• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la Loi El Khomri aux enjeux de civilisation et de l’humanité

De la Loi El Khomri aux enjeux de civilisation et de l’humanité

Ne nous y trompons pas, au-delà de la Loi El Khomri, c’est de la remise en cause totale de notre civilisation dont il s’agit.

La France, depuis nos Rois déjà, a toujours eu à lutter contre les intérêts particuliers et les velléités dominatrices de quelques puissants.

La France, depuis nos Rois, a toujours su lutter et maintenir nos valeurs, soutenues par des principes et des institutions, dont l’Etat centralisateur et protecteur est la clef de voûte.

Le tout dans le sens de l’intérêt commun et in fine, de la liberté.

La France est tout autre chose que le capitalisme ou le communisme, les uns agitant toujours la peur de l’autre pour asseoir eux-mêmes leur domination idéologique.

La France, admirée dans le monde entier pour son modèle civilisationnel, repose sur d’autres fondements.

Nous sommes une vieille nation qui a fait ses preuves, et n’avons aucune leçon à recevoir de ces idéologies modernes et mortifères.

De l’extrême-gauche à l’extrême-droite en passant par tout le spectre politique, tous veulent abattre notre creuset, au premier chef les dits-souverainismes en réalité tenants de l’idéologie anglo américaine la plus extrême.

Les toqués de Tocqueville, IFRAPés au coin du mauvais sens, s'abreuvent à une source libérale, anglo américaine, ils n'ont rien de Français.

Leurs idéologues, rattachés à des “think tanks” cache-sexe de la main-mise mercantile sur la pensée, sont tous unis dans un même mouvement de remise en cause du fonctionnement de nos institutions et de nos paradigmes constitutifs.

Renverser le “système”, qui n’est en réalité que le leur, pour avancer vers la remise en cause de tout ce qui lui fait encore barrage, voilà leur créneau.

Un autre monde est possible selon eux, le Nouveau, celui de la jungle contre la civilisation, celui de la dérégulation qui, il faut en croire leur dogme, établira le “meilleur ordre libéral”.

La dérégulation, c’est la quintessence de l’extrême-droite, sans réglementation, sans frein, la loi du plus fort s’installe, toute faiblesse peut crever, elle est forcément un parasitage pour la race supérieure.

On vous promet la protection de la tribu, si par hasard de cuillère en argent, elle a les moyens de le faire, la liberté ne sera que celle du fort, qui ne se rend pas compte de sa propre faiblesse, tout le monde aura à y perdre, nous sommes tous dépendants les uns des autres, n’en déplaise aux bercés d’illusion, l’homme ne naît pas de nulle part, l’homme ne s’adosse qu’à la société et la société est tout le contraire de la tribu.

La société est le plus grand dénominateur commun quand la tribu est le plus petit, la tribu est une secte quand la société est une organisation beaucoup plus complexe permettant la liberté de chacun.

D'autant que dans le contexte de moins-disant salarial, il faudra s'adosser à une vie en trouple, non pas à trois mais en troupe, pour réduire les coûts et pouvoir survivre, l'avenir libéral, c'est la secte mormon.

La liberté obéit à des lois, pour atteindre le meilleur degré de liberté avant de sombrer dans la liberté illusoire, il faut le meilleur taux de contraintes possibles.
Cette alchimie scientifique, la France avait su le trouver par le miracle de l’alliance de l’histoire, de la bonne volonté et de l’intelligence, et sans doute du combat intellectuel armé que quelques moyens coercitifs.

Ce miracle repose sur des ingrédients, comme notre cerveau obéit à des lois neuronales auxquelles on ne peut pas déroger, l’organisation de la Cité repose sur des principes de civilisation.

Une société ne s’organise pas sans Etat organisateur, partout dans le monde, le malheur vient de l’absence d’Etat véritable, à savoir une entité non corrompue au service de sa population.
Un Etat obligatoirement maillé sur un territoire, doté d’attributs de souveraineté permettant son fonctionnement.

La décentralisation des pouvoirs au niveaux inférieurs n’est que le royaume des maffias, force, violence, dont le maintien ne relève aujourd’hui que sur la puissance financière.

Le clivage actuel est celui de la finance contre l’Etat, la sauvagerie barbare contre l’organisation de la Cité, l’Economique contre le Politique.

La Loi contre le travail et ses petits porteurs de valise dont Emmanuel Macron est un des hérauts au milieu de ses coreligionnaires d’extrême-droite, est une corde avancée pour nous pendre tous, la résistance est vitale, mais le combat sera éternel, le mouvement perpétuel, de tout temps les uns voudront dominer les autres, quels que soient les prétextes, les idiots-utiles et les moyens mis en oeuvre pour se faire.

La capacité de résistance réside tant dans le raisonnement que dans le bon sens, des petites-mains à l’architecte, on trouvera des bons et des mauvais partout, l’affrontement est pérenne, mais ne désespérons pas, l’humanité sera altruiste ou ne sera pas, et en l’espèce a déjà fait ses preuves sous peine de disparition, même si l’époque est au charity business, gageons qu’il faille un peu plus que du marketing commercial pour asservir l’humanité.

Nous n’en aurons à terme pas le choix.


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 25 mai 2016 15:36

    Et, à part vous comme Reine, vous verriez quelqu’un pour sauver la France, son modèle insurpassable que le monde entier lui envie et son incomparable civilisation dont la vocation, si j’ai bien compris, est d’altruistiser l’humanité tout entière ?


    • orianeborja orianeborja 25 mai 2016 16:04

      @César Castique

      Vous n’avez rien compris.

      J’explique justement que l’individu seul n’est rien, j’explique le besoin de société.

      Quant à la France, elle n’a plus besoin de faire ses preuves, le monde entier la reconnaît comme un modèle.

      Evidemment, pour les « esprits » individualistes, ce ne le sera pas, et ils n’auront jamais de mots assez forts contre notre Etat, chacun l’aura remarqué.

      La France n’est pas le monde anglo saxon, nous n’avons rien d’impérialiste, à part quelques apartés à contre-sens historique, ce n’est pas inscrit dans nos fondements.

      Notre vocation correspond à être un modèle, chacun en fera ce qu’il voudra, mais nous avons su bâtir une société qui se reproche autant que faire ce peu, de la justice sociale, nous avons des clefs, en libre disposition.


      Dans tous les cas, aucun modèle n’est vraiment transposable tel quel, il faut des adaptations, on ne part pas de la tabula rasa, et surtout du temps et des erreurs, en plus d’une volonté politique, pour forger un creuset de paix.

      Continuer l’esprit de notre civilisation chez nous, c’est peaufiner au fil du temps, cet esprit de nos lois, pas s’aligner sur le contre-modèle anglo américain et son libéralisme destructeur du bien commun.


    • Abou Antoun Abou Antoun 25 mai 2016 21:17

      @orianeborja
      Quant à la France, elle n’a plus besoin de faire ses preuves, le monde entier la reconnaît comme un modèle.
      Vous voyagez souvent à l’Étranger ?


    • César Castique César Castique 25 mai 2016 23:16

      @orianeborja



      « ...la France, elle n’a plus besoin de faire ses preuves, le monde entier la reconnaît comme un modèle. Notre vocation correspond à être un modèle... » 


      « Vous n’avez rien compris. »


      Sauf peut-être que le côté devoir des races supérieures envers les races inférieures, selon Ferry (1885), et races inférieures que les races supérieures doivent attirer à elles, selon Blum (1925), reste sous-jacent, à l’abri d’un « chacun en fera ce qu’il voudra », inspiré par le politiquement correct en vogue.


    • Abou Antoun Abou Antoun 26 mai 2016 07:05

      @orianeborja
      sofres=nombrilisme officiel. Pour savoir comment la France est vue de l’Étranger il faut lire la presse locale et parler avec les gens, de préférence ni amis ni famille, des gens qui se lâchent, quoi.
      L’image de la France ’phare’ date du 18ème siècle.
      Aujourd’hui dans le meilleur des cas les gens se foutent franchement de la France.


    • gimo 26 mai 2016 10:30

      @orianeborja
       


      Bonjour   le malheur vient de l’absence d’Etat véritable, à savoir une entité non corrompue au service de sa population.
       resume
      un Etat est une chose tres équivoque et spéculatif  par essence abusive imaginaire dans sa forme  de construction limité a un vote ( un cheque en blanc) simplement pour legitimer lueurs actes de s’accaparer furtivement le bien public leur alibi gouverner le pays leur motive le fric facile
      donc abstrait dans la realite 
      surtout sans controle veritable des peuple qui sont loin d’etre mature et peu responsable des affaires publiques dans la forme actuelle .
       Pourqoi ! la peur du risque de progresser en mieux preferable pour eux le mal connu et jouer au jeu des pt papiers dans une urne le jeu  democradup 
      que le bien a connaitre peur de
      de perdre sa petite bourse son pt confort sa pte personne ses pt avantages
      bref des laches pur sucre 
      o le chat m’aime con le met sa merde dans son
      museau
       pour preuve sa souveraineté confisquée egalement la parole et intervention nul
      et cela 70 ans que sa continu et de pire en pire et rebelote en2017
        bref un holdup en regle accepté par des laches
       nietzsche leur avait dit avant moi des dupes (des trop humain trop con)
       bonne journnée à tous

    • doctorix, complotiste doctorix 26 mai 2016 11:34

      @orianeborja


      Je ne peux plus entendre qu’un seul homme politique : François Asselineau.
      Tous les autres me donnent la nausée.
      Quand vous dites :
      « au premier chef les dits-souverainismes en réalité tenants de l’idéologie anglo américaine la plus extrême. »
      on se demande si vous connaissez cet homme ?
      Bien loin de l’extrême droite et bien loin de l’américanolâtrie, et pourtant authentiquement souverainiste.
      C’est l’homme qu’il nous faut, mais peu de gens en ont conscience, faute de la connaître : c’et bien pourquoi tout est fait pour qu’il reste peu connu.
      Mais il a les clés de notre avenir, et- pourquoi pas ?- de notre bonheur.

    • Alren Alren 26 mai 2016 12:16

      @doctorix

      M. Asselineau est d’accord pour imposer le projet de loi El Khomri-UE aux salariés français.

      Or cette attitude est en train de créer une division entre Français qui n’a été vue que pendant l’Occupation, entre collabos et le reste du peuple, résistants et attentistes.

      Le souverainisme et des lois sociales qui relanceront le cercle vertueux de l’économie, c’est le programme du seul Jean-Luc Mélenchon.
       


    • doctorix, complotiste doctorix 26 mai 2016 12:34

      @Alren

      Pourquoi proférer un si énorme mensonge, alors que c’est le premier sujet dont parle Asselineau dans mon lien, et qu’il vitupère contre l’adoption de cette loi par le 49-3, en disant qu’elle est contraire à toutes les propositions du CNR en 45 dont il est l’ardent défenseur ?
      Cette loi est le détricotage complet de l’ensemble de ces propositions.
      Il dit dès la première minute que cette loi vise à démanteler le code du travail, conformément aux directives européennes et à l’article 121, dont elle est l’application servile.
      Mélenchon et lui sont souvent sur la même longueur d’onde, et sur de nombreux points, mais le premier a grillé ses cartes par ses excès verbaux - ce que je regrette. Ils formeraient un très beau couple...
      Asselineau n’a pas ce côté sulfureux. Et lui veut véritablement sortit de l’Europe, pas modifier ses règles, projet utopique qui nécessite l’impossible accord des 28 (ce qui disqualifie d’emblée ceux qui promettent une telle solution, c’est-à-dire exactement tous les autres cracheurs en l’air)..

    • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 12:42

      @doctorix

      Je connais très bien les réseaux d’extrême-droite que fréquente Asselineau, il est trempé jusqu’au cou dans la traîtrise anti-France.


    • doctorix, complotiste doctorix 26 mai 2016 12:45

      @orianeborja

      Encore deux imbécillités.
      Pouvez-vous donner des sources, au lieu de sortir des calomnies de votre chapeau ?

    • doctorix, complotiste doctorix 26 mai 2016 12:50

      @orianeborja
      Voyez seulement ce qu’il dit de l’extrême droite, et vous comprendrez la nullité de vos propos.

      Sur ce sujet et sur bien d’autres, Assselineau est le grand pourfendeur de l’extrême droite, contrairement aux autres partis qui lui lèchent les bottes ou tentent de la copier pour ramasser des voix dans le caniveau.

    • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 18:29

      @doctorix

      Honnêtement, vous faites chier avec vos réflexes pavloviens dès qu’on s’en prend à votre gourou, j’ai donné les éléments cent fois, et il faut toujours vous mâcher tout le travail.

      L’extrême-droite sérieuse avance masquée et se défend toujourq de lêtre, laissant devant l’extrême-droite folklorique.

      Asselineau est rattaché aux réseaux libertariens, qu’il n’a évidemment jamais dénoncé et pour cause.

      Asselineau a été de toutes les universités des lobbies libertariens quand il ne les a pas organisées lui-même.

      Fréquente-t-on impunément les Bob ménard et Club de l’Horloge, bordel vous êtes crétin ou vous le faites exprès !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2016 18:53

      @orianeborja
      Vous reprenez les mêmes calomnies des antifas et des néo cons, contre tous ceux qui veulent sortir de l’ Union européenne. Si ce que vous dites était vrai, l’ UPR aurait son rond de serviette dans tous les médias comme le FN et ne serait pas censurée depuis 9 ans....


      Michel Collon a fait la liste des calomnies que subissent ceux qui veulent sortir de l’ UE ::
      - Complotiste
      L’UPR a demandé au Gouvernement français de cesser tout soutien aux néo nazis de Kiev.
      Dénoncer un complot, c’est forcément être complotiste, non ?

      - Extrême- droite.
      UPR : Le FN épouvantail médiatique au service du système" Critiquer le FN qui sert à faire élire le PS et la Droite depuis plus de 30 ans, c’est pas bien du tout. Mais vouloir sortir de l’ UE non plus, donc l’ UPR est d’extrême-droite. Cherchez pas la logique du raisonnement, y en a pas.

      - Amis des dictateurs.
      L’UPR demande au gouvernement de reconnaître le résultat du referendum en Crimée.
      C’est pas bien du tout, l’ UPR soutient le dictateur Poutine.

      - Quand ce n’est pas antisémite.
      L’UPR demande au gouvernement de s’expliquer sur l’absence de sanctions contre Israël, à propos de Gaza. C’est que l’ UPR est sans doute antisémite...

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2016 19:00

      @orianeborja
      Et où sont vos preuves que vous avez données 100 fois ?
       


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2016 19:30

      @Alren
      « M. Asselineau est d’accord pour imposer le projet de loi El Khomri-UE aux salariés français. »
      Vous avez vu ça où ? Répéter un mensonge 100 fois devient une vérité ?


      L’ UPR ne cesse d’expliquer qu’il n’est pas possible de changer l’ Europe, que vous, et les syndicats de la CES soutenez. Et qu’il faut en sortir pour échapper justement aux réformes structurelles de la Commission européenne.

       "On l’aura compris, aucune de ces mesures visant prétendument à la réduction du déficit budgétaire et à la relance économique n’aura l’effet escompté.

       Non seulement parce que vouloir baisser les dépenses publiques est une absurdité en période de stagnation économique, mais parce que ces mesures ne peuvent régler en rien le problème n°1 de compétitivité de la France : l’euro . 


       Les inspirateurs de ces mesures n’étant pas stupides, ils ne se font d’ailleurs sans doute aucune illusion sur leur inefficacité pour réduire le déficit budgétaire et relancer la croissance. Leurs objectifs ne sont pas là. Ce qui est en réalité visé, c’est à la fois de démanteler les États nations et de détruire tous les acquis sociaux obtenus par les peuples européens depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.


       Pour la France, ce programme voulu par l’oligarchie passe par la suppression des départements et des communes, une décentralisation de plus en plus poussée, la mise en pièces de notre système social et la disparition de nos services publics.

       En bref, la disparition par étapes de la République française et la destruction complète du programme du Conseil national de la Résistance.


      Tout cela résulte de la logique même de l’euro et de l’Union européenne. Il s’agit bel et bien d’une guerre livrée au peuple français et qui leur impose ce double anéantissement, qu’ils votent « à gauche » ou « à droite ».

      À situation inédite, solution inédite. Si les Français veulent sortir victorieux de cette guerre, ils doivent se rassembler pour faire sortir au plus vite la France de l’UE et de l’euro, solution que l’Union Populaire Républicaine (UPR) est la seule à proposer.


    • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 20:32

      @gimo

      Vous ne savez pas ce qu’est l’Etat.


      L’Etat, en France, ce sont des attributs de souveraineté :

      - la même loi pour tous
      - la même sécurité intérieure pour tous
      - la même défense nationale

      - la même justice pour tous
      - la même école pour tous
      - la même santé pour tous
      - le même contrôle économique pour tous
      - les mêmes services publics pour tous
      etc.

      La défense du peuple, c’est dedans, un Etat-Nation, c’est cela.

      Celui qui s’en prend à l’Etat, c’est un con qui veut scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.


    • smilodon smilodon 26 mai 2016 20:48

      @orianeborja : Avant-dernier paragraphe de votre réponse à « César Castique » : « Dans tous les cas........ , pour forger un creuset de paix » ...... Regardez bien l’histoire de l’humanité jusqu’à nos jours. Il semblerait que la guerre soit la règle et la paix l’exception !.... Il semblerait. Notre « beau pays » n’échappe pas à cette « règle ». Que ce soit pour les guerres « internes » ou les « autres ». L’homme est ainsi fait. Tout comme l’animal, il hérite d’un territoire qu’il défend et qu’il agrandi au besoin. Et qu’il transmet après, à sa « progéniture ». Progéniture qui « défendra » et « agrandira » cet héritage, pour le transmettre à son tour !... Dès fois ça marche, et des fois moins. En 1789, pour pondre une « république » et des « droits de l’homme », il aura quand même fallu décapiter quelques « têtes » !....Tout ne s’est pas fait dans la joie et la bonne humeur !.....Demandez à Louis XVI et « quelques autres »...........Pourtant, le 14 Juillet prochain, tout le monde fera la fête !....... Elle est à la fois très subtile et très compliquée l’histoire de ce pays !......Elle est très sanglante aussi... Mais c’est la vie, c’est l’histoire avec un grand « H »........Tous ces « gens » qui se sont égorgés et arrachés les yeux pendant presque 2000 ans avant nous-mêmes, ont fait l’Histoire de ce pays....Ont fait ce que nous-sommes encore maintenant..... Ont fait notre « héritage »......De Vercingétorix à Louis XVI, et encore un peu après.......Jusqu’à la « 5ème »......Si seulement je savais ce que je laisserais à mes petits-enfants !!...... 2 ou 3 brindilles de mes racines......Au mieux......Tout change si vite.....Adishatz...


    • tonimarus45 27 mai 2016 09:28

      @doctorix—«  »peu connu«  » ???il n’a qu’a aller voir sur « wiki » le parcours de ce monsieur ;toujours a droite ;etonnant non ????


    • gimo 27 mai 2016 19:13

      @orianeborja
       Celui qui s’en prend à l’Etat, c’est un con qui veut scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.

       VOUS avez mal compris mon commentaire ET TRES MAL LU
      Un Etat c’est une nation .Vous confondez Etat du à son gourvernement dés lors = mafieux dans le fond   et honnete dans la forme sensé  ou supposé !!! conduire à bien les affaires publiques de la Nation 
      et Nation PEUPLE
      Ne vous en deplaise chere ( prisse de cleve)   C est bien de revasser mais ayez les pieds sur terre un peu
      Un peu d’humilité vous  ferait un grand bien et moins d’arrogance aussi
       merci de votre leçon de CM1 Je crois que cette leçon j’e l’apprenais à l’ecole primaire de Taninges hte savoie en 1960
      je pense que vous etiez meme pas née  ou peut etre pas longtemps déjâ
      Je n’ ai point de scélératesse contre vous .Cela dit  soyez moins impérieuse aussi à l’endroit
       des autres intervenant s sur ce site  Cela vous grandira plus et vous seriez plus gracieuse
      Etant le but que vous chercher  Ne confondez point non plus  instruction et intelligence 
      Sachez que l’imagination et plus importante de le savoir qui est un simple calque mental sans creation   Seule l’imagination crée les richesses de ce monde DOUBLER de la lucidité
      pour voir de soi meme la realité la plus objective
      bien à vous

    • LOKERINO LOKERINO 29 mai 2016 17:29

      @doctorix
      N’avoir plus comme seul référent qu’un pantouflard de l’inspection des finances hors cadre ce qui lui laisse tout loisir de créer son groupuscule sur des idées bien populiste anti systheme alors qu’il en vit confortablement sans gène sans remord ?

      comment dire ..pitoyable ?


    • Legestr glaz Ar zen 29 mai 2016 18:17

      @orianeborja

      Quelle estime avez vous de vous ? Etes vous sur ce fil pour défendre des positions, une certaine vision de l’avenir ou pour cracher votre haine ?

      Vous n’avez visiblement pas lu le programme de l’UPR concocté par François Asselineau. Mais vous vous permettez de critiquer, vous vous permettez de juger. Ce que vous savez faire c’est poser des attaques « ad hominem », le dernier refuge des faibles, de celles et ceux qui n’ont aucun argument.

      Auriez vous l’idée saugrenue de critiquer un film sans l’avoir vu, de critiquer un livre sans l’avoir lu ? Voilà très exactement où vous en êtes avec votre critique d’Asselineau. Vous ne connaissez rien au programme de l’UPR mais vous vous posez en parangon de la bien pensance en déclinant des poncifs tristes à pleurer. Vous donnez de cette façon une image de votre personnalité déplorable.

      Alors, si vous avez encore de l’estime pour vous même, lisez le programme de l’UPR et revenez sur ce fil critiquer celui ci. Dîtes nous ce que vous aurez noté qui apparente Asselineau à l’extrême droite.

      Evidemment si vous êtes un troll, vous avez bien raison d’écrire ce que vous avez écrit, accuser sans argument, pour le plaisir d’assouvir sa haine, de déverser votre fiel ? Mais en agissant de la sorte vous ne faîtes que nuire à ce que vous pourrez écrire dans le futur. Vous ne serez plus crédible pour deux sous.

      Vous traitez les autres de « crétins » ? Sachez que les jugements que vous portez ne sont que les reflets de ce que vous êtes. Ceci est une constante.


    • tashrin 25 mai 2016 17:09

      Quant à la France, elle n’a plus besoin de faire ses preuves, le monde entier la reconnaît comme un modèle.

      Dans quel film ? Non parce que si c’etait le cas, ca commencerait à se savoir...
      Je comprends parfaitement ce que vous semblez entendre comme une specificité française, et à certains egards je vous rejoins. Mais de là à considérer qu’on est un phare pour les civilisations du monde entier qui nous regardent en bavant, d’une part ca ne me semble pas exact, et d’autre part ca manque legerement d’humilité
      Quant à pretendre l’universaliser, ca releve d’un raisonnement ethnocentré contestable en lui-même. Et ca fait surtout abstraction de la réalité : le modele en theorie est peut etre defendable, mais la realité de son application dans le Pays des droits de l’homme laisse quelque peu à désirer... Du coup on est vachement plus forts pour aller donner des lecons aux autres chez eux et leur faire la lecon que pour s’appliquer nos propres principes chez nous...


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2016 09:42

        @tashrin
        Disons que la France a été un phare de civilisation pour le monde entier. Sa culture, son Etat organisateur et redistributeur, la Révolution, ses scientifiques, son modèle social français issu du CNR, oui, c’était un modèle.


        Mais grâce à tous les euro-atlantistes de Droite et de Gauche qui soutiennent l’ Union européenne et la mondialisation, nous sommes devenus une colonie de l’ Empire américain, dont TAFTA et TISA seront les pierres tombales.

        A moins que les Français ne se rassemblent provisoirement pour sortir de cette colonie européenne... ??

      • Jo.Di Jo.Di 25 mai 2016 18:15

         
        L’intérêt commun ? .... Multiethniqué profond !
         
         
        « L’anti-racisme ainsi compris va être la pointe émergée d’un phénomène de mentalité beaucoup plus diffus, beaucoup plus large, où toute une série de valeurs libérales acquièrent une identité de gôôôche [...] Il fait être ouvert sur tous les plans [...] Le repoussoir par excellence, c’est la fermeture, aussi bien économique, que politique où migratoire. »
         
        «  La greffe s’effectue sur fond d’internationalisme [p... NPA], lequel se recycle à merveille dans la cause européenne, puis dans le cosmopolitisme multiculturel [BHL-Bergé], en pleine affinité avec le climat de globalisation économique en train de s’installer. Le libertarisme [libéral-libertaire] fournit le moyen d’entrer dans le libéralisme en gardant sa bonne conscience [Kohn le tripoté]. » 
         

        Marcel Gauchet, passé du coté obscur de la force, décrit la PdG du Capital.
         


        • Nuit Debout, sieste au bureau (---.---.248.179) 25 mai 2016 18:42

          C’est difficile de faire un nartic plus insignifiant que ceux d’Alinea, mais notre virée du FN y est parvenue smiley 


          • orianeborja orianeborja 25 mai 2016 19:29

            @Nuit Debout, sieste au bureau,

            encore une fois, ce n’est pas parce que vous n’avez pas compris qu’il faut dégoûter les autres.

            Encore, je ne me suis jamais fait virer du FN, qu’est-ce qui vous plaît tant dans le mensonge ?

            Et si ce que j’écris est si insignifiant, quel besoin éprouvez-vous de passer par ici ?


          • pfffffffffff (---.---.17.226) 25 mai 2016 19:08

            Belle prose.
            Sans intérêt, mais vous donnez l’impression à vos lecteurs d’être intelligent.
            Regardez deux minutes le monde dans lequel nous vivons et posez vous la question : pourquoi le PS fait passer en force une loi qui va à l’encontre de son idéologie (et répugne son électorat) ?
            Répondez (honnêtement) à cette question et votre discours changera.


            • orianeborja orianeborja 25 mai 2016 19:37

              @pfffffffffff


              « Sans intérêt, mais vous donnez l’impression à vos lecteurs d’être intelligentE. »

              Je suis une fille, merci.

              Quant à mon discours, je disais il y a plus de dix ans que la PS est sous contrôle des lobbies de la finances, et je suis la seule à expliquer comment puisque je démonte les réseaux, et notamment ceux des lobbies qui ont infiltré l’Assemblée Nationale et la Commission Européennes, en expliquant tous les rouages, en donnant les noms.

              Tout ce que je dis et explique n’est jamais démenti des années après, mais encore l’actualité montre chaque jour combien mes analyses étaient les bonnes.

              Des imbéciles comme moi, il y a pire ...


            • chantecler chantecler 25 mai 2016 19:53

              @pfffffffffff
              J’ai du mal à comprendre la votre de prose...
              Si vous avez quelque chose à dire ou à expliquer , quel intérêt de tenter de démolir orianeborja qui elle s’engage et écrit des articles ...
              Et vous qu’est ce que vous nous apportez en dehors de votre condescendance ?


            • tf1Groupie 25 mai 2016 22:54

              @orianeborja

              « la PS est sous contrôle »

              Et la PS vous êtes sure que c’est une fille ?


            • orianeborja orianeborja 25 mai 2016 20:45

              J’avoue quelques phrases de charabia, en me relisant, il faut lire :

              « Cette alchimie scientifique, la France avait su la trouver par le miracle de l’alliance de l’histoire, de la bonne volonté et de l’intelligence, et sans doute du combat intellectuel armé de quelques moyens coercitifs. »

              « La décentralisation des pouvoirs aux niveaux inférieurs n’est que le royaume des maffias, force, violence, dont le maintien ne relpose aujourd’hui que sur la puissance financière. »


              • Trelawney 26 mai 2016 08:09

                @orianeborja
                Le fond est plus important que la forme, j’ai compris l’essentiel de ce que vous voulez dire et j’y adhère mais .....

                Quand vous dites « Quant à la France, elle n’a plus besoin de faire ses preuves, le monde entier la reconnaît comme un modèle. », pour être et rester un modèle, cela demande un effort constant et s’il y a un quelconque relâchement la France devient vite un exemple à ne pas suivre, comme elle l’est aujourd’hui


              • Nadek (---.---.167.177) 25 mai 2016 21:45

                C’est vrai qu’il y a un temps ou la france etait vraiment envie de beaucoup de pays , mais le temps est passe avec un sarko qui a commence la deconstuction de se qui faisait que la france etait vu comme un modele puis notre equipe de socialos qui a trahi le peuple fait que contribuer a faire que la france se rapproche des pays englo-saxons et perd de la credibilite qu’elle avait toujours eut a l’etranger.


                • tf1Groupie 25 mai 2016 22:52

                  C’est sur que si la loi passe j’emigre sur Mars smiley

                  Mais si ça se trouve cette loi va avoir un impact sur l’Univers tout entier !

                  Qu’en dit El-Einstein ?


                  • Hervé Hum Hervé Hum 25 mai 2016 23:02

                    j’ai bien aimé.

                    En effet, aucune société, fut t-elle anglo-saxonne, ne peut fonctionner à l’intérieur sans règles communes, qui implique systématiquement un appareil d’état centralisateur.

                    Le système pseudo libéral au sens général, mais comme vous le soulignez, libéral au sens restreint aux propriétaires économiques, est le système le plus anti libéral au sens général.

                    Il repose surtout sur l’irresponsabilité, quand tout et tous, demandent la responsabilité.

                    comme vous l’écrivez "
                    La liberté obéit à des lois, pour atteindre le meilleur degré de liberté avant de sombrer dans la liberté illusoire, il faut le meilleur taux de contraintes possibles.« 

                    Sans peut être le savoir, vous ne faites que donner la définition de la responsabilité, soit, la capacité de répondre de ses droits et devoirs envers autrui.

                    Donc, la responsabilité est l’équilibre entre droits et devoirs, là où le système capitaliste fonctionne sur le principe du déséquilibre, seul moyen d’exploiter autrui en tirant un profit indu et systématique sur le travail des salariés.

                    Maintenant, il vous faut savoir que quand vous écrivez

                     »Cette alchimie scientifique, la France avait su le trouver par le miracle de l’alliance de l’histoire, de la bonne volonté et de l’intelligence, et sans doute du combat intellectuel armé que quelques moyens coercitifs.« 

                    vous oubliez seulement que cette »alchimie" fut une parenthèse dans le système capitaliste, dû à la lutte idéologique et vous pourrez remarquer, qu’elle fut abandonnée au moment où l’URSS s’effondrait.

                    Le système capitaliste impose sa propre logique et il est impossible de s’en défaire sans détruire le système lui même.

                    C’est mécanique, donc, à données scientifiques.

                    La France, a été le pays des droits de l’homme libéral au sens de la liberté du propriétaire économique, mais pas du prolétaire, car ce dernier ne peut être libre qu’en étant responsable, or, comme c’est l’irresponsabilité qui domine mécaniquement le système capitaliste.

                    Enfin, comme il n’existe pas de droits sans devoirs et que les droits de l’homme ne parlent pas de devoirs, mais surtout de propriété..

                    C’est d’ailleurs pour cela que même les pires régimes ont signés la charte universelle des droits de l’homme, parce qu’il n’y avait nulle part écrit que c’était un devoir. Une contrainte.

                    La liberté quoi !

                    J’ai écris un article expliquant la définition de la responsabilité et présentant, très sommairement, le principe de responsabilité.


                    • Pierre 25 mai 2016 23:25

                      Belle littérature mais hélas incompatible avec le monde sauf pour ceux qui ne possède qu’une carte de 

                      France et pas de globe.

                      • orianeborja orianeborja 25 mai 2016 23:48

                        @Pierre

                        Notre monde crève de la domination américaine, l’Amérique est le plus détesté des pays au monde.

                        La France dans le monde, c’est la France avec les autres, le respect de chaque souveraineté, au premier chef de la sienne, au nom des peuples.

                        Ce qu’on a jadis appelé le monde libre est en réalité le monde occupé, la France est un îlot de résistance quand elle est elle-même, elle perd sa liberté en perdant son âme peu à peu et s’alignant sur l’anti-modèle libéral américain.

                        Le monde a tout à gagner de la délivrance de la France des griffes yankees et des organisations internationales à son image et à ses gloire et domination.

                        La planisphère ne représente une belle carte du monde qu’avec une petite France peut-être mais rayonnante, une puissance essentiellement intellectuelle, le pays où on apprend justement l’histoire et la géographie, où on lit la Princesse de Clèves, même si c’était pour rien, en sachant que ce n’est justement pas pour rien.


                      • Pierre 26 mai 2016 00:03

                        @orianeborja
                        La même distance qu’entre le rêve et la réalité. En attendant ce monde idéal, on bouffe comment ?


                      • Jelena 26 mai 2016 08:45

                        @orianeborja >> la France est un îlot de résistance (...)
                         
                         ?!??!... C’est le seul pays d’Europe ou la droite ne manifeste jamais, plus disciplinés que les français, il n’y a pas, même les chinois sont battus.
                         
                        >> Le monde a tout à gagner de la délivrance de la France
                         
                        Ca va les chevilles ?... Même « le moustachu de Berlin » était plus modeste, il disait que l’Europe (et non le monde) avait besoin de l’Allemagne.


                      • egos 26 mai 2016 10:01

                        @orianeborja

                        l’Amérique est le plus détesté des pays au monde.

                        Affirmation et/ou réalité ambiguës, paradoxales.

                        Les agressions militaires, son impérialisme économique et culturel, sa propension à un contrôle sans partage des nations et des peuples appuyé plus que nécessaire sur des régimes autoritaires suscitent le rejet.

                        A l’opposé ses productions (technologiques, culturelles, divertissement) voire mode de vie constituent un modèle universel, consumériste, social, linguistique ds 1 forme de schéma de co-dépendance.

                        Ajoutons à cela que les USA demeurent, à tort ou a raison, une référence en matière universitaire, une terre d’élection ou pôle d’attraction pr tt ce que la planète comporte d’ambitieux, des talents, des génies et de crapules (les deux derniers genres pouvant se confondre)

                        Au sujet de l’axe néo-con/global/libéral et des ses relais mainstream il est souvent fait référence au concept de système, ds les faits cette approche semble dépassée, il s’agirait bien + d’une matrice tant les diverses composantes (populations, classes sociale, cap etc.) paraissent simultanément se génèrer puis s’intégrer (à des niveaux divers) du/au « pattern »



                      • gimo 26 mai 2016 17:46

                        @orianeborja
                         essentiellement intellectuelle, le pays où on apprend justement l’histoire et la géographie, où on lit la Princesse de Clèves, (une catin )même si c’était pour rien, en sachant que ce n’est justement pas pour rien. ( se faire mousser (se vanter, se faire valoir) 


                        Cest ça la France on parle 10 h pour rien dire (pas pour rien. pour se faire 
                        essentiellement se faire passer pour  un /ou une intellectuelle, de comedie

                        et couper les cheveux en 4 ou en 50 pour rien durant des heures
                         le brodage brode brode  de tout chose pour rien faire et defaire  
                         
                        Quel gachie de temps et d’energie et d’argent
                        et les choses sont pires en pire

                      • wesson wesson 26 mai 2016 00:37

                        Oriane, ce n’est pas une critique, mais vous êtes quand même un mystère. 


                        Ex militante FN, vous dites toujours adhérer à l’idéal que vous vous en faisiez. Et pourtant vous ne semblez ni raciste, ni intéressé par les thématiques d’immigration mais complètement focalisée sur la vie et les questions sociales, avec une approche que n’aurait pas renié la gauche radicale. 

                        Votre discours - ce n’est qu’ensemble que on pourra s’en sortir - c’est directement le sens du mot « Fraternité » dans la devise de la France. En cela, vous êtes en fait fondamentalement républicaine.

                        Arriver à cela après avoir longtemps grenouillé au FN, c’est pour le moins étonnant comme parcours.




                         

                        • Iren-Nao 26 mai 2016 05:48

                          @wesson
                          Depuis quelques années le spectacle lamentable du monde fait évoluer.
                          Cher Wesson, fut un temps je vous croyais un de ces socialos qui se pensent toujours du bon cote du bien, Race exécrable.
                          Mais je suis désormais le plus souvent d’accord avec vous et je vous tiens maintenant pour une des rares voix intéressantes de ce site.
                          J’ai, peut être, comme vous, découvert aujourd’hui une Oriane très acceptable.
                          C’est plutôt une bonne nouvelle non ?
                          Cordialement
                          Iren-Nao


                        • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 18:13

                          @wesson

                          Le Front est une auberge espagnole, on y trouve tout et son contraire.

                          Quand j’écrivais pour Marine, j’arrivais à retourner tout le troupeau en leur prouvant par arguments, qu’ils faisaient fausse route.

                          Au Front, il y a des idéologues tradi libéraux, et tout le reste sont des suiveurs, qui voient dans le Front, une réponse aux échecs de tous les autres.

                          Voici ce que j’écrivais sur le site de Marine, elle me laissait quartier libre, d’autant que j’étais l’« auteur » le plus plébiscité par les troupes marinistes, et même si sur la fin, le Salon Beige intervenait directement auprès de JMLP pour qu’on me fasse taire, on me disait alors de me calmer quelque temps avant de reprendre.

                          http://www.nationspresse.info/author/oriane-borja

                          Un des articles par exemple qui avait excédé les libéraux :




                        • Iren-Nao 26 mai 2016 05:36

                          Oriane
                          Quand votre prose sort de la rancœur anti FN, c’est pas mal du tout et fort bien vue.
                          Continuez sur ce ton.
                          Cordialement
                          Iren-Nao


                          • capobianco 26 mai 2016 07:53

                            Bravo madame pour ces propos clairs. Les habituelles réactions « limites » de certains montrent que vous avez « tout juste ».


                            • hervepasgrave hervepasgrave 26 mai 2016 07:54

                              Bonjour,
                              Beaucoup d’illusions ! D’un côté peut-être pour nous rassurer sur les événements de plus en plus difficiles a passer . Il suffirait que nous comprenions que nous sommes un modèle aux yeux du monde et d’un autre toujours nous faire comprendre que les choses sont bien mieux ailleurs.

                               Modèle français , oui nous avons tous été éduqués sur cette base, aucune générations actuellement n’y échappent. Mais tout cela ne sont que des mots. Pourtant il suffit de faire les comptes.Nous devrions peut-être plutôt rougir ou devenir blême.
                              Enjeux de civilisation ? D’humanité serait bien plus juste. A la rigueur nous serions victimes d’éradication , et je dirais même ,une destruction des latins. La fin d’une Rome programmée.
                              Maintenant les commentaires portent sur tel ou tel partis/factions ,mais est-ce bien réaliste pour la population ? Dernière étape avant le chaos ,un retour aux petits fiefs.Avec un tel découpage ,il sera bien plus facile de démanteler ce qu’il restera après de la France en tant qu’identité.

                              Mais en faisant les comptes cela ne change en rien la donne et la marche qui suit. Une dégradation progressive et accélérée. J’aimerai bien que tu nous montre dans les faits, notre particularisme du « Le tout dans le sens de l’intérêt commun et in fine, de la liberté. » car , je ne vois pas a quoi cela correspond ?
                              ronchonner peut-être ? est-cela la liberté ? Et puis si les étrangers /le monde aime la France ne serait-ce pas plutôt sa géographie ,ces monuments , sa bouffe ,mais la France n’est-elle que cela ? Et les Français la dedans ? Nous ici nous aimons la Grèce avec ces monuments,ses paysages, sa sagesse antique (euh !?) ,mais les Grecs contemporains ? Ou alors l’inde et sa philosophie,ses mythes et la senteur de ces essences,mais les hindous ?? et ainsi de suite. Tout cela est un beau roman, mais ne nourrit pas son homme comme dit dans un commentaire. C’est du vide,des mots .


                              • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 08:41

                                Demandez à un Français ce qu’il pense des USA, s’il n’est pas instruit, qu’il n’a aucune conscience politique et qu’il est bourré de propagande économiste, il en dira le plus grand bien.

                                La France vu de l’étranger par des touristes, ce n’est pas intéressant, ce qui compte c’est la perception des intellectuels, et ils savent encore reconnaître le bon grain de l’ivraie.

                                La France reste le pays où nous avons encore une école de qualité pour tous, et disant cela, j’ai écrit des milliers d’articles sur le sujet expliquant l’emprise des organisations internationales sous contrôle US sur notre système éducatif et les méthodes américaines aberrantes qu’on lui greffe avec plus ou moins de rejet.

                                La France est sous surveillance du baromètre PISA de l’OCDE qui est chargé d’aligner le système éducatif mondial sur la fabrique d’une main-d’oeuvre pour le système marchand.

                                Il nous reste une justice pour tous, des services publics (et là encore je dénonce la rationalisation marchande en marche), une santé pour tous (avec toutes les dérives libérales qui opèrent là comme ailleurs), etc.

                                De tous les pays, même avec les avancées libérales menées et contre lesquelles il faut lutter, c’est l’esprit de la France que je trouve le meilleur en tant que conscience politique, parce que j’en connais l’esprit, la construction et les finalités.

                                Ce que nous n’aimons pas de la France, c’est justement ce qui n’est pas la France.


                                • Jelena 26 mai 2016 08:56

                                   >> La France reste le pays où nous avons encore une école de qualité pour tous
                                   
                                  Allé faire un tour sur un site de jeu vidéo ou sur le rézo skyblog et voillait coment lé jeunes écrive le céfran.


                                • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 13:10

                                  @Jelena


                                  Allez voir le niveau des écoles publiques dans les pays anglo saxons,.

                                  Quant au niveau de grammaire actuel, il vient du fait des méthodes nouvelles calquées justement sur celles su monde anglo saxons depuis les années 70-80.



                                • hervepasgrave hervepasgrave 26 mai 2016 13:24

                                  @orianeborja
                                  Wouah ! tu marches a coté de tes pompes jeune fille. S’il fallait attendre les intellectuels, les philosophes ,les économistes et toute cette clique nous serions en train de coloniser une autre planète. L’éducation dis tu ? Elle est perverti depuis un sacré bout de temps. Au profit du pouvoir et des entreprises. Là il y a de quoi discuter et même si tu es une spécialiste de la chose ,viens donc te frotter ?je rigole par avance.Mais en ce qui concerne purement l’éducation ,là je suis triste, vraiment triste.Elle n’est qu’un bras de plus en plus puissant de l’enfoncement de l’humanité,pas plus.Miss Borgia tu doit être démoniaque ,car Français dans l’âme et par naissance j’en suis encore a chercher « esprit est-tu là ? »Pourtant il y a du vécu ,alors tu es très forte de dégager cette chose, de la voir , de la comprendre ! wouahhhhhhhhhhh tu me bouches le trou du cul ,moi qui suis constiper depuis toujours.


                                • César Castique César Castique 26 mai 2016 16:10

                                  @orianeborja

                                  @orianeborja


                                  « ....ce qui compte c’est la perception des intellectuels, et ils savent encore reconnaître le bon grain de l’ivraie. »


                                  Sûrement, il n’y a pas pire question préjugés, idées reçues, dénis de réalité et dissonance cognitive, le tout lié à un formatage idéologique et à des orientations doctrinales dont ils apparentent l’abandon à de la haute trahison.


                                  Pour s’en convaincre, il suffit de considérer la manière dont ils réagissent lorsque l’un des leurs sort des clous du mondialisme universaliste, pour renouer avec les valeurs identitaires et territoriales, ces « réalités très anciennes que nous sommes en train de redécouvrir avec douleur après plus d’un siècle de sentimentalité », nous dit Michael Dibdin, dans « Lagune morte ».


                                  En outre, l’écrasante majorité d’entre eux s’est lamentablement vautrée à propos du communisme, de Mao, de Pol Pot et de quelques autres - tout en prenant à reculons quelques distances avec Staline -, comme elle se plantait lourdement à propos des bienfaits à venir de la décolonisation, tels que les intellos les voyaient à l’aube des années 60. 


                                • hervepasgrave hervepasgrave 26 mai 2016 20:38

                                  @orianeborja
                                  Bonsoir tiens j’ai oublié cela. Ne nous apprenons nous pas que que la fuite de nos cerveaux s’en vont outre atlantique ? Alors il faudrait avoir quelques éducations supérieur ?Les cadres et les gens hautement qualifiés et les gens friqués n’envoyant-ils pas leurs jeunes faire des voyages et des études eux et surtout eux la bas ? Il faudrait accorder vos violons ,il n’y a pas que des imbéciles sourd et sans compréhensions dans les messages distiller a longueur de temps.Tu es machiavélique ma belle,mais encore tu joues en maternelle. Humour ! bof ! oui car je n’en ai rien a foutre et cela est Français dans le texte.


                                • Hervé Hum Hervé Hum 26 mai 2016 08:52

                                  Votre dernier article avait des choses intéressantes, mais est totalement en porte à faux avec celui sur les royalistes, d’une bêtise insondable.

                                  M’enfin, c’est les mystère de l’esprit humain, fait d’aberrations et de contresens tant historique que personnel.

                                  Comme si le FN avait été autre chose qu’un élément du système capitaliste, alors que son mentor n’a d’autre dieu et passion que sa propre fortune.

                                  Alors que le monarchisme est un système capitaliste, dont la pente naturelle le conduit à l’impérialisme et où les droits sont le fait du prince. Alors que le monarchisme est la définition du principe mafieux. Alors que le principe de souveraineté n’a jamais été celle de sujets, mais uniquement des princes. Etc

                                  Alors que les luttes de pouvoirs à l’intérieur de la noblesse, puis de la bourgeoisie ne sont que pour savoir qui pourra et saura le mieux exploiter les masses populaires et certainement pas de savoir s’il faut ou non la souveraineté. Que ce soit des nobles ou des bourgeois, la souveraineté est le meilleur moyen de manipulation des foules, hier comme aujourd’hui. Le principe de manipulation est de jouer sur des sentiments contraires de manière à pouvoir jouer le jeu du chaud et froid. La mondialisation du système nourrit et attise les nationalismes dans le but de maintenir l’état de sidération des foules et cela fonctionne encore. Et si leur mondialisation échoue, ils pourront toujours compter sur les orianeborja pour envoyer leurs gosses se faire trouer la peau à défendre une souveraineté bidon et criminelle.

                                  Vous pouvez bien défendre l’idéal de votre propre asservissement à des intérêts particuliers, que ce soit celui du prince ou non, cela vous regarde, mais n’allez pas prétendre défendre une quelconque liberté,si tant est que vous croyez en vos inepties, vous vous fourvoyez complètement.

                                  Bref, je me suis fourvoyé sur votre compte, vous ne défendez pas le principe de responsabilité, mais celui de la soumission et ce n’est évidemment pas la même chose.


                                  • Hervé Hum Hervé Hum 26 mai 2016 08:59

                                    @Hervé Hum

                                    petite précision, je parle de soumission à des intérêts particuliers, qui, en société, définit la servitude et l’esclavage, contrairement à la soumission à l’intérêt général, qui, toujours en société, définit la liberté individuelle.


                                  • hervepasgrave hervepasgrave 26 mai 2016 13:27

                                    @Hervé Hum
                                    bonjour mossieur Hervé Hum ,tiens tu as vue du royalisme la dedans ? eh !eh ! c’est marrant j’avais fait volontairement l’impasse en répondant a l’auteur. Alors merci ,il fallait le souligner ,mais je ne savais pas comment.


                                  • hervepasgrave hervepasgrave 26 mai 2016 13:28

                                    @hervepasgrave
                                    J’avais oublie pour égayer la chose elle s’appelle Borja ou Borgia ? Humm ! le rigolo que je suis.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2016 10:09

                                    Les Traités européens, à travers les euro-régions directement rattachées à Bruxelles, comptent en finir avec les Etats, toujours susceptibles d’indépendance et de voter des lois contre la finance, les multinationales et la mondialisation.


                                    Voir l’exemple absolument déplorable de l’ Islande, qui en 2013, a fait tout ce qui est interdit par le FMI et les Traités européens : sauver son peuple, plutôt que sauver les banques..., taux de chômage : 1,9%. Booouuu, quelle horreur !

                                    Si vous êtes d’accord avec ça, ....ben, c’est que vous êtes fachos. C’est ainsi que l’on traite aujourd’hui, ceux qui défendent la sortie de l’ UE, l’ Etat et la souveraineté : tous des fachos !



                                    L’Etat français et l’attachement des Français aux services publics, date de 1245, de Louis 9 dit St Louis, avec le début des services de justice qui donnaient souvent raison aux manants contre les seigneurs, et les sociétés de soins gratuits, l’ancêtre des hôpitaux publics.

                                    C’est le fondement de la mentalité française depuis 800 ans.
                                    L’Etat doit être égalitaire et protéger les faibles contre les puissants. Un Chef d’Etat doit assurer la justice et l’égalité entre les citoyens. Sinon, ce sont de mauvais Chefs d’ Etat.

                                    « L’ Histoire de France » par Asselineau.


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 26 mai 2016 20:26

                                      @Fifi Brind_acier
                                      ah ! fifi toujours et comme la majorité a nous montrer des mauvais exemples .Pour moi c’est comme nous montrer Monaco comme exemple sans tenir compte de l’’échelle, des particularités ! Je vais lire l’avenir dans la nuit en regardant la lune et je serais certainement plus en phase avec les événements a venir que des exemples décidément et volontairement distiller aux gens par votre entêtement absurdes..Changer de stratégie,Je le sais cette manière stratégique est fondé sur le long terme.Je dirais sur la victoire final,mais c’est pitoyable.


                                    • Legestr glaz Ar zen 26 mai 2016 21:03

                                      @hervepasgrave

                                      L’exemple ne vaut que pour ce qu’il est. Il permet, au moins, de réfléchir.

                                      Est-il possible de laisser les banques faire faillite ? Dans l’UE les Etats se sont endettés pour sauver leurs banques ( en France SG et BNP), en, euphémisme, « renégociant » la dette grecque. Alors les Etats, c’est à dire les peuples, ont racheté aux banques privées la dette grecque. Les banques respirent. Lorsque la Grèce fera défaut, puisqu’elle fera défaut, les peuples européens verront passer l’addition. Elle sera pour eux. L’exemple de l’Islande, même à une échelle infinitésimale, a valeur d’exemple. Une banque peut bien faire faillite. Il suffit ensuite à l’Etat de la racheter au franc symbolique et de garantir aux déposants le retour de l’argent de leur compte bancaire. Faire la différence entre banque de dépôt et banque d’affaire.

                                      L’exemple de l’Islande, même à une autre échelle, montre qu’il est possible de changer une constitution si le peuple en décide ainsi.

                                      Je ne vois pas bien pourquoi vous vous crispez sur cet exemple ?


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 mai 2016 21:53

                                      @hervepasgrave
                                      La souveraineté n’a rien à voir avec la taille d’un pays.
                                      C’est un ensemble de droits régaliens dont dispose un Etat pour défendre l’intérêt général.
                                      - le droit de battre monnaie et de dévaluer sa monnaie.
                                      - le droit de gérer son budget, c’est même la définition d’un Etat depuis l’antiquité.
                                      - rendre la justice et faire ses lois.
                                      - décider de la guerre et de la paix.
                                      - contrôler ses frontières.


                                      ** L’euro a remplacé le Franc, il est impossible à dévaluer
                                      ** Le budget de la France est sous tutelle de Bruxelles
                                      ** 80% de nos lois sont d’origine européenne, et le droit communautaire est supérieur au droit des Etats.
                                      ** nous sommes sous la tutelle de l’ OTAN
                                      ** plus de frontières, tout doit circuler librement.

                                      En conséquence, la France dans l’ UE, n’a plus le droit d’appliquer les solutions employées par l’ Islande. En clair, la France n’est plus un Etat. C’est une province d’ Empire dirigée par des marionnettes, ou par des Gouverneurs de Province, comme vous préférez.


                                    • lsga lsga 26 mai 2016 22:36

                                      @Fifi Brind_acier
                                      L’intérêt général est par définition planétaire. 
                                      L’intérêt national est contradictoire avec l’intérêt général.

                                      L’intérêt national est l’intérêt de quelquesuns à l’échelle de la planète. 

                                    • hervepasgrave hervepasgrave 27 mai 2016 06:40

                                      @Ar zen
                                      Bonjour, je ne me crispe pas, j’évalue les choses et n’aime pas les mauvais exemples.J’aime que cela soit simple.Le problème n’est pas que l’échelle mais bien d’un tout (géographique/climatique...)
                                      Qu’ils aient de bonnes valeurs c’est toujours a prendre comme modèle,car dans ces cas là ,il n’y a pas besoin d’ordre de grandeurs.Maintenant sur le reste c’est pour eux bien plus facile en pratique a mettre en place,car ils ont par essence moins de poids vis avis de ceux qui veulent tout détruire .Je dirais qu’ils sont plus marginales. Ici dans nos contrée ,c’est bien plus difficile a mettre en œuvre ,simplement déjà sur la quantité et la disparité de la population ....
                                      C’est pour cela que je n’aime pas ce genre d’exemple Ce n’est pas un problème qui est pris dans le bon sens.Ce que je dis ouvertement les gens le comprennent sans même y penser ! je dirais c’est loin ,petit et froid et dans la tête c’est beau ,magnifique mais hostile ces contrées,nous ne voyons quasiment que des paysages et très peu d’habitations de gens simplement. C’est réducteur ? peut-être pas,réaliste certainement.

                                      Mais je conçois que cela soit utilisé par beaucoup pour étayer par des soit disant preuves des choses que l’ont ne sait pas faire soit même , comment faire .Comment prendre les gens.Comme influer sur eux ?


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 27 mai 2016 06:48

                                      @lsga
                                      Bonjour,
                                      Je suis bien forcé d’admettre que ce que tu dis là n’est que la réalité du contexte actuel du monde. Maintenant dans la pratique wouh ! que faudrait-il qu’il se passe pour que cela change rapidement « je ne suis pas croyant,mais il faudrait bien là un miracle » Ce que tu dis est lucide,mais déjà nous ne sommes pas prêt d’accorder nos violons sur des petites surfaces. Comme je le dis bien souvent nos petits enfants seront dans une merde profonde et abyssale.Mais la solution actuel ne passe que par se raisonnement dans l’état actuel des choses.Déjà , tu met là un objectif et cela ils ne savent pas le faire.Ou ils ne le veulent pas . 


                                    • Legestr glaz Ar zen 27 mai 2016 07:43

                                      @hervepasgrave

                                      Nous sommes d’accord que l’exemple de la microcospique Islande ne peut pas se supperposer à l’image de la France. Mais malgré tout, ce qui s’est passé dans ce pays permet d’engager une réflexion. Est-il possible de s’opposer à l’UE ? Oui, ce pays l’a fait. Il a tourné le dos à l’Union Européenne. Ce pays s’est-il désagrégé ? Non, bien au contraire. Peut-on laisser les banques faire faillite ? Oui, l’Islande le démontre. Peut-on changer de constitution ? Oui, l’Islande le prouve.

                                      La France, qui est actuellement la 6ème puissance du monde, ne pourrait donc pas trouver son destin hors de l’UE ? C’est ça la question qu’il faut se poser. Pourquoi la France et l’UE ont-elles sauvé les banques de la faillite ? Je suis d’avis que l’exemple de l’Islande est reproductible à un échelle plus vaste. Qu’est-ce qui s’y opposerait d’ailleurs ? Nous voyons que la Grande Bretagne propose un « Brexit », c’est donc que cette idée n’est pas totalement stupide.

                                      Mais la grande question, celle qui n’est jamais posée est bien celle de savoir quels sont les avantages de la France à appartenir à l’UE ? Aucune réponse n’est jamais donnée pas les européistes. Nous voyons la France s’écrouler en appliquant les mesures économiques imposées par Bruxelles, mais c’est la faute de la France, ce ne sont pas les mesures et les dispositions des traités qui sont en cause. Mais comment font y les autres pays dans le monde qui réussissent et qui n’appartiennent pas à l’UE ?

                                      Si nous voulons détruire la France, si nous voulons paupériser notre peuple, il faut poursuivre notre appartenance à l’UE. Les multinationales, les groupes internationaux, les cartels pillent notre pays sans que nous puissions nous y opposer. Nous n’avons plus le pouvoir de le faire. Le pouvoir est à Bruxelles qui est aux ordres des lobbies. La vie politique française est morte, nous obéissons aux traités et nos élus ne sont plus que des marionnettes manipulées par celui qui tient les ficelles.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 10:10

                                      @hervepasgrave
                                      Alors, voyez du côté de l’Argentine, en 2012, le gouvernement a sauvé les gens plutôt que les banques...


                                      Ce qui est simple à comprendre, un Etat peut faire des lois qui régulent la banque, la finance, qui séparent les banques d’affaires des banques de dépôts, qui mettent des taxes aux importations pour protéger des secteurs stratégiques, qui laissent les banques faire faillite, qui contrôlent les mouvements de capitaux, qui permettaient d’emprunter à la Banque de France à taux 0% . etc

                                      Tout cela est interdit par les Traités européens. C’est ce qu’ils ont appelé « déréguler ».
                                      En clair, supprimer les lois qui régulaient et qui empêchaient le capitalisme du désastre de faire n’importe quoi. C’est plus clair ??

                                    • hervepasgrave hervepasgrave 27 mai 2016 13:43

                                      @Ar zen
                                      Bonjour,
                                      Il y a une question que tous les détracteurs et auteurs ici comme ailleurs ne se sont jamais posé.C’est triste et surtout montre que ce n’est qu’un regard intéressé. Pourquoi les peuples se sont laissé embarqué dans l’Europe sans broncher ? Bizarre comme question ? Gênante certainement pour tous les politiciens et les personnes ayant quelques intérêts personnel a défendre.
                                      Les populations ont malgré tout cru que l’Europe favoriserait une pacification de notre société et nous protègerais des agressions extérieures.Mais il est évident que ceux qui la défense corps et âmes en ce moment eux regardent là ou ils ont perdu.Et c’est quoi t’es-ce ce qu’ils ont perdu une forme de féodalisme ,de vie de château.Ils étaient les premiers a y aller ,mais ils se sont fait bais.. de première ,alors marche arrière toute.Nous le voyons d’autant facilement plus que de jour en jour que nous voyons de plus en plus les élites(?) militaire participer a cette rébellion.Ils regretteraient après coup et blessure l’armée de conscription,ah !ah !. Oui !les les militaires gradés de haut niveau sont-ils vraiment issus du peuple de base ? Humm ! ou de filiation/de parrainage/ de continuité familiale etc.. Mais pourtant nigaud et simple d’esprit devant autant de gens qui s’expriment avec professionnalisme et autant d’exemple.Ils ne verraient rien du tout ? bizarre et suspect une fois de plus.

                                      Alors ,oui pour les populations c’est foutu.D’autant plus que nous avons perdu l’indépendance de base.Nourriture etc.. Alors en imaginant le meilleur des scénarios. Y aurait-il a bouffer pour tout le monde aujourd’hui ou l’ont prône qu’il faut mettre le prix pour bien manger avec les produits nationaux.
                                      Ce n’est pas simple déjà,mais avec autant de particularismes pour tromper les gens woauh ! cela effarouche quelque peu. Et là tu vois les autres exemples,comment je m’en contre fou .
                                      Mais il est vrai que de diversifié la parole noie le poison euh ! le poisson.


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 27 mai 2016 13:59

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Réponse inattendu ta ta part « l’Argentine et qui sait demain si toutes les nations sud Américaine ne seront pas débattu ? » Et je suppose que tu es une porte voix de ton parti politique.Wouah ! bizarre vraiment a contre temps.La tu n’attaquerais plus l’Europe mais impérialisme Américain ? Bon ! ce n’est pas vraiment risqué car les pays du sud Américain sont appelés a se décomposer. Mais franchement étonnant comme message,car ce que nous savons ici sur les situations la-bas,est distiller au compte gouttes et pour croire quelque chose (dans un sens comme dans les autres) il faut être balèze ou avoir le temps libre et l’argent pour voyager et pendre son temps pour analyser les situations. Le journalisme a en cela une mauvaise et je ne dirais pas fausse image ,mais une image préfabriqué a la demande,mais tout cela n’est pas analysable au coup d’œil ephémère.Mais après tout le danger est certainement plus inquiétant et urgent pour certaines classes sociales qui n’ont pas l’habitude de ne bouffer que des patates à l’eau ou rien. Je vois là des inquiétudes qui tout compte a défaut me réjouir,me rassure sur les comportements et les actes humains.Rassure toi,une princesse reste en vers et contre tout,une princesse.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 21:48

                                      @hervepasgrave
                                      Ils se sont laissés embarquer dans l’ UE, parce qu’on leur a menti.
                                      Les seuls qui étaient opposés au Marché Commun, c’étaient De Gaulle et le PCF.


                                      Relisez la liste des mensonges servis pour le Traité de Maastricht.
                                      Nombre d’entre eux sont toujours vivants, mais aucun ne s’excuse.

                                      Pour le Traité de Lisbonne, dans mon souvenir, le seul opposant qui a pu se faire entendre, c’était Etienne Chouard. Sinon, tous les médias et les politiques étaient pour.

                                      Et si vous voulez suivre les mensonges contre le Brexit, allez sur la page Facebook de l’ UPR qui compile tous les mensonges anti Brexit.
                                      Paraît que le Brexit, ce serait mauvais pour la nature et la survie des blaireaux ...


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 21:55

                                      @hervepasgrave

                                      Argentine « Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques ».


                                      Evidemment que l’ UPR est contre les politiques menées par les USA. Exemple.
                                      Vous connaissez beaucoup de Partis politiques français qui demandent à ce que les dirigeants américains soient traduits devant le tribunal de Nuremberg pour crimes de guerre ?
                                      Ils rampent tous devant Obama.
                                      C’est ce qui explique la censure de l’ UPR. .

                                    • hervepasgrave hervepasgrave 28 mai 2016 16:01

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Je t’adore de plus en plus ,toujours un bon mot et un nouveau sujet dérivatif. Le brexit est le reflet d’une élection pas très éloignée,non ? elle portait je crois sur une ’indépendance « euh ! de quoi,ah ! merde raté d’un fil, tout comme les élections de l’autruche,aie de l’Autriche**.Ah !ah ! je rigole ! »
                                      Mais dis moi ,si mes souvenirs son bon ton Héro MOSSIEUR DEGAULE ,je met tout en majuscule car ,il est intouchable notre super président.Il n’avait pas disparut pendant les manifestations de 1968 ? Quel courage, quel défenseur sans peur et sans reproche ,un vrai chevalier Bayard ! Il faudrait vivre avec son temps ,pas avec des chimères. Mais dis moi quelle âge as tu ma belle princesse ?

                                      ** cadeau pour un autre sujet que tu auras du talent a mettre sur papier,euh ! en ligne.


                                    • hervepasgrave hervepasgrave 28 mai 2016 16:14

                                      @Fifi Brind_acier
                                      Bonjour, La ou je serais d’accord avec l’UPR (,tu vois que je ne suis pas contre les choses qui me paraissent normales,elles peuvent venir de n’importe où). C’est qu’il faudrait mettre un paquet de ces gens devant des tribunaux ;Nuremberg là ,peut-être faudrait-il une nouvelle législature, car Nuremberg quitte a passer pour je ne sais quoi,n’as été crée qu’avec une victoire.Et le vainqueur obtient toujours le droit de juger comme il le veux ! alors je pense que ce n’est pas un crime de lèse majesté que d’y penser. Donc un tribunal internationale. (et puis sommes toutes,le changer est normal,car les représentants ne sont crée que par les pouvoirs existants ,tout comme les conseils constitutionnels .Alors l’équité et la justice ?????.
                                      Et puis n’est-ce qu’Obama du plus haut des cieux qu’il faudrait mettre en jugement ?,tous les présidents des États-Unis ne sont et n’ont été que créateurs de guerres.Tout le monde sur terre peux me servir de témoins.Mais aussi tous ceux qui en découlent et qui sont les hommes et femmes de pailles qui se sont implanté partout. Un boulot que seule une météorite pour effectuer dans notre monde actuellement,non ?


                                    • HELIOS HELIOS 26 mai 2016 10:25

                                      ****** La dérégulation, c’est la quintessence de l’extrême-droite, sans réglementation, sans frein, la loi du plus fort s’installe *****


                                      En vous lisant je constate que JE ne sais pas ce qu’est l’extrème droite, et je comprends que e FN n’appartient pas a cette extrême droite.

                                      merci beaucoup pour votre position.

                                      Le FN souhaite libérer les énergies dans une cadre réglementaire bien fixé décidé par des français qui préservent justement notre histoire 

                                      • HELIOS HELIOS 26 mai 2016 10:32

                                        @HELIOS

                                        Correction orthographique et semantique :

                                        J’ai ecrit -
                                        cadre réglementaire bien fixé décidé par des français qui préservent justement notre histoire
                                        il faut lire -
                                        cadre réglementaire bien fixé décidé par des français qui préserve justement notre histoire (sujet de « preserve » : le FN)

                                      • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 13:17

                                        @HELIOS

                                        Le Front devrait être cela, or, il est infiltré depuis toujours par l’extrême-droite, quand Marion ira ce WE copuler avec Charles Beigbeder, l’aile hard du Medef, -et ce n’est qu’un petit exemple- sans que personne ne réagisse, on se dit que les frontistes ignorent tout des idées politiques, n’ont aucune conscience en la matière et que tout reste à faire.


                                      • HELIOS HELIOS 26 mai 2016 15:24

                                        @orianeborja

                                        N’exagerez pas, je sais bien qu’il faut etre percutant dans la com’ mais quand même.

                                        MMLP cherche a promouvoir « ’l’avant garde », une sorte de groupement collaboratif et « citoyen » pour faire des propositions politiques au plus proche des besoins, des necessités et des orientations futures.

                                        En cela c’est normal que tous ceux qui ne se sont pas fil-de-ferisé a une ideologie exclusive soient les bienvenus.

                                        Alors, vous me direz que c’est un carcan de plus... non, il s’agit simplement de revenir a un partage d’objectif, d’avenir et de conviction. Pour cela, il faut que tout soit clair et en même temps accessible a une dynamique positive... par de reforme pour changer ce qui marche - par exemple.

                                        Et c’est pour cela que Avant garde existe, car dans une demarche démocratique,se faire elire une fois n’est pas suffisant, surtout face a la duplicité, au mensonge et a la manipulation.
                                        Se faire elire est difficile surtout lorsque l’adversité est si forte. Appliquer une politique democratique ensuite rendra inutile l’election s’il n’y a pas d’adhésion et l’adhesion ne peut se faire que sur la transparence, la connaissance et le partage de la conviction.

                                        Marion M Le Pen a raision d’aller rencontrer tous ceux qui peuvent aider a cette adhesion, il n’y a pas de vice caché.

                                      • wesson wesson 26 mai 2016 17:06

                                        @HELIOS
                                        MMLP va voir Beigbeder car c’est un point d’entrée de l’aristocratie industrielle Française. Le FN cherche depuis bien longtemps des relais et des appuis chez les industriels qui jusqu’à maintenant s’en tiennent à une prudente réserve (cad ne financent pas).


                                        Pour son accession au pouvoir, il manque au FN quelque chose de crucial : des cadres compétents, car c’est bien cela le paradoxe énorme du FN : c’est un parti sans cadres, et ou les candidats présentés lors des élections locales sont notoirement incompétents et évanescents, et parfois même pas au courant qu’ils se présentent.

                                        Beigbeder pourrait être un point d’entrée pour fournir au FN ce vivier de cadres et de soutiens parmi les personnes influentes au niveau économique. 

                                        Si la droite et le PpS traditionnels s’effondrent lors des prochaines élections, la tentation sera forte pour l’oligarchie Française pour fournir au FN ce qu’il demande. 

                                      • HELIOS HELIOS 26 mai 2016 17:28

                                        @wesson


                                        ... sur le fond, évidement vous n’avez pas tort. Les années d’ostracisations restent et persistent... il faut alimenter un vivier de plus haut niveau pour assurer non seulement le present, mais « peupler » l’avenir.

                                        Par contre, votre perception de l’aristocratie industrielle est a mon avis, sauf votre respect, un peu obsolete. Depuis les années 80, cette aristocratie que vous supposez mefiante envers le FN, ne l’etait pas tant que cela. Le plus dur a été de muter, c’est a dire de passer de l’aristocratie des grandes familles a celle des financiers, toujours roturiers, internationalistes, immigrationistes, sans racines et sans valeurs autres que le fric. 

                                        Vous me direz que cela aurait du favoriser le FN,.. justement non, car le FN n’ayant jamais été au pouvoir n’a pu faire de « promesses » et tenir des engagements envers cette nouvelle classe de pouvoirs et donc gravir bec et ongle les escaliers de la reconnaissance economique et politique, sans pour autant renier le souverainisme fondateur.

                                        Je ne sais pas si le FN a pu rattraper son retard, si il est actuellement suffisamment reconnu, nous le verrons en 2017, mais si c’est le cas, il ne manquera pas de « cadres », qu’ils soient convaincus, indifférents ou seulement ayant retournés leur veste, la soupe étant toujours aussi bonne.

                                        L’episode « l’avant garde » n’est qu’un « detail » de l’aventure FN.... un detail absolument pas honteux.



                                      • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 17:51

                                        @wesson


                                        Non, ce n’est pas ça.

                                        Il faut connaître le dessous des cartes.

                                        Marine, les parents de Marion et le père de mes enfants travaillaient ensemble.

                                        Ca se passait mal pour Marion à l’école.

                                        Tout le courant tradi était là, tout ce monde vivait en vase clos.

                                        Les tradi font la promotion de leurs écoles, à la fois parce que c’est un business, mais surtout pour formater les gamins dès le plus jeune âge, pour les sevrer au libéralisme.

                                        Les cadres sont incités à mettre leurs enfants dans ces écoles, en cela, Marine était sur la même longueur d’onde que le père de mes enfants et moi-mêmes, quand les tradi cassent de l’Ecole publique à longueur de temps, nous étions pro école publique, ils n’ont don eu ni les enfants de Marine, ni les miens.

                                        Mais ils ont eu Marion, qui n’a reçu aucune autre éducation que ce bourrage de crâne.

                                        Beigbeder est de cette oligarchie financière libérale cons, sous patronage de l’Opus Dei.

                                        Marion est un de leurs petits, comme Macron d’ailleurs.

                                        Les réseaux de Beigbeder sont les lobbies que je dénonce, ils ont extrêmement puissants et ont infiltré tous les milieux.

                                        Cela ne fonctionne pas dans le sens que vous croyez, Marion n’est qu’un de leurs pions.

                                        Et Marine a recruté des cadres qu’ils lui ont en effet gracieusement fournis.

                                        Mais je les connais et je les ai entendu, ils détestent Marine et se foutent totalement d’elle par derrière, et de ses idées « gauchistes », ils comptent sur les personnes qu’ils tiennent et qui sont infiltrés au Front pour retourner totalement le mouvement national en leur faveur.

                                        Actuellement, une bonne partie des cadres frontistes sont des leurs, certains ayant reçu leur formation complète dans les lobbies libertariens de Washington.

                                        D’ailleurs Beigbeder n’est qu’un des partenaires réunis par Robert Ménard le WE prochain à Béziers, toute le crème de l’Extrême-droite s’y retrouve.


                                      • orianeborja orianeborja 26 mai 2016 18:20

                                        @HELIOS

                                        Voir ma réponse @Wesson, vous n’avez pas les bonnes données pour comprendrze ce qui se passe.


                                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 mai 2016 20:16

                                        @wesson

                                        Très intéressant votre commentaire, car depuis le début du XIXe siècle, c’est l’entrée en piste ou non des Industriels puissants qui fait ou défait les partis politiques réactionnaires. On l’a vu pour le fascisme de Mussolini, pour le Nazisme avec HItler, et l’intervention de la Grande bourgeoisie industrielle pour la guerre 1914/1918. En Espagne avec Franco, etc....

                                        Sans les banques et l’Industrie, tout parti politique est amené à stagner et à disparaître. Ce que nous voyons aujourd’hui avec le FN, n’échappera pas à cette règle d’or des grands partis de la réaction.


                                      • wesson wesson 27 mai 2016 00:48

                                        @orianeborja
                                        @HELIOS


                                        J’admet mon formatage « vielle France », et mes références datées, mais je reste convaincu que même pour aussi ancienne qu’elle soit, la description que fait Marx des rapports sociaux dans le cadre du capitalisme reste encore à mes yeux ce que j’ai pu lire de plus juste sur le sujet.

                                        Pour faire court, c’est évidemment une question de classe sociale. 
                                        Dans la mesure ou on sait quelle est sa classe sociale et ou se situe ses intérêts, on pourra sans problème trahir de véritables amis, comme s’allier à des gens avec lesquels on a aucune affinité.C’est pourquoi je pense que le copinage ne sert en définitive pas à grand chose, en tout cas pas lorsqu’il s’agit du pouvoir véritable.

                                        Le FN n’est pas nécessaire aujourd’hui à l’oligarchie et la finance, car le reste du spectre politique les sert de manière parfaitement efficace tout en tenant la population au calme. 

                                        Mais si cette situation en venait à changer, l’oligarchie n’aurait alors aucun problème à donner au FN ce qui lui manque le plus, et je persiste à penser qu’il ne s’agit pas d’argent mais de personnes compétentes qui puissent former les cadres du parti pour réellement l’ancrer dans le paysage Français.Il n’y as d’ailleurs qu’à voir la danse du ventre que le FN a fait auprès des économistes médiatiques pour tenter de donner une consistance à leur programme. Ils ont même demandé à Lordon, qui est à ma connaissance ce qui se fait de plus radicalement anticapitaliste en France à ce jour... C’est ça que peut leur apporter l’industrie : des cadres crédibles.

                                         Ajoutant à cela que le FN n’est pas un parti, mais une PME familiale, et que je suis convaincu que c’est en parfaite conscience et connaissance de cause de la part de papa Le Pen, qui a bien veillé à dégoûter et foutre dehors toute personne qui aurait eu seulement un tout petit peu plus d’envergure que lui. Cet homme n’as jamais réellement voulu prendre le pouvoir, et il ne le veut d’ailleurs toujours pas.

                                      • Neymare Neymare 26 mai 2016 10:59

                                        « De la Loi El Khomri aux enjeux de civilisation et de l’humanité »

                                        C’est véritablement le sujet interessant mais vous ne l’abordez pas vraiment dans votre article. Imaginons que l’histoire du monde et de l’humanité est écrit dans un scénario, que tout cela est voulu et poursuit un but précis : quel est alors le sens des péripéties politico stratégiques du moment ?

                                        Que se passe t il réellement dans le monde actuellement quand on fait abstraction du parti pris, de la peur, de la révolte etc... ?

                                        Quel est l’avenir de cette civilisation à l’horizon de ce siècle ? quel est l’avenir de notre mode de vie ?

                                        Voilà les vraies questions

                                        Quand on regarde objectivement les choses, la dégradation de l’environnement, la dégradation de l’économie par la concentration de l’argent, les probables conflits pour rester (ou devenir) le chef du monde, la véritable question n’est pas si tout cela va s’écrouler mais quand ? :

                                        Le voilà le véritable enjeu dans tous ces phénomènes : la fin de cette civilisation, c’est le véritable but qui est sous jacent à tout cela

                                        Evidemment que le libéralisme est un système stupide mais il sert à quelque chose dans ce contexte. Pour que le monde avance ce sont aussi bien les qualités de l’etre humain qui sont utilisées que ses défauts, aussi bien sa fraternité que son égoisme.


                                        • gimo 26 mai 2016 17:56

                                          @Neymare
                                           bien je pointe


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 06:39

                                          Ce que je comprends, c’est que les deux courants américains Démocrates et Républicains ont métastasé en Europe et donc en France.


                                          Les Libertariens ( Ron Paul & Co) sont pour un Etat minimaliste, réduit à l’armée et à la police, peut être à la Justice. Point. Pour le reste, que chacun se débrouille.
                                          Oriane nous dit que leurs réseaux s’infiltrent partout, en particulier au FN.

                                          Les Démocrates sont représentés principalement par la Gauche Charlie- Charlots.
                                          « De BHL à Charlie Hebdo, la propagande néo conservatrice déguisée en Gauche progressiste. Le FN y joue sa partition en attaquant sans cesse l’ Islam dans le cadre »du choc des civilisations« .

                                          Or, sur le plan de l’ Etat, les Néo conservateurs sont bien pires que les Libertariens ! Ils sont »pour plus d’ Etat du tout".... chez les autres. Ce qui n’attire aucune critique de la part d’ Oriane...
                                          Au Moyen Orient, leur objectif déclaré est de faire éclater 5 pays souverains en 14 petits califats.
                                          En Europe, avec la décentralisation et les euro-régions qui seront directement dirigées par Bruxelles, il s’agit de faire disparaître l’ Etat français et la France.
                                          Voici une de leur carte prévisionnelle de l’ Europe des Régions.
                                          Mais silence radio de la part d’ Oriane.

                                          Ce qui m’étonne chez Oriane, c’est qu’elle tape toujours sur les Libertariens, mais jamais sur les Néo cons, ni sur les 4 millions de morts des guerres d’ingérence, ni sur les vagues migratoires qui en découlent, ni sur le pillage des ressources naturelles, ni sur leurs projets de balkanisation des Etats européens, ni sur aucun aspect de la politique d’Obama et d’ Hillary Clinton.

                                          De là à penser qu’elle roule sans le dire pour le camp Démocrate contre le camp Républicain dans le cadre des élections aux USA ...

                                          • Hervé Hum Hervé Hum 27 mai 2016 09:12

                                            Vous aimez les contresens.

                                            Dites moi, vous voyez la France comme un phare intellectuel pour l’humanité, pourquoi pas, mais pour défendre quoi ?

                                            La souveraineté ?

                                            Mais très chère amie, la souveraineté, c’est le chacun pour soi et Dieu pour tous, autrement dit, les uns contre les autres, donc, loin, très loin du principe d’universalité de la condition humaine. La France, phare intellectuel de l’humanité pour la paix par la guerre.

                                            Or, l’image de la France est celle ci, la patrie des droits de l’homme et quand j’étais à l’étranger, c’est bien la question qu’on me posait, à savoir, que reste t-il de cette philosophie et où sont les intellectuels français ? C’est sûr qu’avec BHL ou Onfray, ça vole pas haut.

                                            pour eux, du passé, mais plus de présent.

                                            Votre raisonnement est hypocrite et dissonant, c’est sans doute pour cela qu’il recueille autant de j’aime, aujourd’hui, plus c’est stupide et plus il y a d’adhérents. Ce n’est pas le niveau d’écriture qui fait une tête bien faites, mais sa capacité à raisonner et non à dissoner comme vous.

                                            Ainsi, donc, l’enjeu de la civilisation et de l’humanité, c’est de rendre à la France sa souveraineté !!!!

                                            Ainsi, vous êtes anti impérialiste, mais vous présentez la France comme l’empire de la raison universelle vers laquelle tout devrait converger.

                                            Je caricature ? Même pas !


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 10:02

                                              @Hervé Hum
                                              A qui répondez-vous ?


                                            • Hervé Hum Hervé Hum 27 mai 2016 13:07

                                              @Fifi Brind_acier

                                              à qui a écrit cet article !


                                            • orianeborja orianeborja 27 mai 2016 14:13

                                              @Hervé Hum

                                              Avec la France, ce que je veux signifier, c’est qu’il y a des recettes de civilisation, comme Machiavel donnait la simple recette du bon prince.

                                              Il y a des façon de gouverner qui sont bonnes ; d’autres mauvaises.

                                              De la même manière, on atteint des degrés variables de civilisation par la façon dont on organise les affaires de la Cité.
                                              Il y a des institutions qui fonctionnent, comme la démocratie, établie comme le pire des régimes à l’exception de tous les autres pour signifier qu’on n’en fait pas de meilleur.

                                              La France a su trouver les bons ingrédients.

                                              Il y a d’autres ingrédients, d’autres recettes, mais celle de la France fonctionne.

                                              Mais c’est souvent du temps, il nous a fallu instaurer la transmission, l’école pour tous avant de pouvoir instaurer notre république, il faut des piliers solides pour bâtir une civilisation, ça ne se copie-colle pas comme ça, ça se construit, si ça ne va pas, ça tombe.


                                            • Hervé Hum Hervé Hum 28 mai 2016 10:30

                                              @orianeborja

                                              il n’y a pas 36 manières de gouverner, mais deux sortes.

                                              Soit pour l’intérêt général où l’intérêt particulier se trouve dans son utilité particulière à servir l’intérêt généra

                                              Soit pour l’intérêt particulier, qui signifie qu’il n’y a pas d’intérêt général, mais un asservissement généralisé à l’intérêt particulier de ceux qui ont la maîtrise, possession de l’espace économique.

                                              Chacune impose ses propres règles et interdit l’autre ou la conditionne, donc, en fait sa variable d’ajustement.

                                              Comme nous vivons dans un système fondé sur l’intérêt particulier, logiquement, la valeur sociale, qui définit l’intérêt général, est sa variable d’ajustement.

                                              Mais il faut bien comprendre que la somme des intérêts particuliers ne donne pas l’intérêt général, mais sa négation. On ne peut parler d’intérêt général qu’avec la somme des utilité particulières. On peut en faire la preuve mathématique et physique, mais est bien trop ardu pour moi !

                                              Mais le principe de l’intérêt général, est de conditionner l’économie à la satisfaction sociale et non l’inverse.

                                              Enfin, la démocratie peut se résumer à un seul mot.... TRANSPARENCE !

                                              en effet, peu importe que cela soit par représentation, par vote ou tirage au sort, ce qui détermine ou non le fait démocratique, c’est la transparence totale entre le gouvernement et les citoyens.

                                              Que l’on peut résumer ainsi, la transparence est le baromètre de la démocratie, plus elle est grande, plus la démocratie est vrai et réelle, plus elle est petite, moins la démocratie est vrai.

                                              en démocratie, la transparence est à double sens, en dictature elle est à sens unique, du haut sur le bas. Là aussi, on ne peut pas faire la relation inverse car cela n’a pas de sens !

                                              Enfin, si la démocratie est la souveraineté du peuple, alors, tout ce qui lui est caché viole sa souveraineté.

                                              L’argument du secret d’état ne tient pas, si tant est que la volonté du peuple est l’amitié envers les autres peuples. Le secret lié aux affaires terroristes ou économique ne tiennent pas plus, si tant est que la volonté du peuple est la coopération et la paix. Le secret est le meilleur moyen de maintenir l’état d’urgence et la menace de guerre. Le secret est par définition, de nature complotiste (peu importe sur quoi il porte), sinon, le secret ne se justifie pas.

                                              Aujourd’hui, face à la tentative d’instaurer le secret des affaires, c’est donc une double dictature qui est en train de vouloir être instauré, celle de l’appareil d’état via des représentants d’intérêts particuliers et celle, sur toute la production économique où l’appareil d’état, via ses fonctionnaires, ne pourront même plus aller vraiment enquêter.

                                              Bref, une double opacité du système, qui prétend à plus de démocratie par l’opacité. Un oxymore du genre « la paix, c’est la guerre », à la Orwell donc.

                                              Mais en démocratie, peu importe le système de gouvernance, seule compte la transparence dans la décision politique.

                                              Or, le FN pas plus que les autres partis, fonctionne sur la transparence, mais sur l’opacité de son bureau directeur.


                                            • Fanch292 (---.---.254.2) 27 mai 2016 10:11

                                              Bonjour , Au del des dbats, des clivages un point ressort : la ngation de la nature de l’humanit. Tout comme le pigeon voyageur se guide par un moyen qui nous chappe, l’humanit, pour vivre besoin de lien social, certains appellent ce lien spiritualit. Notre fourmilire sans ce concept ne peut pas tenir. Ce n’est pas antinomique avec le principe de lacitou du commerce. Le sicle des lumires, mon sens, a permis de jeter les bases pour former des principes en accord avec la spiritualit ncessaire notre fourmilire. Aujourd’hui tout est discut en rapport au Dieu Argent au Dieu mdia sur les bases d’un droit la drive. Alors que toutes lois et dans un sens plus large tout conflit devrait tre analys sur les bases de 3 principes crit aux frontons de nos mairies : Cette dcision pour la fourmilire est elle acceptable en terme de :
                                              - libert
                                              - galit
                                              - fraternit Je rajouterai un 4 me axe essentiel auXXI me :
                                              - cologie Si un choix dsquilibre ces valeurs il faut le rejeter. Les conomistes raisonnent en terme de rendement et rejettent la question du bien tre sous prtexte que le bien tre n’est pas quantifiable. Tous ces modles excluant la nature profonde de l’homme ne peuvent qu’tre vous l’chec. Il en va de mme pour le terrorisme et les guerres qui fleurissent. Cessons de lutter contre notre nature profonde. La France a trac le sillon et malheureusement depuis grossomodo 1991 nous en avons compltement perdu le fil. Elle est loin cette poque o nous aurions scand : « nous sommes Charlie » au lieu de « je suis Charlie » O les droits de l’enfance taient prioritaires O nous considrions que l’individu seul ne peut rien. Nul besoin de violence ou de conflit juste retrouvons nos valeurs qui nous ont t confisques. Notre droit devient un abracadabrantesque mlange de bricolage de constitution, un ddale de jurisprudence bref une usine gaz. ( passons sur le caractre supranational des rglements europens ) Donc reprenons la copie et recommenons en faisant de notre sicle ce qu’il doit etre : le plus merveilleux de tous les temps Ou continuons comme actuellement, tout le monde sent dans sa chair, dans son stress, comme un animal ressent un sisme, que ce sera armagedon Non armagedon oui au retour notre nature spirituelle.


                                              • Fanch292 (---.---.254.2) 27 mai 2016 10:16

                                                Deseole pour la mise en forme du texte 1er post c’est le bordel c’etait propre avant de poster ptdr En fait les accents bug....bon courage ca devient kabalystique ce post ahahah


                                                • captain beefheart 28 mai 2016 16:52

                                                  Bonjour Madame Borja,

                                                  je vous remercie de m’avoir fait découvrir la journaliste Eugénie Bastié,par un précédent article.Le nom ,j’avais déjà vu quelque part,en signature d’article dans le Figaro,mais sans la votre d’incitation ,je n’aurais pas cliqué sur un interview avec elle dans l’hebdomadaire Le Point.Une jeune femme,de 24 ans,avec une parole pondérée et compréhensible,qui utilise son cerveau de façon non-moutonnière,ça donne espoir,et envie de lire d’autres textes de sa main.


                                                  • orianeborja orianeborja 28 mai 2016 21:06

                                                    @captain beefheart

                                                    Félicitations !

                                                    On évalue à quelques milliers les adeptes de telles fanges extrémistes, avec des seuils, comme pour les Témoins de Jéhovah, il semblerait donc que vous soyez un heureux élu :) .


                                                  • orianeborja orianeborja 28 mai 2016 21:47

                                                    @captain beefheart

                                                    Et entre nous, pour le même prix et la même daube, offrez-vous un abonnement à Minute, tous des textes authentiquement écrit par la main invisible, ça vous ira comme un gant.


                                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 mai 2016 18:03
                                                    «  »Nous sommes une vieille nation qui a fait ses preuves, et n’avons aucune leçon à recevoir de ces idéologies modernes et mortifères.«  »

                                                    OH QUE SI !!! Vous avez besoin de beaucoup de leçons de choses !!! 

                                                    La lutte pour la paix, la liberté et pour tout le reste a été et est encore une lutte humaine et non pas celle de la France ! Il se trouve qu’en voulant récupérer un mouvement universel au XIIIe siècle pour en faire « sa contre-révolution terroriste », elle a crée ce qui précisément empoisonne le monde d’aujourd’hui : 

                                                    JE VEUX DIRE LA DISSERTATION FAUSSEMENT UNIVERSELLE DES PIEDS DROITS DE L’HOMME !!! Cette dissertation a retardé le monde de plusieurs sicles et est responsables des centaines de millions de morts dans le monde ! 

                                                    Il faut impérativement remplacer ce texte bidon par la «  »DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS«  » qui remettra chacun à sa place !

                                                    Il est dit dans la « DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS » de 2003, que «  les individus ou les peuples n’ont pas à quémander leurs droits comme des esclaves enchaînes car cette idéologie puante ne mène qu’à la déchéance humaine et non pas à sa libération ». 

                                                    (ON Y EST PRESQUE AUJOURD’HUI... AVEC LE TERRORISME SOUS TOUTES SES FORMES QUI AMÈNE LES PEUPLES DOUCEMENT MAIS SUREMENT A LA SOUMISSION ! C’est ce subit aujourd’hui le peuple français... à son tour !!! )

                                                     Ce qui veut dire... « Il faut au contraire que les responsables politiques à tous les niveaux assument( leurs responsabilités, respectent et fassent respecter les lois justes, ce qui naturellement assurent les droits à chacun et à la multitude » ! 

                                                    C’est quoi un chef d’Etat en 2016 ??? IL FAUT BANALISER LA FONCTION POLITIQUE !!! 

                                                    C’est cela la vraie démocratie qu’aucun pays n’a connu et la France est a des années lumières de ce principe universel !

                                                    IL FAUT ARRÊTER DE RÊVER, HEIN !!! ALLEZ RÉVEILLER LES SOMNAMBULE DE LA PLACE DE LA DÉFUNTE RÉPUBLIQUE ET DITES LEURS QUE C’EST CELA LA SOLUTION A LA CRISE !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité