Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En remettant la Légion d’honneur, Hollande légitime les abominations (...)

En remettant la Légion d’honneur, Hollande légitime les abominations de l’Arabie saoudite…

Dans un communiqué publié le 4 mars par l’agence de presse saoudienne SPA, les autorités saoudiennes ont annoncé que le chef de l’Etat, François Hollande, avait remis la Légion d’honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, lors de sa visite à Paris.

« François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s’est félicité des fortes relations entre le royaume d’Arabie Saoudite et la France », explique le communiqué.

« Au terme de leur entretien, le président français a remis vendredi 4 mars à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme », ajoute le communiqué.

Déjà le lundi 21 septembre 2015, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU avait nommé l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite auprès des Nations unies, M. Faisal Trad, à la tête de son Comité consultatif, lequel est notamment chargé « de sélectionner les rapporteurs en charge de thématiques précises comme les camps de travail en Corée du Nord ou les violences faites aux femmes », ainsi que le rapporte l’ONG UN Watch. D’ailleurs, l’Académie saoudienne d’éducation prend son rôle très au sérieux puisqu’elle vient de lancer un cycle de conférences autour de la question « La femme est-elle un être humain ? ». Pour répondre aux nombreuses réactions enflammées sur les réseaux sociaux, l’Académie précise sur son compte Facebook que ce thème de conférence doit être interprété de la manière suivante : soit la femme est à un niveau élevé, soit à un niveau moyen, soit à un bas niveau. Malheureusement, beaucoup ont commencé à interpréter l’intitulé en limitant la compréhension au niveau bas de la femme — notre mère, épouse, sœur ou fille… alors que l’intitulé n’osait pas rabaisser le rôle de la femme. » Malgré ces explications et les efforts de l’Académie, les réseaux sociaux ont été inondés de divers slogans et appels sous le hashtag #femme_être_humain. La conférence, prévue le 1er mars 2016, a été annulée.

Mais voilà, plutôt que de s’indigner devant cette tentative de l’Arabie de dénaturer et limiter la notion même des Droits de l’Homme, le président français a reçu en toute discrétion vendredi 4 mars le prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, prince héritier d’Arabie saoudite, également vice-président du Conseil des ministres et ministre de l’Intérieur. Le site internet de l’Elysée mentionne bien cet entretien, mais a semble-t-il « oublié » de préciser que suite à cet entretien, François Hollande a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrêmisme.

C’est le moment de rappeler que l’Arabie Saoudite est l’un des premiers pays au monde par le nombre de peines de mort prononcées par la justice conforme à la Charia. La moitié des exécutions concerne des affaires de stupéfiants, mais outre les meurtres et les viols, la peine capitale s’applique également à l’adultère et à l’apostasie. Alors, il faut croire que Hollande a considéré que tout cela méritait bien une médaille… et vous ?

Sources :

https://infocomnet.wordpress.com/2016/03/06/en-remettant-la-legion-dhonneur-hollande-legitime-les-abominations-de-larabie-saoudite/

https://francais.rt.com/

http://www.atlantico.fr/


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 7 mars 09:09

    Il y a longtemps que F. Hollande a perdu son honneur... Mais là, c’est encore pire.


    Notre France était la risée d’une grande partie du monde. Mais là, c’est encore pire.

    L’on sait bien, nous les gens « normaux », que la légion d’honneur est tellement frelatée qu’elle ne représente plus qu’une médaille en papier (papier monnaie ?)


    • oncle archibald 7 mars 10:08

      @cevennevive : je pense à un oncle de ma mère, aviateur à la guerre de 14-18, décoré de la croix de guerre et de la légion d’honneur qui avait renvoyé la sienne lorsque je ne sais plus quel président avait jugé bon pour la première fois d’en décorer un acteur de cinéma .... chose très courante aujourd’hui. 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 10:17

      @cevennevive
      Il paraît que Hollande cherche des emplois partout pour justifier de se représenter en 2017. Jacques Sapir vient de publier un article : « Revenir au France = 2/3 du chômage en moins » On aurait pu penser qu’il reçoive Sapir à l’ Elysée, pour lui donner la légion d’honneur, mais pas du tout !


      ** Cf « les scenarii de sortie de l’euro » par Jacques Sapir. Site ResPublica.

    • gogoRat gogoRat 7 mars 16:43

      @oncle archibald
       
       très juste remarque !
       
       
       les distinctions distribuées par notre raie-publique sont à géométrie variable :
       la reconnaissance officielle attribuée d’une main est ensuite dévaluée de l’autre.
       
        
       Le risque vital encouru ou assumé jusqu’à la mort, et pire, finit par ne pas peser plus lourd qu’une médaille en chocolat.
       ( Où trouver une rétrospective de toutes ces légions d’honneur qui ont été refusées ?)
       
       
       Un peu moins honteusement symbolique, mais dans le droit fil de cette dérive :
       Les diplômes, et les concours suivent aussi maintenant une cote aussi hasardeuse que les cours de la bourse. C’est à l’appréciation du plus beau parleur que tel ’titre’ officiellement établi sera dit plus valeureux pour ceux qui sont ’dans la place’ que pour ceux qui en ont été écartés ... ou qui ont refuser de cautionner des irresponsabilités inconséquentes !

       


    • gogoRat gogoRat 7 mars 16:48

      correctif : ’refusé’


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 7 mars 17:08

      @oncle archibald c’est ce que tout le monde devrait faire dès maintenant.


    • Croa Croa 7 mars 17:12

      À Simple citoyenne,
      Pas « tout le monde »...
      Tous les cons qui se sont cru honoré en étant décoré !


    • Malou30 (---.---.28.20) 7 mars 17:31

      @cevennevive

      Napoléon doit se retourner dans sa tombe ! Quelle honte !


    • amiaplacidus amiaplacidus 7 mars 18:00

      @Malou30

      À propos de la légion d’honneur, Napoléon a dit (en 1802 ou 1804, je ne sais plus ) : « C’est avec des hochets que l’on mène les hommes.  ».
      Donc, il ne doit pas vraiment se retourner, il savait exactement ce qu’il faisait en instituant la légion d’honneur.


    • izarn 7 mars 21:42

      @cevennevive
      C’est pas le pire, c’est le cursus moyen d’un traitre...
      Il joue le traitre jusqu’au bout, il n’a rien à perdre....
      Sauf qu’il devra etre protégé à sa retraite pour pas etre lynché en France....
      Sauf en saoudie, bien sur ! Hé bé oui...C’est la retraite de ce genre d’individu.
      DSK a le Maroc, chacun a son truc ? Hein ?
      Remarqons que Hollande évite les « bains de foule » En fait, quelle foule ?
      Des intermittents du spectacles payés en figurants ? Faut bien vivre !
      Oui parceque la culture sous Hollande, c’est pas faramineux hein ? C’est le genre de merde, genre plug anal et vagin de la reine à Versailles. Faut voir le hiveau...Niveau dégueuli...
      Effectivement plus bas c’est difficile...Comme disait la marquis de Sade « Français encore un effort ! »
      Dans la connerie, bien sur...
      Faut pas lire ça au premier degré....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 mars 23:02

      @cevennevive

      Il ne vaut plus la peine de commenter sur ce qui concerne Hollande.

      PJCA

    • Martha 7 mars 23:27

       
       @cevennevive,

       Lire sur voltairenet deux articles à ne pas manquer :

       1° - et la France décore le prince Mohammad Ben Nayef. Même photo, mais article court qui met bien les points sur les i.
       2° - Le Proche Orient nucléarisé !

       Et notre Président, que nous avons élu, cautionne et va le féliciter  !!!


    • gogoRat gogoRat 7 mars 23:33

      @izarn

      l’art moderne et sa Qulture ? c’est, selon l’expression con-sacrée, du ’second degré’ ?
      (prétendue subversion de la société de consommation, chapeautée, financée, et exploitée par ceux-là mêmes -en manque de valeurs aussi stables que la nigauderie moutonnière- qui orchestrent cette même sur-production-consommation ?
       ... ou bien faut-il plutôt chercher aux étages en dessous ? (la fosse septique c’est le degré moins combien ? ose demander le vrai sceptique )
       
       
      - constater par l’image !


    • canard54 canard54 13 mars 14:22

      @izarn

      De toutes façons ce Hollande n’a visiblement pas la lumière à tous les étages, pour agir ainsi, son cas relève plutôt de la psychiatrie. Plus con tu meurs.


    • ahmed1953 (---.---.205.232) 13 mars 19:49

      @cevennevive
      c’est le royaume de la decapitation, ils en ont encore quatre martyre a decapiter pour le mois janvier.... c’est ecrit ou sure le coran qu’on a le droit d’enlever la vie... est de cette maniere c’est une secte qui vient de je sait d’ou profite et regne sur l’argent du pelerinage annuel qui rapporte des milliards depuis des decennies ils achete toute les instance onu ect... et ca continue.


    • homsud (---.---.34.4) 7 mars 10:22

      une honte d etre Français.et bien sur l information est muselée.heureusement que nous avons d autres reseaux paralléles d informations,agora vox,upr,.elle est belle notre democratie qu il a fallu construire depuis 1789. Hop en quelque coups de baguettes a la poubelle notre systeme..


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 12:02

        @homsud
        ça doit s’agiter sur les réseaux sociaux...Ce matin j’ai entendu l’info sur BFMTV.


      • Anthrax 7 mars 12:07

        @homsud

        Saoudia Press Agency tu connais ? L’agence a signalé la remise de la gigouillette le 5 mars, l’info a été reprise le même jour par Reuters et l’AFP, et publiée le 6 par Le Monde après vérification auprès de l’Elysée. En matière de réseaux « parallèles » on fait plus discret. 
        Au fait, Chirac avait décoré Poutine, ce grand démocrate, de la même gigouillette et dans la même discrétion, idem sarko qui a remis cette triste gigouillette à un prince quatari propriétaire du PSG et lui aussi, grand protecteur des droits de l’Homme. 
        Cela dit, Hollande n’était pas obligé de s’abaisser comme ses prédécesseurs, lui qui est déjà tellement bas.

      • tonimarus45 7 mars 13:10

        @Anthrax— et bien sur les« merdias » audio visueles(medias les plus regardes) en ont informes leur public ??????


      • Anthrax 7 mars 14:37

        @tonimarus45

        Je ne regarde pas ces « grands » médias, je préfère des sources d’info crédibles. Je ne fais pas comme les masochistes pervers qui regardent TF1 ou BFM TV en sachant qu’ils diffusent une info partiale pour bien se convaincre que c’est partial... On a les médias qu’on mérite...

      • gogoRat gogoRat 7 mars 16:55

        @Anthrax
         gigouillette ?
         Les ’Qultivés’ d’aujourd’hui, qui veulent confondre histoire de la France profonde et terreau de racisme archaïque congénital , risquent de ne pas comprendre :
         https://www.youtube.com/watch?v=QrQsszuUjwQ


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 19:51

        @Anthrax
        Et c’est quoi les « sources d’info crédibles » dans le PAF ??
         C’est sur Russia Today que j’ai trouvé l’info samedi soir.


      • izarn 7 mars 21:47

        @Anthrax
        Sauf que Poutine la mérite.
        OK ?


      • Anthrax 8 mars 19:53

        @Fifi Brind_acier

        Ah oui, Russia Today. Les « journalistes » qui affirmaient que rien ne se passait place Maidan pendant qu’on se faisait sniper. Je les ai vus, j’étais avec un photographe, ils étaient encadrés par les flics en civils du pouvoir. Tu devrais changer de source d’info, ça, c’est de la propagande, de la vraie, made in Russia.

      • ZEN ZEN 7 mars 10:26

        Mais, cher ami, et les affaires ?
        Ce n’est pas un mirage...


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 mars 10:27

          Ma conception de l’honneur :

           

          "Maudite soit la poésie conçue comme un luxe culturel pour les neutres" disait le poète Gabriel Célaya. J’ai toujours refusé de séparer ma poésie des autres formes de ma résistance à la barbarie.

           

          Le 7 janvier de l’année 2015, l’équipe de Charlie Hebdo était massacrée par deux musulmans fanatisés. Deux jours plus tard, un autre fanatique massacrait des clients d’un magasin casher. Le 11, des millions de français manifestaient en clamant « Je suis Charlie ». A leur tête il y avait le Président de la République entouré de nombreux représentants de pays étrangers, dont celui de l’Arabie Saoudite, qui voulait dire avec tous les autres "son attachement à la liberté d’expression". C’est durant ces mêmes jours de janvier que, dans cette même Arabie Saoudite, Raïf Badawi recevait ses premiers coups de fouet pour avoir osé s’exprimer librement sur Internet.

           

          C’est durant ces mêmes jours, aussi, que j’ai rédigé ce poème, par la suite largement diffusé.

           

          je suis RAÏF BADAWI

           

          Je suis ASIA BIBI

          je suis HAMZA KASHGARI

          je suis les millions d’autres

          fouettés pendus lapidés égorgés

          depuis 14 siècles au nom du Dieu Allah

          je suis celui qui dans chacune de ses plaies

          reçoit le coup plus douloureux que tous les autres

          le coup qu’apportent ici les ondes le coup qui vient de l’Élysée

          le coup de la propre et correcte barbarie qui va m’achever

          sous les applaudissements là-bas des foules fanatisées

          par ces versets mensongers de leurs gouvernants :

          ça n’a absolument rien à voir avec l’islam

          qui n’est que paix amour et tolérance.

           

          Pierre Régnier, janvier 2015


          • izarn 7 mars 21:51

            @Pierre Régnier
            Moi je vais te dire un truc : L’Islam je m’en branle, OK ?
            J’en ai rien à foutre.


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 mars 13:51

            @izarn

            Merci izarn pour cette réflexion profonde. Mais pourquoi n’en avoir exprimé que la moitié ?

            Vous auriez dû logiquement conclure : et que des islamistes massacrent à Charlie hebdo, dans un magasin casher et au Bataclan comme en 2015, Moi izarn je m’en branle, je n’en ai rien à foutre.


          • homsud (---.---.34.4) 7 mars 10:49

            La desinformation ,la négligence ou l incurie de notre politique, fait que l on canalyse notre pensée , vers justement un mode de pensée unique.Un ex président de TF1 ( LE LAY.pour ne pas le nommer) avait eu cette declaration á propos de ses emissions tévisuellement nulles, de toute il faut bien donner du foin a manger pour eviter de penser.On en est lá avec nos médias et nos gouvernants.le but faire avaler le traitement désinformation servant d écran de fumée aux informations ettentielles , sur les réels problemes de notre pays qu ils sont incapables de résoudres autrement que par des promesses électorales Et nous sommes déja en période électorale.en fait nous y sommes toujours.A quand un pays libertaire qui se gérera automatiquement par un comité de représentants de la population, renouvelable tous les ans.


            • ZEN ZEN 7 mars 10:56

              Jules Renard disait :
              « En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière.  »


              • izarn 7 mars 21:54

                @ZEN
                C’est du Sartre...Et du Dieudonné... smiley
                https://www.youtube.com/watch?v=cq1C8kYck9Q


              • JBL1960 JBL1960 7 mars 10:57

                Même si on n’appelle à ne plus veauter et à arrêter le cirque, je ne crois pas que ignorer ce fait soit nous rendre service. Ce type est dangereux et il peut nous mener au pire. L’atonie générale me sidère, vraiment, mais vraiment. Je me permets de vous coller ce dernier billet de blog qui est d’importance car il fait de nombreux liens vers mes derniers articles en lien avec l’avis de Kennedy Jr, de Pilger, de Escobar, et rappelle ceux de Stanechy, Kevin Barrett, Emanuele, tout en s’appuyant sur la dernière affirmation de Paul Craig Roberts ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/06/meurtre-mort-detruire/ Et bien sûr, je rappelle la dernière vidéo G. Chiesa sur l’AS et la bombe que FH vient de légitimer avec cette décoration... smiley


                • bernard bernard 7 mars 11:09
                  Finalement, cette décoration ne représente plus rien. Puisque donnée à n’importe qui.
                  Preuve en est encore donnée aujourd’hui.

                  Il fait encore mieux que sarko...qui en la matière était déjà très en pointe.

                  Quand je pense qu’aujourd’hui, personne ou presque n’a voté pour lui, je me dis qu’en France il n’y a pas 66 millions d’abrutis mais bien au moins un bonne moitié !..

                  Lamentable

                  M...E

                   smiley smiley smiley

                  • bourrico 7 7 mars 11:24

                    @bernard

                    C’est ça, et celle qui a voté pour le camp d’en face fait sans doute preuve de pertinence ?
                    Sachant de quoi sont qualifiés les abstentionnistes, j’en conclus que nous sommes un pays composé exclusivement d’abrutis.
                    Comme de plus il n’est pas question des votants mais de la population totale dans votre tirade, je me permets donc de vous qualifier vous même d’abrutis.

                    De rien, et ne vous vexez pas, je viens ici uniquement pour poster ce genre de commentaire, et il est très rare que je revienne voir après ça.


                  • bernard bernard 7 mars 13:45

                    @bourrico 7


                     smiley déja votre pseudo se suffit à lui même donc, pas la peine d’en rajouter !

                    Et comme je n’ai aucun doute :
                    « De rien, et ne vous vexez pas, je viens ici uniquement pour poster ce genre de commentaire, et il est très rare que je revienne voir après ça. » (sic)

                    Je n’attend donc aucune réponse.

                    Excellente AM, pour ma part, comme la météo est clémente, ce sera 18 trous.

                    Sûrement à très bientôt !

                     smiley smiley smiley


                  • bourrico 7 7 mars 11:18

                    Un jour on va payer cher d’afficher ce genre de liaison au grand jour.


                    Que ce soit avec l’AS les EAU ou le Qatar.

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 7 mars 12:16

                      @bourrico 7
                      On l’a déjà payé cher, au vu des multiples attentats... Mais ce n’est pas demain la veille que nos médias presstitués publieront ce texte du New York Times : « Opération Timber Sycamore , la guerre secrète de la CIA en Syrie est principalement financée par les Saoud ».


                      Quand on voit comment le journaliste Labévière a été viré pour avoir interviewé Bachar...

                    • izarn 7 mars 22:18

                      @bourrico 7
                      Hollande a besoin de fric pour se faire battre en 2017....
                      Il suffit de revoir les articles sur Voltaire.org, pour comprendre que Hollande est payé par le Qatar et les Saoudiens...
                      C’est un guignolo depuis le début...

                      http://www.voltairenet.org/article172579.html


                    • njama njama 7 mars 11:37

                      En la circonstance outrageante pour tous les français..., parler de « légion d’horreurs » attribuée à la monarchie saoudienne n’est pas un euphémisme...

                      Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
                      Moi président de la République, j’essaierai d’avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions,...


                      Paris reconnait avoir décoré le prince héritier saoudien, 2 jours en retard


                      « La visite du numéro deux saoudien qui a été reçu à l’Elysée, était inscrite à l’agenda présidentiel, mais n’a fait l’objet d’aucune communication de l’Elysée vendredi, explique l’agence comme pour justifier le retard. Ce qui veut dire que la présidence française a occulté l’événement avec préméditation. »

                      " C’est l’Agence de presse saoudienne SPA qui a été la première à rendre compte de cette visite, signalant qu’elle avait été l’occasion de cette décoration, la plus haute distinction française.
                        
                      Le prince héritier, par ailleurs ministre saoudien de l’Intérieur, a reçu cette décoration "au titre de personnalité étrangère, une pratique protocolaire courante", a souligné l’entourage de François Hollande. Le président de la République avait lui-même été "décoré de l’ordre suprême du Royaume" lors d’une de ses visites en Arabie saoudite, a-t-on rappelé de même source.

                        
                      Cette décoration a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, alors que le régime saoudien mène une guerre meurtrière au Yémen. Ses violations sont devenues tellement horribles que l’union européenne a demandé à ses État membres d’arrêter de vendre des armes à la monarchie wahhabite.
                      [...]
                      « La France, une puissance sunnite ?? »

                      Selon le chercheur Frédéric Pichon, interrogé par le média russe Russia Today, cette rencontre a été ignorée par les médias français parce que le chef de l’Etat ne veut pas faire plonger sa côte de popularité déjà très basse à cause du rôle joué par la monarchie saoudienne dans le conflit qui déchire le Yémen depuis bientôt six mois.

                       Pichon a déploré que son pays mène la politique de ses clients dans le Golfe.

                      « Cela paraît caricatural, mais c’est la réalité, et l’on peut même s’interroger sur le fait de savoir si la France n’est pas devenue, d’un point de vue géopolitique, une puissance sunnite. Puisque sur les dossiers syrien, yéménite ou iranien, il semble que la France ait été parfaitement alignée sur les positions des pays du Golfe, notamment de l’Arabie saoudite, pour d’une part commencer par refuser l’accord de juillet 2015 avec l’Iran, pour soutenir la guerre au Yémen et pour contester ou critiquer l’intervention russe en Syrie. On retrouvait quasiment les mêmes communiqués entre les deux pays », a-t-il contesté, durant l’interview avec RT.

                      http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=19&frid=19&eid=290354

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès