• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En colère contre le racket d’Etat

En colère contre le racket d’Etat

Bonjour lecteurs et contributeurs d'Agoravox

Cela fait très longtemps que je n'étais pas revenu ici mais la colère me pousse à venir lancer un cri qui j'espère sera entendu.

Je suis en colère car je n'en peux plus, les larmes de l'enervement ont coulé sur mes joues en ouvrant mon relevé de compte ce matin et en réalisant que sous couvert de sa petite lettre d'il y a un mois me prévenant de la suppression des "15 points" (pour ceux qui ne savent pas ce dont je parle http://www.fepem.fr/fr2/actu_30.01.2006.html), en fait l'état allait tout bonnement me prélever 80€ supplementaires tous les mois. 80€ oui, 525 francs, c'est énorme !

Il m'a fallu digérer le choc. Je suis obligée d'employer une nounou car dans ma ville il n'y a pas de places en crèches. L'état prélève, ponctionne, se sert sur mon compte allégrement, et moi je n'ai droit à rien en retour, je n'ai que des devoirs, le devoir de payer et de fermer ma gueule. Et je n'ai pas envie, je ne peux plus me taire, j'en suis arrivée à travailler pour rien ! Une fois la nounou payée il me reste 654€, je fais comment ? 

J'ai décidé d'agir, en premier lieu vous pouvez si vous vous sentez concerné me soutenir en votant sur http://www.e-manif.fr/Parents-en-colere-contre-le-racket-detat-emanif-147.html

J'ai l'intention de faire entendre ma voix de citoyenne en colère qui se tait depuis trop longtemps. 

Nos dirigeants nous prennent pour du bétail de batterie juste bon à être exploité, ils nous ponctionnent jusqu'à la lie et là moi je n'ai plus rien à donner. Ils m'ont pris ma foi en la France, ils ont détruit mes croyances aux valeurs de ce système, je ne crois plus leurs politiques, je ne les croient plus. Je ne peux imaginer un avenir juste fait d'un travail mal payé servant à payer les factures et les "prélévements" de l'état, que moi j'appelle racket. Ce n'est pas cela que j'appelle la vie.


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • dawei dawei 1er mars 2011 11:56

    Il serait temps de prendre l’argent la ou il est concentré en masse, plutot que d’assecher ceux qui sont déjà à sec.
    Le prochain qui vote à droite, je lui fous mon coup de pied dans le cul :->
     :-> :->


    • LE CHAT LE CHAT 1er mars 2011 12:07

      à moins que tu sois un parasite vivant sur le compte des autres et qui espère que la gauche va t’octroyer d’autres avantages et subventions , tu risques d’être bien déçu , la gauche française fera comme les autres gauches européennes , préssurer le peuple pour complaire au FMI et aux critères de Maastricht !


    • tmd 1er mars 2011 12:18

      Et où croyez-vous qu’il est concentré en masse l’argent ? Chez les banquiers ? Non, ils se refilent des bonus, mais au final nos banques sont bien mal en point. Chez les riches ? Il y en a. Mais sincèrement, ils en donnent déjà beaucoup. Ce serait contre productif de chercher à leur en prendre plus. Non, là où il y en a le plus, c’est dans l’État ! C’est pour cela que nos hommes politiques se battent pour être élus, à droite comme à gauche.

      Et comme je l’ai déjà écrit ici plusieurs fois, en quelques années Sarkozy, la part de l’État dans l’économie a encore augmentée. L’État gère de plus en plus de choses. Nous nous rapprochons encore et toujours du socialisme.

      Il n’est plus possible de voter à droite en France. (Si par à droite vous voulez dire libéral, qui voudrait diminuer la part de l’État.)


    • dawei dawei 1er mars 2011 12:45

      c’est pas faut car :
      BANKRUN EN COREE DU SUD !!!!!!!!!!!!!!!!

      TOUS SUR L’OR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/panique-bancaire-en-coree-du-sud-c-29398
      PLUS DE LIQUIDITE A LA POSTE
      http://sos-crise.over-blog.com/ext/http://www.jovanovic.com/blog.htm


    • dawei dawei 1er mars 2011 12:52

      la gauche la vraie n’a pas vocation a soutenir CE SYTEME CAPITALISTE qui est consituée d’une hierarchie dont tout ceux du bas bosse à des salaires de plus en plus minables, et tous ceux du dessus se les glandent (je parle des multinationales) !!!
      C’est toutes ces couches et surcouches d’improductifs, chefaillons kapo et PDG arrivistes qui sont les assisités, les parasites, car sans le travail des autres ils creveraient de faim.

      Arretez de croire que les parasites sont les cas sociaux, chomeurs professionnels, etc ... ils coutent largement moins chere que cette amrée de ploutocrates corrompue aux ordre du Capital.

      Quand l’argent ne sera plus dilapidé par ces faignasses professionnelles, il reviendra à ceux qui on créé cette richesse : les travailleurs. POINT BARRE

      Et je ne vous parle pas encore d’evasion fiscale ...


    • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 1er mars 2011 11:59

      Votre prise de conscience est salutaire. Trop de personnes encore en France ne voient pas l’incroyable extorsion dont nous, citoyens ordinaires, sommes victimes.

      Heureusement que des associations comme Contribuables Associés luttent.

      Devant les gaspillages de l’état et des collectivités locales, les privilèges indus des fonctionnaires et la dégradation constante des services publiques, il est urgent de faire les réformes qu’ont réalisés avant nous, le Canada, la Suède, la Grande Bretagne ...

      En quarante ans, la part des richesses produites a baissée pour les salariés, n’a pas bougée pour les actionnaires et s’est envolée en impôts et charges.

      Le livre d’Agnès Verdier-Molinié vient à point pour éclairer les citoyens spoliés : « Les fonctionnaires contre l’état ».


      • mel mel 1er mars 2011 12:05

        Merci pour le lien, je vais aller voir de ce pas. Malheureusement je ne peux pas faire grand chose concernant mon cas particulier mais dans ma tête et dans mes actions de tous les jours ça y’est je suis passée du côté des citoyens « en guerre contre l’état ». 


      • dawei dawei 1er mars 2011 12:55

        je ne suis pas sur que ces pays aient tapé sur les vrais parasites et fautifs de ce gaspillage.
        Juste un exemple :
        Pourquoi à votre avis le taux de rendement d’une epargne est autours de 1.5-2 % pendant que le taux d’emprunt est de 4 % ? Alros qu’il s’agit du même argent ??? Qui se gave, et surtout encaisse plus de la moitié des interets d’un argent qui n’est pas le sien ??


      • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 1er mars 2011 14:29

        C’est bien l’état à travers la très complexe fiscalité qui fait porter au consommateur tous ses errements.


      • dawei dawei 1er mars 2011 14:39

        Soyons clair, si ce que tu recherche c’est un pays libertarien sans aucune redistribution, tu t’es trompé de pays.

        Par contre, si tu considère que la TVA est injuste car beaucoup plus favorable aux riches qu’au pauvre, je te rejoins.
        ET/OU si ce que tu veux dire, c’est que les niches fiscales sont opaques, inequitables, couteuses et complexifiantes, je te l’accorde.
        Ce qu’il faudrait, c’est un prélevement à la source pour tous, et dont le taux serait linéairement progressif, et une securité sociale universelle. C’est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


      • patdu49 patdu49 1er mars 2011 18:45

        donc, récapitulons :

        tu es en CDI 1200€ net dans une librairie (pas trop crade, bruyant, salissant, usant, dangereux, etc comme univers)
        + tu as des parents suffisamment aisés pour t’aider de temps en temps
        + tu as un copain au smic 1073€
        total 2273€ par mois minimum.
        + pas de loyer car les parents de ton copain, friqués, lui ont acheté un appartement.

        d’après ton article de 2007 tout ça, donc peut etre eu des évolutions, ou au contraire des diminutions de revenus depuis ?

        vous percevez peut etre, dans le couple, de la PPE ( prime pour l’emploi) ?
        ou 13eme mois ?
        ou vous avez peut etre de l’epargne salariale ?
        ou droit a des tickets restaurants ?
        ou autres avantages ?

        pour etre crédible, lorqu’on parle de racket de l’état, faut démontrer, que notre reste à vivre est vraiment trop juste, pour pouvoir participer au cout de la collectivité, que c’est donc vraiment dégueulasse, dans notre situation  ... (éducation nationale, routes, entretien espaces verts, hopitaux, police, sécurité sociale, sécurité alimentaire, etc etc etc .. ) .

        sinon tu parles de garde d’enfant, donc je présume que tu as bénéficié aussi de :

        - prime de naissance env 900€
        - allocation de base de la paje 180€
        - peut etre même, allocation libre choix mode de garde 440€ env par mois

        bref ça serait bien de détailler un peu, la réalité de votre pauvre budget si dur, ou l’etat racketent votre foyer fiscal ?

        j’aimerai bien connaitre le montant précis du racket ?
        c’est à dire le reste à vivre après impots, et après prestations sociales ?

        ainsi que la valeur du patrimoine immobilier.

        voir si vous faites partie de ces jeunes ménages si défavorisés ..





        • patdu49 patdu49 1er mars 2011 18:49

          j’ai oublié aussi de parler du fait que une fois aides déduites de la CAF, les impots remboursent en crédit d’impot, 50% encore des sommes restant à payer pour la garde d’un enfant ... les 15 points, se rajoutaient à ces avantages, ... sans parler des avantages que sont tout simplement les parts fiscales ... au niveau des impots français ...

          et sans parler des multiples autres niches fiscales qui existent ..


        • Romain Desbois 1er mars 2011 19:56

          oui je suis d’accord avec padu49

          Cet article est une fumisterie.

          Et quand on est capable d’écrire « Nos dirigeants nous prennent pour du bétail de batterie juste bon à être exploité, » c’est qu’on considère normal de traité plus petit que soi comme tel.

          Alors pardon si je n’ai aucune compassion.

          heu non même pas pardon.


        • patdu49 patdu49 1er mars 2011 20:59

          pour le moment, j’attend de voir + précisemment de quoi il retourne ..

          je ne dis pas que c’est ce foyer fiscal qui doit etre taxé etc .. en priorité, juste que j’aime bien partir de cas concrèts, quand on parle de pouvoir d’achat, etc .. de qualité de vie de racket ou autres ..

          il y a des priorités dans la société, à traiter, des urgences.

          pour ma part l’urgence numéro 1, c’est la situation de certains moins de 25 ans, qui sont sans aucun droit à rien, mais alors RIEN DE RIEN ...

          ensuite, c’est certains foyers fiscaux, sans domicile fixe, et carrement à la rue, ou en foyers d’hbergement, etc, absolument inadmissible dans un pays riche.

          ensuite donc c’est la majorité des bénéficiaires des minimas sociaux qui en France sont largement sous le seuil de pauvreté, même pour des personnes souffrant d’un handicap ou retraités qui sont aussi sous le seuil de pauvreté (qui est de 950€ pour une personne seule) 
          à égalité en urgence, avec donc les travailleurs pauvres, ... un foyer fiscal, celibataire, sans enfant, au SMIC plein temps, en faisant par exemple souvent parti, puisqu’en « reste à vivre », il sera quasimment au même niveau de pauvreté qu’au RSA en restant chez lui .. déjà il n’aura quasi aucune aide au logement etc ..

          déjà quand on aura résolu, d’eradiquer ces 4 situations de pauvreté, de grande précarité, on pourra commencer à ce préoccuper des classes sociales juste au dessus.

          Sinon pas compliqué, de trouver l’argent, sans depouiller qui que se soit, sans rendre les + aisés dans la moindre précarité ... tellement en France, c’est du n’importe quoi aujourd’hui, au niveau de la justice en matière de fiscalité, tout comme en matière de redistribution des richesses ...

          on est même carrement dans la 5ème dimension ..


        • jpm jpm 1er mars 2011 21:19

          Patdu49 et Romain, je suis daccord avec vous pour dire que cette personne n´est pas forcement la plus a plaindre... et qu´il y a des cas de misere plus severes a traiter en priorite. 

          Malgre tout et comme des millions d´autres francais, elle se plaint et a l´impression de ne faire que payer sans jamais rien recevoir en retour (ce qui dailleurs n´est pas exact comme le prouvent les exemples de Pat ou meme tout simplement le fait qu´elle ait acces gratuitement a tous les services publics).

          Ce sentiment d´injustice doit donc etre entendu... c´est aussi une des raisons pour lesquels j´aime bien le concept d´allocation ou de revenu universel distribue a tout le monde sans aucune condition. Tout le monde percevant cette allocation, plus personne ne pourra se plaindre de ne faire que payer sans jamais recevoir. Ensuite il ne restera plus qu´a mettre en place une fiscalite progressive pour compenser equitablement les inegalites de revenus. Evidemment on inclue tous les revenus, y compris les revenus financiers et les aides sociales en tout genre.


        • Romain Desbois 1er mars 2011 22:09

          Ce qui me gêne , c’est cette propension à penser que la société nous doit tout sans se préoccuper de ce que l’on doit faire pour la société.
          Bien sur c’est plus complexe que cela.

          C’est pour cela que j’ai relevé la métaphore sur le bétail.

          Nous sommes tous quelque part opprimé et oppresseur.


        • titi titi 2 mars 2011 07:31

          @PatdDu49

          « lorqu’on parle de racket de l’état, faut démontrer, que notre reste à vivre est vraiment trop juste »

          Pas d’accord.
          Il y a racket à partir du moment ou l’argent, ne serait ce qu’un euro, est pris sans réelle contrepartie.

          Si l’Etat était vertueux, efficace, respectable et respecté, tel Superdupont chacun serait heureux de payer l’impot.

          Or c’est loin d’être le cas.

          Prendre de l’argent pour ne rien en faire, ou en faire n’importe quoi c’est du racket.


        • titi titi 2 mars 2011 07:46

          « pour ma part l’urgence numéro 1, c’est la situation de certains moins de 25 ans, qui sont sans aucun droit à rien, mais alors RIEN DE RIEN ... »

          C’est un situation dans laquelle j’ai été donc je confirme.

          Mais... voici comment ca se passait du coté de Saint Ouen il y a 15 ans...
          M.X postule pour un appartement HLM dans la ville de Saint Ouen. Il est smicard.
          M.Y postule pout un appartement HLM dans la ville de Saint Ouen. Il gagne 1,5 x le smic.

          A votre avis qui obtient le logement social ?

          Allez, je vous aide... M.X est apolitique, il n’a de carte dans aucun parti. M.Y est membre du PCF duquel il est notoirement encarté et actif.

          A votre avis qui obtient le logement social ?

          M.X c’était moi.
          M.Y un pote qui habitait le même foyer que moi (2 étages au dessus)

          Maintenant M.X est (gros) contribuable. Et on lui demande de payer pour le logement social ?
          C’est une plaisanterie.


        • patdu49 patdu49 2 mars 2011 08:25

          oui titi,

          j’ai pas abordé TOUT les sujets.

          mais c’est vrai que pour que l’impot soit ressenti comme « juste », la personne qui en paye, comme n’importe quel autre citoyen, est en droit de recevoir en contreparti :

          - de bons services publics, rapides, justes, aimables, des lois simplifiées pour pas nous empoisonner la vie, de la paperasse simplifiée etc etc .. une justice efficace, des hopitaux performants, un service de l’emploi et des formations avec des moyens, de la réactivité, des crèches, des transports en communs pratiques ..

          - pourquoi pas un service bancaire public, avec des sages élus pour l’optention des prêts, et des prêts à taux donc raisonnables, et non pas des banquiers tout puissants du privé qui parfois coulent des petits entrepreneurs etc ou refusent des prêts de façon discriminatoire, à des ex malades, malades etc ..

          - est en droit d’exiger des élus, une exemplarité de comportement, et non pas des cons qui commandent des sondages à 160 000€, ou qui dépensent en 1 journée des 138 000€ pour un simple déplacement en jet, ou qui pondent des campagnes de pub de millions d’euros pour un RSA etc .... ou qui dépensent des centaines de milliers d’euros pour des changements de logo, .... en droit d’exiger transparence, comme ça se passe dans les pays nordiques.


        • titi titi 2 mars 2011 09:28

          « pourquoi pas un service bancaire public, avec des sages élus pour l’optention des prêts »

          Ca existe déjà dans les grandes villes : c’est le crédit municipal.


        • mel mel 2 mars 2011 12:02

          Bonjour Pat,


          tu as soulevé des points que je trouve très intéressant dans ton argumentaire car il est symptomatique de cette vision qui fait que lorsqu’on est pas « à la rue » on devrait déjà s’estimer heureux, dire merci et fermer sa gueule. Quoi, je me permet de râler alors que je découvre un matin qu’on me prélève 80€ en plus sur mon compte et que je ne peux rien faire contre ça ? Moi désolée j’appelle ça du racket car je n’ai aucun moyen de me défendre.
          Tu crois peut être que parce que nous avons « la chance » d’avoir des parents et des beaux parents qui nous aide nous sommes riche ? Nous sommes riche de solidarité oui, d’amour, et je remercie nos familles d’être là et de nous aider, mais tu crois pas que je préférais qu’on s’en sorte seuls, sans l’aide des parents ? Et je pense justement contrairement à toi à tout ceux qui n’ont pas cette chance, moi je vois la réalité contrairement à toi qui préfère m’attaquer plutôt que d’oser remettre en cause un système injuste et crapuleux. 
          Tu me parle des primes et aides, je les ai reçu, et je ne vais pas argumenter point par point (si tu as des enfants tu dois savoir que ça coûte un peu d’argent donc ces aides sont les bienvenues) mais que je préférais grandement NE RECEVOIR AUCUNE AIDE et en contrepartie arrêter de me faire taxer de tous les côtés, si je n’étais pas taxée je n’aurais pas besoin de ces aides, je pourrais vivre de mon travail. La prime à la naissance c’est un très beau cadeau, mais qui part très vite aussi (si tu as des enfants tu vois ce que je veux dire, sinon, renseigne toi autour de toi et tu verras que ça coûte cher de faire des enfants) . J’ai effectivement pris un congé et reçu le paje, mais crois moi ce n’est pas si facile que ça de tenir avec un salaire complet + 550€ par mois. Tu devrais essayer peut être pour te rendre compte.
          Ta conclusion résume bien ta pensée faussée par tes préjugée « voir si vous faites partie de ces jeunes ménages si défavorisés » ais-je dit que j’étais défavorisée ? Ais-je dit que j’étais pauvre ? à la rue ? Non, et c’est bien là le problème que tu en veux pas voir, les gens comme moi, qui avant ne galérait pas se retrouve à galérer tous les mois pour ne pas finir à découvert. Parce que la vie coûte cher, parce que nous ne sommes pas assez payés, et parce que nous sommes taxés de toute part. Tu me reproche de toucher la prime pour l’emploi mais je vais rester polie et ne pas te dire f*** même si ça me démange car pour moi cette prime quand je la reçois c’est une BOUFFEE D’OXYGENE. Tu ne dois pas savoir ce que c’est de compter chaque dépense, de surveiller son compte, de ne pas pouvoir partir en vacances. Je dirais même, prépares toi, tu ne le sais pas encore. Mais au rythme où ça va, ce sera bientôt ton tour de compter tes sous et là tu me comprendras

        • mel mel 2 mars 2011 12:16

          @Romain, tu m’as très mal comprise. J’ai dit que le gouvernement nous voyait comme ça ! Pour information j’ai arrêté de manger de la viande justement pour ne plus soutenir l’industrie agro-alimentaire donc j’apprécie moyennement que tu croient que je ne respecte pas les animaux, bien au contraire


        • mel mel 2 mars 2011 12:26

          Merci Titi ! Tu as tout compris, je ne me plaindrais pas de payer si je n’étais pas « écrasée » par ce qu’on me demande de payer alors qu’à côté de ça quand j’appelle pour savoir si mon fils va avoir une place en crèche on me répond « ah il est inscrit sur la lite mais faut pas rêver il n’ira jamais en crèche ». J’ai des aides oui, mais ces aides me servent à pouvoir continuer de payer des taxes pas à vivre comme un nabab comme certains peuvent imaginer. Putain ouvrez les yeux les truands c’est ceux qui nous gouvernent, pas les citoyens, on est tous dans le même bateau et le bateau coule...


          @PatdDu49

          « lorqu’on parle de racket de l’état, faut démontrer, que notre reste à vivre est vraiment trop juste »

          Pas d’accord.
          Il y a racket à partir du moment ou l’argent, ne serait ce qu’un euro, est pris sans réelle contrepartie.

          Si l’Etat était vertueux, efficace, respectable et respecté, tel Superdupont chacun serait heureux de payer l’impot.

          Or c’est loin d’être le cas.

          Prendre de l’argent pour ne rien en faire, ou en faire n’importe quoi c’est du racket.

        • titi titi 2 mars 2011 13:04

          « si facile que ça de tenir avec un salaire complet + 550€ par mois. »

          Pour ces 550 euros pas mois, environ 7 personnes ont été prélevées de 80 euros...

          Le jour où la musique s’arrêtera il faudra vite s’asseoir...


        • mel mel 2 mars 2011 13:20

          exactement titi, c’est un jeu stupide, on prend d’un côté pour redistribuer de l’autre mais la source est toujours la même, les travailleurs. 


        • TSS 1er mars 2011 18:54

          exemple de rackett :

          Gadonneix avait demandé une augmentation du gaz de 20% dans les 2 ans ! reponse de l’etat :« 

          il n’est pas question de penaliser les consommateurs. !. »

          resultat des courses avec les 5% d’Avril cela fera 20% sur 1 an ,l’etat est à genoux devant le

          premier lobby qui passe... !!


          •  C BARRATIER C BARRATIER 1er mars 2011 20:38

            Il y a un problème dans l’argumentaire de Mel : il dit ne travailler pour rien du fait qu’il donne sa paye à une nounou. Il ne travaille pas pour rien mais pour son ou ses enfants ! Et AUSSI pour lui, car il cotise pour sa retraite à lui. Je lui souhaite de ne pas perdre son emploi et de ne pas devoir rester à la maison faute de boulot (et là pas besoin de nounou)
            Ceci dit il n’a pas tort, un système est en place pour aider les familles et on change la règle alors que les enfants ne sont pas élevés. On fait payer les gens les plus nombreux comme d’habitude, c’est à dire les moins riches, pour payer les gaspillages du gouvernement en place et de ses supporters de la finance internationale.


            • titi titi 2 mars 2011 07:36

              « car il cotise pour sa retraite à lui »

              C’est faux.
              Il cotise pour pensions des personnes actuellement à la retraite.
              Il n’a aucune assurance de récupérer sa mise...


            • mel mel 2 mars 2011 12:35

              Merci M. Barratier, comme l’a dit Titi je ne paie pas pour ma retraite mais pour celle de ceux qui sont à la retraite aujourd’hui, Je crois que quand ce sera mon tour la retraite n’existera plus depuis belle lurette ! 

              Vous avez conclu sur mon sentiment, c’est toujours aux mêmes qu’on demande de payer alors que l’état gaspille notre argent à tout va, et là j’en ai marre, j’en ai ma claque d’être un mouton.
              Je suis tombée sur un article très intéressant hier « les stratégies et techniques employées pour la manipulation de l’opinion publique et de la société » http://infokiosques.net/imprimersans2.php?id_article=290

              l’article 9 m’a encore plus ouvert les yeux, Pat49 si tu me lis va lire cet article ça te fera pas de mal |9| Remplacer la révolte par la culpabilité

              Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !...


            • mel mel 2 mars 2011 12:46

              Donc merci d’arrêter d’essayer de me faire culpabiliser, vous aurez beau jouer le jeu de dupe du système (car vous êtes dupe de défendre un système qui ne vous veut pas du bien) ça ne marchera pas, je ne suis pas coupable, je n’ai pas à me sentir coupable ou à culpabiliser de me sentir écrasée par un système oppresseur car c’est la vérité. C’est eux les méchants, les mauvais, les cupides, c’est pas moi. Tout ce que je veux c’est pouvoir vivre en paix avec ma famille et ne plus être triste de voir tant de malheureux dans la rue, que j’aide sans doute plus que la plupart de ceux qui me critique, j’ai un petit budget mais ça ne m’empêche pas de m’arrêter toujours pour discuter, dire bonjour, prendre des nouvelles des SDF que je connais. Quand je peux je leur achète à manger ou je leur remet un peu d’argent alors que l’état me taxe soit disant pour s’occuper d’eux ?!? Ne venez pas me dire que je n’ai pas de coeur et que je suis égoïste ou que je ne pense qu’à moi ou à mon confort, ce que je veux pour moi je le veux pour les autres aussi, contrairement à nos dirigeants qui ne veulent le meilleur que pour eux et qui se foutent de notre gueule. ça m’énerve vraiment que des gens les défendent encore, quand ouvrirez vous les yeux ???


            • titi titi 2 mars 2011 12:56

              Tient, que lis je de mon journal ?

              Une association écologique du patelin de mes beauparents vient de recevoir 20 000 euros de subventions.

              Ben voyons. Les repas de la cantine municipale ne sont pas assez chers pour les parents, pas la peine de leur faire profiter d’une petite baisse.


            • mel mel 2 mars 2011 16:11

              @Pat49, je viens d’aller voir ta fiche 

              « patdu4944 ans, celibataire, chomeur en ASS 460€/mois altermondialiste, sympatisant de la gauche de la gauche, des écolos.
              Travaillé dans + de 40 entreprises, le smic ne permet pas de couvrir les besoins fondamentaux d’existence aujourd’hui, c’est de la survie. »

              Heu... ma question : c’est pathologique ? Nan parce que je m’interroge là, pourquoi tu viens me prendre la tête et défendre un système pourri alors que t’es encore plus dans la merde que moi ?!??? Sérieux faut te questionner là...

            • mel mel 2 mars 2011 16:54

              Ah mais si, suis-je bête ! c’est parce que tu n’es pas imposable ! Tu fais parti de ces profiteurs qui vivent sur le dos des autres ! C’est toi que je paie en fait quand je suis taxée, tu devrais me dire merci !


              Je pourrais te dire ça, si je pensais justement comme le gouvernement voudrait que je pense, si je voulais voir en toi un ennemi, un « profiteur, glandeur de chômeur », et tu vois c’est pas très agréable de se faire cataloguer (moi je suis cataloguée parce que j’ai « la chance » d’avoir un travail et une famille qui m’aide, mais ma réalité c’est que je galère aussi tous les mois !) 
               Mais tu vois je n’écoute pas les politiques, je réfléchis avec mes pensées et pas celles qu’on veut me mettre dans la tête. Et tu n’es pas mon ennemi, et je ne considère pas que c’est A CAUSE de ceux qui touchent des aides que tout va mal, ni à cause des immigrés, ni à cause des banlieusards, ni à cause des fonctionnaires... Je vois les boucs émissaires là où on veut me montrer des coupables et des coupables là où on veut me présenter des sauveurs. Je répète qu’on est dans le même bateau, il faut se serrer les coudes entre citoyens au lieu de se bouffer le nez les uns les autres, ça fait leur jeu et ça nous dessert.

              a bon entendeur... je retourne travailler pour pouvoir payer mes taxes smiley

            • patdu49 patdu49 2 mars 2011 18:00

              je suis sans doute + imposé que toi même, en proportion de mes revenus, si on prend tout les impots directs et indirects en compte en % total de mes revenus.

              sinon, pour reprendre une de tes exepressions, perso effectivement, je suis déjà bien content de ne pas être à la rue, je ne m’estime pas la priorité des priorités, puisque j’ai un toit, que j’arrive encore à manger sans mendier aux restos du coeur.

              sinon, pas la peine de me dire je pourrais te répondre ceci ou cela, c’est à longueur de journée, de part mon militantisme, mon activisme, que je me fais traiter de parasite, de faignasse, par les bien-pensants néo libéraux et leurs collabos... de ce coté là tu sais, je suis blindé.

              sinon moi non plus t’es pas mon ennemi, loin de là, dailleurs, je t’ai bien trouvé sur la defensive, à la simple lecture de ma réaction a ton article ... limite parano lol

              maintenant, cela dit, dans le même bateau, je ne suis pas certains ... même si on rêve de la même île pour accoster.

              je pense que je suis + sur un radeau .. il y a pire que moi, d’autres sont sur un simple morceau de bois qui flotte ...
              d’autres sont dans une barque ...
              toi je pense que t’es déjà quand même au minima dans un zodiack ... voir une petite vedette ... ou un petit bateau de pêcheur avec couchette confortable ..
              d’autres sont dans des yachts, des bateaux de croisière, des maginifiques voiliers, des paquebots ...




              • mel mel 2 mars 2011 19:23

                Pfff, vu le niveau d’argumentaire c’est même pas la peine que je perde mon temps...

                Allez t’as gagné, t’es plus pauvre et plus à plaindre que moi, c’est ce que tu voulais entendre nan ?
                Mais vu que tu t’estimes heureux de ton sort... c’est peut être mérité. Moi désolée c’est pas le cas, et j’ai encore le droit d’exprimer mon mécontentement, c’est le seul droit qui m’est laissé ...Et avec des « militants » dans ton genre qui pensent contre les intérêts du peuple et défendent le système sans même en être conscients, le dit système n’a pas trop de soucis à se faire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès