• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DONBASS : Qui sont les terroristes ? par Léon Landini

DONBASS : Qui sont les terroristes ? par Léon Landini

Ce matin j’ai écouté la radio où une journaliste parlait de l’avion abattu à la frontière russo-ukrainienne ; elle déclarait en substance : « Les pro-russes ne devraient pas disposer de fusées pouvant abattre un avion à cette altitude , mais comme le gouvernement de Kiev n’a rien à gagner dans cette histoire ce ne peut qu’être les pro-russes qui auraient essayé une nouvelle fusée. Si tel était le cas ce ne serait plus une erreur mais un crime abominable ».

Autrement dit, si démonstration était faite que Kiev a abattu cet avion, ce ne serait qu’une erreur tragique ; mais si ce sont les « pro-russes », en clair, les antifascistes de la République populaire du Donbass, ce serait un crime épouvantable…

De toute façons depuis ce matin tout est fait pour dédouaner les nazis de Kiev et pour culpabiliser ceux que les nazis-fascistes de Kiev, soutenus par l’UE atlantique et Fabius, appellent « des terroristes ».

« TERRORISTE » ! Un titre duquel m’avaient affublé (alors que je me battais dans les rangs des FTP-MOI pour la libération de notre pays) les parents ou les grands parents de ceux qui aujourd’hui à Kiev se revendiquent comme les héritiers de ces personnages ayant commis des crimes contre l’Humanité.

Allons mes camarades, tous debout, pas d’attentisme ni d’atermoiements, la Bête immonde est de retour et ceux qui mégotent à son sujet passent à côté de l’histoire !

C’est l’honneur du PRCF de faire front à la fascisation de l’UE et de notre pays, qui en est maintenant à interdire des manifestations de solidarité avec la Palestine pour tenter de protéger l’agresseur israélien. Il nous reste à convaincre autour de nous. Tous ensemble, évitons la troisième guerre mondiale qui se profile à l’horizon.

Léon LANDINI, ancien officier FTP-MOI, Grand Mutilé de Guerre, officier de la Légion d’honneur, décoré par l’U.R.S.S., président du PRCF.

source : http://www.initiative-communiste.fr/billet-rouge-2/donbass-les-terroristes-leon-landini/

Au delà de la propagande UE/US/OTAN de la presse e du système, retrouvez des informations factuelles sur le crash du MH17 ainsi que sur la situation en Ukraine sur www.initiative-communiste.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • asterix asterix 23 juillet 2014 13:28

    Bonjour Monsieur,

    Permettez-moi d’abord de vous manifester mon respect en tant qu’ancien combattant des FFI. J’y joins une pensée personnelle à deux cousins flamands de mon père qui ont été exécutés par les collaborateurs des nazis, ceux-là même dont les petits-fils sont aux commandes de la N-VA en Flandre.

    Que ce soient les indépendantistes du Dombass ou le régime de Kiev les responsables, ni vous ni moi ne le savons. Tout au plus ai-je comme vous des « préférences » des doutes et une opinion, la même d’ailleurs. Là où je vous rejoins, c’est dans le climat créé autour de cette affaire. Aux yeux de l’intelligentsia bien pensante de la Communauté qui est la nôtre, internationaliste de surcroît, tout est fait, dit, entrepris pour que ce soit nécessairement la partie est de notre continent qui soit désignée coupable.
    En quelque sorte, un procès stalinien...
    Un procès stalinien qui DEVRAIT être, et ce sans nuances, fait à Israël, à ses dirigeants du moins. Sans fioritures celui-là, entendu que l’opinion anti-belliciste au sein de l’état hébreu existe également mais est loin d’être entendue, étouffée comme s’il s’agissait d’une trahison par un gouvernement qui s’aroge le droit de parler au nom de la Nation, alors qu’il est arithmétiquement minoritaire au sein de la population.
    Oui, le nouveau nazisme est à nos portes.
    Le meilleur moyen pour votre parti de contribuer au « no pasaran » serait de vous ouvrir également sur vos erreurs passées.
    Là, il y aurait enfin moyen de créer un nouvel ordre, un autre monde, d’autres valeurs.
    Mes salutations.


    • Pascal L 23 juillet 2014 15:16

      Dans cette histoire, personne n’avait intérêt à descendre un avion civil, car celui qui l’a fait, quel qu’il soit, a déjà perdu cette guerre.

      Je ne peux pas dire s’il y a des nazis à Kiev ou des communistes dans le Dombass, car nous recevons en permanence de la propagande provenant des deux camps. La seule chose que nous pouvons examiner, ce sont les faits lorsqu’ils sont crédibles. Et ce qui est crédible, ce sont les images de cet accident et les connaissances que nous pouvons avoir sur les missiles anti-aériens. Pour le reste, les autres images peuvent être vraies comme peuvent avoir été tournées dans un autre contexte et je fais plus confiance aux enquêteurs internationaux qu’aux politiques de tous bords.
      Les faits :
      • le vol MH17 a été descendu par un missile sol air ou par un missile air-air.
      • Les opérateurs qui l’ont descendu avaient les moyens de savoir qu’il s’agissait d’un avion civil : Dans les deux cas l’acquisition de la cible se fait par un radar et les avions civils codent l’onde radar retour par un transpondeur pour s’identifier. Jusqu’au dernier moment, il est possible de détruire le missile en vol lorsque l’erreur est perçue.
      • Le vol MH17 venait de l’ouest, ce qui exclue qu’on ait pu le prendre pour un avion russe.
      • L’histoire de l’avion de Poutine qui serait passé juste avant est une fable. Jamais les pilotes de Poutine n’auraient pu déposer un plan de vol traversant cette zone et si c’était le cas, il n’aurait jamais été accepté par l’Ukraine.
      • Les missiles sol-air sont plutôt conçu pour attraper une cible en approche avant que celle-ci puisse détruire le système de missile. Une attaque par le côté est aussi possible. Cela place la zone de tir nettement dans la zone contrôlé par les rebelles, même si une attaque par l’arrière reste possible.
      • Les russes ne peuvent pas déployer d’avions sur le terrain sans signer leur présence, les rebelles n’ont pas d’avions.
      • L’Ukraine ne peut pas déployer un système de missile sol-air pour faire face aux seules menace sol-sol des rebelles car ces missiles sont totalement inefficaces sur des menaces à basse altitude et le radar de veille est un signal qui dirigerait les missiles sol-sol directement sur le système.
      Tout ceci tend à conforter le scénarios des américains sans même connaître les données issues de leurs satellites de surveillance. Dans tous les cas c’est une épouvantable erreur.

      Par contre, dans ce qui n’est pas encore dit, il reste des zones d’ombre et l’Ukraine n’est peut-être aussi blanche qu’on le dit. 
      Le changement de trajectoire du vol MH 17, même si c’est une pratique quotidienne des contrôleurs aériens, peut poser des questions. 
      Il existe des tonnes de raisons pour qu’un contrôleur aérien demande un changement de trajectoire, en particulier cela peut être dû à un encombrement sur un secteur aérien, mais cela peut aussi être fait à la demande des autorités militaires. Les vols militaires croisent peu les zones civiles, surtout au dessus de 10000m mais ils sont prioritaires, y compris en France. Il est possible que les militaires aient demandé un déplacement du vol, non pour éviter un croisement, mais pour permettre à un avion de se placer dans le sillage du vol civil. Vu le nombre d’avions militaires déjà descendu, il me semble que c’est assez logique. Je n’ai aucune preuve de ce scénario, mais j’aimerai bien connaître les explications de l’Ukraine. De toute façon, l’Ukraine donnera la réponse un jour, car ils risquent de se retrouver sans possibilité de communications aérienne avec le reste du monde. Les autorités aériennes ne sont pas tendres lorsque l’on joue avec la sécurité des vols.


      • taktak 23 juillet 2014 18:25

        Bonjour,

        Vous reprenez à votre compte, et c’est logique, une version des faits qui est celle de l’axe washington/Kiev/OTAN.... version très interessée, développée dans les minutes même après cette tragédie et ceux sans aucune preuve.

        De nombreux faits concordants mettent en évidence que la Russie n’est pas impliquée (si elle l’était les USA auraient d’ores et déjà déballé les preuves), que rien ne prouve que les résistants du Donbass disposaient de telles armes. Au contraire, Kiev indiquait jusqu’au 17 qu’ils n’en disposaient pas...

        En revanche, il est établie de sources russes - et américaines - que l’armée ukrainienne disposait sur site des missiles sol air permettant d’abattre le MH17. Les photos satellites le prouvent.
        Les russes ont prouvé que les radars de ces stations missiles ont fonctionné à haute intensité au moment du crash.
        Ils indiquent qu’un avion de chasse de l’armée ukrainienne était également à quelques km du MH17.

        En revanche, Kiev refuse de communiqué les enregistrements de conversation entre le controle aérien et le MH17, ce qui pouvait être fait immédiatement après le crash. Pire, l’armée a investi le poste de contrôle immédiatement après le crash. Qu’avait il à cacher ?

        La russie a formulé une liste d’une dizaine de question très factuelle auquelle l’ukraine et les USA refuse de répondre. Pour le reste, Russes et résistants du Donbass on répondu à toutes les questions.

        je vous invite à consulter sur ce site plusieurs articles (y compris des traductions d’articles de presse américaine) qui battent en brèche les bobards que déversent à longueurs de journées nos « journalistes ».

        Décidemment pour feter le centenaire de la grande guerre, le bourrage de crane total a été réactivé.


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 juillet 2014 18:42

        tristement vrai.


      • Pascal L 24 juillet 2014 01:02

        Bonjour,

        Non, je ne reprends pas les thèses américaines, j’arrive à des conclusions similaires avec des éléments qui sont indiscutables sans utiliser leur discours.
        Pour moi, l’affirmation des russes sur l’activité des radars ukrainiens est loin d’être prouvée et sera difficile à prouver, car il aurait fallu que les enregistrements soient fait par une source indépendante. On peut toujours sortir des enregistrements faits dans un autre contexte. De toute façon, si « les radars de ces stations missiles ont fonctionné à haute intensité au moment du crash » les rebelles en aurait profité pour bombarder ces positions, ce qui n’a pas été fait.
         Par contre je vous rejoins sur l’absence des enregistrements au niveau de la tour pour estimer que l’Ukraine est coupable de quelque chose, mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils ont eux-même descendu cet avion et nous ne pouvons pas le prouver à ce stade.
        Les enregistrements faits dans l’avion vont bientôt être disponibles et nous connaîtrons ce que l’Ukraine veut nous cacher, dont la raison du changement de trajectoire. La nature de l’explosif sera connu par les analyse sur les pièces de l’avion et cela nous donnera probablement le type de missile. Les Américains et les russes savent très bien d’où le missile est parti. Il suffira aux enquêteurs de corréler leurs informations avec les témoins civils de part et d’autre de la zone de combat et nous saurons la vérité. 
        Je suis prêt à parier que les américains où les russes avoueront leurs mensonges s’ils sont pris le doigt dans le pot de confiture. Ils ont trop à perdre et préféreront lâcher leurs protégés plutôt que de porter la responsabilité de cet accident.
        Wait and see.

      • Micka FRENCH Micka FRENCH 24 juillet 2014 20:29

        De l’Ecossaise, hilare...


        Woa !! Que de certitudes de votre part.
        Vous devriez en faire part à messieurs Hollande et Fabius !

        Une idée pour le PMU de dimanche ?


        Micka FRENCh, lasse des faux mages de Hollande.....

      • Furax Furax 23 juillet 2014 17:42

        Merci pour votre témoignage monsieur Landini.
        Votre présence honore ce site et nous change des diatribes que nous échangeons entre bavards du clavier.
        Puissiez vous être entendu !


        • alanhorus alanhorus 23 juillet 2014 18:29

          Merci, cher monsieur, pour votre courage passé et présent. Tout à fais d’accord avec vous le deux poids deux mesure est la gymnastique contorsionniste habituelle qui choque les esprits purs, hélas ces exercices d’équilibristes prennent de plus en plus de place dans nos médias mais ceux ci oublient de dire que pour l’instant nous n’avons pas même la preuve qu"un missile ait été utilisé contre ce pauvre avion et sa cargaison de civils innocents. On apprend par contre que des chasseurs ukrainiens auraient escorté le Boeing et que les américains essayaient un nouveau satellite à l’instant précis du passage de l’avion au dessus de Donetsk.
          http://french.ruvr.ru/news/2014_07_21/Boeing-777-lheure-du-crash-coincidait-avec-le-passage-dun-satellite-US-Defense-russe-3447/
          http://fr.ria.ru/world/20140722/201899794.html
          Est-ce grave ? Oui, d’autant plus que les dirigeants de Kiev sont soupçonnés de nazisme.


          • antyreac 23 juillet 2014 21:37

            non...........


            • volpa volpa 24 juillet 2014 08:47

              Les FFI ont quel âge ?.

              Ils savent utiliser les forums d’internet !. Curieux.


              • Doume65 24 juillet 2014 12:45

                « Ils savent utiliser les forums d’internet !. Curieux. »

                Tu y arrives bien, toi : Tout est possible.


              • soi même 24 juillet 2014 11:13

                Cela n’est pas nouveau, cela s appel la propagande de guerre !
                Ce qui importe c’est que les Russes tiens bon et arrive a ce que leurs preuves soient valider .
                Quand aux pro Russe , je leurs souhaites qui puissent être dans des provinces autonomes et qui vivent en paix !

                Quand on pense ce que l’Ukraine est devenue, un pays en banque - croûte, corrompue, polluer par Tchernobyl , cela fait vraiment mal de voir ce qui se passe là bas !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès