• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK, de la Porsche tranquille... à la farce tranquille... ou comment (...)

DSK, de la Porsche tranquille... à la farce tranquille... ou comment peut-il se réclamer de la gauche !

Certains qui comme moi ont connu le caractère sobre et économe du Général de Gaulle ( pour mémoire à l'Elysée, il payait ses notes d'électricité pour son logement privé, et le chocolat chaud quand ses petits-enfants lui rendaient visite ), maintenant le vieux citoyen que je suis, constate amèrement que certains de nos hommes politiques sont habités d'un mépris, d'un orgueil et d'une arrogance qui agacent ( le mot est faible )

Passons rapidement sur l'épisode du Fouquet's de mai 2007,..et de quelques autres somptueuses aventures qu'elles soient nautiques ou terrestres de l'actuel locataire de l'Elysée, tout comme cette fameuse douche à plus de 245.000 € : . ( en fin d'article j'ai placé quelques liens qui évoquent des affaires où sont mêlés quelques politiques peu regardants avec les deniers publics !)

Ceci étant dit, je reviens sur l'objet de mon article c'est-à-dire savoir si D.S.K. l'actuel Directeur du FMI est vraiment de gauche ?

D.S.K. a-t-il une philosophie ,.. et une vie d'une personne qui puisse se réclamer être de sensibilité de gauche ?

En regardant attentivement dans quel milieu évolue D.S.K. ( son train de vie, son environnement, etc ),... la même question récurrente vient à l'esprit : Dominique Strauss-Kahn est-il un homme qui a vraiment une sensibilité et une philosophie de gauche ?

De nombreuses anciennes affaires nous ont montré qu'une certaine probité n'était pas son point fort, alors sur le web, regardons ensemble quelques pages qui peuvent nous éclairer sur ce sujet délicat.

Sur une page de wikipédia :

En 1999, Dominique Strauss-Kahn fait l'objet d'une campagne médiatique visant à mettre en cause son rôle en tant que consultant, à une époque où il n'exerçait aucun mandat exécutif ni parlementaire national, dans des affaires judiciaires liées à l'exercice de la profession d'avocat (affaire de la Générale des Eaux, et affaire de la MNEF , affaire Elf). Il est mis en cause également dans l'affaire de la cassette Méry où, en tant que ministre des Finances, il se serait livré à un « trafic d'influence » (une remise fiscale octroyée au couturier Karl Lagerfeld). source.

Le rôle des agences de communication dans les élections présidentielles !

Pour D.S.K..... la mise en place d'une campagne de communication !

Depuis un demi-siècle les candidats à l'élection présidentielle sont conseillés et briefés par un aréopage de conseillers en communications experts en slogans politiques, c'est ainsi qu'au fil des ans certains d'entre eux sont devenus très populaires :.,

A l'élection de 1981, pour François Mitterand, il y a eu la célèbre formule du cofondateur de l'agence de communication RSCG Jacques Séguéla avec sa : « La force tranquille » il s'avérera que finalement ce formule a été une reprise de l'illustre slogan puisé dans un célèbre discours de Léon Blum daté du 5 juin 1936 : source. JacquesSéquéla est aussi l'homme qui a déclaré :« si à 50 ans on n'a pas de Rollex, on a raté sa vie » :. ( vous avez dit Rollex,.. Rollex comme c'est bizarre !)

Vous remarquez que sur la page que je place en lien sur Séguéla,... il y a cette annotation : RSCG fusionne avec Eurocom en 1991 pour former Euro RSCG et devient Havas Advertising en 1996. Jacques Séguéla en est actuellement le vice-président (avec Vincent Bolloré actionnaire de 20% du capital d'Havas).

... et sur la page consacrée à Bolloré on peux lire ceci : En 2007, Vincent Bolloré met son jet privé : , et son yacht personnel, le Paloma à la disposition de Nicolas Sarkozy.

Pour D.S.K..... en vue de la présidentielle de 2012, Euro RSCG met en place une campagne de communication !

Pour humaniser l'homme providentiel de la gauche, Euro RSCG orchestre une campagne de comm , récemment sur une chaîne de télévision nous avons pu entrer dans la cuisine du couple Strauss-Kahn à Washington pour partager l'assiette reprenant, presque image par image, la méthode d'Obama qui, en 2007, avait partagé sa cuisine avec les téléspectateurs le temps d'un petit-déjeuner familial.

Mais voilà ce personnage gravite dans trop dans le luxe, ( certaines pages du web mentionnent que D.S.K. serait millionnaire : ) ,... et ce dernier aime trop l'argent ( facturer plein pot un petit rapport à une mutuelle d'étudiants, (Pour cette anecdote il suffit dans la page que Wikipédia consacre à cette affaire lire le paragraphe : Déroulement et retentissement médiatique :

L'affaire met en cause également Dominique Strauss-Kahn qui, avocat d'affaires, avait été rémunéré 600 000 francs TTC : source déjà citée :.)

Alors malgré des belles images concoctées sous la houlette de l'agence Euro RSCG, ( par curiosité dans Google tapez simplement : RSCG DSK ,... et beauoup de choses s'éclairciront pour vous ), certains pensent ( peut-être à juste raison ) que D.S.K. m'a pas une philosophie d'un homme qui se réclame être sincèrement de gauche !

La France ,... ce n'est pas l'Amérique !

D.S.K. a longtemps vécu et de par son job vit encore beaucoup aux USA, là-bas montrer ostensiblement son opulence n'est pas péjoratif car c'est montrer que l'on a réussi, par contre chez nous de par nos racines judéo-chrétiennes c'est plutôt « cacher cet argent que je ne saurais voir » et sur le site Exprimo.fr. on peut lire un article qui a pour titre : Dominique Strauss-Kahn et sa première faute grave : . Finalement pour D.S.K., lui manquerait-il un certain sens d'adaptation aux lieux et aux événements ?

Le dernier buzz de D.S.K. !

La semaine dernière, la conduite de D.S.K. a crée un grand buzz médiatique , en effet ce dernier et son épouse se sont affichés montant dans une très luxueuse Porche Panamera.

Grâce au web, il a été très facile de trouver le propriétaire de cette fameuse porche : , ... Je pense que nous devons être très loin des fréquentations que pouvaient avoir : Jaurés, Blum, ou Mendes-France.

Dis moi quels sont tes amis je te dirai qui tu es ?

Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es, cette phrase comme celle du titre de ce paragraphe sont toutes d'anciens proverbes. Ainsi pour des millions de français l'épisode de la Porche Panamera, est riche en enseignements pour savoir si D.S.K. est capable d'incarner les idées et les valeurs de gauche !

D.S.K. devait savoir que les faits et gestes de tout candidat, qu'il soit déclaré ou supposé à l'élection présidentielle sont automatiquement surveillés et décryptés, quelle peut-être la raison d'une telle conduite... ce dernier est-il autant déconnecté de la réalité,... ou utilise-t-il une stratégie enfouie dans son inconscient, ou plus subtile la « bavure de la Porsche » n’en était pas une ; en somme pour résumer une stratégie qui va peut-être lui permettre de quitter la scène en rejetant la faute de « son éviction » à des forces obscures, malveillantes totalement indépendantes de sa volonté. Ainsi les choses deviendront bien plus faciles pour rempiler pour un deuxième mandat comme directeur du FMI.

( sur cette hypothèse, voir mon article sur Agoravox du début janvier de cette année : Discours du G20 : Quand Sarkozy fait un appel du pied à DSK pour l’inciter à postuler pour un deuxième mandat !.)

La gauche embarrassée !

Depuis l'élection de Sarkozy, la gauche qui ironise sur le "Président bling bling" ... mais avoir en course un "candidat super bling bling" ? Est-ce bien raisonnable et possible en temps de crise ?

Les affaires sont les affaires !

Si Vincent Bolloré est le président d'Euro RSCG, Jacques Séguéla en est le vice-président. C'est cette agence qui briefe et conseille D.S.K. pour sa candidature pour l'élection de 2012. Mais hélas pour l'agence une certaine outrecuidance de DSK fait que ce dernier connaît quelques difficultés pour assurer lui-même le service après-vente !

On peut noter que Jacques Séguéla ancien Mitterrandien devenu depuis Sarkoziste ( voir sa page sur wikipédia paragraphe : Convictions politiques : , ...,et Vincent Bolloré sont tous deux des amis de l'actuel Président de la République.

Le plus étrange c'est que le groupe de Vincent Bolloré, ( le copain de Sarkozy ), qui gère le plan média Sarkozy :, et celui de D.S.K. ( même si ce dernier ne sait pas encore déclaré : .Donc le groupe Bolloré applique la vieille technique qui est de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier : ici, ainsi quoi qu'il arrive, le groupe sera de toute façon gagnant quelque part !

De la force tranquille ... à la porche tranquille, puis à la farce tranquille !

En côtoyant tout ce beau monde, pour D.S.K. dur dur de vouloir se réclamer incarner la philosophie et les valeurs de gauche.

Finalement pour DSK,... « la force tranquille de 1981 » risque-t-elle d'être remplacée par « La Porche tranquille puis par sa farce tranquille », alors la baudruche D.S.K.,... ne serait-elle pas en train de se dégonfler !

Sondages,... le Corézien qui monte, qui monte !

Depuis qu'il ne vit plus avec la Dame du Poitou, l'ancien premier secrétaire du P.S. François Hollande semble avoir retrouvé une seconde jeunesse,...et progresse de plus en plus dans les sondages : , ainsi selon un article de la Tribune ce dernier loin de la stratégie de communication lourde de Dominique Strauss-Kahn, François Hollande continue de progresser dans les sondages. : . Alors je risque le pronostic du résultat du premier tour, .. qualifiés pour le deuxième : Marine le Pen/François Hollande.,... à moins que d'ici là n'arrive ( je que je ne souhaite absolument pas ) un grand coup de Trafalgar du type attentat terroriste, ce qui viendrait modifier fortement la donne !

Plus qu'un an pour vérifier si mon analyse et mon pronostic sont corrects, mais si je me plante, je pense que j'aurais l'air moins stupide qu'un certain couturier.... qui avait annoncé pour l'éclipse solaire totale du 11/08/1999 la chute sur Paris de la station spatiale Mir, paragraphe excentricités :.

 

Liens sur les dépenses inutiles ou scandaleuses ! ( liste à compléter par vos soins )

Gaspillage d’argent public : Des exemples !(article d'Agoravox )

Ces dix ministres qui cumulent les rémunérations

Ministére de la défence une piscine à 30 millions d'€

L’UMP refuse un 5 étoiles à Rachida Dati

Même la ville où je réside n'y échappe pas : Frejus La subvention qui casse l'ambiance

Quand les ministres prennent leurs aises pour effectuer leurs déplacements aériens :

Christian Estrosi loue un jet privé pour 138 000 euros aux frais de l’Etat

Le secrétaire d’Etat Alain Joyandet, loue un jet privé pour 116.500 euros

Pour équilibrer : Argent gaspillé par la gauche :.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  4.12/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 10:39

    Bonjour à tous,


    Juste ce petit rajout pour expliquer ceci :


    Dans mon article j’ai plusieurs fois évoqué la philosophie et les valeurs de gauche. Sur ce sujet, je pense que chaque individu a ses propres valeurs qui lui sont propres. Un certains nombre de politique s’en réclament très fortement et très vigoureusement , hélas beaucoup d’entre eux ne se les appliquent pas dans leurs vies de tout les jours !


    Sur wikipédia, une page leurs est consacrée,rubrique : Valeurs:Source wikipédia.


    @+ P@py


    • Emmanuel Aguéra LeManu 9 mai 2011 11:42

      Lol... D’autres ont de sales valeurs qui leurs sont propres aussi... on peut aller loin comme ça.
      Je relève ainsi 8 ou 9 fois le mot Porsche dans votre article fort à propos, puis au hasard de vos liens, cette phrase amusante : « C’est l’histoire d’un mec qui a réussi qui montre sa voiture à un mec qui a de grandes chances de réussir... ». Ça valait donc un tel coup de gueule, apparemment...
      Personnellement, que l’on déplore la sottise de Seguéla et de sa phrase à la con, parfait, mais rien à foutre de cette bagnole qu’a utilisée DSK, des lunettes que porte le Nabot du Perron, ou de la marque du sac de Marine : Qu’ils fassent leur job correctement, on discutera du reste après.
      Je préfère d’ailleurs un politicien qui utilise la voiture d’un ami, à celui qui, par exemple, se rendra à New York en jet à 138.000 a/r aux frais du contribuable... smiley


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 11:59

      Un autre précision sur la probité du Général de Gaulle.


      Pendant tout son mandat à l’Elysée, le Général de Gaulle a toujours refusé de toucher le salaire de Président de la République, prétextant qu’il touchait déjà sa retraite de général.( paroles de son fils l’Amiral Philippe de Gaullle que j’ai entendu un jour dans une émission télé ou il était invité autre source.


      Comme dit l’autre. « ça remet les pendules à l’heure ! »


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 12:11

      Salut le Manu,


      Compter le nombre de fois ou j’ai utilisé le mot « Porche », est à mon simple avis...secondaire, car finalement c’est le fond de l’article qui compte,... et cette bagnole quoique l’on dise a crée un gigantesque buzz médiatique,... il y a certainement une raison à cela !



      @+ P@py


    • jluc 9 mai 2011 12:22

      P@py, je dirais que vous êtes servi de la Porche comme véhicule (au sens figuré) de votre article mais qu’elle n’en constitue pas le sujet.


    • oncle archibald 10 mai 2011 09:53

      Ca n’est pas la Porsche qui est importante et serait-elle à lui que je ne m’en offusquerai pas, c’est à qui elle appartient, qui la lui prête .. Ce mec est « de la bande » .. de la bande de ceux qui savent qui gouverne vraiment, c’est à dire eux, par l’intermédiaire de pantins à leur botte.

      Que ce pantin s’appelle Nicolas ou Dominique n’a aucune importance, pour eux, et ne changera à peu près rien, pour nous .. Nous la plèbe, les petits besogneux, eux les seigneurs ... 1789 bis ?

    • Emmanuel Aguéra LeManu 10 mai 2011 10:47

      re-Salut Papy

      "cette bagnole quoique l’on dise a crée un gigantesque buzz médiatique,... il y a certainement une raison à cela !« 

      Exact. En l’occurrence, vous.
      Mais soyons honnête entre le paparrazzo qui a shooté et vous, y’a eu pas mal de boulot pour en arriver là. Comprendre d’autres »vous« .

      Voyez-vous, je reste réservé, car moi qui loue un 2p au 5°ét. sans ascenseur, et qui roule dans une épave que finalement j’aime bien, figurez-vous que j’ai des amis riches. Très riches même. Ils vivent sur une autre planête, les valeurs, bien que semblables, changent d’échelle. Mais au fond, riches et pauvres, on se ressemble de ce point de vue : on ne voit pas les gens au-dessous de nous, mais bien ceux au-dessus. Qu’on envie et parfois qu’ on jalouse. La hauteur de l’échelon n’y a rien à voir car la connerie n’a pas d’attache sociale.

      S’attaquer aux images est dangereux et le début du naufrage intellectuel.

      J’ai bien compris que cette bagnole n’était citée par vous qu’en tant que symbole associé du fossé social, mais rien à voir avec qui est et ce que fait DSK ou tout-au-moins ce qu’il ferait au pouvoir, ce qui est tout de même le sujet ou plutôt la motivation de votre article. Mais en l’utilisant et en la réutilisant vous en faites un argument de base, en toile de fond de votre réflexion, ce qui à priori n’est en rien condamnable, sauf que cette photo fut probablement prise et certainement diffusée dans ce but. D’où manipulation, d’où buzz.

      Résultat, ça ne décolle pas, le »développement« ne débouche sur aucune démonstration mais sur les paraphrases des commentaires béats.

      S’attaquer aux symboles permet surtout d’en oublier la symbolique. Les métaphores, comparaisons, exemples... sont des interprétations dont se retrouve à débattre plus que du fond (ex : apprécier une peinture est une chose, discuter peinture devient de la technique).
      Le »fond" est justement qu’on a besoin de gens compétent pour réagir avec à priori et anticipation dans un contexte global en fuite incontrôlée vers des inconnus inquiétants.

      Rien à foutre des symboles.
      DSK a déjà été débarqué de la scène politique de la même façon, me semble-t-il, autrefois... mais cette fois le lynchage avait utilisé une cassette, pas une bagnole... On élit une tête, pas un portefeuille. Vous m’avez décrit le portefeuille et m’avez servi vos métaphores, merci, décrivons maintenant la tête... et débattons.

      Je ne sais pas si je voterai DSK, je ne sais même pas s’il se présentera, de gauche, j’espère en un candidat unique de gauche qui éviterait un second tour déjà pollué. Rien qu’avec cette économie on vous achètera une cinquantaine de Porsche...

      Cordialement,


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mai 2011 11:02

      Salut Archibald,


      « 1789 bis ? »


      Sur Agoravox, j’ai plusieurs évoqué cette solution !!!


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mai 2011 11:17

      Archibald re,



      « 1789 bis ? »


      Je voulais dire entièrement d’accord avec toi !!



      @+ P@py


    • Bloggy Bag Bloggy Bag 11 mai 2011 12:52

      Un beau buzz monté par l’ump sur une thématique vieille comme les boules puantes de la droite ! Hortefeux allume ce nanard et la gauche qui aime perdre fonce plein gaz.

      En contrepoint, je vous renvoie à ce qui était dit de Gambetta, Blum ou Mendès France (des salauds d’ultra libéraux mondialistes sans doute) et à ce que disent Stiglitz et Hessel : http://wordpress.bloggy-bag.fr/2011/05/07/le-buzz-contre-linformation/

      Bonne méditation.


    • Gabriel Gabriel 9 mai 2011 10:55

      Description du socialisme à la DSK :

      Je me coupe la plus grosse tranche de pain frais. Les miettes tombantes sur le sol seront pour le peuple une fois et une fois seulement, que la femme de ménage les aura balayé et misent dans la poubelle. Celle ci sera vidée à la décharge pour que les gueux aient tout à loisir le privilège de les trier afin de s’en nourrir.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 10 mai 2011 13:17

        Très belle image. Bravo. Parceque c’en est pas une... la réalité, elle vous dit quelque chose, la réalité ? Papy derrière son clavier prône la révolution ? Très bien.
        Mais pourquoi malgré l’explosion démographique sommes-nous donc de moins en moins nombreux aux manifs, please ?


      • ali8 9 mai 2011 11:04

        bonjour

        mais qui a intérêt à nous parler de Khan l’anti français à l’élection présidentielle alors que le PS ne propose pas encore de candidat ?

        oh le bon socialiste que voilà qui sera pire que Sarkozy

        malheur à la France si cet homme très proche de notre cher Président venait à s’emparer des destinées du pays !! mais les israeliens seraient aux anges

        sans état d’âme je voterai malheureusement pour l’autre candidat comme de nombreux électeurs incha’Allah

        mais n’oublions pas la chaleureuse poignée de mains de Hollande à Sarko à la une de Paris Match lors du vote pour la constitution européenne ; tous les oeufs sont dans le même panier !


        • Emmanuel Aguéra LeManu 10 mai 2011 13:21

          Certainement. Il aurait dû lui coller une patate, selon vous ?


        • Gasty Gasty 9 mai 2011 11:10

          Merci P@py pour cette page de rappel.

          La politique qu’elle soit de droite ou de gauche en est réduit à l’état d’esclavage pour des intérêts particulier.


          • robespierre55 robespierre55 9 mai 2011 11:38

            Bah ! vous n’y seriez pas monté vous ?

            Menteur....


            • Emmanuel Aguéra LeManu 10 mai 2011 13:22

              Révisionniste ! Bolcho ! Hors de ma vue, sadique !


            • Clojea Clojea 9 mai 2011 11:46

              Le terme « gauche » ne veut plus rien dire et ce depuis au moins 40 ans. DSK n’a jamais rien incarné à part comme les autres, son profit personnel.
              Les politiques ont oubliés depuis trop longtemps la signification du mot politique, à savoir servir le peuple, et non pas se servir ou se faire servir.
              En 2012, jetons tout cela, et une petite suggestion :
              - 1er tour, voter pour un petit parti de droite comme de gauche
              - 2ème tour, voter blanc
              - Ne pas rater les législatives, en votant pour des députés non inscrits, histoire de peut être changer la done à l’AN.


              • Imhotep Imhotep 9 mai 2011 12:10

                Et vous êtes candidat à la présidentielle ?


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 12:58

                Salut Commando Pernod,


                Heureusement que certains « merdias » existent,grâce à eux les grands travers

                et autres dévoiements de nos « premiers de la classe » sont enfin connus.

                Et oui les temps changent, maintenant avec le web, ces derniers ne peuvent plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !



                @+ P@py


              • oncle archibald 10 mai 2011 11:57

                « tant que ses relations ne génèrent pas de conflits d’interêts je m’en cogne »

                Mais justement regardez un peu à qui appartient la Porshe qu’on lui prête ... C’est la le problème bien sûr, ça n’est pas la Porche .. Je vais vous avouer que j’adore les bagnoles comme « objet d’art » et celle ci en est un, vraiment .. Pourquoi un mec qui a gagné beaucoup d’argent ne pourrait-il pas acheter ce produit de luxe ?? Vous voulez fermer les usines Porche, Ferrari, Jaguar, etc .. ?? Pour qu’ils en vendent il faut bien que quelques uns les achètent non ? Moi ce qui m’ennuie c’est que c’est Monsieur Ramzi Khiroun qui est son pote et son conseiller en com ... de la même agence que celle qui a drivé Nicolas Sarkozy ... La bande à Boloré ... Ca oui ça me gène, pas la Porsche.

              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mai 2011 12:06

                Archibald re,


                «  Moi ce qui m’ennuie c’est que c’est Monsieur Ramzi Khiroun qui est son pote

                et son conseiller en com ... de lamême agence que celle qui a drivé

                Nicolas Sarkozy ... La bande à Bolloré ...Ca oui ça me gène, pas la Porsche. »



                Encore entièrement d’accord avec toi !!( je le souligne dans mon article !)



                @+ P@py


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 16:12

                Salut Calmos,


                Pour Fabius, j’ai le souvenir de sa femme avec une deudeuche qui conduisait ses mômes à l’école, lui, c’est la photo en charentaises revenant de son boulanger une baguette de pain sous le bras : !Ce jour là, il n’a pas osé le coup du béret basque, par contre le chapeau type « Mitterrand », oui il le portait cette année au cimetière de Jarnac le jour de l’ anniversaire de a mort de Tonton 1er.

                Tiens pour Fabius dans Google tape :Fabius séances huissier, ... ça donne cela : .

                Moralité, pour lui aussi, il n’y a que le pognon qui compte !!

                Puis sur la page dewikipédia consacrée à la deuche, j’ai trouvé ceci :

                Pendant l’année de sa nomination (1984) , après avoir été surpris par la presse au volant d’une luxueuse voiture de course (ferrari ou lamborghini ?), le Premier Ministre Laurent Fabius rappelé à l’ordre par le chef de l’état [(F. Mittérand)] utilise sa Charleston personnelle pour se rendre à Matignon, assurant encore un peu de succès au modèle.Source.


                Autres résultats qui vaut son pesant de cacahouètes:Fabius plus malin que D.S.K. :la.


              • Emmanuel Aguéra LeManu 10 mai 2011 13:37

                @ Calmos :

                "je préfére un DSK qui s’affiche devant une Porsche qu’un Fabius qui déboule en Deudeuche pour faire prolo alors qu’il a autant de pognon que DSK"

                Moi aussi, cent fois !

                « Dire que DSK n’est pas de gauche ; c’est dire une évidence »

                Là, par contre pas d’accord, mais je comprends cette réaction qui la planche de salut du FN : il devient ainsi le seul « parti du peuple » puisque la gauche n’existe plus. Ça me rappelle la récup de Jaurès par Sarko début 2007... lol. On le voit le progrès social 4 ans après.

                Je crois que si les notions « de droite » & « de gauche » n’ont plus les même correspondances qu’autrefois, les notion de socialisme & d’individualisme sont elles éternelles. Il s’agit simplement d’une question de priorité (en général proportionnelle au patrimoine, notez-bien) chez chacun de nous.

                Mais la droite, la gauche... vous savez, cette latéralisation au bout du compte n’est qu’une pratique représentation géographique des hémicycles, rien de plus.

                La seule chose qui me préoccupe concernant ce bourgeois, le citoyen Stauss Kahn, c’est sa compétence. Rien à foutre du reste, Porsche ou patins à roulettes, je m’en fous, bien qu’il me serait désagréable de savoir qu’il s’est acheté une paire de rollers aux frais du contribuable.


              • En.marge 9 mai 2011 12:27

                Sur la suite probable de la stratégie de communication de DSK, et bien qu’on ne sache pas encore s’il sera candidat, signalons un article publié sur dedefensa.org, qui montre comment elle va s’employer à convaincre qu’il fait partie de « lagauche » pendant ses dernières semaines au FMI. Lien.
                Pour éclairer cette sacro-sainte division droite/gauche, permettez-nous de proposer une citation du philosophe Jean-Claude Michéa, pour qui "la logique libérale définit un tableau à double entrée" : la droite privilégiant le marché et la gauche, le droit.
                "C’est pourquoi le clivage droite/gauche, tel qu’il en est venu à fonctionner de nos jours, est la clé politique ultime des progrès constants de l’ordre capitaliste. Il permet, en effet, de placer en permanence les classes populaires devant une alternative impossible. Soit elles aspirent avant tout à être protégées contre les effets économiques et sociaux immédiats du libéralisme (licenciements, délocalisations, réformes des retraites, démantèlement du service public, etc.), et il leur faut alors se résigner, en recherchant un abri provisoire derrière la gauche et l’extrême-gauche, à valider toutes les conditions culturelles du système qui engendre ces effets. Soit, au contraire, elles se révoltent contre cette apologie perpétuelle de la transgression, mais en se réfugiant derrière la droite et l’extrême-droite, elles s’exposent à valider le démantèlement systématique de leurs conditions d’existence matérielle, que cette culture de la transgression illimitée rend précisément possible." 
                L’empire du moindre mal (Climats ; éd. Flammarion, 2007, pp. 118-119)


                • Bulgroz 9 mai 2011 12:30

                  DSK Dresse Sa Keu au volant d’un puissant bolide.

                  Moralié : quand on en a une petite, vaut mieux avoir une grosse tire.


                  • bo bo 9 mai 2011 12:41

                    Question non abordée :
                    « Un homme de gauche peut-il être mondialiste ?.......proche de tous les grands financiers de Wall-street ?.......marié avec une des plus riches héritières d’un système capitaliste ?.....parfaitement au fait des astuces fiscales ?.....accepter de toucher une rémunération nette d’impôt ?......
                    De plus : on assiste depuis 40 ans à la construction de fortunes fabuleuses......personne ne se penche comment elles sont construites et n’ose émettre un avis dessus !.....(dans mon département le propriétaire de l’enseigne du plus gros super marché est l’homme le plus riche.....il affiche des idées de gauche, finance les élus PS......et exploite littéralement ses employés.....:il est parti de rien...pour arriver...à beaucoup.....et se dit de gauche).
                    Les médias montent en »épingle« ...la générosité des milliardaires....qui affichent des idées »sociales« ....mais ne s’attachent jamais....à regarder ce qui se passe dans ces empires....
                    pire...ils regardent se débattre des villages...des élus locaux contre une société américaine qui a obtenu le droit de bouleverser leur vie..forer pour exploiter les schistes bitumeux du capitalisme prédateur......où est la gauche de Jaurès ?......assassinée elle aussi .....mais elle....sur l’autel du mondialisme que l’on nous sert et ressert depuis 40 ans....
                    Alors aujourd’hui, il faut bien constater qu’ être de gauche ne veut plus rien dire pour nos élus...d’où le terme populaire »UMPS" qui qualifie nos deux grands partis majoritaires ....acquis au mondialisme


                    • velosolex velosolex 9 mai 2011 22:40

                      Dans l’étranger, Camus met en scène un homme qui va se retrouver condammé à mort.
                      A sa charge, le fait de ne pas avoir été à l’enterrement de sa mère la veille....
                      Voilà bien la preuve que c’était un monstre.

                      En plus il a du fric, et se prétend de gauche.
                      Le coup de la Porche, c’est de trop.
                      Une vieille 405 aurait fait autant démago.

                       
                      Au début des années soixante dix, l’affaire de Bruay en artois
                      Un notaire, condamné par la vindicte populaire pour un crime qu’il n’a pas commis.
                      Seulement c’était un bourgeois.
                      Un jugement fait par des gens qui avaient mal digéré Zola !
                      Il aurait eu son étude dans un quartier bourgeois qu’il n’aurait pas eu d’ennui.

                      Le problème vient du mélange des genres. Les gens ont du mal à comprendre que les autres peuvent avoir des contradictions apparentes, et ne pardonneraient pas aux saints en qui ils croient le moindre péché.

                      Ils apparentent la gauche à une sorte de religion et sont déçus quand ils voient leurs dirigeants boire du mousseux plutot que du champagne.
                      "Trahison, disent-ils !
                      J’espère pour eux qu’ils n’ont pas de télé grand écran, qu’ils ne prennent jamais l’avion.
                      Ou alors je ne comprend pas comment ils peuvent continuer à se prétendre eux aussi de gauche.


                    • LE CHAT LE CHAT 9 mai 2011 12:47

                      et dire que des gens sincérement de gauche vont peut être voter pour ce type , qui les mènera sûrement vers encore plus d’injustice sociale au profit des nababs dont il cotoie le monde , bilderberg qu’il est ! et ce en pensant chaque matin à ce qu’il va faire pour Israel !


                      • pastori 9 mai 2011 12:51

                        he oui un gardien de la paix, ça a un képi. et de ce fait ça doit être de droite ; c’est son problème.


                        lamentable l’argumentation qui consiste à gloser sur quelqu’un qui monte dans la voiture d’un ami. ça prouve qu’on n’a pas d’autres arguments. que dire alors de notre premier ministre qui se montre au volant de bolides de formule un qui valent un millions d’euros !.

                        c’est aussi nul que ceux qui se moquent de la taille du président. ce qui compte ce sont les actes politiques, pas les éléments de langage cococtés par l’élysée et que reprennent en coeur tous les esclaves volontaires. 

                        DSK n’est pas candidat et ne le sera sans doute pas. ensuite, même s’il l’était, c’est le peuple de gauche qui choisira parmi les candidats aux primaires. 
                        ce n’est pas au peuple de droite de choisir les candidats de gauche. Qu’ils s’occupent déjà des leurs, il y a du boulot.

                        quand à un duel évoqué hollande/lepen, dieu vous entende, ce sera du 80% pour hollande.

                        on aura ainsi un président tout à fait présentable, et surtout un gouvernement et une assemblée pluriels, toutes tendances humanistes confondue, comportant tous les hommes compétents, honnêtes et d’expérience qui seront capable, sans godiller, d’agir pour une société plus juste.

                        aux plusseurs, je leur conseille plutôt de me démonter le contraire. 


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 13:15

                          Salut Pastori,


                          Je glose sur une personne qui monte dans une grosse voiture, , ...n’empêche que

                          cette anecdote ne laisse pas la sphère médiatique indifférente. Ce fait m’a permit de trouver le fil déclencheur pour rédiger mon article à savoir D.S.K,... a t-il une philosophie de gauche ?


                          @+ P@py


                        • pastori 9 mai 2011 13:41

                          « Je glose sur une personne qui monte dans une grosse voiture, , ...n’empêche que cette anecdote ne laisse pas la sphère médiatique indifférente. »

                          ah, parce que un homme qui monte dans une voiture ( sujet hautement philosophique) mobilise une presse débile et surtout aux ordres que le citoyen sain d’esprit doit faire chorus ?. heureusement qu’il n’est pas montré dans un airbus !

                          on atteint ainsi le comble de la connerie humaine. nous méritons bien le sort qui nous est fait !

                          j’attaquerai DSK ( si c’est nécessaire) le jour ou il fera connaitre ses intentions, je ne suis marié avec personne.

                          en attendant, ton monarque et son boys wauquiez sont encore en train de concocter encore quelques belles saloperie contre le peuple d’en bas d’ci mai 2012.. ça me parait un sujet bien plus alarmant.


                        • pastori 9 mai 2011 13:05

                          « Certains qui comme moi ont connu le caractère sobre et économe du Général de Gaulle ( pour mémoire à l’Elysée, il payait ses notes d’électricité pour son logement privé, et le chocolat chaud quand ses petits-enfants lui rendaient visite ) »


                          tellement sobre et économe vis à vis de ceux d’en bas que c’est de là que les riches ont commencé à devenir plus riches, exaspérant le peuple par sa politique « sociale » , au point que ça a conduit à des émeutes et a fallu friser la guerre civile en 68 pour que les travailleurs voient leur pouvoir d’achat augmenter très sensiblement. 

                          il n’y a que la peur et les luttes qui font fléchir le patronat et les nantis. 

                          de plus il a gouverné s’appuyant sur les réseaux fachos et mafieux du SAC crée par son ami pasqua, prix nobel d’humanisme.

                          ceux qui étaient adultes en cette période savent que le modèle de gaulle en politique, c’était pas la panacée comme on veut le faire croire.

                          il faut rappeler aussi que toutes les grandes avancées sociales dont  personne ne voudrait se priver aujourd’hui ont été conquises quand les communistes étaient au gouvernement. c’est une indication.
                           

                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 13:35

                            Pastori re,


                            Le général de Gaulle s’ intérréssait bien au conditions des ouvriers, proposant même en 1967 la participation des salariés aux fruits de l’expansion des entreprises.  :ici et :


                            Dans la page de wikipédia sur de Gaulle, dans le paragraphe:Référendum du 27 avril 1969, il y a ceci :


                            Dans un référendum portant sur le transfert de certains pouvoirs aux régions et la fusion du Sénat avec le Conseil économique et social[63], de Gaulle proposait d’introduire des représentants des organisations professionnelles et syndicales au sein des conseils régionaux. Mettant tout son poids dans le référendum, il annonça à l’avance son intention de démissionner en cas de victoire du « non ». Celui-ci, auquel s’était rallié Valéry Giscard d’Estaing, l’emporta par 52,41 % le 27 avril 1969. Quelques minutes après minuit, le 28 avril 1969, un communiqué laconique tombe de Colombey : « Je cesse d’exercer mes fonctions de président de la République. Cette décision prend effet aujourd’hui à midi »[64].



                            @+ P@py


                          • non667 9 mai 2011 21:37

                            pauvre pastori qui ne s’est pas aperçut qu’en 68 il s’est fait mettre jusqu’à la gorge par les judéos-mondialo-capitalistes qui voulaient renverser de Gaulle nationaliste pour mettre des mondialistes à leurs bottes :ce qu’ils ont fait : pompidou ,giscard , Mitterrand ,Chirac sarko et dsk à venir  !
                            68 n’a pas été initié par les syndicats mais par une poignée de « juifs allemands » je peux en témoigner j’étais majeur sur les barricades !


                          • papi 9 mai 2011 23:15

                            Pastori

                            La mémoire du temps ......... perdu , on joue :

                            Si je dis le mot francisque , la date 1943 , la ville Vichy tu penses à qui ?????


                          • pastori 9 mai 2011 13:44

                            si de gaulle se résume à ça pour toi, tu te contente de bien peu ou tu a la mémoire courte.


                            • papi 9 mai 2011 23:08

                              @ pastori

                              tu as  !!! avec un S


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 13:58


                              Allez zou comme je suis en forme, une autre petite pensée qui pourrait s’appliquer à quelques politiques bien de chez nous,... suivez mon regard ! « Faites ce que je vous dis,... mais ne faites pas ce que je fais ! » !

                              @+ P@py




                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 19:22

                                Salut Nataleserge,


                                Il y a bien longtemps que l’église catholique ne suit pas les préceptes des évangiles. l’usage du préservatif contre le sida en est le parfait exemple, Je suis certain que s’il revenait sur terre le Christ aurait été d’accord !


                                @+ P@py


                              • velosolex velosolex 9 mai 2011 22:43

                                C’est bien dommage. Ca garantirait à chacun la possibilité de rouler en Porche !


                              • luatwork 9 mai 2011 14:39

                                je trouve très frustrant de voir mon cercle d’amis se réduire à seulement ceux qui pensent comme moi, qui roulent comme moi, qui mangent comme moi, qui boivent comme moi... euh... en fait, à moi, tout simplement

                                la comparaison avec De Gaulle est déplacée je trouve
                                ce modèle de Porche n’existait pas en son temps : n’aurait il pas aimé y monter lui aussi ?
                                et dans 50 ans, quand nous verrons les images d’un présidentiable montant à bord du dernier vaisseau spatial (vous savez, celui que nous devions avoir en 2000, d’après les écrivains SF des années 1950...), ne le trouverions nous pas ridicule, ce DSK ?

                                vous dites que nous ne sommes pas aux « states », mais n’avez vous pas l’impression qu’à force de tels articles, nous n’en arrivons pas à un système de dévalorisation à l’américaine de nos politiciens, fait de coups bas et ridicule : « t’as vu, il en a une plus grande que moi !!! »


                                • french_car 9 mai 2011 15:49

                                  DSK voulait faire un peu de buzz il a emprunté la Porsche d’un copain.
                                  Si vous êtes jaloux vous achetez une Smartbox pour quelques dizaines d’euros à Auchan et vous pourrez en faire de même.
                                  De Gaulle payait les repas de ses enfants à l’Elysée oui sans doute et alors ? La Porsche en question n’est pas financé par notre impôt. D’ailleurs il est connu que le chauffeur de De Gaulle faisait des A/R Lille pour ... rapporter des gauffres !
                                  Rien à voir avec un conflit d’intérêts et aussi question d’échelle, avec un yacht appartenant à un PDG du CAC40.


                                  • pastori 9 mai 2011 16:41

                                    ceux qui rigolent sont la clique fouquet’s, medef, bankster ;..


                                    un nanti :  « un mec qui monte dans une voiture, et on en fait une arme électorale. plus c’est gros, plus les cons marchent ! grâce à mes journalistes merdeux à ma botte, je crée un slogan et tous les idiots reprennent en coeur. et ça marche. on les prend pour des cons ! » smiley

                                    -moi : « oui mais moi je ne marche pas et tes journaux merdeux je ne les lis même pas » !

                                    le nanti :  «  oui, toi, mais tous les autres ? une multitude qui aime se faire prendre pour des cons et qui marche à plein tube. des pois chiches ! . mais le plus jouissif pour nous les nantis, c’est quand ça marche auprès de certains pauvres qui joue notre jeu et nous aident à les prendre pour des cons ! » et ils sont un paquet ! smiley

                                    • papi 9 mai 2011 23:06

                                      @ pastori

                                      que de mots , de phrases, pour ....... ne rien dire..


                                    • velosolex velosolex 9 mai 2011 16:46

                                      Je n’ai aucun intérêt pour la bagnole. Ma kangoo me suffit amplement. Je serais bien emmerdé avec une porche, cette boite à sardines où je ne saurais casé mon vélo, les déchets quand je vais à la déchetterie.
                                      Nénamoins, je n’irais pas casser les pieds à ceux qui flashent sur les bagnoles de luxe.
                                      Cette attaque orchestrée est un peu énorme.
                                      Personne n’irait polémiquer si un mec de droite s’achète un yacht de 35 mètres. Je n’ai pas de sympathie particulière pour DSK mais ce débat me parait insupportable de connerie. Une manipulation incroyable. En Angleterre on sort les maitresses des placards pour éjecter les politiques, en France on sort les voitures de luxe ( mais uniquement pour les hommes de gauche !)
                                      Pour la droite, rien n’étonne. Son intérêt pour l’argent est constitutionnel de son état, et prouve sa valeur.
                                      Prière de prendre le look Arlette Laguillé si on est de gauche.
                                      En dehors de ces questions de prêt à porté, les questions d’idées ne semblent pas avoir de strapontin.


                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 10 mai 2011 13:43

                                        T’as raison, mais je ne peux pas t’approuver.
                                        Quand on roule en Kangoo, on la ferme, par décence pour ceux qui n’en ont pas.
                                        Moi-même je n’ai dit à personne que ma copine a un vélo.


                                      • jluc 9 mai 2011 17:24

                                        les porches sont à l’image de notre démocratie : certain s’en servent pour frimer, d’autre s’en servent pour dormir.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 19:35

                                          Salut Jluc,


                                          Excédent jeux de mots,... mais hélas terrible !


                                          @+ P@py


                                          P.S.


                                          Il m’a fallut une deuxième lecture pour décoder !.. ah !la vieillesse !!!


                                        • velosolex velosolex 9 mai 2011 22:18

                                          Désormais il sera plus prudent
                                          Et quand il promènera Anne Sinclair
                                          Ce sera dans une brouette
                                          Made in france !


                                        • Emmanuel Aguéra LeManu 10 mai 2011 13:47

                                          La brouette... avec Anne... le charmant tableau !
                                          Est-ce trop ç’qu’Anne se prend ?


                                        • iciailleurs 9 mai 2011 17:54

                                          Personne ne relève le côté polluant de l’engin. DSK au pouvoir aura surement quelques ministres ou sous ministres verts. C’est risible.
                                          Je les voie ces écolos de salon prendre le métro pour se rendre au ministère.
                                          Cela m’a peut-être échappé, mais je n’ai pas lu de protestation des Verts sur la pollution engendrée par la Porsche.


                                          • OMAR 9 mai 2011 18:35

                                            Omar 33

                                            Salur P@py : je voud demande cordialement de laisser tranquille ce citoyen israélien s’occuper de sa carrière politique.
                                             
                                            Car avec vos assertions, vous mettez en peril sa fulgurante ascension depuis qu’il avait déclaré à la Knesset :« que puis je faire aujourd’hui pour aider Israël. ».


                                            • TSS 9 mai 2011 19:53

                                              la phrase n’est pas tout à fait exacte :« quand je me lève ,le matin,je me demande ce que je peux

                                              faire pour Israël !! »


                                            • OMAR 9 mai 2011 23:32

                                              Omar 33

                                              TSS, vous voulez toute la soupe (’mais pas la marmite) ? La voila :

                                              Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. On ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël." 

                                              (
                                              Propos recueillis par Emille Malet,Passages n°35, février-mars 1991).


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mai 2011 09:19

                                              Salut Omar,


                                              Un conseil pour D.S.K. qu’il se serve de son influence pour qu’Istrël respecte les décisions de l’O.N.U. :.et ici.


                                              @+ P@py



                                            • TSS 9 mai 2011 19:50

                                              Faux debat, l’automobile (porsche panamera) ne lui appartient pas  !!

                                              Si demain je fais une virée en Ferrari est ce que pour cela j’aurais changé de statut et

                                               d’opinion ?

                                              et pourtant je ne suis pas un supporter de DSK qui, pour moi, est le pendant de gauche(?) de

                                               sarkho ... !!


                                              • velosolex velosolex 9 mai 2011 22:15

                                                C’est exactement l’idée que je soutenais plus haut. Ca fait bien la première fois que je défend le détenteur ou plutôt le conducteur d’un pareil engin. Un mini événement, mais révélateur des technique de la droite pour désamorcer la gauche.
                                                Et des gus tombent dans le panneau.
                                                Karl Marx aurait fait un tour en Porche que son capital de bouquin autant que son capital de sympathie, auraient été discrédité. Pourtant, Marx aspirait à la vie bourgeoise, lui qui a plus ou moins galéré toute sa vie, toute proportion gardé, aidé par son copain Engels, un gros capitaliste
                                                Sans doute que la nouvelle a tétanisé toute la gauche.
                                                Eva Joly va passer une annonce pour trouver une vieille 2 ch.
                                                Nicolas Hulot se contentera maintenant d’un hélicoptère à pédales.
                                                Chevènement va cheminer dans une vieille robe de bure.

                                                Du haut du balcon de leur hotel parisien, les censeurs de droite ont l’oeil, et sont prêts à faire le mouchard, afin que le bon peuple de gauche ne se fasse pas avoir par des faussaires.


                                              • phyto 9 mai 2011 20:10

                                                Hello !

                                                Merci beaucoup pour cet article... il peut paraître anodin, mais que nenni, en effet il me semble que le soucis des politiques est d’être dans le discours mais pas dans les faits. On se souvient que DSK avait acheté des chaussures à plus de X smics c’est tout simplement dégueulasse lorsqu’on se dit Homme politique... et en plus de gauche.
                                                En Europe on désespère d’avoir un homme politique digne de ce nom, un homme avec une mode de vie compatible avec son discours... bref une sorte de Gandhi occidental...

                                                Il est où ? parce qu’il est grand temps de voir autre chose que des bling bling de droite et de gauche !!


                                                • velosolex velosolex 10 mai 2011 14:27

                                                  Même un gars de gauche a besoin d’avoir aussi une chaussette pour le pied droit !


                                                • phyto 10 mai 2011 23:47

                                                  Un homme de politique c’est une personne qui montre l’exemple, un homme de gauche est une personne qui limite ses besoin consumériste, il se nourrit avant tout de l’amour de son prochain.
                                                  DSK n’est qu’un capitaliste avide de biens tout sauf un homme politique, tout sauf un homme politique de gauche...


                                                • Leviathan Leviathan 9 mai 2011 20:13

                                                  (je reposte un commentaire que j’ai posté dans un autre article)

                                                  DSK est un ultra-capitaliste, membre du « Groupe Bilderberg » de David Rockefeller dont le but est l’établissement d’un gouvernement mondial. DSK ne s’en cache même plus.
                                                  - DSK fait la propagande du Groupe Bilderberg our un Gouvernement Mondial
                                                  - DSK, ses meilleures casseroles
                                                  - Pour en savoir plus sur le « Groupe Bilderberg »
                                                  - Pour en savoir plus sur le projet de Gouvernement Mondial.

                                                  Un trombinoscope des membres importants du Groupe Bilderberg, publié par Daniel ESTULIN
                                                  http://www.danielestulin.com/wp-con...

                                                  Pour comprendre pour qui roule DSK, lisez :
                                                  - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.

                                                  - « La véritable histoire des bilderbergers » de Daniel Estulin.
                                                  - « Rencontres au sommet » de Michael Gama.
                                                  - « L’oligarchie, ça suffit, vive la démocratie » de Hervé Kempf.
                                                  - « Faits et chroniques interdits au public - Tome I » de Pierre Faillant de Villemarest.
                                                  - « Faits et chroniques interdits au public - Tome II » de Pierre Faillant de Villemarest.
                                                  - « Faits et chroniques interdits au public - Tome III » de Pierre Faillant de Villemarest.
                                                  - « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial » de Pierre Hillard.
                                                  - « Tous pouvoirs confondus. Etat, Capital et Médias à l’ère de la mondialisation » de Geoffrey Geuens.
                                                  - « Au cœur du Pouvoir » d’Emmanuel Ratier.
                                                  - « Faits & Documents » d’Emmanuel Ratier.
                                                  - « Comprendre l’Empire » de Alain Soral.

                                                  Pour comprendre également comment DSK emploie une équipe de larbins professionnels en Communication pour luir préparer le terrain :

                                                  - Article publié sur « L’Express », le 05/05/2010.

                                                  « Les quatre mousquetaires de DSK »
                                                  http://www.lexpress.fr/actualite/le...


                                                  • Proudhon Proudhon 9 mai 2011 20:27

                                                    Excellent Leviathan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 21:13


                                                    Salut Lieviathan


                                                    Avec mon petit ordi et ma conexion internet 3G,je ne peux pas lire les vidéos de Dailymotion, STP, as-tu les même sur Youtube ?


                                                    @+ P@py

                                                    Salut Lieviathan


                                                    Avec mon petit ordi et ma conexion internet 3G,je ne peux pas lire les vidéos de Dailymotion, STP, as-tu les même sur Youtube ?


                                                    @+ P@py


                                                  • Leviathan Leviathan 9 mai 2011 21:24

                                                    non désolé.


                                                  • Proudhon Proudhon 9 mai 2011 20:25

                                                    DSK est une grosse merde se disant de gauche avec une mentalité « génétique » de droite. Quand je pense que certains l’estiment avoir été un super économiste. Facile de vendre les biens de l’Etat à ses copains du privé. Pas besoin d’être un super économiste pour ça. C’est un vendu à l’ultra-libéralisme voilà tout.

                                                    La France de DSK, une fosse septique à la botte des USA et des marchés financiers.
                                                    DSK Kasse-toi !!!!


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 mai 2011 21:06

                                                      Salut Prudhom,


                                                      Je pense que les citoyens ne supportent plus les frasques et autres extravagances des hommes politiques surtout s’ils sont de gauche, comme la tocante de Julien Dray : , et les pompes de Roland Dumas à 11.000 francs : !



                                                      @+ P@py




                                                    • trait-d-union 9 mai 2011 21:10

                                                      N’importe quel gamin de 20 ans du PSG roule en Porsche et DSK en tant que Directeur général du FMI, en visite à Paris, n’aurait pas le droit d’accompagner son ami en Porsche ?

                                                      Évidemment, quand on n’a plus d’argument, c’est à ce genre de détail qu’on s’accroche. 

                                                      Et qu’est-ce qu’on aurait dit si DSK était venu en Twingo ? On l’aurait traité de menteur qui cache sa vraie situation ? 

                                                      Finalement, DSK pourra faire tout ce qu’il veut, il sera toujours critiqué. Avec toute la jalousie qu’il attise dans son camp et la peur dans le camp de ses adversaires, il faut s’attendre à des coups bas de tout genre.


                                                      • velosolex velosolex 9 mai 2011 22:56

                                                        A t’il une philosophie de gauche ?
                                                        Ah bha voilà, à la bonne heure, la seule question intéressante.
                                                        Plutôt que la marque de sa bagnole, la pression des pneus où je ne sais quelle ânerie déconcertante.
                                                        C’était la seule question qui aurait du légitimer cet article qui aurait plus sa place dans l’auto journal.
                                                        La droite lance un os, et tous ces couillons courent après sans réfléchir.

                                                        Le travail de sape se tournera sans doute vers les autres
                                                        On va reprocher à Martine Aubry son embonpoint bourgeois " Cette femme mangeant plus que sa part peut-elle représenter les travailleurs qu’elle vole.
                                                        Ségolène n’a pas intérêt à s’habiller aux trois suisses.« Un suisse, ça va, trois, bonjour les dégâts. »
                                                        Quand on s’habille chez les Helvètes, sans doute qu’on y planque son argent.

                                                        Gens de gauche, méfiez vous des imitations.
                                                        Préférez les originaux. Tous ces bourgeois qui respectent leur doctrine et usent de l’argent si naturellement.
                                                        Qui penserait à leur reprocher leur faste qui leur va si bien.


                                                        • vasionensis 9 mai 2011 23:12

                                                            Bon, tout ça, c’est des paroles verbales, même si elles sont écrites.

                                                            Pensez à tous ces braves gens qui ont vomi sur « facho-Chirac » pendant des lustres (oui, oui, quand une pensée est aussi profonde, il n’y pas de honte à ressasser, un peu comme « FHaine ») et qui nous ont joué le Départ des Volontaires de 2002 derrière lui pour nous sauver de la Bête.
                                                            Et imaginez l’an prochain la foule des sauveurs de la République derrière Strauss-Kahn. Et dans cette foule, combien de distingués contributeurs de ce site qui ont encore un an pour peaufiner une casuistique originale et  personnelle (excusez-moi, mais le Front républicain..) ?
                                                           

                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 mai 2011 09:48

                                                            Les quatre mousquetaires de D.S.K.


                                                            extrait :

                                                            Et s’ils laissent le « bling-bling » à la droite, ils ont tous le salaire des « fils de pub » - voire plus - même s’ils continuent de revendiquer leur appartenance au PS. Signe extérieur de richesse ? RAS du côté d’Anne Hommel ou de Gilles Finchelstein. Seul Ramzi Khiroun affiche son 4 x 4, ses pulls cachemire et ses solaires siglées, quoiqu’il prêche la discrétion avec une ferveur quasi religieuse. Le clinquant n’est pas la règle, mais il n’est pas l’apanage des sarkozystes. 

                                                            source.


                                                            ... Alors,...avec « la Porche tranquille » ses fils de pub, ... se seraient pris les pieds dans l’tapis ?


                                                            @+ P@py



                                                            • velosolex velosolex 10 mai 2011 14:24

                                                              La vie n’est pas une image publicitaire.
                                                              Il faut savoir décoder avec un minimum de discernement les informations qu’on nous envoie
                                                              Et ne pas tomber dans les panneaux un peu gros des manipulateurs
                                                              « Avez-vous vu, madame Michu, le gros socialo est monté dans une porche ! »
                                                              « C’est bien la preuve qu’il n’est pas honnête, comme nous
                                                              Qui roulons en Clio ! »

                                                              Ah ! Ces gens ne sont pas les saints que l’on croit
                                                              Il parait que même Carlos
                                                              Ne buvait pas que de l’oasis !


                                                            • lloreen 10 mai 2011 23:55

                                                              leviathan
                                                              Le problème c’est que les politiques roulent tous pour les mêmes sous des « images » différentes.Ils sont interchangeables.Un peu comme les paquets de lessive.
                                                              Quinze emballages différents, quinze slogans publicitaires différents alors qu’il y a deux gros fabricants mondiaux (Unilever, Procter &Gamble)qui, d’une façon ou d’une autre, quel que soit le produit que vous achetiez sont gagnants sur tous les fronts...
                                                              Voilà la réalité.
                                                              Alors voir les consommateurs s’invectiver pour savoir qui lave plus blanc...au final ils seront de toute façon lessivés, en s’imaginant être plus propre que le voisin.


                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 mai 2011 19:35

                                                                Surfant sur le buzz que l’histoire de la « Porsche D.S.K. » a crée, la firme allemande a réagit avec une manière plutôt humoristique ! :.


                                                                ...je remarque aujourd’hui j’ai écrits deux fois le mot Porsche j’ai écrits ce dernier sans le S, veuillez SVP m’en excuser !


                                                                @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

DSK


Palmarès