• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Soljenitsyne au discours de Netanyahu au Congrès : « Ne soyez jamais le (...)

De Soljenitsyne au discours de Netanyahu au Congrès : « Ne soyez jamais le premier à vous arrêter d’applaudir ! »

 

Voir le discours complet : http://www.vox.com/2015/3/3/8140947/netanyahu-speech-congress-watch

Transcription du discours : http://www.jpost.com/Israel-News/Politics-And-Diplomacy/Full-transcript-of-Netanyahus-Speech-to-Congress-392803

 

Avec la force de persuasion d'un serpent à sonnette et le charisme d'un veau, le terroriste-en-chef adjoint Netanyahu a pu obtenir pas moins de 43 ovations – soit plus d'une par minute, la plupart debout – de la part des membres du Congrès américain. Elles retentirent sans cesse pour les déclarations les plus creuses, les plus absurdes ou les plus scandaleuses, y compris un vibrant hommage posthume – plus de 2500 ans après ! – rendu à la figure biblique d'Esther convoquée pour dénoncer les prétendues intentions génocidaires de l'Iran, nouvel Haman, à l'encontre du peuple juif. De tels abîmes de servilité peuvent laisser perplexe, surtout de la part des représentants de la première superpuissance mondiale. Ils évoquent cet extrait de L'Archipel du Goulag de Soljenitsyne, décrivant la Terreur sous Staline :

 

« À la fin de la conférence du parti, on appela à un hommage en faveur du camarade Staline. Bien entendu tous se levèrent, comme ils s'étaient tous levés durant la conférence à chaque mention de son nom. Des “applaudissements frénétiques se transformant en ovations” éclatèrent dans la petite salle. Pendant trois, quatre, cinq minutes, les “applaudissements frénétiques se transformant en ovations” persistèrent. Mais déjà les mains commençaient à faire mal et les bras levés étaient douloureux. Déjà les hommes d'un certain âge gémissaient de fatigue. Cela devenait insupportablement absurde, même pour ceux qui adoraient Staline. Cependant, qui oserait s'arrêter le premier ? Le secrétaire du Comité du Parti du district aurait pu le faire. Il était debout sur la plate-forme, et c'est lui qui venait d'appeler à l'ovation. Mais c'était un nouveau venu. Il avait pris la place d'un homme qui avait été arrêté. Il avait peur ! Dans cette salle, parmi ceux qui étaient debout et qui applaudissaient, il y avait des membres du NKVD, et ils surveillaient qui cesserait le premier ! Et dans cette petite salle obscure, inconnue du Chef, les applaudissements continuèrent, six, sept, huit minutes ! Ils n'en pouvaient plus ! Les carottes étaient cuites ! Ils ne pouvaient plus s'arrêter maintenant, jusqu'à ce qu'ils s'effondrent d'une crise cardiaque ! A l'arrière de la salle, qui était bondé, ils pouvaient bien sûr tricher un peu, applaudir moins souvent, moins vigoureusement, avec moins d'empressement, mais là-haut avec le présidium où tout le monde pouvait les voir ? Le directeur de la fabrique de papier locale, homme solide et indépendant, était debout à la tribune et applaudissait, tout en comprenant à quel point la situation était fausse et sans issue. Il continuait à applaudir pour la neuvième minute consécutive ! La dixième ! Avec angoisse, il regarda le secrétaire du Comité du Parti du district, mais celui-ci n'osait pas s'arrêter. C'était de la folie ! De la folie collective ! Jusqu’au dernier homme ! Avec un enthousiasme feint sur leurs visages, en se regardant les uns les autres avec un pâle espoir, les dirigeants du district allaient simplement continuer à applaudir jusqu'à ce qu'ils s'écroulent sur place, jusqu'à ce qu'ils soient transportés hors de la salle sur des brancards ! Et même alors, ceux qui resteraient debout ne faibliraient pas... Puis, à la onzième minute, le directeur de la fabrique prit un air sérieux et s’assit à sa place. Et, oh, un miracle se produisit ! Où était passé cet enthousiasme universel, expansif, indescriptible ? Tous s'arrêtèrent comme un seul homme et s'assirent à leur tour. Ils avaient été sauvés ! L'écureuil avait été assez intelligent pour sauter hors de sa cage tournante. 

 
Seulement, c'était de cette façon-là, justement, qu'ils repéraient les esprits indépendants. Et c'est comme cela qu'ils les traquaient et les éliminaient. La nuit même, le directeur de la fabrique fut arrêté. Ils n'eurent pas de mal à lui coller dix ans pour un tout autre motif. Mais après la signature du procès-verbal de l'instruction, son interrogateur lui rappela :
 
‘Et ne soyez jamais le premier à vous arrêter d'applaudir !’ »
 
(Et que sommes-nous censés faire au juste ? Comment sommes-nous censés nous arrêter ?)
 
Voilà ce qu'est la sélection naturelle de Darwin. Et c'est également le moyen d'assommer les gens de bêtise. »
 
 
Sayed 7asan (http://sayed7asan.blogspot.fr/)

 

 

Voir également :

Une défaite électorale de Netanyahu n’annoncera pas la rédemption d’Israël – Par Gidéon Lévy

Sans merci : Israël se précipite vers la prochaine guerre à Gaza – Par Gidéon Lévy

Norman Finkelstein sur Gaza, Israël, les Juifs et l'antisémitisme (VOSTFR)

Ali Khamenei : l'arme nucléaire est illicite en Islam, l'Occident craint un Iran développé et indépendant (VOSTFR)


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • Massada Massada 5 mars 2015 08:48

    Comparaison n’est pas toujours raison.


    votre article transpire la rancoeur, l’ amertume le ressentiment que l’on garde après une défaite.

    Vous aimez les comparaisons ?

    A l’instar de Churchill dans les années 1930, seule la voix de Netanyahu peut se faire entendre parmi les dirigeants mondiaux d’aujourd’hui.

    La poursuite de l’enrichissement d’uranium et de plutonium pour la fabrication de bombes ainsi que le développement de missiles balistiques de longue portée, ne font aucun doute sur les intentions de l’Iran. 

    Le peuple américain, le gouvernement américain et l’Occident dans son ensemble doivent tenir compte de l’avertissement clair de Netanyahu, celui de ne pas parvenir à un accord qui puisse permettre au régime fallacieux et malveillant de l’Iran de posséder l’arme nucléaire. Au lieu de cela, des sanctions qui peuvent forcer Téhéran à abandonner ses ambitions et ses menaces sur le monde doivent être maintenues et, si nécessaire, augmentées.

    Vous aimez les comparaisons ?

    Lorsque les renseignements alliés avaient identifié une usine nazie de production d’uranium à Oranienburg en Allemagne de l’Est, 612 bombardiers l’avaient détruite en un seul raid, en mars 1945, avec 1 506 tonnes d’explosifs et 178 tonnes de bombes incendiaires.


    • trobador 5 mars 2015 09:14

      @Massada

      Est-ce à dire qu’il eut été plus judicieux de comparer Netanyahu à Hitler plutôt que Staline ?


    • Neoguiri 5 mars 2015 09:17

      @Massada

      Et la raison n’est pas tj vérité...

      Quelles sont vos source ??? Le dessin de Monsieur Netanyahu ??? Comment ce fait il que jusqu’a présent aucune enquête officiel n’a validé cette théorie. Qui a caché la fabrication d’armes nucléaire au reste du monde ?

      Pour le coup ils s’y connaissent en matière de fabrication et de dissimulation d’armes. 

      Il serait plus sage de balayer devant sa porte plutot que devant celle des autres.

      La voix de Netanyahu n’est certainement pas la seul voix qui peut, mais elle est surement une des seules qu’on laisse entendre.




    • Francis, agnotologue JL 5 mars 2015 09:24

      @Massada

      Comparaison n’est pas raison, certes, mais celle-ci me semble particulièrement pertinente.

      Massada pourrait-il expliquer en quoi cette comparaison n’est pas pertinente ? Peut-être que dans sa clique, il est lui aussi, comme ces congressistes, payé pour applaudir - comprendre ici : argumenter à tort et à travers en faveur de son champion - sans défaillir ?

      Tiens, à propos d’Esther, on ne devrait pas tarder à voir philouie se pointer.


    • doctorix, complotiste doctorix 5 mars 2015 12:56

      @Massada
      Il a raison d’en profiter.

      Dans trois semaines il sera viré comme un malpropre.

    • Albar Albar 5 mars 2015 13:42

      @Massada
      ’’Le peuple américain, le gouvernement américain et l’Occident dans son ensemble doivent tenir compte de l’avertissement clair de Netanyahu,’’

      les gouvernements peut être parce qu’ils sont chichement payés par les lobbys ( AIPAC, CRIF...etc), pour ce qui est des peuples, là c’est une autre histoire,ils découvrent chaque jour les manœuvres diaboliques des sionistes dans le monde, toutes ces guerres actuelles sont l’oeuvre de ces satanistes qui ont voulu défier Dieu.
      Edmond James de Rothschild : « J’ai créé cette colonie (Israël) moi seul. Par conséquent, ni les colons, ni aucune organisation n’a le droit d’interférer avec mes plans ! »

       Une preuve de plus qu’Israël est un état privé appartenant aux Rothschild 

       www.wikistrike.com/article-rothschild-j-ai-cree-cette-colonie-israel-moi-s..

      www.wikistrike.com/article-hitler-les-rothschild-la-creation-d-israel-1072..

      Le jour ou les peuples américain et européen sortiront de leur torpeur s’en sera fini du satanisme sioniste, il est vrai que le risque d’une 3ème guerre mondiale reste possible





    • soi même 5 mars 2015 18:53

      @Massada ( Le peuple américain, le gouvernement américain et l’Occident dans son ensemble doivent tenir compte de l’avertissement clair de Netanyahu ) à mot couvert , il s’agit de parler de chantage à la peur .

      On finira bien en guérir probablement sans vous !


    • Samchant Samchant 5 mars 2015 19:35

      @Albar
      +++++++++


    • Albar Albar 5 mars 2015 21:39

      @Samchant, salut !
      Le lien étant effacé, je le restitue

      Un article extrait du site de BEN PERI

       Le greffier se lève :

      - J’appelle maintenant Shlomoh Ziskind, un des premiers Colons Sioniste émigrés en Israël.
      - Vous avez été, en 1901, l’un des tout premiers colons sionistes à être mis en place en Palestine, installation entièrement financée par monsieur Edmond James de Rothschild ?
      - C’est exact monsieur le Juge.
      - Vous aviez un jour adressé une sorte d’ultimatum à celui qui avait permis et financé votre implantation.
      - Monsieur le Baron était particulièrement interventionniste, et plusieurs de ses interventions nous paraissaient contraires à une intégration intelligente, et contre productives, notamment vis-à-vis de nos frères Juifs installé sur cette terre depuis la nuit des temps. Nous lui avions alors adressé un message pour lui demander de nous laisser régler les problèmes de voisinage, nous-mêmes.
      - Quelle était la teneur de ce message ?
      - C’était à peu près : « Si vous voulez sauver la colonie, vous devez ne plus interférer dans nos affaires et nous permettre de régler seuls nos problèmes. »
      - Vous parliez toujours de « colonie » pour la nouvelle implantation ?
      - Le Baron parlait toujours de « sa » colonie…
      - Et comment a réagit le Baron de Rothschild à votre missive ?
      - Son message en retour était très explicite : « J’ai créé cette colonie, moi seul. Par conséquent, ni les colons, ni aucune organisation n’a le droit d’interférer avec mes plans ! »
      - A quels plans faisait-il référence ?
      Le juge se met à penser tout bas : Sachant le Baron un des actifs fondateurs et animateurs du mouvement sioniste, et que ce mouvement, et la création de son état, en plein cœur de l’Islam, n’entrent dans la stratégie de la famille Rothschild, que pour lancer leur 3e guerre mondiale, tout devient clair… ! »
      - Je ne saurais vous dire monsieur le Juge, mais en tout cas sa politique n’était pas une politique de conciliation, ni à l’égard des Palestiniens Arabes, ni même des autochtones Juifs, sédentarisés depuis des millénaires. C’était plutôt une politique de confrontation permanente destinée à engendrer haines et conflits.
      - Je vous remercie, monsieur Ziskind, vous pouvez vous retirer.
      Le juge se met à penser : Ils ont gravement utilisé les Francs-maçons français comme ligne de front pour faire la Révolution Française, ils ont utilisé Trotski et les Trotskistes pour faire la Révolution Russe, et une fois que leurs premières lignes ont achevé leur travail, ils ont tous été massacrés par le gros des troupes des Rothschild… Je ne crains que les Sionistes ne soient leur ligne de Front pour la troisième guerre mondiale, et qu’une fois que ceux-ci auront mis la pagaille que l’on attend d’eux, et le feu aux poudres, partout où ils sont présents… ils ne soient liquidés de la même façon.

      (Extrait du livre La Grand Procès des Banques, disponible sur benperi.eu) 

    • Le p’tit Charles 5 mars 2015 09:23

      Adolphe Netanyahu criminel de guerre encore en liberté..reçu en grande pompe par des décérébrés en maison de retraite...Tous est possible en Amérique...surtout le pire.. !


      • armand 5 mars 2015 10:46

        @Le p’tit Charles
        « par des décérébrés en maison de retraite... » tu as donc été invité ? alors ? raconte.


      • Le p’tit Charles 5 mars 2015 11:07

        @armand...heu...pouvez vous développer un peu plus.. ?



        • Passante Passante 5 mars 2015 11:55

          y’a comme des marches vers l’enfer,


          d’abord applaudissant smiley 

               et puis applaudisseur smiley

                    enfin applaudissoire smiley

          • soi même 5 mars 2015 18:00
            Soljenitsyne avait raison dans le Déclin du Courage de dire :
            J’ai vécu toute ma vie sous un régime communiste, et je peux vous dire qu’une société sans référent légal objectif est particulièrement terrible. Mais une société basée sur la lettre de la loi, et n’allant pas plus loin, échoue à déployer à son avantage le large champ des possibilités humaines
            . La lettre de la loi est trop froide et formelle pour avoir une influence bénéfique sur la société. Quand la vie est tout entière tissée de relations légalistes, il s’en dégage une atmosphère de médiocrité spirituelle qui paralyse les élans les plus nobles de l’homme. [...]

            • Francis, agnotologue JL 5 mars 2015 18:46

              ’Il y a une vingtaine d’années, un ancien candidat républicain à l’élection présidentielle américaine avait comparé le Congrès des Etats-Unis à un «  territoire israélien occupé  ». En 2015, il est devenu inimaginable qu’un dirigeant républicain s’exprime avec autant de perfidie. M. Benyamin Netanyahou et ses idées s’imposent en effet sans résistance et sans effort dans le cénacle des parlementaires de Washington. Ils rencontrent davantage d’opposition… à la Knesset israélienne.’’ (Par Serge Halimi)

              Lire la totalité de l’article dans LMD :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité