• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DPDA - La trouille de Mélenchon ?

DPDA - La trouille de Mélenchon ?

Ce jeudi 26 mai, Jean-Luc Mélenchon devrait participer à "Des Paroles et Des Actes". Or, pour plusieurs raisons le député européen menace de boycotter l'émission comme l'avait fait Marine Le Pen. Sur sa page Facebook, Mélenchon explique ses hésitations et demande l'avis de ses amis... "Dois-je y aller ? Vos avis sont les bienvenus".

Majoritairement, même si "ça pue le piège", les internautes fans de Mélenchon sont pour sa participation à l'émission de France 2. Malheureusement pour l'intensité du débat, aucun gros calibre politique n'est disponible pour affronter le leader de gauche. Les "Marion Maréchal le Pen, Le Maire, Le Foll, Sapin, Cambadélis" et d’autres" auraient-ils la trouille de Mélenchon ? "Incroyable" dit-il " que pas un dirigeant national de LR ne soit disponible, même pour fustiger un ami des « violences-de-la-grève-et-de-Cuba-du-Vénézuéla-germanophobe ". 

Mélenchon fait son cinéma

Qui peut imaginer un seul instant que Mélenchon redoute d'affronter les "redoutables" Pujadas et Nathalie Saint Cricq, c'est une plaisanterie ou du cinéma ! Alors, c'est quoi le problème...

Petit extrait mélenchonien pur jus !

 « DPDA » est conçue comme une corrida où l’invité fait office de taureau promis au sacrifice. Pour y parvenir le déroulé consiste à additionner des charges nommées « débats » (huit un derrière l’autre) dont la bête ne connait pas la nature jusqu’au dernier moment. Sous prétexte de faire parler des « français » arrivent des gens ultra spécialisés qui vont transformer « le débat » en une consultation spécialisée : (« gna ! gna ! gna ! les politics » ne connaissent rien aux problèmes de la vraie vie.) Parmi eux les figures imposées : un patron de PME (ultra traditionnelle mais tellement sympath, ou bien start up ayant inventé les bigoudis en ligne super innovant). Evidemment le petit patron de PME est "écrasé par les charges et les règlementations" qui l’empêchent d’embaucher. On aura évidemment (on est sur France 2 tout de même !) un militant du FN, évidemment populaire (et si possible auto déclaré (sans vérification possible) ancien du parti communiste ou du NPA), annoncé comme tel (voir le passage de l’émission de François Hollande). 

Un homme prévenu en vaut deux, surtout un Mélenchon qui est un débatteur expérimenté qui connaît par coeur toutes les ficelles du métier. Peut-être qu'en son for intérieur le candidat déclaré à la présidentielle est un peu vexé que son opposant politique ne soit que, Gérald Darmanin, qu'il ne connaît pas et qu'il a "récusé sans succès". Mais que voulez-vous, il n'y avait pas d'autres solutions puisque "tout le monde a peur" de lui, selon la chaîne de télévision.

Bien entendu, ce texte de Mélenchon où il lance un appel à candidature à qui osera l'affronter est bourré de second degré. Peut-être y verra-on aussi de la provocation et même un brin de vantardise. C'est du Mélenchon tout cru et dru. Mais pour la soirée de jeudi, qui veut parier qu'il n'ira pas ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.38/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

149 réactions à cet article    


  • wesson wesson 26 mai 2016 11:41

    Franchement, ou est le problème dans le texte de Mélenchon ?


    Vous en donnez le lien et c’est bien, car ce texte a son unité, son ensemble et son ordre. Dans votre article, vous ne prenez que des extraits, que vous sortez du contexte, tout en changeant l’ordre. 

    Au final, vous faites dire à Mélenchon ce qu’il ne dit pas, et tout en lui reprochant un « second degré », vous insinuez « Qui peut imaginer un seul instant que Mélenchon redoute d’affronter les »redoutables«  »,« Peut-être qu’en son for intérieur le candidat déclaré à la présidentielle est un peu vexé », etc etc.

    Comme quoi, il vaut toujours mieux s’en référer à la source plutôt qu’à celui qui la commente.

    • gruni gruni 26 mai 2016 12:10

      @wesson

      Merci wesson de ne pas mettre en doute mon honnêteté. Effectivement je prends quelques extraits, vous auriez voulu un copié-collé intégral. 
      Au final comme vous dites, Mélenchon fait son cinéma pour amuser ses fans, comme d’autres sur Twitter ou Facebook. 


    • wesson wesson 26 mai 2016 16:39

      @gruni


      Je comprends bien que vous voyez tout ceci comme un cirque, et Melenchon en étant le clown. 

      Mais vous évitez ainsi soigneusement de parler de l’arène, en l’occurrence du fonctionnement de ce type d’émission, qui sont effectivement une mise à mort du politique dans le sens noble. 

      Qu’est-ce que Mélenchon fustige ? Le fait que l’on ne peut absolument pas parler de son programme, son projet, sa vision de l’avenir dans ces émission, mais qu’il faut se fader les faits divers du moment, les cas particuliers érigés en règles générales, et le seul sujet de conversation qui soit autorisé dans ces émissions : comment faire avec encore plus d’Europe.

      Vous reprochez à Mélenchon de ne pas être sincère lorsqu’il s’interroge sur sa présence. La question est je crois pertinente, et la réponse n’est pas simple : 

      doit-il faire de la com’ en se disant « en bien ou en mal, l’essentiel c’est que l’on parles de moi », ou doit il s’éviter le traquenard avec des questions du genre « est-ce que vous condamnez ces violences et ces gens qui veulent casser du policier ? » 


      Aller ou ne pas y aller, c’est une question à laquelle je ne saurait en définitive pas répondre, et je comprends que Mélenchon la pose de manière honnête. Vous de même, puisque vous ne tolérez pas que l’on doutes de votre probité, souffrez de ne pas mettre en cause celle des autres, à moins d’avoir des éléments probants vous autorisant à le faire.

    • gruni gruni 26 mai 2016 16:56

      @wesson


      « vous ne tolérez pas que l’on doutes de votre probité ». C’est exact, surtout lorsque que je donne le lien sur le texte de Mélenchon. Ce que vous avez reconnu, c’est bien. Mais lorsqu’on écrit un texte, je pense qu’il faut aussi donner son opinion, ce que je fais. Maintenant lorsque Mélenchon dénonce, voire défonce, vous croyez qu’il a toujours des éléments probants. Aussi, je persiste et j’assume entièrement ce que j’ai écrit. Désolé, si vous n’êtes pas de mon avis


    • chantecler chantecler 26 mai 2016 18:19

      @wesson
      « Qui peut imaginer un seul instant que Mélenchon redoute d’affronter les  »redoutables" Pujadas et Nathalie Saint Cricq, c’est une plaisanterie ou du cinéma ! Alors, c’est quoi le problème...« 
      Tout à fait Wesson .
      Gruni ne comprends pas ou feint de ne pas comprendre à quoi rime cette émission ..
      Oh , pour un Sarko , un Jupé ,un Macron, un Valls ? etc ....Aucun souci !
      On leur déroule un tapis rouge , on va au devant de leurs désirs et propos , on leur passe les plats .
      Et D. Pujadas et N.Saint Criq boivent du petit lait .
      Mais pour un JL Mélenchon pas question de le laisser causer , s’exprimer .
      Laisser parler c’est dangereux quand on tient un pays sous boisseau , dans le mensonge , quand on est payé pour mentir et tromper son auditoire .
      Le but c’est de l’empêcher de parler , de le coincer, de se payer sa fiole , de le ridiculiser , de l’abattre .
      Ce ne sont pas des journalistes qui cherchent à informer et à obtenir des points de vue et des analyses ...
      Non !
      Ce sont les éternels roquets , les chines de garde au service du système et du pognon, qui les paient grassement pour ça .
      Maintenant quel est le choix ?
      *Y aller et prendre le risque de faire un flop par trop d’adversité , trop de manoeuvres cousues de fil blanc ,trop de dérision , que l’on connait par coeur  ?.
       »Des paroles et des actes« ...
      Mon oeil !
      Le service commandé de la déglingue et de l’anomie politique , du cirque médiatique télévisuel ...
      *S’abstenir et tenter de se faire entendre par d’autres voies , en réunion publique , via son blog , le militantisme , puis attendre les élections pestilentielles où chaque candidat a un temps de parole légal mais noyé dans le reste avec le nombre de »petits candidats«  ?
      *
      Sincèrement je ne pense pas que JL Mélenchon ait quoi que ce soit à gagner à accepter un tel rendez vous , une telle émission ...
      C’est un champ de mines , un jeu pervers , du foutage de gueule , du cirque , de la confiscation de parole et pour en sortir vainqueur faut être très balaise .
      Au mieux ils réussiront à le foutre en rogne et à le rendre agressif , confronté à l’impossibilité de s’exprimer ...
      Car les deux compères et leurs »invités« connaissent toutes les ficelles de l’art de noyer le poisson , pour déstabiliser un »opposant« ,de ridiculiser un mec non conforme à la doxa , à leur milieu , de rendre la parole absurde et le débat vain .
      *
      Et ensuite la chaîne publique et sa direction claironneront : »nous avons invité JL.M" , le temps de parole et l’équilibre démocratique sont respectés ...
      *
      Voilà comment on entraine un pays dans le chaos ...
      En sabotant délibérément la démocratie .
      *
      Et ici , naturellement je ne parle pas seulement que du cas JL Mélenchon ...


    • Saltz Saltz 26 mai 2016 22:14

      @chantecler
      J’ai regardé 5 mn et je me suis lassé d’une vieille dame qui ne laissait pas l’invité finir ses phrases.
      C’était impossible d’avoir un discours construit.
      On dirait de la télé réalité avec la recherche du buzz.
      Et dire que des émissions d’aussi faibles QI sont sur le service public payé par nos taxes !


    • Onecinikiou 26 mai 2016 22:53

      Mélenchon, qui se revendique un adversaire du système et réciproquement, est invité tous les six mois à la grand messe médiatique du samedi soir chez Ruquier. On a connu adversaire plus menaçant pour les intérêts du système. 


    • capobianco 27 mai 2016 08:06

      @Onecinikiou
      Il est vrai que Mélenchon soit invité tous les 6 mois c’est « énorme ». Vous ne voyez pas le ridicule de votre commentaire ?

      « Des adversaires plus menaçants », des exemples ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 09:29

      @capobianco
      Des exemples ? Asselineau, censuré depuis 9 ans, dans l’indifférence générale de tous nos grands démocrates de Gôoche et de Drouate.
      L’UPR a désormais plus d’adhérents que le Parti de Gauche, mais censuré quand même !


    • chantecler chantecler 27 mai 2016 09:42

      @Fifi Brind_acier
      Et pour être adhérents ils sont adhérents ...
      Collants même !
      Au fait , vos chiffres vous les sortez d’où ?
      Notez bien que je n’ai rien contre la magie : le mec qui fait sortir un lapin de son chapeau , je trouve ça génial !


    • Alren Alren 27 mai 2016 18:23

      @Fifi Brind_acier

      Asselineau n’a pas eu 11% des voix à la présidentielle de 2012 !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 20:37

      @chantecler
      Les chiffres viennent des comptes de campagne des Partis politiques.
      Pour l’ UPR, il y a un compteur en temps réel sur la page Facebook.
      Les autres Partis politiques devraient bien en faire autant.


    • Baron de Risitas meslier 27 mai 2016 22:31

      Au secours , on a perdu Ariane Walter ...


    • wesson wesson 27 mai 2016 23:40

      @wesson

      j’écrivais avant l’émission 

      « doit il s’éviter le traquenard avec des questions du genre « est-ce que vous condamnez ces violences et ces gens qui veulent casser du policier ? »  »

      et une fois n’est pas coutume, j’ai mis dans le mille : D’entrée Mélenchon a eu droit à 30 minutes sur le sujet des grèves : non pas sur leurs raisons ou justifications, mais sur la forme de la contestation. 
      Dès le départ donc le traquenard.

      Puis ensuite nous avons eu droit au « Français lambda petit entrepreneur boulanger qui bosse et qui [bien entendu] trouve la loi travail très bien ». Sauf que notre illustre inconnu est juste .... le boulanger de l’Élysée. Un type qui fait très certainement du bon pain, mais qui est moins bon en gestion au point d’avoir embauché trop de monde (20 employés dit-il), et voudrait en virer un ou deux comme ça sans avoir à se justifier de ses erreurs de gestion. En tout cas, bonjour l’indépendance du type, qui vit directement des commandes du gouvernement. 

      Puis le pompon, ça a été la belle agricultrice bien photogénique tombée dans la marmite de botox étant jeune, tant son sourire était figé !
      Mélenchon qui avait parfaitement flairé le personnage lui demande « mais vous êtes de la FNSEA vous ? » Réponse offusquée de la belle : « non, nous c’est les jeunes agriculteurs, la FNSEA ce n’est pas nous on ne les connait même pas ». Sauf que cette déclaration est un mensonge éhonté, non seulement le syndicat de la belle est officiellement affilié à la FNSEA, mais on peut également l’admirer dans cette vidéo ou elle appelle à manifester pour le compte de la FNSEA.

      Donc, les « français ordinaires » choisis par la production sont un chef d’entreprise pieds et poing liés au gouvernement, et une énarque mythomane.

      après que l’on vienne pas me dire que cette émission n’était pas en réalité un vulgaire traquenard.

      Mélenchon s’en est plutôt pas trop mal tiré, c’est au moins cela.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 23:57

      @wesson
      Il a eu plus de chance qu’ Asselineau chez Ruquier. Émission enregistrée le jeudi, 60% des déclarations passées à la trappe....


    • Fergus Fergus 26 mai 2016 11:53

      Re-bonjour, Gruni

      Il est probable en effet qu’il n’y ait pas beaucoup de volontaires de premier plan parmi les adversaires politiques pour courir le risque d’aller se faire étriller par un débatteur aussi percutant que l’ancien candidat du FdG.

      Pour autant, Mélenchon aurait tort de se priver de ce qui constitue une tribune, malgré les peaux de banane et les chausse-trappes qui seront placées sur sa route.

      Mélenchon a sans doute une chance historique de mettre la gauche véritable devant la fausse-gauche socialiste en 2017. Cette chance demande à être saisie, et cela passe par des prestations médiatiques.

      Une condition toutefois pour réussir l’exercice : ne pas céder aux provocations et faire de la pédagogie, bref assez largement rompre avec le Mélenchon de 2012, enfermé dans une communication d’affrontement qui a certes ravi les militants, mais également fait fuir une partie des électeurs socialistes qui auraient pu, dès ce moment, lui apporter leurs voix. Sans compter le gaspillage de temps qui, plutôt qu’en vain pugilat, aurait pu être consacré à mieux faire connaître les idées du FdG.


      • gruni gruni 26 mai 2016 12:20

        @Fergus


        « Il est probable en effet qu’il n’y ait pas beaucoup de volontaires de premier plan parmi les adversaires politiques pour courir le risque d’aller se faire étriller »

        C’est très possible en effet, le risque étant de se faire plier en quatre par ce débatteur hors pair. L’autre hypothèse étant de ne pas participer pour ne pas lui donner trop d’importance. 


      • Ouallonsnous ? 26 mai 2016 18:03

        @Fergus

        La première des conditions à remplir par JL Mélenchon pour qu’il soit crédible eut été qu’il ne se prostitue pas auprès du soi disant parlement de l’UE/OTAN !


      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 mai 2016 01:54

        @Ouallonsnous ? Bonjour. Ses dernières interventions au Parlement Européen m’ont semblé intéressantes et opportunes. Il s’agissait de cas concrets.


      • xantrius 27 mai 2016 02:24

        @Fergus

        J’ai vue ce soir l’émission et le comportement des ces pseudo-journalistes qui sont une honte pour leur métier. L’invité boulanger (j’appris tout à l’heure il est fournisseur d’Élysée), la pseudo-agricultrice qui répète comme un perroquet les professions de foi de FNSEA etc. , l’habitude de ne pas laissé développer une réflexion jusqu’au bout.

        Je suis d’accord avec vous, JL Mélenchon aurait tort de ne pas aller, que pour cette magnifique démonstration de cette media pourrie, vraiment très pédagogique.

        A part de partager une bonne partie de sa vision du monde et de penser qu’il est insoumis dans la vrai sens de terme, j’apprécie sa imperfection. Ça parait peut-être bizarre, mais franchement, quelle bonheur de voir quelque-un authentique qui se laisse aussi emporter par sa passion.
        Ce n’est pas le surhomme providentiel, c’est un engagé jusqu’au bout, c’est tout et c’est déjà beaucoup.

        Non, je le trouve très mesuré en face de ces zombies, franchement il faut il garde son authenticité.


      • chantecler chantecler 27 mai 2016 08:43

        @xantrius
        Bonjour ,
        Pleinement en accord avec vous ...
        J’ai suivi avec attention la première partie du « débat » .
        Sur l’organisation, les intervenants , la présence me semble t’il du directeur de la chaîne , ou de la TV publique , je n’ai pas été déçu si je puis dire : ça correspond à la mascarade que j’attendais avec un David Pujadas et une N. Saint Cricq plus pervers et bourges que jamais .
        J’ai trouvé que JL Mélenchon se comportait et se défendait très bien , bien mieux que ce que j’attendais .
        Ensuite, au moment de l’intervention du « boulanger de Montmartre », j’ai décroché .
        *
        Je sentais venir le moment des coups tordus .
        Et d’après ce que je lis ici , ça a été un festival .
        Voilà : nous sommes en socialie ,démocratie bourgeoise ,de droite donc , qui ne dit pas son nom...
        La méchante qui joue la gentille , face à ... ?
        *
        L’esbroufe , l’embrouille , les mensonges et des citoyens téléspectateurs pris pour des demeurés par nos « élites » ...
        Ces élites qui nous ont acculé entre autres , dans la construction européenne et sa déréliction présente ,après avoir menti et manipulé tant et plus ..
        Et elles font semblant de s’étonner quand la rue s’enflamme ?
        Mais elles n’ont honte de rien !
        Et ne reculeront devant rien , ce qui est bien plus inquiétant .
        *
        J’entends vaguement en écrivant ce commentaire sur FI , ( avec un F. Bayrou, invité ) parler de la deuxième gauche ...
        Faut croire que la première a été liquidée par tous les salopards qui ont pris le pouvoir depuis nombre d’années .
        Modernes qu’ils se pensent ?
        Les pires réactionnaires qui soit , car d’une hypocrisie sans limite .
        *
        J’écris ceci car J.L Mélenchon nous avait bien mis en garde il y a quatre ans .
        Il était possible de douter un peu , car il se présentait comme un candidat radical très offensif ...
        Mais son discours était cohérent et il était issu du sérail socialiste .
        Faut ajouter encore que la puissance de feu de nos médias est redoutable pour détruire celui ou celle qu’ils considèrent comme des intrus ou des ennemis .
        Ou tout simplement qui prétendent mettre un bémol à leurs intérêts .
        *
        Mais fallait virer prioritairement l’ancien PR , ce que beaucoup semblent avoir oublié ...
        *
        Celui qui en embuscade , attend sa revanche .
        Et recherche encore des financements , auprès de ceux qui ont le pognon ou de ceux qui les représentent , dans notre beau pays républicain (théoriquement abolition des privilèges)...
        *
        Maintenant en parcourant les commentaires je ris un peu ...
        Les prosélytes des autres formations , et il y en a sur ce site , et c’est ce qui fait son intérêt pour ceux qui refusent de devenir autistes , tirent à boulets rouges .
        *
        Misère du militantisme aveugle !


      • CN46400 CN46400 27 mai 2016 12:57

        @Fergus

        une chance historique de mettre la gauche véritable devant la fausse-gauche socialiste en 2017.

        Ouais mais aussi une troisième place assurée, ce qui veut dire Le Pen aux affaires, sinon en 2017 du moins en 2022... Regardez ce qui se passe concrètement à Béziers depuis 2014, les 3 cantons sont FN lequel a fait 45% aux régionales....

         Ensuite son départ en « solitaire » le prive du « drapeau de l’union » mais pas de celui de l’ego, ce qui handicape le rassemblement du « peuple de gauche » allergique, depuis toujours au « bonapartisme ».

      • tonimarus45 27 mai 2016 15:06

        @xantrius—bonjour-, «  »« la pseudo-agricultrice qui répète comme un perroquet les professions de foi de FNSEA »«  »«  »dites vous

        Et pour cause voici ce qui est dit au sujet des «  »jeunes agriculteurs, sur wiki
        «  »« Représentativité[modifier | modifier le code]

        La représentativité des syndicats agricoles est évaluée à l’occasion de l’élection des représentants dans les chambres d’agriculture. Cette élection intervient tous les 7 ans. JA’jeunes agriculteurs) fait systématiquement liste commune avec la FNSEA pour l’élection du collège des représentants des chefs d’exploitation (le plus important en nombre d’élus). Au niveau national, cette liste commune a obtenu 53.39% des suffrages exprimés en 2013 pour un taux de participation de 54.34%2.. »«  »

        Et j’ajoute-----De plus les presidents des "jeunes agriculteurs furent

        françois guillaume qui fut ensuite president de la fnsea

        luc guyau qui fiut ensuite president de la fnsea

        pascal coste qui fut ensuite president de la fnsea

        michel de batisse qui fut ensuite prsident de la fnsea

        jean michel le metayer qui fut ensuite president de la fnsea 

        Et cette pecore qui tentait effrontement de faire croire qu’elle n’avait rien a voir avec la fnsea


      • Alren Alren 27 mai 2016 18:26

        @Ouallonsnous ?

        Parce qu’être dans l’opposition dans une assemblée c’est se « prostituer » ?

        Waouh ! Est-ce une obsession la prostitution chez vous ?


      • Alren Alren 27 mai 2016 18:41

        @CN46400

         Ensuite son départ en « solitaire » le prive du « drapeau de l’union »

        Quand les « permanents » et élus du PCF ont accepté la création du Front de Gauche, c’était dans la perpective de le dominer, que le Parti de gauche et les autres petites organisations ne soient que des forces d’appoint appliquant la ligne définie place Colonel-Fabien.

        Mais ce n’est pas ce qui s’est passé et ils n’acceptent pas la situation actuelle où clairement JLM est meilleur candidat à tous points de vue que Laurent ou Chassaigne. C’est à se demander s’il ne préféreraient pas voir élu un solférinien, un Macron plutôt que lui !

        Mélenchon qui est supérieurement intelligent a vu le piège qui devait consister à ne rien décider avant 2017 afin qu’il soit trop tard pour conquérir l’opinion populaire embobinée jour après jour par la médiacrassouille au service des milliardaires propriétaires de « journaux ».


      • Ouallonsnous ? 27 mai 2016 19:10

        @Danièle Dugelay

        Certes, mais ce ne sont que des paroles, dont il est le spécialiste, et qui ne lui coûtent rien puisqu’elles ne seront jamais suivies d’actions, le parlement de l’UE étant un organisme fantoche fait pour leurrer les populations.

        Je dirais même que si elle ne lui coûtent rien, elles lui rapportent environ 30000€ par mois d’indemnitées !

        Quelle est la motivation ?


      • Ouallonsnous ? 27 mai 2016 19:13

        @Alren Voir à 19h10 ma réponse à Danièle Dugelay !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 20:41

        @Alren
        Il est sans doute bien obligé de « faire avec » Pierre Laurent, pour partager les subventions du Parlement européen, qui a versé au Parti de la Gauche européenne en 2015, 1 632 113 €.


      • smilodon smilodon 28 mai 2016 22:24

        @gruni : Marrant ce type qui se situe entre Jean-Baptiste Doumeng et Georges Marchais ???....N’est-il point ????..... Aujourd’hui je le situerais (conditionnel présent), entre un « nanard » (vous voyez de qui je parle ??).. et un Olivier Besancenot !.... Si vous voulez que je vous dise vraiment ??........ Ce mec pourrait être « FN » !..... Ce serait pareil !......C’est du « ciné » !... Et puisque vous vous posez encore la question, c’est que vous n’avez pas encore tout compris !.... Mais si vous vous posez la (ou des) question..........C’est que vous êtes sur la bonne voie !...... Y’a juste rien à comprendre et tout à admettre !.... C’est tout !! Mais continuez à écrire.... Ca me fera passer 5 minutes à vous répondre....... Avant d’aller me coucher !..... C’est sympa. C’était vous ou 5 minutes de « télé » !..... Merci !....Adishatz.


      • magatst 26 mai 2016 12:15

        Qu’il y aille ou pas on s’en tape ...

        Qui regarde encore cette émission (de merde) si ce n’est pour s’amuser de voire comment ils vont encor manipuler, une fois de plus, les faits et les informations ...

        Et effectivement il a bien raison de se poser la question, aujourd’hui de l’utilité de donné à manger a ce type d’émission...

        Car aujourd’hui le débat et enfin dans la rue ... voir sur internet
        éteignez vos postes ...


        • Fergus Fergus 26 mai 2016 13:05

          Bonjour, magatst

          Beaucoup parlent comme vous, non sans raisons.

          Curieusement, parmi tous ceux qui défendent cette vision de la société, nombreux sont ceux qui dénoncent le pouvoir des médias sur l’électorat. Paradoxal, non ?

          Si les médias sont dépassés et n’ont plus d’influence, soit ! que Mélenchon en tire les conclusions en s’abstenant. Mais si les médias ont gardé un pouvoir d’influence - ce que je crois -, sa place est sur le plateau de France 2. 


        • alinea alinea 26 mai 2016 14:54

          @Fergus
          Vu le nombre d’écoutes publiques prévues, il serait étrange que Mélenchon n’y allât point ! Et imaginer qu’il puisse avoir un comportement de Diva comme Le Pen me paraît osé !
          Le problème, actuellement, c’est que Mélenchon est le seul à avoir des convictions, à bien connaître la situation nationale et internationale, à vouloir en changer en passant par les urnes, ce que lui reprochent ses détracteurs de gauche.
          Mais Mélenchon est intelligent et cultivé, et, je crois bien, aime jouer ! Au bout du compte, il sait bien qu’il ne sera pas élu, le challenge lui plaît beaucoup !
          J’ai idée qu’enfin libéré du rôle de porte-parole, de la pression PC, il soit plus cool ! nous verrons ce soir !!


        • smilodon smilodon 28 mai 2016 22:32

          @magatst : ben non ! surtout n’éteignez pas vos postes !.... Tous ceux pour qui vous allez voter (ou pas) en 2017, c’est pas dans vos ordis qu’ils passent, en « direct-live » !... C’est dans vos téloches !.... Elle n’est pas encore morte la « téloche » !... Hélas !... Et elle ne mourra jamais !... Votre « ordi » à 15 ou 20 ans derrière lui.... La « téloche » en a 50 ou 60 !......Elle va pas crever demain !..... Désolé !...Adishatz.


        • mikawasa mikawasa 1er septembre 2016 15:18

          @smilodon
          Je tiens à dire qu’avec le recul quand on regarde l’émission, on se rend direct compte de l’impartialité des journalistes des personnes que l’on interroge. De plus, si cette sorti a permis de d’ouvrir les yeux à certain, ce n’est pas forcément contre productif


        • MARCAULT (---.---.244.65) 26 mai 2016 12:25

          Bonjour


          Il peut demander de débattre avec Mr Asselineau (UPR). Au moins on aura un vrai débat sur le fond

          • gruni gruni 26 mai 2016 12:31

            @MARCAULT


            Intéressante votre proposition, elle va sans doute plaire à certains ici.

            Mais c’est vrai, j’aimerai assez voir ça.

          • Fergus Fergus 26 mai 2016 13:11

            Bonjour, MARCAULT

            Comme Gruni, j’aimerais assez voir ce genre de confrontation.

            Mais ne rêvons pas, ni Mélenchon ni France 2 n’accepteront un débat de ce genre, eu égard à l’influence dérisoire d’Asselineau dans les urnes (pour mémoire : lui-même, patron de l’UPR, n’a fait que 0,94 % aux Régionales en IDF).


          • Legestr glaz Ar zen 26 mai 2016 14:36

            @Fergus

            Simplement pour souligner que dans le « point » et l’expres" sa candidature n’apparaissait même pas sur la liste générale des prétendants en Île de France ! C’est ballot non ?

            Emmanuel Macron a fondé un parti politique ! Le saviez vous ?


          • Fergus Fergus 26 mai 2016 16:53

            Bonjour, Ar zen

            Qu’il y ait une collusion plus ou moins tacite entre les médias et les politiques installés n’est pas nouveau, et je vous concède bien volontiers que c’est anormal, et même choquant.

            Cela dit, une question : Asselineau a-t-il été le seul à ne pas figurer sur la liste des prétendants en IDF dans ces deux magazines ? Ou bien ces médias ont-ils également omis de mentionner les candidats promis à un score potentiellement inférieur ou égal à 1 %, style Aurélien Véron et Valérie Sachs, sans compter quelques autres des 13 candidats ? Si ceux-là ont été également zappés, on peut supposer que Asselineau n’était pas personnellement visé.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 07:51

            @Fergus
            Il suffirait que les 3 chaînes d’infos en continue, qui donnent plus de 40% de leur temps politique au FN, en période électorale, les donnent à Asselineau, pour comparer...


            Vous pouvez déjà comparer sur ce graphique les résultats électoraux du FN sans et avec médiatisation. De 1973 à 1983, sans médias, le FN faisait moins de 1%. Après 1983, grâce à Mitterrand, (ce dont vous ne vous vantez pas) les résultats ont augmenté significativement.

             


          • Legestr glaz Ar zen 27 mai 2016 08:43

            @Fergus

            Bonjour Fergus

            Votre raisonnement pourrait tenir si l’UPR n’était pas « déjà » un mouvement politique installé. Au moment des régionales, ce parti comptait 10.000 adhérents. Combien de partis en France peuvent se préavaloir de ce nombre ?

            Je vous concède que je n’ai pas entendu parler ni d’ Aurélien Véron ni de Valérie Sachs. Cette dernière fait partie de « nous citoyens », mouvement lancé à grand renfort de publicité par un milliardaire. Les merdias en ont parlé. Aurélien Véron est une filiale de l’UDI. Mais la question est quel est le programme de ces partis ? Ce sont uniquement des sous produits, de LR ou de l’UDI, une mouvance plus ou moins libérale. En quoi se distinguent-ils des autres mouvements. Y a t-il un mouvement politique dont le projet est proche de celui de l’UPR ? C’est bien parce que ce projet est unique et « dérangeant » que ce parti est ostracisé. Cela devrait suffire à faire réfléchir. Parce que supprimer la procédure du congrès, l’oligarchie n’est pas prête à l’accepter. C’est lui retirer son « pouvoir ». CQFD.

            Le « Brexit » est-il un chose banale ? Le retrait d’un pays de l’UE est-il anodin ? Combien de sujets, TV, radios, journaux, sur cette question ? combien d’émissions ? Y a t-il en France des partisans du Frexit ? Quels sont leurs arguments ? Jamais les médias n’en parlent, étonnant non ? Vous n’êtes pas étonné Fergus de ce manque de « visibilité » de ce sujet ? L’information circule « librement » ? Les débats sont assurés ?


          • smilodon smilodon 28 mai 2016 22:45

            @gruni : de la poudre aux yeux !..... La « télévision est un bel objet » !.... On voit ce qu’elle devient !...Si le« 2ème » outil que représente « l’internet » doit finir comme la « télé », c’est dommage !..... Mon cher « gruni », passez à la « télé » !..... Votre place n’est plus sur « l’internet » !........ Soyez honnête !..... Regardez-vous mieux dans votre glace !.... Vous faites quoi, ici ??????Franchement !.....C’est pas méchant ce que je dis...... Mais franchement ???.....Votre « raison d’être », ICI, c’est quoi ??... Je m’en voudrais d’insister..... Je suis nul, je sais !... Mais quand je vous lis, j’ai pas l’impression d’avancer..... Je fais du « sur place » !..... Et j’aimerais avancer !....... Ils sont pas mal vos « articles »..... Pas mal..... Point. Et pas plus !... Désolé...... Vous êtes un type bien.... Ca se sent. Ca se lit.... Mais faut « plus » !.....Vous êtes absolument dans le « politiquement correct » !..... Et ca va bien !.... On a besoin de vérité..... Désolé !.... Vous n’êtes pas « vrai » !.... Ca va bien la « magouille » !....Ca fait 40 ans que ça dure !.......Adishatz.


          • sparker808 (---.---.48.194) 26 mai 2016 12:32

            c’est quoi le problème ? Bon j’imagine que le lancement d’une campagne électorale avec tout le barnum que ça comporte et ce à faire durer encore un an demande une énergie importante qui ne doit être gaspillée. Mélenchon se sert du système médiatique pour la promotion du programme des présidentielles pas pour flatter son égo il me semble, bien qu’il y fasse toujours une prestation, d’où la question est-ce que ça vaut la peine d’aller se mettre dans des situations médiatiques relativement malsaines, vu que son système de communication est déjà bien performant. Comme il me semble qu’il y a déjà participé dans le temps, il est bien placé pour savoir ce qu’il en est ; Et puis rompre avec la vision que l’on a de lui, uniquement rude et dru, qu’une émission comme celle là n’hésiterai pas à titillier pour faire du buzz.
            Quand à amuser ses militants, bof, c’est plutôt vous qui faites rire.


            • gruni gruni 26 mai 2016 12:37

              @sparker808


              Vous ne croyez tout de même pas sérieusement que Mélenchon va tenir compte de l’avis de ses amis de Facebook pour prendre sa décision. 
              Je crois qu’avant même l’écriture de son texte, sa décision était déjà prise. 

            • Aristide Aristide 26 mai 2016 12:44

              Mélenchon est dans une position assez paradoxale.


              Voilà donc, qu’il souhaiterait être opposé à un « adverse », il avait déjà désigné son adversaire préféré à la dernière élection. Le front contre front. Il est d’un talent de jouteur assez impressionnant, incontestablement il est d’autant meilleur qu’il est face à des adversaires. Il le sait et bien entendu désire être mis dans cette position.

              S’il n’a pas d’adversaire en face, mais des journaleux qui ne vont surement pas faire le poids, il se retrouve seul, obligé de tenir un discours, de présenter son ambition politique, ses solutions. Il sait que cet exercice fait fuir le téléspectateur.

              En superbe débatteur, contradicteur, il a compris qu’il ne serait bien entendu que s’il laisse la place à d’autres pour pouvoir tailler dans le vif, désarçonner par ses formules assassines.

              Je ne comprends toujours pas comment cet homme de talent ait pu se mettre dans une situation où il ne sera jamais qu’un vaillant outsider, jamis en finale ou en position d’agir. Dommage donc pour moi que son talent soit gâché dans cette posture qui bien que intellectuellement satisfaisante n’influe en rien sur le réel.

              • alinea alinea 26 mai 2016 15:01

                @Aristide
                Je crois qu’il a bien préparé cette émission, il sait ce qu’il y joue. Il aime le défi et il a des choses à dire, je parie son succès tout en craignant ses excès ! Je crois qu’il ne risque rien, sauf à se laisser aller à une connivence souriante, par humanité, mais qui fait perdre beaucoup de temps et n’éclaircit pas le tableau !


              • Laulau Laulau 26 mai 2016 16:56

                @Aristide
                Je ne comprends toujours pas comment cet homme de talent ait pu se mettre dans une situation où il ne sera jamais qu’un vaillant outsider,

                Parce que vous croyez que c’est de sa faute ? Pour être en finale, comme vous dites, il faut aller dans le sens du vent, sinon on a tout le monde contre soi : la presse, la télé, et l’argent.

                jamais en finale ou en position d’agir.

                Ceux qui détiennent le vrai pouvoir n’admettrons jamais qu’un homme comme Mélenchon soit en position d’agir.


              • alinea alinea 26 mai 2016 17:14

                @Laulau
                Son plus grand ennemi, celui qui l’abat le plus, c’est le PS !! normal me direz-vous !


              • Aristide Aristide 26 mai 2016 17:29

                @Laulau

                Il ne s’agit pas de faute ou de raison. Un homme politique de cette envergure fait des choix en toute connaissance de cause. Il a fait celui de se positionner en opposant préféré du PS pas tout à fait communiste mais presque, c’ est une situation que je ne comprends pas.

                Il est un homme pragmatique, un vrai homme de parti au bon sens du terme, et donc conscient de la nécessité du compromis. Que fait il depuis quelques années, essayer de négocier sans cesse avec ses collègues du FdG, PCF, Ensemble et autres... Il a compris que l’extrême gauche du NPA et LO et autre PT, ne rejoindra jamais un mouvement comme le sien. Pas mieux du coté des Verts. Il est donc dans un travail impossible de rassemblement de forces qui n’ont pas envie de « travailler » ensemble. Quel résultat ? Au mieux on témoigne, on se félicite d’être et d’exister, mais sur le plan de l’action, rien, impossible.

                Dans cette position, il sera toujours l’homme d’un premier tour. Je crois qu’il vaut mieux que cette position de témoignage, mais bon, il le sait, il a fait un choix. Le mieux qui pourrait lui arriver serait d’être élu comme député, il ne manquerait pas de mettre en évidence les contradictions de ses anciens collègues et cela serait peut être bénéfique.

              • alinea alinea 26 mai 2016 17:33

                @Aristide
                Mélenchon est juste socialiste ! il semble que ce soit passé de mode !
                À voir tous ceux qui le fustigent on croirait qu’ils sont nombreux à sa gauche, et pourtant, pas grand monde de ce côté-là ! Étrange, non ?


              • Legestr glaz Ar zen 26 mai 2016 17:38

                @Aristide

                Nous sommes d’accord : un homme de cette envergure doit faire des choix. Il représente le peuple, l’intérêt général et l’intérêt commun.

                Finalement il a fait le choix d’appartenir au grand Orient de France. C’était la loge maçonnique qui représentait finalement le mieux l’intérêt du peuple de France, l’intérêt collectif et l’intérêt commun. C’est aussi ce que disent celles et ceux qui appartiennent au « Siècle ».

                Les nigauds comptez vous !


              • Laulau Laulau 26 mai 2016 17:44

                @Aristide
                et donc conscient de la nécessité du compromis

                Un compromis avec qui ? Le PS ? François Hollande, qui ?
                Un compromis sur quoi ? L’acceptation du néo-libéralisme économique prôné par la « majorité de gauche » ?

                mais sur le plan de l’action, rien, impossible.

                L’action pour faire quoi ? Mélenchon a essayé pendant des année de lutter contre la droitisation du PS et il l’a quitté lorsqu’il a constaté que les libéraux étaient devenus largement majoritaires dans ce parti.

                Le mieux qui pourrait lui arriver serait d’être élu comme député, il ne manquerait pas de mettre en évidence les contradictions de ses anciens collègues

                Avec notre mode de scrutin il n’a aucune chance d’être élu député.


              • Aristide Aristide 26 mai 2016 17:55

                @Laulau


                Attendez, je ne veux pas vous convaincre de quoique ce soit. Je suis tout simplement assez étonné qu’un homme politique de cette valeur se soit mis en position de ne pouvoir agir.

                Le compromis est une obligation en politique, on peut le déplorer, jurer contre ceux qui ne sont pas de votre avis, trop à droite ou trop à gauche. Mais c’est un fait. Il n’existe pas de possibilité de s’en dispenser. 

                Alors, oui, il peut se contenter de remplir son blog d’analyse assez ... géniales, de recommandations originales ou novatrices, de solutions astucieuses, enfin tout cela dans un humanisme assez évident à qui sait comprendre ce qu’il dit. Mais bon, il me semble qu’il serait mieux à sa place s’il était en position d’agir.

                Sortir de cette position tout les cinq ans pour faire un tour et puis s’en va, n’est pas à la hauteur de ses capacités d’action.

                PS : Sur le mode de scrutin, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait être élu. 


              • chantecler chantecler 26 mai 2016 20:47

                @Aristide ,
                Le compromis , certes , c’est la base en politique ...
                Mais aujourd’hui nous ne sommes plus dans le compromis .
                Nous sommes dans les virages à 180 ° , le mensonge , et le retournement de veste au nom du .....réalisme ?
                Une forme de totalitarisme ...
                Le TINA , importé des USA, du RU , et incarné en Europe par l’Allemagne d’A.Merkel , qui impose ses vues à 90 % à l’UE ...
                Cf : la Grèce , plus exactement sa population modeste ...
                Celle qui paie pour les arnaques de leurs dirigeants politiciens au service des possédants ...
                Ce TINA qui nous renvoie directement aux privilèges de l’ancien régime : une classe , celle qui a confisqué 90% du pognon , le même pourcentage ,et qui aurait tous les droits  ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 08:00

                @Aristide
                Si vous ne comprenez pas, regardez du côté de Podémos et de Syriza, eux aussi membres de la Gauche européenne dirigée par Pierre Laurent ...


                Quand les Partis Socialistes et la Droite (en alternance ou coalisés) sont carbonisés, les médias font monter des Partis leurres pour les remplacer et continuer à faire le travail : l’extrême droite pour neutraliser les mécontents de Droite, et la Gauche européenne, pour neutraliser les mécontents de Gauche.

                Mes condoléances pour le PS qui va se trouver divisé, Hollande et Macron fabriqueront un succédané de PS avec les restes.

              • tonimarus45 27 mai 2016 15:16

                @alinea— je vote« PG » mais je ne suis pas d’accord quand a la preparation de l’emission ;Il aurait du se renseigner « sur la representante des jeunes agriculteurs »..En effet voici ce que j’ai poste plus haut

                @xantrius—bonjour-, « »« la pseudo-agricultrice qui répète comme un perroquet les professions de foi de FNSEA »« »« »dites vous

                Et pour cause voici ce qui est dit au sujet des « »jeunes agriculteurs, sur wiki
                « »« Représentativité[modifier | modifier le code]

                La représentativité des syndicats agricoles est évaluée à l’occasion de l’élection des représentants dans les chambres d’agriculture. Cette élection intervient tous les 7 ans. JA’(jeunes agriculteurs) fait systématiquement liste commune avec la FNSEA pour l’élection du collège des représentants des chefs d’exploitation (le plus important en nombre d’élus). Au niveau national, cette liste commune a obtenu 53.39% des suffrages exprimés en 2013 pour un taux de participation de 54.34%2.. »« »

                Et j’ajoute-----De plus les presidents des « jeunes agriculteurs » furent

                françois guillaume qui fut ensuite president de la fnsea

                luc guyau qui fiut ensuite president de la fnsea

                pascal coste qui fut ensuite president de la fnsea

                michel de batisse qui fut ensuite prsident de la fnsea

                jean michel le metayer qui fut ensuite president de la fnsea 

                Et cette pecore qui tentait effrontement de faire croire qu’elle n’avait rien a voir avec la fnsea.

                les autres lenglet ,saint cricq, il les connaissait mais il aurait du rappeller a la « pitt bull » ce qu’elle avait declare lors du massacre charlie«  »IL FAUT DETECTER ET TRAITER CE QUI NE SONT PAS CHARLIE«  »(qu’elle belle democrate)

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 20:45

                @alinea
                Quand on est « réformiste européen », on n’est pas simplement socialiste, on fait partie de la Gauche néo conservatrice...


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 mai 2016 13:32

                peu importe ses raisons ou justifications, comme Chirac ayant refusé de débattre avec le Pen entre les deux tours en 2002, participer à ces émissions n’est pas une obligation démocratique, que je sache.


                • gruni gruni 26 mai 2016 13:48

                  @Olivier Perriet


                  D’accord, ce n’est pas une « obligation démocratique », mais c’est une tribune. Quand à Chirac, à mon avis, il n’a pas été à la hauteur de sa fonction.



                • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 mai 2016 16:54

                  @gruni
                  D’accord, ce n’est pas une « obligation démocratique »

                  ça ne fait de mal de le rappeler car on finirait par l’oublier


                • Jo.Di Jo.Di 26 mai 2016 13:52

                  @gruni
                   
                   
                  C’est une moumoute ?
                   
                   
                  (pour rester au niveau de l’article)
                   

                  « Le peuple est multiethniqué, le mariage est multiethniqué, les mœurs sont multiethniqués, les vêtements sont multiethniqués, pourquoi les normes du travail ne seraient elles pas aussi multiethniqués ? »
                   
                  Capitaliste multiethniqueur .... malin (pléonasme)


                  • Jo.Di Jo.Di 26 mai 2016 14:07

                    @Moumoute  smiley
                     
                    Plutôt ... 
                     
                    C’est une moumoute de gôôôche ????

                     
                     

                    La Baudruche rabatteuse négrière aura le droit à un pourboire ?
                    Où sodomisée par un flan comme en 2012 ?
                     
                    « La nouvelle classe [l’hyperclasse] n’est pas une classe au sens marxiste de sa relation avec les moyens de production, mais seulement dans un sens général, métaphorique . Elle désigne ceux qui détiennent un capital culturel [la pute médiatique par ex], un savoir, et qui utilisent ce capital pour s’assurer d’une position sociale privilégiée par rapport à ceux qui en sont dépourvus. Ces relations de pouvoir ne peuvent être maintenues qu’en maintenant la rationalité formelle et les valeurs UNIVERSELLES [hégémonie de Gramsci], et en rejetant les autres modes préconceptuels d’existence comme irrationnel [la religion, la nation, le communisme etc ...], où au mieux comme pré-rationnels [avant le libéralisme], la nouvelle classe réclame la codification intégrale de la réalité [pensée unique absolue universelle, droite sans conservatisme, gôôôche sans socialisme, que libéralisme sans frontiérisme, ouverture culturelle, économique, sociétale] comme condition nécessaire à sa reconnaissance. » Paul Piccone


                  • Jo.Di Jo.Di 26 mai 2016 14:44

                    @Moumoute de gôôôche
                     
                    Mais c’est bien sûr !
                     
                     
                     
                    Gruni ... la moumoute de front de gôôôche !
                     

                     
                     
                    Tout s’explique dans cet air bobo !  smiley


                  • Jean Keim Jean Keim 27 mai 2016 08:49

                    @Jo.Di
                    Comprenez-vous réellement tout ce que vous mettez dans vos commentaires ou alors procédez-vous en mode automatique ? smiley


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 09:32

                    @Jean Keim
                    Merci de le faire remarquer, je saute ses commentaires, c’est une perte de temps.


                  • chantecler chantecler 27 mai 2016 15:32


                    Merci Agx de laisser la parole à une kyrielle de cons !
                    Que dis-je : une escadrille , de haut vol , collée ici comme des moules sur leur rocher .
                    Même si ce sont les mêmes avec des IP différents ....
                    Au moins ça évite trop d’illusions sur les évolutions à venir .
                    Cela dit un con , c’est deux générations perdues .
                    Avec parfois suicide à la clé .


                  • HELIOS HELIOS 26 mai 2016 15:04

                    ... s’il ne vient pas, ce sera dommage, !! 


                    la télé manque de spectacle de qualité. celui de JLM est sans rival actuellement.

                    Je rappelle qu’un spectacle est une fiction, caricaturale ou pas, proche de la réalité ou pas, peu importe, seul le plaisir est important... malgré la pauvreté de certains acteurs (dont ne fait pas partie JLM)

                    • Old Dan 26 mai 2016 15:41

                      @HELIOS
                      D’accord avec vous.
                      Avec JLM, on passe toujours un bon moment
                      et vu où on en est, on votera pour lui (plutôt que FN ou s’abstenir)


                    • HELIOS HELIOS 26 mai 2016 17:41

                      @Old Dan

                      ’xcusez, si vous me lisez par ailleurs, vous devez avoir compris que je voterai, fort probablement, rien n’est jamais sûr, pour le FN... question d’arithmetique... je VEUX que ça change.

                      Mais, conforme a mes valeurs, je ne peux que vous encourager a voter Melenchon si vous ne voulez pas du FN, Apres tout, ce sera mieux porter Juppé ou Hollande (selon les candidats supposés aujourd’hui) avec un petit score qu’avec un grand, c’est plus valorisant pour votre dignité de citoyen... mais nettemoins moins efficace pour reveiller notre pays.

                    • francesca2 francesca2 26 mai 2016 19:58

                      @HELIOS


                      D’accord avec vous. Pour que les choses bougent vraiment, soit le FN soit Mélenchon.
                      Malheureusement on ne peut compter sur les gauchistes avec leur sectarisme crasse pour avoir le bon réflexe. 
                      Ce qui peut arriver de pire à ce pays c’est Juppé et son centredroitisme. 

                    • HELIOS HELIOS 27 mai 2016 02:23

                      @francesca2
                      le pire ? un second tour Sarko-Hollande... le cauchemar !


                    • chantecler chantecler 27 mai 2016 05:52

                      @francesca2
                      Marrant cette histoire avec A. Juppé qui serait le candidat LR et mise en musique par nos médias ...
                      Je n’y crois pas une seconde ...
                      L’âge d’abord .
                      Ensuite il a déclaré il n’y a pas si longtemps que la PR ne l’intéressait pas du tout ...
                      Premier ministre ?
                      Oui , peut être .
                      Il se réclame « réformateur » et chacun sait ce que ça veut dire : terminer de démolir ce qui reste de l’état social ...(reste plus grand chose avec l’UE allemande).
                      Bref,A.Juppé , selon moi , roule pour N.S qui tapi dans l’ombre attend son heure et biche avec le pré chaos actuel ...
                      Et vous verrez que quelques semaines avant la clôture des dépôts de candidatures il y aura un scoop : « Alain Juppé se retire » et c’est « Nicolas Sarkozy » qui se présente .
                      Ah ouais , la Surprise !



                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 09:38

                      @HELIOS
                      Vous dites toujours : « On n’a pas essayé le FN ». Si, si, les Grecs essayent depuis 2015.
                      Tsipras, l’équivalent de Mélenchon, gouverne avec un Parti nationaliste pro OTAN, l’ ANEL.


                      Et ça change vachement pour les Grecs... !!
                      Mais pas dans le bon sens, si vous voyez ce que je veux dire ...
                      « Les paris perdus d’ Alexis Tsipras. »

                    • HELIOS HELIOS 27 mai 2016 10:56

                      @Fifi Brind_acier


                      TSIPRAS = MELANCHON = FN....je vous laisse la responsabilité de votre analyse !

                      ensuite, la France n’est pas la Grece. La France est aussi puissante que l’Allemagne au niveau de l’Europe, cela n’a rien a voir avec les guignols qui nous gouvernent. la preuve ? regardez les réaction sur le pb actuel de la loi travail. Si la France se dote d’un gouvernement « a la Tsipras », Merkel et les autres n’auront pas la même attitude... 

                      Et non, en France on n’a pas essayé le FN, il serait temps de le faire.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 20:55

                      @HELIOS
                      C’est ça, bottez en touche ...
                      L’ ANEL et Syriza, c’est la carpe et le lapin.
                      L’ANEL est un Parti conservateur, anti immigration et pro OTAN, tout ce que réfute la Vraie Gauche.


                    • franc tireur 26 mai 2016 16:32

                      On en a marre de ce type, ca fait 20/30 ans qu on subit les memes politiciens .En France ils ne veulent jamais raccrocher parce qu’ils savent rien faire d ’autres,piètres avocats,piètres gestionnaires,piètres medecins, je leur confierais meme pas une épicerie. incapables de réparer un vélo, un évier ou de préparer une salade Ils ne savent rien faire,ils n’ont souvent que leur diplome pour eux, et leur tchatche . A l’ENA on leur a dit qu’ils étaient les meilleurs et le problème c’est que 30 ans après ils le croient encore.
                      Soit disant ils ont l’amour de la chose publique mais ce sont des parasites . T’es élu, tu échoues, tu dégages ca devrait etre aussi simple que ca .
                      Mélanchon casses toi ! Prends ta retraite , rédiges un bouquin sur le trotkisme ou un manuel sur « comment noyauter la dissidence pour la canaliser ».


                      • alinea alinea 26 mai 2016 16:48

                        @franc tireur
                        Quel rapport avec l’ ENA ?


                      • Le p’tit Charles 26 mai 2016 16:54

                        @alinea...ENA = Ecole Nationale d’Abrutis..ça coule de source.. !


                      • franc 27 mai 2016 02:43

                        @franc tireur

                        -

                        Bien tiré


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 09:42

                        @Le p’tit Charles
                        Sauf que Mélenchon n’a pas fait l’ ENA, au départ, je crois bien qu’il est prof d’histoire.
                        Attaquer les personnes prouve juste que vous n’avez aucune analyse politique.


                      • Le p’tit Charles 26 mai 2016 16:52

                        bof..pas une grosse perte...un parasite de plus en politique...Il à quand même voté Hollande ce tordu.. !


                        • franc 27 mai 2016 02:45

                          @Le p’tit Charles

                          Pire ,si seulement il vote pour hollande et laisse les autres libre de vote ,mais non ,il demande voire exige que les autres votent comme lui.


                        • fcpgismo fcpgismo 26 mai 2016 18:15

                          Donnez vous la peine de relire Bourdieu vous aurez la réponse Mélenchon a raison.


                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 26 mai 2016 18:36

                            Après tout, Mélenchon propose une 6ème république, avec une constituante. C’est assez comme programme pour l’empêcher de parler et d’en exposer sereinement les fondements, sans qu’une meute de journaleux lui aboient dessus.

                            Le changement fait très peur au système politico-mafieux qui nous gouverne, car la 5ème république dans sa « simplicité » constitutionnelle, bien qu’encombrée par des articles comme le 49.3, par exemple convient très bien à la « Cosa Nostra » qui se roule en ce moment dans la fange.

                             


                            • Legestr glaz Ar zen 27 mai 2016 08:55

                              @Nicole Cheverney

                              Une constituante et une 6ème République dans le cadre des traités européens. Vous n’avez pas peur des oxymores Nicole Cheverney ?

                              La constitution française a été modifiée à 19 reprises de 1992 (Maastricht) à 2008 (Lisbonne) pour assurer des transferts de souveraineté de la France vers l’UE. Actuellement la constitution de la 5ème République a été vidée de sa substance afin que les traités européens ne soient pas anticonstitutionnels. Ce qui veut dire, si l’on est un tout petit peu intelligent, que l’émergence d’une 6ème République, née d’une constituante qui aurait mis en place une nouvelle constitution est une impossibilité rédhibitoire. Est-ce que vous comprenez ceci Nicole Cheverney ? Le projet de 6ème République et de constituante n’est viable et possible qu’en sortant de l’Union Européenne. C’est facile à comprendre. Vous allez le comprendre, je le sais.

                              Tant que Mélenchon n’aura pas annoncé « clairement » sa volonté de couper les ponts avec l’UE, par conséquent d’en sortir, il n’y aura aucune possibilité de 6ème République ni de constituante. Nous sommes actuellement dans un système de gouvernance de type supranationalité. Il faut vous mettre ça dans la tête !

                              Vous avez lu, Nicole Cheverney, l’ordre juridique de l’Union Européenne. Voici le lien. Lisez et tirez en toutes les conclusions et conséquences. Je vous préviens, vous allez entrer dans une dissonance cognitive très forte.

                              http://www.europedia.moussis.eu/books/Book_2/2/3/3/index.tkl?lang=fr


                            • Aristoto Aristoto 26 mai 2016 19:10

                              Méluche c’est un type being ! Y en a qques uns ici en France de types being. C’est being y a de l’espoir.


                              • Elliot Elliot 26 mai 2016 19:34

                                J’ai grand peine à croire que seuls des troisièmes ou quatrièmes couteaux étaient disponibles ou volontaires pour se confronter à Jean-Luc Mélenchon et on comprend qu’il développe quelques restrictions mentales à la perspective d’une émission qui risque de s’apparenter à une perte de temps.

                                Mais enfin le fait est que, pour de bonnes ou mauvaises raisons, la chaîne semble avoir choisi de ne pas lui opposer des contradicteurs politiques de son niveau : il faut donc saluer le courage ou l’inconscience ou l’esprit de sacrifice de ceux qui accepteront de descendre dans l’arène pour se faire laminer.

                                Mais Mélenchon n’est pas responsable de la crainte qu’il suscite, il est habile débatteur et idéologiquement cohérent. 

                                On peut contester ses idées mais on ne peut lui enlever la constance à les défendre.

                                L’élasticité des convictions d’Emmanuelle Cosse offre donc un boulevard à Mélenchon et la ministre du logement devra prier tous les saints du paradis et compter sur la méforme ou la retenue de Mélenchon pour éviter le sinistre total.

                                Quant au représentant du parti républicain, l’écho de ses exploits oratoires n’est pas venu jusqu’à mes oreilles, ce qui ne suffit évidemment pas à le discréditer car après tout il sera peut-être un adversaire coriace qui va se révéler.


                                • troletbuse troletbuse 26 mai 2016 20:01

                                  Mais au fait, Grounichou, vous qui vous intéressez à l’actualité, c’est qui est le président actuel de la république ? Je sais que c’est pas Mélenchon, ni Baupin,ni Emmanuel Todd, ni Sarko, ni Marine, ni Onfray, ni Wauquiez, ni Trump, ni Hillary, ni NKM, ni Ramadan, ni Finkelkraut. Alors ? Pouvez vous m’aidez et me dire ce qu’il fait actuellement ?


                                  • capobianco 27 mai 2016 08:43

                                    @troletbuse
                                    Vous êtes dur avec gruni.....


                                  • JMichel (---.---.148.67) 26 mai 2016 20:14

                                    Ce sera lui notre prochain bonimenteur professionnel en 2017 ?


                                    • lsga lsga 26 mai 2016 22:08

                                      Ce qu’il est mauvais....

                                      Il aurait mieux fait de pas y aller... 

                                      Sa dérive vers l’extrême droite devient flagrante. Français avant d’être prolétaire, protectionniste, parlant de l’autonomie de la production française alors que la France est une puissance impérialiste écrasant l’Afrique, il n’aurait pas reçu les réfugiés au prétexte d’avoir été contre la guerre en Syrie, incapable de dénoncer les dérives de la bureaucratie sud américaine et de sa corruption rampante…

                                      :puke : 


                                      • Aristoto Aristoto 26 mai 2016 22:42

                                        une seule conclusion a tirer : part de marché et audimat ne font pas bon ménage avec le debat politique fait de raison et de bon sens !!!!

                                        hé hé !!!! Je déconne !


                                        • alinea alinea 26 mai 2016 23:31

                                          Eh bien, il a affirmé que
                                          l’agriculture est à transformer
                                          il y a assez de moyens aujourd’hui de virer les gens des entreprises
                                          que l’État et la souveraineté d’un pays sont à conserver
                                          que les luttes actuelles sont légitimes et qu’il les soutient
                                          que tout est à faire et que la tâche sera rude
                                          qu’on doitdiscuter avec Merkel mais que si on ne le peut pas on se casse
                                          qu’il n’a pas de modèles mais que l’on a à apprendre des gouvernements de gauche de par le monde
                                          qu’il est plus que temps de faire attention à notre écosystème
                                          qu’il faut stopper les guerres et l’exploitation des pays d’Afrique
                                          ...
                                          c’est déjà pas mal ;il n’a été que positif, n’a pas perdu son temps à vomir sur les politiques actuelles. Pour moi, c’est un bon point ! Ce qu’aucun opposant au système n’aurait fait !
                                          Alors oui, regardons devant, et puisqu’il est ouvert, profitez-en !!


                                          • agent ananas agent ananas 27 mai 2016 01:14

                                            @alinea
                                            « qu’il faut stopper les guerres et l’exploitation des pays d’Afrique »
                                            Manque pas de culot pour quelqu’un qui a voté pour une intervention en Libye.
                                            Kaddhafi voulait mettre en place un système monétaire basé sur le dinar or qui devait permettre à l’Afrique de sortir du giron occidental et retrouver une certaine indépendance. Sans compter les nombreux projets de développements que sa fondation effectuait dans le Sahel (dispensaires, écoles, bourses d’études, accès à l’eau potable, etc ...).
                                            A la place on a un pays ruiné en proie à la guerre civile et aux mains de diverses milices islamiques.
                                            A l’instar d’Hillary et BHL, Mélenchon est grillé à jamais.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 08:33

                                            @alinea
                                            Il n’a rien dit de nouveau.
                                            Mais il a compris une chose, c’est l’allergie croissante à l’ Union européenne.
                                            Il en tient compte désormais, il fait donc comme Marine Le Pen, il saupoudre son discours « de souveraineté », « Nation », « Etat » etc.
                                            C’est de la com’, puisque sa priorité n’est pas la sortie de l’ UE.


                                            Quand il parle de Merkel, c’est pour faire une Autre Europe. Sa priorité c’est : une Autre Europe. Il a gardé comme Conseiller économique Jacques Généreux, son futur 1er Ministre ? qui disait plus clairement que lui :
                                             « La priorité, c’est de sauver l’ Europe, pas l’euro ! »
                                            On peut difficilement faire plus clair !

                                            Mélenchon a parlé sans cesse de l’ Europe, pas pour en sortir, mais pour faire autre chose. Ce qui est impossible, il faudrait que les 28 pays soient d’accord avec le programme de Mélenchon pour changer les Traités.

                                            « Et puis s’il n’y arrive pas, alors il sortira ». Il fera surtout comme Tsipras, il appliquera les politiques européennes. Et la France sera dans l’ état de la Grèce.

                                          • agent ananas agent ananas 27 mai 2016 08:44

                                            @Fifi Brind_acier
                                            Ce qui est impossible, il faudrait que les 28 pays soient d’accord avec le programme de Mélenchon pour changer les Traités.
                                            Certes. Mais attendons le résultat du référendum en GB. Si le Brexit l’emporte je ne donne pas cher à la continuité de l’UE.


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 09:25

                                            @agent ananas
                                            Vous avez raison, même les Mamamouchis européens commencent à paniquer... Réunis à Rome, ils ont fait des déclarations assez ahurissantes : Martin Shulz Président du Parlement européen : « L’Europe est une promesse non tenue, provoquant un sentiment d’injustice »


                                            Donald Tusk Président du Conseil européen :
                                            "A trop idéaliser l’Europe, à la considérer comme un projet d’Union avec un seul Etat, une seule nation, est non seulement «   complètement irréaliste  », mais aussi dévastateur pour son avenir, a indiqué de son côté M. Tusk.

                                            «   Le rêve d’un seul Etat européen, d’une seule nation européenne est une illusion. Nous devons accepter de vivre dans une Europe avec différentes monnaies, avec différentes forces politiques, et la pire chose est de prétendre de ne pas le savoir  », a-t-il ajouté.


                                            ça part en vrille, mais il reste toujours des adeptes pour vouloir y rester...


                                          • alinea alinea 27 mai 2016 10:19

                                            @Fifi Brind_acier
                                            Mais oui Fifi on a compris, on n’est pas complétement débile, mais dites-nous, qu’avez-vous contre une unions des peuples d’ Europe ? chacun sa monnaie, chacun sa politique,etc. ;
                                            j’ai oublié dans ma liste la sortie de l’OTAN, mais vrai, il n’ pas changé de programme depuis la dernière fois !
                                            Je ne sais pas ce que vous cherchez à taper sur Mélenchon comme vous le faites, vous préférez Juppé à lui, c’est ça, ça ne peut être que ça ! et puis PRCF, LO, NPA, préfèrent aussi Juppé à lui !
                                            On ne va pas forcément pourvoir discuter encore longtemps !


                                          • alinea alinea 27 mai 2016 11:56

                                            @agent ananas
                                            il a voté, comme la Russie et la Chine qui s’en sont mordu les doigts, Mélenchon aussi, pour , comment dit-on, une protection de l’espace aérien. Mélenchon n’était pas aux manettes, ses infos étaient les nôtres. Il a tout de suite condamné la suite !
                                            Vous n’avez, les uns et les autres, que des conneries à reprocher à Mélenchon, souvent des mensonges, ou bien des trucs dont il s’est expliqué lui-même, après.
                                            Vous attendez qui ? Le Messie ? vous n’avez pas envie d’écrire une nouvelle constitution ? Vous n’avez pas envie d’avoir le pouvoir de révoquer des élus qui déconnent ?
                                            C’est qui vos préférés ? Le Pen ? Juppé ? je vous rappelle qu’il n’y a personne d’autres, sauf peut-être dans vos rêves !


                                          • agent ananas agent ananas 27 mai 2016 15:09

                                            @alinea
                                            La Chine et la Russie n’ont pas voté ... elles se sont abstenues ! Nuance ! Au grand dam de Poutine qui s’est empressé de critiquer Medvedev alors président de Russie - de ne pas avoir utilisé le veto au Conseil de Sécurité.
                                            Quant à Mélenchon, s’il a effectivement condamné la suite, cela démontre qu’il s’est fait avoir et qu’il est un bobo droit-de-l’hommiste qui ne connait pas grand chose à la géopolitique... Faut être naïf de croire qu’une zone d’exclusion aérienne n’est pas synonyme d’un acte de guerre.
                                            On est d’accord sur un point. Il n’y a personne comme alternative au système !
                                            PS : Ce n’est pas parce l’on est contre le projet européen des élites (en fait de la CIA) que l’on est forcément contre l’union des peuples ... (mon père est français, ma mère italienne et ma compagne et mère de mes filles, britannique. Il n’y a pas plus européen...).


                                          • tonimarus45 27 mai 2016 15:26

                                            @alinea
                                            —regardez sur « wiki » le parcours du champion a « fifi » ;et comme l’on dit par chez moi «  »les agaces (pies) ne font pas des canaris«  »"


                                          • tonimarus45 27 mai 2016 15:44

                                            @alinea— Oui au sujet de la libye il aurait du attendre avant de parler ,il se serait vite aperçu que la motion de l’onu allait etre rapidement bafouee .En effet elle ne prevoyait absolument pas de se mettre au service d’une partie contre l’autre.La russie comme la chine ont etes aussi trompes et ils avaient protestes et j’avais dit que l’on ne tromperaient pas les russses une autre fois.Les pays dits du monde libre ont essayes avec la syrie mais ils l’ont eu là dans le « troufinion »

                                            Pour le reste je suis totalement d’accord avec ce que dit « melenchon »

                                          • chantecler chantecler 27 mai 2016 15:53

                                            @agent ananas
                                            Chante, beau merle !


                                          • alinea alinea 27 mai 2016 16:05

                                            @agent ananas
                                            C’est ce que je dis ! la Chine et la Russie ont, en revanche, usé de leur droit de véto pour la Syrie !
                                            je vous suis bien pour l’Europe ! personnellement j’aime tant les frontières, les monnaies différentes qui nous interrogent, les cultures et l’autre qu’il faut découvrir ; aujourd’hui tout ça commence à se gommer ! À Oslo ou à Madrid, exactement les mêmes boutiques ! il n’y a que la bouf et son prix qui changent !!
                                            en revanche au niveau géopolitique, une Europe unie ne serait pas du luxe !
                                            j’aime qu’on ait des projets, il faut avoir des projets sur une ligne à peu près définie, mais des tactiques et des certitudes, comment ? La vie est rarement ce que nous voulons !


                                          • alinea alinea 27 mai 2016 16:09

                                            tonimarus
                                            Sûr !! mais je ne sache pas qu’il en ait fait des déclarations tonitruantes !
                                            Pour agent ananas : oups ! oui j’ai dit « voté » !! j’ai écrit trop vite, je sais bien qu’ils se sont abstenus, alors que Mélenchon n’avait rien à voter !!


                                          • tonimarus45 27 mai 2016 16:17

                                            @agent ananas-bonjour- vous avez raison mais « medvedev » savait tres bien qu’en ne faisant pas valoir son droit de veto la« motion » allait passer.Et oui l’onu a ete assez roublarde pour les tromper ??car zone d’exclusion aerienne mais si cela n’est pas anodin, ce n’est pas se mettre au service d’une faction contre une autre.Pour le coup au sujet de la « syrie »les russes ne sont pas tombes dans le paneau, ni d’ailleurs melenchon


                                          • Legestr glaz Ar zen 27 mai 2016 21:14

                                            @alinea


                                            A longueur de fils et de liens vous n’arrivez toujours pas à comprendre que nous sommes dans une supranationalité ?

                                            Melenchon ou un autre aux commandes, ce sont les dispositions des traités qui s’appliquent, qu’il le veuille ou non, qu’il renverse la table ou non. S’il sort de l’UE, les traités ne s’appliquent plus. C’est quand même simple.



                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 21:16

                                            @alinea
                                            C’est ce qui se fera quand chaque pays aura retrouvé son indépendance.
                                            Mais rien ne dit qu’ils souhaiteront des accords uniquement européens ??
                                            Certains pays de l’ Est se tourneront vers des accords avec l’ Allemagne, d’autres vers la Russie.
                                            C’est l’ Histoire et la langue qui rapprochent les peuples. 

                                            Des pays comme l’ Espagne et le Portugal n’ont aucun intérêt historique en Europe, ils sont tournés depuis le 16e siècle vers l’ Amérique latine. Ils n’ont aucun intérêt pour l’Allemagne ou la Tchéquie...


                                            La France a bien plus de liens avec le Maghreb, les pays méditerranéens, l’Afrique occidentale, le Vietnam, qu’avec la Pologne ou la Lettonie,... que les Français savent même pas où c’est ... ?

                                            Les BRICS ont des accords de coopération dans le monde entier. Des pays européens passeront des accords entre eux et avec d’autres pays dans le monde...Chaque pays fera ce qu’il voudra, c’est la liberté des peuples que de décider de leur avenir, pourquoi voulez-vous décider à leur place ??
                                            Vous ne voyez pas que c’est l’ UE qui nous a fermé au reste du monde ?

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 21:27

                                            @tonimarus45
                                            Wikipedia est américain, et l’ UPR est anti USA.
                                            Vous commencez à comprendre ? ou il faut vous faire un dessin ?


                                          • alinea alinea 27 mai 2016 22:04

                                            @Ar zen
                                            L’idée est : l’UE ne se fait pas sans la France ; si la France quitte l’UE parce qu’elle ne peut pas y retrouver sa souveraineté, l’UE éclate. Cela me semble très juste !
                                            C’est exactement le programme !


                                          • Legestr glaz Ar zen 27 mai 2016 22:42

                                            @alinea

                                            Je ne sais plus comment vous le dire. De 1992 (Maastricht) à 2008 (Lisbonne) la constitution française a connu 19 changements, la plupart pour satisfaire à la ratification des traités européens dont de nombreuses dispositions étaient, selon le conseil constitutionnel, anticonstitutionnelles. Alors « nos » représentants, en procédure du congrès, ont voté les transferts massifs de souveraineté qu’exigeaient les traités. 

                                            Il faut donc que vous compreniez qu’aucune constitution venue d’une constituante ne sera compatible avec les traités. Est-ce que vous le comprenez ? C’est le contraire qui s’est passé. Les élus ont changé la constitution française pour donner le pouvoir à l’UE. Maintenant vous parlez d’une constituante et d’une 6ème République. Ceci est possible, oui c’est possible, mais seulement en dehors de l’UE. Pourquoi ? Parce que la souveraineté et le pouvoir décisionnel reviendrait en France et quitterait l’UE. Vous comprenez ? La 6ème République ne peut naître que dans un pays souverain puisque la « supranationalité » fait que le pouvoir est à Bruxelles. C’est la dernière fois que je vous réponds. Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Qu’est-ce qui est difficile à saisir dans ce que j’écris ? 

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2016 00:14

                                            @alinea
                                            Mélenchon compte mettre Merkel dans sa poche, il rêve, le pauvre ! Et même si Merkel disait oui à sa demande de souveraineté, il faut que les autres soient d’accord. Les Traités n’ont pas été signés avec l’ Allemagne uniquement.
                                            Chaque Etat a signé les Traités avec les 27 autres pays.
                                            Donc tout changement dans les Traités nécessite l’accord des 27 autres.
                                            Et comme ils ne sont d’accord sur rien, vous pouvez toujours attendre !


                                            Hollande avait promis de « réorienter l’ Europe », il est allé voir Merkel après les élections européennes :

                                            " Deux jours seulement après le scrutin européen du dimanche 25 mai 2014, Angela Merkel a balayé la demande formulée par François Hollande lundi soir de « réorientation » de l’Europe.

                                            La position sans appel de la chancelière allemande prouve une nouvelle fois que les promesses d’« autre Europe », avancées par tous les partis politiques français – sauf l’Union Populaire Républicaine (UPR) – sont impossibles et mensongères.

                                            La mise au point d’Angela Merkel montre aussi à quel point la campagne des élections européennes en France a été conduite comme une farce.

                                            Les débats ont systématiquement porté sur des projets d’« autre Europe » et jamais sur leur impossibilité. "



                                          • agent ananas agent ananas 28 mai 2016 00:22

                                            @tonimarus45
                                            Oui Medvedev savait très bien que la résolution allait passer si la Russie n’utilisait pas son droit de veto. Cela a provoqué de vives tensions entre Poutine et Medvedev et l’ambassadeur russe en Libye Vladimir Chamov allant même de qualifier Medvedev de traite avant de démissionner. Depuis que Poutine est de retour aux commandes, la Russie fait à nouveau usage de son droit de veto, comme les diverses résolutions de l’ONU sur la Syrie l’ont démontré.
                                            Ce qu’il faut savoir est que Medvedev fait parti de la faction des « intégrationnistes atlantistes » dont le but est d’intégrer la Russie à la structure de la mondialisation anglo-saxonne au contraire des « souverainistes eurasiens » du courant Poutine qui veulent développer un nouveau monde multi-polaire. Medvedev est de fait la vraie opposition à Poutine et non Kasparov comme les médias le rabâche souvent ...
                                            Il est vrai que depuis les événements en Ukraine et l’intervention de la Russie en Syrie, la position de Medvedev semble avoir évolué si l’on s’en tient à son discours lors de la conférence de Munich en février...


                                          • alinea alinea 28 mai 2016 12:07

                                            @Fifi Brind_acier
                                            je ne vois aucun rapport entre Hollande et Mélenchon ni entre le passé et l’avenir !


                                          • agent ananas agent ananas 27 mai 2016 00:00

                                            Mélenchon ? C’est tout ce qu’on a en stock comme alternative au système ? On est mal barré !
                                            Bon, je m’en retourne regarder Russia Today et m^me Fox News ... Ces derniers temps la chaine de Murdoch est plutôt bienveillante envers Bernie afin de tailler des croupières à Hillary ... Those damn emails !


                                            • alinea alinea 27 mai 2016 00:06

                                              @agent ananas
                                              C’est tout ce qu’ils ont en stock comme alternative au système les Américains ; Bernie ? Ils sont mal barrés, encore plus mal que nous !!


                                            • agent ananas agent ananas 27 mai 2016 00:48

                                              @alinea
                                              Vous marquez un point !
                                              Bref on n’est pas sorti de l’auberge.


                                            • joelim joelim 27 mai 2016 01:05

                                              Asselineau devrait se proposer juste pour se faire connaitre.


                                              Bon c’est vrai que Mélenchon ne veut débattre qu’avec quelqu’un de droite. Pas trop dangereux en somme.

                                              Dommage ça aurai été intéressant. FA aurait même pu réussir à le montrer comme le vieux sénat PS qu’il est dans ses réflexes politiques. 

                                              Oh, qui a parfois de bonnes idées mais avec 10 ans de retard...

                                              Mélenchon = la composante de gauche de l’oligarchie néolibérale (démonstration : la croyance en l’UE est néolibérale). 

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 08:43

                                                @joelim
                                                Il y a 9 ans qu’Asselineau propose aux divers dirigeants politiques un débat public : nada, wallou, rien du tout ! Ils refusent tous.


                                                Il y a 9 ans qu’ Asselineau demande à passer dans les grands médias, au moins les grands médias publics : nada, wallou, rien du tout ! Sauf chez Ruquier, émission pré- enregistrée, où 60 % de ses propos ont été supprimés.

                                                Il y a 9 ans que la UPR envoie chaque communiqué de presse aux journaux et à des milliers de journalistes..., censure.

                                                Petit progrès, cette semaine, deux journaux, le Figaro et Marianne, découvrent le lien entre la loi Travail et les GOPé de la Commission européenne..., vous voyez, ça progresse !

                                                Le Figaro : « ce que la Loi El Khomri doit à l’ Union européenne »

                                                Marianne qui découvre avec un député PS, les GOPé !!


                                              • joelim joelim 27 mai 2016 01:16
                                                Si Mélenchon a peur des manigances de France 2 qu’il vienne sur des médias libres. Bientôt ils auront plus d’audience que la vieille télé de Papa.

                                                Il va y avoir une vaste place pour de vrais débats sur internet entre vraies personnalités politiques nouvelles ou pas. Mélenchon est le seul éventuellement récupérable des grands partis ; et encore, c’est pas dit.

                                                • tonimarus45 27 mai 2016 15:52

                                                  @joelim-oh je ne pense pas qu’il ait peur ,mais les manigances sont bien averres

                                                  Voici au sujet de la representente des « jeunes agriculteurs


                                                  @xantrius—bonjour-, « »« la pseudo-agricultrice qui répète comme un perroquet les professions de foi de FNSEA »« »« »dites vous

                                                  Et pour cause voici ce qui est dit au sujet des « »jeunes agriculteurs, sur wiki
                                                  « »« Représentativité[modifier | modifier le code]

                                                  La représentativité des syndicats agricoles est évaluée à l’occasion de l’élection des représentants dans les chambres d’agriculture. Cette élection intervient tous les 7 ans. JA’(jeunes agriculteurs) fait systématiquement liste commune avec la FNSEA pour l’élection du collège des représentants des chefs d’exploitation (le plus important en nombre d’élus). Au niveau national, cette liste commune a obtenu 53.39% des suffrages exprimés en 2013 pour un taux de participation de 54.34%2.. »« »

                                                  Et j’ajoute-----De plus les presidents des « jeunes agriculteurs » furent

                                                  françois guillaume qui fut ensuite president de la fnsea

                                                  luc guyau qui fiut ensuite president de la fnsea

                                                  pascal coste qui fut ensuite president de la fnsea

                                                  michel de batisse qui fut ensuite prsident de la fnsea

                                                  jean michel le metayer qui fut ensuite president de la fnsea 

                                                  Et cette pecore qui tentait effrontement de faire croire qu’elle n’avait rien a voir avec la fnsea.

                                                  les autres lenglet ,saint cricq, il les connaissait mais il aurait du rappeller a la « pitt bull saint cricq » ce qu’elle avait declare lors du massacre charlie« »IL FAUT DETECTER ET TRAITER CE QUI NE SONT PAS CHARLIE« »(qu’elle belle democrate) »

                                                • franc 27 mai 2016 02:59

                                                  Mélanchon est pour l’UE/OTAN et a voté la guerre à la Libye de Kadafi et pour l’immigrationnisme du capitalisme financier mondialiste

                                                  -

                                                  maintenant il a changé de fusil d’épaule et parle de nation, mais on sent que ce n’est pas sincère chez lui ,juste de la tactique d’un roublard. 


                                                  • capobianco 27 mai 2016 08:36

                                                    @franc
                                                    « mais on sent que ce n’est pas sincère chez lui »

                                                    Vous avez un sacré « pif » pour affirmer cela. En même temps votre but n’est pas d’être objectif. Perso, je trouve plutôt sincère un politique qui dit n’être qu’un humain et donc qu’il s’est trompé et qu’il a changé comme cela arrive à tout être humain qui ne prétend pas détenir, de tout temps, la vérité. Quand je le compare aux autres la différence est criante. Comparons ses propositions avec celles des vrais « roublards » ps,lr,fn ou autres, que retenir de leurs « propositions » ???

                                                    Mais bon, certains ici ne s’intéressent pas aux propositions mais seulement au personnage et à l’image que donnent de lui les médias.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 09:02

                                                    @capobianco
                                                    Allons, vous avez des trous de mémoire. Avant que l’allergie à l’ Union européenne ne se développe, y compris à Gauche, Mélenchon n’avait que mépris pour la souveraineté... « Sortir de l’ euro, disait-il, est une idée maréchaliste ». En clair, une idée d’extrême- droite.


                                                    Il y a 4 points d’écart de chômage entre les pays de la zone euro et les 10 qui n’y sont pas. C’est une réalité économique, pas de l’idéologie. Que le FN ou le Pape s’en servent, ne change rien à la réalité : la zone euro est la zone économique la plus plombée du monde. Et ce pauvre Jacques Sapir s’est épuisé à faire comprendre au FDG le rôle néfaste de la zone euro.

                                                    La zone euro est politique, pas économique. Elle a pour but d’empêcher de dévaluer la monnaie pour ajuster sa valeur à la compétitivité d’une économie. Et quand vous ne pouvez pas dévaluer, vous êtes obligé de faire baisser le prix du travail et « d’envoyer le Etats Providence aux égouts ».

                                                    C’est le rôle de la loi Travail. La boucle est bouclée, et voilà pourquoi Hollande est obligé d’appliquer une réforme du droit du travail, qui jette à la poubelle 100 ans d’acquis sociaux.
                                                    Parce que l’euro ne peut pas être dévalué, et cela a été fait exprès pour en finir avec les acquis sociaux. L’ UE et Tchatcher, même combat !

                                                  • capobianco 27 mai 2016 19:20

                                                    @Fifi Brind_acier
                                                    « Allons, vous avez des trous de mémoire »

                                                    Il me semble que je répond à ce genre « d’argument » et rappeler les positions antérieures de Mélanchon ne change pas ma position, relisez-moi.

                                                    Pour le reste, oui je sais, votre pédagogie permanente serait presque méprisante vis à vis de tous ceux à qui vous faites la leçon. Essayez de comprendre que on peut être d’accord mais ne pas envisager l’avenir avec des personnes qui ne feront qu’émiétter les voix d’un changement possible.


                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2016 00:20

                                                    @capobianco
                                                    Mélenchon utilise l’émotion, c’est une des formes de manipulation, ça marche bien, non ? 


                                                  • Jelena 27 mai 2016 07:45

                                                    Société spectacle à l’américaine, lumière, paillettes, animateurs vedettes, public de figurants, question bateaux, réponses évasives, applaudissements, page de pub... Bientôt on choisira « notre » président par SMS.


                                                    • agent ananas agent ananas 27 mai 2016 08:39

                                                      @Jelena
                                                      Bientôt on choisira « notre » président par SMS
                                                      Avec un processus sponsorisé par un magazine « pipole » ...


                                                    • Jelena 27 mai 2016 09:27

                                                      Si tu veux voter pour François tape 1
                                                      Si tu veux voter pour Nicolas tape 2
                                                       
                                                      Merci de votre participation.
                                                       
                                                      Concours sponsorisé par AXA assurances, Bouygues, Société générale, Groupe Carrefour, Renault, GDF Suez, etc, etc....


                                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 09:10

                                                      Mélenchon nous pondra un superbe programme, genre celui de Syriza en 2012...


                                                      Tout ce qu’il proposera sera interdit par les Traités européens ;
                                                      - la mer, son dada, n’est plus de la compétence des Etats, mais de la Commission européenne.
                                                      - l’agriculture paysanne ne correspond pas aux objectifs de la PAC. Elle n’est plus de la compétence des Etats non plus.
                                                      - la Constitution qui s’applique, c’est le TFUE, peu importe les Constitutions nationales, le Droit Communautaire est supérieur au droit des Etats etc etc

                                                      Il ne renversera rien du tout. Et il se passera ce qui s’est passé en Grèce.


                                                      • petit gibus 27 mai 2016 09:39
                                                        Reconnais Fifi que Mélenchon fait plus trembler la sphère
                                                        politico merdiatique que ton chouchou Asselineau smiley

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 10:00

                                                          @petit gibus
                                                          Qu’en savez-vous ? Asselineau ne passe jamais dans les grands médias. Sauf 1 fois. Lors de son passage chez Ruquier, malgré 60% de coupures dans ses déclarations, une vague d’adhésions a suivi. Donc depuis, re- censure à nouveau !


                                                          Dans ce système médiatique, seuls ceux qui servent le système sont médiatisés. Mélenchon est un bon client, et il ne propose pas de sortie de l’ UE, alors tout baigne !

                                                          Les anti Brexit ne savent plus quoi inventer pour faire peur...
                                                          Paraît que le Brexit mettrait en péril ... la survie des blaireaux au Royaume Uni !

                                                          "Pourtant, l’Université américaine de Yale publie chaque année, depuis 15 ans, un volumineux rapport sur l’«  Indice de Protection Environnemental » dans 180 pays du monde et leurs stratégies de protection de l’environnement. (...)

                                                          Or, ce que nous apprend la dernière parution de l’EPI 2016, c’est que l’Islande (2e rang mondial), la Suisse (16e) et la Norvège (17e) – qui sont les 3 pays d’Europe occidentale non membres de l’UE – se classent en haut du tableau mondial, comme d’autres États européens qui sont, eux, membres de l’UE : Finlande (1er), France (10e), Royaume-Uni (12e), Autriche (18e), Irlande (19e), Grèce (21e)…

                                                          L’affirmation des 13 « universitaires et anciens hauts fonctionnaires » – qui établit un lien de causalité entre l’appartenance à l’Union européenne et la protection de l’environnement – ne repose donc sur aucun fondement scientifique."

                                                          Bientôt, les anti Brexit vont nous annoncer la fin du Gulf Stream et les sauterelles...


                                                        • petit gibus 27 mai 2016 11:31
                                                          @Fifi Brind_acier


                                                          « Qu’en savez-vous ? Asselineau ne passe jamais dans les grands médias. »

                                                          grâce à toi ,
                                                          c’est pas le cas sur AV smiley

                                                        • REDON (---.---.56.8) 27 mai 2016 15:56

                                                          @petit gibus
                                                          Réponse très bête. Une personne censurée par le système, on la respecte surtout quand toutes . ses analyses se confirment..Même sur la grêce et dès l’élection de Tsipras où Merlu faisait la danse !


                                                        • petit gibus 27 mai 2016 18:30
                                                          @REDON
                                                          on peut être pour ou contre Asselineau et ses analyses
                                                          ça ne me dérange absolument pas
                                                          par contre la méthode Coué qu’utilise Fifi...
                                                          désolé mais elle devient allergène

                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 20:31

                                                          @petit gibus
                                                          Je n’écris pas pour vous, mais pour les 4000 lecteurs qui sont venus lire ce billet et sans doute les commentaires. Si l’ UPR n’était pas censurée, les militants seraient moins présents sur Internet.
                                                          Et si cela ne vous convient pas, faites comme moi, sautez les commentaires des blogueurs qui ne vous intéressent pas.


                                                        • Aristide Aristide 27 mai 2016 20:41

                                                          @petit gibus


                                                          « mais elle devient allergène »
                                                          moi, j’aurais dit autre chose du genre casse-c ....

                                                        • jaja jaja 27 mai 2016 20:55

                                                          @Aristide

                                                          Une Aristide au féminin en quelque sorte...

                                                          Tiens à propos de la loi Travail... Quand Valls retirera sa loi est-ce que notre cher Aristide se mettra en grève ? Ou pleurera à chaudes larmes avec Laurent Berger ?


                                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 mai 2016 21:36

                                                          @Aristide
                                                          Votre cher PS nous les brise depuis 1983, alors j’ai encore du temps devant moi pour compenser son soutien à tous les Traités européens, depuis le Traité de Rome signé par Guy Mollette...
                                                          Le PS va disparaître, bon débarras !


                                                        • Trelawney 27 mai 2016 11:49

                                                          Mélenchon joue le rôle de Brise Babille dans la ferme des animaux. Il ne peut exister médiatiquement que s’il existe des références politiques supérieu à son ambition et sur lesquelles il peut se raccrocher. Mais sa stratégie est simple et évidente : amener des voies dans le camp des socialistes et si c’est Hollande face à Lepen, il nous dira la main sur le cœur :« le cholera vaut mieux que la peste brune ».

                                                          Nous sommes en 2016 et les élections sont en 2017. Avec l’élection de François Hollande en 2012 et ce qui a suivi, nous avons donc suffisamment d’expérience pour ne pas se faire enfumer une seconde fois.

                                                          Cependant lors de l’émission DPDA, il a dévoilé une facette dans son personnage, qu’il aurait mieux fait de cacher. Lors de l’intervention de Saint Cricq, qui telle une hyène ricanante assommait l’auditeur et le débateur de questions toutes stupides. la dernière étant : « Au second tour entre Hollande et Lepen, pour qui allez vous donner des consignes de vote. Il n’a pas voulu répondre et comme Brise Babille a fait quelques pirouettes verbales. Puis soudain, n’en pouvant plus, il s’adresse à Nathalie de Saint Cricq : »C’est parce que vous etes socialiste que vous me posez cette question ?« . Effroi chez Saint Cricq (ciel je suis démasqué) qui répond en faisant l’étonné »Je suis socialiste maintenant, première nouvelle« . Et Mélenchon de répondre : »Vous semblez oublier qu’on été tous les deux dans le comité Jospin".

                                                          Voila d’anciens amis de lutte (Mélenchon et saint Cricq) qui nous joue la farce médiatique. La magie c’est mieux quand on ne dévoile pas les tours


                                                          • tonimarus45 27 mai 2016 15:57

                                                            @Trelawney—bonjour-si vous nous disiez en toute honnetete pour qui vous roulez ???


                                                          • tonimarus45 27 mai 2016 16:03

                                                            @Trelawney-bonjour-«  »« Cependant lors de l’émission DPDA, il a dévoilé une facette dans son personnage, qu’il aurait mieux fait de cacher.  »« de qu’elle facette parlez vous ???Vous ne saviez pas qu’il fut socialiste et qu’il aurait ete plus confortable pour lui de rester au »ps" ou il aurait j’en suis sur beneficie une bonne sinecure.C’est tout a son honneur d’en etre parti , non ????


                                                          • Trelawney 30 mai 2016 12:12

                                                            @tonimarus45
                                                            Parce que de saint Cricq et Mélenchon jouent ensemble la même comédie. Le sujet de cette comédie est : « opposer les uns au autres ». Ca fait des décennies que le PS et le LR se partagent le pouvoir avec comme programme : « on va vous préserver du pire ». Et tout ce qui compte comme oppositions alternatives sont des émules de ces deux parties.

                                                            Mélenchon n’a fait que dire : « il faut préserver la planète, plus de justice sociale, moins de saloperie dans nos assiettes, une meilleure santé, une meilleure éducation et la guerre c’est pas bien ». Quelles sont ses propositions concrètes ? Rien nada.

                                                            A-t-il seulement abordé un sujet qui me tient à cœur : « le revenue universelle » même pas. Et quand il y a eu le débat avec E Cosse qui est son pendant chez les écolos (l’hypocrisie et la forfaiture en plus pour Cosse) de quoi ont-ils débattu ? de la place des états dans l’Europe, un truc très concret.

                                                            Je suis pour un pays où celui qui a envi de réussir et de bien gagner sa vie, puisse le faire en toute liberté et dans le même temps, celui qui n’a pas les possibilité ou même seulement l’envi de travailler, puisse bénéficier d’un soutien correct de l’état pour vivre. Mais je ne veux pas d’un pays qui considère que la réussite sociale, c’est d’avoir ce que possède le voisin et d’un pays place la compétition comme seule valeur morale


                                                          • REDON (---.---.56.8) 27 mai 2016 15:33

                                                            Mélenchon quand il croise ASSELINEAU, il tourne la tête car il n’est pas clair sur son discours de « changer d’Europe » aussi c’est un fion pour distraire le peuple de gauche et s’engraisser avec ses mandats de député européen. Il a osé appeler à voter Hollande au soir du deuxième tour sans poser aucune condition ! Moi je m’abstenais sachant qu’Hollande était un pion de l’Europe alors tu parles d’un personnage éclairé ce Merlu qui était aussi content qu’on bombarde la Lybie en 2011....Même en politique internationale, il ne comprend rien ou alors si mais c’est un pro-OTAN alors !


                                                            • Jo.Di Jo.Di 27 mai 2016 15:44

                                                               
                                                               
                                                              La Baudruche essaie d’enfler avec l’air du temps ...
                                                               
                                                               
                                                              écouté le guignol castiste crasse 2mn sur les paysans, tellement débile et convenu que j’ai coupé
                                                               

                                                              20 ans sur un siège Pullman de sénateur Ploutocrate Sexialiste et ça donne des leçons d’agriculture ... 
                                                               
                                                              Plus convainquant quand il défend la traite négrière pour Krupp.
                                                               
                                                               


                                                              • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 mai 2016 09:22

                                                                Se rendre dans les médias pour répondre à des questions est un exercice vain et sans doute contre-productif...

                                                                Ce qu’il faut aujourd’hui c’est questionner la question, puis celui qui la pose et celui qui paie celui qui l’a posée.

                                                                C’est sans doute là le seul service à rendre à ceux qui ; à l’heure d’internet, ont encore la naïveté d’attendre quoi que ce soit de la télévision en générale et de ce type d’émission en particulier.


                                                                • smilodon smilodon 28 mai 2016 22:03

                                                                  @Serge ULESKI : Ce qu’il faudrait vraiment, au lieu de « questionner la question », ce serait d’apporter des réponses !.... Ca parait « con » je sais bien !..... Pourtant, autant une question peut être « stupide », jamais une réponse ne sera « bête » !.... Si elle est « vrai » !.... Dans ce pauvre pays qu’est devenue cette « France », on peut poser toutes les questions qu’on veut !..... C’est pas des « questions » dont on a peur !.... Mais des « réponses » !...... Et là, la « problème » devient insoluble !..... C’est pourtant pas bien compliqué à comprendre !........N’importe quelle question peut être posée !.... Il faut juste que sa réponse soit « politiquement correcte » !............... A mon époque, sur ma feuille y’avait une « marge » à gauche..... Aujourd’hui, cette « marge » est à gauche, à droite, au-dessus et au-dessous !... Ca laisse moins de place pour écrire !... Et encore moins pour « penser » ce qu’on va « écrire » !..... La « feuille » de mes pensées et de mes écrits est devenue « peau de chagrin » !.... Pour la « bienpensance » « ambiante » !....... Alléluia !.....Adishatz.


                                                                • smilodon smilodon 28 mai 2016 21:49

                                                                  @ il est marrant Mélenchon !.... Il dit absolument n’importe quoi, mais il le dit bien !..... Bizarrement il me fait penser à Georges Marchais (qui me faisait beaucoup marrer aussi), mais qui lui disait des choses censées, mais n’importe comment !!....... Ils sont marrants tous les deux quand même !... En tout cas, moi je rigole aussi bien avec le dernier que je rigolais avec l’autre !.... C’est le principal !..... C’est des comiques ou des tragiques nos « hommes politiques » !.....C’est du spectacle, du ciné, de la « com » !...... Et nous on marche à tous les coups !... On rigole, on se met en colère, on pleure ou on applaudit à tout rompre !......... Et tous les cinq ans, on va acheter notre billet !... J’adore la politique !.....Avec eux on comprend mieux la nuance entre « comédien » et « acteur » !........Y’a que des « journalistes » pour les craindre !.....En tant que « spectateur », je prends mon billet, je m’assieds dans mon fauteuil et j’admire la prestation !......Beau film !!.. Vivement dans 5 ans !.... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité