• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Edwy plaide l’excuse de minorité

Edwy plaide l’excuse de minorité

Edwy Plenel est venu précédé de sa moustache faire la promo de son vibrant plaidoyer "Pour les musulmans" en forme de ''cri d'alarme et de solidarité'' pour nos compatriotes de culture et de croyance musulmane sur tous les médias de France et de Navarre .

Car l'humaniste, tout indigné qu'il soit, ne vit pas que de l'amour de son prochain, en conséquence ce condensé de saine colère disponible dans toutes les librairies et kiosques SNCF vous sera facturé la modique somme de 12 euros pour 124 pages, ce qui le place, rapport qualité, prix au même niveau, que le célèbre "Indignez vous'' de Stéphane Hessel.

C'est une phrase du désormais immortel Finkielkraut affirmant ''qu'il y avait un problème de l'islam en France '' qui a suscité chez ce redoutable auxiliaire de justice l'impérieuse nécessité de réagir face au dénigrement systématique dont serait victime cette communauté.

Chez Bourdin, qui lui exprimait sa profonde révulsion à propos de l'assassinat d' Hervé Gourdel, il a pris le temps d'expliquer à son interlocuteur qu'il ne fallait pas se laisser guider par l'émotion car il faut toujours tenter de comprendre ce qu'il y a derrière un acte aussi odieux qu'un égorgement " derrière le pire des crimes, il y a des causes".

Et nous le concédons, elles peuvent être multiples et toutes aussi légitimes, la détresse sociale, le tutoiement intempestif des forces de l'ordre à l'endroit des jeunes de quartier, la politique de Hollande, l'inefficacité de pôle emploi, les dysfonctionnements hormonaux, la consommation immodérée des livres de Christine Angot, l'irascibilité de votre conjoint (e) et même la curiosité qui comme chacun le sait, est un vilain défaut.

 Certains ont même perdu la tête pour moins que ça, même si cette circonstance atténuante ne justifie en rien le fait de vouloir l'ôter à son prochain au motif futile qu'elle ne vous revient pas à moins que vous ne puissiez faire valoir l'excuse de minorité.

L'humble Edwy qui si l'on en croit la journaliste Pascale Sauvage, cité par Cohen et Péan dans leur livre La Face Cachée du Monde se décrivait ainsi « Tu comprends, à mon époque, j’avais un mythe : le Che. Pour servir sa cause, il fallait qu’il soit dur avec ses hommes… Moi, tu comprends, je n’y suis pour rien, je suis un mythe pour toute une génération de journalistes ». a horreur que l'on stigmatise les minorités, il a assez à faire avec la majorité forcément coupable.  

Si le succès est au rendez vous, ce dont nous ne doutons pas, on peut envisager d'éventuelles suites comme il le suggère en quatrième de couverture "L'enjeu n'est pas seulement de solidarité mais de fidélité. Pour les musulmans donc, comme l'on écrirait pour les juifs, pour les Noirs et pour les Roms, ou, tout simplement, pour la France."

La liste n'est évidemment pas exhaustive, quand il aura épuisé les trois minorités citées, il pourra plaider pour les nains de jardins souvent raillés, les culs de jatte non appareillés, les couples non encore divorcés, les fans d'Aymeric Caron trop esseulés, et sans doute pour une espèce en voie de disparition qui manquerait cruellement à la biodiversité si elle venait à disparaitre : les trotskistes moustachus. 

Les à-valoir qu'il touchera pour ces ouvrages à venir lui permettront sans doute d'aider Médiapart à régler la somme de 4,2 millions d'euros que le fisc lui réclame dans le seul but de venger la disparition brutale au combat du héros de la lutte contre l'évasion fiscale, Jérôme Cahuzac. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.47/5   (90 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Aldous Aldous 1er octobre 2014 09:48

    bolchevisme sauce bobo = bobolchevisme


    • Patrick Samba Patrick Samba 1er octobre 2014 10:16

      Bonjour,

      c’est peu de dire que vous détestez Edwy Plenel, mais de là à identifier un journaliste d’investigation courageux à un « redoutable auxiliaire de justice », ça relève forcément d’autre chose.

      Parce que par ailleurs vous semblez tout à fait satisfait du sort que Médiapart ’a fait subir à Cahuzac. Et vous n’êtes donc pas à une contradiction près.

      N’auriez-vous pas par hasard quelques vilaines affaires planquées dont vous redouteriez qu’un journaliste trop curieux viennent un jour à découvrir l’existence ?


      • siatom siatom 1er octobre 2014 10:23

        Patrick Samba

        N’auriez-vous pas par hasard quelques vilaines affaires planquées dont vous redouteriez qu’un journaliste trop curieux viennent un jour à découvrir l’existence ?

        Certainement et si vous avez des dispositions, je vous encourage à faire des investigations.

        Je suis désolé de vous contredire mais l’expression « redoutable auxiliaire de justice » est tout à, fait adapté. Il existe d’ailleurs sur le net une vidéo édifiante et facile à trouver d’une courte conversation entre ce journaliste « courageux » et notre président exemplaire à propos de Sarko.


      • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2014 12:18

        « e suis désolé de vous contredire mais l’expression « redoutable auxiliaire de justice » est tout à, fait adaptée »

        Siatom,
        Je pense que vous me permettrez peut-être d’apporter modestement une petite contribution à votre définition du rôle très particulier de M. Plenel dans le fonctionnement de notre République. Au lieu d’en faire un « redoutable auxiliaire de justice », expression qui ressemble tout de même à une délicate et précieuse périphrase bien caractéristique de votre manière pleine d’atticisme et toujours ennemie de toute forme d’hybris, je proposerai de résumer cela carrément par un seul mot : « sycophante ».
        Je recopie ci-dessous un large extrait de l’article consacré dans Wikipedia à cette très noble fonction dans le système juridique athénien et il me semble qu’elle convient très bien malgré la différence des époques et des institutions.
        ---------------------------------------------------------------
        L’existence de délateurs professionnels s’explique par les particularités du système juridique athénien7. À partir du Ve siècle av. J.-C., la principale juridiction est l’Héliée, un tribunal populaire constitué de 6 000 citoyens tirés au sort. En l’absence de ministère public, on compte sur le civisme populaire pour la dénonciation des crimes. Les actions sont divisées en deux classes : la δίκη / díkê (action privée) suppose un intérêt à agir, au lieu que la γραφή / graphế (action publique) peut être le fait de tout citoyen, qui assume donc le rôle du ministère public. S’il remporte son procès, l’accusateur perçoit une partie de l’amende versée par l’autre partie.

        Les sycophantes sont donc des individus qui lancent des accusations non pas dans un esprit de civisme, mais dans le seul but de s’enrichir : ils constituent une perversion du système. Le terme est clairement injurieux dès l’Antiquité : Démosthène les traite ainsi de « chiens du peuple8 ». Le système athénien tente de s’en protéger en condamnant à de fortes amendes ceux qui lancent des accusations infondées. Les accusateurs dont l’action n’a été soutenue que par un cinquième des voix de l’Héliée sont également frappés d’atimie (privation des droits civiques) partielle : on leur retire leur droit d’accuser9. Malgré ces sanctions, les sycophantes mènent souvent des carrières assez lucratives.

        Aristophane met en scène un sycophante dans Les Acharniens : en pleine guerre du Péloponnèse, le héros Dicéopolis, qui a conclu une paix privée avec Sparte, voit le « marché libre » qu’il a ouvert menacé par l’arrivée de Nicarchos, un sycophante qui veut dénoncer toutes les marchandises venues du territoire ennemi. Outré, Dicéopolis rosse le délateur, le ficelle et le vend à un marchand béotien en guise de :

        « vase à brasser les infamies,
        mortier pour touiller les procès
        poubelle à éplucher les comptes,
        bassine à brouiller les affaires10 ! »

        Le Béotien l’assure en effet que les sycophantes, spécialité athénienne, sont inconnus à Thèbes : il pourra gagner de l’argent en l’exhibant comme une curiosité.


      • siatom siatom 1er octobre 2014 12:34

        @ Christian Labrune

        Je reconnais que j’aurais pu au lieu de périphraser maladroitement dire le vocable juste mais je ne disposais pas en stock ce merveilleux mot : sycophante . Je n’allais tout de même pas employer les vilains : donneuse, balance, indic, mouchard ou autres tonton ou cousin.

        Et même, le mot délateur me faisait honte compte tenu de l’éminente personnalité dont il s’agissait , mais sycophante, je prends et d’ailleurs si vous me le prêtez je ne suis pas sur de vous le rendre tellement Edwy le vaut bien comme on dit chez le parfumeur.


      • marauder 1er octobre 2014 16:12

        Peut etre qu’il fait simplement ce que font beaucoup de gens qui pensent la politique de manière binaire, a savoir cracher des que quelqu’un parle de paix et de vivre ensemble, se satisfaire de tout ce qui peut engendrer une domination, un rapport de force, une exclusion ... Adorer les simplifications, les amalgames etc

        Ca s’appelle le droiteux de base. Et il n’a meme pas besoin d’avoir des intérets particulier, il aime aduler ce qui fait « différent », juste pour le trip, tout en étant incroyablement conformiste. Bien entendu, faut etre différent, sauf dans le rapport au pouvoir.


      • doctorix, complotiste doctorix 1er octobre 2014 17:54

        Je comprends que la délation vous soit odieuse lorsqu’il s’agit de ragots de concierge.

        Pourtant, lorsqu’elle concerne les détournements, tricheries, prévarications, trafics d’influence et autres saloperies pratiquées par des élus en qui nous avons mis notre confiance et qui disposent de nos impôts, la délation me parait hautement justifiée.
        Le rôle de Plenel est nécessaire, indispensable, et ce n’est que grâce à lui qu’on évitera peut-être de réélire une sombre crapule à la présidence de notre pays. C’est grâce à lui que l’on connait l’étendue de ses turpitudes.
        Et encore, pas sur que ça suffise : à croire que les Français ont un faible pour les crapules.

      • karibo karibo 1er octobre 2014 18:08

        cahuzac n’ est qu’ une ordure et n’ a que ce qu’ il mérite et encore ...


      • vesjem vesjem 1er octobre 2014 19:01

        « ce n’est , et ce ne sera jamais » edwy , le sycophante de cahusac , mais sa femme trompée


      • vesjem vesjem 1er octobre 2014 19:02

        « ce n’est , et ce ne sera jamais » edwy , le sycophante de cahusac , mais sa femme trompée


      • Francis, agnotologue JL 1er octobre 2014 19:02

        Entièrement d’accord avec doctorix qui a tout dit et bien dit.

        Mais s’il y a deux camps qui s’affrontent, comme dit le taulier ici, je dirai avec doctorix qu’il y a le camp des détournements, tricheries, prévarications, trafics d’influence et autres saloperies pratiquées par des élus en qui nous avons mis notre confiance et qui disposent de nos impôts,

        celui-là comme Tartuffe joue les vierges effarouchées par un seul mot qu’il ne veut pas voir : délation ;

        et les autres. J’en suis avec résolution et sans retenue. Merci doctorix, merci Edwy Plenel.


      • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2014 00:01

        Dans l’intervention de M. Doctorix, je lis :
        "Pourtant, lorsqu’elle concerne les détournements, tricheries, prévarications, trafics d’influence et autres saloperies pratiquées par des élus en qui nous avons mis notre confiance et qui disposent de nos impôts, la délation me parait hautement justifiée.« 
        ----------------------------------------------------------------------
        Pour les lecteurs de cette page qui n’auraient pas vu telle autre où j’intervenais il n’y a pas trois jours, je tiens à préciser que c’est ce même M. Doctorix qui écrivait ce propos que j’ai déjà reproduit plus haut sur cette page sans en donner l’auteur : »LABRUNE EST UN VERITABLE TERRORISTE, ET COMPLICE DE CRIME CONTRE L’HUMANITE« 
        Si c’est pas de la délation, qu’est-ce que c’est ! Mais quand on a embrassé »hautement«  la vocation de sycophante, il faut bien se faire un peu la main. Je ne lui jetterai donc pas la pierre.
        Je posais que beaucoup de lecteurs d’AgoraVox, lesquels pensent que ce sont les services secrets occidentaux qui tirent les ficelles de Daech, sont comme les autruches qui, dit-on, se cachent la tête sous le sable pour ne pas voir le danger. Et je demandais pourquoi les autruches n’avaient rien vu et racontaient de pareilles histoires à dormir debout. Question apparemment idiote, mais en pédagogie, c’est toujours comme ça qu’il faut commencer : -Pierre est dans la cuisine ; où est Pierre ?
        - Il est dans la cuisine, m’sieur.
        - Bien ! très bien ! oui, il est bien en effet dans la cuisine.
        Et caetera. Bien évidemment, on complique un peu les choses par la suite ; c’est ce que nos modernes pédagogues appellent une »progression pédagogique« . J’ai été professeur, je sais de quoi je parle.
        Je recopie plus bas, in extenso, la réponse que j’ai obtenue de M. Doctorix et qui m’a tellement enchanté par son style inimitable que je pense la reproduire aussi souvent qu’il sera possible. Du moins, tant qu’on me laissera en liberté (je suis un terroriste, tout de même !)

         »Banane... « , »Andouilles genre Labrune« , »Mou pour les chats dans la tête« , »discours grotesques« 

        Comme je n’ai jamais été de force à répondre à une argumentation aussi savamment structurée, j’ai préféré battre en retraite et assumer entièrement ma culpabilité. Oui, je suis un terroriste, je le reconnais, et c’est bien moi qui suis, en tant que citoyen français, le premier responsable des égorgements halal que la télévision nous a montrés. Je voulais, je l’avoue, qu’ils fussent égorgés, ces malheureux ; tout cela pour avoir du pétrole, et bien que je n’aie pas de voiture. Mais je crains que les islamistes de Daech, qui se réclament d’une religion de paix ne nous aient à la fin trahis, nous autres Français, et qu’au lieu de faire ce que nous exigions, ils nous aient envoyé un simple montage video, une exécution fictive, par pure humanité, parce qu’ils ne seront jamais aussi cruels que nous pouvons l’être nous, sales commanditaires Français de leurs prétendus »crimes" , sales Occidentaux pourris et qu’il convient d’exterminer.

        ---------- Voici - enfin ! - la réponse complète de M. Doctorix -------

        « Pourquoi n’auraient-elles donc rien vu ? »

        Parce qu’il n’y a rien à voir, banane...
        Le terrorisme a toujours été la grande invention des USA pour que des andouilles genre Labrune enfourchent leur petit cheval pour aller-t-en-guerre.
        Les lecteurs moyens d’Agoravox, ils vous emmerdent. Ils ont des yeux et des oreilles, et pas du mou pour les chats dans la tête.
        Allez faire la guerre aux moulins à vent, mais ce sera sans nous.
        Labrune est un véritable terroriste, et complice de crime contre l’humanité.
        Heureusement, ses discours grotesques ne trompent personne ici.

      • Deneb Deneb 2 octobre 2014 09:00

        Christian, encore dans cette cloaque agoravoxienne ? Je vous comprends un peu, notre génération a baigne dans la rébellion et la provocation, on se fait plaisir comme on peut. Mais fustiger Doctorix, qui se dit médecin, mais qui est créationniste et n’a jamais entendu parler de biochimie, qui confond les millions et les milliards, bon courage. Question délation, quand je vois que ce type raconte qu’il est médecin, j’ai bien envie de le dénoncer pour tromperie et, pourquoi pas, exercice illégal de la médecine. Je tiens à rappeler que c’est à cause des gens de ce genre que mon père est mort - on l’a convaincu que son cancer de prostate, il pouvait le guérir avec la prière et le jeûne. Ce c*n mérite vraiment qu’on le remet à sa place. Qu’on le foute au trou, oui !
        Toujours plaisir de lire votre exquise prose, merci.


      • siatom siatom 2 octobre 2014 10:26

        Christian Labrune

        La lecture de son CV hallucinante confirme, si besoin était qu’il s’agit d’un halluciné avec lequel il est vain d’espérer un échange d’idées.


      • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2014 14:05

        Deneb, Siatom

        Je ne saurais trop vous remercier pour ces deux interventions, elles sont providentielles. Figurez-vous que je venais de préparer un petit sac avec quelques vêtements de rechange et que je me disposais à me rendre immédiatement au commissariat du 19e arrondissement pour y faire des aveux complets. Je me suis répété toute la nuit que j’étais un terroriste, responsable de crimes contre l’humanité, et qu’il fallait donc bien que j’assume. J’hésitais entre cette pénible démarche et le suicide par absorption d’une quantité létale de harengs saurs, mais le marché de Belleville, c’est demain, et je n’ai pas de poissonnerie sérieuse à proximité.

        A l’heure qu’il est, je ne sais plus où j’en suis et je vais peut-être prendre un peu de temps pour réfléchir avant d’aller au commissariat, rencontrer un avocat et préparer ma défense. Je ferai valoir qu’avant d’avoir lu un certain nombre d’articles sur AgoraVox, qui ont fait apparaître clairement et distinctement que nous sommes tous des terroristes et des persécuteurs de Daech, je n’en étais pas vraiment conscient, je ne savais pas. Je sais bien que cela peut paraître invraisemblable mais c’est pourtant sinon LA vérité, du moins la mienne.

        Je viens de consulter comme vous le très long curriculum vitae de mon accusateur. Cela m’impressionne et ajoute à mon désarroi. C’est celui d’un grand bienfaiteur de l’humanité, un nouveau Pasteur qui aura mis toute son énergie à lutter contre l’obscurantisme. S’il pouvait parvenir à mettre au point rapidement un vaccin contre la fièvre hémorragique africaine, bien des pays là bas, et aussi notre Patrie, lui en seraient éternellement reconnaissants. Notre Panthéon lui serait ouvert, et de son vivant même.


      • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2014 14:27

        « J’en suis avec résolution et sans retenue. Merci doctorix, merci Edwy Plenel. »
        --------------------------------------------------
        Comme disaient les latins (voir éventuellement les pages roses) : « asinus asinum fricat ! »


      • siatom siatom 2 octobre 2014 15:30

        Vous avez bien fait de vous ressaisir car l’absorption excessive de harengs saurs, si elle garantit ’une mort lente dans d’effroyables souffrances, ce qui est souvent le but recherché chez les individus mis au pilori et couvert d’opprobre par le célèbre humaniste Docteur X , c’est aussi, 
         un manque de respect envers les employés des pompes funèbres en raison de l’haleine fétide exhalée par ce type de suicidés particulièrement mal embouchés.

        Si vous deviez produire un panthéonthon afin de permettre à cet illustre savant d’y pénétrer avant l’heure, sachez que vous pouvez compter sur ma légendaire générosité pour vous aider dans cette tâche autrement plus noble que le sombre dessein imaginé durant votre nuit dépressive.

        Quant à vous rendre à la police pour vous dénoncer n’y songez pas, le bon docteur s’occupe de toutes les démarches pour une somme forfaitaire dérisoire.


      • Christian Labrune Christian Labrune 3 octobre 2014 02:32

        « car l’absorption excessive de harengs saurs, si elle garantit ’une mort lente dans d’effroyables souffrances... »

        Siatom,

        Si vous étiez un peu plus normand, vous ne diriez pas cela. Le Berrichon que je suis a vécu quatorze années de sa vie à Dieppe, où la pratique très providentielle du trou normand, surtout le jour de la Fête du Hareng - mais oui, ça existe ! - permet d’absorber plus que de raison et sans souffrance inutile. Quand j’étais là-bas (en Normandie, pas en enfer !) on m’avait parlé d’un vieux paysan du coin dont la dernière volonté avait été d’être inhumé dans un cercueil plombé rempli de « calva ». Pour les employés des pompes funèbres, c’était probablement un peu lourd mais le désagrément que vous évoquez se trouvait ipso facto annulé, quoi qu’il eût mangé à son dernier repas.
        En fait, je vois bien que vous êtes et que vous resterez toujours un Breton, avec une vision des choses plutôt tragique, comme si le monde était une immense baie des trépassés où boire très amèrement la dernière tasse. Vous pencheriez plutôt, vous autres Bretons, du côté d’Héraclite. Nous, les Normands, nous rions tout le temps, comme Démocrite. Quand je dis que vous « penchez », c’est au sens figuré, bien évidemment, et ce n’était pas une façon d’insinuer qu’à partir du milieu du jour le Breton a déjà le plus grand mal à maintenir son équilibre. Ce sont là des plaisanteries de mauvais goût et que je ne permettrais pour rien au monde. 


      • siatom siatom 3 octobre 2014 10:28

        Christian labrune

        En réalité le Breton est plutôt un être qui aime afficher sa mauvaise humeur, c’est sans doute pour lui que l’on a crée l’expression « avoir la tête prés du bonnet »( rouge , il va sans dire) et on pourrait même ajouter pour aller dans le sens des clichés souvent véhiculés, la main près du godet.


      • Gabriel Gabriel 1er octobre 2014 10:23

        A faire des généralités, on se trompe de combat et Plenel devrait le savoir. Donner des leçons d’humanisme en ne voyant que deux couleurs (Noir ou blanc) bien répartis entre deux camps est d’une simplicité qui confine à la bêtise ou peut-être simplement, ce genre d’analyse n’est que le résultat d’une malhonnêteté et d’une médiocrité journalistique.


        • siatom siatom 1er octobre 2014 10:32

          Gabriel

          Pour Plenel les choses sont claires, un peu comme elles l’étaient pour Bush mais évidemment à front renversé, il y a le camp du bien dont il se veut la figure de proue et le camp du mal.


        • siatom siatom 1er octobre 2014 12:05

          @ Sabine

          Le moins que l’on puisse dire c’est que vous imaginez à bon escient et que vous n’êtes pas de celles à qui , selon l’expression consacrée, l’imagination joue des tours.

          Comme vous ne l’ignorez pas, Edwy est un homme de terrain qui ne reste pas confiné dans son bureau, j’imagine aussi qu’il met ses actes en conformité avec ses écrits et ses paroles et qu’il est vraisemblable qu’il se fait un devoir d’accueillir chez lui toute la misère du monde et des environs.
          Mais là, je me demande si mon imagination n’est pas un peu trop fertile.


        • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2014 13:08

          "Pour Plenel les choses sont claires, un peu comme elles l’étaient pour Bush mais évidemment à front renversé, il y a le camp du bien dont il se veut la figure de proue et le camp du mal.« 

          Siatom
          C’est très juste, ce que vous écrivez-là, et il faut quand même mettre cela au crédit de M. Plenel et de quelques autres grands maîtres du soupçon. Ainsi, il n’y a pas un mois, je pensais que ce qu’on appelait encore l’EIIL incarnait une espèce de fléau abominable qui menacerait la civilisation, mais depuis une dizaine de jours, en lisant plusieurs articles sur AgoraVeau, je me suis rendu compte, mais trop tard, que le Mal, c’était l’Occident. J’ai lu hier sur une autre page cette accusation terrible : »Labrune est un véritable terroriste, et complice de crime contre l’humanité« , et je suis bien forcé de reconnaître que c’est tout à fait vrai ; je ne peux que plaider coupable. 

          Ce qu’on appelle aujourd’hui Daech, ce n’est pas Daech, c’est l’Occident, et les »crimes" de Daech ne sont que des mises en scène de nos services secrets dont les pauvres bougres qu’on accuse injustement d’être des terroristes ne sont que les exécutants contraints et tout à fait innocents. Ils sont entièrement asservis, les pauvres, à des dirigeants occidentaux qui avaient machiavéliquement programmé, et de longue date, la persécution des chrétiens de Mossoul ou de Gaza et l’extermination des Yézidis.

          Ce me fait un peu de peine de vous voir critiquer ici la vision des choses si pertinente et si lucide de cette élite intellectuelle qui gravite autour de M. Plenel. Il n’y a pas de pitié pour les terroristes et si vous continuez dans cette voie, si vous persévérez à médire de ceux qui luttent contre une désinformation dont nous sommes les premières victimes, vous ne tarderez pas à être vous aussi un terroriste. Cet article, hélas, risque fort d’être retenu contre vous au prochain Nüremberg.

          Il faut absolument que nous cessions d’égorger notre prochain comme nous le faisons depuis quelques mois et sans même nous en rendre compte. C’est Lev Davidovitch Plenel qui a raison. Faisons-lui entièrement confiance.


        • siatom siatom 1er octobre 2014 13:33

          Christian Labrune

          Quand on fait partie du camp du mal, à défaut de la décapitation, on risque le moinssage, à peine avais je reçu votre message qu’un Robespierre’’ de comptoir avait tel César baissé le pouce pour marquer sa vive désapprobation.

          J’ai bien conscience du risque que je prends en venant désinformer les masses laborieuses.

          Heureusement les lecteurs sont perspicaces puisque le grand succès de la semaine " Hervé Gourdel, décapitation ...montée ? montre a quel point vous et moi sommes irrémédiablement à mettre au ban de la société tant nos idées sont nauséabondes.

          Notons quand même que Plenel dans sa grande sagesse, s’il en comprend les causes, n’ose pas remettre en doute la décapitation de Hervé Gourdel, ce que l’auteur décérébré n’hésite pas à faire malgré des pointillés et un point d’interrogation mis là pour faire joli.



        • vesjem vesjem 1er octobre 2014 19:12

          continue de nous désinformer , siatom , pour notre plus grand plaisir
          la bave des moinseurs (étonnamment nombreux comparativement aux commentaires favorables) n’atteint pas la blanche colombe ;
          nul doute que la dette de 4,2 millions d’€ de médiatpart au fisc , sera vaporisée comme celle de 4 millions d’€ de l’humanité , avant la fin du règne de flambi


        • siatom siatom 1er octobre 2014 19:26

          Vesjem

          Merci de m’encourager dans mon travail de désinformation, j’essaierai d’être à la hauteur de vos attentes .
          Que puis je faire d’autre ? Quand je vois le curriculum vitae de doctorix , je me sens minable .

          Je voudrais bien être comme lui aimer tous les gentils dictateurs de la planète et venerer Thierry Meyssan mais j’ai un mauvais fonds , je n’y parviens pas. Pour ce qui est de Plenel, je vais faire un effort mais Kadhafi et Castro,, je ne suis pas sur d’y parvenir.

          Alors je me contenterai avec votre bienveillante approbation de désinformer et de susciter l’ire des moinsseurs compulsifs.


        • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2014 20:20

          "Notons quand même que Plenel dans sa grande sagesse, s’il en comprend les causes, n’ose pas remettre en doute la décapitation de Hervé Gourdel« 

          Siatom,
           »Le geste auguste du semeur", pour parler comme le Père Hugo, ne fait pas voir immédiatement la gerbe et les épis de la moisson. Il faut laisser à tant de graines infimes et quasi invisibles le temps de germer dans les cerveaux. Ce que disperse à pleines mains l’auguste moustachu de Mediapart trouvera bien, dans AgoraVox et ailleurs, une terre fertile où croître démesurément.
          Comme aurait dit Malherbe, dont je détourne ici odieusement deux vers :
          La moisson de nos champs lassera les faucilles
          Et les fruits passeront la promesse des fleurs.


        • siatom siatom 1er octobre 2014 20:41

          Christian Labrune

          Plenel le rusé pour ne pas dire le fourbe, administrerait insidieusement un poison qui petit à petit ferait son œuvre mortifère dans les cerveaux déjà malades de certains habitués d’ Avox..

          Ce constat ressemble plus à un rapport de médecine légale qu’aux deux jolis vers de Malherbe mais le résultat est le même ; le ver est dans le fruit.


        • Christian Labrune Christian Labrune 2 octobre 2014 14:34

          ERRATUM
          « en lisant plusieurs articles sur AgoraVeau, je me suis rendu compte... »

          Je voulais dire AgoraVOX et non pas AgoraVEAU !

          Je ne sais pas pourquoi je fais de plus en plus souvent ce lapsus que l’inconscient pourrait peut-être excuser, mais je ne dispose d’aucune espèce d’inconscient freudien, ce charlatanisme m’étant radicalement étranger. C’est peut-être simplement le début du gâtisme ; je ne vois pas de meilleure explication. On voudra bien m’excuser.


        • VIP erre 1er octobre 2014 10:27


          Bonjour Siatom

          Edwy PLENEL est un personnage très ambigu et comme tous les journalistes, il a le talent de tordre la vérité dans le sens de ses intérêts financiers ...

           pourquoi défendre les musulmans qui n’ont rien demandé ? Un défenseur bien encombrant pour cette communauté une nouvelle fois stigmatisé par son livre.

          Gageons que le bouquin ne fera pas recette auprès des religieux imberbes et à barbe !







          • siatom siatom 1er octobre 2014 10:30

            Bonjour VIP erre

            Plenel est effectivement un personnage très ambigu, c’est ce que j’essaie de décrire dans ce petit billet.


          • karibo karibo 1er octobre 2014 18:21

            Les muslim arrivent tres bien en plus de nous emme-der et profiter, à se défendre seuls, avec la benediction d’ individus pareils à qui on donne l’ antenne plus souvent qu’ à leur tour, incapable de laisser parler son interlocuteur à la cohen ou apathie .

            Devant son interlocuteur, son coït transpirait au travers de l’ écran , il aurait été assis / un g-de que sa réaction n’ aurait pas été différente, encore un de ces bobos à la bhl qui s’ y croit et se la pète , c ’est tout simplement de l’ endoctrinement !

          • Dany romantique 1er octobre 2014 11:02

            Edwy Plenel n’est donc pas parfait, oh my god quel crime. ! Ex ceci, ex cela, et bla bla bla.

            Lorsqu’il dit que sur un crime politique réputé « terroriste » il y a des causes, c’est justement ça la question.
            Lorsque GW Bush, pour toute analyse du 11/9, avec les néo conservateurs, parle d’ennemis de l’Amérique, il ne veut surtout pas se demander POURQUOI les US déclenchent cette attaque au point que 10 mecs se suicident en kamikazes pour frapper l’Amérique ; et les 10 mecs savaient que c’était symbolique et qu’ils seraient critiqués par le monde entier. Ils l’avaient analysé.
            Non, le fils Bush répondra par : « Pourquoi nous en veux t-on à ce point ? ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous ». 
            Il fait fît du message de Ben Laden dans sa totalité qui, en outre de l’Islam monothéiste rigoriste (critiquable) parle des « infidèles » d’Arabie Saoudite qui ont vendu leur âme à Satan, pour les pétro dollars. Il parle de la juste cause de nos frères palestiniens, de libération de la Palestine contre l’occupant sioniste. Quid de cela ?
            Mais ces CAUSES -qui sont plus que jamais d’actualité- n’ont pas été jugées recevables. On en a fait fît bien sûr et tous le monde d’ailleurs. Pour se polariser sur le réflexe reptilien de la vengeance tribale de l’occident attaqué.
            C’est ce que Plenel inclut -dans un autre contexte- dans des causes. Effets/Causes. Humiliation/Provocation/Réaction/Répression.C’est le cycle logique. C’est du basique en honnêteté dialectique.
            Par ailleurs, pendant le mois d’Aout, quant eu lieu le massacre de Gaza, il fut le SEUL ayant audience à dénoncer l’attaque par l’armée israëlienne faisant plus de 2000 morts. Cela ne fait pas beaucoup de journalistes/chroniqueurs au balcon de l’émotion tout ça, non ? Et sûr qu’il s’est mis la « communauté » à dos pour toujours.
            Alors qu’Edwy Plenel ne soit pas parfait dans l’idéal, qu’il soit bisounours, bobo âge tendre et tête de bois, qu’il porte la moustache, ou son parcours au Monde et ailleurs, m’importe peu. Comme ancien trotskyste au moins lui n’a pas retourné sa veste comme les autres, non ?
            Lorsque l’on dit « il est midi, il pleut et que l’eau est mouillée » ça me va déjà très bien si c’est vrai. 
            Pour le reste, on ne peux pas plaire à tous le monde, Plenel comme les autres.
            Sinon c’est le coup du Messie, ça se saurait. 

            • siatom siatom 1er octobre 2014 11:22

              Dany romantique

              Qu’un partisan du grand soir ait de l’affection pour Plenel« trotskyste un jour, trotskyste toujours » ! Quoi de plus naturel.


            • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2014 13:31

              "Par ailleurs, pendant le mois d’Aout, quant eu lieu le massacre de Gaza, il fut le SEUL ayant audience à dénoncer l’attaque par l’armée israëlienne faisant plus de 2000 morts.« 

              @Dany le rigolo,

              C’est toujours délicieux, l’ironie ! J’en use aussi quelquefois, et quand on veut massacrer un adversaire et le faire passer, mine de rien, pour un con absolu, il n’y a pas de meilleure méthode. Là, vous en faites carrément un complice d’Abou Mazen, la vieille ganache qui se ridiculisait naguère devant l’ONU. C’est complet !

              Cela dit, Il ne faut pas non plus exagérer, même dans l’ironie : quand vous dites qu’il fut »le SEUL« , vous prenez vos désirs pour des réalités. L’antisémitisme crapuleux qui agitait les drapeaux du Hamas du côté de Sarcelles au début de l’été et tentait d’y ’organiser un pogrom dans l’esprit de la »nuit de cristal", ça faisait quand même beaucoup de Plenel. La vérole antisémite, par les temps qui courent, est devenue extrêmement contagieuse.


            • Dany romantique 1er octobre 2014 15:24

              L’occupation illégale de la Palestine faîte par des prédateurs enivrés au Talmud -secte religieuse sectaire n’ayant rien à envier à la Charia- contre le peuple élu (élu par qui ?) se retournera un jour contre vous -ça prend du temps sans doute- pour renverser le cours d’une occupation illégitime.

              Je ne suis pas toujours rigolo mec.

            • Christian Labrune Christian Labrune 1er octobre 2014 19:53

              « Je ne suis pas toujours rigolo, mec »

              Dany romantique
              Eh bien, si ! vous êtes rigolo en diable. Le romantisme, dont votre pseudonyme paraît vouloir être un écho, était aux antipode de votre prose. ’L’âme romantique et le rêve« , c’était le titre d’une excellente étude d’Albert Béguin, qu’on ne lit plus guère, sur cette école littéraire dont le genre littéraire dominant fut la poésie. Les romantiques faisaient dans l’évanescence, le flou artistique, le sentimental, comme Madame Bovary qui en deviendra la caricature. C’est à cause de cela que je leur préfère infiniment les auteurs baroques du grand siècle. Mais chacun ses goûts.

              Vous vous plaisez ironiquement à débiter les couplets stéréotypés de la légende dorée palestinienne à l’usage des imbéciles et vous avez bien raison : les crapules antisémites qui foisonnent sur AgoraVeau devraient pouvoir aisément se reconnaître dans le miroir que vous leur tendez, mais cela ne colle guère avec le romantisme et on voit tout de suite, et probablement trop vite, que vous vous foutez du monde. La bande d’assassins qui compose le Hamas, qui a fait crever délibérément un bon millier de femmes et d’enfants pour émouvoir les masses occidentales décérébrées par la propagande, tout en se terrant héroïquement dans les souterrains, n’a pas grand chose à voir avec la politique fortement esthétisée des romantiques. La liberté de Delacroix ne pousse pas le peuple sur la barricade en se cachant derrière, elle est en première ligne, et Victor Hugo tellement ému dans son poème »Souvenir de la nuit du 4 août« par la mort d’un enfant tué sur les barricades aurait exécré le sort réservé aux enfants de Gaza destinés aux vitrines de la boucherie photographique qu’on appelle »pallywood", tout aussi bien que les exécutions sommaires de ceux qui protestaient contre de pareilles méthodes et dont on traînait en 2012 les cadavres derrière des motocyclettes.

              Si vous voulez qu’on vous prenne quelques temps au sérieux (mais pas trop longtemps non plus) quand vous faites semblant de prendre la défense d’une organisation aussi crapuleuse que celle des Frères musulmans, vous devriez choisir un pseudonyme qui dise immédiatement la férocité. Ce sont les romantiques qui ont fabriqué la légende noire d’un Charles IX tirant lui-même des fenêtres de son château sur son propre peuple, lors de la Saint-Barthélémy de 1572. Ca, c’est une action dont la lâcheté et l’horreur, même si elle n’est qu’une invention littéraire tardive, évoque très bien les pratiques du Hamas, et ça reste quand même, d’une certaine manière, très romantique, si toutefois vous tenez absolument à cette référence. C’est là le romantisme sombre du Lorenzaccio de Musset où se brouillent et se perdent les notions du bien et du mal. A votre place, j’écrirais donc sous ce pseudonyme : Charles IX.
              Ne voyez dans ce petit commentaire qu’une simple suggestion. Vous en ferez ce que vous voudrez, bien évidemment, mais je suis extrêmement solidaire de votre combat contre l’antisémitisme sur ce site voué aux pires propagandes, et quand on peut améliorer si peu que ce soit les stratégies pédagogiques de démolition des illusions les plus pourries de l’idéologie dominante, celles que propageait par exemple l’abominable Hessel, c’est toujours bon à prendre.


            • DanielD2 DanielD2 1er octobre 2014 12:39

              Il faut noter que Médiapart touche de grasses subventions de l’état, comme toute la presse. Tu parles d’un journal indépendant !

              C’est le combientième livre pour nous expliquer que les musulmans de France sont nos amis pour la vie ? Dernièrement il y a eu Edgar Morin avec son livre avec Ramadan, il y avait eu Askolovitch, ils avaient déjà fait le tour des plateaux TV il y a quelques mois, et maintenant, Edwy prend le relais, même méthode : J’écris un livre que personne ne lira, mais qui me donne un prétexte pour être invité sur toutes les ondes faire de la propagande multiculturelle et communautariste. 

              Le « vivre-ensemble » est un combat quotidien, et un reniement quotidien de la goooooche. Quand on pense aux decénies qu’ils ont passé à nous bassiner avec le féminisme, l’anticléricalisme, etc, pour en arriver à défendre le voile à l’école et même la Burka dans le cas de Askolovitch. Tout ça pour défendre leur vache sacrée depuis 40 ans, l’immigré. C’est pitoyable.


              • siatom siatom 1er octobre 2014 12:44

                DanielD2

                Vous avez raison, il y a de la concurrence sur ce créneau et Plenel ne pouvait être en reste.

                Ceci dit dans le domaine fiscal, c’est un exemple à méditer, qu’attendons nous fixer nous mêmes le taux de TVA auquel nous consentons à être assujettis ?.


              • DanielD2 DanielD2 1er octobre 2014 14:12

                « qu’attendons nous fixer nous mêmes le taux de TVA auquel nous consentons à être assujettis ? »

                Avec un certificat médical de « phobie administrative », ça peut passer. 


              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er octobre 2014 14:20

                Je veux juste rappeler qu’Edwy Plenel est l’ami des journalistes algérien de « Liberté » et « el watan ». Ace titre non seulement il côtoie les complices, les complaisants et les portes paroles du régime algérien le plus ignoble parce que fièrement hors la loi, mais il n’écrit pratiquement rien à porpos de la situation algérienne la plus désastreuse de la planète !!!

                Edwy Plenel n’avait jamais dénoncé l’entreprise satanique qui avait mis le terrorisme politique et stratégique sur le dos des cultures et des religions, en bon Hyper-National Socialiste il en profite aujourd’hui après la destruction totale de plusieurs pays et se rabat minablement sur les « minorités » faciles à envoûter ... DÉGAGEZ EDWY PLENEL !

                Edwy Plenel n’est pas du côté de la VÉRITÉ et la JUSTICE !


                • Crab2 1er octobre 2014 15:01

                  Lettre à Ewy Plenel

                  Monsieur E. Plenel, votre pratique « journalistique, au profit du ’’ monde musulman ’’ dit de France, se manifeste dans une posture de fossoyeur militant des libertés individuelles, dans la défense d’idéologies ennemies de toutes formes de jugement individuel sans lequel aucune société ne peut prétendre hausser, aussi régulièrement que possible et souhaité, son niveau de civilisation

                  Affirmer sur les plateaux de télévisions ( notamment lors du …

                  Suites :

                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/10/lettre-ewy-plenel.html

                  ou sur :

                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/10/01/lettre-a-ewy-plenel-5459077.html


                  • Crab2 2 octobre 2014 12:54

                    L’incapacité à argumenter, une forme pris par le déni des réalités, caractérise toute la démarche d’un islamiste

                    Suites :

                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/contre-les-assauts-theocratiques-suites.html

                    ou sur :

                    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/15/contre-les-assauts-theocratiques-suites-5447777.html

                    °

                    En 2012, j’écrivais : Proche-Orient

                    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2012/11/proche-orient.html

                    ou sur :

                    http://laiciteetsociete.hau


                  • soi même 1er octobre 2014 15:23

                    Étrange coïncidence, deux articles parue contradictoire sur ce site !

                    Bon je vais pas réitérer sur ce que j"ai dis sur Edwy Plenel, en partant du fait, comme tous hommes sont susceptibles de ce tromper, le silence et d’or la parole d’argent !

                    Juste une question, en France, c’est encore un pays qui a encore au tant soit peut une certaine autonomie à s’administré, est’ il souhaitable de s’appuyer sur le principe du communautarisme pour trouver une solution aux impasses et contradictions politiques gouvernemental qui s’essuie les pieds sur la Constitution ?

                     


                    • lsga lsga 1er octobre 2014 15:47

                      De toute manière, de la même manière que les petites gauloises se sont converties à la religion du zombie juif, celle venue directement des pays arabes ; les chrétiens intégristes européens contemporains finiront tous par se convertir à la religion du fada du désert... ce n’est qu’une question de temps... 


                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 1er octobre 2014 15:50

                        Je dédie ce commentaire très spécialement à monsieur PLENEL !

                        https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/monsieur-benflis-tire-a-blanc-/981640001861413

                        Il ne faut pas se moquer de la VÉRITÉ et de la JUSTICE  !!!


                        • karibo karibo 1er octobre 2014 18:43

                          De se demander qui donne les notations et votes ?

                          Tous ceux qui ne vont pas dans la bonne morale bien bobo sont systématiquement sanctionnés par des moins , sans aucune argumentation ou si peu .
                          ça ressemble à du sabordage car sabotage , c ’est fait, le bateau coule pour le plus grand bonheur de tous ces enfo-rés et l’ autre C-N , surtout on ne change rien et resterai jusqu’ au bout pour vous amener à l’ abattoir , droit dans le mur, c ’est aussi ça etre prézident irresponsable, vous l’ avez voulu, vous ne serez pas déçus !

                          • joelim joelim 1er octobre 2014 20:31

                            Les moinsseurs qui défendent le pôvre Plenel sont d’accord avec sa politique de diabolisation d’Assad et ses attaques contre le méchant Denis Robert, si ? smiley


                            Ah j’ai compris : il a attrapé le méchant Cahuzac, donc il faut lui lécher le c... ? 

                            Hahaha j’adore ce fil

                            • joelim joelim 1er octobre 2014 21:14

                              Plenel ancien trotskiste,


                              comme les pires néoconservateurs du centre de l’Empire...

                              Un hasard ?

                              • alanhorus alanhorus 1er octobre 2014 21:25

                                edwy plenel défend les musulmans dont on parle dans les médias.
                                Quid des musulmans inconnus ...
                                http://www.fdesouche.com/514265-une-mere-et-son-fils-retrouves-egorges-dans-lessonne


                                • alanhorus alanhorus 3 octobre 2014 21:42

                                  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Edwy-Plenel-agent-de-l-etranger-24270.html
                                  La population musulmane est loin d’aimer la population française de souche, elle se comporte en terrain conquis.


                                • Onecinikiou 1er octobre 2014 22:17

                                  « Il faudra tout de même qu’on sache qui est vraiment ce monsieur Plenel. (…) Il parlera moins haut quand on saura qu’il travaille pour une puissance étrangère  », François Mitterrand, cité par Philippe Cohen et Pierre Péan, La Face Cachée du Monde, Mille et une nuits, Paris, 2003


                                  http://www.ojim.fr/portraits/edwy-plenel/

                                  • Yohan Yohan 1er octobre 2014 23:25

                                    Sa mère l’a appelé Edwy, il en a souffert à l’école, où les ses collègues le prenaient pour une tapette. Alors, il a décidé de devenir un dur à moustache et de faire journaliste donneur de leçon. C’est fou comme un prénom mal choisi vous pourrit la vie smiley


                                    • Hasard Hasard 1er octobre 2014 23:42

                                      D’autres peuvent s’appeler Yohan et , du fait du port trop prolongé du casque de scaphandrier, ils ont des œillères et souffrent d’hypoxie.
                                      Après ils se mettent à voir Marine partout et viiiite !!!!
                                      pour ensuite parler, dans une dernière bouffée d’air viciée, du prénom d’un journaliste qui essaye de faire, chose rare en ces temps, son boulot .


                                    • franc 2 octobre 2014 01:50

                                      Avec les bobos gauchistes d’un côté et les badaboeufs droitistes de l’autre ,on n’est pas sorti de l’auberge

                                      -
                                      Plenel est un bobo gauchiste adepte de l’idéologie capitaliste mondialiste et cosmopolte individualiste destructrice des nations ,des peuples ,des cultures et de la nature ,c’est pourquoi,il défend les immigrés et en particulier les immigrés musulmans avec la culture islamique qui est la plus en déphasage et en contradiction avec la culture française spécifique du peuple français spécifique ,la culture franque 
                                      -
                                      Il se prend pour Zola en écrivant le livre « Pour les musulmans » en voulant imiter Zola qui a écrit « Pour les juifs »------------------------------------------------mais n’est pas Zola qui veut 
                                      -
                                      Fifi a raison de dire que les enqu^tes de Médiapart relèvent de l’accessoire et du dérisoire ,cela n’emp^che pas qu’il y ait queques bons journalistes d’investigations ,mais hélas c’est del’énergie et de la compétence perdue pour presue rien.ILs feraient bien d’enqu^ter su rla face cachée de Plénel justement comme l’avait fait Péan avec la « face cachée du monde ».Il ne faut pas confondre ces quelques journalistes talentueux de médiapart avec Plénel ou l’idéologie quevéhicule celui_ci dans ce média
                                      -
                                      Plénel n’arrive pas à la cheville de Denis Robert et m^me pas à son talonAvec les bobos gauchistes d’un côté et les badaboeufs droitistes de l’autre ,on n’est pas sorti de l’auberge
                                      -
                                      Plenel est un bobo gauchiste adepte de l’idéologie capitaliste mondialiste et cosmopolte individualiste destructrice des nations ,des peuples ,des cultures et de la nature ,c’est pourquoi,il défend les immigrés et en particulier les immigrés musulmans avec la culture islamique qui est la plus en déphasage et en contradiction avec la culture française spécifique du peuple français spécifique ,la culture franque 
                                      -
                                      Il se prend pour Zola en écrivant le livre « Pour les musulmans » en voulant imiter Zola qui a écrit « Pour les juifs »------------------------------------------------mais n’est pas Zola qui veut 
                                      -
                                      Fifi a raison de dire que les enqu^tes de Médiapart relèvent de l’accessoire et du dérisoire ,cela n’emp^che pas qu’il y ait queques bons journalistes d’investigations ,mais hélas c’est del’énergie et de la compétence perdue pour presue rien.ILs feraient bien d’enqu^ter su rla face cachée de Plénel justement comme l’avait fait Péan avec la « face cachée du monde ».Il ne faut pas confondre ces quelques journalistes talentueux de médiapart avec Plénel ou l’idéologie quevéhicule celui_ci dans ce média
                                      -
                                      Plénel n’arrive pas à la cheville de Denis Robert et m^me pas à son talonAvec les bobos gauchistes d’un côté et les badaboeufs droitistes de l’autre ,on n’est pas sorti de l’auberge
                                      -
                                      Plenel est un bobo gauchiste adepte de l’idéologie capitaliste mondialiste et cosmopolte individualiste destructrice des nations ,des peuples ,des cultures et de la nature ,c’est pourquoi,il défend les immigrés et en particulier les immigrés musulmans avec la culture islamique qui est la plus en déphasage et en contradiction avec la culture française spécifique du peuple français spécifique ,la culture franque 
                                      -
                                      Il se prend pour Zola en écrivant le livre « Pour les musulmans » en voulant imiter Zola qui a écrit « Pour les juifs »------------------------------------------------mais n’est pas Zola qui veut 
                                      -
                                      Fifi a raison de dire que les enqu^tes de Médiapart relèvent de l’accessoire et du dérisoire ,cela n’emp^che pas qu’il y ait queques bons journalistes d’investigations ,mais hélas c’est del’énergie et de la compétence perdue pour presue rien.ILs feraient bien d’enqu^ter su rla face cachée de Plénel justement comme l’avait fait Péan avec la « face cachée du monde ».Il ne faut pas confondre ces quelques journalistes talentueux de médiapart avec Plénel ou l’idéologie quevéhicule celui_ci dans ce média
                                      -
                                      Plénel n’arrive pas à la cheville de Denis Robert et m^me pas à son talon

                                      • Garance 2 octobre 2014 06:15

                                        Au temps de la guerre d’Algérie ce Plenel aurait porté les valises du FLN


                                        C’est rien qu’une petite merde

                                        • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 2 octobre 2014 06:55

                                          Comme l’ancien sénateur de Mayotte, Adrien Giraud !


                                        • Julien30 Julien30 2 octobre 2014 08:12

                                          Oui Plenel c’est l’anti-France dans toute sa laideur gauchiste, il écrit un livre « pour les musulmans » qui aurait plutôt du s’appeler « pour l’immigration » et « contre le FN », il s’en fout des musulmans en tant que tel et il déteste leur religion comme toutes les autres.


                                        • Garance 2 octobre 2014 12:57

                                          Qui a encore laissé la porte de la ratière ouverte ?


                                        • siatom siatom 2 octobre 2014 10:18

                                          GNOSTIC

                                          Ainsi Einstein avait il probablement raison.

                                          A part ça , il est très rare qu’un article mettant plus ou moins en cause le fonctionnement Avox soit publié.
                                          Je me souviens d’un article récent sur l’auteur le plus prolifique d’Avox et qui avait son quota d’approbations au moment ou je suis allé le lire en modération et que je n’ai jamais vu publié.

                                          Le proche avenir nous dira si mon pronostic pessimiste se révèle juste.


                                          • Crab2 2 octobre 2014 12:58

                                            Non monsieur Plenel vous ne parviendrez pas à faire oublier que les islamistes veulent déposséder les femmes de leurs corps, verrouiller leur sexualité, de les dépouiller de leur identité, de les expurger de l’espace public, de brandir ces ombres couvertes des pieds à la tête quand ce n’est pas en totalité comme des trophées, ils attaquent les fondements mêmes de notre démocratie, en dépit de votre déni de cette réalité, ici chez-nous

                                            Vous faite honte à la France en Jetant à la figure d’Alain Finkielkraut que les musulmans, à notre époque, sont les juifs des années trente ou tous des petits Dreyfus quand, au même moment, nos compatriotes juifs harcelés, stigmatisés par une majorité de musulmans fuient en masse notre pays

                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2012/11/proche-orient.html

                                            ou sur :

                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2012/11/09/proche-orient.html


                                            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 2 octobre 2014 16:24

                                              Menons le même combat parce que nous sommes tous égaux devant le fléau de la DÉSINFORMATION !

                                              https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/et-pourtant-javais-tout-expliqu%C3%A9/982286808463399

                                              La France est tellement impliquée par sa propagande et par son immense ambition qu’elle pourra engranger encore plus que d’autres pays les coups du boomerang !


                                              • smilodon smilodon 2 octobre 2014 23:54

                                                Je sais bien que dire qu’il y a un souci avec l’islam est mal venu !... Y’aurait bien une solution !.. On explose les églises et on érige des mosquées à la place !... Et tous ces « calvaires » qu’on voit au carrefour de nos petites routes de campagnes, on les remplace par un muezzin, en chair et en os !... Pourquoi pas !!... La France est un pays d’islam. Mon grand-père était un âne qui dressait des boeufs plutôt que des chameaux !.... Dommage que je sois encore en vie !.. C’était bien des « boeufs » qu’il dressait mon « papé » !.. Pas des chameaux !... J’men rappelle !.... Les premiers chameaux que j’ai vu, j’avais 18 ans et c’était au zoo de la palmyre, à côté de royan !.. Avant, j’avais vu que des vaches, des taureaux, des boeufs, des cochons, de moutons, des canards et de poules....Des dindons aussi !... Mais c’était dans la campagne charentaise.......Désolé !.. Y’avait pas de chameaux ni de kangourous !.. Du moins, je n’en ai aucun souvenir !.... Désolé pour les merguez !... A l’époque on mangeait du jambon, du boudin et des saucisses, quand le cochon était mort !.... Mais c’était un autre temps !... C’est pas si vieux, et c’était ICI !....Désolé. Adishatz.


                                                • siatom siatom 3 octobre 2014 10:31

                                                  @ smilodon

                                                  C’est effectivement mal venu si nous en jugeons les moinssages qui se déversent sur ceux qui ne partagent pas la vision idyllique de Plenel.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès