• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coup de sang matinal sur la situation ukrainienne !

Coup de sang matinal sur la situation ukrainienne !

Ukraine : rappel rapide de la situation

"L'option de la diplomatie ne peut être prolongée indéfiniment."

le 06/02/2015 : Hollande et Merkel à la Russie

Qui veut la guerre ?

À l'heure où j'écris ces quelques lignes, voilà ce qui est certain, en dehors de toute propagande :

 

  • Obama reconnaît sur CNN, le 2 Fev 2015 « the United States had brokered a deal to transition power in Ukraine ».

     

  • Le renversement de Ianoukovitch est un coup d'état. Le Donbass et tout l'est de l'Ukraine n'ont pas eu le droit de voter aux dernières « élections ». Rappelons que l'euromaïdan est survenu après le refus du gouvernement ukrainien de poursuivre des négociations avec l'UE.

     

  • Georges Soros reconnaît financer la révolte euromaidan , toujours sur CNN : https://www.youtube.com/watch?v=l0Jtv6HEWQ4.

     

  • Certains ministres du nouveau gouvernement ukrainien sont Américains, comme Natalie Jaresko, ministre des finances, rien que ça !, ancienne du département d'état. D'autres sont Lituaniens ou Géorgiens...

     

  • plus de 800 000 Ukrainiens se sont réfugiés en Russie fuyant leur propre gouvernement. Reuters, le 02 sept : « On peut dire sans risque de se tromper que nous avons aujourd'hui plus d'un million de personnes déplacées en raison du conflit, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur" du territoire ukrainien. Il a précisé : "On parle de 260 000 en Ukraine, et cela est une estimation basse, de 814 000 en Russie, et il y a le reste... la Biélorussie, la Moldavie et l'Union européenne".

     

  • Pendant ce temps les Ukrainiens de l'ouest fuient vers la Pologne ! le Ministère du Travail polonais a traité au moins 359 000 demandes de permis de travail d'immigrés ukrainiens.

     

  • Des députés Ukrainiens, notamment Oleg Tsarov, mirent en garde la Rada d'une ingérence américaine avant l'euromaidan : https://www.youtube.com/watch?v=ScArFbxRkbs

     

  • Des armes de L'Otan sont utilisés pour bombarder le Donbass :

    https://www.youtube.com/watch?v=XdUm5eoyHdg

    Rappelons que le droit international interdit la livraison d'armes à un pays en proie à une guerre civile et que l'Ukraine ne fait pas partie de l'Otan !

     

  • La nouvelle garde nationale ukrainienne est composée de néo-nazis.(Svoboda, Pravyï sektor, Bataillon d’Azov). Imaginez comme les Russes doivent aimer ça !

 

 

 

  • L'indépendance de la Crimée est tout à fait légale car prononcée par referendum durant lequel aucune infraction notoire n'a été signalée. Elle est reconnu par la Chine, qui visiblement ne fait pas partie de la « communauté internationale »... Elle l'est plus en tout les cas que celle du Kosovo, prononcée unilatéralement par le parlement sans vote du peuple. L'indépendance des républiques de Novorussia le sont aussi. (cf : Écosse, Catalogne).

 

  • Le FMI a déclaré à Kiev que s’ils ne défendent pas les zones à l’est de l’Ukraine contre les forces pro-russes qu’un plan de sauvetage prévu à 17 milliards de dollars devra être « repensé ».

  • Mykola Azarov, Premier Ministre d’Ukraine du 11 mars 2010 au 28 janvier 2014, a annoncé dans une conférence de presse à l’occasion de la sortie de son livre l’Ukraine à la croisée des chemins, ce mercredi, que les représentants de l’UE avaient fait comprendre durant les négociations avec la partie ukrainienne que « si vous ne signez pas, un autre gouvernement le fera ». L’ancien politicien a comparé la destitution forcée de Viktor Ianoukovitch en février 2014 à la chute du président libyen Mouammar Kadhafi en 2011. Il a qualifié la démarche de déstabilisation en Ukraine de modèle libyen. Il a continué en disant que « Ianoukovitch devait être mis à mort comme précédemment Kadhafi ».

    https://www.youtube.com/watch?v=bMumPwQR76E

 

Bref : que reproche-t-on à la Russie en fait ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.82/5   (111 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 7 février 2015 11:33

    Bon travail...merci..


    • doctorix doctorix 7 février 2015 20:34

      Je pense que l’affaire se terminera par une ligne de démarcation quelque part à l’Est, préservant les russophones.

      Hollande et Merkel sont en train de négocier parce que Kiev a perdu, malgré ses bombardements assassins sur des populations civiles.
      Ils négocient parce que le vainqueur pourrait bien vouloir déplacer cette ligne plus à l’Ouest, profitant de son indéniable suprématie sur le terrain.
      On sauve les meubles, en quelque sorte.
      Mais l’Ukraine ne retrouvera pas les frontières initiales, scandaleusement établies par le traître Eltsine, et L’OTAN ne s’y installera pas.
      Poutine n’en demande pas plus.
      Il a toujours dit ce qu’il faisait, et fait ce qu’il disait.
      C’est vrai, nous, on n’est pas habitués...

    • SEPH SEPH 9 février 2015 10:54

      Les Forces armées de Novorussie (NAF) tiennent actuellement 8 000 soldats de l’armée régulière ukrainienne encerclés à Debaltsevo, dans l’est de l’Ukraine. C’est très important, bien que les médias (de manière prévisible) aient pris soin de ne pas en faire de grands titres.

      Des corridors d’évacuation ont été ouverts pour permettre aux civils de quitter la zone. Les combats pourraient éclater à tout moment. À l’heure actuelle, il semble qu’une bonne partie de l’armée nazie de Kiev pourrait être détruite d’un seul coup d’un seul. C’est pourquoi Merkel et Hollande ont pris l’avion pour Moscou pour discuter d’urgence avec Poutine. La paix ne les intéresse pas le moins du monde. Ce qu’iIs veulent, c’est tout simplement sauver leur armée par procuration de l’anéantissement.

      La seule solution durable est bien la victoire militaire des révolutionnaires du Dombass sur les fachos et sionistes de Kiev.



    • Agafia Agafia 7 février 2015 11:38

      Merci pour ce coup de gueule auquel je m’associe à 100% et pour l’excellent résumé factuel de cette situation puante et fascisante.


      Coup de gueule mais aussi nausée matinale. Sûrement pour accoucher d’une grosse colère en gestation... smiley

      • colere48 colere48 7 février 2015 11:43

        OTAN devient une organisation belliqueuse, elle sert les intérêts des « lobbies » US.
        Le réveil sera douloureux pour l’Europe.
        Pour la France être dans L’OTAN est un total non sens compte tenu de notre doctrine de dissuasion nucléaire !!


        • Enabomber Enabomber 7 février 2015 11:47

          Le retour dans l’OTAN était un sujet suffisamment important pour justifier un référendum, du style « La France doit-elle, oui ou oui, réintégrer l’OTAN ? » comme avec le traité de Lisbonne smiley


        • jessyzz jessyzz 7 février 2015 19:54

          Salut,

           Ben ya pas on s’arracher le cul de l’otan dans les plus brefs délais, vive de gaule !

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 2015 20:18

          Pas possible de sortir de l’ OTAN sans sortir de l’ UE.
          L’OTAN a été introduite par le Traité de Maastritch 1992.
          Article 42,« les pays européens ont leur défense et leur politique étrangères soumises à l’OTAN ».


        • elpepe elpepe 8 février 2015 00:07

          Tiens encore une très bonne raison de plus de sortir de UE, merci pour l’info
          Bien cdlt


        • Martha 7 février 2015 12:00

           

          Plus le général hiver, avec tous ses galons.
          La piquette totale, sans rémission pour les fachos menteurs, criminels, de kiev et pour leurs sponsors.

           Angéla M. et François H. en Urgence à Moscou pour tenter de sauver ce qui peut l’être, mais c’est bien tard. Où est-elle leur morgue face à Vladimir P. qui était venu leur serrer la main à l’occasion de la commémoration du débarquement alliè sur les côtes Normandes ?

           John K. n’est pas du voyage, pas facile d’avaler cette grosse pilule.


          • Croa Croa 7 février 2015 22:32

            Parce que tu crois vraiment que FHromage et la grosse Bertha ont VRAIMENT l’intention de négocier avec Poutine ? smiley smiley smiley
            *
            Toute cette comédie n’est destiné qu’à nous, peuple d’imbéciles qui doivent ainsi juste comprendre que s’il y a ’’conflit’’ en Ukraine, c’est la faute des Russes puisque Monsieur Poutine aurait (forcément vu la manière dont c’est suggéré) la faculté d’arrêter la guerre en question.


          • Martha 8 février 2015 10:50


            Le 21/2/2015 premier anniversaire du putch de kiev dans le dos des Russes, en plein dans les olympiades d’hiver approche.

             C’était signé
             et ce coup monté marquait le début des atrocités et des mensonges criminels.

             Purges et crimes politiques - Odessa - bombardement des villes, à l’arme lourde après le refus des régions de l’Est d’accepter ce coup de force et l’otanisation de leur Pays : massacre de civils, destruction des infrastructures - guerre civile contre la résistance qui s’est organisée - attaque (aux missiles) et mitraillage (aux obus de 30mm) du vol MH17 - Attentat faussement attribués aux résistants ou aux Russe, contre toute logique - jamais démenti malgré les évidences - enquête bidon sous couvert du très suspect « secret » - après la première piquette, trêve mensongère : le bombardement des villes continue et réarmement - le feu ne cesse pas - re-attaque avec les grands moyens et deuxième grosse piquette - leur armée encerclée est en perdition, en plein hiver et qu’est-ce qu’ils font ?

             Rien pour arrêter ces pertes humaines au plus vite... On discute... Alors que tout est faux et que les crimes sautent au yeux, ils veulent encore imposer leur point de vue !

             


          • Croa Croa 8 février 2015 11:07

            « Angéla M. et François H. en Urgence à Moscou pour tenter de sauver ce qui peut l’être, »
            Oui, il se peut que le véritable but des négociations soit ça et non pas de sauver une impossible paix. Ce véritable but, s’il existe, est secret et nous n’en sauront normalement rien. On parle toutefois sur le ouaîbe de plusieurs centaines de membres des forces spéciales d’intervention de l’OTAN présents dans une poche et donc à sauver. ( Rumeurs : ce serait sur fessebouc ; Je n’ai pas le lien !)


          • Martha 8 février 2015 11:13


             Angéla et François verront-ils enfin que c’est à eux et à eux seuls de dire stop !

             Qui le fera si non eux ?

             Les néo-cons sont fous (depuis de début) et en crise aigüe. Se désolidariser d’eux de manière claire et décidée, c’est la première urgence. Dénoncer leur dirigisme otanesque criminel, la deuxième, tout aussi vitale.

             Il faut libérer l’Europe de la tutelle de ces cinglés !

             Ne pas le faire est un « crime contre l’humanité ». C’est mettre le Monde en perdition, le faire sombrer dans les atrocités.

             C’est le moment idéal pour le faire (coup de main très précieux du général hiver), les américains et les Européens informés et humanistes n’attendent que cela.
             Très vite les fous furieux qui ont pris le pouvoir le 21 septembre 2001 seront réduits à ce qu’ils sont : des assassins de la pire espèce.

             Ne pas rater cette occasion et surtout ne pas attendre le printemps.


          • jako jako 7 février 2015 12:45

            Notez que l’écusson est rose, autrefois symbole dans les camps. Merci de ce salutaire rappel.


            • Laurent 47 7 février 2015 13:45

              Dans cette affaire, on nous ment depuis le début ! Le gouvernement de Ianoukovitch, démocratiquement élu, a été renversé par un putsch néo-nazi fomenté par les Etats-Unis, car il refusait d’adhérer à la Communauté Européenne, et surtout à l’OTAN. En outre, la Russie était prête à lui accorder des avantages commerciaux si elle se rapprochait de la CEI. Les milices néo-nazies liées au gouvernement ont commencé la chasse aux russophones dans tout le pays, et surtout dans la région du Dombass, à l’Est de l’Ukraine. Ceux-ci, menacés de mort, se sont réfugiés en Crimée et ont appelé la Russie à l’aide. Un référendum, sur les bases acceptées par l’ONU, a été organisé en Crimée, et celle-ci est devenue indépendante, avant de demander son rattachement à la Russie.

              Rien dans toute cette affaire n’est illégal, hormis la constitution d’un gouvernement ukrainien dont la moitié des membres est membre d’un groupe nazi ( Pravy Sektor, Svoboda, Bandera, bataillon Azov )
              Si l’on veut régler l’affaire ukrainienne, il faut mettre en place plusieurs chose :
              1°- Raconter le début de l’affaire en se basant sur les vrais témoignages des victimes du Maïdan.
              2°- Demander à Petro Porochenko d’arrêter de raconter des conneries sur « l’invasion russe », celle-ci   ayant été démentie par les observateurs de l’OSCE que l’on ne peut accuser de partialité.
              3°- Interdire définitivement à l’Ukraine d’intégrer l’OTAN.
              4°- Demander pardon à la Russie, pour notre aveuglement à suivre les ordres des Etats-Unis, sans     que nous ayons la moindre des choses à reprocher à notre plus grand partenaire économique !
              5°- Envoyer balader les Etats-Unis, ceux-ci ayant failli nous entrainer dans une guerre pour défendre    leurs intérêts, qui sont loin d’être les nôtres !
              Pour finir, foutons le camp de l’OTAN ! Nous avons notre propre défense et l’URSS n’existe plus !

              • Le p’tit Charles 7 février 2015 15:36

                Dupond et Dupond rentre bredouille de Russie...Kiev est à l’agonie et personne ne viendra pour les aider...Poutine est le meilleur...ça change de notre couille molle...


                • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 7 février 2015 16:38

                  Bonjour,


                  Coup de gueulle auquel je m’associe, j’ai envoyer ce matin un courriel bien moins argumenté que le votre, mais ayant le même sens à tous mes contacts, je viens à l’instant de leur faire parvenir le votre,
                  Ne lâchons rien, et continuons de dénoncer ces impostures machiavéliques.

                  En espérant que le peuple de France sorte enfin de son sommeil, et que nous mettions fin à toutes les horreurs faites en notre nom de part le monde, Libye, Syrie, Ukraine................ 

                  Cordialement

                  Franck

                  • Ariane54 Ariane54 7 février 2015 16:52

                    @ l’auteur

                    Merci pour ce travail où l’on constate que loin de la propagande les faits sont têtus, surtout si, comme vous, on s’astreint à recouper les informations avec différentes sources.

                    Faut être sacrément trou-du-cul pour encore tenter de faire croire que ce sont les Russes les agresseurs. Mais le ridicule ne tuant pas, j’en connais plus d’un dans les médias qui ne se gêneront toujours pas pour se rouler dans la fange, du moment où elle est servie par les US.


                    • Jean-Michel Lemonnier Jean-Michel Lemonnier 7 février 2015 17:41

                      La solution, a minima, pour mettre un terme à cette guerre serait, en effet, pour Porochenko d’accepter de transformer l’Ukraine en un État fédéral. Les forces armées de la « Nouvelle-Russie » ont sans doute déjà gagné la guerre du Donbass, d’où la panique chez les Merkel et Hollande et les fanatiques incendiaires yankees. Plus encore, si les défenseurs du Saint Empire Libéral germano-étasunien sont en transe, c’est que la Russie de V. Poutine et son allié Chinois constituent une menace pour le système monétaire international. Poutine veut de l’or contre ses hydrocarbures et se moque de la « monnaie de singe » (pétro-)dollar.

                      Les sanctions (baisse du cours du pétrole) du B.A.O., Arabie Saoudite et émirats inclus autres ennemis jurés de la Russie, sont contreproductives et ne réjouissent que les benêts et autres « Charlots » à pancartes qui défileront « demain » avec des slogans du style Poutine=Hitler. Le piège se retourne contre l’Euroccident. Il n’y a plus que deux solutions a priori, pour mettre fin la stratégie contre-atlantiste russe et éviter un pourrissement à la yougoslave en Ukraine qui n’irait pas, de toutes façons, contre les intérêts de la Russie : une révolution colorée en Russie ou une guerre totale. C’est le sens du propos de F. Hollande : « Si nous ne parvenons pas à trouver un accord durable de paix, nous connaissons parfaitement le scénario : il a un nom, il s’appelle la guerre. »  A suivre...


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 2015 20:33

                        Hollande et Merkel se protègent de leur opinion publique :
                        « Vous voyez comme nous cherchons la paix, nous faisons tout ce qui est possible, si ça foire, faudra pas nous chercher des noises, nous sommes pour la paix ».
                        Le bal des faux-culs.


                      • goc goc 8 février 2015 01:31

                        Hollande et Merkel se protègent de leur opinion publique
                        Je crains que ce soit pire que ça, car pendant que ces deux clowns vont négocier un prétendu plan, les ricains renforcent leurs positions militaires aux portes de la Russie et décident de livrer des armes létales aux ukrainiens
                        Bref nos deux « pipoman » n’ont comme seul but que de détourner l’attention du monde avec un plan minable et certainement inacceptable afin de permettre aux « va-t-en guerre » de préparer leur petite sauterie.
                        On se demande aussi si la naïveté congénitale des ricains due à leur arrogance, n’a pas été jusqu’à croire que chaque plan de paix accepté par Poutine pourrait l’affaiblir.
                        Car même s’ils se croient invincibles, il est clair que dans cette histoire, les ricains ne sont pas aussi sur d’eux.
                         Quand aux européens, qui savent tres bien qu’une guerre contre la Russie sera catastrophique pour eux, ils sont complémentent suicidaires (enfin surtout pour leurs population), mais continuent à obéir aux USA aveuglement. Bref j’espère que l’histoire les jugera après cette guerre pour avoir trahi leur peuple


                      • herope herope 7 février 2015 17:49

                        Depuis le début nous subissons une manipulation de fait, il est certain que Poutine n’est pas un enfant de choeur mais en Ukraine la CIA a miné le terrain pour donner à penser et orienter les esprits aidé par l ’UE et particulièrement la France et l’Allemagne. Pour mieux asseoir l’impérialisme américain.


                        • Dom66 Dom66 7 février 2015 18:05

                          Merci et bravo pour cette synthèse et ce coup de gueule auquel moi aussi je m’associe de toutes mes forces..

                          Moi le coup de sang je l’ai eu en regardant C dans L’air du 6, je n’aurais jamais imaginé que l’on pouvait tomber aussi bas dans la démagogie. Quatre larves dirigées pas une merde.

                          Ça devient pénible de supporter ces mensonges, et d’avoir des dirigeants qui rampent devant les ricains le cul en l’air et qui usent toute la vaseline dispo en France.

                          De Gaulle Reviens SVP, je t’en supplie (moi qui ne suis, et n’étais pas Gaulliste) toi qui avait

                          Une autre classe que notre Flamby

                          Nous sommes légion, nous n’abandonnerons jamais


                          • hgo04 hgo04 7 février 2015 19:26

                            Et vous avez oublié un coup de gueule.. un ncoup de gueule contre la presse française...

                            ici


                            • Croa Croa 7 février 2015 22:40

                               Le but de Novorossia n’est hélas pas d’interpeller la France ou les français mais de diffuser une contre propagande. Comme si ces gens voulaient aussi la guerre ! smiley 


                            • Croa Croa 9 février 2015 08:20

                              Les images notamment portent des textes en anglais censés répondre aux manifestations « Charlie ». Ils s’adressent donc à la communauté internationale et non pas aux français !


                            • soi même 7 février 2015 19:33

                              Bref : que reproche-t-on à la Russie en fait ?

                              Pour le point de vue Français deux Mistrals de trop !

                              En réalité depuis l’effondrement de l’URSS, la Russie qui a tant servie d’épouvantail à l’’Occident, ne sert plus à rien, donc il était logique qu’elle revienne dans la zone d’influence Occidental, manque de bol, Poutine, ne se révèle pas si docile que son prédécesseur du Kremlin, ce cher Boris à coup de vodka avait entrepris de démembré le pays !

                              Donc cette nouvelle thématique, faire une nouvelle guerre au porte de la Russie, cela ne marche plus vraiment, car la Russie d’aujourd’hui est plus proche de nous et de nos valeurs qui sont en train de se perde dans un maelstrom délirant libertaire néo libéralisme .

                              Et comme la Russie depuis 15 ans donne un signe fort de ce reconstruire, il y a un phénomène qui n’a visiblement pas prit en compte dans notre sphère Européisme, c’est que la Russie est devenue sympathique dans sa reconquête de valeur universel à l’instar de notre sphère politique qui depuis un certain temps s’acharme à détruit les fondement des valeurs qui était le socle de nos nations européismes .

                              D’où cette guerre, quitte a la perdre au niveau militaire, car le bût visiblement n’est pas cette guerre mis l’Ukraine, mais bien crée un espace en Europe pour bétonner définitivement le socle de l’enprise extra occidental sur le vieux contiment, et pour cela il falait une zone de comflis comme motif pour radicalisé la société européenne !


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 février 2015 20:29

                                Le but est clair, l’Ukraine n’est qu’un prétexte pour aller poser des bases militaires de l’ OTAN jusqu’aux frontières russes et en finir avec l’équipe de Poutine.


                                « Russia delenda est » « Ce que nous voulons pour la Russie, c’est qu’elle n’existe plus », pour lui piquer gratuitement ses ressources, plutôt que de les acheter, ce que la Russie n’a jamais refusé.

                                Sauf que. Sauf que personne n’a jamais réussi à soumettre la Russie.
                                « Comprendre le caractère russe » par Dimitri Orlov.

                                • Dom66 Dom66 7 février 2015 21:33

                                  Flamby ce soir aux infos, retour de Moscou. "Si il n’y a pas d’accord et bien ce sera la guerre"

                                  J’ai pas rêvé il est barjot, et c’est à un mec comme ça à qui on a confié les clefs de l’arme nucléaire

                                  Pauvre France, après sarko le zinzin nous avons fanfaron Flamby  


                                  • doctorix doctorix 7 février 2015 22:11

                                    Hollande est un des présidents les plus avides d’utiliser la DGSE pour des meurtres ciblés, et toute la gamme des turpitudes dont ce service secret est capable.

                                    Ce « mou » est en fait un foudre de guerre, un faucon de la pire espèce, un adepte de Georges Bush.
                                    Il n’est pas un « young leader » pour rien.
                                    Dans ce replay de France Inter vendredi soir à 19h37, Vincent Nouzille nous décrit la réalité de ce petit tyranneau de province, qui pourrait bien nous entrainer vers une guerre mondiale.

                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 8 février 2015 07:41

                                    Vincent Nouzille est l’auteur d’un livre : « Des secrets si bien gardés » , dont je conseille vivement la lecture .


                                    C’est une compilation de documents américains déclassifiés de la Maison Blanche et de la CIA, qui montrent l’intrusion et la surveillance permanente des divers gouvernements français depuis De Gaulle, par les services américains. Ils ont sans cesse espionné, surveillé, commenté et parfois financé certains hommes politiques français.

                                  • doctorix doctorix 9 février 2015 14:11

                                    Je suis médecin quand je travaille et patient quand je te lis.


                                  • JMBerniolles 7 février 2015 22:04

                                    En fait il y la guerre en Ukraine.

                                    Le seul petit problème pour les occidentaux est que le régime de Kiev est en difficulté sur le plan militaire.
                                    Chaque fois que c’est le cas, on tente de négocier une trêve avec Poutine pour réarmer et réorganiser les forces du régime de Maïdan ;
                                    Poutine se plie aux négociations pour gagner du temps. Le temps qui passe aggrave la crise dans l’eurozone et surtout amène la clique de Kiev vers la catastrophe économique.

                                    En ce moment se joue aussi le sort de l’Euro... Pour limiter les dégats, l’Allemagne cherche à exclure la Grèce de la zone euro.

                                    Ce qui est très différent d’une Grèce qui déciderait de revenir au Drachme.
                                    Là, cela déclencherait un mouvement général de remise en cause des dettes, de l’euro et des emprunts obligatoires sur les marchés... quelque chose de très dommageable pour le système.

                                    Valls a bien dit que nous étions en guerre. Il n’a pas dit contre qui et n’a surtout pas évalué les chances que nous avions de la gagner !



                                    • marc23 7 février 2015 22:40
                                      A quand la lumière et la justice sur le massacre d’Odessa ? Que fait l’UE ?

                                      http://www.humanite.fr/quand-la-lumiere-et-la-justice-sur-le-massacre-dodessa-564821

                                      • Hellebora 7 février 2015 23:15
                                        A noter car cela n’est pas anodin : Ekaterina (Eka) Zgouladze, femme de Raphael Glucksmann, est première vice-ministre ukrainienne de l’Intérieur depuis le 17 décembre 2014. « Elle est la deuxième représentante de la Géorgie à avoir pris un poste dans le gouvernement ukrainien, après l’ex-ministre du Travail Alexandre Kvitachvili nommé ministre ukrainien de la Santé publique. Tous les deux ont déjà reçu la nationalité ukrainienne. »
                                        Bizarrement, sur la page de l’ambassade de Géorgie en France et à Monaco [qui vaut son pesant de barres de chocolat (Porko oblige)], on la dit « vice-ministre de l’intérieur de la Géorgie » ! Faudrait peut-être se mettre à jour, ou bien c’est exprès ?

                                        • simplesanstete 7 février 2015 23:54

                                          Hollande c’est le pingouin dans batman, il porte la veulerie et la rage..A part çà cet article est bien dans l’air du temps, la paix c’est la guerre.


                                          • elpepe elpepe 8 février 2015 01:16

                                            ma foi, il faudrait se mobiliser dans la rue, comme pour Charlie Hebdo pour réclamer la demission immediate de ce gouvernement, pour ne pas voir nos impots financer l’armement des Nazis en Ukraine, participant nous même au massacre des populations civiles, aide en cela par l’Otan. On ne peut etre complice d’une telle boucherie ...
                                            Je crois qu’il est temps que l’on se mobilise et fasse usage de la desobeiance civile, sous peine d’etre nous même assimilables a ces nazis ...


                                            • jjwaDal jjwaDal 8 février 2015 08:00

                                              « On voudrait jouer les gendarmes et c’est nous les voleurs... l’erreur est humaine »


                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 8 février 2015 09:15

                                                La situation et les enjeux des uns et des autres sont expliqués ici :

                                                http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=163292

                                                Dialoguons utilement ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès