• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Défilé du 14 juillet. Certains politiciens ont la mémoire bien courte (...)

Défilé du 14 juillet. Certains politiciens ont la mémoire bien courte !

Partout où est vilipendée Mme Eva Joly quant à sa proposition de suppression du défilé du 14 juillet

Partout où est vilipendée Mme Eva Joly quant à sa prposition de suppression du défilé du 14 juillet, pour les plus polis....(! !!), on pose la question : "mais quelle mouche a donc piqué Dame Joly ?"
 
Mais ces braves gens (qui ont le droit de ne pas être d'accord...) et surtout les politicards de tous bords qui hurlent au charron aujourd'hui ont la mémoire bien courte et surtout n'avaient strictement rien dit l'an dernier lorsque les Verts de Paris avaient déposé ce voeu au Conseil de Paris !!!
 
C'est bien la preuve que le colère d'aujourd'hui n'est dirigée que contre cette "demie-française" parce que maintenant qu'elle a été brillamment été élue candidate, elle leur fout la trouille de leur vie !!!
 

Conseil de Paris des 5, 6 et 7 juillet 2010

Vœu en faveur d’un 14 Juillet sans défilé militaire

Le Président de la République vient d'annoncer que, pour économiser 730 000 euros, la traditionnelle Garden Party de l'Elysée du 14 juillet serait supprimée. Dont acte. Mais ce pince-fesse mondain est loin d'être l'évènement le plus coûteux et le plus inutile de notre fête nationale. Chaque année, des millions d'euros sont gaspillés pour faire défiler sur les Champs-Élysées des milliers de militaires, des centaines de véhicules qui sont eux-mêmes survolés par des dizaines d'aéronefs. C'est d'ailleurs ce qu'a décidé le Gouvernement socialiste grec qui a renoncé au traditionnel défilé militaire de la fête national de ce pays (le 25 mars) et a ainsi économisé cinq millions d'euros. Et ce n'est pas seulement un gaspillage financier, c'est également une aberration écologique. La quantité de produits polluants, de CO2 et de décibels relâchés dans l'atmosphère est en effet considérable.

Outre la pollution et le bruit, ce défilé a des effets négatifs pour notre ville et ses habitants. A commencer par la destruction partielle de la voirie des Champs-Élysées et des rues alentour. Quant à la mobilisation absurde de centaines de policiers chargés de protéger les militaires qui défilent (mais qui protège ces policiers ?), elle empêche chaque année les bien plus utiles opérations Paris Respire d'être organisées le 14 juillet. Ce défilé oblige aussi à de coûteux démontages et remontages de mobilier urbain et une mobilisation importante des services de nettoiement de la Ville avant et après le défilé.

Enfin et surtout, la France est l'une des rares démocraties à organiser un gigantesque défilé militaire le jour de sa fête nationale. Dans la plupart des pays européens et d'Amérique du Nord, la fête nationale est l'occasion de grandes manifestations populaires, pas d'une démonstration de force dérisoire. Ce sont les dictatures qui généralement organisent ce genre de déploiements guerriers. L'exemple historique de l'URSS montre d'ailleurs que le nombre d'engins de mort exposés le jour d'une fête nationale ne garantit absolument pas la pérennité d'un régime.

Nous souhaiterions qu'une partie de l'argent gaspillé dans le défile militaire du 14 juillet, soit utilisée pour promouvoir des rassemblements populaires à Paris et dans toute la France afin que la population puisse se réapproprier une fête nationale depuis trop longtemps largement confisquée par une armée aussi inutile que coûteuse. Pour rappel, lors de l’instauration de la fête du 14 juillet, en 1880, la date du 14 juillet a été retenue non pas en référence au 14 juillet 1789, mais en référence au 14 juillet suivant, celui de 1790, journée de la fédération parce que, dixit le texte du Sénat à l’époque, « Cette seconde journée du 14 juillet n’a coûté ni une goutte de sang, ni une larme ».

Eh oui, Dame Joly défend le programme de son parti et ça en embête plus d'un.....

Quant au colérique François Fillon, qui continue de s'exprimer depuis l'étranger sur cette querelle franco-française (depuis le Gabon maintenant....), il a osé déclaré :

"Je suis en colère quand j'entends comparer le défilé des forces françaises le 14 juillet à ce qui se passe en Corée du Nord. Cela témoigne pour le moins d'une grande mauvaise foi......"

Mais de quoi se plaint-il à propos de la Corée du Nord puisque la France, sous son autorité (voir ici), va ouvrir en septembre prochain un "bureau diplomatique" à Pyongyang, la capitale de ce pays ?????

Décidément, notre Premier Ministre est bien mal inspiré ces temps-ci.

Et toujours aussi fin diplomate....


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • BisonHeureux BisonHeureux 20 juillet 2011 13:21

    Tout à fait d’accord !
    Peu à peu les français vont prendre conscience de la portée révolutionnaire des actes d’Eva joly !
    C’est elle qui menace le système,et plus l’oligarchie,plus les journalistes asservis l’attaqueront plus elle marquera des points !
    Eva Joly devant le PS = Révolution !
    Hasta la libertad
    Salut et fraternité


    • Robin des Voix 20 juillet 2011 16:43

      « Eva Joly devant le PS = Révolution ! »

      Ha oui c’est sûr ! Quand on voit Tonio le Socialiste européen poster un article pro Joly quelques heures avant..... on comprend mieux l’étendue de cette « révolution »


      J’en ris encore, merci.


    • Arlette Signoret Arlette Signoret 21 juillet 2011 10:12

      BOF !!!!!! MDR !!!!!!! ;)))


    • bnosec bnosec 20 juillet 2011 15:50

      « elle leur fout la trouille de leur vie !!! »

       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

      merde je me suis pissé dessus !


      • Arlette Signoret Arlette Signoret 21 juillet 2011 10:13

        Moi aussi !!!!!!!! Suis OK.....


      • Traroth Traroth 21 juillet 2011 11:55

        Les permanents de l’UMP ont vraiment de la profondeur de vue, aujourd’hui ! smiley

        On voit que ce sont les vacances scolaires...


      • Traroth Traroth 22 juillet 2011 14:48

        C’est ça. Va jouer, maintenant, ok ? Les grands ont envie de discuter entre eux.


      • Robin des Voix 20 juillet 2011 16:26

        http://www.youtube.com/watch?v=QM6sRRAs1OE

        ...........
        Internet est filtré en ce moment même et fait le black out sur cette déclaration De Mme Joly.

        Censure ?
        C’est la seule vidéo encore disponible que j’ai pu trouver....
        gageons qu’elle disparaitra bientôt aussi.


        • Traroth Traroth 21 juillet 2011 12:01

          Je comprends que les gens de l’UMP ait un peu du mal à suivre le rythme des retournements de veste de la girouette présidentielle, mais en l’occurrence, j’ai du mal à voir la contradiction dans les positions d’Eva Joly. Parce que concernant la Libye, tout le monde est bien conscient que la France est sortie du mandat de l’ONU depuis belle lurette ! Donc utiliser les déclarations d’Eva Joly faite à l’époque où la France respectait encore les limites de la résolution 1973 du conseil de sécurité pour justifier l’action actuelle, qui consiste en un changement de régime en Libye par la force, c’est un mensonge, tout simplement !


        • Robin des Voix 20 juillet 2011 16:46

          « Je suis 100% pour cette intervention. Je veux que nous restions dans le cadre de l’Onu  ». Pour elle, il y avait urgence à bombarder Tripoli : « L’intervention en Libye est faite pour soutenir ceux qui essaient de se débarrasser d’un dictateur sanguinaire, pilleur, Khadafi, qui a donné des preuves au monde entier de sa folie et du peu de respect qu’il témoigne à sa population  ».
          Eva Joly.

          http://www.youtube.com/watch?v=GH4z-kqrn7Y&feature=player_embedded

          Quelle cohérence ! Merci


          • Fergus Fergus 21 juillet 2011 08:31

            Bonjour à tous.

            Le coût est une question margianale.

            Ce défilé militaire n’a réellement plus aucun sens dans la mesure où il phagocyte la Fête nationale, avec de surcroît régulièrement des invités sanguinaires dans la tribune officielle. Eva Joly a posé une question utile et parfaitement recevable : la Fête nationale doit mettre en avant tous les corps et les individus méritants, qu’ils soient civils ou militaires. A cet égard, l’armée pourrait avoir sa place dans un défilé modernisé et débarrassé des oripeaux de la puissance guerrière. Mais une place plus modeste parmi les corps civils.

            Quant à Fillon, il a une nouvelle commis une grave faute politique en sortant de son rôle, qui plus est en territoire étranger, pour dénier sa nationalité à une Française. C’est scandaleux et indigne d’un Premier ministre.


          • Traroth Traroth 21 juillet 2011 12:01

            Je comprends que les gens de l’UMP ait un peu du mal à suivre le rythme des retournements de veste de la girouette présidentielle, mais en l’occurrence, j’ai du mal à voir la contradiction dans les positions d’Eva Joly. Parce que concernant la Libye, tout le monde est bien conscient que la France est sortie du mandat de l’ONU depuis belle lurette ! Donc utiliser les déclarations d’Eva Joly faite à l’époque où la France respectait encore les limites de la résolution 1973 du conseil de sécurité pour justifier l’action actuelle, qui consiste en un changement de régime en Libye par la force, c’est un mensonge, tout simplement !


          • Traroth Traroth 21 juillet 2011 12:16

            Girouette présidentielle :

            2007 - 2011


          • kitamissa kitamissa 21 juillet 2011 00:36

            ah oui ...les rassemblements populaires au 14 Juillet !


            braillards de la CGT en tête , défilé de toute la racaille mélangée aux Bobos,la racaille piquera les portefeuilles et les portables tandis que les petits copains pilleront les bagnoles ..

            pendant ce temps,la populace avec sa bande de loquedus et de traines mégots qui n’ont pas en les ronds pour aller en vacances iront de laver les nougats dans la Seine et les bassins publics ..

            partout ça sentira la merguez et le pinard au litron,la bière de médiocre qualité ,tandis qu’un musique de merde ,un mélange d’accordéon ou de rap viendra casser les oreilles des riverains ...

            je ne parle pas des dégradations,des bagnoles brûlées ou retournées par toute la vérole des banlieues venant se défouler à bon compte ...

            des vitrines voleront en éclat et des pillages auront lieu un peu partout !

            le lendemain ,les services municipaux ramasseront des tonnes de canettes,de litrons,de papiers gras et de merdes laissées par tout de ramassis de minables et bons à nibe !

            • Traroth Traroth 21 juillet 2011 12:02

              kitamissa en train d’exprimer publiquement son mépris de la France et des Français. Après ça, votre « patriotisme », vous pouvez le rouler et vous le mettre là où le soleil ne brille pas !


            • kitamissa kitamissa 21 juillet 2011 12:35

              au contraire ,j’aime trop mon pays pour le voir livré aux programme d’une dame qui n’a pas d’autres intentions de faire de nous un pays affaibli et livré à n’importe qui par lâcheté et faiblesse !


              la France mérite mieux que la main mise d’une bande de crasseux et de dingues faucheurs de céréales qui veulent nous convertir en moutons bêlants !

              • ploki 21 juillet 2011 12:40

                Tout à fait, d’accord avec l’article.
                La prise de la Bastille a été faite par le peuple, cette fête n’appartient pas aux militaires !!
                je suis pour un défilé des gens utiles au peuple et non de gens utiles à l’élite dirigeante.


                • ZEN ZEN 21 juillet 2011 12:52

                  « Le Fance mérite mieux...que la main mise d’une petite bande de pillards qui sont en train de nous faucher et d’institutionaliser la précarité généralisée" smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires