• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des êtres humains !

Des êtres humains !

Des êtres humains sont assassinés à Bruxelles. Ils ont été ciblés : « Musée juif ». Leur tort ? Leur différence.

Musée juif {JPEG} La Haine ? L’Intolérance ? Ou les Préparateurs de la Guerre (PG) ? Qui cherche à instrumentaliser ainsi les religions pour dresser les êtres humains les uns contre les autres ?
Ces gens-là, viennent, une fois de plus, de faire la preuve tragique de leur cynique activisme en assassinant des innocents dans un lieu culturel juif !

A quoi servent donc ces crimes ? A qui profitent ces assassinats ?

En tant qu'être humain, je suis outré. Je condamne cet acte inhumain et je partage la douleur des familles des victimes du Musée juif de Bruxelles.

Je partage la douleur des familles de toutes les victimes de l'Inconscience des êtres humains qui massacrent d'autres êtres humains. Rien ne doit justifier la haine. Rien ne doit justifier le crime. Rien ne doit justifier la guerre. Rien.

J'ai du mal à être heureux quand je vois tant de malheur ! J'ai du mal à rire quand je vois tant de gens pleurer ! J’ai du mal à vivre quand je vois tant de gens mourir ! A Bruxelles, à Gaza, en Israël, en Irak, en Syrie et ailleurs !

Comment font-ils, ces gens-là, ces êtres de haine et d'intolérance, ces manipulateurs, ces PG, pour se délecter de tant de misère mondialisée sans gêne, sans remord, sans conscience ? A quelle espèce appartiennent-ils ? Quelle est donc cette sordide jouissance qu’ils éprouvent à l’exercice d’un pouvoir politique obtenu par le mensonge, la manipulation et le crime ? Quelle est cette espèce humaine qui vit de la mort des autres ? Qui vit de la haine de l’autre ? Qui n’entend, ne voit, qu’elle-même, et qui ne parle qu’à elle et d’elle-même ?

Ainsi, les derniers résultats des élections européennes ont levé bien des masques. Il n'y avait d’ailleurs plus grand chose à cacher. La France qui vote FN pour l'Europe, depuis Marrakech déjà, a bien été préparée pour : discours de Grenoble¹, pain au chocolat² … et j’en passe et des meilleures. Qu'on ne fasse pas semblant de s'étonner. L’Europe même, cette vieille Europe, n’en revient pas de ses vieux démons. Et cela continue.

Honnêtement, il n’y a pas comme un air de déjà vu ? Cela ne rappelle-t-il pas la montée du nazisme, la prise du pouvoir par Hitler et le régime de Vichy ?

Il reste l'espoir. L’espoir que les résultats de ces élections européennes agissent comme une douche froide pour rassembler les morceaux brisés de la démocratie et réveiller la République. L’espoir que le Front républicain renaisse de ses cendres. L’espoir que la raison retrouve ses droits. L’espoir que les peuples ne succombent pas définitivement à leurs pulsions les plus primaires, les plus obscures, les plus bestiales. L’espoir que les communautés juives, chrétiennes et musulmanes, en particulier, ne tombent pas dans le piège criminel des marchands de la guerre. L’espoir que la voix des Citoyens du monde soit entendue. L’espoir que les êtres humains poursuivent la lutte pour préserver leur humanité.

Qu’on se le dise ! Ces crimes antisémites et racistes sont annonciateurs de tragédies humaines monstrueusement planifiées. Les poudrières du Proche et Moyen-Orient donnent la température. Les résultats de ces élections européennes n'augurent rien de bon et sont loin de refléter le meilleur de l'homme. Encore moins le "meilleur des mondes", aurait dit Voltaire.

¹ http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_de_Grenoble,_par_Nicolas_Sarkozy

² http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/06/pain-chocolat-cope-ump-lentement-surement-derive-vers-droite_n_4052586.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Abdellatif Chamsdine

Paris, le 26/05/2014.

Abdellatifchamsdine.net


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • César Castique César Castique 2 août 2014 10:55

    « Cela ne rappelle-t-il pas la montée du nazisme, la prise du pouvoir par Hitler et le régime de Vichy ? »


    Certes certes, mais uniquement quand on ne connaît à peu près rien de la montée du nazisme, de la prise du pouvoir par Hitler et du régime de Vichy. 

    • kane85 kane85 2 août 2014 11:43

      Tient ! Encore une inscription récente d’une personne qui écrit et ne commente jamais !!!!

      Pas de réponse aux commentaires de ses propres sujets et rien chez les autres...

      Le professeur d’université dans toute sa splendeur et sa morgue !!! La science infuse sur deux pattes. On l’écoute, on le lit mais il n’a rien à vous dire de plus et vos propos l’indiffèrent...Bonjours l’écoute des autres !

      Heureusement que j’en ai connu qui étaient plus humains pendant mes études ! Autrement je ne serais pas allée très loin !!!

      Bon, je vais faire comme vous hein ! Après tout, pourquoi commenterais-je votre sujet ?


      • alinea alinea 2 août 2014 16:06

        Absolument d’accord Kane ; mais dans la charte d’Avox, un auteur n’est pas tenu de répondre, de s’abaisser à participer à l’éventuel débat, ou conversation, qu’il aurait engagé !!


      • kane85 kane85 2 août 2014 18:46

        Certes alinea, il est vrai qu’on est pas obligés de participer aux débats... mais ne pas le faire du tout en se contentant d’écrire un sujet et de le balancer sans autre forme est pour moi révélateur de la personne que l’on a en face de soit !... C’est plus fort que moi ! Je peux pas supporter ! smiley

        Plus vulgairement, ma grand mère disait des grands qui nous regardaient de haut : te fais pas de soucis, ils ont un cul comme les autres ! smiley

        Imaginer son interlocuteur assit sur les wc le matin pour faire ses petits besoins... cela permet de se remettre à égalité avec l’autre non ? smiley


      • Albar Albar 2 août 2014 12:58
        Des êtres humains sont assassinés à Bruxelles. Ils ont été ciblés : « Musée juif ». Leur tort ? Leur différence.
        Des bêtes sont assassinés à Gaza, leur tort c’est d’etre des inhumains !

        • Albar Albar 2 août 2014 13:47

          Vous feignez ne pas connaitre l’origine de cette violence, alors que la création de l’état d’Israel fut construit sur ce substrat qui perdure encore ; Israel et l’ONU se sont-ils vraiment souciés de toutes ces victimes innocentes ? Femmes, enfants et vieillards en majorité, ensevelis sous les décombres suite à des bombardements intensifs, à l’aveugle et sans aucune pitié.
          ’’Celui qui tue une vie, tue l’humanité toute entière, Et celui qui sauve une vie, sauve l’humanité toute entière’’ S5-V32 ans le coran


          • La libellule 3 août 2014 09:30

            Bonjour à l’auteur et félicitations pour votre cri du coeur. Je ne vous cache pas que je partage vos hantises. Je ne comprends pas à quoi sert exactement la haine de l’autre et sa mort surtout, sinon qu’à attiser encore plus de haine et semer plus de mort. Je prie notre Seigneur, qui nous a crée tous, de faire en sorte que ces hordes de fous qui sèment la haine, la mort et le désordre, se réveillent et gagnent à un peu de sagesse pour constater qu’en fin de compte, il n’existe rien qui soit d’une telle importance pour exiger la vie de l’autre. Qu’ils comprennent qu’ils ne sont que les jouets de ceux qui veulent jouir de la puissance et d’une gloire éphémère à leur compte. 

            Bon courage cher ami ;
            la Libellule

            • caillou40 caillou40 3 août 2014 10:05

              Les lobbyistes juifs de Frannce sont à l’oeuvre...Ils crachent ouvertement sur les assassinats des palestiniens à Gaza...s’en foutent complètement..c’est le peuple élu..tout est permis avec ces criminels.. !


              • La libellule 3 août 2014 16:18

                Bonjour à l’auteur et félicitations pour votre cri du coeur. Je ne vous cache pas que je partage vos hantises. Je ne comprends pas à quoi sert exactement la haine de l’autre et sa mort surtout, sinon qu’à attiser encore plus de haine et semer plus de mort. Je prie notre Seigneur, qui nous a crée tous, de faire en sorte que ces hordes de fous qui sèment la haine, la mort et le désordre, se réveillent et gagnent à un peu de sagesse pour constater qu’en fin de compte, il n’existe rien qui soit d’une telle importance pour exiger la vie de l’autre. Qu’ils comprennent qu’ils ne sont que les jouets de ceux qui veulent jouir de la puissance et d’une gloire éphémère à leur compte. 

                Bon courage cher ami ;
                la Libellule

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès