• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (18)

De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (18)

Et puis il y a aussi bien entendu l’actualité récente de la CIA : l’Iran, notamment, où elle s’active depuis des années, avec des projets parfois assez farfelus découverts par les iraniens éberlués...comme j’avais pu vous le dire en novembre dernier. Passé la période d’incrédulité, les autorités iraniennes avaient bien dû se rendre à l’évidence : oui, leur pays était bien espionné, et comme en espionnage il n’y a pas de règle, tous les moyens sont bons. Certains ont cru voir dans les explosions au sein d’une mosquée au Bélouchistan une résurgence des explosions sous Mossadegh orchestrées par la CIA. Rien à ce jour ne permet de le dire. En fait, pour déstabiliser un pays, aujourd’hui, rien de tel que les réseaux informatiques, me direz-vous. On s’attendait donc, juste avant une élection cruciale, à la rupture de faisceau, par d’autres moyens d’espionnages sophistiqués déjà décrits ici, ou par un bombardement d’attaques virales comme il est de règle aujourd’hui. En fait, ce fut tout l’inverse, la CIA venant de découvrir la cover-up informatique via le noyautage des réseaux sociaux, bien aidé il est vrai par la nature même de certains, depuis le début de leur existence issus eux-mêmes des services d’espionnage de la CIA. Place à la mise en place de la déstabilisation Twitterienne ou Facebookisée d’une nation, orchestrée de main de maître par un homme, tout au service d’un banquier : George Soros.
 
Extérieurement, les "opérations spéciales" décidées par la CIA sous W. Bush sur le territoire iranien portaient déjà leurs fruits il y a quelques mois déjà. Ordonnées le 22 mai 2007, elles avaient bénéficié d’un budget conséquent, renforcé le 30 juin 2008 (pour 400 millions de dollars !). Selon l’ancien général pakistanais Mirza Aslam Beig, la somme a bien servi à ça, et pour d’aucuns, la BBC n’y est pas allé de main morte, en attribuant par exemple la photo d’un soutien à Ahmadinejad aux protestataires, par exemple !  La contestation récente a bénéficié d’une aide évidente pour arriver à remettre en cause une élection dont le résultat a visiblement été trafiqué. Les dénégations récentes du pouvoir central semblent être davantage une preuve de bon sentiment dans le but d’amadouer Obama qu’autre chose : il serait fort étonnant que les iraniens n’aient pas vu passer quelques "conseillers" bien intentionnés chez les mouvements d’opposition qu’ils surveillent si étroitement. Le pouvoir iranien qui n’a donc pas été renversé avait tout intérêt à montrer des signes d’apaisement le bouc émissaire parfait de l’opération étant Saïd Mortazavi , le terrible procureur de Téhéran prié de faire ses valises après avoir joué pendant dix ans le rôle de la justice au gant de fer. 
 
Il est étonnant en effet de voir l’implosion iranienne au prisme des annonces de l’ère Bush et de ces derniers mois au pouvoir (1). Il semble à cette lecture que l’enthousiasme des opposants a dû bénéficier de ces pratiques de déstabilisation de régime, c’est une évidence ! Ce n’est pas remettre en cause la légitimité des opposants iraniens que de dire que l’explosion actuelle a dû bénéficier d’une aide importante sur comment attaquer le pouvoir en place : l’utilisation à outrance de l’Internet est une de ces méthodes, mais là il devient difficile de prouver l’ingérence : son utilisation ne nécessitant pas de matériel spécial, les espions pouvaient ranger leur mallette à gadgets. Facebook et Twitter, en revanche, on se doute bien de ce qu’ils cachent au fond d’eux-mêmes depuis leur apparition sur la toile... la suspicion sur leur surveillance par la CIA est désormais de règle en effet à leur égard ; tout le monde en est conscient j’espère. Enfin, c’est ce que je pense.
 
Le tour rapide de leurs investisseurs donne en effet la couleur, comme pour FaceBook : "Comme toute start-up ambitieuse, Facebook avait d’importants besoins de financements pour mener à bien son projet. Dès l’été 2004, Peter Thiel, l’ex CEO de Paypal investi 500 000 dollars dans la société. Peter Thiel semble avoir des liens importants avec le think tank néoconservateur Vanguard PAC. Peter Thiel a travaillé aux côtés de Rod Martin, président de ce think tank et proche de l’administration Bush. Rod Martin préside, entre autres, le puissant lobby des armes : la “National Rifle Association“. Puis en mai 2005, Facebook lève 12,7 millions de dollars auprès du fond d’investissement Accel Partners. Son président, James Breyer, accède alors au conseil d’administration de Facebook. James Breyer a siégé, entre autres, chez NVCA et BBN (à l’origine de l’ARPANET). Dans ces sociétés, on retrouve Gilman Louie et Anita Jones qui ont tous deux siégé au conseil d’In-Q-tel, fond d’investissement de la CIA fondé en 1999. De plus, le docteur Anita Jones a travaillé pour le compte du département américain de la défense". N’en jetez plus la cour est pleine. 
 
Le cas Roxana, en Iran, en ce sens, faisait bien parti d’un plan global souhaité et donc concerté. Condamnée à 8 ans de prison, puis libérée après une énorme pression internationale. La pauvre a servi de test aux deux parties : d’un côté à Washington pour montrer sa détermination, de l’autre pour faire comprendre aux USA que toute velléité d’espionnite serait vaine. Un plan incluant la réactivation de vieux moteurs de perturbation et de contestation, qui nécessite d’injecter quelque argent ne serait-ce que pour acheter des téléphones portables et des ordinateurs supplémentaires, si l’on souhaite s’y prendre via les réseaux sociaux. L’argent de mécènes locaux, parfois, à défaut des billets verts de la CIA. Tel celui de Manucher Ghorbanifar, un affréteur iranien travaillant avec la France et grand ami de Hussein Mousavi, au temps où ce dernier était le premier ministre de Komeiny. Ce Ghorbanifar, qui a aussi été agent de la Savak, sous le Shah, depuis longtemps associé à Adnan Khashoggi, traîne pourtant derrière lui un lourd passé de marchand d’armes (2). Le contact privilégié d’Oliver North, en effet, c’était déjà lui. Et les deux hommes déjà cités ont eu dans les années 80 de drôles de clients, en allant acheter les armes iraniennes en israël, comme l’avait révélé le Time. Via une firme, Bedek, firme impliquée aux USA pour d’autres trafics tous aussi passionnants...(3) Ghornanifar informant pendant ce temps la DGSE, en pleine crise des orages avec Pasqua et Machiani...(4). Bref, si la CIA devait aider Moussavi, l’intermédiaire-financier était tout trouvé en la personne de Ghorbanifar, qui mange à tous les ateliers du renseignement, visiblement. Des liens débutés en 1984 déjà. L’homme avait gardé un calendrier de rencontres bien chargé ces dernières années.... Voir autant de personnes en haut lieu, ce ne doit pas être pour leur parler tricot, on suppose.
 
En réalité, la déstabilisation de l’Iran est une vieille "habitude" américaine, débutée avec Mossadegh en 1953. En quelques mois et plusieurs explosions et attentats provoqués, visant surtout les musulmans.... pour mettre cela sur le dos des partisans de Mossadegh qui voulait nationaliser l’Anglo-Iranian Oil Company. Il fut remplacé par un tyran véritable, tenant parfois des propos antisémites en privé et en public, et disposant d’une terrible police secrète (la SAVAK) pourchassant et torturant l’opposition (5). Ceci pour les années passées. Bien plus tard, en Europe, les bombes de la CIA feront place à des ordinateurs, fournis également grâce aux subsides du financier américain George Soros. Pour passer plus inaperçue, la CIA va se fondre dans un bouquet d’associations dites "non gouvernementales" prônant "la démocratie" dans les anciennes dépendances soviétiques, et utilisant toutes, comme par hasard, des moyens de vote informatisés : elles ont pour noms "Open Society Institute" (de George Sorios), "Freedom House" ou le "National Endowment for Democracy". On les verra s’activer beaucoup en Ukraine, ou au Liban, en Georgie et au Kyrgyzstan, notamment. En Georgie, on vous en a raconté les ravages sur les élections, qui ont subi la même manipulation "Connellienne" que celle de 2004 aux USA. La CIA, à cette date, a délibérément laissé de côté ses flingues et ses explosifs pour passer aux logiciels déstabilisateurs. C’est moins voyant et le résultat moins contestable : ce n’est pas un tyran qui dirige le pays, "puisqu’il a été élu". En trichant, mais bon, on n’est pas censé s’en être rendu compte ni avoir été mis au courant. Evidemment, si l’adversaire utilise les mêmes méthodes, on aura tôt fait de les dénoncer... en criant à la manipulation !
 
En Iran, cela va donc tout d’abord commencer par une campagne de "teasing démocratique" dans le New-York Times, qui va faire une série d’articles avant les élections sur l’ouverture vers la "jeunesse". Tous rédigés par le béliorusse Evgeny Morozov,(6) la plume de fiel de George Soros, l’homme qui parle partout dans le monde de "My e-Molotov cocktail ". Vantant les mérites des forums sociaux comme vecteur de "démocratie" (la sienne uniquement, celle de George Soros), et mettant FaceBook et Twitter sur le piedestal de cette fameuse démocratie new-style. En réalité, le chantre d’une propagande ultra-libérale qui n’ose pas dire son nom. Mais qui met en place des actions beaucoup plus discrètes que dans les années 50. Pas de bombes cette fois, des e-mails, en masse. Une fois les principes installés, les machines et les logiciels en place, il n’y a plus qu’à laisser mijoter, puis laisser reposer...et attendre le moindre frémissement de foule. Bien entendu, Morozov sera aussi le grand pourfendeur des attaques virales contre les ordinateurs iraniens : à se répandre partout pour clamer de ne surtout pas le faire. En flinguant à qui mieux-mieux les sites tels que TechPresident ou DailyKos qui en faisaient la promotion, et qui apportaient à leurs utilisateurs des informations précises et surtout véritablement démocratiques qu’était bien incapable de fournir de faux "expert" libéral de Morozov. La crainte de notre homme était simple à comprendre : si les Iraniens coupaient les lignes internet en raison d’attaques DDOS répétées, c’en était fini du projet de la CIA de s’en servir comme vecteur de déstabilisation du régime en place. Il fallait donc s’activer à calmer le jeu auprès des internautes, avant de passer à l’offensive médiatique véritable. Morozov va s’y employer avec zèle, bombardant la presse sur les dangers des cyber-attaques, dans un premier plan. A satiété (si en plus, depuis l’équipée de l’USS Jimmy Carter, l’acheminement des infos par câble sous-marin a été détournée, il va sans dire que le "bombardement" pourra être plus efficace, et savoir lutter plus facilement contre celui des espions de l’URSS qui surveillent attentivement les flux terminaux, mais sans en avoir, eux, les sources). L’USS Jimmy Carter a-t-il reçu une partie des 400 millions de dollars supplémentaires offerts par Bush ?
 
Le 13 juin, Evgeny Morozov peut donc activer la seconde partie de son plan : l’Iran a un réseau en parfait état de marche, et comme par magie dans l’instant qui suit 30 000 "gazouillis" ou "tweets" (7), apparaissent en provenance d’Iran, avec tous le même profil d’enregistrement. Une génération "spontanée que remarquera quelques heures après à peine le Jerusalem Post (8)... Le 15 mars, pour assurer le fonctionnement, Morozov, omniprésent sur le net, rappellera quand même une dernière fois "surtout pas de DDOS". Ne pas bloquer, donc, surtout, quitte même de la par de la CIA et le gouvernement US à demander à Twitter de ne surtout pas faire son opération de maintenance prévue en plein milieu des mouvements de rues iraniens. "Depuis quelques jours, les Etats-Unis donnent des petits signes discrets de soutien à Moussavi. Selon Associated press par exemple Washington a demandé à Twitter (un outil de réseau social et de microblogage par messagerie et SMS) de reporter une opération de maintenance prévue pour lundi, qui aurait privé les jeunes Iraniens de l’un de leurs moyens de communication privilégiés en pleine contestation de l’élection présidentielle, selon trois responsables américains ayant requis l’anonymat. Le département d’Etat américain (Affaires étrangères) est intervenu auprès de la direction de Twitter afin d’éviter l’interruption d’une heure et demie initialement prévue sur le réseau, qui permet de publier des messages au format SMS (140 signes) sur un forum en ligne, par ordinateur ou par téléphone portable". Pour The Inquisiter, en tout c’est net : Twitter a manifestement joué un rôle non négligeable dans l’état pré-révolutionnaire iranien.
La suite on la connait, le monde sera assailli de mails, de vidéos et de tweets.... à en faire parfois rappeler, par leur nombre et leur excès, ceux des images du prétendu charnier de Timisoara pendant la révolution contre le dictateur roumain Nicolas Ceaucescu (et la célèbre scène des corps mutilés aux poignets serrés par du fil de fer). Attention : je ne minimise en rien la réaction féroce de la police, on constate simplement que les médias se sont bien emballés, c’est tout, bien aidés et bien guidés par les textes glanés ici et là... tous bizarrement signés de l’omniprésent Morozov... dispatchés par des agences de presse bien fournies au bon moment... arrosées, diront même certains.
 
"Le droit de blogguer, la frontière des nouvelles libertés", "les craintes exagérées sur la guerre du cyber-espace ",  "les zéros et les uns de la guerre des OS" ou un texte entre deux sur le rappel des droits d’auteur pour les professionnels offrant du contenu sur le Web, notre homme n’est jamais avare de titres ronflants ou de professions de foi libérale, et nous aura littéralement tout fait ces derniers mois. Relevez son nom sur Internet, vous verrez la véracité de ce que je vous raconte : la toile garde encore la trace de celui qui a joué pendant quinze jours au moins à l’homme araignée blasée des mouvements de rue iraniens, après avoir fourni en texte jusqu’en juin son blog, et de ne plus le faire après... faute d’occupation de déstabilisation. Bien évidemment, dès la "révolution" en marche, il sera le premier à s’en féliciter, saluant l’avènement d’une "Revolution Twitter" dont il a été en fait l’instigateur et l’organisateur, son mentor en ayant été le financier.... ce rustre adorant se lustrer lui-même les manches, piquant au passage la police iranienne sur un délit de FaceBook bien improbable, ou très imaginé (de la pure propagande : "j’ai un ami qui, etc, etc" !), mais surtout en songeant à conclure par le fait qu’en définitive Twitter, selon lui n’a pas servi à grand chose à Teheran !!! (9) On croit avoir mal lu... mais non. Et en réfléchissant un peu, on comprend vite : la dite révolution de Téhéran n’a pas abouti au final au renversement du régime... ce n’est pas le moment de flinguer la prochaine possibilité : pour ça, il faut impérativement que Twitter ne soit pas interdit !! Autant alors répandre au plus vite l’idée qu’il n’a eu que peu d’influence ces dernières semaines !!! Au passage, il place évidemment sa propre publicité dans son propre article, se présentant comme l’interlocuteur de tous les iraniens déçus par le régime au pouvoir....(9). De la récupération pure et simple.
 
Les iraniens ont-il laissé faire pour autant ? Pas du tout : le site Debka nous apprend qu’ils détiennent un centre spécialisé de télécommunications, situé à Téhéran, à Sepah (Khomenei) Square. Construit par les israëliens de Soleh Boneh sous le Shah et remis entièrement à neuf en équipements par Siemens et Nokia en 2008, le centre est capable de surveiller l’Internet comme les liaisons téléphoniques. Selon Debka toujours, au lendemain de l’élection, le site aurait pris le contrôle des 10 fournisseurs d’accès principaux du pays et les avait ralentis, en envoyant des paquets de data ininterrompus pour faire ralentir le flux, jusqu’à le faire descendre de 1500 kilobytes, à seulement 50 kilobytes, la vitesse d’un modem de génération antérieure, pour empêcher notamment la transmission de photos. En même temps, les services de contre espionnage iraniens reprenaient l’attaque en masse les sites Internet de l’armée américaine. Toujours selon Debka, c’est en raison de ces attaques ayant déjà culminé en juin dernier que Robert Gates avait demandé le 24 du même mois au Lt. Général. Keith Alexander, à la tête de la National Security Agency (NSA) les moyens pour protéger les 15 000 sites Webs et les 7 millions d’ordinateurs de l’armée américaine. Pour cela avait été créé dans l’urgence un Cyber Command, dirigé par Keith Alexander. A se demander s’il n’avait pas été créé dans le but de prévoir les représailles iraniennes...
 
Car la révolution ratée iranienne avait eu un prédécesseur que tout le monde avait déjà oublié... tout d’abord, en Iran même, car le 24 mai 2007 un magazine télévisé américain avait révélé l’entreprise américaine d’espionnage en Iran. Tom Mangold, un grand (très grand) spécialiste à la BBC, l’avait clairement dit, en insistant déjà sur le rôle à jouer par l’internet et celui des faisceaux sociaux. Une chose confirmée par le président Carter lui-même enregistré de façon surprenante en webcam, qui parlait d’actions menées depuis deux ans au minimum. Et en fait, le système avait été rodé deux mois avant, mais ailleurs... en Moldavie. Mais cela, tout le monde l’a oublié. Car là, après une victoire communiste qui avait fort déplu aux américains. Le 5 avril 2009, en effet, les gens n’en revenaient pas : le "Parti des communistes de la République de Moldavie" (PCRM), pour la troisième fois consécutive, venait alors de remporter la majorité absolue des sièges à la Chambre des Députés (60 sur 101). Consternation américaine... et cyber-représailles qui se mettent aussitôt en place. Le lendemain même, un des membres autoproclamé d’une obscure "Twitter Revolution" moldave annonce qu’il peut mobiliser d’un claquement de doigts 15 000 personnes dans la capitale : son propos est aussitôt reporté dans le NYT.  Le lendemain, des manifestants (on cite 50 000 personnes) attaquent le Parlement et la présidence de la République, et provoquent de sérieux dégâts. On relèvera 78 blessés, plus de 250 selon le pouvoir local... Derrière l’annonce et le fameux "flashmob" vindicatif, un femme, Natalia Morar, devenue "madame Twitter Revolution"... accusée en avrll 2009 par le pouvoir d’avoir incité à l’émeute. La dame avait eu maille à partir en 2008... avec la russie. Mariée à un russe, expulsée du pays, poursuivie par les services secrets, on a du mal à ne pas voir chez elle un esprit de vengeance autant que des velléités purement démocratiques. Comme beaucoup d’opposants russes, en tout cas, elle reçoit automatiquement le soutien de la CIA.
 
L’effet Twitter ? C’est difficile à dire : la Moldavie est un des pays parmi les plus pauvres d’Europe (voir nos articles sur la Transnistrie voisine), et un I-Phone ou un ordinateur portable une denrée pas trop répandue... certains pensent alors à ce qui s’est passé en Ukraine, où pendant la "Revolution Orange", les télévisions avaient été abreuvées de séquences où l’on voyait partout d’immenses écrans de TV plats pour montrer que le libéralisme était déjà en marche dans le pays, alors que les gens n’en n’avaient pas un seul chez eux. La Moldavie, pauvre en équipement informatique ou en liaisons rapides aurait-elle été arrosée dans les mois qui précédaient et aurait-elle surtout servie de test grandeur nature aux projets "cyber" de la CIA ? Sans nul doute ! Mais il fallait encore le prouver.
 
La Moldavie et Natalia Moorar confrontées, ne l’oublions pas non plus, en face, à la redoutable "All-Russian Center for the Study of Public Opinion" (VTsIOM), l’émanation des services secrets russes se chargeant de contrecarrer les dires des anti-soviets. Aidé par le consultant Stanislav Belkovsky du National Strategy Council, et le fameux spin doctor russe, Greb Pavlovsky, et ses sites de propagande tels qu’ Foundation for Effective Politics (FEP) ou Kreml.org, un des éléments du Center for Political Forecasting dirigé par Aleksei Chesnakov , l’homme à la tête du "Main Department of Domestic Politics of the Presidential Administration", à savoir directement lié à Poutine. Selon Morar, Chesnakov avait recruté des sociologues pour assister le VTsIOM. Selon la même toujours, ils étaient payés par un organisme "off-shore" afin de ne pas révéler combien cela coûtait à l’Etat Russe.... Comment a-t-elle eu l’information ? Beaucoup soupçonnent un judicieux coup de fil de la CIA. Au pays de la déstabilisation, tous les coups sont permis.
 
En Moldavie, des internautes plus futés que d’autres avaient alors remonté les filières "Twittesques"... pour découvrir qu’elles émanaient le plus souvent d’une de ces fameuses NGO, intitulée "Hyde Park Organization” . Et d’autres, dont l’Open Society Institute, le Freedom House et la National Endowment for Democracy, déjà citées (10). Au bas de la page, une ligne avait retenu l’attention : ce site internet est pris en charge gratuitement par l’Internet Access Training Program (IATP)". Deux pages plus loin on était au siège de l’IATP : le "Bureau of Educational & Cultural Affairs (ECA)" de "l’US Department of State" ; le Département d’Etat américain. On ne pouvait faire plus clair : sur le site même de l’ US Agency for International Development qui alimentait le programme IATP, on pouvait lire le but du jeu : “Strengthening Democratic Political Activism in Moldova (SPA)."Soutenir et renforcer l’activisme politique", fût-ce t-il "démocratique" : le nouvel euphémisme, en réalité, pour parler d’opérations barbouzardes de déstabilisation dans un pays ! Un programme apporté en Moldavie par...USAID, dont on ne dira jamais assez la malignité dans le monde. Parmi les formations proposées par ce service : "l’Internet Access and Training Program”, autrement dit "apportons leur la liberté" de pouvoir suivre bêtement n’importe quel slogan sur Internet : la CIA a effectivement beaucoup changé, mais son but reste bien le même. Bienvenue au monde merveilleux des moutons élevés à l’hoax et à l’intox libérale journalière (11). Tout, sauf le communisme, en fait. En avril, en Moldavie, la CIA avait pu vérifier in vivo comment marchait son nouveau programme pour jeter dans les rues des protestataires : l’Iran n’en sera que la répétition à plus grande échelle !
 
Et la preuve de tout ça, on l’a, en la personne de l’inénarrable Morozov, qui affirmait il n’y a pas si longtemps encore être à l’origine de la "Twitterisation"... de la Moldavie : "Mais ne prenez pas Morozov pour un ennemi irréductible de Twitter. Il affirme avoir inventé, au mois d’avril, la « version moldave de la révolution Twitter ». Selon lui, le nombre d’utilisateurs de Twitter dans un pays instable n’est pas aussi important que leur capacité à diffuser des infos. Il ne faut pas sous-estimer l’effet de réseau de quelques auteurs très engagés." Oublié, déjà, le rôle de Natalia Morar : Morozov s’était attribué les seuls mérites des diverses actions menées en Moldavie. Lui n’avait pas pour autant oser faire ce qui avait valu une expulsion de Russie de Morar, qui avait écrit en 2007 que le FSB (la CIA russe) était responsable de la mort d’Andrey Kozlov, alors à la tête de la Banque Centrale russe... (*12). Un contrat mafieux type, comme beaucoup durant l’ère Poutine, ancien des services secrets soviétiques, ce qu’on ferait bien de ne jamais oublier.
 
En résumé, selon notre sommité du Web Morozov, trois pékins munis d’I-Phone sont donc capables de vous monter des barricades dans un pays et d’y faire la révolution : seuls les utilisateurs de FaceBook peuvent croire ce genre de choses... Demain nous deviendrions tous des cyber-Gavroche ? Avec des barricades montées grâce à des "flashmob" où il faut apporter soi-même son pavé ? Une révolution avec des révolutionnaires décorés plus tard, une fois parvenus au pouvoir de médailles en forme de souris d’ordinateur ou de clé WIFI ? Car dès que le pouvoir aura été renversé, ne nous leurrons pas, viendra la démocratie du Homelands Security, de la surveillance du Net et des élections informatisées biaisées !
 
Décidément, la Moldavie a vraiment servi de labo à la CIA, a Soros et à son gourou cybernétique déclaré. L’agitation iranienne a bien été manipulée (ce qui ne veut pas dire qu’elle n’a pas d’embase démocratique réelle !), en prenant comme modèle le ballon d’essai Moldave, qui a été copié point par point. L’Iran a bien vu sa jeunesse manipulée... et son tyran rester en place, en définitive, mais avec de la part des mollahs des circonvolutions pour en limiter les nouveaux pouvoirs. Pendant ce temps, dans un pays où les ordinateurs se font encore plus rares, on continue les bonnes vieilles méthodes : avant les élections, en Afghanistan, les hélicoptères ont déversé des centaines de milliers de tracts sur les villages isolés pour inciter la population à aller voter, sans que cette même population ne sache très bien à quoi cela pouvait servir, ni les avantages qu’elle pourrait en tirer pour sa vie quotidienne et ses lendemains. Résultat, dans certains secteurs, personne ne s’est rendu aux urnes. Elles étaient déjà pleines, parfois, pourtant... Enfin, c’est ce qu’à dit vertement l’envoyé de Barack Obama à Hamid Karzaï, admirateur de méthodes éprouvées venues d’ailleurs. 
 
Les Etats-Unis, qui ont eu un président ayant magouillé deux élections consécutives, manipulé les résultats et utilisé des machines à voter trafiquées peuvent-ils faire des remontrances à Hamid Karzaï, qui est au courant comme tout le monde de ces manigances ? Difficilement, nous dirons. Fort difficilement. Les marionnettes, remarquez, parfois, ça apprend vite.
 
 

(1) Bush Authorizes New Covert Action Against Iran The CIA has received secret presidential approval to mount a covert “black” operation to destabilize the Iranian government, current and former officials in the intelligence community tell the Blotter on ABCNews.com." Ou cette annonce "Mr Bush has signed an official document endorsing CIA plans for a propaganda and disinformation campaign intended to destabilise, and eventually topple, the theocratic rule of the mullahs."

(2) "Khashoggi and Ghorbanifar have emerged as prominent back-channel figures in the series of hush-hush shipments of American-made weapons to Iran that has flowered into the U.S. scandal of the decade. Of all the dubious aspects of that affair, one of the most unsavory is that U.S. national policy became entangled with the maneuvers of private arms dealers. " 

(3) Ghorbanifar has been suspected of being a former French DGSE informer, and allegedly accompanied Jean-Charles Marchiani, the right-hand man of former French Interior Minister Charles Pasqua, during his meetings with the deputy Iranian foreign minister to negotiate the release of the French hostages in Lebanon in the mid-1980s [4].

(4) "TIME has obtained a memo written by an Israeli arms merchant to the Tel Aviv Ministry of Defense that offers some intriguing hints about how secret arms deals are set up. In the fall of 1984, when the U.S. was still trying vigorously to stop the flow of arms to Iran, the merchant met with Iranian representatives in Geneva and relayed to Israel a list of weapons they wanted to buy, including air-to-air missiles and spare parts for tanks. One hitch : the Iranians also wanted some jet engines overhauled. "British firms were providing this service . . . but some have now been caught by the Americans and cut off from spare parts," the agent reported. The Bedek division of IAI, said the agent, was eager to take over the work "as long as they had some sort of engine factory between them and the end user."

(5) Ironically, Iran was also the birthplace of the original CIA program for destabilizing a foreign government. Think of it as Destabilization 1.0 : It’s 1953 and democratically-elected Iranian leader Mohammed Mossadegh is following through on his election promises to nationalize industry for the Iranian people, including the oil industry of Iran which was then controlled by the Anglo-Iranian Oil Company. The CIA is sent into the country to bring an end to Mossadegh’s government. They begin a campaign of terror, staging bombings and attacks on Muslim targets in order to blame them on nationalist, secular Mossadegh. They foster and fund an anti-Mossadegh campaign amongst the radical Islamist elements in the country. Finally, they back the revolution that brings their favoured puppet, the Shah, into power. Within months, their mission had been accomplished : they had removed a democratically elected leader who threatened to build up an independent, secular Persian nation and replaced him with a repressive tyrant whose secret police would brutally suppress all opposition

(6) "Evgeny Morozov is an online media and digital activism expert from Belarus. He is writing a book on how the Internet influences civic engagement and regime stability in authoritarian and semi-authoritarian societies such as China, Egypt, Russia, and Venezuela. He is focusing on the unanticipated consequences of increased Internet usage, including nationalist activism and the dampening effects of new online social freedoms on political engagement"

(7) On Monday, the Twitter site showed topics that were getting the most attention, including "IranElection," ’’Mousavi" and "Tehran." In one 10-minute period, 12 users who identified themselves as being within 50 miles of Tehran posted Tweets.

(8) On June 13th, 30000 "tweets" begin to flood Twitter with live updates from Iran, most written in English and provided by a handful of newly-registered users with identical profile photos. The Jerusalem Post writes a story about the Iran Twitter phenomenon a few hours after it starts (and who says Mossad isn’t staying up to date with new media ?). Now, YouTube is providing a "Breaking News" link at the top of every page linking to the latest footage of the Iranian protests (all shot in high def, no less). Welcome to Destabilization 2.0..."

(9) "L’un des plus sévères détracteurs de Twitter que j’ai lu cette semaine s’appelle Evgeny Morozov. Sur le site d’info ForeignPolicy.com, il a exposé son avis hérétique selon lequel un contrôle ou un blocage des tweets et des articles de blog publiés par des manifestants iraniens dans le pays n’est peut-être pas la priorité numéro un du régime. « Lorsque des vraies émeutes se déroulent dans les rues, les « émeutes » sur Twitter n’apparaissent pas comme une vraie menace », écrit-il. Par ailleurs, Evgeny Morozov doute que Twitter ait contribué à l’organisation des manifestations, même si le réseau social a permis de braquer les projecteurs sur la crise iranienne."

(10) Destabilization 1.2 involves seemingly disinterested, democracy promoting NGOs with feelgood names like the Open Society Institute, Freedom House and the National Endowment for Democracy. They fund, train, support and mobilize opposition movements in countries that have been targeted for destabilization, often during elections and usually organized around an identifiable color. These "color revolutions" sprang up in the past decade and have so far successfully destabilized the governments of the Ukraine, Lebanon, Georgia and Kyrgyzstan, among others

(11) "Now we arrive at Destabilization 2.0, really not much more than a slight tweak of Destabilization 1.2. The only thing different is that now Twitter, Facebook, YouTube and other social media are being employed to amplify the effect of (and the impression of) internal protests. Once again, Soros henchman Evgeny Morozov is extolling the virtues of the new Tehran Twitter revolution and the New York Times is writing journalistic hymns to the power of internet new media...when it serves western imperial interests." 

(12) "Morar was expelled from Russia in 2007 after writing a series of articles accusing top Kremlin officials, including Alexander Bortnikov, the current head of the Russian security services, the FSB, of being behind the murder of Russia’s central bank deputy head Andrey Kozlov in September 2006."

Documents joints à cet article

De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (18) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (18) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (18) De Victor Jara à Guantanamo : la même CIA (18)

Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2009 11:28

    Salut cousin ,
    après avoir lu les articles à Momo , c’est plutôt celle là de Cabrel qu’il faut écouter ! smiley


  • Arcane 2 octobre 2009 11:58


    Ouf, plus que 2 episodes et Morice pourra nous reparler des mechants americains smiley


  • A. Nonyme A. Nonyme 2 octobre 2009 12:01

    Tout faux Arcane.
    Episode 21 : 2050, toujours la même CIA.
    Morice va faire dans le journalisme d’anticipation.


  • tonton 2 octobre 2009 17:44

    Scoop !
    On a retrouvé les restes de la 1ère espionne de la CIA
    Elle s’appelait Ardi et soutenait des putchistes ethiopiens


  • kitamissa kitamissa 2 octobre 2009 11:25

    bon....au bout de la 18eme édition,si l’on pouvait un peu changer de disque et avoir au moins un article sur le KGB et sur le renseignement Russe d’aujourd’hui ?

    n’oublions pas que même après que le rideau de fer soit tombé,il y a toujours les agissements dans l’ombre des services secrets venus de l’Est qui entendent également avoir le contrôle d’une partie du monde !

    et ce ne sont pas des enfants de choeur non plus !


    • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2009 11:37

      je suis d’accord avec toi Maxim , si les méchants de la CIA ont arrosé la Moldavie d’attaques informatiques , de mails et de twitters , Les russes ont fait la même chose à l’Estonie en représaille d’avoir déplacé une stèle à la gloire de l’armée rouge !


    • morice morice 2 octobre 2009 11:44

      vous n’avez donc rien lu de cet article, Maxim, alias Kitamissa... c’est encore flagrant, aujourd’hui.


      le sujet des épisodes est la CIA, pas Stanislav Belkovsky.. cité aujourd’hui.

      vous êtes assez ridicules avec comme seuls arguments « ah oui mais les russes ». J’aurais commencé par eux, ça m’étonnerait que vous seriez venu me dire « ah oui, mais les américains ». Votre seule critique est celle-là, car sur le précédent de la Moldavie, vous n’aviez RIEN vu ni rien saisi au passage. Mais, ça, il vous est impossible de le reconnaître !!! bien trop enfermés que vous êtes dans votre idéologie.... c’est votre fermeture d’esprit votre principal handicap.... Ne pas VOIR comment les choses se passent, ne pas l’accepter.

      • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2009 11:46

        La CIA a acheté les droits à Paul Cosquer dit La taverne des chansons de Voris Bian , pour les utiliser dans ses geoles , après 2 heures de ce supplice , ils débalent tout !!!!


        • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 11:59

          Bah, c’est pas gentil ! Michel Legrand aurait pu faire l’affaire,surtout quand il chante.... smiley


        • morice morice 2 octobre 2009 11:59

          une minute de Lara Fabian, Céline Dion ou Mylène Farmer suffit, le Chat : personne ne peut résister à ça. Ah j’oubliais : 30 secondes de Björk font le même effet.. Un gond de porte qui grince amplifié est similaire. Techniquement, il y a des moyens nouveaux, voyez-vous.


        • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 12:10

          showshow, arrête de tirer la langue comme ça ! ça va te rester !!!  smiley


        • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2009 13:09

          @momo

          Björk , t’es vache sur le coup ! c’est encore pire que la chanteuse des cranberries ! smiley
          les tympans explosent au bout de quelques dizaines de secondes ...


        • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 11:51

          Excellentes investigations , la cyber-propagande bat son plein avec des nouvelles méthodes de battage....mais comme l’échec a été retentissant,on se rabat maintenant sur les bonnes vieilles habitudes.....le mensonge !
           Ils vont nous refaire le coup des ADM en Irak,avec cette fois la fabrication en cours de charges nucléaire , tous les moyens sont à priori mis en oeuvre pour attaquer enfin l’Iran ,sous couvert de n’importe quel prétexte,quitte même à les confectionner dans l’ombre. Il parait évident,maintenant, qu’ils vont attaquer ce pays,poussée par l’état Israélien qui ne cesse de ronger son frein....le tout est de savoir quand le moment sera le plus propice !
           Nous sommes déja passé à deux doigts de la catastrophe,il y a presque deux ans....mais,ils n’ont jamais laché l’affaire pour autant ,seulement essayé d’autres méthodes sans succés, ils reviendront à la charge, c’est sûr !
           l’Iran est une pièce essentielle dans le controle du proche-orient , du pétrole , de la place stratégique pour l’encerclement de la Chine......


          • morice morice 2 octobre 2009 11:56

            Il parait évident,maintenant, qu’ils vont attaquer ce pays,poussée par l’état Israélien qui ne cesse de ronger son frein....le tout est de savoir quand le moment sera le plus propice ! 


            pour l’instant, c’est israël qui devrait s’en charger... aux dernières nouvelles. Mais ce n’est pas si simple que ça : l’Iran a acheté beaucoup de matériels.. dont des Rapier anglais et conservé ces Hawks US (400) qu’il a amélioré. Vieux engins mais efficaces à basse altitude. Reste les S-300, où là on ne sait toujours pas s’il en dispose.... allez voir ce que fait l’Artic Sea en ce moment, c’est très amusant...

            • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 12:02

              Il tourne en rond autour de la mare aux canar ies..... smiley


            • le-Joker le-joker 2 octobre 2009 13:56

              pour l’instant, c’est israël qui devrait s’en charger... aux dernières nouvelles. 


              La consultation chez Irma vous a couté combien Morice ?

            • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 12:08

              Et l’autre tabanar qui fait un torchon honteux pour venir défendre un pédophile.....c’est pathétique !!!....de la pure provoc ! On peut donc venir faire les pires saloperies sur ce site et publier des immondices dans la foulée ?.....


              • morice morice 2 octobre 2009 12:13

                Et l’autre tabanar qui fait un torchon honteux pour venir défendre un pédophile.....c’est pathétique !!!....de la pure provoc ! 


                même pas : de la méconnaissance totale du sujet. Et d’écrire « j’écrit ça en 1/2 heure résume tout ». Le gag, c’est que ça fait 2 ans qu’on l’entend beugler avec les autres que Mahomet est pédophile.... il était déjà grotesque avant ce texte, là, c’est DEFINITIF. Le second gag, ce sont ces supporters : la même meute.

                • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 12:20

                  Les léches-boules habituels au grand complet, ..... la honte d’Agoravox !
                   le carpet bombing de l’obscénité....dans toute sa splendeur,ils ne peuvent plus descendre aussi bas ! Le creux de la décharge publique a été atteint....


                • tonton 2 octobre 2009 14:11

                  elle avait 9 ans la nana de Mahomet
                  et polanski n’est ni pédo ni violeur, il n’a pas été inculpé de ça, avec l’accord des plaignants
                  tout est dans le figaro


                • baska 2 octobre 2009 15:00

                  La sinistre tata continue toujours de défendre le sadique polanski, qui se ressemble se serre les coudes. Pauvre tata, ça va de mal en pis ! que l’on applique dare dare sur lui la castration chimique.


                • tonton 2 octobre 2009 15:20

                  t’as même pas lu mon post sur la castration chimique, je suis 100% pour
                  pauvre imbécile


                • morice morice 2 octobre 2009 16:15

                  écoutez, TALL , cela fait 10 000 fois qu’ici on vous dit que vous déraillez, et cette fois encore. Vous ne connaissez rien au dossier, l’avez avoué « je n’ai pas tout compris » et avez rédigé votre texte en 1/2 heure, vous êtes vous vanté.


                  Au lieu de ça, vous auriez dû vous INFORMER : le grand jury qui avait statué sur le cas de Polanski, on en a les minutes : les voici :


                  elles sont affligeantes pour le réalisateur : j’avais déjà écrit le « ce sera notre secret, tu n’en parleras pas » propre aux violeurs d’enfants. Vous avez donc déjà tout faux.

                  deuzio : Polanski n’a PAS voyagé partout comme vous le dites, bien au contraire : il a évité soigneusement les pays où il pouvait se faire gauler, pendant plus de 30 ans.

                  il a FUI, car il était emprisonné PROVISOIREMENT en attendant le verdict officiel du grand jury. Le paiement d’une somme n’avait en rien réglé le problème de fond : il ne servait qu’à patienter avec cette situation PROVISOIRE. Ce n’est en rien un effacement de responsabilités.

                  en second vous « argumentez » avec le Mahomet c’était 9 ans et Polanski 10 : non seulement c’est d’un RIDICLE achevé si les deux cas n’étaient pas grave, mais cela démontre ENCORE UNE FOIS que vous n’avez AUCUNE NOTION d’HISTOIRE : on épousait des enfants ou même des bébés car ils étaient des HERITIERS, ici de tribu chez les rois de France d’autres pays : des rois ont été mariés en FRANCE APRES Mahomet à des gamines de 4 ans !!

                  et cela pour l’histoire ancienne, que vous ignorez. Pour l’histoire récente, sachez quand même que c’est une LOI de 1850 (et donc du XIXI eme !!) qui va INTERDIRE en CALIFORNIE le mariage avec des filles de moins de 10 ans. Ce qui signifie que chez les cow-boys il y en a eu une paire de Mahomet, avant 1850.... Tous pédophiles selon les lois actuelles, mais pas pédophiles à leur époque.

                  Bref, TALL, vous êtes toujours le même : vous faites TOUT selon votre idéologie, et n’avez ni connaissance ni recul avec ce que vous lisez en travers. A partir de là vous avez la prétention de faire un article : il vous rend ridicule, tout simplement, ce que vous êtes ici depuis longtemps à vrai dire...

                • tonton 2 octobre 2009 16:35

                  lors du deal, la partie plaignante a convenu avec le procureur et le juge qu’il n’y avait pas viol, ni même usage de drogue ( voir lien du figaro dans mon post précédent )

                  et tu veux m’expliquer que tu connais le dossier mieux qu’eux ?

                  ben là, tu ne m’étonne pas, tiens .... car tu sais toujours tout mieux que les autres
                  c’est même à ça qu’on te reconnaît


                • tonton 2 octobre 2009 16:37

                  ranta
                  c’est ça l’univers momo-neuronal


                • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 16:39

                  Est ce que tu es dans le franc cancan tata ?


                • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 16:44

                  tata, t’es en train de perdre ta vertu, ma zérie smiley


                • tonton 2 octobre 2009 17:13

                  ranta
                  ’tention, je ne dis pas que polanski a eu raison de faire ça non plus
                  car sans la violenter, il a quand même utilisé son ascendant d’adulte
                  c’est limite limite ...


                • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 17:44

                  Par tonton (xxx.xxx.xxx.83) 2 octobre 17:13

                  ranta
                  ’tention, je ne dis pas que polanski a eu raison de faire ça non plus
                  car sans la violenter, il a quand même utilisé son ascendant d’adulte
                  c’est limite limite ...

                   La limite, ya longtemps que tu l’as franchi, tonton macoute......


                • Sacha 3 octobre 2009 00:16

                  Morice, votre article est très intéressant mais pour quelqu’un qui cite des articles de lois, je vous trouve un peu léger quant à vos affirmations.

                  vous dites : et cela pour l’histoire ancienne, que vous ignorez. Pour l’histoire récente, sachez quand même que c’est une LOI de 1850 (et donc du XIXI eme !!) qui va INTERDIRE en CALIFORNIE le mariage avec des filles de moins de 10 ans. Ce qui signifie que chez les cow-boys il y en a eu une paire de Mahomet, avant 1850.

                  1850 statehood to 1872 « Any unmarried male of the age of 18 years or upward and any unmarried female of the age of 15 years old or upward are capable of consenting to and consummating marriage. »

                  http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_marriage_in_California


                • morice morice 3 octobre 2009 01:11

                  bien ce que je dis :


                  « 1850 statehood to 1872 »

                  avant 1850 c’est beaucoup moins !!! 

                • morice morice 3 octobre 2009 02:01

                  California Marriage Law 
                  California Law Review, 1919 


                  At common law there could be no question of parental consent where males had attained the age of fourteen and females the age of twelve years.7 [1859] If the infants were under seven years of age the marriage was absolutely void, but parties over seven years of age and under the age of consent, could enter into a voidable marriage. No form was required, mutual assent and cohabitation between the parties being the only requirements.

                • kitamissa kitamissa 2 octobre 2009 12:13

                  Morice ...

                  vous vous foutez le doigt dans l’oeil quand à mes choix ....je ne vénère aucune officine de renseignement que ce soit la Cia ou une autre

                  ,j’aime bien me documenter sur la« guerre de l’ombre » qui existe depuis toujours,mais sur celle menée par tous les service secrets ....

                  et pour cause ,j’ai servi au 11eme Choc ,la branche action du Sdece de l’époque,et bien entendu ,passionné par tout ce qui est caché au grand public ...

                  maintenant c’est uniquement l’histoire qui m’intéresse,mais la vraie,racontée par ceux qui l’ont vécue, ceux qui sont allés sur le terrain !

                  pour les infos receuillies sur le Net ,je demeure très circonspect, il y a un serieux tri à effectuer ,et surtout laisser de côté les convictions personnelles du rédacteur qui automatiquement prend parti ouvertement pour ou contre un camp,

                  la vraie documentation doit être objective,honnête et sans parti pris !

                  faites le,et vous verrez que vos relations avec vos détracteurs se modifieront !

                  mais je n’ai aucun à priori pour qui que ce soit,vu la complexité et les tractations inattendues qui se trament dans ce monde sous terrain !

                  je n’en suis pas moins reconnaissant aux Américains qui sont venus mourir chez nous,et sans qui nous aurions certainement été soit sous la botte Nazie ,ou sous la botte Communiste ,perspectives peu réjouissantes !


                  • morice morice 2 octobre 2009 12:33

                    et pour cause ,j’ai servi au 11eme Choc ,la branche action du Sdece de l’époque,et bien entendu ,passionné par tout ce qui est caché au grand public ...


                    bien grand vous fasse : on les pensait plus subtils, disons. Se voir défendu par des gens comme vous est un tantinet affolant, je trouve... vous n’avez ici pas fait preuve de beaucoup de cervelle...

                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 12:41

                    Quand on voit les posts de ceux qui vous vénèrent et idolatrent cher Morice , le lecteur peut avoir des doutes quant à votre crédibilité .

                    Mais il n’ est point nécessaire que le lecteur regarde autour de vous , il suffit de jeter un oeil à l’ intérieur de vos articles pour comprende de quoi il s’ agit .


                  • morice morice 2 octobre 2009 12:59

                    « Pour étaler tout un tas d’immondices rédigé par une officine des plus obscures : »


                    faites-moi donc le coup du complot du KGB, car ça se résume à ça votre « critique ». « Tous des communistes » : finalement, vous parlez ici comme... Richard Nixon, à la fin de son mandat. Complètement alcoolique, et maudissant les cocos. Au fait, Calmos : je ne le suis pas. Mais continuez à le croire, ça semble être votre seul viatique ici...

                  • kitamissa kitamissa 2 octobre 2009 13:05

                    salut Calmos ..

                    ah la la !.....le prof a parlé !.....

                    j’aime encore mieux ma cervelle même si je n’en ai pas beaucoup que celle d’un tordu ! je ne cite personne mais suivez mon regard !.... smiley smiley


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 13:19

                    Je me suis aperçu de suite que Morice est un mec de droite , ça se devine à la première phrase . Un journaliste comme lui faisant des aticles si variés en parlant un jour dela ceuillette des poires en Haute-Normandie , le lendemain nous parlant de l’ invasion du Groënland par Attila .

                    Hein ?


                  • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 13:52

                    Je me suis aperçu de suite que Morice est un mec de droite ...

                    Totalement impossible ! trop intelligent pour être à droite.....par contre,toi,t’as le bon profil, schaddock !


                  • tonton 2 octobre 2009 14:22

                    mais morice n’a jamais dit ce qu’il était
                    mais tout le montre ... de A ( comme dans Allah ) jusqu’à Z ( comme dans je suis Zathée )


                  • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 14:32

                    Non ,shawshaw ! il économise en ce moment pour aller en Taillande.......ou à Manille , selon l’arrivage de chair fraiche !


                  • morice morice 2 octobre 2009 15:26

                    « Je me suis aperçu de suite que Morice est un mec de droite , ça se devine à la première phrase »


                    faudra vraiment acheter un manuel d’apprentissage de la lecture... si moi je suis de droite, Benoit XVI est communiste et Obama du Ku-Ku-Klan.

                  • morice morice 2 octobre 2009 15:46

                    vous m’en voyez flatté, alors cessez de dire que je pourrais l’être : pour vous Bayrou est un dangereux gauchiste, déjà, ceci explique cela..


                  • morice morice 2 octobre 2009 15:50

                    de gauche, ça fait 10 000 fois que je le dis : demandez à Calmos..


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 2 octobre 2009 15:54

                    Même qu’il EXISTE des ARCHIVES sur le web pour PROUVER l’appartenance politique de l’auteur ... il suffit de savoir ... CHERCHER !


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 2 octobre 2009 16:08

                    Faut dire que c’est pas gagné vu le parti !


                  • morice morice 2 octobre 2009 17:23

                    ah ah ah la meilleure !


                  • Yohan Yohan 2 octobre 2009 18:14

                    Du calme Pyralène, sinon je resilie ton abonnement à Satanik


                  • Maximus 2 octobre 2009 22:00


                    Mais il n’ est point nécessaire que le lecteur regarde autour de vous , il suffit de jeter un oeil à l’ intérieur de vos articles pour comprende de quoi il s’ agit .


                    C’est juste Capitaine, mais il y a quelques articles où il faut avoir le coeur bien accroché, comme les torchons infâmes de la série « Des petits trous... » consacrés au nazisme. 

                    Morice est grotesque, mais régulièrement, il ne donne plus envie de rire du tout.



                  • morice morice 2 octobre 2009 12:34

                    je n’en suis pas moins reconnaissant aux Américains qui sont venus mourir chez nous,et sans qui nous aurions certainement été soit sous la botte Nazie ,ou sous la botte Communiste ,perspectives peu réjouissantes !


                    ça, ça fait dix fois que le dis ici, Maxim. Ne confondez pas tout encore une fois !

                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 12:43

                      y a de la réclame pour la caviar Russe à côté là , je demande pour équilibrer , une réclame pour le camembert de l’ Arkansas ...


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 12:46

                        Point du tout , la pub pour le caviar est un effet de Gary Coupeur ,

                        Caviarder = censurer .

                        Gary vous êtes très subtil .


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 12:57

                          J’ trouve que les articles de momo sont très variés , on a trois sortes de caviar :

                          osciètre ou ne pas osciètre that’s the esturgeon...


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 13:09

                            Je crois beaucoup que un ou deux ici aiment à se faire mener en bateau , je veux dire en sous-marin . Une attirance pour la forme phallique du périscope ?


                            • Jimmy 2 octobre 2009 13:20

                              Excellent article et très bien documenté
                              cependant malgré les preuves que vous donnez de l’implication américaine vous tenez pour acquis que les élections ont été truquées, de cela à ma connaissance il n’existe à ce jour aucun indice si ce n’est les affirmations non étayées de la presse et des gouvernements occidentaux


                              • Jimmy 2 octobre 2009 13:48

                                beaucoup de gens en occident pensent que les résultats des élections iraniennes ont été truquées, Shawford, il n’y a pourtant aucune preuve de cela, cela me semble important


                                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 2 octobre 2009 22:31

                                  Sauf que les principaux concurrents d’Amadinejad ont été les premiers à parler de fraudes, ce qui est plutôt étrange quand il n’y a pas eu de problèmes ...

                                  Ca me fait penser à un certain parti , tiens !


                                • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2009 13:52

                                   l’intox libérale journalière (11). Tout, sauf le communisme

                                  dans les pays communistes , ils sont intoxiqués de propagande du matin au soir et du soir au matin , t’as qu’à voir en Corée du Nord où t’as kim jong il qui te surveille jusque dans les chiottes !


                                  • morice morice 2 octobre 2009 15:35

                                    les états-unis ne faisant pas d’Intox, c’est bien connu... aucune. c’est bien connu.... bien entendu... AUCUNE PROPAGANDE, AUCUNE.... vraiment aucune, c’est bien vrai... vous avez bien raison...


                                  • LE CHAT LE CHAT 2 octobre 2009 15:55

                                    @momo

                                    juste pour ton info Lee Cooper , même si elle a un nom de redneck de l’alabama , c’est une marque made in France !


                                  • morice morice 2 octobre 2009 18:37

                                    excusez, je cherchais un Levi’s... 



                                  • tonton 2 octobre 2009 14:01

                                    ah ben, il était temps que tu reviennes, morice
                                    y avait pyratoutou que tu avais laissé à la rue hier qui grognait sur les passants et faisait des petits cacas partout
                                    ah la la ...


                                    • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 14:04

                                      Faire caca dans des wc sur les bactéries scatophages, quoi de plus normal !!....


                                    • Laminak 2 octobre 2009 15:34

                                      Bonjour a tous,

                                      Excellent travail. Rien qu’a voir les commentaires je serais ravi d’avoir ecrit cet article.
                                      A Morice : je suis aller ecouter les chansons (par hasard) d’un certain Victor Jara mercredi.
                                      Plus qu’interessant.
                                      Bon Week end a tous.
                                      Lami.


                                      • Yohan Yohan 2 octobre 2009 18:02

                                        Jara c’est de la gnognotte comparée à Voris


                                      • morice morice 2 octobre 2009 15:35

                                        merci laminak, dégottez les paroles surtout !!! 


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 octobre 2009 15:57

                                          les paroles c ’est blowing in the one again CIA compagny and listen the son du cor au fond des bois ...


                                        • Pyrathome pyralene 2 octobre 2009 23:19

                                          Finalement et dorénavant , on ne doit plus dire « propagander » mais « twitteriser ».....
                                          « La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-40, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous ! » (Coluche)


                                          • mika.baila-girl mika.baila-girl 2 octobre 2009 23:29

                                            Yep, back from Cambodia


                                          • Maximus 4 octobre 2009 00:38

                                            Il y a quelque chose de bien dans ton article Morice, je te le concède volontiers :


                                            La fille qui parle au micro, dans les photos jointes, est vraiment mignonne, c’est bien mon genre. A part ça...

                                            J’étais pas au courant pour les élections américaines manipulées Morice. Surtout en 2004. Va falloir étayer tout ça.



                                            • morice morice 4 octobre 2009 11:15

                                              J’étais pas au courant pour les élections américaines manipulées Morice. Surtout en 2004. Va falloir étayer tout ça.


                                              non seulement vous avez 5 années de retard, mais même 9. C’est dire à quel point vous êtes largué ici et ne lisez rien de ce qu’on écrit. Visu êtes vraiment lamentable !


                                              le responsable des manips :

                                              la technique utilisée, la même qu’en Georgie.

                                              • COLRE COLRE 4 octobre 2009 11:40

                                                Maximus parlait d’information, morice, donc pas de vos articles… smiley


                                                • morice morice 4 octobre 2009 12:42

                                                  Allez injurier ailleurs, encore une fois vous n’avez aucun argument à opposer, mais ne pouvez vous empêcher de vous en prendre à la personne : c’est irrépressible, chez vous, vous ne pouvez vous en empêcher. 


                                                  De toute façon, voici ce que vous pensez du site, alors on se demande pourquoi vous continuez à le hanter en ayant toujours aussi peu à dire :

                                                  « Bonjour Comic 

                                                  eh oui, rien ne change… mais moi, oui : je ne trouve plus d’intérêt à discuter avec cette poignée d’illuminés qui font la loi ici. »

                                                  une « poignée d’illuminés » : vous avez tendance, mais c’est logique avec l’idéologie dont vous êtes l’expression, à affubler les autres de ce que vous êtes vous même, ce dont on a pu déjà s’apercevoir à moult reprises. C’est une constante irrépressible aussi de l’extrême droite, qui, pour éviter d’avoir à discuter, accuse l’autre de ce qu’elle est elle même. 


                                                • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 octobre 2009 12:47

                                                  "C’est une constante irrépressible aussi de l’extrême droite, qui, pour éviter d’avoir à discuter, accuse l’autre de ce qu’elle est elle même."

                                                   smiley
                                                  Si j’étais de mauvaise foi, Morice, je vous donnerais 100% raison.


                                                • Maximus 5 octobre 2009 07:53

                                                  Merci COLRE, je vois que vous comprenez parfaitement ce que je voulais dire.





                                                  • morice morice 4 octobre 2009 12:04

                                                    qui avait fait gagné Saakatchvili ?


                                                    Soros


                                                    Some local analysts, who frequently refer to Saakashvili as a Soros puppet, believe the anti-Soros movement is a precursor to an anti-globalization movement that would condemn the Saakashvili government for its pro-globalization values. They argue that, although the pro-Soros resources outweigh the anti-Soros forces, the emergence of this movement sends a clear message that the West-supported reforms frequently equated with Soros ideology are not popular in Georgia.


                                                    même schéma qu’en Moldavie...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès