• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De la respiration confinée

De la respiration confinée

Nous voici encore empêtrés dans la question des masques (note 1). Est-ce par manque de débats de fond que nous finissons coincés dans la réclamation de nos propres chaînes ? Certainement. Mais pour avoir un débat de fond il faudrait être calme. Or le gouvernement continue la politique de sidération, ce qui n’en finit pas de mettre la débâcle au sein des populations. Il faut dire que les masques, ça vient nous déranger dans notre quotidien : métro, boulot, conso et bientôt dodo. Du coup ce qui peut sembler un débat moins prioritaire devient un écran qui prend beaucoup de place dans notre vie quotidienne de plus en plus contrainte. Il faut donc aussi passer par ces "petites" questions fatiguantes qui se rattachent aux plus grandes en l'occurence : Santé et non autorité. Débats et non débâcle. Option et non obligation.

Comme ne cessent d’expliquer Anthony Fauci (imminologue) aux USA (note 2), Montanari (nanopathologue) en Italie (note 3), Nicole et Gérard Delépine (médecins) en France (note 4), les masques ne sont pas seulement inutiles, ils sont dangereux. Pourquoi ? Un facteur interne et un facteur externe.

Le facteur interne concerne la respiration. Avec le masque, l’oxygène se renouvelle peu, ce qui ne permet pas aux cellules d’assurer une bonne oxygénation du sang, créant fatigue, stress, et troubles cognitifs. Mais en plus le masque ne permet d’évacuer notre propre dioxyde de carbone, nos champignons, nos virus et nos bactéries que … nous ré-inspirons !

Le facteur externe concerne l’air ambiant que nous respirons. Celui-ci est rempli de millions de bactéries, de virus, parasites et micro-organismes. A cause de l’humidité accumulée créée par la respiration confinée et parce que la cavité buccale est particulièrement florissante, le masque va faire proliférer ces éléments, qui vont se coller durablement sur le masque.

Ces processus augmentent l’acidose et diminue le Ph, favorisant les maladies, comme par exemple le cancer dont les cellules prolifèrent à partir de ce genre de terrain.

Pour l’énergétique, une barrière artificielle comme le masque fait que la circulation énergétique tourne sur elle-même. Le souffle n’étant pas renouvelé, il se corrompt lui-même, tandis que la barrière détériore la relation au souffle. En effet, pour cohabiter et vivre avec cette nouvelle contrainte, il faut s'habituer à cette barrière jusqu’à l’oublier. On s’anesthésie alors à ses propres sensations, créant une dissociation avec son propre corps, base de toutes les maladies.

Le bon sens, avec un peu d’expérience, arrive de lui-même aux mêmes conclusions : enfermé dans un sac plastique en me respirant moi-même, j’ai du mal à respirer et j’ai un sentiment de mal-aise. A moins de se vêtir d’une combinaison totale comme en chirurgie, la seule protection qu’apporterait le masque ce serait contre les postillons des personnes malades. Mais il suffirait de ne pas éternuer ou cracher sur son voisin.

Si on voulait vraiment faire barrière aux virus et aux bactéries, sachant que l’air et notre organisme en sont constitués à la base, il faudrait s’arrêter de respirer et … de vivre.

A mesures absurdes conséquences absurdes : on met un masque dans les voitures alors qu’on conduit seul, on attend des heures pour faire une queue masquée dans les supermarchés pendant qu’on passe de la javel partout, on cesse de parler tellement on ne comprend rien, on devient anonyme les uns aux autres, on se regarde comme des extra-terrestres et puis on finit par ne plus se regarder, certains sont pris de phobie et de panique, on a chaud, on respire mal, on s’étouffe pendant le jogging, deux enfants meurent en Chine pendant l’exercice physique (note 5), etc.

 

Il devient problématique de réclamer des masques qui nous font du mal. Cette panique, que l’opposition parlementaire a décidé de relayer, nous a mis dedans. On focalise sur un produit secondaire et dangereux qu’on nous fait passer pour essentiel et utile, de manière à éviter l’essentiel et l’efficace. C’est la base du marketing : je rends un produit cher ou inaccessible, comme ça vous le désirez, même si le produit est nocif. La non-gratuité des masques est parfaite pour concentrer les masses sur la gratuité des masques. Coup double : manipulation et profit. On peut s’attendre, le jour où les masques sont gratuits, à une obligation totale qui se paiera en amendes, en contrôles, en mal-être. Mais il sera trop tard pour revenir dessus. A force de suivre le rythme du gouvernement, on chante en choeur avec eux.

Les conséquences de cette focalisation sont qu'on investit moins d’énergie contre une politique libérale en générale, une politique hospitalière en particulier et surtout, on ne pense plus à investir toutes nos énergies dans le coeur du problème : faire cesser l’état d’urgence, d’exception et de guerre qui permet de faire passer toutes les lois liberticides, de désorganiser la société civile et de mettre la population sous trauma permanent.
Le résultat du marketing est prévisible : les gens demandent leur propres chaines. Aujourd’hui les masques et les vaccins, demain la dictature et pourquoi pas la guerre contre la Chine.

*

La peur nous détourne des vrais problèmes et fait que nous allons contre nos propres intérêts. Certes. Mais cette peur a pris pour 2 raisons. D’une part parce que nous sommes déconnectés de nous-mêmes et d’autre part parce que nous croyons que l’Etat peut quelque chose pour nous. Bien entendu plus nous sommes déconnectés plus nous nous en remettons à la Grande Institution. Circularité vicieuse.

  1. La déconnexion de nous-mêmes c’est toute l’histoire de l’occident depuis 1945 : nous nous sommes vautrés dans le confort, la consommation, les dépendances médicamenteuses (drogues comprises) et technologiques, à côté desquelles les aides sociales sont des miettes accordées pour une paix relative. Notre corps s’est transformé en blob plein de produits toxiques, et notre esprit saturé ne sait plus distinguer le vrai du faux. Passant dans la Psychosphère, nous avons cru en bons individualistes, tirer notre épingle du jeu en écoutant le chant libéral, alors que les détournements renforçaient une oligarchie et que la terre s’éffondrait sous l’exploitation.
  2. Dans cette apathie stressante, nous nous en remettons aux « Grands ». L’Etat nous veut du bien. Ne croyez pas que dans les grandes entreprises ce soit différent. Ecoutez vos managers, ils savent comment gérer votre vie, et rassurez-vous l’entreprise vous protège de… l’Etat. Dans un cas comme dans l’autre, on regarde en haut de la pyramide jusqu’au moment où on s’aperçoit (trop tard le plus souvent) qu’en haut ils veulent juste profiter du bas. Mais voilà : Dieu n’est pas mort. Et là on a un Dieu pas sympa. Il ne donne pas de masques gratuits, il ne s’occupe pas de la planète, il s’en fout des lois, il harcèle, il frappe, il punit, il se ré-élit tous les 5 ans.

Ce virus de la peur va même contaminer le milieu scolaire. L’éducation à la peur commence dès l’école. On aurait pu croire que les parents et les fonctionnaires dénonceraient une politique de militarisation. Non : la plupart estime que cette politique n’est pas assez bien appliquée, pas assez bien « gérée », les protocoles sont mal faits, pas assez rapides. Les moyens sont insuffisants. Plus de sécurité, plus vite, plus fort, plus performant. Incarcérez nos enfants. Il n’y a qu’un pas pour que les enfants dénoncent les parents qui ne portent pas de masques à la maison.
La propagande d’avant 1914 avait très bien manoeuvré : il faut instaurer la discipline militaire chez les enfants d’abord. Cela s’est révélé efficace : les mamans ont mis une fleur sur le fusil de leurs enfants qui partaient en chantant. Cela semblait de l’histoire passée, de la fiction pour un temps barbare et fous. Un coup dans la fourmilière et les habitudes reviennent à une vitesse invraisemblable. La militarisation c’est le contrôle passé à l’extrême. La guerre c’est la peur et le contrôle poussés à l’extrême. Nous ne sommes plus loin. Nous y sommes déjà. Plus indirecte : un lent étranglement par derrière plutôt qu’une balle dans la tête.

*

Que faire ? L’information ne suffit pas on le voit bien. Prendre le problème à la base : se dégager de la peur. Mais pour se dégager de la peur il faut travailler sur 2 plans :

  1. Se reconnecter à son corps, à l’autre, au monde et sortir de l’individualisme. Alors il deviendra évident que les mesures sanitaires sont des mesures dangereuses pour la santé, mais très efficaces pour la dé-sociabilisation et la re-militarisation. On aura alors plein de forces pour sortir de sa sphère individuelle masquée où on respire mal, afin de rejoindre un groupe en plein air.
  2. Ne plus compter sur la mansuétude de l’Etat (et des parties) et son fonctionnement électoral filtré en amont et aval, mais réunir les groupes. On aura alors plein de force pour sortir de la sphère individuelle des guerres de chapelle où on étouffe, pour constituer une force digne de ce nom.

 

Mes amis de Côte d’Ivoire et ceux du Sénégal, que j’ai eu au téléphone, pleurent de rire devant nos faces masquées :
« Quand vous avez une aigreur d’estomac vous retirez le ventre ». Ici on dit : « Tuer un moustique avec un bazooka ». On s’est cru les plus civilisés, on devient les plus déconnectés. Combien de temps faudra-t-il pour sortir du faux choix : la sécurité ou la liberté pour revenir au vrai : la liberté c’est le gage de la sécurité. En l’occurence, être libre de penser, de s’informer, de remettre en question, de s’exprimer, de se déplacer, de manifester, de vacciner ou non, de mettre un masque ou non, de ne pas avoir peur et devoir haïr son prochain. Etre libre de se rassembler et d’agir pour un autre monde. La protection suivra d’elle-même.

Notes

(1) https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/masques-vrai-ou-faux-probleme-224220

(2) https://youtu.be/Wh1BeCpioSw

(3) https://youtu.be/FshIsGDxav8

(4)https://www.youtube.com/watch?v=dZGDCRnKjV8

5) https://www.ilriformista.it/malore-durante-educazione-fisica-morti-due-studenti-cinesi-e-stata-la-mascherina-100279/

Crédit photo : Giulia Cotugno


Moyenne des avis sur cet article :  2.79/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 20 mai 2020 09:05

    Bonjour, Tristan

    Excellent article !

    Le masque : un accessoire à n’utiliser en effet que lorsque son usage est indispensable, notamment dans les transports en commun ou dans les espaces hospitaliers.


    • Tristan Edelman Tristan 20 mai 2020 12:00

      @Fergus
      Oui le masque est indispensable dans les espaces hospitaliers notamment lors d’ actes chirurgicaux, mais là ce sont des sortes de combinaisons spatiales.


    • Loatse Loatse 20 mai 2020 11:04

      Notre maire pensant bien faire a commandé et distribué près de 30 000 masques...que personne ne porte ; (je dois être la seule)

      Pourtant je suis persuadé que ce sont les meilleurs qu’on puisse trouver sur le marché du masque.. Ils sont étanches de chez etanche... se plaquent sur le visage, en épousent la moindre forme ;.

      Leur matière : un mix entre le filtre à café pour l’extérieur, et le sac plastique pour l’intérieur... au toucher on dirait du polystyrène.

      Le virus ne passe pas, ca c’est sur... L’air non plus. Je m’en sers pour une durée de 5 minutes maximum en le soulevant par en dessous discrètement dans les rayons déserts de notre bibliothèque municipale ou il est fait obligation d’être masqué. Le marché (avec barrière, grillage et sens unique) ou il est obligatoire également, ca ne va pas être possible.... L’apnée c’est pas mon truc...


      • Fergus Fergus 20 mai 2020 11:22

        Bonjour, Loatse

        Même chose dans ma ville avec les masques fournis par la municipalité : il fait au moins 30° sous cet accessoire, et l’on étouffe très vite, d’où de multiples manipulations pour le soulever. Résultat : en cas de besoin, les gens optent majoritairement pour un masque en tissu plus léger  pas forcément efficace ou un FFP1 jetable.


      • Tristan Edelman Tristan 20 mai 2020 12:01

        @Loatse
        Ahahahah ! En effet ça risque de vous nuire plus qu’autre chose ...


      • Tristan Edelman Tristan 20 mai 2020 12:06

        @Fergus
        Oui : ça va être chaud cet été !


      • Albert123 20 mai 2020 11:12

        Pas de vaccin, pas de test, pas de masques, pas d’appli de tracking, pas d’envie de médailles (de hochet pour veaux), pas de drones de surveillance ni d’amnistie pour ces fils de pute ...

        en fait aucun désir d’obtempérer aux injonctions paradoxales de la pathocratie macronnienne, ni de celles des mondialo progressistes pédo satanistes.

        En dehors d’un tribunal martial (« nous sommes en guerre » parait il) qui sanctionnerait de manière concrète les décideurs de cette farce nauséabondes, rien de ce qui sort de la bouche de ce ramassis de psychopathes, de pervers narcissiques et de demeurés ne suscite chez moi la moindre envie d’obéir.


        • Tristan Edelman Tristan 20 mai 2020 12:04

          @Albert123
          Je comprends, surtout qu’ils révisent les lois pour se protéger des procès.


        • cevennevive cevennevive 20 mai 2020 12:51

          Bonjour Tristan,

          Cette peur, inoculée dès le berceau !

          Il n’ont guère réussi à vacciner tout le monde contre toutes sortes de choses mauvaises, même celles disparues depuis des années, voire des siècles...

          Vous allez voir qu’ils réussiront cette fois avec cette panique qu’ils insufflent en chacun de nous.

          Des puces sous la peau, comme le bétail.

          Là, le troupeau affolé sera tranquille, plus peur des virus, on sera surveillés (par qui ?)

          Quelle inhumanité que celle qui nous attend !



            • alinea alinea 20 mai 2020 14:14

              « On devient les plus déconnectés », en conclusion, cela me paraît maladroit ! Si on l’était moins, connecté, on serait moins influençable !

              une petite vidéo du bon sens près de chez nous, que j’aime beaucoup ! :

              Ecole, commerce, la marelle idiote du déconfinement balisé vous décourage d’apprendre et d’acheter - YouTube

              Certes cela déborde du problème du masque, mais vous n’êtes pas obligés de la visionner !!



                • Tristan Edelman Tristan 21 mai 2020 19:57

                  Merci pour le lien. Très intéressant autant qu’effrayant. On en revient à la force du système immunitaire.


                  • troletbuse troletbuse 17 juin 2020 18:40

                    Mais au fait, qui connaît des personnes mortes du Covid dans son entourage ?. Je ne parle pas des morts merdiatiques ni des personnes entre 80 et 105 ans

                    Dans un département EN ROUGE, je ne connais personne ni mes connaissances n’en connaissent.


                    • Xenozoid Xenozoid 17 juin 2020 18:44

                      @troletbuse

                      @pemile (@debile)connait quelqu’un ,une anesthésiste amie,il a même vu les tests


                    • pemile pemile 17 juin 2020 18:56

                      @Xenozoid « @pemile (@debile)connait quelqu’un ,une anesthésiste amie,il a même vu les tests »

                      Mon amie infirmière est restée asymptomatique et n’a à priori aucune séquelle, les deux morts de mon village avait 78 et 85 ans.


                    • Xenozoid Xenozoid 17 juin 2020 19:46

                      @debile
                      \
                      et personne de testé ,mais ils ont tous covid ?


                    • pemile pemile 17 juin 2020 19:05

                      @Tristan « Pour l’énergétique, une barrière artificielle comme le masque fait que la circulation énergétique tourne sur elle-même »

                      Ca veut dire quoi ?


                      • Tristan Edelman Tristan 17 juin 2020 21:57

                        @pemile
                        L’Energie est une réalité très complète faite de souffle (air), des relations intérieur avec l’extérieur, d’émotions et de rythme en harmonie avec la nature au sens large. Or le visage couvert bloque le souffle et les pores de la peau, le regard et la parole, intensifie la peur et dérègle le rythme de chacun. L’énergétique est une pratique qui permet au corps de revenir à l’Energie et conséquemment à l’esprit. J’espère avoir répondu.


                      • nono le simplet 18 juin 2020 03:07

                        j’ai eu une longue discussion téléphonique avec mon fils, ambulancier, au tout début mars concernant la pandémie qu’il voyait aussi arriver et aussi sur les masques ... et on était d’accord sur leur inutilité pour les populations ... ce que disaient aussi là la télé les spécialistes français ... et on se trompait tous ... le coronavirus est très contagieux, infiniment plus que celui de la grippe saisonnière ... d’ailleurs, dans les jours qui ont suivi, le process de prise en charge de patients suspectés d’avoir la covid 19, a évolué dans son entreprise et au sein du grand groupe ambulancier dont il fait partie ... pour eux, masques, sur-blouses faisaient partie du process et nôtre deuxième conversation, un peu avant le confinement avait une teneur différente concernant les masques ... il me conseillait d’en porter un pour faire mes courses avec en plus les gestes et réflexes pratiques ...

                        aucune peur dans cette démarche, rien d’irrationnel ... seulement une réponse sanitaire à un risque réel !

                        hier j’avais un rendez vous « administratif » et le port du masque était obligatoire ... je ne supporte pas le port du masque, j’ai horreur des masques ... et je comprends bien pourquoi j’avais ce stock de masques FFP2 depuis des années contre la poussière ... je ne m’en servais pas, préférant respirer de la poussière plutôt que de porter un masque ... hier j’ai porté stoïquement mon masque sans agacement, seulement soulagé de pouvoir le retirer ...

                        cette grande gène aurait pu me conduire au déni de tout intérêt de porter un masque et j’avoue avoir été tenté ... genre « tout ça c’est des conneries » ...

                        sauf que je suis rationnel et je sais qu’en portant un masque je le fais au moins pour les autres ... et pour ce qui est de la peur, à titre personnel, ça me fait doucement rigoler ... la peur est cachée dans le déni, dans le refus de regarder la vérité en face ... merde ! je suis pas psy mais c’est une telle évidence ...

                        ma région, mon département (la Vendée), ont été très peu touchés ... mon village (6000h), mon quartier n’ont pas été touchés ... et ça serait bien que ça reste comme ça pendant encore longtemps ... et si le prix à payer est de prendre un minimum de précautions c’est pas très cher ... non, pas très cher ... même si j’ai l’air d’un con avec mon bec de canard 3 ou 4 fois par mois ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité