• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > DSK : Une probable relation sexuelle « non consentie » et abandon des (...)

DSK : Une probable relation sexuelle « non consentie » et abandon des charges...

Nafissatou Diallo s'est rendue chez le procureur Cyrus Vance qui lui a signifié qu'il allait demandé au juge l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn. L'avocat Kenneth Tompson, de l'accusatrice de l'ancien patron du FMI dénonce un déni de justice.
L’avocat déclarera : "Le procureur de Manhattan Cyrus Vance refuse le droit à la justice d'une femme victime d'un viol", a-t-il déclaré. "Il n'a pas seulement tourné le dos à une victime innocente mais aussi aux preuves physiques et médicales".
 
"Si le procureur de Manhattan, qui est élu pour protéger nos mères, nos filles, nos soeurs, nos femmes et nos proches ne prend pas leur défense quand elles sont violées ou victimes d'agressions sexuelles, alors qui va le faire ?"
 

Une relation sexuelle, probablement "non consentie"

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement "non consentie", mais les mensonges "accablants" proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, affirme de son côté le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l'enquête "correspondent à une relation sexuelle non-consentie", a indiqué le bureau du procureur.

Ses avocats, William Taylor et Benjamin Brafman, ont publié une déclaration disant que dsk et sa famille ont été reconnaissants de la décision.
« Nous avons affirmés dès le début de cette affaire que notre client est innocent », disent-ils. "Nous avons également maintenu qu'il y avait de nombreuses raisons de croire que les accusations portées à l’encontre de M. Strauss-Kahn n'était pas crédible."
 
 Un reporter de Newsweek ecrira dans The Daily Beast  :
"J'ai trouvé Diallo très convaincante. Son récit était aussi renforcé par des preuves ADN et par la cohérence de son histoire".

On peut lire dans le New-York post d’après : Un stratège politique, qui a demandé à ne pas être identifié car il n'a pas voulu offenser M. Vance, déclare que le procureur du district pourrait être en danger et perdre sa réélection.

La clé pour M. Vance, dans le cas de Strauss-Kahn sera d'articuler les raisons derrière les décisions qui ont été faites, a déclaré H. Carl McCall, un de ses contrôleurs de l’Etat, qui ont  approuvé l’élection de M. Vance en 2009. Si le raisonnement du procureur du district est considéré comme solide et fondé sur la loi, il pourrait pacifier même ceux qui en désaccord avec lui.

Ainsi après trois mois d'un extraordinaire feuilleton politico-judiciaire, l’ancien patron du Fmi pourra certainement rentrée en France où les réactions de ses amis du Ps Martine Aubry qui s'est déclarée "très heureuse", insistant penser "avec énormément d'affection à Dominique et Anne".

Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, ecrit sur son compte Twitter  :
Capture d'écran Twitter.

Harlem Désir exprime son "immense soulagement", parlant aussi d'un "heureux dénouement que tous ses amis espéraient".

Pour autant bien que le procureur Cyrus Vance abandonne les poursuites. Lui qui est à l'origine de la de l’arrestation de DSK le 14 mai, avait, a été celui qui a émis des doutes sur la crédibilité de son accusatrice. Son mensonge pour rentrer au Usa a été decouvert, en effet Nafissatou Dialloa menti au sujet du viol dans son pays natal et son évocation téléphonique enregistrée avec un ami sur la fortune de DSK lui ont nuit.

Toutefois les avocats de Nafissatou Diallo ont lancé au début du mois une procédure civile devant un tribunal du Bronx pour obtenir des dommages et intérêts pour agression "violente et sadique" contre leur cliente.

Selon le site l'avenir.net : "La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d'avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l'ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.

En juillet Kenneth Thompson, l'avocat de Mme Diallo à New York, "s'est entretenu avec des témoins potentiels de l'affaire DSK" notamment "avec une femme originaire de Sarcelles" présente aux Etats-Unis, a indiqué M. de Montbrial. "Elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l'intérêt de Mme Diallo et du parquet", a-t-il ajouté en précisant que M. Thomson "a donné le nom de ce témoin au procureur" de New York Cyrus Vance pour qu'il soit entendu. Mais début août, "un des adjoints au maire de Sarcelles, précisant qu'il avait été +envoyé par ses chefs+, a sollicité de façon pressante un des proches" de cette femme et a demandé "ce que ça coûterait pour qu'elle se taise", a expliqué l'avocat français".

Libre de retourner en France à votre avis que va faire Dsk ??? Et surtout à votre avis que feront les français vont-ils donc demander qu'ils se présentent aux primaires du PS ?

Et pensez vous d'une justice où le procureur dit texto : Une relation sexuelle, probablement "non consentie"

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement "non consentie", mais les mensonges "accablants" proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, affirme de son côté le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l'enquête "correspondent à une relation sexuelle non-consentie", a indiqué le bureau du procureur.

In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared "consistent with a non-consensual encounter" (The Telegraph)

Ainsi une relation sexuelle "non consentie probablement" permet à des mouvances d'affirmer sans aucune vergogne la non culpabilité et le blanchiment alors qu'il ne s'agit que d'abandon des charges et les raisons invoquées sont le passé de la victimes, c'est pas la sainte vierge, elle a osé mentir pour venir aux usa.

On ne dira pas que le procureur parle d'une relation non consentie mais ce type de groupe manipule les faits en affirmant que la victime a reçu une baffe, qu'elle ment, et ses mouvements nommés hoministes sont déjà en actions. Et leurs propagandes pestilentielles sur le net est déjà en marche, certains réclament déjà une marche pour dsk, hé oui ils osent…c’est une de leurs marques de travestir les faits, comme on peut le constater !! Or mélanger les fausses déclarations, accusations averées qui concernent femmes et hommes, et chercher à faire de l'affaire dsk le fer de lance de cette propagande démontre une fois de plus le vrai but, la cible qui est une haine sournoise de la gent féminine.

Dans la même veine fétide on peut lire sur fdesouche, un commentaire raciste comme on peut en voir çi et là... mais j'ai la vague impression qu'il y a certaines personnes machistes, archaiques et qui pensent exactement comme ce "Godefroidebouillon qui déclare : La nèg..était une menteuse en quête d’argent facile…Ça étonne qui ?"

Toutefois on peut aussi lire ..."Charles66 Le procureur reconnait qu’il y a bien eu relation sexuelle non consentie. Donc, il y a certaines conditions qui permettent de violer aux yeux de la loi. Que les pires crapules et violeurs en tiennent compte !"

Et en effet pour la majorité d'entre nous, il restera l'incompréhension devant une justice qui parle de relation probablement non consentie et qui enterre l'affaire...in fine la justice ordonne un non lieu et un "circulez" il n'y a rien à voir...


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

222 réactions à cet article    


  • Tall 23 août 2011 12:39

    Si la relation sexuelle était considérée comme non-consentie par la justice US, ce serait une agression et les charges ne seraient pas abandonnées

    Comment peut-on sortir des absurdités pareilles ?

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 12:50

      Tall si vous aviez lu l’article voyons vous sauriez que ce sont les propos du procureur cyrus vance !!!!!!


    • Tall 23 août 2011 13:00

      votre féminisme vous aveugle

      une relation non-consentie, c’est un viol, et on n’abandonne pas les charges en ce cas

      Diallo avait déjà fait croire au viol ( collectif ) pour immigrer aux USA
      Les traces vaginales du rapport médical dataient d’avant le 14 mai



    • Tall 23 août 2011 13:05

      Extrait de la page 17 du rapport de Vance sur le NY Times >


      II.

      The Physical and Other Evidence Does Not Establish Forcible Compulsion or Lack of Consent The physica medica 

      and other evidence available in this case is of limited value to the key

      contested issues of forcible compulsion and lack of consent. It conclusively establishes that the defendant engaged in a sexual encounter with the complainant on May 14, 2011. It does not, however, prove or corroborate that their encounter was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident

      C’est clair non ?

    • Tall 23 août 2011 13:10

      Le rapport dit qu’il y a eu relation sexuelle, mais sans aucune preuve d’un non-consentement.



    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:11

      ...was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident"

      prendre des cours d’anglais plutôt que de venir montrer votre niveau d’inculture et votre haine des femmes avec une tentative de dénis minable des propos du procureur traduit correctement une traduction qui n’est pas de moi mais faite dans tous les journaux, agence afp etc..


    • Tall 23 août 2011 13:16

      le coup de l’extrait, maintenant ?

      mais vous êtes folle ou quoi ?

    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:20

      Il y a bien eu acte sexuel, mais « précipité » comme l’écrit le procureur. Nafissatou Diallo est entrée dans la chambre à 12 h 6 et DSK a passé un coup de fil à sa fille à 12 h 13. Donc tout a été consommé en moins de dix minutes, ce qui suggère, estime Cyrus Vance, un acte sexuel « probablement » non consenti.

      http://fr.news.yahoo.com/affaire-dsk-secrets-chambre-2806-051200629.html
      Il y a bien eu acte sexuel, mais « précipité » comme l’écrit le procureur. Nafissatou Diallo est entrée dans la chambre à 12 h 6 et DSK a passé un coup de fil à sa fille à 12 h 13. Donc tout a été consommé en moins de dix minutes, ce qui suggère, estime Cyrus Vance, un acte sexuel « probablement » non consenti.
      http://www.lepoint.fr/societe/affaire-dsk-les-secrets-de-la-chambre-2806-23-08-2011-1365242_23.php

      Il faut apprendre l’anglais l’hoministe de passage car là soit c’est un complot mondial de tous le journaux soit vous ne savez pas lire et je pense pour ce dernier point


    • crawfish crawfish 23 août 2011 13:26

      . It does not, however, prove or corroborate that their encounter was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident

      @ Lorelei : visiblement, c’est vous qui ne comprenez pas la phrase citée !

      « Cependant, cela ne prouve ni ne corrobore que leur relation était forcée ou non consentie, et échoue à corroborer certains aspects du récit de la plaignante. »


      Donc Tall a parfaitement raison. 



    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:31

      bah l’hoministe les journaux du monde entier sont fous la preuve en même temps vu le niveau de diatribes et rhétoriques de votre mouvement, ça ne m’etonne guère que vous ne sachiez pas lire et ne compreniez point l’extrait mis en avant et qui se trouve être traduit mot à mot partout dans la zone française, par là on veut dire qu’’en beligique, suisse, mais bon vous allez me sortir que c’est un complot mondial...et que la phrase à un autre sens selon vos idéologies...il ne faut jamais accuser quelqu’un de sa propre haine...

      ma parole selon vous lorelei a un tel pouvoir que sa traduction est juste incroyable !!!

      Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les 
      mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, a donc affirmé lundi soir le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

      http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/affaire-strauss-kahn-25-pages-pour-denoncer-les-mensonges-de-diallo-23-08-2011-1407815.php


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:34

      ah bien sur il a tellement raison que ce que j’ai ecris dans l’article est dans tous les journaux français, il doivent être tous dans une étrange vision de l’anglais si on vous suis

      le procureur dit clairement qu’il s’agit d’un rapport probablement non consentie que cela déplaise à certains ça peut se comprendre et pourtant...ça n’a rien d’etonnant « ses autres mensonges » ont joués contre elle


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:42

      Je vient de lire sur The Telegraph :In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » .

      C’est ce qui est écrit en français sur Le Figaro
      http://www.telegraph.co.uk/finance/dominique-strauss-kahn/8716944/Charges-against-Dominique-Strauss-Kahn-to-be-dropped.html


    • Lord WTF ! Lord Franz Ferdinand Of F. In S. 23 août 2011 13:48

      Ce qui est véritablement désolant dans cette affaire, c’est de constater qu’aujourd’hui un homme du monde –quand bien même fut-il un cosmopolite déicide…et chacun sait ô combien en tant que fidèle de Notre Sainte l’Eglise Catholique et Romaine, je ne goûte que fort peu leur compagnie ou présence- ne puisse plus foutre en paix une vulgaire soubrette – a fortiori une négresse tout juste débarquée de sa jungle natale- sans que cela soit exposé sur la place publique, commenté par l’ordure roturière et qu’un homme du monde – quand bien même fut-il un riche socialiste circoncis flattant les instincts fangeux du prolétariat- finisse au tribunal pour avoir l’espace d’un instant  permit à une femme des classes inférieures d’apprécier le délicat velouté du foutre bourgeois...nul besoin de douter que cette nègre et sauvage soubrette jamais plus n’aura l’occasion de goûter à un foutre de tel qualité…

       

      De mon temps, cela ne se serait jamais passé ainsi, la soubrette réticente aurait été -en plus d’être sévèrement battue ou fouettée- renvoyée pronto subito…Combien de fois, ai-je ,par ce passé glorieux où chacun savait sa place et son rang, pu donc honorer de mon supérieur membre viril la croupe de négresses, domestiques et autres servantes sans qu’aucune n’ose remettre en cause ce qui de par Dieu et l’Ordre naturel entre les races et les classes était mon légitime dû…combien donc de bâtards ai-je pu ainsi concevoir, et donc contribuer ,par quelques mouvements entrant et sortant, à l’amélioration des races et classes inférieures ? Sans jamais en avoir été remercié, je me dois de noter…

       Mais cela est fini aujourd’hui…triste et morne monde où l’Ordre naturel est bouleversé, renversé, oublié…où les hommes de rang supérieur se voient voués à la vindicte de la roture ordurière…triste certes, mais de la fange viennent-ils, à la fange retourneront-ils ! Nous, hommes du monde, à jamais, sommes-nous voués et destinés à l’Excellence, ainsi donc, nous pouvons nous passer de croupes inférieures aussi tentantes soient-elles, sans être les perdants car jamais nous ne perdons…ainsi le veut l’Ordre des choses tel que voulu par Dieu et la Nature…          


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:48

      In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » However, seven weeks after first disclosing inconsistencies in Miss Diallo’s account of the incident and back story, they said she had “not been truthful on matters great and small

      il oublie la moitié du propos...donc il a tort et il ne sait pas lire


    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:46

      Par Lord Franz Ferdinand Of F. In S.

      j’adore votre humour il est vrai que la soubrette aurait dû se sentir honorée, et accepter les quelques sous que le maître lui a dans sa grande compassion bien voulu lui jeter...


    • Gorg Gorg 23 août 2011 14:58

      @crawfish

      Exact, et merci de votre traduction. Moralité, on ne sait toujours rien de précis sur ce qui s’est réellement passé dans la suite. Je vois que les supputations vont bon train. Le tirage de l’Euro million est remis à plus tard… Mais bon, j’ai ouïe dire que Picsou Thompson cherche un moyen de rebondir. Je comprends  que les UMPistes soient très inquiets car dès son retour en France, Strauss-Khan va se précipiter à l’Elysée pour s.…miser le baltringue à talonnettes. Il va avoir des rougeurs lui aussi, le pauvre…


    • marie-Pierre de Rieux marie-Pierre de Rieux 23 août 2011 17:10

      Mais elles sont incroyables, de vraies harpies, ces bonne femmes qui écrivent sur l’affaire DSK.
      Elles ont toutes un problèmes avec les hommes. C’est du harcèlement . Lisez les articles d’ Arianne Walter ; sur le sujet. Une hystérique !
      ET Lorelei, c’est effectivement d’une absurdité confondante.


    • miquamed 24 août 2011 01:20

      @lorel
      Tu as un raisonnement un peu précipité. A ta place, j’aurais accepté volontiers la courte perche tendue par tall. Au lieu de cela, tu cites des sources de seconde main, ou des traductions de la presse française. Ca ne suffit pas pour défendre une mauvaise traduction.
      Et puis quand on dit « probable », c’est que le doute est limité, ce qui diverge de la thèse du procureur. Ainsi ton aveuglement, te fait citer 2 absurdités rien que dans le titre.

      Un peu de sérénité tout de même. La messe est dite ! Notre ND est une esroc et DSK un queutard trop près du petit peuple (et on ose dire qu’il n’est pas socialiste). Désormais, il faut qu’il choisisse ses fréquentations. A trop manger avec les poules, on finit par prendre des coups de bec sur le crâne. Même l’Élysée, il n’a rien à y faire tant que le loup y est, sinon, c’est lui qui partirait avec des rougeurs, aux chevilles !


    • Ariane Walter Ariane Walter 23 août 2011 12:43

      Tu sais lire , Tall ? C’est la déclaration de Vance. réveille-toi.


      • Tall 23 août 2011 12:56

        non, c’est la déclaration de Lorelei


      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:08

        c’est les propos repris dans les journaux et la traduction partout même sur lci tf1 lci, frnce 1, tsr etc..etc...

        PREUVE QUE VOUS NE SAVEZ PAS LIRE

        Dans un premier temps, il a été rapporté que le procureur Cyrus Vance affirmait qu’il y avait bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible. Une correction a eu lieu quelques heures plus tard, basée sur les premières lignes du document communiqué par Cyrus Vance, rapportant qu’il s’agissait d’une « relation sexuelle hâtive » mais qu’il n’était pas possible de certifier qu’elle avait été imposée. 

        Nomination d’un procureur spécial...


        http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110822.OBS8945/affaire-dsk-le-procureur-cyrus-vance-abandonne-les-charges-dominique-strauss-kahn-reconnaissant.html


      • Tall 23 août 2011 13:12

        dans un 1er temps .... ??


        mais l’enquête n’était pas finie au 1er temps, elle commençait à peine

      • Tall 23 août 2011 13:14

        j’ai donné en lien le rapport final de Vance

        et tout y est pour qui sait lire

        alors basta et coucouche panier, maintenant

      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:16

        faux le rapport dit rapport probablement non consentie voir lci, euro news, i tele tsr, agence afp et apprende la difference entre non consentie et consentie dans un cas ça veut dire non non et non et l’autre c’est une realation entre deux adultes consentants

        Cyrus Vance a expliqué sa décision. Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, a-t-il affirmé, ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible. Les preuves physiques, médico-légales et autres ne permettent cependant pas de prouver la relation « forcée ».

        http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/22/01003-20110822ARTFIG00556-dsk-le-procureur-demande-l-abandon-des-charges.php



      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:39

        ça y est c’est un complot mediatique maintenant tous les journaux journalistes traducteurs ont tort et vous raison on s’y attendait j’ai mis les liens du point, figaro etc..etc..et c’est en ce moment même sur bfm, lci, i telé...

        ils ont tous une vision féministe certainement c’est un complot...pas de doute, c’est la rangaine des hoministes


      • Hermes Hermes 23 août 2011 13:50

        Bonjour Ariane, ce qui est écrit dans le rapport :

        After an extensive investigation, it is clear that proof of two critical elements - force and lack of consent - would rest solely on the testimony of the complaining witness at trial. The physical, scientific, and other evidence establishes that the defendant engaged in a hurried sexual encounter with the complainant, but it does not independently establish her claim of a forcible, nonconsensual encounter.

        Le procureur n’a pas les moyens de prouver que la relation était non consentie. Chacun restera donc sur ses propres convictions et il y a peu de chances que la vérité soit jamais établie de façon définitive. C’est dommage !


      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:54

        In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » However, seven weeks after first disclosing inconsistencies in Miss Diallo’s account of the incident and back story, they said she had “not been truthful on matters great and small

        et la traduction est bel et bien

        Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les 
        mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible,

        à partir de là il est evident qu’il ecrit en gros il est certain qu’il y a eu rapport non consentie mais que ses mensonges passées lui nuisent ce qui est tres grave pour la justice


      • Basepam 23 août 2011 14:27

        Lorelei

        Tous vos articles sont des concentrés d’approximations, de transformations de la vérité, de manipulations.

        Le plus amusant est de vous voir vous débattre dans votre mauvaise foi alors que les preuves montrant vos contre-vérités s’accumulent à chaque article.

        C’est dommage que je ne dispose pas de plus de temps pour m’amuser.
        Basepam


      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:44

        basepam

        toutes mes articles sont super documentés avec plein de lien d’ailleurs le nouvel obs m’en a fait la remarque donc votre avis...c’est votre avis dommage...à part une généralité sans aucun argument on ne peut pas dire que ça aille loin...


      • Basepam 23 août 2011 14:52

        Votre transformation de :
        It does not, however, prove or corroborate that their encounter was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident.

        en

        ...was forcible or non-consensual, and fails to corroborate certain aspects of the complainant’s account of the charged incident

        alors que le lien est donné. C’est du grand art de l’extrait, un championne du monde...
        Je suis admiratif.
        Basepam


      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:56

        Moi j’admire le fait que vous ne sachiez pas lire à moins que le monde entier soit dans un compot

        Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, affirme de son côté le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

        Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l’enquête « correspondent à une relation sexuelle non-consentie », a indiqué le bureau du procureur.

        http://www.telegraph.co.uk/finance/...

        et en anglais
        In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared "consistent with a non-consensual encounter"
        extrait
        After an extensive investigation, it is clear that proof of two critical
        elements - force and lack of consent - would rest solely on the testimony
        of the complaining witness at trial. The physical, scientific, and other
        evidence establishes that the defendant engaged in a hurried sexual
        encounter with the complainant, but it does not independently establish her
        claim of a forcible, nonconsensual encounter.

        D’ailleurs j’ai envoyé un mot à la rédaction pour qu’il mette en évidence les propos en anglais et la traduction que l’on trouve dans tous les journaux français, et ce propos est celui du procureur pas les miens...


      • Basepam 23 août 2011 15:19

        Le rapport avec mon message ??

        Je mettais juste en avant vos talents de manipulation des extraits alors que la référence est présente.

        Donc après l’extrait « manipulation », voici une belle tentative de noyage de poisson.

        Elève Lorelei, vous aurez 10/10 en manipulation mais juste 6/10 en embrouillage (cela se voyait plus, c’était moins bon)
        Basepam


      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:29

        Ah donc tous les journaux du monde ont manipulés ainsi que la télé français, les journaux français etc..

        donc le nouvel obs le telegrah sky news etc...tous ont manipulés humm ouii bon...

        donc tous les journaux français ont mal traduit et sont dans un complot mondial oui bon ...ça craint à ce niveau...en tout cas lol vous me faites rire vous allez sur n’importe quel site n’importe quel journal parlé où ecrit en français déjà vous trouverez mot à mot la traduction qui n’est pas la mienne au passage, je prends mes précautions...


      • Basepam 23 août 2011 15:44

        Je ne parle d’aucun journal. Je n’ai pas besoin d’eux pour lire l’anglais. Je suis sûr que vous non plus.

        Je parle juste de VOTRE petit message du 23 août à 13h11. Votre bel extrait coupé juste où il faut pour en changer le sens de l’extrait. Votre extrait traduit va dans votre sens. La phrase complète signifie autre chose. Je suis admiratif et vous comprenez forcément l’anglais pour faire cet exercice.
        Cordialement
        Basepam




      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:53

        je n’ai rien changée pas un mot et si vous aviez eu un peu d’intelligence vous auriez vu que j’ai mis les liens du figaro vers le telegraph

         tous les journaux du monde entier dise exactement ça, le rapport est « probablement non consentie », vous pouvez montez au ciel parlez de complot de manipulation

        ça reste que dans le monde entier on lit partout la même chose, c’est raté...rapport probablement « non consentie »...
        non-consensuelle// en anglais c’est non-consensual il y a quelque chose que vous n’arrivez pas à saisir dans le mot non consensuelle je sais bien que vous n’avez pas compris depuis le début malgré les liens...

        http://www.skynews.com.au/topstorie...

        DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
        http://www.bangkokpost.com/lite/new...


      • marie-Pierre de Rieux marie-Pierre de Rieux 23 août 2011 17:13

        ça m’aurait étonné que l’hystérique d’Agoravox, Ariane Walter, ne se manifeste pas ! C’est la jouissance de sa vie de se voir publiée...


      • marie-Pierre de Rieux marie-Pierre de Rieux 23 août 2011 17:17

        ... Et plein de fautes d’orthographe, Lorelïe !!!!!!!


      • Basepam 23 août 2011 20:55

        Vous êtes long à la comprenette Lorelei. Je l’avais vu hier je crois quand un contributeur essayait désespérément de vous donner des bases en calcul.


        Vous ne comprenez pas que votre article ne m’intéresse pas. Je m’amuse juste de vous voir vous débattre dans votre mauvais foi pour justifier un message trafiqué.

        Assez joué pour aujourd’hui. 
        Bonne soirée
        Basepam




      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 20:58

        humm interessant donc le monde est dans un complot humm


      • miquamed 24 août 2011 01:27

        Pas la peine de citer la presse : ils font tous du copier/coller sur le premier imbécile qui pond sa traduction. Que ça plaise ou non aux casseur(e)s de queutard, Tall a raison ! La vraie référence, c’est le rapport définitif de Vance. Tout le reste, supputations...


      • Gyges 24 août 2011 10:46

        Lorelei

        « The Physical and Other Evidence Does Not Establish Forcible Compulsion or Lack of Consent The physica medica »

        Les pruves, physiques ou autres, ne permettent pas d’établir un rapport forcé, pas plus qu’une absence de consentement.

        La phrase de ce rapport indique qu’on ne peut pas prouver que le rapport a été non-consenti.

        Il peut l’avoir été, mais il n’y a pas d’éléments qui le prouvent. C’est le sens de la phrase.

        Ce n’est pas bien de mentir. Mais, manifestement, vous ne pouvez plus revenir en arrière après ovus être autant avancéé. et vous êtes déterminée à ne plus jamais lâcher prise. C’est dommage pour vous, car on finit toujours toujours par le vivre mal.

        Et c’est aussi une réaction très regrettable, quoique ordinaire et très humaine.

        Il est vraiment effrayant de constater combien rares sont ceux qui savent faire amende honorable, lorsqu’ils ont parlé un peu trop vite et/ou un peu trop haut.

        Sans compter que la conscience de sa faute (une erreur devenant une faute lorqu’on refuse de la reconnaitre) rend d’ordinaire hargneux et violent dans son opiniâtreté.

        Bref, il est toujours temps de faite machine arrière et de réviser, ne serait ce qu’un peu, son analyse.

        Espérons que nombreux seront ceux qui auront ce courage.


      • Hermes Hermes 24 août 2011 10:55

        Oui, et ce n’est pas la première fois que la presse fais du copier-coller de traduction approximative et de citations tronquées... qu’elle ne corrige jamais d’ailleurs.

        Reprenons :

        "The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual« .

        Si on reste dans la logique de cette affirmation en sortant du contexte éminemment sensible des relations homme-femme et des rapports entre classes sociales, en prenant un autre type de délit par exemple ça donnerait des choses curieuses :

         »la traversée précipitée du hall suggérait initialement que le voyageur n’avait pas la conscience tranquille et aurait pû vraisemblablement être le voleur qui venait de sévir il y a cinq minutes".

        On ne condamne les personnes sur des impressions et la justice cherche des preuves. Malheureusement la justice ne s’embarasse pas toujours de ces scrupules quand l’accusé n’est pas situé en haut de la pyramide sociale mais vers le bas et de couleur de peau inverse (voir par exemple Troy Davis pour lequel on aurait aimé voir autant d’articles).

        Ceci dit, chacun peut heureusement garder son opinion sur les faits, et bien que n’ayant pas de sympathie particulière pour l’accusé, le dossier est pour le moins confus, la plaignante ayant donnée trois versions différentes des faits (voire la traduction complète de rue89).

        Bien que mon impression soit comme celle de beaucoup, que l’accusé a au minimum eu un comportement irrespectueux, et éventuellement plus violent et condamnable, en l’absence de preuves formelles, il est plus que souhaitable, à mon sens, que la justice s’en tienne à son rôle, et que l’on se batte pour que la justice soit la même pour tous, et il est nécessaire pour celà qu’elle reste exemplaire et dénuée de tout sentiment de vengeance (que celui là paye pour les autres).

        Maintenant si on prouve que le monsieur est effectivement coupable, il est normal qu’il en réponde devant la loi quel que soit son titre ou sa fortune.

        Bonne journée à tous.


      • Morgane Lafée 23 août 2011 13:00

        « Toutefois on peut aussi lire ... »Charles66 Le procureur reconnait qu’il y a bien eu relation sexuelle non consentie. Donc, il y a certaines conditions qui permettent de violer aux yeux de la loi. Que les pires crapules et violeurs en tiennent compte !«  »

        C’est exactement ça le message que fait passer le procureur. Lamentable...


        • cathy30 cathy30 23 août 2011 13:01

          Salut Lorelei
          Voyons pourquoi faire les poubelles chez fdesouches ?

          Tu dis : la haine de la femme. j’ai bien peur que ce soit encore bien pire que ça, je dirai la haine de l’humanité.
           Je plains Nafissatou, ils sont dû lui promettre de la protéger, qu’il n’y aurait pas de problème, blablabla, mais voilà tout est rentré dans l’ordre pour chacun et la belle va être lâchée comme un vulgaire mouchoir.

          Pour Vance on a dû lui dire, si tu fais pas comme on dit, et bien tu ne seras pas réélu et pour Strauss Khan et bien il a accepté toutes leurs proposition, c’est à dire :

          Tu ne te présentes pas à la présidence française
          Et comme tu es passé outre notre accord, c’était dans le contrat tu te rappelles, on t’a donné le FMI comme cadeau si tu te présentais pas en 2007, et tu veux nous la faire en 2012 ?
          Alors on te punis, plus de FMI, et on t’a pas couvert sur tes violences habituelles au sofitel. Et tu t’es payé la honte de ta vie, comme un vulgaire voyou aux yeux du monde entier, ça refroidit ça, hein Dominique S.

          Nafissatou, tu n’es rien qu’un pion, et même pas, une vulgaire particule dans un jeu de très méchants.


          • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:42

            car la poubelle fdesouche montre que l’on a deux propos l’un que l’on trouve chez tous les machistes et hoministes du coin, la même vision de la femme, haineuse et sournoise...

            et une autre vision choquée par la justice et j’ai montrée que l’on a les deux sur fdsouche où ailleurs c’est la même rengaine, le fétide existe aussi ailleurs que sur
             fdesouche, c’est une affaire de personne dans le fond comme on peut le voir le racisme, la xenophobie, le sexisme prend toutes sortes d’apparence


          • Le Yeti Le Yeti 23 août 2011 13:20

            Si DSK avait été condamné, quelle jurisprudence pour 60 millions de Français qui se font enc...ler à longueur d’année !!!

            Bon, en même temps, il est vrai que nous ne sommes pas les plus à plaindre.
            Je cesse de piaffer, il y a toujours moyen de voir la vie en rose. (Interdit aux moins de 18 ans.)


            • Lorelei Lorelei 23 août 2011 13:47

              http://naijagist-amebonews.blogspot.com/2011/08/charges-against-dominique-strauss-kahn.html

              In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » However, seven weeks after first disclosing inconsistencies in Miss Diallo’s account of the incident and back story, they said she had “not been truthful on matters great and small

              ces ^propos ont été produit dans toute la presse parlé et ecrite dans le monde entier et veulent bel et bien dire
              Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les 
              mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible,


              • Le Yeti Le Yeti 23 août 2011 13:55

                Question : sans vouloir minimiser l’affaire Diallo (c’est plus elle que DSK qui m’intersse) dont le sujet (à défaut d’avoir jamais le fin mot de l’histoire) demeure dramatique, quelqu’un sait combien il y eu de vios rien qu’en France depuis le début de ce débat ?

                Toutes ces autres femmes là, il ne faudra pas non plus les oublier ...


                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:04

                  Bjr le yeti

                  il est vrai que c’est celle qui compte mais tu sais c’est fou de voir qu’un hoministe a fait expres de prendre une autre phrase dans le rapport pour tenter de nier le fait que le procureur à bel et bien dit qu’il y a eu un rapport probablement non consentie et que le D.A a laisser tomber l’affaire car le passé de diallo n’est pas celui de la sainte vierge !!!

                  enfin c’est un message débile de la part de la justice d’un côté dire ça et d’un autre laissez filer le bonhomme...c’est ça qui compte, les violeurs font entendre ça...


                • Le Yeti Le Yeti 23 août 2011 14:10

                  Désolé. Version « débugguée » (misère le nombre de fautes de frappe et d’inattention !).

                  " Question : sans vouloir minimiser l’affaire Diallo (c’est plus elle que DSK qui m’intéresse) dont le sujet (à défaut d’avoir jamais le fin mot de l’histoire) demeure dramatique, quelqu’un sait combien il y a eu de viols rien qu’en France depuis le début de ce débat ?

                  Toutes ces autres femmes là, il ne faudrait pas non plus les oublier ... "


                • gege061 gege061 23 août 2011 21:40

                  une réponse :
                  En France, 11% des femmes, au cours de leur vie, ont subi une agression sexuelle. Deux viols sur trois ont lieu dans la famille, un viol sur deux se produit au sein d’un couple.
                  Les derniers chiffres font état de 15000 à 25000 viols /an en France.

                  En réponse à votre question et je profite de cette réponse pour rappeler qu’en France on n’a pas le droit de discuter un décision de justice. DSK a bénéficié d’un non lieu


                • miquamed 24 août 2011 01:43

                  Si si justement, il faut laisser le droit à celles qui ont été violées d’en parler. C’est un exorcisme en quelque sorte, peu importe que DSK ait été un innocent trainé dans la boue ou coupable. Simplement, il faut les cadrer pour qu’elles ne perdent pas la tête. Ce que certain(e)s s’y emploient fort bien.


                • Tall 23 août 2011 14:19
                  Outre le vrai rapport de Vance du NY-Times et sa traduction / google qui ne laisse aucun doute, il y a aussi une logique très simple qui permet de se passer de ce genre de vérification

                  c’est qu’une relation non-consentie, ça porte un nom : c’est un viol !
                  peu importe que ce soit par une fellation ou autrement

                  alors, au nom de quoi un procureur US convaincu d’un viol, abandonnerait les poursuites ?

                  c’est insensé ...

                  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 14:38

                    on lit dans l’article

                    Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont bien eu une relation sexuelle, probablement « non consentie », mais les mensonges « accablants » proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible, affirme de son côté le procureur de Manhattan Cyrus Vance.

                    Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l’enquête « correspondent à une relation sexuelle non-consentie », a indiqué le bureau du procureur.

                    http://www.telegraph.co.uk/finance/dominique-strauss-kahn/8716944/Charges-against-Dominique-Strauss-Kahn-to-be-dropped.html

                    et en anglais
                    In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared "consistent with a non-consensual encounter"
                    extrait
                    After an extensive investigation, it is clear that proof of two critical
                    elements - force and lack of consent - would rest solely on the testimony
                    of the complaining witness at trial. The physical, scientific, and other
                    evidence establishes that the defendant engaged in a hurried sexual
                    encounter with the complainant, but it does not independently establish her
                    claim of a forcible, nonconsensual encounter.

                    D’ailleurs j’ai envoyé un mot à la rédaction pour qu’il mette en évidence les propos en anglais et la traduction que l’on trouve dans tous les journaux français, et ce propos est celui du procureur pas les miens...


                  • cathy30 cathy30 23 août 2011 14:57

                    Tall
                    Lorelei cite dans son article monsieur de Monbrial.

                    Cet homme est le porte parole des bilderberg en France et européiste convaincu. Que ce monsieur se mêle de cette affaire, cela veut dire que les dés sont pipés.

                    Cela veut dire qu’ils sont tout puissants, et qu’ils peuvent bien dire se qu’ils veulent. On se fout des sous produits de l’humanité c’est à dire nous, et puis ce genre d’affaire ça les occupent.
                    Cela veut dire la justice c’est nous et nous pouvons vous raconter des trucs énormes, pour ceux qui n’auraient pas compris. Le mépris jusqu’au bout.


                  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:08

                    Cathy bjr

                    je ne connais pas les gens que vous me citer mais on trouve dans le telegraph ces propos

                    All seven charges regarding the former head of the International Monetary Fund’s alleged assault of Nafissatou Diallo are set to be dismissed in a hearing on Tuesday at New York supreme court.

                    Miss Diallo, 33, maintains Mr Strauss-Kahn, 62, tried to rape her, before forcing her to perform a sex act, when she arrived to clean his room at the Sofitel on May 14.

                    But she was told by Manhattan prosecutors at a 30-second meeting last night : “We’re going to dismiss the case. You have lied to us repeatedly. We can’t win”.

                    In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared "consistent with a non-consensual encounter"

                    However, seven weeks after first disclosing inconsistencies in Miss Diallo’s account of the incident and back story, they said she had “not been truthful on matters great and small”.

                    http://www.telegraph.co.uk/finance/dominique-strauss-kahn/8716944/Charges-against-Dominique-Strauss-Kahn-to-be-dropped.html


                  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:14

                    http://www.skynews.com.au/topstories/article.aspx?id=653285&vId=2652782&cId=Top%20Stories

                    DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
                    http://www.bangkokpost.com/lite/news/253109/strauss-kahn-to-walk-free-as-sex-case-collapses

                    je ne vais pas faire tous les journaux de la terre non plus bizarre ils disent tous la même chose, maintenant il y a encore plus grave regardez lci

                    Selon le site l’avenir.net : "La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d’avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l’ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.

                    En juillet Kenneth Thompson, l’avocat de Mme Diallo à New York, « s’est entretenu avec des témoins potentiels de l’affaire DSK » notamment « avec une femme originaire de Sarcelles » présente aux Etats-Unis, a indiqué M. de Montbrial. « Elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l’intérêt de Mme Diallo et du parquet », a-t-il ajouté en précisant que M. Thomson "a donné le nom de ce témoin au procureur« de New York Cyrus Vance pour qu’il soit entendu. Mais début août, »un des adjoints au maire de Sarcelles, précisant qu’il avait été +envoyé par ses chefs+, a sollicité de façon pressante un des proches« de cette femme et a demandé  »ce que ça coûterait pour qu’elle se taise« , a expliqué l’avocat français ».

                    on est en train de parler de ça et ça fera un super scandale, on n’a pas encore idée de toute cette affaire..regardez lci et l’affaire de sarcelle c’est incroyable...



                  • Tall 23 août 2011 15:37

                    cathy30


                    Lorelei sort tous les extraits qui lui conviennent et évite soigneusement de s’en tenir aux vraies conclusions du vrai rapport de Cyrus Vance du NY-Times traduit par Google.

                    Mais bon, on le sait, la haine sexiste est un truc psy très violent. Aucune objectivité possible.

                  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:43

                    http://www.skynews.com.au/topstorie...

                    DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
                    http://www.bangkokpost.com/lite/new...


                    http://translate.google.fr/#en|fr|DSK%20sex%20with%20maid%20seemed%20non-consensualEvidence%20was%20%22consistent%20with%20a%20non-consensual%20encounter%2C%22

                    traduction des propos sur google mot à mot bien entendu mais compréhensible reprise par sky news bon certains me diront qu’il s’agit d’un complot et de manipulation vu comme c’est parti

                    en gros tous le monde ment sauf vous, humm bon il faut lire l’article le DA a une election en route la dame a fait quelques mensonges, le DA a perdu un proces de viol prouvée mais les flics ont été quand même acquittés, d’où la peur du DA d’aller jusqu’au procès sachant que diallo a déjà menti...et il faut lire un peu les journaux les articles plutôt que de venir me jouer la sonate de l’hoministe...


                  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:44

                    vous avez raison tall le sexisme vous le pratiquez comment osez vous depuis ce matin nier les paroles du DA et me les imputer alors que je vous ai dis clairement qu’ils partout en anglais et français !!!


                  • Gyges 24 août 2011 11:01

                    Tall

                    Il y a peut être un problème de rage anti-machiste chez certaines et certains dans leur obstination.

                    Il y a certainement une part de rage anti-gauchiste (par forcément injustifiée), de rage anti-pseudo-gauchiste-caviar (bien justifiée), et anti oligarchique (évidemment justifiée).

                    Mais à mon avis, le problème vient aussi du fait que, au départ, l’idée d’un complot « contre Dsk » ne paraissait pas crédible du tout pour bcp (dont moi) et que nombreux sont ceux qui se sont avancés avec assurance dans une voie erronée.

                    Et qu’après avoir beaucoup parlé, et très haut, et très fort, avec bcp de commisération et de haine pour les incrédules, il leur est absolument impossible de perdre la face et de reconnaître qu’ils ont peut être fait fausse route, et parlé trop vite.

                    Sans compter que cela obligerait à reconnaitre qu’on a fait un faux procès à ce mufle pervers et insupportable, et de passer soi-même pour un imbécile.

                    Pour certains, visiblement, plutôt crever.

                    C’est fort triste, et fort dommage.
                    .


                  • le poulpe entartré 23 août 2011 14:38

                    Le gigolo pervers new yorkais est content. La mémère du caniche qui se lève chaque matin en pensant etc, etc, etc est contente. Ses potes « socialistes » de l’hexagone encore plus contents. Il va pouvoir en raconter des biens bonnes, sur les « très bonnes » du Sofitel de time square. Il pourra même les brieffer avec savoir faire sur le moment opportun où il faudra qu’ils lâchent le : « mensonges, je n’ai rien fait à cette...cette quoi déjà ? Vous déconnez ?

                    Mon souvenir de New York ? Quelle bamboula d’enfer : une résidence en plein centre ville, entièrement équipée, salle de gym pour perdre du lard, salle de cinéma avec cassettes et boites de kleenex, cuisine spacieuse et en prime une campagne de pub d’enfer qui va enterrer les primaires socialistes. Elle est pas belle la vie ? »

                    Un déni de justice ? Vous exagérez. Allons, Moumia Aboudjamal pourrait vous en dire deux mots ; il connaît l’impartialité, la justesse, la probité, l’honnêteté, la droiture, l’exemplarité des auxiliaires de justice Zuniens magistrats et policiers. Le résultat était prévisible à l’avance. En France, on connait déjà le résultat de l’action entreprise par Mme Banon : irrecevabilité / classement sans suite.

                    Autrement dit, l’air du temps serait : « le fric n’est qu’un moyen mais on en fait des choses avec, le tout est d’en avoir le plus possible ».

                    C’est le moment d’écouter avec attention, ces belles âmes socialistes, leurs tirades laudatives au queutard, au Picasso des cartes de France dans les Sofitels. Il conviendra lors des prochaines élections, de leurs retourner tout le mépris dont ils ont fait preuve ces derniers mois, en s’abstenant de tous votes en leurs faveurs. 


                    • foufouille foufouille 23 août 2011 15:03

                      le pire est le soutien socialo caviar !
                      on imagine les fins de soirees avec le personnel


                      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:38

                        http://translate.google.fr/#en|fr|DSK%20sex%20with%20maid%20seemed%20non-consensualEvidence%20was%20%22consistent%20with%20a%20non-consensual%20encounter%2C%22

                        traduction des propos sur google mot à mot bien entendu mais compréhensible reprise par sky news bon certains me diront qu’il s’agit d’un complot et de manipulation vu comme c’est parti


                        • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 15:41

                          Lorelei


                          Je commence à me perdre dans tous les liens. Pourriez vous me donnez le numéro de page du rapport original de Cyrus Vance sur lequel vous vous appuyez et non pas des extraits d’articles de journaux qui n’ajoutent que de la confusion.

                          Merci d’avance 


                          • Lorelei Lorelei 23 août 2011 15:47

                            bjr le jardin des délices

                            http://www.skynews.com.au/topstorie...

                            DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
                            http://www.bangkokpost.com/lite/new...

                            voilà traduisez vous même et si vous avez le temps faitez un tour sur tous les journaux qui parle d’un rapport probablement « non consentie »


                          • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 16:02

                            Merci mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. Je voudrais me référer au écrits originaux du procureur dans le pdf que j’ai donné en lien avec un numéro de page.


                          • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:10

                            Vous devez dans ce cas lire tous le pdf......et voir qu’il s’agit d’un « rapport non consensuelle... » dixit le DA,. Car si on avait lu mon article on aurait vu que j’ai mis en lien non pas le pdf mais un lien sur the telegraph et le fait que cet info est reprise partout dans le monde dont sky news etc...

                            et la traduction de cette phrase est tres claire et reprise par tous les journaux français et anglais

                            In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)


                          • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 16:16

                            Justement Lorelei , j’ai bien lu tout le pdf et je ne trouve pas ce que vous vous mentionnez c’est pourquoi cela m’aiderait grandement que vous me disiez où cela se trouve dans le document original.

                             smiley

                          • Tall 23 août 2011 16:23
                            @lejardin
                            page 17 ... traduction google ici

                          • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:25

                            comme je vous l’ai dis mon article est basée sur le lien mis sur l’article, j’ai mis le lien sur le telegraph, sky news soit les journaux du monde entier mente soit je vous laisse relire les 25 pages quand même... smiley

                            de toute façon un rapport de 9 minutes, un truc que les hommes font parfois avec « les putes » où soit quant ils violent, alors soit la meuf est une pute, soit elle ment et dans ce cas les journaux aussi...et alors on a affaire à un complot mondial contre dsk

                            Selon le site l’avenir.net : "La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d’avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l’ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.

                            je peux même admettre que les journaux ont tous mal traduit mais enfin...ça ferait un nombre fou de journaux qui ne savent pas traduire même les anglais et ça ferait un nombre de fous de faits mensongers à l’encontre de dsk..


                          • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:30

                            evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)

                            bizarre d’un côté que l’on puisse lire cette phrase sur sky news aussi...donc il y a un probleme sur le sujet...car dans tous les journaux on parle d’un rapport probablement non consentie


                          • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:50

                            http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-relation-sexuelle-non-consentie-99398

                            tall regardez il y en a encore un qui parle de relation non consentie nom d’une pipe


                          • Gyges 24 août 2011 11:09

                            Lorelei

                            Il faut absolument, pour votre santé psychologique notamment, que vous appreniez une fois pour toutes à reconnaitre votre erreur lorsqu’il semble que vous en avez fait une, ou que d’autres l’ont faite et que vous avez été induite en erreur !!

                            Cela vous aidera beaucoup dans la vie et vous évitera bien du souci. Ce n’est pas facile, mais il faut passer le cap un jour. Ensuite, on se sent beaucoup mieux, tu verras.

                            Proverbe chinois :
                            « Il faut mieux passer pour un imbécile pendant une journée, que de le rester toute sa vie ».

                            Cdlt


                          • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 16:31

                            Bon je vois qu’on tourne en rond alors j’abandonne. 



                            • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:40

                              comme je l’ai dis je n’ai pas lu le rapport mais même j’ai quand même mis un lien clair sur le telegraph..et ce journal anglais comme sky news ont peut être tort

                              mais ce « point » est repris par tous les journaux..mais même si on admet une mauvaise traduction tout est possible, où une fausse compréhension des phrase du DA, admettons quoique la rapidité du rapport ainsi que l’affaire de sarcelle..
                               ...or il reste l’affaire de sarcelle ça cloche ça cloche, c’est pas normal de lire qu’un adjoint fait pression et
                              M. Thomson « a donné le nom de ce témoin au procureur » de New York Cyrus Vance pour qu’il soit entendu. Mais début août, « un des adjoints au maire de Sarcelles, précisant qu’il avait été +envoyé par ses chefs+, a sollicité de façon pressante un des proches » de cette femme et a demandé « ce que ça coûterait pour qu’elle se taise », a expliqué l’avocat français« .

                              Selon le site l’avenir.net :  »La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d’avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l’ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.


                            • sisyphe sisyphe 23 août 2011 16:42

                              @ l’auteur 


                              indépendamment des controverses sur la traduction (et sur l’affaire), j’aimerais savoir ce que vous appelez un « hoministe » ??? 

                              Quelqu’un qui réclame les mêmes droits pour les hommes que pour les femmes (dont celui d’être battu ou/et violé ?) ??

                              Merci de votre réponse. 

                              Edit ; ah, ok, j’ai lu la définition sur le « wiktionnaire » ; à savoir : 

                              Mouvement de réflexion et d’action qui prône le renouveau de l’identité masculine et la défense des droits des hommes, en complémentarité avec le féminisme.

                              A peu près ce que j’évoquais plus haut... du Zemmour, du Soral, quoi...
                              Jusqu’à présent, on parlait de machisme ; un genre de machisme revendicatif, quoi.... 

                              Et, donc, en l’occurrence, vous taxez « d’hoministe », tous les hommes qui ne sont pas d’accord avec votre traduction (ou votre version) ? 
                              Ils sont nombreux, tous ceux qui, à l’instar de Monsieur Jourdain, sont hoministes sans le savoir....

                              Sérieux ; je trouve cette appellation carrément ridicule, dans ce cas.

                              Désolé de cet aparté... 


                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 16:47

                                Je ne taxe pas le tall à tort d’hoministe où masculiniste il l’est il faut suivre les propos depuis le début....je peux ne pas avoir raison et so what par contre un type qui me prete de tous les noms depuis ce matin en affirmant que j’ai inventé les propos etc...ça va c’est bon, alors qu’il aurait lu l’article il aurait vu que j’ai mis le lien et la tradcution


                                Sur ce site
                                 on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.


                              • LADY75 LADY75 23 août 2011 16:55

                                Lady Panam’...

                                plusse Mr Sisyphe !


                              • sisyphe sisyphe 23 août 2011 16:58

                                Sur ce site on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.


                                Ah : ok ; un malade ....
                                Je ne connaissais pas... 

                                On a en Zemmour, Soral, des équivalents en France, à peu près...

                                Mais c’est votre généralisation de ce sens vis à vis de vos interlocuteurs qui me semble excessive... 

                                Bah ; au moins, j’aurai appris quelque chose...

                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:03

                                relisez bien l’article,

                                il apparait donc qu’initialement le rapport est probablement non consentie, je pense apres avoir fait un tour sur les autres articles que celui là est une reprise mot à mot de ce que l’on peut lire dans n’importe quel journal anglais où français, il faut donc relire mot à mot chaque mot...ils ont chacun leurs importances....


                              • LADY75 LADY75 23 août 2011 17:10

                                Et oui !
                                Dans ce « probablement » se niche le doute.. qui doit profiter au justiciable..


                              • sisyphe sisyphe 23 août 2011 17:53

                                Merci 


                                Pas très convaincu a priori ; mais je regarderai vos liens... 

                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:19

                                non non on ne fait pas de pub pour la fange de l’extreme droite nazis qui clairement prône le viol la pédophilie allez ouste, et venir me dire que cette fange a dans ses rangs zemour soral et compagnie, en dit tres long


                              • LADY75 LADY75 23 août 2011 16:53

                                LADY PANAM’... interroge l’auteur :

                                « Mé pourquoi donc, dans vos traductions successives, faites-vous aussi souvent l’impasse sur ce qui, en français, s’apparente à notre usage du conditionnel.

                                Ainsi :

                                 »DSK sex with maid SEEMED non-consensual.« 

                                Pas d’affirmation ici, donc.. Juste une suggestion. Mais apparemment, vos certitudes laisseraient penser que vous étiez, comme bon nombre de commentateurs de faits divers à ce grand comptoir de bistrot de quartier qu’est le net, présente sur le lieu du crime..

                                Un peu d’humilité, que diable... et moins de manichéïsme donnerait plus de poids à votre discours »Tous-les-hommes-y-sont-que des-méchants« , aussi intelligent que son pendant machiste »Toutes des S.. sauf ma m^re et ma soeur !"

                                Au fait, c’est vous qui payez la tournée aujourd’hui ?


                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:00

                                  Par Voltaire (xxx.xxx.xxx.27) 23 août 14:02 extrait

                                  La nature relativement brève de la rencontre entre l’accusé et la plaignante avait suggéré initialement que l’acte sexuel n’était probablement pas consenti... mais aux vues de l’impossibilité d’obtenir de la plaignante une version consistante et précise des faits qui ont immédiatement suivi cette rencontre, il est impossible de déterminer la durée exacte de la relation" Il faut souligner que contrairement aux premières version de la plaignantes (qui avait indiqué avoir fuit la chambre après l’évènement), les faits suggèrent au contraire que la plaignante est sortie de la chambre après le départ du plaignant ! et donc qu’il n’y a pas eu de « fuite » de sa part...

                                  ET

                                  cela veut dire en un mot rapport probablement non consentie, donc mon article est correctement traduit et les journaux ne sont pas tous dans un complot...le rapport est donc bel et bien probablement non consenti


                                  • Gyges 24 août 2011 11:18

                                    Lorelei

                                    « Probablement ».

                                    Il dit qu’on peut le penser, mais qu’il n’y a pas de preuves permettant de l’affirmer.

                                    Allez, tu l’as compris depuis longtemps. Maintenant il va falloir avoir le courage de reconnaître que tu as été opiniâtre dans ton erreur, et ne pas finasser pour dire que c’est bien ce que tu voulais dire depuis le début. Il ne faut pas essayer de finasser pour s’en sortir, si on veut se débarrasser de ses fautes. Pour ça, il faut les avouer.

                                    « Si quelque chose ne va pas dans le monde, alors quelque chose ne va pas chez moi. Ainsi, si je suis intelligent, je dois d’abord me corriger ». Jung


                                  • lejardindesdelices lejardindesdelices 23 août 2011 17:01

                                    La phrase (p.23) que j’ai trouvé dans le rapport qui semble se rapporter dit exactement :


                                    « The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual ».

                                    Si vous ne traduisez pas initially la phrase prend un tout autre sens. et devient une affirmation plutôt que le processus d’investigation du procureur qui lui fait penser, au début, qu’il s’agit d’une relation non consentie mais qui va s’avérer par la suite impossible à prouver étant donné les différentes versions de ND.

                                    Ce qui est fort dommage, car de ce fait on ne saura probablement jamais avec certitude ce qui s’est réellement passé dans cette suite.



                                    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:08
                                      rebonjour delice des jardins et merci

                                      je faisais le même travail en allant voir et voilà que vous mettez la phrase que je cherchais bien...

                                      "The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual".

                                      http://translate.google.fr/#en|fr|%22The%20relatively%20brief%20nature%20of%20the%20encounter%20between%20the%20defendant%20and%20the%20complainant%20initially%20suggested%20that%20the%20sexual%20act%20was%20not%20likely%20consensual%22.


                                    • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:11

                                      "La nature relativement brève de la rencontre entre le défendeur et le plaignant avait initialement suggéré que l’acte sexuel n’était pas susceptible consensuelle ». voilà c’est la traduction google

                                      en bon français ça veut dire qu l’acte est non consensuelle donc les journaux the telegraph sky news etc...ont clairement mis la phrase et les journaux français ont bien traduit, enfin merci à vous jardin des délices, j’étais entrain de faire exactement les mêmes recherches et il y a un pseudo voltaire qui confirme ces propos sur un autre article
                                      ..


                                    • miquamed 24 août 2011 02:01

                                      mais pas du tout loreli !
                                      Tu connais le raisonnement par l’absurde ?
                                      Initialement il croyait que... et puis ensuite c’est pas si sûr etc...
                                      Tu devrais apprendre un peu de logique, au lieu de monter sur tes grands cheveaux


                                    • Tall 23 août 2011 17:16

                                      Et je ne vois pas en quoi la rapidité d’une fellation implique qu’elle soit forcée

                                      Car elle peut être payée aussi

                                      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:20

                                        pages 23 on trouve la phrase reprise par tous les journaux enfin suite aux recherches de jardin des délices et lorelei on a la phrase lol lol lol lol lol, bon en gros tous les journaux ont raison et mon article est juste smiley

                                        je me suis purée c’est un complot mondial le pauvre, ils mentent tous

                                        "The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual".

                                        http://translate.google.fr/#en|fr|%22The%20relatively%20brief%20nature%20of%20the%20encounter%20between%20the%20defendant


                                      • Tall 23 août 2011 17:36

                                         initially suggested


                                        donc au début de l’enquête, avant qu’on découvre ses mensonges divers et variés sur :
                                        - son viol inexistant en Guinée
                                        - ce qu’elle a fait juste après que dsk quitte la chambre
                                        - son épaule soi-disant abîmée par dsk
                                        - le stress vaginal antérieur au 14 mai
                                        - son coup de tél au mec en taule pour lui dire que dsk est plein aux as
                                        - un soi-disant commerce qui était du trafic de drogue
                                         ....

                                      • Tall 23 août 2011 17:36

                                        tout est dans le rapport de Vance


                                      • Tall 23 août 2011 17:41

                                        éviter les sources originales, ou en extraire juste ce qu’il faut pour l’interpréter autrement hors-contexte, c’est le b-a ba du mensonge et de la manip

                                        tellement classique que ça en devient lassant


                                      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:46

                                        allez tall ne soyez pas mauvais perdant

                                        je vous ai dis pourtant que je suis capable d’accepter que tous les journaux du monde entier ont tort dans leurs traductions mais non ils ont raisons, dans le rapport page 23 on lit le rapport semble probablement non consenti...en bon français je ne vais pas mettre la traduction google
                                         
                                        voir page 23 du rapport

                                        The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual".

                                        et maintenant à votre place je ne ferais pas de ce type un grand homme extrait

                                        http://www.lepost.fr/article/2011/05/27/2508143_dsk-anciennement-a-bercy-bilan.html

                                        En tant que Ministre de l’Economie, DSK a privatisé Thomson (devenu Technicolor). A l’époque et juste avant sa privatisation, l’action de Thomson valait 50€. Douze ans plus tard, l’action vaut 50 cents……. Dans la ruine rapide, difficile de faire mieux. Pour rappel, il faut dix titres ex-Thomson pour avoir un titre Technicolor côté 5€.

                                         

                                        Ensuite, la deuxième tranche de vente d’actions France Télécom, (56€ l’action en 1997) c’est encore lui. Lessivée France Télécom. Cette société est devenue la plus endettée de la planète. Pas moins de trois millions de victimes au total…… Aujourd’hui, l’action France Télécom vaut 14,50€….

                                         


                                      • foufouille foufouille 23 août 2011 17:56

                                        en fait les actions grimpe assez vite
                                        pour FT, si je me souviens, ca avait triple en 2a
                                        donc ensuite, tu vends
                                        et les actions chutent
                                         


                                      • Tall 23 août 2011 18:01

                                        complètement à la masse, la lorelei ... j’arrête là


                                      • le poulpe entartré 23 août 2011 18:13

                                        Tall n’est pas un trinquebal, non ! Qui pourrait le croire ?


                                      • hommelibre hommelibre 23 août 2011 18:20

                                        Tall, vous ne connaissiez pas Lorelei ? A la masse, ce n’est que le prénom... En tous cas vous faites partie du club des violeurs-nazis-racistes-eugénistes-pédophiles, et j’en oublie. Moi aussi... Bienvenue !


                                      • Tall 23 août 2011 18:36

                                        hommelibre

                                        je suis très honoré d’entrer au club
                                        sachez aussi que je pue la bière, je pète au lit, je pisse dans le lavabo, et je répands des chips sur le canapé

                                      • Tall 23 août 2011 18:54

                                        elle va finir comme morice

                                        en fond de page, avec plus personne qui lit, et la censure générale de tous les contradicteurs

                                      • hommelibre hommelibre 23 août 2011 20:51

                                        @ Tall, Cogno, Bertrand, et les autres (tiens, ça ferait presque un film de Sautet...), on commence à faire nombre dans le club. Cool.

                                        Tall : vous cumulez ! Vous serez élu président. Un président doit puer la bière comme un méchant masculiniste doit sentir le sang des petits nenfants... Car il les MANGE !!!!!


                                      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 21:03

                                        ah ben au moins vous êtes conscient des thèses de votre mouvance...on remet juste au cas où vous vous seriez oubliés, là cette analyse ne parle même pas des fondateurs de votre secte qui prônent ah oui la pédophilie, le viol

                                        selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.

                                        une de leurs propagandes est le déni des violences dans le monde faites aux femmes

                                        « Les campagnes sur la violence faite aux femmes sont parmi les grandes manipulations intellectuelles et sociales de notre époque » (John Goetelen : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)


                                        Une mouvance de droite…
                                        Le masculinisme est en fait une mouvance de droite, réactionnaire
                                        et conservatrice qui s’oppose aux changements sociaux portés par les
                                        luttes et l’analyse du mouvement féministe. Il promeut une vision
                                        essentialiste, traditionaliste et stéréotypée des rapports sociaux de
                                        sexes et de la famille : la femme au foyer, faible, douce, émotive, chargée
                                        du soin aux personnes ; l’homme pourvoyeur, fort, protecteur et viril.
                                        Le masculinisme n’est pas un mouvement, contrairement au mouvement féministe qui, fondé sur l’oppression structurelle des femmes
                                        par le patriarcat et organisé en un vaste réseau de groupes à travers le
                                        monde, possède une riche et forte histoire, une diversité de théories
                                        et de concepts spécifiques, qui lutte pour des changements sociaux
                                        progressistes visant la fin des oppressions et des inégalités systémiques
                                        en mettant de l’avant des revendications claires. Le masculinisme est
                                        plutôt un discours, souvent démagogique, porté par une poignée
                                        d’organisations qui, par certaines actions d’éclat et une analyse préconisant le maintien des privilèges et du pouvoir des hommes, trouve un
                                        écho disproportionné dans les médias de même que sur les sièges des
                                        parlements et chez certains professeurs d’université.

                                        http://cybersolidaires.typepad.com/ameriques/files/articleBLegault.pdf


                                      • foufouille foufouille 23 août 2011 21:23

                                        attention c’est dieu qui sait pas compter
                                        avec 300 000 millions de nenfants


                                      • hommelibre hommelibre 23 août 2011 23:21

                                        Foufouille : 300’000 ça va en faire à manger...


                                      • Lorelei Lorelei 23 août 2011 23:28

                                        foufouille

                                         je ne sais pas ce que vous trouvez drôle dans le fait d’écrire que 300 000 millions d’enfants sont maltraités esclaves, enfant soldats etc...par an dans le monde c’est assez étonnant comme certaines plaisanteries tombent mal....


                                      • foufouille foufouille 24 août 2011 11:47

                                        @ dieu
                                        le fait qu’il y ait 7000 millions d’humains, pas plus
                                        tu es sorti de CAT depuis longtemps ?



                                      • foufouille foufouille 24 août 2011 12:41

                                        c’est en gros
                                        et une estimation
                                        vu que dans certains endroits, les momes sont pas declares


                                      • 65beve 65beve 23 août 2011 17:22

                                        Après trois mois d’abstinence forcée, le foutriquet est libre.
                                        Mesdames, surveillez vos arrières.


                                        • chapoutier 23 août 2011 17:24

                                          DSK n’est pas sortie d’affaire, des langues commencent à se délier ( sans jeu de mot) à Sarcelles.
                                          Une plainte vient d’être déposé à Pontoise contre un adjoint à pupo qui à proposé de l’argent pour qu’une femme garde le silence ( argent ou or car le silence est d’or).
                                          au trou dsk ( ça c’est pour me faire plaisir) & ( sans jeu de mot encore une fois)


                                          • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:17

                                            page 23 pas la page1 si déjà au moins prendre des lunettes

                                            attention les journaux anglais sky news etc..disent exactement la même chose et en plus vous cherchez à vous allier à un type qui fait partis de la fange de l’extreme droite

                                            In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)

                                            http://www.skynews.com.au/topstorie...

                                            DSK sex with maid seemed non-consensualEvidence was « consistent with a non-consensual encounter, » prosecutors said.
                                            http://www.bangkokpost.com/lite/new...

                                            La phrase (p.23) dans le rapport rapport de Vance est ici ( NY Times ) dit exactement :

                                            « The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual ».

                                            Traduction google que je ne vais pas mettre mais bon c’est consultable et on peut traduire le mot en mot en bon français par :

                                            « La nature relativement brève de la rencontre entre l’accusé et la plaignante avait suggéré initialement que l’acte sexuel n’était probablement pas consenti.. »

                                            et attention tous les journaux reprenne ce fameux rapport probablement non consenti, surtout les anglais, mais bon vous allez parler de complot vous aussi


                                          • Tall 23 août 2011 18:22

                                            avait suggéré initialement > donc au début de l’enquête

                                            le sens de « initialement » ne change pas en fonction du n° de la page du rapport


                                          • Fabienm 23 août 2011 17:36

                                            Vous écrivez :
                                            "

                                            Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l’enquête "correspondent à une relation sexuelle non-consentie« , a indiqué le bureau du procureur. »

                                            C’est totalement faux, il suffit de lire le rapport du procureur page 1, ci-dessous :
                                            http://www.nytimes.com/interactive/2011/08/22/nyregion/dsk-recommendation-to-dismiss-case.html

                                            Pourquoi cette désinformation ?

                                            Mystère et boule de gomme


                                            • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:40

                                              oh vous venez en retard... smiley lire lire lire lire lire, on a déjà fight ce matin pour me prouver que les journaux entier ont tort et en fait non ils ont raisons

                                              Bien que non concluantes, les preuves réunies au cours de l’enquête « correspondent à une relation sexuelle non-consentie », a indiqué le bureau du procureur.

                                              In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)

                                              La phrase (p.23) dans le rapport rapport de Vance est ici ( NY Times ) dit exactement :

                                              « The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual ».

                                              Traduction google que je ne vais pas mettre mais bon c’est consultable et on peut traduire le mot en mot en bon français par :

                                              « La nature relativement brève de la rencontre entre l’accusé et la plaignante avait suggéré initialement que l’acte sexuel n’était probablement pas consenti.. »


                                            • Fabienm 23 août 2011 17:56

                                              Trop drôle, vous ne parlez pas anglais. Je me trompe ?

                                              Donc je vous traduis ce qui est écrit pour y voir clair : « La relative brieveté de la relation entre xx et xx a suggéré intialement que l’acte sexuel n’était pas consenti »

                                              s’en suit une description des preuves matérielles qui montrent qu’on ne peut rien conclure quant à la durée de la relation, et la conclusion du chapitre : « (...) les conclusion que l’on pouvait tirer de la durée de la relation s’en trouvent nécessairement affaiblies ».

                                              Donc, vous n’avez rien compris au rapport, mais il faut dire à votre décharge que c’est juridique et un peu long.

                                              Bref, circulez !!


                                            • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:02

                                              Bien entendu les journaux mentent et vous comprenez l’anglais je le vois, même google traduction fait mieux que vous ...

                                              In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)

                                              La phrase (p.23) dans le rapport rapport de Vance est ici ( NY Times ) dit exactement :

                                              « The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual ».

                                              Traduction google que je ne vais pas mettre mais bon c’est consultable et on peut traduire le mot en mot en bon français par :

                                              « La nature relativement brève de la rencontre entre l’accusé et la plaignante avait suggéré initialement que l’acte sexuel n’était probablement pas consenti.. »


                                            • Fabienm 23 août 2011 18:03

                                              et en plus vous ne savez pas lire et êtes de mauvaise foi !
                                              j’abandonne

                                               smiley


                                            • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:11

                                              Bah si vous ne savez pas lire une simple phrase que même google peut vous traduire j’y peux rien...


                                            • hommelibre hommelibre 23 août 2011 17:50

                                              Les propos du procureur sont déformés. En page 23 du rapport, 1ère ligne sous le point C, voici ce qui est écrit (j’y reviens même si d’autres comm en parlent parce que l’absence d’un mot dans le titre de l’article change le sens des propos du procureur) :

                                              « The relatively brief nature of encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual. »

                                              « Initially » : il a initialement pensée à un acte « probablement » non consenti à cause de la rapidité. Initialement. Pas après. D’ailleurs la rapidité est parfois prisée dans les couples, dans des circonstances spéciales. En effet, les journaux se plantent dans la transcription du rapport ! En bon français cela veut dire qu’au début le procureur pensait à une relation non consentie à cause de sa rapidité. Point barre. La rapidité lui avait suggéré cela. Ce n’est pas une vérité démontrée, c’était so0n sentiment, qui a visiblement changé depuis.

                                              D’autre part le procureur dément ce qui a été écrit sur le rapport médical : M. Vance conclut qu’il n’y a rien qui puisse suggérer un viol.

                                              Enfin, voyons comment Madame Diallo a presque réussi à convaincre sur un faux viol :

                                              « A deux reprises, le 16 et le 30 mai, Nafissatou raconte aux procureurs avoir été victime d’un viol collectif en Guinée. Le 30 mai en particulier, elle fait un récit « précis et poignant » du nombre de ses attaquants, et de la présence de sa fille de 2 ans alors, « arrachée à ses bras et jetée au sol ». Elle montre des cicatrices, qu’elle attribue à ce viol. « Les deux fois, la plaignante a raconté le viol avec beaucoup d’émotion et de conviction, écrit le procureur : elle pleurait, parlait avec hésitation, et semblait désespérée, ce que l’on pouvait comprendre »… Quelques jours plus tard, le 8 et 9 juin, Nafissatou avoue avoir « entièrement inventé cette agression ». Elle a raconté tout cela pour rester cohérente avec sa demande d’asile, où elle avait fait état de ce viol, explique-t-elle. Les procureurs vérifient et découvrent… qu’il n’est pas question de viol dans son dossier d’asile. Nafissatou Diallo explique alors qu’elle avait répété ce récit de viol avec un homme qui l’avait préparé à sa demande d’asile… Pour le procureur, il est non seulement « très significatif » que l’accusatrice ait déjà inventé un récit de viol, mais aussi qu’elle ait une telle « capacité à raconter une fiction avec une conviction totale ».

                                              

(Extrait du document du Procureur).



                                              Troublant. Plus que troublant : édifiant. Cela ne confirme ni n’infirme évidemment une éventuelle agression. Mais cela pose un sérieux doute quant au fait de croire en ce que dit Madame Diallo. Autant de conviction dans le mensonge, « récit précis et poignant », « beaucoup d’émotion et de conviction : elle pleurait, parlait avec hésitation, et semblait désespérée ».

                                              De fait un abandon des charges est une décision forte, pas de l’à-peu-près. Et il est argumenté. Le procureur ne peut démontrer, DSK n’a donc pas à être tenu pour coupable.


                                              • Fabienm 23 août 2011 17:58

                                                Homme libre vous avez raison, c’est ce que j’explique au dessus, l’auteur de l’article ne prend que les bouts du rapport qui l’intéresse pour en détourner le sens. Ca aussi c’est assez édifiant !!!


                                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 17:58

                                                une de leurs propagandes est le déni des violences dans le monde faites aux femmes

                                                « Les campagnes sur la violence faite aux femmes sont parmi les grandes manipulations intellectuelles et sociales de notre époque » (John Goetelen : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)

                                                Organisation dont les fondateurs sont de la pire extreme droit nazi comme le montre les fondateurs de ce mouvement qui veut instaurer le viol la pédophilie etc..
                                                Sur ce site
                                                 on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.

                                                Le lien entre le masculinisme et l’industrie pornographique - le média le plus lucratif aux USA (Lederer 1983) - est significatif. Dans The Hearts of Men, Ehrenreich relie les débuts de la vague masculiniste actuelle - il y en a eu d’autres au moment de chaque vague féministe33 - à des essais parus à la fin des années 1950 dans la revue pornographique Playboy, où l’on invitait les hommes à se percevoir comme opprimés en tant que pourvoyeurs. Les idéologues masculinistes les plus lus aux USA sont d’ailleurs les chroniqueurs Asa Baber et Sidney Siller, eux aussi affiliés à la NCFM, dont les appels aux armes tirent à plusieurs millions d’exemplaires chaque mois dans Playboy et Penthouse ».

                                                Autre exemple du discours de libération masculine face aux droits des femmes et des enfants : les plus connus des témoins experts pour la défense d’accusés de viol auxquels réfèrent les sites Web masculinistes ont publié des propos sympathiques à la pédophilie.

                                                Le ressentiment envers les femmes et la nostalgie d’une sorte mythique de la masculinité n’est pas unique à Breivik. Certains masculinistes ont fait l’apologie des meurtriers de masse s’attaquant aux femmes comme l’a fait Jean-Claude Rochefort sur le blog encensant ce tueur Marc Lepine en écrivant : (« Do us a favor, Marc, kill all the bitches » dixit l’image... soit "Rends-nous service, Marc, tue toutes ces salopes)

                                                et sur dsk


                                              • Fabienm 23 août 2011 18:00

                                                aucun rapport avec la choucroute
                                                aucun combat (aussi juste soit il) ne justifie de détourner un fait pour arranger notre vision du monde


                                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:04

                                                Vous avez raison mentir et ne pas savoir lire une phrase traduite par d’autre que moi dans le monde entier montre que vous avez un grave probleme car comment allez vous prouvez que cette phrase est mal traduite ...

                                                In a court filing, prosecutors said DNA evidence confirmed there had been a sexual act between the pair, and that this still appeared « consistent with a non-consensual encounter » (The Telegraph)

                                                La phrase (p.23) dans le rapport rapport de Vance est ici ( NY Times ) dit exactement :

                                                « The relatively brief nature of the encounter between the defendant and the complainant initially suggested that the sexual act was not likely consensual ».

                                                Traduction google que je ne vais pas mettre mais bon c’est consultable et on peut traduire le mot en mot en bon français par :

                                                « La nature relativement brève de la rencontre entre l’accusé et la plaignante avait suggéré initialement que l’acte sexuel n’était probablement pas consenti.. »


                                              • hommelibre hommelibre 23 août 2011 18:15

                                                @ Fabienm :

                                                C’est hallucinant... Mais je connais, je suis l’objet constant de son harcèlement et de ses calomnies. Le problème avec elle n’est pas du ressort d’un simple débat. Il est ailleurs. Elle cite en boucle son obsession et désinforme à tout va. Ce qui m’inquiète est qu’elle prétexte de toute contradiction - surtout masculine - pour balancer ses gimmicks nazis et fachos. J’y vois une pub déguisée.


                                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:22

                                                allez ouste la fange hoministe et masculinste n’a rien à faire ici..les fondateurs de votre mouvement prone le viol la pédophilie et vous même niez la violence faites aux femmes et je vous ai fait connaitre maintenant un grand de gens connaissent votre mouvement et comme vous l’avez si bien dit j’ai juste fait un compilé des theses de vos fondateurs

                                                une de leurs propagandes est le déni des violences dans le monde faites aux femmes

                                                « Les campagnes sur la violence faite aux femmes sont parmi les grandes manipulations intellectuelles et sociales de notre époque » (John Goetelen : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)


                                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:39

                                                il est fort, ah oui, lol un type qui fait nie la violence faite aux femmes qui prend des pseudo de femmes pour hurler sa haine qui traite les gens de tous les noms voir l’exemple, il a tellement raison qu’il a un peur bleu de cette article où la modo l’a censurer car il n’arretait d’insulter comme on peut le voir
                                                 les http://www.lepost.fr/article/2011/08/19/2571201_les-theses-et-les-origines-du-masculinisme-ou-hominisme_1_0_1.html

                                                Par hommelibre (xxx.xxx.xxx.14) 16 août 00:49
                                                Salut Morice le pédophile. Encore à harceler ? Un comportement de violeur, décidément tu ne changeras pas.

                                                Et bien, déjà fini de troller ? Myosotis et ses clichés super-sexistes (le vieux monde est en elle), et Lorelei dans la confusion mentale ?

                                                Ah bon et bien entendu le top de l’article c’est ça

                                                Selon le site l’avenir.net : "La défense de Mme Diallo accuse cet adjoint du maire François Pupponi, proche de DSK, d’avoir fait pression sur une femme qui affirme avoir eu une liaison avec l’ex-patron du FMI, pour la dissuader de témoigner.

                                                En juillet Kenneth Thompson, l’avocat de Mme Diallo à New York, « s’est entretenu avec des témoins potentiels de l’affaire DSK » notamment « avec une femme originaire de Sarcelles » présente aux Etats-Unis, a indiqué M. de Montbrial. « Elle a apporté des précisions qui allaient dans le sens et l’intérêt de Mme Diallo et du parquet », a-t-il ajouté en précisant que M. Thomson "a donné le nom de ce témoin au procureur« de New York Cyrus Vance pour qu’il soit entendu. Mais début août, »un des adjoints au maire de Sarcelles, précisant qu’il avait été +envoyé par ses chefs+, a sollicité de façon pressante un des proches« de cette femme et a demandé  »ce que ça coûterait pour qu’elle se taise« , a expliqué l’avocat français ».


                                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 21:58

                                                vous n’aviez pas à user de mon nom vous savez que c’est pas ok, voyons si j’use du second prénom que je mets pour mon pseudo et ce n’est pas ok que vous usiez de mon nom sans mon autorisation, mettre des mails privés avec mon nom et prénom comme l’a fait l’autre sans y etre autorisé au passage, ça ne se fait pas et vous en profitez pour l’utiliser non vous devez respectez la vie privée !!!

                                                imaginez que je fasse pareil avec vous...voyons c’est incroyable d’agir ainsi et en plus vous me menacez avec un vote, comment osez vous non seulement user de mon premier prénom et en plus me parler de votre votation des articles auriez vous perdu toute notion d’ethique !!!


                                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 22:16

                                                Mais enfin il n’a pas le droit de communiquer mon nom et prénom ni le 1er ni le second...vous avez bien vu qu’il y a fight et qu’aller jusqu’à divulguer les noms et prenoms des gens sans leurs autorisations est illégale, où avez vous vu dans mon profil comment je me nomme ni où j’habite ??? Donc il a agit de façon sournoise...again, et bien entendu le fait que sur un site certains osent user d’un mail privé pour donner votre nom et prénom pour se venger c’est lourd de sens..

                                                autrement si vous n’aimez pas mes articles c’est ok, vous êtes libres, depuis quand on est obligé un article..et pour ma part je considère une votation comme un secret, par contre bien entendu, votre opinion sur mes articles est tout a fait ok, là dessus j’ai pas de probleme à être critiqué...


                                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 22:18

                                                bien entendu votre compliment est accepté j’ai rien contre non plus...ne vous en faites pas, mais vous voyez mettre le nom et prénom de quelqu’un où photo, sans autorisation n’est pas une chose acceptable ça aussi vous pouvez le reconnaitre, surtout que le but est asse peu glorieux..

                                                cordialement

                                                lorelei


                                              • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:44

                                                c’est bien c’est parfait vos insultes sont tres tres tres intéressantes parfaite...à votre image


                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:51

                                                  cogno, alors toujours dans le trip les femmes sont des monstres car elles peuvent avorter ?


                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 18:56

                                                  lol lol cogno, je n’ai besoin de vous traitez de quoique ni vous l’autre, je vous laisse vomir votre diatribe et vos insultes, pourquoi me mettre à votre niveau... ??

                                                  Il me suffit de faire un copié collé de ce mouvement et de leurs propos...c’est suffissant

                                                  « Les campagnes sur la violence faite aux femmes sont parmi les grandes manipulations intellectuelles et sociales de notre époque » (John Goetelen : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)


                                                • hommelibre hommelibre 23 août 2011 18:56

                                                  @ Cogno :

                                                  On peut mal maîtriser le français, faire des fautes de grammaire, d’orthographe, d’accord, ou ne ps être sûr de la construction de sa phrase, ce n’est pas un problème.

                                                  Mais chez elle c’est autre chose. L’absence presque systématique de ponctuation, les accords totalement fantaisistes singulier-pluriel ou masculin-féminin, l’incohérence fréquente dans les phrases et le sens, genre phrase qui commence sur un sujet et qui finit sur un autre, ou qui ne finit pas, la répétition rigide des mêmes mots ou mêmes comm, c’est un ensemble de symptômes assez graves.


                                                • hommelibre hommelibre 23 août 2011 18:58

                                                  Cogno, j’ajoute l’incompréhension textuelle, la torsion du sens et l’incapacité à poser des questions. Bref, tableau clinique bien triste.


                                                • hommelibre hommelibre 23 août 2011 19:00

                                                  Si j’ajoute enfin la systématisation du copier-coller (et sans vérification de la fiabilité des sources) sans pensée perso... ben... oilà oilà...


                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 19:01

                                                  « Les campagnes sur la violence faite aux femmes sont parmi les grandes manipulations intellectuelles et sociales de notre époque » (John Goetelen : http://hommelibre.blog.tdg.ch/archi...)

                                                  voilà ce qu’est le site hoministe où masculiniste

                                                   site on peut lire que : selon Warren Farrell, auteur à succès masculiniste (The Myth of Male Power) et figure de proue du lobby américain National Coalition of Free Men (NCFM), pour qui le viol marital est un non-sensl’inceste devrait bénéficier du label plus guilleret de « family sex »31, vu ce que Farrell appelle ses aspects « positifs », qu’il vante notamment aux adeptes du magazine pornographique Penthouse32.


                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 19:01

                                                  bien continuez plus vous insulterez plus ça sera parfait


                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 19:04

                                                  au passage votre diatribe montre une évidente peur...en même temps quand on nie les violences faites aux femmes que l’on traite les femmes de nazis etc...


                                                • Tall 23 août 2011 19:09

                                                  j’aimerais bien qu’on cesse d’évoquer l’invalidité mentale de Lorelei

                                                  elle n’y peut rien, cette pauvre fille

                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 19:10

                                                  un propos à la hauteur de votre manque de neurones....ça arrive de temps en temps...


                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 20:05

                                                  Oui bon on dirait un enfant de zemour avec la rhétorique en moins mais le reste se reconnait...


                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 20:36

                                                  ecoute cogno

                                                   soit gentil et va jouer à zemmour ailleurs...tu as des sites dédiés pour ça et tu as même des maisons où on pourra te battre tous ton saoule contre monnaie sonnante...


                                                • Lorelei Lorelei 23 août 2011 22:08

                                                  cogno

                                                   c’est la dernière fois si tu ne me parles pas normalement je replie, voilà je te laisse le choix, soit tu me parles normalement sans tomber dans tes excès soit je replie et ne crois que l’autre est un exemple, alors je vais te laisser le choix soit tu te comportes comme un homme digne de ce nom soit je replie


                                                • Le Yeti Le Yeti 23 août 2011 20:23

                                                  Les propos de Lorelei sont aussi emportés et répréhensibles dans leur forme que sérieux et importants sur leur fond ; hormis cette fixation compréhensible mais abusive sur les phallocrates (Haha ! Vous ne l’aviez pas utilisé ce mot !).

                                                  Et les échos qu’elle reçoit ne sont pas plus glorieux, loin de là !

                                                  Alors puisqu’en partant d’un sujet sérieux, qui amènerait tout adulte sensé et digne de ce nom à un tas de réflexions fondamentales partagées (i.e. des débats), on en arrive à des chamailleries navrantes de puérilité, jouons ce jeu et mettons donc de l’huile sur le feu ...
                                                  Pour en revenir au sujet, on peut donc dire qu’il a fini comme il a commencé : par un « abandon des charges » ...

                                                  Allez-y ! Faites vous plaisir ! N’ayez pas peur, lâchez vous pour de bon : insultes, pipi-caca, absurdité ... Montrez nous de quoi vous êtes capable ... On n’en est plus vraiment à ça prèt.


                                                  • Lorelei Lorelei 23 août 2011 20:30

                                                    lol ça me fait rire, mais bon le probleme n’est même pas quelques propos sexiste mais le fait d’avoir découvert l’existence de ce mouvement, et gentiment je les fais connaitre...

                                                    j’aurai jamais pensé qu’au 21eme siecle que des êtres humains puissent prôner le viol et la pédophilie et nier les violences faites aux femmes tout en usant d’une rhétorique nazis avec des termes affirmant l’existence de dominés de dominants etc...

                                                    je dois avouer que l’effet a été similaire lorsque j’ai lu mein kampf..une immense colère, et une grosse envie de les combattre...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès