• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Valls en pis !

De Valls en pis !

La nomination de Manuel Valls au poste de premier ministre ajoute de la confusion au désarroi de la population. Pour tout observateur de la vie politique nationale, le parti socialiste a reçu une claque et pas des moindres. Quelles conclusions en tire notre président ? Premier temps : "je vous ai compris" et "je continue ma politique". L'art de faire la nique au populo. Deuxième temps : "je mets le ministre de l'intérieur aux commandes" pour vous expliquer ce que Ayrault n'a pas su faire. L'art de se moquer de ses amis. Qu'en sera-t-il avec la composition du prochain gouvernement ?

Hollande refuse le retour à une politique de gauche. Converti au libéralisme, il s'engage dans une voie sans issue, une impasse économique et sociale, une voie anti démocratique. Tellement vrai qu'au sein du PS des voix s'élèvent pour critiquer ce choix. Les écologistes s'interrogent pour aller ou pas au gouvernement futur. Les premiers craquements se font jour. Iront-ils jusqu'à créer un schisme salvateur ? Les forces progressistes existent pour déplacer le curseur à gauche mais faut-il qu'elles soient entendues et prises en compte.

Le Front de gauche a toujours dit et répété qu'il était prêt à prendre ses responsabilités pour sortir le pays de la politique d'austérité et de la soumission à Bruxelles. Aux socialistes et aux écologistes en désaccord avec les mesures gouvernementales de choisir le chemin du rassemblement. Des bases politiques communes existent qu'il s'agit de clarifier et d'affiner. Le Front de gauche demeure ouvert au dialogue.

Les élections européennes vont marquer une autre étape. Les partis européistes (PS et UMP) vont mordre la poussière. L'abstention sera impressionnante. Le peuple exprimera son rejet de cette construction européenne injuste socialement, explosée économiquement, immorale par les comportements de ses dirigeants.

Nous entrons dans un nouveau cycle. Une course de vitesse s'engage entre forces progressistes et forces anti-nationales. Le Front de gauche peut créer les conditions du sursaut à gauche.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • jako jako 2 avril 2014 10:56

    Bonjour, oui c’est un peu cela que j’attends aussi mais ce sera très difficile.


    • Robert GIL ROBERT GIL 2 avril 2014 10:59

      tout cela vient d’une enorme confusion au depart, le PS fait croire qu’il est de gauche et le plus malheureux c’est que certains de ces électeurs le croient...

      voir : LE PS N’EST PAS DE GAUCHE


      • zelectron zelectron 3 avril 2014 03:09

        Le vote des électeurs très majoritairement à droite est compris comme suit : nous allons accentuer notre effort dans le même sens que précédemment ... à gauche.


      • foufouille foufouille 2 avril 2014 11:10

        « Le Front de gauche peut créer les conditions du sursaut à gauche. »

        on y croit comme en 36


        • Alpo47 Alpo47 2 avril 2014 11:12

          Les élus de la majorité - à l’assemblée et plus dans l’opinion- n’ont aucun autre choix que de voter la confiance à M.Valls lors du prochain votre à l’assemblée.
          Sinon, il y a dissolution du parlement, retour aux urnes et là ... s’il reste 30 députés socialistes à l’assemblée, ce sera bien un maximum. Un raz de marée du FN et de l’extrême gauche.

          Personne de sain d’esprit ne coupe la branche sur laquelle il est assis.

          En fait, ce gouvernement n ’a aucune véritable légitimité actuellement si on considère les choix actuels des Français. Seule notre mode de scrutin actuel le maintient en place.


          • Bernard Pinon Bernard Pinon 2 avril 2014 13:39

            Il faudra que le PS meure pour que la gauche renaisse.

            Depuis le virage de la rigueur par Mitterrand, le PS ne cesse de se colorer en rose pour masquer son bleuissement. Il a instrumenté l’anti-racisme et l’anti-fascisme pour occulter l’abandon de l’anti-capitalisme, a substitué la construction européenne à la construction socialiste, et a conduit a une confusion telle que certains sont persuadés que la gauche et la droite, c’est la même chose. Il a tout fait pour détruire la gauche et a failli y parvenir. Bref, si c’était ça la gauche, on comprend que certains soient tentés de voter à droite, fusse t-elle extrême.
            Le PS est mort ? Bon débarras.
            Maintenant il faut reconstruire et c’est pas gagné. Espérons que l’expérience de Grenoble fasse des émules...

            • soi même 2 avril 2014 13:51

              Le front de gauche, au lieux de faire bande à part devrait rejoindre l’UPR, et quand les jeux sont fais battre carte sur table, au lieux de faire la divas de la danse du ventre !


              • Le421... Refuznik !! Le421 3 avril 2014 09:46

                Le front de gauche, au lieux de faire bande à part devrait rejoindre l’UPR

                Pourquoi pas le contraire ??
                Combien d’élus UPR en France...
                C’est bête comme calcul, mais bon !!

                Nous n’avons jamais refusé les bonnes volontés.


              • zygzornifle zygzornifle 2 avril 2014 18:28

                Depuis qu’ils sont au pouvoir les Socialistes sont devenus des Fauxcialistes et Hollande peau d’âne, une peau de soit disant socialiste avec un mec de droite borné et méticuleusement calculateur dedans .....


                • izarn izarn 2 avril 2014 19:49

                  Oui, enfin, il semblerait que les gauchistes arrivent un pont trop tard...
                  Le rassemblement de la gauche, mon pauvre c’est du passé. Messieurs Jospin et Hollande on bien miné le terrain de manière inéluctable.
                  Etonnant non ? Pour ceux qui se voulaient « pluriels » ? C’était de l’arnaque, bien sur. Seul le PCF est tombé à pieds joint dans le panneau alliance PS pour se sauver de la déconfiture totale et de sa mort définitive. Ils avaient compris cela dès la fin de l’URSS...
                  Avec le claquement de porte des Verts (Ce pauvre Cohn Bendit doit etre consterné) on a au contraire un front anti-socialiste et anti-système. Exemple Grenoble.
                  L’idée de Mélenchon n’était pas mauvaise. C’est pour lui un moyen de rebondir, car en plus cela peut enlever des votes au FN.

                  Bref on voit surtout se réorganiser une nouvelle gauche, écolo, anti-système, mais quand meme pro-européenne, dans le bon sens, et non pas pseudo libertarienne ni surtout ordo libérale. Vu le futur pacte atlantique, il est sur que pour les Verts se serait retourner 40 ans en arrière...

                  Disons qu’Hollande pete les plombs, il n’est évident pas de gauche ni écologiste. C’est lui meme qui détruit le PS. Lui seul. La réactivité des Verts est parfaitement normale.Suivre le PS ce serait pour eux de la trahison de toutes leurs valeurs depuis 40 ans.Du suicide pour quelques maroquins futiles. Et le comportement du PCF est celui d’esclave qui demande sa pitance au PS, pour préserver quelques vieux élus, avant de sombrer dans le trou noir de l’Histoire.


                  • stetienne stetienne 2 avril 2014 21:04

                    le desaroi c est surtout encore la presence de taubira


                    • Yohan Yohan 2 avril 2014 21:48

                      Un pote australien me dit qu’il ne comprend rien aux moeurs français. Il faut que je lui explique pourquoi le teinté a largué sa femme pour une maîtresse qui a largué pour une autre, pour finalement reprendre son ex femme dans son gouvernement. Je lui explique le binz, il me répond...This guy’s looking for trouble" 


                      • Le421... Refuznik !! Le421 3 avril 2014 09:44

                        Vous avez oubliè Mains Propres et Tête Droite*... Voir Extrême Droite !!  smiley
                        Et aussi les Francs Maçons...
                        Le complot judéo-maçonique, vous connaissez !!!
                         smiley

                        * C’est vrai qu’au FN, tout est clair... mdr !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès