• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Conte d’un enfumage pour supprimer les libertés publiques

Conte d’un enfumage pour supprimer les libertés publiques

Il était une fois un beau pays, naguère prospère et à la pointe du progrès humain et social. Meurtri par deux guerres mondiales et la perte de son empire colonial, il a sombré dans le déclin et la crise économique depuis la mort d'un valeureux général, dernier chef d'état dôté d'un certain sens de l'intérêt général. Les démagogues élus par un peuple sous l'influence de médias dignes de certaines dictatures des années 30 ont oeuvré pour dénationaliser ce charmant pays : perte de sa monnaie, abandon de sa souveraineté, division de sa plèbe par l'abrutissement consumériste, délocalisation de son industrie, marginalisation des jeunes, ainsi que corruption... Rien n'a été épargné à ce pays, qui tenait encore debout grâce à ses acquis républicains, dont la liberté d'expression et celle de manifester, ainsi que de faire grève.

Qu'à cela ne tienne, nos contremaitres aux ordres des marchés financiers allait remédier à cela. Pour supprimer les quelques libertés individuelles encore en place, un véritable frein pour l'économie libérale, il fallait des prétextes, des motifs justifiant la mise en place d'une dictature de salut public. Pour cela, on mettait en scène le désordre. Le hooliganisme, par exemple, dans la malheureuse ville de Marseille, déjà sinistrée par la délinquance, où les voyous anglo-russes ont démontré qu'il n'est jamais bon de laisser le peuple en liberté... Mais cela n'était qu'un hors d'oeuvre annonçant la suite.

Le mardi 14 juin, une gigantesque manifestation était organisée à Paris, par des salariés refusant une réforme qui entreprenait de ramener le code du travail à la législation en vigueur vers 1860. Il fallait discréditer les mécréants qui osaient braver l'ordre libéral et défier le CAC 40. D'où les casseurs, vieux procédé pour démolir un mouvement social. "On" téléguide des simples d'esprits, en leur associant des indicateurs de police et quelques infiltrés, et on casse tout : commerces, vitres d'appartements, et même hôpitaux et laboratoires d'analyses médicales. "On" tague les murs de slogans crétins pour faire bonne mesure...

Rien de nouveau au royaume de la voyoutocratie. Il y a plus de trente-cinq ans, les manifs de la CGT étaient déjà inflitrées par des policiers en civil chargés de faire de la casse (affaire du défilé des métallos). 

Seul hic, le baratin des médias aux ordres est désormais contrebalancé par les progrès technologiques. Le peuple filme et produit sa propre information, diffusée sur le web. Et voilà le résultat :

Sur cette vidéo d'amateur, on aperçoit des types camouflés, dont aucun n'a été interpellé, casser en marge de la manifestation. Les policiers reculent en bon ordre (vers 1:00) pour permettre aux lascars de "travailler". Bref, du grand classique...

Rien à voir avec les manifestants, dont certains ont encaissé des coups il y a quelques temps en assurant la sécurité de cortèges (un instituteur du Snuipp notamment). 

Le sociologue Noam Chomsky avait décrit ces processus en citant le Chili de Pinochet en exemple : désordre/répression/suppression des libertés et des lois sociales. Il ne faisait que reprendre Orwell. A présent, c'est le royaume des droits de l'homme qui encaisse.

Mais non. Les méchants princes n'auront pas le dernier mot. Nous ne voulons pas d'un système où toute liberté serait surveillée et restreinte, où le quidam devrait trimer soixante heures par semaine pour gagner sa vie de serf. Nous voulons rester en démocratie. Que tous ceux pour qui la collectivité représente encore quelque chose, patriotes républicains, syndicalistes ouvriers, jeunes et vieux, s'unissent. La résistance française très diverse, de 1940 à 1944, a montré l'exemple face aux tyrans. Que ces derniers tremblent pour les vitres de leur Mercédès, qui valent beaucoup moins que celles de nos hôpitaux sinistrées par leurs chiens de garde !


Moyenne des avis sur cet article :  2.54/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • HELIOS HELIOS 22 juin 2016 18:21

    Pisser dans un violon, que de médire sur la réalité !


    Vous voulez vous libérer ? simple, demandez clairement a tous ceux que vous rencontrez, de droite ou de gauche de s’allier au FN, à Debout la République, à Melanchon et de passer un accord TEMPORAIRE pour éliminer ceux qui martyrisent notre pays.

    Aucun, a quelques exceptions près qui se comptent sur les doigts d’une main, a fortiori le président, AUCUN parlementaire actuel, même ceux qui paraissent les plus indépendants ne méritent d’être réelus, on attend toujours une décision personnelle et humaine qui aillent dans l’intérêt général.

    Vous ne voulez pas ? le FN sent mauvais ou vous pensez qu’il fait partie du système ? tant pis pour vous, ne vous plaignez pas ensuite, vous n’avez plus le droit de le faire......

    • Alren Alren 22 juin 2016 19:21

      @HELIOS

      Le FN condamne les manifestations !!!!!! Mais fait le grand silence sur la question.

      Seul Mélenchon et ses soutiens approuvent à 100% la lutte des salariés contre une régression inouïe.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2016 19:42

      @HELIOS
      « un accord TEMPORAIRE pour éliminer ceux qui martyrisent notre pays. »
      De qui parlez-vous ? Des marionnettes du Gouvernement ? Sans sortir de l’ UE, vous feriez exactement la même politique. Sinon, des millions d’euros de pénalités à payer.

      « Eurowars : »de l’euro nous sortirons, et de de l’ OTAN, nous sortirons aussi. Article 50, article 50. Si les Traités tu n’as pas lu, alors perdu déjà tu as. "


    • HELIOS HELIOS 23 juin 2016 00:32

      @Fifi Brind_acier et @ Alren....


      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que j’ai ecrit :

      Peu importe le type d’accord, peu importe le type de sortie de l’UE... il n’y a qu’un seul moyen de sortir, c’est en unissant les forces de ceux qui veulent sortir... de façon pacifique. (car il reste toujours la révolution).

      Vous savez que le PS, les LR comme les verts ne le veulent pas. Pour être suffisamment nombreux, il faut AJOUTER toutes les voix possibles, le FN seul n’est pas suffisant.

      Alors, chaque fois que vous cherchez des excuses, c’est tout simplement que vous ne voulez pas sauter le pas, sortir réellement, autrement que par des mots, de l’UE... point barre !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2016 07:34

      @HELIOS
      Ou vous êtes mal informé, ou bien, on ne vous dit pas tout... Ceux qui disent vouloir « sortir des Traités », et que vous citez, veulent en sortir..., pour en mettre d’autres, mais toujours rester dans la construction européenne...

      ** Mélenchon veut sortir des Traités, pour mettre à la place, le Plan B pour l’ Europe.


      ** Dupont Aignan veut sortir des Traités... pour proposer « un nouveau projet européen »

      ** Le FN veut un referendum sur la sortie de l’ UE..., pour la remplacer par une Nouvelle Europe.

      Ils ne disent pas du tout qu’ils veulent une sortie définitive de la construction européenne.
      Seule l’ UPR le dit.
      Ils veulent en sortir ... pour y entrer à nouveau, sous une autre forme.

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 juin 2016 11:17

      @Alren

      ON A BIEN RECONNU LES CASSE VITRES DE NECKER 2  !!

      ET VOS VIOLENCES A vous lobbyistes MULTIPLIER PAR 10000 LE PRIX DE MEDOCS POUR
      LA LEUCEMIE ET LE SIDA  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      CHAQUE ELU NATIONAL FRANCAIS EST UN MULTI OU SIMPLE LOBBYISTE


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 23 juin 2016 11:19

      @Fifi Brind_acier

      FIFI ET L’ AGCS ET LE TAFTA sont en solde a BRUXELLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • HELIOS HELIOS 23 juin 2016 12:05

      @Fifi Brind_acier

      ***Seule l’ UPR le dit. Ils veulent en sortir ... pour y entrer à nouveau, sous une autre forme. ***


      Fifi, vous faites l’âne pour avoir du foin !!!

      Sortir pour y rentrer sous une autre forme, remplacer par une nouvelle Europe, un nouveau projet europeen, un plan B etc..... VOUS N’AUREZ JAMAIS LE MOYEN DE LE FAIRE tout seul si vous n’acceptez pas DANS UN PREMIER TEMPS, de vous allier pour chasser du pouvoir ceux qui s’accrochent comme la vérole sur le bas clergé !!!

      Il se trouve que vous avez peur de participer a la sortie de la France de l’Europe, parce que vous savez d’ores et déjà que votre projet ultérieur n’aboutira pas. 

      Alors minorité maintenant et minorité plus tard après la sortie, ce sera minorité toujours, vous préférez empêcher globalement ceux qui veulent en sortir, en détournant des voix, pour garder un petit avantage de contestataire bien sous tous rapports...

      C’est confortable de parler de l’article 50 qui est effectivement le grand titre de la sortie. Mais derrière le titre, il y a le contenu et c’est justement cette voie qu’il faut choisir pour arriver a cet article 50... cette voie passe par l’union des forces.

      En fait Asselineau est un bouffon. Qu’il dise qu’il veut rester seul, on le respectera... Qu’il dise qu’il veut sortir de l’UE tout seul, même en imaginant une folie passagère où une multiplication par 10,de ses electeurs,lui permettrait d’arriver a être un concurrent serieux sans garantie de l’emporter, c’est de l’inconscience... Et comme je ne pense pas qu’il soit inconscient, il a simplement d’autres objectifs que de sortir... rappelez vous, il faut se donner les moyens de son ambition et ce n’est pas ce qu’il fait... donc lui, comme les autres, se fiche de l’interêt collectif au profit des petits interet partisans de l’UPR !!!

      Atterrissez, même si vous etes une groupie, peut etre payée, pour faire le Buzz les sites et forums d’internet, a un moment donnée la réalité est devant votre nez, vous ne pouvez pas continuer a prendre les lecteurs pour des imbeciles.

      Bonne journée, il fait chaud, peut etre que cela fluidifie votre pensée...

    • Le421... Refuznik !! Le421 23 juin 2016 21:22

      @Alren
      Tss tss tss...
      Le FN veut interdire les manifs... Le 20 Mai.

      Puis se ravise en Juin quand il voit que les citoyens sont attachés à ce droit.
      Alors, on tourne la veste et on s’adapte à l’opinion.
      Vous avez dit populisme ? Ben tiens...


    • Le421... Refuznik !! Le421 23 juin 2016 21:27

      @Alren
      Mélenchon reste le seul élément politique qui ne change relativement pas d’optique sur le combat des gens du labeur. Les autres ne sont que girouettes ou opposants farouches aux volontés du peuple.
      Vous avez dit « démocratie » ??

      Quand on voit un Balkany ré-investi par les LR pour les législatives, permettez-moi de classer ces zozos dans la voyoucratie.
      Ce pays ne mets pas les bons en taule, fort avec les faibles et faible avec les forts.
      Allons-nous réagir un jour ?
      J’en doute.
      Quand je lis ce que je lis et que je vois ce que je vois, je me dis que j’ai raison de penser ce que je pense... (genre Pierre Dac, quoi !!)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2016 18:32

      Merci pour ce résumé, si vous voulez la démocratie, il faut sortir de l’ UE.
      Pour que les lois qui s’appliquent en France soient votées par les Français, et pas par les non élus des Instances européennes, qui imposent les lois libérales aux marionnettes censées nous représenter...


      C’est l’article 121 du TFUE qui permet à la Commission européenne de décider des politiques économiques des 28 pays. Les GOPé, ça s’appelle, les Grandes orientations de politique économique.

      Voici la feuille de route pour la France.

      Voici les GOPé pour les 28 pays européens.


      Voici ce que la CGT écrivait en 1957 de la construction européenne, tout s’est déroulé comme la CGT l’avait prévu. Et pourtant...

      Voici ce qu’écrivent les syndicats aujourd’hui, plus trace l’Union européenne ....
      Etonnant, non ?


      • lloreen 25 juin 2016 16:06

        @Fifi Brind_acier

        Sortir de l’ UE est décidément une idée fixe chez vous. Pourquoi ne pas demander aussi de sortir de Coca-Cola, de Mc Do ou de Nestlé ?
        Vous n’ avez toujours pas compris-sans doute ne le comprendrez-vous jamais ou alors c’ est de la mauvaise foi chevillée à votre corps- que TOUTES ces organisations qui revendiquent un pouvoir sont des ENTREPRISES gouvernementales ?

        Savez-vous ce qu’ est une entreprise ? C’ est une personne morale. C’ est à dire une FICTION JURIDIQUE dont le but est d’ engranger un bénéfice par le biais d’ une raison sociale.

        La raison sociale de ces corporations gouvernementales enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) est de maintenir l’ humanité en servage au moyen de la dette. C’ est tellement élémentaire qu’ il n’ est pas nécessaire d’ avoir fait bac+10, un enfant de cinq ans à qui on l’ explique le comprend de suite...

        Je suppose que vous savez aussi ce qu’ est une obligation d’ état...Pour résumer de façon succincte, sachez que votre acte de naissance est revendu par les gouvernements aux banques qui impriment les billets et créent la dette. Cela est valable pour n’ importe lequel des êtres humains. Entre le fait de naître et de venir au monde il y a un abîme...
        Naître, c ’ est arriver sur terre. Venir au monde c’ est devenir l’ esclave des banques au moyen de l’ l’ enregistrement et la délivrance de l’ acte de naissance qui est immédiatement vendu pour créer leur monnaie sur votre tête et celle de tous les autres. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi vous n’ aurez jamais qu’ un extrait de votre acte de naissance et jamais l’ original... ? Cela devrait pourtant être la première des questions à se poser me semble t-il.

        L’ enregistrement d’ un bébé est évidemment une « obligation légale »... .. C’ est le premier pas dans l’ esclavagisme. Un gouvernement a besoin d’ un cheptel . Sinon à quoi serviraient donc ces « lumières » qui inondent la planète du haut de leur incompétence ?
        Alors au lieu de bêler avec la masse des moutons, posez-vous les bonnes questions.

        L’ UE n’ est pas la France.
        La France est un territoire géographique. Dites-vous que Disneyland est la France ? Vous entrez et vous sortez de Disneyland quand vous avez envie de rentrer chez vous.
        L’UE et le reste des organisations sont des Disneyland. Ils ne sont propriétaires que du lopin de terre où se situe leur entreprise.
        La commission européenne est une autre de ces entreprises enregistrées auprès de la SEC ; elle se limite à ses sièges sociaux. Et vous pensez sérieusement que ces gens sont propriétaires de territoires de millions de kilomètres carrés et que leur blabla a une quelconque valeur en dehors de leur bâtiment ?

        Sérieusement....
        Si c’ était le cas ils n’ auraient pas besoin de tout leur arsenal répressif, de leur propagande via leur outil à décérébrer, de leurs larbins lobotomisés et de leurs usines à terreur.

        Réveillez-vous...à moins que votre rêve vous soit si doux que vous ne veuillez pas en sortir.

         


      • Parrhesia Parrhesia 22 juin 2016 18:45

        A l’auteur,

        Vos propos sont bien réconfortants.

        Bonne soirée à vous


        • Alpo47 Alpo47 22 juin 2016 18:53

          On ne peut pas RESTER en démocratie, car il y a belle lurette que nous n’y sommes plus. D’ailleurs, nous ne l’avons jamais été.
          Le pouvoir a toujours été confisqué, le public-citoyens désinformés, les vais souhaits du peuple ignorés ou méprisés, les élus corrompus de toutes les manières ...La révolution française a juste remplacé le pouvoir de la noblesse par celui des marchands.
          Est ce un système démocratique lorsque les élus, comme actuellement, gouvernent avec le soutien d’environ 15% des citoyens en age de voter ?

          Le retour à un vrai système démocratique passerait par exemple, par l’adoption de lois qui permettraient aux citoyens-électeurs de révoquer leurs élus lorsqu’ils ne font pas ce pourquoi ils ont été élus.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 juin 2016 19:33

            @Alpo47
            Ou par le referendum d’initiative populaire, comme le propose l’ UPR.

            Mais tout cela n’est qu’un rêve si nous restons dans l’ Union européenne...
            Vous savez ce qu’a osé dire Junker à propos de la Grèce en Janvier 2015 ?
            « La Grèce doit respecter l’ Europe ! » Comme si l’ Europe avait respecté la Grèce...


          • Le421... Refuznik !! Le421 23 juin 2016 21:31

            @Fifi Brind_acier
            Référendum d’initiative populaire... Ca, ça gicle, c’est du « qui parles » !!
            Plus novlangue, tu meurs !!
            En 2005, on a voté « non ».
            Sarkozy s’est torché le fion avec le résultat.

            Le seul projet qui me semble positif, c’est mené par le M6R.
            Désolé que l’UPR n’y souscrive pas.
            A moins que le « système » actuel ne l’arrange.
            Comme la blonde.
            On gueule, on gueule, mais surtout, on ne change rien.


          • sirocco sirocco 22 juin 2016 23:25

            Merci d’avoir rappelé que les « casseurs » du 14 juin, s’ils n’étaient pas eux-mêmes des flics infiltrés (on ne le saura jamais), étaient protégés par la police et probablement commandités par le ministère de l’Intérieur.

            .

            C’est ce qui apparaît clairement dans toutes les images montrant ces casseurs. Et quelques heures plus tard, tous les merdias aux ordres se sont empressés d’instrumentaliser les dégradations pour accuser les syndicats et discréditer les manifestations contre la loi Travail.

            .

            Les vitres brisées de l’hôpital ont profité à la propagande du gouvernement fasciste français comme l’assassinat de la députée anglaise a profité aux partisans du maintien de la Grande Bretagne dans l’UE. Toutes ces saloperies ne sont que des manipulations d’Etat. 


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 juin 2016 07:49

              @sirocco
              A Nantes, 4 casseurs ont été arrêtés en Mai.
              Un a été condamné à 1 mois de prison ferme.
              Un autre, à de la prison avec sursis.
              Les 2 autres, à des travaux d’intérêt général.

              A ma connaissance, alors que les médias sont friands de faits divers, il n’y a jamais d’enquête par les journalistes pour donner leurs noms, leurs biographies, leurs antécédents, leur famille , toussa, toussa ...


              Exemple d’article sans aucune enquête sur les noms, ni les condamnations.

              Autre exemple sur la voiture de police brulée : Qui sont les casseurs ? Des antifas. Circulez, ya rien à voir. Jamais de nom, jamais d’enquête, jamais de détails sur les condamnations.

            • Le421... Refuznik !! Le421 23 juin 2016 21:33

              @Fifi Brind_acier
              Sur ce point, je vous rejoins.
              Et si on ne sait jamais qui c’est, c’est juste que ce ne sont pas les groupuscules accusés, en réalité.
              Militant de gauche et manifestant, je ne supporte pas la casse qui décrédibilise les vrais militants...
              A gauche, nous sommes naturellement pacifiques. Jusqu’à une certaine limite, bien sûr.


            • Jean Keim Jean Keim 23 juin 2016 08:40

              Il y a de la pub à revendre dans les commentaires pour les différents sauveurs politiques qui nous promettent tous le salut dans leur programme aussi flous soient-ils smiley

              Amen.

              • philippe baron-abrioux 23 juin 2016 08:49

                 BONJOUR EUROPA TERRA NOSTRA ,

                 merci d’avoir répondu à ma remarque et corrigé votre pseudo tout d’abord.

                bien que vous postiez des articles assez fréquemment en ce moment sans d’ailleurs jamais répondre aux commentaires que l’on vous poste (ce qui pourrait s’apparenter à une forme de dédain de votre part ) , la liberté d’expression qui est la notre et dont vous profitez mérite parfois quelques précautions .

                 je me permets de remarquer que votre article le plus récent « l’honneur d’un policier ... » du 17/ 06, dans les commentaires de certains qui en ont alimenté le fil de discussion, ou l’article de ReOpen911 du 20/06, laissent flotter le doute sur d’éventuelles collusions entre des services de l’état (’services secrets ou autres) et ceux dont nous déplorons tous les excès de violence ,vous y compris j’espère .

                 je vous lis :« on mettait en scène le désordre » . QUI ?

                et encore ,« on téléguide des simples d’esprit en leur associant des indicateurs de police » . QUI ET POURQUOI ?

                vous citez à l’appui Noam Chomsky qui fit un beau tabac en soutenant entre autres Faurisson( négationniste mais « à l’insu de son plein gré »,au nom de la liberté d’expression ) , qui décrit les processus en parlant du Chili sous Pinochet .

                 j’ai eu le plaisir de découvrir ce pays en avril et jusq’au 05/ 05 mai 1981 ,sous Pinochet donc . j’ai même assisté au défilé (celui autorisé ) du1 ier mai 1981 et j’ai vu à cette occasion un participant se faire abattre( PAR UN HOMME EN CIVIL ,policier ?), pour avoir osé sortir une banderole réclamant « democratia » .

                couvre feu dans toutes les villes , interdiction ou contrôle de toute la presse , hommes armés dans les rues , pressions syndicales tous azimuts , etc...

                 que les dictatures et quelques « régimes autoritaires » utilisent à peu près tous les moyens pour asseoir leur pouvoir ,c’est un fait ;rapt , menaces ,torture , amputation , viol ,intoxication ,etc...

                 votre article ne fait référence à rien de cela mais ,plus finement , à des manoeuvres de manipulation , de téléguidage de « simples d’esprit en association avec des indicateurs de police » . 

                 est on responsable de ses actes quand on est manipulé , qui plus est simple d’esprit ?

                 poser la question ,n’est ce pas y répondre ?

                 vous n’êtes bien sûr pas responsable des commentaires que suscitent vos articles mais au moins de vos articles qui ne cessent par allusions , par références choisies , de laisser planer d’étranges « soupçons » ,sans jamais apporter ni la moindre preuve qui vous permettrait d’en faire état ,ni jamais déplorer les glissements qu’ils induisent dans certains commentaires .

                les théories les plus étranges circulent en ce moment et vous en devenez ,de fait ,un instrument étrangement muet , tout au moins jusqu’à ce jour .

                 se poser des questions ,douter mais affirmer sans preuve comme vous le faites (voir plus haut ) ou très habilement parfois instiller le poison de la suspicion dans une période comme celle que nous vivons en faisant référence à l’intérêt général incarné par un« valeureux général » comme vous l’écrivez , me semble assez « capillo- tracté » (tiré par les cheveux ) .

                 P.B.A

                 

                 

                 

                 


                • Coeur de la Beauce Europa Terra Nostra 24 juin 2016 10:43

                  @philippe baron-abrioux
                  Monsieur, il me semble difficile de dialoguer avec quelqu’un qui assimile Chomky à un illuminé révisionniste (Faurisson), dont il n’a fait que défendre le droit à parler...

                  Pour le reste, les commentaires n’engagent que leurs auteurs, et je suis effectivement gaulliste. Ce qui encore légal à ce jour. Merci.

                • baron 23 juin 2016 12:10

                  Cette loi est européenne, le FN ne propose pas de sortir de l’UE. La fable que l’on va améliorer l’europe revient régulièrement depuis plus de 20 ans. 

                  La réalité, c’est que les pays qui s’en sorte le moins bien sur a peu près tout les plans sont dans l’europe. Peut être que lorsque l’on vivra comme au Bengladesh les français comprendront d’ou vient le mal, mais il sera trop tard.

                  • Eddie 23 juin 2016 16:52

                    C’est lorsqu’il est beaucoup trop tard que les gens se réveillent. En effet nous sommes arrivés au stade presque ultime de la destruction du peuple français et de la France, entre autres. Nous n’avons presque plus de travail car presque plus d’industrie. Notre argent a été presque tout donné pour renflouer les banques, sans demander notre avis. La plupart des jeunes et même des moins jeunes n’ont presque plus d’avenir. Le peu d’avantages restants, issus de longues luttes, sont effacés autoritairement sans aucune discussion.Tout cela à cause de la nature lâche et obéissante de l’homme qui fait que par bourrage de crâne médiatique, une large majorité de français élisent continuellement des politiciens traîtres au peuple, vassaux de l’oligarchie financière. Après des décennies de lâcheté et d’absence de minimum de clairvoyance, nous sommes rendus à l’heure fatidique de l’addition et celle-ci est particulièrement douloureuse. Il faut maintenant assumer pleinement le chaos induit par les choix désastreux et prolongés d’au moins 2/3 des français. Pour recouvrer notre libre arbitre, donc virer ou éliminer tous les politiciens, nous devrions formellement passer par la case guerre civile ultra violente. C’est la seule voie qui permettrait une remise à zéro nécessaire à toute saine reconstruction par la mise aux commandes du peuple. Les gentilles manifestations, sous l’ère Sarkozy et maintenant sous Hollande, n’ont inspiré que le mépris des gouvernants.

                    Le peuple français a seulement récemment bien compris qu’il vivait sous une dictature pilotée par l’Union européenne via nos « élites ». Les garants de la continuité de notre asservissement par nos politiciens dictateurs sont tous les représentants de l’ordre : policiers, CRS, gendarmes…Ce sont des fonctionnaires carriéristes qui n’hésiteraient pas une seconde à mater par la violence extrême toute rébellion populaire. La très grande majorité de ces fonctionnaires défendraient nos dictateurs jusqu’à la fin. Ces fonctionnaires ne sont pas du tout les alliés du peuple. La plupart se battrait jusqu’à la mort pour sauvegarder leur plan de carrière. Ne surtout pas prendre un ennemi, un adversaire potentiel, pour un allié.

                    • gimo 23 juin 2016 18:03

                      @Eddie
                       JE POINTE BIEN

                       UN SUPLE

                      dictature pilotée par l’Union européenne via nos « élites ». Les garants de la continuité de notre asservissement par nos politiciens dictateurs

                       LE TFUE C’EST DES REGLES et des conditions de fonctionnements ENCORD HEUREUX !!!!
                      SINO ILS 28 PAYS se boufrrait entre eux
                       LE PLUS IMPORTANT ET FONDAMENTALE ET QUI FAUT SAVOIR POUR TOUT CITOYEN
                      C’EST POUR QUOI !! ELLE existe cette machine DE DELEGATION UE 
                      ET POUR QUOI ELLE EST FAITE UNE ARNAQUE MONUMENTALE pour les POV ESPRIT
                      Autrement dit cette UE machine  sert a devier et cacher les leur lois pourries et leurs magouilles POUR QUELLES PASSENT SANS ETRE EN APPARENCE RESPONSABLE
                       
                        du (genres C’EST PAS !! MOI c’est UE VOUS VOYEZ BIEN ! ! ! BRAVES GENS 
                       C’est UE QUI DECIDE les lois Cest PAS NOUS ’politique " ALORS nous sommes obliges de les suivres) voyez vous !!!!!!!!!!!!!
                       cela  plus que LOUCHE Qu une association DE DROIT COMMUN (UE°
                       decide pour des pays SOUVERAINS ?????????? non LES gens eclaires le savent que c’est une arnaque SOUVENEZ VOUS DU 2005 DE NOTRE ère 
                      UE C’est eux les politiques et nous méme parce que ont a voter pour eux voila le fin de la chose
                       
                      MA SEULE ETIQUETTE C’est DEFENDRE 
                      L’HUMAIN COTRE DES VAUTOURS POLITICIENTS ET AUTRES MAFIEUX
                      POUR UNE VIE MEILLEUR pas de parti foireux Mais une conscience c’est pas le cas de tout le monde
                      pour tant je me suis pas dans le besOIn  J’ai assez avec 7 appartementS a moi merci de lire


                    • Le421... Refuznik !! Le421 23 juin 2016 21:35

                      @gimo
                      C’était notre encart Canal Plus.
                      Sans décodeur...  smiley


                    • Doume65 23 juin 2016 23:15

                      Y’a un trux qui est clair pour moi ; je ne me serais pas mis en travers du mec à la tronçonneuse. J’ose espérer que la chaîne avait été enlevée.


                      • Doume65 23 juin 2016 23:16

                        @Doume65
                        Un truc, pas un trux, œuf corse.


                      • liberty22 (---.---.106.178) 25 juin 2016 15:40

                        A quoi servent toutes les caméras de vidéosurveillance si la police et la gendarmerie refusent d’arrêter les casseurs. En revanche, la gendarmerie place des traceurs GPS sur les véhicules des manifestants contestataires, puis les font suivre par des entreprises de surveillance comme sécuritas, avenir sécurité, argos omega et biens d’autres. Ce dispositif totalement illégal nous rappelle une autre époque.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité