• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10)

De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10)

Vous allez me dire, c’est bien triste tout cela, mais cela concerne une époque révolue, puisque depuis le rapport de la commission Church de 1975, la CIA est soumise à contrôle par le Congrès et le Sénat américain. C’est oublier un peu vite en besogne que la CIA est depuis longtemps un état dans l’état, et que dans ses ramifications subsistent des liens avec ceux qui font la pluie et le beau temps dans le pays, au détriment parfois des décisions présidentielles elles-mêmes. Ces pratiques, décrites dans les épisodes précédents n’ont en fait jamais cessé. A la fin du premier mandat de G.W. Bush, alors que celui-ci est confronté à des déboires majeurs sur la légitimité de l’attaque de l’Irak, des responsables de la CIA vont tomber. Morts, « suicidés ». Des hommes similaires à Olson, prêts à divulguer des choses où montrant une opposition bien trop vive à la politique menée. La CIA continue ses assassinats ciblés, jusque que chez ses propres troupes, quand le besoin et l’urgence d’avoir à confronter des révélations embarrassantes se fait sentir. S’ajoute à cela un arsenal de nouvelles techniques de surveillance individuelle, dont le Net n’est pas la dernière. Au XXI ème siècle, la CIA est toujours une hydre malfaisante, qu’un directeur comme Léon Panetta aura bien du mal à contenir. Si tenté qu’il le veuille : il n’a pas été le secrétaire général de la Maison Blanche sous Clinton pour rien. C’est sous Clinton que Ben Laden a littéralement explosé dans les médias, sans mauvais jeu de mots. Un Ben Laden jouet de la CIA contre les russes, devenu jouet à la télécommande qui ne répond plus depuis. Sibel Edmonds ne clame rien d’autre depuis concernant le FBI !

En 2003, nouveau rappel des affaires Olson et Kelly : le 7 novembre, on retrouve un nouveau suicidé : un employé du State Department’s Bureau of Intelligence and Research Near East and South Asian division (INR/NESA), John J. Kokal, 58 ans, lui aussi agent de la CIA. Retrouvé raide mort 8 étages plus bas que le toit du bureau dont il avait sauté. En tombant la tête la première, ce qui déjà en soi une belle prouesse. Sa femme l’attendait alors tranquillement au parking (*1)  Il est rare également que les suicidés donnent des rendez-vous avant de se supprimer, ou alors ils sont.. tête en l’air (et non par terre)... L’homme, avant de travailler chez INR s’était occupé de visas intéressants. (*2)  Etait-il tombé à l’époque sur des "passages" de saoudiens, notamment, dont ceux de la famille Ben Laden, qu’il n’aurait pas dû voir ? Chez INR, on s’occupait plutôt d’essayer de contrer les médias qui évoquaient l’absence d’armes de destructions massives en Irak. Car chez INR, les avertissements sur leur probable sinon certaine absence avaient été ignorés par ceux qui les avaient pourtant bien reçus : en priorité le "Secretary for Arms Control and International Security", John Bolton et son adjoint "David Wurmser, a pro-Likud neo-conservative who recently became Vice President Dick Cheney’s Middle East adviser".
 
John Bolton, homme rustre et sans nuances, étant un habitué des paroles extrêmes et des décisions erronées, partisan éternel de la méthode forte et neo-con dans toute sa splendeur. Kokal l’informait de ce qu’il ne voulait pas voir. Le problème, pour Kokal, c’est que logiquement, il ne pouvait être monté seul sur le toit (*3) Qu’avait-il appris qui ne pouvait être révélé ? Etait-il en train de lâcher la rampe et d’en avoir assez de voir ses mails renvoyés sans avoir été lus ? Encore un de plus, dirons nous. Selon le journaliste Marsden, le patron de Kokal, Eliott Abrahams, grand ami de Bolton avait déjà menacé un employé de la sorte (*4) Or en novembre 2003, la presse s’est déjà fait une opinion : d’armes de destruction massive, il n’y en avait pas. Comme il n’y avait pas de chaussures ce jour-là non plus aux pieds de Kokal !! Depuis quand se déchausse-t-on pour se suicider ? Où vient-on au travail sans ses chaussures ?
 

Quelques semaines après, autre suicide encore : Dr. Gus Weiss, un ancien faucon plutôt jusqu’ici apprécié ayant viré de bord (*5). Un très fin connaisseur de l’espionnage, ayant beaucoup rédigé sur la question. Mort un 25 novembre, son décès n’avait été annoncé que le 7 décembre 2003 (*6) Weiss agent lui aussi de la CIA, était aussi tombé du toit de son immeuble du Watergate East. Weiss, ce vieux routier, avait de l’influence en diplomatie. En 1975, il avait même reçu la légion d’honneur en Fance pour son rôle dans le rapprochement SNECMA-General Electric  et la vente du CFM56 Turbo fan à l’armée US. On ne sait si c’est le port de la seule rosette qui l’avait fait autant pencher en avant en haut de son immeuble.

Dans l’un des manuels établi par la CIA révélé à la mort d’Olson sur comment se débarrasser d’individus sans utiliser d’armes, il y avait cette surprenante description (*7) "un bon coup dans les chevilles" et hop là... Indécelable !

A l’intérieur, donc, l’élimination de ceux qui s’opposent aux vues gouvernementales et qui seraient désireux d’en dire trop. A l’extérieur, le syndrome des techniques d’Aussares qui revient avec un aveu assez extraordinaire, en provenance des talibans eux-mêmes, qui ont découvert comment les drones américains ciblaient si bien leurs attaques (sans compter leurs bavures). Le procédé est simple, mais nécessite la participation de la population locale, ou plutôt l’achat de quelques candidats à la traîtrise. Ceux-ci, "grassement" rémunérés (une centaine de dollars !), seront chargés de cacher dans le bâtiment où se terrent des talibans un petit appareil, grand comme à peine deux piles AA, qui servira de balise GPS pour attirer vers lui les missiles. L’exemple vient d’être divulguédans une vidéo qui serait l’aveu d’un jeune pakistanais nommé Habibur Rehman, recruté pour disséminer les capteurs et abattu juste après par les talibans (*8)

Au départ on est un peu sceptique, mais en réalité l’appareil existe bien, et est même vendu dans le commerce aux USA par EWA Government Systems sous le nom de BRTS, pour “Bigfoot Remote Tracking System, .... pas plus grand que 2 piles AA, en effet, c’est un mini-GPS qui émet donc la position de son porteur où l’endroit où il a été caché (*9). Evidemment, le défaut du système est que les recrutés peuvent aussi songer à garder l’argent et mettre le capteur où bon leur semble... les jaloux ont trouvé le moyen idéal de se débarrasser de leurs rivaux, ou les vendeurs de drogue de leurs concurrents ! Interrogé, un ancien de la CIA avoue qu’il conçoit que le procédé existe et est même idéal (*10).

La firme vend un autre produit passionnant le Tiger, une suite logicielle pour tracker le net...qui contient Blackhole, un pisteur de première de la WIFI (*11)" Evidemment, on ne songe pas qu’à un usage militaire avec cet outil !!! 

Des révélations plus récentes démontrent que plusieurs "pièges à drones" sont sur le marché. Outre ceux de Cejay Engeenering,(appelé aussi S-Lite) modèles Phoenix et Pegasus, qui sont des pointeurs infra-rouges, "low-cost" précise la pub, (le second évoluant en cas de faible luminosité), un modèle fort ressemblant a été détecté par un des leaders d’Al Qaeda qui s’est empressé d’en prévenir les journalistes. L’engin montré ici ressemble fort en effet aux modèles cités. Les "gadgets" fonctionnent tous avec une pile de 9 volts, et peuvent être détectés alors qu’ils sont portés, sous des vêtements par exemple (*12). Le Phoenix IR Beacon (IR-15) par exemple, délivre un flash infra-rouge visible par les lunettes de vision nocturne de type AN/PVS-7 B/D, AN/PVS-14 et AN/AVS-9 signées Grumman dont les soldats font une grande consommation et dont beaucoup d’autres exemplaires ont été vendues par notre ami Efraïm Diveroli. Si vous vous étonniez de voir autant en plein jour des soldats US se promener avec sur leur casque ces jumelles montées à demeure, maintenant vous savez pourquoi. L’engin peut aussi émettre un signal morse, pour faciliter l’identification de son porteur : il se règle en poussant un ou deux petits contacts sur le dessus. D’autres usages sont possibles : ils peuvent aussi servir de barrière de détection... mais aussi peuvent émettre à plusieurs un signal GPS, idéal pour une frappe précise (*13). Enfin, un petit boîtier étanche permet de les faire fonctionner sous l’eau... balancé dans un puits, ou dans une rigole d’irrigation, ils deviennent encore plus invisibles. Sur trois vidéos disponibles sur le site de Cejay, on comprend bien le principe du repérage nocturne de ces pointeurs infra-rouges dans trois exemples d’opérations spéciales parachutées.

Pour d’anciens membres de la CIA, ces assertions ont un sens en effet (*14). Selon le leader taliban "historique" Abu Yahya al-Libi, une autre technique encre serait utilisée : celle de la carte SIM insérée dans les téléphones portables, qui une fois modifiée, en ferait un pointeur parfait pour le Predator qui rôde au dessus des têtes au moment du coup de fil. Est-ce l’arme fatale dont parlait Hersh il n’y a pas si longtemps ? C’est possible, car avec ce procédé, la rentabilité de chaque tir est quasi assurée. Les mini-pointeurs sont l’arme secrète fatale, dont la CIA ou l’armée ne font bien entendu aucun écho dans la presse. Le faible coût de chaque émetteur en promet une dissémination massive : chaque émetteur étant distinguable des autres, par son code, c’est véritablement une arme redoutable. L’assassinat ciblé assisté par ciblage infra-rouge a un bel avenir devant lui semble-t-il. Depuis 1975, il est strictement interdit pourtant aux troupes américaines...

 (1) "At the time Kokal fell from either the roof or a window, his wife Pamela, a public affairs specialist in the Bureau of Western Hemisphere Affairs, was waiting for him in the parking garage".

(2) Mrs. Kokal had previously worked in Consular Affairs where she was involved in the stricter vetting of visa applicants from mainly Muslim countries after the Sept. 11 attacks". 

(3) INR occupies both a Sensitive Compartmented Information Facility (SCIF) on the sixth floor that has no windows and a windowless structure on the roof that has neither windows nor access to the roof, according to the former official. The other windows at the State Department have been engineered to be shatter proof from terrorist bomb attacks and cannot be opened

(4) "According to a UPI report, Abrams once led CIA officer Ben Miller (who was on loan to the NSC from the agency) to an open window at the NSC and told him to jump. Abrams and Bolton share a mercurial and maniacal management style that includes physical threats against subordinates". 

(5)"Weiss worked in the office of Senator Henry "Scoop" Jackson in the 1970s, along with Iraqi war architects Richard Perle and Paul Wolfowitz. He also served on the U.S. Intelligence Board under President Jimmy Carter and was considered a hawk during the Carter and Reagan administrations. However, in later years, Weiss broke ranks with his old neoconservative colleagues and came out against the Iraq misadventure".

(6) "Weiss worked in the office of Senator Henry "Scoop" Jackson in the 1970s, along with Iraqi war architects Richard Perle and Paul Wolfowitz. He also served on the U.S. Intelligence Board under President Jimmy Carter and was considered a hawk during the Carter and Reagan administrations. However, in later years, Weiss broke ranks with his old neoconservative colleagues and came out against the Iraq misadventure".

(7) The most efficient accident, in simple assassination, is a fall of 75 feet or more onto a hard surface. Elevator shafts, stair wells, unscreened windows and bridges will serve. Bridge falls into water are not reliable. In simple cases a private meeting with the subject may be arranged at a properly-cased location. The act may be executed by sudden, vigorous [excised] of the ankles, tipping the subject over the edge. If the assassin immediately sets up an outcry, playing the "horrified wit ness", no alibi or surreptitious withdrawal is necessary. In chase cases it will usually be necessary to stun or drug the subject before dropping him. Care is required to insure that no wound or condition not attributable to the fall is discernible after death"...

(8) . “I was given $122 to drop chips wrapped in cigarette paper at Al Qaeda and Taliban houses,” he said. If I was successful, I was told, I would be given thousands of dollars.”

(9) "Bigfoot is a radio frequency (RF) tag with the ability to be user programmed for a number of operational modes to provide tracking information of intended targets. Bigfoot is capable of operating as a simple RF beacon or as a transmitter of GPS data, when the optional GPS module is used, or as a GPS data logger. Location data can be periodically transmitted or transmitted when cued by RF. Transmit frequency can be selected among 15 different UHF channels and the output RF power level is user programmable". 

(10) "Transmitters make a lot of sense to me. It is simply not possible to train a Pashtun from Waziristan to go to a targeted site, case it, and come back to Peshawar or Islamabad with anything like an accurate report. The best you can hope for is they’re putting the tra"nsmitter on the right house,” says former CIA case officer Robert Baer."

(11) "Black Black Hole provides the warfighter the ability to exploit all wireless internet traffic generated on 802.11a, b, & g (WLAN) wireless networks. It is a system with four passive functional capabilities (capture, decode, search, & identify) that can produce actionable intelligence, and one active mode which enables the user to insert packets into the wireless stream to spoof the system. The system is capable of capturing over 99% of all traffic on a wireless network, decoding the captured data locally, and providing the ability to perform real-time tactical analysis of the captured data. Black Hole is designed to operate on a small Field Computing Device (FCD) with a Microsoft XP operating platform. It provides the warfighter with real-time intelligence that could divulge an adversary‟s current activities, planning operations, or threat identification such as Improvised Explosive Device (IED) placement, identification, etc. "

(12) The gadgets use LEDs, powered by a 9 volt battery, to emit beacons of infrared light that are visible only through night vision equipment. A six-second memory can be programmed to flash in Morse-type codes and other sequences. The lights can be seen at “distances of over five miles and can also be seen through clothing and underwater,” according to one distributor. from a distance of up to five miles. They can weigh as little as a half-ounce, are as small as an inch-and-a-quarter, and have a battery life of nearly 100 hours. The Phoenix family of infrared beacons have been in use since 1984, making them the “the most widely used electronic Combat ID system in the world.”

 
(13) "SETTING UP A NIGHT PERIMETER may include the implanting of tripwire activated markers. The Trip Switch activated Pegasus beacon offers the perfect solution. When tripped the beacon will flash its installed coded signal. Combat teams equipped with a GPS receiver can quickly implant and accurately document the location of the Intruder network."
 
(14) “Transmitters make a lot of sense to me,” former CIA case officer Robert Baer previously told about the general notion of beacons guiding in drone strikes. “It is simply not possible to train a Pashtun from Waziristan to go to a targeted site, case it, and come back to Peshawar or Islamabad with anything like an accurate report. The best you can hope for is they’re putting the transmitter on the right house.”
 

Documents joints à cet article

De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (10)

Moyenne des avis sur cet article :  3.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • le-Joker le-joker 17 septembre 2009 10:36

    Morice pourriez-vous préciser deux ou trois points qui m’échappent :


    - La technique de la cheville pour éliminer un individu sincèrement je ne la comprends pas quelques précisions seraient intéressantes.

    - Pourquoi modifier une carte SIM quand celle-ci ont une identification propre qui permet de localiser l’utilisateur sans que cela ne nécessite la moindre modification puisque dans les deux cas il faut connaitre le numéro d’appel, remplacer la puce avec le bon code de sécurité, se procurer le téléphone sans que s’en aperçoive la personne visée ?

    sur ce passage : Les mini-pointeurs sont l’arme secrète fatale, dont la CIA ou l’armée ne font bien entendu aucun écho dans la presse. Le faible coût de chaque émetteur en promet une dissémination massive : chaque émetteur étant distinguable des autres, par son code, c’est véritablement une arme redoutable. L’assassinat ciblé assisté par ciblage infra-rouge a un bel avenir devant lui semble-t-il. Depuis 1975, il est strictement interdit pourtant aux troupes américaines...

    Quel est le rapport avec la carte SIM puisque cela figure dans le même paragraphe ? Et de quel pointeur parlez-vous car vous ne faites référence à aucun appareil précis ? Enfin il n’est pas surprenant que l’armée ne dévoile pas ses outils dans la presse, ça parait même une évidence non ?

    Merci d’avance.



    • morice morice 17 septembre 2009 11:08

      .... la carte SIM modifiée INDIQUE qui en est le porteur véritable et porte d’autres indications, en partculier elle pré-active des fonctions de repérage qui sont dans tous les téléphones, mais qui doivent être activées à distance : ici, pas besoin, en résumé, c’est mieux que la simple triangulation !!! 


      - La technique de la cheville pour éliminer un individu sincèrement je ne la comprends pas quelques précisions seraient intéressantes.

      vous savez enfin pourquoi les camions d’essence de Kunduz ont été suivis à la trace, et pourquoi le bombardement a été aussi précis, comme le cratère l’a démontré.

       Enfin il n’est pas surprenant que l’armée ne dévoile pas ses outils dans la presse, ça parait même une évidence non ?

      c’est pour ça que j’en parle... à mon avis, l’arme dont parlait Hersh se résume à ça !!!

    • morice morice 17 septembre 2009 11:12

      Et de quel pointeur parlez-vous car vous ne faites référence à aucun appareil précis ? 


      vous vous moquez du monde, je donne les noms et les photos ! vous avez lu l’article ? J’en DOUTE ! même pas regardé la PREMIERE illustration !

    • le-Joker le-joker 17 septembre 2009 11:21
      Si si Morice j’ai lu l’article mais je ne suis pas un pro comme vous de ces outils ce pourquoi je vous posais ces questions.
      Compris pour la puce modifiée, merci.

    • morice morice 17 septembre 2009 11:27

      « Si si Morice j’ai lu l’article mais je ne suis pas un pro comme vous de ces outils ce pourquoi je vous posais ces questions. »


      personnellement, je n’ai pas de téléphone portable...

    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 septembre 2009 11:02

      C’est complètement IDIOT de dire qu’une armée en campagne ou des services secrets n’ont pas le droit d’éliminer un ennemi !

      La GUERRE consiste à TUER ses ENNEMIS et ... si on est civilisé ... à éviter de tuer des non combattants en l’absence de cible militaire ou assimilée !


      • morice morice 17 septembre 2009 11:10

        C’est complètement IDIOT de dire qu’une armée en campagne ou des services secrets n’ont pas le droit d’éliminer un ennemi !


        est ce que c’est ce que je dis ? NON, je parle d’élimination aussi de CIVILS, inévitablement, TROLL répondant au nom du père d’Hitler (ce qui en dit long sur votre idéologie ici, je pense !)

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 septembre 2009 11:38

          @ Morice

          Vous vous TARGEZ d’être un ... HISTORIEN et vous êtes ... INFOUTU ... depuis des MOIS de COMPRENDRE cet élément SIMPLISSIMME : le père de Hitler avait pour nom ... HITLER et pas Frankenberger !

          Ceux qui disent le contraire sont des ... IMBECILES !

          Quant à l’élimination de civils, j’ose espérer que vous avenz entendu parler de l’expression de DEGATS COLLATERAUX qui est INEVITABLE lorsque les combattants se mèlent aux civils : ce n’est pas considéré comme un crime de guerre lorsque l’accusé prouve qu’il avait l’intention de toucher un objectif militaire ou assimilé.

          C’est d’ailleurs un principe général du DROIT : pas de crime sans INTENTION criminelle !

          Je me demande OU vous avez fait vos études pour être autant à côté de la plaque !


          • LeGus LeGus 17 septembre 2009 11:48

            Bel article, les curieux vous remercient.

            Très cordialement.


            • morice morice 17 septembre 2009 11:58

              merci d’être curieux et de le rester surtout, LeGus...


            • morice morice 17 septembre 2009 11:57

              Vous vous TARGEZ d’être un ... HISTORIEN et vous êtes ... INFOUTU ... depuis des MOIS de COMPRENDRE cet élément SIMPLISSIMME : le père de Hitler avait pour nom ... HITLER et pas Frankenberger !

              Ceux qui disent le contraire sont des ... IMBECILES !


              euh.... 

              :La vérité est ailleurs ....par Alois Frankenberger le16 juin 2009
              Je vois qu’on s’interroge sur l’ascendance de Adolf Hitler : on peut dire qu’il est en partie juif, et on peut prétendre le contraire. Tout dépend de ce qu’on entend par Juif ! Son grand père paternel était le fils d’un banquier juif de Vienne du temps de l’empereur et il avait eu des relations sexuelles hors mariage avec une goy ( non juive ) : de cette relation est issu le père de Adolf Hitler. Vous pouvez toujours contacter le centre Simon Wisenthal pour plus de détails .... smiley Rabbiniquement parlant, je pense qu’il est EXCLU de la communauté juive ce qui a dû lui causer quelque ressentiments ... Par rapport aux lois raciales du troisième reich, il fait partie des juifs : peut être une manière détournée d’appartenir à cette communauté ? A vous de choisir ! (...)

              http://www.holocaust-history.org/

              résultat, vous n’êtes donc pas historien... frankenmachin

              Alois Hitler’s biological father :

              Historians have discussed three candidates :

              • Johann Georg Hiedler, who in his lifetime was the stepfather and later legally declared as the birth father.
              • Johann Nepomuk Hiedler, Georg’s brother and Hitler’s step-uncle, who raised Hitler through adolescence and later willed him a considerable portion of his life savings but who (if he was the real father) never found it expedient to admit it publicly.



              Alois Hitler (born Alois Schicklgruber ; 7 June 1837 – 3 January 1903) was the father of Adolf Hitler.

              Hitler Jewish ?Question

              hello ! i am a ninth grader and i have been reasearching the holocaust for three years now and i am very interested in it. i have a question. my english teacher told me that Hitlers grandmother was Jewish and i was wondering if he did to her what he did to her what he did to the other jewish people. thank you very much

              Harry W. Mazal OBE answers :

              I am one of the persons who responds to questions about the Holocaust. It is possible that you will receive answers from my other colleagues too.

              Hitler’s grandmother was not Jewish.

              There are some rumors hinting that Hitler’s grandfather was Jewish. Few, if any, of the reputable historians on the Holocaust believe that this is so. It is more likely that Hitler tried to keep the murky history of his family quite secret because there was a high incidence of insanity and feeble-mindedness in his ancestors.

              Rumors die hard, though.

              One of Hitler’s henchmen, Hans Frank, declared during the Nuremberg Trials in 1945-46, that Hitler’s grandmother had worked in the town of Graz as a servant in the home of a Jewish family named Frankenberger. He further claimed that she was seduced by the head of the household and that Hitler’s grandfather was the result of that liaison.

              A subsequent analysis of Frank’s statement by Simon Wiesenthal disclosed that there was no evidence of any Jewish family named Frankenberger ever living in Graz. What is more, Jews had been driven out of Graz in the 15th century and had not been allowed to return until 1856, nearly twenty years after Hitler’s grandfather had been born.

              Hitler’s grandmother’s maiden name was Schickelgruber. There is considerable evidence that this family produced abnormal progeny. Examples are : one of Hitler’s relatives through his mother’s side committed suicide in 1920, another, Aloisha had been placed in an insane asylum, another was « feeble-minded, » and yet another was retarded.

              According to the article from which I am quoting this material :

              « Hitler’s real fear, then, was not that someone would discover that he has a Jewish grandfather, but that it would someday come to light that he carried a hereditary disposition toward mental illness and retardation. »

              You might ask your English teacher to go to a good library and see the following article :

              « Hitler’s Family Secret : A file recovered from the Nazi Archives tells of a Gestapo investigation into the Fuehrer’s murky family history. » 
              By : Ben S. Swearingen
              Civilization : The Magazine of the Library of Congress Volume 2, Number 2, Arcg/April 1995, pp. 54-55

              et moi je trouve INADMISSIBLE que vous preniez ici ce pseudo... c’est simple à piger, ça...

              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 17 septembre 2009 13:31

                Vous venez de démontrer que vous ne savez pas LIRE : vous parlez du PERE et pas du GRAND PERE ... supposé de SURCROIT : pas de tests ADN !

                Vous démontrez une fois de plus que vous n’avez AUCUNE RIGUEUR intellectuelle et que vous essayez PITOYABLEMENT de vous en sortir par des ........ GLAPISSEMENTS GROTESQUES !


              • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 12:02

                Et revoilà les rats d’égoût.....ça faisait longtemps  ! mais peu importe,les révélations continuent et c’est bien le plus important....vous avez dû y passer sacrement du temps au recoupage de toutes ces infos !
                 Bien à vous !!..


                • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 12:08

                   smiley il a beaucoup d’humour ce Jacob....


                • LeGus LeGus 17 septembre 2009 12:13

                  Ah ben vous tombez pile vous !
                  Ben oui quand on parle d’assassinat ciblé et d’exécution extra-judiciaire, on pense bien à un État en particulier, mais on se tait pour pas passer pour un « anti-sismique ».

                  Mais heureusement vous débarquez avec vos gros sabot, avec votre belle photo qui met les points sur les « i ».

                  Merci d’être passé, huhuhu.


                • morice morice 17 septembre 2009 12:21

                  Ben oui quand on parle d’assassinat ciblé et d’exécution extra-judiciaire, on pense bien à un État en particulier, mais on se tait pour pas passer pour un « anti-sismique ».


                  ah ça, les Apache, ça marche.. pareil. mêmes cibles même résultat. mêmes dégâts.

                • morice morice 17 septembre 2009 12:14

                  euh lui, de l’humour ? Non, il croit vraiment que la CIA n’existe plus. Pour savoir combien de temps ça prend à faire ? J’ai commencé à rédiger début juin. Il y a plus de 3 mois de boulot là.. fait un peu partout, sur une dizaine de machines au total... mais attendez, il y a d’autres scoops et d’autres surprenantes histoires encore.... donc, pour les sous-tasses, vous comprenez mieux, j’espère, surtout que je suis repart sur une aussi longue enquête... de l’autre côté, on va dire, pour simplifier....


                  • LE CHAT LE CHAT 17 septembre 2009 12:20

                    Les colombes finissent toujours à la casserole avec petits pois au pays des faucons ..........


                    • morice morice 17 septembre 2009 12:22

                      Les colombes finissent toujours à la casserole avec petits pois au pays des faucons ..........


                      ne prenez pas les gens pour des pigeons, LeChat... les faucons sont toujours là.

                      • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 12:36

                        ben,les faucons sont toujours là,....même les vrais cons !!...


                      • LE CHAT LE CHAT 17 septembre 2009 12:54

                        et même la nouvelle race de cons , les néo cons !


                      • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 12:33

                         Un allumé de la citrouille n’a pas d’humour,ça je le sais,mais c’est risible de les voir se démener aussi lamentablement dans ce cloaque où ils finiront par sombrer....
                         Pour le café,pas besoin de sous-tasse.....j’ai déjà un avis fortement prononcé ( mais jamais sans tomber dans le délire...) ,mais ça me ferait plaisir de vous voir écrire votre point de vue à ce sujet,terrain glissant,certes,mais tellement gratifiant de remettre en cause la pensée unique mensongère....toutefois,si vous tombez par hasard sur des infos intéressantes et inédites sur ce théme ( disclosure project ),faites-en nous part !!
                         Et encore merci de ce travail acharné sur le bras armé du mensonge d’état.....la vérité finit toujours par triompher,et ça, tout le monde le sait ! ....
                         


                        • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 13:15

                           smiley T’as raison Jacob ! vaut mieux péter en public,que mourir tout seul dans son coin......


                        • furio furio 17 septembre 2009 13:06

                          Les israéliens, il est toujours bon de le rappeler ont commis un véritable génocide sur GAZA, ont dressé le mur et confiné les palestiniens dans un ghetto. Il est bon de temps à autre de voir ce drapeau blanc et bleu, un peu comme il est bon de montrer à nos enfants le drapeau nazi et autres saloperies d’extrême droite, cela peut faire effet d’épouvantail. merci jacob


                          • morice morice 17 septembre 2009 14:27


                            Vous n’en avez pas besoin,morice.Vous êtes à l’écoute de tous les portables du Monde. ! 


                            non, c’est Adeline y paraît....

                            • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 15:25

                              Allô,allô....ya de la merde dans le tuyau...... smiley)


                            • tonton 17 septembre 2009 20:02

                              allo, allo ... ya de la merde dans le tuyau


                              ce post vous a été gracieusement offert par l’intelligence collective du 5e pouvoir


                            • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 20:59

                              Ah,dès qu’on parle de merde,ya les scatos qui débarquent.....


                            • morice morice 17 septembre 2009 17:15

                              J’espère toujours une série sur le Maussade


                              ça devrait plus tarder à force de me le demander !

                            • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 16:32

                              Tu t’es pas encore pris une godasse dans la tronche ? demande à ton ami, il le sait,lui !....


                            • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 18:33

                               smiley saura t-il éviter aussi bien la corde qui le poursuit ,lui et ses potes ,avec insistance ?.....Saddam les attend avec impatience en enfer..... smiley


                            • Emmanuel Aguéra LeManu 17 septembre 2009 16:30

                              re-Salut Momo.
                              Excuse cette intrusion (n°2 suite disparition fortuite) mal ta propos : Mais LISEZ PLUTOT :
                              « [14:31:47] Deneb : Votre accès au site a été temporairement bloqué vraisemblablement suite à de nombreux signalements d’abus dans l’espace de discussion ou pour des raisons de spam. »
                              Mail reçu par Déneb qui dénonçait avec sa véhémence habituelle les autoplussages énervants de certains commentateurs initiés à la manipulation des IP...
                              En clair, Deneb est viré d’AgoraVox, même en simple « lecteur »...
                              Je n’arrive pas à y croire, hésitant entre un hacking du site par les nombreux détracteurs de Deneb (il énerve du monde, même moi parfois) ou un coup d’accélerateur soudain de la pendémie de sarkozyte aigüe qui ravage notre civilisation...

                              HALTE A LA CENSURE !
                              A+


                              • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 16:41

                                L’est pas viré !! il est toujours ici ! ! c’est quoi ce délire ?


                              • Deneb Deneb 17 septembre 2009 17:21

                                Merci Manu et merci de me trouver, Pyralene, mais j’ai éffectivement été interdit d’accès. Mon acces à agoravox a été bloqué par des gens qui n’aprécient pas que l’on met en evidence leur fraude aux votes sur agoravox.

                                Toutes mes excuses à Morice de polluer son fil, mais je tiens à offrir aux yeux chastes d’agoranautes ce qu’ils ne sauraient voir. Voici mon post tant supprimé :

                                On dirait que les autoplusseurs islamistes viennent de trouver une autre brêche dans le système. Voyez un peu le score du musulman notoire, adorateur des mollahs d’Iran, Abdelkader casse ici avec ses 45 votes un article de l’apostat tyfawt.

                                D’ailleurs j’ai recu un gentil mail à ce propos :

                                Bonjour,

                                Vous allez continuer longtemps à pourrir les forums en rabâchant des exemples « d’auto-plussage » qui datent d’avant l’obligation d’être identifié pour voter ?

                                Cordialement

                                  Le médiateur d’AgoraVox

                                Et, plus tard :

                                Qui vous autorise à diffuser le contenu d’un mail censé être un message à caractère privé ?

                                Cordialement

                                 Le médiateur d’AgoraVox

                                Ce qui m’embête c’est que ces gens ont mon adresse. Dois-je m’inquiéter ?

                                Je crois que je vais régler mon filtre anti-spam.

                                On dirait qu’il ne sont pas vraiment neutres, les médiateurs d’AV. Ils viennent de reconnaitre qu’il y a eu effectivement de l’autoplussage.

                                Tiens, morice, pour la peine je lis ton article. Si j’avais un peu de temps je les aurais lus tous, mais tu es tellement productif ... et pertinent, d’après ce que j’ai pu voir.


                              • tonton 17 septembre 2009 18:00

                                ça m’étonnerait que ça vienne d’agoravox ça, deneb
                                as-tu pensé à regarder l’adresse-source du mail ?
                                si ce n’est pas ....@agoravox.fr, c’est un faux

                                mais bon, vu que tu trouves les nartics de morice pertinents, on ne s’étonnera pas que tu tombes dans tous les panneaux

                                avec toute ma compassion smiley


                              • tonton 17 septembre 2009 18:06

                                maintenant deneb, si tu veux être « valorisé » ici au lieu d’être censuré, faut faire comme pyralene : des post bien construits qui enrichissent le débat, et si tu t’y connais en ovni, c’est encore du bonus
                                des connaissances en physique ne sont pas nécessaires, c’est même déconseillé, ça fait péteux


                              • Arcane 17 septembre 2009 18:18


                                Curieux tout de meme cette histoire de mail de Deneb et son acces au site momentanement impossible.

                                J’imagine que si c’etait un faux, agoravox aurait rectifie. De plus, bloquer l’acces d’un IP a un site me parait possible que si l’on est admin.

                                non ?


                              • Solido 17 septembre 2009 18:46

                                Il devrait quand même aller au commissariat le plus proche, on ne sait jamais vu le nombre d’agents du Hezb et du Hamas qui traînent par ici



                              • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 20:56

                                 smiley l’autoplussage est une spécialité d’Arcane.....à défaut de poster des commentaires de valeur.....l’index dérisoire sait où cliquer......


                              • morice morice 17 septembre 2009 22:59

                                de l’autoplussage ? Par les posteurs, mais certainement pas par les auteurs qui ont d’autre chats à fouetter : en revanche que certains s’amusent, ça a été dit déjà et quelqu’un est même venu ici énoncer la méthode ... à une époque. Le même qui embarrasse le fil de sa haine journalière !


                              • Arcane 18 septembre 2009 00:07


                                Cher Pyralene,

                                « l’autoplussage est une spécialité d’Arcane.....à défaut de poster des commentaires de valeur. »

                                Desolé Pyralène mais je n’arrive pas à me hisser jusqu’à l’altitude céleste de tes commentaires ou tu parles de soucoupes volantes, d’alien sur la lune et de crop-circles d’origine extra-terrestre smiley

                                ps : au fait, ça avance ta soucoupe ?


                              • Deneb Deneb 19 septembre 2009 11:51

                                @ Tonton , Morice, Arcane ....

                                Merci de vous intéresser à mon petit problème, qui concerne, et ô combien, le fonctionnement de notre forum. Voilé ce qui s’est passé :

                                Excédé par les insultes proférés, pas seulement envers moi, mais aussi vers d’autres commentateurs plutôt modérés, j’ai posté un commentaire où je fustige le palmarès résolument frauduleux sur l’article de J.Rachidian. Je relate la sute des aventures dans un papier que je propose en article - refusé sur agoravox. Je reussis à le faire passer dans le commentaire, d’ailleurs contre l’avis du Yannis Pledel , qu n’a apparement pas envie que la chose s’ébruite. Les extrémistes entament alors une autre stratégie : me plusser, moi, pour me discréditer. J’ai tout de suite trouvé suspect d’être plussé sans qu’aucun commentaire des gens qui me soutiennent, ne vient accompagner ce soudain regain de popularité. Il est clair qu’ils arrivent à manipuler les votes comme ça leur chante. Je trouve scandaleux qu’Agoravox engage un expert en communication dont la seule motivation est mercantile, comme il l’explique dans sa profession de foi., Tout ça cans s’interesser vraiment à la vie du site, de lire les articles et des commentaires - ce qui importe c’est que le site commence à rapporter. Je m’exprime à ce sujet dans un commentaire posté suite à son article d’hier. J’essaie de lutter pour un Agoravox plus humain, plus original, l’alternative sans, bien entendu, cautionner les intégrismes religieux, le créationnisme et autres charlataneries. Avons-nous le même combat ? En tout cas, cela ne semble pas être la préoccupation pricipale de Yannis Pledel, pourtant semble-t-il, aux rênes d’Agoravox.


                              • hans 20 septembre 2009 20:54

                                a tall et joker ; le retour retour retour et retour !!!!!!! que faites vous là ???????????????????pauvres crottes


                              • morice morice 17 septembre 2009 17:17

                                denenn s’est visiblement fait avoir par un faux message, non ? ce n’est pas le genre d’Agoravox que de parler de « spam »... !!!


                                • Toa Dumond 17 septembre 2009 17:41

                                  Est-ce légal d’utiliser la photo d’une autre personne sans son consentement (ou celui de sa famille vu qu’il s’agit d’une personne décedée) comme avatar ?


                                  • Arcane 18 septembre 2009 00:13


                                    A Toa,

                                    Si les descendants du bovin que vous avez choisi comme icône portent plainte, vous pouvez avoir des problèmes...  smiley


                                  • A. Nonyme A. Nonyme 18 septembre 2009 00:16

                                    Ah meeeeeeeeeerde....


                                  • Toa Dumond 18 septembre 2009 02:30

                                    le sang frais de Moshe Brand (Mike Brandt) coule encore tes doigts de criminelle aux yeux charmeurs. Je ne me suis pas trompé sur toi.


                                  • morice morice 17 septembre 2009 23:00

                                    le problème, voyez-vous, c’est que vous êtes rédacteur ici, est que ça en est une honte, à voir et lire vos posts....


                                  • morice morice 18 septembre 2009 02:03

                                    « qui pourrissent la vie des gens honnêtes ici  »


                                    vous n’êtes donc pas concerné !

                                  • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 17 septembre 2009 21:55
                                    Bonjour,



                                    Vous allez continuer longtemps à pourrir les forums en rabâchant des exemples « d’auto-plussage » qui datent d’avant l’obligation d’être identifié pour voter ?



                                    Cordialement

                                    Le médiateur d’AgoraVox

                                    >>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>><<

                                    Deneb Je doute qu’un un langage aussi impoli soit celui du modérateur.



                                    T’es pas entrain d’inventer des sornettes pour nous faire croire que tu as été censuré ce qui donnerait de la signification à ton verbiage qui n’en a pas....



                                    Ha ! Ha ! Ha ! Avec Deneb, je me marre positivement.... Profitez en, avec lui c’est gratuit ! Ha ! Ha !Ha !


                                    • Pyrathome pyralene 17 septembre 2009 22:37

                                      Te faches pas ,viking !! pense à ce pauvre Tall qui s’est fait éjecté un nombre incalculable de fois,et à ses articles de haute valeur culturelle patrimoine de l’humanité........
                                       Un véritable ange, emprunt de génie ,qui ne poste que des gentillesses dans des commentaires propres et cordiaux....viré par la modo qui lui reproche justement son manque d’insultes et d’insanités....


                                    • tonton 17 septembre 2009 22:57

                                      pyralene

                                      si t’avais des ampoules ailleurs qu’à tes pieds, tu serais la lumière d’agoravox

                                    • morice morice 17 septembre 2009 23:02

                                      Pyalène, ignorez-le donc, c’est ce qu’il déteste le plus en définitive !


                                    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 18 septembre 2009 00:51

                                      Pour Tall,


                                      Je lui ai trouvé une berceuse chantée par une personne qui a l’air d’être aussi bourrée qu’un chameau en vadrouille à Pigalle et qui s’est retrouvée debout dans une baignoire et qui écarte le rideau d’une douche pour qu’on le voie. Qui suis-je ? C’est une surprise !





                                    • frédéric lyon 18 septembre 2009 00:55

                                      Ces transmetteurs miniatures qui permettent le repérage existent depuis longtemps, j’en ai vendu au service secret d’un pays du Tiers Monde dans les années 1980.


                                      Il y en a de plusieurs sortes, ceux que j’ai vendu émettait de la lumière infra-rouge, invisible à l’oeil nu mais visible avec des lunettes de vision nocturne, celà servait à marquer les cibles à éliminer par les tireurs d’élite lors des opérations de nuit. La cible brille comme un arbre de noël dans la lunette de visée et on peut la distinguer même au milieu d’une foule.

                                      Il y en a d’autres qui émettent un signal radio, et lorsqu’il sont équipé d’un GPS ils donnent en plus la position de la cible et son déplacement éventuel, bien sûr.

                                      Il n’y a rien de bien nouveau là-dedans et ce n’est pas très difficile de s’en procurer, on en vend sur internet.

                                      • morice morice 18 septembre 2009 01:08

                                        Ces transmetteurs miniatures qui permettent le repérage existent depuis longtemps, j’en ai vendu au service secret d’un pays du Tiers Monde dans les années 1980.

                                        super, ils marchaient à la bouteille de gaz...

                                        « ceux que j’ai vendu émettait de la lumière infra-rouge, invisible à l’oeil nu »
                                        ah ben on apprend des choses avec vous dites-moi !

                                        Il y en a d’autres qui émettent un signal radio, et lorsqu’il sont équipé d’un GPS ils donnent en plus la position de la cible et son déplacement éventuel, bien sûr.

                                        date de mise en service du GPS : 1995

                                        donc vous n’’avez vendu que ceux au gaz.. voire au charbon ....

                                        • frédéric lyon 18 septembre 2009 01:29

                                          Mon pauvre ami, je crois que vous êtes tout simplement idiot.


                                          Merci de nous apprendre que les émetteurs miniatures équipés d’un GPS ont été fabriqués après l’invention du GPS.

                                          Pour les autres, je répête qu’il existe différents types d’émetteurs miniatures servant au repérage. La plupart de ces émetteurs transmettent les informations sur un signal radio, d’autres émettent d’autres types de signal. 

                                          On peut s’en procurer facilement et il n’est pas nécessaire d’appartenir à la CIA pour les acheter dans le commerce. 



                                        • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 18 septembre 2009 07:02

                                          Appelez moi Monsieur,


                                          Comme ça, Frédéric de Lyon, miaou, a été traficotant d’armes. Belles références pour devenir banquier, il s’en est vanté pour contrer Michel Santi.


                                          Peut-être qu’il est encore, malgré son grand age, banquier et traficotant d’arme en même temps. Les deux font la paire et vont très bien ensembles... très bien ensemble.


                                          Mais qu’il fasse gaffe à CIA car un suicide non-prémédité est si vite arrivé. Dés qu’on s’en aperçois, il est trop tard on est déjà arrivé à la morgue sans être passé par la case urgence.


                                        • morice morice 18 septembre 2009 02:01

                                          On peut s’en procurer facilement et il n’est pas nécessaire d’appartenir à la CIA pour les acheter dans le commerce. 

                                          Est ce que l’article dit qu’ils ne se vendent pas dans le commerce ? NON il dit l’inverse, et la CIA fait comme tout le monde et achète « on the shelf »... vous savez que James Bond n’a jamais existé ? On ne dirait pas.... 

                                          La plupart de ces émetteurs transmettent les informations sur un signal radio, d’autres émettent d’autres types de signal. 

                                          merci pour ces remarquables précisions : je peux citer le langage des martiens de Mars Attack, comme « autre type de signal » ? Sinon, ya’ aussi les tambours du Bronx...

                                          bref, vous vendiez, j’en suis fort aise. Vous n’en vendez plus, j’en suis encore plus fort aise.... comme quoi vous avez été détrôné par des magasins de bricolage... 


                                          au fait : inutile de commencer par « mon ami » : je ne le suis pas, n’ai aucune envie de le devenir, et déteste les faux-culs.

                                          • APPOCALYPTO APPOCALYPTO 18 septembre 2009 09:13

                                            Brillante série avec une montagne de révélations,du beau travail de vrai journaliste indépendant,on se prend à réver de voir la même rigueur dans la presse professionnelle...
                                            Mais, un fil quelque peu crasseux vers la fin,il y a apparement des individus qui n’appréçiant pas nécessairement vos surprenantes infos,se livrent à l’injure et la calomnie. Je ne vois pas quel est le but recherché mais la méthode semble être bien malfaisante !
                                             Au plaisir de vous lire !


                                            • morice morice 18 septembre 2009 09:30

                                              merci appocalypto : ne vous en faites pas trop pour le fil : j’ai fait trois articles sur les négationnistes, plusieurs sur l’extrême droite, et cela ils ne peuvent me le pardonner : l’extrême droite dans toute sa splendeur , qui a envahi les sites sociaux pour y répandre son fiel habituel. Ils ne me feront pas taire pour autant.


                                            • Beau le vent 18 septembre 2009 15:19

                                               smiley

                                              Salut Ivan


                                            • Atavus Anouar el-Sadate 18 septembre 2009 13:02

                                              Concernant votre fameux dispositif GPS de pistage, la CIA n’est pas la seule à l’employer.

                                              Même le Mossad l’emploie.

                                               

                                              Voyez plutôt cet article du Figaro :

                                              Marwan Fakir était un concessionnaire automobile qui fournissait des véhicules au mouvement chiite. Il aurait aussi utilisé ses talents de garagiste pour installer des dispositifs de localisation sur des voitures que le parti lui donnait à réparer. Ces affaires ne sont que le préliminaire du vaste coup de filet qui va suivre, celui qui implique les services libanais.


                                              • tonton 19 septembre 2009 09:32

                                                tiens morice, un négationniste sur lequel tu n’as jamais fait d’article
                                                mais il n’a pas ta classe de propagandiste
                                                toi tu fais carrément porter le chapeau de la shoa aux ricains
                                                ça, il n’ose pas, lui


                                                • tonton 19 septembre 2009 09:39

                                                  @cybion
                                                  j’ignore pour l’instant d’où viennent les virus qui ont bousillé mon disque dur plusieurs fois ces derniers jours, mais ils m’ont permis d’encore améliorer le backup
                                                  maintenant c’est 20 minutes au lieu de 45 pour tout restaurer, formatage inclus... smiley


                                                  • Arcane 19 septembre 2009 09:52


                                                    Et bien moi ca m’a coute un disque dur pour un probleme similaire (aucune certitude sur son origine)  ! Heureusement, il ne servait qu’a surfer et principalement sur Agoravox. Donc aucune perte serieuse . smiley


                                                  • tonton 19 septembre 2009 10:09

                                                    tiens, le disque dur aussi ?
                                                    de toute façon, si ça continue, je finirai par trouver la source
                                                    j’ai écrit mon 1er programme quand Revelli avait 4 ans... smiley

                                                    a +


                                                  • Aimeci 3 février 2010 15:28

                                                    Bonjour,

                                                    Excusez moi pour cette réponse tardive mais je n’ai pris que récemment la résolution de lire la saga (fort intéressante) du début à la fin.
                                                    Ceci dis, dans cet article, il y a quelque chose qui me chipote :
                                                    « L’homme, avant de travailler chez INR s’était occupé de visas intéressants. (*2) »
                                                    Et en lisant la note de bas de page :
                                                    « Mrs. Kokal had previously worked in Consular Affairs where she was involved in the stricter vetting of visa applicants from mainly Muslim countries after the Sept. 11 attacks »

                                                    Alors, je me pose la question, est-ce qu’il était également transsexuel ? xD
                                                    Il me semble que ce n’est pas l’homme qui s’est occupé de visas intéressants mais sa veuve. Enfin, il se peut que j’ai mal lu. 

                                                    Bonne continuation. :)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès