• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des arnaques estivales au tueur du Thalis...

Des arnaques estivales au tueur du Thalis...

Au Bistro de la Toile.

- Oh ! Loulle, t'es un mastroquet étonnant, atypique : t'es souriant, tu ne parles pas que de foot et en plus tu ne voles même pas tes clients...

- Ben, quoi. Je fais mon boulot normalement, non ?

- Non. Si je te compare, par exemple, à ces machines à arnaques que sont les terrasses des stations de bord de mer. Á Bandol, j'ai payé 10 euros 70 pour un quart Vichy avec deux verres et un vulgaire thé-tampax. Servis sans même un coup de torchon sur le guéridon et avec l'amabilité d'une contractuelle hépatique ! J'ai tout de même pu apprécier le ballet matinal de livreurs qui, à pleins diables, transportaient depuis un camion frigorifique et jusqu'aux nombreuses gargotes de la rue parallèle au boulevard de front de mer les tonnes de malbouffe surgelée qui y seraient ingurgités dans la journée...

- Aussi, qu'est-ce que tu vas faire dans ces pays de fadas Victor ?

- Voir ma fille et sa famille quelques jours. Bon. Alors Loulle les nouvelles ? Je ne suis plus dans le coup...

- Eh bien, je te résume : on se tire dessus dans le train, les migrants envahissent la Macédoine, Montebourg tente de prendre la roue de Varouflakis et le Quinze de France a battu les Rosbifs.

- Ben voilà. J'en sais assez. Le fait est que les trains sont le maillon faible des transports. Trop de monde, trop de gares pour mettre en place des systèmes de contrôle efficaces. Plus de contrôle humains à l'entrée depuis des années. Avec un ticket validé par un robot, on pénètre sur les voies et dans le train, avec n'importe quoi dans ses bagages. Déposer un sac ou une valise piégée et ressortir ne pose aucun problème. Pas de soucis non plus pour se trimballer un arsenal, le rendre opérationnel dans les chiottes et faire un carnage. Dès lors, l'étonnant c'est qu'il n'y ait pas encore eu des massacres. Dans le Thalis, il a été évité parce qu'un mec a entendu le claquement significatif d'un flingue qu'on arme et a ceinturé le type dès sa sortie des gogues. C'est un formidable hasard. Et aussi parce que des voyageurs, plutôt que de se laisser flinguer comme des lapins, ont eu le courage de ceinturer, de désarmer et de neutraliser le tueur d'allah de service. Ce ne sera pas toujours fête, hélas...

Il faudra bien un jour revoir ces accords de Schengen qui font qu'on entre et sort sans aucun contrôle de France et des autres pays de l'Europe ayant signé ces accords d'un autre temps, plus du tout adaptés aux menaces terroristes « low cost » que nous subissons. On est au temps des EURL-terroristes. Le terroriste, maintenant, ce peut être n'importe quel taré se laissant bourrer le crâne par quelque imam salafiste payé par nos « amis » du Qatar ou d'Arabie saoudite et par les sites internet islamistes qui pullulent. Après éventuellement un entraînement au maniement des armes en Syrie.

- On ne peut tout de même pas soupçonner tout type un peu trop bronzé tout de même !

- Même pas puisque de nombreux « djihadistes » coupeurs de tête sont des « fromages-blancs », des « sous-chiens » convertis... Faut quand même pas en faire une parano. Mais il ne serait pas inutile de revoir nos « amitiés » avec le Qatar et l'Arabie saoudite...

- Tout de même Victor. De si bons clients ! Qui nous achètent plein de belles machines à tuer ! Tu n'y penses pas ?

- Il y a quelques leçons à tirer de cette histoire. D'abord une leçon humaine : le courage paie, les cinq types qui ont su faire face au tueur d'allah l'ont prouvé. Ensuite les accords de Schengen doivent être chamboulés et les contrôles aux frontières de nouveaux envisagés, hélas. Enfin, tous les tueurs sous statut d'EURL-terroriste étaient fichés « S ». Les Mérah, Coulibaly et tutti quanti étaient connus pour leurs convictions islamistes mais sans aucune surveillance ! On a vu le résultat. Faut-il attendre qu'ils tuent avant de les neutraliser ?

- Mouais... Pas simple tout ça. Allez ! Á la nôtre !

 

Illustration : merci à Chimulus


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 24 août 2015 11:58

    Titre nul.

    D’abord en écrit Thalys, avec un Y.

    Ensuite, « tueur », quel tueur ???
    Personne n’a été tué, que je sache !

    Agoravox, le fond du fond.


    • Auxi 24 août 2015 19:39

      @ben_voyons_ !

      Personne n’a été tué, que je sache !


      Sans doute, mais enfin, quand on se balade armé comme un porte-avion, il est peu probable que ce soit afin de rendre visite à sa grand-mère…



    • leypanou 24 août 2015 12:32

      "Dès lors, l’étonnant c’est qu’il n’y ait pas encore eu des massacres. Dans le Thalis, il a été évité parce qu’un mec a entendu le claquement significatif d’un flingue qu’on arme et a ceinturé le type dès sa sortie des gogues. «  : article qui prend le parti »officiel" que la personne inculpée voulait faire un attentat terroriste alors que l’intéressé prétend qu’il voulait rançonner les voyageurs, position plus ou moins confirmée par l’un des états-uniens qui avait déclaré que l’individu n’avait pas une bonne connaissance de la manipulation des armes, propos bien sûrs peu relayés par les MSM car c’est mieux pour le buzz -et pour la propagande sécuritaire- que l’intéressé soit un vrai terroriste !


      • COVADONGA722 COVADONGA722 24 août 2015 12:54

        hé hé comme leypanou est vachement intelligent et sait voir les manips .on espères que lui et les siens rencontrent raidement un pseudo faux islamiste hein que celui ci malgré sa méconnaissance des armes ben l’envoi chez allah vu qu’intellectuellement ça a pas l’air de l’ennuyer plus que ça .

        Tres clairement les djihadistes connaissent les faiblesses occidentales serait il alors étonnant qu’ils donnent pour consigne en cas de capture de donner des motifs de droit communs voir pour le décapiteur du rhone des motifs de conflits du travail.
        C’est dingue le nombre de musulman qui trouvent kalash et 9 chargeurs pour attaquer les trains , puis vu que sur le site ici ils trouvent des alliés pour applaudir soutenir ou endormir .
        Bon si les crapules qui nous gouvernent se réveillent voir si les gens en armes de ce pays prennent le pouvoir , il ne faudra surtout pas oublier tout les soutiens qui ici ou on preché contre le peuple de ce sol . 
        La propagande sécuritaire cher leypanou j’espere qu’elle vas rapidement se doter d’armes permettant de trouver les propagandiste islamiste et leur larbin intellectuel , pour faire simple 
        mon cher c’est du genre roulette russe 5 passerons probablement au travers mais pour le 6 e 
        ça sera la fête : 

        • leypanou 24 août 2015 14:46

          @COVADONGA722
          « hé hé comme leypanou est vachement intelligent et sait voir les manips » : apprenez déjà à lire ce qui est écrit avant de dire n’importe quoi.

          Quant à ceci : « propagandiste islamiste et leur larbin intellectuel  », c’est tellement ridicule pour quiconque a tant soit peu approfondi toute religion, quelle qu’elle soit, qu’il est inutile d’insister.


        • Bruce Baron Bruce Baron 24 août 2015 17:44

          Au train où ça va (sans faire de jeu de mot) il faudra peut-être ouvrir un petit Guantanamo à la française (sur l’île de Ré ou l’île d’Oléron par exemple).
          Au fait c’est THALYS et pas THALIS.


          • Samson Samson 25 août 2015 00:57

            « Ensuite les accords de Schengen doivent être chamboulés et les contrôles aux frontières de nouveaux envisagés »
            Comme c’est parti, pas sûr que les contrôles aux frontières suffisent : faudra-t-il bientôt envisager d’installer des portiques de détection à chaque arrêt de bus ?

            « Enfin, tous les tueurs sous statut d’EURL-terroriste étaient fichés « S ». Les Mérah, Coulibaly et tutti quanti étaient connus pour leurs convictions islamistes mais sans aucune surveillance ! »
            Ben oui, la police moderne est très efficace et, comme les prochains, ils étaient encodés dans l’ordinateur et leurs GSM très probablement tracés ! Encore faut-il du personnel et des moyens sur le terrain pour que l’info serve à quelque chose ! smiley


            • jef88 jef88 25 août 2015 12:30

              Je recherche un spécialiste en probabilités !
              - Combien de chances pour qu’un flingueur se trouve dans un thalys ? Une sur combien de millions de voyageurs !
              - Combien de chances pour que des bidasses (on est à Arras) ricains soient les plus proches voisins du présumé tueur ? Une sur combien de millions de voyageurs !
              - DONC combien de chance pour que ce scénario existe ? Une sur quelques millions de millions !

              Alors si l’on prends le problème par l’autre bout ...
              - Combien de chances pour que ce soit un coup monté par les ricains ? M**de ! il y en a plus ....


              • Samson Samson 25 août 2015 23:57

                @jef88
                Quelle probabilité pour qu’une centrale nucléaire pète ?
                C’est bien connu, Infime !
                Et une deuxième, alors ?
                C’est déjà fait !
                Mais pour les suivantes, aucun souci, les probabilités sont avec nous, vous avez ma parole de scientifique !
                Quelle probabilité pour qu’un pilote de ligne en dépression profonde cartonne un pan de montagne avec les passagers derrière ?
                 smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité