• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De quoi se mêle le PDG d’AXA ?

De quoi se mêle le PDG d’AXA ?

Henri de Castries, PDG d'Axa, Chairman des Bilderberg, homme d'avant-garde ou fauteur de troubles ?

Dans une tribune paru dans le Figaro du 3 août 2013, Henri de Castries livre un plaidoyer qui se veut vigoureux en faveur de l’exploitation du gaz de schiste, estimant et je cite « qu’on ne pouvait pas l’interdire et se plaindre que nous n’ayons pas d’avantage de croissance en France ».

Il continue en soulignant le renouveau remarquable de l’économie américaine, sur l’avantage compétitif transitoire qu’offre le gaz de schiste. Il enfonce le clou en disant « Puisque nous avons fait ce choix démocratique concernant le gaz de schiste, il faut l’accepter, mais ne pas se plaindre que nous n’ayons pas d’avantage de croissance ».

Discours réducteur, plus à même de satisfaire ses amis et très certainement ses intérêts que le bien être de la population. En effet quid de la pollution engendrée par la fracturation hydraulique qui je le rappelle, se fait par un forage vertical puis horizontal, avec de l’eau sous pression additionnée de plus de 500 produits chimiques.

La majorité de cette eau polluée reste sous terre (adieu aux nappes phréatiques claires et limpides). Quand à l’eau qui ressort, elle est accompagnée d’un magma de boue, polluée et inutilisable. Environnement sympathique garanti. Je passe sur les risques sismiques et le décor « impressionniste » de derricks, de grues, et de pelleteuses. Spectacle propice à la rêverie…

Réfléchissons un peu. De Castries est ami avec le Président. Même promotion de l’ENA. François Hollande est pour l’instant réfractaire à la fracturation hydraulique. Très certainement du a la pression des collectifs anti-gaz de schiste, de certains élus, et aussi pour ne pas froisser une certaine catégorie d’électeurs.

Mais l’étau se resserre et le Président va devoir choisir bientôt entre une minorité d’écologistes et l’énorme lobby des pétroliers et des Bildelberg.

Entre De Margerie (PDG de Total) qui est invité régulièrement au congrès annuel des Bilderberg, et De Castries qui en en est le Chairman, on devine les relations entre les deux hommes et les calculs en matière de bénéfices engrangés si le gaz de schiste pouvait être exploité en France.

Pour ceux qui douteraient, De Margerie est bien sur en faveur de la fracturation hydraulique. Il serait d’ailleurs étonnant de trouver une seule société pétrolière contre l’exploitation du gaz de schiste.

Surprenant aussi : Des Ministres tels que Valls et Sapin ont participé également aux congrès des Bilderberg.
Montebourg récemment militait aussi en faveur de l’exploitation du gaz de schiste. En fouillant un peu, on découvre qu’ils sont tous membres ou presque du Grand Orient de France. On est donc en face d’une énorme machinerie où les réseaux d’influence s’entrecoupent, se complètent, et forment bien sur, une immense toile où l’argent et le pouvoir sont rois.

Pour en revenir à De Castries, je ne peux que m’étonner de son exposé dans le Figaro, car dire que la crise est due au refus d’exploiter le gaz de schiste est une énormité tellement inconcevable qu’on se demande ce qui ou quoi le motive.

J’ose espérer que ce n’est pas l’appât du gain, car il gagne quand même entre 2 et 3 millions d’euros par an. Briguerait-il un portefeuille dans un futur proche ? Wait and see comme disent les anglais.

Mr de Castries ferait bien de revoir sa copie, car ce qui plombe ce pays n’est certainement pas la non exploitation du gaz de schiste, mais plutôt la gabegie de l’Etat, des collectivités régionales et locales, ainsi que la hausse des impôts constante. Ajoutons à cela la dévalorisation du travail, les inégalités sociales et bingo on est dans le marasme. 

Quand on pense que la construction d’un rond point en France coûte 850 000 €, qui se sucre ? A ce prix là, je veux bien que l’on m’en confie la réalisation, car même en sous traitant, je vais réellement engranger des bénéfices.

Heureusement que De Castries termine sa tribune en soulignant que les « politiques d’alourdissement de prélèvements obligatoires ont franchis les limites de l’efficience, et du raisonnable ». Pour une fois, je suis d’accord, mais les discours en demi-teintes ne me plaisent guère. Trop habitué à voir les politiques et le haut patronat jouer les anguilles. D’ailleurs elles ont disparues des rivières ou presque, mais on les trouve rue de Varenne, du Faubourg Saint Honoré, ou place Beauvau. Mutation ?

Mois après mois, il y en a toujours un pour vanter les mérites de l’exploitation du gaz de schiste. Quand on ferme une porte, il y en a toujours un pour tenter d’entrer par la fenêtre. Heureusement le signal d’alarme existe. A consommer sans modération.

Quelques liens :

http://lecitoyenengage.fr/henri-de-castries-ami-dhollande-nouveau-patron-du-bilderberg-2041

http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Castries

www.lepoint.fr/economie/les-secrets-inavouables-de-la-caste-06-01-2012-1415989_28.php


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 5 août 2013 11:13

    Bonjour Clojea et merci pour l’attention,

    en effet, « avec de l’eau sous pression additionnée de plus de 500 produits chimiques. » il faut comprendre à quel point cette histoire de gaz de schiste représente un formidable débouché pour ces cinq cent produits dérivés du pétrole dont personne ne veut nulle part. en les enfouissant sous terre à trois kilomètres dans un ordre bien précis et scrupuleux, on a une chance de les voir se recombiner et se reconstituer en une matière proche d’un gaz sous pression.
    Les US, pour recoller au peloton de tète des producteurs mondiaux, inventent et exportent cette technique dégueulasse avec la bénédiction des grands patrons noyés dans la corruption bancaire sale et tueuse, pas très surprenant. Le grand marché international c’est l’art de fourguer à l’autre bout du monde des pratiques ruineuses pour ceux qui les acceptent et leur territoires.
    Nous somme tous les indiens de cette bande de génodécideurs !


    • Clojea Clojea 5 août 2013 11:34

      Salut Lisa. Merci pour tes remarques très pertinentes. En surfant hier sur le net, j’ai été surpris de constater à quel point pas mal de gens défendent l’extraction du gaz de schiste. Il faut donc redoubler de vigilance, sinon on va finir par se faire bouffer.


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 5 août 2013 12:40

      Les ignorants qui signent pour les gaz de schiste et louent leurs terres + cinq mille euros, même pour l’exploration le regrettent bien vite : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130802.OBS2037/un-forage-sous-haute-tension-en-seine-et-marne.html?xtor=RSS-24 Mais les moins chanceux sont les enfants et même les générations suivantes...


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 5 août 2013 13:08

      à savoir que le puits de forage va jusqu’à trois kilomètres de l’endroit d’où il est implanté et donc il implémente plus loin...et vu que le premier produit chimique injecté est un puissant oxydant destiné à détruire le métal le bout de la canalisation qui véhicule les chimiques suivants afin qu’ils se dispersent sous la pression. il faut également un hectare de bassins de décantation et un million de mètres cubes d’eau...


    • Clojea Clojea 5 août 2013 17:13

      Merci pour le lien Lisa. Dans l’article le journaliste s’est un peu trompé. Hollande est contre l’exploitation du gaz de schiste par la fracturation hydraulique MAIS les permis d’explorations n’ont pas été fermés en France. Il en reste pas mal. Donc l’affaire n’est pas close.
      De plus des « scientifiques » (Aie, aie) se penchent sur une fracturation avec arc électrique. Plus d’eau, mais une fracturation qui de toutes façons engendrera pour le moins des secousses sismiques. (entre autres)


    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 5 août 2013 11:43

      AXA est une compagnei d’assurances, du moins à l’origine, non ?

      En tant que tel, elle se devrait de minimiser les risques de ces clients, voire les riques globaux.

      Au lieu de cela, il prône une technique aue l’on sait dangereuse pour l’environnement, la santé, la qualité de l’eau, de l’air et de la terre, et qui détruirait des régions entières.

      il se moque donc bien des millions d’assurés qu’il est censé défendre !

      Encore un escroc !


      • Clojea Clojea 5 août 2013 11:48

        Bonjour Jean-Paul. Les millions d’assurés rapportent un maximum d’argent mais les gens riches ont un gros défaut : Celui de vouloir en engranger encore plus.
        Argent, pouvoir, puissance et séduction. Tel est le crédo de la quasi totalité des grands de ce monde, à quelques exceptions près.


      • paul 5 août 2013 11:56

        Riri-de-Castries, 6ème revenu des patrons du CAC 40 avec 3,2 millions en 2012, répète que la France vit au-dessus de ses moyens et qu’il faut réduire la dépense publique .
        Et que fait il, lui, avec tout cet argent ? Gonflé quand même !

        En plus, que connait un assureur grassement payé, au problème de l’exploitation du gaz de schiste, à part répéter comme ses copains du Bilderberg que ça pourrait faire du fric ?


        • Clojea Clojea 5 août 2013 12:03

          Bonjour Paul : C’est ça : Cela peut faire du fric, le reste ne le concerne pas.


        • escoe 5 août 2013 19:32

          De Castrie, un des grands chefs de la ploutocratie française, a un besoin vital de faire croire que les ressources sont infinies et de trouver une nouvelle bulle pour rétablir le taux de profit

           Sinon c’est tout son système qui risque de s’écrouler.

        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 août 2013 10:13

          BILDERBERG= AGCS = AXE FINANCIER WALL-STREET-LA CITY BRAVO RIRI de castries

          la retraite par capi AUSSI


        • perceval78 11 août 2013 11:05

          entre autres reseau : De Castries , Hollande , Montebourg ... sont passés par la French American Foundation , on sait que les americains (enfin les 0.01%) aiment beaucoup le gaz de schiste , on sait qu’ils savent y faire pour influencer ou menacer .


          Dans la promotion 2013 de la FAF il y a un representant de Total , un de Axa , un de goldman sachs .

          Ce n’est qu’un réseau parmi d’autres , mais bon , a un moment donné ça commence a faire beaucoup ( un réseau si petit qui compte tant de ministres)

          Je m’empresserai d’éviter le titre de conspirationniste en citant un autre de la FAF JM.Jancovici qui lui n’est pas pour le gaz de schiste , la différence avec les autres (me semble t’il ) est qu’il doit être plus compétent et plus intelligent , et moins intéressé certainement.

          Cf une de ses réponses sur le gaz de schiste :


        • SALOMON2345 5 août 2013 12:01

          ARTE a projeté un documentaire sur l’horreur écologique de ce machin, le gaz de schiste - juteux en dollars mais catastrophe environnementale immense et aux conséquences irrémédiables ! 

          Ce document (qu’il faut absolument voir) est implacable et irréfutable car il condamne toute AVENTURE de ce genre dans notre si beau pays, « où même Dieu y serait plus heureux qu’ailleurs » et que confirment 85 millions de touristes ! 

          Blague à part, cette avidité sans borne et cette course au fric de toutes parts, devient une maladie, une pandémie qui voit toute la planète « s’enflammer » pour de la thunes, et en plus sur du gaz, le DANGER que les beaux parleurs négligent... ou ignorent !!!

          Là où je ne suis plus en phase avec l’article, c’est encore comme chaque été (le rituel marronnier), les Franc-Maçons sont planqués dans des souterrains et sapent le monde « sournoisement », comme d’habitude et comme l’âne responsable de la peste chez La Fontaine ! 

          QUESTION  : Chez les catholiques (par exemple), quelle ressemblance entre un Abbé Pierre et un Pape Borgia pourtant enfants de jésus tous les deux ? En médecine, quelle ressemblance entre un Petiot et un Schwartzenberg... pourtant docteurs tous les deux... quelle ressemblance encore entre unTapie et Mendès France... pourtant Ministres tous les deux (dont PMF Franç-Mac)... on peut ainsi allonger la liste ?

          Il faut donc arrêter ce « complôtisme », utile certes pour exciter les sots mais inopportun à résoudre sérieusement les problèmes et on ne va pas rallumer des bûchers sur des accusations sans PREUVES ! Et Mozart, Franc-Maçon : qu’est-ce qu’il a fait encore comme connerie, dites-moi donc un peu ?

          Bref, il faut creuser davantage et non surfer sur les « brèves de comptoirs » et cesser de taper sur les fonctionnaires (des fainéants bien sûr), les garagistes (tricheurs), les épiciers (des voleurs), les maîtres nageurs (tiens : pourquoi les maîtres nageurs... les vacances sûrement ?)

          Salutations


          • Clojea Clojea 5 août 2013 12:13

            @ SALOMON2345 : Merci pour votre commentaire pertinent. Concernant les « complots » des Francs Maçons, Bilderberg et autres, il est évident que les relations inter personnelles jouent un très grand rôle, que ce soit dans des attributions de marchés, ou bien de pousser untel à un poste, ou de faciliter l’entrisme de certains contrats. Quoi de mieux que des réunions ou des congrès pour réaliser cela ?
            La personnalité de l’individu, comme vous le soulignez joue un grand rôle évidemment. Il est évident qu’un Abbé Pierre ou Guy Gilbert (Prêtre de rue) sera totalement différent d’un Cardinal au Vatican, plus préoccupé par la politique interne du Vatican que le reste.
            Mais n’oublions pas quand même, que la mondialisation bancaire existe, et que ce sont bien les financiers et les gros bonnets qui tire les ficelles économiques de la planète.


          • SALOMON2345 5 août 2013 14:38

            Bien sûr que des copinages existent dans le monde mais le reproche que je formule est qu’une « étiquette » (tel un joker) empêche souvent de réfléchir et vous viendrait-il à l’idée de questionner « quelque puissant » (banquier ou pdg) rencontré dans un rdvs mondain, pour savoir s’il va à la messe, pratique le ramadan ou fait chabbat le samedi ? S’il est Enarque, ESSEC, HEC, bouddhiste, breton, auvergnat... ou issu d’une toute autre fabrique de jus de crâne (la liste des copains est longue) ? 

            Un Ami juif revendiquait un jour le droit d’être traité de salaud - le cas échéant - mais jugé uniquement sur cette réalité et non pas sur sa naissance... ou sa bibliothèque, ses parents, ses fréquentations, etc... !

            Je vous en prie, distinguez l’individu de ce qui l’entoure, sinon la chasse « aux braves gens qui ne suivent pas la même route qu’eux.... » (déplore Brassens), va bientôt repartir de plus belle et la chaleur aidant...

            Pour le reste, je pense comme vous pour le si merveilleux gaz de « schisme »qu’y en a plein partout partout et puis et puis qu’il est pas cher, qu’on sera riche et sans les arabes « qu’ont tout le pétrole », et puis et puis... beurkkk !!!

            Salutations

          • imprécateur 5 août 2013 12:31

            Henri de la Croix de Castries, laissez moi me souvenir...
             !!! Lignée illustre qui compte dans ses rangs l’inénarrable président de la 3ème république Mac Mahon (Que d’eau, que d’eau !!) ; et également l’ineffable stratège de Dien Bien Phu le général Christian de Castries !!!
            « Bon sang ne saurait mentir »


            • jeanpiètre jeanpiètre 5 août 2013 12:54

              sous entendez vous que c’est une dynastie d’imbéciles ?


            • imprécateur 5 août 2013 13:10

              Je vous laisse l’entière responsabilité de cette déduction, loin de moi l’idée de jeter l’opprobre sur un éminent énarque de la Oh combien riche promotion « Voltaire » !


            • Scual 5 août 2013 12:31

              Cette personne se bat pour que l’eau de millions de gens soit polluée, comment ceux-ci devraient-ils donc le qualifier ? Opposant ? Adversaire ? Contradicteur ? Ou est-ce qu’ils vont l’appeler à la hauteur du crime dont il veut être le complice, leur ennemi ?

              Ces personnes ne se rendent même plus compte des limites qu’ils dépassent chaque jour pour faire du pognon, au point qu’il plaident pour l’empoisonnement de millions de gens comme si ça ne faisait pas d’eux de véritables monstres.


              • Clojea Clojea 5 août 2013 14:35

                @ schweizer.ch : Pouvez vous expliquer votre commentaire, j’ai oublié mon décodeur ?


              • mac 5 août 2013 14:53

                L’exploitation du gaz de schistes est sans doute pour le gaz ce qu’était la ruée vers l’or pour le métal précieux, les seuls qui étaient assurés de faire du fric étaient les marchands de pelles et les tenanciers de bordels. Ici les marchands de pelles seraient remplacés par les entreprises de BTP et les patrons de saloons seraient probablement les financiers. Rien d’étonnant qu’un assureur pousse à la roue vus les montants colossaux qu’on leur verse chaque année...



                • Clojea Clojea 5 août 2013 17:30

                  @ mac : Pas mieux. Merci pour votre passage


                • Clojea Clojea 5 août 2013 16:59
                  • @ schweizer.ch : A ceci près que les deux affirmations se ressemblent. Vrai elles sont fausses toutes les deux

                • Clojea Clojea 5 août 2013 17:42

                  @ schweizer.ch : Vous jouez sur les mots car effectivement De Castries a bien dit la 1ère phrase et moi la 2ème. Les deux phrases n’ont pas de sens contraire. Disons que j’ai pour habitude de ne pas atermoyer... Je n’ai pas fait l’ENA comme lui.


                • Pyrathome Pyrathome 5 août 2013 16:15

                  Un financier castré qui pédale dans le gaz.....
                  Allumez une allumette, et boum !!!
                  Bon, d’un côté, il a une bonne tête de vainqueur, ce bouffon....


                  • Clojea Clojea 5 août 2013 17:07

                    Salut Pyrathome : J’aime le jeu de mot smiley


                  • Michèle 5 août 2013 16:19

                    " ce qui plombe ce pays n’est certainement pas la non exploitation du gaz de schiste, mais plutôt la gabegie de l’Etat, des collectivités régionales et locales, ainsi que la hausse des impôts constante. Ajoutons à cela la dévalorisation du travail, les inégalités sociales et bingo on est dans le marasme. « 

                    Non, ce qui »plombe« ce pays c’est son abandon de toute souveraineté, sa vassalité à Bruxelles et par là même, à l’oligarchie de Washington. L’état les collectivités locales et régionales, ce ne sont que les parties visibles, ne pas confondre les branches et la racine du mal... En politique ce n’est pas »cherchez la femme", mais cherchez l’argent... et là vous trouvez l’UE derrière vos ronds-points si coûteux...


                    • Clojea Clojea 5 août 2013 17:03

                      @ Michèle : Bruxelles n’est pas responsable de tout. Un peu facile. Quand Huchon à la tête de la région d’Ile de France dépense 400 000€ pour un nouveau logo, il faudra m’expliquer ce que vient faire l’UE la dedans.
                      Ce que je tente d’expliquer ici est que la valse des euros n’inquiète plus les élus. Du Maire, en passant par un président d’un syndicat mixte, un vice président de région, député ou sénateur, la valse des euros à lieu tous les jours. Ajoutons à cette gabegie Bruxelles et nous avons le marasme que nous connaissons.


                    • Michèle 6 août 2013 10:45

                      Vous parliez de ronds-points et maintenant du logo de l’Ile de France...

                      L’UE a ouvert les mannes aux collectivités locales et aux régions, avec notamment des directives européennes d’aménagement et en cela vous trouvez tout et n’importe quoi. Du village de 200 personnes avec 15 dos d’ânes et cassis sur 300m en passant par des ronds-points désservant des culs de sacs dans la campagne, c’est à dire rien ! Quand l’argent sans compter tombe du ciel, la « gabegie » n’est pas loin et tout ce petit monde s’est laissé corrompre. Je ne dis pas non plus que les élus n’ont aucune responsabilité, ce serait trop facile, mais tout de même Bruxelles a beaucoup pollué à tous les niveaux des strates du pays. A tel point qu’aujourd’hui les budgets alloués se rétrécissent comme peau de chagrin, « austérité » étant maintenant un mot qui se décline même à la mode bruxelloise, et que ces fameux élus ne comprennent pas ce qui leur arrive, leur rêve européen s’évapore.


                    • Le421 Le421 5 août 2013 16:22

                      Ben oui, mesdames et messieurs !! Nos génies de la croissance à tout prix ont encore quelques fonds de tiroir à racler avant que la terre ne soit complètement fichue.
                      Il serait intéressant, lorsqu’ils seront morts, de savoir dans quel cimetière il faut se rendre pour que nos enfants leurs disent merci. Ou faire autre chose sur leurs tombes...
                      Triste monde !! Ou, comme disait Michel Colucci, jusqu’ou s’arrêteront-ils ??


                      • Clojea Clojea 5 août 2013 17:05

                        @ Le421 : Ils seront les plus riches du cimetière. La belle affaire... Pathétique, vous avez raison


                      • Le421 Le421 5 août 2013 16:28

                        Ah !! Je rajoute un détail !!
                        Si ces charmants messieurs -qui ont tout compris ce que nous pauvres imbéciles n’appréhenderont jamais- se portaient garants sur quatre générations des dégâts possibles de leur exploitation minière, le feraient-ils ??
                        Mettraient-ils dans la balance la fortune et la sérénité de leurs descendants ??
                        Vu qu’ils se savent intouchables et au-dessus de toutes les lois, ils se permettent plein de choses...


                        • millesime 5 août 2013 17:01

                          hihi avec la « croissance qu’ont les USA » il peut parler .. ! (ils en reviendront du gaz de schiste soit dit en passant.. !).

                          http://millesime.over-blog.com


                          • Clojea Clojea 5 août 2013 17:06

                            @ millesime : Merci pour le lien


                          • millesime 5 août 2013 17:08

                            Concernant la croissance voici une mise au point de Stephen King économiste en chef de la banque HSBC :
                            « l’occident risque un beau choc lorsque nous découvrirons que les taux de croissance élevés auxquels nous sommes habitués ne reviendront pas » .. !
                            il prévient :
                            « les gains de productivité ayant stimulé la croissance après la deuxième guerre mondiale ne sont plus réplicables. Les politiques, eux, sont aveugles à cette réalité et chargent donc les économies des USA, de l’Europe et du Japon, en dettes à long terme ».. !

                            http://millesime.over-blog.com


                            • TSS 5 août 2013 17:19

                              Ce que tous les laudateurs du gaz de schiste oublient de preciser c’est que les compagnies

                               sont obligées de creuser un puits tous les 15 jours car ils s’assèchent aussi vite qu’ils sont

                              creusés ,c’est la fuite en avant et comme pour tout ce qui concerne l’argent c’est du calcul à

                              court terme !!

                              Les bénéfices sont pour les banques qui financent et les degats ecologiques seront payés

                              par les contribuables.... !!


                              • Clojea Clojea 5 août 2013 17:29

                                @ TSS : Tout à fait exact. Une forêt de derricks....


                              • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 5 août 2013 20:51

                                Habitant sur un site victime d’un permis d’exploration, nous avons très vite été alertés et si Boorlo avait bien signé ces permis ils ont été mis sous le coude après les manifestations, encore discrètes pourtant, des habitants des premiers sites concernés.

                                Mon beauf est partisan. Son mobile n’est pas économique mais il ne pourra jamais se passer du confort auquel il est habitué en qualité de cadre supérieur, (déjà il soutient que Fukushima n’est pas une catastrophe parce qu’il n’y a pas eu de mort, alors le gaz de schiste pensez !). Pourtant lui aussi a une maison dans un environnement magnifique dans cette région encore bénie des dieux alors je lui ai fait un montage photo avec des derricks américains en fond, avec les camions, les grillages, la poussière, (manque que le bruit) et sa maison en premier plan ... notre avenir à en croire ce promo-Voltaire. Pas encore de réaction ...


                              • Le421 Le421 6 août 2013 13:44

                                Gaz de schiste... Le permis de Brive vient jusque chez nous à Sarlat.
                                Sauf que... Même si le chlorate n’est plus en vente libre, on a des moyens aussi dissuasifs !! Car nos politiques ne tiendront pas longtemps face à la pression*.
                                Il n’y aura que le peuple pour faire entendre raison à ces fous.
                                *Il faut craindre le pire du fait que le gouvernement actuel a décrété l’interdiction de l’exploitation des GdS...


                                • lloreen 11 août 2013 20:48

                                  Il faut absolument se battre contre l’ exploitation du gaz de schiste qui est une hérésie.
                                  Il y a eu une censure concernant le sujet et de nombreuses vidéos ont disparu de l’internet.

                                  http://ownilive.com/2011/03/01/pennsylvanie-des-puits-de-gaz-de-schiste-explosent-les-compteurs-geiger/

                                  Il y avait une excellente vidéo, retirée de la toile pour , intitulée la malédiction du gaz de schiste.




                                      • gdfontaines 12 août 2013 10:01

                                        Un seul dessein pour tous, car c’est ou mourir ou wall street et la City de Londres : www.couperlesbanquesen2.fr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès