• dimanche 20 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
  Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné 2 BHL 0
23%
D'accord avec l'article ?
 
77%
(127 votes) Votez cet article

Dieudonné 2 BHL 0

C'est ahurissant, étonnant et détonnant !

Tel un couperet, la nouvelle est parvenue sur tous les téléscripteurs des médias. Google Actualités foisonnent de liens relatifs au voyage discret mais devenu médiatique de l'humoriste que tout le monde nous envie, Dieudonné M'bala M'bala, à Tripoli, en Libye où, il aurait rencontré le leader libyen Mouammar Kadhafi, la nuit d'hier. C'est la consternation chez les va-t-en-guerre. Bernard-Henri Botul va probablement nous gratifier, dans Le Point, d'une belle analyse sur le pourquoi du comment l'humoriste français le plus talentueux, n'ayons pas honte de le dire, s'est rendu en Libye.

Toujours sur les pas de BHL, pour dénoncer ce qu'il nomme imposture, l'humoriste Dieudonné est donc allé à Tripoli sous les bombes, pour dénoncer la désinformation. Il a profité de son séjour, lors d'une conférence de presse, pour brocarder les journalistes. Selon lui, ces derniers, avec leurs plumes, mentent. Il a ainsi qualifié leurs stylos de tanks. Pas avare de formules, hirsute, avec sa barbe pour son spectace Mahmoud qui triomphe actuellement au théâtre de la Main d'Or, à Paris, l'enfant terrible du show biz français, trouve toujours le temps de s'engager.

Aujourd'hui, après avoir dénoncé le mensonge de BHL relatif à la lapidation supposée dont était, selon lui, victime Sakineh, Dieudonné veut démontrer qu'une fois de plus, le philosophe ment et ne sert que les intérêts d'Israël. Une fascination antisioniste qui frise parfois l'antisémitisme. Néanmoins, vu le nombre de procès gagnés par l'humoriste, il n'est pas vraiment crédible, aujourd'hui, de l'accuser d'antisémitisme tellement, les abus sont légions, n'en déplaise aux esprits chagrins qui veulent toujours avoir un ennemi de l'intérieur.

A cet effet, Paris Match a été d'une correction salutaire, exemplaire aussi, même comme l'envie d'en découdre avec l'humoriste était palpable. Elle est loin l'époque ou il était considéré comme ex humoriste et que sais-je encore ? Voir extrait en dessous. 

Crédit photo/ Enrico Dagnino

L’humoriste a donné ce matin, à 9 heures 30, une conférence de presse surréaliste à l’hôtel Ritz à laquelle a assisté une trentaine de journalistes de la presse internationale partagés entre l'amusement et la stupéfaction. Les envoyés spéciaux et les correspondants présents n’avaient, pour la plupart, jamais entendu parler de lui. Venu, a-t-il dit, pour « vérifier les mensonges colportés par les médias occidentaux », Dieudonné a accusé les reporters d’être les « armes » de l’Occident : "Vos stylos sont des tanks" a-t-il lâché. A sa droite, sur la photo, le porte-parole du gouvernement libyen, Moussa Ibrahim, buvait du petit lait.

Pour sûr, cette guerre contre la Libye va prendre une nouvelle tournure. En effet, après les annonces de la France, puis des Etats-Unis par la voix de son ambassadrice à l'ONU d'armer les rebelles libyens, Hillary Clinton prend le contrepied de Sarkozy en annonçant à son tour qu'il est hors de question, aujourd'hui, d'armer les rebelles car, ils sont infiltrés par Al Qaïda et les Hezbollah. Gaddafi avait donc raison ? Mais, elle a néanmoins indiqué que le leader libyen doit partir. Etonnant, non ? Une façon de sauver la face pour justifier une guerre ridicule, injustifiée surtout.

Après ces révélations, où se situe la vérité ? Finalement, encore une fois, après les mensonges sur Sakineh, Dieudonné aura-t-il raison sur BHL avec son soutien inconditionnel à Muammar Gaddafi ? Quant à Nicolas Sarkozy, qui par cette guerre prépare plutôt sa réélection pour 2012 selon une journaliste américaine, un risque de bérézina peut définitivement tuer sa carrière en plein vol. De voir dans certains forums des amias de l'actuel président de la République considérer l'humoriste comme fou, moi j'avoue qu'il est plutôt courageux d'aller à contre-courant contre l'idée dominante de la guerre BHL-Sarkozy.

Certains n'hésitent pas à demander qu'il soit déchu de sa nationalité. Au nom de quoi ? Faut-il leur rappeler qu'il est né français, par sa mère bretonne, et par un père d'origine camerounaise mais de nationalité française ? Il a donc plus de sang français que le roi de France actuel, contrairement à sa couleur de peau. Fichtre. Ca doit en boucher un coin à certains. 




par Hélène Monnier mercredi 30 mars 2011 - 127 réactions
23%
D'accord avec l'article ?
 
77%
(127 votes) Votez cet article

Les réactions les plus appréciées

  • Par Roungalashinga (---.---.25.123) 30 mars 2011 13:36
    Roungalashinga

    BHL comme Dieudonné sont : soit tous les deux humoristes, soit pas du tout...

    La différence, c’est que l’un se prétend ouvertement humoriste, et qu’il est vraiment rigolo. L’autre ne fait pas rire, et se prétend philosophe.

  • Par Hélène Monnier (---.---.19.28) 30 mars 2011 10:47
    Hélène Monnier

    Barre_de_rire,


    Comme Dieudonné donc, qui aime la France et ne souhaite pas qu’elle s’engage dans la mouise BHL-Sarko...

    Aux deux, je préfère l’humoriste.




  • Par SAHEBJAM N (---.---.195.53) 30 mars 2011 13:47

    Bonjour Hélène
    En effet BHL n’est qu’un agent de la propagande sioniste, prêt à tous les mensonges pour servir leurs intérêts. Il est où le BHL quand les saoudiens avec l’accord des américains vont à Bahrien pour tuer les manifestants (car cela ne sert à rien de sauver les manifestants là bas puisque Bahrein est déjà colonisé par les USA) ??
    Toutes ces guerres au nom de la bienfaisance humanitaire, ont pour seul but l’imperialisme israelo americain.
    Comment cela se fait que BHL n’étant pas un élu du peuple et plus est de confession juive est la première perssone à venir donner la nouvelle du bombardement d’un pays musulman à la télé ???et tout content en plus comme si on pouvait lire entre les lignes "je suis très content, nous les sionistes (BHL et sarko) on va tuer du musulman !! voilà le message qu’on a pu lire par son interview...

  • Par leypanou (---.---.222.88) 30 mars 2011 12:09

    L’article risque de donner un infarctus aux vague_bleue_marinistes sur agoravox qui postent pratiquement tous les jours. En tous cas, j’ai bien aimé ceci :
    Il a donc plus de sang français que le roi de France actuel, contrairement à sa couleur de peau. Fichtre. Ca doit en boucher un coin à certains.
    En tout cas, continuez à publier, cela compense plus qu’un peu les articles insipides ou de contre-vérités !

Réactions à cet article

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Faites un don

Les thématiques de l'article

Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération