• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conspirationnisme ou vigilance ?

Conspirationnisme ou vigilance ?

En finir avec les « étiquettes »systématiques !
Il me semble important de ne pas confondre la question du conspirationnisme avec celle de la vigilance.
S’élever contre le conspirationnisme ne consiste pas à démissionner de la vigilance ni à croire ce que les médias véhiculent…..
De même qu’être extrêmement vigilant n’implique pas forcément d’ adhérer aux thèses conspirationnistes...

La chasse aux sorcières « conspirationnistes » est ouverte.
Maintenant, l’information n’a plus de barrière et commence à inquiéter les journalistes et décideurs de ce monde.

« Conspirationnistes » : tel est le nom dont on affuble quiconque ose remettre en cause une théorie (ex : 11/09) ou décide de ne pas gober aveuglement l’info et d’exercer son esprit critique, en recherchant un maximum d’informations pour tenter des les analyser… Pourtant, relayer le questionnement est loin d’être criminel !

La liberté d’expression est une cause pour laquelle se battent un grand nombre d’Hommes à travers le monde. Certains pays bafouent cette liberté d’expression pour "maintenir l’ordre" et "assurer la tranquillité du régime et des citoyens".

Les idées conspirationnistes sont apparemment tellement dangereuses et révoltantes que la liberté d’expression n’a plus aucune sorte d’importance et ne semble plus rien signifier.

Indépendance et esprit, deux éléments qui font terriblement défaut à certains médias.

Ainsi, loin d’exercer le rôle de critique qui devrait être celui du quatrième pouvoir, le consensus dominant aujourd’hui dans une profession largement grégaire se traduit par une diabolisation à priori de quiconque continue de s’interroger, risquant du même coup de se voir attribuer le qualificatif infamant de « négationniste » ou de « conspirationniste » !

« Je suis sceptique mais pas conspirationniste ! »
Est-ce si difficile à comprendre et à accepter ?

Quand les détracteurs de tous bords bafouent la liberté d’expression lorsque la controverse les dérange, nous devenons tous alors des conspirationnistes.
Il faut se garder d’amalgamer la question du conspirationnisme avec celle de la vigilance, toujours nécessaire. C’est d’ailleurs ce même regard critique qui permet de mettre en question le conspirationnisme.

La vigilance est un réflexe sain dans l’examen du propos des autres, et il est certainement évident pour un esprit, légitimement inquiet face aux possibilités de manipulation (et d’autant plus qu’il est cultivé), d’appliquer son propre principe de précaution.

"Il est sain de douter" –

Le doute est sain. Par contre, c’est une véritable hantise pour les pouvoirs en place. Ils voient leur capital confiance s’éroder et se faire critiquer. Or, ils ont besoin de la confiance de la population, même si les avis sont différents.
Mieux COMPRENDRE pour mieux combattre…
 
Trop de questions restent sans réponse !
 
Trop d’hypothèses manquent de preuves un tant soit peu tangibles !
La crédulité, l’ignorance, les préjugés, les doctrines, la dépendance, sont les terrains privilégiés de la manipulation mentale.

Réveiller les consciences, éduquer le citoyen, l’inciter à chercher l’information, à réagir et à agir quand trop de doutes l’assaillent, là me semble être le juste équilibre !
 
VIGILANCE N’EST PAS SYNONYME DE CONSPIRATIONNISME !
Cessons les amalgames un peu faciles pour faire taire ceux qui s’interrogent !

Il ne peut y avoir révolution que là ou il y a conscience. Jean Jaurès
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Fabien 09 Crazy Horse 31 octobre 2009 08:09

    Merci.

    Ça faisait un bout de temps que je souhaitais poster un « coup de gueule » à ce sujet et tenter de remettre les pendules à l’heure.

    Les vrais négationnistes sont, je le crois, ceux qui demeurent persuadés que le système est sain, que les chambres à gaz sont uniquement le fruit d’un esprit tordu mais isolé et maintenant défait, que ceux qui les ont conçues ne sont pas les mêmes personnes qui dirigent aujourd’hui le cartel agro-pharma-pétro-chimique, que les guerres ne sont pas financées par les banques et autres magnats de la finance, que les armes qui assassinent les peuples ne sont pas fabriquées et surtout vendues avec le consentement, pas si tacite que ça, de nos gouvernement dits démocratiques...

    La crise économique ? Ah non non non, c’était tout à fait imprévisible.

    Al Quaeda et le 11 septembre ? Puisque je vous dit que c’est limpide !

    Je l’ai vu à la télé !

    La faim dans le monde ? Mais non, pourquoi pensez-vous que la surconsommation de viande et les fast food y sont pour quelque chose ?

    L’Afghanistan ? Le Tibet ? La CIA ? Mais de quoi me parlez-vous ? Laissez-moi en paix !

    « Je ne voudrais pas vivre dans un monde comme ça », déclarait une connaissance lors d’une discution sur la forte probabilité que le vaccin contre H1N1 soit une arnaque.

    Désolé bergère... j’aime pas les brebis...

    Tiens, on parlait d’autruche hier soir. Ben voilà, c’est ça. Des autruches. Et alors, qu’est-ce que c’est stupide une autruche ! Ça a les yeux plus gros que le cerveau, ça vous courre après sans raison et ça vous becte avec hargne lors même que vous faites montre du plus grand intérêt pour elle.


    • Philou017 Philou017 31 octobre 2009 13:38

      Reneve ne manque pas de souffle.
      "Les choses ne sont pas simples.
       Mais bien souvent, notamment sur Agoravox, ceux qui critiquent les thèses les plus farfelues, les scénarios les plus stupides et les élucubrations les plus clairement fantaisistes se font insulter par des meutes bavantes de zigotos prétendument saisis de doutes mais dont l’esprit critique ne se manifeste qu’à sens unique."

      Vos allégations sont une insulte à la réalité. Ou comment imputer aux autres ses propres dérives.

      Ces curieux intervenants, qui prétendent pourtant raisonner, partent du postulat que tout est faux dans l’information officielle, et leur argument principal est « vous mentez, prouvez-moi le contraire ».
      Plus que caricatural. Que dire des pro-VO qui refusent d’argumenter en traitant les autres de conspirationnistes, en se livrant constamment aux pires amalgames, en utilisant une raillerie hypocrite et bornée....Jusqu’où allez-vous descendre Réneve.

      Donc il est bon de fustiger la diabolisation de ceux qui doutent, mais il faut aussi stigmatiser la mauvaise foi de ceux qui ne font que refuser par principe les thèses officielles, dans quelque domaine que ce soit : 9/11, OVNIs, médecines « douces », charlatanismes divers, etc. Il est à remarquer que ce sont souvent les mêmes personnes."

      Et allez encore des amalgames à la pelle. Vous venez juste de faire la démonstration de votre hypocrisie et de votre malhonnêteté. Même pas capable de mentir intelligement.
      Pfffff


    • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 10:42

       Renève soutient que notre stratégie consisterait à dire aux pro-VO : « vous mentez, prouvez-moi le contraire ». 

      Celui qui dit détenir la vérité ne saurait prouver qu’il ne ment pas, puisque s’il le pouvait il l’aurait déjà fait. Par conséquent quelqu’un qui lui demanderait de prouver qu’il ne ment pas serait idiot.

      En disant ce qu’il dit là, renève nous traite implicitement d’idiots.

      En outre, en disant cela, non seulement il tente de retourner la charge de la preuve, mais il insinue que ce serait nous qui retournerions la charge de la preuve. Autrement dit il tord deux fois la vérité.

      Le contraire d’un mensonge ne fait pas une vérité, et renève est un escroc intellectuel.


    • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 10:44

      CQFD et CEL ! smiley


    • foufouille foufouille 31 octobre 2009 09:43

      le monde est compose de mouton qui vont a l’abatoir avec joie


      • Imhotep Imhotep 31 octobre 2009 10:23

        Lorsque l’on défend la vigilance, il faut la défendre à tous niveau. quand on fait du doute une règle il faut qu’elle s’applique à tout le monde.


        Je vous conseille donc d’être vigilante avec et douter des déclarations intempestives des soi-disant spécialistes de Reopen911.

        En effet votre vigilance doit s’intéresser de près par exemple quand dans une théorie on :
        - trafic des photos exemple un projecteur qui éclaire une zone de décombres et dont le faisceau lumineux est déclaré être un lac de métal en fusion (on a recadré la photo)
        - on ne diffuse qu’une partie de vidéo (la suite d’un effondrement et non le début qui va avec) pour prouver une loi de la pesanteur bafouée, ou on ne montre qu’un côté d’un immeuble cachant soigneusment les autres angles de prise de vue qui démontrent le contraire de la théorie
        - on change 4 ou 5 fois de théories pour coller aux dernières trouvailles fumeuses (missile, dynamite, thermite, nanothermite et maintenant l’holographie)
        - on fait des affirmations mensongères comme quoi aucun avion ne peut brûler complètement alors que des images foisonnent d’avions faits d’aluminium dont il reste rien ou que le feu de peut faire effondrer une structure en acier quand une vidéo montre qu’un camion citerne en feu sous un pont métallique le fait s’effondrer ou comparer un immeuble avec une partie en béton et une partie en métal qui du reste s’effondre avec les tour du WTC, comparaison malhonnête et biaisée et en plus mensongère,
        - croire des « savants » qui s’expriment dans des domaines totalement hors de leur compétence
        - utiliser un chiffre de 400 ou de 700 qui paraît important mais qui est ridiculement faible en regard de plusieurs centaines de milliers qui disent le contraire
        - utiliser l’amalgame et le sentiment que l’on nous cache tout pour prouver que lors de la construction des tours bien que la nonotechnologie n’existait pas encore (oui n’existait pas) et qu’encore aujourd’hui la production industrielle de la nanothermite est impossible alors que les quantité nécessaires pour les tours nécessiteraient justement une production industrielle qui plus est ne pourrait absolument pas passer inaperçue

        Lorsque vous apporterez un doute raisonnable à ces élucubrations, on reparlera du doute ne général et du scepticisme en particulier.

        • Philou017 Philou017 31 octobre 2009 13:44

          Imhotep : j’ai déjà répondu sur la majorité des points évoqués.

          Comme vous ne répondez jamais aux objections sur ce sujet, et que vous contentez à chaque fois de lâcher un post rageur avec des « preuves » aussi discutables et en omettant bien de donner précisément les exemples auxquels vous faites allusion, je me contenterai de dire que ces accusations ne sont que l’aveu de votre refus de débattre du problème.


        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 10:47

          « Quand Imhotep ne parle pas de Bayrou, il ne dit pas que des conneries » (léon que ça fait rire)

          Traduction : quand Imhotep ne dit pas comme lui, léon dit qu’Imothep déconne. CQFD & CEL.  smiley


        • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 1er novembre 2009 10:49

          @ Imhotep
          je vous cite :" ....Lorsque vous apporterez un doute raisonnable à ces élucubrations, on reparlera du doute ne général et du scepticisme en particulier."
          Vous voulez des certitudes servies sur un plateau ?
          Faites comme chacun de nous, exercez votre esprit critique, informez vous, forgez votre opinion en toute conscience ...
          Le doute n’est jamais raisonnable, il est courage et liberté d’opinion...
          Mais celui qui ne doute pas est-il encore capable d’objectivité ?
          Je n ai pas moi non plus d’avis tranché sur la question du 11 Septembre  ; en revanche, je TIENS à pouvoir accéder à l’ensemble de l information sur le sujet, théories alternatives comprises. Ce n est pas aux médias traditionnels ni à l État de décider des parties de l information qui peuvent m être données et de celles qui doivent m être désignées comme mauvaises ou/et ridicules ou /et dangereuses. Quand elles ne sont pas tout simplement occultées.


        • Paul Muad Dib 31 octobre 2009 11:44

          je suis conspirationiste ? , bof , bien sur que des personnes veulent l’absolu pouvoir et jouer avec la vie des humains comme on joue au monopoly, il faut se débarrasser des mots..
          et poser des questions comme : y a t’il des personnes qui en secret ont préparé ou prépare l’annexion des pays qui ont des liquidités monétaires et/ou des ressources minières ou autres ? .réponse :..bien sur..c’est la base du business non ? c’est un principe qui ne s’arrête pas , un mouvement infini dans un monde fini, une aberration totale..
          donc ne pas se défendre de cette accusation de complotiste est salutaire, d’ailleurs poser la question : oui et alors ??? juste après la sortie de ce mot définitif et vous n’aurez aucune réponse..accusation issue d’un manque d’argument , dire ...oui OK, si vous voulez ..et égrainer alors tous les éléments genre Sherlock Holmes : a qui profite le crime ?...world war 2. le pib américain= 50 % du pib mondial, le voila a qui profite le crime, après, complotiste ou pas ,ca n’a aucune importance,non ?


          • Jojo 31 octobre 2009 12:58

            Bonjour,
            Admettons qu’il y ait vraiment conspiration sur un sujet donné. Si je faisais partie des conspirants, je m’appliquerais de mon mieux à garder le secret (De Lapalisse n’aurait pas dit mieux je sais).

             Et s’il arrive que vous menaciez ce secret ou même d’en deviner des bribes et que je n’aie aucun moyen de vous faire taire, il est probable que je vous envoie quelques larbins qui vous coinceront dans une cour d’école. Et qui vous feront une bonne petite guéguerre psychologique (mais alors soutenue et de longue (mauvaise) haleine).

             Genre même recette débile mais efficace qu’en CE2, « Bouh qu’est-ce qu’il est con le premier de la classe, qu’est-ce qu’il est vilain le bigleux, sus à l’E.T. ».

            Oh leur mission, ne sera pas tant vous convaincre (ils n’essaieront même pas), en revanche ils s’appliqueront de toutes leurs forces, à bien faire dans l’ostentatoire, de manière à faire un exemple et que toute l’école connaisse le sort peu enviable de ceux qui oseraient faire comme vous…

            Alors si votre article s’adresse aux gens sincères d’un côté ou aux naïfs de l’autre alors soit.
            Mais si vous vous adressez aux gus que je vous ai envoyés et que vous soyez en train de leur expliquer (avec toute la pédagogie et le doigté selon vous nécessaires), votre point de vue et ceci cela et que la vigilance ce n’est pas du complotisme (Naaan cé vré ? ça par contre ils l’ignoraient…) et que la paranoïa ce n’est pas votre tasse de cyanure, alors à mon humble avis,

            vous feriez mieux de réfléchir au moyen de contrer mes gus, car ils sont payés pour que vous parliez de la pluie et du beau temps.


            • Paul Muad Dib 31 octobre 2009 13:24

              oui ca se tient ,sauf que l’arrogance se mettant de la partie, l’envie de se dévoiler a la face du monde et dire : voila c’est moi le maître . va être la plus forte, alors le puissant se dévoile finalement...en disant ..c’est vrai mais c’est pas vrai..
              quel serait l’intérêt d’atteindre une telle puissance ( OK pognon,pouvoir) si c’est pour toujours rester caché, avez vous vu la jouissance contenue dans cette interview de rockfeller par ce journaliste américain qui lui pose la question du genre . : certains disent que vous seriez a la base d’un pouvoir mondial ? et rockfeller de répondre qu’il en serait honoré...
              votre propos est il une menace ??


            • Jojo 31 octobre 2009 18:01

              Une quoi ?! Mais où est-ce que vous voyez une menace vous ? Et de qui et pourquoi ?
              Merci pour votre réponse, mais dans le doute il vaut tout de même mieux s’abstenir. Cordialement.


            • Paul Muad Dib 31 octobre 2009 18:49

              OK, bien reçu ,pas de problèmes ..
              salutations..


            • Pierre29 Pierre29 31 octobre 2009 13:36

              Merci !
              C’est toujours une belle surprise de trouver mis en forme dans un texte bien construit ce qu’on porte en soi depuis plusieurs jours.
              Effectivement, je sentais un raz le bol monter en moi chaque fois que je constatais que contester un tant soit peu une thèse officielle telle que l’intérêt d’une vaccination systématique pour notre chère grippe A me faisait passer automatiquement dans le camp des conspirationnistes.
              Quant à questionner l’indépendance des médias, voilà un autre thème qui m’a valu encore récemment quelques belles volées de bois vert.
              Certes parmi les questions que je posais par rapport à la grippe A, l’une d’entre elle était tendancieuse - je vous laisse trouver laquelle ! Mais je n’ai pas réussi à faire autrement !
              -------------
              Quelques questions à vous poser pour y voir clair dans ce qu’on vous raconte par rapport à la grippe A
              Quelles sont les informations dont je dispose à propos du bien-fondé de la vaccination contre la grippe H1N1 ?
              Quels sont les arguments pour ? Quels sont les intérêts de ceux qui les défendent ?
              Quels sont les arguments contre ? Quels sont les intérêts de ceux qui les défendent ?
              Suis-je conscient des collusions des grands media avec les pouvoirs en place et les puissances d’argent ?
              Suis-je au clair avec ce que signifie la séparation des pouvoirs et ma compréhension des conflits d’intérêt ?
              Suis-je à l’aise quand j’ai besoin de dire NON ?
              Avez-vous constaté objectivement dans les journaux et à la télévision un équilibre entre les arguments pour et les arguments contre qui vous laisse la liberté de faire ensuite le choix par vous-même ?
              Connaissez-vous les dangers de la généralisation abusive comme fausse preuve scientifique lorsqu’un cas est pris en exemple pour être médiatisé ?
              Liez-vous votre niveau d’intelligence à votre niveau d’études ?
              Pensez-vous que les autres savent mieux que vous ?
              -----------

              Quant à l’article qui décrivait une méthodologie pour clarifier son propre choix sur « vaccination ou pas » proposé à Agora Vox, il n’a tout simplement pas été publié.

              Voici le tableau que je proposai à tout un chacun de remplir pour lui-même :

              -------------------------------------------------------------------------------------------------------
              1) En me faisant vacciner contre la grippe H1N1, les avantages sont :
              Votre réponse argumentée.
              Pour construire votre réponse, avez-vous fait appel à des croyances ? De qui tenez-vous ces croyances ?
              Si vous avez fait appel à des sources scientifiques, où avez-vous trouvé vos informations ?
              Cette source d’information est-elle libre ? Vous invite-t-elle à réfléchir par vous-même ?

              2) En me faisant vacciner contre la grippe H1N1, les inconvénients sont :
              Votre réponse argumentée.
              Pour construire votre réponse, avez-vous fait appel à des croyances ? De qui tenez-vous ces croyances ?
              Si vous avez fait appel à des sources scientifiques, où avez-vous trouvé vos informations ?
              Cette source d’information est-elle libre ? Vous invite-t-elle à réfléchir par vous-même ?

              3) En ne me faisant pas vacciner contre la grippe H1N1, les avantages sont :
              Votre réponse argumentée.
              Pour construire votre réponse, avez-vous fait appel à des croyances ? De qui tenez-vous ces croyances ?
              Si vous avez fait appel à des sources scientifiques, où avez-vous trouvé vos informations ?
              Cette source d’information est-elle libre ? Vous invite-t-elle à réfléchir par vous-même ?
              Suis-je à l’aise avec le fait de dire NON ?
              Suis-je prêt à suivre ce que ma conscience me dicte même si je dois supporter la désapprobation de personnes qui me sont chères ?
              Quels sont mes moyens personnels pour me sentir en sécurité ?
              Est-ce que ces moyens sont à l’intérieur de moi ou à l’extérieur ?

              4) En ne me faisant pas vacciner contre la grippe H1N1, les inconvénients sont :
              Votre réponse argumentée.
              Pour construire votre réponse, avez-vous fait appel à des croyances ? De qui tenez-vous ces croyances ?
              Si vous avez fait appel à des sources scientifiques, où avez-vous trouvé vos informations ?
              Cette source d’information est-elle libre ? Vous invite-t-elle à réfléchir par vous-même ?
              Suis-je à l’aise avec le fait de dire NON ?
              Suis-je prêt à suivre ce que ma conscience me dicte même si je dois supporter la désapprobation de personnes qui me sont chères ?
              Quels sont mes moyens personnels pour me sentir en sécurité ?
              Est-ce que ces moyens sont à l’intérieur de moi ou à l’extérieur ?

              Téléchargez ce tableau :
              http://pierrebrest.free.fr/files/TableauChoixVaccinationH1N1.pdf

              Pourquoi est-il si important de vous positionner ?
              Choisir de se faire vacciner est un choix à long terme.
              Les effets du vaccin vont se poursuivre dans votre corps pendant de nombreuses années et peut-être pendant toute votre vie.
              Face à une telle situation, il est absolument légitime de faire un choix éclairé.
              Pour cela, il faut pouvoir disposer de l’ensemble des informations utiles.
              Comme rien n’est tout à fait blanc, ni tout à fait noir, ces informations devraient pouvoir laisser au final tout un chacun libre de choisir.
              La complexité d’un sujet ne devrait jamais faire oublier ce qui est simple et de l’ordre du bon sens.
              Dans tout ceci, l’important est que si vous dites Oui par peur, qu’en sera-t-il le jour où l’on vous demandera de tirer sur votre voisin par peur ?
              Vous ne croyez pas que ce soit possible, prenez le temps de bien entendre la chanson de Jean-Jacques Goldman :
              http://www.dailymotion.com/video/xakeut_choix-en-sante06jeanjacquescrevecoe_news
              Vous pouvez avancer la video à la deuxième minute pour démarrer directement sur la chanson.
              ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

              Merci pour cette remise à l’heure des pendules.

              >La crédulité, l’ignorance, les préjugés, les doctrines,
              >la dépendance, sont les terrains privilégiés de la manipulation mentale.
               
              >VIGILANCE N’EST PAS SYNONYME DE CONSPIRATIONNISME !
              >Cessons les amalgames un peu faciles pour faire taire ceux qui s’interrogent !

              Puisse ce passage en particulier être enfin entendu et compris par nos chers « grands medias » qui - à mon sens - manquent cruellement de discernement comme si - pour leur version en ligne - il y avait assez souvent une inversion entre l’article et les commentaires les plus judicieux. Je me dis parfois que c’est tel ou tel commentaire qui aurait du être l’article et l’article qui aurait du être le commentaire.

              Merci pour la pertinence de cette article.
              J’espère que l’auteur me pardonnera ma digression.

              Oui, vigilance et conscience sont bien les maîtres-mot.

               

              • Pierre29 Pierre29 31 octobre 2009 13:40

                Oups !
                Le tableau dont je parle est en fait en téléchargement ici :
                http://grippe.a.h1n1.free.fr/files/TableauChoixVaccinationH1N1.pdf


                • Annie 31 octobre 2009 16:53

                  Chantecler sur un autre fil explique comment on pourrait envisager que le naufrage du Titanic ait été un complot ; il y a suffisamment d’impondérables, de coïncidences etc. pour cela. Seulement les motifs sont un peu faibles. Et c’est un peu le problème avec les complots : le motif a lui seul ne peut pas les justifier, mais on ne peut pas non plus l’exclure totalement pour déterminer s’il s’agit d’un complot ou non. Il doit y avoir aussi une balance des probabilités et un jugement subjectif. Mais par dessus tout, un monde aussi complexe que le nôtre, où nous sommes ballotés au gré d’événements chaotiques, nous amène à vouloir rétablir un peu d’ordre dans ce chaos et à donner un sens et un poids à des événements qui n’en ont peut-être pas. C’est un travail d’équilibriste que de résister à la tentation du tout explicable. Le problème n’est pas de questionner mais de ne pas admettre la part du hasard, de l’impondérable, de l’insolite dans toute situation donnée.


                  • ZEN ZEN 31 octobre 2009 20:00

                    Philippe
                    Dans toute affaire un peu complexe, comme celle-ci, le doute a une valeur heuristique, quand il est « méthodique et volontaire » (Descartes)
                    Combien étaient-ils , à l’époque à se reposer sur la vo, qui semblait ne pas manquer de cohérence...jusqu’au jour où...Dès le début j’ai eu des doutes, confirmés aujourd’hui
                    Une affaire parmi tant d’autres...où parfois les experts se sont plantés de la plus belle manière ou ont été manipulés
                    Et quand le NIST n’est pas fichu de fournir une explication cohérente(explication partielle, fragments d’éclairage parfois contradictoires) après tant d’années de travail, alors...


                  • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 23:00

                    « Chantecler sur un autre fil explique comment on pourrait envisager que le naufrage du Titanic ait été un complot  » (Annie)

                    Sauf erreur, l’armateur du Titanic était à bord bord du naufrage. Ce qui signifie en clair que cette allusion que fait chantecler est nulle. En effet ce fait à lui seul suffirait, s’il en était besoin à valider la « VO » du Titanic.

                    Je vous demande qui reprend bêtement tout ce qu’il se dit qui va dans son sens sans aucun bon sens !?


                  • Canine Canine 31 octobre 2009 18:41

                    Article amusant.

                    J’aurais envie de dire que, en parlant d’étiquette et à l’inverse, il serait bon qu’on puisse ne pas remettre en cause certain fait (comme refuser de croire à la théorie de l’explosion contrôlée des tours du WTC), sans pour autant être financé par la CIA, et tout en étant parfaitement conscient que la crise économique était prévisible, ou en se méfiant fortement du vaccin contre le virus H1N1.

                    Par ailleurs, relayer un questionnement n’est jamais criminel, ni même conspirationniste. Par contre, relayer systématiquement tous les questionnements et sous entendre systématiquement qu’il y a une force occulte qui manipule tout pour profiter de tout, c’est du conspirationnisme, il n’y a pas d’autres mots.


                    • Paul Muad Dib 31 octobre 2009 18:51

                      oui et alors ??


                    • Canine Canine 31 octobre 2009 18:53

                      Quoi « et alors » ? Y’a un mot que vous n’avez pas compris ?


                    • Paul Muad Dib 31 octobre 2009 19:06

                      Salut !
                      vous dites -c’est du conspirationisme il n’y a pas d’autres mots- et donc je vous demande : oui et alors ? c’est grave ?


                    • Canine Canine 31 octobre 2009 19:30

                      La question ne se pose pas en terme de gravité, c’est juste que quand on a des raisonnements conspirationnistes, il ne faut pas s’étonner d’être taxé de conspirationnisme.


                    • Paul Muad Dib 31 octobre 2009 19:34

                      oui et alors ??


                    • Canine Canine 1er novembre 2009 01:54

                      Et alors c’est une réponse à l’article.


                    • Canine Canine 31 octobre 2009 19:00

                      Parfait exemple de mon propos, vu sur l’article du jour relatif à l’objet du scandale sur le 11 septembre :

                      ,"j’ai une grande inquietude envers les personnnes qui critiquent les conspirationnistes et défendent la version officielle . Ce n’est pas de l’ignorance ,mais des âmes bien noires incapables de vérité . La choses la plus probable est qu’ils sont implantés d’une façon inconnue. Car à aucun moment ils parlent de faits mais attaquent l’integrité de leurs contradicteurs. Ils ont bien tort , car on ne cache pas le soleil , même avec un très grand drap« 

                      C’est le commentaire le plus plussé sur le fil. »Des âmes bien noires incapable de vérité", voila une accusation toute pleine de rationalité et d’objectivité :))
                      Voila ce qu’on est obligé de supporter quand on se contente de douter de certain doute.


                      • Francis, agnotologue JL 31 octobre 2009 19:45

                        Et les bananes ne savent même plus si elles argumentent pour sauver la face ou pour sauver une VO ruinée dont on ne sait même pas à qui elle pourrait encore bien profiter, si ce n’est à l’obscurantisme et au « recommenceurs ».

                        Pitoyables de les voir se débattre ainsi, comme ce personnage des Monty Pyton’s.

                        Canine a inventé le « doute du doute ». C’est pas beau ça !?

                        Moi, au fond, je m’en fous de cette histoire, mais comme dit l’autre, je me battrai pour que chacun puisse exprimer son opinion. La VO est gravée jusque dans Wiki, c’est dire ! En revanche, la contestation n’est exprimée nulle part sans que des chiens aboient, et c’est cela qui est insupportable.


                        • Francis, agnotologue JL 31 octobre 2009 19:45

                          AuX recommenceurs, bien sûr. Bof, est-ce utile de préciser, pour un barbarisme ?


                        • Paul Muad Dib 31 octobre 2009 19:53

                          eh oui ! JL...salutations..


                        • Francis, agnotologue JL 31 octobre 2009 20:25

                          Merci Muad Dib. Salutations également.


                        • Canine Canine 1er novembre 2009 02:00

                          Canine a inventé le « doute du doute ». C’est pas beau ça !?
                          ---

                          Je ne suis pas du tout, mais alors du tout l’inventeur du concept. Je pourrais vous envoyer une pique de type « vous devriez ouvrir un bouquin de philo de temps en temps », mais comme le doute sur le doute est justement mentionné un peu plus haut sur ce fil, je ne m’en donnerais même pas la peine. Inventer l’eau chaude c’est une chose, mais s’étonner qu’elle existe, là, vous faite très fort.


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 09:23

                          @ canine, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres. Je ne suis pas un âne savant, et je me fie à mon seul bon sens.

                          Vous voulez en une seule formule retourner en votre faveur le « bénéfice » du doute, entre guillemets si vous voyez ce que je veux dire. (Ce serait cruel d’en dire plus, et je n’aime pas tirer sur les ambulances).

                          Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais admettez que, dit comme ça ici, il y a de quoi rigoler.

                          Vous doutez du bon sens de certins, soit.
                          Vous doutez de l’honnêteté, soit.

                          On doute de certains«  doutes exprimés » mais on ne doute pas du « doute en soi ». Ce serait aussi bête que de dire : je crois en la croyance, ou je doute en la croyance, ou encore je crois au doute.


                        • FLORILEGE1975 FLORILEGE1975 1er novembre 2009 11:08

                          bonjour JL
                          Je vous cite : ....« 
                          En revanche, la contestation n’est exprimée nulle part sans que des chiens aboient, et c’est cela qui est insupportable.... »
                          J’adhère à cette évidence tragique que vous énoncez avec clarté .
                          Beaucoup de personnes s’attaquent, non pas aux arguments déployés (prétendant, là encore sans jamais le prouver, que les arguments avancés par les « conspirationnistes » ont déjà tous été démontés, ce qui est faux), mais aux personnes qui tiennent ce genre de propos, quelles qu’elles soient. Elles sont accusées de porter crédit à des théories soutenus par des partis d’extrême droite, accusées de croire n’importe quoi (il est vrai que la thèse officielle est tellement plus crédible, mais surtout plus facile à croire), bref on se fait littéralement insulter, décrier, parce que l’on refuse de croire la version officielle... c’est pathétique ce genre de comportements, ce refus d’acceptation de la différence de point de vue...
                          Médias traditionnels ou Internet, lequel est est le plus manipulateurs des deux ? Sans doute aucun des deux, puisque le contenant ne décide pas du contenu.

                          Mais l’ usage d’Internet pour propager les "thèses conspirationnistes" est de plus en plus au coeur des polémiques, et servent régulièrement à démontrer ou à laisser croire que les médias traditionnels sont plus sérieux et moins manipulateurs qu’Internet. "L’extrême prudence voire la condescendance avec laquelle est traitée l’opposition à la thèse officielle du 11 septembre n’est pas innocente, à défaut d’être totalement consciente. Les médias traditionnels, bousculés par l’arrivée des nouveaux médias, cherchent leur place et leur légitimité. Ils veulent s’afficher en garants d’une information de qualité, de la vérité contre la rumeur et la calomnie. Ils ne manquent jamais une occasion de critiquer « l’internet », emballant le bon et le moins bon dans un même emballage nauséabond."( NUMERAMA )


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 11:32

                          Bonjour Forilège, merci. Cela va sans dire que l’on s’est assuré quelque part, qu’il y a des chiens partout où il faut : chiens errants et chiens en laisse confondus.


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 14:05

                          renève, jamais vous n’effacez le célèbre : « bande de décérébrés » de léon, celui qui est l’archétype de toutes ces polémiques que vous voulez stériles faute de pouvoir les gagner.

                          A chaque fois que vous et vos amis intervenez sur ce sujet, il y a matière à vous contester. En revanche, lorsqu’en face il y a matière à avancer, vous faites de la dérision, de la désinformation ou du buzz. Les exempples fourmillent. Vos affirmations coué ne trompent que vous et ceux qui ne lisent que vos posts, par politesse à votre égard sans doute.


                        • COLRE COLRE 1er novembre 2009 14:08

                          Philippe Renève,

                          Je trouve qu’AV est un remarquable symptôme de la folie violente qui s’est emparée du monde « qui cause sur les sites ». Cela fait pas mal de temps qu’on voit combien internet réveille le pire de l’humain. Tendez un micro à n’importe qui et lancez le tam tam, ça va pas être joli joli à entendre…

                          J’ai cru un jour que JL qui m’avait agressée sans raison était un vieux monsieur « propre sur lui » qui voulait qu’on respecte son grand âge et avec qui il fallait prendre des pincettes… C’est ce que j’ai fait, normal : il pourrait être mon père, cela relève d’une courtoisie sociale minimale. Mais je découvre qu’internet réveille en lui la brutalité et la vanité de qqu’un qui ne supporte surtout pas d’être contredit… Ses commentaires suintent la haine et l’invective, et sans retenue comme le premier gamin venu.

                          Moi, je vous le dis à tous, et pourtant je suis qqu’un de positif : ça tourne mal… Les inconvénients d’internet commencent à contrebalancer sérieusement ses immenses avantages !

                          Ça craint…


                        • ZEN ZEN 1er novembre 2009 14:29

                          Bien d’accord, Philippe
                          mais il faudrait en parler à Léon...
                          Qui, en matière d’invectives, n’a aucune retenue...


                        • COLRE COLRE 1er novembre 2009 14:41

                          Absolument, PhR ! J’admets qu’on puisse se mettre en colère et que de temps en temps l’insulte fuse. Il y a sur les forums des sacrés cons et c’est parfois difficile de se retenir. Mais c’est devenu la norme des échanges : brutaux, sciemment agressifs, insultants… Un peu, pourquoi pas ? mais tout le temps… c’est d’une rare imbécillité.

                          Le plus drôle est que tous ces c*** s’en prennent continuellement aux journalistes ! ce matin et hier, à France Inter, j’écoutais Paoli qui invitait Alain Rey et JC Carrière : quelle tenue ! quelle élégance de la pensée… Les JL (et ce n’est même pas le pire !) ne lui arrivent pas au niveau du petit orteil…


                        • COLRE COLRE 1er novembre 2009 14:47

                          CQFD ! smiley

                          je vous renvoie à votre propre incurie et votre bassesse, nous dit, à tous les deux, le gars plus haut… car nous sommes bien connus, tous les deux, n’est-ce pas, pour notre « bassesse et notre incurie ». C’est ça, les mots n’ont plus de sens, c’est la connerie élevée au niveau d’un grand art…


                        • Annie 1er novembre 2009 14:51

                          @Colre,
                          Je suis plutôt d’accord avec vous. Je ne sais pas si c’est l’anonymat protecteur qui libère toutes les inhibitions, le confinement d’un site comme AV qui facilite le déchaînement des passions, ou les frustrations individuelles qui trouvent ici leur exutoire. Je ne dirai aucun nom parce que nous sommes tous coupables à des degrés différents. Je me suis laissée aller à traiter quelqu’un de stupide, et je me demande encore ce qui a provoqué cette réaction. AV est un mirroir déformant qui grossit nos défauts, et révèle des noirceurs insoupçonnées. Mais tant qu’elles ne s’échappent pas de ce site !!


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 15:04

                          « J’ai cru un jour que JL qui m’avait agressée sans raison était un vieux monsieur »propre sur lui« qui voulait qu’on respecte son grand âge et avec qui il fallait prendre des pincettes… C’est ce que j’ai fait, normal : il pourrait être mon père, cela relève d’une courtoisie sociale minimale. Mais je découvre qu’internet réveille en lui la brutalité et la vanité de qqu’un qui ne supporte surtout pas d’être contredit… Ses commentaires suintent la haine et l’invective, et sans retenue comme le premier gamin venu. » (Colre)

                          Je me réserve le droit de vous demander de resituer mes propos que vous dénoncez là dans leur contexte, et d’exiger réparation.

                          Oui je suis haineux ! Parce que j’ai peur ! J’ai peur de ce qu’on manigance à haut niveau à propos de la vaccination de masse dans les écoles, et que des gens comme vous empêchent de voir et de dire. JL Bourlanges disait ce matin que la différence entre la Noël et et les déficits c’est que pour Noël les parents font des cadeaux aux enfants, avec les déficits c’est le contraire.

                          Je crois qu’avec les vaccinations en masse, le moins qu’on puisse dire c’est qu’on ne fait pas de cadeaux aux enfants en matière de maladies auto-immunes futures.

                          Moi vaniteux, dites-vous ? Il est vrai que par rapport au manque de fierté de certains ici, et aux yeux de qui ne fait pas la différence, on comprend que vous disiez ça. Ce que vous prenez pour de la vanité c’est par contraste à votre mortification de ne pouvoir contre-argumenter. Sans commentaire, n’insistez. pas.
                           
                          Quant à mon « grand âge », il ne faut rien exagérer ; mais, oui, je suis propre sur moi et ailleurs, j’en réponds. Au lieu de vous ridiculiser avec ces considérations sur les personnes, commencez donc par discuter des idées. Il me semble en avoir émis quelques unes, et jamais je n’ai eu le moindre retour de votre part (à vous tous, les complices) autrement que par de l’ironie dans le meilleur des cas. Il y a là largement de quoi vouis mépriser si ce n’est pire.


                        • COLRE COLRE 1er novembre 2009 15:11

                          En fait, Annie, il y a un peu de tout cela, et la libération des inhibitions, ça décoiffe quand la plupart des gens sont obligés d’en rabattre, dans leur vie quotidienne, avec leur banque, leur petit chef ou leur conjoint…

                          Mais je crois en bien pire : la bêtise, quand elle est adossée à l’inculture et à la violence, quand elle est encouragée par les politiques ou les forums, on se retrouve dans une situation effroyablement dangereuse. Je parle souvent des années qui ont précédé la guerre de 14 : toutes les vannes de la connerie nationaliste étaient ouvertes, et cela a conduit à des dizaines de millions de morts…

                          Vous parlez de « noirceurs insoupçonnées », mais le pire est qu’elles sont très soupçonnables… smiley 


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 15:14

                          « Je ne sais pas si c’est l’anonymat protecteur » (Annie) Je vous répèterai inlassablement que léon, renève et furtif, ainsi que Zen connaissent mon état civil. renève ne vient-il pas de l’admettre en parlant de moi comme d’un ancien ami ? Je ne sache pas qu’un autre l’ait traité récemment d’escroc intellectuel. Mais sur ce point, je suis prêt à lui faire des excuses s’il est capable de démonter ma démonstration.

                          Ps. Ami, c’est vite dit : nous avons seulement échangé par mails et quelques cartes postales.


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 19:21

                          « Quand on en voit qui n’ont pas honte de s’avouer haineux » (renève)

                          renève, je t’ai mis au défi de me démontrer que j’ai tort quand je te traite d’escroc intellectuel. T’en es où ?

                          Serais-tu devenu un dogmatique de la non violence ? Je t’ai montré ce qui justifie ma haine : la crainte de ce que trament les pouvoirs publics que je soupçonne de vouloir vacciner en douce les enfants. Et ma haine envers les chiens qui font du buzz pour étouffer cette colère qui commence à monter.

                          Je n’ai pas honte à haïr, non, je revendique fièrement cette haine juste, cette haine qui par le passé, a jeté dans la révolution d’illustres ancêtres, et qui recommencera. De cette haine qui a poussé les hommes intègres à prendre les armes contre à l’occupant nazi, de cette haine qui enfin exigé à la libération, de punir les collaborateurs .

                          Non la haine n’est pas un sentiment honteux quand elle est noble. Puisse ta petite tête de piaf comprendre cela une bonne fois .  smiley


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 19:25

                          Ceci dit, renève, de mon coté je vois dans vos propos, autant de haine de vous envers nous, mais vous ne pouvez pas l’avouer. Car si vous n’aviez pas de haine, nous n’en serions pas là. Démontre moi le contraire autrement qu’en disant : c’est pas nous m’dame, c’est eux qu’on commencé".


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 19:38

                          @ renève et sa clique : La haine des opprimés envers les oppresseurs est noble, la haine des oppresseurs envers les opprimés est inavouable, pire que honteuse, au delà de tout. Savez-vous comment les tyrans résolvent cette difficulté ? En déshumanisant leurs victimes ! Je vous laisse méditer.


                        • Francis, agnotologue JL 1er novembre 2009 19:59


                          Ce lien renvoie à ce post : « Comme je l’ai dit, la question est pour moi définitivement réglée. J’en profite du reste pour informer l’ensemble des intervenants sur Agoravox que, à jamais las des polémiques menées à coups de mépris et de grossièretés, je ne répondrai plus aux commentateurs qui ont utilisé ou utiliseront l’insulte sans avoir jamais été insultés. » (renève)

                          C’est l’Homme qui refuse d’être opprimé que renève insulte en qualifiant de honteuses ses passions les plus nobles parmi lesquelles sa passion pour la liberté et sa haine pour les oppresseurs et kles prédateurs de tous bords. C’est tous ses opposants que renève insulte en résumant leurs argument à cette formule éhontée  : « votre stratégie consiste à nous dire : vous mentez, prouvez-nous le contraire ».

                          renève n’insulte pas ? renève est une insulte vivante aux mots, aux valeurs, à la noblesse des combats.


                        • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 10:10

                          @ ranta, et aussi renève : la haine comme l’amour sont des sentiments humains, et parmi les plus nobles. Seuls les pervers en sont dénués puisqu’ils « chosifient » l’Autre.

                          Quelque chose à y redire ?


                        • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 13:48

                          allons renève, ne mélangez pas tout comme d’hab : j’ai dit la haine et l’amour sont des sentiments nobles au sens de « qui aime bien chatie bien ». Si vous tu préfères, je dirai que l’amour et la haine sont des sentiments d’êtres nobles par opposition aux êtres pervers. C’est pas difficile à comprendre ça, tout de même.

                          Bien sûr la pensée unique bourgeoise bannit la haine : c’est un sentiment qu’elle laisse aux « petites gens ». Ceux qui inspirent la haine sont bien plus misérables que ceux qui l’éprouvent, mais la choette a sans doute reçu une éducation bourgeoise ?

                          Quant aux allusions sur Déroulède et la guerre, je préfère ne pas relever : ces allusions quoi qu’en dise leur auteur, sont inspirées par la haine.

                          Je ne fais pas faire la guerre : en ce moment je mène ma guerre contre les prédateurs qui veulent s’approprier nos systèmes immunitaires, et leurs suppots. Mais il semble que la choette soit incapable de se fourrer ça dans son petit crâne de piaf !


                        • Canine Canine 2 novembre 2009 19:55

                          @ JL

                          Je ne doute pas de votre honnêteté (hélas), je doute de ce qui motive les doutes des conspirationnistes, et de leur capacité logique la plus élémentaire. Inutile d’aller chercher plus loin ou de m’accorder votre clémence rhétorique, je m’en tape.


                        • Canine Canine 2 novembre 2009 19:57

                          Je rajouterais que

                          « il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres. »

                          Croire et comprendre sont deux choses distinctes, que votre bon sens a visiblement raté.


                        • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 19:59

                          « Inutile d’aller chercher plus loin ou de m’accorder votre clémence rhétorique » (canine)

                           ??? 


                        • Canine Canine 3 novembre 2009 01:37

                          La « clémence » fait référence à : « (Ce serait cruel d’en dire plus, et je n’aime pas tirer sur les ambulances) », et « plus loin » à ce que je pourrais sous entendre dans le doute.


                        • Pierre29 Pierre29 31 octobre 2009 20:46

                          Suis-je un conspirationniste ?
                          Vous sélectionnez les infos auxquels vous donnez du crédit.
                          En voici une qui reçoit le mien :

                          Dès l’école, nous apprenons que Pasteur qui est officiellement le « père de la vaccination » a sauvé le petit Joseph Meister, mordu à la main par un chien enragé. Or, il n’existe aucune certitude que le chien était enragé, car il mordit d’autres enfants du village qui ne manifestèrent pas la maladie. De plus, le risque pour le jeune Meister était infime, car un animal réellement enragé ne transmet la maladie que dans 5 à 15% des cas.
                          Édouard Rouyer, un autre enfant dont on parle beaucoup moins, fut la malheureuse victime de Pasteur. Il fut mordu le 8 octobre 1886 par un chien et Pasteur lui inocula son vaccin. Le 26 octobre, l’enfant mourut et fut officiellement déclaré « mort d’urémie ».
                          Ces mensonges concernant le vaccin contre la rage sont une réédition des mensonges concernant le vaccin contre la variole, et l’exemple même des mensonges de Pasteur, qui ont été tellement répétés et introduits dans la mémoire collective qu’ils sont devenus des vérités inattaquables.
                          Autre mensonge, le vaccin antirabique ne fut pas créé par Pasteur, mais par Henri Toussaint, professeur à l’école vétérinaire de Toulouse, dont le nom a été oublié par l’histoire. Le vaccin créé par Pasteur, à base de moëlle desséchée, était très dangereux, au point qu’il fut bien vite abandonné. À cette époque, 40 étrangers et 34 français étaient déjà morts à cause de Pasteur. Le Pr Michel Peter, membre éminent de l’Académie de médecine, concluait : «  Monsieur Pasteur ne guérit pas la rage, il la donne » ! À son tour, l’écrivain Léon Daudet s’éleva contre ce qu’il appela « la nouvelle morticoli » et publia une série d’articles sur le sujet.
                          Pasteur a maquillé les résultats des expériences qui ne lui étaient pas favorables comme l’aurait fait un vrai faussaire, mais en France, il est « interdit » de critiquer cet homme idôlatré car toute l’industrie du vaccin repose sur ses recherches et ses « succès ». Tous les défenseurs acharnés de Pasteur devraient lire les ouvrages du Dr Philippe Decourt, de Xavier Raspail, d’Ethyl Douglas Hume, ou de Gerald Geison, professeur d’histoire des sciences et de la médecine de l’université de Princeton, qui rapportent tous des faits parfaitement authentifiés qui devraient suffire à faire tomber ce personnage de son piédestal. Mais le mythe pasteurien est tellement ancré dans l’esprit populaire, il a créé une telle idéologie, que rien n’a encore pu l’ébranler. Et en février 1993, le très sérieux magazine Science dénonça « l’imposture pasteurienne », mais en France, personne n’en a entendu parler.
                          Il est évidemment bien triste que l’un des plus grands héros des Français soit un imposteur, d’autant qu’il inaugura une certaine forme de mensonge qui règne actuellement sur l’information scientifique et particulièrement en ce qui concerne les vaccins.
                          Extrait de l’article de Nexus n°65 p.52 : Premiers vaccins, premiers dégats


                          • Francis, agnotologue JL 31 octobre 2009 21:38

                            Hier, une chapelle pouvait dire : « votre âme m’intéresse ».

                            Aujourd’hui une banque dit : « votre argent m’intéresse ».
                             

                            Demain un labo fera sien ce slogan : « votre immunité m’intéresse ».


                            Nous ne voulons pas que les générations futures vivent sous perfusions permanentes et la peur des pandémies.


                          • brieli67 31 octobre 2009 22:36

                            il n’y a pas de vaccin contre le RAGE, toujours pas !


                            C’est pas la seule fois que Louis a triché. Il s’est refait sa bio. Son père quoique agent de l’Etat a accaparé de nombreuses, voire les meilleures terres à vin dans la vente des Biens Nationaux. 

                            Le petit Seppi Meister est un sujet allemand ! 

                            un peu de Docteur Léon Daudet ???

                          • Philippe D Philippe D 1er novembre 2009 15:41

                            Etats d’Ames ...

                            L’émotionnel et l’affectif remontent à la surface et se mélangent aux arguments des uns et des autres.

                            Chacun en est blessé,
                            « - Oui, mais moi plus que lui.
                            Et L’historique le prouve bien d’ailleurs...., etc ... etc... »

                            Bon point, nous sommes tous humains et tous avons une âme, même les truffeurs.
                            Incroyable Non ?

                            Ainsi de mes combats acharnés avec Shawford, que je continue à considérer comme mon ami, et que lui... Ben je n’en sais rien.  smiley
                            D’autres disent que Non, pour lui.

                            D’autres amis, plus récents, Furtif, Léon, Renève, Colre, Claude...
                            Sommes sur la même longueur d’onde, le même dépit de voir certaines théories nous envahir, alors que, quand même, hein, faut pas pousser ... etc ...

                            Les arguments et les convictions sont fortes, les esprits s’échauffent.
                            Life is life. 

                            What else ?


                            • Philippe D Philippe D 1er novembre 2009 18:10

                              Qui t’a traité de faux cul ?
                              Si il y en a encore 1 qui ose le faire, dis-le moi, je lui fais sa fête !  smiley

                              Tu vois, me voilà rangé dans la même catégorie que toi.


                            • Philippe D Philippe D 1er novembre 2009 18:26

                              Chantecler,

                              Pour ma part, accepté, avec plaisir et sans faux dercherie.  smiley


                            • Jojo 1er novembre 2009 18:49

                              Philippe D Bonsoir,
                              « D’autres disent que Non, pour lui. »

                              Si (et seulement si), c’est à mon « censé être un ancien ami  » que vous faites allusion, j’admets volontiers que la formule était pour le moins maladroite et même malvenue, mais il faut dire aussi que j’ignorais totalement si vous vous considériez encore (ou pas), comme son ami ayant cru lire dans le « faux fondement » mais surtout dans le fait que tous les « vrais amis » de Shawford s’y soient engouffrés sans se faire prier, une sorte de rupture… Je n’ai rien à dire quand ça se passe à la loyale, mais je n’aime pas les lynchages et à plus forte raison quand mes amis en sont victimes, alors il y avait eu mon post à Philou17 vous répondant sur ce que je considérais comme la raison initiale du dit.

                              Mais si c’est comme cela que vous l’avez perçu et ressenti, alors après avoir retiré ce que vous savez que j’ai retiré, je vous demande de bien vouloir accepter mes excuses. Loin de moi l’idée de jouer au diviseur à la noix entre deux amis. Ça n’avait rien de volontaire, j’espère que vous me croyez parce que je ne suis pas un menteur.
                              La prochaine fois promis, je me même de mes … nièces smiley


                            • Jojo 1er novembre 2009 18:55

                              Je me m’aime beaucoup, ben sinon je me mêle bien sûr !


                            • Philippe D Philippe D 1er novembre 2009 19:10
                              Jojo,

                              Excuses acceptées, pas de problème.  smiley

                              Votre phrase m’avait semblé étrange en effet.

                              Cela fait 2 ou 3 ans que je bagarre avec Shaw, et il me semble que l’on arrive toujours à s’en sortir par une pirouette, un clin d’oeil, ou une injure (pour rire et pas méchante, pas évident par écrit, de temps en temps les choses sont mal formulées ou mal comprises)

                              Quand il lui arrive de jouer au con, et cela lui arrive parfois, il m’incite à le traiter d’antisémite. J’ai toujours résisté à sa forte pression car je ne pense pas qu’il le soit.
                              Y a des limites !

                              Reste que Shawford est un faux derche, et moi aussi, et aussi Chantecler.
                              (Peut-être que même vous, si j’osais ... )


                            • Jojo 1er novembre 2009 19:18

                               smiley Merci !


                            • ZEN ZEN 1er novembre 2009 17:25

                              Bon Philippe
                              A ta question du haut, j’ai déjà répondu x fois
                              Et je ne ne suis pas sommé de répondre à une demande qui sent la mauvaise foi
                              Et puis, je suis en famille aujourd’hui et ne passe pas mon temps sur le net
                              Moi, c’est moi, lui c’est lui, eux c’est eux
                              Je roule pour moi, pas en meute
                              Je quitte ce fil nauséabond
                              On va dire que Léon-Quirant a raison sur toute la ligne pour apaiser les esprits
                              Après tout, je m’en contre-f... , l’avenir tranchera. Ce sont les Américains qui régleront leurs problèmes et il y a des questions plus urgentes, quand la détresse sociale ne cesse de monter
                              Et dans 50ans, nous sommes tous morts (de cela je ne doute pas !), ayant l’éternité pour juger du caractère dérisoire de ces échanges assez puérils
                              Et je répéterai (peut-être)in vitam aeternam :
                              Je doute, je doute, je doute.... smiley


                              • Jojo 1er novembre 2009 18:54

                                Mais c’est quoi ces athées de heu ... peu de foi, qui parlent à n’en pas finir d’âmes ou encore d’avoir l’éternité pour …

                                Sinon votre post, ben … Vous avez tout dit cher Zen. Bien à vous smiley


                              • ZEN ZEN 1er novembre 2009 22:03

                                @ Philippe
                                Est-ce de la provocation ?
                                Je répète :
                                A ta question du haut, j’ai déjà répondu x fois
                                Cela fait des mois que je donne mon point de vue sur différents fils et tu me relances
                                Dans quel but ?
                                Pas d’animosité, seulement un grand étonnement et une certaine irritation devant des questions répétitives et des insinuations désagréables (Le furtif)
                                Je suis seul juge de mes opinions et de mes doutes
                                Arrêtons ce jeu puéril


                              • brieli67 1er novembre 2009 17:57
                                JE CONSTATE



                                Par brieli67 (xxx.xxx.xxx.5) 31 octobre 23:55

                                alors la recette des rognons, Chef MCM !!


                                ou plus enclin ce soir à nous di/vertir sur les avantages et les tares du « prépuce » ?
                                Par Big Mac (xxx.xxx.xxx.205) 1er novembre 02:07

                                La recette des rognons ? La recette Big Gaza ?

                                C’est très simple vous prélevez une paire de rognons sur un jeune islamiste ( ceux des vieux mollahs puent trop l’urine ! ), vous les laissez tremper une journée dans de l’eau salée, vous les rincez à grande eau ( maintenant le viande est casherisée ), vous les faites revenir sur un feu vif et avec du beurre doux dans une poêle à frire, vous les garnissez d’un bouquet de coriandre émincé et les saupoudrez d’un soupçon de cumin.

                                A servir chaud entre deux galettes de pain azyme et accompagné d’un vin rosé.


                                _____________________________________________________________


                                C EST MOI LE RECIDIVISTE 

                                Le Furtif, « Chez les Léon », Renève, Madame Claude, Colre

                                rien, nothing, nada, nix 




                                • ZEN ZEN 1er novembre 2009 18:10

                                  Le furtif
                                  Tu te fais du mal
                                  Reste zen ! smiley


                                  • ZEN ZEN 1er novembre 2009 18:29

                                    Les vrais problèmes sont ailleurs
                                    ...Au-delà de nos petites personnes et de nos querelles de récré


                                    • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 09:40

                                      Les vrais problèmes sont là et bien dans nos querelles, lesquelles ne sont pas de récré hélas !

                                      Voilà un gouvernement accusé de fomenter une guerre biologique contre son propre peuple en injectant des maladies auto-immunes à la population, et qui demeure dans l’ambiguïté. Dès lors qu’on s’est mis dans l’ambiguïté on n’en sort qu’à son détriment. Il est évident que les pouvoirs publics n’en sortiront pas : ils sont trop « impliqué ». 

                                      De fait, notre nation souffre de maladie auto-immune !

                                      L’immunité est l’âme biologique de notre corps : ceux qui préparent des mesures de coercition contre les réfractaires à la vaccination sont les néo-inquisiteurs


                                    • Pierre29 Pierre29 1er novembre 2009 23:39

                                      http://www.dailymotion.com/video/xaxcrh_la-campagne-de-vaccination-parodie_new

                                      Conspirationnisme ou vigilance ?
                                      On peut s’offusquer des moyens utilisés pour cette parodie.
                                      Pourtant il me semble que la situation l’exige.
                                      Puisse cette parodie susciter des millions de prises de conscience.
                                      C’est sur, il se passe en ce moment un rééquilibrage sans précédent sur internet de tous ces lavages de cerveau que la presse officielle nous a fait subir.
                                      A coup sur, internet va être diabolisé et désigné comme le bouc émissaire de toutes les dérives.
                                      Avons-nous encore le droit de nous faire nous-même une opinion même s’il est devenu le plus souvent impossible d’avoir l’entièreté des informations et des connaissances disponibles ?
                                      Certains voudraient réduire ces protestations à une instrumentalisation de la situation actuelle par les « anti-vaccination ».
                                      Mais ce n’est pas du tout ce que je perçois autour de moi.
                                      J’observe au contraire qu’enfin tous mes amis qui n’avaient jamais émis aucun doute à propose des bienfaits de la vaccination se posent un peu plus de questions.
                                      Et c’est tant mieux !
                                      Oui, soyons vigilants !


                                      • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 09:19

                                        Bonjour Pierre29, très ilmpressionnant en effet. Je conseille les vidéos d’AlexJones, plus réaliste et de ce fait encore plus impressionnantes, accessibles à partir de la même page..

                                        Par exemple :
                                        alex jones : témoignage sur la vaccination H1N1 (S/T) 6 mn


                                      • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 08:45

                                        Qu’est-ce que c’est ces liens encore plus nocifs que les vendeurs de perlimpinpin entretiendraient avec la santé publique ? Pour ma part, je crains comme la peste ce vaccin qu’on se prépare à injecter de force à nos enfants. Je n’ai jamais eu affaire avec quelque vendeur de perlimpinpin que ce soit. A part furtif, j’aimerais qu’une seule voix s’élève ici pour dire que ce malheureux pot de fer est plus méchant que le pot de fer que sont les labos pharmaceutiques.

                                        Renève parlait de haine  ? Je hais les pots de fer et méprise ceux qui haïssent les pots de terre, surtout quand ils prétendent que la haine serait honteuse.


                                      • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 09:30

                                        « malheureux pot de terre » bien sûr.


                                      • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 09:23

                                        Lumière masquée, occis mort vivant, pourfendeur de la veuve et de l’orphelin, plait-il ?


                                      • ZEN ZEN 2 novembre 2009 02:08

                                        Clarté et franchise appellent éclaircissement
                                        La vérité n’a que faire d’allusions sibyllines, de pensée à double sens, de perfidie masquée
                                        Cracher le morceau fait du bien


                                        • Francis, agnotologue JL 2 novembre 2009 09:28

                                          Bonjour chantecler, saviez-vous que l’armateur du Titanic était à bord au moment du naufrage ? Il a été sauvé puisqu’il a pu, lui un homme, avoir une place dans l’un des canots de sauvetage. Tout le monde sait que ce navire réputé insubmersible n’avait pas assez de canots de sauvetage à bord. Ne croyez-vous pas qu’évoquer l’éventualité d’une thèse conspirationniste soit l’oeuvre d’un plaisantin ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès