• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elections européennes : L’explication

Elections européennes : L’explication

Depuis des décennies, les Français ont été trompés par des dirigeants politiques à la fois incompétents, menteurs et souvent corrompus, avant tout occupés à s’approprier le Pouvoir, les prébendes et les juteuses carrières attachées à leur appartenance aux partis politiques dits de droite ou de gauche. Ils sont les principaux responsables du désastre économique et social actuel, même si la société française est également coupable.
 
Jouant sur la naïveté d’une grande majorité des citoyens, sur leurs sensibilités et leur addiction à écouter la bonne parole de n’importe quelle religion du politiquement correct de circonstance, ces partis politiques, et ceux qui en sont les géniteurs, ont asservi le Peuple et l’ont complètement dupé, entraînant peu à peu la France vers son déclin, créant chômage massif, désindustrialisation dramatique, précarité, injustice sociale, endettement colossal, immigration tsunamique, absurde et totalement ruineuse, insupportable ne serait-ce que par son seul caractère tellement excessif et injustifiable, même s’il convient, évidemment, d’être accueillant et ouvert autant qu’il est raisonnable et possible de l’être.
 
Ces mêmes dirigeants, se faisant les chantres du libre-échange, de la mondialisation sans règle ni contrainte, du métissage des populations, de l’abandon des frontières, comme de celui des valeurs et des acquis civilisationnels, ont tristement introduit le melting pot ingérable que l’on sait, avec la complicité d’un système corrompu, méprisant largement l’Homme au profit prioritaire de l’Argent, imposant de force le culte absolu de la finance devenue religion toute puissante et universelle
 
Pendant ces décennies, le Peuple français s’est laissé complètement abuser. Il a tout accepté, il a toléré qu’on lui mente, qu’à chaque alternance droite-gauche, les mêmes, toujours les mêmes, lui promettent régulièrement un monde meilleur alors qu’ils ne lui apportaient régulièrement - et ne lui apportent encore aujourd’hui - que le pire.
Peu à peu, cependant, les Français, qui commencent à payer très cher leur naïveté, sont de plus en plus nombreux à se rendre compte combien on les a abusés hier et combien on les abuse encore aujourd’hui. En effet, leurs yeux s’ouvrent de plus en plus massivement, collectivement, et les évidences qu’impose le bon sens sont enfin perçues par ceux, notamment, qui sont tant exploités, et donc, devenus de vrais pigeons plumés par le système pourri qui nous conduit au chao économique et social.
 
Ces évidences sont que ni la droite ni la gauche n’ont de sens. En effet, il n’existe ni façon de gauche ni façon de droite de gérer une entreprise ainsi que le contexte social dans laquelle elle s’inscrit. Il en est exactement de même quand il s’agit d’une nation. Il n’existe pas plus de façon de gauche ou de façon de droite de gérer l’intérêt supérieur et les affaires d’un pays. Dans un état de droit qui se veut républicain et démocratique, c’est le Peuple souverain qui incarne la légitimité du pouvoir et qui se doit de l’exercer par l’intermédiaire de ses représentants ou directement, par référendum, pour les décisions importantes. Or, nous savons combien les choses se passent autrement en France où l’Assemblée Nationale comme le Sénat ne sont absolument pas représentatifs du Peuple, de par les magouilles et les arrangements voulus à droite comme à gauche pour maintenir une hégémonie et se partager le pouvoir.
 
Ces deux formations qui s’accaparent la direction des affaires de l’état, et les responsabilités hautement coupables qui en sont le corollaire actuel, n’ont rien de républicaines et encore moins de démocratiques, ce qui devrait même, ajouté à leur gouvernance autoritaire passant outre aux valeurs sacrées de la démocratie, les conduire à rendre des comptes au Peuple devant une haute cour. Ce Peuple ne sait pas tout mais il a déjà assez d’éléments pour comprendre. Il voit bien que nos dirigeants, en faisant allégeance aux dictats des fonctionnaires non-élus de Bruxelles, contrairement à la volonté des Citoyens français, en décidant pour le Peuple français, donc sans l’aval des Français, entre chef d’états dont chacun ne voit que son intérêt, cela génère, outre un incroyable imbroglio politique, et pire encore, de véritables catastrophes économiques et sociales. Et, que lui-même, le Peuple, il est donc totalement trahi. Aussi, commence-t-il à penser sérieusement que cela ne peut plus être accepté du tout. C’est si évident !
 
Ce sont là les causes premières et la principale explication des résultats du vote pour les élections européennes de 2014. Le score du FN n’est que le thermomètre précis qui a réagi à l’échelle de cette prise de conscience grandissante des citoyens français. Même si nombreux sont toujours ceux dont la conscience ou la raison ne se sont pas encore pleinement éveillées, il est certain qu’elles vont le faire de plus en plus vite, malgré tous les mensonges et toutes les tentatives de manipulation des suppôts du système pervers et antidémocratique qui nous impose encore sa loi et continue à semer absurdités et illusions, répétant partout à longueur de journée que le Front National Bleu Marine est un parti « d’extrême droite » ou même « facho et haïssable ».
 
Ces pauvres naïfs voient leurs mensonges réitérés de moins en moins crus par les Français. Le Front National Bleu Marine n’est évidemment ni d’extrême droite, ni même de droite et encore moins fasciste. Il est la seule formation en France à avoir compris que l’intérêt des Français n’est ni de droite ni de gauche ni d’ailleurs mais qu’il est simplement celui de tous les Français. Pas celui des partis politique, en tout cas. Evidemment, il faut être un minimum objectif pour l’admettre et pour le dire.
 
Pierre d’Humières

Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 28 mai 2014 13:07

    Bon, le FN n’est pas non plus un rassemblement de « bleuettes », ne nous prenez pas non plus pour plus crétins que nous le sommes.

    Sinon, votre texte reprend, à mon sens, la plupart des ratages-excès-lacunes ... de notre système politique. Juste que la conclusion n’est pas objective. Un texte militant.

    Mais le FN n’est aucunement destiné à prendre le pouvoir, il n’a ni les réserves de voix, ni les cadres pour diriger le pays, il sert encore et toujours de repoussoir.


    • colere48 colere48 28 mai 2014 15:13

      Contrairement aux dires de certains journaleux français la vrai raison du refus (pour l’instant) de l’UKIP de Nigel Farage de s’allier avec le FN n’est pas sa supposé dérive fasciste. Non la raison est plus sérieuse et plus politique.
      Nigel Farage à déclaré « le FN et nous sommes Nationaliste Mais l’UKIP est libéral alors que le FN est socialiste »
      Voilà on est loin des analyses à 2 balles que l’on peut lire et entendre en France !


    • Dany romantique 28 mai 2014 13:07

      Le FN s’est positionné depuis l’apparition de Florian Filippo comme un parti anti capitaliste en prolongeant la brèche contre le mondialisme version JM Le Pen. Le thème devient anti -mondialisation et logiquement les critiques vont contre les décisions de l’économie néo-libérale contenues par le cadre de Bruxelles. Et de ce point de vue, le PS et la droite classique veulent la même chose (la concurrence commerciale contre l’inflation) par la croissance comme élixir. L’électorat FN aspire dans cette nouvelle donne les ouvriers/employés qui souffrent, les chômeurs, les classes moyennes non fonctionnarisées, bref les classes populaires déçues. Le FN par son positionnement patriotique reste le seul parti de notoriété suffisante souverainiste (avec Debout La République) qui veut changer la donne.

      Rappelons que Filippo vient de la mouvance de J.P.Chevènement lequel ne pourrait réellement dire autre chose objectivement que Marine Le Pen. 
      Par ailleurs les classes populaires s’aperçoivent que le chômage ne va pas baisser car logiquement programmé par les délocalisations constantes en échange des prix d’importation qui ont capté la production au détriment du patrimoine industriel national. Ceci dans le jeu de la financiarisation de l’économie dont les grandes banques françaises sont parties prenantes et dont le jeu affairiste est assis sur les capitaux spéculatifs et non pas sur l’aide à l’économie de production classique des années 70.
      Néanmoins, les succès des partis protestataires/souverainistes ne forment pas une majorité ni en France, ni à Strasbourg. Et de ce point de vue les partis libéraux capitalistes et sociaux démocrates auront des stratégies d’alliances pour neutraliser indéfiniment le jeu politique de la sociologie réelle. En diabolisant, en culpabilisant ceux qu’ils considèrent (intérieurement) comme de mauvais français, bref des égarés. Rien ne va changer et on peut le regretter. 

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2014 18:22

        Dany,
        Le FN raconte ce que les Français ont envie d’entendre !
        Il fonctionne aux sondages, ce qui explique les errements et changements de programmes.

        C’est Walleyrand de St Just qui explique : « Nous nous appuyons sur les sondages »
        Et quand les sondages changent..., le FN change de discours.
        En politique, cela s’appelle la démagogie.


      • brieli67 28 mai 2014 21:08

        21 à FIPI la jolie à Pasqua


      • Pépé le Moco 29 mai 2014 10:48

        Fifi,

        Exacte ! Le FN est versatile et opportuniste.
        Un petit aperçu des positions du FN durant ces 40 dernières années : lien.

        Quel parti a déclaré, ces mots, lors des élections européennes en 1984 : « Considérez les dangers d’un éventuel élargissement du Marché commun à l’Espagne et au Portugal, que nous sommes seuls à combattre. L’Europe actuelle, c’est celle du chômage, dominée par le dollar et le mark. » ? (voir le lien ci-dessus - Actuellement c’est l’Euro-Mark).


      • Diogène diogène 28 mai 2014 14:51

        Le FN a fait son score parce que ses dirigeants ont préparé l’élection et bossé en piquant ici ou là des idées issues de camps opposés entre eux et au sien, mais dont les dirigeants étaient trop préoccupés par leur propre carrière assurée à coup d’accords d’états-majors. (relisez la phrase si elle est trop longue, merci !)

        Ces idées (économiques sociales, politiques, sociétales) sont souvent contradictoires entre elles et avec le fonds de commerce du FN.
        Mais peu importe, la communication consiste à dire ce que les gens ont envie d’entendre et non pas ce qu’on pense.
        Et ceux qui ont envie d’entendre quelque chose qui ne vient pas dans leur camp ont une oreille sélective : ils n’entendent que ce qui leur plait.
        Ceux qui n’étaient pas dupes et n’ont pas entendu ce qu’ils attendaient de là où ils l’attendaient se sont abstenus.

        La « faute » et la paresse n’est pas dans le camp des abstentionnistes, mais dans le camp des dirigeants politiques qui n’ont pas fait leur travail.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mai 2014 18:26

          Cette élection a été une formidable claque pour toute la classe politique, y compris le FN, qui a perdu plus de 2 millions de voix depuis 2012.

          Les autres en ont perdu bien davantage !
          Le premier Parti de France, ce sont les abstentionnistes.
          Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !


          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 28 mai 2014 18:50

            Très bon résumé de la situation. Je suis d’accord avec la conclusion.


            • brieli67 28 mai 2014 21:10

              c(est FIFI vingt- Trois

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès