• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dissoudre les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires ? Brillante (...)

Dissoudre les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires ? Brillante idée

Oui, il n'y a pas à dire !
Dissoudre les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires ? C'est vraiment une brillante idée !
 
Déjà, rien que sur la forme, notons la curiosité d'un procédé qui consiste à être condamné avant

d'avoir été jugé. Est ce que les "Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires " sont passées devant un tribunal ? Ont-elles seulement revendiqué le moindre acte ?

Un potentiel tueur est un membre des "Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires", est ce que cela veut dire quel'ensemble du groupe doive payer ?
A t-on demandé la dissolution des Verts ou de la Ligue des droits de l'homme quand, en 2002, Richard Durn, un militant écologiste, ancien membre du PS et trésorier de la Ligue des droits de l'homme de Nanterre depuis la fin de l'année 2001, a ouvert le feu en plein conseil municipal ? 
 
Ensuite, sur le fond, à part répondre à la demande implicite de réaction médiatique, qu'est ce que la dissolution des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires va changer ? Vont-ils abandonner leur idéologie ? Ce qui pose problème, ce sont les conséquences factuelles de la pensée des membres des Les troubles à l'ordre public, le meurtre, voilà ce contre quoi la justice devrait lutter, et non pas contre l'existence de ce groupuscule. Est ce que sa dissolution va impliquer le fait que ses ex-membres vont soudain devenir des doux agneaux socio-démocrates ? 

Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires, et non pas leur existence. 

Certainement pas ! Tout comme interdire le racolage en pleine rue ne fait que déplacer la prostitution dans les buissons du Bois de Boulogne, dissoudre les JNR ne fera que renforcer ces gens dans leurs idéaux anti démocratiques. Au pire, les moins radicaux iront rejoindre le FN ?
Nous devrions tous nous méfier de la notion de crime de la pensée, seul crime dont les amis du potentiel tueur sont coupables. Les JNR n'ont tué personne, UN individu a commis un crime. Aujourd'hui les JNR, et demain ? 
Une fois que les JNR seront dissoutes, comment va t-on empécher à leurs ex membres de se rencontrer, que ce soit dans le secret d'une cave, ou sur Internet ?
 
Il n'y a pas à dire, Dissoudre les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires ? Brillante idée ! Au lieu de se contenter de condamner avec force mais de manière sobre, comme l'a fait l'UDI par l'intermédiaire du communiqué de presse diffusé par Valérie Sachs, le meurtre de Clément Méric, le Premier Ministre va peut-être un peu trop loin dans la mauvaise direction. Pourquoi le PS et ses 200 000 militants ne préfère t-il pas une voie plus intelligente contre les 500 JNR, à savoir montrer que le libéralisme, la démocratie parlementaire, le capitalisme, l'Europe fédérale, le respect des Droits de l'Homme et du Citoyen et l'equilibre des pouvoirs sont préférables à l'anti libéralisme, les régimes autoritaires, l'anti capitalisme, le repli nationaliste, le piétinement de la DDHC et la confusion des pouvoirs ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Anaxandre Anaxandre 10 juin 2013 14:10

      D’autant plus que le FN du père parvenait encore tant bien que mal à fédérer et à canaliser les éléments les plus radicaux de la droite de la droite, ce qui n’est plus le cas avec la fille et sa politique de « dédiabolisation ». Il y a donc un espace vide désormais plus important à la droite du FN, et puisque la nature a horreur du vide, il est fort logique que de petits groupes se forment ou se renforcent pour l’occuper.


      Quant à l’interdiction en elle-même, elle ne changera absolument rien sur le fond : tous ceux que la république a frappé du sceau d’extrémistes de droite sont déjà boycottés par tous les médias ; a-t-on déjà vu ne serait-ce qu’un De Benoist - pourtant bien peu adepte de la violence - sur le canapé de Drucker, comme on a pu y voir certains révolutionnaires trotskistes ? Le peuple devrait se méfier davantage des opposants au Système promus et protégés par ce même Système...

  • tres bon commentaire, sur le « recentrage » du FN


  • appoline appoline 10 juin 2013 18:24

    N’oubliez pas de dissoudre les groupes extrêmistes de gauche aussi, vous savez, ceux qui mettent des foulards et le feu aux poudres et qui s’étonnent de prendre une bonne râclée


  • Anaxandre Anaxandre 10 juin 2013 20:31

      M’est avis que depuis longtemps c’est davantage l’intelligence qu’autre chose qu’on dissout dans l’ex Grande Nation...


  • Robert GIL ROBERT GIL 10 juin 2013 10:56

     Les fachos sont de retour, pourquoi ? Et bien, simplement parce qu’on les y aide ! Lorsque les organisateurs de la « manif pour tous » se lâchent et promettent du sang et la guerre civile dans une manifestation où se croisent et s’entrecroisent la droite réactionnaire, ainsi que les groupuscules d’extrême droite et les cathos intégristes, lorsqu’un ministre fait des blagues sur « les auvergnats » ou un président de la république sur « les bruits et les odeurs »............

    voir : FACHISME, LA GANGRENE S’INSTALLE


    • maQiavel machiavel1983 10 juin 2013 14:14

      Robert Gil je trouve étonnant que vous pussiez en même temps écrire des articles d’ une qualité exceptionnelle ( j’ en ai gardé certains tellement ils sont excellent ) et en même temps vous laissez aller à des commentaires aussi niais et bien pensant. 

      Quels fascistes sont de retour ? 500 types qui tendent le bras de temps en temps dans des caves ? Soyons sérieux , vous ne voyez pas qu’ on vous montre un fascisme qui n’ existe que résiduellement pour en faire un épouvantail et faire en sorte que la masse continue à soutenir le système néolibéral capitaliste ?
      Laissez la droite réactionnaire tranquille et attaquez vous au capitalisme comme vous le faites dans vos article !!! 

    • juste à titre de rappel, l’extreme droite, paienne voire paganiste, s’oppose au catholicisme et méprise les chrétiens.

      CF le suicide de Venner en pleine cathédrale (! !!), cf « le camp des Saints » de Jean Raspail.

    • appoline appoline 10 juin 2013 18:30

      Mais arrêtez de parler de fascisme et de nazillons, les gens qui votent FN sont posés et capables de dialoguer contrairement à certaines personnes dites de gauche, qui préfèrent l’insulte et sont bien trop souvent soutenues par les médias, alors qu’elles représentent un plus grand danger pour la république. 


    • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 11:00

      Bonjour, je vous conseille de voir sur youtube un documentaire en une dizaine de parties sur Serge Ayoub (s’il est toujours en ligne). Il n’y a aucun prosélytisme ou idéologie dans ce document. Il s’agit d’un témoignage sur sa période Skin. C’est très intéressant, et sans concessions.

      Depuis, cet homme s’est fortement assagi, ayant choisi le poid des mots plutôt que celui des armes. Je ne pense pas que la dissolution de son mouvement soit une bonne chose.

      - Déjà parce qu’il n’est pas dit que les skins de la vente privée en faisait partie (ce n’est semble t’il pas le cas),

      - et d’autre part, il parvient à encadrer des jeunes qu’il est très difficile de maitriser. Je pense qu’ils sont moins dangereux, avec un cadre, sous la tutelle d’une personne ayant vécu la violence et en ayant tiré la conclusion que ce n’était pas une solution, préférant une militance plus apaisée. Sans quoi, je redoute que ces jeunes ne reviennent à une forme de violence anarchique et sans limites.


      • LE CHAT LE CHAT 10 juin 2013 12:11

        mesure qui ne coutera rien au contribuable pour une fois , mais complétement inutile ....


        • popov 10 juin 2013 12:27
          Je n’ai aucune sympathie particulière pour des groupes comme les JNR.

          Je constate simplement que quand une racaille mahométane commet un crime, par contre, il faut surtout bien se garder de « faire l’amalgame » et de « stigmatiser toute une communauté ».

          On en fait l’œuvre d’un individu dérangé et isolé.

          • Cocasse Cocasse 10 juin 2013 13:00

            Oui, ce sera « un jeune », « un déséquilibré », « Alexandre* » (*  : le prénom a été modifié).


          • Aristoto Aristoto 10 juin 2013 14:52

            Bah alors vous concédé au final que la quasi totalité de la population immigrés indigène allogène de ce pays est parfaitement intégré au valeur de la nation suprême ????

            Sinon je sais plus sur quel fil de commentaire AV mais j’ai vu le meme argument mais dans l’autre sens qui reprochait qu’on généralisait les cas de délinquances d’une certaine souche de population dites descendantes d’une récente immigration mais qu’on évitait soigneusement de porter atteinte à toute l’extrême droit généralisé avec ce dernier faits divers commis par un individu isolé.

            Et pendant ce temps la voie lacté n’en est pas plus perturbé.


          • popov 10 juin 2013 15:59
            @LG

            La différence entre la secte et la religion...

            Il est plus difficile d’entrer dans une religion que d’en sortir.

            Il est plus facile d’entrer dans une secte que d’en sortir.

            Voila ce qui devrait servir de définition.

          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 10 juin 2013 16:59

            « Il est plus difficile d’entrer dans une religion que d’en sortir. »

            ça ne marche pas avec l’islam, l’apostasie y est condamné et la sanction est la mort.
            De là a dire que l’islam est une secte...


          • popov 10 juin 2013 17:16
            @Ronald Thatcher

            De là a dire que l’islam est une secte..

            Ah ben oui, ça n’est pas politiquement correct, d’appeler une chose par son nom.

          • appoline appoline 10 juin 2013 18:34

            Finir trucidée après toute une vie à marcher 2 pas derrière son mari, faut avouer que c’est balot dans avoir raz le bol


          • maow maow 10 juin 2013 13:16

            Empêcher un groupe d’individus d’exprimer leur idéologie est le meilleur moyen pour les pousser à se radicalier, et de façon occulte. Et donc on aggrave le problème plutôt que de l’atténuer.
            Si on veut modérer un extrême, il faut lui donner le droit à la parole et débattre avec. Tant qu’il y a de la communication il y a de l’espoir ; mais quand celle-ci est coupée, et que les individus sont diabolisés et rejetés, la radicalisation gagne du terrain à grands pas...


            • antitroll antitroll 10 juin 2013 13:55

              j’ai trouvé un surnom pour le gouvernement actuel : 

              la fabrique des activistes révolutionnaires smiley


              • Rounga Roungalashinga 10 juin 2013 13:56

                Article de pur bon sens.



                • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 13:58

                  @ l’auteur,

                  il me semble que la dissolution ouvre la voie à une procédure contradictoire, ce groupuscule pourra répondre et objecter

                  pour le reste les trucs style « à quoi bon, les mecs se reformeront »....je crois que la reformation suite à dissolution est aussi condamnable juridiquement

                  ayant changé d’opinion la-dessus, si je pensais la dissolution, l’interdiction des groupes appelant à la haine, et à la violence comme inférieur à l’action positive, basée sur cette phrase du yi king : « le meilleur moyen de combattre le mal est un projet énergique dans le bien »

                  finalement, l’argument « l’interdiction, dissolution » envoie une message aux jeunes qui n’ont pas encore choisi la voie de leur engagement....cela est pertinent
                  donc, oui à la dissolution des groupes de nazillons

                  de même, l’interdiction il y a fort longtemps des factions fascistes en France nous a épargné par la suite l’arrivée légale desdits fascistes (régime de Vichy, mais suite à capitulation)


                  • maQiavel machiavel1983 10 juin 2013 14:25

                    Bonjour citoyenrené.

                    Je suis en totale opposition avec vous. 
                    1.D’ abord , sait on si les jeunes qui ont participé à la bagarre sont dans ce mouvement ? Apparemment les JNR le nient ...
                    2. Quand bien même ce serait le cas , peut on interdire un mouvement parce que un des adhérant a commit un crime ? Si le dit mouvement incite au meurtre je le comprends mais ce n’ est pas le cas des JNR...
                    3. Pourquoi ne pas dissoudre aussi le groupe antifa qui a participé à la bagarre et qui apparemment a assaillit les autres qui se sont défendu ? Parce qu’ ils étaient moins fort physiquement ? Il aurait fallu qu’ ils soient faible pour se faire massacrer comme dans les affiches antifascistes ?
                    4.  « L’interdiction, dissolution » envoie une message aux jeunes qui n’ont pas encore choisi la voie de leur engagement , c’ est vrai ... et risque de les conduire à adhérer à ces mouvements illégaux qui auront gagné en aura.
                    Moi je suis pour le débat et l’ isonomia même pour des gens dont je trouve les idées répugnantes , on a pas à interdire une idéologie ou une opinion si on a des arguments contre elle , c’ est en tous cas ma conviction !

                  • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 15:56

                    @ Machiavel1983,

                    1 - il semble que l’un ou l’une était encarté JNR, les autres sympathisants...sympathisants, on s’en fout

                    2 - voir extrait code de sécurité intérieure

                    3- les antifas, j’suis pas fan, mais il ne me semble pas qu’ils correspondent à l’article L 212-1

                    4 - bof l’argument...le fait que de tels truc soient déclaré hors-la-loi, antirépublicains..poussera peut-être l’ado 1 sur 100 à s’en rapprocher, faire semblant, de là à adopter l’idéologie, de là à assumer devant sa famille, ses amis son rasage de crane, son tatouage croix gammée...je n’y crois pas..cela me semblera utilement contraignant, pas de preuve empirique, pas plus moi...que vous cher ami

                    et idem, j’étais pour l’isonomia, dialogue, argumentation + « le meilleur moyen de combattre le mal est un projet énergique dans le bien »..mais des arguments (ceux cités + 1 ou 2 autres) m’ont fait mettre de l’eau dans mon vin, mais bon, pas de certitude là-dessus


                  • maQiavel machiavel1983 10 juin 2013 16:18

                    @citoyenrené

                    1.  On est d’ accord. Sympathisant on s’en fout.

                    2.  D’ accord. Suivant ce que vous avez mit sur ce code dans votre commentaire, on ne peut pas dissoudre les JNR pour moi …

                    3.  Les JNR non plus selon moi …

                    4.  Regardez-moi, face au deux poids deux mesures, je me sens obligé de défendre les JNR alors même que je répugne profondément leur idéologie. Moi je crois que de l’ ado 1 sur 100 on passera peut être à l’ ado 5 sur 100.

                    Pour le reste je n’ai pas de certitude non plus !

                     


                  • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 16:28

                    @ Machiavel1983,

                    content de voir que vous non plus n’avez pas de certitude absolue.
                    à vue de nez, c’est dire, JNR serait jugé apte à la dissolution

                    et personne à part vos opinions ne vous oblige à les défendre, à travers la défense de la liberté totale de groupement politique, de revendication, de manifestation..je comprend votre raisonnement et suis en partie d’accord, ça dépend des jours, mais « personne » à part votre conscience, ce qui est déjà conséquent, ne vous oblige


                  • maQiavel machiavel1983 10 juin 2013 16:48

                    Non personne ne m’ oblige mais l’ environnement joue aussi sur nos choix et nos analyses , et ces campagnes contre les JNR me les rends de plus en plus sympathique ( en réalité je développe de l’ empathie pour eux ) alors que leurs idées me répugne.

                    Mais voilà c’ est mon idiosyncrasie , depuis la maternelle , j’ ai toujours défendu les canards boiteux , les souffres douleurs et autres boucs émissaires !

                  • lulupipistrelle 10 juin 2013 18:32

                     @Citoyen rené


                    Alors ça c’est la meilleure.... interdire les supposé faschiste pour préserver l’avenir... 

                    Dans un certain sens vous avez raiosn, pas besoin de faschistes auto-proclamé, les socialistes suffisent : 

                    Socialistes ou communistes et pétainistes et/ou collaborateurs des nazis :

                     

                    Marcel Déat, né à Guérigny (Nièvre) le 7 mars 1894 et mort à San Vito, près de Turin, le 5 janvier 1955,
                    est un homme politique français, socialiste, puis néo-socialiste, et collaborationniste.

                     

                    Jacques Doriot (Bresles dans l’Oise 1898 – Mengen, dans le Wurtemberg, en Allemagne, 1945) est un homme politique et journaliste français, communiste puis fasciste. Il fut pendant la Seconde Guerre mondiale l’une des figures de proue du collaborationnisme. …

                     

                    …

                    Jules Jeanneney, né le 6 juillet 1864 à Besançon et mort le 27 avril 1957 à Paris, est un homme politique français radical-socialiste.
                    Constamment réélu président de la Haute assemblée, Jules Jeanneney est partisan comme Édouard Herriot et le président Albert Lebrun de poursuivre la lutte en Afrique du Nord. Il préside à Vichy, le 10 juillet 1940, la séance de l’Assemblée nationale qui adopte la loi constitutionnelle donnant les pleins pouvoirs constituants à Pétain, acceptant la suppression de la discussion générale et des explications de vote (il ne prend pas part au vote en raison de sa fonction). Farouche défenseur de la République, il proteste par la suite, avec le président de la Chambre Édouard Herriot, de l’usage que le maréchal en fait.Il occupe la fonction de Ministre d’État dans le gouvernement Charles de Gaulle I, de septembre 1944 ànovembre 1945.
                    Jules Jeanneney est le père du ministre Jean-Marcel Jeanneney et le grand-père du secrétaire d’État
                    Jean-Noël Jeanneney.

                     

                    Ministre de l’Intérieur de Pétain
                    Charles Pomaret est un homme politique français né le 16 août 1897 à Montpellier (Hérault) et décédé le 11 septembre 1984 à Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes)
                    Député républicain-socialiste de la Lozère de 1928 à 1940.

                     

                    Ministre des Colonies de Pétain
                    Albert Rivière naît dans une famille d’artisans. Il s’installe comme négociant à Boussac. Il est très grièvement blessé durant la Première Guerre mondiale, et à ce titre, fait partie des gueules cassées. Il s’investit rapidement dans la vie publique jusqu’à devenir secrétaire de la Fédération socialiste (SFIO) de la Creuse en 1922, où il succède à Camille Benassy.

                     

                    Ministre des Travaux Publics et de l’Information de Pétain
                    Louis-Oscar Frossard, souvent désigné sous les noms de L-O Frossard ou Ludovic-Oscar Frossard, né le 5 mars 1889 à Foussemagne (Territoire de Belfort) et décédé le 11 février 1946 à Paris, a été secrétaire général de la SFIO à partir de 1918 puis secrétaire général du jeune Parti communiste français issu du Congrès de Tours. Il sera ministre dans sept gouvernements entre 1935 et 1940.

                    Ministre de l’Agriculture et du Ravitaillement
                    Mandats à l’Assemblée nationale ou à la Chambre des députés
                    08/05/1932 – 31/05/1936 : Indre – Républicain radical et radical-socialiste
                    03/05/1936 – 31/05/1942* : Indre – Républicain radical et radical-socialiste

                     

                    Ministre du Travail et de la Santé publique
                    André Février, né au Vigan (Gard) le 30 novembre 1885 et mort à Lyon (Rhône)
                    le 27 avril 1961, est un homme politique français. Pionnier du syndicalisme
                    aux PTT,
                    député de Lyon de 1924 à 1940, il fut ministre dans la plupart des
                    gouvernements de la fin de la Troisième République.

                    ….


                    Ministre de l’Intérieur à partir du 27 juin 1940
                    À 22 ans, Adrien Marquet, chirurgien-dentiste de profession, issu de l’extrême gauche, devient secrétaire fédéral de la Section française de l’Internationale ouvrière (SFIO) de Gironde. …. !

                    Et pour finir : le duce ….
                    Benito Amilcare Andrea Mussolini (né le 29 juillet 1883 à Dovia di Predappio dans la province de Forlì-Cesena
                    dans la région Émilie-Romagne en Italie, mort le 28 avril 1945 à Giulino di Mezzegra), est un journaliste et
                    homme d’État italien.
                    Il est d’abord membre du Parti socialiste italien (PSI) et directeur du quotidien socialiste Avanti ! à partir
                    de 1912….
                    il crée le Parti national fasciste (PNF) en 1921 ….


                    Source = Wikipédia ...


                    Cela fait du beau monde , tout cela !!!


                    Aujourd’hui on a Valls, Taubira, le gûepier de l’Elysée et leur sous-marin le FG ... donc vous avez raison, interdisez les crânes rasés, laissez champ libre aux gentils antifas ...les vrais fachos de certaine période Orwellienne d’inversion des valeurs. .

                  • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 19:00

                    @ Lulupipistrelle,

                    et alors, puisque de soi-disant socialistes ont collaborés, il faut laisser les apprentis nazillons tranquilles ?

                    mettre 30 lignes wikipédia donne l’impression de contenu, l’illusion du sérieux, l’escroquerie de la légitimité mais c’est bien tout...vous pourrez me dire la même chose « citer l’article de loi » donne l’illusion de la légalité


                  • lulupipistrelle 10 juin 2013 19:14

                    Parce qu’il y a pas 300 apprentis nazillons, et encore la plupart sont juste des fétichistes, mais qu’il y a des socialistes , enfin qui se présentent comme tel, mais qui à l’épreuve des faits n’en sont pas, partout , à commencer aux postes de gouvernements... et à la marge des manifs d’opposition pour terroriser les contestataires... 


                    Le vrai faschisme c’est celui de l’Etat socialiste actuel : 


                  • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 19:22

                    @ Lulupipistrelle,

                    et bien voilà, en 2 lignes le fond de votre pensée, pas la peine de tartiner 30 lignes


                  • lulupipistrelle 10 juin 2013 19:32

                    Et oui, hier l’Etat sarkosyste, aujourd’hui la Hollandie, bref on en sort pas... 



                    L’Etat français est un état fondamentalement faschiste 

                  • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 14:22

                    @ l’auteur,

                    d’après la loi, ce que vous dites est faux, la loi oblige à lutter contre l’existence de ce genre de groupuscule

                    "Les troubles à l’ordre public, le meurtre, voilà ce contre quoi la justice devrait lutter, et non pas contre l’existence de ce groupuscule."

                    Code la sécurité intérieure, article L212-1 :

                    Sont dissous, par décret en conseil des ministres, toutes les associations ou groupements de fait :
                    1° Qui provoquent à des manifestations armées dans la rue ;
                    2° Ou qui présentent, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées ;
                    (...)
                    4° Ou dont l’activité tend à faire échec aux mesures concernant le rétablissement de la légalité républicaine ;
                    (...)

                    Le maintien ou la reconstitution d’une association ou d’un groupement dissous en application du présent article, ou l’organisation de ce maintien ou de cette reconstitution, ainsi que l’organisation d’un groupe de combat sont réprimées dans les conditions prévues par la section 4 du chapitre Ier du titre III du livre IV du code pénal."

                    voilà, voilà,
                    renseignez-vous

                    qualifier le JNR, 3e voie, ect, avec cet article semble possible, organisation quasi-militaire, manifestations avec armes dans la rue, ...quoi qu’ils en soient, les apprentis fachos pourront se défendre, dans laprocédure contradictoire j’entend


                    • maQiavel machiavel1983 10 juin 2013 14:33

                      @citoyenrené

                      - qualifier le JNR, 3e voie, ect, avec cet article semble possible, organisation quasi-militaire, manifestations avec armes dans la rue, ...
                      R /Etes vous certains qu’ ils manifestent avec des armes dans la rue ???Vous pensez qu’ ils sont plus armé que la CGT et consort ? 


                    • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 15:43

                      @ Machiavel1983

                      manif des armes dans la rue : j’en ai pas la preuve

                      par contre : 2° Ou qui présentent, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées

                      milices privées, groupes de combats, camps d’entrainement..cela semble être le cas pour JNR et 3e voie


                    • maQiavel machiavel1983 10 juin 2013 15:45

                      Ca reste très large ça , groupe de combat , qu’ est ce que ça veux dire exactement !

                      Et les syndicats ne sont pas des groupes de combats ?

                    • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 16:15

                      @ Machiavel,

                      la procédure est contradictoire

                      les gars pourront se défendre si les « accusations » sont totalement infondées, ils se réunissent en treillis pour travailler des mouvements de danse chorégraphique, et bien très bien, justice sera rendue, ils seront lavés de tout soupçon infâme, de tout préjugé odieux, de toute rumeur nauséabonde..il peuvent se réjouir de cette occasion de laver l’infamie de l’amalgame


                    • maQiavel machiavel1983 10 juin 2013 16:21

                      Oui d’ accord la procédure est contradictoire. Mais je trouve infâme que ces procédures les visent eux et pas d’ autres mouvements qui présentent les mêmes caractéristiques sous prétexte qu’ ils sont dans l’ axe du bien ...


                    • « milices privées, groupes de combats, camps d’entrainement. »


                      si vraiment on se base sur ca pour dissoudre, pas être méchant mais alors un grand nombre de partis, de syndicats et aussi de groupes religieux ayant pour facade un club sportif devraient fermer ...

                    • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 19:02

                      @ Machiavel1983

                      lesquels ? de qui parlez-vous et pourquoi précisément ?
                      « d’ autres mouvements qui présentent les mêmes caractéristiques sous prétexte qu’ ils sont dans l’ axe du bien »


                    • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 19:11

                      @ l’auteur,

                      l’article de loi précise, entre autres

                      « 2° Ou qui présentent, par leur forme et leur organisation militaires, le caractère de groupes de combat ou de milices privées ; »

                      un article Agoravox sur le sujet, c’est bien, mais ne craignez pas de travailler le truc

                      «  un grand nombre de partis, de syndicats et aussi de groupes religieux ayant pour facade un club sportif devraient fermer ... » je ne crois pas que cet morceau de loi fasse référence aux groupes de combat politique, de lutte politique, il semble que ce soit « groupe de combat » physique, baston

                      bonjour la clarté d’esprit, vous avez peut-être écrit vite, tout comme je le fais, mais bon, vous dites des conneries massives ou irréfléchies


                    • lulupipistrelle 10 juin 2013 19:29

                      Alors il faudra commencer par dissoudre les antifas, preuves à l’appui ?



                    • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 19:33

                      @ Lulupipistrelle,

                      dans ce cas, ouvrez la procédure judiciaire, ou fermez la...(j’plaisante)


                    • robin 10 juin 2013 14:30

                      Seul l’extrémisme consummeriste, anti-religieux en général et anti-chrétien en particulier est toléré dans ce monde.


                      • macha macha 10 juin 2013 19:16

                        Tout à fait d’accord ! Le mot d’ordre est : « consommez et taisez-vous »


                      • Bulgroz 10 juin 2013 15:52

                        Le bruit court avec insistance que devant la détermination affichée par Messieurs Ayrault et Valls après le drame parisien et leur ferme volonté de dissoudre les ligues fascistes, on tremble et on panique dans les quartiers nord de Marseille où se pratique le rituel de l’assassinat à coups de fusil à pompe, Kalachnikov et autres fusils de chasse...

                        D’ailleurs, les statistiques le montrent seulement 7 assassinats sur les 5 premiers mois de l’année.

                        Le dernier en date, Yacine, 49 ans, criblé de 13 balles en circulant à vélo. 3 heures après la mort Méric.

                        A ce jour, aucun coupable n’a été trouvé, ni pour les 7 crimes de l’année, ni pour les 25 de l’année passée.

                        Je suggère une piste à Valls : et si les crimes de Marseille étaient liées aux groupes extrêmes ?


                        • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 16:21

                          @ Démosthène

                          article L212-1 du code de sécurité intérieure :

                          (...)

                          Le maintien ou la reconstitution d’une association ou d’un groupement dissous en application du présent article, ou l’organisation de ce maintien ou de cette reconstitution, ainsi que l’organisation d’un groupe de combat sont réprimées dans les conditions prévues par la section 4 du chapitre Ier du titre III du livre IV du code pénal.

                          (...)

                          dans l’ombre clandestine, le fascisme des caves...il sont dignes de ça plus que des bureaux ayant pignon sur rue, peut-être les plus jeunes réfléchiront à 1 fois et demi avant d’aller se faire goupusculer


                        • Bulgroz 10 juin 2013 17:12

                          Valls et ses gros bras musclés.

                          Chiffres de la délinquance à fin Avril 2013 publiés par l’ONDP et dont personne n’a encore parlé (sauf le Figaro). (chiffres Police et gendarmerie)

                          Faits constatés d’Atteintes aux biens
                          De mai 2012 à avril 2013 : 2 198 456 faits en augmentation de 66 571 (+3,1%).

                          De mai 2011 à avril 2012, on constatait un diminution des faits de 37 416 (-1,7%)

                          Atteintes volontaires à l’intégrité physique
                          De mai 2012 à avril 2013 : 488 406 faits en augmentation de 18 582 (+3,97%)
                          De mai 2011 à avril 2012, on constatait un diminution des faits de 1 729 (-0,4%)

                          Infractions à la législation sur les étrangers
                          De Mai 2012 à Avril 2013 : 55 783 faits constatés, soit une diminution de 34 785 (-38%)
                          De mai 2011 à avril 2012, on constatait une augmentation des faits de 158 (+0,2%).


                          • oj 10 juin 2013 18:02

                            quelle réalité suppose une DISSOLUTION ?

                            il suffirait de pondre un papier pour faire croire qu’ils n’existent plus ?

                            Au contraire la clandestinité devrait les renforcer a l’image des sectes qui se terrent et dont les membres n’entendent plus que la voix de leur maitre.

                            L’idée de les obliger a passer le BAC est assez bonne d’ailleurs.


                            • oj 10 juin 2013 18:05

                              on pourrait tout aussi bien DISSOUDRE les publicités agoravox sur fond d’ecran dont un clic, meme en dehors du cadre, est interactif.

                              cela m’horripile, qu’il s’agisse de don du sang ou non

                               


                              • Mr Dupont 10 juin 2013 18:50

                                " Hé les gars : ont est dissout

                                - Sans déc ?

                                - Oui : Ayrault nous à dix sous

                                - C’est grave ?

                                - Non ; mais ils ont l’air de le croire

                                - Qu’est-ce qu’on fait ?

                                 - Ben on se ressoude

                                - Ou ça  ?

                                - Chutttt  !!! c’est un secret : Agoravox nous lit


                                • citoyenrené citoyenrené 10 juin 2013 19:25

                                  @ Monsieur Dupont Lajoie,

                                  "

                                  article L212-1 du code de sécurité intérieure :

                                  (...)

                                  Le maintien ou la reconstitution d’une association ou d’un groupement dissous en application du présent article, ou l’organisation de ce maintien ou de cette reconstitution, ainsi que l’organisation d’un groupe de combat sont réprimées dans les conditions prévues par la section 4 du chapitre Ier du titre III du livre IV du code pénal.

                                  (...)


                                • Mr Dupont 11 juin 2013 05:26

                                  Mr Le citoyenduroirené

                                  Elles consistent en quoi les conditions prévues par la section 4 du chapitre 1er du titre III du livre IV du Code pénal ?

                                  A une mise en placement dans un goulag ouvert pour l’occasion ?

                                  A une place de choix sur un banc de galériens ?

                                  A devoir assister jusqu’au bout à 10 discours de Mr Mélenchon ?

                                  A devoir applaudir aux mensonges de Mr Hollande devant sa télé ?

                                  Vous êtes un pitre Mr Lecitoyrenéauxordres


                                  • citoyenrené citoyenrené 11 juin 2013 09:30

                                    @ mister Dupont,

                                    vous aviez le choix entre inventer et vérifier

                                    livre IV : des crimes et délits contre la nation, l’État et la paix publique
                                    titre III : Des atteintes à l’autorité de l’Etat
                                    chapitre I : des atteintes à la paix publique
                                    Section 4 : Des groupes de combat et des mouvements dissous. (art. 431-13 à 431-21)

                                    art 431-13
                                    "Constitue un groupe de combat, en dehors des cas prévus par la loi, tout groupement de personnes détenant ou ayant accès à des armes, doté d’une organisation hiérarchisée et susceptible de troubler l’ordre public."

                                    art 431-15

                                    Le fait de participer au maintien ou à la reconstitution, ouverte ou déguisée, d’une association ou d’un groupement dissous en application de la loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et les milices privées est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

                                    Lorsque l’association ou le groupement maintenu ou reconstitué est un groupe de combat au sens de l’article 431-14, la peine est portée à cinq ans d’emprisonnement et à 75000 euros d’amende.

                                    si vous divaguez sur le 431-14 non précisé ici, je vous laisse aller le chercher, la route vers l’autonomie


                                  • Laurent Deregnaucourt 11 juin 2013 10:17

                                    Moi je suis pour la dissolution du Front de Gauche qui appelle publiquement à la haine via Mélenchon.


                                    • stephan_toulousain 11 juin 2013 21:46

                                      la logique aurait voulu qu’on dissolve les fascistes Antifa, ceux qui ont agressé les autres.
                                      mais , AYRAULT voulait dissoudre les Jnr alors il les dissout.
                                      qu’est-ce que ça change ?
                                      Les jnr deviennent la vraie opposition aux fascistes socialistes ou soviétiques.
                                      E le mouvement passe dans la clandestinité comme en 40.

                                      Le gouvernement ressemble de plus en plus à celui de Vichy.
                                      vive la résistance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès