Marine Le Pen est intervenue ce dimanche soir sur BFM TV. Parmi les nombreuses questions qui lui ont été posées, j'ai retenu celle qui consiste à lui demander quelles seront ses deux premières mesures si elle était élue.
La question est intéressante car elle montre quelles sont les préoccupations essentielles du candidat, et on peut ainsi extrapoler aisément quel sera l'impact immédiat de la politique qui sera menée sur la vie quotidienne des Français, et des améliorations rapides qu'ils peuvent en espérer.
Les réponses peuvent se résumer ainsi :
Première mesure (donc l'essentielle) : " ma première décision consiste à mettre en place un ministère transversal des souverainetés dont l'objectif sera de retrouver dans tous domaines la souveraineté de la France, dans le but de renégocier avec tous les partenaires européens les différents traités.
Je ne sais si la première préoccupation des populations qui devra immédiate être satisfaite sera, en mai 2011, de payer un ministre supplémentaire qui devra, grâce à une "transversalité" qui demandera plusieurs années de négociation, nous donnera le sentiment d'être plus libres de notre destin.
Voilà en effet une préoccupation majeure dont les millions de gens qui souffrent de la précarité, du chômage, des mal payés , des mal logés, les malades dans l'incapacité matérielle de se soigner vont apprécier à sa juste valeur.
Voilà donc une mesure phare qui devrait susciter dans l'opinion subjuguée d'amples mouvements de foules enthousiastes.
Deuxième mesure essentielle : la sortie de l'euro :
"je propose que le couple franco-allemand prenne la tête d'une organisation qui viserait, ensemble avec tous les pays de la zone euro qui le voudraient à retrouver nos monnaies nationales dans un délais de 6 mois."
Il faudra donc convaincre Merkel avant tout ! et ça......
Elle précise aussi que 1 Fr=1 € et que la dévaluation nécessaire, comme le prévoit le programme du fn , serait d'environ 25%.
Sachant :
-que les salaires ne pourront augmenter pour préserver la compétitivité et pouvoir mieux exporter (exporter quoi on se le demande puisqu'on ne sait plus rien fabriquer)
-sachant que du fait de la dévaluation, (et du fait que tout viendra encore d'ailleurs pour de nombreuses années), le pouvoir d'achat sera baissé de 25%.
-sachant que les barrières douanières envisagées par la candidate engendrera des taxes supplémentaires sur tous les produits importés, tout ce qui continuera à venir d'ailleurs (c'est-à-dire la majeure partie) sera encore majoré de taxes conséquentes pour être "efficaces".
Ainsi "le gaz et l'électricité coûteront au moins 25% de plus, les carburants également.
Quand le consommateur constatera soit la rareté des produits "made in France", ou le fait qu'ils seront encore plus chers du double que les produits chinois malgré les nouvelles taxes appliquées, il se résoudra à acheter quand même chinois.
Pour faire simple,
-un tee shirt de qualité "made in France" coûte aujourd'hui 30 euros.
-un tee shirt chinois coûte aujourd'hui 10 €
il coûtera demain :
10€+25% (dévaluation) + taxes douanières = au mieux 15€
à comparer avec les 30€ des tee shirts français. La ménagère va donc quand même devoir acheter chinois.
Seuls les riches (dont il n'est nullement question de s'en prendre à leur fortune volée à ceux qui l'ont produite) continueront à acheter français à 30€, ils en ont les moyens.
Résultat : sans aucune contrepartie palpable ni sur le plan des exportations, ni sur le plan de la croissance, ni dans l'espoir de voir rapidement se recréer une production industrielle nationale avant longtemps, la sortie de l'euro implique une baisse du pouvoir d'achat immédiate et brutale d'au mois 35%, sans contrepartie salariale possible.
Il ne fait aucun doute qu'au delà de slogans ronflants et que certains trouveront enthousiasmants, les deux mesures phares, essentielles et urgentes que prendra Mme lepen, supposée présidente de la république en mai prochain, sont de nature à soulever l'enthousiasme et l'adhésion de millions de français de la France d'en bas, coeur cible supposé de la candidate qui ne veut que leur bonheur.

| Don défiscalisé 10€ ou plus |
|
Obtenez une réduction fiscale de 66% avec un e-reçu. Un don de 10 € ne vous coûte que 3€40.
|
Grâce à votre aide, AgoraVox peut continuer à publier plus de 1000 articles par mois. En donnant à la Fondation AgoraVox, vous offrez un soutien à la liberté d'expression et d'information.
Sa seule réponse à la mondialisation est un
protectionnisme qui ne remet jamais en cause l’exploitation capitaliste, et ne s’attaque pas au pillage de l’Etat par une
minorité de privilégiés. Faire vibrer la fibre nationale et patriotique pour
endormir les électeurs et détourner leur attention..........
http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/
Mais Marine n’a strictement aucune envie d’être élue.
Sa situation est bien trop confortable. pas de responsabilité, pas de soucis, pas trop de travail !
Il suffit de temps en temps de pousser un coup de gueule, de sortir n’importe quoi qui fait plaisir à la masse et la caresse dans le sens du poil , de faire au moins 5 % des voix pour être remboursé de ses frais de campagne et le tour est joué. Les bons cons de militants FN raquent et finance le train de vie des Le Pen, père et fille.
C’est comme cela (avec aussi une captation d’héritage) que JMLP a pu passer en quelques années du statut de fils de modeste martin-pêcheur (orphelin de surcroit) à milliardaire en ne travaillant absolument jamais, les seules choses qu’il ait faites, c’est l’armée (et, jusqu’à preuve du contraire, l’armée n’enrichit pas) et la politique.
Maintenant, le vote FN n’est pas vraiment inutile, il sert au moins à envoyer une baffe aux autres.
La première préoccupation de Mme Le Pen est d’assurer un bon résultat aux élections législatives. L’échec de 2007 a failli mener le FN à la faillite, car le financement public des partis en France est largement dépendant du nombre de voix obtenues aux législatives. C’est la raison pour laquelle elle a d’ailleurs annoncée qu’elle se présenterait aux législatives, sachant qu’elle ne peut bien sûr gagner la présidentielle. Même si ses chances d’avoir des élus au parlement sont aussi très minces dans le système majoritaire actuel (ce qui n’est pas très démocratique avouons-le), c’est le nombre de voix qui comptent, pas le nombre d’élus...
Pour cela, Mme Le Pen a repris le discours habituel du FN de stigmatisation de l’étranger et de recherche de boucs-émissaires, qui a fait ses preuves. Sur le plan économiqe, elle oscille entre étatisme et libéralisme, en fonction de l’opinion de ses électeurs, mais de toute façon, comme le FN n’est pas un parti de gouvernement, ses "propositions" n’ont pas besoin d’être réalistes ; il suffit de s’en tenir au discours simple "c’est la faute des autres".
Ministère de la transversalité ?
C’est quoi ce shmilblick ?
Si Marine le Pen voulait vraiment sortir de la situation infernale où l’Europe nous a mis, elle commencerait par dire : Nous sortirons de l’EUROPE ! de un !
de deux, nous abrogerons l’Euro dans la foulée,
de trois nous revenons aux monnaies nationales ! Sans une dévaluation importante.
de quatre, nous coupons les ponts avec les traités européens, sans avoir à tourner en rond comme elle le fait, avec cette trouvaille de ministère ridicule.
de cinq, nous revitalisons l’industrie française, qui s’exportera plus facilement vu notre savoir-faire prouvé depuis longtemps, en interdisant les délocalisations.
de six, nous établissons des droits de douane, ce qu’elle propose, mais sans donner plus de détails,
de sept, nous rétablissons une France sociale, nous renationalisons EDF, la Poste, la SNCF, les banques !
Voilà une programme qui serait valable si le FN, n’était pas en fait qu’un sous-marin de l’UMP, comme traditionnellement cela s’est toujours fait avec l’électorat lepéniste plutôt porté vers la droite.
La musique on la connaît, Sarko le sait qu’au deuxième tour, il bénéficiera du report des voix de l’électorat lepéniste, tout ça pour soit-disant régler des problèmes d’immigration.
L’électorat lepéniste issu du milieu ouvrier dans sa grande majorité parce que les cons de la gauche bobo les ont trahis, a oublié qu’il était la première victime de la mondialisation, et il continue comme un troupeau de buffles qui fonce, à voter pour l’ennemie des classes populaires.
La gauche, il faut qu’elle revoit sa copie, et je compte sur Mélenchon, le jour où il comprendra lui-même qu’il faut se désenglutiner du PS. Définitivement ! Irrémédiablement !
de trois nous revenons aux monnaies nationales ! Sans une dévaluation importante.
Malheureusement, même dans un système classique avec souveraineté des états, les gouvernements ne sont pas maîtres du cours de leur monnaie nationale. Le Franc restauré vaudra, au plan international, sa valeur sur le marché des changes, non fixé par le gouvernement quel qu’il soit.
sans sortir de l’euro on peut aussi se poser la question d’une monnaie alternative qui cohabiterait au coté de l’euro, voir :
http://2ccr.unblog.fr/2011/03/13/une-monnaie-alternative-le-franc/
Dites moi.. c’est quoi l’écu.. enfin c’était quoi ?? qui s’en souvient ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe...
Citation : """
Cette devise internationale a été créée en 1979 en même temps que le Système monétaire européen (SME) dans le but de donner aux pays membres de la CEE une zone de stabilité monétaire en limitant les fluctuations des taux de change entre les pays membres. Ce n’était pas une vraie monnaie
mais un panier de valeurs, et la valeur de l’écu était par définition
plus stable que celle des monnaies qui le composent, la faiblesse
éventuelle d’une monnaie du panier étant compensée par la force des
autres monnaies. L’ECU a été utilisé comme unité de compte pour les
institutions européennes et les banques centrales des pays membres, ainsi que comme monnaie de placement et d’endettement sur les marchés financiers.
"""
Bon, il y aura toujours les pour, les contres et les profiteurs.
Je rappellerai toutefois que RENAULT, fabricant français, PEUGEOT, fabricant français, commencent à quitter la france pour d’autres pays européens. Donc, le made in france... c’est du flan..
Car en quittant le territoire français, ce sont les emplois français qui eux aussi quittent le territoire national. A quoi nous sert une RENAULT à 8000 euros, quand on n’a pas cet argent ?? bah, à la même chose qu’une RENAULT à 15000 euros, et qu’on a pas l’argent non plus.. Nous voila donc bien avancés...
MELENCHON ?? oui.. ok : !! Mais voila. Il y aura un second tour.. Et MELENCHON, tout opposé à l’europe, enfin cette europe, reportera ses voix sur qui en cas de FN/UMP ?? Voire même FN/PS ??
Pour la dévaluation : cela ne se décide pas aussi facilement. Simplement on échangera 1 euro pour un franc (comme on a échangé 6 francs et quelque pour 1 euro) et le marché se chargera de la dévaluation. Ce taux de 25% ne peut être qu’une estimation, pour ne pas dire un pari.
Le FN sous-marin de l’UMP ? Ah bon, du temps de Mitterrrand et de la proportionnelle, c’était une torpille de PS pour diviser la droite. Bref, le FN change de gabarit !
Report des voix du FN sur Sarközy ? Pas si sûr : les déçus de la gauche qui auront voté FN n’iront pas se rabattre sur Sarközy. Les sondages - je sais, cela n’engage personne, et surtout pas les instituts - prédisent un report d’environ 50% de chaque côté si MLP ne passe pas.
Mélenchon a compris votre désir, mais il ne le satisfera pas : sa candidature est de gauche et populiste. Il ne peut pas se montrer plus populiste que de gauche parce qu’on pourrait lui reprocher de priver MLP (horreur !) d’un nombre de voix suffisant pour la faire échouer. Il ne lui reste donc qu’à jouer la carte "de gauche", ce qui satisfait son sectarisme d’étiquette, et appeler à voter Hollande. Il aurait de même appelé à voter Strauss-Kahn ... puisque ce dernier est de gauche !
C’est faux, il suffit de fixer la valeur du nouveau franc sur l’or.
Un peu faux votre argument car si vous regardez la Suisse... ce pays garanti que l’€ ne descendra pas au dessous de 1.20 CHF (il étais très bas, à 1.11)...
Or donc, si vous êtes crédible... vous ne devez même pas trop dépenser pour calmer les ardeurs des "changeurs de fric"... Tiens, ont sait aussi que l’UBS, sauvée de la faillite par les impôts, a travailler contre le CHF...
En France vous trouvez toujours l’€ trop cher (évalué) mais il était à 1:50 (et quelque) lors de sa création... La Banque Nationale a acheté en 2010 des milliards d’€...
Les placements en euros de la BNS sont ainsi passés de 13 milliards en 2007 à 120 milliards au deuxième trimestre 2011. » (120M c’est le double du sauvetage de l’UBS qui était à 66M)
"exporter quoi on se le demande puisqu’on ne sait plus rien fabriquer"
Je retiens de cet article qu’il faut continuer comme avant, notamment à se désindustrialiser, et que seules les solutions de MLP sont mauvaises..
Autre manière de dire que l’on est déjà dans une situation catastrophique, et que ça va empirer, et qu’il ne faut toujours rien changer.
Comme si on n’avait jamais vécu avec le Franc, régulièrement dévalué ...
Encore un qui croit que la terre est plate et qui est prêt à nous prouver que le plus lourd que l’air ne peut pas voler.
En plus l’auteur semble ignorer qu’une monnaire dévaluée favorise nos exportations.
pour favoriser les exportations il faut encore pouvoir produire. et moins cher pour vendre.
"exporter quoi on se le demande puisqu’on ne sait plus rien fabriquer"
Ben, on exporte nos entreprises, non ?? c’est pas du savoir faire de la part de nos politiques ??
Aboun et Robert Gil
L’Euro n’est adossé à aucune valeur comme l’étalon or, ou argent, ce n’est qu’une monnaie virtuelle dont la valeur pour la France fut fixée par DSK alors ministre de l’Economie, arrêtez-moi si je me trompe, par rapport au Dollar.
Ces gens là ont surtout travaillé pour les US, le dollar monnaie de réserve.
L’Euro à mes yeux n’a aucune valeur, mais ce que veut faire Marine du Franc en équivalence : 1 euro égale un francs, ce n’est que pur fantasme.
Il faudrait pour qu’elle soit crédible économiquement qu’elle nous explique en détail sa démarche.
Et pourquoi ?
Dans son programme rien de tel.
En matière monétaire l’escroquerie est bien là : le droit que se sont arrogés les USA à émettre la monnaie de réserve internationale qu’est le dollar sans aucune garantie or.
"Ce qui leur permet d’acheter les biens de ce monde avec du simple papier qu’il ne tient qu’à eux d’émettre.".......
Moinsificator,
je parle d’une monnaie alternative !!!!
Pour ce qui est du reste je ne suis pas dupe, voir cet article de mon blog :
http://2ccr.unblog.fr/2011/05/07/creation-dargent-et-endettement-public/
En matière monétaire l’escroquerie est bien là : le droit que se sont arrogés les USA à émettre la monnaie de réserve internationale qu’est le dollar sans aucune garantie or.
Jaja, l’euro c’est pareil !
Les USA sont contrôler par le FMI, la réserve fédérale américaine et les lobby d’armement sur lesquelles le gouvernement us n’a strictement aucun contrôle, et mieux les loi américaine voter ces derniére semaine n’ont vraiment RIEN mais vraiment RIEN à envier à la pire des dictatures !
Droit d’arrestation sur tous hommes sans procès et autant de temps juger nécessaire SUR TOUTE LA PLANÈTE (oui il voient en grand), interdiction pour les citoyens de garder plus de 7 jours de nourriture chez eux etc...
L’ue est une création américaine elle n’a rien d’indépendant !
La goldman sachs qui à trafiquer les compte de la grèce pour rentrer dans l’UE place ses employer à la tête des ministères économique de l’UE, mieux un organisme à le droit d’obliger les état membre d’emprunter autant qu’elle le souhaite de l’argent aux état qu’elle n’a pas et ce sans restriction !
C’est un coup d’état fasciste de la part du FMI/OMC/ONU sans oublier les grande entreprises qui juge les nations dangereuse pour leurs domination, oublie les parti !
c’est l’esclavage ou la révolte FN ou pas et autre ou pas ce genre de considération FUTILE n’est en rien respectueux de la volonté des peuples
"""Les USA sont controler par le FMI, la reserve federale americaine"""
Lol.. ce ne sont plus les etats unis qui impriment les billets verts, mais bien les banques elles memes.. Il n’y a rien de federale la dedans
La blanchitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je tien a dire que cette article omet sciemment les mesure qui allégerons le drame qui se joue dans notre pays.
*
-que les salaires ne pourront augmenter pour préserver la compétitivité et pouvoir mieux exporter (exporter quoi on se le demande puisqu’on ne sait plus rien fabriquer)
*
En effet ont ne fabrique plus rien, toute nos entreprises s’étant exiler avec l’aide du contribuable pour aller en Chine et en europe de l’Est, par contre " l’échelle mobile des salaires " qui vise à palier l’augmentation des pris dû à l’inflation ce qui donnera une augmentation de la masse monétaire de 25 %, les salaires augmenterons aussi de 25%, cette mesure n’agit donc pas sur le pouvoir d’achat (pas celle-là du moins)
*
-sachant que du fait de la dévaluation, (et du fait que tout viendra encore d’ailleurs pour de nombreuses années), le pouvoir d’achat sera baissé de 25%.
*
Faux échelle mobile des salaires expliquer plus haut
*
-sachant que les barrières douanières envisagées par la candidate engendrera des taxes supplémentaires sur tous les produits importés, tout ce qui continuera à venir d’ailleurs (c’est à dire la majeure partie) sera encore majoré de taxes conséquentes pour être "efficaces".
*
Oui, et re-oui, de ce fait les produits de la Chine et autre pays n’ayant pas le système social de notre pays seront dans l’incapaciter de vendre leurs produits sur notre territoire, et de ce faite la solution serons pour elle (entreprise) de fabriquer en France pour percer le "marché français, ce qui créera de l’emploi et relancera notre économie basé essentiellement sur le service qui ne crée pas de richesse réelle ou du moins n’en fait pas profiter nos concitoyens
*
ainsi "le gaz et l’électricité coûterons au moins 25% de plus, les carburants également.
*
Vrai, ces ressources étant libellé en dollars ça augmentera de 25%, MAIS ces entreprises serons TAXER donc l’augmentation seras contrebalancer par une diminution des taxes pétrolière à la pompe qui compte 80% pour l’état (pour rappelle total ne paye pas 1 euro d’impôt s’étant débrouillé pour y échapper avec la bénédiction des parti politique, le but du jeux est de faire en sorte qu’ils contribue à la richesse national et non à la leurs exclusivement)
Nous somme sur le point de perdre notre souveraineté nationale, notre liberté, pour un esclavage certain avec un machin NON démocratique dont aucun européen ne veux (peuples, pas les élites qui vendent de l’utopie)
Ce qui est sûre c’est que cela ne sera pas facile pour le peuple et ce dans aucun cas de figure soyez-en sûre, par contre ce que vous ommettez de dire c’est qu’une dévaluation pénalise avant et surtout les riches (les rentiers) car leurs fortune en euro transformer en Francs dévaluer de 25% transforme 100 euro en 75 fr (faite le calcul pour les riches mdr) oui le pauvre perdra de l’argent, mais le riche exporte déjà ses tunes en Suisse (pour éviter l’impôt) la Suisse qui a dû dévaluer sa monnaie dû à l’afflux de capitaux des grande famille.
"Première mesure (donc l’essentielle) : " ma première décision consiste à mettre en place un ministère transversal des souverainetés dont l’objectif sera de retrouver dans tous domaines la souveraineté de la France, dans le but de renégocier avec tous les partenaires européens les différents traités."
A l’heure actuel la France demande l’autorisation à l’Allemagne pour chaque chose qui sont contraire aux intérêt vitaux allemand (20 ans que sa dure), la France n’ayant plus de souveraineté pour agir de manière efficace sur sont économie et surtout sa monnaie.
De plus ce que vous dite au niveau des vêtements chinois est d’une absurdité sans nom, le but des taxe au frontière est de protéger les fabricants locaux, les prix chinois seront donc inabordable pour les consommateurs tandis que les prix du " made in France " le serons (un peu plus cher mais si cela est bien gérer cela sera atténuer)
C’est sûre ça ne sera pas Byzance, la France c’est 65 millions d’habitant, les entreprises pour elles c’est 65 millions de consommateur, ferme leurs le marché français c’est une sacré perte pour elle, et si elle veulent pas revenir en France, soit, ont crée des entreprises française qui les concurrencerons elle !
Le but évident est de mettre au pas les entreprises scélérate en tapant au portefeuille (le seul langage qui est entendue), car si les entreprise qui font fabriquer leurs produit par des esclaves payer au lance pierre c’est dans le but de nous les vendent de ce fait sa détruit de l’emplois en France, tu les taxe pour favoriser les produits français il vendent à qui après ?
Sa les fera ramper à la pogne de l’état et de faite du peuple ! La récréation est fini.
Parisot HURLE quand elle entend parler de droit de douane, elle parle de ruine de notre pays mais les entreprise du MEDEF NE SONT PAS EN FRANCE !
"
-un tee shirt de qualité "made in France" coûte aujourd’hui 30 euros.
-un tee shirt chinois coûte aujourd’hui 10 € "
faux
ca vaut 10c en chine, 1€ chez le grossiste, 2 chez le demi grossiste et de la merde
sans goinfre le francais vaut 10
En plus il ne doit pas y avoir beaucoup de tee shirt fabriqué en France .l’auteur ferait bien de se renseigner au lieu de dire des conneries pour justifier son anti le penisme primaire .
ah c’est sur ça vous fait peur le FN pourquoi vous en savez même rien ,vue qu’il n’ont jamais gouverné et qu’il ne sont pas près de gouverner au vue de l’état d’esprit d’une majorité de Français qui préfère ou Sarko le président qui s’augmente de 200% ou hollande qui va faire la politique actuelle idem que Sarkozy .dans certain pays comme l’Italie tant critiqué le président supprime son salaire et ses indemnités pour montrer le bon exemple en France le président non seulement il s’augmente de 200% mais en plus il fait payer sa campagne avec les deniers de l’état ,regardez donc l’augmentation faramineuse des dépenses de l’Élysée .
Cela n’empêchera pas a 25 % ou peut être plus de voter MLP même si ça vous déplais ,au moins avec des articles sur le FN vous êtes assuré de faire carton plein .Mais comme d’hab ce sont des articles inutiles ,ce site AGORA devient non pas un journal libre mais un site de partisan de tel ou tel parti politique nous ne retranscrivons plus les information nous publions des articles promotionnels ou de sabrage de tel ou tel candidat .
Mais quand m^me je continuerai a poster sur ce site .pour mettre le doigt ou ça fait mal .
quand je vois que certain écrivent presque un article par jour et que d’autre n’ont pas la possibilité de faire paraitre les leur on ne peut pas dire que c’est un site ou la liberté d’expression est de mise .D’autant que la modération est faite par ceux la même qui monopolise le site .
Déblatérer sur le FN ne fait pas avancer le bidule surtout pour dire des âneries pareilles.
Ministère des souveraineté pourquoi ??????????? pour renégocier les traités
je vous rappelle que plus de la moitié des Français on voté contre la constitution du traité européen
retour au franc organisation d’un référendum la parité 1FR 1 EUROS est faite pour éviter que personne ne perdent de l’argent qui parle de dévaluation de 25% personne vous mais pas dans l’intervention de Mme Le Pen
le 12 JANVIER LE FN présente un plan de désendettement de la France qui d’autre en présente un ??
revenir sur la loi de 1973 seul moyen de faire baisser la dette car sans cela les intérets de la dette viennent gonfler la dette
alors ou se situe vos attaques a part sous les semelles des gens du FN elle sont infondées
voici le lien en dessous de cet interview
"En plus il ne doit pas y avoir beaucoup de tee shirt fabriqué en France"
no mais ca commece a reapparaitre sur les foires
avec une grosse pancarte bleu blanc rouge pour les chaussettes
Bonjour tout le monde, merci de vos commentaires.
ceux qui croient en l’augmentation des salaires....on nous dit déjà qu’il faudrait les baisser pour être compétitifs et réduire la dette !
Et c’est qui ce "on" ?
on c’est la droite, le pouvoir et ses commanditaires qui sont les spéculateurs et autres goinfres du cac 40, de la rande distribution qui achète 10 et revend 1000, et autres défenseurs des valeurs égoïstes de droite qui consistent à vouloir le fric à tout prix, le plus possible , au point même de ne savoir plus qu’en faire !
Ok, et donc ?
Si ce "on" nous dit qu’il faut baisser les salaires à cause de la dette, est-ce qu’il faut en conclure que les salaires doivent baisser ?
le royaume uni qui n’a pas l’euro a une dette plus importante que la notre, des salaires plus bas, et vient de licencier des centaines de milliers de fonctionnaires.
Sampiero tous d’abord je suis un sympathisant fn mais pas aveugle,
La situation étant celle qu’elle est dans tous les cas de figure c’est le retour des soupes populaire, oui la vie sera plus cher, comme aujourd’hui si vous êtes attentif, les prix augmente pour les denrée alimentaire et le grammage diminue pendant que les salire diminue aussi et que l’UE fait passé de force la retraite à 67 ans !
tous cela pour se rendre compétitif avec la chine et pour le plus grand plaisir des grandes entreprises, mélenchon est pour l’annulation de la dette ET POUR L’EUROPE FEDERALE ce qui est inacceptable (avec des armes si il le faut !)
C’est la souveraineté ou l’esclavage sous l’égide des banquiers goldman sachs et autres !
C’est une vision non pas à cour terme comme ont nous y a habituer,
mais à long et moyen terme, dans le cas contraire les africains et autre fabriquerons payer au lance pierre sous des régimes autoritaire ce que nous vendrons NOUS car ayant perdu TOUTE capacité industriels de production nous serons ESCLAVE de la volonté de ces entreprises, il suffit de voir les OGM et les taxes qui pénalise les semences naturel (voter par UMP et PS), ces semence ne faisant pas de GRAINE les semncier et montsanto aurons LE MONOPOLE ALIMENTAIRE, ce qui est pour mois bien plus dangereux qu’une bombe nucléaire car tous entité qui refuse ses injonction se verra les prix des denrées de base augmenter considérablement avec tous les inconvénient qui vont avec.
Pour le Royame -Uni il avais basé leur économie uniquement sur la finance internationale qui s’effondre, normal qu’il ne tiennent pas le coup, tachez plutôt de regarder la Suisse, et les pays européen qui ne sont pas dans la zone euro, mieux regarder l’argentine qui a vue sont économie s’effondrer, les épargnant ruiné qui fait aujourd’hui du protectionnisme et à une économie de FER, elle à juste envoyer se faire foutre le FMI, pareil pour l’Islande qui se vois menaçer par l’UE avec des sanction économique à la clef.
2tant donné que les USA dirige le bal et n’oublier pas qu’il ont fait alliance avec l’allemagne (même pas avec l’UE) annonce très clairement que nous somme le didon de la farce et ont y laissera des plume quoi qu’il arrive,
Ma position est simple, europe des nations libre et souveraine, laissez tomber les USA et l’OTAN (contrôler par les US) pour leurs guerres d’agression, tous cela avec ou SANS le consentement de nos voisins (la diplomatie ayant échouer, la menace s’impose et vaincra car la france est au milieu de l’europe ce qui donnera probablement l’espagne et l’italie avec nous, mieux une alliance avec la Russie assurerais la Paix en europe et contrebalancerais la Puissance US ET CHINOISE, je ne sais pas mais regarder l’actualité russe, syrienne et pakistanaise, je pèse mes mot mais l’OTAN nous dirige tous droit dans une nouvelle guerre mondial dû uniquement à l’installation antimissile US installer en europe qui relance la course à l’armement.
Faut vraiment se réveiller là, si les bobo veulent la guerre qu’il aille la faire, ont est beau avec nos munitions fabriquer au Quatar, nos uniformes en Algérie, et nos bombes fabriquer au USA, c’est pas le destin de la France d’être les tirailleurs sénégalais d’une puissance qui nous asservis
http://www.youtube.com/watch?v=HEhA... (ce n’est pas une fausse information !) en plus des missile anti navire ont été livré à la Syrie, l’iran est allié avec la syrie et la chine ne permettra pas la guerre face à l’iran, je ne sais pas si vous vous souvenez comment avais commencer la guerre de 14 mais là cela en prend le chemin !
Ce sont nos élites qui veulent la guerre, et les média c’est mensonge sur mensonge pour la guerre !
C’est plus chacun pour sa gueule là ou combien j’aurais d’augmentation, c’est sur le long terme qu’il faut le voir, et pour avoir lue les différents programme le plus cohérent face à cette situation est celui du fn et de nda, les autres sont pour l’europe fédérale poussé par les financier.
Bref c’est révolution et puis c’est tous, avec ou sans vote, avec un bilan catastrophique d’aujourd’hui continuer serais un véritable suicide, ont est diriger par des illuminé dogmatique qui nous considère uniquement comme des variable d’ajustement, et dérrierre toutes crise économique il y a une guerre mondiale (1914, 1929)
tien regarde bien qui dis la vérité et l’attitude de l’autre qui ne pense qu’en chiffre...
http://www.youtube.com/watch?v=xhom...
entièrement d’accord. ils défendent les valeurs égoïstes de droite.
c’est pourquoi il faut leur confisquer le pouvoir
Ce qui s’appelle retrouver sa souveraineté. Pour faire simple, la souveraineté, c’est quand ceux qui prennent les décisions et ont les moyens de les mettre en oeuvre sont ceux qui sont élus par le peuple.
-vote obligatoire
-syndicalisme ouvrier obligatoire
-fin des cumuls des mandats
-deux mandats successifs maximum
-baisse de moité du nombre des élus
-alignement des salaires des élus sur ceux des travaileurs.
-plafonnement des richesses et des salaires.
-suppression de toutes les niches fiscales
-réforme en profondeur de la fiscalité et taxation des revenus du capital
-nationalisation des banques qui ont joué au casino avec l’argent transpiré par le peuple , sans contrepartie
-mise au pas des banques et de la grande distribution avec cessation de la liberté des prix de première nécessité (c’est le producteur qui doit gagner le plus, pas le grossiste ou le revendeur)
-interdiction de licencier et de délocaliser quand on fait des profits.
-participation des salariés au droit d’héritage des biens industriels
etc.....
Et vous vous moquez du FN parce que ses priorités vous semblent secondaires ? Excusez-moi, mais à part la nationalisation des banques et la mise au pas de la grande distribution (mesures qui ne sont pas possibles sans souveraineté), la majeure partie de vos propositions me paraît bien secondaire (vote obligatoire, syndicalisme ouvrier obligatoire, fin des cumuls des mandats). J’ai l’impression qu’il y a comme un défaut d’évaluation de l’ordre des priorités.
lisez sont programme, bien que non chiffrer et ses déclarations il y a beaucoup de chose qui vont dans votre sens (et dans le mien)
http://www.marinelepen2012.fr/le-projet/
C’est pas chiffrer ça arrivera apparemment pour janvier, il est pas parfait mais il tien la route .
Une mesure me plait bien d’ailleurs, que les entreprises réserve 10% du bénéfice des action à leurs employer (seulement les bénéfices) ya d’autre chose encore qui semble sympathique .
et le referendum d’initiative populaire, là c’est du lourd imaginer qu’on demande le non remboursement de la dette ^^, dite referendum à nos cher démocrate et vous allez voir que ça leurs semble odieux (voir la Grèce)
sans rire prenez le temps de le lire, juste ça
vote obligatoire bel exemple de démocratie
En dehors de vos mesures "sociales" qui laissent malgré tout bien vivre le secteur privé et le capitalisme je combattrai les deux premières mesures tirées du corporatisme fasciste ou du socialisme de caserne :
-vote obligatoire
-syndicalisme ouvrier obligatoire
Je préfère et de loin la liberté totale d’organisation politique et syndicale pour tous et le droit de m’abstenir si le manège électoral ne me convient pas et que juste changer de cheval de bois en chef me semble être une escroquerie...
Je vois bien dans votre système ce que pourraient devenir Sud ou la CGT ainsi que les partis de gauche et d’extrême gauche....
vous avez de drôles de raccourcis. je serai lepéniste quand lepen approuvera toutes mes propositions.
les patrons qui jouent au golf ce cliché de nullard c’est dingue ,mais allez y sur le terrain je ne parle pas des patrons du cac 40 ,mais de la très grande majorité des patrons de PME PMI qui bossent des heures et des heures par semaine et en plus qui entreprennent et fournissent du travail a leurs employés, que serait le chômage sans eux qui représentent la plus grande majorité des employeurs et ceux la même qui fournissent le plus d’emplois .
arrêtez donc vos ânerie de gauchiste attardé qui ont un petit pois en lieu et place du cerveau .les vrais patrons non seulement il bossent comme des brutes et en plus après les heures il font la comptabilité de leur boite tout les artisans les petits patrons ,n’oublie pas que c’est ceux là qui créé le plus d’emploi et sans subvention ,voila pour ce qui est de tes âneries .
pour le reste le fait de parler de la même chose ne veut rien dire ,mais alors pourquois engager une polémique avec une personne si on est en majorité de son avis hein ???????? savez vous ce que ça veut dire, ça veut dire que vous êtes un âne batté qui gueule pour gueuler qui critique pour critiquer .voila c’est tout allez salut .
à sampiero
La question est intéressante car elle montre quelles sont les préoccupations essentielles du candidat, et on peut ainsi extrapoler aisément quel sera l’impact immédiat de la politique qui sera menée sur la vie quotidienne des Français, et des améliorations rapides qu’ils peuvent en espérer.
Les réponses peuvent se résumer ainsi :
Première mesure (donc l’essentielle) : " ma première décision consiste à mettre en place un ministère transversal des souverainetés dont l’objectif sera de retrouver dans tous domaines la souveraineté de la France, dans le but de renégocier avec tous les partenaires européens les différents traités.
Je ne sais si la première préoccupation des populations qui devra immédiate être satisfaite sera, en mai 3011, de payer un ministre supplémentaire qui devra, grâce à une "transversalité" qui demandera plusieurs années de négociation, nous donnera le sentiment d’être plus libres de notre destin.
Voilà en effet une préoccupation majeure dont les millions de gens qui souffrent de la précarité, du chômage, des mal payés , des mal logés, les malades dans l’incapacité matérielle de se soigner vont apprécier à sa juste valeur.
vous êtes simplet ou vous le faîtes exprès ?
votre haine de la France vous empêche de comprendre le français ?
face a la soumission constitutionnelle (lisbonne ) de tous les partis au N.O.M. qui rend caduque toute véléïté de décision , la 1° mesure à prendre qui conditionne toutes les autres est bien de recouvrer son indépendance par rapport au N.O.M. !

fucky-schéma 
c’est ici :
http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/nucleaire/Nucleaire—au-coeur-du-reacteur—liveblog/
à sampiero
je corrige ! vous ne le faîtes pas exprès !

à l’évidence vous avez appris à lire par la méthode globale ! avec les dégats que l’on sait !
:
la question porte sur les priorités. tant de choses sont à faire, mais laquelle avant l’autre ? qui peut attendre d’être nourri,ou logé, et qui ne peut pas ?
c’est votre avis, mon ami. à chacun ses priorités.
Donc il faut comprendre que pour loger et nourrir les gens, la première mesure à prendre est le vote obligatoire, le syndicalisme ouvrier obligatoire, la fin du cumul des mandats ? J’ai du mal à comprendre mais si vous l’expliquez je serai tout ouïe.
Quant à moi, je considère que pour résoudre le problème de la pauvreté, il faut s’attaquer à ce qui créé la pauvreté il ne me semble pas que le vote non-obligatoire ou le cumul des mandats soit la cause principale de la pauvreté et que ce soit ça qui empêche certaines personnes d’être logées et nourries décemment.
estimer que celles de lepen ne sont pas forcément les bonnes signifie pour vous ne pas aimer la France ?
Je ne sais pas si c’est à moi que vous vous adressez (si c’est le cas, répondre en-dessous du commentaire en cliquant sur "réagir à ce message"), mais je n’ai jamais rien dit de tel.
garder son libre arbitre pour juger des choses sans s’en remettre à des guides suprêmes est une des rares libertés qui nous reste. je ne suis pas sûr que ceux qui y renoncent ne sont pas des simplets.
Qui vous parle de "guides suprêmes" ? Le sujet de l’article est un programme, non ?
Dite vous bien sampiero que seul la maitrise de notre souveraineté permettra de maitriser notre économie, nos loi et nos manuel scolaire.
La France n’a que 8% de députer au parlement européen, il est tous simplement impossible de faire changer l’europe comme l’annonce les programme des différents parti, car l’UE l’interdit !
Et bien je chie à la gueule de l’UE, la baguette étais à 1F20, aujourd’hui à 1 euro (6,55957 francs), baguette de pain multiplier par 6 depuis l’euro, souvenez-vous des slogan, "l’europe c’est la paix" (faux) " ’est le pleine emplois" (héhé), "le pouvoir d’achat" (dans quel film ?) "sa contre balancera les USA" (faux ont est des vassaux des usa et des banques internationale)
Bah, simple, cocu pour cocu autant voter fn, et si elle n’est pas élu et la France vendu n’ayez pas de mauvais avis envers les éventuels " terroristes " et peu importe la couleur du moment qu’ils roule pour la France.
Manuel scolaire ?
A l’évidence Zanzy, vous n’avez jamais ouvert celui de l’orthographe.
Mais c’est vrai, Jeanne d’arc était illètrée.
t’a pas tord ma grande, je suis une buse en orthographe, mais je suis loin de illettrisme comparé à certains, je puis vous l’assurer.
Et Jeanne d’Arc à sauver la France, une pucelle qui s’habillait en homme, avais plus de courage qu’eux et fit reculer les anglais grâce à sa seul présence, la moitié de la France étais occuper mais ont a gagner au final, c’est pas des banquier qui vont asservir mon pays et sont peuples, mon orgueil n’y survivrais pas .
Et qui est là pour sauver la France aujourd’hui hein ? Quel parti ? Quel personne ? je ne compte aucun parti dominant qui respect la France et sa liberté de choisir sont destin, si cela vous pleit de ramper devant les banquier et le patronat c’est votre problème, mais venez pas vous plaindre après et pleurer qu’il y a de la misére en france grâce a cette logique néo-libérale qui détruit nos emplois, met les gens dehors, creuse la dette et utilise nos soldats comme supplétif de l’armée américaine !
l’illettré à un cerveau.
Vous critiquez juste pour être conforme à la tradition qui veut diaboliser le FN !
Vous critiquez juste pour être un conformiste comme l’est un mouton de plus dans le troupeau français !
On dirait que les promesses de Nicolas ont satisfait tout le monde, on dirait que les Français sont heureux dans leur incerttiude quotidienne !
Les Français sont à la fois contre le principe de "la souveraineté nationale" qui leur ferait retrouver leur Hexagone mais aussi contre la mondialisation batarde qui les etouffe !
Cette position officielle fait que la France flotte comme la plume d’une poule malmenée par le vent. L’intéreiur dépérit au profit d’une société précaire et SDF, l’extérieur survit et maintient sa fausse influence grâce à la corruption et grâce aux pôts de vin ... Jusqu’à quand ?
Le "rassemblement" prôné hypocritement par tous les candidats ne peut se faire qu’autour d’une Nation comme le précise bien le Front National, le rassemblement n’a aucun sens si l’idéologie fondamentale triche et veut faire croire à l’Hyper-National-Socialisme, c’est-à-dire à assurer les seuls inérêts de la France sur le dos des peuples du monde : Ce n’est pas humain, c’est impossible et c’est honteux ! La France doit abandonner son "projet europen" et retrouver sa Nation pour exister comme elle peut dans un monde ouvert à la coopération internationale !
La coalition européenne est déjà défaite, les responsables du Front National ont raison d’anticiper les meilleurs décisions qui permettront les meilleures solutions !
Alors, votez pour le Front National en 2012... si toutefois vous êtes fiers d’être des Français !
Mohammed MADJOUR.
Bah une France libre sa dérangerais pas mal de monde, si ont reprend une politique active gaullienne bien casse couille pour les USA et les autres c’est tant mieux, pas gagner mais faut le faire (avec ou sans nos politiques)
Mais ils ne laisserons pas la France leurs faire un doigt d’honneur facilement, ils tirerons, pas de doute à ce sujet (déjà eu lieu)
puisque l’auditoire semble principalement préoccupé par le doigt et non la lune, prenons donc les deux sujets qui dérangent (il me semble que le reste mérite aussi attention car ça forme un tout...mais enfin)....
nécessaire car plus de 40% du peuple s’en remet aux autres pour déterminer quel sera son avenir, se contentant après de râler. C’est une façon pour cette France silencieuse de se réapproprier le pouvoir. le vote est la seule arme dont dispose le citoyen, dommage de ne pas s’en servir ?
Ce n’est vrai qu’en apparence. Car en réalité, dans l’état actuel des choses, c’est totalement faux. Aujourd’hui les élections ne sont qu’un théâtre où se produisent des acteurs jouant une opposition factice, et où les médias sont chargés de faire l’animation pour continuer à faire croire au populo que des enjeux importants se jouent. Les partis majoritaires ne le sont qu’à cause d’une visibilité médiatique écrasante et d’une ingérence idéologique dans toutes les couches de la société par le biais d’associations sponsorisées, de stars sympathisantes, de pipolisation éhontée. Le bulletin de vote ne vaut rien, car il ne permet de rien changer. Le problème ne se résoudra pas en le rendant obligatoire, car le problème vient de tout ce que j’ai dit (et de bien d’autres choses encore qu’il serait très long d’énumérer), et absolument pas de l’abstention.
Et j’ajoute que si on rend le vote obligatoire, alors il faut reconnaître le vote blanc.
pourquoi la CGT (avec d’autres) qui est le meilleur garant des intérêts des travailleurs
Je m’arrête là. Vous ne vous êtes pas rendu compte que les syndicats sont totalement corrompus et ne font que rendre impuissante la grogne sociale ?
En fait j’ai compris votre problème : vous croyez au monde que les médias vous présentent.
Et je vous rappelle l’objet du débat qui nous occuppait : est-ce que ces mesures sont prioritaires, c’est-à-dire sont elles de nature à résoudre efficacement les problèmes les plus immédiats des français ? Il me semble avoir apporté un élément de réponse.
"vote obligatoire"
A condition qu’une promesse électorale non tenue entraine que l’"élu" soit démis ou la dissolution de l’assemblée.
"syndicalisme obligatoire" :
Pour quoi faire ? Des processions de 24 heures qui ne servent à rien ? La "base" sait de puis longtemps que seule la grève générale illimitée (ou sa menace), est efficace. Elle sait de plus en plus que ces syndicats sont les chiens de garde du patronat. Toutes les grèves anglaises, grecques, organisées par les syndicats sont vouées à l’échec. DEFILEZ 24 H ET RENTREZ CHEZ VOUS !
J’ai mis en miettes ma carte syndicale le lendemain du référendum sur Maasfricht. Tout était écrit : profit, concurrence, mort de services publics. Tous les syndicats ont appelé à votez OUI.
Qu’ils fassent des processions, nous n’avons pas besoin d’eux.
Première économie : ne financer par l’impôt ni la presse, ni les syndicats
pour faire une grève illimitée et efficace il faut être très forts justement.
Pas forcément tord, mais j’aime pas les chose obligatoire, par contre je suis pour des syndicats libre de toutes influence qu’elle sois idéologique et financier, au moins ça sera indépendant
Les plus grand groupe syndicaux défile juste pour faire jolie, après la loi passe et il retourne dormir, c’est juste du floklore à mon avis, à quand une gréve générale illimité ?
Bha jamais, car il sont tenu et financer par le patronat à 90 %, ont ne mord pas la main qui nous nourris, source figaro (dassault) qui dis aussi que la tune sert au voyage touristique des leader syndicaux à la place des ouvriers, c’est beau non ?
N’étant pas économiste, il me serait difficile d’avoir une idée précise de l’impact réel d’une sortie de l’Euro. Néanmoins la question se pose non ? Et ne venant pas seulement de l’extrème-droite. Je ne vois pas aujourd’hui, de raisons de se réjouir de cette Europe telle qu’elle est. Nous nous dirigeons vers une cure d’austérité qui va principalement affaiblir les plus fragiles d’entre nous. Les plus riches, les financiers, les investisseurs, les spéculateurs, bref, les vrais responsables de la crise, seront conforté dans leurs abus. C’est ça l’Europe que l’on nous vend, comme ultime protection contre les méfaits de la mondialisation ? Bravo ! Continuons comme ça alors ! Puisque tout va bien dans le meilleur des mondes...
pour sortir de l’europe et de l’euro il faut d’abord reconstituer notre tissu industriel afin d’être indépendants .
pour sortir de l’europe et de l’euro il faut d’abord reconstituer notre tissu industriel afin d’être indépendants .
Mais comme l’Europe et l’Euro minent notre industrie, on n’en sortira jamais. On ne sort pas d’un cercle vicieux en passant à l’étape suivante de ce même cercle vicieux tout en espérant qu’elle va mieux se passer !
tant que nos richesses partiront dans les poches d’actionnaires et requins de toutes nationalité,
ou dans les paradis fiscaux, on ne pourra parler ni d’indépendance , ni de souveraineté.
Même commentaire.
Vous ne voulez pas atteler les boeufs à la charrue tant que la charrue n’avancera pas.
De toute façon Marine Lepen risque fort bien de se retrouver à la tête de l’état en 2017 voir même avant, car avec l’austérité qui va nous tomber dessus les français auront vite fait bien fait de se mettre derrière elle pour sauver le peu qu’ils leur restera. 
"De toute façon Marine Lepen risque fort bien de se retrouver à la tête de l’état en 2017"
Non car les élections française n’existerons plus, l’europe fédérale est prévu pour 2015, oublie pas d’aller voter pour les dernière élection nationale, car après le seul moyen de se faire entendre sera les balles de fusil.
Mais intéressez-vous à l’internationale, actualité US et du monde, c’est eux les maitres !
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...
Tu te vois avec un guignol d’acteur d’Hollywood " président " pour avoir tuer des terroristes dans des films, républicain comparable à l’extrême extrême droite en France ?
En tout cas, elle est toujours loin derrière François Asselineau ici :
http://resultatselections-2012.over...
C’est quand même curieux, je croyais les Frontistes plus nombreux que les militants de ce candidat quasi inconnu au bataillon ! Et c’est comme ca chaque semaine, malgré l’augmentation du nb des votes.
Asselineau je lui fait confiance, je ne suis plus dans une logique de parti, mais cherche les homme d’état fidèle, et j’en compte vraiment pas beaucoup...
cheminade/asselineau sont ceux à peu près "clean" mais je suis sûre de rien.
a propos du sujet
on a bien compris chez notre auteur , que cela lui plairait de payer son audi A6 25% moins cher ainsi que son dernier Iphone et le dernier modèle de TV 3D..... mais bon....
donc on ne va plus favoriser la vente de nos voitures ? on ne sera pas capable de construire des tv ? des iphone ?

ca existes pas les voitures francaises
tout est en partie ou presque, delocalise
vous n ;avez rien compris aux bien de première nécessité
L’uranium pour nos centrales atomiques il n’y en a pas en France.
Or sans électricité pas d’industrie.
Comme il faut au moins 50 ans pour sortir du nucléaire en investissant a fond, la France n’est plus souveraine.
Marine Le Pen ne propose pas un état fort sinon un gouvernement fortement musclé. C’est très différent, tellement que cela n’a plus rien de démocratique.
moi skejandi, c’que j’en dit c’est par connaissances professionnelles.
ah parce que on achete la farine a la chine ?????
La dacia est fabriquer en roumanie je crois...
vous avez raison pour la dacia
nous sommes en pleine saison des agrumes. les clémentines produites à 10 Kms de chez moi coûtent :
Bonsoir sampiero !
Et après, ils viennent dire que ce sont les consommateurs qui sont responsables de toutes ces importations.
Il y a des années, j’avais remarqué que les voitures françaises étaient vendues plus cher en France qu’en Allemagne ! Une pénalité contre les citoyens honnête.
Quand on dit que le capitalisme est amoral, on est à coté : le capitalisme est immoral !

ah bon il est ou votre panier de pouvoir d ;achat
Sampiero je peu répondre facilement a votre question
"nous sommes en pleine saison des agrumes. les clémentines produites à 10 Kms de chez moi coûtent :
(là je sais pas, normalement c’est du local, mais certain maraiché se plaigne des arrivages d’espagne moins cher vendue sur les marché qui font écrouler les prix, mieux vaut aller directement au producteur, avec billets de banques, de plus la location pour le marché n’est pas donner loin de la, les client allant au supermarché)
(intermédiaire supplémentaire, le petit commerçant gagne donc 0.50, alors que le super marché fixe lui même le prix ou il se fournis en espagne car il achéte en gros, et situation de monopole aidant fait baisser les prix, le tous est de lui interdire, sa donnera plus de force au petit producteur)
Là est le problème, il faut favoriser les productions local et non les importations, je serais un menteur si je vous disais que ce serais moins cher, d’ou l’important d’encadrer les prix en SUPPRIMANT les intermédiaires ET TAXER les importations de fruits et légumes de l’étranger.
La situation de monopole des grandes entreprises carfour auchan etc... tue les petit producteur au profit des grand qui font moins cher, il leurs demande de s’aligner et il ne peuvent pas, donc ils vendent leurs terrain et se suicide.
L’état doit garantir un prix d’achat aux paysans, tous en pénalisant les super marché (qui font pas cher et de la daube en plus)
Moi qui suis cuisiner et ais eu la chance de travailler directement avec le paysans, non seulement le Kilo de PDT étais pas cher 0.90 euro le kilo (mais il y avais du débit, mais moins qu’une grande surface qui doivent les toucher encore moins cher)
Juste pour vous donner une idée a quel point ont nous enfle avec les intermédiaires
Sa doit se trouver des paysans qui vendent leurs productions à un bon prix, mais faut se déplacer par contre...
J’ai dis une connerie je les touchais moiter moins cher les PDT, avec un débit de 100 à 600 kilo par jours.
C’est dire comment ils se gavent. Il y a beaucoup faire, notamment obliger les grandes surface à acheter à bon prix au paysan en taxant les importations, ce qui rendra plus cher les produits étranger tous en donnant les moyen au paysan de fixer lui-même le prix de sa récolte.
Sans oublier d’obliger les grandes surface à réduire leurs marges
Cette vidéo vous montre ho combien ont s’est fait voler.
http://www.youtube.com/watch?v=RE7o...
total paye ZERO impôt, un contrôle de l’état est souhaitable (nationalisation seul NDA en à parler à ma connaissance) l’heure n’est pas aux gentilles demande, faut mettre TOTAL AU PAS et contrôler les prix par l’état, et taxer les grandes entreprises.
Pour vous donner un ordre d’idée Kadhafi faisais payer l’essence 0.10 à sont peuple, électricité gratuite, étude gratuite etc... nous c’est légèrement plus cher et ce sont des taxes.
Le pétrole étant un élément vitale il ne faut pas qu’il sois trop cher, sinon il est plus rentable de rester chez sois plutôt que travailler .
car lepen a annoncé qu’elle va réduire les taxes sur les carburants ?
Oui elle l’a dis plusieurs fois
La vidéo date du 10 mars, mais n’est pas répercuter dans les média, par contre elle l’a dis à plusieurs reprise je puis vous l’affirmer.
http://www.youtube.com/watch?v=k3Sf...
Entre dire et faire il y a un monde, mais les autres sont des menteurs et ne font rien.
marine le pen n’a nullement pour ambition d’être élue, qui pourrait le croire ?
ce qui est très bizarre ...... c’est que MLP se réfère a J Sapir un économiste classe a gauche de la gauche.. alors que ses détracteurs se disent a GAUCHE....
d’un côté les mondialiste ultra libéraux traitre à la France, de l’autre les souverainistes, voici le vrai rapport "gauche-droite", je vous met au défi de trouver quoi que ce sois de différent au niveau de l’europe et de l’OTAN dans les programme du ps-ump/modem/eelv etc...
allez-y chercher vous ne trouverez pas. Et certaine mesure du ps sont purement et simplement interdite par l’UE ultra libérale, ceux qui disent qu’on peu changer les chose en restant dans l’europe sont des menteurs.
Pour payer une dette il faut faire de l’inflation via la monnaie, c’est dur mais il vaut mieux avoir une monnaie sous évaluer pour remboursé une dette qu’avec une monnaie forte (ça c’est la base en économie, nier par les économistes, c’est très drôle je vous assure)
Hors l’Allemagne a besoin de l’euro fort pour ses exportations (l’euro est tailler pour l’Allemagne) les autres ont s’en fout, voyez sarko se coucher devant les 4 volontés de l’Allemagne, il ne voudrons jamais se mettre dans la merde (et il ont bien raison) donc ont attend la gentillesse des germains ? Qui nous propose un abandon de souveraineté et l’europe fédérale LES MARCHER FINANCIERS,
tenez asselineau à annoncer qu’une commande de deutchmark aurais été passé à une entreprise anglaise par le gouvernement allemand, ce qui donne qu’on vas souffrir comme jamais, eux rien du tout il s’y prépare, nous ont dort !
Mieux 60% des allemands sont pour un retour au MARK, 10% de plus en 1 ans.
raisonnons plus simplement à l’envers :
outre le fait qu’on peut renvoyer la balle et demander alors que la cris est majeure, qu’est ce aue les europeens ont a gagner a rester dans la zone euro..sachant que TOUS LES PAYS EUROPEENS HORS ZONE EURO EMPRUNTENT MOINS CHER LEUR ARGENT QUE LES ALLEMANDS..... Y COMPRIS LES ANGLAIS.....
je note que vous ne répondez toujours pas au 25% de baisse du pouvoir d ;achat.. sauf a nous rabâcher comme des perroquets ce que disent tous les tenants de l’EURO A TOUT PRIX
j’y ai répondu 10 fois et il faudrait un cours d’économie, ce n’est pas le lieu. tapez sur oogle "avantages et inconvénients de la sortie de l’euro et faites votre marché.
c’est tres SIMPLE a avantages ou inconvénients ÉGAUX...
Marine occupe une niche : Celle des travailleurs frustrés qui croient que c’est de la faute à l’europe et aux étrangers si ils ont échoués.
Les changements très rapides que nous vivons ont fatalement été déstabilisants pour la société à la fois économiquement (le plus dur à vivre) et socialement (mais si on a du fric, on accepte plus facilement de reconcevoir sa nationalité). Marine surfe sur cette vague.
Le problème est que l’on a jamais adapté notre société aux changements qu’elle a subit, on a jamais adapté notre éducation, nos cours d’histoire, notre culture, nos institutions. Bref tout ce qu’il aurait fallu changer pour accompagner le changement.
Au lieu de cela, on se laisse baloter par les flots ce qui occasionne souffrances et incompréhension. Marine surfe sur cette vague, elle est la voix de ceux qui disent qu’elle va nous ramener dans le passé, au temps du clocher, de l’église du petit marché rural (cf son affiche). Bref, elle veut nous ramener dans un monde qui n’existe plus, dans la France "idéalisée" de l’après guerre. Et bien entendu cela ne peut pas marcher.
@ Marc Bruxman
Marine Le Pen est une fabricante d’images d’Epinal, elle se fout de son électorat qui voient en elle, la future Jeanne d’Arc. Sauf que Jeanne d’Arc en avait, elle qui trimbalait son cul sur les Remparts d’Orléans, pour boutter le anglais hors de la France. Marine se c d’ontente occuper joyeusement les fauteuils du parlement européen, avec son pâpâ.
Je ne la vois pas bouter hors de France, les hooligan de la Finance internationale, anglaise ou State ou autre. Moi, elle m’amuse.
Bon après monsieur bruxman tous le monde n’a pas la chance d’avoir votre situation, vous nous dite de nous adapter au marché, mais ont l’emmerde c’est lui qui nous fait crevé à petit feu, nous jette à la rue.
Vous pouvez adapter autant que vous voulez la société à votre avantage il n’en demeure pas moins que les salaires baisse au niveau critique, les loyer augmente ainsi que les impôts, les prix des denrées alimentaire augmente, l’essence augmente, l’insécurité augmente, l’immigration augmente, l’électricité augmente, les nouvelle taxe qui nous pénalise etc...
Pendant ce temps les bonus de vos amis augmente, les salaire de nos gouvernants augmente etc...
Tous augmente, malgrés les promesses faite au niveau de l’europe à l’arriver ont a rien, mais je suis de plus en plus optimiste car nous deux savons comme cela se terminera !
"Bref, elle veut nous ramener dans un monde qui n’existe plus, dans la
France "idéalisée" de l’après guerre. Et bien entendu cela ne peut pas
marcher."
Et dite moi pourquoi mon bonhomme ? Hein, à part c’est vieux et sa pue le renfermé vous pouvez dire autre chose ? " ha le monde à changé " vous nous proposer de continuer à crever la dalle pour certain.
Nos emplois sont mis en concurrence avec le monde entier faut pas être devin pour s’imaginer se ramasser, c’est pas le peuple qui en tire profit de l’europe c’est les gars comme vous, votre niveaux social et salarial SVP, beau quartier, car votre haine de "la France d’en bas" suite de votre verbe.
Orion, quand ont sais pas ce qu’est la différence entre un libéral et un protectionniste vaut mieux se taire
concernant l’aspect économique du libéralisme : wikipédia :
Pour les classiques français (Turgot, Condillac, Say), le libéralisme économique est essentiellement l’application de la philosophie libérale aux actes économiques : l’économie n’est qu’un des domaines de l’activité humaine où l’État n’a pas de légitimité à intervenir autrement que comme un acteur économique sans privilèges particuliers, et dans le plus petit nombre de domaines possible : la protection des citoyens, l’exécution de la justice et la défense contre d’éventuels agresseurs. Ils jugent inutile et dangereuse toute intervention supplémentaire, considérant d’une part que l’initiative privée, informée par le marché, est à même de suppléer avantageusement la plupart des fonctions de l’État, et, d’autre part, que l’extension de la sphère d’intervention de l’État conduit à une croissance non maîtrisée de la sphère publique au détriment de l’initiative privée, à des inefficacités chroniques, et même à des dérives totalitaires.
Là c’est tous l’inverse, contrôle d’état sur les industries stratégique vitale ! Le reste au privé confondre libéralisme et protectionnisme c’est pas mal c’est exactement les opposés .
Lisez cela et attardez vous sur le domaine économique, notamment sur cette phrase
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
"Ils essaient entre autres de créer des corporations puissantes qui regroupent plusieurs entreprises d’un même secteur (et les fusions et autre OPA c’est quoi ?), le tout supervisé par l’état (là c’est supervisé par le marché et bilderberg). Les fascistes instituent le contrôle des prix, le contrôle des salaires et autres mesures de planisme économique, ils instituent une affectation des ressources dominée par la régulation étatique, spécialement dans les secteurs financiers et des matières premières. L’économie est mise au service de l’État(c’est le seul point commun du programme du fn qui pourrais correspondre au fascisme, ) "
Alors dite moi la différence au niveaux économique avec ce que nous vivons actuellement, car si je lis correctement, le fascisme étais au service des peuples par le regroupement des corporation, là ces grandes entreprise sont au service de qui ?
Et bien aux entreprise elle même, le peuple ? simple consommateur sans aucun pouvoir de décision...
Faut rester cohérent, BHL dis crypto-fasciste les bouts en train suivent.
Avec ce point de vue là tous nos dirigeants depuis la naissance de la France étais fasciste, car étatique, au service du peuple (et pour le leurs aussi parfois), corporatiste (LOUIS XIV a crée des manufactures)
c’est du délire.
Orion, je suis loin d’être aveugle sachez le, je suis encore moins un fanatique
Mais là ce qu’elle dis est juste et propose des solutions viable c’est mon avis personnel, les mettra-elle en application cela ont en doute tous les deux, par exemple elle n’a pas préciser si la banque de france serais nationaliser ou priver, là est le point que j’attends.
Mais vous omettez une chose, pour quel raison (autre celles que vous venez de citer) les média jette l’opprobre sur ce parti si il n’étais pas un danger pour le NOM ?
Le but est la création d’une entité européenne unifier avec les usa tant du domaine politique, qu’économique, je ne m’arrête pas au domaine ethno-religieux cela serais bien trop facile et inutile.
De plus si vous avez de la mémoire, le fn a toujours dégueuler l’UE, étais contre Lisbonne etc... Les autre parti étais tous Pour, vous savez je regarde les cite étranger, par exemple en Allemagne c’est la néo-nazie Le Pen pour vous faire une idée, hors elle n’est ni nazie ni fasciste, ce parti n’a rien prouver en terme de politique car les porte lui sont fermé, trouvez-vous normale qu’un parti républicain (car il l’est) se vois opposer des loi électoral pour éviter a tous prix qu’il entre au parlement et plus récemment au cantonal ou un bidouillage pour éviter les triangulaire en pénalisant le plus petit score se sois retourné contre l’UMP d’où la panique ambiante ?
L’ump cour après "les idée nauséabonde du FN" en se montrant plus odieux que lui aujourd’hui, mais je suis pas raciste ou suffisamment "simple" pour m’arrêter à cela, ce fut une très longue réflexion en vérifiant le passé, déclaration, promesse de chacun des hommes et femmes politique en présence.
Mais il faut voir le bon côté des choses, elle n’a pas le droit d’échouer, les français sont diviser (encore) et il est plus facile de faire une révolution avec un le pen au pouvoir qu’avec un autre ^^, là sa peu unir les français si elle déconne, dans tous les cas ce n’est que du positif (faut bien essayer d’en trouver un peu c’est si rare en ce moment).
Je ne suis pas joueur loin de la, comme je le dis souvent je ne suis plus dans une logique de parti qui n’est que division alors que nous nous devons de nous unir.
sont père étais libéral, elle non, et elle veut le pouvoir cela se vois.
Par contre je vois aussi avec quoi elle s’est allier, d’où mon appréhension et ma prudence tous en disant que sont programme est viable, car une fois que l’europe fédérale sera en place, il sera extrêmement difficile de s’en défaire car la France ne sera plus qu’une province administré ou ces dirigeants jouerons des antagonisme des un et des autres pour mieux les contrôler (au niveaux européen bien sûre).
L’ue veut la décentralisation je veut l’inverse et c’est sur ce point qu’elle m’inquiète.
Pas aveugle, mais pas sourd non plus, l’ump implosera et se fera phagocyté par ce parti, ayant surement beaucoup de parlementaire, ce parti nous renseignera mieux qu’aucun autre sur ce qu’il se passe au parlement, c’est chiant mais c’est comme ça.
De toute manière je vous conseil de lire tsun zu " l’art de la guerre " ou tous ce que vous avez besoin de savoir se trouve dedans (les économistes l’apprennent à l’école) c’est un traité philosophique sur l’art de mené un état, si L’ue devient un état fédérale cela ne marchera pas car aucun peuple ne le veux, seulement une élites qui à perdu la raison.
Ce qui me laisse penser que l’UE gouvernera par la peur, car elle n’a pas le soutien des gens, elle ne les respectes pas .
ce n’est pas la meilleur édition mais bon
http://www.slideshare.net/assanepat...
"Bon après monsieur bruxman tous le monde n’a pas la chance d’avoir votre situation, vous nous dite de nous adapter au marché, mais ont l’emmerde c’est lui qui nous fait crevé à petit feu, nous jette à la rue."
Tiens un fanatique de Marine qui vient confirmer ce que je dis. Vous confirmez donc être dans la merde, crever à petit feu et être proche de la rue. Vous êtes probablement plus loin de la rue que vous ne le pensez mais soit. Vous vous voyez comme un looser et c’est la perception qui compte.
Vous pouvez adapter autant que vous voulez la société à votre avantage il n’en demeure pas moins que les salaires baisse au niveau critique, les loyer augmente ainsi que les impôts, les prix des denrées alimentaire augmente, l’essence augmente, l’insécurité augmente, l’immigration augmente, l’électricité augmente, les nouvelle taxe qui nous pénalise etc...
Pendant ce temps les bonus de vos amis augmente, les salaire de nos gouvernants augmente etc...
"Et dite moi pourquoi mon bonhomme ? Hein, à part c’est vieux et sa pue le renfermé vous pouvez dire autre chose ? " ha le monde à changé " vous nous proposer de continuer à crever la dalle pour certain."
Tout simplement cela n’existe plus, c’est fini, cela n’a plus AUCUN sens.
"Nos emplois sont mis en concurrence avec le monde entier faut pas
être devin pour s’imaginer se ramasser, c’est pas le peuple qui en tire
profit de l’europe c’est les gars comme vous",
Ah le complot venu de l’europe qui veut écraser la ch’tite France d’en bas au profit des grosses crapules comme moi. Ca me manquait.
"votre niveaux social et salarial SVP, beau quartier, car votre haine de "la France d’en bas" suite de votre verbe."
Et bien sur avoir réussi c’est mal. Pourtant je vais vous dire je ferai plus confiance à un mec qui a réussi à faire du fric qu’au charklo du coin pour diriger le pays.
Un freudien psychothérapeute, qui vie par et pour le frique, si vous souhaiter que je fasse votre profil spy je n’en vois pas l’utilité, ravi d’avoir lever un bourgeois, c’est magnifique n’est-ce pas tous vas bien...
Personnellement je n’ai rien à ne me reprocher, cette chtite france comme vous dite en as bouloter des plus coriace, je n’ai pas d’inquiétude à ce sujet, la cigale et la fourmis aurais dû vous être appris à l’école, cela permet de conserver sa tête sur les épaules...
J’ai plus de respect pour une racaille que pour vous monsieur, car elle au moins n’a pas votre mépris envers votre prochain, je ne suis pas dans une logique de parti monsieur, si une proposition que je juge bonne vient d’un côté ou de l’autre je l’adopte " Pour le bien du plus grand nombre ".
Vous êtes qui ? quel est votre but dans la vie autre que celle de faire du frique ? J’ai déjà discuter avec des gars dans votre genre, ce sont ceux qui se crois intelligents, avec des diplômes, qui t’explique à quel point tel ou tel chose serais magnifique et qui néanmoins oublie l’essentiel...
Bien, imaginer votre rêve, hop c’est fait comment s’installe-il dans la durée ? Quel idéal la réuni ? Quel défi l’emporte ? Et le plus important, êtes vous prêt à mourir pour ce que vous défendez ?
Vous voyez votre Europe n’est pas la mienne ni a d’autre d’ailleurs, elle n’en mérite même pas le nom tellement elle est hideuse, de même que vous rêver de concurrencer la Chine (hihi) vous devriez lire tsun zu l’art de la guerre, et vous comprendrez surement.
Un truc du genre, "si le dirigeant est vertueux le peuple le soutiendra, si il est vaniteux il ne le défendra pas..."
Cette idée étant contre les avis des peuples d’europe le sort de votre utopie est dore et déjà sceller.
profiter du spectacle sur les 10 prochaines année, car vous ne serez ni obéi, ni respecter autrement que part la force...
Et qu’engendre la force ?
Et bien soit.
"Et bien sur avoir réussi c’est mal.
Non, ce n’est pas mal, mais l’état d’esprit lui l’est.
" Pourtant je vais vous dire je ferai plus confiance à un mec qui a réussi à faire du fric qu’au charklo du coin pour diriger le pays."
Hum, je doute sincèrement de votre analyse, car votre amis si il à votre état d’esprit excuser moi du mot " vous baisera la gueule " car il suivra ses intérêts et pas les vôtres .
Enfin ont est pas du même monde pff, ont n’a pas la même définition de richesse.
Bonsoir Sampiero,
Je n’aurai pas parlé de "préoccupations majeures pour Lepen" mais de préoccupations qu’elle imagine être majeures pour les Français. C’est toute la différence entre un programme électoral qui vaut ce qu"il vaut et que l’on ne peut ne pas apprécier mais qui au moins a le mérite d’être honnête et un autre qui n’ambitionne que de ramasser le maximum de voix.
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
Ecrivez n’importe quelle imbécilité pourvu que ce soit contre le FN et soyez assuré que (...)
11/12 14:09 - RousquilleUn peu faux votre argument car si vous regardez la Suisse... ce pays garanti que (...)
11/12 11:27 - RenskRappelons que la dévaluation, ce n’est pas pour faire joli. Ca sert a exporter plus (...)
07/12 00:46 - La Prune1) OK, le ministere des souveraineté nationales, c’est du pipeau. La France a signé les (...)
07/12 00:40 - La PruneJe peu vous assurer que je ne connais aucune personne qui est pour le rétablissement du (...)
06/12 11:39 - zanyzany "depuis Nixon...papier"... Oui, c’est très bien expliqué dans cette vidéo... (...)
06/12 10:59 - lloreen
Pierre Lescure chante le rock
Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky
Violence des jeunes : vrai ou faux problème ?
Akhenaton : rap, religion et politique
Coline Serreau, la belle verte 




















