• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des écologues agressés au nom de l’écologie !

Des écologues agressés au nom de l’écologie !

Rien ne justifie la violence contre des travailleurs dans l’exercice de leur fonction…

Quand elle est exercée au nom d’une cause a priori noble, elle est d’autant plus ignoble car elle dénature un mouvement et le rend suspect.

Ce que dénonce à juste titre la Fédération Nationale de la Libre Pensée est révélateur de l’obscurantisme de certains courants qui s’agrègent à des mouvements de « masse » :

 

« Le mercredi 29 avril, des enseignants chercheurs, doctorants et stagiaires de l'unité GECCO (1) de l'Université d'Angers ont été agressés par un groupe d'activistes "zadistes". Ces derniers, portant des cagoules, ont fracassé les vitres de leur voiture de fonction, dilacéré les pneus, et jeté le matériel scientifique de récolte et de mesure dans les fossés avoisinants. Ils ont également enjoint aux chercheurs de déguerpir de cette "zone à défendre" située sur l'implantation prévue du projet d'aéroport de Notre-Dame- des-Landes, près de Nantes.

Les chercheurs, membres d'une unité bien reconnue en écologie scientifique, menaient des travaux sur cette zone depuis de nombreuses années. Les zadistes les ont accusés de travailler pour la société AGO-Vinci et, par conséquent, de justifier par leurs travaux l'implantation de l'aéroport. Ils n'ont aucun argument à produire, à supposer que cela soit déterminant, pour étayer cette thèse.

Sur leur blog, ils se vantent bruyamment de cette opération d'agression, assortissant leurs invectives de déclarations ahurissantes telles que : " les tritons marbrés habitant les mares alentours semblent se porter fort bien, n’ont rien demandé à personne et se voient expulsés sans préavis de leurs habitats à grand renfort de pièges en seaux de mayonnaise, subtilement lestés de bouteilles d’eau minérale, dans un style digne d’un bricolage de maternelle,".

Est-ce autre chose qu'une profession de foi d'obscurantisme ?

Ils ajoutent : "Sachez que notre implantation sur le territoire est telle que nul ne pourra déjouer l’acuité de notre réseau de partenaires. C’est pourquoi, nous, agents de la DREAL, (Délinquance Rigolarde et Efficace contre l’Aéroport et ses Lampistes), invitons le laboratoire Gecco à méditer sur cet incident et à en tirer rapidemment les conséquences avant que d’autres ne surviennent".

De quoi s'agit-il ? Zone à défendre, ou zone occupée ?

Quelle que soit l'opinion que l'on a sur le projet d'aéroport de Notre-Dame- des-Landes et sur l'intérêt ou l'importance des zones humides, est-il admissible de s'opposer à la liberté de la recherche, d'agresser des écologues au nom de l'écologie ? Et de quel droit ? Au nom de qui ? Sur quel mandat ?

La Libre Pensée condamne avec la plus grande fermeté cette agression d'une équipe scientifique dans l'exercice de son travail de recherche. Rien ne la justifie, pas plus d'ailleurs que n'importe quelle agression de travailleurs dans l'exercice de leur métier. En l'occurrence, elle est particulièrement grotesque, car ce sont les travaux des scientifiques qui ont démontré l'importance écologique des zones humides comme dépolluants, zones tampons en hydrologie, et réservoirs de faune et de flore sauvages. Les déclarations des zadistes, signifiant "on en sait assez" sont caractéristiques de leur pensée : "à bas la science, même écologique". Nous sommes pleinement solidaires des personnels du GECCO.

Paris, le 16 mai 2015 »

 

(1) GECCO= Groupe écologie et conservation des vertébrés

J’espère pour ma part que le collectif qui s’oppose à l’implantation de l’aéroport dénoncera ces violences et exclura de son mouvement ces provocateurs.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • raymond 2 21 mai 2015 09:52

    Bien sur je suis opposé a la violence faites aux personnes mais empêcher le biologistes d’agir c’est aussi dire à ceux qui ont commandité l’étude ; il n’y a rien a étudier ici puisque l’aéroport ne se fera pas. Faire un peu de parano quant on est confronté a Vinci et Ayrault on peu comprendre.


    • Garance 21 mai 2015 10:11
      Chalot

      Je suis étonné de votre position sur cette ténébreuse affaire 

      Alors que je vous pensais solidaire de la cause zadiste ; voilà que vous critiquez ses actions

      Alors que des « enseignants-chercheurs » (1) viennent « étudier » les dernières salamandres ; les vaillants zadistes luttent pour qu’elles puissent continuer de prospérer et continuer de vivre dans leur environnement

      Vive la Zadie libre et indépendante et mort aux cons..... !!!!!

      (1) Surement des espions à la solde du sinistre Hérault

      • hunter hunter 21 mai 2015 19:38

        @Garance

        Salut Man,

        cherche pas, le « grand révolutionnaire » Chalot s’est depuis peu converti en « critique littéraire » :il a sans doute dégoté un petit taff dans une maison d’édition, qui lui fournit des fiches sur leurs publications, et il vient pondreu n p’tit papier ici, pour faire gagner quelques ventes !

        Il attend « le grand soir » derrière sa bécane windows ! il attend que d’autres fassent le boulot, mais il est loin d’être idiot, il sait que rien ne se passera, alors il se reconvertit petit à petit.....

        Oui les zadistes ont bien fait de marave ces connards d’agents d’état, à la solde des multinationales !

        Ces jeunots, moi je leur dis merci, ils ont de couilles, et s’ils ont compris que la force est le seul moyen de faire comprendre à l’état vassal du fric (qui utilise sa force régalienne), que son modèle de société productiviste de merde, beaucoup n’en veulent plus, c’est un grand pas !

        Evidemment ici, dès que tu évoques une attitude un peu virile, tout le monde pousse des cris d’orffraie ! Ici, ils croient encore que faire des pétitions va changer les choses, que saisir des jges inféodés va changer les choses !

        Ouh là là , violence, pas bien !

        Ici, le visiteur lambda, le jour où trois mecs viennent chez lui pour violer sa femme et sa fille, le dépouiller et le buter, il va lui dire « tu sais, ce n’est pas bien ce que tu fais !tu compromets ton avenir ! », mais se défendre avec un gun, un katana, un arc où la première chose qui lui tombe sous la main, oh là là , mais quelle horreur !......

        C’est bisounoursland ici, ou bien « sanscouillesland », au choix !

        Je pencherai en fait plutôt pour la deuxième proposition !

        Tant que les peuples n’auront pas compris qu’on ne sort pas d’une aliénation globale par des pétifions ou des procès, mais en s’organisant et en se battant, aussi bien via des ordinateurs que via des guns, les élites ont de beaux jours devant elles.....et vu que notre pauvre pays est devenu u n ramassis de fiottes féminisées, oui, ils n’ont pas trop de soucis à se faire !

        Quand un adversaire travaille pour t’éliminer, ( ce que font toutes les « zélites » mondialistes) soit tu te soumets (spécialité de notre ex-France), soit tu collabores, soit tu tiens tête, parce que tu as encore un sens de l’honneur, et tu affrontes, tu te bats, en sachant que oui le risque de perdre existe, mais si tu crèves, au mons tu ne te seras pas soumis comme une sous-merde !

        Adishatz ! Comme on disait du temps de César : morituri te salutant ! Ceux qui vont mourir te saluent ! Je préfère crever comme un homme, en me défendant, plutôt que de crever comme une fiotte victimisée et soumise !

        Je connais certaines gonzesses qui ont dix fois plus de cojones que la plupart des mecs qui fréquentent ce site !

        Moi je suis prêt, je sais me servir d’armes, je m’affute tous les jours, je vendrai chèrement ma peau à cette bande de connards qui veulent tout dominer, et surtout, surtout, je n’ai pas peur de la mort !

        H/


      • Garance 21 mai 2015 10:15

        Oui ; Hérault : et alors ?


        J’écris comme je veux le nom du potentat local 

        • soi même 21 mai 2015 11:43

          Ce que dénonce à juste titre la Fédération Nationale de la Libre Pensée est révélateur de l’obscurantisme de certains courants qui s’agrègent à des mouvements de « masse » :

          Au lieux de nous mette de la Libre Pensé à toute les sauces, parlez nous un peut de se mouvement , leurs buts, leur statuts et surtout leurs philosophies .


          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 21 mai 2015 17:01

            @soi même
            http://www.fnlp.fr/
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Libre-pens%C3%A9e
            C’est partiel et dans le premier cas, partial, mais cela répondrait un peu à vos interrogations.

            Mais je suis étonné que vous ne connaissiez pas ce courant que la Fédération Nationale de la Libre Pensée, noyautée puis dirigée par des trotskistes de l’OCI depuis au moins 25 ans —ils ont peut-être perdu la main depuis, je l’ignore—, ne représente que partiellement.


          • soi même 21 mai 2015 19:25

            @Jean J. MOUROT, c’est comme vous es l’école waldof, il faut une bonne dose de médisance pour devenir curieux, et pour la libre pensé a part leur parti pris que je voie ici, j’en ignore tous de leurs véritables philosophies si ce n’est pour l’instant je n’avais aucune curiosité à les découvrir....


          • hunter hunter 21 mai 2015 19:44

            @soi même

            C’est juste des idiots utiles de la mise en place du NOM, comme les antifas, Besancenot, des trucs comme ça !

            Tellement atrophiés du bulbe, qu’ils ne voient même pas à quel point ils sont infiltrés et manipulés !

            C’est une sorte d’anti chembre de la mort, regroupant de vieux gauchos sur le retour, vaguement franc-mac (aux plus bas grades), chargés de faire le sale boulot pour les puissances politiques et de fric !

            Des has-been tout simplement, mais qui se prennent pour des « happy few », comme disait Stendhal !

            Adishatz

            H/


          • soi même 21 mai 2015 19:53

            Ce qui m’intéresse au plus haut point c’est entendre Chalot sur le sujet, car il ne manque pas d’en faire sa pronation , comme Morice et la Coke ...


          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 22 mai 2015 16:20

            @soi même
            Comprendre votre réaction est encore plus complexe ! Je me contente d’aiguiller un intervenant vers une documentation. Je ne suis pas intervenu sur le fond !


          • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 21 mai 2015 11:54

            Chalot, Airbus ne veut pas de cet aéroport (because ils se retrouveraient avec l’aéroport actuel sur les bras). Air France ne veut pas de cet aéroport et la SNCF non plus (because hubs parisiens).
            Le jour où ses trois-là voudront construire NDdL, les mêmes zadistes - oui, les mêmes, pour la plupart, - iront gueuler sous les fenêtre de la préfecture afin que l’on mette fin à cet extrême danger que représente une piste dans l’axe d’un centre-ville, à la pollution sonore qu’elle génère et avanceront tant d’autres arguments bien écolos afin que l’on construise Notre-Dame des Landes.
            Un mercenaire reste un mercenaire : il n’a rien à foutre de la cause qu’il défend, comme le prouve excellemment votre article.
            Bien à vous !


            • Trelawney 22 mai 2015 17:15

              @Renaud Delaporte
              Airbus en a rien à battre de NDDL, car le jour où cet aéroport est en service (si un jour ça se fait) il migrera avec armes et bagages vers Toulouse et tant pis pour Nantes

              Air France se fiche de NDDL car le hub de cette compagnie est à Roissy et CDG et il ne mettra jamais les pieds à NDDL autrement que pour y installer des lignes régionales

              LGV s’arrête au Mans est ce n’est pas demain la veille qu’elle se prolongera vers Nantes

              Personnellement j’en ai rien à battre qu’une bande de clowns défendent une marre aux canards et des pâtures à vaches. Ce qui me fiche hors de moi est de voir l’incurie des politiques s’acharnant à dépenser des milliards pour un projet débile qui ne fonctionnera jamais

              extrême danger que représente une piste dans l’axe d’un centre-ville. Vous ne devez pas prendre souvent l’avion car pour ne citer que Londres, New York, Geneves, Shangai, Singapour etc ça ne représente aucun danger d’être dans l’axe d’une ville ou d’habitations.

              Pour situer un peu votre aéroport actuel : Vous représentez moins de trafics que l’aéroport tout pourri de Beauvais en nombre d’avions et en nombres de passagers


            • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 22 mai 2015 20:12

              @Trelawney
              Airbus en a rien à battre de NDDL, car le jour où cet aéroport est en service (si un jour ça se fait) il migrera avec armes et bagages vers Toulouse et tant pis pour Nantes.
              Ah, carrément ! Si vous leur payez le déménagement plus une bonne raison de le faire malgré les problèmes sociaux et de transfert de compétences que cela représente, peut-être... Je vous fais un prix à un milliard, cépascher. Vous êtes à la masse concernant le déménagement d’un site industriel aussi pointu. Pour info, voici juste le prix d’un ajustement de l’appareil productif en vue d’une montée en cadence de l’A350 : http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-investira-155-millions-d-euros-en-2015-en-loire-atlantique.N315539
              Non, s’ils déménagent, c’est pour Varsovie, par pour Toulouse.

              Air France se fiche de NDDL car le hub de cette compagnie est à Roissy et CDG et il ne mettra jamais les pieds à NDDL autrement que pour y installer des lignes régionales

              Installer des lignes régionales ? Il avaient un hub à Clermont qui marchait très bien et l’ont coulé pour ramener leurs passagers à Orly-Sud et un peu sur Lyon. NDdL : projet d’un hub pour l’international, seule justification d’un projet de 2e piste. P’tet qu’ils seraient vachement content que leurs concurrents viennent leurs piquer des lignes internationales sous leur nez : ils préparent déjà le champagne rien que d’y penser.

              Pour situer un peu votre aéroport actuel :
              Il n’est pas à moi, mais à Vinci, qui gagne un max dessus et n’est pas du tout pressé de dépenser son bel argent pour construire une nouvelle infrastructure, contrairement à ce que les zadistes se mettent en boucle dans la caboche parce que cela fait le mec qui sait pourquoi les riches y sont méchants.... De toutes façon, pour ces grosses boites de BTP, la France n’est plus du tout une zone de développement stratégique, ils en ont ras la casquette et redéploient leurs efforts vers l’international. Vinci construira NDdL mais rien ne presse pour eux : ils attendent voir comment le vent tourne.

              Beauvais : une seule compagnie : Ryanair, mauvaise pioche. Faites de NdDL un hub pour l’Atlantique nord, vous aurez dix fois Beauvais en passagers because 1/2 heure de vol en moins et accès beaucoup moins encombré donc billets moins cher. Exemple coeur de cible des compagnies attendues : la prochaine low-coast long courrier que les actionnaires de Ryanair mettent au point sous un autre nom. Pour eux, NDdL prend tout son sens. C’est pas pour demain...

              La SNCF : pour l’instant, elle fait rouler des trains pour emmener les bretons prendre l’avion à CdG. Elle n’est pas du tout pressée de voir tous ces gens prendre leur voiture pour aller à NDdL.

              Vous ne devez pas prendre souvent l’avion car pour ne citer que Londres, New York, Geneves, Shangai, Singapour etc ça ne représente aucun danger d’être dans l’axe d’une ville ou d’habitations.
              Londre : London City seulement Heatrow est plus loin de la ville ; Genève : 80% des approches se font au dessus du lac, mais on va pas pinailler. Z’inquiétez pas : s’il faut lancer cet argument, il suffit d’attendre le jour où le miracle (genre 777 BA à Heatrow, 737 Turc à Amsterdam) n’aura pas lieu ou, pour dire différemment, d’attendre que se répète un accident genre EL-AL à Amderdam...Par exemple qu’un A300 de Tarom ne se rende pas compte qu’il allait se poser sur un balcon d’HLM... S’il faut d’autres arguments, il s’en trouvera, je suis pas inquiet.

              Conclusion de tout ça : les zadistes font un bon boulot pour les gros capitalistes et peuvent continuer à camper là tant qu’on les y autorise-tout-en-faisant-semblant-de-vouloir-le-contraire.


            • Spartacus Lequidam Spartacus 21 mai 2015 12:44

              Mais voyons ce sont des gauchistes « bons à rien » qu’on a placé dans des placards dorés pour faire du prosélytisme bolchevique.


              Qui finance ? Comme tous les gauchistes l’état, le contribuable.


              Exemple « amis de la terre » RESSOURCES PUBLIQUES :

               • Ministère de l’Ecologie et du développement durable : 124 000 €
               • Conseil régional d’Ile-de-France : 100 000 € 
               • Milieudefensie (UE) : 55 000 €
               • Aides à l’emploi (emplois-jeunes et emplois-tremplin IdF) : 49 733 € 
               • CEE Bankwatch Network (UE) : 37 069 €
               • ADEME : 36 200 € 
               • Les Amis de la Terre République tchèque : 32 762 € 
               • CRID : 22 000 
               • Caisse des dépôts et consignations : 10 000 €
               • Réserve parlementaire (Y. Cochet) pour REDD : 4 000 € et les autres inconnues....
               • Ministère de la Jeunesse et de l’éducation populaire et de la vie associative : 3 500 €.

              Et toutes les autres associations....


              • TSS 21 mai 2015 13:18

                @Spartacus

                vous êtes bien un trou du c.l payé par l’etat pour semer la bonne parole en gros monter

                les gens les uns contre les autres.... !!


              • Robert GIL Robert GIL 21 mai 2015 15:14

                @Spartacus
                toi qui aime les chiffres :

                200 milliards d’euros : c’est le montant de la richesse créée par le travail, détournée chaque année des salaires vers les profits, depuis 30 ans.

                330 milliards d’euros : c’est le montant des richesses cumulées par les 500 plus grosses fortunes de France en 2013, en progression de 25 % par rapport à l’année 2012.

                41 milliards d’euros : c’est le montant des dividendes versés aux actionnaires des entreprises du CAC 40 en 2012, en augmentation de 5 % par rapport à 2011.

                200 milliards d’euros : c’est le montant cumulé des aides publiques, déversées chaque année aux entreprises, sans contrôle ni contrepartie.

                45 milliards d’euros  : c’est le montant des exonérations de cotisations sociales patronales accordées chaque année aux patrons.

                80 milliards  : c’est le niveau de la fraude et de l’évasion fiscale.

                10 milliards : ce sont les ressources en cotisations sociales aux horizons 2020 qui pourraient être atteintes en appliquant l’égalité salariale entre les femmes et les hommes (pour rappel les salaires des femmes sont inférieurs de 27% à ceux des hommes).

                Alors que les profits, notamment des grands groupes, explosent, que les fortunes les plus insolentes s’affichent, que les caisses du patronat sont pleines, il est indispensable d’exiger une autre répartition des richesses. Pour détourner la colère des citoyens, ceux qui nous pillent essaient sans cesse de faire diversion, et s’en prendre aux fonctionnaires est un bon moyen qui marche relativement bien auprès d’une population déboussolée, pressurisée par les actionnaires qui demandent toujours plus de dividendes. Pendant ce temps, les 500 000 emplois promis par le Medef en remerciement du Pacte de Responsabilité  coûteront 30 milliards d’euros à la collectivité, soit 60 000 euros par emploi créé ! Un véritable scandale doublé d’un colossal gâchis pour des créations d’emplois bien incertaines, à un coût prohibitif pour la collectivité. Evidement comparé aux 20 milliards du CICE (Crédit impôt pour la compétitivité et l’emploi) qui aboutiront à la création de 150 000 postes, ce qui fera 130 000 euros l’emploi, certain peuvent dire que c’est une bonne affaire !



              • Pyrathome Pyrathome 21 mai 2015 15:16

                @TSS
                vous êtes bien un trou du c.l
                .
                Non, lui c’est plutôt la « merde » qui en sort.....


              • Spartacus Lequidam Spartacus 21 mai 2015 17:09

                @Robert GIL


                Chiffres de gauchiste complètement décalés et qui démontre a quel point les gauchistes sont des cons.

                1-La richesse n’est pas fabriquée par le travail mais par l’échange.
                Que le produit ou service soit vendu le salaire sera payé. Si la richesse était le fruit du travail, si le service n’est pas vendu ou payé les salaires seraient négatifs.

                2-Les dividendes du CAC 40 ?
                5 entreprises redonnent 70% de tous les dividendes. entreprises qui ne peuvent êtres appelées capitalistes, et qui ont intéret au socialisme.
                5 entreprises qui évoluent hors du marché libre avec des prix « fixé » par l’état. 5 entreprises de connivence étatiques. Les entreprises de connivence avec l’état profitant du socialisme (interventionnisme) et ne sont pas dans l’économie de marché. EDF, GDF-Suez (prix de l’énergie pas libre) Sanofi (prix des médicaments fixés par l’état) ? Orange (droit d’émettre par l’état). Total (taxes et controle des prix du carburant par l’état

                3-Aides publiques ? Subventions ?
                Si ont te prend 10 et on te redonne 1, Y’a que les cons de gauchistes qui appellent cela un « cadeau ». C’est fait pour les cons de gauchistes pour qu’ils croient qu’on aide les entreprises.

                4-Exonération de cotisations ?
                Les salariés seraient exonérés de cotisations chômage ? Non seul les fonctionnaires et privilégiés de l’état le sont complètement. 
                Les salariés seraient exonérés de cotisations sécu ? Non les fonctionnaires et les privilégiés de l’état ont des pourcentages plus faibles.
                Les salariés seraient exonérés de cotisation retraite ? Non les fonctionnaires et privilégiés de l’état le sont . Qu’importe les recettes, eux c’est la taxe qui les nourrit....

                5-Equité sociale ? 
                Alors trou du cul de gauchiste tu vas manifester la semaine prochaine pour renoncer à ton « régime spécial » pour être équitable ?
                Alors trou du cul de gauchiste tu vas manifester la semaine prochaine pour renoncer à ton « statut » pour équitablement solidaire ?

                Dénoncer la paille chez les autres mais toute une vie a se gaver de la redistribution comme profiteur d’entreprise publique et une vie à se branler comme « détaché » syndical et regarder bosser les larbins qui ne sont pas des salariés protégés ?

              • hunter hunter 21 mai 2015 20:02

                @Spartacus

                " Dénoncer la paille chez les autres mais toute une vie a se gaver de la redistribution comme profiteur d’entreprise publique et une vie à se branler comme « détaché » syndical et regarder bosser les larbins qui ne sont pas des salariés protégés ? « 

                Ben c’est plutôt malin non, très libéral/libertaire dans l’esprit non ? Exploiter les autres, en profiter au max, n’est-ce pas là le credo principal de votre doctrine ?

                Ca devrait vous plaire, c’est une forme d’exploitation de la connerie humaine ! Pourquoi n’y auraient-il que les »entrepreneurs" qui aient le droit d’exploiter leurs semblables en humanité ?

                Pas très libéral-libertaire comme raisonnement, à moins qu’il y ait une sorte de certificat à produire, comme quoi qui veut exploiter ses semblables doit être de votre engeance, de votre mouvance ?

                D’après votre catéchisme, je croyais que vous plaidiez la même chance poour tous, pour peu que le candidat à l’exploitation justifie celle-ci par quelques arguments économiques de base ! Visiblement, ce n’est pas le cas !

                Ca marche comment le process ? Faut produire quel genre de pièces ?

                Eclairez-nous mon brave, éclairez-nous, nous sommes si avides de pouvoir faire suer le burnous, comme le font ceux que vous admirez tant, et dont vous assurez ici la propagande au quasi quotidien (fort mal d’ailleurs, vos arguments tournent en boucle !) ; vous ne faites pas du très bon boulot pour votre paroisse, moi si j’étais votre patron, il y a longtemps que je vous aurais dégagé, avec comme unique prime de départ, un savant coup de tatane dans ce séant qui est le votre, et que vous pensez être d’une auguste nature, d’une telle supériorité évidente par rapport aux fions des gueux que nous sommes !

                Adishatz !

                H/


              • Spartacus Lequidam Spartacus 22 mai 2015 09:10

                @hunter


                Tiens la contradiction par l’attribution de clichés.

                Dans le secteur marchand, chacun a le choix de prendre ou pas un travail. 

                La relation salarié employeur est contractuelle. Chacun a mis sa responsabilité et a eu le choix de signer ou pas, a accepté la situation de manière volontaire. 

                Les pièces à fournir ? Le contrat. 
                Car seul le contrat laisse le choix de refuser ou accepter.

                La ou le libéral fournit toujours un « contrat » le gôôôochiste ne fournir que la coercition de l’état, le directivisme et l’imposition forcée.

                L’exploitation est le fruit de celui qui ne fournit pas de contrat. Dans une société libérale il y a acceptation volontaire. Jamais d’exploitation comme les contraintes de gôôôche. 

                L’exploiteur c’est le fonctionnaire qui fait un travail pour lequel le client n’a pas le choix, imposé par un monopole non contractuel. L’étatiste est l’exploiteur. Jamais le chef d’entreprise.

              • Auxi 21 mai 2015 20:54

                Spartagugusse, tu as ENCORE oublié de prendre tes gouttes ! Combien de fois le docteur devra-t-il te le dire ?


                • BA 22 mai 2015 08:07

                  Requiem pour l’espèce humaine.

                  “Notre génération a modifié la composition de l’atmosphère à l’échelle globale en [...] augmentant régulièrement la quantité de gaz carbonique résultant de combustibles fossiles.” [Président Lyndon Johnson, message spécial au congrès en 1965]

                  http://www.les-crises.fr/clive-hamilton-requiem-pour-lespece-humaine/

                  Mais ça, c’était en 1965.

                  On savait où était le problème en 1965.

                  On connaissait la gravité du problème en 1965.

                  ET POURTANT ON A CONTINUE A BRULER DES COMBUSTIBLES FOSSILES DEPUIS 1965.

                  Autrement dit : l’espèce humaine est placée tout en haut d’un très grand arbre. L’espèce humaine est assise sur une branche. Elle est en train de scier la branche. Elle sait qu’elle va finir par tomber. Et pourtant elle continue de scier la branche.

                  L’espèce humaine est tellement stupide qu’elle a choisi l’auto-destruction.

                  L’espèce humaine est tellement stupide qu’elle a choisi le suicide collectif.

                  Bilan de ces années 1965 – 2015 :

                  Mercredi 6 mai 2015 :

                  La concentration de CO2 dans l’atmosphère atteint un niveau record.

                  Selon la NOAA, la concentration de dioxyde de carbone dans l’atmosphère a dépassé pour la première fois en mars le seuil des 400 ppm.

                  La concentration de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère a atteint un niveau record au mois de mars, un signe évident du réchauffement climatique, selon l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) mercredi. En mars, la concentration mondiale moyenne mensuelle de CO2 dans l’atmosphère a ainsi dépassé pour la première fois le seuil des 400 parties par million (ppm).

                  « Ce n’était qu’une question de temps », a souligné Pieter Tans, le principal scientifique chargé de la surveillance des gaz à effets de serre à la NOAA. Celui-ci a précisé que les stations de mesure de l’agence avaient déjà mesuré des seuils supérieurs à 400 ppm dans l’Arctique au printemps 2012 et à Hawaï en 2013. "Atteindre le seuil des 400 ppm en moyenne dans l’ensemble du monde est significatif", a estimé ce scientifique.

                  Jusqu’à la révolution industrielle et le recours massif aux énergies fossiles, ce taux n’avait pas dépassé les 300 ppm durant au moins 800 000 ans, selon des prélèvements effectués dans les carottes de glace polaire. "Cela montre que la combustion du charbon et du pétrole a entraîné une augmentation de plus de 120 ppm des concentrations de CO2 depuis l’ère préindustrielle, dont la moitié depuis 1980", a insisté Pieter Tans.

                  L’Agence internationale de l’énergie a annoncé le 13 mars que l’augmentation des émissions mondiales de C02 provenant de la combustion des énergies fossiles s’était arrêtée en 2014 pour se stabiliser au même niveau qu’en 2013. Mais stabiliser le taux des émissions des gaz à effet de serre n’est pas suffisant pour empêcher le changement climatique, a souligné Pieter Tans. En outre, les données de la NOAA montrent que le taux moyen d’augmentation des concentrations de CO2 dans l’atmosphère a été de 2,25 ppm par an de 2012 à 2014, soit le niveau le plus élevé jamais enregistré au cours de trois années consécutives.

                  Signe que la tendance est toujours à la hausse, l’observatoire hawaïen de la NOAA, à Mauna Loa, a continué à mesurer un taux supérieur à 400 ppm en avril. L’observatoire de Mauna Loa, qui date de 1958 et est la plus ancienne station de mesure du monde, a constaté un taux de 401,3 ppm, alors qu’en 2013 le cap des 400 ppm n’avait été franchi que durant deux jours.

                  Les concentrations moyennes mensuelles sont calculées à partir de mesures continues. Il existe environ 130 stations de mesure du CO2 réparties sur la planète.

                  http://www.lepoint.fr/environnement/la-concentration-de-co2-dans-l-atmosphere-atteint-un-niveau-record-06-05-2015-1926750_1927.php


                  • JMBerniolles 22 mai 2015 21:25

                    C’est bien de découvrir que les zadistes permanents n’en ont rien à faire de l’écologie tout comme Mélenchon, Duflot... se moquent de la défense de l’environnement.


                    C’est juste un foyer d’agitation entretenu que l’on veut étendre, - voir le marécage de Sivens-, parce que cela permet de dévoyer une partie des jeunes vers des actions cul de sac loin de leurs vrais problèmes... 

                    Quand on s’engage dans des opérations commandos, dans la violence... c’est la vraie démocratie qui est en danger.

                    Ce genre de manipulation a toujours existé. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité