• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des Houris et des Hommes

Des Houris et des Hommes

Traduction : Comité islamique au pays Cham (Syrie). Information urgente (je jure par Allah que ceci est vrai). La photo montre des houris envoyées par Allah aux combattants du front Ennosra en reconnaissance pour leur dévouement dans le djihad et sur les champs de bataille. Les pures (ou excisées ?) houris sont envoyées pour des cérémonies de mariages collectifs halal, au milieu de cris de joie plus forts que les bruits des canons. La photo a été prise le djihadiste Abou Hakim près de la ville d’Idlib


"Pendant que d’aucuns, ivres de pouvoirs, « troussent des soubrettes » ici-bas, d’autres rêvent de déflorer à la chaine de jeunes vierges en l’Au-delà ! Le Paradis devient ainsi un immense lupanar pour priapiques, une infinie orgie céleste entièrement dédiée au plaisir des sens ! Ceux qui attentaient la contemplation de la « Face de Dieu » sont priés de changer de lieu ! Toutes jeunes, toutes vierges, les Houris sont condamnées à subir les assauts virils des bienheureux satyres et, pire encore – l’imagination clinique de nos exégètes est ici sanglante – à se voir nanties d’un hymen éternellement régénéré". Dr Al 'Ajamî , dans « Que dit vraiment le Coran ? ».
 
Lors des attentats du 9/11 contre le World Trade Center, on a parlé discrètement des houris qui attendent les « martyrs » dans le paradis d’Allah. Selon wikipedia : "les houris (masc. arabe ‫حور, ḥūr, fém. arabe ‫حورية, ḥūrīya, pl. ḥūrīyāt) sont selon la foi musulmane des vierges dans le paradis, qui seront la récompense des bienheureux". Mohamed Atta, le chef du commando, écrivait à ses compagnons d’armes peu avant ces attentats « Les vierges vous appellent ». Selon l’interprétation la plus courante, il y a de quoi susciter les désirs les plus fous chez les jeunes frustrés
 
Dans l’article intitulé « les Croisés et Assassins  », nous avons vu que le terrorisme islamiste date de mille ans. Se prétendant détenteur du pouvoir d’envoyer qui il voulait au Paradis, le gourou des islamistes (d'hier ou d'aujourd'hui) assure aux terroristes une voie d'accès privilégiée aux félicités éternelles, lieu décrit par la légende islamiste comme magnifique, beau, et plein de vierges houris. Du temps d’Hassan Al-Sabbah (1036 – 1124), un ancêtre idéologique d’Oussama Ben Laden, les jours précédant sa mission suicide, on droguait le terroriste au haschich, et on lui offrait des filles dans un décor paradisiaque. Ceci avait pour but de stimuler sa combativité, tout en lui donnant un avant goût du Paradis. La même méthode est pratiquée aujourd’hui par les terroristes islamistes en Syrie et ailleurs. La drogue afghane et le shit marocain ont remplacé le hasch iranien d’antan, et les « épouses temporaires  » ont remplacé les vierges houris de l’au-delà. Dans ces rituels pratiqués avant un attentat-suicide, on bande symboliquement (pour les protéger) les organes sexuels du futur héros, comme étant particulièrement utiles dans le Paradis. Sous d’autres cieux, c’est une autre drogue du sexe qui fait des ravages, elle s’appelle SLAM. L’analogie avec iSLAMisme est due au hasard, mais dans les deux cas, l’effet sur les hommes est catastrophique, et souvent mortel.

Que disent les exégèses musulmans à propos des houris ?

Voulant affiner ma connaissance quant à cet aspect olé olé du Paradis, je me suis adressé aux sites islamistes sur Internet. Je constate, non sans stupeur, qu’ils confirment, à quelques détails près, les propos ironiques du Dr Al 'Ajamî ci-dessus : pour la masse des internautes, les houris sont bien ces dizaines de vierges qui attendent, au paradis d’Allah, les terroristes islamistes.
 
Cette croyance est étayée par plusieurs théologiens reconnus.
 
Voici, par exemple, ce qu’écrit un commentateur du 16ème siècle, Al Suyuti (1445 – 1505) : «  chaque fois qu’un homme touche une Houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais, l’érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l’amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire et quiconque la ressentirait en ce monde s’évanouirait. Chaque élu (musulman) épousera 70 houris, en plus des femmes qu’il a épousées en ce bas monde et elles auront toutes des vagins appétissants.  » Ce savant égyptien est connu pour son œuvre prolifique. Ses livres se répandirent très vite hors d’Égypte jusqu’en Inde. Sa sainteté et la valeur scientifique de ses écrits sont reconnues par tous. Ce n’est donc pas le premier venu.
Le grand théologien musulman orthodoxe Al-Ghazali (1058-1111), connu en Occident sous le nom d’Algazel, soufi de son état et ennemi résolu de la philosophie, considère comme réelle et non seulement métaphorique cette abondance de plaisirs sexuels. 
 
Nous sommes bien au-delà de l’effet du SLAM.
Quel nirvana pour ces Frères Musulmans ! Quant aux femmes musulmanes, niqabées ou pas, djihadistes du sexe ou pas, c’est macache bono : aucun "houri mâle" à l’érection éternelle ne les attend au paradis.
 
Pourquoi peut-on douter des Houris ?
 
1- Reconnaissons d’abord que tous les textes coraniques ne sont pas clairs, à commencer par le mot « houri » lui-même. Il est communément compris comme signifiant « blanches "quant aux" yeux ». Or, de beaux yeux ne sauraient être blancs, sauf pour certains aveugles. Les commentateurs expliquent que le blanc des globes fait ressortir le noir des iris. Un peu tiré par les cheveux. Qu’en est-il pour les yeux bleus ou verts ?
 
2- Rappelons ensuite que le Coran est un texte qui a été écrit initialement avec des consonnes dépourvues de signes diacritiques. On ne possède plus de textes coraniques antérieurs au 9e siècle (et les quelques fragments datant du 8e siècle sont en tout cas non accessibles à l’étude), mais on sait que les copies du 7e siècle ne portaient ni voyelles ni signes diacritiques permettant de distinguer certaines consonnes entre elles. Si l’on se place face au texte réduit à ses seules consonnes nues (c’est-à-dire face à leur pur « ductus » tel qu’il apparaît sur les quelques fragments anciens publiés), il est possible de lire certains mots selon une autre « orthographe », avec des résultats plus ou moins évidents. Le rajout des voyelles est donc en en soi une première opération interprétative.
 
Prenons l’exemple de textes français écrits sans voyelles.
"L rsn d pls frt st tjrs l mllr " . On pourrait interpréter cette phrase comme étant :
- La raison du plus fort est toujours la meilleure,
- Le raisin du plus fort est toujours le meilleur,
- La raison du plus fort suit toujours le meilleur.
- Etc.
"Rn n srt d crr, l ft prtr pnt"
- Rien ne sert de courir, il faut partir à point,
- Rien ne sert de crier, il faut partir pinté.
- Etc.
Il en est de même de l’écriture arabe sans voyelles. On dit qu’en arabe il faut comprendre un texte pour pouvoir le lire, alors qu’en français on lit un texte afin de le comprendre. Imaginons alors toutes les interprétations possibles qu’ont pu faire les exégètes et qui peuvent diverger et se contredire, en fonction de leur croyance et leur éventuelle secte, de leur culture, de leur orientation sexuelle, etc.

Langue araméenne à l'époque de l'Hégire
 

D’autres explications sont plus convaincantes

1) Dans une Interview, . « Que dit vraiment le Coran » , le Dr Al Ajamî , cité ci-dessus, écrit :
"Les Houris sont des femmes élues du Paradis au même titre que certains hommes, c'est-à-dire en fonction de l’élévation réelle de leur piété. En fonction de l’analyse convergente de versets clefs, il apparait donc que par le mot hûr, les Pures, le Coran ne désigne pas une catégorie de créatures paradisiaques, mais qualifie celles qui parmi les femmes vertueuses entrées au Paradis appartiennent à une certaine élite. …Conséquemment, l’existence d’une catégorie de créatures particulières mises à disposition des hôtes du Paradis, « les Houris », relève ni plus ni moins du phantasme exégétique. Comment en ces conditions littérales comprendre que l’on ait pu dégrader ces saintes élues du Paradis au rang de geishas délurées ?! "
 
2) En l’an 2000, un chercheur allemand, dont le pseudonyme est Christoph Luxenberg, avait fait paraître un livre au titre clair et parlant, "Lecture syro-araméenne du Coran. Contribution au déchiffrement de la langue du Coran." Il s’agissait d’apporter des lumières à quelques passages coraniques parmi les centaines qui sont obscurs ou même incompréhensibles. Sur la base de sa connaissance parfaite du syriaque (c’est-à-dire de l’araméen de l’ouest), il s’était rendu compte des solutions quelquefois offertes par une lecture « syro-araméenne » de ces impasses. Historiquement, l’hypothèse répond au fait que le syro-araméen forma la langue dominante du Proche et Moyen-Orient jusqu’à ce que l’Islam impose l’arabe. Mais le passage de la langue araméenne à la langue arabe ne s’est pas fait en un jour.
Par ailleurs, selon l'un des scribes du Prophète ; celui-ci enjoignit à Zaïd Ibn Thabet d'apprendre à écrire l'hébreu, l'araméen ou le syriaque. Le théologien moutazilite Al-Balkhi rapporte que plusieurs spécialistes de la vie du Prophète lui ont affirmé que Zaïd Ibn Thabet savait déjà l'une de ces langues avant que Mahomet ne vint à Médine. En tout état de cause, le fait est significatif : pour bien interpréter le Coran, il faut apprendre les langues sémitiques de l'époque, et en particulier la langue dominante : l'araméen ou aramo-syriaque. Il n’est jamais fait mention des chrétiens (masîhi) dans le Coran, c’est à chaque fois le terme nasâra (nazaréen) qui revient et embarrasse les traducteurs. Les occurrences de ce terme démontrent qu’une communauté de judéo-nazaréens était en contact avec les arabes… et la langue de ceux-ci était l’araméen.
 
3) Selon wikipedia : « Une lecture anthropologique est nécessaire pour une meilleure compréhension du Coran, qui contient beaucoup d'emprunts de termes non arabes, surtout de la langue syro-araméenne. En particulier, les termes Qur'ân (coran), sûra (sourate), âyât (verset) correspondent aux mots syriaques qeryânâ (lectionnaire), sûrtâ (témoignage) et âthâ (signe). L’opinion d’Abdullah ibn Abbas, d'‘Ikrima, et d’autres encore est que l’on trouve dans le Coran des mots non-arabe. Entrent dans cette catégorie : al-tûr, “la montagne” en syriaque ; tafaqâ, “se diriger vers” en romain ; qist et qistâs, “la justice” en romain ; innâ hudnâ ilayka (Coran, VII : 156), “nous nous repentons” en hébreu ; sijill, “livre” en persan ; raqîm, “planche” en romain ; muhl, “résidu de l’huile” dans la langue du Maghreb ; sundus, “rideau transparent” en hindou ; istabraq, “gros” en persan, sans le q ; sarî, “petite rivière” en grec, etc. ». On peut citer aussi Al-Suyūtī qui dénombre 119 mots non-arabe dans le Coran empruntés à l'éthiopiens, au persan, au grec, à l'indien, au syriaque, à l'hébreu, au nabatéen, au copte, aux langues soudanaises, et au berbère selon lui. ».

Exemples d’interprétations basées sur la langue aramo-syriaque

L’idée de Luxenberg était de relire certains passages « obscurs » du Coran sur la base des « consonnes nues », c'est à dire sans les points diacritiques, non seulement en fonction des possibilités offertes par l’arabe classique (tel qu’il est enseigné aujourd’hui) mais aussi de celles de la langue aramo-syriaque.
Comme on va le voir dans les exemples suivants, l’application de cette méthode confère aux textes un sens plus convaincant. Les phrases coraniques se coulent plus harmonieusement dans leur contexte. Bien des détails bizarres, venant comme des cheveux sur la soupe, s’évanouissent. 
On présentera d’abord la traduction française, l’une des plus sérieuses, celle de Régis Blachère (colonne de gauche) , puis on traduira de l’allemand celle de Luxenberg (colonne de droite), en mettant en italique les mots dont il restitue le sens à partir du syro-araméen ou syriaque.
 
Abraham est sur le point de sacrifier son fils (XXXVII, 103-104) :
Or quand ils eurent prononcé le salam et qu’il eut placé l’enfant front contre terre…
Quand ils eurent fini (de préparer le bûcher) et qu’il (Abraham) l’(son fils) eut (placé) attaché sur le bûcher
 
Dans la sourate de Marie, Jésus à peine né s’adresse à sa mère pour la consoler (XIX, 24)  :
Mais l’enfant qui était à ses pieds lui parla : ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a mis à tes pieds un ruisseau.
Il l’appela dès après son accouchement  : ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a rendu ton accouchement légitime (L, 120)
 
 إِنَّا أَعْطَيْنَاكَ الْكَوْثَرَ فَصَلِّ لِرَبِّكَ وَانْحَرْ إِنَّ شَانِئَكَ هُوَ الْأَبْتَرُ
En vérité, nous t’avons donné l’abondance. Prie donc en l’honneur de ton Seigneur et sacrifie ! En vérité, celui qui te hait se trouve être le déshérité !
Nous t’avons donné la (vertu de) constance. Prie donc ton Seigneur et persévère (dans la prière) ! Ton adversaire (Satan) est alors le vaincu
 
Luxenberg examine à fond un exemple particulièrement intéressant
Coran (44 : 56) :
وزوجناهم بحور عين يدعون فيها بكل فاكهة آمنين لا يذوقون فيها الموت إلا الموتة الأولى 
« Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. » (Trad. Blachère)
 
Le mot houri est d’origine araméenne et signifie dans cette langue « blanc », « pur ».
D’autre part, comme les premiers Coran étaient dépourvus de signes diacritiques, la Tradition s’est trompée dans voyellisation de ce passage.
<>·روجناهم au lieu de « zawadjnahoum » زوجناهم, le point sur le « Ra » ayant été faussement ajouté.
<>·<>·عنب à la place de عين. Le texte signifiant alors des raisins d’un blanc éclatant.
La traduction que propose Luxenberg est alors : Nous les installerons confortablement sous des (raisins) blancs, (clairs) comme le cristal
 
Tous les autres passages du Coran sur les houris sont révisés de la même manière.
 
Sous le traitement philologique de Luxenberg, les prétendues houris s’évanouissent. Les passages que l’on interprétait en ce sens s’avèrent parler non de femmes, mais de… raisins blancs.
Les Djihadistes et les kamikazes islamistes se sacrifient pour une simple grappe des raisins blancs. Une misère.
 Hannibal GENSERIC

http://numidia-liberum.blogspot.com/2013/02/une-interpretation-moderne-du-coran.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Constant danslayreur 28 octobre 2013 12:34

     smiley
    Au concours de connerie que vous avez lancé contre ceux qui tuent leurs frères et espèrent des vierges en récompense, il n’est pas dit que vous soyez le perdant...

    Baaahhh les seuls gagnants au final, ça restera toujours ceux qui postent pareille insulte à l’intelligence, les mêmes qui produisaient des tonnes de K7 audio sur les « miracles » durant la guerre anti soviets en Afghanistan, les mêmes qui tiennent à votre disposition des vidéos d’anges sous apparence humaine sauvant un « moudjahid » en Syrie, les mêmes enfin qui une fois postée l’énormité s’empressent d’aller la commenter de l’autre côté ici et ailleurs, histoire de la faire fructifier un max...


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 octobre 2013 13:18

      D’autre part, Hourri or not Hourri, un bouquin qui prétend qu’une divinité a dit que Moïse a fait une bagarre de sorcellerie avec les sorciers du Pharaon inconnu de la dite divinité n’est déjà pas crédible du tout.

      D’abord parce que la sorcellerie ne fonctionne pas : personne n’a été capable de prouver le contraire alors que selon les croyants des différentes religions les démons qui le permettent existent toujours et communiquent avec nous pour nous pervertir, comme si on n’y arrivait pas très bien déjà tout seuls comme des grands.

      Et qu’en plus, une divinité qui oublie le nom des Pharaons, c’est pas crédible du tout vu qu’une divinité est censée tout connaitre outre le fait qu’elle prétend qu’elle a assisté à la scène du duel en aidant Moise.

      Bref, rien que le coup de la sorcellerie suffit à discréditer à jamais le coran.


      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 octobre 2013 18:22

        @ Omar 33

        La répétion est la base de l’enseignement, mais je constate avec plaisir qu’au moins tu prends la peine de réagir, certes instinctivement de manière pavlovienne, ce qui est déjà un bon début d’autant plus que tu n’essaies même plus de contredire le fond de mon argumentation parce que tu sais au plus profond de toi même que j’ai parfaitement raison mais que cette réalité est encore trop difficile à assummer pour toi.

        Courage !

        Laisse ton intelligence triompher de ton instinct et de tes préjugés obscurantistes !




      • DACH 28 octobre 2013 21:11

        Le problème de l’Islam c’est le Coran, c’est d’ailleurs dur pour Dieu de se faire aimer par des cons, et il serait temps que les musulmans comme Omar bière 33 de ce niveau sortent de l’école maternelle....Allah Akbar, Allah est au bar !!!
        Si l’on veut décourager quelques apprentis martirs, dites leur que leursrestes seront enterrés dans une peau de porc. Vous verrez leur envie de se sacrifier décroître....


      • DACH 29 octobre 2013 07:47

        Vraiment infantile le martyr Omar bière 33. Avec de tels serviteurs qui prétendent au rang de seigneurs, on peut comprendre les raisons qui les font vivre dans l’échec et la soumission indéfinie.


      • bourrico6 29 octobre 2013 12:33

        Un conseil : oublies l’Islam et rappelles-toi qu’il y a d’excellents centres psychiatriques en France

        Pas mal de gens voudraient bien l’oublier, ne plus voir de Halal partout par exemple, ne pas avoir d’horaire d’ouverture séparé la piscine par exemple, etc, etc.

        Que vous croyez à vos conte sur enfant, soit, mais permettez à ceux que ça fait doucement sourire de ne pas avoir à subir vos divagations.


      • amiaplacidus amiaplacidus 28 octobre 2013 14:05

        l y a passablement de choses qui m’échappent.

        Une femme, « martyre », a-t-elle droit à 70 puceaux en arrivant au paradis ?

        Son mari, mort également en martyre, la trompe avec 70 pucelles, pourtant je croyais que l’islam condamnait l’adultère.

        Il doit y avoir un réservoir inépuisable de pucelles au paradis, compte tenu qu’une pucelle, ne « peut servir » qu’une seule fois, pour satisfaire tous ces martyres.
        Et un réservoir totalement inépuisable de puceaux également (il est vrai qu’en islam, l’égalité homme-femme ...).

        En fait, le paradis islamique doit être un gigantesque bordel !

        Décidément, l’islam est une religion bien compliquée, en fait totalement foldingue, comme toute les religions d’ailleurs.

        Là, je crois que je vais atteindre le paradis du moinssage.
        Parce que les chrétiens (cathos, protestants, orthodoxes, etc), musulmans, juifs, indouistes, bref, tous les allumés quelconques d’une religion quelconque ne vont pas me rater. Parce que, même s’ils passent une bonne partie de leur vie à s’étriper entre eux, ils se retrouvent tous unis pour taper sur un agnostique ou un athée.


        • popov 28 octobre 2013 15:26
          @amiaplacidus

          On peut en effet se demander comment les « épouses vertueuses » qui croient en ce bordel d’allah envisagent leur avenir dans ce « paradis ».

          Que vont-elles faire pendant que leur mari fait sauter l’édredon au plafond du matin au soir avec ses vierges ?

        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 octobre 2013 15:30

          Paraît que chez les Alalouites, ils ont simplifié le problème : les femmes n’ont pas d’âme et elles ne vont donc pas au Paradis.

          Pour les autres, je ne m’engagerai pas vu que j’en sais rien.



        • Nicolas_M bibou1324 28 octobre 2013 15:33

          Il y a un souci avec la plupart des religions, y compris ,ici, l’islam. Vous êtes une personne intelligente, et vous manier avec justesse les différentes interprétation du Coran, les différents sens des mots. Vous connaissez les textes et savez les assembler, les relier. Cela on ne peut vous l’enlever.


          Sauf que vous êtes incapable de raisonner plus globalement, de sortir du cadre. Vos hypothèses (dogmes) sont fixes. Typiquement, même si vous connaissez par coeur le Coran, que savez-vous des conditions dans lesquels il a été écrit ? Ou encore, saviez vous que tout homme privé régulièrement de ses sens (par exemple en méditant / priant dans une grotte sombre), aura des hallucinations ? Qu’il sera incapable de faire la différence entre ces hallucinations et la réalité ?

          Lisez « Vous voulez rire, monsieur Feynman ! », vous verrez que tout ce qui se passe dans le Coran est tout à fait reproductible par n’importe qui, n’importe qui peut voir l’ange Gabriel.

          Ah pardon, un des dogmes est que vous ne pouvez remettre en cause vos croyances, même quand la science explique simplement ce que vous preniez comme un miracle. Persistez donc dans votre vision à oeuillères.

          Je sais que je vais me faire taper sur les doigts, mais le phénomène est le même dans la religion catholique. Les croyants savent ce que Jésus a dit, ils répètent ses prières. Mais presque personne n’est capable de dire dans quels circonstances la bible a été écrite, personne ne s’intéresse à l’enfance de Jésus (cherchez bien, c’est intéressant) ou aux dates d’assemblage des textes. Pour information, la première Bible « moderne » date des années 1280 ... et de nombreux passages n’appartiennent tout simplement à aucun texte d’origine. Sans compter les erreurs de traduction.

          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 octobre 2013 15:53

            Sans compter que le soit disant prophète mahomet a raconté dans son vil et mensonger coran des tas d’histoires à dormir debout qui se sont avérées manifestement fausses de nos jours alors que ça paraissait vraissemblable à son époque.

            Si ça se trouve il n’a amême pas eu d’hallucinations, juste une forte envie de dominer ses semblables comme n’importe quel gourou qui débite ses élucubrations que ses auditeurs veulent bien gober tel un Rael du haut moyen âge.


          • myriem 30 octobre 2013 00:11

            Si vous vous sentez si intelligent pourquoi ne produisez-vous pas une sourate ? Un exemple de sourate, la Fatiha (l’ouverture). C’est la sourate principale du Saint Coran, elle est petite, elle est écrite en rimes, en langue arabe, c’est une pure merveille au niveau des mots, au niveau du sens des mots, et aussi par les nombreux miracles mathématiques qu’elle contient. Exemples :

            le nombre de versets de sourate al Fatiha est de 7, et le titre de la sourate « al Fatiha » est lui même composé de 7 lettres dans la langue arabe. Le chiffre 7 n’est pas un chiffre pris au hasard, logiquement c’est le nombre de jours dans une semaine. 1:1 Le premier verset du Coran représente le fondement sur lequel est conçu le miracle mathématique surhumain fondé sur le nombre 19. Cette déclaration essentielle se compose de 19 lettres arabes et chaque mot apparaît dans le Coran en un nombre multiple de 19. (Voir les Appendices 1 et 29 pour les détails). 
            **
            1:1-7 La sourate 1 est un cadeau de Dieu envers nous pour établir le contact avec Lui à travers les Prières de Contact quotidiennes. Ce fait est supporté par une composition mathématique stupéfiante, simple à comprendre mais impossible à imiter, qui défie et déconcerte les plus grands mathématiciens sur terre ; elle va bien au-delà des capacités humaines. 
            (1) Le numéro de la sourate, suivi par les numéros des versets les uns à la suite des autres, donne : 1 1 2 3 4 5 6 7. Ce nombre est un multiple de 19. 
            (2) Si nous remplaçons les numéros de versets par le nombre de lettres par verset, nous obtenons : 1 19 17 11 12 19 18 43. Ce nombre est aussi un multiple de 19. 
            (3) Si nous insérons le total de la valeur gématrique de chaque verset, nous obtenons : 1 19 786 17 581 12 618 11 241 19 836 18 1072 43 6009. Ce nombre est multiple de 19. 

            N° de Verset Nb. de lettres Valeur gématrique 
            =============== =========== ==========
            1 19 786 
            2 17 581 
            3 12 618 
            4 11 241 
            5 19 836 
            6 18 1072 
            7 43 6009 
            Totaux 139 10143 

            (4) Le nombre montré ci-dessus comprend tous les paramètres de la sourate 1 et se compose de 38 chiffres (19x2). 
            (5) Il est tout à fait remarquable que ce nombre de 38 chiffres soit encore divisible par 19 quand nous écrivons ses 
            chiffres en sens inverse, de la droite vers la gauche, comme cela se pratique chez les Arabes. Ainsi, 6009 43 1072 18 
            836 19 241 11 618 12 581 17 786 19 1 est aussi un multiple de 19. 

            Jésus et Adam

            Le Tout-Puissant dit : (Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois› : et il fut.) (إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِنْدَ اللَّهِ كَمَثَلِ آَدَمَ خَلَقَهُ مِنْ تراب ثم قال له كُنْ فَيَكُونَُ) [La famille Imrane 59]. Ce verset est sublime dans lequel le mot ((مثل est cité 2 fois, notre maître Jésus et notre maître Adam partagent plusieurs aspects de ressemblance, puisque les deux sont créés sans père, les deux sont prophètes et tous les deux constituent un miracle quant à la manière de leur création, qui est différente de celle de tous les êtres humains. C’est ce que nous avons dit dans un ancien article, c’est que les similitudes entre Jésus et Adam ne sont pas limitées aux choses précédentes, il y’a même une similitude dans l’énonciation de chacun d’entre eux dans le Saint Coran. Si on recherche le mot (Jésus) (عيسى) dans le Saint Coran on trouve qu’il se répète exactement 25 fois, et si on recherche le mot (Adam(آدم) dans le Saint Coran on trouve qu’il se répète 25 fois également, et il est impossible qu’une coïncidence peut faire une telle conformité !!

            Nous avons dit que certains diront que c’est une coïncidence, en effet, l’un de nos frères s’est opposé à cet article et a dit que les nombres sont juste des coïncidences qu’on peut trouver dans n’importe quel livre humain si on les recherche !! Et c’est ce qui m’a incité à étudier ce sacré verset en étant sûr de découvrir dedans des miracles incessants, puisque je suis certain de la véracité des paroles de notre bien-aimé (que le salut et la paix soient sur lui) quand il a dit à propos du Saint Coran : « et ses merveilles ne se conclurent jamais » et la phrase (ne se conclurent jamais) signifie qu’il existe des merveilles et des miracles qui vont apparaître en permanence, et les merveilles du Saint Coran ne vont pas s’arrêter à la limite de ce que nos scientifiques et savants ont découvert autrefois, voire toutes les réalités et mentions que nos commentateurs et exégètes ont découvertes ne valent même pas une goutte dans une mer d’océan qui déborde de merveilles et de mystères.

            Un miracle avec le chiffre 7

            Le nom de notre maître (Jésus) et le nom de notre maître (Adam) ne se sont rencontrés dans n’importe quelle autre position dans le Saint Coran que dans ce verset où le Tout-Puissant a dit : «  Pour Allah, Jésus est comme Adam » (إن مثل عيسى عند الله كمثل آدم)Et si on énumère les mots de cette section on trouve 7 mots, assurons-nous de cette réalité :

            إن مثل عيسى عند الله كمثل آدم

            7 6 5 4 3 2  1

            Dans ce verset, nous disons que Dieu parle du miracle de la création et c’est la raison pour laquelle Il a composé ce texte de 7 mots pour nous démontrer que celui qui a crée Jésus et Adam est le Créateur dessept cieux, le Tout-Puissant gloire à Lui !! Pour moi cette une réalité incontestable, mais certains de ceux qui n’apprécient pas ce Saint Coran comme il le mérite, disent que c’est une coïncidence.

            Or mes chers je dis ! Avant de juger telle ou telle chose, examinez, lisez, et contemplez ces versets, puisque ce verset parle d’une similitude entre Jésus et Adam, et le nom Jésus et Adam se répète le même nombre de fois, c’est-à-dire 25 fois pour chacun des deux, personnellement, étant un érudit en sciences mathématique depuis plus de quinze ans, je ne peux pas croire que cette conformité est venue par hasard, tout simplement parce que je cherche constamment des conformités numériques dans des livres humains quels soient des contes, des poèmes, des histoires littéraires mais je ne trouve rien du tout.

            Je reviens et je dis que le nombre des mots de cette section est 7, et certainement il doit y avoir un miracle dans ce verset basé sur ce chiffre qui dément toute coïncidence, ceci a été réellement prouvé, on va compter les versets qui contiennent le nom (Adam) que ce soit à propos de notre maître Adam ou des enfants d’Adam, l’important c’est qu’on a affaire avec le mot et on ne compte pas les mots selon leurs sens, il s’agit d’une base fixe dans toutes les recherches .


          • paco 30 octobre 2013 01:56

             Myriem, on a pas le cul sorti des ronces avec votre fatras !
             Croire, à la rigueur.
             Mais s’illuminer ainsi.... Faites vous Catho, vous deviendrez une sainte.
             Votre science des chiffres doit faire fureur au PMU du coin.
             Je vous envie cependant, et à l’avenir mettrais autant de grains de riz dans ma paella que le nombre de versets débiles balancés par de pseudos adorateurs qui se levrettent à l’unisson... On fera une fameuse tablée avec les copains. Et la Bible pour caler ce pied de table qui se barre...
             Non, je vous dis, tranquilou-pépère, ce Carthaginois a tout vrai ( salut à lui et son acharnement et qualité d’articles ) et vous, simplement ridicule.
             


          • Crab2 28 octobre 2013 16:39

            Plus sérieux et concerne toutes les personnes de bonne volonté éprises de liberté :

            Djemila Benhabib - Campagne de soutien Campagne de soutien à Djemila Benhabib

            L’écrivaine et journaliste Djemila Benhabib, Prix international de la laïcité 2012 et finaliste du Prix Simone de Beauvoir en 2013, est actuellement poursuivie en justice par un établissement scolaire privé portant le nom Écoles musulmanes de Montréal (EMMS) pour avoir tenu publiquement des propos soi-disant « anti-coraniques » et « diffamatoires » (comme l’atteste la poursuite) lors d’une entrevue radiophonique au 98,5 FM à l’émission de Benoît Dutrizac, le 8 février 2012, qui donnait suite à un article publié sur son blogue du Journal de Montréal mettant en cause la dite école

            Suites :

            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/djemila-benhabib-campagne-de-soutien.html


            • popov 28 octobre 2013 16:54
              @Hannibal Genseric

              Merci pour cet article.

              Cette idée suivant laquelle il faut raboter les diacritiques et se référer au écrits contemporains en araméen pour comprendre le coran commence à faire son chemin.

              Mais je crois qu’il faut aller plus loin. Les religieux prétendent que ce livre a été révélé directement et avancent comme preuve qu’un « chauffeur de chameau » n’aurait jamais été capable d’écrire un tel livre. Pour le scientifique, la question qui se pose donc est « qui l’a écrit ? » ou « de quels textes préexistants est-il dérivé ? ».

              Le coran se place lui-même en continuité avec la bible des juifs et les écrits chrétiens. mais il ne reconnait pas la divinité de Jésus. C’était aussi le cas de nombreuses sectes chrétiennes qui ont été marginalisées par le concile de Nicée et son dogme de divinité trinitaire. Les écrits de ces sectes pourraient donc très bien être la source du coran.

              Il faudrait par conséquent voir si des passages entiers du coran ne viennent pas en fait de cette littérature araméenne.

              Pour le vérifier de façon systématique, il faudrait :

              1 Numériser toute la littérature araméenne connue, si ce n’est déjà fait.

              2 Enlever les diacritiques du coran et retranscrire les consonnes en script araméen. Si cela n’est pas possible caractère par caractère, alors il suffirait de le faire mot par mot.

              3 Lancer un programme qui détecte les séquences communes (Longest common sequences). Vous connaissez certainement ces algorithmes qui font partie de ce qu’on appelle « dynamic programming » et qui ont été développés en grande partie dans le but de comparer les séquences ADN.

              Un travail que vous êtes certainement qualifié pour mener à bien.

              Une question : vous dites « et les quelques fragments datant du 8e siècle sont en tout cas non accessibles à l’étude ». Pourquoi ne sont-ils pas accessibles ? De quoi ont peur ceux qui les rendent inaccessibles ?

              • Yohan Yohan 28 octobre 2013 17:45

                Ces houris à la peau laiteuse et aux cheveux clairs ressemblent à des occidentales. Les femmes de chez eux ont de quoi faire la gueule..


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 octobre 2013 18:32

                  C’est que ça ressemble surtout à un montage photoshoppé du genre : j’ai invité mes copines à plonger toutes nues dans ma piscine du haut du plongeoir et j’ai pris des photos pour le concours...

                  J’ose espérer qu’elles sont au courant de ce qui se trame au moins !

                  Parce que toute nue sur internet c’est pas toujours top par rapport aux collègues libidineux du bureau !




                • Yohan Yohan 28 octobre 2013 17:47

                  Coupez leur les cheveux, ça fera un vol de chauve houris


                  • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 28 octobre 2013 18:05

                    @Popov
                    Les documents sont à la BNF ! ils sont tellement fragiles qu’on les cache pour éviter de les perdre définitivement.

                    Pour le reste des études à faire, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites. On peut effectuer des appariements entre le texte arabe et le texte en araméen, cela peut être très intéressant pour celui qui connait les deux langues. Les seuls qui en sont capables aujourd’hui sont les chrétiens d’orient : syriaques, assyriens, etc. qui sont encore en Syrie et (très peu) en Irak. Mais le monde dit « arabe » est en train de les perdre à jamais. Devant les exactions islamistes, ceux qui ne sont pas tués, émigrent vers des cieux plus cléments. Je suis sûr qu’en cherchant bien, on doit pouvoir trouver ce genre d’études chez eux. Du genre : « emprunts » du Coran à la Torah et à la Bible, si emprunt il y a.

                    Personnellement, je ne suis pas intéressé par les études coraniques, ni du point de vue linguistique, ni autre, bien que peu de choses aient été faites en ce sens. Comme c’est un sujet extrêmement sensible, il vaut mieux éviter, sous peine de fatwa du genre « versets sataniques ».


                    • popov 29 octobre 2013 17:37
                      @Hannibal Genseric

                      Comme c’est un sujet extrêmement sensible, il vaut mieux éviter, sous peine de fatwa du genre « versets sataniques »

                      Triste réalité. Des gens qui se permettent de critiquer toutes les religions mais qui menacent de mort ceux qui critiquent la leur. Des malades.

                    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 18:35

                      Les religions constituées (à ne pas confondre avec le sens universel du sacré) n’existent qu’en se fondant sur la frustration sexuelle, qu’elles organisent et entretiennent. Retirer la névrose sexuelle, et plus aucune religion institutionnelle et hiérarchisée ne tient plus de quelques jours, toutes s’écrouleront en se résorbant dans leur propre néant. 


                      • MuslimADieu MuslimADieu 28 octobre 2013 18:45

                        Bon, un coraniste serait le bienvenu dans cette discussion entre de gens qui ne croient pas au livre qu’ils discutent et qui partent du principe que l’auteur y raconte des conneries..


                        Dans une forme plus masculine, le coran utilise le mot Haouryn, mot qui dérive du même mot que houri, pour désigner les apôtres de Jésus.
                        Vraiment désolé pour les grappes de raisin et les vierges blanches planantes.

                        Selon les dicos étymologiques arabes, houri a deux sens principaux.
                        Le premier est une blancheur contrastante avec le noir des yeux.
                        Le deuxième a un sens de « revenir à l’origine ». Sens clairement utilisé dans le verset 84-14.

                        Le verset exprime l’idée que les « fidèles d’Allah » seront mis en couple avec des conjoints qui auront des yeux qui savent contraster entre la lumière d’Allah et les ténèbres et qui sont revenu(e)s vers Allah.

                        Comme on en est plus à une connerie près, je me permets de sortir une interprétation toute nouvelle et rigolote qu’un camarade coraniste extrémiste vient de nous pondre.
                        L’opposé de Houri serait Khinzeer(a), qui dérive de Khazar, c’est à dire celui qui voit avec de petits yeux.
                        Khinzeer ayant été traduit par porc dans les traductions du coran. Evidemment, le copain traduit le mot qui a été traduit par viande par « ce qui a été soudé par les touts petit yeux ».

                        Si ça continue comme ça, je vais finir par croire le camarade coraniste extrémiste. Comparé à certaines cochonneries, la viande porc me paraît soudain vachement pure.
                        Marié à des grappes de raisins. Et puis quoi encore ?
                        Et nous voilà obligé de bosser l’araméen et le syriaque maintenant.

                        • popov 29 octobre 2013 10:22
                          @MuslimADieu

                          Comparé à certaines cochonneries, la viande porc me paraît soudain vachement pure.

                          Bonjour. J’apprécie ce bon mot.

                          L’opposé de Houri serait Khinzeer(a), qui dérive de Khazar

                          Ah bon, Mahomet connaissait déjà les Khazars ? Ce n’est pas impossible, historiquement car ils rôdaient du côté de la Mer Morte depuis la fin du VIIe siècle. Et les membres turcs de leur confédération avaient probablement les yeux bridés. De là à en faire des aveugles spirituels, c’est un peu raciste non ???

                          Et nous voilà obligé de bosser l’araméen et le syriaque maintenant.

                          Surtout pas, d’autres s’en chargeront. Ce n’est pas un travail de coranistes, c’est un travail de popovs comme tu aimes dire.

                        • MuslimADieu MuslimADieu 29 octobre 2013 11:10

                          @popov

                          Et bien je souhaite bonne chance aux popovs.
                          J’aurais tendance à leur conseiller la ligne la plus droite de comprendre l’arabe est d’étudier l’arabe, mais la voie des popov est impénétrable.

                          Je suis fier que tu ais remarqué la similitude avec les khazars. Le copain extrémiste l’a relevé. Mais j’ai pas osé.
                          Quant aux copains asiatiques, le copain asiatique a relevé que les petits yeux sont purement biologiques et non spirituels. Il a même relevé une citation du grand Naturaliste Français Buffon (j’y suis pour rien dans le nom) qui aurait déclaré que si l’islam n’a pas eu de succès chez les chinois, c’est parce qu’ils aiment trop manger du porc.
                          Qu’Allah stoppe l’expansion les cochonneries des petits yeux par les cochonneries des petits yeux devrait faire méditer les Popovs et les inciter à ne pas rajouter leurs propres cochonneries avec des petits yeux.
                          Mais comme dirait Allah, seuls les Houris aux grand yeux peuvent comprendre.
                          Qu’Allah fasse de toi un Houri mon cher Popov. C’est tout le mal que je te souhaites.

                          PS Hors sujet : L’argument le plus frappant du camarade coraniste a été de démontrer de façon indiscutable qu’Abraham, Isaac, Ismael, Lot, Noé, Jacob, Joseph et plein d’autres n’avaient pas cette interdiction de manger du porc. Mais pour ça, il faut lire le verset 3-93 avec des yeux de houri. Dois-je encore préciser qu’il n’y a rien de sexuel dans ce que je dis ?


                        • popov 29 octobre 2013 17:33
                          @MuslimADieu

                          Il aura donc fallu 1400 ans à des milliers d’exégètes arabophones pour comprendre enfin que l’interdiction coranique de manger du porc n’est qu’un tabou arbitraire. 

                          J’aurais pu te le dire sans parler un mot d’arabe et sans avoir à ouvrir le coran. Ça t’aurait fait gagner quelques siècles. Et tu n’aurais pas du te priver bêtement du plaisir tout simple de manger un sandwich au jambon. D’un autre côté, si tu n’aimes pas le porc, c’est ton droit et dans ce cas, j’espère que ton copain coraniste ne va pas dénicher un verset obscur qui rend sa consommation obligatoire (on ne sait jamais avec les coranistes extrémistes).

                          Ceci dit, j’admire ton effort qui consiste à démontrer que l’islam tel qu’il est transmis contient un tas de conneries. Mais ce n’est pas moi qu’il faut convaincre, c’est plus d’un milliard de musulmans. Sur ce site, j’ai remarqué que tu as un certain effet : dès que tu es là, nos petits propagandistes de service se gardent bien de trop citer le coran. Ils se limitent à critiquer le wahabisme.

                        • MuslimADieu MuslimADieu 29 octobre 2013 18:47

                          mon cher popov,

                          C’est toute la beauté du coran. Une explosion de sens et de double sens qui n’en finit pas, même 1400 ans après. C’est au lecteur de d’élever et pas à l’auteur de se rabaisser.

                          Pour le porc, rien n’est définitif.

                          Et puisque tu semble aimer les théories rigolotes chevauchant les siècles,,en voici deux :
                          27-82 : Et quand la Parole/promesse tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera que de nos preuves, ils n’étaient nullement convaincus.

                          La bête représenterait le Web (on y trouve n’importe quoi, du popov, de l’islamiste et même du coraniste extrémiste qui dit ce que le verset dit).

                          la deuxième ;
                          9-33 C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne guidée et la religion de la vérité, afin qu’elle domine l’ensemble de sa religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.

                          C’est pas les idolâtres qui se disent musulmans qu’Allah vise avec le coran, mais les houris qui se réclament de lui et uniquement de lui quelque soit la religion de leurs parents. La religion d’Allah ne change pas, c’est celle d’Abraham, de Moise et du Messie.
                          Faute de « bons musulmans », Allah ferait le buzz avec les islamistes. Le coran vous arriverait mollo mollo à dos de chameaux et d’ânes bâtés ; mais il arrive quand même.
                          Et comme dirait Mitterrand, à propos des articles qui lui étaient hostiles, « c’est la taille de la photo qui compte ».
                          Allah est savant et sage !
                          Enfin, ce n’est qu’une théorie, bien sûr. 
                          Elle vient d’un groupe de houris du cœur de la bête. 
                          BOUH !


                        • MuslimADieu MuslimADieu 29 octobre 2013 18:58

                          inutile de préciser mais je précises quand même.

                          On ne peut rien contre la bête ! Même pas lui fermer les frontières.
                          Tu es foutu popov. Elle est en toi et t’injectes du coran.
                          BOUH encore !


                        • popov 30 octobre 2013 10:48
                          @MuslimADieu

                          Elle est en toi et t’injectes du coran.

                          Faut pas lui dire, mais je suis vacciné.

                        • popov 30 octobre 2013 11:19
                          @MuslimADieu

                          Je te donnes raison sur un point : les houris ne sont pas des raisins blancs.

                          Il y a de vraies vierges qui t’attendent au paradis, mais il te faudra beaucoup de diplomatie pour les conquérir.

                        • popov 30 octobre 2013 11:27

                          Le lien ci-dessus est cassé.


                        • herbe herbe 28 octobre 2013 19:54

                          Merci pour cet article !


                          Je recommande la lecture de ce roman Alamut basé sur la légende de la forteresse du même nom

                          C’est une lecture qui ne laisse pas indifférent tant dans le fond que dans la forme et comme le dit cet extrait de wikipedia :
                          « Le but premier de Bartol est de mettre en garde : aucun peuple ne devrait jamais abdiquer sa souveraineté, il faut se méfier des populistes qui promettent le paradis (au sens propre comme au sens figuré) et ne jamais dédaigner la raison, fondement de notre humanité »

                          • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 30 octobre 2013 07:31

                            @herbe.
                            Je le recommande aussi dans« les nouveaux assassins » paru dans AgoraVox


                          • herbe herbe 30 octobre 2013 19:50

                            Merci beaucoup de le signaler car j’avais loupé cet article !


                          • doctorix, complotiste doctorix 28 octobre 2013 20:02

                            Non seulement elles sont vierges, mais en plus elles sont blanches.

                            C’est ça, le meilleur de tout, pour un islamiste ?
                            Pauvres pucelles : à 70 autour d’un phallus, il va ya voir des frustrées...
                            Décidément, ils ont les yeux plus gros que le bas-ventre.

                            • White Rabbit White Rabbit 28 octobre 2013 20:06

                              Bonjour, je tiens à apporter une réaction à votre article.

                              Une piste de réflexion via la théologie comparée des religions du livre ; Les 72 puissances (anges) de la tradition hébraïque, de même la découpe en 72 cadrans du cycle annuel dans la tradition ésotérique chrétienne n’est pas fortuite, mais analogique, les clefs de compréhension se dévoilent par l’étude comparée via la symbolique.
                              Cordialement, Nicolas Frédiani.

                              • amiaplacidus amiaplacidus 29 octobre 2013 07:25

                                Sans compter la très puissante pensée : « Noël en décembre, Pâque au printemps ».


                              • Clouz0 Clouz0 28 octobre 2013 20:59
                                Merci pour cet article sur la peinture.
                                L’artiste que vous présentez dans cet article s’appelle Harry Holland.
                                (Décidément nous sommes cernés par les Holland(e) !)


                                Y a pas plus de houris que de beurre en broche.

                                • Skeletor Skeletor 28 octobre 2013 21:08

                                  Buster le fraudeur aux impôts et évadé fiscal démasqué dans ses oeuvres. smiley


                                • Yohan Yohan 28 octobre 2013 21:10

                                  Wald, enfin tu t’es trouvé un pict qui ressemble à ta gueule - :)) smiley


                                • Skeletor Skeletor 28 octobre 2013 21:13

                                  Quand on parle d’escrocs, normal que l’autre rapplique. smiley


                                • Palinurus Palinurus 29 octobre 2013 08:09

                                  Merci pour le lien, perso je préfère des houri et des hommes.


                                • Aimeci 28 octobre 2013 22:28

                                  Je me garderais de tout commentaire sur la question dialectique qui ne m’intéresse absolument pas, j’aimerais revenir sur l’introduction et la capture d’écran. 
                                  Aussi loin que j’ai pu remonter, je n’ai trouvé aucune source fiable, proche des jihadistes confirmant de tels propos supposément rapportés par eux aux sujets des houris, même après parcours des dernières publications de la page facebook en question..
                                  Quant à la photo soit disant prise par un jihadiste elle a une vague ressemblance avec certains tableaux classiques.
                                  Cette « photo » est également problématique pour une raison que Mr Hannibal connaît assez bien puisqu’il en parle souvent, l’obssession qu’auraient les salafistes à cacher les corps féminins, hors comme on le voit ici, ce n’est pas le cas.
                                  Je vois mal des jihadistes de JN ou de l’EIIS, qui rappelons le, sont sans doute les plus extrêmes/puritains publier une telle photo pour les raisons sus-cités.
                                  Cela serait également en contradiction avec une autre publication qui a été reprise grandement par la propagande jihadiste, celle du chant religieux faisant l’éloge de cette jeune fille sortie des décombres suite à une attaque de l’aviation et qui demandait, presqu’en pleurs de ne pas la filmer car elle ne portait pas le hijab.

                                  Tout ceci étant dit, je penche qu’il serait bien de prendre un peu de recul vis à vis de ce genre de propos relayés par la presse, sans aucune investigation...tant les deux camps rivalisent d’ingéniosité en matière de propagande afin de ridiculiser l’opposition ou et l’avilir histoire de gagner un peu de sympathie..

                                  Et Dieu est plus savant.


                                  • MuslimADieu MuslimADieu 29 octobre 2013 11:20

                                    tout a fait d’accord cher Aimeci

                                    Avec des niquabées, la photo aurait été plus crédible.

                                  • Mowgli 28 octobre 2013 22:52

                                    J’ai une meilleure étymologie pour « houri ». L’allemand Hure « pute ». D’ailleurs, que signifie « Pute » en allemand ? Dinde. Vous voyez bien  smiley


                                    • cathy30 cathy30 29 octobre 2013 07:45

                                      En français

                                      L`Éthiopie, Puth, Lud, toute l`Arabie, Cub, Et les fils du pays allié, Tomberont avec eux par l`épée.
                                      Ezekial 30.5

                                      traduction en latin

                                      Aethiopia et Lybia et Lydii et omne reliquum vulgus et Chub et filii terrae foederis cum eis gladio caden
                                      Ezekial 30.5

                                      Puth est la lybie, puth est fils de Ham.

                                      Arabie est omne reliquum vulgus.

                                       

                                       

                                       

                                       

                                       

                                       


                                      • Massada Massada 29 octobre 2013 07:59

                                        Remplir le monde avec des religions, ou des religions du genre de celles issues de la tradition abrahamique, est similaire à encombrer les rues de fusils chargés. 

                                        Ne soyez pas surpris s’ils sont utilisés.


                                        • DACH 29 octobre 2013 09:15

                                          Oui évidence utile à rappeler. Seuls les crédules ont besoin du fusil ou de l’injure pour convaincre les récalcitrants lucides… Comme le rappelait Massoud et Ayaan Hirsi Ali, et d’autres musulmans à la pensée élevée, et courageuse  : le problème de l’Islam c’est le Coran à travers, entre autres, la soumission infantile, aveugle et éternelle qu’il prétend imposer à tous.Le 21 ème siècle n’est pas fait pour l’Islam....


                                        • Folacha Folacha 29 octobre 2013 09:35

                                          Vous vous souvenez de la chanson : « It’s raining men, alleluhiah » ?


                                          • Folacha Folacha 29 octobre 2013 09:35

                                            Alleluia ...


                                            • vachefolle vachefolle 29 octobre 2013 10:11

                                              Cette religion disparaitra, victime de ses propres délires.


                                              • antyreac 29 octobre 2013 18:23

                                                Cela aurait le cas depuis longtemps,malheureusement les européens étaient trop magnanimes envers cette religion pourrie au lieu de la combattre pied à pied.

                                                Il ne faut pas oublié qu’au début du 20ème siècle les musulmans n’étaient que environ 300 millions contre 2,5 milliards de non musulmans
                                                les européens auraient pu assez facilement les battre

                                              • antyreac 29 octobre 2013 19:00

                                                Cela aurait pu être le cas......


                                              • gaijin gaijin 29 octobre 2013 10:14

                                                des houris !!!! hip hip hip hourra !!!!


                                                • Crab2 29 octobre 2013 10:53
                                                  LE PARADIS D’ALLAH

                                                  ’’ Vous savez l’importance que l’on accorde à la virginité dans ces pays là ’’ : Antoine SFEIR s’adressait à Yves CALVI juste avant que ne s’achève un C dans l’air sur F 5...

                                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/le-paradis-d-allah/


                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 29 octobre 2013 13:05

                                                    à l’auteur,
                                                    Votre article est très intéressant et fait bien entrevoir au profane ce que sont les difficultés de l’exégèse. Mais quand on n’est pas arabisant, comme c’est mon cas, qu’on a lu le Coran dans des traductions et avec une attention souvent un peu flottante - j’avoue qu’après une vingtaine de pages, en général, la consternation est telle que ça me tombe des mains - il y a des questions de synthèse qu’on aimerait pouvoir poser à ceux qui connaissent plus sérieusement la chose.
                                                    Qu’en est-il de la condition post-mortem des femmes, dans le paradis d’Allah ? Dans la plupart des versets qui traitent du paradis, il est question seulement des hommes. Les houris sont-elles des femmes qui ont vécu, sont mortes et sont entrées dans le jardin éternel, ou bien sont-ce des êtres hors du monde, de simples éléments du décor paradisiaque, des sortes de poupées gonflables  ? Et les musulmanes qui auront vertueusement vécu et quand même forniqué ici-bas autant qu’on peut le faire ? Redeviennent-elles vierges en franchissant la porte du paradis, pour y être de simples objets sexuels à la disposition des élus mâles obsédés par le sexe ? En dehors de la fornication, de la bouffe et des satisfactions matérielles, à quoi peut-on bien passer son temps, dans l’éternité d’Allah ?


                                                    • Clouz0 Clouz0 29 octobre 2013 13:44

                                                      Bonnes questions !

                                                      « En dehors de la fornication, de la bouffe et des satisfactions matérielles, à quoi peut-on bien passer son temps, dans l’éternité d’Allah ? »
                                                      Alors là, faut pas charrier ! 
                                                      Allah vous offre le plaisir éternel et cela ne suffit encore pas ?
                                                      Vous voudriez peut-être continuer à pouvoir aller sur Avox pour que le paradis d’Allah soit parfait ?
                                                      Et bien Non ! C’est pas prévu et il faudra vous contenter du plaisir de base, du Muslim-Standard-Paradise.


                                                    • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 29 octobre 2013 14:53

                                                      @Christian Labrune
                                                      Voir l’interview du Dr Lajimi, que je cite en début d’article (cliquer sur son nom).


                                                    • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 31 octobre 2013 07:46

                                                      @C. Labrune

                                                      Pour des bédouins du désert, c’est quoi le nirvana ?
                                                      Ne rien faire, boire et forniquer.
                                                      Je ne vois rien d’autre qui puisse les intéresser : il n’y a qu’à les voir sur terre aujourd’hui. Saoudiens, Qataris, Emiratis et tutti quanti.


                                                    • antyreac 29 octobre 2013 18:05

                                                      Article intéressant ,

                                                      mais espérons qu’il ne connaîtra pas le sort du dernier fil
                                                       qui a été largement censuré par les pseudo modérateurs D’AV.

                                                      • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 30 octobre 2013 15:37

                                                        @ antyreac
                                                        articles censurés
                                                        - Mokhtar au paradis (il paraît que le mokhtar en question est revenu en Tunisie après avoir fait ses dégats en Syrie) http://numidia-liberum.blogspot.com/2013/03/le-communique-doutre-tombe-de-mokhtar.html
                                                        - origines de la connivence wahhabisme-sionisme

                                                        http://numidia-liberum.blogspot.com/2012/08/pourquoi-les-islamismes-sont-ils-pro.html


                                                      • Crab2 5 novembre 2013 11:55

                                                        Laïcité et éducation


                                                        Ici, sur cette page, je reproduis ( en grande partie ), rédigé par Olivier Kaestlé, un billet*1 ( publié sur le web ) qui a le mérite de rappeler à l’opinion qu’il importe toujours de critiquer le port ( du ), mais vaut à mon sens pour tous les voiles islamiques


                                                        Suites :

                                                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/11/laicite-et-education.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès