• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des millions pour des informations : les États-Unis offrent une récompense (...)

Des millions pour des informations : les États-Unis offrent une récompense pour capturer Maduro

Les États-Unis ont offert jusqu'à 15 millions de dollars de récompense pour des informations qui peuvent aboutir à la capture du président vénézuélien Nicolás Maduro et de certains de ses compatriotes.

C'est le secrétaire d'État, Mike Pompeo, qui a annoncé jeudi cette prime. Le procureur général Bill Barr a également accusé Maduro d'avoir des activités dans le « terrorisme liée à la drogue ». Le ministère américain de la Justice a inculpé le président vénézuélien Nicolas Maduro et 14 autres anciens et actuels responsables vénézuéliens pour avoir facilité l'approvisionnement en drogue aux États-Unis par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Maduro est accusé de quatre chefs d'accusation : « complots par le trafic de drogue », « complot en vue de faire entrer de la cocaïne en contrebande aux États-Unis », « utilisation et possession de mitrailleuses et d'engins explosifs » dans le cadre du complot et « complot en vue d'utiliser de telles armes ».

L'inculpation de Maduro pour trafic de drogue est une autre étape voulue par les États-Unis pour mettre de la pression sur le système politique du Venezuela.

Le gouvernement américain a déjà imposé de nombreuses sanctions contre le socialiste Maduro et son entourage. Tous les avoirs du gouvernement vénézuélien aux États-Unis ont été gelés. Il est interdit aux entreprises américaines de réaliser des affaires avec l'État vénézuélien.

Le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Jorge Arreas, dénonce les accusations de trafic de drogue et de terrorisme contre 14 anciens et actuels dirigeants du pays, dont le président Nicolas Maduro en parlant d'un coup d'Etat du ministère américain des Etats-Unis en soulignant le contexte politique interne des actions de Washington.

Jorge Arreas a déclaré : « À une époque où l'humanité est confrontée à la pandémie la plus grave, le gouvernement de Donald Trump attaque à nouveau le peuple du Venezuela et ses institutions démocratiques en utilisant une nouvelle forme de coup d'État fondée sur des accusations misérables vulgaires et infondées qui tentent de niveler la haute reconnaissance du Venezuela dans la lutte contre le trafic de drogue pleinement démontré dans divers domaines et sur une base multilatérale ».

Au Venezuela, le 21 janvier 2019, des manifestations de masse ont commencé contre le président Nicolas Maduro peu après avoir prêté serment. Le chef de l'Assemblée nationale, contrôlé par l'opposition, Juan Guaido s'est autoproclamé illégalement chef d'État par intérim. Un certain nombre de pays occidentaux ont suivi la décision des États-Unis de reconnaître Guaido.

 

Source : https://www.observateurcontinental.fr/?module=news&action=view&id=1479


Moyenne des avis sur cet article :  2.26/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • microf 28 mars 2020 17:12

    C´est simple. le Président Maduro doit aussi mettre la tête de ceux qui ont mis sa tête á prix, voir, doubler la mise, de 15 millions sa tête, il doit mettre 30 millions pour ceux lá.


    • L'Astronome L’Astronome 28 mars 2020 18:15

       

      Lors de la Révolution chinoise, la tête de Mao Tsé-Toung avait été mise à prix par son opposant pour une forte somme. Réponse de Mao : la tête de son opposant mise à prix pour 1 dollar

       


      • Spartacus Lequidam Spartacus 28 mars 2020 18:17

        Un article de l’usine a troll de St Petesboug, montre que les russes commencent a baliser.

        La propagande doit faire passer l’autocrate dictateur Maduro pour un pauv’ persécuté.

        Rosnef la compagnie de Poutine qui fournit les milliards pour prendre main basse sur le pétrole a peur de ne jamais se faire rembourser.

        Ce con de Maduro a pris le pognon pour massacrer son peuple et se lancer dans le traffic de drogue....


        • Wald 28 mars 2020 18:53

          @Spartacus

          Un article de l’usine a troll de St Petesboug, montre que les russes commencent a baliser.

          Les fermes à trolls, un sujet que Spartacus connait forcément sur le bout des doigts. 


        • leypanou 28 mars 2020 20:27

          @Spartacus
          Ce con de Maduro a pris le pognon pour massacrer son peuple et se lancer dans le traffic de drogue.... 

           : et Lequidam, savez-vous que la production d’héroine en Afghanistan n’a jamais été aussi élevée que depuis les États-Unis y ont foutu les pieds ?
          Certains disent même la C quelque chose fait partie des ..., si vous voyez ce que je veux dire.
          Quant au coup contre Maduro, rappelez-vous du coup contre Manuel Noriega, du Panama, pendant plusieurs années « rémunéré » par qui vous savez, avant que l’accusation de trafic de drogue ne lui tombe sur la tête.


        • JC_Lavau JC_Lavau 28 mars 2020 20:46

          @leypanou. Bin, faut les comprendre, à la C.I.A. : c’est des victimes !
          Ils ont financé les militantes féminazies comme Gloria Steinem et Michele Wallace. Faut bien qu’ils récupèrent leur mise au centuple, sur la came qu’ils fourguent à nos fistons déboussolés depuis l’éradication des pères.
          Qui veut la fin veut les moyens !


        • Ouallonsnous ? 28 mars 2020 23:37

          @Spartacus

          Toujours autant à la masse Spartacul !!!


        • AmonBra QAmonBra 28 mars 2020 22:10

          Merci @ l’auteur pour le partage.

          Manipulant ces cons de wahhabites $aoudiens, excusez le pléonasme, les russes ont manifestement décidé de détruire la branlante et coûteuse (économiquement et écologiquement) industrie du pétrole et du gaz de schiste U$.

          Vu toutes les sanctions économiques que les yankees ont prise à l’encontre de la Russie, afin de provoquer le renversement de son gouvernement ou, tout au moins, le neutraliser, la position russe n’est finalement que la réponse, par bédouins interposés, du berger à la bergère !

          Dans ce contexte probablement fatal pour leur dite industrie pétrolière, les mafieux U$ bavent d’envie et de plus belle sur les énormes gisements du Venezuela, il leur faut donc « travailler » leur opinion publique déjà bien zombifiée afin de justifier une énième agression, le pétrole qu’ils volent éhontément aux syriens les ayant, semble t il, mis en appétit . . .


          • caillou14 rita 29 mars 2020 08:02

            Pas encore en prison ce voyou ?


            • caillou14 rita 29 mars 2020 11:09

              @CLOJAC
              Sa dame hue seine, eu la moustache qui défrise le jour de sa pendaison ?
              A quand le tour du clone ?
               smiley


            • Matlemat Matlemat 29 mars 2020 12:53

              Les prix bas du pétrole en ce moment font faire très mal aux Vénézuéliens.

              Certainement que des officiels vénézuéliens sont impliqués dans les traffics, pourquoi s’en priveraient ils vu le traitement des USA à leur égard ?

              La drogue vient de Colombie, grande alliée des USA, et Guaido l’homme de paille des étasuniens a des liens avec les narco-trafiquant colombiens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité