Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Tribune Libre > Des services secrets dépassés et conformistes : l’avis de Xavier (...)

Des services secrets dépassés et conformistes : l’avis de Xavier Raufer

Trois mois après les évènements sanglants qui ont endeuillé la capitale, le criminologue Xavier Raufer revient sur les causes et le contexte qui ont permis à une bande de jihadistes-racailles d'assassiner cent-cinquante personnes en plein coeur d'un pays que l'on pensait moderne et capable de se protéger. Mais c'était sans compter sur le conformisme, l'autisme et les négligences à la française, dignes de ce fameux syndrôme de la déroute de 1940 qui ne cesse de nous poursuivre.

Son fascicule terreur à Paris, édité chez TV liberté, résume en quelques dizaines de pages et surtout confirme ce que pensent les esprits avisés. Les grandes lignes sont les suivantes :

- Les terroristes n'avaient rien de professionnels type "brigades rouges". Il s'agissait de délinquants, convertis souvent au passage, endurcis en Syrie et difficiles à "tracer". Les services secrets turcs auraient prévenu de leur présence sur le territoire français, en vain. Pour nos services, Abbaoud était à Raqqa... le 13 novembre 2015 !

L'auteur tire à boulets rouges sur nos James Bond nationaux. Vieux, dépassés, conformistes et frileux. Plus grave, atteints du syndrôme de refus des réalités face à un danger imminent. M.Raufer s'appuie sur les témoignages qui, encore une fois, attestaient de la préparation des attentats et même de l'identité de leurs auteurs. 

- Il préconise le recrutement de jeunes flics de terrain, des officiers connaissant le 9-3 par exemple, familiarisés à l'islamo-délinquance et plus compétents pour détecter des profils de radicalisés que des encravatés de salon... 

- Un point est en outre rappelé. Personne n'a été poursuivi ou révoqué pour négligence après le 13 novembre ; on ne change pas une équipe qui perd, en sommes. Ni Cazeneuve, ni son entourage n'ont été inquiétés. Plus grave, l'incroyable regain de popularité à l'égard du pouvoir en place, pourtant plus soucieux des élections que de la protection de peuple.

- On remarquera le zèle et l'omniprésence des forces de l'ordre lors des "manifs pour tous" ou pendant celles contre la réforme des retraites. Mais il est vrai que les mouvements sociaux de masse sont une menace pour nos princes républicains, contrairement au terrorisme salafiste qui ne s'en prend qu'au bas peuple... Vous avez dit "démocratie" ?

- Concernant les risques réels de nouveaux attentats, l'auteur rappelent la terrible réalité du conditionnement des djihadistes, dont les enfants, dont nombres se sont inflitrés dans le flot des migrants. Cartables piégés, avions détournés sur des centrales nucléaires... autant de scénarios qui font froid dans le dos, mais qui sont pourtant plausibles. Face à des fous et des lâches qui méprisent la vie humaine, tout est possible. Avec 8000 radicalisés recensés, il est primordial d'essayer d'anticiper les passages à l'acte... vaste tâche.

Enfin, Xavier Raufer revient sur la nécessité de l'intervention militaire contre Daech, revenir en arrière serait une fatale marque de faiblesse. Il rend hommage au travail de l'armée russe et à la détermination de Poutine, qui a contribué à faire reculer les forces islamo-fascistes.

En conclusion, c'est surtout l'impression d'avoir en permanence un coup de retard sur les terroristes qui revient en parcourant le fascicule. Conformisme, autisme, manque d'esprit d'adaptation, mentalité bisounours et soucis de sauver des places avant l'intérêt général : comme quoi l'affaire des attentats n'est qu'un révélateur des maux qui rongent, dans tous les domaines, la société française...7

A visionner : une entrevue avec Xavier Raufer publiée sur youtube :

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Rincevent Rincevent 22 février 17:41

    La critique de nos services de sécurité était à faire, c’est sûr, maintenant, ce que je lis là est un peu léger. Le yakafocon mélangé à des procès d’intentions n’a jamais dégagé des solutions efficaces.

    Quant à Xavier Raufer (de son vrai nom Christian de Bongain), l’ancien d’Occident, pedigree intéressant… https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Raufer


    • César Castique César Castique 22 février 17:57

      @Rincevent

      « Quant à Xavier Raufer (de son vrai nom Christian de Bongain), l’ancien d’Occident, pedigree intéressant... »


      Au point qu’on se demande pourquoi on lui donne encore la parole. Calvi semble s’en être définitivement débarrassé.


      Qu’attend-t-on pour confier la réorganisation des « services » à un cador de l’investigation comme Plenel, de surcroît auteur d’un impérissable Pour les musulmans ? Que l’issu de l’immigration danubienne soit revenu à l’Elysée ?

    • agent ananas agent ananas 22 février 19:41

      le criminologue Xavier Raufer revient sur les causes et le contexte qui ont permis à une bande de jihadistes-racailles d’assassiner cent-cinquante personnes en plein coeur d’un pays que l’on pensait moderne et capable de se protéger.

      A ce rythme là, l’année prochaine on en sera à 1500 victimes ...
      Ça devient lassant cette prédilection qu’ont ces tarés de salafistes à s’en prendre à des endroits populaires. Pour changer ça serait bien qu’ils s’attaquent aux quartiers chics ... le Fouquets, Biderberg, Davos, Wall Street, les stars, Hollywood, Monaco ... je sais pas moi, c’est pas les endroits chics qui manquent ... !
      Ceci dit, bien d’accord avec Raufer lorsqu’il dit que ces terroristes ne sont pas professionnels... Pensez donc, 80 000 spectateurs au Stade de France, 3 kamikazes, 1 mort. A Damas, Bagdad, Kaboul, Beyrouth, etc ... ils ont un meilleur « rendement » !


      • armand 22 février 20:29

        faire de la pub pour les ordures .... mais bon l’horloge bio à l’air bien avancée....


        • Le p'tit Charles Le p’tit Charles 23 février 09:05

          France, pays des « Des sévices secrets »..ou comment la mafia au pouvoir lobotomise le peuple...


          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 23 février 15:25

            @Le p’tit Charles
             ...... la mafia au pouvoir lobotomise le peuple...
            Tout à fait à 1000 %......

             


          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani stux 23 février 15:35

            Raufer ( Ordre nouveau, Sidos, F.N......etc...) mais surtout proche de Bauer ( Franc-Maçon, ju..., ...etc..)
            Curieuses fréquentations, rapprochement de la Croix Celtique, de la pyramide maçonnique et de l’étoile de David .......

            Moi j’appellerais ça « La conjuration des imbéciles »....
             


            • alain_àààé 23 février 16:06

              JE SUIS D ACCORD EN PARTIE AVEC L AUTEUR CAR SI ON FRANCEON N AS DES AGENTS DE RENSEIGNMENTS DIGNE DE SE NOM ON DEVRAIT TOUT D ABORD REVENIR A L ANCIEN TEMPS OU UN SARKO CROIS QUE L ON PEUT FAIRE DES GENDARMES ET DES POLICIES UN F B I A L AMERICAINE.IL Y A 45 ANS UN AGENT DE RENSEIGNEMENT MILITAIRE DEVAIT FAIRE DU RENSEIGNEMENT MAIS AU NIVEAU DE L ARMEE PUISQUE LEUR MISSION ET D ENCADRE LE TERRITOIRE ET NOUS NORRRIONS PAS DE TIRAGE DANS LEURS PATTES ;j ai travaillé pour les renseignement exterieur suite a cela on m as fait exlosé ma maison 3 voitures 1 caravane ma belle soeur assassine perte seche 250000e dont l état refuse de me renbouser puisse que c est aprés l arrestation on ne veut pas me paye

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès