• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Denis Baupin - Mais qui veut la peau d’Emmanuelle Cosse (...)

Denis Baupin - Mais qui veut la peau d’Emmanuelle Cosse ?

Dans l'affaire Denis Baupin comme dans le passé avec DSK, "tout le monde savait" ! Mais quoi au juste... Que Straus-Khan aimait les parties fines, et alors ! Le roi Henri IV, surnommé Vert-Galant, avait toujours cru que son pénis était un os. Une particularité qui n'est pas forcément un handicap pour gouverner la France. D'ailleurs avant la sale histoire que "la morale réprouve" du Sofitel de New York, les socialistes trouvaient que le président du FMI ferait un chef d'Etat très présentable. 

Ah si le palais Bourbon pouvait parler. Il nous parlerait peut-être du palais du Luxembourg, voire de l'Elysée. Car la beaufitude attitude de nos parlementaires et autres élus n'est un secret pour personne. Mais le "droit" de cuissage se retrouve dans toutes les couches de la société où existe une relation dominant-dominé. Cela aussi tout le monde le sait, comme si l'abus de pouvoir était une tare incurable de l'homme-bête. 

Seulement lorsque le sexe se mélange à la politique le cocktail devient détonnant et des têtes tombent. La présomption d'innocence n'aurait plus raison d'être lorsque les témoignages de huit femmes accusent un homme de harcèlement ou d'agression sexuel, voire même de tentative de viol ?

Elisabeth Levy qui cause toujours sur Causeur et n'est jamais d'accord sur rien, donne presque l'impression sur son site de vouloir prendre la défense de Baupin et des machos.

Pour la fondatrice de Causeur... "Quand on sait ce que certaines chipies peuvent inventer pour nuire à un homme, il n’est peut-être pas très prudent d’encourager la libération de la parole tous azimuts." Ou encore " il y aurait donc à tous les étages de la vie politique, des hommes qui ne pensent qu’à ce que vous savez et des femmes qui elles, sont de purs esprits, n’usent jamais de la séduction et ne font pas de friponneries consenties avec leurs collègues d’hémicycle ou de parti."

Voilà qui est envoyé, mais n'oubliez pas que deux phrases de l'article de Madame Levy, ne peuvent pas résumer l'ensemble de son texte

Dans le petit monde pervers de nos élites personne n'est à l'abri d'un règlement de compte sous la ceinture. Et pour "tuer" un traître à sa cause ou une ambitieuse qui va à la soupe gouvernementale, les snipers ont une arme fatale. Le média à part et chevalier blanc sans peur ni reproche avec son Bayard justicier Edwy Plenel, et leur complice fouineur France Inter. Ils seront pour la belle occasion les glaives vengeurs des Dames outragées.

Mais pourquoi maintenant ? Qui peut vouloir la peau d'Emmanuelle Cosse déjà réduite à l'état de potiche sur les bancs du gouvernement à l'Assemblée nationale avec un pouvoir à l'agonie. Car finalement cette nouvelle affaire n'arrange personne puisqu'aucun parti politique n'est innocent de son silence coupable. Mais aussi que les obsédés sexuels, dragueurs lourdingues et autres mains baladeuses sont de droite comme de gauche. Alors, qui peut avoir intérêt à déstabiliser la femme de Denis Baupin. Et si ce n'était finalement qu'une banale et ordinaire vengeance personnelle entre femmes, ou entre hommes.

Enfin, si au moins le cas Baupin pouvait servir de leçon à tout ce beau monde politique. Mais pas du tout , c'est même plutôt le contraire qui se produit car la parole sexiste se serait libérée à l'Assemblée. Une source douteuse mais assez crédible prétend que les expressions "se prendre une Baupin" ou "je vais te faire une Baupin" sont à la mode en ce moment chez nos parlementaires. On aurait même entendu dans les couloirs ce genre de grosse et grasse "blague" vacharde... "Baupin on comprend qu’il a fait ça vu la gueule de sa femme". 

Cette belle ambiance conviviale ne durera probablement qu'un temps. Mais vous comprendrez que pour faire durer le plaisir, d'autres témoignages et d'autres noms soient attendus avec une certaine impatience dans les palais de la République, dans les médias et même dans pas mal de foyers gaulois.


Moyenne des avis sur cet article :  2.15/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • BA 14 mai 2016 15:46

    A propos d’Europe Ecologie Les Verts :


    Denis Baupin accusé d’abus sexuels : « Emmanuelle Cosse a refusé qu’on débatte de cette question. »


    Yves Contassot, conseiller de Paris EELV, est revenu lundi dans les Grandes Gueules sur les accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles à l’encontre de Denis Baupin.


    Son comportement « déplacé » était connu, reconnaît-il, mais l’élu ne soupçonnait pas des faits si graves. Il explique par ailleurs que sa compagne, Emmanuelle Cosse, avait refusé que le parti discute de rumeurs d’agressions sexuelles dans le parti. 


    Pour Yves Contassot, il n’y a pas eu d’omerta au sein des cadres du parti pour tenter de le protéger, "je pense que personne dans le parti n’aurait toléré ça", ajoute-t-il. Pourtant, des rumeurs liées à des agressions sexuelles circulaient dans le parti et le débat aurait été stoppé net par Emmanuelle Cosse, l’ancienne secrétaire nationale d’EELV et compagne de Denis Baupin.


    "Lorsqu’il y a eu des allusions à ça, assez récemment dans un conseil fédéral, à la surprise générale, la personne qui est montée à la tribune pour demander qu’on arrête de discuter ça, c’est sa compagne, c’est Emma Cosse (...). Elle est montée à la tribune pour dire : « ça suffit, je refuse qu’on continue de débattre de cette question », révèle Yves Contassot.


    http://rmc.bfmtv.com/emission/denis-baupin-accuse-d-abus-sexuels-emmanuelle-cosse-a-refuse-qu-on-debatte-de-cette-question-972774.html


    • Jo.Di Jo.Di 14 mai 2016 15:50

       
      Bobo Pinpin ?
       
      Le ver des radis roses à l’extérieur, blanc à l’intérieur, près de l’assiette au beurre rance de 68, éjaculé par Kohn le tripoté ?
       
      C’est le plus grand idéologue écolo : « je veux voir ton cul » (bien Placé )
       
      Pas la grosse Cosse intellectuelle d’une synthèse flanbique !
       
      «  Le totem plug anal géant est l’art bobo symbolique. Dorénavant une tautologie. Car chacun sait que bobo est le grand enculé de l’Histoire souchienne, grand remplacé dans la jouissance consumériste du sodomisé content de lêtre. Un totem est représentation artistique d’un monde, art très primale pour bobo, ce primate cherchant une catharsis libidineuse pour oublier son aliénation politique. Et évidement le totem est camouflé en vert, symbole de sainteté. » Le concept du bobo


      • tf1Groupie 14 mai 2016 16:43

        Cet article peut être vu comme une manière de relativiser les agressions sexuelles ?

        Pourquoi ne pas à la fois condamner le comportement sexiste des mâles ET en même temps le recours de certaines femmes à une seduction « excessive » plutôt que d’excuser l’un par l’autre ?


        • gruni gruni 14 mai 2016 18:19

          @tf1Groupie


          Vous voyez cette article comme vous voulez. La seule chose que je soutiens c’est la présomption d’innocence. Autrement je condamne les deux comportements.

        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 14 mai 2016 17:42

          « Le roi Henri IV, surnommé Vert-Galant, avait toujours cru que son pénis était un os. »


          Ben c’est quoi alors ?

          En plus, l’important c’est le mode d’emploi, pas le composant.

          • gruni gruni 14 mai 2016 18:12

            @Jeussey de Sourcesûre


            Détrompez-vous, je sais de source sûre que le « composant » à son importance.


          • Anthrax 14 mai 2016 18:39

            Pourquoi ? C’est pas un os ? On m’aurait menti ?


            • Fergus Fergus 14 mai 2016 19:05

              Bonsoir, Gruni

              Je ne crois pas qu’il faille chercher dans cette affaire une cabale anti-Cosse (pourquoi d’ailleurs ? elle n’est rien).

              L’affaire est sortie parce que l’attitude de Baupin l’a provoquée. Sans son insigne connerie consistant à se mettre en scène en défenseur des femmes à l’occasion de la journée qui leur est consacrée, il ne se serait sans doute rien passé.

              En l’occurrence, la provocation a été jugée inacceptable, et les femmes qui ont affiché leur indignation ont eu raison.


              • tonimarus45 15 mai 2016 09:19

                @Fergus— bonjour—Hors sujet mais ;oh he monsieur fergus rien a dire au sujet de la forfaiture de ce gouvernement dit socialiste qui une fois de plus a degaine le 49/3 pour mettre au pas la classe ouvriere.Pourtant de nombreux articles a ce sujet sur ago et je ne vous ai pas vu ?????

                Bien que le sujet de « gruni » ne soit pas anodin, mieux vaut eviter des sujets bien plus importants ????


              • Fergus Fergus 15 mai 2016 18:25

                Bonjour, tonimarus45

                « je ne vous ai pas vu ????? »

                Et pour cause : j’étais parti une semaine en vacances et je n’ai posté que... 2 messages. Mais par chance vous étiez là pour commenter le déni de débat parlementaire que constitue le 49.3.

                Aucune volonté d’esquive de ma part. Mais les vacances sont un sujet trop important pour que l’on n’y consacre pas l’essentiel de son temps. smiley


              • gruni gruni 14 mai 2016 19:40

                Bonsoir Fergus


                Cette fois je ne suis pas d’accord avec toi. Emmanuel Cosse était secrétaire nationale d’EELV, mais c’est surtout une verte qui maintenant soutient la politique gouvernementale. Pour certains d’EELV c’est une véritable trahison. D’autre part, la photo avec le rouge à lèvre a été un déclencheur bien tardif. Avant pas de plainte pour des faits graves, je trouve cela pour le moins étonnant. Alors on parle d’omerta, c’est sans doute vrai. Mais il a suffit que Cosse soit nommée ministre pour que les langues se délient. Coïncidence peut-être, mais le doute est permis.

                • tf1Groupie 14 mai 2016 20:30

                  @gruni

                  Bref vous accusez à demi-mots « certains d’EELV ».

                  J’adore votre vision de la présomption d’innocence.

                  Donc je reformule : le doute est permis que Denis Baupin soit coupable  smiley


                • gruni gruni 14 mai 2016 20:55

                  @tf1Groupie


                  J’émets une hypothèse qui est plausible, la notion de présomption d’innocence ne l’interdit pas. Je ne cite aucun nom. Personne ne s’est privé d’accuser Baupin avant même que l’enquête n’aboutisse. Quant à Baupin, je ne suis pas son avocat, mais je constate que la présomption d’innocence n’existe plus, et pourtant le passé devrait vous faire réfléchir.

                • Fergus Fergus 14 mai 2016 21:51

                  @ gruni

                  En effet, nous ne sommes pas d’accord sur cette affaire. S’il s’était agi de nuire à Emmanuelle Cosse au travers des comportements de Denis Beaupin, pourquoi avoir attendu 3 mois ? Cela n’a pas de sens à mes yeux. En revanche, ce qui en a, c’est la parodie faux-cul de Beaupin en faveur des droits des femmes à l’occasion du 8 mai qui lui est revenue comme un boomerang en pleine tronche (comme disent les jeunes).

                  Bonne nuit à toi.


                • vesjem vesjem 15 mai 2016 09:16

                  @gruni
                  tu viens de mentir gruni :
                  dans la réponse précédente à Roupie de tf2, tu invoques la simple présomption d’innocence, puis, quant à la réponse à Fergus, tu argues du complot .
                  pas très sérieux, mais révélateur et partisan ..


                • gruni gruni 15 mai 2016 09:22

                  @vesjem


                  Dans mon texte je parle de vengeance personnelle. La présomption d’innocence tout le monde y a droit. Même toi qui es de mauvaise foi.

                • vesjem vesjem 15 mai 2016 13:21

                  @gruni

                  gruni, lis bien ce que j’ai écrit ; je ne parle pas de ton texte


                • gruni gruni 15 mai 2016 13:35

                  @vesjem


                  J’avais très bien compris, mais je n’ai jamais prononcé le mot de complot. Moi je parle d’un règlement de compte suite à une dénonciation sexiste. D’une pierre deux coups. Comme chacun sait, la vengeance est un plat qui se mange froid. Ce qui explique peut-être le retard à l’allumage de la bombe.Maintenant se sont des hypothèses, et je mets des points d’interrogations.
                  Maintenant vesjem, tu me donnes l’impression de croire tout ce que raconte la presse traditionnelle. Tu deviendrais un bien-pensant, quelle surprise.

                • gruni gruni 15 mai 2016 16:16

                  @Fergus


                  "pourquoi avoir attendu 3 mois ? 
                  Parce dénoncer Baupin que plus tôt après la nomination de Cosse, c’était trop évident qu’elle était aussi visée. Tu sais Fergus que les politiques sont capables de tout, et puis la vengeance est un plat qui se mange froid.


                • vesjem vesjem 15 mai 2016 18:18

                  @gruni
                  tu m’as vexé, gruni ;
                  je te laisse à ta presse
                  je me contre-fout de cosse et consorts, seul ton cas m’intéresse ;
                  j’étudie ton cas (mais pas uniquement le tien, rassure-toi), pour tâcher de faire la part du faux et du vrai mélangés, à des fins de persuasion douce (ou non) ;
                  la question se pose de savoir si tu en es conscient ou si tu es sincère ;
                  tu es un cas d’école, parmi d’autres
                  le mensonge que je t’attribuais ne concernait pas le cas cosse, mais simplement la différence de réponses entre gruni et roupie de tf2 ; l’une politique (pour le cas fergus), l’autre le droit (pour botter roupie en touche) ; c’est là l’embrouille


                • gruni gruni 15 mai 2016 18:51

                  @vesjem


                  Bien, si tu étudies mon cas n’oublies pas de me tenir au courant du résultat. On sait jamais je pourrais découvrir qui je suis vraiment.

                • vesjem vesjem 15 mai 2016 21:22

                  @gruni
                  parfois on ignore le pourquoi de ses propres motivations ; même, d’après ma présentation, on n’en a aucune conscience


                • Donbar 14 mai 2016 21:49

                  Le titre, au moins, est amusant.


                  • Le p’tit Charles 15 mai 2016 08:22

                    Moi...« J’ai-Cosse » mes p’tits pois tout seul....

                    La bouffonne qui saute un obsédé sexuel depuis des années et qui fait l’innocente devant les micros...

                    Toute la classe politique ne pense qu’à ça..mais personne ne ve veut voir la vérité en face..Les « merdias » sont des faux culs au courant de toute cette merde... !

                    Le politique ou le plus grand « BORDEL » de la planète..


                    • gruni gruni 15 mai 2016 09:31

                      @Le p’tit Charles


                      « Les « merdias » sont des faux culs au courant de toute cette merde »

                      Il y a une sacrée bande de faux-culs dans cette affaire.


                    • mmbbb 16 mai 2016 12:15

                      @gruni et les ecolos une bande de connards Et qu’advient l’ecologie dans ce merdier mediatique ?


                    • tonimarus45 15 mai 2016 09:28

                      bonjour —Mais a quoi s’attendre d’un pays qui encense et protege des individus comme, mitterand(frederic), polanski, con bendit,ect et qui a tout fait pour sauver strauskan( Et « gruni semble relativiser cette affaire, ) et certains ne voient pas la difference entre »«  »la seduction« et »l’agression sexuelle".Et donc ces predateurs ont de beaux jours devant eux


                      • gruni gruni 15 mai 2016 09:35

                        @tonimarus45


                        Je ne relativise pas, je dis simplement que pour beaucoup de monde DSK était un Président acceptable avant le Sofitel. Alors que tout le monde savait. Je dénonce l’hypocrisie ambiante, rien d’autre.

                      • alinea alinea 15 mai 2016 20:08

                        Voyons, en quoi un mec qui a la main baladeuse voire pire, peut entacher la réputation de sa compagne ?
                        Et puis, vu plus haut dans un com, réponse : moi non plus je n’aurais pas aimé, j’aurais refusé, de parler de ça à une réunion politique. D’ailleurs il me semble avoir lu qu’elle disait que ce n’était pas l’endroit.
                        Voyons, entre un président qui trompe sa femme, une ex futur président qui saute sur tout ce qui bouge ( elle a perdu son aura, Anne ?), un autre qui baise des pieds et quoi, ah, je ne parle pas des ragots de couloirs !!! qui avons-nous de correct ?
                        Voyons, fait-on tout un foin au sujet des femmes qui couchent pour gravir plus vite l’échelle (du septième ciel ou art ?).
                        Il y a des choses qui devraient se traiter en justice - quoique, la Justice- en toute discrétion. Celle-ci l’aurait-elle été ?


                        • mmbbb 16 mai 2016 12:19

                          @alinea et pendant ce temps les francais rament comme des imbéciles


                        • eric 15 mai 2016 20:29

                          Les verts sont une variante des socialistes. Une bande d’arrivistes sans foi ni loi interesse par le seul pouvoir. C’est les memes a droite me dirait vous ? Non, les notres ne cherchent pas a nous donner des lecons de loral, a nous apprendre a vivre et a vouloir changer par la contrainte la societe, tout en se reservant le droit eux de faire ce qu’ils veulent. Il y a des deputes de droite qui se tapent des attachees parlementaires, mais il ne nous la joue pas etude de genre, bourrage de crane des gamins, subventions aux transexuels et proces aux eglises.

                          Il y a une confirmation a ces evenements. Etre a gauche, c’est, notamment, sexule. C’est avoir des problemes avec les autres « genres ». Il faut en finir avec ces debilez qui font des lois sur la parite dans les entreprises parce au’ils n’arrivent pas a nnommer des cemmes directeur d’ecole. Marre de ces diafoirus neo totalitaire et coinces du cul...


                          • eric 15 mai 2016 21:37

                            Autre exemple, les socialo, Lang, Taubira, la nouvelle min.cult. et les autres, denoncent le renoncement par crainte pour l’ordre public, du concert du rappeur qu’ils avaient choisit pour Verdun par l’un d’entre eux, le Maire socialomde Verdun.... ce chanteur d’un groupe qui chanta pour defendre un autre artiste qu’ils firent non pas annuler, mais interdire pour risque pour l’ordre public.......

                            http://www.paroles-musique.com/paroles-Sexion_Dassaut-Ils_Appellent_ca-lyrics,p79723

                            Non seulement il se croient tout permis, ils nous traitent comme des imbeciles, mais ils veulent que nous le sachions...... !


                            • franc 17 mai 2016 01:05

                              Il ya des faux-culs pleins de vraies merdes

                              -

                              Bon je sors .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité