• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dieudonné : une atteinte ambulante à l’ordre public

Dieudonné : une atteinte ambulante à l’ordre public

La succession d’annulations des spectacles de Dieudonné pour atteinte à l’ordre public frôle l’abus de droit et sonne comme l’intrusion de l’Etat dans la vie privée au nom d’un nouvel ordre moral...

La censure n’est possible que sur une minorité et uniquement par ceux qui ont le pouvoir d’être des censeurs (J. Bricmont)

Il n’y a pas de lois contre la haine, il y a seulement des gens que ceux qui ont le pouvoir de faire des lois haissent (N. Chomsky) 
 

En droit il existe un principe simple pour avoir raison : c’est de parler le plus souvent du même sujet dans un prétoire pour qu’ il devienne le motif d’une plainte récurrente et recevable quasi systématiquement. Assorti d’un bon plan de com médiatique, et voilà que le moindre débat devient déjà hors-sujet. Une manière de soulager les juges de plaidoieries redondantes et ainsi créér une opinion qui servira de référence.

Dans ce contexte, on peut se demander dans certaines affaires litigieuses médiatisées, qui à intérêt à se défendre en criant au loup avec autant de véhémence et qui a intérêt à documenter la jurisprudence en même temps que les médias ? Qui accuse qui ? Quels sont les objectifs poursuivis d’une utilisation zélée de la loi par les spécialistes du genre commis d’office ? Est-ce le seul moyen, même discutable de contribuer à l’ordre public ou plutôt un moyen efficace de produire la pensée unique par la psychose des procès à répétitions ?

Les condamnations récentes de personnalités médiatiques politiquement incorrectes et en particulier l’acharnement dont est victime l’artiste Dieudonné, montre que de tout évidence, en France, et maintenant en Belgique, il existe une volonté affichée du pouvoir d’interdire une certaine pensée en permettant un usage abusif de la loi. A tel point qu’on peut d’ores et déjà établir une liste des habitués du prétoire mais l’humoriste est incontestablement la tête de liste des têtes de turcs de la bien-pensance.

Les unes après les autres les salles qui pourtant souvent acceptent de conclure des contrats avec une société de production, sur la base de sa notoriété, et en connaissance de cause décident depuis le 26 décembre d’annuler leurs engagements sous des prétexes fallacieux.

Tout le monde, la planète entière, sauf peut-être les pygmés, sait ce qui s’est passé en France le 26 décembre 2008...Cette date mémorable, la veille des bombardements de Gaza, un humoriste adulé l’a choisie pour remettre le prix de l’infréquentabilité au négationniste Faurisson, plus connu pour ses thèses révisionnistes sur les chambres à gaz que celles sur l’île de Gorée...Mais le comique Dieudonné, mélange historico-génétique de descendants d’esclaves et de victimes de l’occupation nazie, ne lui en a pas tenu rigueur. Ce que tout le monde officiel semble lui reprocher aujourd’hui.

Depuis ce jour , Dieudonné est une atteinte ambulante à l’ordre public à lui tout seul...Plus craint que Ben Laden et le fantôme de Saddam réunis, où qu’il aille, les mairies et les loueurs de salles dégainent le fameux "trouble à l’ordre public" pour faire interdire les spectacles et le renvoyer dans sa forêt. En lisière de celle-ci, cet ordre public, principe de droit communautaire existe pour garantir à l’état social civilisé," la paix, la sécurité et la sûreté". Sûreté pour laquelle on ne peut raisonnablement considérer que Dieudo soit une menace. En droit administratif, jusqu’au IXème siècle, l’Etat se devait uniquement d’assurer à l’individu ou à la collectivité, "la sécurité, la salubrité et la tranquilité" sans trop se préoccuper de moralité. Aujourd’hui à cette obligation de paix matérielle le législateur a introduit une notion morale qui implique la pénalisation en particulier, de tout comportement portant atteinte à la dignité humaine.

Une célèbre affaire, celle dite du "lancé de nain" avait défrayée la chronique française dans les années 90. Un show dans lequel une personne de petite taille (très petite vu l’enjeu) devait être lancée de l’un à l’autre, fut interdite par arrêté municipal au motif que la personne de petite taille ne pouvait être considérée comme un simple objet à lancer sans que cela ne constitue une atteinte à la dignité humaine et donc un trouble à l’ordre public. Soit.

Cependant, cet exemple permet aussi de montrer que sur une notion aussi subjective que la morale, il est difficile de légiferer dans l’intérêt de la victime, surtout si celle-ci n’a rien demandé pour défendre son droit personnel. En l’occurence le nain a porté plainte contre le maire pour l’avoir privé de son travail. Le trouble à l’ordre public principe soi-disant garant de moralité est surtout un fourre-tout qui se discute à longueur de procès malsains où le droit individuel, pourtant impératif priortaire de la justice, est gravement compromis. Pourtant ce droit prime sur la règlementation.

Si Dieudonné a largement démontré tout le long de sa carrière qu’il n’a jamais troublé quoique ce soit sinon les consciences endormies, c’est le rire populaire, déclenché par les sketchs de l’humoriste, jugés immoraux par certains, qui est le prétexte à l’exercice du monopole de cette atteinte licite au droit de l’individu. Droit de rire pour nous, droit de travailler pour l’artiste. Le plus paradoxal aujourd’hui c’est que ceux qui ont abusé de l’exercice en interdisant les spectacles au nom d’un trouble qui n’existe pas, tendent maintenant à l’inciter en menaçant par exemple, de considérer l’usage d’un car sur la voie publique comme une nuisance ou les spectateurs comme un attroupement d’opposants qu’il faudra maîtriser par la force s’il le faut, comme le suggère le bourgemestre de Saint-Josse dans les communiqués de presse, avant d’ajouter qu’il enverra la facture à la société de production si nécessaire. Il faudra quand même qu’il fasse attention à ne pas faire tout ce qui est utile pour rendre cela nécessaire. Maîtriser une éventualité qu’on voudrait voir se réaliser pour prouver qu’on avait raison de l’anticiper, c’est un discours de pompier pyromane. Le comble quand on doit maintenir la salubrité et la tranquilité. Moralité paradoxale.

Effectivement, les mairies doivent prendre les mesures pour éviter les débordements, mais en aucun cas, leur mission ne leur permet de juger moralement un individu, et d’utiliser leur pouvoir pour montrer leur mécontentement ou affirmer leur opposition farouche entrainant ainsi des dérives médiatiques qui peuvent représenter par elle-même une atteinte l’ordre public.

Libre aux gérants de l’ordre et la morale de déclencher le plan alerte rouge antinucléaire quand le bus de Dieudonné s’immobilisera à un stop. Il faut aller jusqu’au bout de sa logique, mais il faudra assumer les frais d’une logique ridicule, et surtout nuisible moralement.

Ramila


Crédit photo : carvy


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (119 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 21 mars 2009 04:50

    Dieudonné est venu au Québec. Il nous a servi ce qu’il a servi en France... Personne n’a été choqué ici. Parce que nous avons la liberté de nous moquer de tout. Et quelle belle liberté !
    J’ai toujours trouvé Dieudonné brillant dans sa façon de railler l’hypocrysie de nos sociétés, des dirigeants, etc.
    Le Québec a aussi ses « protecteurs » qui crient au racisme et embauchent des avocats dès que l’on prononce le mot « noir ». On ne fait pas la différence, très souvent, entre une blague et un racismes véritable.
    Dommage !
    Et des sketchs sont souvent mal compris.
    Je suis contre le racisme. Mais il advient que la protection du racisme devient elle-même du racisme et donne lieu à pire : abus des droits. J’avais écrit un petit dialogue d’interview à ce sujet. Il n’est peut-être pas compréhensif pour le lecteur français, dû aux circonstances sociales d’un sketch à la télévision canadienne en décembre dernier.
    http://gaetanpelletier.wordpress.com/2009/01/11/bye-bye-2008-la-ligne-des-moirs-outree/
    Il y avait une tante naine dans ma famille. Si elle avait pu voir « le lancer du nain », elle aurait rit à se tordre.
    Elle avait le sens de l’humour et de l’autodérision.
    Dieudonné dérange. Il dérange parce que son humour est souvent sérieux.
    Il corrige la bêtise humaine. Les bêtes et bien-pensants n’aiment pas qu’on les ridiculisent. Simplement par ce qu’ils sont vraiment CONS.






    • huck 21 mars 2009 07:13

      Effectivement et en passant il en a rajouté un petit bout sur les améridiens et la distribution de couvertures au typhus pour egratiner le coté noir de l’histoire du Canada. Il est aussi invité souvent sur les télé quand il passe au Québec, certainement plus qu’en France.


    • Nycolas 21 mars 2009 15:38

      Philippe Renève : estime toi heureux, tu as le droit d’être critiqué et jugé, comme Dieudonné.


    • sentinelle 21 mars 2009 19:56

      c est bien tu commence a comprendre ce que vous faite a dieudoné !


    • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 22 mars 2009 11:38

      Monsieur Gaëtan, en France, ils clament haut et fort (j’entends les dirigeants politiques) qu’ils luttent contre les discriminations, mais ce sont les premiers à en faire. Vous les habitants du Québec êtes plus intelligents que nos dirigeants.
      J’ajoute que si je devais être logique, il n’y a qu’à regarder à la TV et à la Radio, et même la presse écrite, elles sont toutes noyautées par les mêmes qui torpillent Dieudonné (la même famille de son ex-ami ou collègue Elie) et les mêmes qui ne veulent pas l’indépendance de La PALESTINE.
      C’est TRISTE. De toute façon, dès que vous touchez à une personne de confession juive en FRANCE aujourd’hui, vous êtes catalogués ou assimilés à un Antisémite, le contraire ne s’applique pas pour un individu blanc, maghrébin ou noir. Il y a deux justices dans ce PAYS.

      Portez plainte au tribunal administratif et vous verrez la même différence sur la célérité ou non de notre justice. Ca fait mal.


    • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 22 mars 2009 11:44

      Je ne vous connais pas, j’ai mis oui à votre commentaire malgrè le fait que vous soyez borné monsieur RENEVE, comme on dit à La REUNION "Ouvrez vos yeux de CABOLOCHES et ne soyez pas hypocrite, de GRACE, la FRANCE SOUFFRE MAL que certains se distinguent dans ce pays.
      Je vais vous dire une chose, combien de fois entendons-nous dans l’année le mot SHOAH dans les médias ? Combien de fois entendez-vous les mots ESCLAVAGE et CRIMES CONTRE l’HUMANITE. Deux poids, deux mesures, c’est sidérant ce que nos politiques nous servent. A quand une vraie justice qui sera instauré dans ce pays.


    • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 22 mars 2009 15:37

      Si on mettait en cage tous les humoristes du Québec, 90% disparaîtraient.
      Au Québec, quand on veut connaître la vérité, se voir - nous québécois, dans un miroir - on laisse l’humoriste parler.
      Il n’est pas toujours gentil...
      Celui qui nous fait rire en se moquant de nous est un NOIR.

      Les SEULES PLAINTES qu’ont eu les humoristes proviennent d’un groupe de noirs à Montréal. Pour vous dire...Ils voient du racisme partout. Pour eux, on devrait écrire en blanc sur des pages noires....

      Michel Mpambara se moque de nous : Pour mieux se voir, rien de mieux qu’un type nouveau venu au Québec. Sympathique... et tordant.

      Y A TROP DE BLANC AU QUEBEC Michel Mpambara


      l y a trop de blanc au Québec. Quand j’allume la télé, je vois des Blancs ; je vais à l’épicerie, je vois des Blancs ; je viens ici, je vois des Blancs. Même ma petite amie est blanche. Je suis tanné. Je sais bien que vous, vous êtes habitués à ça. Mais pour moi, c’est pas facile…
      (Les lumière s’éteignent.) Ah ! Là, je me sens plus à l’aise, vous avez l’air des Noirs. Originaire du Rwanda, Michel Mpambara est monologuiste et possède une formation d’acteur et de praticien du théâtre. À l’âge de 17 ans, il émigre au Québec avec sa famille. depuis, il séduit les foules avec les aventures (et mésaventures) d’un Africain plongé dans la vie nord-américaine.

    • Jordan Jordan 22 mars 2009 19:54

      Il me semble que Dieudonné, parlait de s’installer au Québec. Quelle chance pour vous. La France devient un des pays au monde le plus dictatorial, de la pensée.

      Ce peut-il que la shoah soit une marque protégée, par les juifs, n’y a t-il eu que des juifs dans les chambres a gaz ? heuuuu


    • paul muadhib 22 mars 2009 21:40

      Salut et merci au quebec, j avais eu l occasion de voir un spectacle de dieudonne au quebec, sur youtube.
      etonnant dieudonne ne m avait jamais vraiment interesse , depuis son boycott si.
      je mets en lien un article sur la propagande prosioniste, a lire, si vous etes curieux.
      salutations pacifiqes


    • Ramila Parks ramila 23 mars 2009 23:37

      @Bonjour à tous
      Nouvelles de Belgique qui s’aligne au Quebec, mais tout simplement au DROIT
      Ramila


      Le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative belge, a cassé lundi la décision d’une commune bruxelloise d’interdire un spectacle de l’humoriste controversé français Dieudonné, jugeant qu’elle n’avait pas à « veiller à la correction politique » des spectacles.

      Les autorités de la commune de Saint-Josse, un quartier pauvre et multiculturel de Bruxelles, avaient décidé le 18 mars d’interdire le spectacle de Dieudonné prévu pour ce mercredi 25.

      « Après avoir consulté les différents milieux sensibles ainsi que les services de police, j’ai décidé de ne pas autoriser cette manifestation pour des raisons essentiellement liées au maintien de l’ordre public », avait annoncé le maire socialiste de cette commune, Jean Demannez.
      « Les idées antisémites et les positions liées notamment au discours de l’extrême droite française apparaissent comme difficilement tolérables à Saint-Josse et risquent d’engendrer des débordements d’une teneur difficile à appréhender », avait-il expliqué.

      Pas de mesures préventives autorisées

      Lundi, le Conseil d’Etat a estimé que « le collège des bourgmestres (maires) et échevins (maires-adjointsn’a pas reçu pour mission de veiller préventivement à la correction politique ou morale, voire pénale, des spectacles et moins encore à celle, supposée, des artistes qui en donnent la représentation ».

      Il a estimé que l’importance de la communauté étrangère de Saint-Josse - quelque 153 nationalités, que le maire avait invoquée dans sa décision - ne justifiait pas l’interdiction du spectacle.

      Le Conseil a aussi rappelé que des propos qui tomberaient sous le coup de la loi anti-racisme pouvaient donner lieu à des poursuites répressives, non à une mesure préventive de police.

      Leparisien.fr avec AFP 23.03.2009, 22h50
      http://www.leparisien.fr/politique/interdit-d-interdire-dieudonne-en-belgique-23-03-2009-452300.php


    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 24 mars 2009 15:20

      Monsieur Renève, vous criez à la censure, mais votre post reste accessible, même s’il n’a pas été jugé constructif.


    • Jojo 21 mars 2009 06:58

      J’ai beaucoup aimé l’article merci.
      Pour rappel, Coluche a été condamné à 60 heures de travaux d’intérêt général et à une amende de 1000 francs pour insulte à policier.
      Avec le recul et entre l’antisémitisme, le racisme anti-noir, celui anti-arabe, bien sûr celui anti-blanc, mais aussi ceux anti-jeunes, anti-vieux, anti-militaires, anti-anti, ainsi que le sexisme, et tout un tas d’autre ismes, il aurait dû être condamné à 1000 ans de prison au bas mot.
      Et il aurait évidemment trouvé le moyen de ne pas finir sa peine, rien que pour emm ... quiquiner son monde.

      "Tout le monde n’a pas d’humour, hein. Y en a qui ont des képis
      …" C’est de lui.


      • K K 21 mars 2009 10:08

        Coluche n’avait pas ete condamne suite a un spectacle. Cet accrochage avec un agent de police etait un de ceux que nous pouvons avoir tous les jours lorsqu on conteste un PV. Et la peine est a la mesure de ce que nous pouvons aussi avoir en protestant un peu trop vivement.
        Ces 60 heures de TIG ont certainement ete la peine la plus utile qu’a jamais prononce la justice francaise : elle a conduit a la creation des restaurants du coeur.


      • Jojo 21 mars 2009 11:12

        Amen K,
        Sinon rien ni personne ne pouvait censurer Coluche et pourtant il en disait des c ...ries. Je n’ai pas l’impression que les choses aient évolué dans le bon sens.

        Ce qui m’exaspère au plus haut point, c’est qu’en examinant le traitement médiatique qui en a été fait, j’ai la désagréable impression que Dieudonné et dans un autre registre Bruno Guigue, devaient servir d’exemples …
        Cette espèce de chape se voulant intimidante, menaçant jusqu’aux revenus de base de ceux qui osent l’ouvrir et favorisant progressivement l’installation durable d’une auto- censure lâche (mais raisonnable), est à mon sens, inadmissible. Cordialement.


      • Zanini 21 mars 2009 13:05

        Les années 80 étaient plus libre sur le sujet mais meme a l’époque Coluche s’auto censurait sur les juifs, il l’a avoué dans l’emission de patrick Sabatier : "C’est vrai que les juifs sont intouchable..."


      • mcm 21 mars 2009 13:40

        Coluche a aussi parlé de la haine arabe contre les juifs :
        http://video.google.com/videoplay?docid=-2472221517127984639


      • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 21 mars 2009 17:32

        La légion d’honneur, c’est comme les hémorroïdes, aujourd’hui n’importe quel cul peut l’avoir. Jean Yanne.
        Par chance qu’on a les humoriste pour nous réveiller un peu des mensonges de politiciens.
        gaetanpelletier.wordpress.com/2009/02/04/sarko-et-ses-hemorroides/







      • appoline appoline 21 mars 2009 19:32

        Vrai, Coluche nous manque.
        @ L’auteur,
        Je ne crois pas qu’il y ait eu quelque chose à craindre avec Oussama, habillé par Bush pour les 20 prochaines années, quant à Saddam, il n’a plus trop mal aux os. Quelques français ont peu d’humour, le problème, c’est qu’ils prennent les décisions pour ceux qui sont pliés de rire (un peu trop pincés, sans doute, pour rester polie).
        Il faut lutter contre les débordements de notre cher pouvoir, sinon, bientôt, on ne pourra plus regarder dans la rue un noir ou un arabe sans risquer d’inciter la haine raciale.
        Quant au lancer de nain, y’en a un qui doit se sentir rassuré que cela ne passe plus à la télé, mais en privé, ma foi, on se sait jamais. A défaut, on peut toujours le mettre sur un siège éjectable.


      • Pierrot Pierrot 23 mars 2009 09:40

        Certes Jojo, mais Coluche ne fréquentais pas Le Pen !


      • abdelkader17 21 mars 2009 08:36

        On peut rire de tout sauf d’israel et des juifs, c’est sens interdit, tout est parti d’une histoire de caricature de colon extrémiste chez Fogiel, le lobby sioniste, ses zélés partisans ainsi que tous ceux qui font autorité en matière d’ordre morale et médiatique ont mis leur énorme machine en route , procès en sorcellerie, inquisition des temps moderne, entrave à l’exercice d’une profession, ostracisation, condamnation pour délit d’antésemitisme désormais recurrent pour tous ceux qui désormais rejettent la politique criminelle sioniste.
        Malgré tout ce dechainement et ce deploiement hors norme de ressources, mobilisation quasi guerrière, il aura produit l’effet inverse, dieudonné est plus que jamais populaire et la confirmation du deux poids deux mesures à l’oeuvre n’est plus à démontré.
        Le lobby sioniste à désormais pignon sur rue, joue le rôle d’autorité morale se presentant comme institution laique, gardien de la sacralisation de la shoah et de l’état d’israel.
        ce sont les mêmes qui créent des comités de soutien à Redeker, Ayan hirsi Ali, les défenseurs de la morale et du droit à géometrie variable, qui excutent dieudonné et surtout defendent avec un acharnement proche de la folie toute critique à l’encontre de l’état sioniste.


        • Plus robert que Redford 21 mars 2009 14:42

          Est-ce que c’est typiquement français que de dire amen à tout ce que fait Israël ?, sinon on se voit opposer l’arme absolue de l’antisémitisme-négationisme.

          J’ai entendu avant-hier à la radio que plusieurs média européens (non français) s’interrogeaient à propos d’exactions récemment commises par Tsahal dans la bande de Gaza.

          Il m’est venu à l’idée d’en apprendre un peu plus de la part des intéressés eux-mêmes...

          Je suis donc allé consulter l’édition anglaise de HAARETZ et suis tombé à la fois sur ça

          http://www.haaretz.com/hasen/spages/1072466.html

          Et sur le cul !!!

          Pour les non-anglophone, l’image en dit déjà bien assez quand on sait que ces T-shits sont commandés par des soldats de l’armée régulière d’Israël

          A vous de juger...


        • jacques jacques 21 mars 2009 08:36

          C’est qu’avec Dieudonné tous les autres humoristes semblent fades .
          En ouvrant le débat sur le devoir de mémoire sur la SHOAH ,on s’aperçoit que les massacres,exterminations,génocides ont continué depuis 1945 avec l’assentiment ou la bienveillance de nos démocraties.Les morts des camps ne sont que des noms sur la listes des massacres,génocides passés auxquels s’ajouteront les massacres et génocides à venir !
          Allez Dieudo fait nous rire en attendant de ce monde de faux culs...


          • abdelkader17 21 mars 2009 08:57

            L’industrie de l’holocauste sert un double objectif continuer à obtenir des reparations plus de 60 années plus tard, culpabiliser les génerations a venir qui n’ont pas connu le génocide et qui y sont complétement étranger
            par une surabondance de mémoire, manipuler la mémoire à des fins politiques, antisémitisme et israel.
            Troublant en effet qu’en plein massacre de gaza on nous repasse la liste de Schindler, ce qui permet d’absoudre les crimes du présent.


          • jacques jacques 21 mars 2009 10:36

            Je pensais aussi aux massacres en Algérie avant et après la colonisation Française,les génocides perpetrés par Suharto,celui du Cambodge et l’attitude de nos démocraties quand le vietnam a viré les khmers rouges et le financement de ces derniers pendant les 20 ans qui ont suivi.On pourrait en rajouter plein d’autres comme l’oubli des morts chinois en allant fêter les JO, l’agent orange déversé sur le vietnam,les frappes chirugicales sur l’Irak et aussi les différentes répressions enfermements, meutres ,massacres commis pendant "la guerre froide" dénoncé comme horrible par chaque camp avec le petit sanglot qu’il faut.

            Allez Dieudo fait nous rire en attendant de ce monde de faux culs...


          • abdelkader17 21 mars 2009 08:44

            Dieudo est le seul qui ne se soit pas couché devant les techniques d’intimidation sioniste pour cela il mérite le plus grand respect.


            • Algunet 21 mars 2009 08:46

               Il va falloir penser sérieusement penser à se mobiliser pour défendre la liberté d’expression de Dieudonné même si on est pas d’accord avec ses idées...


              • Senatus populusque (Courouve) Courouve 24 mars 2009 15:22

                Il faut défendre la liberté d’expression de tous, et pas seulement celle de Dieudonné.


              • Youri Youri 21 mars 2009 09:42

                Bravo pour cet article, valeureux liégeois !



                  • abdelkader17 21 mars 2009 10:25

                    Jacob tes liens sont parfois utiles voila ce que j’ai trouvé à côté.

                    Quand le Likoud de France encourage la "chimiothérapie" de Gaza

                    Un texte hallucinant du facho franco-israélien Jacques Kupfer, ancien responsable du likoud de France émigré en Israël. D’abord diffusé sur le site de la milice LDJ et qui maintenant se retrouve sur le site officiel du likoud de France...soit le parti qui va très certainement formé le prochain gouvernement (d’extrême-droite) israélien. Apologie de crime de guerre, apologie de crime contre l’humanité, incitation au génocide, incitation à la haine raciale...sur un site français !

                    Texte d’un illuminé notoire ? Certes.

                    - Mais d’un illuminé que Netanyahu a choisi comme seul interlocuteur communautaire juif français lorsqu’il est venu en visite officiel de premier ministre, en 1996.

                    - Mais d’un illuminé qui ne fait que prendre au pied de la lettre les messages envoyés par des dirigeants israéliens, qui n’est que la suite logique d’une politique israélienne enterriné par les institutions européennes et même encouragé...
                    Gaza n’a-t-il été déclaré "entité hostile" ? Livni, dont le gouvernement a participé à l’emprisonnement de Gaza, n’a-t-elle pas eu le cynisme de se présenter en représentante du monde libre et civilisé ? Ne nous a-t-on pas répété que c’était l’existence d’Israël qui était en jeu et valait donc bien une bonne guerre préventive ? Qu’il n’était pas "disproportionné" de vouloir survivre (ce qui ne vaut que pour les Israéliens occidentaux et les musulmans modérés laïcs - dixit Sifaoui) ? Qui a dit qu’il fallait mettre Gaza à la diète, si ce n’est un conseiller de Sharon ?
                    Et la gauche sioniste moral s’est tû, laissant le monopole de la lucidité à une petite élite israélienne post-sioniste !

                    Quelques extraits :

                    "La tumeur à sa naissance peut être traitée par une intervention circonscrite mais laisser la tumeur se développer et devenir un cancer généralisé nécessite une opération définitive.

                    Pour que notre victoire soit réelle et efficace, un sentiment de défaite et de désespoir doit submerger Gaza et tous ses habitants. Ils doivent ressentir la perte non seulement de leurs "martyrs" qui partent retrouver les vierges au paradis, mais la douleur de la vie quotidienne comme résultat de leur soutien au Hamas et de leur haine viscérale d’Israël.

                    La guerre contre des barbares assoiffés de sang ne peut être soumise à des lois civilisées.

                    Nous devons stopper tout convoi "humanitaire" et n’autoriser exceptionnellement leur passage qu’en échange de Guilad Shalit vivant et en bonne santé. Que la population de Gaza meure de faim et sache que c’est par la faute du Hamas si ce dernier ne veut pas libérer notre prisonnier.

                    Que l’aviation et les bulldozers rasent des agglomérations serait préférable et que nos journalistes cessent de parler de victimes innocentes gazaouies. Ils ont voté Hamas, défendu le Hamas, participé aux manifestations de haine, ont lancé des cris de joie pour chaque attentat criminel réussi. Ils ne sont pas plus civils et certainement pas plus innocents que les habitants d’Hiroshima ou de Dresde.

                    ...étudiants et manifestants arabes contre notre armée doivent être traités sans ménagement et expulsés du pays.

                    Israël et le peuple Juif se retrouvent une fois de plus aux avant-postes de la guerre contre la barbarie et le terrorisme. Israël et le peuple juif doivent vaincre.

                    C’est pourquoi Gaza doit pleurer. Pas faire semblant pour les télévisions étrangères mais réellement. Gaza doit pleurer des larmes de sang."


                  • jacques jacques 21 mars 2009 10:44

                    par HAL 9000 								 (IP:xxx.x18.116.83) le 20 mars 2009 à 22H03 				 				
                    				

                     
                    					Mais non fouad...les BERBERES savent leur histoire... la colonisation, la soumission

                    les Perses savent que depuis l’islam rien ne va plus... hormis la parenthése du SHAH qui avec l’occident visait le progrés...
                    et aujourd’huil a démocratie


                    Si le régime du SHAH était démocratique pour toi c’est sur que je ne le suis pas pour cette démocratie ,chacun ses valeurs.

                  • abdelkader17 21 mars 2009 12:54

                    C’est pas le shah agent occidental qui aurait pu envoyer un satellite dans l’espace ni crée une force de dissuasion capable de mettre un frein à la voracité de l’amérique et ses sbires.
                    L’Iran est le 4 producteur de pétrole au monde ca attire des convoitises, une fois de plus masqué sous la mascarade des droits de l’homme et de la non prolifération nucléaire.
                    Au fait n’a t’on pas fermé les yeux sur le programme nucléaire israelien ou celui de l’inde.


                  • sentinelle 21 mars 2009 20:24

                    vous avez tellement utiliser le mot nauséabond qu il n a plus d impact sur nous allez faites un petit effort changez de disque.


                  • pierrot123 21 mars 2009 21:34

                    Hal9000 :
                    ...Can you feel your mind is going away ?...Can you feel it ?...


                  • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 22 mars 2009 11:47

                    Tu trouves Hal 9000 que la démocratie existe en FRANCE ? T’es un vrai marrant. Je n’ai pas l’impression que nous soyon dans le même pays.Tout le monde dans n’est pas logé à la même enseigne.


                  • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 10:18

                     A l’heure ou Hollywood nous reformate tout, tintin version us avec Spielberg...

                    Le film de Tom Cruise sur la guerre...

                    Et chez nous les nanards de seconde zone vendus à coup de pubs comme films comiques...

                    On se croirait revenu aux films des gendarmes avec De Funes et Galabru et les tintins avec Georges wilson !!

                    Dieudonné est censuré dénigré, connaissant le bonhomme il va plus loin trop loin parfois...

                    Mais est ce que Coluche ou Le Luron se génaient, que dire des inconnus avec leurs sketches sur les caricatures de banlieusards !! faut il leur faire un procès !!

                    Quand une société se met à condamner ses comiques ou ses bouffons et essaye de faire du comique marketing au cinéma, c’est elle qui est malade et qui doit se poser des questions !!


                    • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 10:37



                       En tout cas c’est pas Djamel qui se serait lancé dans une galère tricolore pareille. Mais bon on le comprend , une Ferrari + une bombe de chez bombe , c’était inespéré pour un mec de la banlieue française, arabe en plus d’être handicapé physique . Tout a un coût même les miracles au pays des droits de l’homme smiley 

                       Par contre Dieudo à mon avis donne une chose nouvelle à penser que nous sous -estimons. Nous avons affaire à un noir, càd un minoritaire illégitime, qui prend le risque de sortir des rangs alors que la règle , non dite, veut que les plus faibles soient les premiers à se coucher qd ils croient monter .


                       Quand Rachida et Fadela sans parler de Rama , qui elle ne s’exprime que lorsqu’on lui tourne le papillon situé dans le dos , se croient en haut de l’échelle sont en bas. Mais bon , à ce prix là bcp de minoritaires illégitimes accpeteraient ce statut.


                       Ceci dit plaider la cause des victimes noires en se comportant avec les victimes juifs comme les sociétés occidentales avec les victimes de la traite negrière , càd on s’en tape, a peu de chance d’aboutir à un résultat positif.


                      • Zanini 21 mars 2009 13:15

                        Jamel a bien essayé de défendre dieudo , mais jamel traine quelques casseroles du temps de son adolescense, notement la façons dont il a perdu son bras, il savait qu’il perdrait sa carrière si il continuait, il a fait un choix, celui de l’argent.


                      • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 13:39


                         Ferrari + une bombe de chez bombe , c’est pas au souk de Marrakech ou ds sa banlieue d’immigrés ghettoisés qu’il pouvait espérer vivre ce conte des mille et nuits tricolores.


                         les hommes sont libres au fet inal les explications s’effacent devant nos choix.


                      • Jojo 21 mars 2009 15:22

                        Zanini Bonjour,
                        Il y a beaucoup de vrai dans ce que dit Soral, mais à propos de l’histoire de la perte du bras de Djamel, je le trouve un peu léger. Si vous avez un moment, lisez le deuxième commentaire ici :
                        http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/jamel-et-son-bras-cache-id297368-page1.html

                        Dans ces conditions et après que la justice ait tranché par deux fois, je vois mal pourquoi il céderait face à une pression sur le sujet. Sur d’éventuelles autres casseroles peut être, mais sur celle là franchement…


                      • Jojo 21 mars 2009 15:31

                        Cela dit, si c’est son allégeance au "système" qui est à l’origine de ce qu’il a dit de Dieudonné, il faut savoir qu’il a d’ores et déjà commencé à le payer très cher :
                        http://www.orserie.fr/Jamel-qualifie-d-homme-singe-et-de-pygmee-sur-un-site-americain_4398.html

                        Le "système" lui, est ... maladroit, il ne sait pas exprimer sa reconnaissance …


                      • Zanini 21 mars 2009 16:59

                        Bonjour JoJo,

                        En effet Soral est un peu léger sur ce point, cependant la version officiel a longtemps été que c’etait un simple accident en traversant la voie, voici ce que la presse disait en 2002 : 

                        "Pour attraper le dernier bus, Jamel traverse les voies du RER. Un train le fauche : il gardera son bras droit paralysé, branche noueuse et desséchée. « Sans faire Cosette, jamais avec ce bras dans la poche je n’aurais cru arriver à un tel niveau de satisfaction personnelle », insiste Jamel."

                        ce qu’en dit Wikipedia aujourd’hui :

                        "Le 17 janvier 1990, alors qu’il traverse les voies à la gare de Trappes, Jamel est happé par le train Paris-Nantes lancé à 150 km/h. Il perd l’usage de son bras droit à la suite de cet accident[1], au cours duquel un autre jeune homme, Jean-Paul Admette, trouve la mort. Jamel Debbouze a été poursuivi pour homicide involontaire suite à la mort du jeune homme et a obtenu un non-lieu par manque de preuves[2]."

                        Jamel est toujours resté tres mysterieux sur cet accident, il a annulé sa représentation a la Réunion sous un faux pretexte pour ne pas avoir a faire face a la famille et au comité de soutien de la victime.Apparement la famille de la victime a tout de suite soutenu la these de la bagarre et n’ont donc pas attendu que Jamel soit connu.


                      • abdelkader17 21 mars 2009 19:10

                        Fadela Rama Jamel Rachida la promotion de l’égalité des chances par la désintégration.


                      • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 10:42



                        t’as raison les seuls aujourd’hui à pratiquer l’humour avec brio c’est les salopards de Tsahal


                      • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 11:02

                         est ce que la France avait besoin de ces lois !!

                        Quel est le bilan catastrophique de ces lois !!

                        Je crois que ce sont nos députés à la judiciarisation maladive qu’il faut endermer...

                        Quand la tete de la République est malade la censure commence on ne rit plus du tout !!


                      • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 11:06

                         Et Guillon un peu le débat sinon nous allons tout droit dans le mur...

                        Et ne venez pas vous plaindre on vous aura averti avant le butoir...


                      • jakback jakback 21 mars 2009 12:59

                        @ HAL 9000

                        notre république ne peut tolérer l’extrémisme... la démocratie doit être protégé...

                        sauf en Israel, faudrait pas nous prendre que pour des CONS, les goys ont encore un cerveau, trop performant a votre goût, ce qui induit la propagande anti-Dieudonné et tout les antifascistes,racistes,sémites etc....


                      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 mars 2009 11:14

                        Un article bien écrit, sobre, mais ferme. Bravo, il ne comporte aucun discrédit et donc, établit un dialogue avec des arguments valables.

                        Noam Chomski, en son temps était jugée révisionniste. Dieudonné participe avec un humour aussi décalé que Coluche ou Desproges, seule l’époque a changé.

                        J’ai connu un musicien contacté par une major qui l’a repéré pour ses qualités. Juste avant de signer le contrat, le major lui a glissé telle question : Etes vous séfarade ou ashkénase ? Ni l’un ni l’autre a répondu l’innocent. La discussion s’est évaporée et il est reparti les mains vides.

                        Jugez plutôt selon cette anecdote comment les stars du show-bizz sont sélectionnées. Ces lobbys financent ainsi les Zenith, et n’ouvrent plus leurs scènes qu’à la communauté juive, repoussant toute pensée externe voire critique. Ainsi est véhiculée la pensée unique au détriment de la diversité, de la variété pourrais-je dire.

                        Voici un lien vers la source d’inspiration de Dieudonné. On y trouve une mine de livres déterrés et frappés de tous les maux comme aujourd’hui notre dernier comique non lobbyiste, qui ne travaille pas pour des sponsors ou des intérêts commerciaux, comme tous les autres " comiques " qui font bientôt plus que de la pub...y compris pour les grands groupes qui tuent les petits. http://www.aaargh.com.mx/fran/...

                        Bonne lecture. L.S.


                        • pissefroid pissefroid 21 mars 2009 11:22

                          Les deux citations du début (Bricmont et Chomsky) me paraissent très pertinentes.
                          De plus elles me semblent appropriées au papier.
                          Depuis l’élection du président français actuel, l’état français est devenue pro-israëlien.
                          L’état français s’est donc aligné sur les pires extrèmes des étatsuniens.
                          Le sarkozysme est en marche forcée.


                          • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 11:51


                             La France ou Israel faut choisir double agent smiley smiley smiley


                          • abdelkader17 21 mars 2009 13:03

                            @Fouad
                            il a choisit comme tous ses corelégionnaires sionistes, se servir de la démocratie pour en tirer des bénéfices à des fins de soutien inconditionnel à l’hydre sioniste.
                            Que dirait on si un musulman français décider de faire allégeance à un puissance etrangère, c’est le cas des
                            Guilad Shalit et ses semblables que les bonimenteurs du crif presentent comme otage, prisonnier de guerre du hamas effectuant son service dans une armée d’occupation .



                          • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 13:21

                            @ Abdel


                             ben les exemples existent, des jeunes de banlieue, un paquet non negligeable, qui se sont retrouvés en territoire irakien on ne sait pas trop comment, ont été systématiquement condamnés par les tribunaux français ou belges .....


                            alors qu’en France on peut faire son service à Tsahal , revenir sortir un bouquin à la con qui vante le merite d’ Israel d’exister , et tt le monde applaudit.

                             ce qui est bien la preuve de mon premier post......


                          • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 14:43

                             et faire des études tranquille dans une école rabinique sans etre soupçonné d’etre un barbu integriste...

                            ou dernier avatar des sionistes dans leur manipulation des médias, un chrétien qui obéit à un vilain pape !!


                          • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 12:53

                            quand notre président est reçu par des organisations sectaires ou religieuses de manière ostentatoire,

                            on est loin de la démocratie laique qui faisait la différence de la France...

                            De meme tolerer des associations qui représentent des communautés des groupuscules et les laisser aire des conférences donneuses de conseils ou alertant sur le racisme me parait la dernière chose à faire pour ramener le calme !!


                          • quid damned quid damned 21 mars 2009 13:15

                            Peut-être déjà et entendu ici, mais ça ne fait pas de mal d’écouter ou ré-écouter quelqu’un qui en parle bien :
                            http://www.dailymotion.com/relevance/search/gf+dieudonn%C3%A9/video/x85zd5_gf-sur-dieudonne_webcam
                            Merci Grand François, merci Dieudonné pour l’éveil de nos consciences endormies et lobotomisées par les grands media_outils de propagandes obscurantistes officielles.


                            • mcm 21 mars 2009 13:25

                              Les antijuifs qui s’en s’en donnent à coeur joie tout en se plaignant d’être brimés !

                              Un site où il ne reste que 1 ou 2 intervenants juifs, tandis que des dizaines, voire des centaines d’antijuifs ont investi la place.

                              Et ils seraient brimés nos antijuifs, le lobby les empêcherait de s’exprimer disent-ils !  smiley  smiley  smiley


                              • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 13:35


                                à part toi qui en fait une fixation personne d’autres n’en parle comme tu le prétends.


                                 Aliéné va smiley que la voie du prophète arabe te repêche smiley smiley smiley


                              • Albator71 Albator71 21 mars 2009 13:49

                                Dieudonné s’en est pris aux soldats de tsahal dans un sketch chez Fogiel, la belle affaire

                                On ne devrait meme pas en rire de son intervention, on devrait lui remettre une medaille

                                L’humour sert aussi à denoncer l’horreur

                                Comme Beaumarchais il faut se presser de rire de tout de peur de devoir en pleurer


                              • mcm 21 mars 2009 14:04

                                Pourquoi il ne reste que 1 ou 2 juifs sur AV ? Question piège que nos chantres de la liberté d’expression s’empressent d’éviter !


                              • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 14:39

                                 il me semble que je vois une bande annonce qui passe sans arret en chapo !!

                                et qui vante les mérites du tourisme en Israel !! si si ...

                                Tu nous prendrais pas un peu pour des benets, il reste peu de sites ou tout le monde peut intervenir sans etre censuré Agoravox en fait partie propos de quelqu’un qui cherche l’affrontement méthodes de sionistes !!


                              • mcm 21 mars 2009 15:50

                                "Tu nous prendrais pas un peu pour des benets,"

                                Une petite étincelle de lucidité ?


                              • Gazi BORAT 21 mars 2009 16:03

                                @ MCM

                                Trois questions :

                                1. Mais d’où tenez-vous ces statistiques ethnico-religieuses où apparaitrait un nombre supposé de "Juifs" sur Agoravox ?
                                2. Concernant les autres catégories, vous serait-il possible de nous faire profiter de vos connaissances ?
                                3. Et enfin  : dans quel catégorie vous êtes vous déclaré ?
                                gAZi bORAt

                              • abdelkader17 21 mars 2009 22:49

                                @mcm
                                Mais il reste bien quelques sionistes acharnés désormais en position ultra minoritaire toi hal9000 philbrasov
                                ce n’est pas rendre service à la tradition humaniste juive que de défendre les méfaits de criminels en bande organisée de Tel aviv, le monde sait désormais ce qu’il se passe, merci au passage à al jazeera, la propagande à ses limites, il serait plus simple et honnête d’avouer les desseins sionistes, projet colonial et de dépossession dont le but n’est que le nettoyage ethnique de la palestine historique et la négation des droits des palestiniens, en fait il faut terminer la guerre de 48.


                              • mcm 22 mars 2009 01:53

                                Abdelkader, vous au moins vous êtes moins hypocrite que le gazier, vous admettez les faits, à savoir que ce site est devenu un te cloaque antisémite, à force d’insulte et d’exclusion, au point que de tous les juifs et leurs défenseurs il n’en reste que 3 malheureux ! 


                              • Gazi BORAT 22 mars 2009 14:28

                                @ MCM

                                "Chambre à gaz"

                                A trop fréquenter le Front National, vous avez fini par adopter son sens de l’humour.

                                "Durafour crématoire" : c’est votre modèle ?

                                gAZi bORAt


                              • toug toug 21 mars 2009 13:44

                                Les gens qui défendent la liberté d’expression sont des anti juifs ? ahahah...


                                • Christoff_M Christoff_M 21 mars 2009 14:53

                                   pourquoides soldats qui ont été se battre en Orient sont arrétés et torturés traités comme des moins que rien !

                                  et des soldats qui ont la double nationalité franco israelienne vont e battre dans Gaza en laissant leur boulot en France, font faire la guerre que l’on connait et peuvent revenir après sans problèmes sans etre questionnés et réintégrer leur petite vie en France comme si de rien n’était !!

                                  faut il demander à monsieur Gohsn pourquoi il va ouvrir des filières de production au moment ou on met en chomage technique en France... s’il n’y avait pas tout ce système de réseau et de passe droit dans les sphères de décision française....


                                • Reinette Reinette 21 mars 2009 15:01


                                  à Ramila,

                                  Je connais trop peu les spectacles de Dieudonné, pour l’apprécier ou non.

                                  Mais je pense que c’est aux publics de dire si un artiste est bon ou mauvais, et non aux politiques ou aux médias aux ordres. Et si le spectacle est nul, il n’y aura plus grand monde pour aller le voir.

                                  Si un artiste va trop loin dans la provocation, son public lui fera savoir vite fait. Souvenez-vous de Timsit, par exemple.


                                  • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 16:02



                                     grave erreur Reneitte.

                                     apparemment bcp de compatriotes ne voient pas la différence entre l’humour d’un dieudo d’avec celui des autres d’hier d’aujourd’hui et de demain.

                                     le discours de dieudo même envellopé dans l’humour est un bombe à retardement s’il était propagé par les médias et canaux habituels. il rallierait tous les noirs, arabes et autres frustré du système tricolore. et ça c’est un danger politique que tt politique se doit de traiter sérieusement.
                                    qd ds un sketch dieudo dit à propos des penseurs des lumières  :"les droits de l’homme , de l’homme blanc bien sûr , c’était pas précisé", c’est extrêmement efficace et va à l’encontre de la propagande nationale et éducative qu’il faudrait en priorité inoculer aux frustrés du système.


                                     je n’arrive même pas à imaginer un Dieudo arabe tricolore alors qu’il y aurait matière à.


                                  • Gazi BORAT 21 mars 2009 16:30

                                    @ Fouadraiden

                                    Vous n’avez pas tout à fait tort.

                                    Je ne goûte guère les comiques hexagonaux, quel que soit leur profil..

                                    Beaucoup s’abritent derrière un "second degré" pour faire rire avec des clichés racistes bien pratiques pour diversifier leur public. Coluche ainsi faisait rire les gens de "gôche" qui louaient son ironie mais aussi le beauf moyen de droite qui n’y voyait que la reconnaissance du type de vannes qu’il envoyait à ses potes à l’heure du Ricard.

                                    Je me souviens du sketch à l’époque diffusé par toute les radios d’un comique que j’ai appris plus tard diplômé de philosophie imitant un Noir avec une subtilité digne d’un engagoulé du Ku Klux Klan :

                                    "Mais non, ce n’est pas mes lunettes.. CE SONT MES NAARRINES  ! "

                                    Tous des comiques bien blancs, bien "de souche" comme on dit maintenant... Est apparu ensuite un comique communautaire.

                                    Gad Elmaleh, Elie.. avec un contenu bien souvent strictement limité à la communauté d’origine du comique mais dont une partie était toutefois accessible "à tous". On peut noter qu’ils ne s’essayèrent pas à un quelconque "second degré" en flirtant avec les limites du cliché antisémite.

                                    Par contre les comiques "maghrebins", qu’il s’agisse du sinistre Smaïn ou du plus sympathique Jamel Debbouze, n’ont jamais hésité à utiliser les clichés "beaufs" sur les "Arabes", selon le principe initié par le défunt Coluche..

                                    Mais Dieudonné en "politisant" la rancoeur, réelle ou supposée, légitime ou non, d’une partie de la population atteinte d’un syndrôme d’exclusion pourrait effectivement être le déclencheur d’une nouvelle génération de comiques si lui était laissée l’occasion de diffuser ses prestations, non seulemnt sur scène, mais aussi dans les émissions de Ruquier ou autres..

                                    Je n’apprécie pas les fréquentations du personnages ni son copinage avec le Front National.. mais Patrick Sébastien, bien apprécié dans les chaumières et même s’il s’est fait plus discret à ce sujet aujourd’hui, n’a jamais fait mystère de ses sympathies politiques bien au-delà de la droite..

                                    Je me souviens ainsi d’un jour où, en direct, il avait fait rire en direct un Jean Marie Le Pen, à l’époque diabolisé, aux dépens d’un Patrick Bruel dont le dirigeant du Front National se délectait alors de rappeler le véritable patronyme d’état-civil.

                                    De plus, nombre de plaisanteries de Dieudonnée bien mal supportées semble-t-il, seraient-elles plus raciste que les vannes "Y a bon Banania" de Michel Leeb ?

                                    Retirons ce qui est véritablement inacceptable : la publicité faite à Faurisson. Pour ce qui reste, Dieudonné M’bala est-il vraiment le Diable ?

                                    gAZi bORAt


                                  • Reinette Reinette 21 mars 2009 16:42


                                    à Fouadraiden


                                    ...est un bombe à retardement ... un peu exagéré



                                  • jakback jakback 21 mars 2009 17:06

                                    @gazit`

                                    j’hésite entre enfonceur de portes ouvertes du politiquement correct ou taliban de la bien pensance ?


                                  • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 17:17


                                    pas du tt.


                                     seulement l’alerte rouge a été donnée avec le sketch que vs connaissez, et la société majoritaire ne s’est pas trompée. Au pilori l’humoriste antisémite.

                                     bcp de jeunes des banlieues peuvent être politisés, ou l’ont été , en s’intéressant à dieudo.

                                     c’est un humoriste minoritaire qui ne voulait pas etre juste un bouffon pour réussir. lequel crois-tu entre Rachida Dati et Dieudio sera pris en exemple chez ces jeunes ?


                                     il le dit lui-même assez bien ds un skectc, "je suis le nègre qui a fui le champ de coton ...normal donc que l’on cherche à me tirer dessus...

                                    je ne sais pas si sa cause vaille la peine d’être défendue de cette manière-là mais je lui reconnais le mérite de braver la majorité .

                                     


                                  • fouadraiden fouadraiden 21 mars 2009 17:31




                                     A propos de Faurisson et de l’ obsession juive de dieudo( qui est réelle)

                                     j’ai une explication qui est la même que celle de dieudo, au fond il s’en fout -même si parfois il veut donner raison à des antisémites notoires- des Juifs. son problème c’est la victime noire, simplement il a vite constaté les deux poids deux mesures qui font du noir un homme inférieur en souffrance que les autres, il s’est donc dit , ok, je vais donc taper sur "vos" victimes protégés et vous verrez si ça va vous faire rigoler.


                                    à qui s’adresse dieudo qd il se plaint ? sûrement pas aux juifs mais bien à la société ds laquelle il vit , et , qui ,selon dieudo, s’entape des Noirs et de leurs souffrances.


                                  • Jojo 21 mars 2009 17:40

                                    Gazi Borat Bonjour,
                                     "Retirons ce qui est véritablement inacceptable : la publicité faite à Faurisson"
                                    Qui écrit, la liste de ce qui est vraiment inacceptable ? Et où peut on, en trouver un exemplaire ?

                                    La question n’est pas malveillante et j’ai vraiment du mal à comprendre qu’une société évoluée "post-religions" comme diraient certains, mais aussi une société dans laquelle la liberté d’expression est un acquis de longue date au point de n’avoir plus aucun tabou. Une société dans laquelle absolument rien n’est sacré, rien n’est intouchable, à commencer par ce que les croyants appellent Dieu où devrais-je dire, surtout concernant icelui : De nouvelles idoles sont crées et deviennent par décret intouchables et pour tous s’il vous plait :

                                    •  Une version de l’Histoire,
                                    •  Un combat "féministe",
                                    Tandis qu’une partie des libertés est muselée :
                                    •  Parler de religion, c’est faire du prosélytisme,
                                    •  Discuter d’un ouvrage, c’est être un négationniste,
                                    Et que sait-je encore.

                                    Avant c’était clair, l’autorité qui était censée connaître les rivages défendus, c’était la religion. Et pour les niveaux rivages, qui a autorité sur la question ?

                                    Et que risque t-on au juste à se rebeller contre ces nouvelles idoles, à vouloir en parler, à dire qu’à l’image de l’irrévérence qu’ont les athées pour les religions, j’ai bien envie de faire preuve d’irrévérence envers ces nouvelles idoles qui sont aussi infaillibles à mes yeux, que les hommes qui les brandissent en disant vade retro mécréants sinon ...


                                  • jacques jacques 21 mars 2009 22:57

                                    par Gazi BORAT 							 														 (IP:xxx.x7.136.201) le 21 mars 2009 à 16H30 							 							

                                    J’ai vu l’ensemble de ses spectacles sur écran et un en salle,je dois être con car je ne l’ai jamais trouvé raciste ni envers les noirs,les blancs,les jaunes et autres couleurs pas trop définies,par contre ,il est profondément anti-religieux quelqu’elles soient .Pour ce qui concerne le point qui lui est rééllement reproché "l’antisémitisme",c’est plutot de l’antisionisme .
                                    Après son côté provocateur qui l’a amené a annoncer le baptême de sa fille et pas de son fils parcequ’il s’appelle Judas et que ça ne se fait pas !! Pour Faurisson,l’avoir amené en pleine lumière et avoir des réactions de vierges effarouchées ,ou d’avoir vu l’antéchrist,d’avoir brisé un tabou, la chose la plus horrible possible le négationnisme de la SHOAH .Comme si la SHOAH avait été le crime ultime,alors que depuis 1945 les crimes,les massacres,les génocides continus jusqu’en 2009.Ceux qui célebrent la SHOAH pour pas que ça se reproduise plus, sont comme les 3 singes ils ne voient pas,n’entendent pas ,ne disent rien associationregarts.free.fr/3singes.gif .


                                  • Pierrot Pierrot 22 mars 2009 12:31

                                    Celui qui fréquente et donne sa fille à Le Pen s’appelle un faschiste.

                                    Les faschistes, cela se combat, sinon vous en seraient victimes un jour.
                                    Aujourd’hui les Juifs, demain les communistes, socialistes, démocrates, républicains, athés ...
                                    Ces êtres immondes sont insasiables.

                                    Abattons la bête humaine avant qu’elle ne grandisse.

                                    Vive la République.

                                    A bas le faschisme.


                                  • Jojo 22 mars 2009 14:50

                                    Pierrot,
                                    Le Pen ne peut pas me sentir et je le luis rends bien, mais jusqu’à preuve du contraire et en dehors de son pare-choc dixit Coluche il n’a pas le sang des miens sur les mains. Je ne peux pas en dire autant des tenants du mythe antifasciste en Occident et en Israël.


                                  • Pierrot Pierrot 23 mars 2009 09:52

                                    Bonjour Jojo,

                                    Bien sûr Dieudonné "n’a pas de sang sur les mains" mais son appel à la haine pourait y contribuer.
                                    Si nous laissons les auteurs et philosophes propager des propos criminels cela conduira à faire le lit du faschisme (voir l’histoire en Italie, Allemagne, Ruanda ...).

                                    On peut rire des Juifs , d’Israel, des Arabes, de Kadhafi, du Pape ...comme le faisait Coluche, avec talent, mais lui n’a jamais fréquenté Le Pen, père et file, Fauriston etc...

                                    C’est cela qui est inadmissible pour moi.

                                    Bonne journée.


                                  • Pierrot Pierrot 23 mars 2009 09:57

                                    à Gazi Borat,

                                    Dans le concours du comique le plus raciste, je ne sais pas qui gagne.
                                    Mais je sais lequel et le seul qui fréquente Le Pen.
                                    Cela me suffit pour le trouver immonde.


                                  • King Bounty 21 mars 2009 15:11

                                    Si ce type est a ce point détesté , redouté et privé de parole...c est forçément quil dit la vérité !!
                                    En " démocrassie " les bouffons on les laisse chanter... :-> :-> :->


                                    • Gazi BORAT 21 mars 2009 16:32

                                      @ King Bounty

                                      Ce type d’argument est à utiliser avec prudence..

                                      Nicolas Sarkozy utilisa les mêmes pour défendre un Finkielkraut vaguement décrié un temps pour des propos indiscutablement racistes.

                                      gAZi bORAt


                                    • Pierrot Pierrot 22 mars 2009 12:26

                                      Dieudonné est un bouffon faschiste et négationniste.

                                      Il y a des limites à la démocratie pour ceux qui prêchent la haine, l’appel aux meurtre.

                                      Ils ont déjà tué des pauvres citoyens par noyade dans la Seine.
                                      La République leur barrera la route à ces individus au front bas qui ne connaissent que le langage du baton.


                                    • Pierrot Pierrot 23 mars 2009 10:03

                                      à King Bounty,
                                      Le Pen aussi est détesté, redouté, privé de paroles ... est ce que pour cela il "dit la vérité" comme vous le pensez ?

                                      Le Pen, Dieudonné = faschistes immondes et pervers.
                                      Les Républicains ne les laisseront pas faire.


                                    • Senatus populusque (Courouve) Courouve 24 mars 2009 16:12

                                      La vérité des propos n’est pas le critère qui donne droit à la libre expression. C’est inversement par le débat contradictoire que se fait jour ce que l’on pourra appeler "vérité".

                                      Diderot : « Ce qu’on n’a jamais mis en question n’a point été prouvé. Ce qu’on n’a point examiné sans prévention n’a jamais été bien examiné. Le scepticisme est donc le premier pas vers la vérité. Il doit être général, car il en est la pierre de touche. Si, pour s’assurer de l’existence de Dieu, le philosophe [Descartes] commence par en douter, y a-t-il quelque proposition qui puisse se soustraire à cette épreuve ? » Denis Diderot, Pensées philosophiques, 1746, XXXI.

                                      Kant : « La raison dans toutes ses entreprises doit se soumettre à la critique, et elle ne peut par aucune défense porter atteinte à la liberté de cette dernière sans se nuire à elle-même et sans s’attirer des soupçons qui lui font tort. Il n’y a rien de si important, au point de vue de l’utilité, rien de si sacré qui puisse se soustraire à cet examen approfondi et rigoureux, qui ne s’arrête devant aucune considération de personne. C’est même sur cette liberté [de la critique] que repose l’existence de la raison ; celle-ci n’a pas d’autorité dictatoriale mais sa décision n’est toujours que l’accord de libres citoyens, dont chacun doit pouvoir exprimer sans obstacles ses réserves et même son veto » Immanuel Kant, Critique de la raison pure, Théorie transcendantale de la méthode, I, deuxième section, traduction Alexandre Delamarre et François Marty, Paris : Gallimard, 1980. 

                                      Constant : « Écarter par le dédain ou comprimer par la violence les opinions qu’on croit dangereuses, ce n’est que suspendre momentanément leurs conséquences présentes, et c’est doubler leur influence à venir. Il ne faut pas se laisser tromper par le silence, ni le prendre pour l’assentiment. Aussi longtemps que la raison n’est pas convaincue, l’erreur est prête à reparaître au premier événement qui la déchaîne ; elle tire alors avantage de l’oppression même qu’elle a éprouvée. L’on aura beau faire, la pensée seule peut combattre la pensée. Le raisonnement seul peut rectifier le raisonnement. Lorsque la puissance le repousse, ce n’est pas uniquement contre la vérité qu’elle échoue ; elle échoue aussi contre l’erreur. On ne désarme l’erreur qu’en la réfutant. » Benjamin Constant, Écrits politiques [1818].

                                       


                                    • Cardinal Cardinal 21 mars 2009 15:53

                                      Prétendre que nous sommes dans un pays démocratique alors que l’élite s’arroge le droit d’interdire tel ou tel artiste sous le fallacieux prétexte de "trouble à l’ordre public", c’est tout simplement ridicule .Et pendant ce temps-là des types qui vendent la souveraineté Française à l’union européenne, à l’oncle sam, à l’oncle samuel sont des bons républicains ?

                                      On s’en fout, à bas la république, on s’en fout, d’la gueuse et d’ses voyous !


                                      http://frenchcarcan.com/


                                      • La Luciole 21 mars 2009 17:05

                                        Tiens j’ignorais qu’il était devenu une m... ambulante celui-là.

                                        Dieudonné ne cache pourtant pas son antisémitisme, ce qui normalement est très mal vu à gôche, vu que le "fachisme" est un bon instrument pour eux leur servant à salir tout opposant de droite. 
                                        D’ailleurs il n’a pas hésité pour le coup à se rapprocher ouvertement de "feu" Le Pen, ce qui pouvait prêter à confusion sachant que généralement les gauchos le haïssent en qualité de leader extrême-droite donc taxé de fachisme.

                                        Comme quoi les contradictions les plus flagrantes ne leur font même plus peur aux gauchos. Leur haine-jalousie anti capitaliste étant la plus forte, et vu que les "juifs" commettent ce crime impardonnable d’être "riches", "capitalistes et amis des US".... du coup nos gauchos pour soutenir cet "arabe-gaucho" n’hésitent pas à soutenir un antisémite ... assez comique tout de même !


                                        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 mars 2009 17:37

                                          L’homme qui a dit cela a été assassiné...

                                          ...
                                          "Nous faisons face autour du monde à une conspiration monolithique et impitoyable qui s’appuie essentiellement sur des moyens déguisés pour élargir sa sphère d’influence, sur l’infiltration plutôt que l’invasion, sur la subversion plutôt que les élections. Sur l’intimidation plutôt que le libre arbitre. La guérilla la nuit plutôt que l’armée le jour.
                                          Il s’agit d’un système conscriptif ayant de vastes ressources humaines et matérielles pour la construction d’une machine très dense et efficace qui combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Ses préparatifs sont dissimulés, non publiés. Ses erreurs sont enterrées, non évoquées.
                                          Ses dissidents sont réduits au silence, et non pas loués".


                                          Ceux qui l’ont assassiné, sont derrière la marionnette au pouvoir aujourd’hui...

                                          Alors défendez votre liberté jusqu’à la mort s’il le faut !


                                          • Darius 21 mars 2009 21:22

                                            L’homme qui a dit cela a été assassiné...

                                            excusez moi Lisa Sion, mais qui a donc été assassiné ?
                                            merci d’avance de votre réponse


                                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 22 mars 2009 02:13

                                            @ Darius,

                                            JFK, non, pas Jean François Kahn...John Fitgerald Kennedy, 1961. http://www.jfklibrary.org/Historical+Resources/Archives/Reference+Desk/Speeches/JFK/003POF03NewspaperPublishers04271961.htm

                                            C’est pour cela que j’insiste, quand un courageux orateur demande à ce que soit respecté le dialogue et acceptée la critique, et qu’il remet en cause les vérités véhiculées par le pouvoir en place...soutenons le !

                                            Il en va de nos ultimes et essentielles libertés de parole.


                                          • frédéric lyon 21 mars 2009 17:54

                                            De La luciole :

                                            Comme quoi les contradictions les plus flagrantes ne leur font même plus peur aux gauchos. Leur haine-jalousie anti capitaliste étant la plus forte, et vu que les "juifs" commettent ce crime impardonnable d’être "riches", "capitalistes et amis des US".... du coup nos gauchos pour soutenir cet "arabe-gaucho" n’hésitent pas à soutenir un antisémite ... assez comique tout de même !

                                            ...................

                                            Exact.

                                            L’antisémitisme de l’ultragauche remonte à l’Occupation et même aux années trente, avant l’Occupation.

                                            Alors qu’on pensait auparavant que c’était une spécialité exclusive de l’extrême droite.

                                            Le Juif, perçu comme l’incarnation du "Capitalisme, cosmopolite et ploutocratique", avouez que c’est assez pour en faire un épouvantail.

                                            Pour Le Pen, comme pour Besancenot.

                                            D’ailleurs c’est plutôt (une partie) de la gauche qui a été Kollaborationiste sous l’Occupation (Marcel Déat, Jacques Doriot), le passage au fascisme et à la trahison ne leur a jamais posé aucun problème, comme on le voit encore aujourd’hui sur ce fil, avec la collusion des gens l’extrême gauche avec nos amis d’Afrique du Nord, dont ils épousent l’antisémistisme comme ils avaient épousé celui des Nazis, ainsi qu’ avec les Lepenistes.

                                            Ils ont tous en commun leur haine de la démocratie et du libéralisme, et cette haine s’incarne toujours aussi facilement dans la haine du Juif.

                                            L’immigration en provenance du Maghreb est l’occasion de ce nouvel amalgame d’extrêmes qui paraissent à première vue éloignés, mais qui se rejoignent volontiers dans les mêmes haines, tout comme l’Occupation Allemande avait été déjà l’occasion de ce même amalgame dans les années 40.

                                            C’est une autre forme de Kollaboration.

                                            Dieudonné n’est pas très original, il rejoint l’extrême droite, comme Doriot avant lui, mais il n’aura pas l’occasion de mourir dans un uniforme d’une armée Arabe, comme Doriot était mort dans un uniforme de l’armée Allemande, les deux n’étant pas comparables et n’ayant nullement la même efficacité sur le terrain.


                                            • abdelkader17 21 mars 2009 18:35

                                              @lyon
                                              Va jouer ailleurs avec ton prétendu antisémitisme,Edgar Morin,Chomsky, Giséle Halimi son fils Serge
                                              Alain Gresh, Rony Brauman, les militants de l’ujfp, les militants d’euro palestine et bien d’autres encore tous d’origine juive condamnent avec la plus grande fermeté les exactions de l’armée israelinne et considèrent les dirigeants sionites comme des criminels de guerre.
                                              Est ce à dire que eux aussi sont antisémites, ou sont ils des juifs qui ont la haine d’eux mêmes, non des humanistes attachés au droit et à la justice qui refusent que des meurtres se commettent en leur nom, pas comme les Bhl et toute sa bande d’imposteurs rois de l’indignation sélective et qui considèrent que la justice s’arrête aux portes d’israel.


                                            • La Luciole 21 mars 2009 21:05

                                              Et toi cherches pas à noyer le poisson avec ces histoires de sionisme, hors sujet ,tellement cela ne fait que brouiller les cartes. Mélangeons pas ce sujet de l’antisémitisme avec ces questions de territoire et de conflit israélo-palestinien que beaucoup ne font qu’instrumentaliser au service de leur idéologie.
                                               
                                              D’ailleurs les cultures juives et arabes ont toujours été très proches, et ces peuples s’entendaient même très bien avant que des questions de lutte de pouvoirs ou, pire, idéologiques, ne viennent diviser les peuples pour mieux régner.

                                               


                                            • masuyer masuyer 22 mars 2009 11:20

                                              D’ailleurs c’est plutôt (une partie) de la gauche qui a été Kollaborationiste sous l’Occupation (Marcel Déat, Jacques Doriot), le passage au fascisme et à la trahison ne leur a jamais posé aucun problème, comme on le voit encore aujourd’hui sur ce fil, avec la collusion des gens l’extrême gauche avec nos amis d’Afrique du Nord, dont ils épousent l’antisémistisme comme ils avaient épousé celui des Nazis, ainsi qu’ avec les Lepenistes.

                                              Ouaip, la majorité de la collaboration a quand même recruté parmi les "liguards" de 1934. Et ta liste de "personnalités de gauche" avait déjà tourné casaque avant l’occupation. Mais je comprends qu’avec ton moule idéologique tu sois obligé de réécrire l’histoire. smiley


                                            • Pierrot Pierrot 22 mars 2009 12:09

                                              Vos propos sont eronnés.
                                              Relisez la liste de ceux qui ont donné les pleins pouvoir au traite Pétain.
                                              A quelques très rares exceptions près, il s’agit des parlementaires de droite.
                                              Honte sur eux.

                                              Vive la République.

                                              Le faschisme de Le Pen père et fille et son boufon Dieudonné ne passeront pas.

                                              Des journalistes immondes leur servent encore la soupe dans les médias de caniveaux.


                                            • Pierrot Pierrot 22 mars 2009 12:18

                                              Il faut se réjouir de voir de nombreux "juifs" français condanner la guerre à Gaza.

                                              Celà prouve qu’être juif veut aussi dire rechercher la paix, le progrès et l’humanisme.
                                              Des arabes progressistes et intelligeants condannent aussi les attentats contre les civils.



                                              • paul muadhib 21 mars 2009 20:11

                                                dieudonne est tres fort mentalement, bravo a l article et a lui. un site en lien, qui s occupe pas mal du moyen orient , mais pas seulement.
                                                salutation, a borat et abdelkader pour leurs propos en general..


                                                • La Luciole 21 mars 2009 21:21

                                                  Ah oui, bien vu "dalamixé". !... ce "Dieu pas donné", fait partie de cette même race de gens fort intelligents car haineux, tout comme son cousin Besancenot , le célèbre facteur de service... c’est vrai qu’ils se font souvent mordre les facteurs et ça les rend enragés... ces deux là sont de ceux qui aboient au lieu de parler, la rage au ventre, et quelle énergie ! ... même qu’on ne peut pas leur fermer le museau tellement ils aboient au lieu de parler. Quelle force admirable ! ... c’est sur, ils méritent qu’on s’incline. 


                                                • activista/// Activista 21 mars 2009 21:49

                                                  Comme beaucoup ici j’ai longtemps apprécié et défendu Dieudoné.
                                                  Il est talentueux, sans doute le meilleur humoriste francophone.

                                                  Je ne pense pas qu’il soit raciste et encore moins antisémite.
                                                  Anti-sioniste, oui et c’est son droit.

                                                  Mais personnellement j’ai cessé de l’apprécier, non c’est faux mais ce qui est vrai c’est que j’ai cessé de le défendre…Et il s’en sort très bien sans moi…Et c’est mon droit.

                                                  Bien avant Faurisson, le "vrai-faux-parainage", Soral et le reste.
                                                  Le jour où il s’est rendu à la fête à lepen et qu’il lui a serré la main.

                                                  Par avance à ceux qui voient en Dieudo un gourou qu’il ne veut pas être : ne perdez pas votre temps, chacun a ses principes, ses limites.
                                                  Ce jour là il a franchi la mienne.

                                                  Oui, on peut rire de n’importe quoi mais pas avec n’importe qui.

                                                  Zyva, moinsse moi nain de jardin !


                                                  • La Luciole 22 mars 2009 14:29

                                                    Faudrait se méfier de ceux qui utilisent l’humour ou la sympatique dérision pour attiser les haines... le démon est toujours entrain de se marrer. On amuse la galerie, et en même temps on la manipule.

                                                    En tout cas l’anti-sionnisme me semble chez lui un bon paravent pour dissimuler son antisémitisme, qui lui-même est motivé par sa haine marxiste anti capitaliste. Il y a toujours un arbre qui dissimule la forêt. L’important c’est de savoir décrypter pour ne pas se laisser piéger par l’idéologie meurtrière, juste animée par la pulsion de mort.


                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 24 mars 2009 16:30

                                                    Il vous semble, mais vous pourriez vous planter.
                                                    Je suis assez d’accord avec notre ActvistA, sauf sur la fin. L’humour ne doit pas avoir de limite. Qu’on trouve la blague con est un autre problème.
                                                    L’interessant est le malaise sociétal provoqué. Il n’est pas innocent. Grande question dont je remercie Diedonné de l’avoir soulevée, y’a du grain de sable dans les légitimités établies. Les vraies légitimités se vivent. Sans establishment.
                                                    Exusez, je faisais que passer.


                                                  • Senatus populusque (Courouve) Courouve 24 mars 2009 16:35

                                                    Le sketch de Dieudonné à M6, sketch qui a tout déclenché, avait fait rire le public et Djamel Debbouze. Pas Fogiel ; mais Fogiel ne rit jamais, il glousse ou il ricane.

                                                    Peu après, Fogiel fit passer un sms raciste envers les Noirs, puis déclara qu’il appartenait à la communauté juive et qu’il avait sa famille en Israël.


                                                  • moebius 21 mars 2009 22:14

                                                     vous connaissez l’histoire de Toto le totalitaire qui a voté Sarkosy et qui s’apprete à voter Besancenot parce que Le Pen décidémment sera décidémment bien trop vieux au prochaine élection ? et bien on peut penser que Dieudonné serait son candidat idéal. Non ?


                                                    • moebius 21 mars 2009 22:41

                                                       Moi j’aime pas les petit blancs et les beaufs..c ’est comme ça ...j’aime pas ceux qui s’idendifient a des victimes pour mieux faire les bourreaux, et qui ne s’en rende méme pas compte, ça m’débecte les gros cons qui applaudisse Faurisson et qui ne savent méme pas ce qu’il représente, qui l’applaudisse parce.... "qu’il est sous les feux de la rampe, sur le scéne du théatre de Dieudo et que dieudo c’est bien parce qu’il est une victime des médias et de l’état, que tout ça c’est juste par amitié pour Le Pen et aussi un peu pour son copain Pétain et surement pas par antisionisme, pas par conviction politique, c’est pas du racisme ni de l’antisémitisme c’est pour pas etre noyé dans la masse et que de toute maniére la politique pour nous les beaufs c’est rien que pour nous mentir et nous baiser la gueule nous qu’on est pas des moutons mais qu’on résiste contre l’ordre établi , israél, les américains, les capitalistes et tout les méchants"


                                                      • jacques jacques 21 mars 2009 23:05

                                                        Puisse que tu veux rire avec dieudonné sur les islamistes un petit lien ..www.youtube.com/watch


                                                      • moebius 21 mars 2009 23:01

                                                        Il y avait une tante naine dans ma famille. Si elle avait pu voir « le lancer du nain », elle aurait rit à se tordre.
                                                        Elle avait le sens de l’humour et de l’autodérision. C’est tout dire cher ami a francophoner Ha ! Ha ! ..Moi j’pense que la naine dans votre famille n’avait pas d’autre ressource que d’en rire et si elle n’avait pas ri de ce lancer de nain vous l’auriez trés mal pris. Comment en effet ne pas rire de ça, c’est si drole et c’est de l’auto dérision ; Ha ! ha ! les nains sont si petit ha ! ha ! et ils ont le sens de l’autodérision mais le lancer de canadien par quelqu’un qui n’est pas canadien est plus drole encore car le canadien aplus le sens de l’autodérision que le nain. C’est bien connu, par contre il est beaucoup plus lourd 


                                                        • abdelkader17 22 mars 2009 09:56
                                                          L’UEJF "choquée" par la candidature de Dieudonné aux élections européennes

                                                          Il y a 55 minutes

                                                          PARIS (AFP) — L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) s’est déclarée "choquée", dimanche, par la candidature de l’humoriste controversé Dieudonné aux élections européennes.

                                                          Dans un communiqué, "l’UEJF s’étonne que bien qu’ayant été condamné à plusieurs reprises, Dieudonné puisse encore se présenter aux élections européennes".

                                                          Son président, Raphaël Haddad, déclare que "Dieudonné a pour ambition politique de réunir sur une même liste le maximum de personnes condamnées pour incitation à la haine raciale".

                                                          "Ce vaste programme politique haineux vient rappeler qu’il est bien une étoile montante de l’extrême-droite", ajoute-t-il.

                                                          Dieudonné, qui s’est rapproché de Jean-Marie Le Pen et a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les juifs, a annoncé samedi qu’il serait candidat "anti-sioniste" aux élections européennes du 7 juin, appelant tous les "infréquentables" à rejoindre sa liste en Ile-de-France.

                                                          Il s’était déjà présenté aux européennes de 2004, sur la liste Europalestine, qui avait fait un score de 1,83% en Ile-de-France. Elle avait dépassé les 5% dans 12 villes de Seine-Saint-Denis et obtenu 10,75% à Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise).

                                                          Attention le saltimbanque coloré est en train de faire du rififi, qu’est ce que nos amis sionistes lui préparent ?
                                                          L’union des étudiants juive de france s’est déclaré choquée par la candidature de dieudo, mais silence complice pour les massacres de gaza, des fois je me demande qui devrait prendre le titre de comique
                                                          bhl et sa bande ou dieudo.


                                                          • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 11:11


                                                            wé j’ai entendu, parait que sa liste c’est un truc dans le genre , Ts ceux qui sont contre le communautarisme et le sionisme.

                                                             
                                                            question que je me pose , l’ anticommunautarisme et le sionisme , serait-ce des valeurs antithétiques dans une République de type française ?


                                                             Plus prosaïquement, un noir français et la dénonciation du sionisme, quel rapport ? en quoi cela concernerait-il la majorité de ses compatriotes, probablement indifférents. 

                                                             Après tt on a bien vu des partis français se déclarer contre le communautarisme et l’islamisation...


                                                          • Pierrot Pierrot 22 mars 2009 11:53

                                                            J’espère que l’extrémisme haineux, faschisme et négationiste sera interdit de se présenter à l’élection présidentielle.
                                                            Vive la République, a bas le faschisme de Le Pen et Dieudonné.


                                                          • Pierrot Pierrot 22 mars 2009 11:49

                                                            Chaque Maire a le droit d’interdire des évènements qui conduiraient à de graves perturbations de l’ordre public.

                                                            Cela a été le cas de nombreuses manifestations du Front National se terminant souvent par des agressions de citoyens et mêmes parfois par la mort par noyade de jeunes étrangers.

                                                            De la même façon les meetings négationistes de Dieudonné est souvent une grave agression pour casser du "Juif" par des extrémistes au front bas et incultes.

                                                            Il me semble donc pertinent d’interdire des deux types de manifestations agressives, sans attendre qu’il y ait des assassinats de républicains.


                                                            • Ramila Parks ramila 22 mars 2009 11:50

                                                              Chers lecteurs
                                                              Merci d’avoir réagi à l’article. Je me permet de glisser cette note, suite à la lecture des commentaires :

                                                              Qu’un Juif soit plus sensible sur certain sujet est parfaitement justifié, qu’il fasse allégeance à l’Histoire de ses ancêtres aussi. C’est un droit inaliénable de pouvoir souffrir. C’est une chose sur laquelle on ne pourra jamais trouver un consensus respectable si on ne trouve pas normal d’éprouver de la compassion mais il est impossible, même juridiquement d’imposer à l’autre d’avoir le même niveau de ressenti et de supporter la même Histoire avec la même intensité. Ce raisonnement peut être parfaitement tenu pour le Musulman qui réagit affectivement aux bombardements sur Gaza, ou au Noir qui suspecte les békés d’esclavagisme moderne. Chacun son mythe, chacun son boulet.
                                                              Le problème que l’article veut mettre en évidence avec Dieudonné, c’est que la loi ne peut quantifier la souffrance, que ce n’est d’ailleurs aucunement son objectif dans ce cas précis de procédures à répétition. En revanche, lorsque ceux qui ont le pouvoir d’administrer la morale publique ou de l’influencer ( juge, maire, avocat, médias...) utilisent la loi non pas pour produire du droit mais de la haine entre deux camps, on ne pourra jamais espérer passer le cap de la vindicte.

                                                              Les lois d’exceptions sont malheureusement INCAPABLE d’empêcher la haine. Comme la souffrance, elle est intrinsèque à l’humain. Ne faut-il pas essayer de faire le constat d’une manière froide et glaciale ?
                                                              Ces lois ne sont-elles pas tout simplement génératrices de ce qu’elles veulent empêcher ?
                                                              Gayssot ou Taubira sont-ils les détenteurs d’un rire moral labellisé ? A ce rythme, autant pendre Dieudonné tout de suite.
                                                              Je ne suis pas humoriste, ni politicienne, je suis peut-être une juive falasha, mais personne ne me l’a demandé chez Agoravox avant de publier mon article et ce n’est pas censé se voir à travers un écran. Lorsque je suis en société, en règle générale, je fais attention à ne pas choquer la sensbilité de mes interlocuteurs, en gardant exprès, le doigt appuyé sur une cicatrice qui semble faire mal...Mais si on me dit que je ne peux émettre aucune opinion parce-qu’elle est punissable par la loi, je me demanderais pourquoi cette exception et pourquoi autant d’autres exclusions ?....Des questions que je ne me serais pas posées si on ne m’avait pas imposé l’interdit total réservé en général au sacré....Mais là encore il y aurait matière à discuter longuement autour du même sujet : la nature humaine et ses sensibilités, car de la vache indienne ou du prophète musulman, je serais bien incapable, si j’étais législateur d’émettre une loi pour savoir lequel des deux est le plus sacré et le plus sensible au blasphème.


                                                              • La Luciole 22 mars 2009 20:32

                                                                La loi ne pourra peut-être jamais éradiquer la haine, mais elle peut néanmoins la réguler, l’annihiler, par voie de refoulements et d’interdits comme on dirait dans le vocabulaire de la psychanalyse. Dans le registre du climat et des intempéries, on ne peut empêcher l’existence des tempêtes et des orages, mais on peut fabriquer des parapluies et des toits pour s’en protéger.
                                                                La culture n’a pas vocation à contrarier la nature mais elle doit savoir faire le tri entre ce qu’elle produit de bien ou de mal, et en contenir ses méfaits.
                                                                En tout cas la loi Gayssot si on peut regretter qu’elle n’interdise pas également la négation de tous les autres faits de génocides, comme ceux des goulags d’extrême gauche, ou ceux d’extrême Afrique, il ne faut pas regretter à mon sens son existence, car il y a une hiérarchie dans les crimes d’humanité et ceux de la shoah ne concernent pas que le peuple juif. Ayant leur racine dans le judaïsme et les textes bibliques, ils sont symboliques de toute l’humanité, et du chemin qu’elle doit parcourrir à travers le vécu et l’histoire, pour sa libération.
                                                                D’ailleurs la liberté d’expression s’arrête aux frontières de la diffamation : dans notre monde du relatif, jamais une liberté ne peut exister sans borne. Alors si la tolérance est souvent bénéfique, elle ne saurait être le remède universel. Pour s’en protéger, le mal doit être nommé et identifié. En l’occurrence il s’appelle la haine.


                                                              • mcm 23 mars 2009 10:09

                                                                "je suis peut-être une juive falasha"

                                                                Et moi je suis peut-être napoléon !


                                                              • abdelkader17 22 mars 2009 12:48

                                                                @hal 9000
                                                                tu n’es pas crédible rien que ton vocabulaire en dit long sur ton idéologie, judée samarie il faut se mettre en tête que les temps biblique c’est du passé, la cisjordanie est un terre arabe palestinienne que les colons sionistes grignotent un peu plus chaque jour.
                                                                Ton enfermement mental, ton tribalisme primaire est le symptôme d’une société ou l’ordre moral s’est évanoui, trahissant ainsi la longue tradition humaniste du judaisme, tu n’a qu’a relire ce qui disait l’imminent professeur
                                                                Liebowitz sur israel, sur la corruption morale qui grangène ce pays.
                                                                http://www.republique-des-lettres.fr/187-yeshayahou-leibowitz.php
                                                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Yeshayahu_Leibowitz


                                                              • abdelkader17 22 mars 2009 12:51

                                                                désolé lire eminent professeur.


                                                              • jaja jaja 22 mars 2009 13:15

                                                                Je ne soutiens pas Dieudonné et encore moins Soral ce qui ne m’empêche pas de dénier le droit à l’entité sioniste de coloniser par la force la moindre parcelle de la Palestine occupée...

                                                                Dieudo a fait le tour de l’échiquier politique, tout comme Soral... du PC au FN. Dieudo était même candidat anti Le Pen à Dreux à une certaine époque.... en passant par la liste Europalestine dont le crédo était "deux peuples deux États"... donc reconnaissant explicitement le droit à l’existence de la colonie sioniste...

                                                                Les durs me font bien marrer parfois.... Maintenant avec Soral, ce fils de notaire, qui traite malgré ses origines bourgeoises tous ses adversaires de bobos, il se présente sur une liste "anticommunautaire et antisioniste"....

                                                                Autrement dit l’intégration ou la valise pour les immigrés et les jeunes issus de l’immigration, conformément aux principes "d’Égalité et Réconciliation" le "parti" de Soral et un antisionisme masquant le vieux fond antisémite de l’extrême droite classique... Soral a d’ailleurs commencé à s’en prendre aux "Indigènes de la République" sur son site.

                                                                Faurisson aujourd’hui, celui qui n’a pas supporté que la Résistance française descende ses amis collaborateurs avérés et qui a même eu l’impudence d’envoyer son livre à Georges Guingouin le "premier maquisard de France"....

                                                                Non la Palestine n’a pas besoin d’antisémites, et Soral en est un vrai, pour affirmer ses objectifs de décolonisation totale des terres arabes conquises par la force des armes et la terreur en 1948...

                                                                Dieudo a du talent. J’ai vu il y a quelques années son spectacle "Mes excuses" et je souhaite sincèrement qu’il se reprenne....



                                                              • abdelkader17 22 mars 2009 12:31

                                                                @Ramila
                                                                Il s’agit surtout d’une hyocrisie de grande envergure, le rire la satire et le blasphème la liberté d’expression à géometrie variable, le deux poids deux mesures allégrement pratiqué dans notre belle république.Les moralistes de tout poil se présentant comme des parangons de vertu, les garants d’un ordre morale sans faille attaché aux principes sacrés qui fondent les valeurs de la démocratie se muent tout à coup en censeurs implacables pour qui défie le consensus instauré par leur diktat intellectuel.
                                                                Les thuriféraires zélés du sionisme instrumentalisent allégrement le génocide des juifs d’europe à des fins politiques, taire toute contestation quant à la politique criminelle menée à l’encontre des palestiniens.
                                                                Comment est il possible qu’en France toute mesure d’équilibre soit impossible ? et que l’antisioniste soit vulgairement taxé d’antisémite, un raccourci bien commode qui discrédite celui frappé d’excommunication.
                                                                Les exemples sont légions Alain Ménargues, Richard Labévière pour avoir accordé une interview de Bachar el Assad, Tarik Ramadan dieudonné, Daniel Mermet, Edgar Morin, recemment Pierre péan pour son livre sur Kouchner, Garaudy ect....
                                                                Adler allant jusqu’à taxé l’ancien président de msf Rony Brauman de traitre juif, parce qu’il ne partage pas les options exterminatrices de ces messieurs.
                                                                Nous assistons à une véritable orwellisation des médias, tout débat est devenu impossible c’est même à se dire si la censure ne vaut elle pas mieux que la farce de la liberté d’expression.



                                                                • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 13:01


                                                                   On va se gêner peut-être.....


                                                                   Vous avez de la chance que nous sommes à genoux , et continuez à pérorer sur l’existence des licornes occidentales. Elles nous concernent pas.


                                                                • Ramila Parks ramila 22 mars 2009 13:19

                                                                  @Hal

                                                                  Si le sionisme c’est l’existence indéniable d’Israel, en effet il est difficile de nier son existence.
                                                                  Si la politique d’Israel qui lui permet d’exister est criticable, alors le sionisme aussi.

                                                                  Dès lors, tous les points de vues se valent et chacun peut camper sur ses positions s’il en a envie au sujet de ce conflit israelo-palestinien. Maintenant, je constate que ce conflit à un tel impact qu’il arrive jusqu’ en République française et au-delà pour dénoncer le sketch sur un colon israélien manifestement caricaturé par un humoriste Français...Tout ça par la magie du droit. Si on suit votre raisonnement qui veut démontrer l’équation antisionisme=antisémitisme, cela obligerait a l’allégeance à Israel,même pour celui qui n’a pas cette nationalité. Un patriotisme forcé en somme pour ne pas être suspect d’antisémitisme.



                                                                • jaja jaja 22 mars 2009 13:18

                                                                  Je ne soutiens pas Dieudonné et encore moins Soral ce qui ne m’empêche pas de dénier le droit à l’entité sioniste de coloniser par la force la moindre parcelle de la Palestine occupée...

                                                                  Dieudo a fait le tour de l’échiquier politique, tout comme Soral... du PC au FN. Dieudo était même candidat anti Le Pen à Dreux à une certaine époque.... en passant par la liste Europalestine dont le crédo était "deux peuples deux États"... donc reconnaissant explicitement le droit à l’existence de la colonie sioniste...

                                                                  Les durs me font bien marrer parfois.... Maintenant avec Soral, ce fils de notaire, qui traite malgré ses origines bourgeoises tous ses adversaires de bobos, il se présente sur une liste "anticommunautaire et antisioniste"....

                                                                  Autrement dit l’intégration ou la valise pour les immigrés et les jeunes issus de l’immigration, conformément aux principes "d’Égalité et Réconciliation" le "parti" de Soral et un antisionisme masquant le vieux fond antisémite de l’extrême droite classique... Soral a d’ailleurs commencé à s’en prendre aux "Indigènes de la République" sur son site.

                                                                  Faurisson aujourd’hui, celui qui n’a pas supporté que la Résistance française descende ses amis collaborateurs avérés et qui a même eu l’impudence d’envoyer son livre à Georges Guingouin le "premier maquisard de France"....

                                                                  Non la Palestine n’a pas besoin d’antisémites, et Soral en est un vrai, pour affirmer ses objectifs de décolonisation totale des terres arabes conquises par la force des armes et la terreur en 1948...

                                                                  Dieudo a du talent. J’ai vu il y a quelques années son spectacle "Mes excuses" et je souhaite sincèrement qu’il se reprenne....


                                                                  • jaja jaja 22 mars 2009 13:20

                                                                    Mes Excuses (à moi, pas celles de Dieudo), commentaire envoyé en double...


                                                                  • Emmanuel Aguéra LeManu 22 mars 2009 13:53

                                                                    Le parallèle Dieudonné/Ben Laden évoqué par l’auteur donne à réfléchir...
                                                                    A qui profite la diabolisation ? Qui a formé Ben Laden ? D’où sort Dieudo ?
                                                                    La vindicte populaire est une arme trop pratique pour être honnête.
                                                                    On peut aussi tous s’arrêter de discuter, comme ça on sera tous d’accord.
                                                                    Vive les polémiques, et surtout celles qui dérangent. Ce sont les plus intéressantes et les plus vraies.


                                                                    • Keshhimef 22 mars 2009 15:01

                                                                      Dieudonné s’est réveillé et a compris la grande manipulation dont il faisait l’objet au non de la lutte contre toutes les formes du racisme, en effet pour Dieudonné un raciste et un raciste et il ne soupçonnait pas la nuance et les conditions que mettaient certains au traitement de cette grande cause . On peut rire de tout sauf de certains sujets concernant les juifs :

                                                                      Dieudonné peut condamner tous les extrémismes sauf les religieux juifs ( qu’il faut appeler les orthodoxes) et qu’il peut combattre toutes les formes de violences sauf celle perpétrée par israel à l’égard des palestiniens. Car tout ce qui touche à israel, à ses soldats , à ses religieux, à ses fanatiques , à ses assassins se sont des sujets qui ne se prêtent pas à l’humour et toute personne qui transgresse cette règle est tout simplement un antisémite .

                                                                      Dieudonné est tombé de haut et il s’est senti trahi , manipulé et orienté , toutes ces années ou il a cru combattre librement toutes les formes de discrimination , de racisme et de violence et on lui demande au nom de la shoah de se taire et de se mettre en veille quand il s’agit critiquer israel et de rire avec la communauté juive .

                                                                      Il a compris qu’on peut rire de tout sauf des sionistes qui cultivent la confusion entre sionisme et judaïcité afin d’ isoler et de disqualifier toute personne médiatique qui s’attaque publiquement à israel et à la dérive idéologique de la doctrine sioniste et cette confusion concerne le caractere antijuif qui est un délit puni par les lois de la république et l’antisionisme qui est un droit sur le quel tout citoyen peut porter un jugement .

                                                                      Dieudonné est un antisioniste qui s’assume et il le revendique haut et fort dans ses spectacles , j’ai beaucoup d’admiration pour ce résistant , il n’a pas renoncé à ses idéaux malgré l’attaque personnelle et la propagande médiatique dont il a fait l’objet , il est resté fidèle aux valeurs de l’égalité du traitement et à la justice entre les sujets traités malgré la compagne nauséabonde et la pression exercée sur sa propre personne et ses spectacles.


                                                                      La cause antisémite rend bien des services aux sionistes qui taxent toute personne qui s’oppose à israel et sa politique d’apartheid d’antesimite . C’est au nom de cette cause -qui mérite notre solidarité - que les sionistes tentent de faire taire un des plus grands saltimbanques qu’ a connu la France et c’est au nom de cette cause que les détracteur de Dieudonné font obstacle à la libre expression dans notre pays .

                                                                      Dans le monde des sionistes , plusieurs personnalités intègres dont l’abbé pierre étaient considérées antisémites , je pense à Raymond Barre , des soupçons se portaient également sur Mitterrand et .....
                                                                      sans oublier Pierre Péan récemment . Peut être qu’elles ont émis des remarques inconvenantes vis à vis d’israel et sa politique barbare !!!!!!!

                                                                      Le seul scandale de cette affaire est cette obstruction systématique faite à Dieudonné qui l’empêche de faire vivre ses spectacles . La censure a encore de l’avenir tant que les sionistes continuent à maintenir les français dans cette confusion entre l’opinion et le délit.

                                                                      Pour finir , il n ’ y a pas de comparaison entre Dieudonné et les humoristes actuels et dire que cette censure prive les Français d’un immense talent
                                                                      .



                                                                        • 9thermidor 22 mars 2009 16:10

                                                                          " pas de liberté pour les ennemis de la liberté"

                                                                          ( maxime jacobine fondatrice de la République )

                                                                          et ce n’est Dieudonné qui définit la liberté 

                                                                          ce sont ses adversaires 

                                                                          pas de chance... 


                                                                          • USA 613 22 mars 2009 17:07

                                                                            @ tous ceux qui adulent Dieu-donné
                                                                            Avec M’Bala M’Bala ce n’est pas Dieu-donné c’est Dieu-perdu 
                                                                            Au fait avec toutes ces idoles quels sont les dieux du bonhomme ?
                                                                            On finit par s’y perdre

                                                                            A propos de sa concurrence mémorielle
                                                                            SELON UN HISTORIEN DE L’ESCLAVAGE
                                                                            Combien d’esclaves y a-t-il eu dans l’économie du marché
                                                                            1) occidentale  ? 
                                                                            DOUZE millions
                                                                            2) musulmane  ?
                                                                            QUATORZE millions

                                                                            a) Où sont les Juifs marchands d’esclaves reconvertis dans la banque (quels sont les stéréoptypes chariés et effets recherchés par les messages subliminaux de l’époustouflant humoriste ?)
                                                                            b) Où sont les barissements du merveilleux humoriste ? Pourquoi ne dit-il le MOINDRE mot sur l’esclavage des Noirs par les Musulmans ?
                                                                            c) Pourquoi de telles interventions sur son site( ou de ceux qui le soutiennent, qu’ils soient bruns ou rouges (les altermondialistes mêmes combats)) sont-elles effacées aussitôt de tels sites ?
                                                                            Ces éclaircissements sont pourtant ceux trouvés dans des études OFFICIELLES écrites par des Musulmans ?
                                                                            d) Idem pour la tribu "K"

                                                                            Quels sont les buts de tous ceux qui décrient les esclavagistes juifs reconvertis dans la banque ?
                                                                            Ce furent les propos hilarants de l’humoriste
                                                                            A part les mecs des pogroms, des rafles, des désinfecteurs de pous dans les camps, des Carossiers du Roi, de la Cagoule, des Maurassiens, de la Milice, des copains d’un certain Mitterand, de certains d’un parti aujourd’hui moribond, bruns, rouges ou non pour trouver tant d’humour à ce genre de remarques...

                                                                            Ce genre de remarques ne sont pas les propos d’un anti-sioniste...
                                                                            Quel rapport entre les Sionistes, l’esclavage des siècles passés et les banquiers sur lesquels l’humoriste a fixé l’"ETOILE JAUNE" ? 

                                                                            NON il N’y a PAS d’anti-sionisme dans de TELS propos

                                                                            Il s’agit bien de véhiculer et de marteler dans la tête de l’inconscient collectif de TOUS mais des Noirs en particulier et d’attiser leur haine contre un BOUC EMISSAIRE : le Juif
                                                                            Point de Sioniste dans une telle démarche

                                                                            Quant aux propos répugnants de ce type merci d’expliquer comment il se fait il n’y ait AUCUN propos de sa part ou de ceux qui le soutiennent sur LA REALITE de l’excalvage pratiqué par les Musulmans...

                                                                            Donc M’Bala M’Bala n’en a rien à faire de l’esclavage des Noirs. 
                                                                            Il NE fait que déverser SA haine des Juifs et se rend COUPABLE d’attiser les Noirs contre les Juifs

                                                                            Un certain Foufana a bien compris son message et est passé à l’acte
                                                                            M’Bala M’Bala est quelque part responsable de la mort et des tortures subies sur 80 % de son corps par Ilan Halimi
                                                                            Son défaut ?
                                                                            Il était Juif
                                                                            Les Juifs sont riches et méritent d’être torturés
                                                                            Pourquoi Foufana doit-il assumer SEUL les horreurs véhiculées et martelées par un certain M’Bala M’Bala Grand maître et savant historien
                                                                            A moins que ce ne soit un semeur de haine et de mort

                                                                            Son indignation est SELECTIVE et UNIdimensionnelle elle ne s’attrarde et NE s’adresse que contre le Juifs

                                                                            Combien de Musulmans dans le Monde ?
                                                                            Combien de NON Juifs ?
                                                                            Combien de Juifs ?

                                                                            Comment se fait-il que dans sa bouche l’humoriste excellent NE trouve dans es recherches et ses harangues qui ne tiennent pas de l’humour mais de la haine viscérale contre une partie de la population qui N’a rien à voir avec le NOMBRE DISPROPORTIONNE des Musulmans dont l’action DEVASTRATRICE sur l’esclavage et jusqu’à NOS jours est pratiquée par certains dans le Golfe Persique

                                                                            N’y a-t-il pas comme un déséquilibre dans la démarche de M’Bala M’Bala et de ceux qui partagent ses idées sur le sujet.

                                                                            Explications ?

                                                                            Ici certains livres à lire sur le sujet pour ceux que le sujet intéresse :

                                                                            - Malek Chebel (woops un Musulman) : L’esclavage en terres d’Islam

                                                                            - Meddeeb (un autre Musulman)

                                                                            - etc...


                                                                            • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 17:41


                                                                               Le plus drôle serait de voir un jour un Dieudo maghrébin.


                                                                              • clair 22 mars 2009 18:39

                                                                                les retours de baton, ils les cherchent. .......à bientôt !


                                                                                • Syrius Syrius 22 mars 2009 19:33

                                                                                  J ai lu le thread en diagonale et ma conclusion c est que AV est perdu pour les démocrates. Les quelques personnes douées d’un peu d’intelligence et que j’ai pu estimer et que j’estime encore (Cosmic dancer, Gai Borat, Philippe Reneve par exemple) s’ils posent encore ici vont étant donné la croissance de ce type de propos de vraies questions de conscience à se poser pour poster ici encore.

                                                                                  Sinon je ne vais pas répondre au déluge de conneries qui ont été balancées, mais :


                                                                                  - Faire du Canada une terre d’expression, c ’est très drôle au regard de ça : www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/28/dieudonne-condamne-au-quebec-a-payer-46-000-euros-a-patrick-bruel_1161825_3224.html et ca témoigne bien du fait qu’une bonne partie des gens ici débattent avec leur bon sens paysan plutôt qu’avec leurs connaissances et leurs réflexions.


                                                                                  - Egalement, je suis juif, et pour ma part il m’est impossible de débattre ici davantage et ce depuis un bon moment ; G.B, tu as du remarquer que les "juifs déclarés" ne montraient plus leur nez dans le coin, sans se reposer sur des statistiques ethniques, tu as l’intelligence et la curiosité d’observer le monde qui t’entoure et d’en tirer des conclusion.

                                                                                  Le navire AV n’en finit plus de prendre l’eau.


                                                                                  • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 19:38


                                                                                    soyez nombreux ds le navire smiley


                                                                                  • Syrius Syrius 22 mars 2009 19:44

                                                                                    moi si y a pas marqué Exodus, je monte pas...


                                                                                  • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 21:14


                                                                                     on fera le nécessaire...


                                                                                  • mcm 22 mars 2009 22:14

                                                                                    Sirius,

                                                                                    Bien que ma question ait été repliée je la repose :

                                                                                    Pourquoi il ne reste que 1 ou 2 juifs sur AV ? Question piège que nos chantres de la liberté d’expression s’empressent d’éviter !

                                                                                    Rien que ce fait montre que AV est comme vous le dites perdu pour les démocrates, mais gagné pour qui à votre avis ?


                                                                                  • Syrius Syrius 22 mars 2009 22:20

                                                                                    lol Fouad, c est dans un train qu’il préfèrerait me voir partir !


                                                                                  • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 22:33

                                                                                     Les chemins de fer c’est pas notre invention


                                                                                  • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 22:44


                                                                                    pour les débiles comme toi smiley smiley


                                                                                  • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 22:46

                                                                                    au sionite maghrébin mon message


                                                                                  • mcm 23 mars 2009 09:04

                                                                                    Moi j’ai une réponse encore plus facile : AV c’est comme le 93, gangréné par des bandes d’encagoulés, les gens normaux n’y vont plus ou y passe en vitesse quand c’est leur trajet.


                                                                                  • moebius 22 mars 2009 21:25

                                                                                    Quand à moi je suis bouddhiste et j’aime bien le bouddha


                                                                                    • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 22:04


                                                                                      on ne sait tjrs pas si le Bouddha avait un sexe. Faites donc attention


                                                                                    • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 22:37


                                                                                      c’est toi qui a dit que tu aimais le gros bouddha et non moi.


                                                                                    • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 22:47


                                                                                      Hum....t’aimes les rhinocéros chevauché par une gros bouddha


                                                                                    • USA 613 22 mars 2009 22:46

                                                                                      @ tous ceux qui adulent Dieu-donné

                                                                                      Avec M’Bala M’Bala ce n’est pas Dieu-donné c’est Dieu-perdu
                                                                                      Au fait avec toutes ces idoles quels sont les dieux du bonhomme ?
                                                                                      On finit par s’y perdre

                                                                                      A propos de sa concurrence mémorielle
                                                                                      SELON UN HISTORIEN DE L’ESCLAVAGE
                                                                                      Combien d’esclaves y a-t-il eu dans l’économie du marché
                                                                                      1) occidentale  ?
                                                                                      DOUZE millions
                                                                                      2) musulmane  ?
                                                                                      QUATORZE millions

                                                                                      a) Où sont les Juifs marchands d’esclaves reconvertis dans la banque (quels sont les stéréoptypes chariés et effets recherchés par les messages subliminaux de l’époustouflant humoriste ?)
                                                                                      b) Où sont les barissements du merveilleux humoriste ? Pourquoi ne dit-il le MOINDRE mot sur l’esclavage des Noirs par les Musulmans ?
                                                                                      c) Pourquoi de telles interventions sur son site( ou de ceux qui le soutiennent, qu’ils soient bruns ou rouges (les altermondialistes mêmes combats)) sont-elles effacées aussitôt de tels sites ?
                                                                                      Ces éclaircissements sont pourtant ceux trouvés dans des études OFFICIELLES écrites par des Musulmans ?
                                                                                      d) Idem pour la tribu "K"

                                                                                      Quels sont les buts de tous ceux qui décrient les esclavagistes juifs reconvertis dans la banque ?
                                                                                      Ce furent les propos hilarants de l’humoriste
                                                                                      A part les mecs des pogroms, des rafles, des désinfecteurs de pous dans les camps, des Carossiers du Roi, de la Cagoule, des Maurassiens, de la Milice, des copains d’un certain Mitterand, de certains d’un parti aujourd’hui moribond, bruns, rouges ou non pour trouver tant d’humour à ce genre de remarques...

                                                                                      Ce genre de remarques ne sont pas les propos d’un anti-sioniste...
                                                                                      Quel rapport entre les Sionistes, l’esclavage des siècles passés et les banquiers sur lesquels l’humoriste a fixé l’"ETOILE JAUNE" ?

                                                                                      NON il N’y a PAS d’anti-sionisme dans de TELS propos

                                                                                      Il s’agit bien de véhiculer et de marteler dans la tête de l’inconscient collectif de TOUS mais des Noirs en particulier et d’attiser leur haine contre un BOUC EMISSAIRE : le Juif
                                                                                      Point de Sioniste dans une telle démarche

                                                                                      Quant aux propos répugnants de ce type merci d’expliquer comment il se fait il n’y ait AUCUN propos de sa part ou de ceux qui le soutiennent sur LA REALITE de l’excalvage pratiqué par les Musulmans...

                                                                                      Donc M’Bala M’Bala n’en a rien à faire de l’esclavage des Noirs.
                                                                                      Il NE fait que déverser SA haine des Juifs et se rend COUPABLE d’attiser les Noirs contre les Juifs

                                                                                      Un certain Foufana a bien compris son message et est passé à l’acte
                                                                                      M’Bala M’Bala est quelque part responsable de la mort et des tortures subies sur 80 % de son corps par Ilan Halimi
                                                                                      Son défaut ?
                                                                                      Il était Juif
                                                                                      Les Juifs sont riches et méritent d’être torturés
                                                                                      Pourquoi Foufana doit-il assumer SEUL les horreurs véhiculées et martelées par un certain M’Bala M’Bala Grand maître et savant historien
                                                                                      A moins que ce ne soit un semeur de haine et de mort

                                                                                      Son indignation est SELECTIVE et UNIdimensionnelle elle ne s’attrarde et NE s’adresse que contre le Juifs

                                                                                      Combien de Musulmans dans le Monde ?
                                                                                      Combien de NON Juifs ?
                                                                                      Combien de Juifs ?

                                                                                      Comment se fait-il que dans sa bouche l’humoriste excellent NE trouve dans es recherches et ses harangues qui ne tiennent pas de l’humour mais de la haine viscérale contre une partie de la population qui N’a rien à voir avec le NOMBRE DISPROPORTIONNE des Musulmans dont l’action DEVASTRATRICE sur l’esclavage et jusqu’à NOS jours est pratiquée par certains dans le Golfe Persique

                                                                                      N’y a-t-il pas comme un déséquilibre dans la démarche de M’Bala M’Bala et de ceux qui partagent ses idées sur le sujet.

                                                                                      Explications ?

                                                                                      Ici certains livres à lire sur le sujet pour ceux que le sujet intéresse : 
                                                                                      Malek Chebel (woops un Musulman) : L’esclavage en terres d’Islam 
                                                                                      Meddeb (un autre Musulman) 
                                                                                      etc...


                                                                                      • mcm 22 mars 2009 23:06

                                                                                        USA,

                                                                                        Vous sous estimez le problème, c’est 11 millions d’esclaves pour les occidentaux contre 17 millions pour les musulmans !

                                                                                        Mais peu importe les estimations, l’islam a fait beaucoup plus d’esclaves noir que l’occident, et le monsieur Dieudonné est un un propagandiste antisémite, qui a su trouver un créneau porteur chez les musulmans.

                                                                                        Notons au passage que les noirs musulmans ne sont vraiment pas rancuniers ! smiley smiley smiley


                                                                                      • fouadraiden fouadraiden 22 mars 2009 23:11



                                                                                        imbécile mcm les mahométans n’ont jamais prétendu être démocrates comme les imposteurs que tu défends smiley


                                                                                      • Reinette Reinette 23 mars 2009 00:16


                                                                                        à USA 613

                                                                                        Vous dites :

                                                                                        Un certain Foufana a bien compris son message et est passé à l’acte
                                                                                        M’Bala M’Bala est quelque part responsable de la mort et des tortures subies sur 80 % de son corps par Ilan Halimi

                                                                                        DONC, avec l’Inspecteur LOISEAU de la Brigage volante, nous vous demanderons de fournir les preuves !

                                                                                        Salutations. Reinette

                                                                                        P.S. : Je veux bien essayer de lire les livres que vous signalez MAIS manque les références : 1) titre 2) auteur 3) éditeur MERCI. 


                                                                                      • mcm 23 mars 2009 09:48

                                                                                        Reinette,

                                                                                        Quand USA vous fourni le titre et l’auteur : Malek Chebel "L’esclavage en terres d’Islam", vous rétorquez : "manque les références : 1) titre 2) auteur 3) éditeur."

                                                                                        Avec une sagacité pareille, je comprends mieux pourquoi vous n’arrivez pas à faire un lien entre la théorie antisémite et sa mise en pratique.


                                                                                      • souklaye 22 mars 2009 22:54

                                                                                         Ce qui sépare le créateur de la créature, c’est l’acceptation, enfin le type.

                                                                                        Le premier concède à la nature de son produit son identité quitte à la condamner systématiquement. Le second se construit contre ce qui le constitue tout en réclamant une sanction ou une bénédiction.

                                                                                         

                                                                                        Nous pourrions poliment déblatérer sur les capacités supposées d’assimilation du modèle républicain, sur l’antagonisme qui existe entre l’ultra codification culturelle et la mémoire géographique ou encore sur ce qui distingue un retour à la frontière volontaire d’une promotion sociale forcée.

                                                                                        Mais nous sommes sur un blog, pas à la télévision.

                                                                                         

                                                                                        S’il fallait faire un choix, quelle face du métissage devrions-nous sauver : l’angélisme stérile ou l’abomination extrémiste ?

                                                                                        La suite ici :  : http://souklaye.wordpress.com/2009/03/22/16-mesures-mon-chargeur-est-surcharge-indigestion-d’integration/


                                                                                        • Syrius Syrius 22 mars 2009 23:00

                                                                                          En tout cas ca me fait bien rire d’entendre les pro palestiniens parler de pleurnicheuses....

                                                                                          Le plus grave, ce n’est pas l’ambivalence du discours pro palestinien (d’un côté, des images d’enfants morts et de l’autre, des mecs qui défilent en kalashnikov en promettant mille mort) , ni l’hypocrisie propre ( stigmatiser les "sionistes" assassins d’enfant après certaines merveilles qu’on réalisées, à dessein, des activistes palestiniens et l’instrumentalisation des enfants devrait vous couvrir de honte), ou encore le mensonge guidé par la haine ou encore le côté parfaitement anti productif et haineux, impropre au dialogue du mouvement antisioniste...

                                                                                          Le plus grave, c’est quand même que vous vous permettiez de d’instrumentaliser à ce point le génocide juif.
                                                                                          Je veux dire, le fait que l’on parle sans doute trop de la shoah, je suis le premier à le dire, mais aussi le premier à le subir (contrairement à ce que vous pensez). C est nous qui vivons avec en permanence à compter nos fantomes. En revanche, ce que ne fait pas la communauté juive, c’est écarter les autres génocides. Et pour le coup, c’est là que les pro palestiniens interviennent.

                                                                                          Les pro palestiniens (ou plutôt pour le coup les antisionistes), et c est aussi pour ca que ce sont nécessairement des intégristes, sont intégralement centrés sur eux même. Ils sont au moins aussi centrés sur eux même que les juifs (intégristes) en ce qu’il n’existe pas d’autres problèmes au monde que le sionisme. En Palestine bien sur, mais aussi en France ou dans le Monde ! (NWO, Bilderberg, draconiens pour les plus allumés). Du coup, tous les autres génocides n’existent pas.

                                                                                          Dans l’histoire tout dabord, les pro palestiniens semblent n’avoir jamais pensé à comparer leur malheur à ce qu’on subi les arméniens. La raison en est elle de ne pas facher les turcs ? Les juifs ont bizarrement moins de mal à en parler et se sont réjouis de sa reconnaissance par l’Etat français.

                                                                                          Ensuite, la shoah. Alors là c ’est vraiment merveilleux, parceque , faute de cohérence, on distingue 2 mouvements. Parceque, puisqu’on ne peut pas effacer le génocide juif, alors il faut l’utiliser à profit ! On a donc ceux qui nous font le coup du mensonge sioniste qui a permis l’établissement d’un état voyou spoliateur, colonisateur, blabla. Et les seconds, qui finalement sont presque les plus sympas, qui nous font le coup des victimes devenus bourreaux, figure réthorique qui ne repose sur rien de tangible, qui saute toutes les étapes du raisonnement et tombe dans le lieu commun, falaise de laquelle sautent un nombre incalculables de moutons...

                                                                                          Voila le seul autre génocide ou massacre dont il est fait mention à l’exception de Sabra et Chatilah dont on impute la responsabilité aux juifs (et non aux chrétiens, il serait bien dommage de froisser cette communauté surtout que ca va pas du tout dans le plan com) et surtout septembre noir dont on ne parle pas du tout (eh ouais, ca fait tache dans le CV, en plus c’est entre nous, et on s’est fait chasser comme des malpropres...).

                                                                                          Pour les autres me direz vous, quelle préoccupation en a le militan pro palestinien ? Parfois on parle du génocide des indiens pour montrer qu’on est universalite (un peu facile tout de même) et surtout anti yankee ! mais bizarrement, toujours pas un mot sur les massacres commis par le GIA en Algérie ou au Soudan (quel comble du coup ce sont les juifs qui parlent du Soudan et qui instrumentalisent ce génocide !). Et quand on lui parle de repression au Tibet, il hurle qu’on essaie de détourner les yeux du vrai problème du Mal Unique, Israël ! (oui le militant anti sioniste est parfois un peu hystérique).

                                                                                          Quant à la Palestine, encore une fois, le mot génocide est bien évidemment une usurpation sémantique, il suffit de voir qu’un génocide vise à éliminer une population et que la démographie palestinienne explose de manière à faire de gaza l’une des régions du globe parmi les plus densément peuplée.

                                                                                          S’il y a un groupe de militant qui fait sa chouineuse, c ’est les petites militantes anti sionistes endoctrinées qui voient pas plus loin que leur nez et qui font tout pour faire pleurer dans les chaumières en mettant en lumière leur pauvre génocide qui n’en est pas un et en niant à TOUT AUTRE PEUPLE QUE LUI le droit à la mémoire du génocide, mot qui encore une fois ne sied qu’aux plans de communication.

                                                                                          Ca fait depuis 1970 que la cause palestinienne, c’est dabord un bon plan com qui sert la soupe aux extrêmistes via un savant dosage de révolution communiste, de nationalisme arabe, d’anti américanisme et d’anti sémitisme et que y a des cons pour le gober tel quel. Et en plus ils se sont tous donné rendez vous sur agoravox !

                                                                                          (objectif : -30)


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès