Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Debout les damnés du système

Debout les damnés du système

La révolte gronde tant au niveau des éleveurs, des enseignants, des taxis, des travailleurs.

 L’incapacité des gouvernants à faire respecter la justice et l’égalité est responsable de cette situation.

 Trop mobilisés à satisfaire le grand patronat, les intérêts des financiers européens et emprisonnés dans les griffes de l’Otan, le président et le gouvernement ont abandonné ce dont ce pourquoi ils avaient été élus.

 Les promesses de faire mieux que la majorité précédente en réalité se sont avérées identiques voire pire encore.

Ce qui est évident c’est la situation catastrophique de la politique dans notre pays.

 Entre une gauche réformiste (le PS) qui a renié ses engagements, au point de se diviser entre eux avec l’avènement des frondeurs dans leur propre parti.

 Une droite divisée aussi qui se livre à une bataille de barons en vue des primaires pour déterminer qui sera candidat aux présidentielles, la triste prestation de Sarkozy à la télévision est éloquente. Il mériterait un César mais pour sa performance de comédien mais surtout pas pour ses agissements politiques.

 Une Extrême droite FN qui doit rendre des comptes à la justice concernant des irrégularités dans les déclarations de leurs patrimoines.

 On peut se demander, comment avec un tel panel de politiciens, l’avenir économique et social du peuple Français pourra être assuré.

Les deux grands axes qui occupent nos dirigeants à l’heure d’aujourd’hui sont : Comment satisfaire la surexploitation des personnels salariés avec la révision du code du travail.

Comment éviter une mobilisation générale contre ce système compte tenu de la misère qui s’aggrave, le chômage qui perdure.

La montée des extrémistes, les attentats ne sont que les conséquences d’une politique colonialiste menée par l’Europe et les États-Unis Mais cette situation arrive à point nommé permettant aux capitalistes européens de resserrer la vis avec la complicité des politiciens assujettis à leur service. Ils mobilisent, avec l’aide d’une manipulation médiatique, l’ensemble du peuple français dans un consensus contre le terrorisme pour mieux lui faire accepter la révision de la constitution et dans le même temps l’acceptation par le monde salarié la réforme du code du travail.

En mettant en place une République policière le Capital avec sa cohorte de politiciens se prépare à appauvrir encore plus le peuple. Seule une mobilisation générale de l’ensemble des français permettra de chasser les marchands du temple.

 Créer, enfin, les conditions nécessaires pour mettre en place un système qui prendrait en compte l’intérêt social et économique du pays, un système qui rendrait au peuple la place qui lui revient. Pour que cesse la dictature des banques et des multinationales, que cesse le racket de ces gros actionnaires sur notre économie, il faut rejeter tous ensemble cette vie de misère, de mensonge et de soumission.   


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 3 février 13:03

    «  Une Extrême droite FN qui doit rendre des comptes à la justice concernant des irrégularités dans les déclarations de leurs patrimoines. »


    Vous y croyez vous ? Voilà des gens qui sont épiés 24 heures sur 24, par six polices et trois barbouzeries, dans la tête desquels cinquante médias passent leur temps à chercher des poux, et ils prendraient le risque de dissimuler des éléments de leur patrimoine, ou de les sous-évaluer ?

    Moi, j’ai des doutes...

    • panpan 3 février 16:51

      @César Castique

      Exact. Au fait, il en est où Cahuzac ? et les autres... celui qui est allergique à l’Administration : toujours à l’Assemblée ?


    • Le421 Le421 3 février 20:19

      @César Castique
      C’est un complot de l’establishment judéo-maçonique.
      Tout le monde le sait bien.
      Marine Le Pen habite dans une cité à Drancy.
      Le château de Montretout est en réalité une maison d’accueil du 3ème âge.
      Et les lingots du papy étaient en chocolat.
      Je passe Philippot qui, en fait, est le vrai père de la fille de Rachida Dati.

      Si, si !!

      C’est marqué sur Facebook.
      Alors...


    • César Castique César Castique 4 février 08:23

      @Le421

      « C’est marqué sur Facebook. »


      Jusqu’à présent, je n’en connaissais pas qui gobe tout ce qui est « marqué » sur Facebook. T’es le premier !

      Bienvenue sur mon Mur des Couillons smiley

    • César Castique César Castique 4 février 10:35

      @panpan



      Il paraît qu’il troll sur le web, avec « Le 421 » pour matricule...



    • Griffon Jaune Kylo Ren 4 février 10:36

      @César Castique

      One more smiley smiley smiley


    • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 3 février 14:41

      Bon jour,
      tu t’appelles Libertad ???????????J’ai avec cela de quoi me foutre de ta G.
      Non,tu n’est pas le reflet de ton pseudo. Ton article c’est une M..

      Je suis fort agressif mais il faut qu’il y en ai pour aller au charbon.
      Pourquoi ?tu ressembles au mauvais côté des gens de la société.
      L’exemple ’est que cela :
      La loi dis dans cet ordre la défense des biens et des personnes.Je ne l’invente pas !
      toi tu dis :« La révolte gronde tant au niveau des éleveurs, des enseignants, des taxis, des travailleurs. »

      Pour moi c’est du pareil au même .Tu prends ce qui t’intéressè et après les autres.Alors autant défendre ce que tu fais semblant d’attaquer.Ou alors ils faudrait faire preuve de courage et défendre tes intérêts et celui de tes copains.Médite la dessus,mais j’ai fort à parier que tu feras la sourde oreille et ne voudras rien comprendre.Le ridicule ne tue pas il parait !

      • Libertad14 Libertad14 3 février 17:38

        @hervepasgrave !

        Indiscutablement penser autrement que vous ça ne devrait pas se faire !! Cela gène votre ego, En ce qui me concerne les invectives les insultes ne font pas parti de mon vocabulaire pas plus que de mon argumentation . 
        Je vous laisse à vos critiques pour la critique , moi je préfère l’échange dans le débat d’idée . Je ne prétends pas détenir la vérité mais seulement une expérience de 42 ans de travail au service du patronat . 
        Adieu et et continuez à déblatérer ça fait avancer les choses.
         

      • Auxi 3 février 18:52

        @Libertad14

        Indiscutablement penser autrement que vous ça ne devrait pas se faire !! 

        Tu en as de la chance, Libertad, d’avoir pigé hervepasgrave ! Moi, je n’ai rien compris à son gloubi-boulga. Je ne sais pas ce que c’est, mais une chose est sûre : ce n’est pas du français !


      • Le421 Le421 3 février 20:21

        @Auxi
        Pour supporter un certain parti polique, il vaut mieux ne pas en avoir trop dans le ciboulot.
        C’est même, à la rigueur, assez mal vu.


      • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 3 février 20:49

        @Libertad14
        Bonsoir,eh ! oui je fais désordre,mais que voulez vous,il suffit de voir ,d’entendre et de lire pour comprendre que l’on prend toujours les problèmes a l’envers. Voila ! pourquoi j’agis comme cela ! En fait je ne vois pas vraiment de débat d’idée,mais plutôt une manière fort habile de contourner les obstacles.
        « la vérité mais seulement une expérience de 42 ans de travail au service du patronat . »
        Aie ,moi c’est au service du travail, de mon boulot, le patronat ne m’a jamais tenu la main pour que je leur rapporte quelque chose, il ne me défendra pas non plus sur quoique ce soit. Il y a déjà une grande différence d’expression ? Faire avancer les choses, il faut alors m’expliquer .
        Aujourd’hui il y a deux messages dans un.
        "Pour que cesse la dictature des banques et des multinationales, que cesse le racket de ces gros actionnaires sur notre économie, il faut rejeter tous ensemble cette vie de misère, de mensonge et de soumission. "
        Mais il est pervers,car l’excuse reporté sur les maux , sont amplifié en y mettant derrière la population lambda.Pourtant quand tout fonctionnait à merveille,là il n’y avait pas de discours ?? Le peuple qui devrait être témoin et l’arme de gens trahi ????????????? oui,oui je ne suis pas !


      • panpan 3 février 16:49

        " Créer, enfin, les conditions nécessaires pour mettre en place un système qui prendrait en compte l’intérêt social et économique du pays, un système qui rendrait au peuple la place qui lui revient. Pour que cesse la dictature des banques et des multinationales, que cesse le racket de ces gros actionnaires sur notre économie, il faut rejeter tous ensemble cette vie de misère, de mensonge et de soumission« .

        D’accord d’accord ! Comment on fait ?
        On écrit sur son ordi ?
        De plus, je ne suis pas sûre qu’on soit »tous ensemble" sur ce plan-là...


        • air pur air pur 3 février 17:56

          je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que nos gouvernants sont dans l’incapacité à faire respecter la justice et l’égalité. Oui, il n’y a plus de justice ni d’égalité mais cela est tout à fait orchestré et voulu.
          Comme comparer les agriculteurs petits patrons de la FDSEA et les salariés est une erreur, d’ailleurs lors des manifestations de la FDSEA les plaintes déposées pour les dégradations vont rarement au bout et quand elles sont reçues la sanctions est clémente, je n’en dirai pas autant lorsque les salariés sont jugés, il suffit de regarder le jugement des élus de Goodyear qui ont écopé de 2 ans de prison dont 9 mois ferme, alors qu’aucune plainte n’était déposée.
          Par contre je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’il faut rejeter tous ensemble cette vie de misère, reste à savoir comment....


          • Le421 Le421 3 février 20:14

            Je vois surtout la révolte des taxis et des agriculteurs...

            Moi, je leur donne un bon conseil.
            La prochaine fois, au lieu de voter à droite, il faut absolument qu’ils votent à droite.
            Et ça ira mieux !!

            Mmm’béciles !!


            • rocla+ rocla+ 3 février 20:21

              C ’est vrai que voter à gauche a fait reculer le chômage d’ un grand pas 

              en avant .

              • Le421 Le421 3 février 20:25

                @rocla+
                A gauche ??
                Quand ça ??

                Ah ouais !! A gauche !! Hollande, Valls et Macron !!

                Moouuuarrff arf arf !! Mort de rire... En toutes lettres !!

                Hé, Cap’tain !! Vous n’avez pas changé de lunettes depuis longtemps ou vous le faites exprès ??

                Ah ouais. Vous le faites exprès. D’accord.

                Hollande de gauche... Sans déconner.
                Je file dire ça à mon chien, il va rire...


              • rocla+ rocla+ 3 février 20:29

                Tant mieux , au moins les chiens en profitent 


              • Le chien qui danse 4 février 22:37

                @rocla+
                Et les vieux loup ça les fait rire jaune...


              • fcpgismo fcpgismo 4 février 12:59

                Les Français soumis n’ont que la classe politique qu’ils méritent ; mais il y a pire dans peu de temps on sera soumis aux barbus, ceux qu’on laisse faire ex voiler leurs Femmes, pour toutes les voiler bientôt pour bien marquer l’inégalité. Anéantir tous les Juifs,tous les mécréants, les homosexuels,comme c’est prévu dans leur livre sacré. On a pas encore touché le fond en matière politique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès