• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elections européennes et France, mais quel bordel !?

Elections européennes et France, mais quel bordel !?

Et si la France était une maison close ? Vous pensez que la comparaison est douteuse ? Alors quel autre terme pour désigner des députés qui vendent leurs services au plus offrant ? L’Etat !?

Je suis très en colère car le pays dans lequel je vis n’a plus rien à voir avec une démocratie et encore moins une république.

J’ai honte d’être français ces jours-ci, honte d’avoir comme représentant de l’état un maquereau qui achète les services de pseudo-représentants du peuple français qui ne représentent même pas leur opinion mais l’opinion qu’on leur demande de défendre dans leurs groupes parlementaires respectifs, en France mais également au parlement européen.

Après toutes les ’conneries’ de ces derniers temps et scandales à répétition de nos élites et membres de l’exécutif français (cf. mon précédent article à ce sujet) voilà qu’ils remettent le couvert sur un autre sujet qui touche directement à la représentation démocratique : la nomination, si si, ce n’est plus l’élection, c’est la nomination de deux nouveaux euro-députés français !

Mais avant d’en parler, vous vous souvenez le fameux traité de Lisbonne, ’es(et ex)-constitution’ car il ne fallait surtout pas ’choquer’ le peuple avec des ’gros mots’, et permettre de repasser ce texte au parlement français en force, après avoir modifié la constitution française. Vous vous souvenez ce coup d’état (/ pardon coup d’éclat car j’ai dit une vérité... un gros mot quoi !) ?

Ben oui comme la plupart des français ! Comme ces 57% qui se sont abstenus de voter en juin 2009. Ne sachant même plus à quoi bon voter pour une chambre d’enregistrement des commandes de leurs partis respectifs et surtout de l’exécutif français, l’Etat !

Un bordel vous dis-je !

Vous vous souvenez comment notre prédicateur en chef a réussi le ’tour de force’ et d’ignorer le vote par referendum des français à cette époque, et de supprimer ce droit de consultation par referendum, le plus noble de notre démocratie, de toute démocratie et ceci en un temps record... Il aura fallu quelques mois pour remettre l’Europe sur les rails grâce à la grandeur de notre maquereau en chef !

Achetés, comme des p.... ! Rien d’autre !

Vous saviez que la France était le pays d’Europe à avoir introduit le plus de ’barrières à l’entrée’ visant à dissuader et empêcher de nouveaux partis d’accéder au parlement européen et faisant la part belle aux gros partis déjà établis !? En faisant de fait le pays le moins démocratique de l’Union européenne au regard de cette élection !?[1] Et permettant à l’UMP, parti ’vainqueur’ des élections françaises d’obtenir 40% des sièges français au parlement européen avec 27,88% des suffrages exprimés, représentant de fait 12% des français !

Vous saviez que notre exécutif s’opposait maintenant fermement et officiellement (malgré un secrétaire d’état aux affaires européennes farouchement pro-Turquie encore récemment...) à l’entrée de la Turquie, donc plus besoin de référendum, et que les négociations et les montants versés chaque année à la pré-adhésion de ce même pays n’avaient pas été réduit d’un iota !? Dans le même temps.

Vous saviez qu’il y a 2 semaines deux parfaits inconnus étaient nommés au cour d’un ’diner’ (/ pardon un autre gros mot, c’était officiellement un conseil européen) pour exercer les plus hautes fonctions de l’exécutif européen !?[2] Ces deux postes étant prévus par le traité de Lisbonne nouvellement entré en vigueur début décembre.

Vous saviez probablement que ce traité prévoit non plus 72 mais 74 représentants du peuple français à Strasbourg. Comme prévu depuis le début du reste.

Finalement, les seuls qui l’ignoraient ’évidemment’ c’était l’exécutif français !? Qui n’ayant pas prévu cette éventualité, malgré le fait qu’ils aient tout fait pour qu’elle se réalise, se retrouvent à proposer, par l’intermédiaire de leur maquereau en chef :
...de nommer ces deux parlementaires (et non plus les élire) par le président de l’assemblée nationale...
...parmi les députés français, siégeant à l’assemblée nationale...

Et même pas parmi les candidats aux élections européennes... sachant que ces derniers devront abandonner leur mandat de député français, les deux fonctions n’étant pas compatibles selon le règlement des élections européennes (et ce n’est pas nouveau, c’était également le cas avant ce traité !).

Consternant !
Des p..... ! rien d’autre.
 

David Carayol*
Newropeans

mise en forme www.newropeans-magazine.org

 


 

[1] Pour tout savoir sur la non démocratie française : http://www.youtube.com/user/dcarayol#p/a/u/0/PpgA5Xj8dEo
[2] L’Europe entre la poire et le fromage http://www.newropeans-magazine.org/content/view/10266/309/
 


* David Carayol est membre du Comité Directeur de Newropeans et a été candidat tête de liste Newropeans sur la liste de la circonscription du Sud-ouest
 

Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 12 décembre 2009 11:09

    Bonjour,

    Désolé, mais on trouve des péripatéticiennes au grand cœur. Mais des politiciens honnêtes, je cherche….

    Faire l’amalgame, c’est une insulte pour ces dames.

    Cordialement.


    • Laury 12 décembre 2009 16:51

      Oui Papybom s’est vrai que cela est une insulte a ses Dames !
      Et pour tout les autres qui sont cité ont peu parler de « Racolages » Les fabricants de vaseline ont
      vue leurs chiffre d’affaire monté en flèche de 2007 !!!!


      • Francois_21 14 décembre 2009 04:54

        Bonjour,

        Vous oubliez qu’une putin c’est honnête. Elle vous fait payer un service tarifé et pas plus. C’est sans doute pour ça que les « honnêtes femmes » ne les aiment pas.

        Ma deuxième phrase, si elle a un zeste de vérité, est à prendre avec de l’humour.

        Tout ça pour conclure que comparer l’Europe à une bordel c’est diffamer le prostitution.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès