• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Dupont-Aignan, combien de divisions ?

Dupont-Aignan, combien de divisions ?

On se perd en conjectures sur les raisons du pacte entre Dupont Aignan et le Front National. Coup médiatique de Le Pen ? Ralliement « financier » d’un « Gaulliste » aux abois ou bien tout simplement reniements politiques des deux, juste pour pouvoir exister après la défaite de la présidentielle ?

La surprise Dupont Aignan

Il n’a pas été avare dans le passé, jusqu’à il y a peu, de critiques féroces contre Marine Le Pen et le voilà qui trône sur une estrade avec son ancienne ennemie dans une salle digne des apparats du Kremlin pour dire tout le bien qu’il pense d’elle et de son programme.

Poignées de mains, grands sourires, accord conclu. De belles photos pour les médias et un coup médiatique réussi pour un « Gaulliste » qui s’allie avec l’extrême droite. De gaulle qui est habitué à se retourner dans sa tombe face aux errements de ses successeurs de LR doit actuellement hésiter à faire un tour supplémentaire devant tant de bassesse et d’imbécilité.

Du côté du parti « débout la France », ce passage à l’extrême droite commence déjà à se faire sentir et les défections dans l’équipe dirigeante ou les élus de terrains s’accumulent, ce qui laisse peu de doute sur l’avenir, compromis, de ce parti.

Quel avantage pour Le Pen ?

C’est la dédiabolisation qui continue selon les éditorialistes en oubliant de souligner qu’avec des amis comme Dupont, son futur premier ministre - ce qui a du faire grincer bien des dents au sein du FN - elle n’a pas besoin d’ennemis.

Que lui apporte Dupont, sinon quelques revirements de programmes sur l’euro ou l’Europe, auxquels nous sommes habitués depuis le début de la campagne au risque de transformer son programme présidentiel en programme municipal de Robert Ménard avec armement des polices municipales ?

On peut penser que les duettistes sont en train de jouer le coup d’après, c’est-à-dire les législatives, puisque les choses semblent être pliées pour la présidentielle. Il s’agit sans doute avant tout d’un accord pour pouvoir créer un futur groupe politique commun à l’Assemblée Nationale. Ce n’est pas gagné non plus.

En fait, rien à glaner pour Le Pen, sauf créer un évènement fort opportun pour tenter de masquer les casseroles du FN entre saillies homophobes du père, révisionnisme de l’ex futur Président du parti censé remplacer la fille élue Présidente, la sous-estimation du patrimoine d’icelle, les emplois fictifs du Parlement européen ou bien encore le financement des précédentes campagnes par le micro parti Jeanne.

Dupont Aignan est donc l’écran de fumée dont rêvent tous les candidats qui trimbalent des casseroles. Mais attention, la prestation de NDA a un coût, sans doute un deal intéressant pour son parti « debout la France » qui n’a pas obtenu les 5 % de voix nécessaires pour être remboursé de ses frais de campagne. Marine au secours financier de la petite entreprise, c’est bien dans son programme ! Une promesse tenue, donc.

Et en terme électoraux ? 

Deux mots sur les sondages avant de développer quelques éléments d’une enquête du Cevipof réalisée en partenariat avec Le Monde et IPSOS les 16 et 17 avril : il était de bon ton pendant la campagne du premier tour de critiquer les instituts de sondages et leurs méthodes. Depuis le 23 avril au soir, on s’est aperçu que les résultats étaient très proches de ce que leurs enquêtes avaient indiqué. Terminées donc, les élucubrations sur le vote caché de Fillon, les presque 30 % du Front National ou bien encore les illuminés qui se voyaient au second tour et qui n’ont fait que 1 %.

Que dit l’enquête citée plus haut ? Qu’en cas de second tour Macron/Le Pen, les électeurs des battus du premier tour savent globalement (sauf évènement de campagne particulier) pour qui ils voteront au second tour dans des proportions situées entre 60 et 70 %, à l’exception de l’électorat du Dupont Aignan qui se répartit déjà à 34 % pour Macron et à 46 % pour le Pen. Reste donc seulement 20% d’indécis dans ce parti, soit 330 000 électeurs dont on ne sait pas pour qui ils voteront s’ils ne s’abstiennent pas, ce qui n’est pas susceptible de faire pencher la balance en faveur de Le Pen. Et encore, on ne connait pas l’impact négatif que le ralliement de NDA pourrait avoir sur cette partie de l’électorat.

Les indécis sont 27 % chez Fillon (1,90 Millions d’électeurs), 37 % chez Mélenchon (2.54 Millions) et 27 % chez Hamon (0.6 Million). Quand bien même l’alliance Le Pen/NDA séduirait une partie des indécis de chez Fillon, l’effet inverse provoqué en faveur de Macron chez les partisans de Mélenchon et Hamon, effacerait vraisemblablement le gain pour Le Pen.

A quoi sert le deal Le Pen/NDA ?

Pas à grand-chose à court terme sur un éventuel bénéfice électoral pour Le Pen, mais en terme d’animation de campagne, nous allons être servis. Les médias vont nous tenir en haleine pendant les derniers jours de la campagne et tous les politiques et bien-pensants de gauche et de droite qui n’ont rien fait pendant 30 ans pour juguler le poids de l’extrême droite vont venir nous agiter son spectre sous le nez en culpabilisant bien fort ceux qui ne veulent pas répondre à l’injonction du vote Macron, devenu quasi obligatoire.

Ils vont se succéder dans les médias, ceux qui comme Hollande, digne successeur de Mitterrand qui a su si bien jouer avec l’extrême droite pour contrecarrer la droite républicaine et garder le pouvoir à gauche jusqu’au fiasco de 2002, n’auront rien fait pour répondre à des questions essentielles sur les populations et territoires déclassés, ou bien auront laissé pourrir le débat sur la laïcité, quand ce n’est pas proposer la déchéance de nationalité.

Oui, tous ceux, comme Hollande (encore) qui aura fait finalement ami-ami avec la finance et oublié de renégocier les traités européens, ou comme Sarkozy, qui n’aura pas fait mieux et au contraire avec sa ligne Buisson n’aura pas cessé de draguer l’électorat du FN avec des propositions et des débats démagogiques ou enfin (mais la liste n’est pas close) Fillon qui s’est perdu du côté de l’électorat catho tradi prêt à oublier l’emploi de Pénélope pourvu que les homosexuels ne puissent plus avoir le droit de se marier.

Le degré zéro de la citoyenneté

Voilà le niveau de débat auquel nous sommes parvenus. Le Pen nous propose d’aller encore plus loin en nous proposant son attelage improbable avec Dupont Aignan.

Les autres, beaucoup d’autres, relayent ce débat hystérisé en nous demandant d’aller voter en masse pour Macron, un vote contre Le Pen, un vote par défaut, pas une adhésion, dont se glorifiera le vainqueur et qui le rendra légitime pour mettre en œuvre son programme libéral, avec surtout une chambre des députés à sa botte. 

Ils sont peu nombreux ceux qui nous proposent d’autres voies. Ils mériteraient cependant qu’on leur donne la parole plus souvent. Cela nous ferait des vacances.


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • berry 30 avril 2017 17:38

    Aucun accord financier n’a été passé pour renflouer le parti de Dupont-Aignan.
    Ca fait plaisir à certains de le dire, mais c’est faux.


    • Rincevent Rincevent 30 avril 2017 17:53

      @berry

      Que pouvez-vous en savoir ? S’il y a un accord de ce genre, personne n’ira le chanter sur les toits, c’est évident et c’est valable aussi pour les autres partis, bien sûr. Avec quoi (avec qui) NDA va t-il éponger ses frais de campagne ? Avec ses sympathisants dont une partie s’en va déjà ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 30 avril 2017 20:55

      @berry
      Il n’y a rien de gratuit...


    • franc 1er mai 2017 00:16
      @Michel DROUET
       
      affirmation gratuite

    • Michel DROUET Michel DROUET 1er mai 2017 06:44

      @franc
      Tout se vend et tout s’achète dans ce bas monde, surtout les ralliements politiques.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 1er mai 2017 09:58

      @Michel DROUET

      SIMPLET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Michel DROUET Michel DROUET 1er mai 2017 10:20

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE
      Oui, NDA est simplet, je partage votre avis


    • izarn izarn 1er mai 2017 10:48

      @berry
      En plus on s’en fout.
      La n’est pas le sujet. Dupont Aignan a brisé la Loi immanente de l’intouchabilité du FN.
      Panique chez les vampires, Dupont Aignan a ouvert la lucarne....


    • mmbbb 1er mai 2017 16:16

      @izarn il devrait écrire un article sur le bal des faux culs et des opportunistes Lemaire Barouin et Borlo sortant de sa léthargie alcoolique , tous prêts a rejoindre Macron les deux premiers cites comme tant d’autres raffarin apres lui avoir taper dessus Du pont Aignan lui respecte une certaine coherence pas comme ces trous du cul de LR qui ne sont que des putes


    • mac 30 avril 2017 17:54

       @ l’auteur
      Ils sont peu nombreux ceux qui nous proposent d’autres voies. Ils mériteraient cependant qu’on leur donne la parole plus souvent

      Le problème c’est que dimanche il va falloir choisir, là on n’est pas dans le futur, c’est maintenant...


      • germon germon 30 avril 2017 18:50

        @mac
        Le problème c’est que dimanche il va falloir choisir, là on n’est pas dans le futur, c’est maintenant...

        Pour le deuxième tour ?

        S’abstenir ou voter pour la peste ou voter pour le choléra c’est, n’avoir aucun honneur, aucun orgueil d’être Français et n’être personne un « degun » ! Votez BLANC je vous dis !


      • devphil devphil 1er mai 2017 08:29

        @mac

        On pourrait se diriger vers un système de vote par note et valeur

        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/vote-par-note-et-vote-par-26819

        Philippe


      • Parrhesia Parrhesia 30 avril 2017 18:31

        N’oublions pas que les forces mondialistes et capitalistes exclusivement financières (donc anti-France) ont réussi à terrasser de Gaulle il y a quarante neuf ans.
        Or elles n’ont jamais cessé un seul instant de conforter leur pouvoir sur l’ensemble de la planète, et en particulier sur la France , par le biais, notamment, de la subversions médiatique !!!
        En fait, fin 2016, les mondialistes étaient pratiquement parvenus à asseoir leur pouvoir sur les populations occidentales lorsque le Brexit, puis l’élection de Trump, puis l’irruption inattendue de Fillon aux primaires Françaises leur ont assené trois coups d’arrêt successifs !!!
        Il ne fallait donc pas s’attendre à ce qu’ils acceptent un nouveau revers qui pourrait être cette fois-ci définitif sans utiliser tous les moyens, même les plus répugnants, de retourner la situation en leur faveur !!!
        L’importance de faire échec au « test mondialiste Macron » n’est pas seulement nationale comme nous pourrions le croire.
        Cette importance est vitale pour tous les pays européens !

        Les Anglais l’ont parfaitement compris avec leur oui au Brexit !
        Seront nous capables d’en faire autant en renouvelant dimanche prochain notre « non » au mondialisme comme nous l’avons déjà fait en 2005 ???

        • Descartes Descartes 30 avril 2017 22:10

          @Parrhesia
          tu parles de voter Le Pen, elle aussi candidate des Banques ?
          ce serait elle, l’anti-mondialiste ??

          ABSTENTION !


        • Parrhesia Parrhesia 1er mai 2017 10:04
          @Descartes

          ILLOGIQUE !!!

          Si Marine Le Pen était véritablement la candidate des banques, celles-ci ne lui auraient pas obstinément refusé le financement de sa campagne alors qu’il ne présente aucun risque financier !!!


        • izarn izarn 1er mai 2017 11:08

          @Descartes
          C’est un problème de proba :
          Sur Macron et les banques tu mets combien ?
          Sur Marine et les banques tu mets combien ?
          Bon voila.
          Aprés, tu votes !

          Mais c’est plus compliqué car le bon gaucho en fait n’aimerait pas perdre ses économies...
          Donc facialement le gaucho déteste les banques, mais enfin il regarde ses propres interets capitalistes en premier.
          Donc la n’est pas la question. Le gaucho riche ira voter Macron parce qu’il croit qu’il est compétent dans le domaine.
          Les autres, les foutus à la porte de leur boite, les endettés, n’ont rien à perdre, et iront voter Le Pen...Si la banque fait faillite : Plus de dettes.
          (N’oublions pas que la crise des subprimes arrive en premier par le défaut des crédités, déja spoliés de leurs biens, ce qui entraina la faillite des banques car les biens récupérés avaient perdu 50% de leur valeur. Ce qui était le montage, idiot, des subprimes , et pas l’inverse !)
          Bref le gaucho est de droite, et le mariniste de gauche !
           smiley


        • Descartes Descartes 1er mai 2017 23:17

          @Parrhesia
          des entreprises qui ne bénéficient pas de financements alors qu’elles sont profitables, y’en a plein.

          aussi, ce sont des banques françaises qui ont refusé ; à l’étranger, elle a obtenu son financement.
          je me disais que la candidate du peuple ne pouvait se financer que par le peuple. mais si on demande au Mammon russe/français/américain/qatari : c’est du pareil au même.

          rien d’illogique, donc.

          Macron ou Le Pen ? même combat, c’est toujours la Banque derrière.


        • Descartes Descartes 1er mai 2017 23:20

          @izarn
          je n’ai pas compris votre problème de probabilités.


        • non667 30 avril 2017 21:38

          tout faux michou

          en 2002 on n’a pas entendu ces « depuis peu » (souverainsites) ! (fn =1972).
          Qui ne dit rien consent ! ,ils ont donc contribué au succès de l’anti souverainiste chirac et renforcé la diabolisation injustifiée du fn !
          dévoilant ainsi leur vrai nature ,a l’exemple d’ asselineau : ses attaques contre le fn montrent qu’il est une taupe du N. O .M.
           destiné (toléré/financé ) a diviser les souverainistes et grapiller quelques % au fn , au même titre que les « souverainistes de mes 2 » qui n’ont pas les c....lles pour inclure dans leurs programmes l’arrêt de l’immigration : dupont gnangnan ,de villiers ,.............

          bien juste de ne pas inclure dans les souverainistes le fdg ,melanchon étant par ses discours clairement « les étrangers d’abord » !

           en fait tout les petit partis « souverainistes » issus/ dissident de la droite institutionnelle n’ont été crée /soutenue /financé que pour diviser grapiller quelques % au fn , mais voilà ils ont échoué en 2002

          en 2017 ps/lr pensant renouveler le coup souhaitait la présence de marine au 2° tour mais avec un succès limité moins de 20% et les ont donc conservé . mais voilà ils ont échoué lamentablement ! les voilà largués financièrement !

          nda ne voulant pas disparaître et n’ayant pas abdiqué de ses ambitions présidentielles a accepté de soutenir marine ( et son soutien financier ? ) mais aussi de préparer 2022 pour lui soit en devenant le n° 1 du fn soit en macronant 6 mois avant  !


          • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 1er mai 2017 10:00

            @non667

            GRAND NAIF  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


          • Rigodon 1er mai 2017 05:20

            Moi qui comptais voter Marine au second tour, je vais devoir remiser mon bulletin dans ma cantine, car je ne veux pas d’un young leader comme premier ministre. On connait, on a déjà donné...


            • devphil devphil 1er mai 2017 08:27

              @Rigodon

              Au moins elle annonce son premier ministre à l’avance.

              Autour de Macron avait été évoqué Laurence Parisot , plus tout à fait young celle-ci mais avec un passé patronal lourd vis à vis des salariés.

              Les youngs leaders sont nombreux , on peux aussi voir cela comme une erreur de jeunesse , comme une manière de comprendre sur place la propagande US européiste.

              Vous ne votez pas pour le premier ministre mais pour une présidente alors retournez chercher votre bulletin pour voter car dans 5 ans la situation sera pire.

              Philippe


            • devphil devphil 1er mai 2017 08:23

              Que viennent faire les apparats du Kremlin dans cet article ?

              N’ajoutez pas de la Russophobie à vos propos dénués de sens.

              C’est le degré zéro de l’analyse partisane.

              Dans le camp de Macron n’avons nous pas vu des ralliements de tous bords , bientôt Macron sera à lui seul l’ensemble de la classe politique Française.
              LR , PS , PCF ( Robert Hue ) , les verts , UDI , sans étiquette , avec étiquettes ....
              Un vrai catalogue politique de eurolatres.

              Même avec ce soutien , il n’est pas à l’aise dans sa campagne car il joue faux , Macron est un fourbe qui va démanteler le code du travail par décrets pour aller vite car le planning est très serré.

              Le Medef attend avec impatience l’arrivé de son champion du démantèlement.

              Un moment on a même parler qu’il soit aider par Parisot comme première ministre mais c’était trop visible ....

              Il est beau , il est bon le Maquereau nouveau ...

              Voter pour le nouveau Maquereau , celui que les veaux adorent ....

              Maquereau recommandé par Hollandou

              https://www.youtube.com/watch?v=4UUr4zn9X8Y
              https://www.youtube.com/watch?v=laVoYDYm_kk

              http://la-verite-est-ailleurs-2016.over-blog.com/2017/04/dans-le-livre-un-president-ne-devrait-pas-dire-ca-hollande-annonce-clairement-qu-il-a-fonde-en-marche-le-mouvement-de-macron.edifian

              Philippe


               


              • Michel DROUET Michel DROUET 1er mai 2017 09:09

                @devphil
                Simplement un rapprochement avec la poignée de mains récente entre Le Pen et Poutine à Moscou...


              • devphil devphil 1er mai 2017 17:12

                @Michel DROUET

                Merkel - Macron , c’est pas un rapprochement , c’est un asservissement


              • cétacose2 1er mai 2017 09:44

                Les merdias et autres gens mal intentionnés tombent à bras raccourcis sur NDA ,un type courageux et responsable alors qu’ils trouvent normal qu’une cohorte de crapules et d’infects individus viennent s’agglutinent autour de la « macroniette » de service


                • julius 1ER 1er mai 2017 10:32

                  Le degré zéro de la citoyenneté

                  @ M Drouet,

                  excellent résumé de la situation politique du moment et votre conclusion est juste ... tous ces politiciens carriéristes qui jaugent et spéculent sur les opportunités que leur offrent la situation actuelle n’est pas sans rappeler la lente putréfaction de ces années 30 ou excepté le flash lumineux qu’a été la parenthèse du Front Popu en termes d’espérance dans le progrès, le reste a été une vaste décomposition /recomposition des forces politiques de l’époque avec un ex-coco Doriot qui s’engage et vire à l’extrème-droite avec la création du PPF.......un Déat qui passe du socialisme au faschisme avec son renouveau pour la France etc...... 
                  la liste est longue et j’oublie les obscurs et les sans grades qui ont cherché à paraître dans la lumière (sans être éclairés) juste pour une parcelle de gloire en fait juste pour être et croire qu’ils écrivaient l’Histoire !!!
                  décidément on est vraiment à la fin de la 5ie République, c’est une évidence !!

                  • Michel DROUET Michel DROUET 1er mai 2017 12:19

                    @julius 1ER
                    Merci d’avoir complété mon propos par des exemples éclairants
                    Bonne journée à vous


                  • Attilax Attilax 2 mai 2017 02:00

                    @Michel DROUET

                    Et les dizaines de pas obscurs et pas sans-grades venus de tous les partis qui rejoignent Macron avec des idées aux antipodes des siennes, de Robert Hue à Alain Madelin, c’est quoi si ce n’est de vrais petits collabos ?
                    Gnan-Gnan au moins est cohérent. vous reconnaîtrez que leurs programmes étaient sensiblement les mêmes, donc soit il était déjà d’extrême droite, soit MLP ne l’est pas... Mais le procès qui lui est fait me paraît sans objet : pourquoi ne s’allierait-il pas avec elle puisqu’ils ont les mêmes programmes ? Ce suicide politique n’a qu’une visée, selon moi : briser l’isolement du FN en lui donnant une « garantie gaulliste ». C’est une manière de dire aux gens qui pensent que Le Pen présidente prendra les pleins pouvoirs pour instaurer une dictature : avec moi, cela n’arrivera pas.
                    C’est très osé, c’est malin et con à la fois et c’est totalement suicidaire, ce qui me fait penser que ce couillon doit être sincère.
                    En tous cas, il fout bien la merde à droite : bien joué. Un scud magnifique qui perfore le vaisseau LR déjà en flamme... C’est la panique à bord !


                  • biquet biquet 1er mai 2017 10:34

                    J’ai déjà écrit 2 articles dans AV qui ont été refusés tous les 2. Je viens d’en écrire un troisième qui va subir le même sort. Pourtant la référence historique de Delanoë a été relayée par tous les médias.
                    Le titre de l’article est : Delanoë, grand manipulateur de la vérité historique

                    Pierre Delanoë a déclaré que si Hitler était arrivé au pouvoir c’était parce l’extrême gauche allemande (traduire « le parti communiste ») avait refusé de s’opposer à Hitler en ne participant pas à un front commun, avec le SPD (sociaux-démocrates), anti-Hitler. La réalité est exactement inverse.

                    Aux élections présidentielles de mars 1932, le parti social démocrate allemand (SPD) a soutenu Hindenburg pour faire barrage aux nazis, alors que le DKP (parti communiste) a présenté son candidat. Hindenburg a obtenu 49,53 %, ne passant pas dès le premier tour pour quelques milliers de voix. En janvier 1933, c’est le même Hindenburg qui nomme Hitler chancelier. Le parti nazi était alors en totale déconfiture, aux élections municipales de décembre 1932 en Thuringe, le parti nazi perd 40 % de son électorat par rapport aux législatives de juillet. De nouvelles élections législaves ont lieu en novembre 1932 et le parti nazi perd 34 députés par rapport à celles de juillet. C’est donc Hindenburg, soutenu par les sociaux-démocrates et les bourgeois conservateurs, qui a installé Hitler au pouvoir en janvier 33. Hitler n’ayant pas de majorité, il décide de nouvelles élections législatives le 5 mars 1933. En fait les dernières élections libres en Allemagne vont être les élections législatives de novembre 1932, où le parti nazi était en net recul. Dans la nuit du 27 au 28 février, les nazis dirigés par Göring, manipulent un communiste d’origine hollandaise pour incendier le Reichtag. Le parti communiste est mis hors la loi et ne peut participer aux élections alors qu’il était le seul parti en réelle progression. C’est la fin de la démocratie en Allemagne jusqu’en 1945.

                    Dans la réalité les sociaux démocrates allemands sont indirectement responsables de l’accession au pouvoir d’Hitler en ayant refusé le Front populaire avec les communistes et en ayant soutenu Hindenburg aux présidentielles. Certes le SPD a bien soutenu Hindenburg pour faire barrage à Hitler et Delanoë a raison à ce moment de l’Histoire, mais bien sûr il oublie de dire que c’est la personne qu’ils ont soutenue, qui par la suite a ammené Hitler au pouvoir.

                    Heureusement Macron n’est pas Hitler, même si dans son discours d’Arras il lui empreinte la gestuelle et surtout l’hysthérie vocale. Le meilleur vote anti-fn c’est le vote blanc : c’est la seule façon de montrer qu’on ne se laissera pas faire avec Macron, qu’il ne sera pas le marche-pied de Marine Le Pen pour permettre son élection en 2022. De toute façon Macron sera élu, grâce aux électeurs manipulables qui respectent les consignes de vote ; mais si le vote blanc est important, cela montrera à Macron que la bataille des législatives est loin d’être gagnée.

                    Pour voter blanc il suffit de ne rien mettre dans l’enveloppe ou de prendre une feuille blanche format A4 et prendre le quart de sa surface (dimension du bulletin de vote).


                    • izarn izarn 1er mai 2017 10:40

                      Peut importe les magouilles éléctoralistes à coup de vieux sondages...
                      Dupont-Aignan a brisé le « plafond de verre », il a brisé cette espece d’ostracisme fasciste contre le FN de Marine Le Pen.
                      Ces attaques totalement stupides :
                      Il y aurait une droite républicaine et une autre qui ne le serait pas...
                      Connerie répétée par les connards(Pléonasme désolé) et meme invalidé par Lionel Jopsin « C’est du théatre »....C’est dire le cerveau dérangé, style electrochoc pavlovien des anti FN.
                      C’est vous qui défendez le fascisme idéologique, la République bouffée aux mites par ces salopards d’UMPS !
                      Rapelle toi 2005 !
                      Haute trahison ! Crime inexpiable !
                      Vous les républicains ?
                      Foutage de tronche, oui !
                      Toujours ce dégueuli « nous les républicains » de la part d’empaffés de première grandeur !
                      Ca s’agite à AV ! Tout un tas de gens s’affolent devant l’effondrement du minus Micron !
                      Ils pourront pas voter blanc tranquille les mecs !
                      Ca se voit dans les sondages sur AV. Remontée de Macron(1 point) et baisse des blancs.
                      On voit de quoi certains de ces blancs sont fait...C’est transparent ! (Bon elle est mauvaise, je sais !)
                      Et dans quel camp de lopettes et d’irresponsables ils se trouvent.
                      Du blabla bien pensant, des idées toutes faites, des pleurnichonneries,de la bétise et de l’incompétence en terme d’analyse mondiale et économique...
                      De toute façon, quoiqu’il arrive, de suite ou dans un mois, au pire dans 5 ans (Micron aura dijoncté avant) vous allez perdre.
                      Ite missa est !


                      • Hecetuye howahkan 1er mai 2017 17:24

                        @izarn

                        Deo gratias....

                        et oui je fus enfant de cœur....il y a 50 ans....environ....

                        t’as la pêche je vois, c’est bien..

                        je te salue smiley


                      • jef88 jef88 1er mai 2017 12:46

                        Hier j’ai entendu un copain me dire :
                        - Il ne s’appelle plus Dupont-Aignan mais Ducon-Faigniant
                        A suivre .....
                        LOL


                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er mai 2017 15:45

                          Et moi je me demande pourquoi le paysan Béarnais n’a pas été critiqué pour son ralliement honteux à Macron ! Pas d’indignation générale non plus même après la trahison de Hamon que tout devrait l"éloigner de Macron !


                          • Michel DROUET Michel DROUET 1er mai 2017 16:19

                            @Mohammed MADJOUR
                            Je crois simplement qu’avec NDA, nous sommes passés à un stade supérieur de la trahison : un gaulliste qui rejoint l’extrême droite, c’est du jamais vu, tout simplement.


                          • devphil devphil 1er mai 2017 17:18

                            @Michel DROUET

                            Visiblement l’histoire n’est pas votre fort par contre la contre vérité vous va à ravir Extrême droite au temps de De Gaulle , c’était bien une guerre et pas seulement une guerre de tweet.

                            Attentat du petit clamart , OAS etc ....

                            Les temps ont changé , les époques , les idées , les personnes sinon avec ce type de théorie on ne parlerais plus au Anglais ( guerre de 100 ans ) , ni aux Allemands.

                            En fait on parlerais avec plus aucun pays d’Europe depuis que le Corse a conquis et s’est mis à dos la plus grande partie de l’Europe.

                            Mon argument est fallacieux comme le votre qui fait référence à l’extrême droite 60 ans en arrière

                            Philippe


                          • Marignan Marignan 1er mai 2017 16:08

                            Je salue le très bon coup stratégique des deux compères. A cette croisée des chemins, il faut se rassembler sur l’essentiel et ici l’essentiel c’est la France, une idée autour de laquelle plus de choses les réunissent que ne les dissocient.
                            Maintenant, quand Mélenchon se propose d’être le premier ministre de Macron, serait-ce aussi parce qu’ils ont plus d’idées à partager qu’à se reprocher ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité