• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Deutsche Bank : Achtung !

Deutsche Bank : Achtung !

 

Nouvelle menace bancaire
                      Hier soir, Arte a eu la bonne idée de diffuser un document allemand qui pose un certain nombre de questions sur la santé plus que douteuse de la méga-banque à la stature internationale. Un document parfois un peu brouillon, entrecoupé de propos se voulant rassurants de certains responsables de la respectable maison, dont l'origine a correspondu à l'expansion industrielle allemande du la fin du XIX° siècle.
  Mêlée à toutes sortes d'affaires plus ou moins opaques et douteuses, bien avant la crise de 2008, cette banque est encore sur le fil du rasoir, traînant avec elle nombre de produits toxiques et de produits dérivés des plus scabreux.
  Malgré quelques redressements, récemment claironnés, les propos de Eric Albert, spécialiste bancaire, sont loin d'être optimistes.
  Propos qui concernent sa capacité de nuisance, étant donné sa taille, son caractère systémique et son importance dans le système fragile du monde interbancaire. La théorie des dominos est ouvertement évoquée. Le plus gros problème est que les agences régulatrices n'ont apparemment qu'un vue partielle du système, comme à une certaine époque certains banquiers n'avaient aucune idée des opérations de trading, qui les dépassaient et les menèrent là où on sait.
  On soutient la Deutche Bank comme un enfant malade, craignant le pire. Le contribuable paiera les soins intensifs.
  C'est un nouveau chaos économique qui menace, dont on entrevoit les conséquences possibles.
   Le FMI lui-même est monté au créneau pour tirer la sonnette d'alarme : la Deutsche Bank présente le plus gros risque ... Pour les Echos, la banque allemande est de nature à propager les plus grands dommages dans le système financier.
  Un appel à une réforme en profondeur, dont on doute qu'il soit vraiment entendu, étant donné la quasi-surdité, les propos plutôt lénifiants de certains responsables, confiants comme pouvaient l'être d'autres à la veille du cataclysme de 2008, dont Roubini et Jorion annoncèrent les premices. La banque systémique la plus risquée pour le système financier annonce le Capital, étant donné ses liens avec les plus grandes banques du monde.
  Pendant que Américains et Européens continuent à ferrailler sur le contrôle bancaire, non sans arrière-pensées, que la séparation un temps annoncée des banques d'affaires et de dépôts s'annonce comme l'arlésienne, certaines banques continuent le jeu pervers et dangereux, que laissent faire les décideurs politiques, soumis à leurs oukases, jusqu'au jour où l'explosion des crédits à la consommation ici, la dette étudiante là-bas mettra le feu à un mélange explosif qui "surprendra" tout le monde. L'euphorie ne pourrait être que de courte durée.
  Le grand corps malade n'a pas fini de donner des sueurs froides à Angela et à quelques autres...



Moyenne des avis sur cet article :  4.27/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • Cali Cali 21 juin 2017 13:23

    Les problèmes concernant cette banque (qui étaient « graves » certes mais sans jamais avoir eu le moindre risque d’être « insurmontables ») date de l’année dernière... Votre article est en modération depuis cette époque ou quoi ? smiley


    • ZEN ZEN 21 juin 2017 13:37

      @Cali

      Bonjour, vous n’avez pas suivi les liens ou l’émission d’hier soir
      Oui, on a parlé d’une amélioration, mais le scepticisme est de rigueur, quand on entend les responsables du groupe.
      Jusqu’ici tout va bien...
      Cela vous rappelle quelque chose ?... smiley

    • non667 21 juin 2017 17:32

      du temps ou les chansonniers étaient libres il avaient écrit une chanson : << tout va très bien madame la marquise .... tout va très bien !


      • jean pascal nobres 22 juin 2017 08:45

        Philippe bechade à encore récemment fait une vidéo sur ce sujet, c’est toujours d’actualité.

        cordialement .


        • agent ananas agent ananas 22 juin 2017 09:53

          A cela, il faut ajouter la crise bancaire en Italie qui risque tôt ou tard de se déclencher. L’Italie n’est pas la petite Grèce et va avoir besoin de beaucoup de « bail-outs »...
          D’où viendra l’argent ? La Deutsche Bank semble exclue de participer à un éventuel plan de sauvetage...
          Pas sur que la BCE et encore moins les contribuables allemands veuillent continuer à renflouer les économies européennes en faillite ou en difficulté.
          La question maintenant n’est pas si l’Euro va chuter mais quand ...


          • ZEN ZEN 22 juin 2017 10:31

            @agent ananas

            Vous avez largement raison
            Si on attend l’orage au coeur de la canicule, il en est d’autres qui pourraient faire du dégât
            Mais jusqu’ici tout va bien... smiley

          • Pyrathome Pyrathome 22 juin 2017 14:31

            @ZEN

            Pensez printemps, mes amis, pour mieux préparer l’hiver......

          • scorpius scorpius 23 juin 2017 08:29

            Des années qu’on nous balade ... 

            Dans un monde normal, pour le quidam de base, c’est faillite assurée et depuis un moment !
            La démarche se veut anxiogène pour mieux diriger les pétochards ...
            Ils feront comme d’hab ... une bad structure où l’on déverse tout le pourri et c’est reparti !
            Arrêtons de penser que ce qui le font sont idiots et ne sont pas au courant ...

              smiley

            • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 23 juin 2017 23:54

              La Deutsche Bank a surtout beaucoup investi dans l’économie russe, avant que les USA ne décident de plomber le rouble et de faire baisser le prix du baril de pétrole de 119$ à 54$... Effectivement, si la Russie tombe...la DB tombe...


              • Alainet Alainet 24 juin 2017 00:24

                ** Je vous conseille de suivre de bout en bout, la dernière intervention longue mais édifiante de Pierre JOVANOVIC sur Tv-Libertés : https://www.youtube.com/watch?v=5N9R7nvl_rU
                qui en dit long sur la politique débile de Draghi à la BCE qui manipule le QE (méthode « non conventionelle » pour faire de la planche à billets) et les taux négatifs parce qu’il n’a aucune autre solution en vue, de l’éclatement à venir de la zone € car seule l’Allemagne y trouve son compte alors que ses voisins dont nous continuent à se paupériser, de la faillite de la Grèce victime de ses créanciers (les banques peuvent saisir les maisons des gens endettés), notre Dette de 100% du PIB, les riches qui achètent tous les médias pour distiller leurs infos aux pauvres, un gouvernement économique unique pour la zone € ( mais les Allemands ne désirent pas 1 budget Unique UE parcequ’ils ont peur de payer pour les autres pays déficitaires, lol )...
                *NB :Jovanovic relève que la Deutch Bank ( avec l’aide de la banque japonaise Nemura ) sont accusés par l’Etat Italien d’être 1 organisation criminelle : en enquêtant sur les comptes bancaires de la Monte del Paschi , des juges auraient découvert qu’ils avaient demandé à ces spécialistes de venir « bidonner » leurs comptes..çà aurait mal tourné avec le meurtre du cadre David Rossi )...etc...


                • UnLorrain 25 juin 2017 12:36

                  @Alainet

                  Je ne suis plus Pierre Jovanovic,depuis Vicenso Blasco Ibanez,decouverte au hasard sur litteratureaudio.

                  Allez,curieux,sur ledit site,l ecoute du compte de faits.. prend 00h30,fable d au moins un demi siecle j estime,Argentine ou espagnole.

                  Semble apparaitre dans ce conte,Dieu confiant 4 fonctions rgaliennes a 4 morveux. A l un d’eux il dira ce que nous a fait part Pierre Jovanovic et presque mot pour mot : Toi,tes succes a la bourse auront pour retentissements le claquement des coups de revolver de tes banquiers acculer au suicide.

                  Bonne ecoute !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité