• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Droite - Gauche ou ‘’Droiche - Gaute ‘’ (...)

Droite - Gauche ou ‘’Droiche - Gaute ‘’ ?

Jusqu’à présent on vivait dans un monde facile à comprendre pour peu qu’on ait un minimum le sens de l’orientation. L’arrivée au pouvoir d’un sémillant jeune homme prétendant marcher au centre en s’autorisant à écraser la gauche d’un pied et dans une parfaite symétrie à piétiner de l’autre la droite sous les yeux d’un monde médiatique extatique ébranle nos certitudes jusqu’à nous rendre dysorthographique.

Heureusement, il nous reste encore quelques minces repères, ceux que nous appelons en euphémisant pour ne pas les froisser, le qualificatif ‘’extrême’’ étant connoté péjoratif, la gauche de la gauche représentée par le tribun Mélenchon et la droite de la droite par la cogneuse Marine même si là aussi le flou s’installe lorsque l’on prend de son précieux temps pour aller regarder leurs programmes économiques respectifs.

Pour ceux qui ne s’y retrouvent plus, qui se sentent désorientés, nous conseillons l’utilisation de la boussole sociétale, elle leur sera utile pour distinguer le camp du bien de celui du mal.

Les mélenchonistes qui appartiennent d’emblée au premier sont, selon le néologisme emprunté à Philippe Muray de fervents ‘’autruistes’’ et partagent, ce qui brouille encore un peu plus les cartes, cette passion dévorante avec les macroniens qui à l’image du frère Emmanuel est allé battre sa coulpe en Algérie tandis que le bouillant Jean Luc est un farouche contempteur « des têtes blondes aux yeux bleus ».

C’est son chemin de croix à l’autruiste, il s’en veut d’être blanc, occidental, et colonisateur, il n’aura pas assez de sa vie pour expier cette faute, il voudrait être l’autre mais pas n’importe quel autre, un autre exotique, et surtout pas celui de la France périphérique décrit par le géographe Guilluy ,un tantinet réac ,quelque peu facho qu’il abhorre et qui pousse l’ingratitude à ne pas voter correctement.

Alors que le nomade électoral Mélenchon « use sa vie à les défendre » selon ses propres termes vociférés lors d’une réunion publique à Périgueux en janvier 2017, des millions d’électeurs occupant le camp du mal se blottissent derrière l'héritière Le Pen, sorte d’épouvantail à moineaux bien pensants que l’on ressort à chaque élection pour faire peur aux républicains labellisés AOC.

Leurs positions respectives sur l’échiquier politique les plus éloignées du centre les mettent au moins pour l’instant à l’abri de ces arrogants marcheurs foulant allègrement les plates-bandes des voisins les plus proches.

L’avenir nous dira si le clivage gauche-droite est voué à une obsolescence programmée comme un vulgaire lave-linge ou si nous devrons lui substituer un partage de notre monde entre « autruistes » forcement modernes et archaiques nostalgiques.

Pour notre part, ce choix que voudrait nous imposer frère Emmanuel nous inciterait plutôt à nous lever du pied gauche afin de lui mettre une bonne droite.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 18 mai 18:15

    Il vaux mieux être ambidextre que gaucher des deux mains. Il reste quand même deux possibilités : la drauche et la goite !


    • siatom siatom 18 mai 21:06

      @Jeussey de Sourcesûre

      Et que faites vous des manchots ?


    • Etbendidon 18 mai 18:54

      Alors que tout le monde s’en va (enfin tout sauf les agros-voxchiens) voila que vous vous ramenez siatom ?
      Bon c’est pas ce narticle qui va redresser le niveau !
      Je vous conseille de faire un passage chez l’animal appelé panda ça vaut le détour et de prendre des notes
      bref babord ou tribord
      En avant toute EN MARCHE


      • siatom siatom 18 mai 21:03

        @Etbendidon

        Je ne connais pas ce panda dont vous faites un bref éloge ce qui m’a incité à aller voir son brillant cv.

        Il est si fourni qu’une vie normale d’un individu lambda n’y suffirait.pas.

        Prendre des notes ne me permettrait pas de me hisser à son niveau. Il n’y qau’un panda sur Avox et de toute façon l’animal ne se reproduit guère en captivité.


      • Laulau Laulau 18 mai 19:04

        "Alors que le nomade électoral Mélenchon « use sa vie à les défendre » selon ses propres termes vociférés lors d’une réunion publique à Périgueux en janvier 2017« 

        Ainsi le meilleur orateur, et de très loin, parmi nos hommes politique, »vocifère« . Remarquez, il y a du progrès, il y a quelque mois, il »éructait« . C’est fou ce que les média peuvent avoir de l’influence ...sur les benêts.
        Et puis il y a aussi »nomade" ! Et où devrait-il se présenter pour satisfaire les media, à Tanger ?


        • siatom siatom 18 mai 20:41

          @Laulau

          Et puis il y a aussi »nomade" ! Et où devrait-il se présenter pour satisfaire les media, à Tanger ?

          Tanger c’est une bonne idée, l’on me dit que les blonds aux yeux bleus y sont minoritaires.

          Mais j’ai une autre suggestion, je pensais à Caracas même si le paradis vénézuelien soit moins à la mode depuis quelque temps.

          Si j’en crois la fan absolue Ariane Walter tombée en pamoison devant le tribun le Havre aurait du être sa terre d’élection, il y a fait un carton à l’élection présidentielle.


        • M’sieu Siatom

          Passe encore que vous ayez participé comme suppôt de la Françafrique aux crimes de la colonisation décrits par notre nouveau président lors de sa visite à notre ami Boutef ...

          Passe encore que vous soyez un ancien bonnet rouge, donc infâme réactionnaire limite facho

          Mais oser critiquer notre grand lider nomado !!!

          Les gardiens du goulag bolivarien vont rappliquer en meute pour vous lyncher, mais le révérend Fergus dans sa grande bonté vous confessera avant que Wesson vous donne le coup de grâce smiley

          • siatom siatom 18 mai 20:56

            Monsieur Sharpshooter

            Je constate avec plaisir votre indulgence à mon égard, vous êtes d’une bienveillance que certains adhérents de l’alliance bolivarienne hélas ici ne pratiquent pas et j’en suis bien entendu très peiné.

            Tout le monde n’a pas votre grandeur d’âme. Je sens poindre néanmoins chez vous une critique concernant l’emploi du terme nomade à l’instar d’ailleurs de M Laulau qui vient de me rendre visite.

            J’avoue avoir hésité entre nomade et parachuté mais j’ai opté pour le premier car le second évoque souvent l’armée et l’on sait que chez ces gens là les militaires ne sont pas en odeur de sainteté à moins qu’ils ne soient sudaméricains.

            .


          • rocla+ rocla+ 18 mai 21:11

            Bonsoir Siatom, 


            là je dois confesser que je ne sais quoi dire .

            Je suis , il me semble , comme on dit dans les livres de vulgarisation sexuelle
            sur un genre de point-de-non-retour  , j’ allais éjaculer  lorsque tous ces nouveaux
             paramètres politiques se sont fait jour . 

            Depuis je l’ ai en travers  de la gorge  , d’où ce léger sifflement  que vous entendez en me 
            lisant .

            Je suis en quelque sorte en attente d’ un conseil avisé .

            • Depuis que Rocla+ a rencontré Rosemar on sent qu’il a retrouvé une nouvelle jeunesse smiley


            • siatom siatom 18 mai 22:07

              Bonsoir Rocla

              Je suis vraiment désolé si j’ai quelque peu contribué à ce que vous ayez été victime d’une éjuculation retrograde. C’est tout de même préférable à une éjaculation précoce.

              Comme l’écrivait le célèbre philosophe Guy Roux " Faut pas gâcher’’


              • Christian Labrune Christian Labrune 18 mai 23:03

                @siatom,
                Je m’attendais à un développement assez général sur les événements de ces derniers jours : le couronnement d’Emmanuel Ier, la colère du Palois, les vilains traîtres de la droite, mais insensiblement, vous vous êtes focalisé sur l’homme de la France soumise et c’est une dérive que je comprends tout de même très bien : j’ai moi aussi la plus grande sympathie pour cet animalcule vibrionnant.

                Que va-t-il devenir, désormais ? Réussira-t-il, avec l’appui des salafistes et des Frères musulmans, à devenir le boutefeu de nos chères banlieues ? C’est qu’il est bien vieux, désormais, et tant d’efforts récents ont dû consumer ses dernières forces.

                Il est assurément trop petit pour entrer jamais au Panthéon où sont Mesdames et Messieurs nos Grands Hommes, mais il resterait quand même le Muséum d’histoire naturelle. Dans la grande galerie de l’évolution, les spécimens sont empaillés. Dans l’ancienne galerie, plus près de la gare, ils sont plutôt dans des bocaux, surtout au fond, dans la section Tératologie où il reste encore un peu de place entre les veaux à deux têtes et les moutons à cinq pattes.

                Vous le préfèreriez empaillé ou dans le formol ?


                • Fabret 18 mai 23:25

                  @Christian Labrune

                  Vous avez raison d’être déçu de cette focalisation sur le trotskyste défroqué et néanmoins mitterrandôlatre mais comme le dit la pub Loréal c’est qu’il le vaut bien.

                  Il est tellement emblématique de cet autruisme triomphant que j’ai comme vous le dites dérivé vers les rivages mélenchonien. Un tropisme que j’ai du mal à combattre.

                  Vous le préfèreriez empaillé ou dans le formol ?

                  Je n’ai aucune exigence , c’est pour offrir à mon amie Ariane Walter


                • siatom siatom 18 mai 23:32

                  @Christian Labrune

                  Désolé, j’étais de passage chez un ami lecteur occasionnel d’Avox et j’ai vu votre message, j’ai emprunté son pc pour vous répondre mais en oubliant de ie déconnecter, ce qui explique cette différence de signature..


                • Christian Labrune Christian Labrune 19 mai 00:19

                  Je n’ai aucune exigence , c’est pour offrir à mon amie Ariane Walter

                  @siatom

                  Vous faites bien de me le dire, je vais prévoir un paquet cadeau avec un bolduc noué au milieu et des extrémités frisottées. Bolduc d’un rouge vif, ça ira ?
                  Je vous donnais le choix entre un Mélenchon empaillé et un Mélenchon dans le formol ; vous auriez bien pu choisir. Avec votre incertitude, je vois bien que, pour m’embarrasser, vous vous prenez pour Schrödinger.
                  Et bien, je ne vous dis pas ce que j’ai choisi. Quand elle ouvrira le paquet, votre amie verra bien ce qu’il en est. Pour l’instant, Melenchon restera donc en état de superposition quantique : il est dans le formol ET EN MEME TEMPS, comme dirait l’autre, empaillé, comme le chat du physicien est mort ET EN MEME TEMPS vivant.
                  Je n’avais pas du tout prévu de devoir en arriver à ces sortes de subtilités macroniennes, mais on est dans un monde où tout peut arriver, même le pire.


                • siatom siatom 19 mai 09:27

                  @Christian Labrune

                  vous vous prenez pour Schrödinger.

                  Là vous frôlez l’outrage, l’évocation de ce sale type qui a osé ’ même en pensée’’ imaginer mettre un chat au centre de son expérience, m’horrifie et m’hérisse les quelques rares pols qui me restent, moi qui suis un fervent félinophile.

                  Il eut soumis un insoumis comme celui dont nous entretenons à une telle expérience ,l’idée aurait pu me séduire.


                • Christian Labrune Christian Labrune 19 mai 13:54

                  moi qui suis un fervent félinophile.
                  @siatom
                  J’en suis un autre et je compatis, mais je ne peux pas refaire l’histoire, ce serait du révisionnisme quantique. Si vous n’avez pas lu l’excellent roman de Natsume Sôseki : « Je suis un chat », je vous le recommande. Vous vous y retrouverez entièrement. C’est tellement délicieux d’être un chat que je n’en lis que quelques pages de temps en temps. J’ai commencé il y a plus de dix ans et il doit bien me rester trois ou quatre chapitres à découvrir. L’idéal serait que je sois déjà entré en agonie pour aborder enfin la dernière page, et mourir en chat.
                  Je pense que si Schrödinger avait vécu assez longtemps pour avoir le bonheur de connaître les petits animaux du parti de Mélenchon, il les aurait effectivement préférés. Ils sont par nature et de manière constante INsoumis ET EN MEME TEMPS soumis. Insoumis quand ils regardent vers Paris et soumis autant qu’on peut l’être quand ils regardent du côté de ces banlieues où les derniers damnés de la terre sont, comme eux, à la botte des Frères. Au reste, s’ils ne se sentaient pas si profondément soumis, s’ils n’illustraient pas si parfaitement les thèses du roman de Houellebecq, l’idée ne leur serait jamais venue de se présenter sous une appellation aussi ridiculement paradoxale.
                  Feu à volonté sur les Insoumisoumis !
                  Qu’il s’en présente un sur cette page, et ce sera sa fête...


                • siatom siatom 19 mai 14:37

                  @Christian Labrune

                  Je tâcherai de me procurer ce livre de cet auteur ’’chaponais’’ et puisqu’on en est aux conseils de
                  lectures félines , permettez moi de vous suggérer celle de ’’ Il n’y a pas de quoi fouetter un chat ’’ du regretté Louis Nucera. aux editions Julliard.

                  IL y a peu de risques de voir arriver sur ce fil des membres de l’alliance bolivarienne ils ne doivent guère apprécier la compagnie des matous trop libres pour ces rebelles de confort que sont ces prétendus insoumis.


                • marmor 19 mai 11:05

                  Le messie est en marche, les révoltés de la droite sont à plat ventre, plus facile pour acceder à la gamelle, quant à l’insoumis, son seul refuge sera les quartiers nord de Marseille, où il est à peu près sûr de gagner lui aussi sa gamelle, vu la population. La Marine, tombée dans le piège du messie et bien aidée par les visions divinatoires de l’énarque Philliponien retournera se perdre dans les brumes nordiques... Tout est en place. A part ça, vous m’avez bien fait rire, Mr Siatom !


                  • siatom siatom 19 mai 11:38

                    @marmor

                    Comme vous le dites la république est en marche , son gourou aussi . Quant à l’insoumis , il lui faudra se soumettre aux votes des électeurs mais son parachute ne devrait pas rater une cible choisie avec soin.

                    A part ça, vous m’avez bien fait rire, Mr Siatom !

                    Vous m’en voyez ravi.


                  • Laulau Laulau 19 mai 18:26

                    @marmor
                    Comme quoi quand on répète bêtement ce que l’on entend on ne peut dire que des bêtises. Mélenchon n’est pas candidat dans les quartiers nord de Marseille, mais au centre ville 1er 2eme 3eme arrondissements. Ceci dit, il est fort possible que notre insoumise gagne dans les quartiers nord, dont soit dit en passant les habitants vous emmerdent et vous pisse à la raie !.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès