre des Six Jours en 1967. Les dirigeants de l'Union européenne comprennent qu'il s'agit d'une mesure unilatérale de la part d'Israël qui contredit l'exigence du plan de l'UE qui veut voir se réaliser « la création de deux États ». Au-delà, l'action israélienne va supprimer de l'agenda politique cette possibilité. Les dirigeants de l'UE estiment qu'après l'annexion, le retour au principe des « deux Etats » va, donc, devenir impossible. 

Et le droit international ? L'annexion sape les fondements de l'ordre juridique international qui interdit la prise de territoire par la force. Cette décision contredit les fondements de la politique des « valeurs » proclamée par l'UE qui liquide le processus de paix d'Oslo basé sur le principe de l'existence de « deux États ». Cela va mettre officiellement les Israéliens et les Palestiniens sous le régime d'« un État » mais dans lequel les Palestiniens vivent dans un système d'apartheid qui devient de plus en plus manifeste. L'UE et ses États membres devraient exiger qu'Israël applique la résolution 2334 du mois de décembre 2016 du Conseil de sécurité des Nations unies qui exige l’arrêt des activités israéliennes de peuplement dans le Territoire palestinien occupé. Bien sûr, le rejet du principe des « deux États » menace à long terme la poursuite de la construction des relations de l'UE avec Israël. Il est désormais peu probable que l'UE puisse signer, en raison de l'unanimité requise, de nouveaux accords avec Israël en raison de l'opposition d'au moins certains États membres. A Bruxelles, il est dit que l'Union européenne, avec l'Onu et la Ligue des Etats arabes (LEA), doit repousser l'annexion. Mais comment ? 

Pierre Duval

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1603


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Lonzine 20 mai 2020 15:32

    carrément deux par jours...


    • V_Parlier V_Parlier 20 mai 2020 16:23

      Comment répondra l’UE ? Elle dira : « C’est pas bien mais t’inquiète, on aura vite oublié après une petite semaine de cinéma ».

      Ensuite l’UE reviendra à ses préoccupations de premier plan, comme par exemple : Soutenir les « gender fuild » dans les pays réfractaires aux valeurs du « monde libre », décréter qui a le droit de rester 15 ans au pouvoir et qui n’en a pas le droit, etc...


      • Allexandre 20 mai 2020 17:15

        Comment l’UE peut-elle répondre ? Eh bien comme toujours ! elle baissera son froc tant elle est soumise aux Etats-Unis et à Israël, par le biais de toute la cohorte sioniste qui dirige le pays.

        Seul de Gaulle avait tenu tête aux EU et à Israël. Après cela, ce sont 45 années de lèche-cul, avec un paroxysme au cours des quinze dernières années.

        Israël n’ayant quasiment jamais respecté les résolutions de l’ONU, il en sera de même aujourd’hui. Quant au Droit international, l’Etat hébreu va s’asseoir dessus, compte tenu du précédent manquement au droit : à savoir la création de cet Etat illégitime par l’ONU, alors que cette dernière n’avait aucune dérogation juridique pour prendre une telle initiative.

        Les sionistes dirigent l’Occident et une grande partie du monde musulman et impose leurs volontés, via leur puissance financière, politique, industrielle et culturelle et militaire, avec le soutien indéfectible des Etats-Unis, eux-mêmes aux mains des sionistes (cf l’ouvrage de Shermeisher et Watson sur le sujet) sur le plan international, et pas seulement !

        L’annexion de la Cisjordanie ne fait que révéler le véritable dessein des sionistes concernant le « Grand Israël », et prouve si tant est que cela fût nécessaire, l’hypocrisie de cet Etat concernant le partage en deux Etats.

        Je crains hélas ! que les juifs sionistes ne réalisent pas clairement que leur Etat fut créé par la force et sur le mensonge et la falsification, puisque cette terre ne leur appartient en aucune manière. 

        L’ Histoire a démontré très souvent que tout manquement à la légalité et à la justice, mais aussi à la dictature, finissait toujours par la fin violente de celui qui en était l’auteur.

        L’Histoire se répète devant la bêtise et la vanité de l’Homme !


        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 20 mai 2020 20:35

          @Allexandre
          Tu te fatigues inutilement : il n’est que de voir le comportement des gens au déconfinement et leurs déclarations.
          Il n’y a plus d’idéalisme, les années 70 sont révolues.
          La politique internationale n’intéresse plus les gens. Ils veulent jouir « point - barre », tout en ayant peur du lendemain.


        • Allexandre 20 mai 2020 20:39

          @vraidrapo
          Je le sais bien, mais je ne baisse pas les bras pour autant. Même s’il n’y en a qu’un ou une, j’aurai gagné. Il faut répéter, encore répéter, c’est cela la pédagogie.
          Courage !


        • Jonas 21 mai 2020 10:20

          @Allexandre
          Si vous êtes un adepte de l’égalité et de la justice , il faut aller vivre dans un pays arabo-musulman ou musulman non arabe , pour leurs applications concrètes. Dans ces pays ce ne sont plus des mots mais la réalisation de ces notions qui se déroulent devant vos yeux. 

          La justice et l’égalité fait partie de leur ADN, sans remonter dans l’histoire , il suffit de regarder , l’actualité et apprécier , comment ces deux notions sont quotidiennes , en Syrie-Irak-Libye-Egypte -Somalie , Soudan , Arabie saoudite , Algérie etc Les Pays musulmans non arabes sont également imprégnés , de Justice et d’Egalité . En Turquie-Pakistan , Afghanistan etc. 

          Un Prix Nobel d’égalité doit être créé pour récompenser les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , qui seuls brillent dans le monde pour l’égalité hommes femmes. D’ailleurs , toutes les nations , s’inspirent d’eux. 


        • Allexandre 21 mai 2020 12:52

          @Jonas
          Votre réponse est aussi stupide qu’inintéressante. Je n’en attendais pas moins de vous. A force de vouloir défendre l’indéfendable, vous finissez par tourner en rond et dire n’importe quoi.
          N’étant ni Arabe, ni musulman, j’ai toute latitude pour m’appuyer sur l’Histoire, évidemment pas celle falsifiée par les sionistes.
          Vous parlez d’ADN, comme si l’ADN pouvait défendre de la religion. Votre culture est très limitée sur la question.
          Par ailleurs, Arabes et Hébreux sont cousins germains, puisque tous Sémites. Je peux donc écrire que « justice et égalité » sont inscrites dans l’ADN des juifs sémites.
          Mais à ce niveau, il faudra tester les rares juifs encore Sémites. Ils ne représentent qu’à peine 10% de l’ensemble des juifs qui n’ont rien de sémite et ont donc illégitimement revendiqué une terre qui ne leur revenait pas. Ils l’ont donc volée par des moyens peu catholiques.

          Quant à l’égalité hommes/femmes dans la religion juive, excusez-moi mais j’ai failli m’étouffer de rire en vous lisant. Les musulmans et vous êtes très proches.
          Je m’arrêterai là car il y aurait tant d’arguments à développer, que je perdrais mon temps avec vous. En effet, l’honnêteté et la remise en question ne sont pas inscrits dans vos gènes apparemment. La torah étant votre seule source, sans oublier le talmud, cela limite les perspectives.


        • Jonas 21 mai 2020 15:41

          @Allexandre
          Ce n’est pas votre réponse qui est stupide c’est vous. Moi, je défends l’existence d’Israël contre des gens de votre espèce ,incultes en histoire du Proche et Moyen -Orient. 

           Vous voulez , vous faire passer pour un non arabo-musulman , mais votre logorrhée vous a trahi. Vous êtes comme ces arabo-musulmans , qui vocifèrent « Allah wakbar » et qui osent dire cela n’a rien avec l’islam. Il faut que vous vous remettez dans cette période de confinement à revoir l’histoire de la région en étudiant le monde arabo-musulman a l’époque où il fut colonisé par les ottomans pendant plus de quatre siècles pour avoir une idée de la situation géopolitique . Je le répète pendant plus de quatre siècles la« Sublime porte » dominait ce monde arabo-musulman et 50% des pays qui existent aujourd’hui n’avaient aucune existence à l’époque. Et la Palestine dont les arabo-musulmans nous rabattent les oreilles n’était qu’une simple province désertique et frappée de malaria. Une province sans aucune importance , même pour des musulmans comme les Ottomans. 

           Tous les Arabo-musulmans , comme les musulmans non arabes dans le monde , ne descendent pas tous des chameliers de l’Arabie saoudite et pourtant , ils se disent soient arabo-musulmans et les soient musulmans
          non arabes sans rien connaître du passé de leurs ancêtres. 

          Ce qui compte c’est le sentiment d’appartenance. 

          Quant à la falsification de l’histoire , faisant appelle au prophète de l’islam , votre prophète Alexandre.
           
          << Ô fils d’Israël ! 
          Souvenez-vous des bienfaits dont je vous ai comblés .
          Je vous ai préférés à tous les peuples ! ( sourate Al Baquara  La vache II, v,47. v,122) ;Ou 
          << Lorsque Moïse dit a son peuple : 
          Ô mon peuple ! 
          Souvenez-vous de la grâce de Dieu à votre égard ,
          quant il a suscité parmi vous des prophètes ;
          quant il a suscité parmi vous des rois ! 
          Ils vous a accordé ce qu’il n’avait donné 
          à nul autre parmi les mondes. ( Sourate Al Ma-ida La table V , v, 20)
           
          << Ô mon peuple !
          Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous a destinée ;
          évitez de retourner sur vos pas,
          car vous vous retrouveriez ayant tout perdu . Sourate Al Ma-ida -La table V,v,21).

          Comme le dit le prophète de l’islam , les Juifs retournent sur la terre de leurs ancêtres. Les faussaires les spoliateurs sont les musulmans , qui se sont emparés de terres et pays , en détruisant , leurs riches cultures et leurs langues , par le feu et l’épée. Les Kabyles , en savent quelque chose. 

           


        • Allexandre 21 mai 2020 20:18

          @Jonas
          La seule histoire que vous connaissiez est la fable de la bible dont vous vous gargarisez. Je me fous royalement de ce que vous pensiez ; ce qui est sûr c’est que vous êtes un juif sioniste dont la malhonnêteté et les crimes quotidiens des vôtres seront un jour punis par la justice humaine.
          Je connais sûrement mieux que vous cette histoire du Proche-Orient, dont vous ne connaissez qu’une petite partie par le petit bout de la lorgnette. Aussi je vous invite à mesurer nos connaissances sur la question et nous verrons lequel n’aura aucune crainte que des arbitres impartiaux puissent vérifier la justesse de nos propos.
          Voyez, je suis assez sûr de moi question Histoire, car je n’ai aucune référence à un quelconque écrit « saint ». Quand j’affirme que cette terre de Palestine n’est pas la vôtre, je peux vous le démontrer par A+B, sans parler de l’illégitimité de l’Etat israélien qui ne cesse de voler les terres au mépris des règles internationales, alors que c’est l’ONU qui a créé cet Etat, alors même que cette organisation n’avait aucun droit juridique pour le faire. Il suffit de lire les fondements et les prérogatives de l’ONU pour le savoir. Mais les magouilles des EU et des sionistes sont arrivées à leurs fins. Et j’ai beaucoup d’autres arguments incontestables prouvant la spoliation de cette terre.

          Aurez-vous les couilles de cette controverse ? J’en doute, car à part traiter les autres d’ « antisémite » terme ô combien inapproprié vu que 98,5% des Sémites sont les Arabes. 


        • Jonas 22 mai 2020 10:09

          @Allexandre
          Je n’ai jamais traité , mon adversaire , parce qu’il n’est pas d’accord avec moi, d’antisémite. Reprenez mes réponses , toutes mes réponses . D’autant plus , que je suis loin de tout cela. Pour vous arabo-musulmans au bulbe abîmé , et au cerveau ravagé à force d’ânonner , les sourates coraniques sans les comprendre et de suivre les consignes de vos dictateurs de dirigeants , tous ceux qui défendent Israël , sont soit des juifs soit des sionistes. Mais le faites d’être sioniste n’est pas une insulte. C’est le retour a Sion , nom d’une colline de Jérusalem. C’est pour cela que des millions de personnes plus nombreux que les juifs , soutiennent Israël. Dont moi . Je suis fier et honoré d’être un sioniste , comme de nombreux amis Arabes chrétiens et non chrétiens.

          Réveillez-vous arabo-musulmans , vous n’êtes plus au VII eme siècle mais au XXIe siècles , tous les pays avancent vous vous stagnez et en plus vous livrez des conflits sanguinaires les uns contre les autres, au lieu de sortir les masses de leur pauvreté et de leur ignorance. 

          Le Droit international , les droits de l’homme , le respect hommes/femmes, la dignité humaine sont des notions que les pays arabo-musulmans , et musulmans revendiquent dans les forums internationaux ou dans les médias occidentaux , mais ne les appliquent jamais chez eux. Cette fourberie ne trompe plus personne . Le monde arabo-musulman et musulman non arabe montre chaque jour son visage hideux. Regardez bien ce qui se passe en Syrie -Irak -Libye-Yemen -Somalie , etc . Ce sont des pays arabo-musulmans dirigés par des arabo-musulmans qui se massacrent et se détruisent . Ils font ce qu’ils faisaient sous les quatre premiers Califes et les suivants pour se maintenir au pouvoir . Les Ommeyyades, les Abbassides , les Fatimids etc ont tous usés des mêmes méthodes , rien de nouveau sous le ciel de cette région. 

           Si être sioniste c’est défendre l’existence de l’Etat d’Israël, contre des pays qui n’ont, que, la haine d’israël à proposer à leur population souvent analphabète et misérable.Je suis sioniste. Ces population , une fois leur haine et leur venin versés contre israël , rentrent dans leurs taudis , se nourrissent de semoule et de thé a la menthe et rêvent d’immigrer , vers les pays mécréants. 

          Dans les études du Proche et Moyen-Orient , et de l’époque Ottomane il est impossible d’étudier cette région , sans connaître le fait religieux, qui est le ressort des femmes et des hommes des lieux. La religion fait partie de la structure mentale des pays de cette contrée. Et comment comprendre ce qui guide les gens de ces pays sans étudier leur livre saint. Surtout pour les musulmans , où la religion et la politique sont inséparables. C’est pour cela que la démocratie est difficilement envisageable pour l’instant dans les pays arabo-musulmans. La justice d’Allah et la justine humaine ne font pas bon ménage. L’actualité le montre.

          Et , oui, c’est parce que je défends Israël, que je défends , les chrétiens d’Orient , contre la barbarie , les persécutions , les agressions, les conversions forcées qu’ils subissent dans leur propre pays, pays où ils étaient enracinés bien avant l’arrivée des hordes sauvages, qui par les armes et le sang les obligent à fuir. Ces Chrétiens du silence , n’intéressent personne, alors que le soi-disant peuple inventé palestinien fait la« une » des journaux.

          Ce sont les Arabes , eux-même, qui disent qu’il n’ y a jamais eu d’Etat Palestinien. Ce sont les arabes eux-mêmes , qui ont dit lors du premier Congrès de 1919 , a Paris : << Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe , dont elle n’avait jamais été séparée. Nous sommes liés a elle par les liens nationaux , religieux , naturels économiques et géographiques.>> . Vous pouvez reprendre , la déclaration faite par Ahmed Shukeiri , le caniche , de Nasser avant qu’il ne soit nommé par celui-ci , président de l’OLP. << Il est de notoriété publique que la Palestine n’est rien d’autre que la Syrie du Sud>> Déclaration faite en 1950. 

           Les Arabo-omusulmans , qui écrivent l’histoire dans ces pays , ne sont pas des historiens mais des fonctionnaires qui répètent les faits dictés par les pouvoirs en place , comme à l’époque soviétique. Donc ,l’histoire faite par des historiens Arabo-musulmans dans ces pays n ’a aucune fiabilité. 

          Parce que , je défends , Israël , je  défends aussi le peuple kurde , peuple de plus plus de 40 millions d’individus que quatre pays arabo-musulmans et musulmans non arabes, persécutent , et malmènent depuis des décennies en lui refusant un Etat . Alors que ces mêmes pays , veulent un Etat Palestinien qui existe déjà en Jordanie et dont la population est de + de 70% d’origine de la province de Palestine. Je défens également les Bah’is persécutés en Iran. Les Rohingyas, les Ouïgours etc . Je ne suis pas un Arabe ni un musulman , qui raisonne en terme de « Frères ».


        • Allexandre 22 mai 2020 14:12

          @Jonas
          Quel retour à Sion ? les vrais juifs sémites n’ont jamais quitté en nombre la Palestine. Tous les autres sont issus de la conversion réalisée entre les VIIè et Xè siècles. Soit près de 90% des juifs n’ayant rien à voir avec Sion. 
          Tout a été créé sur un mensonge assumé par les sionistes.


        • Jonas 22 mai 2020 14:45

          @Allexandre

          << L’Algérie arabo-islamique est une Algérie qui est contraire à elle-même. C’est une Algérie qui s’est imposée par les armes , car l’islam ne se développe pas avec des bonbons et des roses. Il se développe par des larmes et du sang . Il croît dans l’oppression , la violence ,le mépris , par la haine et les pires humiliations que l’on puisse faire a l’homme.>> 

          Il n’y a qu’un grand poète , de surcroit , kabyle comme Kateb Yacine pour résumer avec un génie inégalé en quelques mots la tragédie que vécurent tous les pays sur le globe conquis par l’islam. Car l’islam c’est la violence. Et tout ce qui se passe actuellement dans le monde arabo-musulman n’est tout simplement qu’un retour barbarie d’antan. 

          Et pourtant @Allexandre , tous les arabo-musulmans dont les ancêtres furent convertis , par le sabre , les larmes et le sang, se pensent musulmans et rêvent de faire le pèlerinage , a la Mecque . Sont-ils des purent arabo-musulmans ? Sont-ils tous issus des bédouins venus de l’Arabie saoudite lors de la conquête ? Votre raisonnement tient du Souk.


        • Aimable 20 mai 2020 20:28

          Le gouvernement Israélien prendra peut être exemple comme a son habitude sur les Américains génocidaires , en offrant des couvertures infectées aux différents virus pour éviter toutes protestations de la part des autochtones .


          • caillou14 rita 21 mai 2020 07:08

            Elle ne répondra pas, ou si peu, l’économie mondiale est entre les mains des banquiers juifs ?


            • caillou14 rita 21 mai 2020 08:24

              @rita
              Un petit exemple :

              Genève, lieu de prédilection des banquiers d’origine juive
              Economie

              Banque. De tout temps, les financiers d’origine juive ont fait la fortune de la place genevoise, derrière les protestants. Mais c’est surtout après la Seconde Guerre mondiale que le renouveau a eu lieu avec l’arrivée de grands noms comme Safra, Picciotto, Recanati et Rappaport

              etc !

            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 21 mai 2020 19:15

              @rita
              Officiel :
              Aux Stétes, 80% des sionistes sont des protestants !
              C’est un ragot comme quoi, il faut préparer la venue du mais-si en terre ceinte... donc il faut virer tous ceux qui ne sont pas tentés.
              Ensuite, quand le mais-si est là, il choisit sa tribu et l’autre est massacrée...
              Alors c’est comme à Las Vegas, chacun y va de sa mise... de Fonds smiley
              Comme le carnage ne va pas assez vite, Chi-Ji Ping-pong le Bouddhiste impatient est en train de préparer une Covid pour mettre tout le monde HS et rafler le Bédroll du Moyen-Orient. Tandis que Trump-la-Mort qui voit le vent tourner, se rabat sur la Veine zuella, pour rincer ses tuyaux.


            • Jonas 21 mai 2020 09:36

               L’auteur doit chausser d’autres lunettes, 

              L’Union européenne a d’autres chats à fouetter que de s’immiscer , dans le bourbier du Proche et Moyen-Orient. C’est un problème qui doit être réglé entre pays de la région et seulement par les pays de la région. 

              L’Europe a été fondée , pour les européens afin de leur apporter un mieux a la sortie de l’effroyable guerre, dans divers domaines, comme ceux de la santé , lutte contre chômage, pour des investissements , sécurité , éducation , niveau de vie, solidarité entre les peuples qui la compose, si un est défaillant etc malheureusement , elle a échouée lamentablement et la crise du coronavirus vient de le démontrer une fois de plus. Sans parler du rejet de cette Europe , par beaucoup d’habitants de pays de l’Union. 

              Et comme d’habitude , elle , cherche à redorer son blason ternie , en intervenant uniquement dans le conflit Israélo/palestinien pourquoi celui-là et pas les autres ? interviendra-t-elle aussi dans le conflit latent entre l’Ethiopie et l’Egypte ?Prendra -elle position en faveur de l’un ou de l’autre ? Pourtant la construction du barrage par Addis-Abeba , fera plus de dégâts que le soi-disant futur Etat Palestine qui est d’ailleurs constitué de deux Etats bien distincts. 

              Tous les territoires qui ont été pris l’ont été par les armes . Le Sahara occidental Les Iles Kouriles japonaises par la Russie, comme la ville de Kalingrade ( ancienne Königsberg) , une partie du Cachemire , par l’Inde , Iskenderun ancienne Alexandrette par la Turquie etc.

              Si cette Union , veut jouer aux gendarmes , dans des conflits , qui ne la regardent pas, elle devrait d’abord et avant tout régler les situations qui la concernent directement, sur le continent européen.

              -Régler le problème de Chypre , dont une partie du territoire bien qu’Européen (Chypre nord )est occupée par la Turquie depuis 1974.

              -Elle devrait , trouver une solution a la Crimée dont la Russie s’est emparée , par la distribution de fleurs et de bonbons.

              -Intervenir avec courage en Ukraine , pour trouver un compromis entre le Dombas et le centre.

              -Elle doit également intervenir ,pour régler , les différends , entre la Moldavie et la Transnistrie, les deux territoires qui se sont séparés de la Georgie , l’Abkhasie et l’Ossétie du nord etc. Cà c’est travailler pour l’Europe , ses valeurs. et sa cohésion. 



              • Allexandre 21 mai 2020 13:09

                @Jonas
                Et le parlement juif européen de Strasbourg ? il a tout le temps de s’immiscer dans ce bourbier. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est né sans faire trop de bruit, avec des « députés » de 43 Etats, pas tous européens. A quand un parlement musulman européen ?


              • Jonas 21 mai 2020 16:32

                @Allexandre
                Allexandre ! Alexandre ! Vous n’avait pas choisi, d’être un arabo-musulman , en revanche , vous avez opté pour dire des bêtises. 
                A Strasbourg , il n’y a jamais eu un Parlement de 43 pays mais seulement de 27 pays de l’Union européenne , aujourd’hui avec ses 705 députés. 
                Dans votre cerveau malade , vous confondez avec l’OCDE , qui regroupe 34 pays et dont le siège est à Paris. 

                Les musulmans qui forment 1 500 millions d’habitants , regroupant 57 pays ( 22 pays Arabo-musulmans et 35 pays musulmans non arabes. ont plusieurs organisations. 
                -Ligue Arabe dont le siège est au Caire 
                Organisation de la coopération islamique dont le siège est a Djddah en Arabie saoudite , Puis la Ligue islamique mondiale etc mais tous ces organismes ont un but commun la propagande de l’islam , faute de briller dans d’autres chose pour le bien de l’humanité. 



              • Allexandre 21 mai 2020 20:24

                @Jonas
                Vous n’avez pas bien revu votre leçon. Et 27 ou 43, de quel droit ce parlement exis-t-il ? Ce sont encore les sionistes qui ont imposé leurs lois parce qu’ils ont la puissance bancaire, politique et médiatique. Ils ont tout phagocyté, partout et voudraient faire croire qu’ils sont les victimes de l’Histoire. Qui peut croire de telles inepties ? Vous êtes des bourreaux, pas des victimes. Les sionistes ont même berné les juifs qui n’avaient, au départ, aucune sympathie pour ces athées qui se disaient juifs. Un peu comme si le pape annonçait qu’il ne croyait pas en dieu. 

                Je ne le verrai peut-être pas mais j’attends l’effondrement de cette mafia sioniste.


              • Jonas 22 mai 2020 19:39

                @Allexandre
                Les Arabo-musulmans depuis leur indépendance ont chassés les juifs de leur pays . Il n’y a plus de juifs banquiers , commerçants , médecins , professeurs artisans etc. Après les juifs , ils se sont pris aux chrétiens , en les persécutant pour les pousser à partir. 

                Une fois seuls ils ont commencé à se massacrer entre eux, pour accaparer les bonnes place , croyant que l’on dirige un pays en récitant les sourates coraniques et en priant cinq fois par jour , d’ou la ruine des Etats Arabo-musulmans malgré la manne des hydrocarbures.Et les immigrations constantes des habitants de ces pays devenus plus pauvres qu’avant et en plus sans libertés. 

                Ils se sont improvisés banquiers ,responsables d’industries , directeurs d’entreprises alors qu’ils n’ont aucune capacité ni compétence. Ils ont profité de leurs positions pour  s’enrichir et enrichir les leurs , grâce a la corruption.Puis ils ont placé leur argent volé a leur peuple dans les banques étrangères et non dans le propre pays. parce qu’ils n’ont pas confiance dans leur système, car les gouvernements changent et le système demeure. 

                Les arabo-musulmans a part une minorité admirable les autres ne sont bons a rien , d’ailleurs , un dicton en France , dit quand un travail ni fait ni a faire , c’est un travail ... je vous laisse finir . 

                 


              • Allexandre 23 mai 2020 11:02

                @Jonas
                Mensonges et contre-vérités. Ce sont les sionistes qui ont commis des attentats en Egypte notamment, pour obliger les juifs à émigrer verss Israël, de même au Maroc. Vous falsifiez l’histoire en permanence en vous faisant passer pour des martyrs, alors que vous sionistes avez bien retenu la leçon de vos bourreaux nazis ;


              • Jonas 24 mai 2020 09:37

                @Allexandre
                En dehors des grands maux qui frappent , les habitants des pays arabo-musulmans , mise à part une minorité , ce sont , le manque d’instruction , d’éducation et de savoir. L’IDH , ( cet Indice de l’ONU) le montre. D’où la manipulation facile des cerveaux , plus formatés par la religion que par la science et la modernité. C’est plus facile de parler de la vie au Paradis d’Allah, que de vivre la vie des hommes ici-bas. 

                Israël est un pays démocratique , où chacun peut quitter le pays librement et, quand il veut avec son passeport. Dans votre cerveau de colibri, du fait qu’Israël , se trouve au Proche Orient , vous le confondez avec les pays arabo-musulmans dirigés par des dictatures ou des monarchies issues de la famille du prophète, pour avoir une caution religieuse , auprès des masses , illettrées et analphabètes. Nourries de haine , d’humiliations et de ressentiments. 

                900 000 juifs ont été chassés des pays Arabo-musulmans , certains a la suite de persécutions et d’agressions , d’autres ont été poussés à partir , pour créer un Etat homogène à 98 % musulman. 

                 Après les Juifs , les CHRETIENS a leur tour aujourd’hui, sont persécutés dans les pays musulmans , certains sont contraints de se convertir a l’islam . Des jeunes filles de 10 à 12 sont forcées au mariage pour éviter à leur famille d’être tuées. Les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde dont +80% dans les pays musulmans 

                 Aucun , israélien ne lui viendrait à l’esprit de retourner vivre au paradis arabo-musulman. Aucun ne cherche ni ne souhaite se retrouver parmi ses gens en grande partie vivant dans la misère , l’ignorance et la violence 

                En revanche , ce sont les arabo-musulmans palestiniens , avec leurs coreligionnaires , qui qualifient Israël de pays , raciste et d’apartheid qui veulent , pouvoir vivre au sein des Israéliens , C’est ce que j’appelle la schizophrénie ARABE.

                  Evidemment il y a un coupable pour les malheurs et les catastrophes des pays arabo-musulmans c’est le «  sionisme ». Il est responsable de l’image désastreuse des 57 pays musulmans. Pays connus pour leur pacifisme et leur fraternité toute légendaire.


              • karibo karibo 21 mai 2020 11:47

                Bonjour ;

                Sans vous offenser, pas besoin de lire votre article, le titre se suffit a lui même !

                C ‘est comme si vous demandiez à votre mère la permission de sortir et qu’ elle vous réponde de demander à votre Père ...

                Vous ignorez certainement qui dirige l’ UE et son pseudo « conseil des sages » ???

                Pour être plus précis , à votre avis qui siège aux postes dirigeants ???

                Voulez vous plus d’ aide ???



                • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 21 mai 2020 18:30

                  Les sayanim sont de sortie et toujours avec la même logorrhée issraélo-nazie.

                  Normal, ils commandent à l’Amérique de Trumpfette dans leurs sanguinaires projets avec l’appui complice des grands médias mondiaux...

                  Cela ne sert à rien à essayer de les dénazifier, ces sicaires sont totalement sous influence et endoctrinés.

                  Ils ont été biberonnés à la Nationalsozialismus versus ISSraélienne. 


                  • mursili mursili 21 mai 2020 21:36

                    Une autre question qui mérite d’être posée : comment les Cisjordaniens menacés de confinement en bantoustans, d’expropriation, d’expulsion voire de déportation réagiront-ils ?


                    • AmonBra QAmonBra 21 mai 2020 21:59

                      @Allexandre & Raymond75

                      Jonas est un « chrétien » $ioniste, comme il y a des « juifs », « athées » et même des « musulmans » $ionistes !

                      Si si ça existe, même si ils ne se bousculent pas au portillon, vu ce que risquent certains, surtout les $aoudiens, avec seulement les gamins de leurs coreligionnaires palestiniens !

                      Le $ionisme ou « National Zionism », comme le nomment les anglophones, est, quasiment dès l’origine et à travers le Judaïsme, une idéologie trans-tout-ce-qu’on-veut, qui n’a cure des clivages ethniques, culturels et politiques, mais aussi, on le constate à présent, confessionnels car c’est une idéologie et non une religion.

                      Ainsi en occident, notamment en France, on trouve des $ionistes de l’extrême droite à l’extrême gauche du spectre politique, c’est comme cela qu’ils ont phagocyté les nations occidentales.

                      Va savoir, il y a peut être d’autres confessions et/ou idéologies $ionisées ou en voie de l’être ! Je ne serais pas plus surpris si j’apprenais demain qu’il existe aussi des $ionistes en Chine, mais je doute qu’ils parviennent un jour a y être aussi influents qu’en occident, Is no it Mr Pompeo ?. . .


                      • AmonBra QAmonBra 22 mai 2020 00:10

                        @Le Sudiste

                        Si la majorité silencieuse des juifs sincères de la planète ne se réveille pas, comme certains le font déjà aux U$A, le $ionisme va détruire leur religion bien plus vite et plus surement que le poids des millénaires subis.

                        En effet, sauf a être génocidé jusqu’aux derniers nouveaux nés, aucun Peuple dans l’Histoire de l’humanité n’a jamais renoncé à sa terre ancestrale, croire y parvenir avec les palestiniens, après plus de 70 ans de résistance obstinée et une situation régionale devenue explosive, relève d’un aveuglement où le fanatisme idéologique le dispute à un orgueil mortel.

                        L’état d’apartheid institué officiellement le 19/07/2018 en Palestine colonisée, est un cul de sac humain, sociétal, politique, historique et juridique, dont les $ionistes n’auront pas assez du XXI siècle pour payer les conséquences de leur folie. . .


                      • Jonas 22 mai 2020 14:18

                        @QAmonBra. 
                        Pour moi , un arabo-musulman est comme cette souris de laboratoire .Mise dans sa cage , elle couine , saute, grimpe , fait beaucoup de bruits , et une fois fatiguée de toutes ses agitations , la souris s’assoupie et s’en dort. 

                        Et bien @QAmonBra , l’arabo-musulman , agit de la même façon, il gagne les guerres avant de les faire , comme en 1948, malgré la coalition de cinq pays arabo-musulmans, ( Egypte Irak, Syrie Transjordanie et Liban ) En 1967, les pays arabo-musulmans recommencent leurs fanfaronnades avec le « Héros » du monde arabo-musulman de l’époque Nasser  et ses  soldats traversant le Sinaï, en courant pieds nus et finalement ils perdent la guerre et des territoires. 

                        Puis comme d’habitude, le monde arabo-musulman , demande a la Communauté internationale d’intervenir. En 1973 , Egyptiens , Jordaniens, Syriens , Irakiens et même , des soldats d’Algérie et du Maroc. Là aussi les armées arabo-musulmanes prennent une gamelle. 

                        A noter @QAmonBra ,toutes les guerres contre israël , ont été faites par des armées Arabo-musulmanes  classiques et structurées .

                        Aucune armée palestinienne , n’a jamais participé , à une guerre contre Israël, parce que la « Palestine »est une simple construction inventée ,par les arabo-musulmans. 

                        Bref, les pays arabo-musulmans. vont de catastrophe en catastrophe , les indépendances ont échoué , les « printemps arabes »se sont transformés en cauchemard arabe. Et les dictatures ont repris le pouvoir comme d’habitude. 

                        Et l’immigration reprend sans cesse. Le salut des arabo-musulmans est ailleurs que dans le pays. 

                        Conclusion comme pour la souris. Les arabo-musulmans , hurlent, vocifèrent , braillent , gesticulent , puis retournent dormir dans leur gourbi , harrassés. 


                      • AmonBra QAmonBra 22 mai 2020 14:35

                        @Le Sudiste

                        Ce raciste, comme le sont tous les colonialistes, car c’est le ressort premier de cette idéologie du XIX siècle dont le $ionisme fait partie, est entrain de jeter les bases territoriales de l’état unique pour tous qui mettra inéluctablement fin à son apartheid adoré !

                        N’en déplaise aux prétendus soutiens d’un état palestinien nous rejouant sans cesse l’arlésienne, c’est une très bonne initiative de la part de l’agité de Tel Aviv & de sa bande d’illuminés.

                        Mais. . . Chuuut ! Faut laisser faire et même encourager ! Nos anciens ne disaient ils pas que « les dieux aveuglent ceux qu’ils veulent perdre » ou bien que « les voix de l’enfer sont pavées de »bonnes« intentions ». . .


                      • Jonas 23 mai 2020 10:24

                        @QAmonBra
                        -L’islam est un fléau , planétaire comme l’ont été l’hitlérisme , le fascisme et le stalinisme, avec Allah comme parrain.
                        Des adeptes de Muhammed , prophète parfait , ont assassiné dans une maternité a Kaboul ( Afghanistan) des mères allaitant leur bébé , et tuant des nouveaux -nés a coups de kalachnikov , dans une main et le Coran dans l’autre. Faisant 13 morts dont les 2 nouveaux-nés , pour la gloire d’Allah. 

                        -Solidarité musulmane !
                        Des travailleurs Afghans , ayant quitté , l’Iran , a cause du chômage et de pandémie , sont refusés a la frontière de leur pays. Certains sollicitent les instances internationaux pour intervenir et non musulmanes  

                        L’immigration en France en 2019, qui est parait-il une chance pour la France coûte selon la Cour des comptes dans son rapport d’audit du 5 mai plus de 6,6 milliards d’euros, en progression de 48% par rapport a 2012. 
                        Le nombre des titres de séjour à des ressortissants non européens en particulier Arabo-musulmans. a augmenté de 40%. 

                        Pourquoi diable, ses arabo-musulmans fuient leur pays , après avoir chassé les Juifs et les chrétiens , dont ils ont volé leurs biens , viennent-ils en Occident et surtout en France. Parce qu’ils sont heureux dans leur pays indépendant !


                      • AmonBra QAmonBra 23 mai 2020 12:23

                        @Jonas

                        Vu que tu m’interpelles et insiste, toi le prétendu chrétien mais véritable $ioniste, que je ne suis pas du genre à cultiver assidument l’indifférence et que tu m’inspire compassion et sourire plus qu’autre chose, je te signale encore une fois que j’en ai rien à battre de ta litanie sur les « arabo-musulmans », tu essayerais de remettre cela sur le seul dos des bouddhistes, shamanistes ou, ça m’étonnerait, des juifs, tu aurais strictement de ma part une contradiction aussi résolue.

                        Contrairement à tes continuelles insinuations, aussi stupides qu’un leitmotiv propagandiste de bas étage, prétendant s’inscrire dans le « Divide et impera » de tes prescripteurs, les religions ne constituent pas le fondement de ce conflit perdurant depuis plus de 70 ans, la preuve en est qu’il y a des chrétiens, des juifs, des musulmans et des athées aussi bien dans le camps des colonialistes que dans celui qui s’y oppose et, toujours contrairement à tes blablas de plus en plus gras, je le démontre dans mon précédent commentaire et tu en es la preuve vivante.

                        Pour la Palestine, comme pour le Sahara occidental et d’autres situations similaires moins connues, nous sommes simplement face à un énième conflit de décolonisation dont l’issue est connue, qui ne durera certainement pas 133 ans vu le fascinant degré de connerie et de corruption, excuse le pléonasme, chez cette nouvelle génération de dirigeants de ton apartheid chéri et, surtout, l’auto-destruction économique de ses protecteurs, parasités de longue date, dont fait hélas partie, en notre nom ! La France. . .


                      • Jonas 23 mai 2020 13:01

                        @QAmonBra

                        Chaque fois , que des arabo-musulmans , s’énervent contre le comportement du soi-disant , peuple palestinien, des vérités longtemps dissimulées , jaillissent . S’était le cas , avec les Kowêtiens lors de l’invasion du dictateur Saddam Hussein , longtemps héros «  des Arabo-musulmans , avant de passer dans les poubelles de l’Histoire.  

                         Aujourd’hui c’est un écrivain arabo-musulman , saoudien , Rawf Bin -a-Sa’in , qui dit ses quatre vérités aux Palestiniens. Moi , Jonas, j’ai toujours affirmé , que la cause palestinienne a été inventée par les régimes Arabo-musulmans de l’époque. Par haine contre les juifs revenus sur leur terre. Leur hostilité contre Israël n’est que de l’enfumage comme on dit aujourd’hui en français moderne. 
                         
                        L’écrivain saoudien dit aux palestiniens : 

                        << Palestiniens , qui êtes vous ? D’où venez-vous ? De quel droit vous vous immiscez- vous ? Vous êtes des vestiges des nations , Gitans, Turkmènes, Circassiens , Mongols ... Les Juifs sont là sur leur terre.

                        Palestiniens , vous n’êtes pas des Arabes ! Vous n’avez pas de terre et la » question palestinienne n’existe pas « . Cette terre appartient à Israël 
                        Palestiniens , vous crier partout et vous vous lamentez que vous auriez un » problème palestinien« grâce auquel vous collectez des fonds chez les citoyens arabes saoudiens , dont moi-même. , en utilisant le slogan » donnez-nous des Rials ( monnaie de l’Arabie) et sauvez les Arabes. Mais qui dit que vous êtes des Arabes ? Puis vous maudissez les gens qui vous envoient de l’argent ! >> 


                      • Jonas 23 mai 2020 18:56

                        @QAmonBra
                        Vous savez @QAmonbra, que la Palestine est une cause inventée par les pays arabo-musulmans pour cacher leur haine des juifs sur la terre de leurs ancêtres et ou est né Jésus, un juif. 
                        A l’époque du Christ , l’islam était dans les limbes , et les Arabes étaient des chameliers, des bédouins composés de tribus querelleurs et se faisant des razzias , les uns envers les autres. 

                        Les Juifs a cette époque avaient des prophètes et des rois . Et le dernier des prophètes , comme le chante ,Charles Péguy , était un juif un simple juif , vivant parmi les siens sur la terre des ancêtres et allant prier à Jérusalem au Temple. Où étaient les Arabes ? Où était l’islam ?
                        Ce grand poème « Le Mystère de la Charité de Jeanne d’Arc »a été écrit en 1910, a cette date , le monde arabo-musulman était sous la botte des Ottomans et n’existait aucun Etat Palestinien comme plus de 50 Etats autres dont Israël. Mais le poète , sait que Jésus est bien né Juif dans une terre Juive. 

                        << ... Et vous , juifs , peuple des juifs, peuple des juifs , mon Dieu , mon Dieu , que vous a donc fait ce peuple , pour que vous l’ayez ainsi préféré à tous les peuples ... Que vous ont ils donc fait, que vous a t-il donc fait pour être votre élu ? .Pour que vous l’ayez ainsi comblé de votre grâce ... Pour que vous l’ayez ainsi illustré d’un tel éclat , d’un ECLAT éternel... Vos avez choisi , vous avez trié , vous avez pris parmi eux , d’ascension en ascension vous avez pris parmi eux la longue lignée , la haute , la montante lignée des prophètes ; et comme une cime le dernier de tous ,le dernier des prophètes , le premier des saints ;Jésus qui fut un juif , un juif parmi vous, race qui reçûtes la plus grande grâce ;... mystère de la grâce ; race élue,... C’était un Juif ,un simple juif , un juif comme vous un juif parmi vous . Vous l’avez connu comme on dit d’un homme : je l’ai connu dans le temps... etc 


                      • AmonBra QAmonBra 23 mai 2020 20:18

                        @Jonas

                        C’est ça, appelle le Jésus de Péguy à ton secours le bigot ! Peut être que pour toi il peut encore quelque chose après tout, mais pour ton futur eretz-royaume du messie c’est plié, ton bibi s’en charge. . .


                      • Jonas 24 mai 2020 09:55

                        @QAmonBra
                        Vous au cerveau de colibri , et formaté ,par les sourates coraniques ,ânonnées ,le fait de connaître l’histoire des religions et les religions , n’a rien a voir avec la foi. 

                        Cela montre encore une fois votre ignorance abyssale et tant qu’Israël aura face a lui des énergumènes comme vous , il n’a aucun souci a se faire, pour des générations. L’éducation , l’instruction et le savoir , sont les maux dont souffrent les musulmans.

                        Quant a bibi , Israël est un pays démocratique et non un pays arabo-musulman, ce pays a déjà envoyé en prison , un président de la République israélienne et un Premier ministre . Si bibi est jugé coupable , il sera jeté en prison. Israël n’est pas un pays ARABO-MUSULMAN.



                      • AmonBra QAmonBra 24 mai 2020 20:14

                        @Jonas

                        Entre un bigot wahhabite et/ou évangéliste, il n’est que le type de discours et les références religieuses qui changent, pour le reste c’est kif kif bourricot, y compris l’objet de leur haine et tu en es, mots après mots en gras ou non, un édifiant exemple dont je ne peux que t’en être gré ! . .


                      • chantecler chantecler 22 mai 2020 07:39

                        Quand on est aidé par D. Trump, ce joueur de poker , à ce point , cf son clin d’oeil à B. Netanayu , lors de sa dernière visite à Jérusalem , tout est possible .

                        Cette histoire qui remonte à des décennies a toujours été une vaste hypocrisie, un vaste foutage de gueule de ceux qui avaient quelque espoir dans la modération des prétentions du grand Israël et d’un accord de paix sur le terrain .

                        Mais bien entendu il ne s’agissait dès le départ que d’un vaste enfumage .

                        Mais bon , la géopolitique de ce Moyen Orient est très complexe .

                        Pour l’instant les pouvoirs, la force , le fric, les intérêts , la diplomatie des occidentaux , qui ont misé sur le porte avion Israël , semblent l’emporter .

                        Ainsi avancent les néoconservateurs, dont nos fiers trotskistes des années 70 qui ont tous retourné leur veste révolutionnaire , et les néolibéraux qui sont aux manettes de l’occident pour le meilleur et pour le pire .

                        Evidemment si ce bel assemblage s’écroule , le nouvel équilibre risque d’être très délicat . mais évidemment Israël c’est là bas et aussi dans tous nos gouvernements nationaux .

                        Tant qu’ils ont la main .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité