• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Emeute dans un vagin… (Pussy Riot)

Emeute dans un vagin… (Pussy Riot)

 Je suis pour le moins relativement stupéfait, en effet, j’apprenais hier soir la proposition des députés européens de nominer les Pussy Riot au prix Sakharov pour la liberté de penser, remis aux personnes et organismes œuvrant pour les droits de l’homme.

 Emeute dans un  vagin... pussy-riot2-300x174 

 Aberration, certes. Proférer des insanités dans des lieux sacrés et démolir le mobilier urbain est maintenant considéré comme preuve de force de caractère, et est grandement utile dans l’avancée pour la lutte humaniste en Russie.

Profanez un lieu saint partout dans le monde, il y a peu de chances que vous vous en tireriez mieux, 2 ans ça se tient pour blasphème, j’imagine qu’il y en a qui ne sont plus là pour en témoigner. Le président Poutine a lui même a regretté publiquement cette condamnation, la justice décidant, c’est ainsi fait.

Remettons les choses à leur place, les élus européens (ceux qui affament Grèce, Espagne & Cie) apportent donc leur soutien inconditionnel au vandalisme pour le droit de penser, admettons… Idem des usa, Hillary Clinton et sa bande en particulier s’offusquent d’un seul homme (ceux qui il y a quelques mois à peine chargeaient quotidiennement des manifestations pacifiques partout dans le pays). Citons aussi le groupe Kiss qui, depuis deux décennies est devenue une machine à fric bien huilée, et toute une clique de politico-musiciens mous du genou et bien pensants…

Passons sur le coté musical du groupe qui se veut punk mais se contente généralement de performances en play-back malgré un son à faire fuir le plus sourd des crackheads. le plus étonnant sont les idéaux pro-occidentaux affirmés par le groupe, et le fait que ce débat mondial engagé par les médias alignés ait lieu au moment ou la Russie est au centre de l’échiquier géopolitique dixit la Syrie et l’Iran. Nous sommes donc en présence d’une formation de punkettes vandales et pro-économie de marché (haha !) sur le point d’être nominées au panthéon des droits humains.

Mais au final, tout ceci, tient de la plus pure logique :

Les Pussy Riot brandissent des drapeaux d’OTPOR, organisme serbe lié idéologiquement à l’Albert Einstein Institution et pour bien comprendre le problème il est nécessaire de faire un rapide briefing sur ces deux organisations.

Otpor-serbian1-150x150 dans pr1-300x199

OTPOR, est à la base une nébuleuse vaguement estudiantine serbe crée dans un but d’opposition à Milosevic et très active dans les années 90. Habité par des convictions non-violentes. Elle est néanmoins accusée par ce dernier d’être une institution à la solde de puissances étrangères visant à le déstabiliser -on en pense ce que l’on veux- mais les états-unis de part la Freedom House (dont le président James Woosley est ancien directeur de la CIA) et l’Open Society Institute ont été les premiers et éternels donateurs du mouvement.

Après avoir joué un rôle considérable dans la chute de Milosevic, l’organisme tente de se reconvertir en parti politique, échec : 1,6% des suffrages aux législatives et aucun poste, OTPOR fusionne alors avec le Parti Démocratique du président Tadic.

Promouvant les idées occidentales et luttant contre la corruption (?), l’organisation est en relation avec MJAFT ! (albanie) et ZUBR (biélorussie). Elle organise des séminaires internationaux dans le nord de la Serbie. Point d’orgue, lors du printemps arabe, des drapeaux d’OTPOR sont visibles dans les rues du Caire, les membres du mouvement du 6 avril ayant étés formés en Serbie pour organiser la révolution égyptienne. (Quand ont sait que Morsi à fait ses études aux usa et prend maintenant parti en faveur de ces derniers sur la Syrie, l’Iran, les défend suite à l’affaire du film anti-musulman, sans parler des partenariats économiques ou du canal de Suez)…

Mais nous ne sommes là qu’en présence d’un organisme intermédiaire, leur modèle idéologique étant l’Albert Einstein Institution de Gene Sharp.

 aei1-150x150 genesharp1-150x150

Gene Sharp ou « le machiavel de la non-violence », créé l’AEI en 1983 et est une influence pour nombre d’organisations des pays de l’est et du monde. Le bureau de L’AEI est basé à son domicile (East Boston), il à écrit de nombreux livres traduits partout sur ses théories de la non-violence. L’AEI est intervenue aux quatre coins du monde et collabore actuellement avec l’alliance démocratique de Birmanie, le parti progressiste de Taïwan, des associations proches du dalaï-lama et un groupe de dissident de l’OLP.

Nous voila donc en présence d’une base d’alimentations en tous genres pour groupes d’influence révolutionnaires fantoches. Le problème vient surtout du fait que ses actions et coups de com’ sont en général des succès étendant la sphère d’influence économico-polique étasunienne de part une préparation minutieuse et une organisation rodée depuis près de 30 ans. Sans parler de conséquences ou victimes indirectes de ces actions. La non-violence ce bon dos qui permet de corrompre les sphères d’influence sans avoir à mettre les mains dans la cambouis tout en jouant aux saints (surtout quand les donateurs sont multimillionnaires et ont des intérêts dans la région).

Selon Thierry Meyssan l’AEI est une vitrine idéologique de la CIA et « la focalisation sur la moralité des moyens d’action permet d’évacuer tout débat sur la légitimité de l’action. La non-violence, admise comme bonne en elle-même et assimilée à la démocratie, favorise le blanchiment des actions secrètes, intrinsèquement non-démocratiques ». Il fallait s’en douter.

Enfin pour revenir au sujet il apparait alors que nos fofolles à guitares sont l’instrument actuel de ces organisations de part leur revendication de l’OTPOR, elles sont de fait soumises à l’AEI et font (peut-être involontairement mais j’en doute) le jeu des puissances occidentales. Les médias de ce côté-ci de la planète ayant sérieusement besoin de discréditer la Russie. (Ça fait bien quelques mois qu’on en parle…)

Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose.

PS : Je me souviens qu’il y a 1 an ou 2 en Malaisie je crois, une grosse centaine de punks (des vrais) ayant osé faire un concert se sont tous retrouvés sous les verrous et doivent encore y être, mais bon ils étaient beaucoup moins photogéniques et n’avaient pas les mêmes idéaux. Il doit surtout y avoir là-bas quelques usines infantilisées fournissant à nos gras patrons des pièces détachées électroniques de première qualité à des couts dérisoires. Taisons-nous, donc…

Capture011-300x179

Pavel.D

http://lejournaldepavel.unblog.fr/2012/09/15/ya-emeute-dans-ton-vagin/&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ;


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (80 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • joelim joelim 16 septembre 2012 13:54

    En signe de solidarité avec les punkettes, les députés européens hésitent à décider de s’enfoncer des ortolans dans le fondement. Pas des poulets quand même, ils ne s’estiment pas assez payés pour.


    Nous attendons aussi que les plus valeureux d’entre eux se fassent une coupe à l’iroquoise, en solidarité avec le sentiment anti-russe d’humanisme occidental.

  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 11:08

    Je suis attérré.. après la récupération de « no passeran ! » par Optor et ses pornos punkettes, celle du prix Sakharov... Remarquez, qu’au moins on saura à quoi s’en tenir avec ce prix... Enfin... en attendant tout ceci prouve donc, et c’est le principal, que les méchants soviets sont l’allié objectif d’El Assad, c’est bien ça ?


  • OuVaton OuVaton 17 septembre 2012 15:55
    >>>Emeute dans un vagin
    Quel titre à la con ! ¨
    Cher Pavel, 
    Cet article à la noix, vous l’avez sorti de vos testicules en les trempant dans un bénitier ?

  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 17:31

    Sauf votre respect, suivez les liens, vous comprendrez pourquoi avant de déblatérer...


  • Aldous Aldous 18 septembre 2012 08:41

    Et consultez un dico mon pauvre,


    « Emeute dans un vagin » c’est la traduction littérale de « Pussy Riot ».

    Effectivement c’est un nom débile pour un groupe d’activistes débiles.

  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 septembre 2012 09:10

    Euh... tu vas un peu loin... lol !
    Je dirais que c’est un nom punk pour un groupe punk. Parfait, d’ailleurs... Le seul problème étant qu’elles sont aux antipodes de Syd Vicious ou des Clash, les manipulettes...


  • Aldous Aldous 19 septembre 2012 10:06

    Pussy = vagin


    Riot = emeute




    • Aldous Aldous 16 septembre 2012 11:06

      Et une autre dans un musée ...


      http://www.youtube.com/watch?v=qoj4IfiaNuQ




        • Aldous Aldous 16 septembre 2012 11:11

          Seul effet positif, Cécile Duflot a mis une cagoule. smiley

          Malheureusement elle ne l’a pas gardée longtemps. smiley


          • Adrien Adrien 16 septembre 2012 15:23

            vive le mouvement pour la dignité des poulets surgelés et la fonction strictement procréative des vagins ! 

            que cessent le blasphème, le sacrilège et le hooliganisme ! 

            halte aux frétillements démoniaques ! 

            rejoignez l’axe politique avant-gardiste de mireille Mathieu !!!.............


          • Aldous Aldous 18 septembre 2012 08:46

            Si on critique le fait de se fourrer des animaux morts dans le vagin en public c’est qu’on veux limiter le sexe à sa fonction reproductive ?


            Vous passez trop de temps à vous pelucher devant les sites de cul extreme mon pauvre !

            Comme le dit justement le dicton, à force, ça limite l’entendement

          • Yves Dornet 16 septembre 2012 11:13

            2 ans pour blasphème...(les chrétiens oublient les paroles évangéliques avec une facilité déconcertante, ils ressemblent de + en + à leurs frères islamistes)

            Promouvant les idées occidentales et luttant contre la corruption est une noble initiative. La démocratie a besoin de militants partout y compris en Russie qui en manque cruellement.

            Meyssan est un intégriste à la solde des mollahs tout comme Soral l’islamisant.


            • Aldous Aldous 16 septembre 2012 11:57

              pas pour blasphème, pour désacralisation et hooliganisme.


            • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 12:24

              Promouvant les idées occidentales et luttant contre la corruption est une noble initiative. La démocratie a besoin de militants partout y compris en Russie qui en manque cruellement.

              R / Je vois , Yves Dornet est un suprématiste occidentaliste . Et c’ est quoi la démocratie ? A ce que je sache ca n’ existe pas , les pays qui en sont le moins éloigné que je connais , c’ est le Vénézuela , la Suisse et l’ Islande.

            • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 16 septembre 2012 12:29

              Ce qu’il y a de bien avec un troll comme Dornet, c’est que ses interventions sont tellement connes que personne peut gober un seul de ses « arguments ». Pussy Riots qui promeuvent les idées occidentales à coup de partouzes et d’insertion d’animaux morts. Trop noble ahahah.


            • Yves Dornet 16 septembre 2012 12:42

              @machiavel1983,

              la démocratie c’est l’opposition, les contre-pouvoirs, l’alternance, les syndicats, la presse libre, la justice indépendante, la citoyenneté, la liberté d’expression... bref certainement pas l’idéologie d’un ex KGB comme poutine.


            • Adrien Adrien 16 septembre 2012 12:44

              aldous et compagnie, vous avez bien raison, vous dites exactement comme Mireille Mathieu..... déclaration reprise dans le Figaro : « Une église n’est pas un lieu pour pouvoir manifester. Une église est un lieu de recueillement, et c’est un sacrilège... » un SACRILÈGE, nom de dieu ! smiley


            • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 13:18

              @Yves Dornet

              Si la démocratie est tout ce que vous dites , alors ça n’ existe pas actuellement ! 
              Je prends l’ exemple de nos démocraties libérales occidentales " tout ce que vous décrivez n’ existe pas : 
              - Alternance : oui il y’ a une alternance mais alternance unique  ! Le parti républicain qui remplace le parti démocrate à son tour remplacé par le parti républicain et ainsi de suite... Entre les deux partis des nuances mais le fond reste le même , càd la même soumission aux ploutocrates ! Idem pour l’ UMPS.
              La liberté politique dans les régime alternance unique est la même que sous les partis uniques à la différence que dans le premiers cas on a une impression de changement et de liberté .
              - Les contre pouvoirs : quel contre pouvoir existe -t-il vraiment en occident ? Les peuples ne sont que des citoyens passifs et n’ ont le droit d’ être actif que pour mettre un bulletin dans une urne. Et ensuite ils ne peuvent même pas révoquer le mandat de ceux qu’ ils élisent même si i ne tien pas ses promesses , tout ce qu’ ils peuvent faire , c’ est attendre la fin du mandat de l’ élu pour élire quelqu’ un d’ autre. En régime démocratique, le contre pouvoir aux gouvernements , ç’ est le peuple !
              - Les syndicats : Et quand les élites syndicales font partie des mêmes réseaux que les patrons qu’ ils sont supposés combattre ( cfr les syndicalistes au dîner du siècle ) ?
              - La presse libre : comment peut on parler de presse libre quand les plus grands groupes de presse appartiennent à des banquiers ou des marchands d’ armes ?
              - La citoyenneté : On est citoyen lorsque on participe activement aux décisions politique.En occident il n’ y a que des électeurs . 
              - La liberté d’ expression : on ne met pas en prison ceux qui ont des points de vue non orthodoxe certes , mais ceux qui gouvernent les ostracisent ! Ça ne s’ appelle pas précisément liberté d’ expression ...
              Voyez Monsieur Dornet , si la Russie n’ est pas une démocratie , la France et les Etats unis non plus .

            • Yves Dornet 16 septembre 2012 13:27

              @machiavel1983,

              la perfection vous savez...mais je constate que tous ceux qui sont opprimés cherchent refuge en occident et non ailleurs.

              les contre-pouvoirs sont trés puissants aux USA.

              en démocratie il faut faire avec l’opinion lorsque ailleurs on l’écrase, on l’enferme...demandez aux Russes, aux Syriens, aux Iraniens...


            • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 16 septembre 2012 13:33

              @machiavel1983

              Ne vous laissez pas avoir, ne nourissez pas le troll. Reprenez sa première intervention, en gros, c’est chrétiens = frères musulmans / Meyssan+Soral = Islamisation salafiste. Les mêmes conneries posts après posts. C’est tellement grossier en plus ...


            • T.REX T.REX 16 septembre 2012 13:39

              D’accord avec Yves Dornet,

              Peu m’importe que OTPOR soit financé par la CIA ou Einstein Truc (avec un nom pareil ça ne peut être que plus intelligent que l’association Meyssannique .

              OTPOR LUTTE pour la cote de porc pour tous ! C’est çà l’important !

              Je note que l’action de ce groupe a été globalement positif pour la démocratie
              et je comprend pourquoi les foufounes à Guitares s’en revendiquent !

              Qui ici osera dire que lutter contre Millésovic ne fut pas une noble cause ?
              Et que poursuivre l’action contre Poutine ou les tyrans des pays arabes, égypte, tunisie , Lybie, Syrie, ... soit regrettable ?

              Personne je pense.... honnêtement. Ce discours anti-américain est à la mode sur Agora Vox qu’on appellera bientôt « Abhorra Vox ». Les adeptes du Complot Mondial s’en donnent à coeur joie, sans se rendre compte qu’ils scient (qu’ils chient sur) la branche sur laquelle ils sont assis en jetant le discrédit sur l’occident et en soutenant les pays communistes et les états dirigés par des tyrans ou des intégristes de tout crin... Islamistes en première ligne.... au nom de la liberté et de la Démocratie ???

              La liberté de se faire museler ?? Quel est leur vision de la démocratie ??
              Aller voter dans des bureaux de vote protégés par des militaires et avec des directives de vote précisent .... sinon gare !? L’élection de Poutine est une vaste fumisterie entachée de fraude massive.

              Si la démocratie c’est ça pour eux, qu’ils aillent s’y faire voir chez Poutine !    


            • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 13:49

              Yves Dornet , ce n’ est pas une question de rechercher la perfection , nous ne sommes pas en démocratie vous devriez suivre le travail d’ Etienne Chouard .

              Et pour ceux qui recherchent refuge en occident eux aussi croient que l’ occident est démocratique , la propagande occidentale n’ est pas seulement puissante sur les peuples occidentaux mais aussi sur les peuples vivants dans le tiers monde.
              Quant aux contre pouvoir du peuple américain , c’ est une blague ? Certes, dans certains Etats , les américains ont plus de pouvoirs que dans d’ autres mais globalement , le peuple américains est complètement dominé par son oligarchie , c’ est une évidence .

              en démocratie il faut faire avec l’opinion lorsque ailleurs on l’écrase, on l’enferme...demandez aux Russes, aux Syriens, aux Iraniens...

              R / C’ est vrai que dans les » démocraties de marchés et d’ opinion « , il faut faire avec l’ opinion donc on la fabrique par la propagande ! Il est plus efficace de faire faire à une personne ce qu’ on veut qu’ elle fasse si elle est consentante !

              Vous connaissez cette histoire , de ces apparatchiks soviétiques qui après la mort de Staline ont fait une visite de deux semaines aux états unis ?

              Les parlementaires américains leur ont laissé une totale liberté de circulation pour leur montrer à quel point le peuple américain était libre ( Ce qui a étonné les bureaucrates soviétique , une visite en union soviétique ne pouvait se faire que sous surveillance rapproché ). Deux semaines plus tard les apparatchiks étaient émerveillé et ont demandé aux parlementaire américains » mais comment avez vous réussi à faire ça ?« .

              Les américains n’ ont pas bien compris la question et leur ont demandé de quoi ils parlaient. Les soviétique leur ont dit qu’ ils ne croyait pas une telle uniformité possible ,tout le monde leur répétaient la même chose ,avait la même opinion et pensait la même chose. Ils étaient abasourdi et ont compris que leur méthode propagande était dépassé !

              C’ est là toute la différence entre les dictatures et les » démocraties libérale « , dans le premier cas on réprime , dans le second on conditionne .

              Si dans les dictatures la principale institution est la prison, dans les démocratie de marché , ce sont les médias . Conditionner est bien plus efficace que réprimer !


            • tf1Goupie 16 septembre 2012 13:56

              Les américains, eux, ont la liberté d’expression.

              C’est quand même décevant que sur Avox on se batte régulièrement contre la liberté d’expression


            • sirocco sirocco 16 septembre 2012 15:51

              Mais les Français ne l’ont pas.

              Cf. la projection empêchée d’un film par des intégristes cathos, les spectacles annulés de Dieudonné, certaines expositions interdites (corps plastinés), sans parler des thèses qu’il est interdit de soutenir... on pourrait sans doute trouver d’autres exemples.

              Quant à ce manifestant qui avait renvoyé à Sarkozy une phrase un peu verte, il a été condamné. Certes, il n’a pas écopé de deux ans de camp mais sur le principe, c’est égal.


            • tf1Goupie 16 septembre 2012 16:05

              Vous confondez le fait que la Loi limite la liberté d’expression et le fait que d’autres citoyens essaient de la limiter.

              Moi sur Avox je m’exprime comme je veux ; la seule limite vient de lecteurs d’Avox qui essaient de me faire taire. ça n’a rien à voir avec la France, mais avec certains citoyens qui se revendiquent du peuple et pourtant qui ne supportent pas de voir leurs idées contestées


            • Adrien Adrien 16 septembre 2012 16:22

              laisse tomber, tf1, pour sa pancarte « casse-toi pauvre con », hervé Eon a été condamné à 30€ avec sursis......... smiley 

              tu vois, il a raison sirocco, « certes, il na pas écopé de 2 ans de camps, mais sur le principe, c’est égal »................

               smiley


            • Soi même Soi même 16 septembre 2012 17:22

              @ Yves Dornet, je ne demande comment vous réagirais si cela ce passait chez vous dans votre comune ? Je suis sur que vous en appelais à la justice et à la psychiatrie ?!


            • dom y loulou dom y loulou 18 septembre 2012 00:07

              vous avez raison Dornet... l’illusion est presque parfaite


              mais bizarrement les paravents ont volé en éclats dans notre compréhension de ce qui nous entoure

              dommage que tant comme vous s’accrochent aux fragments encore tout juste clignotants et voltigeant en tous sens

              au lieu de mieux regarder la réalité VRAIE qui se pointe 

              sinon on pourrait construire quelque chose de neuf et de valable ensemble, quelque chose qui n’autorise pas les tortures contre TOUS les êtres en ce monde

              car, par exemple, comment apréciez-vous que les banksters vous régissent maitnenant sous les LOIS MARITIMES (commerciales dans lesquelles VOUS n’êtes qu’une marchandise ?)

               Vous vous souvenez que les nazis aussi traitaient les déportés de « marchandises » que l’on comptait aux kilos n’est-ce pas ? Pourquoi les financiers de la Shoa n’ont jamais été inquiétés ?

              Car ces lois maritimes ont remplacé les lois de la terre, les lois des constitutions qui régissaient nos vies jusqu’à ce que la corporation des banquiers, rothschild en tête, colonisent tous les appareillages de nos états-nations

              aujourd’hui considérés et traités en vulgaires entitiés productives avec lesquelles, on l’avait vu avec Swissair, ces messieurs-dames en soies jouent comme avec des Legos

              vous aimez donc tant les Legos ? Moi aussi notez... 

              mais quand il y a 3000 personnes dedans c’est nettement moins drôle quand leurs propriétaires les font exploser, isn’t it ? 


            • Aldous Aldous 18 septembre 2012 07:39

              Adrien,


              Sacrilège ou pas, une église ce n’est pas la rue.

              La politesse c’est de ne pas insulter les gens chez eux.

              Quand à votre défense du droit à se fourer des poulets dans le vagin devant un gamin, c’est pareil.

              Chacune fait comme elle veux chez elle.

              Mais dans une superette, et devant un gamin, c’est non seulement indécent mais en olus c’est du vol.

              Vivre dans une société demande du respect pour les autres.



            • Robert GIL ROBERT GIL 16 septembre 2012 11:26

              et pourquoi pas donner un prix a celui qui a fait le film qui a mis le feu au poudre dans les pays arabes pendant qu’on y est ???
              Je pense d’ailleurs que si les Pussy-Riot avaient organisé une telle action à la Synagogue de Jérusalem ou à la Mosquée sainte Sophie d’Istanbul, cela n’aurait pas non plus été apprécié par les croyants concernés…
              Voir :

              http://2ccr.unblog.fr/2012/09/03/en-russie-faut-pas-pussy%E2%80%A6/


              • Yves Dornet 16 septembre 2012 11:50

                @ROBERT GIL,

                vous parlez comme l’ayatollah barbarin officiant à méa shéarim

                les barbus n’ont pas besoin de cela pour se comporter comme une meute aux abois.


              • Aldous Aldous 16 septembre 2012 11:58

                Sainte Sophie n’est plus une mosquée mais un musée.


              • CHIMERE 17 septembre 2012 05:12

                Yves Dornet est en fait une ré-incarnation de Pierre Bellemare...  (en fait,il est mort demain,mais on s’en fout...)



                Oui,mais ré-incarné à Tel-Aviv...

                Sors de ce corps,Yves Dornet,sors du corps de Pierre Bellemare... !!!

              • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 17 septembre 2012 12:01

                Très bien, votre lien, Robert GIL.


              • dom y loulou dom y loulou 18 septembre 2012 00:14

                ok Robert Gil, mais pensez quand même qu’elles n’ont fait QUE prier la vierge dans cette église !!


                ...

                bon, en chantant et en dansant et en souhaitant du mal à un autre

                mais tout de même !!  I))


                d’ailleurs je m’étonne que ni la juge ni personne n’en tienne compte 


              • Aldous Aldous 18 septembre 2012 07:55

                Elle n’ont fait que prier mais avec des cagoules sur la tête....


                Les prisons sont pleines d’innocents qui sont entrés dans des banques avec une cagoule sur la tête. Pourtant ils ne voulaient faire qu’un retrait.

                quel injustice !

              • Christian Labrune Christian Labrune 16 septembre 2012 11:48

                Au XVIe siècle, on brûlait les sorcières. Pour la plupart des obscurantistes qui hantent de site c’était probablement le bon temps.

                Il faudra bien finir, quand même, par légiférer sur la connerie qui, dans un état démocratique, constitue une très grave menace. Envoyer deux ou trois jours en cabane, avec douche froide à la sortie, les ennemis jurés de la liberté qui s’agenouillent devant les pires despotismes, ça les ferait quand même un peu réfléchir. A tout le moins, ils n’oseraient plus l’ouvrir.


                • Deneb Deneb 16 septembre 2012 12:53

                  Intérdire la connerie ? Pour déconner, alors !


                • marc 17 septembre 2012 18:46

                  Au XVIe siècle, on brûlait les sorcières


                  Au 21e s, chez nos merveilleux amis Saoudiens, on les décapite au sabre, il y a donc un progrès certain chez les tenants du libéralisme économique occidental, même si on ne fait jamais aucun reportage là-dessus dans nos « libres » media. !!!

                • dom y loulou dom y loulou 18 septembre 2012 00:55

                  légiférer sur la connerie ??


                  Ah non monsieur vous n’y pensez pas... de Gaule avait déjà répondu à une telle exclamation : TOUT UN PROGRAMME avait-il dit... imaginez... les pauvres politiciens !!!

                  pour moins se fatiguer... il n’y en a plus... pour le même prix  I))


                  sauf l’agenda de dépopulation ordonné par le common WEALTH bien sûr

                  et si c’est pour juger une telle connerie alors je suis d’accord


                  maintenant si vous vouliez légiférer jusque sur l’humour...

                  si c’est celui qui aime déclencher l’ire et la haine des télévisés

                  toujours d’accord et c’est en principe inscrit dans nos lois

                  oû sont nos procureurs ? Nulle part, sauf si nous ne payons pas le centime manquant

                  car les lois maritimes nous traitent elles de quantitative easing

                  et là ce n’est plus une blague du tout


                • Adrien Adrien 16 septembre 2012 11:50

                  article à lire absolument pour enfin s’informer hors des circuits médiatiques aux ordres......... lisez, braves gens, l’épouvantable référence politique analysée par l’auteur (OTPOR), ce fameux poing levé, ce très douteux organisme qui est décrit ici sans malice, par pure intention informative.
                  Rendez-vous compte, lecteur : smiley nous apprenons que l’’OTPOR, serbe, fut crée dans un but odieux :

                  - d’opposition à Milosevic … visant à le déstabiliser : ah les salauds, ce pauvre Milo

                  -Habité par des convictions non-violentes. font même pas d’attentats ???

                  - joué un rôle considérable dans la chute de Milosevic, : insupportable.

                  -Promouvant les idées occidentales : idées démocratiques subversives ! au goulag !

                  - luttant contre la corruption, et puis quoi encore ! vive Poutine !

                  - organise des séminaires internationaux : même pas clandestins ?

                  - lors du printemps arabe, des drapeaux d’OTPOR sont visibles dans les rues du Caire, organiser la révolution égyptienne. au nez et à la barbe des barbus ?

                  - « le machiavel de la non-violence », écrit de nombreux livres traduits partout sur ses théories de la non-violence. toujours pas d’attentats…

                  - collabore actuellement avec l’alliance démocratique de Birmanie, le parti progressiste de Taïwan, des associations proches du dalaï-lama et un groupe de dissident de l’OLP. : encore d’odieux mouvements progressistes ou de libération

                  - Le problème vient surtout du fait que ses actions et coups de com’ sont en général des succès : aaaaaaaah, et en plus ça marche ?! dégueulasse.

                  - Selon Thierry Meyssan l’AEI est une vitrine idéologique de la CIA : nous y voilà, merci à Thierry Meyssan de nous livrer la juste parole et de nous ouvrir les yeux......

                   smiley


                  • Txotxock Txotxock 16 septembre 2012 15:53

                    merci à Thierry Meyssan de nous livrer la juste parole et de nous ouvrir les yeux......

                    Voila le vrai blasphème en ces lieux.


                  • Aldous Aldous 18 septembre 2012 07:59

                    C’est sûr , Adrien, que l’AKP et son trafic dorganes prelevé sur des prisonniers serbes vivants, c’est la civilisation alors que Milosevic c’etait la barbarie.


                  • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 12:20

                    Cette histoire de pussy chiot est vraiment sur-réaliste. 

                    Qu’ elles insultent Poutine , on veut bien , qui n’ est pas d’ accord . Mais comment peut on défendre leur vandalisme d’ un lieu sacré ? Ici on ne condamne pas ceux qui profanent les cimetières ? J’ aimerai que ceux qui les défendent m’ expliquent parce que vraiment je ne comprends pas. Et quand des chrétiens vont interrompre une pièce de théâtre dans laquelle on lance des excréments sur une image du christ ( malgré la bêtise du spectacle , je condamne cette interruption ) ,là c’ est très grave !On va aussi donner un prix à ces chrétiens ?
                    SVP expliquer moi ce deux poids deux mesures sincèrement je ne comprends pas !

                    • Yves Dornet 16 septembre 2012 12:24

                      @machiavel1983,

                      l’affaire a fait le tour du monde...but atteint.


                    • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 13:22

                      Mais encore ? Expliquez moi vous soutenez leur vandalisme d’ un lieu sacré ? Pour rester cohérent vous soutiendrez donc aussi des profanations de tombes si vous considérez légitime les idées politiques des profanateurs ?


                    • Yves Dornet 16 septembre 2012 13:31

                      @machiavel1983,

                      non je ne soutiens pas mais 2 ans pour ça...reflète l’état d’esprit de l’état Russe et de l’église orthodoxe.

                       


                    • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 13:56

                      Je suis d’ accord que 2 ans c’ est trop mais combien de temps prend -t-on en France pour des profanations de cimetières ?


                      « Trois jeunes appartenant à la mouvance skinhead ont été condamnés mercredi à Strasbourg à des peines de 12 à 18 mois de prison ferme pour avoir profané en 2010 trois cimetières juif et musulmans, lors d’un procès houleux où les familles des victimes ont laissé éclater leur colère ». 

                      Convenez avec moi que 18 mois et 24 mois, c’ est à peu près pareil non ?

                    • tf1Goupie 16 septembre 2012 14:06

                      Par contre le « message » lui n’est pas du tout le même.
                      Enfin, c’est probablement compliqué à comprendre.

                      Vandalisme= détruire des oeuvres d’art ou des équipements publics.

                      Qu’ont-elles détruit exactement ??


                    • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 14:33

                      @goupie tf1

                      Le message des Skinheads ou des pussy chiot n’ est pas le même. Mais dans les deux cas , on ne condamne pas les opinions mais les actes . 
                      Et la loi en Russie est claire : L’article 213 du code pénal russe, point 1b) dit bien que l’on peut être condamné d’hooliganisme si l’on exprime de la haine envers un groupe ethnique, social ou religieux. 
                      Et que pensez vous du fait le qu’en Allemagne des soutiens aux Pussy chiot ont envahi la cathédrale de Cologne et que la loi prévoit que ces manifestants risquent jusqu’à 3 ans de prison, pour avoir perturbé un office religieux.
                      L’ allemagne est une vilaine dictature ?



                    • T.REX T.REX 16 septembre 2012 14:33

                      machiavel ne sait pas compter  ! 18 et 24 c’est tout de même 6 mois de prison en plus .
                      Et les faits reprochés aux skinheads sont autrement plus grave que d’avoir dit à Poutine que c’était une « pute in » même dans une église !

                      Faudrait pas tout mélanger ! 


                    • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 15:20

                      @Trex

                      Vous allez me faire croire que si les pussy chiot étaient condamné à 18 mois de prison , l’ indignation occidentale n’ aurait pas été la même ? Et que pensez vous de leur soutien en Allemagne qui risquent 3 ans de prison ? Pourquoi il n’ y a pas la même indignation internationale : http://www.dailymotion.com/video/xt1rsd_rt-les-pussy-riot-allemands-arretes-a-cologne-s-t_news#from=embediframe
                      Et ce qui est reproché aux skinhead , c’ est de vandaliser un lieux sacré et une incitation à la haine contre des groupes ethniques .
                      Ce qui est reproché aux Pussy chiot , c’ est de vandaliser un lieu sacré et une incitation à la haine contre un groupe religieux. 
                      Pourquoi dans le premier cas ce serait moins grave que dans le second ? Parce que vos convictions personnelle sont en faveur des seconds et non des premiers ? Ca ne s’ appelle pas de l’ objectivité et la loi se doit de l’ etre , peu importe votre opinion personnelle !


                    • tf1Goupie 16 septembre 2012 15:53

                      « On ne condamne pas les opinions mais les actes ».

                      Ah bon, donc on condamne une inscription sur une pierre de marbre selon vous ???
                      Non on condamne l’acte pour « l’offense qu’il représente ».

                      Vous me dites que des punks allemands « risquent » 3 ans ; comprenez-vous le mot « risque » ? j’en doute puisqu’il le mot vandalisme est déjà compliqué pour vous.

                      Combien risquaient les P.R. ?

                      Bon j’espère que vous n’êtes pas juge ou juriste


                    • tf1Goupie 16 septembre 2012 16:00

                      Quant à l’attitude du genre « la loi est claire », c’est pitoyable.

                      Dans certains pays la loi est claire : les femmes adultères sont lapidées... donc Machiavle va prendre sa pierre comme tout le monde.

                      Dans certains états américains les criminels sont grillés sur chaise ; la loi est claire donc Machiavel va se retrancher derrière la loi et brancher le courant.


                    • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 16:21

                      @groupie de tf1

                      1. Plus haut j’ ai donné la définition que donne la loi Russe à l’ hooliganisme , conformément à la loi , ces filles sont des Hooligans et donc punissable par la loi .
                      2. Ah bon, donc on condamne une inscription sur une pierre de marbre selon vous ???Non on condamne l’acte pour « l’offense qu’il représente ».
                      R / Vous êtes sophiste ? On condamne la profanation , ai je écrit le contraire ? Est ce que selon vous , il existe des mauvaises et de bonnes profanations ?
                      3. Vous me dites que des punks allemands « risquent » 3 ans ; comprenez-vous le mot « risque » ? 
                      R / D’ accord les pussy riots risquaient 7 ans . Allez vous me faire croire que si elles risquaient 3 ans on aurait pas eu ce déferlement d’ indignations internationales ? Et allez vous me faire croire que si ces Allemandes risquaient 7 ans on aurait eu la même indignation internationale ?
                      4. Concernant la loi , pour parler en terme Rousseauiste , elle doit être le fruit de la volonté générale et si c’ est le cas elle doit être respectée scrupuleusement ! 
                      Ce qui vous scandalise c’ est que la loi Russe condamne plus lourdement les profanations que la loi française ( 18 mois de condamnation pour un profanateur de tombe français contre 2 ans pour les Pussy chiots ) ? Ou alors il faudrait que les Russes pensent comme vous càd profaner une tombe c’ est pas bien mais profaner une Eglise , c’ est bien ? J’ ai l’ impression que le fond du problème est là , on peut profaner à partir du moment ou on a la même opinion que vous !!!
                      C’ est la différence entre vous et moi, quelque soit l’ opinion du profanateur , c’ est un acte condamnable par la loi selon moi, meme si il s’ agit d’ un lieu sacré sataniste, Franc-maçon ou que sais je !


                    • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 13:29

                      Les lieux sacrés n’ existent pas

                      R / Si pour toi le sacré n’ existe pas , c’ est ton opinion et tu as le droit de l’ avoir. Mais peut tu comprendre que pour d’ autres , le sacré existe et même si tu n’ es pas obligé de respecter leur croyance , que tu peux les insulter et te moquer d’ eux , t’ introduire dans leur espace pour le vandaliser est condamnable . D’ ailleurs si je m’ introduit chez toi pour vandaliser ton foyer , je serai condamné avec raison. 

                    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 08:01

                      La civilisation, ça implique un certain respect pour les autres.


                      La liberté d’expression peur s’exercer sans la provocation stupide.

                    • Luxum Luxum 17 septembre 2012 11:56

                      Accomplissez le même exploit en France et nous verrons pour combien vous prenez.


                    • tf1Goupie 16 septembre 2012 13:32

                      Faut pas Pussy les Papys d’Avox dans les orties ... sont un peu sensibles


                      • jef88 jef88 16 septembre 2012 13:53

                        et luttant contre la corruption (?)

                        Pourquoi (?) si vous avez des certitudes et surtout des preuves donnez les !

                        La non-violence, admise comme bonne en elle-même et assimilée à la démocratie, favorise le blanchiment des actions secrètes, intrinsèquement non-démocratiques

                        Donc ! Battez vous, tuez vous ! sinon vous faites le jeu des tyrans .....
                        ECOEURE !


                        • louphi 16 septembre 2012 15:14

                          pavel.dimitriscu

                          L’Histoire est têtue. C’est exactement par ce genre d’activisme subversif que le sionisme euro-américain a réussi à renverser l’URSS. Après plusieurs tentatives secrètes démasquées et brisées, la « Cinquième Colonne » réussit enfin à assassiner Staline et d’autres dirigeants soviétiques. C’est la bande trotskiste khroutchevienne qui a exécuté ce coup d’Etat anti-soviétique. Le gang trotskiste-khroutchevien était la tête de pont de la « Cinquième Colonne » (CC) infiltrée dans l’appareil d’Etat soviétique par le sionisme et l’impérialisme euro-américain. Depuis cette époque, l’impérialisme euro-américain règne sans partage dans cette région comme partout ailleurs dans le monde. 


                          • Pierre-Marie Baty 16 septembre 2012 17:18

                            N’importe quoi.

                            Vous prenez un mobile pour une preuve : ce n’est pas parce que le rapport Khrouchtchev (commencez par l’écrire correctement) a condamné Staline que ce dernier fut assassiné par eux, et je vous défie de produire le moindre début de preuve recevable de votre théorie.

                            Staline est mort dans sa datcha à 74 ans, des suites d’un énième dîner gargantuesque comme seuls les Géorgiens comme lui savent en organiser, où il avait convié comme à son habitude une douzaine de personnes, dîner qui s’est terminé comme d’habitude à quatre heures du matin. Avez-vous une idée du rythme de travail du bonhomme, et de ce qu’il s’enfilait lors de ses agapes ? Il a simplement fait une attaque quand ses invités sont partis, comme ça devait lui arriver, et il n’a été découvert que le lendemain à 6 heures de l’après-midi, pour la bonne et simple raison qu’il avait interdit à quiconque d’entrer chez lui sans y avoir été sollicité, et qu’un interdit du vojd, ça ne se transgressait pas.

                            Je vous ai déjà demandé, et courtoisement, les preuves de votre théorie conspirationniste, vous n’avez pas été foutu de me les sortir et avez immédiatement tenté de délégitimer mes intentions, ce qui est caractéristique d’une réaction d’insécurité intellectuelle : quand on ne peut pas attaquer le message, on attaque le porteur.

                            Retournez étudier l’histoire de l’Union Soviétique, et revenez débattre avec moins d’arrogance. Que vous ayez des convictions politiques est une bonne chose, que vous les défendiez avec des âneries en est une autre. Les meilleures causes n’ont rien besoin de tel pour les défendre : pour paraphraser Planck, elles tiennent toutes seules.


                          • louphi 16 septembre 2012 20:15

                            Pierre-Marie Baty

                            Tiens ! Pierre-Marie Baty refait surface. Il revient avec les mains chargées de belles victuailles. On peut se préparer à une belle « agape » comme « seuls les géorgiens savent le faire » ! Mais retenons notre appétit un instant. Qu’est-ce qu’il y a exactement dans le panier de Pierre-Marie Baty ?

                            Pierre-Marie Baty nous décrit la mort de Staline jusqu’au plus petit détail. Il va jusqu’à préciser les habitudes de Staline : les « dîners gargantuesques », les « agapes » ; le nombre coutumier de convives : « une douzaine de personnes » ; le rythme du travail du « bonhomme ». Pierre-Marie Baty donne même l’heure très précise de la mort de Staline : « quatre heures du matin » ; la cause clinique de la mort : « une simple attaque » ; les circonstances ; « quand ses invités sont partis » ; l’heure très précise de la découverte du cadavre : « le lendemain à 6 heures de l’après-midi » ; et pourquoi un tel retard : « il avait interdit à quiconque d’entrer chez lui » et à cause de « l’interdit du vojd »...

                            Avec une telle foule de menus détails égrainés avec une parfaite assurance, de deux choses où l’une. Ou bien Pierre-Marie-Baty a été personnellement un habitué de ces « agapes », ce qui n’est pas impossible à priori, car Staline a été assassiné il y a 69 ans seulement. Ou alors Pierre-Marie Baty livre là le résultat de sa propre enquête. Dans le premier cas, il y a lieu de soupçonner Pierre-Marie Baty d’avoir participé au meurtre de Staline. Dans le deuxième cas, le plus probable, Pierre-Marie Baty n’est qu’un bon collecteur de cancans. En tout cas, il manque à Pierre-Marie Baty la qualité essentielle d’un bon enquêteur, celle de trouver la bonne information par lui-même sans toujours se fier aux cancans qu’il peut avoir collecté. Pierre-Marie Baty ressemble à cet élève incapable de résoudre l’équation X - 1 = 0 alors qu’il a été instruit à bon escient. Pierre-Marie Baty est un « chaton aveugle », expression de Staline à l’égard des opportunistes.

                             


                          • Pierre-Marie Baty 17 septembre 2012 10:34

                            Staline souffrait d’artériosclérose et d’hypertension. Ses médecins lui conseillaient depuis des années de réduire son rythme de travail et son train de vie, et d’aller se reposer à Sotchi. Or non seulement il ne les a jamais écoutés, mais en plus quelques semaines avant sa mort il a proprement viré tous ses médecins personnels, dans le cadre de ce que la presse de Moscou appela le « complot des blouses blanches ». Je vous laisse deviner, mon cher louphi, ce que devient un patient de 74 ans atteint d’artériosclérose et d’hypertension qui ignore l’avis de ses médecins, cesse tous ses traitements, et festine à répétition jusqu’à quatre heures du matin. A la différence visible de vous mon cher, ayant un intérêt profond et dépassionné pour l’Union Soviétique, je connais mon sujet, et je peux citer mes sources.


                          • louphi 17 septembre 2012 17:54

                            Pierre-Marie Baty

                            Le caractère grotesque de l’éloge funèbre que présente Pierre-Marie Baty concernant Staline crève les yeux et les oreilles. Il n’y a que la galerie qu’une telle scène de théâtre peut amuser. Pierre-Marie Baty démontre par là que sa carrière est celle d’un guignol, colporteur de ragots. Cela fait rigoler lorsque ce guignol se targue d’être un « spécialiste de l’Union Soviétique ». Bien entendu, ce n’est qu’en rabâchant les cours du khroutchevisme, appris mécaniquement par cœur, qu’on peut se targuer d’être un « spécialiste de l’Union Soviétique ». Le khroutchevisme, c’est la version putschiste du trotskisme, dont Lénine disait qu’il est « la plaie de notre époque » (1).

                            ____________________ 

                            (1) V.I. Lénine : « Résolution du 2° groupe parisien du P.O.S.D.R. sur la situation dans le Parti », Oeuvres complètes ; tome 15 ; p. 197-200 ; éd. russe.


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 septembre 2012 09:20

                            Euh... très intéressant, certes... mais ne nous éloignons-nous pas du sujet... Ou alors est-ce que les agents très secrets d’Optor avaient glissé sur la table du petit père des peuples un entremet volailler à l’odeur suspecte dont un poil frisé aurait étranglé le moustachu ?
                            Qu’en pensez-vous, chers visionnaires du passé ?


                          • Hermes Hermes 20 septembre 2012 16:34

                            Je résume : trop de gras dans le texte de louphi, trop de gras dans le repas de Staline ? EJe propose donc : égalité, il n’y a pas de vainqueur entre Louphi et Bati !
                             smiley


                          • mehdi 23 septembre 2012 00:57

                            @pierre marie


                            stalline est mort empoisonner, ce n’est plus un secret, faites des recherche sur le net, vous pourrai nous donné votre avis.

                          • mehdi 23 septembre 2012 01:15

                            @pierre marie


                            stalline est mort empoissoné, ce n’est plus secret, faites des recherche sur internet, vous nous direz votre avis

                          • Hermes Hermes 2 octobre 2012 14:15

                            @Mehdi : sans doute un vendredi alors :  smiley


                          • FritzTheCat FritzTheCat 16 septembre 2012 15:22

                            Excellent résumé.

                            J’espère que Poutine meintiendra la sentence pour ces 3 agitées pseudo punk.


                            • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 septembre 2012 09:22

                              Bof, l’histoire retiendra qu’il a demandé (si, si... lol !) la « clémence » du tribunal avant l’audience...
                              On est politicien ou on ne l’est pas, que voulez-vous !


                            • RO1620 RO1620 16 septembre 2012 17:59

                              Article à plusser sans retenue. Je viens de visionner la scène de la petite agitée qui s’enfile un poulet dans la chatte.... surréaliste en effet.

                              Je crois que notre plus grand défit sera de garder notre raison dans un monde qui à définitivement basculé dans l’aliénation ultime.

                              Petit détail amusant :: en consultant l’article en version mobile, google me suggère l’adresse d’un gynéco près de chez moi .-)).... Leurs algorithme de ciblage marketing fait dans l’humour au 25ème degré ?!


                              • CHIMERE 17 septembre 2012 05:23

                                A propos,il me semble avoir vu,dans un reportage sur RT que " la petite agitée qui s’enfile un poulet dans la chatte" est en possession d’une carte de résidente permanente en Ontario...


                                Ceci expliquant (peut être...) cela...

                              • travelworld travelworld 16 septembre 2012 18:38

                                Quel festival d’âneries !!!! Vous ne connaissez pas la Russie visiblement !!!! Journalistes assassinés,http://www.rfi.fr/actufr/articles/082/article_46652.asp
                                 personnes qui disparaissent sans laisser de traces, la Russie de Poutine est à bien des égards une dictature où une mafia s’enrichit sans vergogne, la fille de Poutine a un appartement à Paris, payé 17 millions d’Euros ! (l’ancien appart d’Arthur)
                                Pour manifester contre Poutine il faut du courage, en plus dans une église (le clérgé russe est cul et chemise avec le pouvoir, ausi coromppu que lui !
                                L’alcoolisme et la misère font des ravages, visitez la banlieue de Moscou !
                                Ceux qui bossent dans le pétrole s’ent sortent bien (on les voit à Phuket en vacances, un peu déboussolés : ah bon on ne parle pas russe içi ? lol, Novossibirsk Phuket ça change !
                                Au fait les russes réarment à fond, comme les chinois d’ailleurs, les dictatures sont là et bien là !!! Spassiba bolchoî !
                                Pierre Marie Batty a du voyager lui !


                                • maQiavel machiavel1983 16 septembre 2012 19:11

                                  Moi je veux bien que la Russie soit une dictature. Et vous vous vivez en démocratie ? Concrètement les journalistes ne se font pas assassiné en occident ( et encore mais c’ est surtout parce qu’ ils sont au service des classes dirigeantes soit les élites financières ) ) , il faut moins de courage pour manifester ( demandez à ceux qui se font rosser du mouvement occupy wall street ), dans les banlieue de Moscou c’ est la misère ( il y’ a de plus en plus de SDF aux états unis ), Poutine se remplis les poche ( nos élites financières encore plus ) , les Russes réarment ( autant que l’ armée américaine ??? , 50 % des dépenses mondiale )... expliquez moi que vous ne vivez pas en dictature !!!

                                  En quoi la Russie est pire que les Etats unis ?

                                • Pierre-Marie Baty 16 septembre 2012 19:20

                                  Je compte m’y rendre bientôt.

                                  En effet, l’alcoolisme est endémique en Russie, et ce depuis au moins le XIXe siècle. Ce fléau fut combattu par les Soviets, à grands renforts de propagande mais sans grand succès (j’ai ce poster au grenier), puis lors de la dissolution de l’Union et au cours de ce que les Russes appellent les « années folles » (les années 90) il explosa dramatiquement, surtout dans les classes populaires. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, même si le degré d’alcoolisme est supérieur aujourd’hui dans certains endroits de Russie à ce qu’il était sous la période soviétique, il a baissé depuis l’arrivée de Poutine au pouvoir et la stabilisation de l’économie et des conditions de vie.

                                  Il est correct de dire que la Russie n’est pas une démocratie au sens libéral du terme et il est correct de dire que les citoyens Russes disposent de moins de libertés que les citoyens de certains pays occidentaux, mais il est faux d’en inférer qu’ils détestent leur président Poutine, c’est même plutôt le contraire : les Russes, culturellement, ont besoin d’un pouvoir central fort, et ils sont globalement reconnaissants à Poutine d’avoir mis fin à la tourmente dans lequel la « thérapie de choc » de l’ère Eltsine avait plongé leur vie quotidienne.

                                  Il y a par contre, effectivement, encore beaucoup de corruption et de grandes disparités salariales. Mais sur ce plan, ce qu’on observe n’est que la continuité de l’époque soviétique, où l’essentiel des échanges commerciaux de biens et de services intéressants se faisaient « defizitni », c’est-à-dire « sous le manteau ». Au grand dam du Parti qui ne pouvait que constater que plus de la moitié de tout ce que la Russie produisait et à peu près l’essentiel de ce qui y rentrait, finissait sur des marchés noirs où des combines toutes plus imaginatives les unes que les autres étaient déployées afin de soustraire ce qui se passait entre l’acheteur et le vendeur aux règlements des tarifs imposés d’Etat.


                                • travelworld travelworld 16 septembre 2012 18:47

                                  Au fait qui est ce Pavel qui a du mal avec l’orthographe ?
                                  Thierry Meyssan est un commercant qui essaye de vendre le plus de livres, la PME LePen est dans ce cas là également, l’important c’est L’ARGENT !!!!


                                  • Aristoto Aristoto 16 septembre 2012 20:26

                                    Tout ce qui peut faire chiez Poutine est prenable !!!

                                    Quoique je soupçonne ce dernier d’être derrière tous ça ! On sait tous que le peuple Russe aime à croire en Dieu !!! N’est ce pas Poutine ! Ta place semble etre totalment justifié

                                     smiley


                                    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 08:37

                                      Etrange n’est-ce pas ? malgré 75 ans de persécutions, les Russes continuent de croire qu’il faut s’aimer les uns les autres.


                                      Quelle bande de rétrogrades !

                                      C’est tellement mieux de se haïr les uns les autres !


                                    • Sat is Fay 16 septembre 2012 23:19

                                      On peut difficilement faire plus beauf toi !!


                                    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 08:06

                                      Quand c’est une femme qui utilise le mot, c’est féministe, et quand c’est un homme c’est beauf ?


                                      Degré zéro de l’intelligence

                                      Au fait vous avez combien de comptes ici ?

                                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 septembre 2012 09:13

                                      T’inquiètes pas... encore un qui m’a l’air doué pour les langues...


                                    • le moine du côté obscur 16 septembre 2012 23:29

                                      Trois dégénérées pourraient tout se permettre au nom de la liberté. Que ceux qui disent cela aillent brûler le drapeau américain devant la maison blanche et s’ils sont toujours vivants après qu’ils nous passent un coup de fil. Ces trois grognasses en mal de publicité et je le pense en manque d’amour aussi (et manipulées sans aucun doute) ont eu ce qu’elles voulaient, faire parler d’elles au de là même de leurs rêves les plus fous. Triste époque où la décadence humaine fait vendre et ou des dégénérés (les politicards occidentaux notamment) défendent d’autres dégénérées. 


                                      • spartacus spartacus 17 septembre 2012 09:53
                                        Toujours aux ordres de l’international communiste, les réactions en chaîne des cocos contre la liberté d’expression.
                                        Une reprise de la propagande de la coco-sphère en boucle.

                                        Une chose est certaine, ces gens là n’aiment pas la contradiction.
                                        Direction goulag !

                                        Que ne peut on lire de conneries pour expliquer l’internement arbitraire.

                                        Il parait même que les Pussit Riot, est une association de vampires et de zombies. Chaque personne touchée se transforme en Hulk !

                                        • le moine du côté obscur 17 septembre 2012 11:40

                                          Des vampires ? Et puis quoi encore, les vampires au moins pour certains ont de la classe, pas ces grues ! De zombies sûrement ! 

                                          La liberté est un concept vague, après tout les pédophiles aimeraient avoir le droit de violenter des enfants sans se faire emmerder, que dire des tueurs en série etc... Sans loi, pas de liberté qui tienne et sans morale on court droit à la catastrophe. Elles ont pris leurs risques qu’elles l’assument et qu’on ne viennent pas nous embêter avec ces 3 filles sans talent. Et puis où cette liberté d’expression existe ? Il faut arrêter de faire les faux-culs ! La liberté « totale » d’expression ? Vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi ! Ou alors c’est vous qui en êtes un ! En Allemagne les excitées qui sont allées s’agiter dans une église, elles sont où ? 


                                        • volpa volpa 17 septembre 2012 12:15

                                          Quand on voit les connards qui soutiennent ce genre de personnes on est mal barré.

                                          Les mêmes qui disent qu’il ne faut parler en mal de leur prophète.


                                          • JM 17 septembre 2012 13:58

                                            Fantastique, après avoir donné le prix Nobel de la Paix à Barrack Obama, leader du pays le plus beliqueux au monde, à celui qui a mis le feu aux poudres presque partout au Moyen-Orient, avec des pertes civiles en Irak, Afghanistan se chiffrant à plus du million (N’est-pas un crime contre l’Humanité ?), voici que la propangande Atlantiste propose le Prix Sakahrov à une bandes de dégénérés ayant fait des vidéos, entres autres, d’une femme volant un poulet en l’introduisant dans son vagin....Le monde marche non seulement sur la tête, mais aussi à l’envers. Alors Cécile Duflot, à quand la volaille dans vos parties intimes ????


                                            • tf1Goupie 17 septembre 2012 20:27

                                              Et donc quand vous avez vu le groupe Téléphone à poil sur une pochette de disque il y a 30 ans, quand Coluche a simulé un mariage homosexuel avec Thierry Le Luron à peu près à la même époque vous avez du courir dans la rue pour hurler « à mort les dégénérés ».

                                              Brassens qui chante « je bande » à la radio, Gainsbourg qui dit « I want to fuck » chez le gentil Mr Drucker ... quelle bande de dégénérés !

                                              Ah mon bon monsieur il est temps que le Maréchal remette de l’ordre dans notre beau pays de France envahi par la décadence.


                                            • Aldous Aldous 18 septembre 2012 08:09

                                              Mais mon cher, le vrai problème n’est pas ce que cette jeune fille se fourre dans le vagin, c’est ce qu’elle se fourre dans le crâne...


                                              Et qui visiblement déborde dans le vôtre.

                                              Beurk

                                            • dom y loulou dom y loulou 18 septembre 2012 01:37

                                              j’essaie d’inventer un nouveau prix...


                                              mais je n’y arrive pas, ils existent tous déjà

                                              c’est comme pour les saints

                                              il y en a un pour chaque jour et nos jours sont comptés I))

                                              • Aldous Aldous 18 septembre 2012 08:34

                                                Le poulet-godemichet d’or ?




                                              • Deneb Deneb 18 septembre 2012 07:54

                                                Vu les scores sur ce fil, il y a un multi payé par Poutine.


                                                • Abdu Abdu 18 septembre 2012 14:22

                                                  Mon pauvre Aldous, faire des choses qui dérangent ou dégoutent les bonnes gens suffit donc à justifier la détention ?

                                                  Ce que bien pensants et vous-même jugez acceptable de faire de leur fondement je n’en ai cure. Je n’ai pas vu les vidéos auxquelles vous vous délectez de faire référence.
                                                  Les peines infligées aux Pussy-Riot sont de toute évidence disproportionnées au regard de ce qui leur est reproché.

                                                  Que leurs pensées vous dégoute est une chose, que leur liberté de pensée et la leur engagement pour celle-ci soit admirable en est une autre.

                                                  Pour la liberté de pensé, elles ont pris des risques, elles ont mouillé plus que leur culottes. Qu’y peuvent-elles si les pénis que Dieu a donné aux hommes ne valent pas mieux que des poulets ? Est-ce leur faute à elles si les mecs dans leur pays n’ont les c……. de sortir des sentiers battus ?

                                                  Moins poétiquement, Mr Aldous, ne mélangez pas la Foi (s’aimer les uns les autres) et la politique. Condamner des adolescentes pour blasphème (quelle est la définition juridique due blasphème ?) à deux ans de détention vous semble normal  ? Il n’y a aucune dégradation matérielle. Elles ont seulement choqué. Mais elles ont choqué une élite. Elles n’ont pas blasphémé envers Dieu mais envers Poutine.

                                                  2 ans de camp pour stupidité et excès de culot.
                                                  Mais c’est normal, pour vous.
                                                  Continuez, « mon pauvre » Aldous.

                                                  Vous avez déjà trop vieilli, mais continuez.


                                                  • Aldous Aldous 19 septembre 2012 10:20

                                                    J’ai sans doute mieux vielli que vous qui qualifiez ces femmes adultes, mères pour certaines, d’adolescentes.


                                                    Sans doutes etes vous vous même un adulescent, vous savez, cest adultes qui continuent à se comporter comme des gamins.

                                                    Et a penser comme tel.

                                                    Ces femmes n’ont pas été condamnées pour avoir proféré de vilains jurons contre dieu, arretez votre cirque !

                                                    Elles sont entrées dans la cathédrale métropolite de Russie pour s’y livrer à une parodie de liturgie.

                                                    Si vous ne savez pas faire la différence entre donner son avis et aller desacraliser un lieu de culte.


                                                  • Abdu Abdu 19 septembre 2012 17:31

                                                    Aldous, Je vous ai chahuté et vous le prenez plutôt bien, c’est bon signe, ça indique qu’il y a moyen de discuter. Donc avant tout, merci.

                                                    Maintenant, regardons de plus près. Elles ont désacralisé un lieu de culte dites-vous.
                                                    Voulez-vous dire que la cathédrale du christ sauveur de Moscou a perdu son caractère sacré ? Non. Bien évidement non. Elle est tout aussi sacrée maintenant qu’avant.
                                                    Elles n’ont en aucun cas pu désacraliser quoi que ce soit car elles n’ont pas ce pouvoir. Qui l’aurait ?

                                                    Question : depuis quand le sacré a-t-il besoin de juges et de police ? Ou plutôt quel genre de sacré doit son respect à des prisons ?
                                                    Quelque part, prétendre que l’emprisonnement soit justifiable pour protéger le sacré me semble une régression grave en chrétienté.
                                                    On regrette tous les jours à langueur de médias et à juste titre que certains courants islamiques ne décollent pas de ces pratiques moyenâgeuses, ce n’est pas pour faire pareil sous la croix que sous le croissant tout de même !

                                                    En mémoire aux martyrs des premiers âges de la Chrétienté, l’Eglise n’aurait-elle pas du elle-même influer pour qu’aucune plainte ne soit portée ?

                                                    Le Christ aurait pardonné ceux qui l’ont crucifié pour voir ses ouailles incapables de la moindre mansuétude à l’égard de quelques hurluberlues ?

                                                    Si leur avis c’est « ni Dieu ni maître », comment l’exprimer mieux ?

                                                    Imaginez qu’un curé vienne bénir un bordel et qu’il soit condamné pour ça.
                                                    Cela ne vous choquerait-il pas ?

                                                    Et bien moi, ces deux ans, ça me choque. Ou plutôt, ce qui me choque, c’est que ça ne vous choque pas.
                                                    Car si je n’attend pas grand-chose de la Russie, j’attend un peu mieux de mes compatriotes.

                                                    Et d’autre part j’attend mieux du courant religieux auquel je dois l’essentiel de ma culture pour le meilleur et pour le pire.


                                                  • Abdu Abdu 18 septembre 2012 14:46

                                                    Allez, je veux bien me reprendre sur un point : certains sites contestent le fait que Poutine ait été visé dans le « blasphème ». Les Pussy-Riots ne font finalement même pas de politique.
                                                    Ce ne seraient « que » des extrémistes de la liberté d’expression.
                                                    Ça ne retranche pas beaucoup à mon précédent message : 2 ans, c’est injuste.


                                                    • Aldous Aldous 19 septembre 2012 10:25

                                                      Et la vacuité de leur pensée ne vous intrigue pas ?


                                                      Vous me semblez bien novice en politique.

                                                    • Abdu Abdu 19 septembre 2012 18:09

                                                      Je ne m’intéresse pas à leur pensée, c’est tout.

                                                      D’ailleurs que savez-vous vraiment de leur pensée ?
                                                      Elles vous en ont parlé ? A moi, non.

                                                      Ce groupe semble faire de la provocation pour de la provocation.
                                                      C’est leur affaire. Je ne partage pas et ça ne me regarde pas vraiment.

                                                      Mais jamais je n’accepterais qu’on mette au trou quelqu’un simplement parce que ses façons de faire ne me conviennent pas.


                                                    • Marcelo P 19 septembre 2012 15:23

                                                      Attention Pavel, ton adresse IP m’indique en ce moment où tu habites...


                                                      1 anon, 2 bianons, 3 trianons.

                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 septembre 2012 17:36

                                                        Emeute dans un vagin :mais que fait la police du sperme ????
                                                        J’te les foutrais tous en capote !


                                                        • Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 19 septembre 2012 23:10

                                                          @ Pavel, l’auteur . 
                                                          Vous citez, avec raison, les officines que j’avais, également, nommées dans un article sur les PR il y a presque 3 semaines...
                                                          http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-l-ideologie-dominante-de-la-121969

                                                          Nouveaux éléments ici : http://fr.rian.ru/tribune/20120919/196082247.html

                                                          En outre, on a appris que ces bécasses pourraient se voir attribuer le « Prix Sakharov » par...le parlement européen. Inversion totale des valeurs ?... Rien d’étonnant, c’est ce même parlement qui, par exemple, a voté cette résolution « pour les frappes » en Libye, État souverain. un des plus riches d’Afrique...et qui, de fait, avec son complice Otanesque a organisé sa (future) partition, dans le cadre du projet de reconfiguration territoriale du « Grand Moyen Orient », sur des bases ethno-confessionelles...

                                                          Le même parlement qui a soutenu la création de cet État fantoche qu’est le Kosovo (« cœur historique de la Serbie »-expression détestée des libéraux-libertaires, toujours cette même haine de l’idée d’« enracinement »smiley et qui ne bouge pas devant la persécution des Serbes du Kosovo.
                                                          Pristina a été totalement vidée de sa population serbe, depuis les bombardements de 1999...

                                                          Bref, stratégie du « nation building » de l’Euro-Amérique : casser les États stables, viables et en créer d’autres « illégitimes » au regard de l’Histoire... pour mieux les dominer.

                                                          Mais attention à la suite...la Russie, elle, ne continuera plus, très longtemps, à laisser faire...


                                                          • mehdi 23 septembre 2012 01:09

                                                            les pussy riot, dans leur contestations, un seul mot d’ordre, poutine degage, aucune autre revendications, qui veut la tete de poutine ?


                                                            les etats unis, les elites financiere russe, les pussy riot consciament ou inconsciament, elles servent puissances exterieure, elles sont jeunes et facile a manipulé, un peu dargent, les valorisés dans leur action et il manque plus qu’a leur donnè un mot d’ordre, degage poutine, soft power etats uniens.

                                                            la definition du soft power et les methodes d’action de la cia, a lire sur le net le pdf desinformation mal incontournable des medias mis en ligne par laurent fallet (cours insa)

                                                            • Agafia Agafia 23 septembre 2012 15:34

                                                              Tout ce que m’inspire cette proposition lamentable des député européens, je me presse d’en rire avant d’avoir envie d’en pleurer... Lamentable...
                                                              Pour taper sur la Russie, jusqu’où seront-ils prêts à s’abaisser ces abrutis ?

                                                              A force de tout tirer vers le bas, jusqu’où la médiocrité et l’inversion des valeurs vont-elles nous faire descendre ? On commence déjà à creuser depuis un bon moment.

                                                              Que les députés de la fière Europe se mettent un poulet dans le fion puisqu’ils semblent juger que c’ est un acte courageux de combattant pour la liberté... ^^ J’ai hâte de voir ça ! ^^

                                                              C’est vrai que les actes des Voïna, Pussy machin et autres Femen font avancer le schmiblick... A mon avis, elles ne font que désservir les causes de ce pourquoi elles disent lutter... Et desservent les vrais opposants....
                                                              Pauvres filles !!
                                                              Mais tout le monde ne peut pas être une Politkovskaïa - pour ne citer qu’elle...-

                                                              @Aldous, j’aime beaucoup vos commentaires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès