• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dérapage d’Hortefeux : démission du ministre !

Dérapage d’Hortefeux : démission du ministre !

Scandale : Quand il y a beaucoup d’Arabes, il y a des problèmes...

A l’université d’été de l’UMP, Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur anciennement titulaire du portefeuille de l’Identité nationale et de la Persécution des étrangers, pose à côté d’un militant arabe, scène filmée par une vidéo mise en ligne par Le Monde : "Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup (d’Arabes) qu’il y a des problèmes." Du racisme pur jus, inadmissible dans tous les cas et a fortiori pour un ministre de la République. A force de souffler sur les braises de la haine communautaire - quelques jours après avoir fustigé le communautarisme, justement, dans une affaire qui n’avait apparemment rien à y voir ! -, on récolte un bel incendie. Mais Hortefeux ne fait que marcher sur les traces de l’apprenti-sorcier de l’Elysée.

Où l’on repense à la phrase du préfet hors cadre Paul Girot de Langlade, qui dénonçait une cabale orchestrée par le ministre de l’Intérieur après qu’on l’a accusé d’avoir tenu des propos racistes - ce qu’il nie -, protestant qu’Hortefeux voulait "faire oublier son passage au ministère de l’Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé" et "se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste". Eh bien après sa brillante saillie de l’université d’été, la virginité de parfait antiraciste repassera ! Girot de Langlade a finalement été mis à la retraite d’office : on rêve de pareil traitement pour le locataire de la place Bauveau ! En attendant, on imagine déjà qu’il va être obligé de présenter des excuses en se contorsionnant pour expliquer que ce n’est pas ce qu’il voulait dire, qu’il a été maladroit ou dieu sait quelle foutaise. Parce qu’au fond, que signifie la phrase incriminée ? Quels sont les problèmes qui surviennent quand il y a trop d’Arabes ? Ils violent les femmes ? Ils pillent les magasins ? Ils sentent mauvais ? Hortefeux aura beau prétendre tout ce qu’il veut, ce dérapage est gravissime. Après avoir tenu de tels propos, indiscutablement racistes, répétons-le encore une fois, il est impensable qu’il ne démissionne pas. Mais nous sommes en Sarkozie...

PS : Image empruntée à Cpolitic.com

Mise à jour : Hortefeux prétend qu’il parlait des... Auvergnats, en plaisantant. L’Obs.com résume ainsi sa position : "le ministre a dénoncé "une vaine et ridicule tentative de polémique". Selon lui, la phrase sur ceux qui sont trop nombreux ferait en réalité "référence aux très nombreux clichés qu’il venait de prendre avec la délégation auvergnate et alors qu’il s’apprêtait à partir". Quant au terme "prototype", Brice Hortefeux a affirmé qu’il faisait référence au profil auvergnat. Le jeune militant "ne correspond pas au prototype auvergnat, pas plus que moi d’ailleurs, puisque le prototype auvergnat c’est plutôt petit et rablé, originellement", a-t-il déclaré sur France-Info. "Ni ce jeune ni moi ne correspondons à ces critères". Pathétique ! L’Obs précise : "Tandis qu’une femme lui dit : "C’est notre petit Arabe", le ministre poursuit : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes". Il parlait donc bien des Arabes.


Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

172 réactions à cet article    


  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 11:03

    "Conformément aux conditions de publication d’AgoraVox, nous nous sommes
    permis de reprendre un billet issu de votre blog. Le comité de rédaction
    l’a en effet trouvé très intéressant et l’a publié«  : oulala, ça va troller sec avec les réactionnaires et racistes de tout poil qui vont venir fustiger la »bien-pensance gauchiste"... On parie ?


    • snoopy86 11 septembre 2009 11:41

      D’emblée provocation outrancière du salarié du « city-magazine » de la ville de Martigues, dont l’ancien maire communiste fut condamné à plusieurs reprises....

      Bien-pensance gauchiste ? Non, nous comprenons qu’aprés de longues années de chômage et confronté au bide de votre bouquin vous soyez obligé de louer vos talents aux plus offrants : La Pravdouilla


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 11:47

      Parfait trollage : aucune réponse sur le fond et diffamation au passage concernant l’ancien maire de Martigues qui n’a été condamné qu’une seule fois en 40 ans de mandat. Dites-nous donc pourquoi !



    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 13:35

      ah ah ah, j’l’avais oubliée, celle-la : injure pour le mot « escrologiste », franchement... Et l’autre affaire, favoritisme sans enrichissement personnel, vous ne trouvez que ça pour tenter de discréditer un homme réélu pendant 40 ans au 1er tour ?


    • snoopy86 11 septembre 2009 13:55

      Rassurez-vous, Maryse Joissains est bien partie pour faire aussi bien !!!


    • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 11 septembre 2009 14:08

      Franchement qui pouvait ignorer que B Hortefeux est raciste, (comme 90% des membres de l’UMP) faut tout de même pas déconner. Quand on a été chargé par sa majesté Nabot Léon 1er de bouter un maximum d’étrangers, qui n’ont pas la bonne couleur, hors du pays avec le nouveau et scandaleux ministère de l’identité française (et de la pureté de la race) et avec quel zèle l’ami Brice a appliqué ce programme. Bien sûr il y a aussi une stratégie électorale (et impériale) là-dedans (pourquoi se priver de joindre l’utile à l’agréable), il faut bien récupérer un maximum de voix sur sa droite en coulant le « Fhaine » avant la mort de JM Lepen, en reprenant et en mettant en pratique ses idées (si on peut appeler ça des idées) nauséabondes...

      Le racisme est une vieille tradition politique française (gauche et droite confondues) depuis les débuts de la colonisation au XIXème siècle, tradition honteuse, cachée, bien plus réelle que le mythe de la patrie des droits de l’homme, une longue liste de massacres de masse en est la preuve dont l’aide (conséquente et éfficace) apportée aux génocidaires du Rwanda en 1994 (1 million de morts) en a constitué un summum dans l’horreur...

      http://survie.org/

      http://leblogdemarcelchapoutier.hautetfort.com/

      http://www.enquete-citoyenne-rwanda.org/

      http://izuba.info/Nuitrwandaise/spi...


    • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2009 14:11

      il y a encore une avenue Maurice Thorez et une place Karl Marx à Port de Bouc !
      la Glasnost est même pas arrivée jusqu’à là !


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 15:57

      @ Le chat : s’il y avait des agressions des candidats et colleurs d’affiches, l’opposition s’en plaindrait ! Trouvez-moi une seule intervention en ce sens des UMPistes martégaux et Port-de-Boucains. La vérité, c’est que ce que vous dites est une pure calomnie. Les gens votent communistes parce que les communistes mènent des politiques sociales au service du plus grand nombre. Il y a 40% de logements sociaux à Port-de-Bouc (et 20% à Martigues) : ces gens ont juste compris que, quand on appartient à un milieu modeste, ce sont les communistes qui défendent le mieux ses intérêts. Donc ils votent PCF, au 1er tour d’élection en élection. Et le plus régulièrement du monde, sans ça comptez sur nos aboyeurs de l’UMP pour pousser de grands cris, ce qu’ils ne font pas. CQFD. Ça vous emmerde mais c’est comme ça.


    • Freebird 11 septembre 2009 11:11

      Je ne vais certainement pas fustiger la « bien-pensance gauchiste » ; en revanche, permettez-moi de fustiger vos méthodes de « journalisme ». Hortefeux n’a jamais dit « quand il y a beaucoup d’arabes, il y a des problèmes ». Or, cette phrase constitue le chapeau et le sujet principal de votre article. Vous frôlez la diffamation avec de telles méthodes.

      Au fait, avez-vous lu la réaction de « l’arabe » en question face à toute cette polémique ? Lui-même ne s’est pas du tout senti insulté vu qu’apparemment la discussion portait sur...les auvergnats et non pas les « arabes ». Peut-être devriez-vous demander la démission pour ministre pour racisme envers les auvergnats ?!


      • Rounga un Roungalashinga presque parfait 11 septembre 2009 11:25

        Peut-être devriez-vous demander la démission pour ministre pour racisme envers les auvergnats ?!

        Parce que le racisme envers les auvergnats est moins grave que le racisme envers les arabes ?


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 11:30

        Hortefeux répond à une femme qui lui dit « c’est notre petiti Arabe », prétendre qu’il parle des Auvergnats est une fable grotesque. Quant à l’Arabe en question, ce qu’il dit doit être analysé en sachant qu’il est militant UMP.


      • abdelkader17 11 septembre 2009 12:05

        @Freebird
        il faut arrêter de prendre les gens des gens pour des cons 5 minutes,il n’y à que les sourds qui n’auront pas compris la teneur des propos d’hortefeux ,la politique Française est un « club chrétien » lieu de chauvinisme exacerbé qui permet à ce genre d’individus depuis la montée en puissance de l’islamophobie d’étaler en toute circonstance leur mépris et leur racisme primaire.
        Quant au petit collabeur qui aime l’humiliation publique au point d’en soutenir l’outil , qu’il reste à poursuivre ses rêves de gloire au sein du parti qui lave plus blanc que blanc,une chose est sure il ne fera parti de la famille.


      • abdelkader17 11 septembre 2009 12:30

        correction
        il ne fera jamais parti.


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 14:19

        @ Archibald : vous niez l’évidence en prétendant qu’il parle des Auvergnats, c’est grotesque. Quant à la citation, j’ajoute « Arabes » entre parenthèses, ce qui signifie que je précise de quoi il parle, pour rendre la phrase compréhensible, sans mettre ce mot dans sa bouche. Mais ça doit vous échapper, ce genre de subtilité.


      • abdelkader17 11 septembre 2009 14:19

        @Oncle archi
        le paradoxe c’est que 15 bons siècles de culture chrétienne ont été dilapidés en un demi siècle par l’offensive des idéologies séculières, que vient foutre la théologie la dedans collaborer à les forces réactionnaires de droite c’est collaborer avec ce qu’il y à de plus vil.


      • wesson wesson 11 septembre 2009 14:36

        Bonjour FreeBird,

        « Au fait, avez-vous lu la réaction de « l’arabe » en question face à toute cette polémique ? »

        En ce jour ou les racistes sont de sortie, je note l’emploi fréquent du qualificatif « l’arabe » ou autres joyeusetés, qui plus est entre guillemets !

        Je ferais remarquer d’une part que l’arabe est français, né en France, et qu’il a un nom, en l’occurence Amine Benalia-Brouch.

        Le premier respect consisterai donc à appeler ce militant pas son nom ou prénon.

        Ensuite, contrairement à ce que raconte le figaro qui se permet le luxe de se contredire dans le même article, M. Benalia-Brouch est inscrit à la fédération UMP de Dax, ce qui nous permet de supposer qu’il est landais.

        Dans ce contexte, on comprends mal l’entamme de l’article du figaro que je cite

        « Copé poser pour une photo en compagnie d’un jeune militant d’origine maghrébine venu d’Auvergne, Amine. »

        Clermont Ferrrand étant à 500 bornes bien tapées de DAX, on se demande qu’est-ce que l’Auvergne vient foutre dans la périlleuse justification du ministre...

        quand à analyser la réaction de M. Benalia-Brouch, je dirais qu’il a l’excuse de la jeunesse ne lui permettant pas encore de comprendre qu’il ne fera jamais partie de la famille UMP. S’appeler Amine et militer pour l’UMP, je dirai qu’il s’agit là d’un péché de jeunesse.


      • Hermione Hermione 11 septembre 2009 14:38

        Et alors ??? c’est bien pensant de faire du racisme contre les auvergnats ??? normal ? Ben ça c’est la meilleure de l’année ! Pauvres auvergnats ! Se faire insulter par un abruti qui pense que l’humour passe par des « bons mots pas très reluisants ».

        Il est lourdingue Hortefeux. Raciste et fondamentalement demeuré en plus de croire qu’en rayant la mention inutile (en l’occurence en remplaçant arabe par auvergnat), les gens vont le prendre pour un saint.
        Quant à l’arabe en question, comme tu le cites, ce n’est à mes yeux qu’un petit larbin paillasson qui fait comme font la plupart des français devant un homme politique : la serpillère. Et franchement, je vais te dire, je ne le trouve pas plus glorieux que le sinistre lui-même.


      • Freebird 11 septembre 2009 15:05

        Mon cher wesson,

        Je déplore tout autant que vous cet usage intempestif du mot « arabe » pour désigner les français d’ascendance maghrébine, d’autant plus que ces personnes n’ont absolument rien d’arabe.

        Merci d’adresser vos doléances à l’auteur de l’article, qui a ouvert le bal en allant jusqu’à déformer les propos du ministre pour avantageusement insérer le mot « arabe » et ainsi publier un article à propos d’une phrase qui n’a JAMAIS été prononcée. Il est le seul et unique responsable de cet état de fait.


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 16:17

        @ Oncle A : je vous ai déjà répondu, je rajoute « d’Arabes » entre parenthèses et en caractères droits au milieu de la citation qui elle est, comme il se doit, en italiques : ça signifie que c’est moi qui précise sans le mettre dans sa bouche.

        Par ailleurs, votre défense d’Hortefeux, qui parlerait des Auvergnats, est un pur foutage de gueule. Voici le verbatim : Au début de la vidéo, l’origine auvergnate du ministre est clairement évoquée par Jean-François Copé, qui s’adresse au jeune Amine sur le ton de la plaisanterie : “N’oubliez jamais un truc, il est Auvergnat. (…) Il est Auvergnat, c’est un drame, c’est un drame”. Alors que le jeune homme prend la pose, entre le ministre de l’intérieur et le président du groupe UMP à l’assemblée, les participants scandent le prénom du militant : “Amine, Amine. Amine, ça c’est l’intégration”. Un autre participant souligne “lui, il parle arabe”. Jean-François Copé plaisante alors s’adressant au jeune homme – “Ne vous laissez pas impressionner, ce sont des socialistes infiltrés” – tandis qu’une femme renchérit : “Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière”. “Ah mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype, répond Brice Hortefeux. C’est pas du tout ça”. “C’est notre petit Arabe”, souligne la participante. “Bon, tant mieux, dit M. Hortefeux. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. Allez, bon courage…”


      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 16:27

        @ Ranta : un militant UMP défend le ministre UMP, c’est tout. Quant au fait que les bons Arabes seraient à gauche, ça ne leur est pas propre. L’UMP est un parti néfaste qui orchestre des politiques régressives de casse sociale et de destruction des libertés publiques au nom d’une idéologie ultra-sécuritaire, sans compter ses quotas d’expulsés et les familles démembrées sans pitié. Tout militant UMP est à combattre, son ethnie n’ayant rien à y voir.


      • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:28

        Par oncle archibald (xxx.xxx.xxx.96) 11 septembre 14:07



        Vos propos sont une charge partisane contre Brice Hortefeux, et rien d’autre .. Vous et vos amis n’avez décidément jamais renoncé à la « bonne pensée unique » et quiconque ne pense pas en tous points comme vous est renvoyé au rang des « fachos » méprisables ... Continuez, Monsieur Nicolas Sarkozy n’attends que cela pour repasser les doigts dans le nez en 2010.

        Ah !
         coucou ; rev’là la « pensée unique » fustigée, comme il se doit, par un tenant de la non-pensée unique ; qui gagnera le match ? le suspense est insoutenab’...

        Par ailleurs, les doigts dans le nez, c’est pas jojo, pour un président qui doit donner l’exemple : les parents ne lui disent pas merci...

        Enfin, une nouvelle élection est prévue en 2010 ?
        Chouette : on va en être débarrassé plus tôt que prévu ?
        Ca se fête : champagne !!


      • snoopy86 11 septembre 2009 21:01

        « L’UMP est un parti néfaste qui orchestre des politiques régressives de casse sociale et de destruction des libertés publiques au nom d’une idéologie ultra-sécuritaire, sans compter ses quotas d’expulsés et les familles démembrées sans pitié. Tout militant UMP est à combattre, son ethnie n’ayant rien à y voir »

        Ah la parfaite langue de bois des compagnons de route. On se croirait revenu au temps de Thorez le déserteur ou de Jojo-messershmitt

        Qu’en fait-on Bobonnet ? au Goulag ? en hopital psychiatrique ?


      • Michael Jordan Manson (MJM) Michael Jordan Manson (MJM) 11 septembre 2009 11:12

        Démissioner sur un dérapage verbal serait l’équivalent en entreprise d’une démission sur une faute technique. En résumé cela voudrait avant tout signifier qu’on a plus besoin de lui.


        • abdelkader17 11 septembre 2009 14:22

          @Michael
          dérapages et dégâts collatéraux c’est de la novlangue occidentale pour décrire des comportements racistes et des entreprises génocidaires.


        • kitamissa kitamissa 11 septembre 2009 11:18

          donc Monsieur Bonnet ,si j’ai bien compris ,celui qui n’épouse pas vos points de vue est

          > 1 ...réactionnaire

          > 2 ...Raciste ....

          et ensuite ?


          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 11:32

            Non, vous avez mal compris. Expliquez-moi d’abord en quoi vous n’épousez pas mon point de vue et on verra alors ensuite comment qualifier le vôtre.


          • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2009 11:31

            3eme article nullissime, sur des propos « Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup » , dont on ne fait qu’imaginer la teneur , mais dont rien de permet d’affirmer qu’il y a eu des paroles racistes .

            ça tombe il parlait du C02 !


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 11:34

              Il répond à une femme qui lui dit « c’est notre petit Arabe », pas « c’est notre petit CO2 » !
              `
              Le trollage a bien commencé, caractérisé par la mauvaise foi.


            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 11:53

              « Quel est le crime d’Hortefeux ... d’avoir dit ce qu’il ne faut pas dire mais qui est bien réel ». Il est donc réel que quand il y a trop d’Arabes, il y a des problèmes. Après les trolls, les racistes. Merci de me donner raison. Vous êtes tellement prévisibles.


            • Annie 11 septembre 2009 12:04

              Autrefois un bon Indien était un Indien mort. Aujourd’hui un bon Arabe ou un arabe présentable est celui qui boit de la bière et mange du cochon. C’est sûr que s’il avait eu son petit tapis de prière sous le bras, ça n’aurait pas fait net sur la photo !!
              Le plus choquant dans cette affaire est que cette militante UMP estime qu’elle doit justifier la présence d’un arabe par de tels arguments. 


              • Henri François 11 septembre 2009 12:59

                Elle va plus loin, votre militante UMP. Elle a été jusqu’à caresser la joue du « petit et mignon arabe de service ». L’attitude paternaliste la pire qui soit. D’autant que ce bougre d’idiot de « jeune militant UMP à la peau basanée » s’est prêté à ce jeu ridicule, histoire, croyait-il le niais, d’attirer les bonnes gràces de deux des « chefs ».
                Pour en revenir au cas Hortefeux, sa démission est irréversible. Un ministre, quel qu’il soit,ne doit en aucun cas tenir en public des propos qui n’auraient eu aucun caractère de gravité s’ils avaient fait partie d’une discussion... privée.
                Je dis bien discussion sur ce sujet. Du genre de celle que moi-même anime souvent entre amis, arabes et musulmans compris, me permettant maintes fois de critiquer le comportement social, religieux, communautaire, traditionnel etc... de l’arabe et des arabes.
                L’un de mes prénoms et Abadallah et je suis un « musulman libre penseur ».


              • Crab2 12 septembre 2009 08:48

                Vous allez ’’nous’’ faire pleurer :

                DÉLATION (de la) ; et du racisme....

                .

                Musulman n’est pas une race :

                .

                Une femme qui vient accuser un arabe de ne pas être de son point de vue à elle un bon musulman, le traitant de menteur parce qu’il mange du porc et boit de l’alcool ; a t-elle dit devant les caméras...

                .

                D’abord tous les arabes ne sont pas croyants, d’autres sont plus ou moins déistes (sans confession) d’autres encore adhèrent à d’autres confessions que la musulmane.

                .

                Cela ne choque personne qu’une personne non seulement pratique en public la délation car elle estime qu’un arabe c’est forcément un musulman.

                .

                La plupart des musulmans fonctionnent sur le même modèle représenté par cette femme.

                .

                Que peut-il y avoir de plus raciste que de prétendre que l’on ne peut s’épouser qu’entre musulmans ?

                Que de prétendre la femme inférieure à l’homme ?

                Que l’homophobie ? (Qui dans les pays islamiques vaut la prison où la mort).

                Oui qui a t-il de plus racistes que tout cela avec l’antisémitisme largement partagé dans ce milieu musulman ?

                .

                (Milieu qui n’est pas celui, je le répète , de tous les arabes).

                .

                Toutes les religions génèrent des pathologies, là encore nous en avons la démonstration avec l’intervention en public de cette femme ; la même pratique de délation dans la plupart des pays qui se réclament de l’islam l aurait valut à cet homme l’emprisonnement ou la mort.

                .

                Les propos du ministre raciste ? Comment faudrait-il définir les propos de cette femme.

                .

                Crab.


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 13:01

                @ Calmos : non, je ne lui fais pas confiance, c’est un militant UMP, donc il couvre. Il a l’habitude de servir d’alibi, avec les Fadelamara, Dati et consœurs, pour mieux tenter de faire oublier la politique xénophobe menée par ce gouvernement.


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 17:02

                @ Archi : inutile de balancer le PS là-dedans, aucun rapport avec le sujet du jour. Je ne suis pas au PS. En outre, quand un « socialiste » (Frêche) avais commis des propos racistes, je l"avais dénoncé. Donc ne noyez pas le poisson pour faire oublier la lamentable saillie du ministre.


              • kitamissa kitamissa 11 septembre 2009 12:17

                et nous ? si on veut Hortefeux au Ministère de l’Intérieur ? hein ... ?

                d’ailleurs je l’ai invité à diner ce soir chez Ali Ben Moktar ,le célèbre restaurant dont la spécialité est le Couscous Alsacien ,vous savez ,du chou blanc fermenté avec de la charcuterie ,ensuite une palette de porc aux lentilles du Puy ,puis une potée Auvergnate avec un jambonneau,et enfin un cochon de lait à la broche .....

                nous Brice ,Briçou pour les intimes ,on ne veut que lui !...

                et alors ? ça fait de nous des Fachos pour autant ?


                au fait Bonnet,vous ? qui metteriez vous vous même au ministère de l’intérieur ? si si,ça nous intéresse !


                • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2009 12:50

                  le vicomte , c’est un ventre à choux ! lol !


                • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 12:26

                  Tous les petits tenants de la novlangue droitiste viennent ici prendre la défense de leur ministre extrémiste, (dont les propos racistes sont, évidemment, totalement avérés), avec la profusion de tous leurs petits poncifs habituels ; "bien-pensance gnagnagna, pensée unique gnagnagna, politiquement correct gnagnagna ; pour essayer, classiquement, de dresser un rideau de fumée, pour dénier la réalité, et tenter de rejeter cette faute absolument impardonnable pour un ministre en exercice, sur ceux qui la dénoncent légitimement.

                  Dans une véritable démocratie, et un état de droit, la démission du sinistre pHortefeux aurait été immédiate ; mais nous sommes en sarkozie, dans un état de plus en plus dévoyé et autocratique, soutenu par les petits lampistes de la nouvelle non-pensée unique, tout frétillants qu’un ministre vienne pérorer tout haut ce que leur cerveau reptilien leur impose comme mode de fonctionnement psychique...

                  Rien de surprenant, finalement...


                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 13:04

                    @ Calmos : on s’en fout de ce que dit le militant UMP ! Vu qu’il était le seul Arabe, il n’est pas visé, puisque quand il n’y en a qu’un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes.... Voilà donc un ministre qui insulte tous les Français d’origine maghrébine : ça vous va, comme faute impardonnable ?


                  • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 13:05

                    Par Calmos (xxx.xxx.xxx.8) 11 septembre 12:52

                    "Sisyphe

                    « Dénoncer cette faute absolument impardonnable....

                    Quelle faute impardonnable.... ???

                    Puisque le militant UMP, issu de l’immigration dit :

                     » Il n’y a pas eu atteinte à mon honneur « 

                    Il n’y a pas »faute impardonnable« 

                    En fait ce qui te »géne« Sisyphe ;c’est qu’il y ai un militant UMP issu de l’immigration"

                    Le Calmos est tout content : il tient son bon petit sauvage, son « nègre blanc », comme alibi à son petit racisme négationniste ; comme quoi, il n’en faut pas beaucoup pour satisfaire les tenants de la non-pensée unique... un collabo, et, hop, les esclavagistes deviennent des bienfaiteurs...

                    Finalement, Calmos est utile ; tant qu’il n’y a que des arguments de bas-du-front comme ça pour défendre l’indéfendable, ça permet de voir combien les ficelles sont grosses...

                    Merci, Calmos...


                  • Rounga un Roungalashinga presque parfait 11 septembre 2009 13:41

                    Quelle faute impardonnable.... ???

                    Puisque le militant UMP, issu de l’immigration dit :

                     » Il n’y a pas eu atteinte à mon honneur «  

                    Je ne sais pas quelle notion de l’honneur ce jeune militant peut bien avoir pour se laisser caresser comme un toutou sous prétexte qu’il est un arabe « comme il faut ».


                  • Lapa Lapa 11 septembre 2009 12:27

                    quand y’en a un article sur cette vidéo ça va, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a problème.


                    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 12:50

                      Je pense que ce n’est pas une surprise !

                      Ses propos sont abusés, mais bon je ne l’imaginait pas autrement le Brice, avec sa tête d’arien.

                      Enfin c’est ni le premier,ni le dernier homme politique à tenir ce genre de propos. A droite comme à gauche, c’est tous des fils de la haute bourgeoisie française, qui ont fait l’ena ou science po. Je me demande ce que l’on y enseigne dans ces écoles pourqu’ils soient aussi méprisants à l’egard des minorités issus des anciennes colonies francaises. L’instruction ne fait pas le savoir vivre, ni le savoir etre.....

                      Personnellement, le bruit et l’odeur de notre cher Jacques Chirac m’a bien plus choqué quand même.


                      • italiasempre 11 septembre 2009 12:50

                        Démission ? 

                        Oui, pourquoi pas ?
                        Hortefeux recolte ce qu’il a semé en virant comme un malpropre un Préfet de la République pour bien moins que ça. 

                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 13:08

                          Pour Pasou, ce gouvernement est encore trop laxiste, c’est tout dire. Voilà un lepéniste décomplexé.


                        • Gazi BORAT 11 septembre 2009 13:10

                          @ PASOU

                          Concernant cette citation, elle est reprise telle quelle sur nombre de sites à tendance xénophobe. A la virgule-près, selon la technique du « copié-collé », même Riposte Laïque s’en délecte, c’est dire..

                          La seule référence est la date : 1959 et le rapporteur de la phrase : Alain Peyrefitte.

                          L’info n’est pas de première main.. et le rapporteur est un ministre de la Justice qui se classa parmi les plus réactionnaire de la V° république.

                          De là à ce qu’il « caviarde » a posteriori les propos d’un général qui le mit en charge du dossier algérien.. on peut légitimement se poser la question.

                          La différence avec le cas d’Hortefeux est que ce dernier est pris la main dans le sac de façon indéniable !

                          gAZi bORAt

                          gAZi bORAt


                        • Gazi BORAT 11 septembre 2009 13:30

                          Tiens ....

                          Pas de réaction sur l’authenticité douteuse de la « citation » du général...

                          « Copiée-collée » en boucles mais, apparemment, jamais vraiment vérifiée..

                          Alors, un « hoax » ?

                          gAZi bORAt


                        • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 13:39

                          A tous les Agoravoxiens, attention a Pasou, c’est certainement le plus gros raciste que vous trouverez sur ce site, il y a quelques jours, lors d’une discussion, il cherchait à me démontrer une hiérarchie intellectuelle entre ce qu’il qualifie de race.

                          Voici l’un de ses pires posts :

                          « qi moyen des asiatiques de l’Est : 106
                          qi moyen des blancs : 100
                          qi moyen des noirs élevés dans de bonnes conditions : 85
                          qi moyen des noirs africains 70 voir 60.
                          Ce sont des faits, que cela vous plaise ou non, cela ne me plait du reste pas quant je vois l’invasion que nous subissonns et les conséquences que cela risque de produire sur l’occident.
                          Ceci dit ce sont des moyennes et heureusement il y a des exeptions.
                          Merde alors, une idée me vient, enfin 2 idées :
                          1- les principes idéologiques auxquels nous devons nous soumettre ne seraient-ils pas conformes à la biologie et aux théories de l’évolution : qu’est-ce qu’il faut changer, les principes falacieux ou les lois de la vie !!! Le problème est que nous ne pouvons pas modifier les lois de la vie alors il nous faut donc les cacher, ostraciser voir bruler vif ceux qui les énoncent.
                          2- comment aider au mieux les africains : en partant de principes falacieux qui mênent droit au mur les africains et nous, ou en prenant en considération TOUS les paramètres y compris ceux qui mettent à mal les idéologies les plus implantées dans les cervelles qui ne réfléchissent pas !!!
                          Pasou »

                          Vous voila révenu ! Ortefeux a coté de lui c’est un exemple d’intégrationnisme.

                          Pasou, je pense que vous assumerez vos propos.


                        • snoopy86 11 septembre 2009 13:46

                          Un hoax selon Gazi ....

                          Dommage qu’elle soit corroborée par d’autres :

                          « Sur le plan ethnique, il convient de limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu’à utiliser, comme aux Etats-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.) »Charles de Gaulle le 12 Juin 1945, directive au Garde des Sceaux« . (Cité par Plein Droit, n°29-30 Novembre 1995).


                           »Si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole. Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-deux-Églises, mais Colombey-les-deux-Mosquées !« (1959).


                           »Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.«  »Sinon, la France ne serait plus la France.« (1959).

                           »J’attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu 40 000 immigrants d’Algérie en Avril. C’est presque égal au nombre de bébé nés en France pendant le même mois. J’aimerais qu’il naisse plus de bébés en France et qu’il vienne moins d’immigrés. Vraiment, point trop n’en faut ! Il devient urgent d’y mettre bon ordre !« (1962). »

                          Quant à Alain Peyrefitte, s’agissant du général auquel il fut inconditionnellement fidèle, il est quand même largement plus crédible que vous-même ou que l’inénarrable Bobonnet-T’as pas cent balles ? qui dés la première ligne de son article dénature les propos de hortefeux en lui attribuant un « quand il y a beaucoup d’arabes il y a des problèmes »


                        • snoopy86 11 septembre 2009 14:11

                          @ Gazi

                          J’ai posté une réaction qui a comme souvent a été censurée, probablement au pretexte qu’il y était fait allusion à la « main tendue » d’Olivier Bonnet.

                          Alain Peyrefitte, inconditionnel et fidèle jusqu’au bout du général est tout à fait crédible lorsqu’il s’agit de relater ses propos. Largement autant que vous...

                          D’autant que les dits propos sont largement corroborés par d’autres :

                          « Sur le plan ethnique, il convient de limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu’à utiliser, comme aux Etats-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.) »Charles de Gaulle le 12 Juin 1945, directive au Garde des Sceaux« . (Cité par Plein Droit, n°29-30 Novembre 1995).


                           »Si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole. Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-deux-Églises, mais Colombey-les-deux-Mosquées !« (1959).


                           »Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.«  »Sinon, la France ne serait plus la France.« (1959).

                           »J’attire votre attention sur un problème qui pourrait devenir sérieux. Il y a eu 40 000 immigrants d’Algérie en Avril. C’est presque égal au nombre de bébé nés en France pendant le même mois. J’aimerais qu’il naisse plus de bébés en France et qu’il vienne moins d’immigrés. Vraiment, point trop n’en faut ! Il devient urgent d’y mettre bon ordre !« (1962).

                          Mais que dire d’un soi-disant journaliste qui démarre son article en prêtant au ministre les propos : » quand il y a beaucoup d’arabes il y a des problèmes "


                        • snoopy86 11 septembre 2009 14:19

                          bizarre ces commentaires qui s’en vont et qui reviennent....

                          Un conflit entre Anastasie et Gary Coupeur ?


                        • Gazi BORAT 11 septembre 2009 14:32

                          @ SNOOPY

                          La citation que je connais est celle que vous citez concernant « Colombey les 2 mosquées ». Tout de même différente de celle que l’on retrouve strictement identique sur les sites spécialisés du net..

                          Ces jours là, Mongénéral n’était pas au mieux de sa forme, question style.. Moins brillant que son disours de 1960 :

                          Nous avons reconnu à ceux qui dépendaient de nous le droit de disposer d’eux-mêmes. Le leur refuser, c’eût été contrarier notre idéal, entamer une série de luttes interminables, nous attirer la réprobation du monde, et tout cela pour une contrepartie qui fut inévitablement effritée entre nos mains.

                          Il est tout à fait naturel que l’on ressente la nostalgie de ce qui était l’empire, comme on peut regretter la douceur des lampes à huile, la splendeur de la marine à voile, le charme du temps des équipages.

                          Mais quoi ?

                          Il n’y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités !"


                          Vous noterez ma délicatesse coutumière, n’ayant point voulu
                          vous être la cause de difficultés digestives en retranscrivant le discours de Mostaganem..

                          gAZi bORAt


                        • brieli67 11 septembre 2009 14:59

                          @ Gazi

                          L« ’information » du Général en ce temps_là

                          c’était du ressort de Louis Terrenoire  un journaliste et un politique avec quelques expériences. 




                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 17:15

                          @ Archi : je pense que Gaulle était raciste et que ceux qui, comme vous, crient aujourdui que ce n est pas pareil avec les musulmans sont fondamentalement les mêmes que ceux qui, à l époque, rejetaient les ritals ou les polaks, comme on les appelait. Je pense que l islam en tant que tel, non pratiqué par des intégristes, n est nullement un obstacle à une intégration harmonieuse au sein de la société française. Se pose-t-on la question à propos du judaïsme, au demeurant fort proche ?


                        • abdelkader17 11 septembre 2009 13:11

                          @Pasou
                          Il est marrant votre général retour de Gaulle au pouvoir en 1958 fin de la guerre d’Algérie et de la mission coloniale Française en 1962 4 ans ou le sang des algériens aura coulé ou la torture aura été systématique avec l’ordre en prime de jeter quelques algériens dans la seine un fameux 17 octobre 1961 après une des plus belle ratonnade de l’histoire de France.
                          vous êtes la négation de l’humanité ce que la France à produit de pire.


                          • abdelkader17 11 septembre 2009 13:24

                            @Pasou
                            vous nous reprochez aujourd’hui de vous envahir que foutiez vous dans nos pays à exploiter nos ancêtres et leur enlever jusqu’à leur dignité. ?


                          • abdelkader17 11 septembre 2009 13:32

                            @Pasou
                            allez pasou allons découper le sous sol de Jerusalem pour savoir qui était les habitants originels de ce pays.


                          • snoopy86 11 septembre 2009 13:49

                            abdel

                            Ne nous as-tu pas proclamé ailleurs que tu étais français autant que nous ?

                            Aurais-tu fui le paradis pour te réfugier chez les infâmes colonisateurs ?


                          • abdelkader17 11 septembre 2009 14:10

                            @Pasou
                            avec des constructions aussi pitoyables vous allez surement faire des adeptes,je ne savais le sionisme se revendiquer de l’islam.


                          • lord_volde lord_volde 11 septembre 2009 14:13

                            @ Abdel
                            Pasou est un ignorant incapable de raisonner sur un mode non binaire.
                            Il croit encore que Charles Martel a repoussé les maures à Poitier, ce qui démontre son inculture, si ce n’est son impossibilté à dépasser le stade élémentaire cognatif de l’intelligence. Pour l’histoire, il n’y a jamais eu de bataille à Poitier puisque les Maures avaient rebroussé chemin pendant la nuit où le bon Charles avait fait pipi sur lui.
                             


                          • snoopy86 11 septembre 2009 14:27

                            Voilà que Mouloud du 9-cube nous réécrit l’histoire :

                            Un site sérieux :

                            http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=7321025


                          • abdelkader17 11 septembre 2009 14:44

                            @Snoopy
                            Mouloud du 9 cube pourrait bien te donner des leçons d’intelligence du haut de ta suffisance profonde.


                          • Gazi BORAT 11 septembre 2009 15:07

                            @ SNOOPY

                            A noter que le récit de la bataille et la description du contexte nous éloignent fortement de la vision habiteulle de la propagande nationaliste : à savoir un Charles Martel empêchant l’invasion tel une St Geneviève stoppant Attila..

                            Charles Martel..

                            Le nom qui fait bien fantasmer nos fachos franchouillards.. au point d’en baptiser le commando qui assassina (entre autres) Henri Curiel..

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Charles-Martel

                            gAZi bORAt


                          • abdelkader17 11 septembre 2009 15:11

                            @Gazi
                            salut
                            ils doivent se raccrocher à quelque chose après la déroute des soldats perdus de l’oas.


                          • Gazi BORAT 11 septembre 2009 15:28

                            @ Abdelkader17

                            Un certain nombre de seconds couteaux de l’OAS, quand ils purent retourner en métropole, se reconvertirent dans le syndicalisme « jaune », à savoir, les équipes de gros bras bas-d-front du patronat automobile.

                            A noter, sur ce document :

                            http://referentiel.nouvelobs.com/archives_pdf/OBS0402_19720724/OBS0402_1972 0724_016.pdf

                            ..on trouve un certain Alain Griotteray, co-fondateur de l’UDF, raciste militant et autour d’un best-seller de l’époque de la montée du Front National « Immigrés : le choc ! »

                            Encensé sur un blog de « Radio Courtoisie » le "Skyrock du Front National..

                            http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-988834.html

                            On reste en famille..

                            gAZi bORAt


                          • snoopy86 11 septembre 2009 19:08

                            @ Gazi

                            Revenant de ma partie hebdomadaire avec Karim, français d’origine marocaine mangeur de saucisson et amateur de vin rouge ( comme beaucoup) je trouve votre commentaire et vous défie de trouver la moindre ligne raciste dans le bouquin d’Alain Griotteray, gaulliste et grand résistant, dont vous devriez donner la biographie :

                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Griotteray

                            Etait-ce être raciste que souligner les risques de l’immigration incontrôlée ?

                            Etait-ce être raciste qu’oser dire que le regroupement famollial était une énorme connerie

                            Si on l’avait écouté, nous n’aurions pas ce débat aujourd’hui...


                          • snoopy86 11 septembre 2009 19:40

                            Salut mon minou

                            Regarde ce que j’ai trouvé sur un site ou Abdel a beaucoup de copains

                            http://www.bladi.net/forum/88513-origine-bougnoule/

                             


                          • fouadraiden fouadraiden 11 septembre 2009 13:14

                            bah reste plus qu’à convaincre tous les Arabes de bouffer du porc et fissa....

                             
                             le plus pathétique ds ce petit film tricolore c’est le role que tient le « militant » ump arabe , qd on voit ses amis compatriotes qui l’entourent et parlent pour lui....brrrrrrrrrrr

                            puis si manger du porc condamne l’arabe acculturé à devenir un pitre , à quoi bon devenir un nègre....


                            ceci dit Hortefeux peut avoir une excuse , imaginez qu’avant cette université il ait eu à visiter une prison française pleines de ces mauvais prototypes ...ha ha ha ha ha hi ho ha


                            • Franc tireur 11 septembre 2009 16:21

                              Voilà entièrement d’accord.

                              Le plus problématique dans cette histoire n’est pas le racisme de M. Hortefeux, mais c’est bien l’attitude de l’arabe de service (il en faut toujours un).

                              Bcp de maghrébins sont en réalité atteints d’un complexe d’infériorité se sentant obligés de se soumettre à la norme en place.

                              Si manger du porc était un signe d’intégration social, alors mon voisin arménien mérite une place à Matignon.


                            • abdelkader17 11 septembre 2009 13:18

                              @Fouad
                              salut
                              mangeons du porc et buvons du vin voilà les clefs de l’intégration à la Française hahahahaha


                              • snoopy86 11 septembre 2009 13:23

                                C’est pourtant un bon début ...

                                A la tienne Abdel ....


                              • TSS 11 septembre 2009 13:23


                                qu’Hortefeux et son mentor soient des racistes convaincus ne peut surprendre que les

                                noeunoeuds... !!


                                • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 13:42

                                  Tout a fait d’accord, pas besoin de preuve pour le savoir !!!!


                                • poetiste poetiste 11 septembre 2009 20:04

                                  On dirait que l’on met de plus en plus d’huile sur l’Hortefeux Quand on parle de racisme sur agoravox. Il y a pas mal de crispations hystériques à ce sujet et de part et d’autre. Pressons-nous d’en rire de peur d’être obligés d’en pleurer comme aurait dit Beaumarchais. Je vois que l’escalade continue,ou plutôt la descente ! Allez ! Injuriez-moi, j’aime ça. Je n’avais pas mis des mots sur ce site depuis plusieurs mois, ça me manquait. Et ça parle de Q.I , Dites, c’est absurde ou c’est drôle ? Peut-être bien les deux. Je ne peux prendre parti car pour moi, les identifications à des religions tribales ne me concernent pas. Dommage, j’aurais voulu jouer à cette guerre verbale avec vous. Je vais me convertir à une religion en la jouant aux dés et j’entrerai de nouveau dans la polémique. Salut les combattants ! J’arrive avec une nouvelle légende pour la fondation d’une nouvelle civilisation (expansionniste, ça va de soi).


                                • Yannick Rossignol Yannick Rossignol 11 septembre 2009 13:34

                                  Un dérapage de plus ? Une maladresse ? Non, malheureusement. On ne peut pas parler de « dérapage » lorsque des propos trahissent vraisemblablement une pensée que l’on s’efforce de masquer aux caméras à longueur de temps par un vocabulaire soigné et une allure de premier de la classe. Ainsi, bien davantage que les mots, ce sont les idées que ces derniers sous-tendent qui sont de nature à nous inquiéter. Mais il est pour moi effarant que cela surprenne encore des gens dans notre pays... Faut-il être aveugle tout de même sur les réalités des choix politiques de nos gouvernements !


                                  • jakback jakback 11 septembre 2009 13:37

                                    Déranger au point d’être systématiquement censuré, est un Honneur.


                                    • jakback jakback 11 septembre 2009 13:43

                                      Le censeur se cacherait il derrière la carte de presse N° 79839 ?


                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 13:49

                                        Je ne suis pas modérateur sur AgoraVox. Qu’est-ce que vous aviez dit pour être censuré ?


                                      • jakback jakback 11 septembre 2009 16:08

                                        Mon cher, Bonnet,
                                        il m’est interdit de vous répondre, du moins par le truchement d’AVX, qui censure systématiquement mes posts.
                                        Dommage, vous auriez beaucoup apprécié mon opinion.


                                      • abdelkader17 11 septembre 2009 13:43

                                        Je suis en train d’écouter des messages sur une émissions de Daniel Mermet sur la Burqa
                                        c’est édifiant ce que produire de connerie la France.
                                        http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1729


                                        • jakback jakback 11 septembre 2009 16:09

                                          Écouter Mermet,est en soit une connerie


                                        • Falkland 11 septembre 2009 13:44

                                          Scandale : « Quand il y a beaucoup d’Arabes, il y a des problèmes ».

                                          Généralement c’est le cas, après il y a des exceptions, heureusement sinon on en viendrai à desesperer du genre humain.


                                          • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 13:59

                                            Le problème des gens comme vous c’est que vous etes racistes alors que vous avez peur immenser qu’on le soit avec vous.

                                            Quand je lis votre commentaire Mr Jacob, j’en ai presque honte d’etre juif.

                                            Il aurait dit la même chose sur un juif, t’aurai chialer comme une pucelle.

                                            Alors fais preuve d’empathe et arrete avec tes idées arrétés qui ne sont même pas les tiennes !


                                          • lord_volde lord_volde 11 septembre 2009 14:22

                                            En soutenant de telles idées, tu donnes raison au gouvernement de Vichy et à tous les actes excluant les parias juifs victimes de diabolisation dans un passé ancien et récent.
                                            Tu as démontré par tes propos ignominieux ton antisémitisme flagrant de sioniste malfaisant. Tu es répugnante, la gonzesse qui se cache derrière le pseudo de Thiery Jacob.


                                          • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 15:06

                                            PAr contre, la Lord Volde tu vas trop loin tu risquerai de me vexer quand même......


                                          • abdelkader17 11 septembre 2009 13:47

                                            @Falkland
                                            les arabes c’est comme le pâté plus t’en étale et moins il y en a hahahaha


                                            • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 14:10

                                              A Abdel, du paté sans porc de préférence.......


                                            • Paul Muad Dib 11 septembre 2009 13:47

                                              finalement hortefeux raciste,bien sur, ca transpire,
                                              mais je me demande pourquoi s’en cacher ?? sauf la.....
                                              ainsi il a une position qu’il n’assume pas,sait il au fond de lui même que c’est une mauvaise chose, tout n’est pas perdu alors s’il le sait,non ?
                                              ses partisans disent : il n’a pas dit ca ! eux aussi on honte de leur position, pourquoi ?
                                              savent ils donc que c’est une mauvaise chose ? tout n’est pas perdu alors,non ?


                                              • jakback jakback 11 septembre 2009 13:52

                                                Afin de ne plus subir les fourches caudines de la censure.
                                                Je proclame que le titulaire de la carte de presse N° 79839, est de loin, de très loin, de très,très très, loin, le meilleur journaliste planétaire.
                                                Son objectivité, sa probité intellectuelle, son intransigeance professionnelle, la qualité de ses sources, font de lui, le phare de l’information.


                                                • Massaliote 11 septembre 2009 16:26

                                                  En d’autres temps on appelait quelqu’un de cette pointure « Danube de la Pensée »


                                                • jakback jakback 11 septembre 2009 13:58

                                                  De source sure, mais qui va trouver plus sure.
                                                  http://www.youtube.com/watch?v=2HPzejPobVk&eurl=http%3A%2F%2Fwww.20mi


                                                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 14:12

                                                    On s’en fout de ce que dit le militant UMP ! Vu qu’il était le seul Arabe, il n’est pas visé, puisque quand il n’y en a qu’un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes.... Voilà donc un ministre qui insulte tous les Français d’origine maghrébine, sauf le pitoyable Amin qui trouve ça très bien.


                                                  • johnford johnford 11 septembre 2009 14:07

                                                    A tient l’UMP est raciste ? c’est nouveau ; avec ce petit ange de sarkozy je ne l’aurais pas cru.
                                                    On passera sur le mauvais goût du sigle FN avec le message ’Front de la Haine’ sachant que le petit Sarko que vous, journalistes, avez encensés a depuis longtemps récupéré la catégorie « haineux » des électeurs FN.


                                                    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 14:12

                                                      Faut bien satisfaire son electorat.......


                                                    • lord_volde lord_volde 11 septembre 2009 14:28

                                                      Les racistes du gouvernement de Vichy utilisaient leurs propagandes anti-juive à travers des arguments tendant à démontrer la nocivité du juif incarnant le mal, la puanteur, la fourberie et tous les clichés les plus vils qu’on puissent trouver pour noyer son chien accusé d’être enragé. 


                                                    • Hermione Hermione 11 septembre 2009 14:54

                                                      Ritals ? espingouins ???? oh que de mépris dans ce langage... Tiens, tu as oublié les polaks ! Pour la petite histoire des mentalités françaises, sache que ces 3 communautés ont mis des années, voire des dizaines d’années avant de s’intégrer (comme on le dit... mais moi j’aime pas ce mot : l’intégration, telle que l’entendent nos dirigeants c’est pour moi une manière d’annihiler la culture d’origine).
                                                      Ces 3 communautés ont été pendant très longtemps ghettoïsées et qui plus est, il était impensable pour des familles françaises que leurs enfants fréquentent quelqu’un issu d’elles. Mais évidemment, maintenant, on préfère oublier ces heures sombres de la sale mentalité raciste qui règne dans ce pays. Quelle hypocrisie !


                                                    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 15:16

                                                      @ Jacovi

                                                      Pour moi le problème pour l’integration des noirs et des arabes, par rapport aux espagnols ou aux italiens, c’est qu’il subissent plus de racismes que ces derniers.

                                                      Le racisme engendre la haine et le mécontement. Et puis si tu parle des années 50 et 60 pour les espagnols et italiens, je te rapelle qu’à l’époque, il y a avait du Travail.

                                                      La france est raciste avec les noirs et les arabes, non pas pour un conflit religieux, je pense que c’est aller trop loin de dire ca, car la France c’est pas les Etats unis (de plus en plus quand même) mais surtout elle n’est pas raciste qu’avec les noirs musulmans, mais avec les antillais aussi par exemple.

                                                      Je pense en revanche qu’elle continue de traiter avec mepris les personnes qui sont originaires de pays de l’ancien empire colonial.... Alors on fait mine d’être surpris quand Brice Ortefeux parle, mais Chirac a fait 10 fois pir dans son discours sur le bruit et l’odeur.....

                                                      Je pense qu’il y aura moins de racisme quand toutes ses personnes qui ont connu la décolonisation seront mortes de vieillesse, et quand tout le monde sera habitué a vivre ensemble.

                                                      Ce racisme latant exprimé par Hortefeu, ce n’est pas de la Haine, c’est du mépris, ce qui est au moins equivalent, et de ce mepris découle la scene de moquerie à laquelle on a assisté.

                                                      Le pire, c’est que le harqui dont on se moque, en rigole et dit qu’il n’a rien percu de raciste après. Lui il a vraiment aucune dignité....


                                                    • Hermione Hermione 11 septembre 2009 15:37

                                                      @ Archibald : je crois que tu ne connais pas bien les problèmes qu’ont connu les populations Italiennes, Espagnoles, Portugaises ou Polonaises lors de leur arrivée en France. Effectivement, depuis le temps, on est passé à 4e génération pour certaines familles et tout cela est bien loin, totalement dissous dans la mémoire. Pour avoir connu (et ce de près), des personnes de la première génération, je peux te garantir que tout n’était pas aussi simple que tu le penses. Mais la notion d’oubli a fait son travail (un mal ? un bien ?). Tiens, je te conseille pour ta connaissance perso de voir le film « le Brasier » avec Jean Marc Barr. Il décrit parfaitement les rapports entre la communauté polonaise et la communauté française. Ce film se situe dans les années 30, il y a donc plus de 70 ans.

                                                      L’intégration comme tu l’expliques, pourquoi pas ! je suis même assez pour... Seulement, celle ci est largement détournée par les politiques. Bref, je crois que tu vis dans le royaume de l’utopie et non de la réalité concrète de tous les jours. Comment veux-tu parler d’intégration quand déjà à la base si tu as un nom à consonnance étrangère, certaines personnes le soulignent, voire en rigolent ? Même si tu as la volonté, tu ne peux pas passer outre les préjugés. Je crois que tout le problo réside là dedans : il faut casser les préjugés et après on parlera d’intégration. Et merde ! maintenant c’est moi qui fait de l’utopie ! Désolée !


                                                    • abdelkader17 11 septembre 2009 16:03

                                                      @Oncle archi
                                                      votre intégration est une foutue connerie, une vaste fumisterie à destiné des naïfs de tout poil
                                                      rappel on à chaque moment que les descendants d’immigrés Italiens Espagnols ou Portugais sont issus de l’immigration ?non.
                                                      C’est un commerce d’illusions rien de plus visant à entériner des politiques cohérentes et consistantes visant a la marginalisation de la jeunesse des banlieues populaires,la persistance de l’ennemi de l’intérieur imagerie héritée de la guerre coloniale.
                                                      C’est un aberration typiquement républicaine de parler d’intégration pour des nationaux Français c’est en souligner le marqueur profondément étranger à la construction nationale.

                                                      « ils avaient envie de s’intégrer dans la société française .. Ca n’est pas un gros mot s’intégrer »
                                                      Quand je lis de telles absurdités j’ai envie de bondir, pourquoi vous connaissez beaucoup d’individus voulant s’exclure d’eux mêmes.
                                                      La culture d’accueil n’est pas prête à faire de place à tous ces enfants ,il suffit de regarder la composition socio ethnique de l’assemblée nationale pour s’en rendre compte,la haute administration les grandes écoles et n’allez pas me dire que les sujets brillants n’existent pas.
                                                      Des mots des mots et toujours des mots pour entériner un fait social bien réel.


                                                    • Annie 11 septembre 2009 17:18

                                                      Autre témoignage : Les émeutes anti-italiennes se multiplient : à Marseille en 1881, elles font trois morts, lorsque la foule organise la chasse aux Italiens, accusés d’avoir sifflé les soldats français qui défilaient après avoir imposé le protectoratà la Tunisie ; à Lyon en 1894, après l’assassinat du président Sadi Carnot par Jeronimo Santo Caserio, anarchiste italien. Entre-temps, un véritable pogrom anti-italien s’est produit Aigues-Mortes, en 1893, alors que les ouvriers français des Salins du Midi, furieux de la concurrence transalpine, se lancent dans une terrible chasse à l’homme dont le bilan officiel fait état de huit morts. Dans l’entre-deux-guerres, les thèmes de l’invasion et de l’inassimilabilité, les références aux « barbares » se répandent. En dépit des discours officiels sur la « Pologne amie », les ouvriers polonais des cités minières, bons catholiques, sont traités de « polaks », voire d’Allemands quand ils parlent cette langue", Philippe Bernard, Immigration : le défi mondial,Gallimard ,2002,


                                                    • Gazi BORAT 11 septembre 2009 17:51

                                                      Sur la xénophobie d’avant-guerre, la méfiance à l’égard des étrangers, le rejet des réfugiés.. une pensée politique proche de celle d’un Hortefeux, garant de « l’Identité Nationale »qui n’hésita pas à tenir à Vichy (le sarkozisme adore les symbole) un colloque sur l’immigration ..

                                                      Dans une lettre datée du 10 mars 1934,adressée au préfet par le comité directeur de l’Union des maires de Paris concernant « les étrangers (plus particulièrement “Israélites allemands”) » les auteurs estiment que « le nombre des étrangers qui ont envahi certains quartiers de Paris, ces temps derniers, est incalculable...

                                                      "Que valent physiquement ces réfugiés sous-alimentés depuis longtemps, atteints souvent de tuberculose ou de syphilis ? N’y a-t-il pas un véritable danger social à admette sans contrôle de véritablesdéchets humains ? »

                                                      Les auteurs poursuivent en ajoutant que l’on compte à ce moment environ 10 000 enfants israélites dans le département de la Seine.

                                                      « Un dixième seulement de ces étrangers peuvent être considérés comme réfugiés politiques. »

                                                       Après avoir noté que les nouveaux venus concurrencent dangereusement les nationaux sur le marchédu travail, et que les femmes se livrent à la prostitution, ils affirment que, « d’après certaines campagnes de presse, les intellectuels et artistes réfugiés chercheraient à répandre en France les théories psychologiques
                                                      de Freud sur la sexualité ».

                                                      La lettre constate pour finir que ces réfugiés « demeurent foncièrement allemands ; de plus, ils sont pratiquement inassimilables en raison de leur origine ethnique »

                                                      Les militants de l’Action française vont s’appuyer sur tous ces éléments d’actualité pour relancer la propagande antisémite. Ils enchaînent en dénonçant le « complot juif » qui pousse les adeptes des droits de l’homme à les présenter comme d’éternelles victimes. « 

                                                      Dès le 13 juin 1933, le président de la commission interministérielle des réfugiés allemands, Henry Béranger, déclare : « La France veut bien être une voie de triage, mais elle ne saurait être une voie de garage. » Des consignes sont données par le ministère des
                                                      Affaires étrangères et par le ministère de l’Intérieur pour limiter au maximum
                                                      l’attribution des visas

                                                      Et la presse ?

                                                      la prose publiée dans Gringoire confirme les constats faits par de nombreux historiens sur le virage xénophobe de la presse française à partir de 1934. Les flots de haine qui sont déversés chaque jour visent tous les groupes d’immigrants, sans exception.

                                                      Au delà des journaux, les stéréotypes et le mépris à l’égard des « étrangers »
                                                      affleurent dans une multitude de romans, mais aussi au théâtre et au
                                                      cinéma 1.

                                                      Ce discours national-sécuritaire réitère sans cesse la même histoire. Six ans après cette année 1934, un gouvernement français promulguera les lois les plus honteuses de notre histoire.

                                                      Le triste Hortefeux, par son dérapage peut-être aussi contrôlé que le furent Jean Marie Le Pen, est-il un signal à l’attention de la frange la plus réactionnaire de l’électorat UMP ?

                                                      SOURCE : http://www.reseau-terra.eu/IMG/pdf/NOIRIEL-_Chap_6.pdf

                                                      gAZi bORAt


                                                    • abdelkader17 12 septembre 2009 01:55

                                                      @Oncle arcibald
                                                      Greco romain, greco latin, judéo chrétien la république ne sait plus sur quel pied danser.


                                                    • Gazi BORAT 12 septembre 2009 16:10

                                                      @ ONCLE ARCHIBALD

                                                      L’époque est au lobbying tous azimuths qui remplace, avec la bénédiction de nos gouvernements, les anciens clivages basés sur la lutte des classes.

                                                      Ce ne sont pas les immigrants actuels en leur ensemble qui réclament tels ou tels avantages catégoriels, mais des structures qui prétendent les représenter et ce, sans aucune légitimité.

                                                      Le pouvoir se régale de ces luttes sans intérêts, montées en exemple dans les média, comme tel ou tel autre faits divers qui opportunément vient recevoir une publicité tapageuse tandis que tant d’autres restent quasi invisibles..

                                                      Ces « soufflés » médiatiques, dont les journaux de vingt heures nous offrent toules jours des exemples ineptes, voila ce qui constitue pour beaucoup la « réalité »..

                                                      Et que les « métèques » d’hier, bien au chaud dans leurs pavillons, reprennent aussi pour diaboliser leurs successeurs, bien trop heureux d’être enfin tranquilles..

                                                      Tout le reste, sur « l’inassimilabilité » d’une catégorie opposé à une autre censée être « exemplaire » n’est que réactualisation d’un discours xénophobe qui, s’il change vaguement dans la forme, est, au fond toujours le même à travers les époques..

                                                      gAZi bORAt


                                                    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 14:16

                                                      Il y en avais pas trop des arabes et des noirs pour gagner une coupe du Monde !

                                                      A la belle France Black Blanc Beur qu’on nous a vendu.......

                                                      Ce qui m’enerve le plus c’est que le premier président qui a commencé à donner des postes a des noirs et des arabes, c’est Sarkozy.....

                                                      Putain il aura fallu attendre pour qu’on jette quelques miettes de pains en guise de poudre aux yeux !

                                                      Mais bon on pourra dire qu’au moins il l’a fait, et que ni Chirac ni Mitterand ne l’avait fait.

                                                      Esperons que le prochain le fera pour les compétences des mecs et non pour donner une illusion d’ouverture d’esprit.....


                                                      • brieli67 11 septembre 2009 14:42

                                                        VOYONS UN PEU du côté des Juifs d’Alsace et de Lorraine 

                                                        à l’époque la Diaspora juive sur le sol français 

                                                        avec la date charnière la défaite de 1870 : conversion, assimilation, intégration

                                                        et n’en déplaise au généalogiste JACOB omniprésent mais toujours si loin de la réalité

                                                        Le Premier du Nom (Moïse Blin)

                                                        http://judaisme.sdv.fr/genealog/filmblin.htm

                                                        et je vous convie tous à la conférence du Professeur émérite de Sociologie, l’enfant terrible du judaisme alsacien Freddy Raphael

                                                        L’Alsace de Zadoc Kahn

                                                        que de chemin à parcourrir par la communauté musulmane de France et par celle des Sépharades. 


                                                        • Lapa Lapa 11 septembre 2009 14:44

                                                          il devrait fonder un parti avec Emmanuel Valls le pt’it Brice.


                                                          • Flo Flo 11 septembre 2009 14:52

                                                            Tiens, un commentaire censuré !
                                                            Branle-bas de combat à la cellule de veille élyséenne et chez les abrutis congénitaux qui trollent comme des dingues pour prendre la défense de leur porte-parole préféré...
                                                            Encore que le terme de parole soit bien trop flatteur, appliqué au produit défécatoire de leur pensée scatophile.
                                                            Les modos d’Avox (pardon, de l’institut de veille d’opinion Cybion) enverront-ils aux RG une copie des mails de ceux qui osent ne pas être d’accord avec le racisme d’état ?
                                                            Ceux qui s’opposent aux valeurs de la démocratie ne doivent pas s’attendre à ce que leurs « opinions » de primates bénéficient d’un respect et d’une liberté de parole dont chacun sait qu’ils s’empresseraient de la supprimer. Les traiter de porcs et d’ordures est le droit et le devoir de tout citoyen responsable.
                                                            Insulter l’UMP et ses électeurs arriérés est un acte civique.


                                                            • Hermione Hermione 11 septembre 2009 15:03

                                                              Tempête dans un verre d’eau ? Non. Un con restera toujours un con. Hortefeux est un incapable doublé d’un abruti inculte (ça c’est dit !). Il n’est là que par sa « casquette » ami de 30 ans mais le nain de Neuilly s’empressera de le dégager dès qu’il le pourra.
                                                              Moi je parle de faits et je ne vais pas chercher des exemples ailleurs. Hortefeux a dit quelque chose d’inaproprié (là je suis gentille), de totalement déplacé et irresponsable (là je suis « posée » mais réaliste), d’ignomigneux, débile et raciste (là, je suis concrètement réaliste).
                                                              Que ça soit pour les arabes ou les auvergnats, il a mobntré ses incapacités à avoir un poste à responsabilité. Il est raciste parce que complètement tourné et centré sur lui-même et sa culture. Il est bête parce qu’il croit qu’il va pouvoir s’en sortir grâce à son copinage. Maintenant, la tempête serait de faire prendre des vessies pour des lanternes alors qu’on a une video qui est un fait avéré.


                                                            • Rounga un Roungalashinga presque parfait 11 septembre 2009 15:17

                                                              Dieudonné n’est pas un ministre.
                                                              Hortefeux, à la limite, peut passer pour un comique.


                                                            • bloodyhell bloodyhell 11 septembre 2009 14:59

                                                              oh, ha, oh, mon dieu !, démission !.
                                                              chochottes !

                                                              Raciste ?!
                                                              de quelle raçe est ce monsieur d’abord !?.
                                                              musulman ?
                                                              ha bon ?, qu’est ce qu’on en sait ?.

                                                              Quand il y en à beaucoup, il y à des problèmes ?
                                                              et alors ?
                                                              Petit jeux :
                                                              Indique sur la carte du monde un endroit ou il y a beaucoup « d’arabes » ?!
                                                              indique ensuite sur la même carte un endroit ou il y à des« problèmes » (guerres, violences tribales, massacres...etc ) (*).

                                                              (*)pour toi le gaucho, tu as le droit d’utiliser les droits de l’homme si tu veux.

                                                              La gauche corporatiste de droite vendue à l’umps qui fait sa vierge effarouchée, alors qu’elle est carrément responsable depuis trente ans de cette censure ambiante ou quand on est pas d’accord, on se prends une réduction ad hitlerum des familles dans la gueule.

                                                              Quel bonheur de voir les enfants de cette caste si gentiment appelé bolos se faire casser la gueule par les z’y va de banlieue que leur parents ont tant chéri.
                                                              justice immanente.


                                                              • abdelkader17 11 septembre 2009 15:30

                                                                @Bloodyhell
                                                                « Indique sur la carte du monde un endroit ou il y a beaucoup « d’arabes » ?!
                                                                indique ensuite sur la même carte un endroit ou il y à des« problèmes » (guerres, violences tribales, massacres...etc ) (*). »
                                                                ce sont surtout des lieux ou sont lancées des opérations néocoloniales,il ne faut pas éxonérer vos responsables politiques de toutes cette violence,qui vend et fabrique des armes en ce bas monde ?


                                                              • abdelkader17 11 septembre 2009 16:06

                                                                @Thierry
                                                                si c’est fini que font les sionistes en Palestine occupée,Les Anglo saxons et leurs supplétifs en Irak et en Afghanistan ?
                                                                Ils luttent pour le triomphe de la démocratie à l’aide de bombe à fragmentation,tout comme la France luttait pour l’émancipation des peuples à l’aide de la gégène en Algérie ou ailleurs.


                                                              • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 16:17

                                                                Franchement Jacob, est ce que u te rend compte des abheration de ce que tu dis.....

                                                                Les juifs doivent ils oublié la Shoah., et les noirs l’esclavage.. ??? T’a beau avoir peut etre une bonne situation en France, oublie pas que t’es pas chez toi pour les racistes et que les francais raciste pensent la même chose des juifs et des arabes.....

                                                                En ce qui me concerne je suis de confession juive et je trouve que ce que tu dis est d’une très grande pauvreté intellectuelle.

                                                                Ca sert à rien de detester les arabes par principe, essaye plutot de detester les gens qui te deteste tu verra c’est plus intelligent.

                                                                On ne peut pas nier la responsabiliter de la France dans les malheurs de l’Afrique, que ce soit en dessous ou au dessus Sahara. Les Francais, les Bleges et les Hollandais ont vraiement fait les saguoins, et ils ne faut pas s’etonner d’en payer les conséquences.


                                                              • Gazi BORAT 11 septembre 2009 16:30

                                                                @ ALBATAR

                                                                La classe dominante a toujours besoin d’un bouc émissaire pour éviter que les opprimés qui la nourrisse ne retourne leur colère contre elle.

                                                                Alors, elle oppose ses ouvriers et chômeurs nationaux contre leurs collègues étrangers.

                                                                Autrefois, c’était le Juif qui tenait ce rôle. Pauvre, c’était un agitateur bolchevique.. Riche, c’était un banquier agioteur...

                                                                Les Juifs étaient trop nombreux dans la société française, et dangereux pour elle, comme un bacille dans un corps sain.. Un génocide après, l’antisémitisme provoque une juste répulsion..

                                                                Aujourd’hui, l’Arabe prend le relais.. Celui ci n’est pas fantasmé comme banquer manipulateur, mais comme terroriste et islamiste avec, pour une classe d’âge encore bien représentée dans notre population, le fantôme de l’ennemi ,des « sales guerres » coloniales.

                                                                Mais demain ?

                                                                Les Français d’origine nord-africaine seront intégrés dans la population, certains militeront au Front National et, au nom d’une « culture méditerranéenne » partagée avec les Français « de souche », ils distilleront la haine des immigrés sub-sahariens ou asiatiques..

                                                                Ainsi va le monde.. Eternels recommencements..

                                                                gAZi bORAt


                                                              • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 17:07

                                                                A Jacovi,

                                                                De 1)« de tres nombreux francais » ont sauvé beaucoup de juifs..... Si il y avait eu autant de resistants que ce que les mecs disent en fatasmant sur leur grand père, à mon avis il n’y aurait pas eu d’occupation, mais bon.....

                                                                De 2) Tu peux pas stigmatiser automatiquement un antisioniste comme un antisemite, même si certains antisemite se cache derriere (like dieudo ou soral). Il se trouve que des musulmans sont contre l’etat d’Israel, par communautarisme ethno tribale, comme toi tu es pour, et pour les mêmes raisons. Si un proverbe dit « ne fais aux autres ce que tu n’aime pas qu’on te fasse ». J’ai envie de repondre tu ne peux pas reprocher aux autres ce que tu fais également..... Tu soutiens Israel parce que c’est l’Etat Hebreux, et ben eux ils souttiennent la Palestinne parce que c’est un état musulman. C’est pas du racisme ca....

                                                                Enfin moi je suis pacifiste, mais pour de vrai, je veux pas qu’il y ai deux Etats. Il faut qu’il y ai un etat divisé en deux regions autonomes, qui s’appelerai Israel - Palestine ou l’inverse, et qu’il y ai une libre circulation de tout (sauf des armes) entre les deux, jusqu’à ce que les palestiniens aient un niveau de vie décent. Après si il veulent se séparer ils feront ce qu’ils ont envie.

                                                                Pourquoi un seul Etat, déjà parce que comme ca on ne leur hôte pas une partie de ce qu’ils estime comme leur terre, et d’autre part en regardant la carte ca me parait difficile de faire deux pays vu qu la cisjordanie et la bande de Gaza ne se touchent pas.....

                                                                Enfin pour abdel, le sionisme n’est pas une idée colonialiste initialement, c’est un peu comme le communisme, c’est une idée qui n’est pas nocive, mais mal appliquée. Si les mecs ils avaient débarqué sans faire la misère au palestiniens, mais de manière pacifiste on aurai rien dit, ce sont les hommes qui ont mal appliqué l’idée. Mais que les juifs retourne sur la Terre sur laquelle ils estime venir (un desert en plus) c’est pas mauvais.....
                                                                Par contre dans les faits je suis contre la politique de l’etat Israelien, je pense que certaines choses font mal, qu’on ne parque pas les gens derriere un mur, et qu’on ne les bombardent pas au phospore, surtout quand ils y vivaient sur cette terre avant. 
                                                                D’ailleurs je ne pense pas que toi meme tu sois antisioniste, tu utilise ce terme parcequ’il est à la mode, mais tu es contre la politique du ou des gouvernements Israeliens.


                                                              • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 17:42

                                                                A gazi. Mon prof de philo, il y a bien 15 ans m’avait expliqué quelque chose que j’ai retenu.....

                                                                Le racisme découle toujours de deux sentiments : La peur et la jalousie.

                                                                La peur du terrroriste, la jalousie du juif soit disant riche.....

                                                                Et c’est les sentiments qui sont toujours exacerbé, après il y a des derives de types complexe de supériorité (nazisme arien) mais l’ennemi c’est toujours celui qu’on envie ou qui nous fait peur.

                                                                Le gens pensent que les juifs sont racistes, exclusifs ou communautaire. Je ne suis pas sur que ce soit vrai, en revanche ce que je peux t’assurer c’est que c’est le peuple le plus peureu de la Terre, d’une part par rapport à son histoire (longue ou récente, il se sont quand meme fait souvent marav le gueule) et pusi d’autre part comme c’est un peuple qui n’est pas non plus très important en quantité, et qu’il ne peut pas croitre de manière exponantielle compte tenu de son mode de transmission. Il faut comprendre aussi les actes des gens. L’empathie c’est important.

                                                                Moi, juif, je comprend la colère du Palestinien, et je dis qu’il faut comprendre la crainte du juif aussi pour expliquer ses agissements.

                                                                Le drame sur terre c’est que chacun à Ses raisons.


                                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 11 septembre 2009 18:14

                                                                Bravo pour ce commentaire des plus justes, cher Gazi !


                                                              • abdelkader17 12 septembre 2009 02:06

                                                                @Albatar
                                                                mon petit ami je t’aimes bien mais tu dois relire Herzl son programme n’est rien d’autre que colonial,c’est d’ailleurs dans ce but qu’il fit appel au trafiquant colonial Anglais Cécile Rhodes.
                                                                La colonisation est conduite au nom du slogan : « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre ». Elle fait fi de la présence sur place, en Palestine, d’habitants musulmans, chrétiens... ou juifs. Theodor Herzl lui-même n’exclut pas, il est vrai, d’expulser les indésirables.


                                                              • CAMBRONNE CAMBRONNE 11 septembre 2009 15:00

                                                                SALUT

                                                                Depuis hier je me bidonne . Ce qui arive à Hortefeux est bien fait pour lui et j’approuve à cent pour cent les déclarations de mon ami Paul girot de Langlade .

                                                                Cela dit , nous vivons dans un monde étrange où après avoir dénoncé Big brother cet espion d’etat omni présent nous tombons sous la coupe de l’espion amateur toujours présent avec son portable relayé aussitôt par le net .

                                                                Il est sûr qu’ en écoutant aux portes on serait bien surpris par les propos « lâchés » de nombreuses personnes dont des responsables politiques de tous bords .

                                                                L’affaire Hortefeux est un NON évènement mais bien utile à une gauche qui ne sait plus où elle est .

                                                                A titre indicatif, tous les socialos de mon village disent la même chose que le ministre de l’intérieur souvent en bien pis .

                                                                vive la république quand même ;


                                                                • Hermione Hermione 11 septembre 2009 15:08

                                                                  Ah oui mais les socialos, ça, ça les connait ce genre d’écart de langage... Il n’y a qu’à reprendre ce qu’avait dit Manuel Vals récemment n’est ce pas ?
                                                                  Que la gauche se rengorge de ce genre de fait, cela ne me fait ni chaud ni froid. Ils ne valent pas mieux que lui pour la plupart.


                                                                • Bobland59 Bobland59 11 septembre 2009 15:19

                                                                  On entend tout et son contraire, les réactions ici ou ailleurs le prouve .
                                                                  Moi j’ai surtout retenu une explication un peu foireuse de cet hortefeux, qui disait que l’auvergnat serait d’origine « allemande » autrement dit teutonne . C’est sur que l’arabe de service dans ce raout ump n’est pas d’origine européenne c’est évident et pas une tare. Mais hortefeux c’est quoi lui son origine : arien ou aryen les deux connotations lui vont comme un gant  ???


                                                                  • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 15:55

                                                                    J’ai un jour lu un poême américain qui comparait la France et les Etats Unis. Le poête dont j’ai oublié le nom, ammoureux de la France établissait un rapport entre un Pot pourri (melting pot) et un Bouquet Garni.
                                                                    Le pot pourri était les etats unis, il explique que c’est un bouquet de fleurs composés de petits bouquets de fleurs qui restent entre elles et qui ne se mélange pas (les Etats Unis)...
                                                                    La France, elle, est un bouquet garni, c’est à dire un bouquet, également composé de differentes fleurs, toutes mélangées entre elles et qui gardent chacune leur saveur. En se melangeant, elle donnaient un ensemble harmonieux dont se dégage une saveur unique.

                                                                    Le bouquet de fleur facon Hortefeu serai un bouquet ou il y aurai un bouquet plus gros que les autres et qui deteindrait sur celle d’a coté pour faire en sorte qu’elle ai toute la meme couleur et la meme odeur à la fin.

                                                                    C’est nul !!!

                                                                    Ps : je sais ca fait un peu tafiole de parler de fleur, mais ca fait du bien aussi d’esperer des choses positives.


                                                                    • Gazi BORAT 11 septembre 2009 16:04

                                                                      « Tout homme a deux patries.
                                                                      La sienne, et puis la France »

                                                                      Benjamin Franklin

                                                                      gAZi bORAt


                                                                    • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 16:21

                                                                      Ma grand mère elle mets des clous de girofle dans les pruneaux au vin et c’est délicieux
                                                                       smiley)


                                                                    • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 16:30

                                                                      « Un juif, ça va : il en faut toujours un.
                                                                      C’est quand il y en a beaucoup que ça pose des problèmes. »

                                                                      Propos antisémite ou non, pour les tenants de la non-pensée unique ?


                                                                      • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 16:31

                                                                        p.s. : de préférence un juif qui ne mange pas casher, of course...


                                                                      • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:32

                                                                        Oui ???

                                                                        Ce genre de « réponse » ?? : 

                                                                        Israël : Neve Gordon et les voix pacifistes perdent la bataille
                                                                        faire taire les voix pacifiques dissidentes ??

                                                                      • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:55

                                                                        Alors, Jacob, on esquive la réponse par un hors-sujet, comme d’habitude ?

                                                                        Décidément, il faut suivre un cours de propagande-recyclage ; ça tourne un peu à vide, là...


                                                                      • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 18:34

                                                                        mon brave Jacob, si tu crois que je vais tomber dans ton lourdingue panneau, et t’aider à continuer, comme sur tous les sujets, ta petite propagande sioniste, tu peux toujours te brosser.

                                                                        Revenons en donc au sujet ; les propos racistes du pHortefeux...


                                                                      • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:35

                                                                        Allez, je le poste ici aussi ; il y en a beaucoup qui le valent bien....

                                                                        Petit lexique de la novlangue sarko-lepeno-non-pensée unique droitiste-décomplexée :

                                                                        - politiquement correct  : toute pensée politique ringarde qui se préoccupe de l’intérêt des citoyens, de l’aspect démocratique des institutions, de l’égalité devant la loi, des libertés, de la préservation de la démocratie, de la souveraineté du peuple, des droits des citoyens.
                                                                        Lui sont opposés : la realpolitik, la loi du plus fort, l’autocratie, les privilèges enfin reconquis sur la plèbe, l’exclusion des faibles et des minorités ...

                                                                        - pensée unique : toute pensée qui s’oppose à la non-pensée, aux pulsions primaires, aux instincts, aux réflexes conditionnés, aux schémas de formatage, aux poncifs et clichés pétainistes qui retrouvent enfin une seconde jeunesse

                                                                        - bien-pensance : avec comme synonimes angélisme, droit-de-l’hommisme, laxisme, idéalisme, utopisme, etc.... : tout ce qui se réfère aux concepts surannés de défense des droits de l’homme, de justice, de solidarité, d’antiracisme, de respect des différences, de valeurs humanistes. Lui sont opposées les bonnes vieilles valeurs racistes, excluantes, méprisantes, enfin remises au gout du jour.

                                                                        On a enfin fini par se débarrasser ;
                                                                        -et de l’esprit de 68
                                                                        - et des droits de l’homme
                                                                        - et du Conseil National de la résistance
                                                                        - et des acquis sociaux :

                                                                        toutes ces vieilles lanternes qui ne faisaient que freiner l’essor indubitable du progrès vers un monde ouvert à la libre prédation sans entrave, sans considération pleurnicharde sur la dignité ou la justice, sans tout le fatras humanisto-légaliste, pour en revenir aux valeurs saines d’avant le siècle des Lumières.

                                                                        Welcome back to the future !!


                                                                        • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 17:41

                                                                          Sinon, on critique pHortefeux, mais, en fait, il ne fait qu’actualiser une pub contre l’alcool au volant devenue célèbre : « Un beur ça va, trois beurs, bonjour les dégâts » !

                                                                          A quand un arabotest pour empêcher les voitures de démarrer, quand il y a trop d’arabes dedans ? (en enlevant les militants UMP qui mangent du porc et boivent de l’alcool, of course)


                                                                          • King Al Batar Albatar 11 septembre 2009 18:00

                                                                            Honnetement quitte a faitre une blague raciste, il aurait pu en faire une drole....

                                                                            Si on releve c’est parce que sa blague elle pu la merde. De toute facon, a part peut etre Santini, le maire d’Issy les Moules, y a pas d’homme politique qui ai le sens de l’humour.


                                                                          • debase 11 septembre 2009 18:34

                                                                            @l’auteur

                                                                            D’accord avec vous en ce qui concerne les propos de B.H., il n’y a aucune ambiguïté !

                                                                            Au risque bien sûr de vous déplaire, j’ajouterais ceci :

                                                                            a) ce qu’il a dit est l’opinion de la ’majorité silencieuse’ c’est à dire 80% des français. Désolé vis à vis de certains (dont vous-même) de l’affirmer encore une fois : l’opinion largement majoritaire - celle qui n’apparaît jamais en tant que telle sur les forums ou sur AgoraVox - est que la France est blanche, a des racines chrétiennes et ne sera jamais une terre d’Islam.
                                                                            L’identité future de notre pays est un sujet tabou, c’est pourtant la question n°1, devant les problèmes économiques...

                                                                            b) en dépit de ses opinions personnelles qui apparaissent de manière évidente Brice Hortefeu cède régulièrement au politiquement correct dans beaucoup de ses interventions publiques. Comme la plupart de nos hommes politiques, son souci majeur est de privilégier sa carrière au sein du parti qu’il s’est choisi : impossible pour lui d’avoir un comportement clair et d’avoir le courage de dire tout haut ce qu’il pense tout bas.

                                                                            c) le fait que tous les représentants UMP (y compris le 1er ministre) prennent sa défense en dit long sur leur hypocrisie et leur capacité de tromperie

                                                                            l’UMP comme le PS (=UMPS) sont pourris jusqu’à la moelle !


                                                                            • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 18:39

                                                                              Par debase (xxx.xxx.xxx.199) 11 septembre 18:34

                                                                              "@l’auteur

                                                                              D’accord avec vous en ce qui concerne les propos de B.H., il n’y a aucune ambiguïté !

                                                                              Au risque bien sûr de vous déplaire, j’ajouterais ceci :

                                                                              a) ce qu’il a dit est l’opinion de la ’majorité silencieuse’ c’est à dire 80% des français."


                                                                              Tiens !

                                                                              Un statisticien ! 

                                                                              C’est toujours enrichissant de dialoguer avec des scientifiques ; vous nous donnerez bien vos sources, cher debase ??


                                                                            • debase 11 septembre 2009 18:51

                                                                              @Sisyphe

                                                                              Essayez de trouver une personne qui pense vraiment très sincèrement (j’insiste) le contraire de BH ?

                                                                              Soit :
                                                                              - C’est un Maghrébin xème génération
                                                                              - Un communiste/trotskiste (revendiqué ou pas, il y en a même à l’UMP !) qui se plaît dans le bordel et le chaos parce que ça donne plein d’opportunités.
                                                                              - C’est un Français fraîchement naturalisé qui veut une France ouverte à tout vent (au nom des ’valeurs républicaines’) où on ne parle plus de ’dessouches’ afin de mieux s’intégrer tout en gardant sa culture d’origine.

                                                                              Total 20% maxi de la population


                                                                            • Fan de Caster Semenya Fan de Caster Semenya 11 septembre 2009 18:57

                                                                              C’est du gâteau (j’ose pas dire pipi de chat) tout par rapport à la problématique de mon idole !!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                                            • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 19:06

                                                                              Par debase (xxx.xxx.xxx.199) 11 septembre 18:51

                                                                              "@Sisyphe

                                                                              Essayez de trouver une personne qui pense vraiment très sincèrement (j’insiste) le contraire de BH ?

                                                                              Soit :
                                                                              - C’est un Maghrébin xème génération
                                                                              - Un communiste/trotskiste (revendiqué ou pas, il y en a même à l’UMP !) qui se plaît dans le bordel et le chaos parce que ça donne plein d’opportunités.
                                                                              - C’est un Français fraîchement naturalisé qui veut une France ouverte à tout vent (au nom des ’valeurs républicaines’) où on ne parle plus de ’dessouches’ afin de mieux s’intégrer tout en gardant sa culture d’origine.

                                                                              Total 20% maxi de la population"


                                                                              Mon cher debase

                                                                              Je suis extrêmement impressionné par votre sens scientifique de la statistique et de la catégorisation ; je suis désolé d’insister, mais je trouverais particulièrement enrichissant que vous nous communiquiez les méthodes qui vous permettent d’arriver à des résultats aussi précis et aussi affinés.

                                                                              Ne faisant, moi-même, ainsi que mes proches, partie d’aucune des catégories énoncées, et osant ne pas partager l’opinion émise par les propos du sinistre pHortefeux, une crainte me saisit, de faire partie d’une catégorie pour tout dire inexistante de citoyens français ; pourriez vous me rassurer, d’une façon scientifique, bien entendu.
                                                                              Merci d’avance.


                                                                            • debase 11 septembre 2009 22:51

                                                                              @sisyphe

                                                                              Inutile de me parler d’attitude ’scientifique’, les chiffres sont inexistants et de toute manière on leur fait dire ce qu’on veut ! 

                                                                              Au fait, j’ai oublié la catégorie des bobos restés un peu dans l’enfance du fait d’une vie ultra-protégée de par leur niveau de vie elevé (on les appelle ’bisounours’ je crois...).

                                                                              Peut-être vous trouvez vous ailleurs encore ?

                                                                              Très Grand Humaniste en parole par ex. ?

                                                                              Je ne vois pas vraiment, la nature humaine est si compliquée...



                                                                            • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 23:34

                                                                              Par debase (xxx.xxx.xxx.199) 11 septembre 22:51

                                                                              "@sisyphe

                                                                              Inutile de me parler d’attitude ’scientifique’

                                                                              Peut-être vous trouvez vous ailleurs encore ?

                                                                              Je ne vois pas vraiment, la nature humaine est si compliquée..."


                                                                              Eh bien, mais voila !

                                                                              Vous voyez, debase, que de la discussion peut venir la nuance !

                                                                              Allons, tout n’est pas perdu...


                                                                            • debase 12 septembre 2009 11:39

                                                                              Je persiste et signe !

                                                                              A la question soulevée par le ’dérapage’ d’Hortefeu, à savoir :

                                                                              « Selon vous, la présence de ’beaucoup’ d’Arabes sur notre territoire pose-t-elle un problème ? »

                                                                              80% de la population française répond ’OUI’

                                                                              Dans la mesure où la réponse est sincère bien entendu, car si vous riquez d’être taxé de racisme...


                                                                            • Surveyor SURVEYOR 11 septembre 2009 19:17

                                                                              Mais non, ce magnifique Aryen qu’est Brice Hortefeuxe, n’a jamais dit prototype mais brave type et qu’il n’en avait pas assez des braves types comme lui, la preuve ce brave type en question à accepté de le défendre en faisant une déclaration.
                                                                              Ou alors ce brave type ou prototype serait atteint d’une espèce de complexe de Stockholm qui le pousserait à baiser la main de son tortionnaire, je pencherais plus vers cette hypothèse....


                                                                              • Yohan Yohan 11 septembre 2009 19:32

                                                                                Un Préfet, puis un membre du PS, puis un ministre,..ça commence à faire beaucoup.
                                                                                Au fond, n’y aurait-il pas un problème de dédoublement de personnalité(s) de nos représentants de gauche comme de droite dans cette France, face à une question que plus personne n’ose aborder franchement et ouvertement, alors qu’elle concerne tous les citoyens de ce pays et les étrangers eux-mêmes.
                                                                                C’est le problème de l’immigration massive (autorisée et illégale), des non dit des politiques, de l’omerta naissante. Une question que plus personne n’ose soulever, par peur..... sûrement, et qui, sous la cocote minute, finit toujours par exploser d’une manière ou d’une autre.


                                                                                • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 20:05

                                                                                  Le concept « d’immigration massive » est une vaste fumisterie, et un énorme mensonge, brandis par les manipulateurs d’épouvantails pour effrayer le bon populo, et désigner des boucs émissaires, afion de mieux détourner l’attention des citoyens sur les vrais responsables, et responsabilités de la crise économique et financière.

                                                                                  On pourra le constater aisément, en dépassant les discours fumeux, et en examinant, tout simplement, les chiffres liés à l’immigration.

                                                                                   petits extraits :

                                                                                  Flux d’immigration actuels 
                                                                                  Nouveaux immigrés hors EEE en France métropolitaine (source : INSEE) [5]
                                                                                  Année Nombre 2000 97 083 2001 106 656 2002 123 477 2003 135 395 2005 134 800

                                                                                  Pour 1 000 habitants, le nombre d’entrées est ainsi passé de 0,9 en 1995 à 1,6 en 2000, 2,3 en 2004 pour descendre à 2,2 en 2005 (OCDE, « Perspectives des migrations internationales »).

                                                                                  À la mi-2004, la France métropolitaine comptait 4,9 millions d’immigrés d’après l’INSEE[4], soit 760 000 de plus qu’en 1999 et 8,1 % de la population totale. 40% d’entre eux avaient la nationalité française, qu’ils ont pu acquérir par naturalisation ou par mariage :

                                                                                  Immigrés : 4 930 000
                                                                                  Français par acquisition nés à l’étranger :
                                                                                  1 970 000 Étrangers nés à l’étranger :
                                                                                  2 960 000 Étrangers nés en France :
                                                                                  550 000
                                                                                  Étrangers : 3 510 000

                                                                                  Ces chiffres proviennent des enquêtes annuelles de recensement de 2004 et 2005.

                                                                                  Pour ce qui est de l’émigration « irrégulière » :

                                                                                  En métropole : des entrées régulières suivies d’un séjour irrégulier

                                                                                  La plupart des personnes entendues par la commission d’enquête s’accordent pour considérer que les étrangers en situation irrégulière, en métropole, sont généralement entrés régulièrement sur le territoire national et s’y sont maintenus irrégulièrement.

                                                                                  La plupart sont donc comptabilisés dans les entrées régulières.


                                                                                  En outre, à la date de Janvier 2008, voici les chiffres comparatifs de tous les pays européens, établis par l’INSEE :

                                                                                  Évolution de la population dans les pays de l’Union européenne Évolution de la population dans les pays de l’Union européenne en 2007 Note : Données provisoires. Pays classés par taux d’accroissement total de la population en 2007 décroissant. 2. Pour 1 000 habitants. 3. Taux d’accroissement de la population imputable au solde migratoire, pour 1 000 habitants. Source : Eurostat.
                                                                                  Population au 1er janvier 2008 (en milliers)Taux brut de natalité (2)Taux brut de mortalité (2)Taux d’accroissement naturel (2)Taux brut de solde migratoire (3)Taux brut d’accroissement total (2)

                                                                                  Irlande 4 42016,26,39,814,724,6 Chypre 79510,86,94,016,320,2 Espagne 45 28310,98,52,415,618,0 Luxembourg 48411,48,13,412,515,9 République tchèque 10 38111,110,11,08,19,1 Italie 59 6189,59,6-0,18,38,2 Belgique 10 66711,49,51,95,97,7 Royaume-Uni 61 27012,49,62,84,97,7 Slovénie 2 0269,79,10,77,07,7 Suède 9 18311,710,01,75,97,6 Malte 4119,57,61,94,96,8 Danemark 5 47611,710,21,64,25,8 France 63 75312,88,34,61,15,7 Union européenne497 56610,69,70,94,15,0 Finlande 5 30011,19,31,82,64,4 Autriche 8 3329,29,00,23,84,0 Grèce 11 2159,89,60,23,73,9 Pays-Bas 16 40411,08,12,9-0,12,8 Portugal 10 6189,79,8-0,11,81,7 Slovaquie 5 40110,110,00,11,31,4 Pologne 38 11610,29,90,3-0,5-0,3 Estonie 1 34111,813,0-1,20,1-1,1 Allemagne 82 2228,310,0-1,70,6-1,1 Roumanie 21 52910,011,7-1,70,0-1,7 Hongrie 10 0459,713,2-3,51,4-2,1 Lettonie 2 27110,214,5-4,3-0,3-4,6 Bulgarie 7 6409,814,8-4,9-0,2-5,1 Lituanie 3 3669,613,5-3,9-1,6-5,5 Où l’on peut donc constater que la France est, pour le « solde migratoire », nettement en dessous de la moyenne européenne.

                                                                                  Et hop, une bonne petite claque aux sales mauvaises rumeurs..

                                                                                • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 20:06

                                                                                  Pardon pour la mauvaise mise en page ; la bonne est à consulter ici ...


                                                                                • Yohan Yohan 11 septembre 2009 20:54

                                                                                  Chiffres hautement sujets à caution. Un seul exemple suffit à comprendre ce qu’immigration massive veut dire. La tribu de ROM (une vingtaine) qui monte dans mon bus à Aulnay pour aller faire la manche professionnelle à Paris. Allez un autre. Des fourgons qui stationnent chaque samedi Porte de Bagnolet ou à Nation,, en provenance des pays de l’Est. D’après toi, ç’est comptabilisé tout ce binz ?"
                                                                                  Va faire un tour du côté du métro Chateau d’eau et après on en reparle


                                                                                • sisyphe sisyphe 11 septembre 2009 20:59

                                                                                  C’est clair que tes exemples personnels sont beaucoup moins « sujets à caution » que les chiffres de l’INSEE, appuyés par des centaines d’études statistiques : lol de lol !!


                                                                                • Yohan Yohan 11 septembre 2009 21:01

                                                                                  PS bus qu’il prennent sans payer, bien sûr....


                                                                                • Falkland 11 septembre 2009 20:29

                                                                                  Manuel Valls suscite la polémique dans un reportage vidéo de Direct 8. Lors de sa visite de la brocante d’Evry, il demandait à l’un de ses collaborateurs : "Belle image, belle image de la ville d’Evry. Tu me mets quelques blancs, quelques white, des blancos".

                                                                                  Hortefeux n’a pas le monopole de la polémique par contre on lui demande de payer plus chere. Bizarre......


                                                                                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 17 septembre 2009 10:54

                                                                                    @ Falkland : Valls n’est pas ministre de l’Intérieur !


                                                                                  • BA 11 septembre 2009 22:26

                                                                                    Pour visionner la vidéo de Brice Hortefeux dans son intégralité, c’est à cette adresse  :

                                                                                    http://www.20minutes.fr/article/346855/Politique-Hortefeux-Public-Senat-sort-ses-images-du-placard.php

                                                                                    Quand on regarde cette vidéo dans son intégralité, la ligne de défense de Brice Hortefeux s’effondre.

                                                                                    Brice Hortefeux, démission.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès