• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Diplomatie française en colère : croissants et jus de fruits

Diplomatie française en colère : croissants et jus de fruits

En grande difficulté sur l'affaire Leonarda, Hollande hausse le ton contre l'espionnage américain, un mois après tout le monde (La présidente du Brésil a elle annulé en septembre une visite aux USA - ICI ) pour restaurer quelque peu son autorité et ne pas désespérer définitivement la gauche, la vraie, celle qui s'apprête à sanctionner la coalition gouvernementale PS-EELV aux prochaines municipales.p

L'espionnage de millions de conversations téléphoniques en France par les services secrets américains a entraîné un brusque coup de froid dans les relations entre Paris et Washington. Mais au fait... qu'est-ce qui dans cette affaire irrite le plus la diplomatie française ? N’est-ce pas bien plutôt le fait que les USA semblent douter de la fidélité de la France à son égard ? Ce qui semble déranger au plus haut point la diplomatie française n'est-ce pas le fait que les Etats-Unis puissent penser que la France ait quelque chose à leur cacher alors que la diplomatie française s'est fait une spécialité comme jamais auparavant, d'exaucer chacun des vœux étasuniens depuis une quinzaine d’années : Afghanistan, Irak, Libye, Mali, Syrie, impunité pour Israël, soumission à Barroso (agent américain) et à la commission européenne, accord sur le libre échange, alliance avec l'Arabie Saoudite...

 Avouez qu’il y a de quoi enrager, non ?

Et à ce sujet… Laurent Fabius, a rencontré John Kerry, le chef de la diplomatie américaine. Des micros installés par votre serviteur ont pu enregistrer les propos suivants (eh oui ! Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui espionnent !) :

« Mais enfin… John, comment avez-vous pu un seul instant douté de notre fidélité (servilité ? ndlr) à votre égard ? Vous savez bien que l’on ne vous cache plus rien depuis des lustres. D’ailleurs qu’aurions-nous à cacher ? Nous n’avons plus de secret pour vous. On pense comme vous. Votre politique c’est notre politique. Voyez à propos de l’avion de cet indien qui se prend pour un Président… c’est quoi déjà son nom à ce traîne-savate ?

Morales... 

- Ah oui. C’est ça, Morales ! Vous ne nous aviez rien demandé à son sujet, même si vous l’aviez rêvé, eh bien, on l’a fait sans attendre que vous nous le suggériez : son avion… vous avez vu : au trou et au clou son avion à deux balles ! Alors... quand on vous dit que vous et nous, c’est pareil ! Alors… non là vraiment c’est à désespérer John ! De quoi avons-nous l’air, franchement ! Faites-nous confiance une bonne fois pour toutes ! Vos désirs ne sont pas simplement des ordres mais… vos désirs sont les nôtres aussi. Nous ne sommes pas seulement vos alliés mais… vos obligés. Pour un peu, on serait bien vos complices. Du moins, faudrait pas nous pousser bien fort pour qu’on le devienne. D’ailleurs, nous le sommes un peu déjà. Vous et nous unis pour le meilleur et le pire. Mariés nous sommes ! Oui ! C’est ça ! Un couple inséparable Johnny. Aussi, ne nous contentons pas de nous serrer la main : embrassons-nous Johnny chéri !

- ....................

- Alors, t'es rassuré maintenant ?

- Tout à fait Laurent. C'est promis. Demain, on débranche tous les micros. Demain, on remballe tout Laurent. »

 

 Et la presse américaine de s’étonner à juste titre de la colère (feinte et sans lendemain ni conséquence donc) de l’Elysée et de Matignon.

***

 

 

 Alors oui ! Quand on est du PS, qu'est-ce qu'il ne faut pas dire ou faire pour tenter de cacher, bon an mal an, à la veille des élections municipales, son penchant atlantiste impénitent... car, dans les faits, le PS admire la puissance militaire et meurtrière des USA comme personne ; ils ne rêvent tous que des USA, matin, midi et chaque soir c'est avec les USA qu'ils couchent et s’endorment : Valls, Fabius, Hollande... et tous les autres atlantistes comme il n'est plus permis de l'être.

Bande de tartuffes va !

 

______________________

 

Pour prolonger... cliquez NSA et la tentation totalitaire

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • wesson wesson 24 octobre 2013 11:03

    Bonjour l’auteur, 


    le strict minimum qu’il y avait à faire dans cette histoire, c’est d’expulser l’ambassadeur Américain et stopper sine die les négociations sur le pacte transatlantique.

    Et je parle bien du strict minimum. Car on pourrait aussi commencer à s’intéresser à la mainmise Américaine sur l’Internet mondial. 

    • bnosec bnosec 25 octobre 2013 07:59

      Bah alors Wesson je vous croyais contre toute forme d’expulsion ???


    • paul 24 octobre 2013 15:11

      La réunion Fabius / Kerry : deux comiques se rencontrent à Paris pour jouer leur rôle .
      Après le ridicule de ses positions sur la Syrie, Opération réhabilitation pour Fabius , bien accompagnée par la presse :
      « F. sermonne Kerry...Des pratiques inacceptables répète F. à Kerry ...F. REdemande des explications à Kerry ...F. hausse le ton ... » Tout colère Fafa .

      Depuis plus de trois mois, le monde sait les pratiques de l’espionnage américain avec les révélations de Snowden . Il y a 1 mois à la tribune de l’ONU, la présidente du Brésil a qualifié cette affaire d’affront , et a annulé son voyage aux USA : rien à voir avec les gentils reproches de circonstances de Fafa ,qui a ensuite déjeuné avec son « ami » américain .

      Fabius-le-Tartuffe (dixit Sarko) qui disait en 2011 « Franchement, vous imaginez François Hollande président de la République, on rêve ! » , a donc attendu les « révélations » récentes du Monde sur les écoutes de la NSA pour se fâcher tout rouge : sert à quoi le service du contre espionnage en France ?


      • Neymare Neymare 24 octobre 2013 15:59

        Je suis bien d’accord : le minimum est de stopper net les négociations sur le traité transatlantique, de toute façon , là comme pour le reste , on va finir par se faire flouer
        Il faudra bien admettre l’évidence un jour : les USA sont un état voyou, ce sont eux qui foutent la m..de dans le monde et qui veulent prendre le pouvoir absolu.

        Il faudrait utiliser leurs méthodes pour les contrer car à l’heure actuelle, il faut bien admettre que c’est notre pire ennemi dans le monde : assassinat ciblé, déstabilisation par le complot, espionnage, rétablissement de liens plus forts avec leurs « ennemis » (chine, russie, amerique du sud etc...), chasse aux sorcières  : notre classe politique est plein d’individus plus ou moins affiliés à l’establishment US voir carrément avec la CIA ou la NSA.


        • millesime 24 octobre 2013 17:33

          il faut être socialiste (Fabius etc) pour ne pas comprendre qu’il est temps de rompre avec cet Etat « voyou » .. ;hélas les gens qui nous gouvernent sont maso. ils n’ont encore pas compris qu’un leader est suivi quand il est craint, et non quand il est ridicule, et c’est presque au quotidien que les US nous montrent le ridicule...le monde entier retient son souffle devant le jeu des élites US, et ce n’est pas par compassion, mais c’est pour éviter d’être emporté dans leur chute (sauf pour nos dirigeants)
          http://millesime.over-blog.com


        • mmbbb 24 octobre 2013 20:28

          La ficelle est grosse Afin de nous enfumer apres la fin piteuse de l’affaire Leonarda Comme par hasard les ecoutes de la NSA ressortent C’est vraiment un secret de polichininelle Qu’a fait le gouverenement francais depuis Echelon Ces politiques nous considerent comme des demeures Et les francias qu’ecoutent ils ? 


          • Tony Pirard 25 octobre 2013 00:52

             La présidente du Brésil est une vraie foule.Elle ne sait pas que a beaucoup de temps,EUA espione la France et la France fait la même chose.... !.
             Qu’est-ce qu’il y a pour espioner dans le Brésil... ?.La corruption toute le monde sait qu’il ya...Mensalão (achète d’appuie par le gouvernement brésilien avec d’argent publique).
             Ils ont réussi casser jusque un Banque au Brésil...Banque Rural.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès