Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Destruction de la Syrie, terreur, CIA et pétrodollars !

Destruction de la Syrie, terreur, CIA et pétrodollars !

Syrie {JPEG} Pour arriver à comprendre quelque chose au Moyen-Orient, soit vous optez pour un décodeur automatique dont le résultat n'est pas garanti, soit vous avalez un tube de Doliprane mais, c'est mauvais pour l'estomac, ou alors vous passez la nuit devant votre ordinateur et des bouquins, avec une méga cafetière de café, ce que j'ai fait.

Ce matin, assez déphasé par l'avalanche d'infos plus ou moins (plutôt moins ) complètes sur le sujet, une brève du Figaro me fit l'effet d'une douche froide.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/12/01003-20160212ARTFIG00002-syrie-kerry-et-lavrov-arrachent-des-promesses.php

John Kerry, le secrétaire américain déclare :

- « plus Assad remporte des succès, plus nombreux seront les terroristes de Daech. L'opposition modérée marginalisée ou défaite, les islamistes entendent se présenter comme la seule alternative au dictateur"

En clair, le Président syrien est un dictateur laissant des terroristes opérer dans son pays, tout en ouvrant ses frontières à Daech. D'ailleurs, Bachar al-Assad devrait être un responsable universel comme ça, tout le monde s'en laverait les mains.

"Tout le monde". Expression bien commode pour rester dans le flou afin de ne nommer personne. Mais comme j'ai horreur de cette formule passe partout, voici les véritables protagonistes :

- Ce sont les services étasuniens, français, anglais, israéliens, turcs, jordaniens, saoudiens et qataris. Toujours les mêmes. Ils supervisent les principales filières du trafic d'armes par terre, air, et mer à destination des groupes criminels. Un rapport déclassifié d'octobre 2012 de l'Agence du Renseignement de la Défense (DIA) (USA) indique que dans la période de battement qui a suivi la chute du régime de Kadhafi en octobre 2011 et jusqu'en septembre 2012, les armes des anciens stocks militaires libyens ont été expédiés en Syrie .Le trafic opéré par les airs, se fait avec des avions qataris et saoudiens, "dédouanés" par les services turcs sur des bases militaires de l'OTAN. *
* Extrait du livre intitulé 56 de Jean Loup Izambert, IS éditions, page 170

Sans commentaires. Empêcher la contrebande d'armes ? Ce sont les services secrets occidentaux qui l'organisent.

Les principaux activistes anti-syriens présentés comme "modérés" par les dirigeants politiques français sont impliqués dans des activités délictuelles et criminelles.
Laurent Fabius, nommé à la tête du Conseil constitutionnel récemment (on rêve...) déclarait en décembre 2012 que le groupe Jabbat al-Nosra faisait du bon boulot.

Sauf que ce groupe est composé de criminels, de tueurs, dirigé par d'anciens petits chefs d'Al Qaida et soutenus par les saoudiens.

La liste de compromissions des pays occidentaux, de la Turquie, d'Israël, de la Jordanie, de l'Arabie Saoudite et du Qatar serait trop longue à expliquer dans ce billet. Néanmoins, quand on se donne la peine de rechercher les véritables informations, on se sent pris de nausées. *
En savoir plus : * le livre intitulé 56 de Jean-Loup Izambert, IS éditions.

Les exemples sont légions :
1) Citons Elizabeth Guigou, présidente de la commission des affaires étrangères à l'Assemblée nationale recevant dans l'enceinte parlementaire le 23 juillet 2013 le dénommé Farouk Tayfour. (Tayfour est à l'origine de "L'avant-garde combattante". Organisation terroriste spécialisée dans des assassinats ciblés de religieux, de scientifiques, de militants communistes, d'universitaires, de journalistes, de militaires et d'hommes politiques. À partir d'octobre 1979, cette milice de tueurs travailla avec la branche armée des Frères Musulmans.)

 À noter que les organisations protéiformes sont la spécialité des Frères Musulmans pour mieux noyer le poisson. Après "L'avant-garde combattante" sont nées "les brigades de la mort". Tout comme l'Armée syrienne libre (ASL) est la copie conforme de l'Armée de libération de la Syrie (ALS) etc... On s'y perd.

2) François Hollande pour ne pas être en reste recevra, le 24 juillet 2013 à l'Élysée la délégation de la coalition anti syrienne conduite par un homme au passé chargé, Hamed al-Jarba.

Mais comment tout cet imbroglio à vu le jour ? Qu'elle est la cause de tout ce cauchemar ?

Tout à commencé en mars 1928, date de la création de la première organisation des Frères Musulmans. Fondée à Ismaïlia en Egypte à l'initiative d'Hassan al-Bannâ. La ville d'Ismaïlia était alors la ville de la Compagnie du Canal de Suez, "ville de l'Anglais", symbole de l'occupation occidentale et de l'humiliation Égyptienne.
Hassan al-Bannâ veut agir contre la misère et l'occupation de son pays. Il fond avec six autres musulmans une association religieuse. Au départ, le but est d'organiser la charité et de combattre la misère.

Mais quand les fondateurs ont cédé leurs places, l'organisation est devenu un auxiliaire précieux pour la bourgeoisie au pouvoir dans les pays arabes.
En 1929, quatre sections. En 1948, deux mille sections. Hors Egypte, les premiers pays où s'organisent les Frères Musulmans sont le Soudan, la Palestine, et la Syrie.

Dès les années trente, le pouvoir politique Égyptien et les Anglais voient dans l'organisation des Frères Musulmans un relai à exploiter pour garder le contrôle du Canal de Suez, endiguer le mécontentement grandissant des populations et détourner leurs revendications.

C'est ainsi que les premiers dons importants viennent de la Compagnie du Canal de Suez. L'organisation charitable du début fait très vite place à un appareil politique.
Appareil politique qui vise quoi me direz-vous ?

Simple ! Établir au Moyen-Orient un califat et pourquoi pas plus tard étendre ce califat à la planète entière. Pour arriver à ce but, les Frères sont prêts à toutes les collaborations, à toutes les "reconversions démocratiques" (?), à toutes les duplicités, qu'ils jugent utiles pour implanter leurs bases et survivre idéologiquement.

Toutes les tentatives de déstabilisations des pays arabes, les guerres civiles, les attentats dans les pays occidentaux, les émeutes ou les révolutions dans les pays d'Asie Centrale, sont organisés directement ou indirectement par les Frères Musulmans.

Si vous voulez vous documenter :

- Les Frères Musulmans. Olivier Carré et Gérard Michaud. Ed Gallimard/Julliard

- Les dollars de la terreur. Richard Labévière. Ed Grasset

- Au cœur des services spéciaux, la menace islamiste : fausse piste et vrai danger. Alain Chouet. Ed la Découverte.

C'est un labyrinthe d'alliances entre les Frères Musulmans et les services secrets des divers pays cités précédemment.

Dans le cas de la Syrie, le Président Bachar al-Assad ne peut compter que sur le soutien de son armée, de la majorité des civils, de la Russie et de l'Iran.

Mais qui est pris en sandwich ? Le peuple. Qui souffre ? Le peuple. Qui crève de faim ? Le peuple ? Qui vit l'enfer ? Le peuple. À cause de politiciens véreux, de mégalomanes rêvant d'être calife à la place des califes et de services secrets peu ragoûtants. Mépris de la vie humaine, pour uniquement satisfaire une idéologie religieuse extrémiste et radicale, doublée d'un business ultra juteux. (À l'ère des énergies renouvelables, l'odeur persistante du pétrole brut continue à embaumer les palais princiers des dictatures du Golfe arabo-persique).

Répugnant.

Les Frères Musulmans sont passés maîtres dans l'art d'avancer masqué.
Un exemple : Tariq Ramadan. (son grand-père était Hassan al-Bannâ, fondateur des Frères Musulmans). Il est l'invité de tous les médias. (normal puisque la presse nationale et internationale est aux ordres des pays précités).

C'est un personnage se réclamant d'un Islam "soft". Quand il rend hommage à un prédicateur de la mort tel que Al-Qaradawi , sommes nous encore dans le "soft" ?

Pour rappel, ce prédicateur au travers de la chaîne de télévision Al Jazeera, lançait des appels à tuer Kadhafi en 2011 et des appels au meurtre en Syrie en 2012. (...Ceux qui sont du côté du pouvoir, ils nous est obligatoire de tous les tuer : militaires, civils, oulémas, ignorants... etc)

Tariq Ramadan déclarait qu'il "voit en lui une grande figure de l'Islam... Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi.... J'éprouve un profond respect pour l'homme et le savant, et serais le dernier à m'en cacher." *

* Faut-il faire taire Tariq Ramadan ? Par Aziz Zemouri, Ed L'Archipel

Inlassablement, il enfonce le clou dès qu'il peut. Pire que la méthode Coué.

Il déclare dans un n° du Figaro très récent et je cite :
« La France est une culture maintenant musulmane. L'islam est une religion française. La langue française est une langue de l'islam. Vous avez la capacité culturelle de faire que la culture française soit considérée comme une culture musulmane parmi les cultures musulmanes. » *

No comment ! Stupeur, effroi et consternation. Droit dans ses bottes pendant l'interview :

* http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/02/09/31001-20160209ARTFIG00085-tariq-ramadan-se-reve-t-il-en-heros-de-houellebecq.php

Cerise sur le gâteau : Il vient de déclarer qu'il voulait demander la nationalité française. Les paris sont ouverts : Donnera/donnera pas...Allez Monsieur le président, un "beau" geste !

Mais au fait, pourquoi veut-il cette nationalité ? C'est assez fin de sa part. En fait, obtenir cette nationalité va lui permettre d'accéder à tout un tas de postes, de responsabilités et de tribunes ouvertes. Vous pouvez deviner la suite.

La paix sur cette planète ne sera obtenue que quand la misère et l'illettrisme seront éradiqués. Ceci impliquera bien sur de museler les fanatiques religieux et économiques. Car malheureusement, ce n'est pas parce que l'on est instruit et éduqué que l'on est bienveillant.


Moyenne des avis sur cet article :  4.53/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • leypanou 15 février 08:34

    Cerise sur le gâteau : Il vient de déclarer qu’il voulait demander la nationalité française. Les paris sont ouverts : Donnera/donnera pas. : bof, il y en a qui ont fait leur service militaire pour un pays étranger et qui ont eu des responsabilités non négligeables alors un Ramadan de plus ou de moins, cela change quoi ?

    Quant aux responsabilités, demander au préfet qui a été « viré » pour cause de réflexions « hétérodoxes » ce qu’il en pense.


    • ENZOLIGARK 15 février 08:53

      @leypanou ... , Bonghjornu , ... Donnera  ! , ... Yes we can les gOlois  ! . .... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС per Corsica * ...


    • Clojea Clojea 15 février 17:27

      @leypanou : Sauf que donner la nationalité à Tariq Ramadan offrira de plus en plus un boulevard aux frères musulmans.


    • filo... 15 février 21:52

      @leypanou
      Il a déjà la nationalité suisse !


    • leypanou 16 février 09:43

      @filo...
      Je sais et c’est pourquoi je trouve bizarre qu’il ait pu demander en plus la nationalité française.
      HS
      et vous, la nationalité russe, çà marche ?
      /HS


    • fred.foyn Le p’tit Charles 15 février 10:36

      Kerry (la vache..) le parfait exemple du tocard venu des USA...qui défend les terroristes et veut contrer Poutine en Syrie...mais c’est pas gagné.. !


      • Clojea Clojea 15 février 17:32

        @Le p’tit Charles : Les politiciens et les financiers américains sont les pires de la planète car leur but est de contrôler la planète totalement. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins. C’est pas gagné mais ils font tout pour.


      • lsga lsga 15 février 11:33

        La Russie, l’Europe et les USA s’entendent pour maintenir leur domination sur l’Amérique du Sud, l’Afrique et l’Asie mineure. (Ce qui ne veut pas dire qu’ils s’entendent sur tout hein... )

        Les islamistes, eux, l’ont bien compris, et attaquene les 3 grandes puissances impérialistes en même temps.

        • Ratatouille Ziziledur 15 février 13:41

          @lsga
          salut
          aucune fin à se conflit alors.. ?
          la guerre infini et le malheur qui va avec..


        • Clojea Clojea 15 février 17:33

          @lsga : Les Islamistes sont financés principalement par les USA, la France, l’Angleterre, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie et la Jordanie


        • lsga lsga 15 février 23:25

          @Clojea
          Les islamistes sont des mercenaires qui n’hésitent pas à se faire financer par le premier gogo venu : en cela, je les respecte. 


          Ils ont attaqué la France, les USA, et la Russie : les 3 grandes puissances impérialistes qui dominent l’Afrique et l’Asie mineure.

          PaS d’amalgame : il ne faut pas confondre Islam et islamistes. L’Islam est une idéologie passéiste au service des puissants. Les islamistes sont des prolétaires en armes qui connaissent leur ennemi (l’occident et sa caste moyenne). Certes, leur intoxication idéologique a des conséquences graves : ils se trompent de méthode (le terrorisme plutôt que la revolution). Mais ils restent beaucoup plus éclairés que le blaireau antisysteme fan de Poutine et de Soral. Eux ont compris que les USA, l’Europe et la Russie forment une seule et unique grande puissance. Amdoulila.

        • cedricx cedricx 21 février 19:27

          @lsga


           « Les islamistes sont des mercenaires qui n’hésitent pas à se faire financer par le premier gogo venu . » :

           Très juste mais c’est justement ce qui fait d’eux les gens les moins respectables qui soient ! 

          Les premiers ennemis et les plus importantes victimes en nombre des islamistes ont été et sont toujours les musulmans appartenant à la majorité silencieuse des pays arabes, pour ne citer que ces derniers.

          - L’islamiste utilise l’islam à des fins politiques par opposition au musulman lambda qui vit sa religion et suit ses préceptes sans chercher à les imposer - 



        • Jean-Yves TROTARD Jean-Yves TROTARD 15 février 12:23

              Les islamistes sont une lugubre caricature de ce qu’on serait censé dire et faire si on s’opposait aux impérialismes de notre époque….Ce sont des barbouzes.


          • Ratatouille Ziziledur 15 février 13:46

            @Clojea

            merci pour l’article
            je ne pensai pas (mais sans être étonné) de la position de Tariq Ramadan dans toute cette affaire.


            • Clojea Clojea 15 février 17:37

              @Ziziledur : Merci bien. Oui, sous des couverts patelin et affecté, Tariq Ramadan roule pour le chaos.


            • Loatse Loatse 15 février 14:42

              C’est pourtant simple :) (mode second degré, je précise)


              Des régimes laics et multiconfessionnels sont défaits... Les chrétiens d’orient sont massacrés, Daesh détruit toute trace du passé, le patrimoine de l’humanité... En Tunisie, Ehnada (proche du parti de recep erdogan...) fait son nid... En Egypte, morsi prend le pouvoir, les coptes sont martyrisés, l’économie en prend un coup, on frôle la guerre civile et l’armée reprend le pouvoir...(ce qui déplait fortement à l’Empire)

              A Bush succède Barach hussein obama, sitôt promu « prix nobel de la paix » (ahahah !)

              Assad il doit partir. (mantra hollandesque) bien que 70% des syriens n’en voient pas la nécessité.. mais plein de monde, si.

              La Turquie, membre de l’otan fait un bras de fer avec Angela pour entrer dans l’UE...(sinon elle nous envoie ses réfugiés ?)

              Assad, les kurdes et la russie encercle Alep, coupant ainsi le corridor permettant à al nosra kifèdubonboulo et autres mouvances califesques d’être ravitaillés en munitions afin d’exterminer les kurdes exterminant daesh...(vous me suivez là ?)

              Le chef du foreign office pète un boulon et demande à Poutine, de limoger assad par téléphone ! (...)

              La Turquie au mépris de toutes les règles internationales franchit avec ses troupes la frontière syrienne pour massacrer les méchants kurdes se trouvant (quel hasard tout de même) près d’Alep et qui combattent daesh...au cas ou il leur viendrait à l’idée de créer un Etat kurde grignotant une partie de la turquie... (qui ne s’est jamais gênée elle pour grignoter le territoire d’autrui mais ceci est une autre histoire)

              L’arabie saoudite, elle, combat le terrorisme en bombardant le yemen..

              Les russes font venir une nouvelle grande barque en méditerranée :) avec à bord un missile longue portée, ultra rapide, de quoi donner des sueurs froides à erdogan...

              Le rav ron chaya se rappele d’une ancienne vision ravesque : les russes franchissant le détroit du bosphore, reprenant constantinople juste avant l’arrivée de mashiah..

              Une vidéo du rav dynovitz nous présente à sa manière une synthèse dite conspi de la situation : jihad international mercenaire de l’Empire (usa) qui serait en fait le NOM) 

              (je ne fournis pas les dolipranes ! :)

              Mais bon, là je dis que tout ceci là, n’a plus guère d’importance, pas plus que l’amour soudain de frère Tariq pour la France, face à la question cruciale qui peut changer la face du monde :

              Quelle va être la position de l’Otan si les russes perdent patience et pourchassent les troupes turques au sol, jusque dans leurs toilettes (c’est à dire de l’autre coté de la frontière syrienne)...

              La Turquie va t’elle nous entrainer par les cheveux (comme pressenti via le rav chaya en espérant qu’il s’est planté) dans ce conflit qui prendra alors une dimension apocalyptique bien qu’apparemment nous renaclons pour le moment à venir la tirer du bourbier ou elle se met... ?





              • Clojea Clojea 15 février 17:48

                @Loatse : Vous devriez fournir les Dolipranes, smiley , car il est vrai que de tenter d’expliquer la situation au Moyen-Orient est extrêmement compliqué. D’ailleurs j’ai planché « un peu » pour écrire ce billet, car je voulais qu’il soit le plus clair possible. C’était pas gagné, mais j’espère que l’on comprend d’où vient la cause de tout cet imbroglio. Tout a commencé avec les Frères Musulmans et les Anglais.
                Seul Poutine peut empêcher que la Syrie bascule dans le chaos. Car même le Président Syrien aidé de son peuple et de son armée aura du mal à tout régler si les russes ne soutiennent plus la Syrie. C’est aussi l’intérêt de Poutine de continuer, car il n’a pas envie et il a mille fois raisons que les frères musulmans s’installent en Russie. Il a intérêt à rester vigilant à ce sujet.
                Pour le reste, j’espère que cela ne va pas dégénérer en conflit mondial, et j’espère de tout coeur un arrêt des conflits au Moyen Orient, car comme je le souligne dans ce billet, c’est encore et toujours le peuple qui morfle.


              • volpa volpa 15 février 20:00

                @Clojea
                Personnellement je pense, que lorsque on s’y intéresse sérieusement tout est très clair.


              • volpa volpa 15 février 19:58

                Je viens de voir les dites infos sur Arte.
                Que de la merde à l’encontre des russes et des patriotes syriens.
                Ceux qui ne regardent que çà, ne sont pas à la veille d’être informés.
                A croire la connasse perroquet ils ne visent que les hôpitaux et les ambulances.


                • Clojea Clojea 16 février 11:31

                  @volpa : Nous sommes d’accord. Désinformation à outrance de la part des médias.


                • L’Hermelise 16 février 13:57

                  Merci pour cette article, décidément on ne parle de vérité que sur Agoravox.

                  La ou je suis plus optimiste, c’est que maintenant les Français s’informent de plus en plus sur le net, et ne sont pas dupes. Ce gouvernement paiera sa félonie.

                  Ce qu’il est vital de défendre, a mon sens, c’est l’internet libre.


                  • Clojea Clojea 16 février 17:13

                    @L’Hermelise : Tout à fait vrai. Il faut préserver internet libre,mais ce n’est pas gagné. De plus en plus, nos gouvernants et les autres aimeraient bien juguler le net. Restons vigilants. Merci pour votre passage


                  • cedricx cedricx 21 février 18:58

                    La duplicité est effectivement se qui caractérise le mieux les porte-paroles de ces mouvances soit-disant religieuses dont les « frères musulmans ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès