• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dictature du Pass : il n’y aura pas de marche arrière

Dictature du Pass : il n’y aura pas de marche arrière

Screenshot_20210819-230357_Brave
Sérieusement, vous y avez cru ? Vous pensiez vraiment qu’une fois instauré le Pass Sanitaire disparaîtrait un jour ? Quelle naïveté ! Ca vaut le coup de traiter les gens de débiles ou de complotistes quand vous refusez de voir ce qui est devant vos yeux… Et vous les avez laissé nous voler la démocratie sans rien faire, malgré leurs promesses sans cesse rompues et la publicité de leurs intentions !

Non mais vous pensiez quoi ? Qu’en vous soumettant vous seriez « du bon côté » ? Vous avez même fini par croire à la propagande selon laquelle l’ennemi ne serait plus le virus mais le « non-vacciné » ! En réalité vous n’avez fait que leur permettre, à travers les « 2 minutes de la Haine » (voir) auxquelles vous participez quotidiennement devant CNEWS ou BFM, d’instaurer un régime de contrôle social et de surveillance permanents, au nom de ce qu’ils vous ont dit être la condition de votre nouvelle liberté, désormais fondée sur l’accomplissement préalable de vos « devoirs ». Ce renversement de paradigme est le point par lequel vous vous êtes fait piéger : vous pensiez que le Pass Sanitaire était un outil destiné à lutter contre le virus alors qu’en réalité c’est le virus qui est un prétexte pour instaurer le Pass sanitaire.

Ce Pass, comme on le dit depuis le départ , n’est absolument pas et ne peut absolument pas être sanitaire. Il n’est que politique 

La meilleure preuve en est, en plus des autres arguments donnés ici ou là sur l’inutilité, voire la nocivité d’une telle mesure, que les contaminations sont reparties en hausse malgré ce Pass. Car malheureusement le vaccin n’empêche pas la contamination. Et puisque c’est le masque qui en protège le mieux, alors ce n’est pas un Pass Sanitaire qu’il faut exiger à l’entrée des bars et des restaurants mais bien le masque. Par ailleurs le vaccin reste heureusement une défense personnelle solide (même si les derniers éléments laissent à penser que la durée de protection est plutôt faible) qui doit rester destinée au plus fragiles afin de les protéger des formes graves de la maladie.

Le Pass Sanitaire doit être supprimé car il est l’instrument de notre asservissement. Malgré les mensonges du ministre de la santé il n’existe, et ne peut exister aucune étude prouvant son efficacité dans la lutte contre le covid (sans doute même le contraire)… et c’est bien pour ça qu’il va rester. Car si les naïfs se demandent pourquoi on ne le supprime pas puisqu’il n’est pas efficace, ceux qui connaissent le fonctionnement de ce gouvernement comprendront très vite que des gens qui se considèrent comme infaillibles préfèreront toujours modifier la réalité plutôt que de s’y confronter.

Le truc c’est que le gouvernement ne peut plus revenir en arrière. Admettre que le Pass Sanitaire est inefficace reviendrait à avouer qu’ils ont supprimé les libertés pour rien. Cela montrerait à la fois les mensonges de nos gouvernants, la lâcheté des conseils scientifiques, la complaisance coupable des médias, la couardise des oppositions politiques, l’inutilité du Parlement, la traitrise du Conseil Constitutionnel, en bref l’obsolescence de la 5ème République. Tandis que ceux qui se sont soumis préfèreront par orgueil persister dans l’erreur plutôt que d’avouer qu’ils se sont fait berner. Comme ceux qui ont tellement voulu nier les effets secondaires qu’ils préfèrent en souffrir en silence plutôt que de se dédire ; ce qui leur offre une occasion supplémentaire de haïr les autres, comme ceux qui sont prêts à prendre 2 doses tous les ans si ça peut leur permettre de garder ce qu’ils croient être des privilèges.

Car à la fin c’est bien de cela qu’il s’agit : le Pass Sanitaire crée de fait une société avec des privilégiés qui ont des droits supérieurs à ceux qui ne se sont pas soumis aux devoirs qu’on exigeait d’eux (ces devoirs consistant à se soumettre aux volontés du Chef). Pour le moment les privilégiés sont plus nombreux que les non privilégiés, mais il ne fait aucun doute que petit à petit les proportions s’inverseront, à mesure que les devoirs exigés pour conserver ces privilèges exigeront des sacrifices plus grands.
« Il fallait bien qu’on y arrive : cela fait des plombes qu’on entend vanter le « modèle chinois » tout en craignant (de moins en moins) son contrôle social. Notre « démocratie » serait un frein à l’unité de la Nation et un danger pour l’intégrité de notre Patrie. Avec la pandémie comme prétexte s’est posée la question du rapport de l’individu vis à vis de la communauté à laquelle il appartient : l’individu n’est-il qu’un « morceau » du corps social comme en Chine dont le corps compte plus que chaque morceau ou est-il comme chez nous un morceau indispensable dont le corps social ne peut se passer ? Car si la beauté de l’Union Nationale Chinoise est évidente d’un point de vue global, il ne faut pas oublier sa contrepartie dont on entend beaucoup moins vanter les bienfaits : le sacrifice et la soumission de l’individu à cette union. De gré ou de force.
v-for-vendetta-sur-netflix-les-dessous-d-un-tournage-hors-du-commun

En vous soumettant dès aujourd’hui vous pensez sans doute faire partie du haut de la pyramide, mais en réalité les places sont déjà prises. Vous ne faites que valider les règles d’un nouveau jeu dont vous êtes les premiers perdants. Les conditions qui vous seront faites seront toujours plus dures et plus nombreuses, avec un Etat infaillible qui une fois la 3ème dose injectée vous réclamera de remettre un masque, puis de ne pas parler à ceux des méprisés que vous finirez tôt ou tard par rejoindre.

Après le Pass Sanitaire il y aura le Pass Climat, puis le Pass Citoyen, car le contrôle social et la surveillance généralisée constituent à la fois le rêve de tous les dictateurs en herbe et l’aboutissement inévitable d’un mode de production qui détruit la planète. Plutôt que de remettre en cause leur niveau de vie ou leurs privilèges à cause du climat dont ils auront été les principaux destructeurs, le petit pourcentage des types qui dirigent ce monde préférera sans aucun doute possible la dictature à la démocratie : beaucoup plus simple à mettre en place et beaucoup moins côuteux. Et puis lorsqu’ils seront sur Elyseum, pensez-bien qu’ils ne se soucieront que très peu du sort qui vous sera fait. Avec ou sans Pass.

FEKLMDjXMAIIqn7

Caleb Irri
http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • malhorne malhorne 29 novembre 2021 08:18

    et les féministes font bientôt demander un pass érotique ; elles choisiront elles-même leur partenaire de jeux !!


    • Gégène Gégène 29 novembre 2021 09:15

      @malhorne

      et on l’appellera le pass « moilbeur »


    • sylvain sylvain 29 novembre 2021 12:24

      @malhorne
      elles choisiront elles-même leur partenaire de jeux !!

      Revoltant ! bientot elles demanderont le droit de vote


    • Taverne Taverne 1er décembre 2021 10:58

      La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) commence à perdre patience.

      Après dix-huit mois de pandémie, le gendarme des données personnelles a rendu mardi 30 novembre un quatrième avis sur les dispositifs de lutte contre le Covid-19. Bien qu’adressé au Parlement, le texte interpelle cette fois directement le gouvernement sur la nécessité de fournir des garanties quant à l’efficacité concrète du passe sanitaire, en place depuis le 9 juin 2021 en France. (Le Figaro)


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2021 11:03

      @Taverne
       
       C’est quoi pour vous, « l’efficacité du pass sanitaire  » ? Et « L’efficacité concrète » ?
       
      Je dis ça parce que, je ne vois pas où la Cnil se préoccupe de notre santé ou de nos libertés.


    • Albert123 2 décembre 2021 10:18

      @malhorne

      « elles choisiront elles-même leur partenaire de jeux !! »

      ça fait bien longtemps que c’est déjà le cas, 

      tinder > male alpha auto livré à domicile > sodomie brutale désirée et attendue > meetoo 15 ans après pour obtenir des points de crédit social victimaire.


    • Albert123 2 décembre 2021 10:19

      @Taverne

      La CNIL n’a aucun pouvoir, tout ceci est de l’ordre de la mascarade républicaine


    • Clark Kent Schrek 29 novembre 2021 08:46

      Je vous cite :

      « Et vous les avez laissé nous voler la démocratie sans rien faire, »


      quelle « démocratie » ?

      cette situation (à la fois l’instauration d’un carnet de voyages discriminant et la docilité des gens), montre que ce que vous appelez « démocratie » n’était qu’une illusion, une forme de manipulation consistant à faire croire aux « citoyens » qu’ils avaient droit au chapitre, que c’était eux qui choisissaient les chefs et même qu’ils pouvaient changer (un peu) le système.

      Madame Thatcher a été la première à expliquer que cette « alternative » n’existait pas

      ceux qui tiennent les rênes ne veulent plus consacrer une partie de leurs superprofits à faire fonctionner les jeux du cirque électoral : ils veulent tout contrôler directement et partout : les GAFAMs en sont la meilleure illustration en même temps que l’outil providentiel qui permet ce coup d’état mondial

      le réveil et la sortie du rêve républicain, gratuit, laïc et obligatoire est d’autant plus pénible que les sujets (ou patients ?) étaient profondément endormis, mais ce n’était qu’un rêve et ce que nous vivons n’est pas un cauchemar, c’est la réalité


      • Gégène Gégène 29 novembre 2021 09:14

        @Schrek

        la démocratie, c’est quand même ce pour quoi on met le moyen orient à feu et à sang, n’est-il pas ?


      • Clark Kent Schrek 29 novembre 2021 09:16

        @Gégène

        il est



      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 novembre 2021 11:51

        @Schrek

        Exact, rien à dire


      • yakafokon 29 novembre 2021 18:40

        @Gégène
        La guerre d’Algérie : 120.000 morts parmi les combattants du F.L.N.( je le sais, j’étais dans un service qui comptabilisait les morts . A cette époque, il n’y avait que 9.000.000 d’autochtones ( F.S.N.A. disait-on à l’armée ).
        Mais après l’indépendance, les années de plomb ( contre les djihadistes kabyles du Sud-Est de l’Algérie ), ont causé durant 20 ans, la mort de 300.000 algériens !
        Et la France n’avait rien à y voir !
        Et pour les massacres commis dans d’autres pays du Moyen-Orient, prière de s’adresser à Washington !


      • sirocco sirocco 29 novembre 2021 20:27

        @Schrek
        « ...ceux qui tiennent les rênes .... veulent tout contrôler directement et partout... » 

        Ils tombent parfois sur un os. C’est ce qui se passe actuellement aux Antilles.

        Venu pour tout régler à coups de Schlag, le cornu s’est retrouvé face à des couillus.

        Il croyait avoir affaire à des fiottes comme ces pourritures intégrales que sont les Martinez, Veyrier, Berger et consorts qui ne discutent, autour de petits fours, que du montant de leur récompense pour trahir les travailleurs. 

        Manque de bol, il existe de vrais représentant syndicaux en Guadeloupe qui ont encore un sens de l’honneur, de la fierté et le respect de leurs engagements. Il ne leur a pas fallu longtemps pour reconnaître la fourberie derrière le prétendu désir de négociation du régime, claquer la porte et retrouver les valeureux protestataires dans la rue. On espère que leur résistance ne faiblira pas.


      • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:15

        @Gégène
        Pas que le Moyen Orient


      • Soizic 29 novembre 2021 23:52

        @Schrek
        Non, simplement cela fait plusieurs décennies que le monde n’était plus un rêve, que les valeurs se sont inversées de plus en plus vite. On était déjà dans le cauchemar. Mais il y a eu un monde avant où l’on craignait moins les loups.


      • SilentArrow 29 novembre 2021 08:58

        Excellent. Il n’y aura pas de retour en arrière.

        L’avenir dépendra de ce que vous faites des membres du gouvernement, du parlement et des patrons de la presse : vous les guillotinez et repartez sur un autre pied ou vous ne faites rien et ils continueront à vous tenir la tête sous l’eau.


        • Gasty Gasty 29 novembre 2021 14:28

          @SilentArrow

          Le problème c’est le « Vous » ! Vous qui avez résisté ou le vous qui avez laissez faire ? Car ceux qui ont laissés faire sont quand même très nombreux. Alors qui va vous tenir la tête sous l’eau une fois de plus ?


        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 29 novembre 2021 15:20

          @SilentArrow
          En tout cas, à la présidentielle je voterais pour celui qui virera cette mascarade démocratique et annulera, entre autres choses, ce « pass » de la honte.


        • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:20

          @Gasty
          Il n’y aurait même pas eu besoin d’actions violentes si tout le monde avait résisté d’une manière très très simple, comme ça se passe dans plus de pays qu’on ne le croit :
          Vaccins comme conditions pour aller par-ci ou par-là ? Et bien plus personne n’y va pendant deux semaines et les autorités sont obligées de faire machine arrière. Ca c’est la méthode qui aurait pu encore marcher tant que le nombre de covido-vaccinés était en dessous de 50%. Au delà c’est trop tard : on proclame une « majorité » et les autres deviennent des marginaux attardés... on connait la suite...


        • SilentArrow 30 novembre 2021 01:18

          @Le421... Refuznik !!

          En tout cas, à la présidentielle je voterais pour celui qui virera cette mascarade démocratique et annulera, entre autres choses, ce « pass » de la honte.


          Et quel est l nom de ce « sauveur » ?

        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:22

          @SilentArrow
          Jean-Luc Mélenchon et LFI...


        • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:24

          @V_Parlier
          Avec des gaziers qui se font piquer (ce n’est pas un vaccin, je précise !!) pour aller boire un expresso, je pense qu’on est bien campés !!


        • Albert123 2 décembre 2021 10:24

          @Le421... Refuznik !!

          « Jean-Luc Mélenchon et LFI »

          bref vous aurez encore le pass ainsi que l’apartheid qui va avec mais en plus vous aurez droit à toute la merde woke, indigéniste et lgbt qui met le pays à feu et à sang en brulant des livres comme les bon néo nazis que sont ces timbrés.

          le tout sur fond de crise énergétique sans nucléaire civil.


        • cevennevive cevennevive 29 novembre 2021 09:04

          Bonjour Caleb Irri,

          C’est bien le cas !

          Lorsque le gouvernement vous propose de vous DONNER quelque chose, de vous protéger, il vous ACHETE !

          Le moindre « cadeau » du gouvernement est une laisse que l’on vous passe au cou avec une feinte sollicitude.

          Après, il faut OBEÏR !


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 09:32

            @cevennevive
             
            vous savez comment on s’y prend pour domestiquer un éléphant sauvage ?
             
             On lui fixe un collier autour d’une patte arrière qu’on attache à un gros arbre à l’aide d’une solide chaîne. À mesure que la pauvre bête s’épuise à se libérer, on peut réduire la taille de la chaîne, pour finir par la remplacer par une petite ficelle.
             
             La chaîne c’est la la peur du virus, la ficelle c’est la pass.
             


          • Carls 29 novembre 2021 12:08

            @Francis, agnotologue
            Belle allégorie !


          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:25

            @cevennevive
            Enfin, je veux pas dire, mais avec des types comme moi, Jupiter aura du boulot...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 09:12

            ’’malheureusement le vaccin n’empêche pas la contamination. Et puisque c’est le masque qui en protège le mieux, alors ce n’est pas un Pass Sanitaire qu’il faut exiger à l’entrée des bars et des restaurants mais bien le masque. ’’

             

            Ni l’un ni l’autre, le masque ne sert qu’à ceux qui y croient. Personne n’est aujourd’hui empêché de porter un masque, mais personne ne doit exiger que tout le monde agisse selon sa croyance.Ceci dit, l’entrée des bars et restaurants ça concerne les tenanciers. Mais les autres commerçants feraient bien de penser « Matin brun ».

             

             Quant aux vaxxins qui ne sont pas des vaccins, on ne le dira jamais assez ils deviendront inutiles quand on laissera la nature faire son travail comme elle l’a toujours fait, en dépit des apprentis sorciers qui se prennent pour plus forts qu’elle. Les seuls qui sont dans le vrai sont les résistants, les seuls susceptibles de sauver l’homme ordinaire contre cette guère menée contre lui par des fous transhumanistes.

            La quête de la domination de la nature est une fuite en avant vouée à un échec cuisant.

             

            Mon slogan : ni surhomme, ni zombie.

             

             


            • Bertrand Loubard 29 novembre 2021 15:53

              @Francis, agnotologue
              Merci pour la réaction.
              Mon slogan : « NON à l’injonction de croyance, NON à l’injection d’obsolescence, OUI à l’objection de conscience » !
              Bien à vous.


            • Taverne Taverne 29 novembre 2021 16:02

              @Francis, agnotologue

              Le médecin dit « protège-toi toi-même ! », le philosophe dit « protège-toi de toi-même ! »
              Lequel faut-il suivre ? Je dirai : les deux !


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 16:09

              @Taverne
               
               Et moi je dis : Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis je m’en charge.
               
              Selon Jens Spahn, ministre allemand de la Santé, les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver
               
               
               Avec des amis qui comme ça il est ministre de la santé !!!  on n’a pas besoin d’ennemis.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 19:27

              @Bertrand Loubard
               
               joli jeu de mots, et joli slogan.
              Bien à vous  smiley


            • Meaulnes 29 novembre 2021 20:44

              @Francis, agnotologue
              Soyons quand même clair, quand on dit que ce n’est pas un vaccin, il faudrait quand même systématiquement rajouter : ce n’est pas un vaccin traditionnel, car son objectif est le même que celui d’un vaccin (traditionnel) càd faire fabriquer des anticorps contre (une partie d’)un virus, même si son efficacité est faible et son action potentiellement dangereuse dans un certain nombre de cas.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 20:57

              @Meaulnes
               
               ce n’est pas un vaccin PARCE QU’IL N’A PAS ÉTÉ TESTÉ EN TANT QUE TEL.
               
               C’est à la base, une thérapie génique. Une thérapie concerne des malades, donc un petit nombre de personnes, et le rapport bénéfice risque est évalué sous cet angle.
               
              Un vaccin s’adresse à une population a priori non malade et s’adresse à un très grand nombre. Ce qui modifie considérablement le rapport bénéfice risque dans un sens négatif.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 21:00

              @Meaulnes

               
               encore un mot : vous dites « soyons clairs » !
               
              Vous ne manquez pas de toupet au sujet d’une mixture injectée massivement, et dont personne excepté mes fabricants, ne connait la composition. Bonjour la clarté ! Bonjour le consentement éclairé !
               
              Pfff !
               
               À force de croire que vous vous adressez à des demeurés vous en devenez complètement idiots.


            • Roubachoff 29 novembre 2021 23:47

              @Francis, agnotologue
              Je plussoie. Le masque est à peu près inopérant  sauf psychologiquement, s’il rassure certains. Quant aux « vaccins »... Non seulement ils protègent peu de temps et mal, mais ils sont aussi liés à des pics de contaminations plus que bizarres et ils facilitent presque à coup sûr les mutations du virus. En d’autres termes, osons le dire, depuis vingt mois, des mesures idiotes et injustes étalent la pandémie comme de la confiture sur une tartine. Blachier lui-même commence à avoir des doutes. Enfin, aujourd’hui, car il dira sûrement l’inverse demain. 


            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:29

              @Meaulnes
              Ce n’est pas un vaccin, suivant la définition, car ce n’est pas un produit (injectable ou pas) qui confère l’immunité.
              Au mieux, c’est un médicament...


            • pharmacien 1er décembre 2021 09:08

              @Meaulnes
              ce n’est pas un vaccin c’est une thérapie génique. la définition d’un vaccin par l’oms a été modifiée récemment pour pouvoir faire entrer ces produits dans la catégorie vaccins en les renommant vaccin génique.
              renseignez vous davantage.
              on ne vaccine pas en période épidémique surtout pas contre un virus, regardez des avis épidémiologistes et de virologues sur la sélection possible de mutants résistants.
              n’oubliez pas non plus que jusqu’en 2020 on se vaccinait pour se protéger et non pas pour protéger les autres. c’est le but et l’effet d’une vaccination.
              toutes les notions admises jusqu’en 2020 sont remplacées par des injonctions à se vacciner et la raison n’est pas sanitaire il suffit de voir le résultat. où sont les effets promis de ce vaccin ? cf israel versus palestine et égypte, grande bretagne, etc ?
              comment admettre l’obligation implicite d’un produit qui n’immunise pas longtemps avec des effets secondaires inconnus ????
              le plus surprenant c’est accepter ça contre une maladie qui a tué 5 millions de personnes dans le monde en presque 2 ans sur 7 milliards...0,07% de la population mondiale.


            • ZenZoe ZenZoe 29 novembre 2021 09:14

              Cette fable sur le loup et le chien est en effet une fable. Le chien était un loup à l’origine, qui a troqué au fil des siècles sa liberté pour le confort.

              Nous les humains sommes pareils aux chiens. Et ce n’est qu’une fois nos besoins de base rassasiés que nous commençons à réfléchir sur la liberté, souvent d’ailleurs sans se bouger les fesses pour l’obtenir. L’homme est un serf dans l’âme qui s’imagine seigneur.


              • Gégène Gégène 29 novembre 2021 09:21

                @ZenZoe

                c’est très précisément pour ça qu’on dit que la liberté, c’est fabuleux smiley


              • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:24

                @ZenZoe
                Le paradoxe c’est que de loin, devant leur télé, ils se préoccupent de la liberté des autres, là où nos dirigeants désignent des régimes à abattre, des coups d’états à fomenter, en déclarant que la liberté c’est si important que tout ça vaut le coup.


              • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:30

                @ZenZoe
                On dirait du La Boëtie...
                Sarladais comme moi !!


              • zygzornifle zygzornifle 29 novembre 2021 09:14

                Maintenant que les citoyens obéissent au doigt et a l’œil Macron en 2022 n’aura plus qu’a les guider jusqu’à l’urne ou ils veauteront pour lui sans même s’en apercevoir ....


                • Gasty Gasty 29 novembre 2021 14:56

                  L’extrême droite a pris une longueur d’avance en se scandalisant (à présent) de ce qui est en train de se passer . Et pendant ce temps les autres se l’écrasent à l’unisson et leur offrent un boulevard jusqu’aux urnes.
                  Ou est la combativité de l’opposition ? Si j’avais trois doigts coupés à ma main il m’en resterait encore assez pour les compter.


                • Gasty Gasty 29 novembre 2021 14:59

                  A croire qu’il ne nous reste que le totalitarisme ou le totalitarisme.


                • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 2021 08:56

                  @Gasty

                   Les 3/4 voire plus des politiques sont Macron compatibles, il y en a déjà qui attendent en jappant leur nonos ..... 


                • cassios 30 novembre 2021 08:58

                  @Gasty
                  C’est quoi l’extrême droite ? Des gens ou partis que les médias propagandistes nous désignent comme de l’extrême droite ?
                  Déjà faudra aller vraiment trier ceux qui sont vraiment d’extrêmes droite (racisme assumé, dictature, etc....) de ceux qui sont des patriotes (et donc gênent la finance internationale).

                  Ils sont trop fort d’avoir mélangé les notions de patriotisme et de nationalisme dans la tête des gens.

                  Et je pense que la seule méthode pour leur échapper sera de multiplier les lieux sans pass sanitaire.
                  Multiplier les lieux où leur système de surveillance ne fonctionne pas et ensuite les étendre petit à petit.

                  Cela n’empêchera pas d’avoir le pass dans la poche mais il faut multiplier les lieux où on ne te le demandera pas et devenir invisible à leur système.

                  Je pense qu’il faut faire en sorte qu’une partie de notre vie devienne invisible.


                • serge.wasterlain 30 novembre 2021 11:30

                  @cassios
                  C’est exactement ce que je m’efforce de faire ! Première étape : supprimer le numéro du département sur ma plaque de voiture.
                  2) payer de plus en plus en liquide.
                  3) ?


                • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 30 novembre 2021 13:31

                  @Gasty
                  Arrêtez de regarder Cnews et BFMTV...
                  Je peux vous conseiller « Le Média » si vous voulez.
                  J’en suis sociétaire et vous pouvez le devenir aussi.


                • serge.wasterlain 1er décembre 2021 09:27

                  @Le421... Refuznik !!
                  Moi aussi ! Hors sujet, on parle ici d’organiser son invisibilité dans la mesure du possible


                • eddofr eddofr 29 novembre 2021 09:59

                  C’est qui le « vous » auquel s’adresse l’auteur ?

                  Le citoyen libre et éclairé ?

                  Mais il n’y en a plus de citoyen libre et éclairé, en tout cas, plus depuis 2008.

                  La France a cessé d’être une démocratie le 4 février 2008.

                  Le Passe dit sanitaire n’est qu’une réponse autoritaire et inadaptée de plus.


                  • TSS (...tologue) 29 novembre 2021 10:38

                    @eddofr
                    Depuis 2005 (referendum)... !!


                  • eddofr eddofr 29 novembre 2021 10:50

                    @TSS (...tologue)

                    Selon moi, la démocratie n’a pas été « annulée » lors du référendum.

                    Elle l’a été lorsqu’ils ont signé contre la volonté du peuple, donc en 2008.

                    Mais bon, c’est juste une divergence mineure, sur la date de naissance de la « Technodictature ».


                  • Carls 29 novembre 2021 12:21

                    @eddofr
                    J’irai beaucoup plus loin : la démocratie n’a jamais existé, pas même au sortir de la révolution où le peuple de France a presque toujours élu des notables pour le représenter.
                    Démocratie parlementaire est un oxymore.
                    Une vrai démocratie fait largement appel au referendum. Dans notre beau pays, celui des « Droits de l’Homme », quand on fait- et c’est rarissime -, appel au referendum, comme en 2005, il nous faut voter une nouvelle fois jusqu’à ce que le choix convienne au seigneur en place.


                  • serge.wasterlain 30 novembre 2021 11:31

                    @Carls
                    Mais même dans les pays où le référendum est largement pratiqué, on n’est pas à l’abri... ...Voir la Suisse dimanche dernier !


                  • Lynwec 1er décembre 2021 17:04

                    @Carls
                    On n’a même pas eu besoin de revoter en 2005, Talonnettes a contourné l’obstacle en réunissant le Congrès où les socialistes, fidèles à leur habitude de trahir le peuple, ont décidé de s’abstenir, sachant pertinemment que ça permettrait à Sarkozy de retourner le verdict du scrutin sur la constitution européenne, et jouant les vierges effarouchées quand on le leur a reproché, sur l’argument qu’ils n’avaient pas voté POUR .
                    Sieyès, dans son discours à l’époque de la comédie révolutionnaire, a bien précisé que la France ne saurait être une démocratie .
                    Mais bon, face à des hurluberlus qui croient qu’il fait nuit en plein jour parce qu’on le leur affirme, l’oligarchie a beau jeu .


                  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 novembre 2021 10:03

                    Par ailleurs le vaccin reste heureusement une défense personnelle solide

                    Si on prend en compte le fait que le virus s’affaiblit au fur et à mesure, que les contaminations restent élevées mais que la virulence diminue, comme ça semble être le cas pour le variant Delta puis pour le variant Omicron, alors le succès attribué à la vaccination sur les formes graves parait moins évident.

                    Tandis que ceux qui se sont soumis préfèreront par orgueil persister dans l’erreur plutôt que d’avouer qu’ils se sont fait berner

                    Malheureusement oui car une fois qu’on s’est fait piéger, il n’y a plus de retour et de rédemption possible. Ces gens ne sont plus fiables auprès de ceux qui ont su détecter le piège. 


                    • eddofr eddofr 29 novembre 2021 11:03

                      @Florian LeBaroudeur

                      Vous êtes tout simplement effrayant.

                      Attention à ne pas devenir le Danton de votre révolution ...

                      Relisez-vous « une fois qu’on s’est fait piéger, il n’y a plus de retour et de rédemption possible ».

                      Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?


                    • Matozzy Matozzy 29 novembre 2021 11:16

                      @eddofr

                      Ce qui est sur, c’est qu’il est extrêmement difficile de reconnaitre qu’on s’est fait avoir. L’Humain a un besoin fort d’avoir raison. Il préfèrera très souvent faire l’autruche, plutôt que de se regarder en face.


                    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 novembre 2021 11:25

                      @eddofr

                      Je dis simplement les choses tel qu’elles sont.

                      Je sais que c’est effrayant mais mieux vaut être prévenu à l’avance que de comprendre au moment fatidique.
                      Rassurez-vous, j’ai n’ai nul intention de mener une révolution sanguinaire, c’est inutile.
                      Il suffira de contempler le spectacle du haut de son retranchement et laisser les ouailles et les idiots utiles s’écharpaient entre eux pour le bénéfice de leur bourreau déguisé en guide.


                    • sirocco sirocco 29 novembre 2021 15:30

                      @Florian LeBaroudeur
                      « ...j’ai n’ai nul intention de mener une révolution sanguinaire... »

                      Ce serait pourtant la seule façon de sortir du totalitarisme.


                    • serge.wasterlain 30 novembre 2021 11:34

                      @Florian LeBaroudeur
                      J’ai mis un vote, malgré que je ne suis pas d’accord avec "Ces gens ne sont plus fiables auprès de ceux qui ont su détecter le piège

                      ". Au contraire, je pense qu’ils sont les témoins qui pourront faire basculer l’opinion !



                      • SilentArrow 29 novembre 2021 11:57

                        Et voilà le nouvel épouvantail pour faire peur dans les chaumières : le variant omicron.

                        À ce rythme, on arrivera vite à la fin de l’alphabet grec. Après, on pourra toujours utiliser les dizaines de milliers de caractères chinois pour désigner les métamorphoses de la petite bête.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 novembre 2021 12:34

                          @SilentArrow
                           
                          La population humaine n’est pas inépuisable. Je pense qu’il ne faudrait pas plus d’une demi douzaine d’injections pour que les marionnettistes atteignent leurs buts, rappelez vous Jens Spahn, ministre allemand de la Santé : « les Allemands seront « vaccinés, guéris ou morts » à la fin de l’hiver.  »
                           
                          Après, il y aura toujours assez de nosophobes inconditionnels pour se faire piquer sans qu’il soit besoin d’inventer de nouveaux variants.


                        • zoreol il faudrait 29 novembre 2021 12:35

                          contre la « pensée unique » : « Il faut se défaire du mauvais goût de vouloir être d’accord avec le plus grand nombre » (Nietzsche, PDBM)


                          • sylvain sylvain 29 novembre 2021 12:43

                            @il faudrait
                            mauvais gout ou reflexe de survie ??


                          • placide21 29 novembre 2021 17:23

                            @sylvain
                            L’esprit de troupeau ne peut mener qu’a l’abattoir avec ou sans séjour dans l’enclos.


                          • sylvain sylvain 29 novembre 2021 12:42

                            Vous avez même fini par croire à la propagande selon laquelle l’ennemi ne serait plus le virus mais le « non-vacciné » !


                            il y a certainement pas mal de dupes, mais je ne suis pas sur que le support psychologique principal de ce conformisme soit la naiveté.

                            C’est plutot un vieux reflexe de groupe. depuis des millénaires quand il y a une crise, les groupes humains ont tendance a sacrifier une partie de leur population. Le choix des sacrifiés est toujours une sacré comédie sociale. Les civilisations se sont servis de cet atavisme depuis leur commencement pour créer des catégories de population sacrifiables quotidiennement, selon les besoins du moment.

                            Il me semble que le mécanisme d’adhésion au pass, et la propagande telle qu’elle a été mise en place, jouent principalement là dessus. Ce qui veut dire que ceux qui ont pris ce pass et qui le défendent ne le font pas parcequ’ils croient ou non au vaccin et au délire sanitaire, ils le font pour être dans la bonne partie de la population, celle des non sacrifiés


                            • Attilax Attilax 29 novembre 2021 13:38

                              « Ils obéissent pour que ça s’arrête et ça continue parce qu’ils obéissent. »


                              • placide21 29 novembre 2021 17:17

                                @Attilax
                                Comme un chantage mafieux.


                              • Yann Esteveny 29 novembre 2021 14:06

                                Message à avatar Caleb Irri,

                                Merci pour le partage de cet article intéressant.

                                "Je puis vous dire une troisième chose : on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer."

                                Nicolas Sarkozy Discours du président de la République française lors du discours des vœux au corps diplomatique étranger le 16 janvier 2009.

                                Leurs efforts sont parfaitement vains mais il appartient à chacun de nous de ne pas participer à la construction de cette nouvelle Tour de Babel.

                                "Si le Seigneur ne construit une maison, c’est en vain que travaillent ceux qui la bâtissent." (Psaumes 126, Verset 1)

                                Respectueusement



                                  • sirocco sirocco 29 novembre 2021 15:34

                                    @Adèle Coupechoux
                                    « Que dire des suisses qui par référendum approuvent cette dictature... »

                                    Que dire des Américains qui ont « élu » Biden ?...


                                  • yakafokon 29 novembre 2021 19:15

                                    @Adèle Coupechoux
                                    Le passe sanitaire n’est pas une dictature, c’est une simple mesure de bon sens pour freiner la contamination, comme la vaccination générale, quel-que soit le vaccin utilisé !
                                    Par-contre, ce qui est inadmissible et dictatorial, c’est d’imposer le rappel vaccinal avec Pfizer, qui n’est qu’un médicament expérimental en phase III d’essais cliniques qui ne sera définitivement agréé qu’en Mai 2023, ( opération vivement critiquée par l’O.M.S., qui préfère réserver les doses pour les non-vaccinés du tiers-monde ).
                                    La France est le seul pays au monde qui se permet cette infamie, pour veiller au bien-être des actionnaires du laboratoire américain Pfizer, ( lesquels bénéficieront du jackpot d’une vaccination tous les 6 mois ) !
                                    L’action Pfizer va carrément s’envoler, et comme les contrats de vente qu’ont signé ces cons d’européens prévoient l’impossibilité de tout recours contre Pfizer, même en cas d’effets secondaires graves, vous serez les dindons de la farce !
                                    Quand on signe quoique ce soit avec les Etats-Unis, il faut toujours lire les petites lignes, même en prenant une loupe !
                                    Même dans les pires dictatures de la planète, il n’a jamais été envisagé de vacciner de force la population !
                                    Il y a vraiment des coups de guillotine qui se perdent !


                                  • V_Parlier V_Parlier 29 novembre 2021 22:30

                                    @Adèle Coupechoux
                                    Les suisses ne sont pas si différents des français : Une grosse propagande médiatique à la « on va tous mourrir » et c’est bon, plus de 50% de convaincus.


                                  • Adèle Coupechoux 29 novembre 2021 23:13

                                    @yakafokon

                                    Le pass sanitaire une mesure de bon sens ? Pas utile pour prendre le métro par contre incontournable pour aller au restaurant ? 
                                    Non, c’est une mesure autoritariste. Ni plus ni moins. Stupide...Dans le sens étymologique du terme.


                                  • V_Parlier V_Parlier 30 novembre 2021 00:26

                                    @Adèle Coupechoux
                                    Même si c’est vrai, ne crions pas trop fort cette comparaison car ils seraient bientôt capables d’interdire les transports en commun sans pass...


                                  • fabrice68 fabrice68 30 novembre 2021 07:20

                                    @yakafokon la 3è dose n’est pas imposée, elle conditionne seulement la validité du pass (que vous approuvez d’ailleurs). Personne n’est forcé de la faire.


                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 novembre 2021 07:40

                                    @Adèle Coupechoux
                                     
                                     Le pass sanitaire une mesure de bon sens ? Pas utile pour prendre le métro par contre incontournable pour aller au restaurant ? ’’
                                     
                                    Il faut appeler un chat un chat ; pour le moment ils veulent seulement détruire le petit commerce, pas les transports en commun. Pour le moment. 


                                  • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 09:20

                                    @V_Parlier

                                    En effet, vous avez raison, ils sont capables de tout. Cela devient compliqué de dénoncer l’absurde. 


                                  • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 09:26

                                    @fabrice68

                                    Si ! La vaccination est imposée, comme la 3ème dose, avec la même brutalité que cet été. Pour tous ceux qui ont une vie active, elle est obligatoire, puisque vous avez l’interdiction de travailler. Pire, vous êtes suspendu, sans salaire et avec l’impossibilité de chercher du travail ailleurs.
                                    Si vous devez prendre le TGV pour votre travail ou l’utiliser comme transport en commun, vous devez aussi vous munir d’un pass sanitaire.
                                    Mettre le couteau sous la gorge, faire chanter la population qui n’a pas d’autres choix que celle du vaccin.
                                    A moins comme Némesis de prendre son pied avec ce qu’il appelle un coït nasal là encore non consenti. A moins d’être retraité...


                                  • Adèle Coupechoux 30 novembre 2021 09:30

                                    @Francis, agnotologue

                                    « ils veulent seulement détruire le petit commerce ». Oui tout ce qui rapproche les êtres humains. Les transports en commun, c’est vrai surtout le métro, n’a jamais vraiment rapproché les humains les uns des autres mais plutôt de leur domicile à leur lieu de travail...
                                    Comme ils considèrent que le TGV reste encore un lieu plaisant, ils en limitent l’accès.
                                    Le plaisir de vivre, l’art de vivre est prohibé depuis le 16 mars 2020.


                                  • véronique 30 novembre 2021 15:53

                                    @yakafokon

                                    Le pass n’est pas du tout une mesure de bon sens. La seule mesure de bon sens qui serait très utile, ce serait d’augmenter les moyens sanitaires, et ceux de la recherche publique. 
                                    Et d’ailleurs, en vie réelle, on voit le nombre de tests positifs augmenter, on voit des clusters apparaître, et tout ça avec pass sanitaire et vaccination.


                                  • Reflexo78 Reflexo78 29 novembre 2021 14:11

                                    « Dictature du Pass : il n’y aura pas de marche arrière »
                                    Revoyez Jacques attali, qui nous parle de l’implantation de la puce RFID dès 2008
                                    https://twitter.com/i/status/1464828106871607296



                                      • Lynwec 29 novembre 2021 17:04

                                        Quelqu’un qui exerce le pouvoir par l’abus de force ne le lâchera jamais volontairement . La seule solution consiste à le leur reprendre et les sanctionner comme ils le méritent . Mais là, c’est une autre histoire ...


                                        • fcpgismo fcpgismo 29 novembre 2021 17:38

                                          Bien, mais la démocratie n’a jamais été instaurée en France c’est une ploutocratie mafieuse travestie en démocratie représentative.


                                          • yakafokon 29 novembre 2021 18:26

                                            Si quelqu’un peut me donner le nom d’un pays qui IMPOSE une 3ème dose de rappel à sa population, je suis preneur !

                                            Malgré mes recherches, notamment auprès de l’O.M.S., je n’en ai trouvé aucun ! 

                                            Même des « infâmes dictatures » comme la Chine, la Russie, l’Iran, le Venezuela, ou Cuba ( selon nos prétendus journalistes ) n’ont jamais osé aller jusqu’à cette extrémité !

                                            Certains pays y ont bien pensé en Europe, mais sous forme d’une proposition que la personne peut refuser, pas d’une obligation, et en ayant le choix du vaccin !

                                            Ce qui me parait clair, c’est que le « Roi Soleil » Emmanuel 1er, n’est qu’un vulgaire dictateur aux petits pieds, à la botte des Etats-Unis ( ces " amis qui nous veulent du bien ), et qu’il sera peut-être nécessaire de ressortir la guillotine du placard !

                                            La France est un pays qui n’aime pas les dictateurs, et qui s’est toujours soulevée contre-eux !


                                            • serge.wasterlain 30 novembre 2021 11:41

                                              @yakafokon
                                              La France Monsieur, la France ! Et si vous ne pouvez le comprendre c’est que soit vous êtes idiot, soit que vous êtes malhonnête et par conséquent complice de cette infamie !


                                            • I.A. 29 novembre 2021 19:16

                                              "Car malheureusement le vaccin n’empêche pas la contamination.

                                              Et puisque c’est le masque qui en protège le mieux, alors ce n’est pas un Pass Sanitaire qu’il faut exiger à l’entrée des bars et des restaurants mais bien le masque."


                                              Non, le masque vous donne l’illusion infantile d’être protégée, c’est un genre de doudou pour idiots.

                                              Un doudou dangereux, qui augmente la chaleur et l’humidité de vos fosses nasales, lesquelles contiennent des germes endogènes  vous voyez, je n’invente rien, moi, je fais de simples constats...


                                              • vercingetorix 29 novembre 2021 19:18

                                                J’ai bien aimé la fable, on se sent libre tant qu’on ne tire pas sur la laisse.


                                                • Meaulnes 29 novembre 2021 20:30

                                                  « Par ailleurs le vaccin reste heureusement une défense personnelle solide (même si les derniers éléments laissent à penser que la durée de protection est plutôt faible) qui doit rester destinée au plus fragiles afin de les protéger des formes graves de la maladie. »

                                                  Vous êtes sûr ? :


                                                  Didier Raoult dans son livre « Au dela de l’affaire de la chloroquine » p204-205 :

                                                  « Ici à Marseille, fin juillet 2021, nous avons eu près de 600 cas diagnostiqués de gens infectés malgré une vaccination (complète ou incomplète). Les gens infectés ont fait des formes aussi graves ( en termes d’hospitalisation, de réanimation, ou de mort) que les gens qui n’avaient pas reçu de vaccin.





                                                      • Décoder l'éco Décoder l’éco 30 novembre 2021 09:21

                                                        Entièrement d’accord avec le fait qu’il n’y aura pas de retour arrière.

                                                        En revanche cette croyance idéologique dans les contaminations vous rend parfaitement complice de la situation. Tant que vous justifierez le fait que « l’autre » est un ennemi contaminant, vos textes seront vains. Vous légitimez la répression actuelle sans même vous en rendre compte.

                                                        Quelle fascination sans borne pour le masque… Est-ce un résidu d’égalitarisme de gauche souhaitant instaurer le « voile pour tous » ? D’ailleurs, il s’agit bien des mêmes raisons de « contamination » dans les 2 cas.



                                                          • Olivier 30 novembre 2021 10:37

                                                            En effet, comme vous le dites, la « pandémie » a été un prétexte pour mettre en place une société et des mécanismes totalitaires (Macron a mis en place un état d’urgence permanent, décide seul en conseil de défense, utilise le « parlement » comme un paillasson, etc.).

                                                            C’est pour cela qu’on fait durer la pandémie en relançant constamment des nouveaux variants (alors qu’il y en a déjà des milliers) ou de nouvelles « vagues » qui n’existent que dans l’imagination des médias (à l’hôpital en 2020, malgré la campagne de peur et de psychose qui a duré toute l’année, en réalité seulement 2% des malades étaient des COVID !)

                                                            Tant que la société civile ne réagira pas, l’oligarchie politico-financière continuera sa dérive totalitaire vers des abus qui peuvent devenir inouïs.


                                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 2021 12:19

                                                              Bonjour Olivier,
                                                              .
                                                              « Tant que la société civile ne réagira pas,... »


                                                              .
                                                              Je me demande à combien d’injections les gens peuvent t-ils survivre ?
                                                              Pour ceux qui sont déjà mort, ils ne pourront plus réagir et c’est ça qui est pervers tout en sachent qu’il s’agit d’un crime contre l’humanité. Une grande partie de la population a été et reste encore, pour combien de temps hypnotisé par la grande propagande gouvernementale et médiatique, et ils ne semblent pas à réaliser qu’il s’agit d’un crime organise ! ils font confiance aux criminels !
                                                              .
                                                              Comme le mentionne le député de l’UE Nicolaus FEST dans la vidéo ...
                                                              .
                                                              En Allemagne seulement 48 autopsies ont été effectué, toutes prouvent que c’est l’injection toxico-génique expérimentale qui été la cause de leur mort !
                                                              .
                                                              Si une entreprise quelconque, disons Nestlé ou Pepsi ou toute autre entreprise, mettait sur le marché un produit qui tuerait 48 personnes en l’espace d’un an, concordant aux nombres infimes des autopsies effectué, nous ne discuterions pas ici de la question de savoir si nous devions quand même diffuser ce produit dans le monde, mais nous discuterions de la question de savoir si la direction ne devrait pas être mise en détention !
                                                              .
                                                              Il n’ont aucun intérêt de faire plus d’autopsies car cela fera tomber de suite leur château des cartes mensongère

                                                               !
                                                              .
                                                              Fait t-on des autopsies en France ? Pas que je sache, si non on ne parle pas !!! Voici ce que dit le pathologiste Ryan Cole ..... ÉCOUTEZ le !!!!!!!
                                                              .
                                                              Si on ne cherche pas on ne peut pas trouver ce qu’on ne cherche pas !
                                                              Ou est le financement pour la recherche ?
                                                              .
                                                              Si on ne cherche pas on ne peut pas trouver ce qu’on ne cherche pas !
                                                              Ou est le financement pour la recherche ?

                                                              .
                                                              Si on ne cherche pas on ne peut pas trouver ce qu’on ne cherche pas !
                                                              Ou est le financement pour la recherche ?

                                                              .
                                                              Les autopsies sont cher ! Où est leur financement ?
                                                              .


                                                            • véronique 30 novembre 2021 10:48

                                                              Depuis le début je pense que l’objectif (un des objectifs) est de mettre en place un instrument de contrôle répressif en vie quotidienne, qui est le système du laisser-passer. Instrument de contrôle a priori puisqu’il faut l’avoir pour pouvoir accéder à certains lieux ou activités, y compris pour les besoins essentiels. Pour le moment le prétexte est sanitaire (ça fonctionne bien l’argument sanitaire), il pourra évoluer au fil du temps.

                                                              Un retour en arrière n’est pas envisagé, et pas envisageable, et cela, je trouve que vous’le montrez bien dans votre article.

                                                              En revanche, quand vous dites « puisque c’est le masque qui en protège le mieux, alors ce n’est pas un Pass Sanitaire qu’il faut exiger »,  je pense que vous vous égarez. On pourra toujours penser que le masque permet une certaine protection. On n’a pas encore démontré que le niveau de cette supposée protection justifie l’obligation du port du masque. Avec sanctions pénales prévues en cas de non-respect. Il est évident qu’avec cette approche contraignante répressive, il ne faut pas s’attendre à ce que les conditions d’utilisation du masque permettent une quelconque protection. L’utilisation d’un masque doit respecter des règles d’hygiène que la vie quotidienne et l’éventualité de sanctions ne permettent pas (habituellement c’est aux personnes malades qu’on recommandait de porter un masque et de rester chez elles).

                                                              Si l’obligation du port du masque n’est pas justifiée, est-ce que néanmoins le masque apporte une protection ? Au fond on n’en sait peu de choses. Ça protège contre les postillons, en partie. Pour ce qui est des aérosols, c’est déjà plus nébuleux. De plus, quelle est la part de contamination directement entre les humains, et par le nez et la bouche ? Des virus il y en a partout. On peut donc difficilement les éviter à moins de vivre dans un lieu complètement aseptisé. Porter un masque dans la vie quotidienne n’est-il donc pas dérisoire ? Et au bar ou au restaurant, c’est encore plus absurde puisque pour boire ou manger il faut retirer son masque. 


                                                              • microf 30 novembre 2021 13:54

                                                                Très bon article.

                                                                C´est vrai qu´il n´y aura pas de marche arrière pour ces apprentis sorciers, mais que ceux qui refusent de suivre tiennent bon.

                                                                Bien sûr nombreux résistants vont perdre leurs vies car le camps d´en face ne fera pas de cadeaux, mais c´est du sacrifice de ceux lá et de la petite minorité de résistants qui tiendra, que viendra le salut.

                                                                Lorsque les Juifs en Égypte demandent au Pharaon de les laisser partir, le Pharaon refuse.

                                                                Moise malgré toutes les demandes et signes faits devant le Pharaon pour le persuader de laisser les Juifs partir, le Pharaon continue á refuser.

                                                                Mais c´est le Seigneur qui durcissait la tête du Pharaon pour qu´il refuse car le Seigneur voulait punir le Pharaon, la suite chacun du moins ceux qui ont lu cette histoire, connaissent comment elle s´est terminée, très mal pour le Pharaon.

                                                                C´est exactement ce qui va se passer pour ces apprentis sorciers qui veulent s´assujettir le monde.


                                                                • nono le simplet 30 novembre 2021 13:59

                                                                  @microf
                                                                  Moise malgré toutes les demandes et signes faits devant le Pharaon pour le persuader de laisser les Juifs partir, le Pharaon continue á refuser.

                                                                  la mer est sortie de son lit et Moïse de son berceau ... amen


                                                                • Lambert 30 novembre 2021 15:47

                                                                  Excellent ! Rien à ajouter.


                                                                  • Eric F Eric F 30 novembre 2021 19:26

                                                                    Dès le début de l’épidémie, la Chine et la Corée notamment ont mis en oeuvre des dispositifs de traçage électronique des personnes « positives », mais les tentatives de les adapter en Europe ont capoté.

                                                                    La notion de pass sanitaire ou vaccinal existait auparavant dans le cadre des voyages internationaux, il a été instauré initialement en Israël pour l’accès à des lieux rassemblant du public, non seulement pour raisons sanitaires mais également incitatives à la vaccination. D’autres pays ont suivi (avec parfois des retraits et réintroductions). Il apparait que le but est avant tout de pousser/contraindre à la vaccination, mais comme l’indique l’affiche montrée, il est sanitairement inutile aussi bien si le vaccin est efficace ou s’il ne l’est pas.

                                                                    Est-ce que le but en soi est d’instaurer des contrôles répressifs en profitant du premier prétexte venu, pour accoutumer les populations et maintenir ensuite de manière pérenne pour d’autres motifs ? Je ne pense pas que cet objectif ait été prépondérant dans l’enchainement des circonstances et mesures, mais il y a effectivement un gros risque que le « précédent » du pass amène à réintroduire ce type de contrôle pour d’autres crises ou maladie (pass grippal, pass d’absence de casier judiciaire...). Il y avait déjà eu une démarche assez proche avec les vignettes crit’air et restrictions d’accès aux villes.

                                                                    Les moyens technologiques de contrôle se sont développé : vidéosurveillance à reconnaissance faciale, réseaux et bases de données, etc. or quand les moyens existent, ils sont tôt ou tard mis en application. Il y a dans certains cas des « demandes » de l’opinion publique, comme le bracelet électronique des prédateurs ou la surveillance de trafics. Souvent on considère que ce n’est pas assez appliqué quand ça devrait l’être, mais que c’est imposé pour des cas injustifiés.


                                                                    • troletbuse troletbuse 30 novembre 2021 19:44

                                                                      @Eric F
                                                                      Complotisme à retardement.


                                                                    • Eric F Eric F 1er décembre 2021 10:31

                                                                      @troletbuse
                                                                      Il ne s’agit pas de complot ourdi pour décimer l’humanité ou autre projet diabolique, mais des mesures disproportionnées dans des circonstances de panique sanitaire, et dans un contexte où la technologie facilite des contrôles de toutes natures.
                                                                      On peut ajouter le fait que les gouvernants n’ont plus guère de prise sur l’économie dans le cadre de la mondialisation, et c’est pour eux un moyen d’« exister » que de décréter des contraintes sur la vie quotidienne (circulation routière, accès aux lieux publics, etc...), selon l’adage noceo ergo sum.


                                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er décembre 2021 10:58

                                                                      @Eric F
                                                                       
                                                                      ’’Il ne s’agit pas de complot ourdi pour décimer l’humanité ou autre projet diabolique,’’
                                                                       
                                                                      Ça c’était avant.
                                                                       
                                                                      errare ... diabolicum
                                                                       
                                                                      La puissance de Big pharma repose autant sur la bêtise des pouvoirs publics que de la corruption.

                                                                      Les imbéciles sont redoutables.


                                                                    • troletbuse troletbuse 1er décembre 2021 11:03

                                                                      @Eric F
                                                                      Finalement, on peut dire que la Corée du Nord est un pays démocratique, non ?
                                                                      Comme l’Australie en ce moment.
                                                                      Je te laisse à tes crédulités et tes analyses. Dans analyses, il y a la racine « anal ».


                                                                    • Lynwec 1er décembre 2021 17:15

                                                                      @Eric F
                                                                      Quelle panique sanitaire ? Celle véhiculée par les médias abrutisseurs ? Les chiffres officiels des hospitalisations pour 2020 annoncent clairement 2% d’hospitalisations liées au covid ...
                                                                      2% et c’est la panique ? Vous vous moquez du monde ?
                                                                      Des mesures disproportionnées prises en utilisant un prétexte foireux, voilà tout .
                                                                      Ce sont des menteurs, le suspense, c’est jusqu’où vont-ils pouvoir aller dans leurs mensonges avant que vous compreniez enfin ?


                                                                    • Eric F Eric F 2 décembre 2021 10:15

                                                                      @Lynwec
                                                                      Je parlais du climat de panique qui s’est propagé dans le monde en mars 2020, les autorités avaient d’abord cru que cette maladie resterait confinée en Chine (comme le premier SRAS), et on avait vu les mesures extrêmement drastiques prises par ce pays. Donc la dramatisation a précédé l’évènement.
                                                                      Je suis d’accord que cela a été une surréaction et que cela se poursuit dans le même sens, la question était d’en déterminer les causes et circonstances.
                                                                      Pas besoin d’inventer des thèses occultistes ou cabalistiques....



                                                                      • véronique 1er décembre 2021 00:37

                                                                        @véronique

                                                                        Extrait de l’avis de la CNIL :

                                                                        « Plus généralement, dans le cadre des avis qu’elle a eu l’occasion de rendre, la Commission a alerté à plusieurs reprises sur le risque d’accoutumance et de banalisation de tels dispositifs attentatoires à la vie privée, craignant le glissement vers une société où de tels contrôles deviendraient la norme et non l’exception. Elle a ainsi rappelé que ces mesures ne peuvent être justifiées que si leur efficacité est prouvée, leur application limitée en termes de durée, de personne ou de lieux où elles s’appliquent, et qu’elles sont assorties de garanties de nature à prévenir efficacement les abus, notamment compte tenu de l’extension importante du dispositif consacrée par la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire »


                                                                      • Eric F Eric F 1er décembre 2021 10:33

                                                                        @véronique
                                                                        Eh bien voilà au moins un Comité Théodule qui fait preuve de bon sens.



                                                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er décembre 2021 09:27

                                                                          Les Suédois insèrent maintenant des puces électroniques dans leurs mains avec leur passeport Covid.

                                                                          Ils scannent leur main et obtiennent leur code QR et leurs informations.

                                                                          Il y a 1 an, cela s’appelait une folle théorie du complot.


                                                                          • Eric F Eric F 1er décembre 2021 18:53

                                                                            @eau-du-robinet
                                                                            Rien de « complotiste » à ça, l’usage de puces électroniques en Suède date de bien avant le covid, comme badge, etc. (lien vers un article datant de 2017) C’est de même taille et même nature que les puces pour les animaux, la taille est de plusieurs millimètres (rien à voir avec des éléments un million de fois plus petits injectées par vaccination).


                                                                          • BA 1er décembre 2021 09:42

                                                                            François Bayrou sur la vaccination obligatoire : "Ma conviction, c’est que ce débat doit être ouvert."


                                                                            https://actu.orange.fr/politique/videos/francois-bayrou-sur-la-vaccination-obligatoire-ma-conviction-c-est-que-ce-debat-doit-etre-ouvert-CNT000001H3VH3.html


                                                                            Covid : l’Allemagne se prépare à une vaccination obligatoire généralisée.


                                                                            https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-lallemagne-se-dirige-vers-un-nouveau-tour-de-vis-sanitaire-1368175



                                                                            • Eric F Eric F 1er décembre 2021 10:45

                                                                              @BA
                                                                              Il y a une incohérence dans cette fuite en avant, car aujourd’hui 90% des catégories « à risque » sont vaccinées, alors on ne va pas nous faire accroire que les 10% non-vaccinés vont saturer les hôpitaux.
                                                                              Si le vaccin est « vraiment » efficace à 90% contre les formes graves, alors il y aurait 10% de « vaccinés non-protégés », soit avec les non-vaccinés cela fait 20% de la population. Le « pic » d’hospitalisation et décès ne devrait alors pas dépasser le quart de ce qu’il était en mars/avril 2020, loin de la saturation.


                                                                            • nono le simplet 1er décembre 2021 10:57

                                                                              @Eric F
                                                                              Le « pic » d’hospitalisation et décès ne devrait alors pas dépasser le quart de ce qu’il était en mars/avril 2020, loin de la saturation.

                                                                              en théorie sûrement pas ... les pics précédents correspondaient à 4-5 % de français contaminés ... à peu près ... du coup avec au moins 20% de la population contaminable la possibilité d’un pic jamais connu est possible ... même si c’est très hautement improbable ...


                                                                            • Hervé Hum Hervé Hum 1er décembre 2021 15:50

                                                                              @nono le simplet

                                                                              Le « pic » d’hospitalisation et décès ne devrait alors pas dépasser le quart de ce qu’il était en mars/avril 2020, loin de la saturation.

                                                                              en pratique, très certainement, sauf si d’une part les vaccinés sont autant voir plus contagieux et d’autre part le vaxxin est inefficace et là, nono pourra toujours accuser ceux qui manquent au rappel, car nono le simplet oubli juste un petit détail, le fait que tous les non vaxxinés n’habitent pas tous au même endroit, sont disséminés sur tout le territoire et essentiellement contaminés par les vaccinés, ceux qui ont le droit de propager le virus. Mais cela reste secondaire

                                                                              .


                                                                            • Eric F Eric F 1er décembre 2021 18:08

                                                                              @nono le simplet
                                                                              Je connais l’argument « imparable » selon lequel les actuels variants sont considérablement plus contagieux que celui de 2020, et que même si 80% de la population à risque est immunisée, les 20% qui restent seront à terme majoritairement contaminés -surtout que le vaccin réduit peu la contagiosité-.

                                                                              Mais cela militerait alors vers une solution ciblée sur les catégories « à risque de forme grave », et non pas à la généralisation de la troisième dose même aux jeunes, et l’extension prévue de la vaccination aux enfants.

                                                                              Il y a donc bien une « fuite en avant » quantitative de la vaccination.
                                                                              On a une grille de lecture sachant que le gouvernement avait annoncé au printemps dernier pouvoir vacciner 70 millions (sic) de personnes, donc 140 millions de doses (achetées au prix fort), or avec 51 ou 52 millions de vaccinés, il reste plus de 30 000 doses à écouler, qui sont en voie d’obsolescence face aux futurs variants.
                                                                              Ce n’est pas un méga complot, mais de l’opportunisme « dans l’intérêt général » pour les maximalistes sanitaires, et de l’opportunisme « intéressé » pour les affairistes.


                                                                            • Hervé Hum Hervé Hum 1er décembre 2021 22:04

                                                                              @Eric F

                                                                              l’argument ne tient la route qu’à la condition où le vaxxin ne sert à rien, s’il protège réellement, c’est l’argument qui ne vaut rien, sauf si tous les non vaxxinés habitent au même endroit, sans cela, même avec l’évolution actuelle, ces 20 % ne peuvent pas faire plus que 1/5, car cela ne change rien au taux d’hospitalisation. Autrement dit, pour que nono dise vrai, il faudrait que le risque d’hospitalisation soit multiplié par 5, non pas par rapport aux vaxxinés, mais par rapport à la gravité reconnue du variant delta. Quand au variant omicron, il est annoncé par les médecins Sud Africains comme plus ou moins contagieux, mais moins dangereux. Ces 20% finiront sans doute par être contaminés plus ou moins tard par tel ou tel variant, mais de manière étalé dans le temps et non par vague qui submerge l’hôpital, sauf s’il n’y a même plus assez de lits pour un flux à peine au dessus de la normale. Sachant que le problème de vague est connu depuis longtemps et en aucune manière le fait de la crise actuelle.

                                                                              Le mot d’ordre du gouvernement est de continuer à maintenir la peur pour continuer à repousser le moment des règlements de comptes.



                                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er décembre 2021 16:29
                                                                                Le Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, est mort quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxide de graphène
                                                                                .

                                                                                23 novembre, le Dr Noack a été « battu à mort » après sa dernière vidéo selon sa femme.
                                                                                .
                                                                                .
                                                                                Sa femme explique ce que c’est passé ...
                                                                                .
                                                                                Il est tombé dans une embuscade inattendu et il n’a pas survécu à cette agression. Sa femme meurtri par cet événement essayé malgré tout de positiver, enceinte elle dit que Andreas est en elle ... et il est une partie d’elle, « nous sommes uni » ....
                                                                                .
                                                                                Toutes les informations sont sorties dit elles, on sait ce qu’on doit savoir
                                                                                Elle dit qu’elle à besoin de nous, maintenant !
                                                                                .
                                                                                L’heure est venue d’agir par des actions, Il est temps que vous vous réveillez et que vous croyez ce qu’on vous dit et on doit mettre en pratique notre plan, on n’a plus rien à perdre, cela concerne l’humanité entière dit elle.
                                                                                .
                                                                                Il a publié ses informations pour vous (nous) , il est mort pour nous !
                                                                                Il n’avait pas peur de mourir il avait accepte le risque de s’exposer au danger suite à la publication

                                                                                .....

                                                                                Absorbez l’énergie de l’ennemie, nous devons utiliser cette énergie et la retourner contre lui, dit elle !

                                                                                Je besoin de vous, seul je n’arrive pas ....

                                                                                Je compte sur vous dit elle ....
                                                                                .
                                                                                Madame nous, les gens correctement informés et en phase avec la réalité, nous ne sommes pas négationnistes comme les corrompus, nous allons intensifier notre lute contre ce crime contre l’humanité !
                                                                                .
                                                                                Je suis admirative devant la force de cette femme dont le marrie à été sauvagement

                                                                                assassiné et me demande comme elle à fait pour nous faire passer ce message plein d’émotion, plein de HUMANITÉ et de tristesse, c’est une veuve avec un grand cœur !
                                                                                .

                                                                                .

                                                                                ATTENTION
                                                                                 : La ligne rouge été largement franchis et ce message s’adresse aussi et surtout aux propagandistes qui soutiennent toujours, malgré des milliers de preuves qui prouvent l’extrême dangerosité des dit « vaccins », ce crime contre l’humanité !
                                                                                .
                                                                                JUSTICE DOIT ÊTRE FAITE contre les criminels et leur collabos...
                                                                                .
                                                                                Les procès sont en cours partout dans le monde ....
                                                                                .
                                                                                Venez manifester avec nous les samedis et ne restez plus spectateur dont certains nous applaudissent. On ne veut pas vos applaudissements mais votre présence sur le terrain ! Rester passif face à ce crime contre l’humanité signifie être complice de ce crime contre l’humanité !

                                                                              • Eric F Eric F 1er décembre 2021 18:42

                                                                                @eau-du-robinet
                                                                                le récit des circonstances du décès du Dr Andreas Noak par son épouse est surréaliste, il aurait non pas subi une attaque physique, mais une crise à domicile « comme une attaque extérieure par des rayons », avant d’être amené à l’hôpital, décès du à une crise cardiaque.


                                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er décembre 2021 19:23

                                                                                J’ai le témoignage original de sa femme !!!!
                                                                                .
                                                                                Voici mon dernier article ou j’ai traduit l’essentiel de son témoignage de l’allemand en français :
                                                                                .
                                                                                Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, a été assassiné quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxide de graphène


                                                                              • Yann Esteveny 1er décembre 2021 22:39

                                                                                Message à avatar eau-du-robinet,

                                                                                La science est entre les mains du Diable. 
                                                                                Rappel de son arrestation, il y a un an par la police :
                                                                                https://www.youtube.com/watch?v=OWHLnDsOSwA&ab_channel=Popularne

                                                                                Courage à sa veuve et prière pour le Docteur Andreas Noack.
                                                                                L’Autriche a été lancée dans un vaste programme d’extermination de sa population.

                                                                                Respectueusement


                                                                              • troletbuse troletbuse 1er décembre 2021 22:58

                                                                                @eau-du-robinet
                                                                                Tu vois quand les mougeons vaxxinolatres voient dans la rue un homme gisant à terre, ils détournent les yeux et font ceux qui n’ont rien vu ni entendu. Idem sur Agoravox. Pas un mougeon ne viendra commenter.
                                                                                Il y a même pire, ceux qui essaient de justifier l’injustifiable comme Eric F. plus haut.
                                                                                 smiley


                                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er décembre 2021 23:33

                                                                                Bonjour Yann Esteveny,
                                                                                .
                                                                                Merci pour cette information.
                                                                                .
                                                                                C’est choquant quand on voir quel pouvoir la MAFIA du BIG-PHARMA et Co ont pris sur nos vies !
                                                                                .
                                                                                Combien de temps pourront nos encore supporter ses criminels sans répondre à leur violences ?
                                                                                .
                                                                                A suivre ...


                                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er décembre 2021 23:42

                                                                                Bonjour troletbuse,
                                                                                .
                                                                                Merci pour ton message
                                                                                .
                                                                                OUI, Idem sur Agoravox ! 
                                                                                .
                                                                                Je suis dégouté de la nature humaine, de leur lâcheté, corruptibilité, de leur complicité !
                                                                                .
                                                                                Jamais j’aurais cru de vivre un tel cauchemar ! 
                                                                                Ma mère qui à 85 ans à vécu le fascisme durant la deuxième guerre mondiale ... et la ça recommence ....
                                                                                .


                                                                              • Eric F Eric F 2 décembre 2021 14:15

                                                                                @troletbuse
                                                                                Des crétins incultes prennent au pied de la lettre des rumeurs, alors que le récit complet de l’épouse de cet expert (lien) explique qu’il s’agit d’une crise à domicile, sans agression physique ni embuscade, « comme si c’était un rayon activé de l’extérieur ».


                                                                              • troletbuse troletbuse 2 décembre 2021 14:43

                                                                                @Eric F
                                                                                Un rayon ? de bicyclette ? ou un Orayon


                                                                              • Eric F Eric F 2 décembre 2021 19:07

                                                                                @troletbuse
                                                                                le titre de l’article dont j’ai donné le lien parle de « rayon de la mort ». Son épouse explique qu’elle ne sait pas de quoi il s’agit, mais que son mari avait toujours dit qu’ils auraient ces technologies.
                                                                                ’’[le caméraman] : Many have understood that people had attacked him, what you meant to say was that it was a ray attack”
                                                                                [réponse]:I do not know anything about these things. It is hard to imagine how how something like this works. But he had always said, that they would have these technologies"


                                                                              • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 10:38

                                                                                @Eric F
                                                                                ¨’tain mais c’est complotiste, le rayon de la mort.
                                                                                Un drone armé serait plus réaliste, non ?


                                                                              • Eric F Eric F 3 décembre 2021 11:57

                                                                                @troletbuse
                                                                                Ah oui, rayon de la mort ça fait complotiste, or l’expert en question croyait que ça existe. Un drone armé qui provoque une crise cardiaque à domicile ? (le diag hospitalier a été : « his large heart valve has failed completely. He had a heart attack and died from that. »)


                                                                              • troletbuse troletbuse 3 décembre 2021 14:01

                                                                                @Eric F
                                                                                Non, un drone avec une petite charge explosive. Un bout de temps que ca existe. Demande à Obama
                                                                                Pour le cas cité, je n’ai pas dit que c’est cela.


                                                                              • Eric F Eric F 3 décembre 2021 16:10

                                                                                @troletbuse
                                                                                Un drone avec une petite charge explosive, ça existe surement, mais ça n’a rien à voir avec une crise cardiaque qui arrive à domicile


                                                                              • Antoine 1er décembre 2021 14:07

                                                                                Très bien ce pass si, en outre, il permet de botter l’arrière-train des handicapés du cervelet incapables de mesurer l’intérêt général et le leur.


                                                                                • Hervé Hum Hervé Hum 1er décembre 2021 14:39

                                                                                  Hélas, vous cédez à la même ruse ou technique que ceux dont vous critiquez la pratique.

                                                                                  Vous écrivez "avec un Etat infaillible qui une fois la 3ème dose injectée vous réclamera de remettre un masque, puis de ne pas parler à ceux des méprisés que vous finirez tôt ou tard par rejoindre.

                                                                                  « 

                                                                                  Ici, vous utilisez la confusion pour servir votre propos, exactement comme le fait un Macron ou tout autre dirigeant politique. Car l’Etat en tant que tel est »infaillible" pour la seule raison qu’il s’agit d’un outil entre les mains d’humains qui, eux, ne sont pas infaillibles, mais savent manipuler les esprits pour leur désigner l’outil plutôt que la main.

                                                                                  Autrement dit, l’Etat ne réclame rien, n’impose rien, seuls ceux qui en ont le contrôle le peuvent. Ainsi, selon le cas, le dirigeant politique ou autres d’ailleurs, invoquera l’outil ou lui même.


                                                                                  • Herry 1er décembre 2021 17:12

                                                                                    S’il y a des complotistes c’est qu’il y a des comploteurs !


                                                                                    • Eric F Eric F 1er décembre 2021 18:19

                                                                                      @Herry
                                                                                      « S’il y a des complotistes c’est qu’il y a des comploteurs ! »
                                                                                      Avec ce genre d’adage, on dirait que s’il y a des triskaïdékaphobes, c’est la preuve que le chiffre 13 porte malheur.

                                                                                      Par contre, je suis d’accord avec le fait que les incohérences et contradictions dans les déclarations et dans les mesures prises par les autorités médicales et politiques ainsi que leur relayage médiatique, alimentent certaines thèses complotistes selon lesquelles il y aurait là dessous des intentions funestes.


                                                                                    • Lynwec 1er décembre 2021 19:35

                                                                                      Le gros problème avec l’argumentaire sur le complotisme,c’est que quand on prend du recul, qu’on retrouve les déclarations d’il y a quelque temps,cataloguées à l’époque comme complotistes, et qu’on prend conscience que finalement,ce qui était annoncé s’est réalisé, on se dit qu’il faudrait peut-être arrêter de nous prendre collectivement pour des andouilles .

                                                                                      Faites donc individuellement ce petit travail de recherche, puis votre mea culpa .


                                                                                      • Eric F Eric F 3 décembre 2021 12:03

                                                                                        @Lynwec
                                                                                        Certains doutes, critiques et hypothèses formulées par les « complotistes » peuvent en effet s’avérer exactes, d’où l’intérêt d’un débat contradictoire. Avoir raison sur quelques points ne signifie pas pour autant que la totalité soit vraie, et notamment le dogme de base selon lequel toute cette crise aurait été volontairement provoquée pour décimer une partie de l’humanité, ou autre.


                                                                                      • Lynwec 5 décembre 2021 13:30

                                                                                        @Eric F
                                                                                        La conclusion que l’on devrait tirer en analysant votre première phrase est la suivante : puisque certaines hypothèses formulées par les « complotistes » se sont avérées exactes, cela signifie donc que les gouvernants qui ont assuré le contraire ont menti . SI quelqu’un vous ment, quelle doit être votre réaction logique la prochaine fois qu’il vous adresse la parole ?

                                                                                        Y a-t-il une raison objective de penser qu’un menteur ne mentira pas de nouveau ?
                                                                                        Voilà qui permet de s’interroger sur le degré de vraisemblance de la dernière hypothèse de votre intervention. Celle qui fait dire à la plupart : « Roooh mais non, ce n’est pas possible ! Ils ne seraient pas aussi mauvais ! »


                                                                                      • zygzornifle zygzornifle 2 décembre 2021 10:41

                                                                                        Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, a été assassiné quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxide de graphène

                                                                                        https://www.eau-du-robinet.fr/dr-andreas-noack-chimiste-autrichien-renomme-a-ete-assassine-quelques-heures-apres-avoir-denonce-les-risques-de-lhydroxide-de-graphene


                                                                                        • Eric F Eric F 3 décembre 2021 13:52

                                                                                          @zygzornifle
                                                                                          il n’y a pas eu d’agression physique, il a eu une attaque cardiaque chez lui, attribuée à un « rayon de la mort » en extrapolant une déclaration de son épouse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité