• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Destination Babel

Destination Babel

Le titre fait entre autres référence au livre du Professeur Pierre Hillard, « La Marche irrésitible du Nouvel Ordre Mondial, Destination Babel » (1) et aussi donc à cette tour mythique dont parle la bible (2). Cette tour devant atteindre le ciel et qui a provoqué la colère de Dieu lequel a selon le livre sacré confondu le langage des gens, lesquels au départ parlaient la même langue. Cette tour à mes yeux symbolise le mélange de populations « forcé » auquel nous sommes en train d’assister en ce moment avec ces impressionnantes vagues de migrants vers l’Europe. Migrants qui dit-on viennent de pays en guerre, quoique cette affirmation devrait être vraisemblablement nuancée (3). Ce serait entre autres des migrants économiques en quête d’un mieux être ce qui pourrait être une aubaine pour certains patrons notamment allemands désireux de disposer d’une main d’œuvre bon marché et corvéable à souhait. Mais il se pourrait aussi et ceci est plus inquiétant pour nos amis européens que des membres d’organisation djihadistes se cachent parmi ces migrants afin d’aller implanter le califat qu’ils veulent « universel » au plain cœur de l’Europe. 

Ce que je trouve étrange c’est le grand nombre d’hommes dans la force de l’âge parmi ces « réfugiés ». Peu de femmes, d’enfants ou de personnes âgées dans les images que je vois. Alors bien entendu les médias ont essayé de nous attendrir avec l’image de ce jeune syrien qui est mort, comme ils ont voulu nous attendrir avec les images des enfants syriens gazés nous a-t-on dit à l’époque par le « régime syrien ». Il convient donc de ne pas se laisser attendrir par la propagande médiatique qui a pour but évident de nous faire réagir de manière émotionnelle en déconnectant la partie rationnelle de nos intelligences. Ceux qui suivent la crise en Syrie savent que cette guerre comme toute guerre est une tragédie. Il y a beaucoup de morts, de blessés, de traumatisés et de gens qui fuient pour leur survie. Mais d’un tous les migrants ne sont pas syriens, de deux nombre de ces migrants que l’on nous montre à la télé dans certains pays européens semblent en excellente forme. Est-ce juste une impression que j’ai en voyant les images montrées à la télé et sur d’autres médias ? Peut-être bien ! Mais avec les gros manipulateurs que l’on a il convient de ne pas se laisser attendrir du tout. Parce que moi je vois le scénario suivant se profiler : Faire croire que Bashar Al Assad est responsable de ce drame et donc qu’il faut lui régler son compte. Ensuite accueillir ces « désespérés » réels ou fictifs qui fuient entre autres le conflit syrien. Attendrir les européens pour qu’ils acceptent ces « désespérés » et leur réservent bon accueil. Ce qui adviendra après c’est à chacun de laisser parler son imagination.

Sauf que l’Europe a ses problèmes économiques et le nombre de personnes pauvres augmentent. Pas sûr et à raison que les peuples européens voient ces envahisseurs d’un bon œil. Certains comme Thierry Meyssan pensent que le nombre de migrants est très faible par rapport à la population européenne (4). Peut-être, mais il semble oublier que dans les pays européens il y a déjà beaucoup de gens d’origine immigrée et qu’ajouter de nouveaux migrants ne risque pas d’arranger les choses. Le drame étant qu’on risque de confondre les nouveaux arrivants avec ceux qui sont là depuis longtemps. L’européen de souche n’a pas vocation à reconnaître du premier coup d’œil le nouvel arrivant, de l’ancien et il peut donc très bien avoir le sentiment d’être envahi. Moi-même en tant qu’africain subsaharien, j’ai été surpris la dernière fois que je suis allé en France de voir autant de non-blancs dont un nombre invraisemblable de métis. J’ai eu cette réflexion à l’époque que dans quelques décennies le métis serait la race dominante en France. Il est de mon point de vue évident, que les blancs européens auront probablement une réaction guidée par l’instinct de survie. Car c’est pour moi un fait avéré que les arabes et les noirs font beaucoup d’enfants et les blancs peu ou pas du tout. En plus avec le métissage, il n’est pas étonnant que des personnes pensent que la race blanche soit en danger d’extinction. Moi je ne juge pas un tel raisonnement puisque je le comprends parfaitement. Après je ne sais pas s’il faut considérer que le métis est une nouvelle race. Car pour tout dire j’ai vu toute sorte de métis en Europe, la dernière fois que j’y suis allé. Blanc-arabe, noir-blanc, arabe-noir, asiatique-blanc, asiatique-arabe, asiatique-noir etc… Mais revenons à la vague actuel de migrants, du moins celle qui est la plus médiatisée.

Certaines personnes dont Pierre Hillard, ont émis l’hypothèse, si je les ai bien compris, que le but de certains mondialistes est de créer un « humain hors-sol », privé de tous les repères. Une créature « bâtarde » réduite à l’état d’une bouche et d’un anus. Ce que je prenais pour une affirmation pas gratuite mais exagérée semble prendre forme devant nous. Des pays sont détruits, les populations se déplacent, les gens perdent tout et deviennent pour beaucoup des apatrides. L’apatridie étant quelque chose qui plait beaucoup apparemment à des gens comme Attali (5) qui considèrent les pays comme des hôtels. De plus ces vagues de migrations entraînent toute sorte de métissage et l’apparition de personnes coupées de passé et donc de repères. Fera-t-on du monde entier des « Etats-Unis » pas d’Amérique mais du monde ? Des endroits avec des creusets (6) en veux-tu en voilà ? Va-t-on avoir en France un président qui s’appellera Mustapha Menier (7) ou quelque chose du genre ? Peut-être bien. Déjà que les français doivent se coltiner un premier ministre qui se dit éternellement lié à un pays étranger et qui a des velléités de devenir président, après s’être tapé un président non français, qu’auront-ils ensuite ? Une « humanité hors-sol » disais-je ça en prend le chemin. Et Hillard et d’autres semblent convaincus que c’est en train d’arriver et que « c’est planifié » ! Que dire ? Qu’ils délirent ? Personnellement je ne le crois pas.

Je pense comme Hillard que le but de certains est de créer un monde où une élite toute puissante régnera sans partage sur une armée d’esclaves. Je pense que des œuvres comme « le meilleur des mondes » et d’autres ne sont pas des œuvres de fiction, mais des projets. Après que ces projets soient réalistes ou pas ça dépend du paradigme de chacun. Que cela concrétise ou pas ça dépend de la détermination de ceux qui auraient planifié ça et de l’incapacité des autres à bloquer ce « processus ». Mais que des idéologues aient pu imaginer cela et aient la détermination pour accomplir cette infamie même sur plusieurs siècles, ça ne m’étonnerait pas. Chacun a sa vision du paradis même des gens comme George Soros, Bernard Henri Levy ou George Bush père. Hillard a fait un travail remarquable en compilant des citations et des documents officiels qui donnent une certaine vision des ambitions des mondialistes. Bien sûr certains pourraient le traiter d’antisémite quand notamment il parle de ces élites juives qui ambitionnent de faire d’Israël un « peuple à part » régnant sans partage sur le monde (8). Mais il s’appuie sur du solide pour parler de cela et il est donc peu étonnant qu’il n’ait pas été attaqué en justice. De plus certains rabbins comme l’inénarrable Rav Ron Chaya (9) donnent le bâton pour se faire battre. Celui (Rav Ron Chaya) qui a le culot de dire que la shoah a été un bienfait pour Israël (10) ! Comprenne qui pourra et qui voudra. Donc si certains par peur ou par lâcheté ne veulent pas tenir compte de cette réalité, c’est leur problème. Pour moi cette « réalité » est en train de devenir concrète devant nous. Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir et non faire comme ces trois singes de la sagesse (11). Babel est en train de se mettre en place en Europe et avec la complicité des élites européennes qui disent d’accueillir ces vagues de migrants. La destruction des états notamment libyen, irakien et syrien a accéléré ce processus de mon point de vue. Que va-t-il se passer ensuite ? Sûrement des frictions et peut-être des guerres en Europe et ce d’autant plus que l’on connaît que peu de choses sur ces migrants et notamment leur moralité. Je ne souhaite pas qu’il y ait de conflits car pour moi la guerre est une abominable chose. Mais tout ceci n’est pas de bon augure à coup sûr et nous avons une allumette sur une flaque d’essence !

1)http://www.amazon.fr/marche-irrésistible-nouvel-ordre-mondial/dp/2755405546

2)https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Babel

3)http://www.voltairenet.org/article188608.html

4)http://www.voltairenet.org/article188608.html

5)https://www.youtube.com/watch?v=ys64OFPB9os

6)https://fr.wikipedia.org/wiki/Melting_pot

7)http://www.etudier.com/fiches-de-lecture/le-meilleur-des-mondes/mustapha-menier/

8)http://www.egaliteetreconciliation.fr/Entretien-avec-Pierre-Hillard-26243.html

9)https://www.youtube.com/watch?v=PRdnCYrfd-A&list=PLXYWFCRFX_vr3WvNK9cS9lO99hS-zh7-L

10)https://www.youtube.com/watch?v=CHmQPLHqSU0

11)https://fr.wikipedia.org/wiki/Singes_de_la_sagesse

Documents joints à cet article

Destination Babel

Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • cathy30 cathy30 8 septembre 2015 21:06

    Presque rien sur le monde des méchants blancs ?

    Vous allez le voir tomber.

    • le moine du côté obscur 8 septembre 2015 21:35

      @cathy30

      Quoi vous parlez des grands blancs ? Ces pauvres requins que l’humanité massacre à tour de bras. smiley. Je n’ai pas grand chose à dire sur eux désolé, mis à part peut-être que j’aimerais bien voir la mâchoire de l’un d’entre eux orné mon salon ! 

    • cathy30 cathy30 9 septembre 2015 07:50

      @le moine du côté obscur
      Non je parle d’humains. Vous êtes manipulé. Votre haine des chrétiens vient du diable. Sachez que ce chaos a été orchestré pour tuer les chrétiens occidentaux. Apocalypse 20:4

      Et je vis des trônes, sur lesquels des gens s’assirent, et l’autorité de juger leur fut donnée, et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la Parole de Dieu, qui n’avaient point adoré la bête ni son image, et qui n’avaient point pris sa marque en leurs fronts, ou en leurs mains, lesquels devaient vivre et régner avec Christ mille ans

      Tous les chrétiens qui resteront fidèle à Jésus vont mourir décapités, sauf 144 000 qui resteront et contre lesquels le diable ne pourra rien faire, ils seront là pour témoigner du salut de Jésus notre Seigneur en qui nous avons le salut éternel et le pardon des pêchés.



    • le moine du côté obscur 9 septembre 2015 10:02

      @cathy30

      Le « votre haine » s’adresse à qui ? A moi ? En quoi ce que je dis parle d’une haine que j’aurais des chrétiens. Je décris juste une situation en m’appuyant entre autres sur les dires de Pierre Hillard qui à ma connaissance est chrétien catholique ! De deux je ne hais personne car comme dit Dieudonné :« je n’ai pas le temps pour ça ». Par contre je vomis les religions en tant qu’organisations humaines c’est à dire connes, imparfaites et potentiellement très dangereuses. Pas la peine de me citer la bible c’est un des livres que je lis le plus et auquel je me réfère très souvent ! Et ma mère est chrétienne catholique comme une bonne partie de ma famille. Mon petit frère est catholique et j’ai un autre frère évangélique. Donc « votre haine », gardez le pour vous et arrêtez de juger les gens bêtement. N’est-ce pas écrit dans la bible qu’il faut éviter de juger pour ne pas être jugé de la manière dont on a jugé ! Le jugement (final) est au Père et à lui seul, laissons le seul juge quand va tomber (le couperet).


    • cathy30 cathy30 9 septembre 2015 13:30

      @le moine du côté obscur
      Vous citez le 8 août : 

      Alors je vois ces gens aller dans les églises et autres temples à la recherche de biens matériels, tombant sur des prétendus des pasteurs qui ne sont souvent que d’habiles arnaqueurs ! 
      Puis vous dites ensuite qu’un chrétien doit être pauvre, sinon il ne l’est pas. Et dans votre esprit un chrétien qui vit bien est obligatoirement un chrétien qui s’est enrichi sur le dos d’un pauvre africain. !


    • le moine du côté obscur 9 septembre 2015 14:47

      @cathy30


      Primo je ne savais que tous les chrétiens étaient européens, ça c’est un scoop, merci de me le donner ! 
      Ensuite je n’ai dit pas qu’un chrétien doit être forcément pauvre, je dis qu’on ne peut se prétendre chrétien et aimer l’argent avec avidité. Car comme dit la bible on ne peut servir Dieu et Mammon ! On ne peut avoir deux maîtres. N’est-ce pas la bible qui a aussi dit qu’il est plus aisé pour un chameau de passer par le trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer au paradis. Donc quand certains prétendus chrétiens vont dans des églises (ce qui est courant dans mon pays et je vous rassure je ne suis pas breton, ni même européen !) ou supposées telles pour aller prier Dieu de leur accorder la fortune (par exemple faire d’eux des Bill Gates) je pense qu’ils sont à côté de la plaque. De ce que je sais un chrétien recherche le salut et non une vie de milliardaire sur terre ! Je pense donc qu’il faut être cohérent quand on se revendique d’une appartenance à une communauté religieuse. Et je pense que l’avidité est une des pires calamités de ce monde ! En compagnie de la vanité et de l’envie ! 
      « Et dans votre esprit », vous n’êtes pas dans mon esprit justement et n’essayez pas d’y entrer vous y perdriez la raison ! 

    • Le p’tit Charles 9 septembre 2015 08:39

      +++++

      L’univers..c’est le chaos..donc logique que notre planète suive le mouvement...A regarder l’évolution de la terre depuis sa formation..il n’est question que de cela...L’homme (grâce à son intelligence..) apportant des armes supplémentaires à cette destruction programmée...Personne n’y changera rien..juste une question de temps.. !

      • howahkan Hotah 9 septembre 2015 09:28

        sur le fond, il y a des humains....bleu, rouge, jaune, vert ,blancs, anis, bleu pétrole, marron, etc

        ah, et alors ? rien.....
        il y a des arbres, bleu, rouge, jaune ,verts etc..

        il y a des oiseaux bleu, rouge, jaune, vert etc ..et alors ? Alors rien...

        Il y a des étoiles, le vent, les animaux, le rocher, les nuages, le petit, le grand, le désert, etc et alors ??

        jusqu’à là ça va non ? Oui ça va ...

        et puis il y a cela 

        mais aussi ceci

        et hélas cela

        etc....mais là ça ne va pas..........

        mais il y a des bleus, des rouges, des jaunes, des verts, des blancs, des vert anis, des bleus pétrole, des marrons, etc etc

        et apparemment ça c’est important au point de s’entre tuer...

        Babel, mythe , pour moi à jeter par la fenêtre comme la fausse histoire officielle de ce jours , à la rigueur est une image de ce que l’on appelle sans le connaître ego , la partie de notre cerveau qui calcule ,qui analyse sa propre mémoire , et qui à l’origine est un outil de survie , genre on mange quoi et on dort où ??

        cet outil qui conceptualise, invente, aurait du rester dans son seul domaine ou « on » en a besoin, les domaines pratiques purs...mais ,mais comme nous avons perdu la partie de nous meme capable de vivre le non connu, le moment qui est là sans cesse renouvelé appelé présent , voila t’ y pas que la pensée car il s’agit de la pensée qui calcule, se retrouve toute seule à gérer la bouffe et la fin de la vie, la vie physique est limité,ce qui a un début a une fin, quand son programme n’inclus pas cette capacité....la pensée elle gère la continuité, « on » ( son programme) lui demande de faire ,si possible seulement, des choses qui vont durer, perdurer ,avoir une continuité( pyramides,techniques etc ), mais pas dans les champs autre que pratique...là ou elle essaye de déborder,faute de notre programme prévu pour cela qui est en panne, à cause précisément de la dictature de la pensée sur le cerveau comme sur la planète...

        comme il y a encore 3000 pages...mieux vaut arrêter...

        salut le moine ,pas si obscur que cela smiley..à mon avis


        • Germicane Germicane 9 septembre 2015 18:43

          @howahkan Hotah

          Toutafé d’accord avec vous (comme toujours à chaque fois que je tombe sur un de vos commentaires). Le noeud du problème est là. L’Homme répond au chaos par le chaos, suivant ses frustration reflétées en intentions par le mental, prétextant même parfois agir à l’image du l’univers, alors que celui-ci n’est qu’harmonie, mais nous dépasse complètement...


          Les tenants d’une idéologie humaniste/« mondialiste » (franc maçonnerie par exemple) et ceux d’un état bien protégé, attaché à sa « culture », à ses « valeurs », sont chacun d’eux sur les faces d’une même pièce. BHL et Onfray (ou Fourest-Soral) = même combat, pour résumer.

          La solution n’est pas politique, sociale, économique... 
          Je crois qu’il y a une prise de conscience générale qui se fait par rapport aux mécanismes du mental, et aux nouvelles possibilités du corps une fois qu’il est libéré de ce colocataire ruminant son anxiété, sa frustration etc, et à sa dictature sur le corps, le coeur... 

          La suite est inconnue, il faut l’accepter. Mais c’est sûr que c’est pas forcément évident quand on est pas très en forme (surtout quand on fait tout pour se le cacher), endoctriné depuis l’enfance par la famille, la société, la culture... d’où les frictions depuis quelques millénaires.

          Bonne continuation à vous !

        • howahkan Hotah 11 septembre 2015 10:50

          @Germicane

          bonnjours..merci de communiquer.... smiley

          je te rejoins sur ton post

          je retiens ceci particulierement : « la suite est inconnue il faut l’accepter.... »

          je rajouterais ici, que ce propos que je trouve juste est délicat et subtil pour etre un fait dans la vie globale d’une personne..

          il y a comme une soumission nécessaire de la pensée devant l’énormité de l’inconnu..c’est tres subtil mais je ne suis pas sur qu’il faille accepter en fait bien que moi aussi j’utilise ce propos des fois, mais juste qu’il faille la fermer mentalement devant l’inconnu pour moi ....il y a moi et ma memoire et tout le reste...probalement infini...

          moi qui est aussi les maths s’ auto propulse en moi superieur à tout....

          moi > tout.....ce qui est une proposition totalement inversée...dont ce moi n’a pas l’idée du debut du ourquoi du comment il fait cela....aveugle je suis !!

          ceci je le vois bien car mon voyage « forcé » et lucide en meme temps au travers de la souffrance qui des qu’elle est vécue sans y toucher n’est plus et revele bien des « secrets » ,souffrance auto créée qui est symptome d’erreur et aussi un catalyseur de transformation du mental ,dans le cerveau donc , ce voyage n’a que des effets secondaires totalement imprevisibles,dont un est que la programmation de la pensée se revele toute seule ce qui eclaire énormément sur le role exact de la pensée dans le desastre humain personel et donc global bien sur..

          ceci perets de savoir pour soi meme le role du desirs, de saisir que la peur est fuite etc etc..

          mais derriere tout cela correspond en fait , petit à petit à l’ouveerture de nos capacités perdues...et là plus l’intellect est dominateur moins cela peut se produire ....

          pour la petite histoire j’ai eu il y a un moment déja ,ce qui est peut etre une vision, et qui montrait que L’Origine créatrice ne pouvait faire des humains un produit fini ,comme tu le dis, en harmonie avec L’Univers qui n’est que harmonie....

          car cette hrmonie n’est pas mécanique comme la matiere....ce qui est au dela de la matiere ,avant la matiere donc ne pouvait nous créer directement connecté avec elle....

          voila pourquoi la pensée echoue car il était prevu qu’elle echouât ,qu’elle souffre ,ceci est aussi un phénomene naturel car c’est la pensée sous le poids de ses fautes, de sa souffrance de non vivre qui doit absolument faire le premier pas vers l’autre chemin, là ou la vie se trouve...

          en renoncant elle meme a sa propre dictature...soumise à l’inconnu...et là si ceci est un fait vécu, réel dans la psyché, alors se mettent en route comme elles l’entendent ,nos facultés perdues.....

          l’atlantide serait en nous meme...mais pas en tant que moi en opposition aux autres mais en tant que moi relié aux autres.... 

          voila ce que nous avons perdu.....

          Donc Buddha et ses 4 nobles vérités avait deja comme d’autres avant lui percu le chemin ....

          aide toi et le « ciel » t’ aidera, prends alors un sens plus que curieusement vrai..

          salutations..encore merci ..


        • Jean 11 septembre 2015 19:21

          @Germicane
          té rigolot toi, un commentaire qui glorifie notre gourou et disparait....


        • howahkan Hotah 9 septembre 2015 09:35

          Pour faire la nique aux pseudo élites, alors on mélange toutes les couleurs ??

          peu importe, tous identiques cet humain que nous sommes devenus mais ce qui n’est pas rédhibitoire, sera encore en guerre sur autre chose...

          le problème vient du cerveau lui meme, un non sujet absolu.........

          car je critique tout sauf moi meme...il y a une raison profonde originelle à cela et sans connaître par « visions », la pensée ne peut faire cela par programmation...je, tu , il ,nous , vous, ils , nous sommes coincés
          encore 3000 pages donc stop

          encore merci


          • le moine du côté obscur 9 septembre 2015 11:38

            @howahkan Hotah

            Je pense que les êtres vivants ont besoin de repères qu’ils soient humains ou non. Je me rappelle qu’on avait placé de jeunes éléphants dans un endroit sans adultes pour les canaliser, ça a été une cata ! Après on a du introduire des adultes et quand ça a été fait les choses sont rentrés dans l’ordre. 
            Je pense que tout individu humain a besoin de repères et de savoir d’où il vient, cela se voit dans le comportement des enfants adoptés qui à ma connaissance recherchent souvent leurs parents biologiques. Je ne sais pas d’où vient ce besoin mais ma foi n’étant pas dans ce cas de figure, je peux difficilement le comprendre. 
            Je pense que nous sommes tous des humains, mais bon puisque pour certains l’existence des races est acté nous (les gens extrêmement ouverts d’esprit et pouvons nous fondre quasiment partout) devons faire avec. Je ne suis pas de manière obsessionnelle contre le métissage, mais je suis contre le métissage forcé. Il y a des mélanges forcés qui ne prennent pas, qu’on le veuille ou non. Étant étudiant j’ai observé que les gens d’une même communauté ont tendance à vouloir vivre ensemble sans doute parce qu’ils se sentent plus à l’aise avec les leurs, encore cette histoire de repères. J’étais un des rares qui n’en avaient dans le fond rien à cirer de ça et qui pouvait sympathiser avec tout le monde au point où l’on m’a pris pour une personne de différentes communautés. Certains m’ont pris pour un africain-américain, d’autres m’ont même pris pour un marocain « noir » etc... Apparemment j’ai un aspect « passe-partout » et assez d’habileté pour passer pour ce que je ne suis pas ! Quand j’ai été un Europe j’ai été troublé de voir autant de non-blancs notamment en France. Et j’ai vu que beaucoup de ces non-blancs voulaient imposer leur culture à leurs hôtes. Combien de femmes africaines subsahariennes ai-je vu cracher dans des lieux publics comme si elles étaient dans un marché africain. Et pour tout dire j’étais mal à l’aise pour les français de souche. Certains africains et arabo-musulmans veulent faire payer à la France son passé colonial ! Sauf que moi je ne vois pas en quoi les français du peuple et ceux de cette génération qui n’appartiennent pas à la « communauté organisée » et autres élites prédatrices, ont à voir dans cette histoire. Donc je déplore cette manière de penser chez beaucoup d’africains et d’arabo-musulmans. Moi je pense à la paix et je cherche des solutions pour éviter les conflits or je vois ce qui se passe comme une cause probable de futurs conflits. Moi je sais m’adapter partout où je vais, ce qui n’est 
            pas le cas de beaucoup de gens qui veulent « s’imposer ». Car je pense que quand on vient en France par exemple on essaie de respecter la manière de vivre des français sans chercher à les indisposer. Si on en est incapable ma foi il vaut mieux rester chez soi ! 

          • howahkan Hotah 10 septembre 2015 10:13

            @le moine du côté obscur

            salut sans saisir le pourquoi du comment nous classifions sans arrêt, sans savoir que avant tout nous sommes devenus une machine qui calcule , et bien plus....

            il n’y a pas d’issues autre que ce qui se produit depuis + ou - 2500 ans , + ou - selon le degré de mensonges partiel ou total de la fausse histoire que « on » nous vend..

            chaque génération reproduisant à l’identique malgré ce que chaque génération croit, la meme chose, les meme schémas etc etc c’est la meme journée qui se déroule tout le temps...on ne le sait pas c’est tout,juste avec des changements physiques superficiels..

            pour le moment rien a faire, car envisager que moi aussi je suis le problème est totalement hors de question ..car meme si j’osais aller par là, je suis perdu et revient au connu meme si il est horrible et vain...

            le pire est notre seule dernière chance d’éveil....cela l’a toujours été pour moi et j’en vois le pourquoi du comment chez moi meme totalement par un curieux hasard,quoique est ce un hasard vraiment ??....mais aurait etre entre moi et moi...pas entre moi qui détruit les autres dans la fuite impossible de soi meme...« je » ne peux fuir ce qu’il est, or c’est ce qu’il fait, que nous faisons...
            ce qui a marché dans les champs pratiques et encore, ne marche pas du tout dans les champs non pratiques de la vie...

            l’espèce s’ auto perçoit, mécaniquement pensant, en tant que génie, mais fondamentalement nous sommes de + en + ignorant de ce que nous sommes donc du fait de vivre...

            merci


          • le moine du côté obscur 10 septembre 2015 12:22

            @howahkan Hotah

            Comme je le dis souvent je pense que tous les humains sont cons et imparfaits, mais beaucoup refusent par arrogance et orgueil mal placé d’accepter cette vérité qui me semble évidente. Une fois qu’on prend conscience de cela je pense qu’il faut chercher à s’élever spirituellement. Pour moi les différences de peau, de religion ou d’origine sont des barrières subjectives entre les humains. Mais pour d’autres ces barrières sont concrètes et structurantes. Moi je me vois comme un esprit prisonnier d’un corps de chair mortel, fragile et voué au final à la destruction. J’estime que mon temps dans ce monde est limité et j’essaie donc d’agir en fonction de cela. Certains n’ont leurs pensées qu’orienter vers le monde matériel or moi je me demande d’où je viens et où je vais. D’où je venais avant de m’incarner dans ce monde et où j’irais après ma mort. Telles sont mes principales et plus importantes préoccupations. Mais je vis dans un monde où la plupart des autres humains ont des préoccupations plus terre à terre. Je ne les juge pas mais je constate un fait et je m’adapte ou du moins j’essaie de m’adapter à cette réalité. Et il me semble que les élites qui dirigent ce monde font tout pour que les esprits des humains soient tournés vers le matériel et donc vers la dégénérescence et la mort. Je vois donc ce monde dégénérer et se détruire. Peut-être qu’au final est-ce son destin et que dans le chaos qui prend forme, certains trouveront la lumière et élèveront enfin leurs esprits vers l’infini. 

          • howahkan Hotah 11 septembre 2015 08:21

            @le moine du côté obscur

            Oui, je saisis.........mon parcours me monte sans équivoque, que la chaos, la souffrance est totalement de notre fait dans cette ampleur demente, bien sur avant d’être global ceci est d’abord en chacun..

            le temps dans ce monde est limité c’est un fait absolu, on ne discute pas avec un fait absolu ....or la pensée fait cela..ERREUR, un fait absolu se vit sans y toucher

            le problème humain semble ( pour moi il est) insoluble par la pensée ceci ne vient pas d’un raisonnement intellectuel mais de faits vécus....l’intellect ou la pensée ou la science pour moi tout ceci est la meme chose, l’intellect est une partie, vitale certes, mais une partie seulement de nos capacités je le sais car certaines se sont réveillées pour moi plusieurs fois...pour en ce moment en etre à me montrer le fonctionnement de la pensée elle meme...et là la lumière commence à arriver...

            long sujet, pour faire court le règne de l’intellect qui est souffrance doit cesser...cette souffrance n’est pas du tout un hasard mais une nécessité, que la pensée humaine ne peut saisir..

            la pensée est chargée avec des motifs d’analyser que sont les désirs,sans cela elle ne marche pas ,désirs eux meme chargés de frustration, souffrance, etc qui sont là pour remettre en question la pensée elle meme comme leader du cerveau et de la planète, ce qui n’est plus jamais fait,sauf exceptions après un voyage personnel en soi meme... ce voyage est passif...par la négation de ce qui est faux ,ce qui est faux étant souffrance...

            la souffrance est bien un processus si il est vécu...

            nous refusons cela par la pensée désir alors l’autre aspect de cette souffrance qui est la démence...de la pensée..prévaut

            ce qui au cours du temps devient cette souffrance est bien sur un symptôme d’erreur...qui si il est perçu a son début ne devient plus souffrance mais signal, de plus c’est aussi un catalyseur qui va permettre d’éventuellement ouvrir nos capacités manquante, petit à petit....

            entre autre je l’ai vécu il y a une connexion avec l’univers......tout est lié.....la pensée ne l’est pas ,c’est un outil...vital pour meme marcher et survivre physiquement, c’est tout ce qui nous reste....

            quand aux pseudo élites ils sont aussi paumés que nous juste dans de plus grandes souffrances..

            derriere cette souffrance, se cache notre « aide » dans cette vie......

            la souffrance est l’échec totalement prévue de la pensée...ceci doit arriver....et ouvrir nos autres capacités.....sujet d’une vie....

            merci....


          • Doume65 9 septembre 2015 11:10

            Bonjour.
            Il est paradoxal de citer Thierry Meyssan juste après avoir évoqué la « propagande médiatique ». Dans cette expression, les médias sont présentés comme un bloc. Or justement Thierry Meyssan est carrément dissident de ce bloc et le dénonce lui aussi. C’est donc une grosse erreur de s’appuyer sur ce journaliste pour étayer votre thèse.


            • le moine du côté obscur 9 septembre 2015 11:34

              @Doume65

              Je n’ai cité Meyssan que pour étayer un point que j’ai soulevé. Bien que j’ai trouvé intéressant certains de ses articles et notamment ses livres comme « l’effroyable imposture », je ne suis pas d’accord sur tout avec lui. Mais s’il soulève des points que je trouve pertinents ou qui m’aide à étayer mon argumentation je ne m’en prive pas. Je peux même citer des personnes comme Kissinger que je n’apprécie pas, mais qui dit pourtant certaines vérités ! Je n’ai pas de « cloison » et je ne prends que ce que je juge pertinent et de toute façon je pense que toute personne dissidente ou non a sa « part d’ombre ».


            • soi même 9 septembre 2015 12:42

              Ce que nous vivons aujourd’hui a été préparer de longue dates, certes Pierre Hillard n’a pas tord quand il décèle les moments clés des drames qui se joue la.
              En même temps, ses explication sont incomplètes et pour une raison qui est simple à comprendre tous ne vient pas seulement de ses organisations et sociétés occultes, l’autre partie vient de nous.

              C’est problème commue depuis longtemps Rabelais l’illustre bien avec ses moutons de Panurge :
              ( Alors que Pantagruel et ses compagnons, dont Panurge, parcourent la mer afin de consulter l’oracle de la Dive Bouteille, ils abordent un navire de commerce et font connaissance avec les passagers. Une altercation éclate entre le marchand Dindenault et Panurge ; le premier s’étant moqué de l’accoutrement ridicule du second. Après le retour au calme, Panurge décide de lui acheter un mouton. La transaction s’éternise car le troupeau appartient à la race de Chrysomallos, le bélier à la toison d’or, ce qui explique leur coût élevé. Panurge, après avoir en vain essayé d’abréger les boniments à propos des propriétés merveilleuses de ces bêtes, en acquiert finalement un et le jette à l’eau. Le reste du troupeau va rejoindre son congénère, emportant Dindenault et les autres bergers qui tentent de les retenir en s’accrochant à eux.

              « Panurge sans aultre chose dire jette en pleine mer son mouton criant et bellant. Tous les aultres moutons crians et bellant en pareille intonation commencerent soy jecter et saulter en mer aprés à la file. La foulle estoit à qui premier y saulteroit aprés leur compaignon. »

              — Extrait du Quart Livre, chapitre VIII )


               


              • le moine du côté obscur 9 septembre 2015 14:59

                @soi même

                Je pense que l’humain a trop souvent tendance à tomber dans « le mal ». Je crois qu’il y a des prédateurs effectifs et potentiels et des proies (idem). Le prédateur n’a la proie que soit parce que la proie a commis des erreurs par naïveté, bêtise ou faiblesse soit parce que le prédateur est tellement pervers et tordu que cela dépasse l’entendement de la proie. Je suis sûr que beaucoup de gens ignoraient que des politiciens zélus comme Bush pouvaient mentir effrontément pour aller déclencher une guerre barbare. Et pourtant Bush père avait menti aussi (la menteuse qui s’était faite passer pour une infirmière koweïtienne témoin des atrocités des soldats irakiens alors qu’elle était la fille de l’ambassadeur du Koweït aux USA) pour faire la guerre. Je pense que tant que certaines personnes refuseront de voir ce que sont les Soros, BHL, Mac Cain d’un côté et les Obama, Bush, Sarkozy de l’autre (celui des politicards que l’on dit aux commandes) alors rien ne pourra changer. Sans un réveil véritable des consciences (m’est avis que ça n’arrivera jamais), les choses ne peuvent pas s’améliorer. Je veux bien que les gens se fassent avoir une ou deux fois ! Mais quand ils se font systématiquement avoir par les mêmes recettes éculées, là il y a un problème ! Et on ne demandera pas aux élites de faire preuve de créativité quand les mêmes vieilles formules marchent ! On ne change pas une formule qui marche. 
                Concernant Hillard, il dit beaucoup de choses intéressantes mais il a certaine obsession qui limitent sans doute son raisonnement. C’est catho pur et dur et cela transpire dans son discours. Sans doute refuse-t-il ou ne peut-il voir certaines choses. Normal il est bloqué dans son paradigme. Donc je prends ce que je trouve pertinent et intéressant dans ses propos et pour le reste ma foi, il est comme nous tous un con d’humain imparfait. J’espère juste qu’il est du genre à reconnaître ses erreurs quand il se trompe. 

              • soi même 9 septembre 2015 15:41

                @le moine du côté obscur ( Je pense que l’humain a trop souvent tendance à tomber dans « le mal » ) le mal est inhérente à l’incarnation de l’humanité, ce qui veut dire l’homme baigne dans le mal, et le but de notre incarnation est de le métamorphosé.
                Car autrement comment peut ton comprendre l’image de la tentation de Lucifer qui s’adresse par le truchement d’Eve à l’humanité, si ce n’est que l’humain à chuter sa mission est de retrouver sa place à la fin de l’évolution terrestre.


              • le moine du côté obscur 10 septembre 2015 09:27

                @soi même

                Un pasteur du nom de Luc Bimaye dit que nous sommes actuellement tous sous le règne de Satan. Que toutes les religions sont contrôlées par l’ange déchu et que seuls qui seront amenés par Dieu à être comme le christ Yashua pourront entrer au paradis. Car dit-il seuls ceux sanctifiés par Dieu et donc qui ne pèchent plus entreront au paradis. Il dit que lui-même n’est pas dans ce cas de figure et que tous les autres supposés chrétiens non plus. Je ne dis pas qu’il dit forcément vrai mais c’est le seul pasteur qui semble de mon point de vue dire quelque chose de sensé en se basant sur la bible. Il pense que le christ est le modèle d’humain qui doit être appelé fils de Dieu, qu’il est « la norme ». Inutile de dire que je vois chez les chrétiens actuels des gens violents, colériques, plein de péchés et de défauts et qui en plus se donnent le droit de juger les autres. Certains supposés chrétiens ont par exemple supporté la guerre prédatrice de George Bush fils en Irak ! Alors qu’un chrétien est supposé prier pour les âmes égarées et prêcher la bonne la parole envers et contre tout. Mais le christ l’a dit selon la bible, on reconnaît un arbre à ses fruits. Et si certains sont chrétiens alors je suis Mickey Mouse ! 
                Je pense qu’il y a deux chemins, celui du piège dans la matière donc la soumission à l’esprit d’Heylel (appelé Lucifer) ou celui de l’élévation spirituel donc en allant vers Dieu et qui fait que ce monde matériel à terme ne nous dit plus rien. Maintenant est-ce nous qui choisissons ou sommes-nous destinés pour l’un ou l’autre des chemins, j’avoue que je cherche les réponses ! Je suis un gros pécheur et je sais que par moi-même je n’ai pas la force de renoncer au mal. Pour moi sans l’aide de Dieu, je n’y arriverais jamais, j’en suis conscient ! Mais j’ai compris que la soumission à Heylel ne mène qu’au chaos et que malheureusement trop d’entre nous sont dans ce cas de figure. 

              • soi même 10 septembre 2015 12:56

                @le moine du côté obscur, laisse tombé le pasteur , avec son angélisme, il pasteurise ta Liberté de choix.

                La Liberté de choix est la conscience tous découle de cette conscience ; ce n’est pas le Mal qui est le plus grave, c’est le refus de le reconnaître.

                Le Christ ne te demande pas d’être parfait, il te demande d’être dans l’humilité compréhensif de notre nullité.


              • M. OU 17 janvier 2016 12:40

                TU PARLES DE RON CHAYA A CHAQUE ARTICLE !!! QUE T AS T’IL FAIT ??? C’EST D’UNE RÉPONSE QUI NE T’AS PAS PLU QUE TE VIENS TON ANTISÉMITISME ? IL A TRIPOTE TA MAMAN ??? C’’EST QUOI TON PROBLÈME AVEC LE RAV CHAYA LES JUIFS ( OU PLUTOT LES SIONISTES CA FAIT MOINS CONNARDS DE RACISTE) ET TES ARTICLES JUSTES MINABLES ??

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès