• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Déchirons les traités européens et reprenons le chemin de la (...)

Déchirons les traités européens et reprenons le chemin de la liberté

Le traité de Maastricht (1992), en ôtant aux principaux États européens le droit de battre leur propre monnaie (avec la création de l’euro), mais aussi en voulant assurer une « convergence économique » de ses signataires et en établissant une politique de défense commune, a été à l’origine de l’Union européenne en tant qu’organe politique.

Le traité d’Amsterdam (1997) dépossède ces États-Nations d’une partie de leurs droits régaliens puisqu’il établit une politique étrangère de sécurité commune… tout en créant « un espace de liberté, de sécurité et de justice » avec la libre circulation des personnes sans contrôle aux frontières.

Le traité de Nice (2001) définit l’Union comme une « communauté de droit ».

Le traité de Lisbonne (2007) a constitué quant à lui le point d’orgue de la trahison, avec cette « Constitution européenne » que nous Français (mais aussi les Néerlandais) avions rejetée par référendum en 2005. Pourtant, un État membre se voit reconnaître officiellement le droit de quitter l’Union européenne (article 49 A). Pour cela, il devra d’abord notifier son intention au conseil européen. Enfin, à la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négociera et conclura avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union.

On croit rêver. Un État souverain n’a pas besoin de négocier, de réviser, de s’accorder, de se perdre en palabres ! Il déchire les traités qui portent atteinte à son indépendance nationale.

Or, une commission non élue a arraché la souveraineté des peuples, a désintégré les États, a lié le destin de ces derniers à la dette tout en dépouillant leurs économies en imposant la monnaie de personne.

Si l’Europe des banquiers et de l’euro est à l’agonie, donnons-lui le coup de grâce et libérons-nous de cette caricature d’Europe unie. Et restituons pour de bon la souveraineté du peuple français.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-dechirons-les-traites-europeens-et-reprenons-le-chemin-de-la-liberte-106626330.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • latortue latortue 9 juin 2012 08:12

    ah ah ah allez demander a votre copain Mélenchon de déchirer les traités !!!!!!!!!!!!!!!!


    • Francis, agnotologue JL1 9 juin 2012 08:19

      Il le fera quand des gens comme vous voteront pour lui !


    • latortue latortue 9 juin 2012 22:00

      désolé je ne vote pas pour les bouffons et Mélenchon en est le chantre


    • Le Yeti Le Yeti 9 juin 2012 09:12

      « Déchirons les traités européens et reprenons le chemin de la liberté. »

      Les eurodéputés et les banquiers y travaillent d’arrache-pied. Laissons leur juste encore un peu de temps ...


      • JeannotT 9 juin 2012 16:19

        Bonjour Le Yeti,

        Hum j’en doute, plus les choses se précisent et plus je me dis qu’au contraire ils savent très bien ce qu’ils font. Ils œuvrent à la destruction du peu de souveraineté qu’il reste aux états, les laissent couler avec l’arnaque de la dette et d’ici quelque temps on finira par entendre des voix s’élever en cœur pour nous dire un truc du genre : « Voyez, les états deviennent incapables de gérer, il serait temps de passer à une europe fédérale. »
        Rappelez vous cette buse de Shäuble voilà 15 jours, il appelait déjà à la construction d’une europe fédérale.
        Il ne faut pas sous-estimer ces gens, on finit par les croire idiots et c’est là leur force, on se dit laissons les détruire leur idée alors qu’en fait le plan se déroule comme voulu, qu’en pensez vous ?


      • Le Yeti Le Yeti 10 juin 2012 10:29

        Bonjour Jeannot.
        100% d’accord ! Je l’ai toujours dit : si on regarde les politiciens comme ce qu’il sont sensé être alors oui, ils sont incroyablement incompétents, mais si on les voit comme des éleveurs de bétails, là ils sont prodigieusement doués.

        Quand je dit que les banquiers et les politiciens déchirent tous les traités, je fais allusions aux « coups de canifs » qu’ils mettent au contrat (comme disent les marié(e)s infidèles). C’est de plus en plus deux poids deux mesures, dérégulation arbitraire et « faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

        Aussi, par delà les beaux discours, ils ruinent concrètement la monumentale arnaque qu’ils nous ont imposée.
        « Ha, l’inquisition ! Le bon vieux temps ... »


      • ThaTon ThaTon 9 juin 2012 09:37

        Je ne comprends pas la lutte des communistes contre l’Europe du Grand Capital.

        C’est la plus à même de générer et de fédérer les forces vives nécessaires au renversement de la bourgeoisie et à la dictature du prolétariat, non ?

        Il en va de même d’un hypothétique gouvernement mondial.


        • gauche2 9 juin 2012 18:39

          En apparence oui, s’il s’agissait d’une europe respectant la souveraineté des peuples, permettant l’union des différentes classes ouvrières nationales. Mais il ne s’agit pas de cela. Et chaque jours nous le prouve un peu plus.
          L’UE et l’euro, c’est une machine de la classe capitaliste européenne pour exploiter les peuples et les priver de leur moyens d’expression démocratique qui se situent au niveau national.

          Le classement national = bourgeois et international = prolétaire n’a aujourd’hui plus aucun sens avec la remondialisation capitaliste. Il faut être dialectique sur cette question, comme tout internationaliste conséquent doit toujours l’être. Pour donner des exemples similaires dans l’histoire. Paradoxalement être internationaliste, c’était bien soutenir les aspirations « nationalistes » à l’indépendance des peuples colonisés.


        • URBVM56 Augustin Debacker 9 juin 2012 11:18

          Votre propos est juste : la France doit retrouver, pour retrouver une réelle place dans l’échiquier géopolitique actuel, sa véritable souveraineté et l’exercice de ces pouvoirs régaliens, notamment celui de battre monnaie, comme vous le dites bien.

          La sortie de l’euro se fera dans quelques temps à n’en pas douter, les deux extrêmes Allemagne-Pays du Sud (et particulièrement la Grèce) étant à deux doigts du divorce consommé. 
          Le Directeur de Politique Magazine en parle d’ailleurs ici : http://urbvm.com/?p=5798

          Etrange quand même le communisme... Souverainiste ou fédéraliste, le coeur balance décidement entre les différentes tendances...


          • HELIOS HELIOS 9 juin 2012 12:04

            La France, comme les autres pays europeens peuvent conserver leur souveraineté MEME AVEC L’EURO et AVEC BRUXELLES !

            Ce qui ne va pas, c’est la couardise(*) des executifs europeens qui confondent la mise en place d’accords europeens et d’orientations communes ... d’avec la tutèle d’un « parlement » sans pouvoir et surtout une « commision » sans legetimité se rapprochant plus d’un organe mafieux que d’une institution delegataire des etats.

            (*) je parle de couardise car je ne souhaite pas ecrire les vrais qualificatifs a appliquer a ces executifs. En d’autre temps, pour 100 fois moins, ils seraient passés par la guillotine ou le peloton d’execution.

            Marine Le Pen et tous ceux qui defendent une certaine souveraineté n’ont pas totalement raison, mais ce sont les seuls a proposer une alternative a la concussion. Chaque fois qu’un français vote pour MLP, NDA ou quiconque defend notre souverainete il ne vote pas « fasciste » mais il vote pour la France et les français.

            Rappelez vous, ce n’est pas l’iurope qui va nous sortir de la merde, ce sont les français eux-mêmes qui vont s’en sortir poure peux qu’on les laisse faire.

            UMP, NC, MODEM et PS, EELV, NPA,FG... du balais, les traites !

            Dilmanche, votez pour ceux qui vont vraiment vous representer.


            • Tipol 9 juin 2012 13:04

              Si on pouvait déjà abroger les arrêtés traîtres et ignobles de Borloo du 5 et du 10 janvier 2010
              http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2972
              On notera que toutes les traces de ces deux arrêtés ont été soigneusement nettoyées du web, et que dans les traces qui restent, le nom de Borloo a soigneusement été omis.
              http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100127&numTexte=3&pageDebut=01664&pageFin=01664#
              http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100129&numTexte=7&pageDebut=01786&pageFin=01786


              • Anaxandre Anaxandre 9 juin 2012 13:27

                Tout à fait d’accord sur le fond avec l’article. Quand à la manière de sortir de l’UE, il n’est pas possible et pas souhaitable que la France : « déchire les traités qui portent atteinte à son indépendance nationale », non, il y a le Droit, comme vous le rappelez et il faut le respecter (concernant la procédure de retrait de l’UE simplifiée, il s’agit de l’article 50 du Traite de Lisbonne). Une telle sortie ferait de la France la cible de toutes les attaques, n’en doutons pas, n’en rajoutons pas en bafouant le Droit.
                Donc, je le répète, je suis un fervent partisan de la sortie de l’UE (et donc de l’euro), c’est même LA première mesure à prendre pour pouvoir commencer à mettre en œuvre un VRAI programme pour notre pays (que ceux qui en doutent étudient de près la question).
                Pour répondre à certains commentateurs, ne croyez pas que tous les communistes soient sur la même ligne que le Front de Fauche de Mélenchon sur tous les sujets, notamment sur l’UE et l’euro.
                Ceci dit et pour finir, je pose LA question essentielle au groupe Résistance et à tous ceux qui sont globalement d’accord avec l’article, quel que soit le parti dont ils se réclament : êtes-vous prêts à mettre PROVISOIREMENT vos divergences idéologiques et politiques de côté pour vous battre ENSEMBLE pour ce but commun supérieur ? Si vous n’en êtes pas capables, il ne se passera rien.
                Hommes et femmes de bonne volonté, quels que soient vos partis, manifestez-vous et parlez-vous avant que la « Troïka » ne viennent s’occuper de notre pays, il y a urgence...


                • stereo 9 juin 2012 13:36

                  Les peuples européens comprendont-ils que l’Europe n’est qu’un terrain d’essai pour le N.O.M. ? Doit-on rappeler que l’Europe n’est qu’une dictature déguisée qui ne veut pas dire son nom afin de nous berner...
                  L’impérialisme américain qui veut dominer le monde avec les aides du Vatican et d’Israël ne sont, malheureusement pas des chimères.
                  Mais voilà, il faut savoir ouvrir les yeux, et là, ce n’est pas (encore) gagné !
                   


                  • Anaxandre Anaxandre 9 juin 2012 14:26

                    « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. »


                  • colza 9 juin 2012 16:57

                    @ Flode
                    Quelles institutions ?
                    La Commission Européenne ? Je ne me souviens pas d’avoir voté pour élire ses membres.
                    Van Rompuy, le « Président de l’UE » ? Vous avez voté pour lui, vous ?
                    La BCE ? C’est qui...
                    Et tout à l’avenant !!


                  • Anaxandre Anaxandre 9 juin 2012 17:11

                    @ Colza

                    Mais ce sont ces chères institutions supra-nationales auxquelles nous avons consenti puisque nous réélisons les même européistes depuis plus de 40 ans ! C’est ça la « démocratie représentative » occidentale : la plus grande manipulation politique depuis 220 ans. Au moins sous l’ancien régime les pouvoirs ne se maintenaient pas par le mensonge et le sophisme, ça avait le mérite d’être franc et clair. Aujourd’hui, franchise et clarté ne font pas bon ménage avec la politique...

                    Pour la Démocratie Directe ! (Je ne me lasserai pas de le crier !...)


                  • BA 9 juin 2012 21:07

                    Samedi 9 juin 2012 :

                     

                    Le FESF va devoir intervenir pour sauver l’Espagne. Mais qui est derrière le FESF ?

                     

                    Réponse :

                     

                    1- L’Allemagne apporte au FESF une garantie de 211,045 milliards d’euros, soit 27,06 % du FESF.

                     

                    2- La France apporte au FESF une garantie de 158,487 milliards d’euros, soit 20,32 % du FESF.

                     

                    3- L’Italie apporte au FESF une garantie de 139,267 milliards d’euros, soit 17,85 % du FESF.

                     

                    4- L’Espagne apporte au FESF une garantie de 92,543 milliards d’euros, soit 11,86 % du FESF.

                     

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/FESF

                     

                    En clair : pour sauver l’Espagne, le FESF va intervenir et va lui prêter entre 40 et 100 milliards d’euros.

                     

                    Mais le FESF est une coquille vide. Comme le FESF ne possède pas ces milliards d’euros, le FESF va devoir les emprunter sur les marchés internationaux, pour pouvoir ensuite les reprêter à l’Espagne  !

                     

                    L’Espagne est écrasée sous des montagnes de dettes. Et donc on va empiler des montagnes de dettes supplémentaires sur les montagnes de dettes qui existent déjà !

                     

                    Et on va continuer à croire que ces montagnes de dettes peuvent monter jusqu’au ciel !


                    • lloreen 9 juin 2012 21:15


                      On peut les déchirer ou les brûler symboliquement.Le mieux ce sont encore les actions devant les tribunaux en se regroupant en associations.
                      Les agriculteurs brésiliens ont intenté un procès à Monsanto.

                      http://bistrobarblog.blogspot.ch/2012/06/des-agriculteurs-bresiliens-intentent.html

                      Partout, ça bouge sur la planète ; les gens commencent à s’émanciper de la tutelle de corrompus et des pseudos représentants dont le seul but est leur propre intérêt.

                      Cela s’appelle abus de biens sociaux, détournement de fonds, etc.... !

                      En fait, la solution est ultra-simple : faire déguerpir illico presto tous ces apparatchiks co-optés de l’union européenne, qui sont totalement ILLEGITIMES, ainsi que leurs lois et traités.

                      En Islande, les islandais se sont débarrassés de leurs politiciens corrompus.Ils ont élaboré une nouvelle constitution par internet, l’Islande a annulé la dette hypothécaire de sa population et a traduit les responsables devant les tribunaux.
                      Rien que nous ne puissions faire en France.

                      http://www.dailymotion.com/video/xqfqlr_la-revolution-islandaise_news

                      http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                      http://www.eva-anarion.com/article-l-islande-annule-la-dette-hypothecaire-de-sa-popuilation-103368967.html

                      http://www.wikistrike.com/article-islande-le-proces-qui-en-fait-trembler-plus-d-un-104163567.html

                      Nous sommes des individus libres.Ce n’est pas parce qu’une poignée d’arrivistes sans scrupules s’étant installé une sinécure appelée « politique », qu’ils se transmettent de génération en génération pour vivre aux frais du contribuable , qu’il faut que nous l’acceptions !

                      La politique est l’affaire de chacun d’entre nous.C’est de notre vie qu’il s’agit et penser qu’il faille se mettre sous la tutelle de « représentants », c’est accepter de se débarrasser de son pouvoir de décider de sa vie.

                      Quant aux québécois, ils ne se laissent plus faire non plus...

                      http://www.youtube.com/watch?v=wgnJHKtuUVE&feature=related

                      Chez nous, en France, l’association SOS JUSTICE & DROITS DE L’HOMME a porté plainte contre Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, alias Sarkozy, qui a permis à toutes les mafieux de puiser dans les caisses de l’état (donc l’argent des contribuables français).

                      http://www.dailymotion.com/video/xq6a74_plainte-nicolas-sarkozy-interview-du-31l03l2012-partie-1_news


                      • lloreen 9 juin 2012 21:34

                        Le « gouvernement » dans le gouvernement..

                        Il est temps de mettre un terme au fonctionnement occulte tel qu’il existe actuellement par le biais de « conseillers », qui ne sont que les larbins aux ordres de l’oligarchie mondiale, de « représentants » de toutes sortes, « d’institutions » financées par les Rockfeller, Rotschild et consorts dans le but de faire appliquer par mes politiciens, à qui ils font un pont d’or, les décisions qu’eux ont prises.

                        http://www.dailymotion.com/video/xr57yi_actualite-du-bilderberg-2012-s-t_news?start=33

                        Le Bilderberg n’est qu’un groupement occulte parmi d’autres (CFR, Trilatérale, Siècle, AIPAC, etc..).

                        Beaucoup d’informations très intéressantes sur le Siècle.

                        http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/_siecle_bilderberg_illuminati_ franc_macons_trilaterale____/index.html


                        • lloreen 9 juin 2012 21:37

                          « La Grèce était un paradis, ils en ont fait une enfer »

                          http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2012/06/08/24449326.html


                          • lloreen 9 juin 2012 21:51

                            Le monde fait les frais d’une arnaque gigantesque qui est le système de l’argent-dette.
                            Il faut savoir que la Bible et le Coran interdisent l’usure (prêt avec intérêt), ce n’est pas pour rien.

                            Cette arnaque a commencé dès 1913 avec la création de la FED.
                            C’est très bien expliqué dans ces quelques pages.Informez autour de vous parce que beaucoup de personnes ne sont pas au courant.

                            http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf

                            Ils n’ont aucun scrupule à faire tourner la planche à billets puisque les états leur empruntent leur argent qu’ils créent à partir du néant.
                            Les intérêts sont remboursés par nos impôts et taxes diverses...Elle n’est pas belle, la vie pour les Rotschild, Rockefeller et consorts ?

                            D’ailleurs, la fortune du clan Rotschild s’élève à 110 trillions de dollars (! !!) et celle des « pauvres » Rockefeller à seulement 11 trillions... (des billions d’euros).


                            • Jonathan Moadab Jonathan Moadab 10 juin 2012 10:02

                              Merci pour ce rappel ! Vive la Nation ! Vive la France !


                              • BA 10 juin 2012 13:01

                                Dimanche 10 juin 2012 :

                                 

                                L’Espagne va demander "une aide financière européenne" pour redresser son secteur bancaire, a annoncé à Madrid le ministre de l’Economie Luis de Guindos, après une réunion téléphonique des ministres des Finances des 17 pays de la zone euro.

                                 

                                M. de Guindos a expliqué que cette aide serait considérée comme de « la dette publique » espagnole, qui va donc augmenter, et « devra absolument être remboursée ».

                                 

                                http://www.boursorama.com/actualites/l-espagne-se-resigne-a-demander-une-aide-pour-ses-banques-26c3d6049ab14c996e697db42de7303a

                                 

                                C’est toujours le même remède. Mais ce remède ne guérit pas le malade : ce remède ne fait qu’empirer la maladie. Ce remède aggrave la maladie.

                                 

                                L’Espagne est déjà surendettée. Et donc on va rajouter du surendettement au surendettement qui existe déjà !

                                 

                                L’Espagne est écrasée sous des montagnes de dettes. Et donc on va empiler des montagnes de dettes supplémentaires sur les montagnes de dettes qui existent déjà !

                                 

                                Et on va continuer à croire que ces montagnes de dettes peuvent monter jusqu’au ciel !

                                 

                                Mais les montagnes de dettes NE peuvent PAS monter jusqu’au ciel. Il arrive toujours un moment où tout s’effondre. Ce moment précis, ça s’appelle un défaut de paiement.

                                 

                                Le Portugal, l’Irlande, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, Chypre, etc, foncent vers un défaut de paiement total.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès