• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elections primaires

Elections primaires

Comme c’est pratiqué aux Etats Unis, la France plagie le principe américain et de ce fait tente de réduire le débat démocratique entre la droite conservatrice, la droite libérale et une gauche réformiste et libérale.

Les grands moyens d’informations qu’ils soient écrits ou télévisés centralisent les débats politiques sur les ténors de la droite libérale, les Juppé, Sarkozy, et consorts qui monopolisent le débat politique. Ces spécialistes de la comédie théâtrale font semblant de s’opposer alors qu’au deuxième tour ils seront copains comme cochons. De même, la droite conservatrice représentée par le F.N. qui pour les médias sera présent au deuxième tour. La gauche réformiste et libérale (le P.S) quant à elle est présentée comme le champion de la division entre les sympathisants de la droite et du centre sans oublier les frondeurs qui restent attachés aux valeurs d’un système capitaliste.

Dans ce marasme politique les électeurs sont manipulés et abusés.

A les écouter ou à les lire, tous semblent vouloir faire croire que le débat doit se situer sur l’homme providentiel, sa prestance, son allocution et qu’importe ses propositions puisqu’elles ne seront pas respectées.

Ce qui est important pour les mandarins du système c’est d’orienter les esprits à considérer la forme en oubliant le fond et l’essentiel. IL ne faut surtout pas que les électeurs lambdas puissent prendre conscience, cela mettrait en danger l’avenir du système qui garanti aux nantis pouvoir et privilèges.

Les grands moyens d’informations parlent peu des abstentionnistes qui représentent environ 50% du corps électoral. Pourquoi ???

Les propriétaires des grands moyens d’informations (la presse) omettent volontairement de parler des luttes que des travailleurs mènent pour sauvegarder leur emploi, pour améliorer leurs conditions de vie et de travail, et leurs libertés.

Peu soucieux de faire évoluer les consciences la presse préfère ignorer ces gens ne situant le débat qu’entre initiés c'est-à-dire les 50% restant, pour la plupart des adhérents, des militants et des personnes manipulées. Rappelons que nous ne sommes dirigés que par des gens qui n’ont même pas obtenus la confiance de la moitié de la population de notre pays. Malgré cette aberration, les dinosaures de ce système continuent, comme si de rien n’était, à mépriser les besoins de cette population d’abstentionnistes ou d’opposants qui par leur refus ou leur choix différent revendiquent le droit au travail, le droit de vivre mieux et un avenir pour leurs enfants et petits enfants.

Pour ces gens du capital, de cette bourgeoisie rétrograde, nous ne sommes que des « sans dents », « des ploucs », du menu fretin à qui de temps à autre ils offrent une obole en pratiquant une certaine condescendance qui ressemble plus à du mépris qu’à un sentiment de compassion !!

22/11/2016


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 22 novembre 2016 14:33

    Que ces « primaires » soient un copié-collé des magouilles américaines est clair, et l’objectif est le même : faire croire que la télé-réalité est le monde réel et s’occuper des choses sérieuses pendant que les politiciens amusent la foule. Nous sommes d’accord.


    Mais je reprends pour le principe l’introduction de votre article :

    « Comme c’est pratiqué aux Etats Unis, la France plagie le principe américain et de ce fait tente de réduire le débat démocratique entre la droite conservatrice, la droite libérale et une gauche réformiste et libérale.’

    Je suggère la reformulation suivante :

     »Comme c’est pratiqué aux Etats Unis, la France plagie le principe américain et de ce fait tente de réduire le débat démocratique à un simulacre d’affrontement entre la droite conservatrice, la droite libérale et une droite réformiste et libérale qui se présente comme étant la « gauche »."

    • Libertad14 Libertad14 22 novembre 2016 18:02

      @Jeussey de Sourcesûre

      pas de soucis j’adhère

    • fred.foyn 23 novembre 2016 06:51

      La France se déchire pour trouver un champion qui montrera sa capacité à rester dans le couloir de sa mort.. ?

      Qui sera capable de rester dans l’UE de Merkel sans faire de vagues.. ?
      Un digne représentant pour les chômeurs, les pauvres et les SDF.. ?
      Et vos enfants bande de veaux..vous y pensez de temps en temps.. ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité