• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et (...)

Drame de Nice II : Le rapport de la directrice de l’IGPN et l’ensemble de son équipe nous prennent vraiment pour des pauvres c...

Drame de Nice II : Le rapport de la directrice ( et l'ensemble de son équipe ) de l'IGPN, nous prennent vraiment pour des pauvres c....arriérés !

 

Le 08/06/16, soit 5 semaines avant le terrible drame de Nice, Agoravox a publié mon article qui avait pour titre :

La France est en guerre, mais pour l’Euro 2016 des « Fans Zones » sont installées... Stupidité ou incompétence.

 

Dans cet article, il y avait cette phrase Les « fans zones » sont des enceintes malheureusement assez ouvertes ( donc très difficile à protéger ) donc en corollaire à Nice la soirée de notre fête nationale l'espace de la Promenade des Anglais, avec des milliers de spectateurs qui étaient venus voir le feux d'artifice, était de ce fait devenue une immense « fans zone » ,... donc difficile à protéger,... sauf si on utilisait des moyens appropriés !

J'ai pris connaissance du terrible drame de Nice le 15 qu'en fin de matinée. Après avoir appris le mode opératoire ( un camion qui fonce sur la foule ), et surtout le nombre effarant de victimes, j'ai dans l'après-midi rédigé un article que j'ai soumis à la modération en début de soirée.

Ce dernier a été validé par Agoravox, et le 16 vers les 10 heures il a été édité sur le site.

Le 16, en relisant mon article, je me suis aperçu que j'avais omis d'indiquer qu'il y avait aussi deux autres moyens pour empêcher un véhicule de pénétrer dans une place publique, ce sont les blocs de béton et les herses, alors vers les 12 heures 40, j'ai envoyé ce complément d'information.

Il existe deux autres moyens d’empêcher un véhicule d’accéder en un point donner, se sont les blocs bétons anti intrusion , ces blocs sont facilement manœuvrables avec un engin de chantier du type pelleteuse.

La deuxième solution, la bonne vieille herse :, et ce dispositif est facilement transportable dans une voiture de police, ( jeune flicard dans les années 60 alors que l’article 16 était en vigueur, nous nous en servions en barrage routier et oui , maintenant nos dirigeants politiques sont vraiment des nazes... sans autres commentaires !!! )

@+ P@py

 

… et le 17 vers les midi, concernant les herses, j'ai placé sur Agoravox, ce nouveau complément d'information :

En évoquant les herses, il existe des modèles dépliables qui se déclenche par pédale filière ( un câble léger ) ou avec une télécommande

une courte vidéo d’un déclenchement par télécommande.

https://www.youtube.com/watch?v=d5ahOnyoinU

le site

http://www.techni-contact.com/produits/5947-11804835-herse-police.html#product-desc

 

@+ P@py

 

Le rapport de l'IGPN sur le drame de la Promenade des Anglais à Nice !

 

Ce dernier vient d'être publié, ce dernier mentionne :

La publication du rapport de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) suffira-t-elle à mettre un terme aux polémiques ? Le service d’ordre était correctement dimensionné le soir de l’attentat de Nice, le 14 juillet, a déclaré mercredi 27 juillet la directrice de l’IGPN. sources.
Et cette dernière d'ajouter...

Assurant que les polémiques « sont le fruit d'une mauvaise compréhension et interprétation des informations », sa directrice, Marie-France Moneger-Guyomarc'h, a confirmé le nombre de policiers nationaux (64) et municipaux (42) déployés pour l'occasion. 

… Ben oui mon neveu, ceux qui comme P@py préconisent des blocs de béton ou des herse, … ne sont pour ces premiers de la classe que de pauvres ignares, circulez, il n'y a rien à voir, c'est quand même nous les spécialistes !!!

 

Leur stratégie de défense est digne d'enfants de maternelles ,... ben on ne savait pas !

 

« En ce mois de juillet 2016, aucune cible n'a été signalée par le service du renseignement territorial, ni lors des réunions préparatoires au défilé, ni lors des réunions quotidiennes tenues par le DDSP, précise le document de l'IGPN. Dès lors, le dispositif a été bâti sur la base d'une appréciation globale de la menace terroriste privilégiant l'hypothèse d'agresseurs piétons et armés s'en prenant à la foule. » Par ailleurs, note le rapport, « les quatre réunions préparatoires ont permis aux différents acteurs d'acquérir une connaissance partagée et complète des dispositifs projetés » précisant que « la mairie y était associée et représentée ».

« Quant à un possible forcement du dispositif par un véhicule bélier, ni la nature de l'événement ni la configuration des lieux, ni alertes d'aucune sorte, n'ont conduit la préfecture, la DDSP et la mairie à travailler sur cette hypothèse », a insisté la police des polices.

Pourtant dans mon article Drame de Nice I en date du:15/07, j'ai écrit ces lignes :

"Tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture"

Terroriser le plus grand nombre peu importe les moyens utilisés. Dans un message audio diffusé par Al Furqan le 14 juin, le principal média de l'EI, le porte-parole officiel de l'organisation, le syrien Abou Mohammed Al-Adnani avait exhorté ceux qu'il nomme les "soldats du califat" à attaquer des cibles par tous les moyens : "Levez-vous, monothéistes, et défendez votre Etat à partir de votre lieu de résidence, où qu'il soit".

"Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle. Débrouillez-vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture..."

Comme le rappelle "20 Minutes", la mouvance djihadiste avait déjà appelé ses partisans dès 2014 - dans le magazine de propagande "Inspire" - à mener des attaques en utilisant un camion :

"Utiliser un camion comme une tondeuse à gazon. Allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégâts. Si vous avez accès à une arme à feu, utilisez-la pour finir le travail."

Ben oui mon colon les hautes sphères de la police nationale, n'avaient pas envisagé cette vieille technique du camion bélier fonçant dans une foule.

 

La directrice de l'IGPN serait-elle à la botte du pouvoir politique !

 

Quand j'ai pris connaissance des conclusions de la directrice de l'IGPN, de suite, j'ai pensé que cette personne devait sa nomination au parti politique qui est actuellement au pouvoir ; bingo, je suis tombé sur cet article du Monde en date du 19/02/15 : La chef des bœuf-carottes a la cote.

Marie-France Monéger-Guyomarc'h a été nommée à la tête de l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN) en 2012 par Manuel Valls, alors ministre de l'intérieur. Source.
Je pense qu'il est inutile d'aller plus loin, pour l'instant malheureusement pour les victimes et leurs proches, la situation en est là, … mais j'espère que cela ne durera pas éternellement, car tôt ou tard la vérité éclatera !

 

Pour terminer, … le conseil de P@py à l'équipe qui a rédigée ce rapport abscons !

 

Dans mon article Drame de Nice I, j'ai écrit que nos politiques n'étaient pas à la hauteur, alors après la lecture de ce rapport, je persiste et je signe, « Madame et messieurs responsables de notre sécurité, Émile de Girardin a dit : « gouverner c'est prévoir », alors votre mission est de prévoir toutes les hypothèses pour nous faire du mal, que sont hélas capables de mettre actuellement ( et malencontreusement plus tard ) en œuvre les trop nombreux psychopathes de l'E.I. Donc je pense que nous sommes très très nombreux à trouver votre rapport révoltant et indigne pour la mémoire des malheureuses victimes, alors, … je vous en prie démissionnez au plus vite de la police et du gouvernement ( Premier Ministre comme celui de l'intérieur ),.... et allez vous occuper pour faire ceci, ...ou cela, de cette façon il est certain que la population française sera bien plus protégée ».

 

La photo qui illustre mon article a été copiée sur ce site.

 

@+ P@py


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • JL JL 29 juillet 2016 10:01

    Bonjour Gilbert Spagnolo, 

     
    bravo pour votre article. En résumé vous écrivez : ’’Leur stratégie de défense est digne d’enfants de maternelles ,... ben on ne savait pas !
     
    C’est pourquoi je propose ceci : plutôt que d’évoquer des attentats sous fausse bannière (false flags), il conviendrait de dénoncer la fausse incompétence de nos responsables politiques au plus haut niveau. Au mieux, ce sont des Ponce Pilate, si vous voyez ce que je veux dire.

    • flourens flourens 29 juillet 2016 10:08

      vous avez tous rêvé, dans la bonne ville de Nice, la plus sécuritaire de France avec bientot une caméra dans chaque WC, le grand mamamouchi Estrosi l’avait dit bien avant le 14 juillet que rien ne pouvait arriver à Nice, les frêres assassins de Charlie n’auraient jamais pu faire ça dans SA ville, repérés et arrêtés avant, bon, ils n’étaient pas en camion, cela s’explique !!!!
      si on les écoute il faut mettre des caméras dans les confessionnal quand comprendrez vous que cela ne sert à rien, cela n’a jamais rien empêché, ni la petite délinquance (voir les pickpocket sur la promenade) ni le terrorisme, alors pincez vous et reveillez vous, il ne peut rien se passer à Nice, il ne s’est rien passé


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 10:46

        @flourens

        Salut flourens,

        Ce n’est pas tout que d’installer des caméras dans nos villes, … mais le plus important et quand même l’analyse des images qui arrivent sur les écrans.

        En général, je pense que les personnes qui visionnent les images ont pour mission de surveiller surtout la circulation, ( chasse aux véhicules gênants ) et autres divers incidents qui peuvent survenir sur la voie publique ( voleurs à la tire par exemple .)

        Une autre mission est l’exploitation des images à posteriori ( assez efficaces pour retrouver et remonter l’itinéraire d’une pou plusieurs personnes impliquées dans des actes délictueux ou criminels.) e pas reçues

        … mais analyser des images qui peuvent « paraître banales », est je pense l’affaire de spécialistes, et malheureusement les personnes qui visionnent les images n’ont aucunes formation sur ce sujet.

        N’oublions pas que trop d’images tuent l’image !

        En France en général les caméras de surveillance d ela voie publique sont gérées par les services municipaux, ...et chaque mairies fait applique sa propre façon de faire, rien au point de vue nationale n’est organiser ( échanges de renseignements façon d’opérer etc )

        Pour faire simple, en France question renseignements il y a trop de services qui n’échangent pas et qui de plus se « tire la bourre » !


        @+ P@py 


      • flourens flourens 29 juillet 2016 11:45

        @Gilbert Spagnolo dit P@py
        les caméras peuvent servir à remonter aux coupables, certes certes, pour la petite délinquance et encore, mais dans le cas de terroristes, on les a les coupables, du moins leur cadavre, que faire contre un type prèt à mourir pour aller au Walhalla, et pour la grande délinquance, alors là, zéro pointé
        il faut le dire, le dire et le redire encore, la vidéo surveillance sert à surveiller le peuple, nos dirigeants ne peuvent se défaire du « classes laborieuses, classes dangereuses » 


      • tonimarus45 29 juillet 2016 17:46

        @Gilbert Spagnolo dit P@py-bonjour— entierement d’accord avec votre article et j’ajouterais que malgre les nombreuses reunions des services charges de la securite de ce rassemblement ,personne je dis bien personne n’a pense qu’un conducteur d’un vehicule voulant perpetrer une mauvaise action pourrait emprunter les trottoirs for larges le long de cette promenade, et c’est ce qu’il a fait ???

        A croire que les barrages etaient mis en place pour bloquer les automobilistes soucieux de respecter les lois et autres mesures d’interdictions
        Quand aux moyens d’empecher un vehicule, fusse t’il poids lourd, de forcer un barrage , comme vous le dites, ils ne manquent pas ; alors complot je ne pense pas ,mais des sacres failles de securite alors là oui
        Quand au rapport de l’igpn vous confirmez ce que j’ai pense tout de suite « un rapport de complaisance »
        Les policiers nationaux etaient parait t’il au coeur du rassemblement,or apres 2 km de folie meurtriere le terroriste ne devait pas etre bien loin du centre du rassemblement et d’apres ce que j’ai compris ce sont des policiers municipaux qui ont arrete le meurtrier ;alors les 64 pliciers nationaux etaient ou ??,« groupirs » autout d’une buvette ou devant la scene d’un spectacle pour bien profiter de celui ci ??????

      • Trelawney Trelawney 29 juillet 2016 10:23

        Votre article fait la synthèse du problème. On ne pouvait pas croire qu’un attentat soit commis par un camion lancé à vive allure sur une foule, car si les choses sont faites dans les règles de l’art, c’est totalement impossible qu’un attentat comme celui ci puisse être commis. Je m’explique.

        Lorsque l’armée installe une base dans une zone de combat, elle le fait en imaginent toutes possibilités d’attaques ou d’intrusion et la première des attaques est bien sur celle d’un camion bourré d’explosif lancé à vive allure. La gestion d’une fan zone ou une zone comme celle de Nice le 14 juillet est identique à une base. On poste des gardes à l’intérieur et à l’extérieur pour empêcher toute action et on protège la zone par des chicanes gardées en amonts et des plots béton à proximité.

        La promenade des anglais est une longue ligne droite où il est facile de prendre de la vitesse mais qui par conséquent est très facile à protéger et à sécuriser (on voit arriver l’ennemi de loin). C’est le BA BA de la sécurité. Cela n’a pas été fait et la responsabilité en incombe à la préfecture, la police nationale et la mairie. la police municipale ne sont que des supplétifs qui viennent en appoint de la PN et ne sont donc pas responsable de ce carnage.

        Jamais un camion n’aurait du faire un tel carnage car ce type d’attentat est le plus prévisible et facile à contrer


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 11:11

          @Trelawney

          Salut Trelawney,

          Lorsque l’armée installe une base dans une zone de combat, elle le fait en imaginent toutes possibilités d’attaques ou d’intrusion 


          Je l’évoque dans mon premier article sur le drame de Nice, … nous stratèges militaires des fois,exemple en Indochine l’emplacement au fond d’une cuvette du camp de Diên Biên Phu   !

          Heureusement que parfois les erreurs servent d’exemple !

          @+ P@py 


        • flourens flourens 29 juillet 2016 11:54

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          pour remonter plus loin, les Ardennes infranchissables aux chars en 40 et encore plus loin, l’attaque téléphonée en Lorraine alors que les teutons passaient par la Belgique où il n’était pas prévus qu’ils passent, la Belgique étant neutre, bref toute l’étendue de notre génie militaire
          et puis si la France doit devenir une « base d’opération » il faut de suite réhabiliter le ligne Maginot et l’atlantik wall, la moindre messe doit voir des barbellés, des dents de dragon, des chevaux de frise, des herses, des mines !!!!!!!! devant le parvis, il faut arrêté de dire des bétises, il y avait au moins 18 000 feu d’artifice le 14 juillet, (les 18 000 autres l’aillant fait le 13), il faudrait donc 18 000 camps retranchés en France, comme les forts apache sur la « frontière » dans les années 1860 au far west, manque plus que John Wayne


        • tonimarus45 29 juillet 2016 18:04

          @flourens— bonjour- il ne s’agissait pas là d’un tank mais d’un vehicule assez facile a bloquer comme l’explique « spagnolo »

          Autre chose, incomprehensible, c’est que malgre de nombreuses reunions des SERVICES CHARGES D’ASSURER LA SECURITE de ce rassemblement, personne ,je dis bien personne n’a pense qu’un conducteur de vehiculle voulant faire un mauvais coup, pourrait emprunter les trottoirs for larges le long de cette avenue, et c’est cela quil a fait ??????

        • Hallala Hallali 30 juillet 2016 17:08

          @Trelawney
          En 1983 a Beyrout, l’immeuble du Drakkar avait été visité par les spécialistes du génie, autour les protections des blocs de bétons (des marlins je crois) des monticules de terre, des chicanes, tout pour empêcher une attaque par camion kamikaze, et pourtant l’immeuble a sauté faisant 58 morts. Pas de camion, la bombe énorme était sous l’immeuble.
          On ne peut jamais Tout prévoir ni tout voir. Mais à Nice, les gens chargés de la sécurité se devaient d’envisager cette hypothèse.... ne pas l’envisager faisait partie de l’attentat, sans doute.


        • izarn izarn 31 juillet 2016 13:58

          @Hallali
          On pas tout prévoir OK....Une bombe sous le promenade des anglais mise la par Blofeld ? Il nous faut un 007 pour éviter le drame ?
          Mais on te parles pas de ça coco, rien que du basique.
          Les herses, c’était le truc de tous les films policiers dans les années 50-60...
          Epoque de la guerre d’Algérie.
          Faut croire qu’on a regressé au niveau mental au Ministère de l’Intérieur depuis cette époque.
          On peut pas tout prévoir, ben non ducon, mais la c’était du basique...
          Comme on dirait : On laisse la porte ouverte...
          Comprenne qui pourra...
          C’est donc prévisible.


        • Hallala Hallali 31 juillet 2016 19:52

          @izarn
          Tu as bien raison tête de noeud ! C’était du basique. On doit prévoir l’élémentaire, Mais quand l’élémentaire fait défaut, alors il devient un élément de l’attentat. Tu piges mon con ? Peut-être pas. On nous fait tout un cinéma avec les caméra et la fliquette, mais c’est pour mieux noyer le poisson dans l’eau. Bien des choses filmées resteront inexpliquées, comme ce type tabassé derrière le camion et exfiltré, le gars du scooter avec son bobard, les impacts sur le parebrise du camion, bien éparpillés et à droite.... Ce ce truc , ducon, tu l’as vu ? : http://www.panamza.com/170716-nice-zamon/
          Le herses et chicanes avec les blocs de bétons il en fallait à Magnan sur toute la largeur de la prom, et plus bas sur les accès avant le Négresco ! Rien, tu pourrais expliquer abruti par les mouches ?


        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 29 juillet 2016 10:44

          Pas facile de prévoir...
          En France, on prend les mesures adéquates après coup. C’est comme ça qu’en 14 on était prêt à gagner la guerre de 70 et en 40 celle de 14-18 !


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 10:57

            @Jean J. MOUROT

            Salut Jean J. Mourot,

            Tiens, .. ça me fait penser à la construction de la ligne maginot,... et qui si ma mémoire est bonne était plus faible sur la frontière Belge, car la Belgique était pays neutre !!


            @+ P@py 


          • invino invino 29 juillet 2016 11:23

            @Jean J. MOUROT
            « Pas facile de prévoir... » Alors, on continue comme ça ?
            S’agit-il d’ailleurs de prévoir, c’est-à-dire de déterminer le plus probable, ou bien d’envisager les possibilités  ? Si les chefs ne sont pas à la hauteur du travail d’imagination méthodique que cela demande, qu’ils se fassent seconder par des gens aptes à cela, dans le cadre d’un travail collectif bien conduit.


          • Aristide Aristide 29 juillet 2016 11:30

            @Jean J. MOUROT


            Quelles mesures adéquates puisque vous êtes si fort !!! C’est bien le mot « adéquate », il y a aussi les mots « efficaces », « possibles », ... enfin vous percevez peut être la difficulté du sujet ? Non, ...

          • Fergus Fergus 29 juillet 2016 12:04

            Bonjour, Jean J. MOUROT

            « Pas facile de prévoir... »

            A ce détail près que l’usage de voitures-bélier est très répandu sur la planète, et notamment dans les pays arabes. Dès lors, il était évident que cela se produirait un jour. Or, comme l’a fait remarquer avec pertinence Trelawney, la configuration de la Promenade des Anglais était idéale pour ce type d’action.

            Qui plus est, la police municipale n’est pas compétente pour faire face à des attaques terroristes : elle ne peut avoir qu’un rôle supplétif.


          • tonimarus45 29 juillet 2016 17:53

            @Fergus-bonjour— Pas prevoir qu’un individu au volant d’un vehicule voulant perpetrer un mauvais coup pourrait emprunter le trottoir for large le long de cette promenade(et c’est cela que le terroriste a fait) et cela apres de nombreuses reunions des service charges de la securite de ce rassemblement ???vraiement ou de sacres incapables ou alors on nous prends pour des « trufes »

            Alors sans aller jusqu’au complot, on peut dire qu’il y a eu là de sacres failles de securite

          • flourens flourens 29 juillet 2016 18:38

            @Fergus
            la PM un rôle supplétif, certes mais ce n’est pas ce que disait Estrosi avant l’attentat, il a perdu une occasion de se taire


          • Aristide Aristide 29 juillet 2016 18:44

            @tonimarus45 et Fergus


            Ebahi, je suis scotché devant autant de lucidité et de clairvoyance. Bon, c’est à posteriori, mais bon, devant tant de compétences réunies, j’attends avec une pointe d’admiration, oui , d’admiration, que vous nous révéliez les symboles qui seront prochainement attaqués et les mesures sécuritaires qu’il faudra prendre.

            Vraiment merci pour LA France ... 

          • izarn izarn 31 juillet 2016 14:03

            @Jean J. MOUROT
            Mais pas du tout !
            Dans les cas de 70 et 40 l’armée de valait pas tripette....
            Etat major nul, matériel obsolète.


          • Le p’tit Charles 29 juillet 2016 11:13

            l’IGPN est le prolongement de la connerie et de l’incompétence du gouvernement en place...des incapables qui arrivent toujours après la bataille pour compter mes morts.. !


            • Aristide Aristide 29 juillet 2016 11:39

              Gardien de la paix en retraite qui se transforme en spécialiste de la sécurité urbaine à la retraite. L’Etat n’a pas su détecter cet immense talent pendant 30 ans !!! Vraiment des incapables tous ces flics, même pas capable de reconnaître la qualité du bonhomme ...


              La modestie devant la difficulté du sujet n’est pas la qualité la plus répandue dans les messages. Voilà donc que l’on se transforme en spécialiste sans connaitre les lieux. Voilà donc que l’on se vante d’avoir LES solutions. Affligeant de crasse prétention.



              • Fergus Fergus 29 juillet 2016 11:56

                Bonjour, Aristide

                Outre la discourtoisie de votre propos, vous oubliez plusieurs faits :

                1) Le risque terroriste était avéré

                2) La fête nationale était un symbole de nature à aiguiser les pulsions meurtrières des ennemis de la France

                3) Nous sommes dans un état d’urgence nécessité par de précédents attentats de masse

                Dans de telles conditions, il est impératif d’adapter le dispositif de sécurité au risque encouru ! Ce qui n’a manifestement pas été fait.


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 juillet 2016 12:16

                @Aristide

                Salut Aristide,

                Je ne suis pas peut être un spécialiste en lutte anti terroriste, … mais vu mon âge ( 78 balais, ) je pense que j’ai emmagasiné pas mal d’éléments !

                Le modus operandi de Nice était archi connu et maintenant pour certains de nos responsables hélas connu , bon maintenant reste à imaginer de que sont capables de faire les psychopathes de l’E.I. !!!!.


                @+ P@py 


              • tonimarus45 29 juillet 2016 17:56

                @Aristide— bonjour- Par contre vous vous trouvez qu’il n’ y a rien a redire et pas de question a se poser quand a la maniere dont la securite de ce rassemblement a ete faite ????? 


              • flourens flourens 29 juillet 2016 18:45

                @Fergus
                le risque avéré, oui, mais où, c’est facile de prédire le temps qu’il a fait hier, il y avait au moins 18 000 feux, (la moitié des 36 000 communes), alors où garder
                le 14 juillet un symbole, oui mais dans ce cas c’est surtout parcequ’il y avait le spectacle Nice aurait tiré son feu le 13 il y a fort à parier que l’attentat aurait eu lieu le 13, il a frappé là où il était sur d’avoir du monde
                et enfin l’état d’urgence ne sert à rien, la preuve
                adapter au risque, comme le l’ai dit plus haut, pour prédire le passé on est fortiche, et si on avait mis Nice en camps retranché, il aurait frappé ailleurs, Cannes, Toulon, Marseille, il faut donc à chaque fête, nationale ou votive, vivre dans un camps retranché
                je vais émigrer en Israël tient !!!!!


              • Aristide Aristide 29 juillet 2016 18:52

                @Fergus


                Discourtoisie ? Je me suis encore censuré, tellement cette prétention crasse à savoir, cette récupération mesquine d’un attentat pour faire valoir sa compétence de « gardien de la paix ».

                Enfin vous êtes dans le ton, continuez, vous savez ce que ces salopards sont prêts à faire, vous devriez offrir vos services à tous ces abrutis, de la police, la gendarmerie, des RG, de l’armée et autres spécialistes, vos immanquables compétences sont indépassables. 

                A pleurer de voir tous ces vautours, tourner pour essayer de démontrer leurs connaissances, d’autres accuser le pouvoir de complicité, même plus d’organiser les attentats. Discourtoisie, vous dites. Devant de tels comportements, une honte que je ressens envers ces personnes, du débile excusable au manipulateur de l’UPR, tout le panel des illustres connards.

                Continuez à faire le prévisionniste des événements passés, c’est super.

              • Trelawney Trelawney 29 juillet 2016 18:58

                @Aristide
                Et ........


              • Aristide Aristide 29 juillet 2016 19:04

                @Trelawney


                Et alors ?

              • Legestr glaz Ar zen 30 juillet 2016 21:48

                @Aristide

                Qu’est-ce que vous voulez dire ? Pourriez vous en dire plus ? Votre commentaire est plutôt sibyllin.

              • izarn izarn 31 juillet 2016 14:11

                @Aristide
                On ne te parles pas de l’incapacité des flics, mais celle de Cazeneuve et de Valls...
                Vu leur nullité crasse en terme se sécurité policière....
                Si tu ne files pas, payes pas des herses, à la police, comment veux tu qu’elle s’en serve ?
                Alors des spécialistes ?
                Ben si c’est ça tes spécialistes....
                Moi si j’étais PDG d’une boite que je devrais sécuriser, tu sais ce que j’en ferais de tes spécialistes ?
                La les mecs ils ont touché le jackpot !
                Ding ! Ding !
                Toi t’es un bon, ça ce voit !


              • Fergus Fergus 29 juillet 2016 11:50

                Bonjour, Gilbert

                Entièrement d’accord avec le contenu de cet article.

                Dans un récent commentaire, j’avais moi aussi souligné que, à défaut de blocs de béton, la présence de herses aurait suffi à empêcher la course folle du camion. Une carence criminelle.


                • flourens flourens 29 juillet 2016 18:49

                  @Fergus
                  une astuce pour tous les libéraux, si on doit transformer la moindre place de village en fort Chabrol les jours de fête, il faut investir dans la préfabrication béton armé, avec les centaines de milliers de plots à faire, miam miam, et aussi dans les tracto-pelles pour les mettre en place, allez, tous à la bourse
                  au fait, qui va payer les plots ?


                • Aristide Aristide 29 juillet 2016 18:56

                  @Fergus

                  Cranece criminelle ! Mais vous n’avez pas honte.


                  La promenade fait 100 mètres de large, des voies d’accés complexes mais aussi des trottoirs, du mobilier urbain, ...

                  Et vous ajoutez, « aurait suffi », la suffisance de l’ignorant.

                • egos 29 juillet 2016 21:36

                  @flourens


                  qui va racheter les morts ?

                • Fergus Fergus 29 juillet 2016 22:59

                  Bonsoir, flourens

                  Il est effectivement strictement impossible de tout sécuriser. Mais il est des lieux emblématiques qui sont plus exposés que d’autres, tout particulièrement dans les grandes villes de renom international, ce qui est le cas de Nice : 5e ville de France et une réputation planétaire (rien à voir avec Vierzon, Guillestre ou Hesdin !)


                • philippe913 30 juillet 2016 15:15

                  @Fergus
                  tu oublie qqchose de crucial. Nice n’a pas été choisie pour son caractère symbolique, mais tout simplement parce que le gars était là bas.
                  C’est récurrent, on le voit bien ces derniers mois, ces terroristes auto-proclamés agissent là où ils habitent, c’est bcp plus simple pour eux.
                  saint-Etienne du Rouvray symbolique ?

                  Non, il n’y a aucune manière de prévoir où les attaques vont avoir lieu et il est impossible de tout sécuriser à 100%.

                  Je rappelle que le camion a été arrêté après 1mn30, ce qui est très rapide (même si toujours trop long pour les victimes...).


                • Aristide Aristide 30 juillet 2016 17:23

                  @philippe913


                  Enfin, un commentaire empreint de lucidité et de bon sens.

                • Minipsig 31 juillet 2016 14:19

                  @Aristide plus de 80 morts écrasés comme des insectes, des centaines de blessés, des enfants passés sous les roues de ce monstre et des centaines de témoins de cette monstruosité sans nom, voilà ce qu’il s’est passé en 1min30. Autant dire une éternité. C’est honteux un tel délai. On peut voir sur une vidéo amateur deux policiers ouvrir le feu sur le conducteur alors qu’il venait de faire ses premières victimes. Si ces policiers avaient disposé de vraies armes type mp5 le camion aurait pu être stoppé. Au lieu de ça il a continué sa route tranquillement. Dans de tels rassemblements les armes DOIVENT être adaptées pour parer ce genre de situation. Nos policiers doivent être formés et réarmés. Sortez de votre monde de bisounours. 1min30 c’est 1min30 de trop.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès